[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Ruriko

Profil sur Booknode

Messages : 32
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 juin, 2021 8:04 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Ruriko »

mythik a écrit : dim. 21 nov., 2021 10:01 pm
Ruriko a écrit : dim. 21 nov., 2021 8:07 pm Bonsoir à tous !!

Help help please,

Alors voilà, il ne me reste que 4 livres dans ma PAL dont un bientôt terminé.
Avez-vous des propositions à me faire ? (Fantasy, Fantastique, Thriller...)

Merci à vous.
Salut !!

Tu peux déjà lire la suite des Chevaliers d'Emeraude, si tu ne l'as pas déjà fait. Il s'agit des séries Les Héritiers d'Enkidiev et Les Chevaliers d'Antares. Par contre, il faut s'accrocher, perce qu'il y a un paquet de personnages :lol:
Coucou

Super je prends note et vais me les procurer au plus vite. Merci.
Décidemment l'auteure aime bien nous perdre avec sa liste de personnages :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Hanayu »

Bon maintenant que j'ai spamé ma coéquipière Santa, pour qu'elle trouve des pages goûteuses à dévorer...c'est reparti !
:arrow: Récapitulatif Session 10 du lundi 8 novembre 00h00 au dimanche 21 novembre 20h

Image
Cleooo - Hanayu - Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast - Ruriko - Soah



Session 11
du lundi 22 novembre 00h00
au dimanche 5 décembre 20h



Romans en Français (25 pages = 2 points)

1 :arrow: "Toi plus que tout" de Mia Sheridan (382 pages)
Spoiler
On est rapidement happé par ce livre.

Le prologue déchire le cœur.
Le chapitre 1 m'a d'ailleurs fait hésiter ensuite...car l'ellipse temporelle est vraiment brutale ! A tel point que l'attachement à l'héroïne s'en retrouve modifié de prime abord.

Gabriel lui est tellement solaire ! Il est un exemple à suivre question résilience. Et j'ai adoré son métier. Quel artiste, wah !

Si j'ai eu du mal avec Dominic (c'est fait pour ^^) j'ai fini par me réconcilier avec...donc ne lui jeter pas la pierre jusqu'au bout (malgré sa goujaterie !).
Chloé est un autre petit soleil bien agréable. Georges le tonton qu'on rêverait d'avoir.

Le plus dur pour "Crystal" va être de sortir de sa solitude...et de reconquérir sa force mentale. Oui elle mérite d s'en sortir. Oui chaque destin peut être pris en main...encore faut-il le vouloir. (Bon par contre le miracle "tombé du ciel" est un peu gros...comme la maison du héros...mais bon, la fiction est faite pour rêver. ;) )

C'est un roman rempli de scènes difficiles qui donnent les larmes aux yeux par moment...mais qui pousse aussi à voir la lumière dans les petites choses. ;)

Un bienfait donc...malgré la valse hésitation habituelle. Et important : le scénario prime sur le sexe (quasi absent du tome). C'est toujours appréciable. :P
2 :arrow: "Esclave du désir" de Rosemary Rogers (445 pages)
Spoiler
La barbe...cette histoire gnangnan et crade au possible...malgré les "rurales" et d'autres scènes qui se veulent "olala que d'actions !!!" c'est un flop...l'héroïne est d'une cruchitude (la faire passer pour une super nana badasse avec arme etc, n'est pas crédible et même gonflant, elle reste surtout aussi décadente que superficielle)...le héros macho est sans intérêt au mieux, ou agaçant au pire...les personnages secondaires de même. (La seule qui m'a plût c'est Lady Honoria.)

L'écriture elle même enfonce définitivement le livre dans la terre...c'est un navet et un beau.
Si l'autrice n'était pas née au Ceylan (Sri Lanka actuel pour le Challenge des livres autour du Monde) je n'aurais même pas atteint le chapitre 1 tellement ce Harlequin est lourd, pas finaud, sans profondeur et bourré de clichés.

La première partie au Mexique est sans doute la plus ennuyeuse de toutes. Débarquer en France trois ans plus tard s'avère plus agréable (mais pas pour autant palpitant)... après hop nous voici en Angleterre, oh pi tiens migrons encore...beaucoup de saut de puce...le plus hard étant à Gibraltar...

Je ne sais même pas quoi en dire...il y a des idées mais ça ne décolle pas.
C'est même comme si c'était un fourre-tout horrifique...tout ce qui peut y être casé pour "choquer" l'y a été ! Libertinage malaisant, inceste, maîtresse qui tourne (d'ailleurs tout le monde couche avec tout le monde dans ce truc...on peut faire une suite de noms les reliant tous par coucherie :/ ), duel inéquitable, différence d'âge (tiens si je m'allonger avec l'ex de ma mère ? :O eurk), viol en tournante et viol "consenti"...

En fait dans ce qui m'a outré il y à cette fameuse ficelle fréquente qu'on retrouve dans trop de mauvaises romances = se faire quasi ou totalement violée en étant vierge (par le héros)...cela surexcite l'héroïne ! Oo What ? Gros lol. :(

Le pompon : les sévices innommables des derniers chapitres. Tout était niais et ampoulé (c'était déjà compliqué d'en voir le bout tellement c'est quiche et grand-guignolesque), et on bascule dans une infamie qui débecte juste comme ça...gratuitement pour qu'il y ait du drama et de l'action de dernière minute. À vomir ! Ça n'a aucun sens.

Un conseil : passez votre chemin, c'est digne d'un soap fort détestable.
Je m'auto-décerne une médaille pour mon obstination...mais franchement j'aurais mieux fait de m'abstenir de cette lecture (s'il n'y avait pas eu Rififi...il aurait rejoint la beine plus tôt.)
3 :arrow: "La morsure de la Goyave" de María Eugenia Mayobre (212 pages)
Spoiler
Très franchement...je trouve le résumé mal tourné. D'un côté il raconte des bêtises (aucune "prédiction" maudite et le poète n'a pas de nom) d'un autre il spoile allègrement le roman...sans la beauté d'écriture de la narratrice.
Je me suis d'ailleurs fait la réflexion que l'auteure n'avait pas pu écrire la 4ème de couverture...et que la personne l'ayant fait n'avait pas retenu sa lecture (si lecture à été faite..).
Passons !!

La plume est ronde à souhait et réussit à nous rendre certains teasers insupportable (le destinataire des lettres par exemple). Les personnages sont riches en couleurs, qui vont s'assombrir au fil des années.

Si Malédiction il y a j'y vois plus celles des gènes de la famille. Bien que le poète possède un charisme fou...il reste à mes yeux un super Casanova sans pouvoir mystique.
Des scènes d'une violence rare ont lieu dans ce court récit qui se dévore. Beaucoup de sang et de larmes autour d'un homme attentif par autocentrisme.
Les femmes gravitent autour et lui seront attachées quel que soit leur âge. Il est officiellement le catalyseur déclencheur de leur folie (mais je trouve qu'il sert de prétexte...parfois l'on a pas conscience de ses failles avant de craquer).

Il y a un côté burlesque et une part d'invraisemblance qui rend étrangement le tout...crédible. Oo
Et ce d'entrée par la voix de Mulatona/Primitive qui nous racontera tout de façon crue, lucide et réaliste...consciente qu'à son tour elle bascule irrémédiablement. Car les flash-backs suivent en alternance la chronologie de l'arrivée du poète à sa fin, et de l'autre celle de la conteuse.

La dernière page est aussi acide qu'un citron. La morsure de la Goyave ne vous laissera pas indifférents.
4 :arrow: "Quand j'étais soldate" de Valérie Zenatti (266 pages)
Spoiler
Très bien écrit. Un témoignage doux amer, et réaliste puisque vécu.
Valérie nous emmène à sa suite dans son service militaire en Israël. Une obligation sur deux ans, une fierté patriotique, un peu angoissante, qui cache un quotidien rude, mais habituel dans le cadre de l'armée.

Le phrasé de notre narratrice est bien agréable. Sa culture littéraire l'est tout autant (je me suis noté quelques références classiques mais parfois méconnues).

On assiste à l'éloignement des amis de toujours pourtant fidèles, un chagrin d'amour qui joue les come-back, le lien qui se crée entre soldates quel qu'en soit l'origine (toutes viennent d'horizons différents). On participe à quelques missions dans les renseignements. On voit aussi la vraie réflexion qui se pose sur la guerre intestine qui ronge le pays.

La pédagogie de cette ouvrage est très agréable. J'ai appris beaucoup au travers de cette lecture à recommander dès le lycée.
5 :arrow: "Love" de Serge Perez (164 pages)
Spoiler
Tomber amoureux quand on a 14 ans...c'est intense et innatendu.
Fred s'interroge, ses hormones commencent à être en ébullition et en même il attend "l'élue". Le bouillonnement du désir n'a de sens pour lui que s'il est synonyme de réelle attirance et sentiment...et pas uniquement de curiosité.

Si la plume n'a pas ma faveur (tournures brouillonnes), je la trouve toutefois crédible pour un adolescentmanquant d'assurance et en plein questionnement existentiel. Le propos est parfois cru mais pas mesquin.

Ce court récit relate une tranche de vie. Le lancement d'une nouvelle saison au lac pour notre héros qui aime aidé à la base nautique. Sauf que dans le premier groupe qui débarque il y a : Gaelle.
Gaelle qui va lui mettre la tête à l'envers. Gaelle qui va être la lumière égayant son quotidien plutôt tristoune jusqu'à présent.

Histoire un peu expéditive qui se déroule sur quelques jours à peine, et se termine positivement.
Cependant j'avoue que je vais rapidement oublier cette lecture peu développée. ^^'
6 :arrow: "La clinique du crime" de Ngaio Marsh (220 pages)
Spoiler
Un bon suspense.
Il y a tellement de coupables potentiels dès le départ !

Est-ce un ennemi de la loi que s'apprête à promulguer le Ministre ?
Est-ce sa sœur hypocondriaque pour lui, le Mort en devenir ? (Ces remèdes de bonimenteur font peur !)
Est-ce la maîtresse délaissée, infirmière au bloc ?
Est-ce le chirurgien amoureux de ladite demoiselle? (Lui aussi au bloc)
Ou encore l'autre professionnelle médicale présente qui abhore littéralement la victime ?
Est-ce l'auteur des lettres de menaces ?
Ou la femme prompte à demander une enquête...mais en ciblant spécifiquement certains de cette liste ?
Ou même l'un de ceux qui s'insurgent si fortement contre la possibilité s'il s'agisse d'un meurtre en suggérant un suicide ?

Tant de possibilités que j'ai gagé direct (à tort ou à raison) que l'opération (idéal concours de circonstances, l'occasion fait le larron ^^), ait permis à TOUS d'avoir participé à la suppression de cet homme aux nombreux ennemis !
(Un mélange de substances dont chacun a versé une goutte en ignorant que les autres avaient agit de même...ce qui aboutit à un cocktail molotov mortel.)

Au final il y a une pointe d'originalité supplémentaire non négligeable. L'enquêteur a un humour "so british", et un esprit sagace.
Je suis d'ailleurs, comme lui, un peu déçue que la révélation se fasse "par chance", qui se fait aux dépens de son intelligence mais pas de sa perspicacité.^^
7 :arrow: "Fandom" de Anna Day (492 pages)
Spoiler
Franchement je remercie l'amie qui me l'a prêté. Je vais d'ailleurs la pousser à acheter la suite. ^^

Ça déménage. L'univers dystopique favori de notre protagoniste centrale est particulièrement crasseux et injuste...donc s'y retrouver plongée du jour au lendemain n'est pas une partie de plaisir pour elle, au contraire.
De timorée et effacée il va falloir qu'elle se fasse violence pour gagner force mentale et prendre la relève de l'héroïne originelle (pas aussi héroïque qu'elle ne le pensait).

On a de tout :
- confrontation entre monde contemporain et imaginaire
- amitié forte et contrariée
- assurance qui s'acquiert
- romance en filigrane qui dévie du fil
- critique amusante d'un genre littéraire
- actions épiques
- disparités (impas/ingas)

C'est très bien travaillé. On a un récit dans le récit...les deux étant d'Anna Day. (Donc ne cherchez pas "La danse des Pendus" de Sally King chez un libraire.^^) C'est bien vu et bien ficelé. Il y avait longtemps que je n'avais plus lu de dystopie. J'ai grandement apprécié celle-ci. :D
8 :arrow: "Le Bro Code" de Barney Stinson et Matt Kuhn (196 pages)
Spoiler
Humph...sans intérêt. XD
C'est censé être fun, je me suis ennuyée. C'est censé être drôle, je n'ai pas rit. C'est censé être intelligent ? J'en doute. (Summum de bêtise plutôt.)
Une lecture perte de temps en somme.^^ (Logique de l'avoir trouvé en boîte aux livres...c'est la bonne place où s'en débarrasser.)
Avouons le, je n'ai jamais regardé "How i met your mother"...et franchement ceci ne m'a pas donné envie de m'y mettre. XD
Bye bye Barney.
9 :arrow: "Les oubliés du dimanche" de Valérie Perrin (412 pages)
Spoiler
C'est très étrange.
Ce roman brûle comme de la glace.

Justine crue, froide et robotique, à son propre propos, nous fait récit de l'histoire des autres avec chaleur. Au début cela est perturbant mais très vite...on est accroché à sa prose. Son regard aussi lucide que tendre sur ce qui l'entoure.
Son autodérision, ses failles, sa force, son talent de conteuse, le passé qu'elle découvre et dissèque dans sa sphère privée, comme professionnelle.

J'ai aimais suivre la mouette d'Hélène et Lucien, mais surtout l'amour et les embûches de ce couple pas ordinaire.
Les parents de Jules et Justine vont aussi révéler leurs sombres mystères et c'est surprenant...jusqu'à la toute fin.

Un seul regret : ne pas connaître le prénom du corbeau attentionné. ;)

Beaux livres (6 pts par tranche de 50 pages)

1 :arrow: "traces et signes" de Sounya (112 pages)
Spoiler
Livre d'une artiste ayant plusieurs cordes à son arc. Page de gauche un poème de sa composition, page de droite une œuvre de sa réalisation. Bien que n'étant pas fan de poésie là j'ai été fort réceptive à la prose de Sounya. Les mots m'ont touché. On y trouve de tout question sujet. Souvenir d'enfance, joie, tristesse, révolte. Les dessins contemporains à l'encre sont eux aussi très différents, parfois colorés, parfois ornés de calligraphie coréenne, parfois non. Un charmant chamaré. :D


Romans en Langue Étrangère (25 pages = 3 points)

1 :arrow:






Mangas en Français (170 à 200 pages = 6 points)
Spoiler
1 à 49 pages = 1 pt
50 à 82 pages = 2 pts
83 à 115 pages = 3 pts
116 à 149 pages = 4 pts
150 à 169 pages = 5 pts
170 à 216 pages = 6 pts
217 à 249 pages = 7pts
250 à 283 pages = 8 pts
284 à 316 pages = 9 pts
317 à 350 pages = 10 pts
351 à 383 pages = 11 pts
384 à 416 pages = 12 pts
et ainsi de suite de 33 pages en 33 pages
1 :arrow: "2nd Love, Once upon a lie, volume 1" de Akimi Hata (184 pages)
Spoiler
Ces temps-ci je lis beaucoup de shōjo où le héros masculin se révèle un petit démon qui s'amuse souverainement à faire tourner l'héroïne en bourrique...alors c'est un personnage type, mais je ne pensais pas qu'il était si fréquent dans ma bibli bulle.^^

Revenons à nos moutons...ici nous avons plusieurs ficelles qui se mélangent :
- amour non déclaré (pensant 10 ans !)
- host club (sacrée cantine !)
- différence d'âge
- petit frère (de l'élu)

Le tout fonctionne car cela est saupoudré d'humour. (La patronne est déjantée au possible !)
Ainsi on alterne scènes sérieuses, drôlatiques et émotives.

Miss Marc de Thé est réjouissante. C'est une femme forte au cœur sensible à qui on souhaite le bonheur...et pour l'instant elle y est récalcitrante.
Satsuki c'est pas gagné...arrête un peu de faire le beau-parleur si tu veux vraiment une chance. ^^
2 :arrow: "2nd Love, Once upon a lie, volume 2" de Akimi Hata (186 pages)
Spoiler
Sumi est hésitante...un pas en avant, trois en arrière..possible que Satsuki se lasse...après tout lui aussi attend depuis longtemps mine de rien !
Une potentielle rivale la rend même encore moins confiante...déjà qu'elle était pleine de doutes !
Et si au contraire...c'était ce qui pouvait la réveiller ?
La compétition est un boost comme un autre. ^^
Beaucoup de scènes mignonnes réjouissent le cœur...vivement les prochaines !
(Ah pi le Bonus sur la patronne est attendrissant d'une certaine façon...cette femme bourrée d'assurance a aussi ses failles. ;) )
3 :arrow: "2nd Love, Once upon a lie, volume 3" de Akimi Hata (184 pages)
Spoiler
Sumi est toujours plus fun et attachante. La tendresse manifeste de Satsuki se développe...très chou à voir. Le diablotin s'assagit. ;P
Et j'aime beaucoup le nouveau dont le caractère ressemble plus à celui de Sumi. Les serveurs sont toujours zélés et délirants (à l'image de la patronne ^^).
Un tome très plaisant avec une conclusion qui fait plaisir pour nos deux protagonistes. <3
4 :arrow: "2nd Love, Once upon a lie, volume 4" de Akimi Hata (184 pages)
Spoiler
Une romance décidément sympathique.
Sumi comme Satsuki font beaucoup d'effort pour l'autre par souci de bienveillance...c'est mignon...et dangereux parfois vu le non-talent culinaire du héros. XD

Le Bonus à la fin est amusant...encore un personnage avec un pète au casque.^^ (C'est presque dommage de n'avoir qu'une historiette, le potentiel comique de
Umemoto pouvait bénéficier de plus de scènes encore !)
5 :arrow: "2nd Love, Once upon a lie, volume 5" de Akimi Hata (190 pages)
Spoiler
Menteur Menteuse ont quelques derniers empêcheurs de tourner en rond à canaliser avant leur grand final.
Jusqu'au bout ce ne sera pas dans la demi-mesure.^^
Différents et pourtant semblables par leurs pensées, nos héros se sont bien trouvés.
Du rire et de l'émotion : mélange gagnant. ;)
6 :arrow:







Bds en Français (40 à 50 pages = 6 points)

1 :arrow: "Tom-Tom et Nana, Double album, Toujours plus fort / La salsa des saucisses" de Jacqueline Cohen, Eveline Reberg, Bernadette Désirés et Catherine Viansson-Ponté (186 pages) = 24 points
Spoiler
Que de souvenirs. Avec cette lecture je retombe en enfance, dans ma période "J'aime Lire" (que je lisais à la chaîne à la bibliothèque). Ça n'a pas mal vieillit...mais n'étant plus gamine, ma réceptivité est différente. ^^'
Un moment sans prise de tête qui m'a surtout fait faire un bond dans le temps bien agréable dans le passé.




9 Romans = 2 789 pages = 222 points
1 Beau livres = 110 pages = 12 points
Roman en Langue Étrangère = points
5 Mangas = 30 points
1 Bande Dessinée = 186 pages = 24 points
Albums destinés aux jeunes lecteurs = points
Beaux Livres = points

TOTAL = 288 points
Dernière modification par Hanayu le ven. 03 déc., 2021 9:02 pm, modifié 16 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par CindySB »

Ruriko a écrit : dim. 21 nov., 2021 10:57 pm
mythik a écrit : dim. 21 nov., 2021 10:01 pm
Ruriko a écrit : dim. 21 nov., 2021 8:07 pm Bonsoir à tous !!

Help help please,

Alors voilà, il ne me reste que 4 livres dans ma PAL dont un bientôt terminé.
Avez-vous des propositions à me faire ? (Fantasy, Fantastique, Thriller...)

Merci à vous.
Salut !!

Tu peux déjà lire la suite des Chevaliers d'Emeraude, si tu ne l'as pas déjà fait. Il s'agit des séries Les Héritiers d'Enkidiev et Les Chevaliers d'Antares. Par contre, il faut s'accrocher, perce qu'il y a un paquet de personnages :lol:
Coucou

Super je prends note et vais me les procurer au plus vite. Merci.
Décidemment l'auteure aime bien nous perdre avec sa liste de personnages :lol:
Et ses 12 tomes par cycles :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par CindySB »

Image
CindySB - Clocloee - Juliebch
Kerila - L4ur33n - Lilipuces
Plume16 - Tify - Wonderbooks


Il n'y a déjà plus que 2 cessions :cry: Je ne veux pas voir la fin du Rififi approcher ! C'est partie pour la Session 11 du lundi 22 novembre 00h00 au dimanche 05 décembre 20h. Ce post en sera mon récap.

A noter avant le 05 décembre 20h :
* Titre + auteur + Nombre de pages + Genre + Avis + Langue si autre que français
* Seuls les livres lus en entier sont pris en compte

Barème de comptabilisation des points:
:arrow: 1 manga (170 à 200 pages) = 1 BD/Roman Graphique (40 à 50 pages) = 1 comics (100 à 110 pages) = 6 pts.
(Si les tomes présentent un nombre de pages plus important ou plus faible il y aura un calcul au prorata. Sachant que les points attribués donneront toujours un nombre rond, il y aura arrondissement de la décimale à l'entier inférieur si celle-ci est inférieure à ,5 et à l'entier supérieur si elle est égale ou supérieure à ,5)
:arrow: Albums destinés aux jeunes lecteurs = 1 pt peu importe le nombre de pages.
Pour les lectures graphiques et les albums dans une langue étrangère au lecteur, rajouter 1pt de plus aux barèmes ci-dessus
:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages (pages cumulables entre livres).
:arrow: Livres audio = 3 pts par demi-heure d'écoute (temps d'écoute cumulables entre livres).
:arrow: Beaux livres = 6 pts par tranche de 50 pages (pages cumulables entre livres).
Pour les lectures et écoutes dans une langue étrangère au lecteur, rajouter 1pt de plus aux barèmes ci-dessus


1ère lecture du 12.11.21 au 21.11.2021 : Un palais de flammes d'argent, Sarah J Maas, roman, 809 pages
Je me sens confuse dans mon ressenti sur ce roman, je sens qu'il va être difficile pour moi de donner une avis clair et concis de cette lecture. J'espère que vous comprendrez pourquoi c'est ambigü.
Ce tome est super plat. Pendant la lecture, on a vraiment l'impression qu'il ne se passe pas grand chose d'un point de vue action, qu'il n'y a pas d'avancée pour l'univers du roman, et une fois le livre refermé cette impression d'inaction demeure, accompagnée d'un sentiment de rapidité pour ce qu'il y a eu. Malgré cela, il est extrêmement addictif. L'évolution psychologique de Nesta y est fulgurante et stupéfiante, on accroche totalement avec son état d'esprit, sa façon de penser, son trouble de stress post-traumatique (c'est finalement de ça qu'il s'agit), et sa dépression. Et la plongée que nous effectuons à Prythian, et dans le monde des Illyriens et tellement satisfaisante, le plaisir de retourner dans ce monde est si plaisant, que cela renforce ce côté attractif. C'est pour cela que malgré un opus calme, je ressors comblée de ma lecture.


2ème lecture le 21.11.2021 : One piece T4 : un chemin en pente raide, Eiichirō Oda, manga, 189 pages
J'ai trouvé ce tome long, la partie sur Pipo s'éternise.

3ème lecture le 21.11.2021 : One piece T5 : Pour qui sonne le glas, Eiichirō Oda, manga, 189 pages
On démarre une nouvelle aventure pour recruter un nouveau membre d'équipage, pour le moment la transition entre la partie de Pipo et celle-ci ne me convainc pas vraiment.

4ème lecture le 22.11.2021 : One piece T6 : La grande promesse, Eiichirō Oda, manga, 185 pages
Je n'ai pas non plus été très convaincue par ce tome qui comporte bien plus de blabla que d'avancée dans le récit ou d'action.

5ème lecture le 22.11.2021 : Accel world T5, Hiroyuki Aigamo et Reki Kawahara, manga, 192 pages
La nouvelle intrigue mise en place avec Kirito est très attirante, mais c'est dommage qu'elle n'ai qu'une si petite place dans ce tome.

6ème lecture le 22.11.2021 : Accel world T6, Hiroyuki Aigamo et Reki Kawahara, manga, 192 pages
Ce tome m'a ennuyé, déjà, je n'ai rien compris à cette histoire de connexion avec la station en orbite et les caméras, et je trouve dommage que nous ne revenions pas du tout sur l'intrigue avec Kirito, en fait le tome précédent faisait juste une pub pour Sword Art Online ?

7ème lecture le 22.11.21 : Les sortilèges de Zora T1 : une sorcière au collège, Judith Peignen et Ariane Delrieu, bd, 55 pages (50=6 et 55=x, 50x=55*6, x=55*6/50, x=6.6 donc 7pts)
Une bonne petite découverte. Zora a l'air d'être un sacré personnage avec une forte personnalité, je sens que ses aventures seront pleine de mauvaises surprises, et de rebondissements avec quelques bêtises à réparer, ça va être très divertissant.

8ème lecture le 23.11.21 : Solo leveling T1, Jang Sung-Lak, N-Goon et Dubu (Redice Studio), manga, 214 pages (200=6 et 214=x, 200x=214*6, x=214*6/200, x=6.42 donc 6pts)
Un premier tome très immersif, qui nous plonge tout de suite dans l'univers et l'intrigue entourant ce qui arrive à notre personnage, et nous permettant de nous attacher directement à lui et de l'apprécier.

9ème lecture le 23.11.21 : Solo leveling T2, Jang Sung-Lak, N-Goon et Dubu (Redice Studio), manga, 255 pages (200=6 et 255=x, 200x=255*6, x=255*6/200, x=7.65 donc 8pts)
Une suite tout aussi accrocheuse que le premier tome. L'évolution du personnage est fulgurante et sa compréhension de ce qui lui arrive très rapide, j'espère donc tout de même que l'histoire n'ira pas trop vie avec trop de facilité.

10ème lecture le 24.11.21 : Le grimoire d'Elfie T2 : le dit des cigales, Christophe Arleston, Audrey Alwett et Ludwin Mini, bd, 80 pages (50=6 et 80=x, 50x=80*6, x=80*6/50, x=9.6 donc 10pts)
Un deuxième tome tout aussi touchant que le premier. Elfie est un personnage vraiment attachant, et le système du grimoire qui se recharge avec les histoires pour pouvoir faire de la magie est très sympathique. Les 3 soeurs sont mignonnes comme tout et la légèreté de cette lecture malgré les choses un peu grave qu'elles ont vécue est très satisfaisante. C'est doudou comme tout, c'est parfait.

11ème lecture du 22.11.21 au 26.11.21 : Entre deux mondes, Olivier Norek, roman, 409 pages
C'est un roman troublant, bouleversant, surtout si l'on garde à l'esprit le fait qu'il n'est pas fictif. Les faits qui y sont relatés ont un arrière goût de cauchemar et d'horreur. L'injustice et l'impuissance y sont au pouvoir. L'importance de l'espoir est fortement mise en avant, car au final c'est tout ce qu'il reste aux personnes en situation désespérée. Le récit d'Adam, comme ceux de Kilani, Bastien, Ousmane ou encore Passaro, est poignant. C'est très déstabilisant de se dire que dans la réalité c'est ainsi, et ce pour des milliers de personnes. La force de ce livre est de nous plonger dans ces atrocités, de les porter à la lumière, tout en rendant la vue sur tout ça plus accessible, mais sans la minimiser.

12ème lecture du 26.11.21 au 28.11.21 : Demon slayer T1, Koyoharu Gotouge, manga, 192 pages
Un premier tome très intrigant. J'ai tout de suite accroché avec le personnage et l'univers. Et je me pose aussi beaucoup de question sur ce qui est arrivé à sa famille, pourquoi sa sœur est différente, et pourquoi lui semble l'être également. ça donne très envie de continuer.

13ème lecture le 28.11.21 : Demon slayer T2, Koyoharu Gotouge, manga, 192 pages
C'est une bonne suite, même si je ne m'attendais pas à ce que certaines choses aillent aussi vite. Tanjiro fait des rencontres intéressantes, et je suis curieuse de voir s'il va croiser beaucoup de personnages dans ce style dans la suite des ses aventures.

14ème lecture du 17.11.21 au 29.11.21 : Nevermoor T3 : la traque de Morrigane Crow, Jessica Townsend, audio, 13h47
Une suite qui m'a parue un peu plus longue que les 2 tomes précédents. J'ai trouvé un peu facile que tout à coup apparaissent une nouvelle maîtresse et que miraculeusement il y ai tout un tas d'heures fantômes pour donner leçons à Morrigane. Même si ça tient la route, ça m'a paru trop simple. J'ai trouvé que dans ce tome, Morrigane passe beaucoup de temps enfermée ou seule, et que ce n'était pas très intéressant. Sa situation à la fin du tome vis-à-vis de Squall ne m'attire pas vraiment vers la suite. En revanche, j'ai beaucoup aimé la bibliothèque et je rêve d'en parcourir les allées. Mais sans vilaines créatures prêtent à m'attaquer si possible.

15ème lecture du 25.11.21 au 02.12.21 : L'année de grâce, Kim Liggett, roman, 528 pages
C'est une lecture poignante et révoltante. Sous forme d'allégorie et d'amplification, elle dénonce les difficultés d'être une femme dans la société, le patriarcat et le sexisme. Elle montre aussi qu'il suffit de peu, d'un petit geste, d'un rien de solidarité pour changer les choses et répandre l'espoir. Le sort subit par les jeunes filles dans ce roman est horrible, et l'endoctrinement dans lequel elles sont élevées affreux. Tierney est un personnage tempétueux, qui apprend de ses erreurs et pense à son entourage. Elle est plaisante à suivre, même dans cette horreur. J'ai adoré ce livre pour tout ce qu'il représente et le message transmis, tout comme pour son univers et son personnage.

16ème lecture le 3.12.21 : tAbby & Walton, Anaïs Halard et Giorgia Casetti, bd, 70 pages (50=6 et 70=x, 50x=70*6, x=70*6/50, x=8.4 donc 8pts)
Une petite BD sympa mais qui ne restera pas dans ma mémoire. Je n'ai pas franchement apprécié les dessins, et l'histoire n'est pas des plus originale. C'était divertissant mais pas le genre que je vais relire.

17ème lecture le 05.12.21 : Bestiarius T1, Masasumi Kakizaki, manga, 208 pages(200=6 et 208=x, 200x=208*6, x=208*6/200, x=6.24 donc 6pts)
un premier tome nous plongeant dans un univers roman à la mythologie très présente, j'ai adoré ce début et ce contexte. C'est très engageant pour la suite

ème lecture du 17.11.21 au date : Les faucons de Raverra T1 : la sorcière captive, Melissa Caruso, roman, 672 pages
Avis

ème lecture du 02.12.21 au date : Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés, Emily Blaine, roman, pages
Avis

ème lecture du date au date : titre, auteur, format (roman, bd, manga, audio), pages
Avis

Total des pages romans : 1746 = 138 points
Total des pages mangas : 2008 = 62 points
Total des pages BDs : 205 = 25 points
Total des heures d'écoute : 13h47 = 81 points
Total des BDs : 3
Total des romans : 3
Total des audios : 1
Total des mangas : 10
Total des points : 306
Dernière modification par CindySB le dim. 05 déc., 2021 8:26 am, modifié 20 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

Bonjour tout le monde,

Noël approche à grands pas et les tentatives des réformateurs pour voler les jouets sont de plus en plus intenses, si bien que le moindre maillon manquant pourrait bien conduire à la catastrophe...
Alors, les Jack et les Grinch ont-ils enfin réussi à percer les défenses des Elfes et des Santa ? Je vous laisse le découvrir mais je vous annonce d'ores et déjà que le résultat final est serré !


Image
Wonderbooks: 0 pts
CindySB: 243 pts
Clocloee: 97 pts
Lilipuces: 120 pts
Kerila: 60 pts
Plume16: 42 pts
Juliebch: 16 pts
Tify: 0 pts
Finn-Thilliamon: 116 pts
Bonus Ourson Polaire : 471 pts
Total 1165 pts

Image
Kymmy38: 60 pts
Shamandali3: 267 pts
Triskeliga: 130 pts
Nocturis: 101 pts
MagaliB: 140 pts
Angel89: 120 pts
Julie-151: 243 pts
Snoukette74: 24 pts
Tios: 126 pts
Tyka : 519 pts
Total 1730 pts

Image
Hanayu: 289 pts
Pendergast: 357 pts
Soah: 168 pts
Mistinguette60: 244 pts
Ruriko: 502 pts
OctarineEtSonBagage: 42 pts
Cleooo: 58 pts
Total 1660 pts

Image
Mythik: 558 pts
Pilato: 142 pts
Nanoue: 0 pts
Sherlocked_666: 252 pts
Lola5405: 72 pts
Ti-grou: 0 pts
Bonus Ours Polaire : 72 pts
Total 1096 pts

Total réformateurs : 2895 pts
Total traditionalistes : 2756 pts



Félicitations aux réformateurs qui ont enfin réussi à mettre des bâtons dans les roues aux traditionalistes, comme quoi la persévérance paye ! Et bravo aux Grinch qui prennent une petite revanche personnelle en finissant premiers de cette session ;)
Les Santa reperdent donc leur avancée gagnée lors de la précédente session et retournent à égalité avec leurs coéquipiers.

La session 11 se terminera le 5 décembre à 20 h et un bonus important est mis en jeu :
Les deux meilleures équipes à la lecture avancent d'une case sur le plateau.
Les bonus polaires s'inversent puisque ce sont les Elfes qui récupéreront le plus gros score et les Jack qui auront le plus petit.

Bonne lecture à tous, on entre dans la dernière ligne droite alors ne lâchez rien !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Pendergast »

Bonjour, on ne lâche rien !


Image
Cleooo
Hanayu
Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast
Ruriko
Soah


SESSION 11


du lundi 22 novembre 00h00
au dimanche 05 décembre 20h


ROMANS


"L'écluse n°1" de Georges Simenon, éditions le Livre de Poche
160 pages, 22 novembre 2021
Un duel à fleurets mouchetés entre 2 fortes personnalités, qui tout au long du roman vont s'épier, guettant le moindre faux pas de l'adversaire. Peu de mots échangés entre les 2 protagonistes, tout est dans les non-dits, les regards ou l'attitude des 2 hommes. Un drame languissant et nonchalant, Simenon prend le temps de conter son histoire, nous offrant une balade tranquille au bord de l'eau avant le dénouement final et tragique

"Les Lendemains" de Mélissa Da Costa, éditions Le livre de Poche
384 pages, 24 novembre 2021
Une belle histoire touchante et émouvante, un peu longue à se mettre en place, mais l'écriture est belle et sensible. L'héroïne par le biais de son jardin et de sa créativité va réussir à faire son deuil et repartir sur de nouvelles bases. Lecture douce-amère et pleine de tendresse

"Nevermoor, Tome 1 : Les Défis de Morrigane Crow" de Jessica Townsend, éditions PKJ
480 pages, 25 novembre 2021
Un roman surprenant et rafraîchissant, non pas grâce à la plume de l'auteur, cela reste un livre jeunesse, mais plutôt grâce à l'histoire, mélange d' Harry Potter et de l'univers décalé d'Alice aux Pays des Merveilles. J'ai mis un peu de temps à m'y habituer, mais une fois dans le récit, impossible de s'arrêter. Les personnages sont intrigants et le don de Morrigane (y a t'il d'ailleurs une allusion à Morgane, à laquelle l'héroïne ressemble beaucoup physiquement,de l'univers Arthurien ?), bien mystérieux. Une introduction à cet univers particulier réussie, plus qu'à confirmer dans le deuxième tome !

"Les guerriers de la nuit, tome 2 : Les rivages de la nuit" de Graham Masterton, éditions Pocket
380 pages, 25 novembre 2021
Un deuxième tome encore meilleur que le premier. De nouveaux personnages apparaissent, de nouveaux guerriers de la nuit qui devront s'unir pour combattre et vaincre un démon, qui réussit à s'introduire dans la réalité pour y commettre de multiples massacres....

"Les guerriers de la nuit, tome 3 : Le fléau de la nuit" de Graham Masterton, éditions Pocket
357 pages, 26 novembre 2021
Un troisième tome aussi excellent que les deux autres, de nouveaux guerriers de la nuit apparaissent avec un nouvel objectif: empêcher qu'un fléau propagé par une sorcière ne détruise le monde, aussi bien des rêves, que réel. La tâche sera compliquée et tout le monde n'y survivra pas...

Hamish Macbeth, Tome 12 : Bras de fer de M.C. Beaton, éditions Albin Michel
360 pages, 27 novembre 2021
Un Hamish bien agréable, une enquête bien compliquée, qui va donner du fil à retordre à notre enquêteur préféré. Mais grâce à son entêtement et à ses intuitions, il arrivera au bout de cette enquête

"Le cadavre du Palais-Royal" de Laurent Joffrin, éditions Buchet Chastel
304 pages, 27 novembre 2021
Difficile de reprendre le flambeau avec un personnage aussi célèbre que Nicolas Le Floch, l'auteur s'acquitte de la tâche comme un élève bien consciencieux. L'univers est bien là, le lien est fait avec les anciennes enquêtes, aucun personnage ne manque à l'appel (même ceux parvenus à un âge canonique, Noblecourt, Sartine, la Paulet...). La partie historique semble respecter les événements tragiques et bouillonnants de cette période complexe. Et pourtant, il manque quelque chose, un supplément d'âme peut-être, tout ceci paraît froid et artificiel, comme un hommage un peu guindé et corseté ou une représentation de théâtre... Pas sûr qu'une suite soit nécessaire...

"L’assassin de la rue Voltaire" de Henri Lœvenbruck, éditions XO
464 pages, 28 novembre 2021
Troisième tome des aventures de Gabriel Joly et celui que j'ai le plus apprécié. Un drame en trois actes qui nous plongent dans les coulisses de la Comédie-Française où d'effroyables meurtres sont perpétrés. Et Gabriel, en plein désarroi suite à la mort de sa bien-aimée, devra se faire violence pour résoudre cette affaire, qui lui donnera fort à réfléchir sur ses propres actions. On retrouve avec grand plaisir ses comparses habituels, les échanges entre les divers personnages sont savoureux et plein d'humour, apportant un peu de légèreté à cette sombre histoire. C'est excellent et érudit, la plume de l'auteur est superbe et pleine d'esprit (l'inspecteur Minier de Toulouse par exemple XD). Vivement la suite !

"Code 612: Qui a tué le Petit Prince" de Michel Bussi, éditions Les Presses de la Cité
240 pages, 29 novembre 2021
Un roman non identifié, que l'auteur conçoit comme une quête, la recherche de la vérité sur la disparition du Petit Prince et de son créateur. L'auteur met en parallèle le livre originel et sa création, mais au lieu d'aller de planètes en planètes, nous voyageons d'îles en îles. C'est surprenant et intéressant et cela nous donne furieusement envie de relire ce fameux Petit Prince. La fin ouverte laisse la place à l'imaginaire de chaque lecteur....

"Le chat qui aimait la brocante" de Lilian Jackson Braun, éditions 10/18
220 pages, 30 novembre 2021
Qwill se retrouve à enquêter dans le milieu des brocanteurs, où des morts suspectes ont eu lieu. Il aura besoin de toute la perspicacité de Koko pour venir à bout de cette affaire. Lecture toujours aussi agréable et une ambiance surannée bien nostalgique...

"Le chat qui voyait rouge" de Lilian Jackson Braun, éditions 10/18
252 pages, 2 décembre 2021
Une histoire gastronomique, un comble pour Qwill, qui bien qu'au régime doit assurer la chronique culinaire du Daily Fluxion. Et pour couronner le tout, une ancienne amie, artiste potier, disparaît mystérieusement. Heureusement Koko est là pour le mettre sur la bonne piste, se découvrant subitement une passion pour le rouge...

"Le chat qui jouait Brahms" de Lilian Jackson Braun, éditions 10/18
256 pages, 4 décembre 2021
Cette fois, Qwill quitte le monde "d'en bas" pour la campagne, air pure et tranquillité garantie...Pas si sûr, des événements étranges se produisent, mais il en faut plus pour décourager notre héros, qui, avec l'aide de Koko, parviendra à résoudre ses étranges mystères. Et des événements inattendus vont lui ouvrir de nouvelles possibilités de vie...

Nombre de livres: 12
Nombre de pages: 3857
Dernière modification par Pendergast le mer. 08 déc., 2021 9:32 pm, modifié 14 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3806
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Soah »

Image
Cleooo
Hanayu
Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast
Ruriko
Soah


Mon récapitulatif
Session 11 - du 22 novembre au 05 décembre


🦋 Mangas :

1 :arrow: Trois Yakuzas pour une Otaku, Tome 1 de Narumi Hasegaki
(Papier - 160 pages - Relecture)
2 :arrow: Trois Yakuzas pour une Otaku, Tome 2 de Narumi Hasegaki
(Papier - 160 pages - Relecture)
3 :arrow: Trois Yakuzas pour une Otaku, Tome 3 de Narumi Hasegaki
(Papier - 160 pages)

J'ai voulu relire les 2 premiers tomes pour mieux apprécier le 3ème car il faut dire qu'à chaque tome on ne s'ennuie pas avec Sakura et le groupe de Yakuzas.
Je suis contente pour cette suite car que ce soit Sakura ou les 3 frères, chacun apprend à évoluer dans le bon sens. On apprend plus de choses sur l'enfance des 3 frères.
Pour l'instant j'ai un petit faible pour Léo.


4 :arrow: Black Prince & White Prince, tome 1 de Makino
(Papier - 192 pages - Relecture)
5 :arrow: Black Prince & White Prince, tome 2 de Makino
(Papier - 176 pages - Relecture)
6 :arrow: Black Prince & White Prince, tome 3 de Makino
(Papier - 176 pages - Relecture)
7 :arrow: Black Prince & White Prince, tome 4 de Makino
(Papier - 176 pages - Relecture)
8 :arrow: Black Prince & White Prince, tome 5 de Makino
(Papier - 176 pages - Relecture)
9 :arrow: Black Prince & White Prince, tome 6 de Makino
(Papier - 176 pages - Relecture)
10 :arrow: Black Prince & White Prince, tome 7 de Makino
(Papier - 176 pages - Relecture)
11 :arrow: Black Prince & White Prince, tome 8 de Makino
(Papier - 176 pages - Relecture)
12 :arrow: Black Prince & White Prince, tome 9 de Makino
(Papier - 176 pages - Relecture)
13 :arrow: Black Prince & White Prince, tome 10 de Makino
(Papier - 176 pages - Relecture)
14 :arrow: Black Prince & White Prince, tome 11 de Makino
(Papier - 176 pages - Relecture)
15 :arrow: Black Prince & White Prince, tome 12 de Makino
(Papier - 176 pages - Relecture)
16 :arrow: Black Prince & White Prince, tome 13 de Makino
(Papier - 176 pages - Relecture)
17 :arrow: Black Prince & White Prince, tome 14 de Makino
(Papier - 176 pages - Relecture)
18 :arrow: Black Prince & White Prince, tome 15 de Makino
(Papier - 192 pages - Relecture)
19 :arrow: Black Prince & White Prince, tome 16 de Makino
(Papier - 160 pages - Relecture)
20 :arrow: Black Prince & White Prince, tome 17 de Makino
(Papier - 176 pages - Relecture)

Toujours un besoin pour moi de relire ce manga quand mon envie de lecture est au plus bas.
J'adore cette série même si à force je l'a connais par cœur et que les pages commencent à s'user :D
La rencontre entre nos lycéens est assez intéressante. Chacun vont évoluer, s'affirmer pour devenir adulte entre amitié, amour, et famille.
J'ai un coup de cœur pour Akabane et Kurosaki et j'ai hâte de découvrir le 18ème tome qui s'annonce être le dernier pour mon plus grand désespoir :cry:


21 :arrow: Cheeky Love, Tome 1 de Miyuki Mitsubachi
(Papier - 192 pages - Relecture)
Je reviens au prémices de cette série commencé il y a 2 ans. J'aime beaucoup l'insouciance de Naruse face à Yuki qui n'aime pas montrer ses émotions.
Réussira t'il à la faire craquer ?


22 :arrow: Cheeky Love, Tome 2 de Miyuki Mitsubachi
(Papier - 192 pages - Relecture)
Yuki a ouvert une porte à Naruse mais elle va découvrir une nouvelle image de lui lors du match contre Misuzu.

23 :arrow: Cheeky Love, Tome 3 de Miyuki Mitsubachi
(Papier - 192 pages - Relecture)
J'adore voir Yuki et ses angoisses face à un Naruse gamin, jaloux et très entreprenant.


☀️ Romans V.F. :

1 :arrow: Stalker de Manon Donaldson
(E-book - 467 pages)
Stupéfiant, comment un hacker de génie peut arriver à manipuler aisément un homme et lui rendre sa vie impossible. On sait que le net n'a pas que du positif mais à ce point, c'est flippant.
J'ai été bluffée par l'exercice de l'auteur, j'ai découvert en même temps que Jackson la supercherie et même si il y a beaucoup de longueurs et que j'ai eu du mal avec le personnage de Jackson, la fin est flippante. Je tire mon chapeau pour la création du personnage de Charlotte.
A découvrir même si ce n'est pas mon préféré de l'auteur.


2 :arrow: Night-club Boss de Théo Lemattre
(E-book - 458 pages)
Et bien encore un livre qui m'a beaucoup surpris. J'ai vraiment aimé l'histoire avec la particularité et le passé de Rafael qui sort de l'ordinaire.

3 :arrow: Capture-moi, Tome 1 : Capture-moi de Anna Zaires
(E-book - 228 pages)
J'ai déjà lu de la Dark romance mais ici c'est assez malsain et à ne pas mettre entre toutes les mains. Malgré cela l'histoire et les personnages donnent envie d'en lire plus.

4 :arrow: Prude à frange, Tome 1 : Premier round de C. S. Quill
(E-book - 448 pages)
Sincèrement le titre ne rend pas justice au livre.
Cadence pénètre dans le monde des prostituées de luxe entre noirceur et dépravation, elle arrive à rester elle-même mais perd peu à peu pied face à Mas.
Après Campus Drivers, je suis vraiment conquise par ce tome et les répliques hilarante de Cadence, un ovni dans ce milieu sombre.


5 :arrow: Prude à frange, Tome 2 : Second round de C. S. Quill
(E-book - 448 pages)
J'ai vraiment apprécié cette duologie qui emmène Cadence et Mas dans une relation qu'il ont du mal à maîtriser et certaines révélations risquent de leur coûter cher.


🍁 BD

1 :arrow: Le Grand Méchant Renard de Benjamin Renner
(E-book - 192 pages)
Lu avec mon fils de 6 ans et malgré des mots d'adultes qu'il n'a pas très bien compris, c'est assez drôle et il y a de belles choses à y apprendre.


Total Mangas = 23 Livres - 4 064 Pages
Total Romans V.F. = 5 Livres - 2 049 Pages
Total BD = 1 Livres - 192 Pages
Dernière modification par Soah le dim. 05 déc., 2021 7:26 pm, modifié 6 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3806
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Soah »

CameronOBrien a écrit : lun. 22 nov., 2021 9:19 am
Bonjour tout le monde,


Félicitations aux réformateurs qui ont enfin réussi à mettre des bâtons dans les roues aux traditionalistes, comme quoi la persévérance paye ! Et bravo aux Grinch qui prennent une petite revanche personnelle en finissant premiers de cette session ;)
Les Santa reperdent donc leur avancée gagnée lors de la précédente session et retournent à égalité avec leurs coéquipiers.

Bonne lecture à tous, on entre dans la dernière ligne droite alors ne lâchez rien !
On a eu raison de réclamer notre Bonus au tour précédent, je m'en doutais qu'on allait se faire dépasser :lol:
Bravo les Grinch :D et on ne lâche rien de notre côté, courage on les auras :twisted:
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par snoukette74 »

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga - Tyka


Session 11 (22 novembre 00h00 - 05 décembre 20h)


Titre : Tsubasa reservoir chronicle tome 15
Auteur : Clamp Pages : 192
Manga terminé le 22/11
Spoiler
Un tome qui annonce un grand changement dans l'histoire. La dimension dans laquelle ils ont atterri est intéressante mais c'est surtout l'histoire de fond qui avance enfin.
Titre : Tsubasa reservoir chronicle tome 16
Auteur : Clamp Pages : 192
Manga terminé le 22/11
Spoiler
Un tome qui bouleverse toute l'histoire ! C'est vraiment déchirant à lire.
L'intrigue est un peu compliquée à comprendre mais c'est vraiment une explication intéressante.
Titre : Tsubasa reservoir chronicle tome 17
Auteur : Clamp Pages : 192
Manga terminé le 22/11
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ce tome où l'on voit l'attachement de Kurogané et de Fye envers tous les gens du groupe.
Et enfin Sakura passe à l'action et n'attend plus que les garçons fassent tout.
Titre : Tsubasa reservoir chronicle tome 18
Auteur : Clamp Pages : 192
Manga terminé le 24/11
Spoiler
A partir de maintenant on voit un grand changement chez Sakura. Ça rend l'histoire un peu plus intéressante et moins enfantine.
Les dimensions que nous voyons sont également plus sombres. Un bon changement d'ambiance qui donne envie d'en découvrir plus.
Titre : Tsubasa reservoir chronicle tome 19
Auteur : Clamp Pages : 192
Manga terminé le 25/11
Spoiler
Un tome encore plus sombre que le précédent. La fin n'est pas très claire mais c'est bien expliqué au début du tome suivant, par contre il faut bien suivre.
Titre : Tsubasa reservoir chronicle tome 20
Auteur : Clamp Pages : 192
Manga terminé le 25/11
Spoiler
Un tome plein de révélations et de rebondissements ! J'apprécie énormément cette série et ces personnages.
Titre : Tsubasa reservoir chronicle tome 21
Auteur : Clamp Pages : 192
Manga terminé le 25/11
Spoiler
A ma deuxième lecture, je suis persuadée que je n'avais pas compris la moitié des intrigues.
Il faut un peu s'accrocher mais c'est plutôt bien fait.
Par contre les personnages voyants dans le futurs prévoient leurs coups beaucoup trop en avance.
Titre : Tsubasa reservoir chronicle tome 22
Auteur : Clamp Pages : 192
Manga terminé le 25/11
Spoiler
J'apprécie toujours autant ma lecture. J'ai hâte d'arriver à la fin pour voir toute l'histoire.
Titre : Tsubasa reservoir chronicle tome 23
Auteur : Clamp Pages : 192
Manga terminé le 26/11
Spoiler
Encore une nouvelle grande révélation qui nous montre la complexité de cette histoire.
Les premiers tomes sont plutôt simples et léger, mais la fin est très complexe et sombre.
Titre : Tsubasa reservoir chronicle tome 24
Auteur : Clamp Pages : 192
Manga terminé le 28/11
Spoiler
Entre l'entrée dans le monde de Fei-Wan et les révélations sur le passé de Shaolan, je n'ai pas pu lâcher ce tome !
Titre : Tsubasa reservoir chronicle tome 25
Auteur : Clamp Pages : 192
Manga terminé le 28/11
Spoiler
On continue de découvrir le passé du vrai Shaolan.
J'ai hâte de lire la suite !
Titre : Tsubasa reservoir chronicle tome 26
Auteur : Clamp Pages : 192
Manga terminé le 28/11
Spoiler
Un tome encore très addictif qui se termine sur un évènement qui rend impossible de ne pas lire la suite !
Titre : Tsubasa reservoir chronicle tome 27
Auteur : Clamp Pages : 192
Manga terminé le 28/11
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ce tome qui nous embrouille un peu l'esprit mais qui est plein d'émotion et de suspense.
Titre : Tsubasa reservoir chronicle tome 28
Auteur : Clamp Pages : 272
Manga terminé le 28/11
Spoiler
J'ai tellement été surprise par toutes les révélations que nous apporte ce dernier tome. L'histoire est d'une telle complexité que je n'ai pu m'en détacher. J'ai tout adoré dans cette série. Le début très léger et joyeux, ainsi que la fin sombre et riche en rebondissement. J'ai adoré les personnages que j'avais adoré dans Sakura Card Captor et que j'ai pu redécouvrir grâce à cette série.
La fin était géniale et clôt magnifiquement la série.
Titre : Le Théorème du perroquet
Auteur : Denis Guedj Pages : 672
terminé le 29/11
Spoiler
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui m'a permis de replonger dans le monde des maths.
Ce n'est pas un livre compliqué mais ce n'est pas non plus un roman tranquille sans prise de tête. Il faut le lire à tête reposer et bien prendre son temps.
L'histoire de fond est intéressante et l'intrigue sympa mais ce qui est le plus intéressant c'est l'histoire des maths et leur évolution.
TOTAL
Roman : 672 pages -> 52 points
Manga de 170 à 200 pages : 13 -> 78 points + 1 de 272 pages -> 8 points
Total : 138 points
Dernière modification par snoukette74 le lun. 29 nov., 2021 10:57 pm, modifié 10 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

Bonsoir tout le monde ^^

Quelle session serrée nous venons de clôturer ! La fin approche à grands pas et les écarts se resserrent :mrgreen:
Voyons voir qui ce onzième et avant dernier lancer de dé favorisera :)


Lancer de dé n°11

Dernier lancer pour les Elfes !

Le dé roule, roule, roule...

Image

Et s'arrête sur le...

Image

4 !

Image

Les Elfes peuvent bien sauter de joie car il se sont bien servis.
L'avance est encore en faveur des traditionnalistes, mais elle ne tient désormais qu'à une maigre case. Tout est encore possible !

Image
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tyka »

Image

Bravo les Grinch .... :mrgreen: on va les avoirs ces jouets :twisted:


Image

Angel89
Julie-151
Kymmy38
MagaliB
Melaaane
Nocturis
Shamandali3
Snoukette74
tios
Triskeliga
tyka


Session 11 du lundi 22 novembre 00h00 au dimanche 5 décembre 20h

Romans (VF) - (25 pages - 2 points)
New Victoria, Tome 1 : New Victoria * Lia HABEL * 600p * 48pts
Spoiler
Avis : Un univers intéressant, ou j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au départ et qui au fil de ma lecture m’a séduite… des personnages attachants, qui ont du caractère. Une plume agréable et fluide, une autrice qui n’hésite pas à donner le point de vu de tous ces personnages.
New Victoria, Tome 2 : Rébellion * Lia HABEL * 600p * 48pts
Spoiler
Avis : une suite dans la continuité du premier opus, un univers riche et encore une fois de bons moments avec les personnages principaux. De temps en temps quelques longueurs mais qui ne gâchent en rien notre lecture. Petit bémol cette fin ouverture, qui ne répond pas à toutes nos interrogations.
Un Vœu pour Noël * Lilly SWEET * 112p * 8pts
Spoiler
Avis : Une petite romance de noël toute douce, assez courte mais pour autant l’autrice y distille de bons sentiments. Une petite puce vraiment mignonne, et qui apporte beaucoup à notre lecture.
Hawaï : Soldats d’élite, Tome 3 : Un paradis pour Kenna * Susan STOCKER * 356p * 28pts
Spoiler
Avis : on retrouve nos soldats d’élite basé à Hawaï directement à la fin du tome précédent, lors d’un exercice Marshall est littéralement secouru par Kenna qui pensait qu’il se noyait. Intrigué par cette jeune femme qui n’a pas hésité à se jeter à l’eau, Notre navy Seal fera tout pour en apprendre plus sur elle. Kenna est intéressante elle sait ce qu’elle veut dans la vie, n’a pas sa langue dans sa poche, et ne manque parfois pas d’apriori. Un couple intéressant mais qui ne m’a pas vraiment séduit…. Par contre je suis curieuse de découvrir l’histoire d’un autre Seal et de la meilleure amie de Kenna. Tit moment de lecture.
Forces très spéciales : L’Héritage, Tome 5 : Un sanctuaire pour Zoey * Susan STOCKER * 362p * 28pts
Spoiler
Avis : Pas vraiment convaincu par cet opus, pas mal de longueur et une sensation de huis clos pas spécialement plaisant, une histoire mainte fois lue mais qui n’a malheureusement aucune originalité. Parfois un peu niais et remplis de bons sentiments et malheureusement la romance entre Bubba et Zoey n’a pas pris avec moi. Tit moment de lecture.
Forces très spéciales : L’Héritage, Tome 6 : Un sanctuaire pour Avery * Susan STOKER * 362p * 28pts
Spoiler
Avis : un tome qui rattrape le précédent, avec un peu plus d’intensité, on retrouve nos soldats d’élite qui partent pour l’Afghanistan afin de sauver Avery, une zone de combat, un sauvetage, un personnage féminin intéressant et une belle amitié entre Phantom et Avery. J’ai particulièrement apprécié les moments entre ces deux personnages. Une romance mignonne entre Rex et Avery mais j’ai senti Rex bien plus effacé qu’elle. il me tarde de découvrir l’opus sur Kalee et Phantom.
Kinnections, Tome 3 : Le Pouvoir de la séduction * Jennifer PROBST * 512p * 40pts
Spoiler
Avis : Amie qui gravite autour des trois associées, Gen est la meilleure amie de Kate, le jour de son mariage elle doute et décide de s’enfuir de son propre mariage…. Le meilleur ami de celle-ci Wolfe est bon endroit au bon moment, ni une ni deux ils partent se mettre au vert loin de tout… bon tome avec pas mal de bonne répartie, deux amis qui ressentent bien plus que de l’amitié l’un pour l’autre, ça donne de savoureux moments explosifs, et d’autres moments plus émouvants avec le passé de Wolfe. Bon moment de lecture
Kinnections, Tome 4 : L’exaltation des sens * Jennifer PROBST * 416p * 34pts
Spoiler
Avis : dernière associée de notre agence de rencontre, Arilyn… je m’attendais à un tome un peu différent, mais l’histoire est tout de même sympathique. On connait déjà Arilyn depuis le première opus on ne peut pas vraiment dire qu’elle a été gâté dans ses relations de couple. J’attendais donc un tome plus posé pour ce personnage et bien non l’autrice nous a dégoté un personnage masculin qui doit apprendre à gérer sa colère… Stone… rencontré dans le tome précédent... Entre eux c’est plutôt l’amour vache, c’est parfois électrique, parfois orageux…. Je n’ai toutefois pas été séduite par ce couple, l’alchimie n’a pas prit avec moi… c’et parfois bien trop cliché. Je termine cette série qui pour moi aura été pas mal en dents de scie.


Livres lus : 8
Pages lues : 3320
Points : 262




Romans (VO) - (25 pages - 3 points)
Black Dagger Brotherhood #13. The Shadows * J.R WARD * 592p * 72pts
Spoiler
Avis : un tome génial, ou beaucoup de sentiments se mêlent, intéressant car on en apprend plus sur les ombres, Iam et Trez, un univers aussi sombre que celui de la confrérie. Ce tome est centré sur Trez et l’élue Selena, ici la romance n’est pas des plus simple vu le contexte et la maladie de l’élue…. Plus Trez et Sélena se rapprochent et plus on s’attache à ce couple, ce qui rend la fin bien difficile…. Un opus émouvant, triste mais addictif.
Black Dagger Brotherhood #14. The Beast * J.R WARD * 544p * 66pts
Spoiler
Avis : on retrouve un des premiers couples Mary & Rhage…. C’est sympa …. L’autrice touche à la vie de couple et les envies de couple…. les non-dits omni présents les éloignent mais c’est touchant. La petite Bitty est adorable, on comprend pourquoi ils sont attachés à elle. Quand à Assail plus on avance dans les tomes et plus il s’enfonce. Sans parler d’Xcor qui passe l’intégralité de cet opus dans le coma. Une série qui pour moi ne s’essouffle pas.
Black Dagger Brotherhood, #15 .The Chosen * J.R WARD * 576p * 69pts
Spoiler
Avis : C’est toujours un plaisir de retrouver un tome de la confrérie de la dague. Les différents personnages, la multitude d’histoire dans un tome qui nous permet d’avoir l’histoire des personnages principaux et l’évolution des couples des tomes précédents. Et pourtant dans celui-ci je me suis demandée ou voulait aller l’auteur, si elle voulait que chaque membres de la confrérie m’agacent elle a réussi, si j’ai trouvé que certaines réactions étaient bien trop exagérées et disproportionnées la réponse est oui. J’ai eu plus d’une fois envie de baffer certains personnages (et pourtant je ne suis pas violente). Quand à Xcor et Layla je m’attendais à une approche différente surtout que cette histoire traîne depuis plusieurs tomes déjà et je n’ai pas eu d’étincelle pour ce couple. Layla est trop lise elle encaisse et pour moi pardonne bien trop facilement pourtant Vhif n’y est allé de main morte avec elle. Les interactions entre Blay et Vhif étaient pour ma part disproportionnée et je ne parle pas de la réaction de Vhif, tout le long du livre. Quand aux autres personnages avec une trame en fond, comme V, Tohr, Trez, là aussi je ne sais pas ou nous emmène l’auteur mais je ne suis pas sûre que cela me plaise. V et sa crise de couple qu’il ne cherche pas à régler mais plus à y échapper et reprendre ses vieilles habitudes. Tohr qui lui m’a autant déçu que Vhif. Alors oui il est toujours rongé par la disparition de Wellsie mais il a Automne et on se demande bien ou est sa place. Mais ne pensez pas que je n’ai pas pris de plaisir à lire cet opus car c’est tout le contraire. Plus une saga me plait plus il y’ a de chance que je réagisse.
Black Dagger Brotherhood #16.The Thief * J.R WARD * 480p * 57pts
Spoiler
Avis : J’attendais de voir comment l’auteure allait nous amener l’histoire d’Ahssaut et Marisol, et pour le coup j’ai été déçu. Depuis quelques tomes on savait qu’Ahssaut souffrait à l’hôpital de la confrérie et pourtant ici il lui aura suffit de revoir Marisol pour que tous ces problèmes d’addictions et de souffrances s’arrêtent. Tout va bien trop vite, leurs sentiments, leur histoire et même la situation de leur ennemi. Par contre j’ai vraiment apprécié les retrouvailles de Jane et V. J’aime bien quand on revient sur les premiers couples de la confrérie. Le nouvel ennemi de la confrérie nous replonge dans les conflits ce qui manquait depuis que l’Omega était moins présent, jusqu’ou ira Ahffre avec ses ombres. L’auteure lance dans ce tome de futurs chemins pour les prochains tomes, comment Ahffre a-t-il récupéré le livre des sortilèges, la transition de Jo, la place de Lassiter pour l’espèce et la future venue de Muhrder. Comme on dit vivement la suite.
Black Dagger Legacy Book 1.Blood Kiss * J.R WARD * 432p * 51pts
Spoiler
Avis : ça fait plaisir de retrouver des moments simples dans la confrérie et surtout de revenir sur les premiers personnages en incorporant la nouvelle génération ..... se lit très bien .... Amusant, agréable et pas larmoyant comme le dernier de la confrérie ... curieuse de lire le prochain sur cette jeune génération ....


Livres lus : 5
Pages lues : 2604
Points : 312




Global
Livres lus : 13
Pages lues : 5924
Points : 574
Dernière modification par tyka le dim. 05 déc., 2021 6:08 pm, modifié 6 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Sherlocked_666 »

Allez les Elfes, on tient bon ! :evil:

Image
Lola5405
Mythik
Nanoue
Pilato
Sherlocked_666
Ti-grou


SESSION n°11 (du 22 novembre au 5 décembre)



Titre et auteur : Salem de Stephen King.
Nombre de pages : 670 (Le Livre de Poche)
Avis :
Une lecture plutôt agréable - si tant est qu’il est possible de dire cela concernant un roman d’horreur ?
King est un véritable maître dans l’art de placer son personnage principal dans un lieu empreint de mystère et d’en conter la vie quotidienne à l’horreur grandissante au fil des jours, même s'il tend à recycler son schéma de l'auteur veuf qui s'installe dans une petite bourgade et y rencontre une jolie nana, un drôle d'enfant, un type bourru...
C’est un récit de vampires comme je les aime, moderne tout en étant fidèle aux classiques du genre. Moi qui suis très friand de vampirisme mais pas très amateur de ce que la bit-lit en a fait, j’ai été ravi ! Je suis peut-être même trop habitué au genre car je n’ai pas trouvé ce roman si effrayant que ça. Je ne suis pourtant pas insensible à l'horreur de manière générale, je dirais même que j’ai la frousse très facile, mais je suis sans doute quelque peu immunisé aux morsures de vampires…
La progression se fait lentement, pesamment, et les pages défilent presque malgré elles tant le dénouement se fait désirer.
Un très bon roman de King et une très belle appropriation du mythe sans le dénaturer !

Titre et auteur : Un sac de billes de Joseph Joffo.
Nombre de pages : 288 (Le livre de poche)
Avis :
Un classique que je n'ai pas eu l'occasion de lire à l'école contrairement à beaucoup de personnes. Il était donc grand temps que je m'offre enfin l'opportunité et surtout le plaisir de découvrir cette histoire vraie. J'ai passé un bon moment empli de nostalgie en me rappelant les anecdotes que mon grand-père me racontait parfois concernant son enfance pendant la guerre et les actions militantes et résistantes dans lesquelles il se retrouvait impliqué. Suivre l'histoire et les événements du point de vue d'un enfant est très enrichissant, d'autant plus que la narration n'est pas bien naïve - au contraire, le protagoniste gagne très rapidement en maturité malgré lui.
Une belle découverte et un témoignage précieux. Espérons que les musettes resteront au grenier pour toujours...

Titre et auteur : La guerre des boutons de Louis Pergaud.
Nombre de pages : 350 (Le livre de Poche - Classiques)
Avis :
Un drôle de livre mettant en scène une violence certaine entre deux bandes rivales. J'ai trouvé cette rivalité extrême bien plus triste qu'amusante. Même si les liens amicaux unissant les membres de chacune des coalitions sont touchants, la cruauté avec laquelle ils se bagarrent m'a fortement déstabilisé.
J'ai un peu plus apprécié la description de l'atmosphère qui régnait dans cette campagne française avec ses conflits entre villages et communautés bien portés par l'emploi d'un patois authentique et parfois déstabilisant (notamment en ce que l'utilisation des guillemets était approximative). Un triste rappel également des emportements fréquents de la part des parents qui éprouvaient bien peu de scrupules lorsqu'il s'agissait de lever la main ou le bâton sur leur enfant...
Je connaissais déjà bien les diverses adaptations cinématographiques, celle de 1962 m'ayant donné envie de mener ma propre guerre lorsque j'avais dix ans, mais ces conflits prennent une dimension différente une fois observés avec un œil plus mature. L'histoire en elle-même, par ailleurs, est bien moins vivante voire répétitive de par l'enchaînement stratégies - affrontement - retour à la maison. On retiendra toutefois l'anticipation de la guerre de 14-18 où les balles et les baïonnettes prendront la place des cailloux et des bâtons.

Titre et auteur : Homo Exoticus de Maxime Cervulle.
Nombre de pages : 176 (Armand Colin)
Avis :
Un bref ouvrage ma foi plutôt intéressant qui propose une analyse critique des conflictualités de classe, de race et de sexualité dans la culture visuelle (pour ne pas dire pornographique) gay contemporaine. À certains degrés, on se retrouve en effet avec une culture où les fantasmes et les représentations transpirent les tensions coloniales, la précarité socio-économique et la racialisation. L'approche des auteurs au sujet des productions sulfureuses labellisées « ethniques » est très instructive : tourisme de classe, hiérarchisation des différences, assimilation des hommes "exotiques" à la pauvreté de leur pays, à des "racailles" ou des "voyous", à la fonction d'hétérosexuels obligés de se prostituer... Il y a peut-être bien une volonté de montrer la variété des identités gays mais force est de constater qu'elle est parfois portée par l'érotisation de la différence avec toujours une forme d'infériorité de ces identités non blanches. Certaines catégories de porno gay seraient donc de dignes héritières du regard colonial ? Il semblerait bien.
À partir de là, il serait sans doute intéressant de se pencher sur les formes d'auto-représentations produites par les minorités en question.

Titre et auteur : Contes Populaires de Palestine de Praline Gay-Para.
Nombre de pages : 144 (Babel)
Avis :
Ce n'est clairement pas le genre de livre que j'ai pour habitude de lire mais le dépaysement a parfois du bon. Certaines histoires étaient franchement bizarres : je ne m'attendais pas à tomber sur un conte mettant en scène la personnification d'un pet (mais il y avait évidemment une certaine morale derrière cette mise en scène pour le moins surprenante).
D'autres textes étaient plus parlants, je pense entre autres à « La justice de Qarâqoûch » qui, d'une certaine façon, dénonce la nécessité de trouver un coupable même innocent pour la forme, peu importe qu'il ait ou non commis un quelconque délit et que le réel fautif soit encore en cavale.
Une lecture rapide mais sans prise de tête.
Comme diraient les conteurs, "l'oiseau s’est envolé et je vous souhaite une bonne soirée".

Titre et auteur : Contes des sages de Papouasie-Nouvelle-Guinée de Céline Ripoll.
Nombre de pages : 240 (Seuil)
Avis :
Un recueil plutôt sympathique qui permet de découvrir des contes inédits comme d'autres plus semblables à des textes que nous connaissons déjà. Il était cependant quelques histoires assez perturbantes de par l'évocation assez graphique de pratiques cannibales.

BANDES-DESSINÉES / ROMANS GRAPHIQUES


Titre et auteur : Heartstopper, tome 3 d'Alice Oseman (50 pages = 6 points).
Nombre de pages : 320
Avis :
Encore un tome doux (et doudou) bien qu'abordant quelques thématiques aussi délicates qu'importantes (les troubles alimentaires, la question du coming-out et de l'outing, le harcèlement scolaire...) qui sont traitées de manière assez légère afin que le tout reste très feel-good. Toujours aussi plaisant et réconfortant !

Titre et auteur : Naruto, tomes 45, 46 et 47 de Masashi Kishimoto.
Nombre de pages : 192
Avis :
Pain arrive enfin sur Konoha et se retrouve face à des ninjas que l'on n'avait pas vus depuis un petit bout de temps... jusqu'à ce que Naruto débarque, plus que jamais prêt à en découdre !

Titre et auteur : Pline, tomes 1 et 2 de Mari Yamazaki.
Nombre de pages : 200 pages chacun
Avis :
Le style graphique, très agréable et réaliste, correspond tout à fait au contexte qu'il décrit. La progression de l'intrigue est assez lente mais se justifie par les longs discours de Pline qui visent à restituer certains passages de son "Histoire Naturelle" à travers des dialogues. Et je dois admettre que c'est plutôt bien fait. Le fait que le lecteur puisse facilement s'identifier au jeune Euclès qui l'accompagne et apprend de lui en permanence est un bon point fort selon moi. Il reste cependant quelques incohérences historiques qui auraient facilement pu être évitées (comme la cohabitation de Néron avec son amant Sporus, qu'il n'a fréquenté que quelques années après les événements relatés dans ce manga)

Titre et auteur : Solanin, tomes 1 et 2 d'Inio Asano.
Nombre de pages : 208 et 224
Avis :
Un manga assez déroutant de prime abord mais qui m'a plutôt envoûté de par les thématiques qu'il aborde - certaines se trouvant d'ailleurs quelque peu au centre de ma propre vie actuellement.
Finalement, ce n'est rien de plus que l'histoire de jeunes gens en proie à de furieux doutes quant à la manière dont ils entendent mener leur vie : quel avenir professionnel doivent-ils embrasser ? quelle place réserver à leurs passions ? doivent-ils abandonner leurs rêves au profit d'une situation stable ? quid de leurs relations de couple ?
C'est une histoire bouleversante qui pourra toucher un grand nombre de lecteurs et lectrices tant elle est, finalement, parlante et commune. C'est le malaise que l'on ressent lorsqu'il est l'heure de devenir adulte et d'assumer tout un lot de nouvelles responsabilités dont on ne veut pas. Une histoire pleine de nostalgie mais porteuse d'espoir.

Titre et auteur : Mother's spirit, tomes 1 et 2 d'Enzou en anglais.
Nombre de pages : 208 et 210
Avis :
Un yaoi qui se veut original de par la confrontation entre les civilisations japonaise et aborigène mais reste finalement assez bateau. Le style graphique est en revanche très beau et Qaltaqa est tout simplement magnifique.

BEAUX LIVRES


Titre et auteur : Diable : De l'Apocalypse à l'Enfer de Dante d'Alix Paré (50 pages = 6 points).
Nombre de pages : 108
Avis :
C’est un très beau livre qui présente des illustrations de grande qualité. J'ai beaucoup apprécié y retrouver des œuvres d'artistes qui figurent parmi mes préférés, notamment les tableaux grandioses de John Martin. Je déplore toutefois la brièveté des commentaires apportés par l’auteur qui (à mon goût) ne pousse pas suffisamment l’analyse des tableaux qu’elle décrit. De la même manière, les propos introductifs sont très brefs et la contextualisation du sujet bien trop concise malgré la complexité du sujet. Je regrette également l'absence de conclusion ou de synthèse en fin d'ouvrage.
Dernière modification par Sherlocked_666 le dim. 05 déc., 2021 6:04 pm, modifié 7 fois.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Octarine008 »

Ce post sera mon recap pour la session 11.
Capture d’écran 2021-07-21 à 22.36.26.png
Capture d’écran 2021-07-21 à 22.36.26.png (67.19 Kio) Consulté 1743 fois
Cleooo - Hanayu - Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast - Ruriko - Soah



Session 11
Lundi 22 novembre 00h00
-
Dimanche 05 décembre 20h


GO SANTA !!

Romans :

:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages (pages cumulables entre livres).]
  • Le Don (Le Dernier Souffle, tome 1) de Fiona McIntosh : 667 pages (d'après Kobo), Fantasy, format numérique
    Mon avis :
    Très bonne lecture.
    Pour le coup, les choses mettent un peu de temps à se mettre en place, mais une fois que l’on comprend où veut aller l’auteure, et ce que signifie le titre, c’est gagné, on ne s’arrête plus.
    Je trouve que le Dernier Souffle a des petits airs d’Assassin Royal (c’est une remarque positive) : on suit un jeune orphelin au sein d’une cour médiévale, au service d’un vieux roi pas très en forme, et dont le prince est particulièrement détestable (d’ailleurs, je ne crois pas avoir autant haï un méchant depuis Royal).
    Le concept du Dernier Souffle est une chose avec laquelle j’ai beaucoup de mal, c’est notamment ce qui m’avait fait arrêter l’Assassin Royal. Mais au final… c’était hyper prenant, c’est justement cet événement qui fait que l’histoire, sous ses airs de fantasy classique, est si particulière et originale, et je suis définitivement réconciliée avec le concept en question.
    Je trouve d’ailleurs la quête identitaire de Wyl très intéressante : sous l’influence du Dernier Souffle, et à force de vouloir se fondre dans le moule, il se perd parfois lui-même, et il semble influencé, à plus ou moins grande échelle.
    J’ai donc hâte de voir la suite de ce tome 1, dont la fin promet un changement de point de vue chez Wyl et sûrement (j’espère) une évolution plus sombre de sa personnalité. De plus, j’ai tout un tas de questions en réserve, sur Myrren, son père, Fynch, Filou…. et bon sang, comme je souhaite une mort sanglante et douloureuse à Celimus !
  • Le Sang (Le Dernier Souffle, tome 2) de Fiona McIntosh : 546 pages (d'après kobo), Fantasy, format numérique
    Mon avis :
    Wow, que d’émotions dans ce deuxième tome ! Un coup de coeur, je l’ai dévoré.
    Le tome 1 était vraiment bien, bien qu’il mette un peu de temps à se mettre en place, mais la fin était insupportable, il fallait que je sache la suite. Alors j’ai enchainé. Et le tome 2 m’a tenue en haleine du début à la fin.
    Le concept du Dernier Souffle est très original et fortement lié aux personnages : en effet, j’aime particulièrement en apprendre plus sur les personnages que Wyl « rencontre » sous l’influence du sortilège de Myrren, à savoir Romen et Faryl. A chaque fois, ce dernier laisse une trace sur la personnalité de Wyl, ce qui soulève nombre de questions, notamment sur ce qui semble désormais presque inévitable : que se passerait-il si Wyl « rencontrait » Celimus ? Que va-t-il arriver à Ylena ?
    J’avais beaucoup aimé les gentils du premier tome, et j’ai aussi beaucoup aimé ceux du deuxième tome : Elspyth, Pil, dame Bench, Elysius, Valentyna, Gueryn, Aremys et bien sûr la famille Donal dans son ensemble, avec une petite préférence pour Crys et Aleda, bien qu’Alyd reste mon Donal numéro 1. Quant aux méchants… et bien Celimus, qui aurait cru que ce soit possible, est de plus en plus détestable. Voilà bien un méchant à l’esprit malade que tout lecteur espère voir tomber dans la souffrance. Je pense que c’est le « meilleur » méchant que j’ai vu, dans le sens où il est vraiment affreux et haissable.
    Arrive ensuite l’intrigue, qui suit son cours… moi qui pensais que le pire était passé dans le tome 1, j’étais loin du compte : le tome 2 est au moins aussi atroce. J’ai pleuré au moins autant en lisant Le Sang que pour le Don. C’est un fait : Le Dernier Souffle est une série triste, dure, et assez réaliste je trouve. Rien n’est épargné aux personnages, mais c’est bien fidèle aux mentalités de l’époque choisie et de contrées médiévales comme Morgravia, Briavel ou les Razors.
    J’ai hâte de découvrir la conclusion avec le tome 3. Malgré tout ce qu’ils subissent, j’espère que les personnages connaitront enfin la paix. Bien sûr, je m’interroge tout particulièrement sur les avenirs de Wyl et Fynch : il y a de nombreuses possibilités, comme le dit Fynch à la fin du livre, et il n’est pas dit que le Dernier Souffle doive forcément prendre fin avec Celimus.
  • Quitter les monts d’automne de Emilie Querbalec : 415 pages, SF, format numérique
    Mon avis :
    une couverture magnifique et un concept intéressant, original et prometteur. Malheureusement je n’ai pas du tout apprécié les personnages, en particulier le protagoniste. Il se passe finalement peu de choses dans ce livre, et j’ai ressentie ma lecture comme particulièrement longue, alors que le livre n’est pas épais. Il y a un événement assez choquant que je n’ai pas apprécié : il n’est pas justifié par la suite, et le traumatisme qui devrait en découler n’existe pas, cela n’a finalement aucun impact sur l’histoire et sur le personnage… donc violence gratuite.
    Comme beaucoup de récits imaginaires français que j’ai pu voir, il s’agit plus d’un livre pour faire réfléchir que pour passer du bon temps, du moins c’est ce que j’en ai pensé.
    Enfin, un chapitre en particulier avait éveillé ma curiosité et m’avait lancé dans plein d’hypothèses et de parallèles avec le développement informatique. Au final, les réponses sont données comme ça, sans plus développer, j’étais assez déçue.
  • Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte : 302 pages (d'après kobo), Romance, format numérique
    Mon avis :
    Une romance sympa à l’approche des fêtes de fin d’année, très drôle, et qui se lit vite.
    Chloé, Lili et les notes de frais m’auront bien fait rire ! C’est typiquement le genre de livre qui fait du bien et qui change les idées. Ça me donne d’ailleurs envie d’aller découvrir la Savoie et ses pistes.
    Il y a bien des situations tout sauf crédibles, mais c’est une lecture de détente et sans prise de tête, alors pourquoi pas ? L’important c’est de passer un bon moment, et j’ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre.
Soit un total de 1930 pages.
Dernière modification par Octarine008 le sam. 04 déc., 2021 10:14 pm, modifié 4 fois.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

Image
Lola5405
Mythik
Nanoue
Pilato
Sherlocked_666
Ti-grou




Session 11 (du lundi 22 novembre 00h00 au dimanche 05 décembre 20h)

Sessions précédentes



Romans VF (25 pages - 2 points) :

:arrow: Dark Fae FBI, Tome 3 : Agent des ténèbres de C. N. Crawford et Alex Rivers (400 pages)
Commentaire
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, plein de suspense, de rebondissements et surtout de réponses. Cassandra apprend enfin qui elle est vraiment et elle apprend à maîtriser ses pouvoirs.
:arrow: Une nuit pour une vie de Enel Tismaé (256 pages)
Commentaire
J'ai bien aimé cette romance, qui traite d'un sujet difficile : le viol. Et surtout des problèmes que rencontrent ensuite les victimes, entre le manque de reconnaissance de l'agression, la honte, les gens qui les poussent à se taire, etc.
J'ai cependant trouvé la partie romance trop rapide, Drew et Kate se rapprochent beaucoup trop vite.
:arrow: Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia (648 pages)
Commentaire
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'univers est riche et très bien construit. Les personnages sont intéressants, variés, avec des personnalités très distinctes. Le scénario est bon et le suspense dure jusqu'à la dernière page.
:arrow: Le Cycle d'Ender, Tome 1 : La Stratégie Ender de Orson Scott Card (384 pages)
Commentaire
J'ai découvert le film tiré de ce livre par hasard il y a quelques années. Lire un livre après un film c'est compliqué car on connaît déjà la fin et on s'attend à ce que les événements se déroulent de la même manière. Pourtant, je n'ai pas été déçue par le livre, même si tout n'est pas pareil que dans le film.
Ce qui m'a le plus surprise (et choquée, il faut le dire), c'est l'âge des personnages. Au début, Ender n'a que 6 ans ! Il est envoyé à une école de guerre à 6 ans, comme nombre d'autres enfants. C'est horrible car, s'ils sont entraînés pour être des soldats à cet âge, ils ne pourront jamais être autre chose étant adultes. Et, entraîner des enfants à tuer, c'est affreux. Ce livre pose des questions d'ordre éthique sur la survie car ici, la fin justifie les moyens. Les adultes passent leur temps à mentir aux enfants pour qu'ils fassent des choses qu'ils n'auraient jamais faites s'ils avaient eu le choix.
:arrow: Cavalier Vert, Tome 1 de Kristen Britain (600 pages)
Commentaire
J'ai adoré ce livre. On rentre facilement dans un univers riche et très bien construit. Karigan est une héroïne attachante, je me suis inquiétée pour elle tout le long de sa chevauchée semée d'embuches jusqu'à la Cité de Sacor. Tous les personnages sont attachants à vrai dire, même les antagonistes. On a du suspense du début à la fin et l'univers est très bien expliqué, si bien qu'on ne s'y perd pas trop malgré la multitude de personnages et de faits. Une superbe découverte.
:arrow: Cavalier Vert, Tome 2 : La Première Cavalière de Kristen Britain (780 pages)
Commentaire
Un deuxième tome dans la lignée du premier. J'ai adoré cette histoire d'Appel et la manière dont Karigan est obligée de rejoindre le drôme (même si ce n'est pas drôle pour elle !). On rencontre de nouveaux Cavaliers et de nouvelles menaces pèsent sur le royaume suite à la brèche dans le Mur. Ça annonce des moments difficiles pour la suite si ce n'est que le début... J'ai beaucoup aimé les parties sur le journal d'Hadrian. On comprend beaucoup mieux l'histoire de Mornhavon et de la Sacordie, et comment le méchant de l'histoire est devenu le méchant.
:arrow: Cavalier Vert, Tome 3 : Le Tombeau du roi suprême de Kristen Britain (840 pages)
Commentaire
Dans ce tome, on fait plus ample connaissance avec les antagonistes principaux de la série : le Second Empire, qui veut mettre Mornhavon au pouvoir. Je n'aimerais pas avoir Grand-Mère pour ennemie ! Non seulement c'est une fanatique (comme tous ceux du Second Empire) mais en plus elle a des pouvoirs magiques et aucun scrupule... En tout cas, c'est une antagoniste de choix !
Par contre, Fergal aurait bien mérité une ou deux baffes... Je n'aurais pas eu la patience de Karigan ! Je ne m'attendais pas au nouveau "pouvoir" de cette dernière. Mais il faut avouer que ça ajoute plein de possibilités pour la suite !
:arrow: Cavalier Vert, Tome 4 : Le Voile Noir de Kristen Britain (840 pages)
Commentaire
Karigan repart pour une mission plus dangereuse que jamais. J'ai l'impression que plus ça vient, moins elle a de chance. Cette fois, on l'envoie dans le Voile Noir, la forêt corrompue par la magie de Mornhavon. Et corrompue, elle l'est cette forêt : tout, faune et flore, essaye de les tuer. La fin est pleine de suspense et de rebondissements. J'ai adoré.
:arrow: Cavalier Vert, Tome 5 : Un éclat d'argent de Kristen Britain (920 pages)
Commentaire
J'ai adoré ce tome. C'est mon préféré depuis le début de la série. Karigan se retrouve dans le futur, un futur sans magie et surtout sans royaume : la Sacordie a été conquise et est devenue un empire. Franchement, je ne m'attendais pas aux divers rebondissements et révélations. C'était vraiment bien trouvé de la part de l'autrice. Et j'ai versé quelques larmes à la fin, c'était trop triste. Karigan finit ce tome avec le cœur en miettes. J'ai l'impression que plus on avance dans les tomes, plus Karigan souffre.
J'ai beaucoup aimé les personnages du futur, et surtout Cade. Je croise les doigts pour le revoir, même si je pense que ça n'arrivera pas... En tout cas, j'espère qu'ils parviendront à éviter que le futur qu'à vu Karigan n'arrive pas.
:arrow: Cavalier Vert, Tome 6 : La Flamme et la Glace de Kristen Britain (880 pages)
Commentaire
Karigan part vers le nord pour trouver de nouveaux alliés en vue de la future guerre contre Mornhavon. Son chemin se retrouve évidemment semé d'embûches (bien que la plupart auraient pu être évitées si Estral avait un peu écouté son amie et avait été moins imprudente). Karigan finit ce tome avec des blessures tant physiques qu'émotionnelles atroces. Je ne peux qu'espérer qu'elle va s'en remettre.
J'ai beaucoup aimé faire la rencontre d'Anna. Et Zacharie prend un peu plus d'importance je trouve dans ce tome, il n'est pas juste un roi sur son trône, ce que j'ai apprécié.
Bref, encore un excellent tome qui nous garde en haleine pour la suite de la série.
:arrow: Bureau fédéral de la magie, Tome 3 : L'Ombre d'une furie de Annabel Chase (241 pages)
Commentaire
Nouveau tome, nouvelle menace pour Eden ! En plus, elle doit passer des examens pour prouver qu'elle est un bon agent. C'était une aventure sympathique mais je trouve que l'histoire d'Eden (sa relation avec sa famille, etc.) n'a pas beaucoup avancé. Dommage.
:arrow: American Royals, Tome 2 : Sa Majesté de Katharine McGee (500 pages)
Commentaire
Un deuxième tome dans la ligne du premier, avec une fin de contes de fées.



Comics (100-110 pages - 6 points) :

:arrow: Aliens versus Predator, Tome 3 : War (Partie 1) de Randy Stradley (96 pages = 5.2 pts = 5 pts)
Commentaire
On découvre dans ce tome comment les chasseurs (Predators) font pour avoir des reines Aliens. On revoit aussi Machiko Noguchi alors qu'elle vit parmi les Predators.
:arrow: Aliens versus Predator, Tome 4 : War (Partie 2) de Randy Stradley (102 pages = 6 pts)
Commentaire
On découvre la vie de Machiko Noguchi chez les chasseurs (Predators) ainsi que le mode de vie de ces derniers.




Nombre de pages de romans VF lues : 7289 pages
Nombre de points romans VF : 582 points

Nombre de points Comics : 11 points

Total des points : 593 points
Dernière modification par mythik le dim. 05 déc., 2021 5:38 pm, modifié 4 fois.
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1834
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par pilato »

Session 11
(22 Novembre à 5 Décembre)

Ce post sera mon récapitulatif

Image


Romans [192 POINTS]
:arrow: Deux fleurs en hiver de Delphine Pessin - 188 pages
Un très beau roman jeunesse sur les aides-soignantes et résidents d'un Ephad. On y suit Capucine, une stagiaire de terminale et Violette, une nouvelle arrivante, elles vont nouer une forte amitié.
:arrow: Que la mort soit Douce de Laetitia Danae - 384 pages
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle saga de l'autrice, tout est basé sur ces personnes qui régulent la vie et la mort, dont les Santa Muerte. J'ai trouvé ça original et vraiment prenant. Le tome 2 sort dans 10 mois, autant dire une éternité pour les vivants xD
:arrow: Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery - 382 pages
Relecture en quelque sorte mais aussi première lecture de la nouvelle traduction française. J'ai vraiment pris mon temps pour le lire pour savourer chaque chapitre. Bien entendu, j'ai pas pu m'empêcher de pleurer durant tout l'avant dernier chapitre.
:arrow: Magarcane, T1 de Mathieu Bobin - 335 pages
J'ai enfin réussi à lire ce livre qui trainait dans ma PAL depuis de nombreuse années.
C'est assez original et ça change de la fantasy que je lis habituellement, ça se passe dans une sorte de moyen-âge. Je n'ai pas vu venir les révélations finale, qui me donnent encore plus envie de lire le T2.

:arrow: Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins de Alejandro Palomas - 221 pages
Un livre jeunesse vraiment sympa et émouvant à lire, j'ai bien aimé la grande part de psychologie présente tout au long du roman.

Total de pages lus en romans: 2424 pages
Total des points en romans: 192 points

Roman graphique [20 POINTS]
:arrow:Culottés, T2 de Penelope Bagieu - 166 pages
Suite des portraits de ses femmes qui ont participer à révolutionner le monde et bien souvent peu reconnu par leurs "pairs" de leur vivant. Toutes des femmes inspirantes mais un petit coup de coeur pour Temple Grandin et horrifié par tout ce qu'a pu subir Phulan Devi.

Total des points en roman graphique: 20 points
:?: *Quand on fait le produit en croix, on doit bien utiliser la valeur la plus "haute" ? (c.a.d. 50 pages = 6 points et non 40 pages = 6 points ? parce que sinon ça donne 5 points de plus)

TOTAL DES POINTS : 212 points
Dernière modification par pilato le dim. 05 déc., 2021 6:24 pm, modifié 10 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par magaliB »

CameronOBrien a écrit : lun. 22 nov., 2021 9:19 am
Total réformateurs : 2895 pts
Total traditionalistes : 2756 pts



Félicitations aux réformateurs qui ont enfin réussi à mettre des bâtons dans les roues aux traditionalistes, comme quoi la persévérance paye ! Et bravo aux Grinch qui prennent une petite revanche personnelle en finissant premiers de cette session ;)
Les Santa reperdent donc leur avancée gagnée lors de la précédente session et retournent à égalité avec leurs coéquipiers.

La session 11 se terminera le 5 décembre à 20 h et un bonus important est mis en jeu :
Les deux meilleures équipes à la lecture avancent d'une case sur le plateau.
Les bonus polaires s'inversent puisque ce sont les Elfes qui récupéreront le plus gros score et les Jack qui auront le plus petit.

Bonne lecture à tous, on entre dans la dernière ligne droite alors ne lâchez rien !
Youpi ! Allez les Grinch ! Allez les réformateurs ! :twisted: :lol:


-Grinch-.jpg
-Grinch-.jpg (31 Kio) Consulté 1706 fois
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par magaliB »

Allez les réformateurs :D Noël approche :lol:

Image
Angel89 / Julie-151
Kymmy38 / MagaliB
Melaaane / Nocturis
Shamandali3 / Snoukette74
Triskeliga / Tios / Tyka


Session 11 du lundi 22 novembre 00h00 au dimanche 5 décembre 20h



Romans VF (25 pages = 2 points)

1 - "Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le Faucon" de Monica McCarty (416 pages) - Fini le 25 novembre
Mon avis : Une romance historique sur fond de guerre d'indépendance entre l'Écosse et l'Angleterre. Robert Bruce s'est rebellé contre Edouard 1er d'Angleterre et tente de récupérer la couronne d'Écosse.
Erik MacSorley fait parti de la garde secrète qui œuvre auprès de Bruce. Sa mission, enrôler des mercenaires, mais lors de la tractation il tombe sur Lady Elyne, fille du comte d'Ulster. Il ne sait pas qui elle est, elle le prend pour un pirate.
Erik tombe rapidement sous le charme d'Elyne. Mais celle-ci résiste à son charme, il ne comprend pas pourquoi. Lui qui a toutes les femmes à ses pieds.
Les héros sont attachants. Une héroïne qui ne se laisse pas impressionner, des joutes verbales divertissantes, de l'humour, des secrets, de la passion… tout est réunit pour passer un bon moment. ;)

2 - "Secrets et Passions, Tome 2 : Coup de foudre pour un séducteur" de Lynne Graham (160 pages) - Fini le 27 novembre
Mon avis : Alors bien sûr ce genre de romance est souvent cliché ;)
Un beau milliardaire que l'on pense au départ misogyne. Et une jeune femme en manque de confiance : en elle même et envers les hommes.
Une lecture sympa, agréable à lire, pleine de quiproquos et de rebondissements. L'auteur nous distille petit à petit les secrets, les blessures de Pippa. J'ai apprécié les personnages principaux, leurs joutes verbales, la passion qui les unit. Et en particulier Andreo qui ne lâche pas l'affaire jusqu'au bout.

3 - "Gentle Warrior" de Julie Garwood (320 pages) - Fini le 3 décembre
Mon avis : J'adore Julie Garwood. Et là je suis déçu, une histoire un peu moins travaillée que ses autres livres. Des héros qui manquent de profondeur. J'ai trouvé le style un peu brouillon.
Tout ça est peut être dû à la traduction que j'ai trouvé médiocre et ampoulée. Et au vu de la date de parution, c'était peut-être son premier roman dans ce thème.
On retrouve un peu le même type de héros, puissant, macho, têtu qui impose ses règles. Mais qui en même temps est noble, honorable et très tendre, doux sous ses attitudes d'ours ;)
Et une héroïne qui refuse de se laisser faire, qui essaie de s'imposer et de faire courber son époux. Mais qui se heurte souvent à un mur et qui succombe à la passion.
Un suspense un peu faible, pas trop d'action et de bataille, et une fin un peu rapide.
Mais beaucoup de romance et des scènes très Hot ;)

4 - "Secrets d'Orient, Tome 2 : Le Fils secret du cheikh" de Trish Morey (162 pages) - Fini le 4 décembre
Mon avis : Bahir et Marina se sont aimés passionnément il y a quelques années. Mais Bahir a cruellement rejeté Marina. Depuis elle lui voue une haine féroce.
Des personnages au caractère fort, une héroïne qui a du répondant, et qui a bien l'intention de ce défendre contre les accusations variés de Bahir.
Un héros inflexible, têtu que j'ai trouvé détestable par moment.
Une jolie histoire émouvante, addictive, des secrets, des quiproquo et des rebondissement.
Un très bon moment de lecture.

5 - "Le Royaume des Karedes, Tome 9 : La Fiancée du cheikh" de Carol Marinelli (143 pages) - Fini le 5 décembre
Mon avis : Tous deux reine et roi de leurs pays réciproques, Layla et Xavian sont promis l'un à l'autre depuis plusieurs années. Mais ils ne se connaissent pas, la seule fois où ils auraient pu se rencontrer Xavian l'a snobée. Layla en garde un souvenir cuisant. Et elle compte bien lui montrer, que dans ce mariage elle ne se laissera pas manipuler. Xavian a un passé sulfureux de play-boy. Il est ténébreux et très viril. Mais il a des sautes d'humeur incompréhensible, et fait des cauchemars, qu'il prend pour de la faiblesse.
J'ai apprécié cette histoire, les héros sont attachants, ils ont des faiblesses mais doivent se montrer fort devant leur peuple. Les secret, les complots rodent autour d'eux.
Un bon moment de lecture :)


Livres lus : 5
Total Pages : 1201/25 x 2 =
Total de points :
96 Points
Dernière modification par magaliB le dim. 05 déc., 2021 7:39 pm, modifié 2 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par kymmy38 »

Récap session 1 du lundi 05 juillet 00h00 au dimanche 18 juillet 20h
Récap session 2 du lundi 19 juillet 00h00 au dimanche 1er août 20h
Récap Session 3 du lundi 02 août 00h00 au dimanche 15 août 20h
Récap Session 4 du lundi 16 août 00h00 au dimanche 29 août 20h
Récap Session 5 du lundi 30 août 00h00 au dimanche 12 septembre 20h
Récap Session 6 du lundi 13 septembre 00h00 au dimanche 26 septembre 20h
Récap Session 7 du lundi 27 septembre 00h00 au dimanche 10 octobre 20h
Récap Session 8 du lundi 11 octobre 00h00 au dimanche 23 octobre 20h
Récap Session 9 du lundi 24 octobre 00h00 au dimanche 7 novembre 20h
Récap Session 10 du lundi 8 novembre 00h00 au dimanche 21 novembre 20h

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga - Tyka

Session 11 du lundi 22 novembre 00h00 au dimanche 5 décembre 20h



Romans (25 pages = 2 points)
Roman 1 = 6 pts : La mythologie japonaise de Claude Helft = 75 pages
Un livre tout petit qui explique la naissance du monde selon la mythologie japonaise. Super intéressant.

Mangas (170 à 200 pages = 6 points)


BD/Roman graphique (40 à 50 pages = 6 points)
BD1 : 19 pts : La maison de la plage de de Séverine Vidal et Victor L. Pinel = 158 pages
J'ai beaucoup aimé cette BD ou l'on retrouve une famille qui chaque année va passer ses étés dans leur maison familiale. C'est aussi l'histoire de la maison qui aura vu passer plusieurs occupants.

Comics (100 a 110 pages = 6 pts)
Comics 1 : 9 pts : Teen titans : Raven de Kami Garcia et Gabriel Picolo = 174 pages
Cette nouvelle version du comics réécris par Kami Garcia est assez sympa. Les dessins sont en noir et blanc et parfois agrémenté de touches de couleurs. Je lirais les autres tomes avec plaisir.
Comics 2 : 10 pts : Decorum, Tome 1 de Jonathan Hickman et Mike Huddleston = 184 pages
Ce comics de science fiction n'est pas dans le genre que je lis habituellement. C'était plutôt pas mal, je lirais la suite si j'en ai l'occasion.

Total Romans = 75 = 75 pages/25 = 3 x2 = 6 pts
Total Mangas = = pts
Total BD = 19 = 19 pts

Total Comics = 9+10 = 19 pts


Total général = 44 points
Dernière modification par kymmy38 le dim. 05 déc., 2021 5:56 pm, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mistinguette60 »

Image
Cleooo
Hanayu
Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast
Ruriko
Soah


SESSION 11


du lundi 22 novembre 00h00
au dimanche 05 décembre 20h


Romans:

Les Magiciens, Tome 1 de Lev Grossman (512 pages)

Je n'ai pas spécialement apprécié ma lecture. Les personnages ne sont pas attachants du tout... je trouve en plus que ça part du côté de Narnia et Harry Potter en étant très loin de les égaler.

Promise Me
de Maddie D (328 pages)

C'est une petite lecture rapide et plutôt agréable. Je trouve, cependant, que ce n'est pas très rythmé...
La grand-mère est vraiment détestable, quel affreux personnage!
J'ai bien aimé les aller retour passé/présent qui serve à découvrir le lien entre tous les personnages.


Outlander, Tome 5 : La Croix de feu de Diana Gabaldon (1 536 pages)

Je ne me lasse pas des aventures de Jamie et de Claire. Dans ce tome, je retiens surtout la malchance de Roger...le pauvre, il en bave.
J'aime beaucoup le couple qu'il forme avec Brianna.


Journal d'un AssaSynth, Tome 1 : Défaillances systèmes
de Martha Wells (128 pages)

Ce livre se lit extrêmement vite. Du coup, c'est un peu frustrant car j'aurais voulu passer plus de temps avec Assasynth. Finalement on n'apprend pas tant de choses sur lui.

La Dame de Reykjavik de Ragnar Jónasson (312 pages)

C'est une enquête plutôt intéressante. Je ne me doutais pas de l'identité du tueur avant la toute fin. Hulda a une certaine pugnacité mais ça ne paiera pas franchement pour elle... Par contre, je trouve la fin étrange et frustrante.


Bandes dessinées:

Lucky Luke, Tome 59 : Le Pony Express (48 pages)

Ce tome est sympa à lire. Lucky luke et jolly jumper forment un sacré duo. Quelle course folle pour traverser les états Unis!

Lucky Luke, Tome 60 : L'Amnésie des Dalton
(48 pages)

Ce tome est assez drôle: petite mention spéciale pour Rantanplan qui se prend pour un chat. Il m'a bien fait sourire!

soit 2 816 pages et 2 BD lues
Dernière modification par mistinguette60 le sam. 04 déc., 2021 11:44 am, modifié 5 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2921
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Lola5405 »

Image
Lola5405 Mythik Nanoue Pilato Sherlocked_666 Ti-grou

:arrow: Session 11 du lundi 22 novembre 00h00 au dimanche 05 décembre 20h

Au cours de cette période j’ai terminé :
- La lecture d’un livre en français : 14 points
o C’est pas (si) compliqué !, de Laurie Pester : 192 pages – fini le 22/11/2021
Premier livre de développement personnel que je lis et je me suis fait embarquer ! La plume est simple, efficace, drôle et les conseils pas trop difficiles à appliquer. Je me suis bien retrouvée dans ces situations.

- La lecture de X mangas en français : XX points

Ce qui fait un total de 14 +XX = 14 points
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Shamandali3 »

Allez les Grinch et les Jack, on peut y arriver :!: :mrgreen:

Récap Session #11 : du 22 novembre au 5 décembre
Image


:arrow: Les romans VF :
  • :!: Meg Corbyn #1 : Lettres écarlates - Anne Bishop - 644 pages
    J'ai eu du mal au début à entrer dans le récit et à m'attacher aux personnages. En revanche, passée la moitié, impossible de lâcher le livre.
    :!: Les Détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace - Julia Chapman - 359 pages
    Pfiou ... quel suspense ! quand la communauté de Bruncliffe se met en tête de sauver la peau de Samson, elle ne va pas faire les choses à moitié :lol: Je l'ai littéralement dévoré :D
    :!: Valisar #1 : L'Exil - Fiona McIntosh - 600 pages
    Un premier tome introductif qui prend son temps pour mettre en place l'intrigue d'un récit plutôt classique mais efficace.
    :!: Les Liens du Sang #1 : Un Tempérament de feu - Helen Harper - 363 pages
    Pas ma série préférée de l'autrice, mais ça reste une lecture agréable
:arrow: Les Romans VO :
  • :!: Sasha Urban #3 : Reluctant Psychic - Dima Zales - 410 pages
    Un rythme assez inégal : une première moitié limite ennuyeuse où Sasha enchaîne les séances de méditation qui tentent de maîtriser ses visions et une seconde partie ou combats et révélations s'enchaînent sans temps morts
:arrow: Les mangas :
  • :!: The Reincarnated Swordmaster #2 - Enji Tetta & Togora Sasa - 164 pages
    Une suite sympathique, l'intrigue progresse bien.
    :!: Les 7 Princes et le labyrinthe millénaire #1 - Haruno Atori & Yu Aikawa - 180 pages
    :!: Les 7 Princes et le labyrinthe millénaire #2 - Haruno Atori & Yu Aikawa - 180 pages
    :!: Les 7 Princes et le labyrinthe millénaire #3 - Haruno Atori & Yu Aikawa - 178 pages
    :!: Les 7 Princes et le labyrinthe millénaire #4 - Haruno Atori & Yu Aikawa - 212 pages
    :!: Les 7 Princes : le chevalier du corridor éternel - Haruno Atori & Yu Aikawa - 212 pages
    Une série addictive : bon dosage entre suspense et rebondissements.
:arrow: Les Comics VO :
  • :!: Josie and the Pussycats volume#1 - Bennett, Deordio & Mok - 135 pages
    Je connaissais Jem et les hologrammes ... et j'aurai dû en rester là :lol: des personnages insipides, des aventures tirées par les cheveux... je me suis vraiment ennuyée.
:arrow: Les BDs :
  • :!: Space kittens #1 : un nouvel horizon - Jean-Mathias Xavier - 112 pages
    Deux extraterrestres félines débarquent pour sauver la Terre d'une menace mais dans ce premier tome, c'est surtout la vie de leur nouveau colocataire qu'elles vont mettre sans dessus dessous :lol:
BILAN : 245 points
Romans VF : - pages lues ; Romans VO : - pages lues ; BD/Manga/Comics : - tomes lus
Dernière modification par Shamandali3 le dim. 05 déc., 2021 6:26 pm, modifié 10 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Angel89 »

Super!! Aller les Grinch et Jack :mrgreen: :mrgreen:
Image

Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Tios - Triskeliga - tyka


Session 11 : Lundi 22 novembre 00h00 au Dimanche 5 décembre 20h


Romans : (2 pts par tranche de 25 pages)

- The Truth - Veux-tu savoir la vérité ?
Autrice : Savannah Brown
Édition : Auzou (grand format)
Pages : 270
Avis : Je n'ai pas du tout aimé ce livre. J'ai lutté pour lire la 1ère partie et j'ai lu la seconde en diagonale juste pour connaître le fin mot de l'histoire. Je n'ai pas trouvé ça bien écrit, l'héroïne n'est pas attachante. Je n'ai pas eu l'impression de lire un thriller, il n'y a pas vraiment d'enquête, la solution s'impose à l'héroïne sans qu'elle n'ait rien fait pour, et tout est trop évident.


Romans lus : 1
Pages lues : 270

Spoiler
BDs : (40 à 50 pages = 6 pts)

- Titre
Autrice :
Édition :
Pages :
Avis :

Total points : 20
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

Image
Bonus Ourson Polaire

Session 11 : 22 novembre - 5 décembre


BANDES DESSINÉES VF [0 pts]
COMICS VF [0 pts]
MANGAS VF [36 pts]
  • Pandora Hearts, Tome 8 - Jun Mochizuki [200 pages → 6 pts]
    Des révélations intéressantes mais sans conséquence, dommage.
  • Pandora Hearts, Tome 9 - Jun Mochizuki [178 pages → 6 pts]
    L'intrigue est un peu décousue au début mais le reste du tome est superbe.
  • Pandora Hearts, Tome 10 - Jun Mochizuki [178 pages → 6 pts]
    Un tome magistral, j'ai retrouvé l'engouement du début de la saga.
  • Pandora Hearts, Tome 11 - Jun Mochizuki [178 pages → 6 pts]
    Un tome calme, à l'exception du passage avec le manoir où j'ai adoré l'ambiance mais qui était trop court à mon goût.
  • Pandora Hearts, Tome 12 - Jun Mochizuki [178 pages → 6 pts]
    Un tome léger, drôle, mais l'ambiance machiavélique et déjantée de l'abysse me manque de plus en plus...
  • Pandora Hearts, Tome 13 - Jun Mochizuki [178 pages → 6 pts]
    Superbe tome, plein d'action, de tension et de morts inattendues.
MANGAS VO [0 pts]
ROMANS VF [1011 pages → 80 pts]
  • Les Montagnes hallucinées - Howard Phillips Lovecraft [256 pages]
    Une ambiance glaçante mais un texte très dense et beaucoup de longueurs.
  • Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates - Anne Bishop [499 pages]
    Superbe découverte, j'ai adoré l'univers et les personnages.
  • Une Poignée de seigle - Agatha Christie [256 pages]
    Une enquête sympathique, malheureusement j'avais deviné la résolution du crime dès le début.
ROMANS VO [0 pages → 0 pts]
LIVRES AUDIO VF [0 h → 0 pts]
TOTAL → 116 pts
Dernière modification par Cameron10 le mar. 07 déc., 2021 9:23 am, modifié 4 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Nocturis »

Bravo les Grinchs :)
J'aurais une petite question concernant les points (oui je viens tardivement je le sais :lol: ) : j'ai remarqué une différence entre le score que j'avais calculé (103 points) et celui calculé finalement (101 points).
La différence provient-elle du beau livre ? Et si oui, comment aurais-je dû le calculer ?

Merci beaucoup en avance :)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Nocturis »

Go go go, la team des réformateurs :)

Onzième session, c'est parti :)
Ce post me servira de récapitulatif :D

Image
Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Tios - Triskeliga - Tyka

Session 11 : du lundi 22 novembre 00h00 au dimanche 05 décembre 20h
A noter:
1. Le titre de l'œuvre
2. Le nom de l'auteur
3. Le nombre de pages/la durée d'écoute
4. Le type de lecture (BD, manga, comics, livre audio, livre dans une autre langue, livre audio dans une autre langue, etc.)
5. La langue (si autre que français)
6. Un très court avis

Romans: 2 points par tranche de 25 pages (cumulables)
Le royaume blessé: Le roi des assassins, tome 3 de R.J. Barker, 720 pages (éditions Le livre de poche, poche)
Mon avis:
Un très bon final qui clôture à merveille cette trilogie. Girton évolue finalement comme on pouvait l'espérer, il est bien plus mature et n'hésite pas à critiquer les choix de Rufra. L'amitié qu'il porte à Aydor va également lui permettre d'avoir un soutien sans faille dans un château peu amical. L'épilogue est une claque qui nous prend par surprise, mais qui correspond tout à fait à l'ambiance du monde dans lequel vit Girton.

Le cinquième élément de Terry Bisson, 224 pages (éditions Pocket, poche)
Mon avis:
Une très bonne retranscription du film. L'écriture est fluide, simple mais efficace. Je le conseille bien évidemment aux fans du film.

Le chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle, 256 pages (éditions Robert Laffont, poche)
Mon avis:
Une relecture très sympathique. L'intrigue est toujours aussi agréable, les rebondissements arrivent au bon moment et la conclusion de l'histoire est claire. Il est temps pour moi de découvrir d'autres écrits de cet auteur !

Mangas: 6 points (170 à 200 pages)
Takane & Hana, tome 15 de Yuki Shiwasu, 192 pages
Mon avis:
On découvre la mère de Takane...les chats ne font pas des chiens, ce sera ma seule réponse :lol: La visite du parc d'attractions permettra à la mère et au fils de se dire toutes les choses qu'ils ne s'étaient pas dit depuis 10 ans.

MortiCian, tome 2 de VanRah, 224 pages
Mon avis:
On se concentre sur Senri et Miru, qui veulent aider les Karats pris au piège dans les décombres de la tour. La ségrégation vécue par cette tranche de la population risque de provoquer un bain de sang si les humains ne changent pas vite d'attitude...Un très bon tome, j'ai hâte que l'auteure nous livre la suite !

Servamp, tome 15 de Tanaka Strike, 180 pages
Mon avis:
La Mélancolie est de plus en plus fort et Mahiru et Kuro se retrouvent à Londres pour retrouver le Loup-Garou, qui pourrait les aider dans leur lutte. Le prochain tome va peut-être nous révéler le passé de Kuro ?!

Arte, tome 3 de Kei Ohkubo, 194 pages
Mon avis:
Arte doit prouver sa valeur lors d'une participation à une peinture sur fresque collective. La corporation remet en avant la difficulté d'être une femme à l'époque de la Renaissance.

Crimson spell, tome 3 d'Ayano Yamane, 178 pages
Mon avis:
Enfin nos deux héros discutent face à face. Un nouveau personnage fait son apparition tandis que Rulka semble être au plus mal après le combat qu'il a mené.

Total points onzième session:
Romans: 3 romans (1200 pages), 96 points
Mangas: 5 mangas (6 + 7 + 6 + 6 + 6), 31 points
Total: 127 points
Dernière modification par Nocturis le dim. 05 déc., 2021 4:16 pm, modifié 1 fois.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par kerila »

Image
CindySB - Clocloee - Finn-Thilliamon - Juliebch - Kerila - L4ur33n - Lilipuces - Plume16 - Tify - Wonderbooks


Allez les Réformateurs ! Allez les Jack !

Récap' Session 11
du 22 novembre au 5 décembre


ROMANS > 1408 pages > 112 points
  • Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café / Laurell K. Hamilton / 442 pages
    Je n'ai pas apprécié ce roman.
  • Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le prince de sang-mêlé / Joanne Kathleen Rowling / 746 pages
    Encore un très bon tome.
  • La vampire, Tome 5 : La soif du mal / Christopher Pike / 220 pages
    Je n'ai pas accroché.

Total Points Session 11 : 112
Dernière modification par kerila le dim. 05 déc., 2021 7:34 pm, modifié 2 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

Nocturis a écrit : dim. 28 nov., 2021 2:39 pm Bravo les Grinchs :)
J'aurais une petite question concernant les points (oui je viens tardivement je le sais :lol: ) : j'ai remarqué une différence entre le score que j'avais calculé (103 points) et celui calculé finalement (101 points).
La différence provient-elle du beau livre ? Et si oui, comment aurais-je dû le calculer ?

Merci beaucoup en avance :)
Excuse-moi, j'ai complètement oublié de te répondre !
C'est effectivement le beau-livre, je pense que tu as calculé au prorata (comme pour les mangas) alors qu'il faut comptabiliser seulement les tranches de 50 pages complètes (même principe que pour les romans) ;)
Donc 224 pages / 50 = 4,48 → on garde seulement les 4 tranches complètes → 4 * 6 = 24 pts
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par clocloee »

Voici mon récap pour la session 11.

Toute petite session pour moi, désolée les Jacks ! :/

Image

Romans en français

L'attentat de Yasmina Khadra
Nombre de pages : 256
Type : Roman

Mon avis :
Je suis extrêmement déçue car ce livre est manifestement important pour beaucoup de gens mais je suis malheureusement passée complètement à côté.

Le sujet est évidemment plus qu'intéressant, encore plus à cause du fait qu'Amine, parfaitement intégré dans la société israélienne, est chirurgien et fait le choix de sauver des vies, ce qui rend encore plus choquant pour lui le geste de sa femme.
L'écueil principal pour moi a été l'écriture. le début et la fin vont à peu près malgré quelques bizarreries, mais j'ai trouvé le milieu horriblement mal écrit, truffé d'images complètement à côté de la plaque comme "Ses yeux s'arc-boutent contre les miens", "mon étreinte est si précautionneuse que ses épaules s'en contractent", et beaucoup d'autres, qui m'ont complètement empêchée de me concentrer sur le fond de l'histoire et qui ont fait que j'ai dû me forcer pour continuer.
Au-delà de cet aspect, j'ai trouvé que le livre apportait des pistes de réponses intéressantes mais je reste quand même sur ma faim, notamment en ce qui concerne le positionnement d'Amine face au conflit israélo-palestinien.
BD en espagnol

El amor según Mafalda de Quino
Nombre de pages : 146
Type : BD
Langue : espagnol

Mon avis :
Je n'ai pas tout compris car je ne suis pas forte en espagnol mais cela ne m'a pas empêché de profiter de cette BD. La qualité des strips est inégale comme toujours mais l'ambiance globale qui en ressort est très chouette et il y a quelques perles. :)
Dernière modification par clocloee le sam. 04 déc., 2021 8:31 pm, modifié 1 fois.
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1834
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par pilato »

Bonsoir,

J'hésite sur la catégorie d'un livre à savoir Culottés, T2 de Penelope Bagieu: dans les BD/roman graphique ou plutôt beau livre ? Je dirais BD/roman graphique personnellement mais j'aimerais en être sûr.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par lilipuces »

Bonjour bonjour

SAISON 11 chez les JACK

ROMAN

1. Titre : La première cavalière, 2nd tome de la série cavalier vert
Auteur : Kristen Britain
Pages : 565

Mon avis : j'ai fort apprécié cette lecture, l'intrigue est intéressante, l'histoire tient la route même si certaines petites choses me dérangent.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »