[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

pilato a écrit : jeu. 02 déc., 2021 9:00 pm Bonsoir,

J'hésite sur la catégorie d'un livre à savoir Culottés, T2 de Penelope Bagieu: dans les BD/roman graphique ou plutôt beau livre ? Je dirais BD/roman graphique personnellement mais j'aimerais en être sûr.
Je suis d'accord pour BD / Roman graphique et au pire ça ne fait que 2 points d'écart avec un Beau-Livre :D
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1833
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par pilato »

CameronOBrien a écrit : sam. 04 déc., 2021 3:07 pm
pilato a écrit : jeu. 02 déc., 2021 9:00 pm Bonsoir,

J'hésite sur la catégorie d'un livre à savoir Culottés, T2 de Penelope Bagieu: dans les BD/roman graphique ou plutôt beau livre ? Je dirais BD/roman graphique personnellement mais j'aimerais en être sûr.
Je suis d'accord pour BD / Roman graphique et au pire ça ne fait que 2 points d'écart avec un Beau-Livre :D
Très bien, je comptabiliserais ça en tant que BD/Roman graphique alors. Merci ;)
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par cleooo »

:arrow: récapitulatif saison 1 :arrow: récapitulatif saison 5 :arrow: récapitulatif saison 8
:arrow: récapitulatif saison 2 :arrow: récapitulatif saison 6 :arrow: récapitulatif saison 9
:arrow: récapitulatif saison 3 :arrow: récapitulatif saison 7 :arrow: récapitulatif saison 10
:arrow: récapitulatif saison 4
Image

Cleooo - Hanayu - Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast - Ruriko - Soah


Récapitulatif Session 11 : du lundi 22 novembre 00h au dimanche 05 décembre 20h


Romans (2pts par 25p) : Nombre de pages lues = 910
Le livre sacré, La confrérie de l'ombre T3 de Bélinda Bornsmith finit le 30/11/2021, roman de 462p
avis :
Ce tome est mon préféré et clôture à merveille cette trilogie. Il n'y a pas de répétitions à outrance, les personnages sont superbes, merveilleusement vivants et pleins d'émotions. J'ai aimé voir l'évolution de l'ensemble des personnages, il n'y en a pas un d'insignifiant ni mit de côté, j'ai suivi en retenant mon souffle l'histoire de Ryala et Dalen et ressenti leur douleur tellement bien décrite ! Un tome riche et bien mené qui nous fait passer par toute une palette d'émotions. Encore Bravo pour cette fin !

Sang Froid de Alex Kava finit le 04/12/2021, Roman Thriller de 448p, relecture
avis :
Excellent thriller à la hauteur de la réputation de l'auteur. Tout y est magnifique : l'écriture, l'intrigue, le suspense, les personnages, l'ambiance. Et même si on sait au milieu du livre qui s'est ou ça peut-être, on est curieux de voir comment on est amené... à se tromper ! Du grand art pour moi. Suivre Maggie a été haletant du début à la fin, pas de pause mais quand souffle t'elle ? à suivre avec un immense plaisir

Mangas (6pts de 170 à 200p) : Nombre de pages lues = 200
La malédiction de Loki, T1 de Hachi finit le 05/12/2021, manga de 200p
avis :
Série prêtée par mon fils qui pensait que cela me plairait et il a eu raison :) C'est un contexte peu banale et la quête va être longue pour retrouver toutes les toiles. C'est un bon mélange avec des enquêtes à la clefs, de la magie et un peu d'humour, juste ce qu'il faut pour se détendre un minimum. A suivre.
Dernière modification par cleooo le dim. 05 déc., 2021 2:39 pm, modifié 1 fois.
Ti-grou

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 19 févr., 2020 5:52 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Ti-grou »

SESSION 10
CHEZ LES ELFES



1; HUNGER GAMES
Auteur: Suzanne Collins
Pages: 400
J'aime beaucoup la manière ou Katniss survie a toutes les épreuves en gardant la tête froide


2 L'Embrassement
Auteur: Suzanne Collins
Pages: 432
Bon livre, j'ai bien aimé.

3;La révolte
Auteur: Suzanne Collins
Pages: 464
Plusieurs petit éléments font que le livre est triste.

4; ANGE Antechristus
Auteur: Anne Robillard
Pages: 334
C'est la 2eme fois que je lis cette série et j'aime toujours autant!


5; Ange Reptilis
Auteur: Anne Robillard
Pages: 360
J'adore l'humour d'Océane!


6; Ange Perfidia
Auteur: Anne Robillard
Pages: 358
Je n'est pas vraiment compris les agissements de Thierry Morin...

7; Ange Sicarius
Auteur: Anne Robillard
Pages: 360
Je souhaite bon courage pour ceux que Dieu n'a pas emporté avec lui ,pour les futures catastrophe mondial a venir!


8; Ange Codex Angelicus
Auteur: Anne Robillard
Pages: 348
Le livre est génial et une bonne dose d'humour ne nous fais pas de mal!

9; Ange Absinthium
Auteur: Anne Robillard
Pages: 352
J'adore cette série décidément! Heureusement que les catastrophe ne se produisent que dans les livres!

10; Ange Periculum
Auteur Anne Robillard
Pages 333
Entre Perfidia et Caritas je me demandes qui va gagner...


11; Ange Cenotaphium
Auteur: Anne Robillard
Pages: 333
quel dommage que Théo n'st pas réussi a tuer le diable.


12. Ange Obscuritas
Auteur: Anne Robillard
Pages/ 334
Tous est bien qui fini bien! Je suis vraiment contente que le couple Océane et Yannick reprennent! Je suis sure que le petit Ethan y sera bien!



POINTS 352

DSL pour le retard, avec le collège je ne m'en sortais plus!
Dernière modification par Ti-grou le dim. 05 déc., 2021 4:59 pm, modifié 1 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Nocturis »

CameronOBrien a écrit : mar. 30 nov., 2021 8:48 pm
Nocturis a écrit : dim. 28 nov., 2021 2:39 pm Bravo les Grinchs :)
J'aurais une petite question concernant les points (oui je viens tardivement je le sais :lol: ) : j'ai remarqué une différence entre le score que j'avais calculé (103 points) et celui calculé finalement (101 points).
La différence provient-elle du beau livre ? Et si oui, comment aurais-je dû le calculer ?

Merci beaucoup en avance :)
Excuse-moi, j'ai complètement oublié de te répondre !
C'est effectivement le beau-livre, je pense que tu as calculé au prorata (comme pour les mangas) alors qu'il faut comptabiliser seulement les tranches de 50 pages complètes (même principe que pour les romans) ;)
Donc 224 pages / 50 = 4,48 → on garde seulement les 4 tranches complètes → 4 * 6 = 24 pts
Merci beaucoup pour ta réponse, en effet, j'avais noté qu'il fallait compter au prorata et j'ai oublié de le faire :lol:
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Justanotherbookishperson »

Récapitulatif session 1
Récapitulatif session 2
Récapitulatif session 3
Récapitulatif session 4
Récapitulatif session 5
Récapitulatif session 6
Récapitulatif session 7
Récapitulatif session 8
Récapitulatif session 9
Récapitulatif session 10

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Tios - Triskeliga + Tyka


Session 11 (22 novembre au 5 décembre à 20h) :


Malgré mon faible investissement je ne suis pas mécontente car j'étais encore et toujours malade ces deux semaines et j'ai repris le travail entretemps. J'espère finir avec la dernière session sur une plus belle note que celle-ci, mais peu importe, c'est participer qui compte !

Total romans
La roue du temps t°I : La roue du temps de Robert Jordan = 620 pages.
Je n'ai pas détesté ma lecture, mais vraiment, je ne l'ai pas aimé non plus. C'est typiquement le genre dont l'intrigue donne envie de continuer, mais dont les personnages sont tout simplement insupportables et contrairement à beaucoup d'autres, je ne vais pas dire que c'est uniquement les personnages féminins. Ils me tapent tous sur les nerfs, je ne comprends pas leurs motivations, leurs réactions... ils ne font pas sens pour moi. Pour l'instant à la fin de ce premier tome, il n'y a que Moiraine et Lan qui trouvent grâce à mes yeux, Thom aussi (il a l'air réaliste). Mais pour être honnête, ils ont tous l'air d'avoir peu de profondeur et je crois que ce qui me dérange le plus, c'est ce besoin qu'ils ont tous d'être dominants, de dominer les autres, le groupe, leurs amis... Si c'était une personne, pourquoi pas ? Mais tous les POV sont axés sur le pouvoir qu'ils exercent les uns sur les autres, même de manière anodine. Déplaisant au possible.

La mare au diable de George Sand = 160 pages.
Jolie petite histoire, vite lue pour laquelle vu le titre je n'imaginais pas une telle simplicité. J'ai aimé aussi les explications autour de la fête du mariage et tous les rites qui existaient à l'époque, certaines choses se rapprochant de choses modernes que j'ai vues sans que je puisse me l'expliquer et d'autres rituels qui se sont perdus mais qui existent encore ailleurs, dans d'autres cultures. C'est drôle de voir des similitudes auxquelles je n'aurais pas songées autrement.

Dérapage de James Siegel = 341 pages.
Le suspense n'a guère été fort pour moi car très vite, j'ai compris le twist qui devait arriver après la moitié du livre. Et bien que la seconde moitié du livre fut plus tolérable, et la fin satisfaisante, le personnage principal et ses choix stupides m'ont agacé directement. Dès qu'il prend une décision, c'est toujours la plus stupide, même plus de surprise. Il s'enfonce tellement, qu'à la fin, on a même plus envie de le voir émerger...

Total romans = 620 + 160 + 341 = (1121/25) x 2 = 88 points
Total BD = / points
Total mangas = / points

Total général = 88 points
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par triskeliga »

Coucou tout le monde ! Mon rajout de poiints pour l'équipe Grinch :mrgreen:

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Tios - Triskeliga + Tyka


Session 11 (22 novembre au 5 décembre à 20h) :


Les Détectives du Yorkshire, Tome 4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman = Cosy Mystery = 408 pages
date : 01-12
Un petit truc me manquait, c'était une dynamique au niveau de l'intrigue et cette fois-ci, elle est au rendez-vous, comme l'atteste le titre^^
Rien ne va plus dans le vallon. Samson est accusé de meurtre, son filleul, Nathan, de dealer et comble de ragots, quelqu'un empoisonne les bêtes de tous poils au hasard des jardins et ruelles. Le vent de la méfiance souffle sur Bruncliffe ! Petite ville où les gens du Pays ont une façon déconcertante et plutôt rapide de tourner le dos à l'enfant terrible sur des allégations journalistiques.
Si j'ai pris la décision irrévocable de ne pas poser mes valises dans ce patelin, le découvrir à travers les pages de ce Cosy Mystery plus mouvementé que les précédents me fait ajouter le prochain tome à ma liste.

Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la nuit de Patricia Briggs = Urban Fantasy = 360 pages
date : 04-12
Rien n'est simple dans la vie de Mercy. Mais quand l'ex de son mari déboule chez elle en cherchant à reconquérir son territoire et traînant derrière elle, une entité des îles Canaries, elle se complique sérieusement.
Ce tome comporte pas mal de passages sur Coyote et sur un nouveau membre de cette famille aux caractéristiques et tempéraments intéressants. Le côté fuyant change des téméraires habituels et J'espère qu'il aura une place importante par la suite.
Si le perso de l'ex femme donne le petit piquant, je regrette que l'autrice ait fait passer une phrase par l'intermédiaire de son héroïne en lui faisant dire que, lorsque l'on passe une nuit avec un inconnu on est....une traînée. Comme quoi il y a dû boulot encore si les femmes dans un texte se disant moderne véhicule ce genre de phrases vieilles comme le monde sans un mot sur l'homme qui l'accompagnait....
Ceci de côté, le tome se lit rapidement et joue son rôle divertissant à la perfection.

Haut-Royaume, Tome 1 : Le Chevalier de Pierre Pevel = Fantasy = 528 Pages
date : 05-12
Pas eu le temps d'écrire une bafouille mais c'est une bonne lecture avec un anti-héros vraiment déconcertant qui donne envie de suivre son évolution.

TOTAL : 102 points
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

Hello !!

J'apporte 593 points à la team Elfes ! Allez les tradis, on va botter les fesses de réformateurs !! :D


Mon récap Session 11
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tyka »

Hello

RECAP Session 11 du lundi 22 novembre 00h00 au dimanche 5 décembre 20h


Global
Livres lus : 13
Pages lues : 5924
Points : 574


Bonne soirée
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 24 nov., 2021 8:33 pm Image


soit 2 816 pages et 2 BD lues
donc si j'ai bien compté 236 points pour les Santas :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

L'année prochaine je vous laisse faire les rappels, vous êtes plus au taquet que moi ! :lol:

Rappel

Il reste donc une heure et demie pour poster ou mettre à jour vos récaps, n'oubliez pas de mettre un avis pour valider vos lectures (même juste quelques mots).
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, voilà mon recap pour les Santas avec 308 points. Bonne soirée
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par magaliB »

Coucou :D

Mon récap session 11

Petit score pour cette session :(
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tios »

Bonjour
J'ai lu pendant cette session 11 : La dame de Reykjavik de Ragnar Jonasson 320 pages
c'est un très bon roman policier j'ai bien aimé les traits de caractères de l'enquêtrice et son histoire, le lieu de la trame narratif (Islande) et enfin la lenteur de l'intrigue.
Bonne soirée
Ruriko

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 30 juin, 2021 8:04 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Ruriko »

Image
Cleooo - Hanayu - Mistinguette60 - OctarineEtSonBagage - Pendergast - Ruriko - Soah

Récapitulatif : Session 11 du lundi 22 novembre 00h00 au dimanche 05 décembre 20h


:arrow: Roman 1 :
Le titre de l'œuvre : Un palais de flamme et d'argent
Le nom de l'auteur : Sarah J. MAAS
Nombre de pages : 816 pages = 65 points
Un très court avis : J'ai pris tout mon temps pour lire ce dernier tome que j’attendais tant. Concernant cette fin, il n’y a pas vraiment de surprise on se doutait de ce final.

:arrow: Roman 2 :
Le titre de l'œuvre : Ils sont chez nous
Le nom de l'auteur : Lisa JEWELL
Nombre de pages : 384 pages = 30 points
Un très court avis :
Spoiler
Ce roman est resté bien au chaud dans ma PAL se laissant devancer par d’autres romans. Mais lire du Lisa JEWELL ne m’a jamais déçu. Elle arrive si bien à mélanger le passé et le présent faisant rejoindre l’ensemble de ses personnages pour le bouquet final.

:arrow: Roman 3 :
Le titre de l'œuvre : Un assassin parmi nous
Le nom de l'auteur : Shari LAPENA
Nombre de pages : 352 pages = 28 points
Un très court avis :
Spoiler
Ce roman m’a fait pense au « Dix petits nègres » d’Agatha Christie. L'histoire est très bien ficelée je n’ai pas su trouver le véritable assassin du groupe.

:arrow: Roman 4 :
Le titre de l'œuvre : La fileuse d'argent
Le nom de l'auteur : Naomi NOVIK
Nombre de pages : 496 pages = 39 points
Un très court avis : Belle découverte merci à toi Hanayu j’ai hâte d’en lire plus de cette auteure. D'ailleurs j'ai "Déracinée" pour la session prochaine.

:arrow: Roman 5 :
Le titre de l'œuvre : Lumen
Le nom de l'auteur : Robin WASSERMAN
Nombre de pages : 560 pages = 44 points
Un très court avis :
Spoiler
Une histoire qui tourne autour des lettres d'Elisabeth Weston écrites en Latin que Nora va traduire sans savoir que celles-ci vont changer sa vie. Ce roman est souvent comparé au Da Vinci Code, perso je n'irai pas jusque là... hein

:arrow: Roman 6 :
Le titre de l'œuvre : Les héritiers d'Enkidiev t.1 : Renaissance
Le nom de l'auteur : Anne ROBILLARD
Nombre de pages : 348 pages = 27 points
Un très court avis : Il faut s'accrocher non pas que l'histoire est compliquée mais le premier tome fait le bilan du devenir de nos chevaliers d'Emeraude sachant qu'il y a plusieurs générations faut s'accrocher c'est plus qu'une salle de classe. :lol:

:arrow: Roman 7 :
Le titre de l'œuvre : Les héritiers d'Enkidiev t.2 : Nouveau Monde
Le nom de l'auteur : Anne ROBILLARD
Nombre de pages : 364 pages = 29 points
Un très court avis :
Spoiler
A travers les chevaliers, on part à la découverte de nouveaux territoires et donc de nouveaux peuples. Cette série sera un focus sur Onyx.

:arrow: Roman 8 :
Le titre de l'œuvre : Les héritiers d'Enkidiev t.3 : Les dieux ailés
Le nom de l'auteur : Anne ROBILLARD
Nombre de pages : 355 pages = 28 points
Un très court avis :
Spoiler
On en apprend un peu plus sur les divinités et donc les descendances (y'en a pas mal). Lycaon va tenter de récupérer ses enfants auprès des humains. Une nouvelle bataille va voir le jour apportant une distance à un avenir de paix.

:arrow: Roman 9 :
Le titre de l'œuvre : Les héritiers d'Enkidiev t.4 : Le sanctuaire
Le nom de l'auteur : Anne ROBILLARD
Nombre de pages : 334 pages = 26 points
Un très court avis :
Spoiler
Encore une fois on est plongé dans l'histoire et on vit avec nos héros. Jenifael va enfin pouvoir vivre son compte de fée en épousant Hadrian...mais c'est sans compter notre auteure qui a décidé que notre princesse s'est faite enlever lors de son mariage par Mahito.

:arrow: Roman 10 :
Le titre de l'œuvre : Les héritiers d'Enkidiev t.5 : Abussos
Le nom de l'auteur : Anne ROBILLARD
Nombre de pages : 330 pages = 26 points
Un très court avis :
Spoiler
Mahito retient en otage Jenifael afin de lui faire prendre conscience qu'Hadrian n'est pas l'homme avec qui elle doit faire sa vie. Que leurs attentent ne sont pas les mêmes. Et avec le temps, cette dernière va développer des sentiments envers son geôlier alors qu'elle s'était battue pour son histoire avec Hadrian.

:arrow: Roman 11 :
Le titre de l'œuvre : Les héritiers d'Enkidiev t.6 : Nemeroff
Le nom de l'auteur : Anne ROBILLARD
Nombre de pages : 344 pages = 27 points
Un très court avis :
Spoiler
Nemeroff va être repris par Abussos (son vrai père). Entre Onyx et Swan ça s'essoufle.

:arrow: Roman 12 :
Le titre de l'œuvre : Les héritiers d'Enkidiev t.7 : Le conquérant
Le nom de l'auteur : Anne ROBILLARD
Nombre de pages : 359 pages = 28 points
Un très court avis :
Spoiler
Eh bien voilà c'est fait Onyx s'éloigne des siens et va refaire sa vie auprès de Napashni et sa fille Ayarcourtec.

:arrow: Roman 13 :
Le titre de l'œuvre : Les héritiers d'Enkidiev t.8 : An-Anshar
Le nom de l'auteur : Anne ROBILLARD
Nombre de pages : 342 pages = 27 points
Un très court avis :
Spoiler
Nemeroff prend la tête d'Emeraude en grand regrets de ses frères et soeurs tout comme d'autres chevaliers qui finissent par quitter le territoire.

:arrow: Roman 14 :
Le titre de l'œuvre : Les héritiers d'Enkidiev t.9 : Mirages
Le nom de l'auteur : Anne ROBILLARD
Nombre de pages : 354 pages = 28 points
Un très court avis : On approche de la fin et il y a toujours autant de rebondissement. On aime.
:arrow: Roman 15 :
Le titre de l'œuvre : Les héritiers d'Enkidiev t.10 : Déchéance
Le nom de l'auteur : Anne ROBILLARD
Nombre de pages : 374 pages = 29 points
Un très court avis :
Spoiler
Les dieux et leurs descendances se retrouvent dépourvu de leurs pouvoirs cela relance le jeu.

:arrow: Roman 16 :
Le titre de l'œuvre : Les héritiers d'Enkidiev t.11 : Déchéance
Le nom de l'auteur : Anne ROBILLARD
Nombre de pages : 353 pages = 28 points
Un très court avis :
Spoiler
L'ensemble de nos héros se retrouve pour faire face à l'ennemi.

:arrow: Roman 17 :
Le titre de l'œuvre : Les héritiers d'Enkidiev t.12 : Kimaati
Le nom de l'auteur : Anne ROBILLARD
Nombre de pages : 353 pages = 28 points
Un très court avis : Cette série n'est pas comme celle des Chevaliers d'Emeraude qui m'a plus accroché en terme d'action. Bien que celle-ci soit tout aussi intéressante j'ai ma petite préférence.


Total pages lues = 6818 soit 545 points
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

pilato a écrit : jeu. 02 déc., 2021 9:00 pm Bonsoir,

J'hésite sur la catégorie d'un livre à savoir Culottés, T2 de Penelope Bagieu: dans les BD/roman graphique ou plutôt beau livre ? Je dirais BD/roman graphique personnellement mais j'aimerais en être sûr.
C'est bien en BD/Roman graphique :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

Image


Désolée l'équipe avant dernière de la session précédente (les Jack il me semble), pour celle-ci je n'ai réussi à engranger aucun points. Beaucoup de choses commencées et aucune de finies par faute de temps de lecture. Il n'y a que les livres audio que je peux écouter dans le bus et le reste du temps pendant les taches ménagères. Mais j'ai épuisé tous mes gabarits petits et moyens, il ne me reste que les très gros (plus de 30h) qui sont trop gros pour que je les finisse sur une session avec mon temps libre actuel (j'ai repris le taff: un bonheur pour mon épanouissement personnel, mais moins pour mon temps de lecture :lol: ).
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

Bonjour à tous !

On dirait que les Jack ont un peu trop fêté Halloween car il y a eu une épidémie d'absentéisme (c'est un code pour "gueule de bois" mais chuuuut) qui a même touché l'ours polaire ! :o
Les tradis, en revanche, sont plus motivés que jamais à l'approche de Noël, à tel point qu'il y a eu une grosse bagarre pour la deuxième place... Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir les résultats. :D


Image
Wonderbooks: 0 pts
CindySB: 306 pts
Clocloee: 40 pts
Lilipuces: 44 pts
Kerila: 112 pts
Plume16: 0 pts
Juliebch: 0 pts
Tify: 0 pts
Finn-Thilliamon: 0 pts
Bonus Ours Polaire : 0 pts
Total 502 pts

Image
Kymmy38: 44 pts
Shamandali3: 261 pts
Triskeliga: 102 pts
Nocturis: 127 pts
MagaliB: 96 pts
Angel89: 20 pts
Julie-151: 88 pts
Snoukette74: 138 pts
Tios: 24 pts
Tyka : 576 pts
Total 1476 pts

Image
Hanayu: 286 pts
Pendergast: 308 pts
Soah: 319 pts
Mistinguette60: 236 pts
Ruriko: 544 pts
OctarineEtSonBagage: 154 pts
Cleooo: 114 pts
Total 1961 pts

Image
Mythik: 593 pts
Pilato: 140 pts
Nanoue: 0 pts
Sherlocked_666: 255 pts
Lola5405: 14 pts
Ti-grou: 352 pts
Bonus Ourson Polaire : 116 pts
Total 1470 pts


Félicitations donc aux Santa, toujours au top de leur forme, ainsi qu'aux Grinch qui ont réussi à résister à la pression des Elfes ! Les deux équipes avancent d'une case sur le plateau.

La session 12 se déroulera jusqu'au dimanche 19 décembre à minuit (exceptionnellement, puisque c'est la dernière session :cry: ). Voici le dernier bonus mis en jeu :
Le camp qui cumule le plus de points de lecture fait avancer ses deux équipes d'une case sur le plateau. Si une des équipes est déjà arrivée, la seconde avance de deux cases.
Avec un bonus de cette ampleur, les réformateurs peuvent encore mettre des bâtons dans les roues des traditionalistes ! D'autant plus que le bonus polaire ira d'abord aux Jack, ensuite aux Elfes.

Bonne lecture à tous, je compte sur vous pour faire honneur aux deux dernières semaines du Rififi ! :D
Dernière modification par Cameron10 le mar. 07 déc., 2021 9:24 am, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par kymmy38 »

Récap session 1 du lundi 05 juillet 00h00 au dimanche 18 juillet 20h
Récap session 2 du lundi 19 juillet 00h00 au dimanche 1er août 20h
Récap Session 3 du lundi 02 août 00h00 au dimanche 15 août 20h
Récap Session 4 du lundi 16 août 00h00 au dimanche 29 août 20h
Récap Session 5 du lundi 30 août 00h00 au dimanche 12 septembre 20h
Récap Session 6 du lundi 13 septembre 00h00 au dimanche 26 septembre 20h
Récap Session 7 du lundi 27 septembre 00h00 au dimanche 10 octobre 20h
Récap Session 8 du lundi 11 octobre 00h00 au dimanche 23 octobre 20h
Récap Session 9 du lundi 24 octobre 00h00 au dimanche 7 novembre 20h
RécapSession 11 du lundi 22 novembre 00h00 au dimanche 5 décembre 20h

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga - Tyka

Session 12 du lundi 6 décembre 00h00 au dimanche 19 décembre 00h



Romans (25 pages = 2 points)
Roman 1 : Séoul Copycat de Lee Jong-Kwan = 253 pages
1er roman policier coréen que je lis. Un peu brouillon au départ mais petit à petit je me suis attachée au personnages et plusieurs retournements de situations m'ont surprise. Une bonne découverte.
Roman 2 : BTS au coeur des ARMY de Jeeheng Lee = 215 pages
Un essai très intéressant sur le fandom le plus puissant au monde. Quand des gens aiment et font tout pour leurs idoles, ils arrivent à déplacer des montagnes. Si BTS est devenu aussi connu et aimé à travers le monde, c'est grâce à Army, son fandom. J'ai été très surprise à la lecture de cet essai. Je n'aurais jamais imaginé ça. Et depuis peu, après avoir découvert les dramas, je me suis intéressée à la culture coréenne, j'aime beaucoup la kpop et je suis moi même devenue une army.


Mangas (170 à 200 pages = 6 points)


BD/Roman graphique (40 à 50 pages = 6 points)
BD 1 = 18 pts : Malgré tout de Jordi Lafebre = 150 pages
Cette BD raconte l'histoire d'un amour qui dure sur 40 ans mais sans que jamais les 2 protagonistes ne soient ensemble.
Roman graphique 1 : 43 pts Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses de Alice Oseman = 357 pages
Nous retrouvons avec beaucoup de tendresse le couple NIck et Charly. Malgré leur amour, les problèmes dont souffre Charly ne peuvent être résolus que par des spécialistes.
BD 2 : Sapiens, tome 2 : Les piliers de la civilisation de Yuval Noah Harari, David Vandermeulen et Daniel Casanave : 256 pages en cours

Comics (100 a 110 pages = 6 pts)

Total Romans = 253+215 = 468 pages/25 = 18x2 = 36 pts
Total Mangas = = pts
Total BD = 18+43 = 61 pts

Total Comics = pts


Total général = 97 points
Dernière modification par kymmy38 le jeu. 16 déc., 2021 5:44 pm, modifié 4 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par CindySB »

Image
CindySB - Clocloee - Juliebch
Kerila - L4ur33n - Lilipuces
Plume16 - Tify - Wonderbooks


Allez les réformateurs, ne lâchons rien, c'est notre dernière chance ! C'est partie pour la Session 12 du lundi 06 décembre 00h00 au dimanche 19 décembre minuit. Ce post en sera mon récap.

A noter avant le 19 décembre 20h :
* Titre + auteur + Nombre de pages + Genre + Avis + Langue si autre que français
* Seuls les livres lus en entier sont pris en compte

Barème de comptabilisation des points:
:arrow: 1 manga (170 à 200 pages) = 1 BD/Roman Graphique (40 à 50 pages) = 1 comics (100 à 110 pages) = 6 pts.
(Si les tomes présentent un nombre de pages plus important ou plus faible il y aura un calcul au prorata. Sachant que les points attribués donneront toujours un nombre rond, il y aura arrondissement de la décimale à l'entier inférieur si celle-ci est inférieure à ,5 et à l'entier supérieur si elle est égale ou supérieure à ,5)
:arrow: Albums destinés aux jeunes lecteurs = 1 pt peu importe le nombre de pages.
Pour les lectures graphiques et les albums dans une langue étrangère au lecteur, rajouter 1pt de plus aux barèmes ci-dessus
:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages (pages cumulables entre livres).
:arrow: Livres audio = 3 pts par demi-heure d'écoute (temps d'écoute cumulables entre livres).
:arrow: Beaux livres = 6 pts par tranche de 50 pages (pages cumulables entre livres).
Pour les lectures et écoutes dans une langue étrangère au lecteur, rajouter 1pt de plus aux barèmes ci-dessus

1ère lecture du 02.12.21 au 06.12.21 : Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés, Emily Blaine, roman, 317pages
Encore une magnifique romance de Noël que nous offre Emily Blaine. Elle démontre une fois de plus de son talent à nous faire rêver, à nous émouvoir et à transmettre des paillettes dans nos vies et dans nos yeux. J'ai adoré regarder frétiller Louise et sentir Nicolas revenir peu à peu à la vie. Une fois de plus, nous passons dans ce roman par des phases d'émotions, de rire, de larmes et de joie, comme l'autrice sait si bien les manier. Cette histoire est donc douillette à souhait, à savourer au coin du feu (ou la vidéo youtube le représentant), sous un plaid avec une bonne boisson chaude, avec des petits rires et des soupirs de satisfaction lâchés de-ci de-là.

2ème lecture du 17.11.21 au 09.12.21 : Les faucons de Raverra T1 : la sorcière captive, Melissa Caruso, roman, 672 pages
Malheureusement, je n'ai pas du tout apprécié cette lecture qui a été un gros flop pour moi. L'idée des faucons et des fauconniers était plutôt sympa, bien qu'avec l'opinion de Zaira à ce sujet, mon esprit voit plus ça comme un esclavagisme dans une cage dorée que comme quelque chose de bien, mais ça aurait pu amener à une bonne révolte et tout ça. Sauf que là non, ce n'est pas le sujet. Et le sujet de ce roman malheureusement est purement politique. Le récit n'est composé que de ça, avec seulement très peu d'action. Je me suis donc ennuyée à mourir avec ce roman. J'avais l'impression d'être comme Zaira à dormir en réunion parce que c'est inintéressant.
En plus de ça, je n'ai pas apprécié Amalia. C'est une petite fille à maman, qui manque cruellement de combativité et de caractère. Héritière des Cornaro par-ci, héritière des Cornaro par-là... Elle n'a pas de personnalité propre et n'est que ce titre. Les quelques passages où elle essaie de faire quelque chose sont malheureusement trop brefs pour me la rendre sympathique. Je ne lirai pas la suite de cette série.


3ème lecture le 09.12.21 : Le casse-noisette & le Roi des souris, Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, Renate Raecké et Yana Sedova, Albums destinés aux jeunes lecteurs, 24 pages
J'ai beaucoup aimé ce petit album et ses illustrations que j'ai trouvées magnifiques bien que très fantasmagorique. Il n'y a que la couverture que je juge un peu effrayante.

4ème lecture du 13.12.21 au 16.12.21 : Les entraves de l'hiver, Djenny Bergiers, roman, 242 pages
Une bonne lecture douillette de saison. J'ai été ravie de lire un roman sur Jack Frost, c'est un sujet sur lequel je n'ai pas l'habitude de tomber. De fait, j'ai été un peu déçue de ne pas en apprendre plus sur son passé et l'intégralité de sa légende, mais j'ai trouvé très attrayant le focus sur la passation des saisons et les forces qui les dominent, ainsi que les difficultés d'être le maître de l'hiver et l'effacement qui en résulte pour laisser la place aux autres saisons. La découverte de la vraie vie par Jack, et de Mathilde est aussi un plus du récit, elle est mignonne et allège les difficultés du reste de l'histoire. Malgré quelques facilités, le récit est plaisant, et la fin a réussit à me surprendre.

ème lecture du 06.12.21 au date : L'hiver n'est jamais froid au café de l'amour, Julia Nole, roman, 295 pages
Avis

ème lecture du date au date : Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire, Joanna Bolouri, roman, 416 pages
Avis

ème lecture du date au date : titre, auteur, format (roman, bd, manga, audio), pages
Avis

Total des pages romans : 1231 = 98 points
Total des pages mangas : = points
Total des pages BDs : = points
Total des heures d'écoute : = points
Albums pour jeunes lecteurs : 1 = 1 point
Total des BDs :
Total des romans : 2
Total des audios :
Total des mangas :
Total des points : 99
Dernière modification par CindySB le ven. 17 déc., 2021 10:18 am, modifié 6 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tyka »

Image

Angel89
Julie-151
Kymmy38
MagaliB
Melaaane
Nocturis
Shamandali3
Snoukette74
tios
Triskeliga
tyka


Session 12 du lundi 6 décembre 00h00 au dimanche 19 décembre 20h

Romans (VF) - (25 pages - 2 points)
Au plaisir des sens, tome 1 : Toqué de toi * Louisa EDWARDS * 384p * 30pts
Spoiler
Avis : Petite romance, mais la mayonnaise n’a pas vraiment pris avec moi, pourtant le contexte aurait pu être intéressant, l’originalité des concours culinaires et de la gastronomie nous sort des habituelles histoires de bureau. Mais il m’a manqué de la profondeur, les personnages principaux sont à peine développés, j’aurais apprécié que l’autrice cherche la profondeur de ces personnages, toutefois les échanges entre Jo et Max sont savoureux et les personnages secondaires sont attachants. N’étant pas convaincu par la romance, je me suis focalisée sur le concours, et tout les passages qui étoffent un roman mais qui engendre une sensation de longueur dans la lecture.
Au plaisir des sens, Tome 2 : Un pâtissier à croquer * Louisa Edwards * 384p * 30pts
Spoiler
Avis : je voulais laisser sa chance au deuxième tome et découvrir l’histoire de Danny et Eva, j’aurais du rester sur mon ressenti du premier opus, que dire d’Eva si ce n’est qu’elle est nombriliste, égoïste, manipulatrice et insupportable, il faut vraiment avoir envie de suivre sa romance avec Danny… sans compter que l’histoire en elle-même n’est pas des plus intéressante en soit, on perd vite le plaisir du concours vu le peu de temps qu’on passe en cuisine. Dommage
Sans Famille * Hector MALOT * 417p * 34pts
Spoiler
Avis : une histoire touchante et bien écrite, on suit l’histoire de Remi au fil de sa vie… abandonné dès son plus jeune âge par un membre de sa famille cupide il sera d’abord recueilli par Madame Barberin, pour ensuite être vendu à Vitalis. La première partie est assez triste on souffre pour ce petite garçon, qui ne recherche que l’affection. On voyage avec lui de la France à l’Angleterre… l’auteur nous dépeint aisément la France pauvre, les conditions de vie de l’époque, pour les adultes comme pour les enfants. La deuxième partie est plus tendre…. On sent le dénouement tant attendu.
Le Grand Nord, Tome 1 : Amertume * Sarina BOWEN * 477p * 38pts
Spoiler
Avis : une romance sympathique on passe un très bon moment dans le Vermont avec Griff est sa famille… depuis le décès soudain de son père Griff a du reprendre la ferme familiale, afin de garder sa famille à flot il se démène pour éviter la banqueroute et envoyer les jumeaux à l’université. Loin de lui l’idée de tomber sur sa propriété sur son crush d’université….et pourtant Audrey est bien là mais que fait-elle ici 5 ans plus tard. J’aime beaucoup le style narratif de l’autrice, il est entrainant, sans temps mort…. on s’attache autant aux personnages principaux qu’aux secondaires la famille de Griff est attachante.
Witch and God, Tome 1 : Ella la promise * Liv STONE * 384p * 30pts
Spoiler
Avis : une bonne découverte ou se mêle mythologie et magie… une écriture fluide, une histoire intéressante et des échanges savoureux entre les différents personnages qui gravitent dans cette série. Ella vient d’une famille de sorcière malheureusement pour elle, elle n’a aucun don avec la magie…. Mis en marge de la société elle doit tout de même assister au rassemblement familial. Lors d’un de ces rassemblements elle découvre qu’une de ses sœurs va devoir épouser Deimos petit-fils de Zeus afin de sceller une trêve entre les deux camps. Mais surprise Deimos choisit Ella. Aucun camp ne joue franc jeu, chaque camp veut doubler l’autre et au milieu nous avons Deimos et Ella qui s’attache, se découvre… bonne entrée en matière pour la suite de la série
.
Rock Me, Tome 1 * Anna WAYNE * 368p * 30pts
Spoiler
Avis : romance légère, sans prise de tête digne d’un feel good, lu sous un plaid avec un bon chocolat. Par contre ne chercher pas la profondeur, ou la romance abouti, un regard et c’est l’amour fou, des personnages principaux mignons mais qui sont pas vraiment développés. Tout va trop vite, c’est parfois plat tellement il ne se passe pas grand-chose, des personnages secondaires qui apportent quelques échangent sympas.
Rock Me, Tome 1.5 Maya & Greg – Anna WAYNE * 147p * 12pts
Spoiler
Avis : l’histoire De maya la meilleure amie, surprise par le personnage masculin mais comme le premier tome, ça manque de développement et de profondeur dans l’histoire.
Rock Me, Tome 1.6 Oli & Lizzi – Anna WAYNE * 133p * 10pts
Spoiler
Avis : petite romance mignonne, et bien plus sympa que la précédente, une nouvelle qui permet de rester un peu plus dans le groupe.
Croc Blanc * Jack LONDON * 224p * 18pts
Spoiler
Avis : Magnifique écriture, un descriptif des paysages à couper le souffle, mais quelle violence, dès les premières pages…. pourtant l’univers de l’auteur est tellement addictif qu’on prend plaisir à découvrir cette œuvre. C’est émouvant, triste et pourtant par moment on a envie de ressentir de la joie pour Croc Blanc surtout sur la fin. On se demande qui de l’homme ou de l’animal est le plus sauvage. Une belle découverte du grand nord avec Ce chien Loup si attachant.

Le comte de Monte-Cristo * Alexandre DUMAS * 1454p * 116pts
Spoiler
Avis : quel pavé, mais quelle plaisir de suivre cette histoire aux multiples rebondissements, magnifique vengeance, on suit l’histoire Edmond Dantés qui malgré lui se retrouve emprisonné par les manigances de trois hommes cupides, jaloux et envieux. Il passera dans la première partie 14 ans de sa vie emprisonnée jusqu’à son évasion. On prend plaisir à voir Edmond ourdir sa vengeance. Beaucoup d’émotion, d’humour malgré tout. L’écriture est fluide, l’intrigue est addictive et malgré un très grand nombre de personnages ont prend plaisir à suivre leur ressenti, et leur histoire autant que la vengeance de Monsieur Dantés. Bon moment de lecture.
Le vieil homme et la mer * Ernest HEMINGWAY * 144p * 12pts
Spoiler
Avis : un classique de la littérature américaine, on aime ou pas, je ressors de ma lecture avec la sensation d’avoir vécu un huis clos en plein air… un vieil homme attachant, persévérant. Prompt à la morale ou pas chacun interprétera sa lecture à sa façon.


Livres lus : 11
Pages lues : 4516
Points : 360


Romans (VO) - (25 pages - 3 points)
Blood Vow: Black Dagger Legacy * J.R WARD * 480p * 57pts
Spoiler
Avis : encore un très bon tome ou se mêle avec plaisir la confrérie et les nouvelles recrues. Axe et Elise sont attachants, à l’opposé l’un de l’autre ils vont pourtant se trouver et se découvrir. En parallèle à leur histoire nous avons la continuité de celle de Rhage Mary et Bitty. C’est toujours avec plaisir que l’on se plonge dans la série originale et comme dans le spin-off
Blood Fury Black Dagger Legacy * J.R WARD * 448p * 54pts
Spoiler
Avis : Comme dans la saga initiale nous ne suivions pas qu’un couple dans ce tome et se fut avec un véritable plaisir que je me suis attachée aux deux histoires. L’histoire de Novo et Peyton est très bien amené, elle prend son temps à s’installer, aucune précipitation, ni homme des cavernes qui sait depuis la premier chapitre que Novo sera à lui (ce qui change grandement avec les grands frères). Depuis le premier tome de la série je suis curieuse de découvrir ce qui se cache derrière la personnalité de Peyton, celui que rien ne touche, l’insensible et bien là on le découvre, avec son mal être, ces indécisions et il se prend en mains tout en s’attachant et aidant Novo qui elle m’a totalement surprise. Moi qui la trouvais superficielle juste là pour être le deuxième personnage féminin et bien non elle cache aussi une souffrance qu’elle a murée pour ne plus souffrir. Ils vont très bien ensemble. Mon coup de cœur va au couple Saxton et Ruhn, Une romance M/M qui la aussi prend son temps et nous laisse le temps de découvrir l’histoire de Ruhn qu’on ne connait que depuis peu et Saxton l’éternel amoureux de Blay. Et j’ai aimé leur interaction, la découverte de leur sentiment, l’histoire difficile de Ruhn et le lâché prise de Saxton. Très bon tome.
Pleasure unbound * Larissa IONE * 416p * 51pts
Spoiler
Avis : un univers paranormal addictif, des démons qui vivent avec les humains presque dans un univers parallèle, une chasse continuelle entre les deux camps. J’adore la plume de l’autrice, entraînante, fluide… des personnages intéressants, attachants et bien développés… que ce soit les personnages principaux comme secondaires… des échanges pétillants, sarcastiques… des passages plus émouvants et d’autres plus sensuels…
Desire Unchained * Larissa IONE * 416p * 51pts
Spoiler
Avis : dans la continuité du tome précédent, avec un des frères d’Eidolon. L’autrice nous plonge encore une fois dans son univers avec brio… beaucoup plus d’émotions, de sentiments. Une sensation de trahison mais quel dénouement pour Runa et Shade…. Des malédictions, de l’intrigue, des personnages principaux et secondaires absolument top… que demander de mieux pour passer un super moment lecture.


Livres lus : 4
Pages lues : 1760
Points : 213




Global
Livres lus : 15
Pages lues : 6276
Points : 573
Dernière modification par tyka le dim. 19 déc., 2021 5:32 pm, modifié 7 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mistinguette60 »

Image
Cleooo
Hanayu
Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast
Ruriko
Soah


SESSION 12


du lundi 6 décembre 00h00
au dimanche 19 décembre 00h


Romans:

Nous sommes les étoiles
de Rowan Coleman (384 pages)

J'ai adoré ma lecture. J'en ressors avec les larmes aux yeux. Je me suis tellement attachée aux personnages que j'aurai bien voulu en lire encore plus.
Stella est très humaine dans son rôle d'écrivain pour des patients en fin de vie. Sa vie personnelle n'est pas évidente...
Hope et Ben sont tellement mignons tous les 2. Pour le personnage d'Hugh, je me demandais ce qu'il faisait là mais l'on découvre sur la fin le lien avec l'hospice.
N'hésitez pas ce livre est une pépite.


Une saison au bord de l'eau
de Jenny Colgan (480 pages)

C'est une lecture sympathique. J'ai bien aimé le personnage de Flora. Au début, c'est une citadine typique et avec son retour à Mure elle change.
Ces frères sont attachants ainsi que la petite Agot. Je n'ai pas trop accroché au personnage de Joël, il est vraiment très froid et même si il a eu une enfance difficile j'ai du mal à le cerner... Je m'empresse de continuer ma lecture avec le second tome!


Une rencontre au bord de l'eau
de Jenny Colgan (480 pages)

Ce 2ème tome m'a semblé plus sombre. On suit toujours Flora, Joël, Colton... mais on découvre également Saïf. Joël s'ouvre un peu plus et du coup il m'a semblé moins antipathique.
La fin du livre m'a fait de la peine. La vie est injuste pour certains personnages.


Le Chant d'Achille
de Madeleine Miller (480 pages)

Je n'ai pas trop accroché à l'histoire ni aux personnages. Je n'ai pas spécialement apprécié Achille, plus le temps passait plus il me hérissait. Patrocle m'a fait de la peine par contre...

Alpha & Oméga, Tome 6 : La Voix du passé
de Patricia Briggs (408 pages)

J'adore cette série et ce tome ne déroge pas à la règle. C'est toujours un plaisir de retrouver Charles et Anna.
Moi qui n'appréciait pas spécialement Léah, j'ai aimé en découvrir plus sur elle. Elle m'a vraiment fait de la peine.
La toute fin me laisse totalement sur ma faim et frustrée. J'espère que dans le prochain Mercy on aura quelques écho! Sinon il faudra patienter jusqu'à la sortie du prochain tome...


Sans famille
d'Hector Malot (417 pages)

Rémi est un personnage attachant. Malgré tout ce qu'il peut vivre, il reste très humain. Cette lecture est un peu longue par moment mais dans l'ensemble c'est plutôt agréable à lire.

Ça m'a fait plaisir de découvrir ce livre. En effet, je ne connaissais que le dessin animé du même nom :-)

L'inconnue de la Seine de Guillaume Musso (432 pages)

Comme pour les derniers livres de Musso, je n'ai pas spécialement accroché à l'histoire... C'est vraiment tordu et je trouve qu'il y a beaucoup trop de coïncidences...
Ni Roxanne ni Raphaël ne sont des personnages attachants, ils sont plutôt agaçants d'ailleurs...


Unlawful
de Mary Matthews et Amélie C. Astier (390 pages)

C'est un roman agréable sur fond d'Urbex ce qui est plutôt original. Le thème de la maladie est lui aussi abordé et plutôt avec délicatesse.
La romance est plutôt mignonne. Par contre, je suis assez sceptique sur l'activité annexe de Lennon (c'est space...)


Sinners, Tome 2 : Devious de L.J. Shen (396 pages)

Ce 2ème tome est sympa à lire mais j'avais plus apprécié le premier. J'ai bien aimé le personnage de Rosie car malgré sa maladie elle ne se laisse pas faire. Par contre, je n'ai pas trop accroché à Dean. Il noie ses problèmes d'une façon pas forcément intelligente...

Sinners, Tome 3 : Scandalous de L.J. Shen (448 pages)

J'ai aimé en découvrir plus sur Trent. Il est assez torturé et j'ai eu un peu de mal à comprendre sa relation avec sa fille. Il l'aime mais ne le montre pas vraiment (enfin je trouve)
Edie est plutôt attachante. Son père est franchement une ordure mais elle, elle n'est pas passé du mauvais coté.
La fin est toute mignonne.


soit 4 315 pages lues
Dernière modification par mistinguette60 le dim. 19 déc., 2021 10:35 am, modifié 9 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Hanayu »

:arrow: Récapitulatif Session 11 du lundi 22 novembre 00h00 au dimanche 5 décembre 20h

Image
Cleooo - Hanayu - Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast - Ruriko - Soah



Session 12
du lundi 6 décembre 00h00
au dimanche 19 décembre 00h !



Romans en Français (25 pages = 2 points)

1 :arrow: "Say Something" de Jennifer Brown (126 pages)
Spoiler
Un goût de trop peu.
Il faut dire que ce livre est bien plus court que "Hâte List".

On y retrouve David qui contrairement à Valérie a vu. Vu monter le ressentiment violent de Nick. Vu les signes qui ne trompent pas quant à un massacre programmé. Vu et s'est tu.

Il y a beaucoup de "et si" dans la voix de David. Si j'avais révélé le harcèlement dont j'étais victime. Si je m'étais rebellé. Si j'avais appelé à l'aide pour moi et autrui. Si j'avais ouvert les yeux au lieu de faire l'autruche face à l'impensable.

Ce qui est intéressant à suivre c'est surtout "le gris".
Oui Nick a tué au lycée. Oui il était malade. Mais le harcèlement scolaire aussi est une réalité malsaine contre laquelle il faut lutter. Si y réagir en tirant sur tout ce qui bouge est démesuré et anormal...cela arrive rarement du jour au lendemain. Il y a des déclencheurs.

Être coupable avéré n'empêche pas d'être victime et vice versa.
C'est cet ensemble de nuances qu'il est important de retenir.
2 :arrow: "Défaillances" de B.A.Paris (412 pages)
Spoiler
Une réussite, même si j'ai deviné le scénario d'entrée. :P

Pourtant c'est très original...mais quand on lit trop de thriller...on enregistre les trames possibles, et surtout les indices semés dès les primo pages nous apparaissent aussi lumineux qu'un phare !

Résultat je me suis réjouie dès le premier chapitre de suivre l'équivalent de
Spoiler
"Croisière sur le Nil"
du point de vue de la femme.^^
Avoir déjà toutes les clefs ne m'a pas fait bouder mon plaisir au contraire. Voir Cass se débattre avec sa mémoire, de plus en plus défaillante indépendamment de sa volonté, c'est addictif. On veut croire en elle. En sa non folie.

C'est mené avec brio. La plume est fluide on ne voit pas les 412 pages passer.
Il y a un humour macabre réjouissant, d'arroseur arrosé, avec la révélation finale.

Une bonne découverte donc qui me pousse à trouver les autres titres de l'auteure. ;)
3 :arrow: "Alex McCoy, Reine et Rebelle" de Rachel Hawkins (394 pages)
Spoiler
Ne vous fiez pas à la couverture tout sauf seyante de ce roman. (Elle ne rend vraiment pas justice au contenu en V.F. Jean, roses et tigre...eurk)
Ni au résumé très kitch aussi. (Et très orienté nanard.)

J'ai crains une héroïne barbie cruche, superficielle et mesquine...alors qu'en fait oui elle est coquette mais intelligente, tolérante, bienveillante, ultra-bosseuse et investie dans son lycée au point d'y laisser sa santé.

Ce qui fait du bien :
- l'héroïne n'est pas "l'élue" ! Mais son sous fifre (non consentant)
- contrairement à d'autres histoires, elle se rebelle contre le "c'est comme ça c'est ton rôle, tu fais et tu te tais" elle refuse fermement d'être entraîné dans quelque chose qui la dépasse et qu'elle n'a pas choisi ! (Même si forcément cela n'aura qu'un temps...et que son perfectionnisme est un sacré boost)
- pas de gros mots !!! Point de vulgarité ! Elle revendique le "Zut"...et remplace les injures par des pointillés si vraiment il y a un énervement très fort ! (Et ça repose les yeux. :D) Je retiens "Pétrin de Miel"...même si "Patin de Merle" et "Bretzel" garde ma préférence (clin d'œil à ceux qui ont la référence. ;) )
- Le trio amoureux n'en est pas un (le soulagement !) pas d'hésitation et de doute sirupeux. Juste de la lucidité triste sans amertume.

Alors que je pensais lire un livre destiné à quitter mes murs...il reste dans la place !!
Positif : C'est rafraîchissant à lire. Il y a une vraie originalité. Enfin un paladin à l'honneur !
Négatif : Dommage que la suite ne soit pas traduite.^^'
(Et pourquoi en Français on a Alex McCoy tandis qu'en V.O ils ont Harper Price ?!)
4 :arrow: "Robe de marié" de Pierre Lemaitre (314 pages)
Spoiler
Un seul mot pour qualifier ce récit : Diabolique.

Difficile de ne pas spoiler...je tente de faire succinct.

La partie 1 est difficile à lire. On ne comprends pas tout. On pense déceler des incohérences mais la nausée nous prend tellement que l'on s'aveugle.
Compliqué de ressentir de l'empathie pour Sophie. On sombre dans une ambiance de bourdon poisseux. (A tel point qu'on se demande si poursuivre est une bonne idée.)

C'est là qu'on se prend la partie 2...comme un mur ayant surgit inopinément ! On reste en PLS au fil d'un "journal de bord" vicieux qui nous réveille brutalement.

Et bang fin de la partie 2, nouveau mur. Même en s'y étant préparé psychologiquement notre cerveau crit "grâce" !! Arrêtez n'en jetez plus c'est trop de tremblements ! Le tout en nous maintenant fermement aux aguets.

Que dire de la partie 3 ? Qu'un sacré bras de fer s'engage !

Pour la partie 4 ?
La "faute d'orthographe" y trouve son explication...et c'est un soulagement. Merci Grand Manitou. <3
5 :arrow: "Illusions parfaites" de Sara Shepard (528 pages)
Spoiler
J'ai passé un excellent moment.

J'adore quand deux romans s'imbriguent l'un dans l'autre. Et là de plus ils se renvoient clairement la balle. En filigrane on comprends d'entrée que Dot et Eliza ne font qu'une...mais qui est Dorothy ?

Si les fils ne sont pas compliqués à démêler il y a toutefois quelques surprises jouissives. Dont le final ! Qui nous laisse consterné et dans le doute le plus total ! Oo

Si le début de l'ouvrage de "Les Dés" nous semble fantasmagorique c'est parce que le récit se vit à travers les yeux d'une petit fille impressionable...qui à mesure qu'elle grandit s'aveugle sur la nocivité de sa tante, tellement elle est accro à son exubérance.

Fragile et sujette à des crises de paranoïa aiguë Eliza se bat avec elle-même, mais aussi avec son entourage (trop précautionneux à son égard). L'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit...et la famille de notre héroïne par excès de prudence y a pourvu !

L'enchaînement des chapitres est loin d'être décousu. Le puzzle se révèle à chaque nouvel élément rajouté. C'est addictif. Il est surprenant de découvrir que le livre dépasse les 500 pages. On ne les voit vraiment pas passer.

C'est fluide, c'est original, un poil alambiqué et plein de fascination mortelle. (La boutique vintage hétéroclite, les goûts éclectiques de Miss Noyade, le personnage de Desmond, les passage des Dés...C'est très burlesque et fort théâtrale dirons-nous.)

Un mystère demeure....Gigi Reese ! Qui ? Quoi ? Diana Dane fut-elle sa Dorothy ?

Et reste une dernière inconnue ...Pourquoi "Les Dés" ? Mes extrapolations sur ce titre sont nombreuses. ^^
6 :arrow: "Des mille et une façons de quitter la Moldavie" de Vladimir Lortchenkov (262 pages)
Spoiler
Pas folichon...beaucoup d'humour noir, ce qui n'est pas ma came.
Autant j'aime le cynisme autant là...lire qu'un homme laisse sa femme pendue à un arbre trois semaines parce que le balancement l'apaise...heu...eurk.

L'auteur moldave lui même fait passer ses compatriotes pour une bande de bras cassés très bêtes.
Là où c'est censé être amusant, c'est barbant ou indélicat et tout sauf drôle.
Et puis si vous croyez que la pendue sera la seule morte détrompez vous...c'est brute et violent (le fumiste hallucinatoire)...j'ai même songé que Larga allait disparaître non pas en s'expatriant...mais parce qu'on allait voir mourir tous ses habitants (Italie vue ou non). Et d'ailleurs je n'ai pas totalement tort.

J'ai pas mal piqué du nez...au bord de la panne à cause de ce truc.
Une lecture peu rejouissante que j'ai vécu comme une corvée (C'est criant).
J'ai persisté pour pouvoir débarrasser ma bibli de ce livre en connaissance de cause. Je n'aurai pas dût...cela m'aurait épargné les viols et autres dégueulasseries qui se produisent.

Je pense que c'est un autre "Fakir dans l'armoire ikea".
Le principe de base est le même : titre long et intriguant, bonne communication et chouette couverture pour un contenu... Navrant ! (ce qui accentue la déception lecture).

Il est certain que cela ne donne pas envie d'aller en vacances en Moldavie tellement la description du pays est dépressive (ce qui explique que ses habitants fassent n'importe quoi pour le quitter).

À fuir.
7 :arrow: "Cette chanson-là" de Sarah Dessen (430 pages)
Spoiler
Gros coup de cœur.
J'ai adoré. Le cynisme de l'héroïne, sa serial-mariée de mère (auteure de romance), le quatuor d'amies, le frère amoureusement perché, les musiciens...dont le plus fun est l'élu.
Même Roger a un rôle qui pousse à la réflexion.

Suivre Julie l'écorchée vive, la maniaque de la vie rangée, la pro du pro du couple qui s'achève (pour elle-même comme pour sa mère), celle qui maîtrise tout, qui n'aime que la carré, l'irréprochable, le sans-accroc...c'est d'autant plus jouissif quand elle se télescope un Damien dans les dents. À partir de là, elle va lâché du lest, prendre peur, se surprendre...pas sûre qu'elle soit prête à tant de chambardements ! Quitter une vie réglée comme du papier à musique n'est pas facile (et loin d'être sa volonté).

Pour moi ce fut une petite pépite.
4 parties : Juin, Juillet, Août... Novembre.
Un temps court où pourtant tout va changer.
Dans ce qui est prévu : l'université à la rentrée.
Dans ce qui ne l'est pas : des rencontres, des sentiments, des photos rigolotes, un chien attachant, une remise en question maternelle, une barbecue sans viande...un aveu à soi-même.

Après "Écoute-la" (lu et reu), de la même autrice, je succombe donc à nouveau à cette plume intelligente et drôle. J'ai hâte de la retrouver, pour rire encore et être émue toujours.
8 :arrow: "Player One" de Ernest Cline (408 pages)
Spoiler
Un coup de cœur !
Cette lecture m'a transportée. J'étais une pile électrique surexcitée quasi tout du long ! (Oui je sautillais réellement comme une puce au fil de certaines pages rocambolesques. :D)

Bien qu'étant fan des années 80, je n'ai pas la moitié des références cultures recensées dans ce livre. XD (Pour les films et séries ça va, pour les jeux vidéos c'est clairement grâce au "Joueur du grenier" que j'ai un minima de connaissances sur le sujet.^^)
Ce qui n'est aucunement bloquant !

Ici un néophyte peut se régaler, tout autant qu'un "spécialiste" des eighties.
Juste le "non spé" sera en mode chien fou devant toutes ces informations geek, tandis que le "savant" aura des mouvements de tête entendus et approbateurs. ;P

Franchement c'est épique et galvanisant. Il y a des sacrés énigmes, des stratégies retorses et un scénario hyper immersif !
Bienvenue dans L'OASIS ! ;D

Aparté :
Le film me fait grandement de l'œil...et le tome 2 aussi !
9 :arrow: "La fileuse d'argent" de Naomi Novik (542 pages)
Spoiler
Oh bon sang que j'aime l'inventivité de Naomi Novik quand elle remanie les contes de mon enfance. Ici nous suivons celui de Broumpistoche (ou Rumplestiltskin ^^).
Le contre pied d'en faire une héroïne est bluffant.
Car oui ici celle qui transforme l'argent en or est une jeune fille...et elle le fait avec dextérité mais sans magie. Car la magie, elle, reste aux mains des "méchants".

On suit un super micmac qui mêle feu et glace, or et argent, rébellion féminine et oppression, nom qu'on ne prononce pas...^^

Bref l'auteure transforme l'essai après "Déracinée" c'est une nouvelle réussite, je suis séduite.
Je vais me précipiter sur sa saga "Téméraire" c'est certain.




Beaux livres (6 pts par tranche de 50 pages)

1 :arrow:





Romans en Langue Étrangère (25 pages = 3 points)

1 :arrow:








Mangas en Français (170 à 200 pages = 6 points)
Spoiler
1 à 49 pages = 1 pt
50 à 82 pages = 2 pts
83 à 115 pages = 3 pts
116 à 149 pages = 4 pts
150 à 169 pages = 5 pts
170 à 216 pages = 6 pts
217 à 249 pages = 7pts
250 à 283 pages = 8 pts
284 à 316 pages = 9 pts
317 à 350 pages = 10 pts
351 à 383 pages = 11 pts
384 à 416 pages = 12 pts
et ainsi de suite de 33 pages en 33 pages
1 :arrow: "My dear Neighbor" de Megumi Morino (224 pages) 7 points
Spoiler
Un manga tout doux plein de bons sentiments, avec toutefois de la lucidité au delà de la bienveillance.
Un vrai doudou pas pour autant guimauve. Dont je n'attendais d'ailleurs pas spécialement une histoire d'amour, mais une belle amitié sereine.
Les deux personnages sont profondément humains.
Un petit bonheur en pages, qui fait du bien au morale par temps de grisaille. ;)
2 :arrow: "Stray Cat & Sky Lemon, volume 4" de Mika Setona (172 pages)
Spoiler
C'est mignon tout plein.
Et bien évidemment c'est quand il y a réciprocité et prise de conscience des deux côtés qu'un trublion (ou plusieurs) s'en mêle pour empêcher nos héros de s'exprimer librement et révéler ce qu'il y a dans leur cœur...groumph !
Bref vivement le prochain tome qu'on y envoie les casse-pieds loin bien loin de notre duo coincé dans la friendzone par leurs fautes !!
3 :arrow: "Vampire Dormitory, volume 6" de Ema Toyama (152 pages) 5 points
Spoiler
Euh...comment dire...je m'attendais à ce que la mémoire de Mito mette un temps fou à revenir concernant son amour pour Luka...raté.
Que le "gag" du "je suis un garçon ?!!" fasse long feu...pas que badaboum en 10 pages on torche le tout en "je me souviens" et que Ren et son père disent "ok" en trois pages...mouais...WTF ?!
Bref Mito reste toujours aussi gentiment cruche et naïve...ce qui devient lassant (surtout quand un énième beau-gosse succombe à sa niaiserie et lui cours après). Je suis beaucoup plus intéressée par les zamours potentiels de Juri (si chou) et Takara (please ouvre les yeux !).
J'espère que la révélation sur les parents de Mito vaut son pesant de Cacahouètes.
Car sinon ce qui reste à présent le plus plaisant n'est clairement pas le scénario (creux et sous-développé) mais bien le dessin, lui ultra-soigné et purement shōjo.
4 :arrow: "Vampire Dormitory, volume 7" de Ema Toyama (152 pages) 5 points
Spoiler
C'est pas ouf...voir de moins en moins ouf.
Heureusement qu'il y a les dessins juste sublimes...bien qu'ils virent de plus en plus érotiques.^^'
Il se passe plein de trucs mais...il y a beaucoup de répétitions dans les ficelles utilisées ! On change les personnages et on fait la même chose qu'avec les héros. En plus le scénario paraît de plus en plus brouillon...genre "tiens je vais rajouter ça, ainsi paf, je greffe ceci, et bim tralala"...pour rallonger la sauce ?!
Tandis que ce qui devrait être développé à contrario...est solutionné de façon expéditive. :(
C'est dommage. La série partait si bien dans les premiers tomes. Je ne comprends pas le chemin choisie par la mangaka...surtout qu'il y a de l'idée...mais le sirop perpétuel gâche toute possibilité d'amélioration. :/
5 :arrow: "Meru Puri, Märchen Prince, volume 1" de Matsuri Hino (184 pages)
Spoiler
De la magie, un royaume dans un univers parallèle, des dessins ultra détaillés et très girly, un scénario original....qui part dans toute les directions avec des personnages déjantés et charismatique.
Ce shōjo est une petite pépite d'humour dans son genre.
C'est mignon, tendre, décalé.
La différence d'âge est poussé à l'extrême par contre...ça passe parce que c'est un manga ?!
On va dire que oui.^^
6 :arrow: "Meru Puri, Märchen Prince, volume 2" de Matsuri Hino (192 pages)
Spoiler
Je me régale avec ce manga.^^

Il est très fourni, bourré de texte. Et je suis agréablement surprise d'avoir pu découvrir Estolia si vite !

Les sentiments montent en force...la possessivité a des répercussions très drôles.

Un manga rafraîchissant toujours aussi beau visuellement.

On sent que la mangaka s'amuse autant que lecteur.

Je me demande où le prochain rebondissement va nous entraîner !
7 :arrow: "Meru Puri, Märchen Prince, volume 3" de Matsuri Hino (192 pages)
Spoiler
C'est toujours aussi mignon.
Il est assez drôle de voir qu'Alam selon sa taille agit différemment envers Airi...qui elle est complètement sous le charme de tous les âges du héros. ^^
C'est assez dérangeant quand on y réfléchit : il a 7 ans, elle en a 15 !!! Oo
Mais étrangement ça passe. Uniquement parce que c'est un manga !!
Elle a tout fait pour le repousser, lui s'est obstiné...Hem.
Pour passer un bon moment lecture mieux vaut donc switcher totalement cette information !! XD
Il y a toujours de la magie à gogo et c'est juste top !
Bref je m'amuse toujours autant et vraiment les dessins...<3 kawaï à fond !
8 :arrow: "Meru Puri, Märchen Prince, volume 4" de Matsuri Hino (208 pages)
Spoiler
Un final sympathique, avec des bonus qui font très plaisir.
Je n'ai jamais rencontré un petit garçon aussi mature/immature que Alam...mais avec Airi ils forment un duo fort choupinou.
Très détente avec des temps forts jusqu'au bout. (Franchement un tome sup ne m'aurait pas déplût. )
Il faut vraiment que je redonne une chance à Vampire Knight de la même mangaka...ne serait-ce que pour le dessin qui reste fantastique ! Mais avec moins d'humour dans le scénariste...à voir. ^^





Bds en Français (40 à 50 pages = 6 points)

1 :arrow:




9 Romans = 3 416 pages = 272 points
Beau livre = pages = points
Roman en Langue Étrangère = points
8 Mangas = 47 points
Bande Dessinée = pages = points
Albums destinés aux jeunes lecteurs = points

TOTAL = 319 points
Dernière modification par Hanayu le dim. 19 déc., 2021 10:48 pm, modifié 19 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Soah »

Image
Cleooo
Hanayu
Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast
Ruriko
Soah


Mon récapitulatif
Session 12 - du 06 au 19 décembre


🦋 Mangas :

1 :arrow: Fil Rouge, Tome 1 de Kaho Miyasaka
(E-book - 192 pages)
On découvre Chihiro et Rino, 2 collégiennes en dernier année qui s'occupe du club de Kendo.
J'aime beaucoup les dessins surtout les Kimonos du Kendo et l'histoire est très addictive.


2 :arrow: Fil Rouge, Tome 2 de Kaho Miyasaka
(E-book - 192 pages)
nos 4 amis se retrouve dans le même lycée avec un club de Kendo. Oh là là j'adore Chihiro et Hinase, ils sont trop mignons.

3 :arrow: Fil Rouge, Tome 3 de Kaho Miyasaka
(E-book - 184 pages)
Pauvre Kiritani, j'espère que Rino va afin comprendre. Par contre j'ai du mal avec Nanjo.

4 :arrow: Fil Rouge, Tome 4 de Kaho Miyasaka
(E-book - 184 pages)
Chihiro se laisse afin aller avec Hinase mais Nanjo je m'en méfie.
C'est vraiment une série ado mais j'adore.


5 :arrow: Fil Rouge, Tome 5 de Kaho Miyasaka
(E-book - 192 pages)
Un stage de Kendo où Chihiro et Hinase garde secret leur relation et enfin un tome avec Rino et Kiritani.

6 :arrow: Promesses en rose, Tome 4 de Kaho Miyasaka
(Papier - 184 pages)
Iroha rencontre le père et le petit frère de Retsu qui ne lui facilite pas la tâche mais sa rivale n'a pas dit son dernier mot. Je suis impatiente de lire le prochain tome avec le bal masqué.


☀️ Romans V.F. :

1 :arrow: Moonshadow, Tome 1 : Le Sombre guerrier de Thea Harrison
(E-book - 500 pages)
Tout d'abord ma lecture a souffert du point de vue à la 3ème personne mais à part ça l'histoire m'a vraiment intrigué et j'ai adoré Robin le lutin et Les runes de Sophie. Je me laisserais tenter par la suite surtout que la série est courte.

2 :arrow: Un secret entre nous de Héloïse Cordelles
(E-book - 338 pages)
En lisant le résumé je m'attendais pas à ça et j'ai trouvé l'idée originale mais j'ai été un peu déçue que la fin arrive trop vite et 
Spoiler
que le secret ne soit pas révélé


3 :arrow: Feeling, Tome 3 : Aspen de Kirsten Morgan
(E-book - 344 pages)
Une belle romance un peu trop longue à mon goût et par moment j'avais envie de baffer certains personnages mais sinon j'ai pris plaisir à la lire et cela m'a donner envie d'un séjour au ski à Aspen évidemment et qui ne souhaiterais pas un homme comme Tyler.
Ce roman est comme un téléfilm de Noël, riche en moments d'émotions surtout à l'église.


4 :arrow: Kidnappée de Céline Langlois Becoulet
(E-book - 237 pages)
Ce livre est court certe mais cela n'empêche pas qu'il est agréable à lire et bien écrit.
L'auteur ne s'embête pas avec les descriptions et des longueurs à n'en plus finir, elle va droit au but tout en nous donnant le point de vue des 2 personnages principaux.


5 :arrow: Mon immoral guerrier de Shay K. Carrot
(E-book - 410 pages)
Dark romance assez dur mais très addictive. J'aime énormément Lucia, sa force, son caractère et son écœurement face à tout ce que subit la femme par les protecteurs et leur Roi (c'est humiliant et inhumain).

6 :arrow: La Librairie des rêves suspendus de Emily Blaine
(E-book - 324 pages)
Une romance toute mignonne, on se doute de la fin mais j'ai passé un agréable moment avec des personnages attachants.
Le petit Bonus de la fin est bien trouvé ☺️



Total Mangas = 6 Livres - 1 128 Pages
Total Romans V.F. = 6 Livres - 2 153 Pages
Dernière modification par Soah le dim. 19 déc., 2021 9:16 am, modifié 6 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Angel89 »

Déjà la dernière session, ça passe tellement vite !!!
Aller les Grinch et Jack !!
Image

Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Tios - Triskeliga - tyka


Session 12 : Lundi 6 décembre 00h au Dimanche 19 décembre 00h


Romans : (2 pts par tranche de 25 pages)

- Beloved
Autrice : Toni Morrison
Édition : 10/18 (poche)
Pages : 380
Avis : J'ai beaucoup aimé ma lecture. L'écriture est belle et entrainante. L'histoire, basée sur un fait divers, est dérangeante mais avec des côtés très irréels. Les personnages ne sont pas particulièrement attachants, mais on a quand même envie de découvrir leur passé, les choix qui les ont poussé à agir. Je pense lire d'autres romans de Toni Morrison, j'ai beaucoup aimé sa narration.


- La Guerre des mondes
Auteur : H. G. Wells
Édition : Folio (poche)
Pages : 311
Avis : J'ai complètement découvert l'histoire, n'ayant pas vu le film, et j'ai plutôt apprécié ma lecture. J'ai trouvé que le roman avait quelques longueurs et le PP est trop "passif" dans l'histoire, ce n'est pas ce que j'imaginais quand j'ai commencé ma lecture. C'est quand même un bon roman, mais du même auteur, j'ai préféré La machine à explorer le temps.


- Le manuscrit inachevé
Auteur : Franck Thilliez
Édition : Fleuve (grand format)
Pages : 525
Avis : Mon premier Thilliez, et bah j'ai adoré !! J'ai trouvé ce livre très bien écrit, avec une double intrigue/enquête prenante, et des personnages qu'on a envie de suivre jusqu'au bout. La fin est bien, j'ai été très surprise par la révélation, pour une fois je pensais avoir tout découvert !!!


Romans lus : 3
Pages lues : 1216


BDs : (40 à 50 pages = 6 pts)

- La guerre de Catherine
Autrices : Julia Billet, Claire Fauvel
Édition : Rue de sèvres (BD)
Pages : 160
Avis : Une très belle BD, avec une héroïne touchante. Qui nous raconte une période horrible de l'histoire mais sous l'oeil innocent de cette jeune fille. Coup de coeur!



Total points : 115 (96 romans + 19 bd)
Dernière modification par Angel89 le jeu. 16 déc., 2021 8:06 am, modifié 2 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

Mon fournisseur d'accès internet ayant décidé de faire durer le suspense de ce dernier lancer (l'antre de l'Ours Polaire a rétrogradé de batcave hyper connectée à caverne de cromagnon :lol: ), celui-ci survient finalement ce soir.

Ouvrez bien les mirettes et ajustez la vue, ça va commencer !

Image

C'est parti pour le dernier lancer initié par Jack

Image

Le dé roule, roule, roule...



Et s'arrête sur le...

Image

6 !

Ouh la la la... Il y a donc un camp qui va pouvoir faire avancer d'une case ses deux équipes. Mais lequel ? Si ce sont les Traditionnalistes, l'affaire est réglée, les jouets seront définitivement sécurisés par eux, mais si ce sont les Réformateurs, tout est encore possible.

Le dé est donc relancé. Pour rappel un chiffre pair fera progresser les Traditionnalistes, tandis qu'un impair sera favorable aux Réformateurs.

Le suspens est à son comble lorsque le dé s'arrête sur le...

Image

3 !

Ce sont donc les Réformateurs qui bénéficient de cet ultime lancer. Le Grinch étant tout fraichement arrivé au bout de son parcours, l'avancée sera double pour Jack qui comble ainsi son retard.

Quelle pression pour cette session ! Les scores cumulés des participants de toutes les équipes seront plus que jamais déterminants pour la victoire. Il n'y aura pas de points superflus, donc ne lâchez rien et pensez bien à mettre à jours vos récaps, quitte à le faire plusieurs fois pour ne pas vous faire avoir par le temps qui passe toujours trop vite en cette période de l'année ;)

Image

Bonne lecture à tous et à très bientôt pour les résultats finaux :)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Wonderbooks »

Coucou tout le monde !

Désolée de mon absence lors de ces deux dernières sessions : cela fait 2 semaines que je suis en panne de lecture donc je n'ai pas pu faire de points. J'aurais dû venir vous donner quelques nouvelles. :oops:


Session 12 (du 6 au 19 décembre)


Image
CindySB / Clocloee / Finn-Thilliamon / Juliebch / Kerila /
L4ur33n / Lilipuces / Plume16 / Tify / Wonderbooks



Les Romans


1- "Malfaiteurs du Paris des Merveilles" de plusieurs auteurs (317 pages)
Mon commentaire : Cette nouvelle immersion dans le Paris du merveille m'a fait du bien : très contente de retrouver cet univers que j'affectionne tant. Ce recueil de nouvelles est fort sympathique, même si je l'ai trouvé bien plus inégal que le précédent. Certaines nouvelles se ressemblaient un peu trop et ne m'ont pas forcément plu, surtout pour celles de la fin.

2- "The Handmaid's Tale" de Margaret Atwood (320 pages) en VO
Mon commentaire : Une dystopie glaçante que j'ai mis un certain temps à lire et surtout, à apprécier. Beaucoup de mal à dire ce que j'en ai pensé. D'un côté, le message et la symbolique très forts du récit ainsi que l'écriture poignante m'ont beaucoup plu. Cependant, l'ambiance glauque m'a mise un peu mal à l'aise et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je suis mitigée.



Points cumulés :

Les BD & Romans graphiques




Points cumulés :

Les mangas




Points cumulés :

Les beaux livres


Points cumulés : 0
Dernière modification par Wonderbooks le dim. 12 déc., 2021 11:54 am, modifié 1 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par kerila »

Image
CindySB - Clocloee - Finn-Thilliamon - Juliebch - Kerila - Lilipuces - Plume16 - Tify - Wonderbooks


Allez les :evil: Jack :twisted: ! On donne tout pour cette dernière session !

Récap' Session 12
du 6 au 19 décembre


ROMANS > 832 pages > 66 points
  • Sondages à la con : plus de 150 QCM et sondages exclusifs ! / Marc Hillman, Sébastien Archi / 160 pages
    Quelques bons traits d'humour, mais trop de jeux de mots fastidieux.
  • La librairie de monsieur Livingstone / Mónica Gutiérrez / 252 pages
    J'ai bien aimé l'ambiance de la librairie et ses personnages. Mais c'est dommage que l'histoire tourne à la romance de Noël.
  • Émilie et le crayon magique / Henriette Bichonnier / 92 pages
    Bon livre jeunesse, imaginatif, et qui nous transporte au Moyen Âge.
  • Mystik le chat, Tome 1 : Mystik, le chat / S.F. Said / 288 pages
    Cette histoire se lit facilement, mais elle ne m'a pas enthousiasmée.
  • Gibier de potence / Georges Feydeau / 40 pages
    Pièce de théâtre très drôle !

ROMANS · VO > 128 pages > 15 points
  • Desculpe mãe / Raul Minh'alma / 128 pages
    Ce livre de poésie ne m'a pas conquise. Le style est alambiqué et le ton est mélodramatique.


Total Points Session 12 : 81
Dernière modification par kerila le ven. 17 déc., 2021 10:23 pm, modifié 6 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Plume16 »

Désolé ne ne pas être venu pour la session précédente. Je me remets doucement d'une grippe, j’espère que je vais pouvoir me remettre à lire.
Courage les Jack ! :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Shamandali3 »

Dernière ligne droite !
On y croit ! cette année les cadeaux sont pour les réformateurs :mrgreen:
Allez les Grinch et les Jack, on peut y arriver :!: :mrgreen:

Récap Session #11 : du 6 au 19 décembre
Image


:arrow: Les romans VF :
  • :!: Valisar #2 : Le Tyran - Fiona McIntosh - 672 pages
    Même si dix ans se sont écoulés entre les deux tomes, on reste dans la continuité. J'ai trouvé les révélations et rebondissements plutôt prévisibles et le tout m'a paru longuet ...
    :!: Les Utop' jeunesse 21 - Collectif - 216 pages
    Une anthologie résolument ancrée dans l'actualité sur fond de pandémie voire de fin du monde.
    :!: Tori Dawson #3 : Deux sorcières et un whisky - Annette Marie - 316 pages
    C'est toujours le même plaisir de retrouver Tori et son trio de mages. Vivement le prochain :)
    :!: La Vie ô combien ordinaire d'Hannah Green - Mickael Marshall Smith - 416 pages
    Une lecture qui me laisse partagée et dont au final je ne sais pas trop quoi penser ... :?
    :!: Les Nouvelles aventures de Sabrina : L'Heure des sorcières - Sarah Rees Brennan - 270 pages
    Je ne connais pas la nouvelle série mais ça a été une chouette lecture même si j'ai un peu décroché sur la fin.
:arrow: Les Comics :
  • :!: Archer & Armstrong #5 - Mission : Improbable - Collectif - 124 pages
    :!: Archer & Armstrong #6 - La Terre Vaine - Collectif - 110 pages
    Le duo est toujours aussi décapant même si leurs aventures finissent pas partir un peu dans tous les sens. Et le crossover m'a permis de découvrir Bloodshot :)
:arrow: Les BD :
  • :!: Le pré derrière l'église : le Pink clover - Crisse & Paty - 49 pages
    Une pépite ! Ambiance bucolique et humour au programme.
    :!: Chronosquad #1 : Lune de miel à l'âge du bronze - Panaccione & Albertini - 241 pages
    Pas forcément fan du dessin de cette BD mais l'histoire est intéressante.
    :!: Les foot furieux #22 - Gürsel - 51 pages
    Humour lourd et pas forcément drôle la plupart du temps.
    :!: Gnomes de Troy #3 : Même pas peur - Arleston & Tarquin - 50 pages
    :!: Gnomes de Troy #4 : Trop meugnon - Arleston & Tarquin - 50 pages
    Les gnomes sont particulièrement en forme das ces deux tomes :lol: Horriblement drôle !
:arrow: Les Mangas :
  • :!: Arsène Lupin #1 : Le diadème de la princesse de Lamballe - Takashi Morita d'après Maurice Leblanc - 264 pages
    :!: Arsène Lupin #2 : La Lampe juive - Takashi Morita d'après Maurice Leblanc - 248 pages
    Une adaptation très agréable à lire. Dommage que les autres tomes ne soient plus disponibles en numérique :(
BILAN : 231 points
Dernière modification par Shamandali3 le dim. 19 déc., 2021 8:13 pm, modifié 11 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »