[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par juliebch »

Je suis tellement désolée pour mon équipe de ne pas être d'une grande aide cette année ! J'ai une panne de lecture monstrueuse ! Allé c'est la dernière ligne droit j'essaye de tout donner !
Bonne lecture à tous les challengers :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, mon recap


Image
Cleooo
Hanayu
Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast
Ruriko
Soah


SESSION 12


du lundi 6 décembre 00h00
au dimanche 19 décembre 20h


ROMANS


"Nevermoor, Tome 2 : Le Wundereur - La Mission de Morrigane Crow" de Jessica Townsend, éditions Pocket Jeunesse
528 pages, 11 décembre 2021
Un deuxième tome tout aussi excellent que le premier. Morrigane aura beaucoup à faire, entre les disparitions inquiétantes et les suspicions que son statut de Wundereur ont créées. Elle peut compter sur ses amis et son mentor, mais devra faire face à bon nombre de trahisons

"Entre deux mondes" d'Olivier Norek, éditions Pocket
384 pages, 11 décembre 2021
Un roman avec une thématique et un sujet extrêmement difficile, l'auteur réussit à nous plonger dans l'histoire, sans partie pris, ni jugement, en nous donnant le point de vue de chacun des protagonistes. C'est extrêmement troublant et cela donne beaucoup à réfléchir...

"Cinq doigts sous la neige" de Jacques Saussey, éditions Cosmopolis
364 pages, 12 décembre 2021
Un bon roman qui se lit très vite. Une histoire qui démarre tranquillement et qui s'emballe progressivement au fur et à mesure que tombe la neige et que peu à peu le drame se dévoile. On ressent malgré tout peu d'empathie pour les personnages, l'écriture est peut-être un peu trop détachée et froide, et on note certaines incohérences. Agréable sans plus

"A lire au crépuscule et autres histoires de fantômes" de Charles Dickens, éditions Folio
112 pages, 12 décembre 2021
Des histoires de fantômes plutôt sympathiques, mais de qualités inégales. Celle de La mariée, comme la dernière, sont les plus intéressantes et abouties pour moi

"Les soeurs de Montmorts" de Jérôme Loubry, éditions Calmann Levy
414 pages, 14 décembre 2021
Encore une fois, l'auteur a fait très fort avec cette histoire qui nous met les nerfs à rude épreuve et nous promène de bout en bout. Impossible de lâcher le livre, les pages se tournent toutes seules jusqu'à la conclusion, encore une fois inattendue.



Nombre de livres: 5
Nombre de pages: 1802
Dernière modification par Pendergast le mer. 15 déc., 2021 3:34 pm, modifié 3 fois.
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1833
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par pilato »

Session 12
(6 Décembre à 19 Décembre)

Ce post sera mon récapitulatif

Image


Romans [134 POINTS]
:arrow: La charmante librairie des jours heureux de Jenny Colgan - 409 pages
Une charmante lecture : livre + écosse, c'est le duo imparable pour ma part avec une petite touche de romance. Nina s'exile en Ecosse pour vendre des livres dans un van quand elle perd son travail de bibliothécaire à Birmingham pour cause "budgetaire"
:arrow: Buveurs de vent de Franck Bouysse - 392 pages
Je n'ai pas détesté mais c'est assez spécial, le fait qu'il n'y ai pas de tiret pour les dialogues par exemple, m'a vraiment empêché d'en apprécier la lecture. Le Gour Noir n'est pas un lieu où on a envie d'y vivre malgré son éloignement de tout et son immersion en pleine nature.
:arrow: La Passe-Miroir, T1 de Christelle Dabos - 519 pages
Ma soeur s'est enfin lancé et à déjà terminé la saga, en parler avec elle n'a fait que raviver la flamme (elle n'était pas éteinte, juste fumante xD). Je n'ai pu m'empêcher donc de relire ce tome, c'est la bonne période pour en plus alors lancez-vous si vous hésitez encore
:arrow: Sous un ciel d'or de Laura Wood - 378 pages
J'ai passé un très bon moment, lecture rafraichissante au Cornouailles. Le facteur social entre Lou et les Cardew était intéréssant, j'ai aimé le fait qu'ils ne soient pas snobs.

Total de pages lus en romans: 1698 pages
Total des points en romans: 134 points

TOTAL DES POINTS : 134 points


:arrow: 1 manga (170 à 200 pages) = 1 BD/Roman Graphique (40 à 50 pages) = 1 comics (100 à 110 pages) = 6 pts.
:arrow: Romans = 2 pts par tranche de 25 pages (pages cumulables entre livres).
:arrow: Livres audio = 3 pts par demi-heure d'écoute (temps d'écoute cumulables entre livres).
:arrow: Beaux livres = 6 pts par tranche de 50 pages (pages cumulables entre livres).

----
Dernière modification par pilato le dim. 19 déc., 2021 7:51 pm, modifié 9 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Sherlocked_666 »

Allez les Elfes, on ne lâche rien pour la dernière ligne droite ! :evil:

Image
Lola5405
Mythik
Nanoue
Pilato
Sherlocked_666
Ti-grou


SESSION n°12 (du 6 au 19 décembre)


Titre et auteur : Sans famille d'Hector Malot.
Nombre de pages : 424 (Le Livre de Poche)
Avis :
Cette lecture m'a apporté ce que j'attendais, c'est-à-dire la redécouverte d'une histoire dont j'avais approché certains extraits en étant très jeune sans jamais avoir eu l'occasion de la lire dans son intégralité.
Sans surprise, l'histoire de Rémi est d'une tristesse absolue (surtout dans sa première partie, la seconde étant de meilleur augure). On suit les pérégrinations d'un garçon formidable par sa force morale infaillible et sa bonté inconditionnelle qui semble lui permettre de triompher de tout comme de tous. Les épreuves de la vie le font grandir vite, si vite qu'on peine à imaginer qu'il est encore si jeune. On oscille entre l'espoir presque naïf grâce à lui et la perte de foi en l'humanité face à des ordures comme Garofoli.
On pourrait évidemment critiquer la crédibilité de l'intrigue et des mésaventures qui pavent le chemin de vie de Rémi mais quel intérêt ? Tout est exposé de manière à nous plonger dans la France du XIXe siècle, dans les rues sales de la capitale, sur les berges du Rhône, dans les campagnes ensoleillées... rien ne paraît superficiel, d'autant plus que le roman vise principalement les jeunes lecteurs.
C'est un très beau roman d’initiation qui ne perd pas son charme une fois qu'on le relit avec un œil adulte.

Titre et auteur : L'alphabet de flammes de Ben Marcus.
Nombre de pages : 352 (Éditions du sous-sol)
Avis :
Je suis tombé complètement par hasard sur ce roman. Je déambulais dans les rayons de la médiathèque à la recherche d'un autre ouvrage et la tranche colorée de celui-ci a immédiatement attiré mon regard. Je l'ai alors emprunté sans trop savoir à quoi m'attendre, le résumé étant prometteur et les commentaires élogieux aposés en quatrième de couverture ne faisant que confirmer cette impression.
Je dirais que c'était pour moi une expérience en demi-teinte. Ni mauvaise ni exceptionnelle. La première moitié du roman était franchement chouette. La suite extrêmement décevante.
Les adultes sont devenus allergiques à la parole des enfants. Le moindre dialogue, la moindre phrase, le moindre mot agresse leur peau, touche leurs organes et fait dépérir leur corps. L'exposition à la source de ces maux étant presque inévitable, la mort guette. En l'absence de traitement, les parents n'ont d'autre solution que d'abandonner leur foyer et se réfugier loin de leurs enfants. C'est sur cette base que Sam nous narre son histoire et, accompagné de son épouse Claire dont l'état ne fait que décroître, quitte sa fille Esther.
Tout cela est très engageant même si l'on commence à s'habituer aux romans mettant en scène d'étranges épidémies qui ne frappent qu'une portion de la population et déchirent des familles.
J'ai bien apprécié la première partie du roman, celle qui met en scène l'apparition de la maladie, les premiers symptômes, la cruauté des enfants qui s'acharnent sur les adultes, l'indifférence totale d'Esther vis-à-vis de la santé de ses parents et le départ inévitable. Cette sensation de tension grandissante était vraiment plaisante (et oppressante, bien sûr). La deuxième partie, en revanche, m'a moins convaincu. J'ai vite éprouvé une certaine lassitude devant les expérimentations menées par Sam et LeBov contées à travers des chapitres affreusement répétitifs. Je crois même n'avoir rien compris à toutes ces démarches tant le récit devenait aussi brouillon que les motivations du narrateur. Sam a conscience que ce qu'il fait ne servira sans doute à rien et il nous raconte pendant vingt chapitres comment il s'acharne à faire ces choses qui ne serviront à rien. Doit-on en conclure que ces chapitres ne servent à rien ?
La troisième partie, quant à elle, m'a plutôt surpris et je ne suis pas certain d'avoir apprécié la conclusion.
Globalement, l'idée est originale et la plume est bonne. J'ai beaucoup apprécié le concept de nocivité du langage entraînant la nécessité de vivre dans un monde silencieux. C'est un thème qui prête à la réflexion : oui, une simple parole peut tuer. Mais ce n'est (malheureusement ?) pas vraiment une problématique soulevée par ce roman. Il est sans doute possible de rejeter la faute sur une traduction parfois inégale. Mais la lecture de dizaines de commentaires anglophones m'a conforté dans l'idée que c'est simplement la deuxième partie du roman qui part en cacahuète (avec une note moyenne de 2,88/5 sur Goodreads !).
Un concept de base riche en promesses qui ne sont malheureusement pas honorées.

Titre et auteur : Jean Cocteau, le roman d'un funambule de Dominique Marny.
Nombre de pages : 224
Avis :
Une biographie très expéditive malgré la quantité d'événements et d'anecdotes qui étaient susceptibles d'être racontés. Le sous-titre m'avait charmé mais je dois avouer que le contenu était simplement passable. On saisit certes la complexité de ce génie tourmenté mais la plume qui le décrit n'a absolument aucune âme. Un ouvrage informatif, c'est tout.

Titre et auteur : Jean Marais le bien-aimé de Carole Weisweller.
Nombre de pages : 287 (Michel de Maule)
Avis :
Une très bonne biographie qui permet de (re)découvrir le parcours de vie de l'un des acteurs les plus emblématiques du cinéma français. Le texte est dense, enrichi d'éléments glanés dans des entrevues ou dans l'autobiographie de Marais, et on ressent avec chaleur l'attachement de Mme Weisweller pour celui que tous et toutes surnommaient affectueusement leur Jeannot.
On regrettera toutefois la présence de quelques coquilles dans la réédition de Michel de Maule (qui a le bénéfice de disposer d'une couverture magnifique).

Titre et auteur : Rien n'est noir de Claire Berest.
Nombre de pages : 240 (Le Livre de Poche)
Avis :
Une lecture coup de poing.
Je ne connaissais absolument pas Claire Berest mais j'étais déjà bien familier à la vie très romanesque de la grande Frida. Le mélange des deux a été explosif, brûlant, déchirant, exceptionnel. C'est une biographie qui se place parfaitement à la hauteur de l'artiste qu'elle dépeint, toute en couleurs, émotions et révolution.
On regrettera toutefois le manque de développements concernant les engagements politiques de Frida dans les champs féministe et communiste, engagements qui étaient pourtant largement constitutifs de son identité.

Titre et auteur : Park Avenue Summer de Renée Rosen.
Nombre de pages : 416 (Belfond)
Avis :
Alice Weiss est quelque peu perdue dans sa vie personnelle et professionnelle lorsqu'elle choisit de s'établir à New York. Si elle rêve de devenir photographe, la dure réalité d'un monde du travail aux relents patriarcaux la rattrape vite. Elle rejoint alors la rédaction du magazine Cosmopolitan et y fait la connaissance d'Helen Gurley Brown, autrice avant-gardiste et rebelle du sulfureux "Sex and the single girl" qui a donné la nausée à bien des hommes masculinistes. Son objectif ? Libérer la femme et la faire briller d'ambition et de sex-appeal. Mais les dirigeants du groupe ne l'entendent pas de cette oreille. Alice et Helen se retrouvent alors à batailler contre des hommes infâmes qui veulent contrôler la production d’une femme pour les femmes et s’assurer qu’elle n’y injectera pas d’idées trop novatrices et révolutionnaires. Pire, ils souhaitent même que la faillite soit au bout du chemin !
"Park Avenue Summer", c'est l'histoire d'un combat pour la libération de la femme. Mêlant les questions de l'avenir professionnel et de l'amour sans tabous (ni lendemain), ce roman nous plonge dans un New York des années soixante à la fois trop frénétique et puritain.
Concernant l'aspect purement féministe, j’ai préféré la vision de Betty Friedan. Son alternative de vie sans mariage, sans enfants, sans hommes contraste nettement avec les positions d'Helen, plus axées sur le sexe et sur la femme objet qui doit tout mettre en œuvre pour plaire aux hommes - même émancipée. C'est ce qui m'a légèrement déplu chez Helen : elle ne donne pas aux femmes des conseils pour s’accomplir pleinement mais plutôt pour devenir la femme que tous les hommes s'arracheront. C'est évidemment une position tout à fait compréhensible (et déjà très avant-gardiste pour son époque !) mais mon cœur a penché pour la vision de Betty.
Enfin, les romances injectées dans l'intrigue ont eu un goût de "trop évident" pour moi. On devine facilement dans quoi la narratrice s'embarque et ce qui finira par lui tomber dessus, c'est dommage. Cela n'empêche pas Christopher d'être un personnage attachant et Erik d'être un sombre crétin incapable de prendre un "non" pour ce qu'il signifie.
Somme toute, c'était une lecture bien agréable, plutôt légère mais mettant en avant des thèmes assez graves et qui méritent d'être discutés. J'ai passé de bons moments aux côtés d'Alice et je suis bien content d'avoir découvert cet ouvrage !

Titre et auteur : Peau noire, masques blancs de Frantz Fanon.
Nombre de pages : 240 (Points)
Avis :
Une analyse psychologique brillante qui devrait être bien plus mise en avant mais dont on ne parle que dans des cercles restreints. Il est bon d'avoir des penseurs issus de ces territoires d'outre-mer pour exposer les mécanismes et les comportements hérités de l'aliénation subie. Un très bon ouvrage sur l'identité post-colonialiste et le rapport à la couleur.

Titre et auteur : Sénèque ou la conscience de l'Empire de Pierre Grimal.
Nombre de pages : 503 (Les Belles Lettres)
Avis :
Lu dans le cadre de mes recherches. Une première partie très intéressante concernant la place prise par Sénèque dans le champ politique et la manière dont ses discours ont aidé à construire la mythologie solaire de Néron. Les deuxième et troisième traitant de sa production à proprement parler étaient plus techniques.

Titre et auteur : Histoire et historiens à Rome dans l'Antiquité d'Eugen Cizek.
Nombre de pages : 355 (Presses Universitaires de Lyon)
Avis :
Lu dans le cadre de mes recherches. Je commence à devenir bien familier avec les écrits de Cizek que je lis toujours avec le même plaisir. C'est un ouvrage complet sur l'évolution des genres historiques dans l'Antiquité romaine tant dans leur conception et leurs auteurs emblématiques que leur réception par l'opinion publique.

Titre et auteur : Where angels fear to tread d'E.M. Forster en VO
Nombre de pages : 192 (Knopf Vintage Classics)
Avis :
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas pioché un Forster dans ma PÀL. Bien que je dise qu'il s'agit de l'un de mes auteurs favoris, je n'avais pas eu l'occasion de découvrir toute son œuvre (pourtant bien maigre). J'ai donc saisi l'occasion de commencer par le commencement avec "Where angels fear to tread", son tout premier roman publié alors qu'il n'avait que 26 ans. Ce n'était peut-être pas un âge exceptionnel pour une première publication mais il faut reconnaître que cette œuvre, comme les autres, luit d'une certaine maturité souvent inattendue de la part de jeunes auteurs.
C'est l'histoire de Lilia, mère veuve, qui s'amourache de Gino, un jeune Italien bien charmant mais dont la position sociale n'est pas suffisamment brillante aux yeux de sa belle-famille. De cette relation naîtront de nombreux drames aussi terribles les uns que les autres et qu'il n'est pas forcément bon d'évoquer dans un commentaire.
Contrairement à ce que le titre originel et le résumé peuvent laisser penser, il ne s'agit pas là d'un roman niais, mièvre, banal. L'élément déclencheur est habituel, presque familier, et c'est ce qui donne sa force à l'intrigue : il devient plutôt aisé de comprendre les motivations des protagonistes - même si leurs décisions semblent parfois irraisonnées. Le tout est saupoudré d'un humour british bien grinçant et d'une pointe de cynisme très appréciable. On se retrouve avec ce qui débute comme une banale romance, mute vers la comédie dramatique mesquine et s'achève en apothéose comme un tragédie. Et c'est bien. Ce n'était pas tout à fait ce que j'étais venu chercher mais j'ai bien retrouvé là tout l'art de Forster pour dépeindre des situations dramatiques. Et j'aime ça.
Ce n'est malheureusement pas le meilleur roman de Forster, les autres se plaçant loin devant, mais c'est une très bonne première production. Un roman plein sur les passions réprouvées, les vies mortes et non vécues, les rêves oubliés.

Titre et auteur : Giovanni's Room de James Baldwin en VO
Nombre de pages : 224 (Dell)
Avis :
Un "classique" de la littérature gay qui traînait depuis bien longtemps dans ma PÀL et que je n'avais jamais réussi à piocher à cause de toutes mes lectures planifiées pour des challenges. Je suis bien content de l'en avoir tiré : j'ai été happé dès les premiers paragraphes et il a été quasiment impossible de me tirer de ma lecture. Giovanni est un personnage absolument captivant ; sa chambre, un refuge, un havre de paix. Le narrateur n'est pas des plus sympathiques, notamment en raison de ses batailles internes concernant ses attirances, mais la plume qui porte ses pensées et son évolution est tout simplement envoûtante. Une très belle découverte que j'espère pouvoir relire en français bientôt.

BANDES-DESSINÉES / ROMANS GRAPHIQUES


Titre et auteur : Heartstopper, tome 4 d'Alice Oseman en VO (50 pages = 7 points).
Nombre de pages : 384
Avis :
Une série toujours aussi mignonne. Ce quatrième tome se focalise plus sérieusement et avec douceur sur le thème de la santé mentale et des troubles alimentaires dont souffre Charlie. On sent sincèrement le souci de l'autrice de traiter ces problématiques de la manière la plus juste et la plus bienveillante possible, à la fois pour soutenir ses lecteur·ice·s concerné·e·s et éduquer celles et ceux qui ne le sont pas.
La conclusion laisse une scène très importante en suspens et j'ai hâte de lire la suite !

Titre et auteur : Emblem of Roto, tomes 7 et 8
Nombre de pages : 182 et 192
Avis :
L'intrigue s'intensifie avec une bataille très intense durant laquelle on ne sait plus où donner de la tête et qui se conclut de manière dramatique.

Titre et auteur : Le Capital, tomes 1 et 2
Nombre de pages : 185 et 192
Avis :
Un manga qui permet de se familiariser avec la pensée marxiste et anticapitaliste au travers du parcours d'un petit fromager qui veut faire fructifier son entreprise ainsi que son patrimoine personnel. Son évolution permet de présenter les rouages du système capitaliste de manière assez simple (et sans doute moins ennuyeuse qu'un énorme essai politique et philosophique rédigé sur vingt ans).
Dernière modification par Sherlocked_666 le dim. 19 déc., 2021 11:00 pm, modifié 9 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Lola5405 »

Image
Lola5405 Mythik Nanoue Pilato Sherlocked_666 Ti-grou

:arrow: Session 12 du lundi 06 décembre 00h00 au dimanche 19 décembre minuit

Au cours de cette période j’ai terminé :
- La lecture d’un livre en français : 38 points
o Dark Desires, Tome 2 : Undesirable, de Zara Cox : 480 pages – fini le 16/12/2021
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. C'était vraiment sombre : vengeance, rapports non consentis, violence ... Mais je me suis accrochée. La fin est prévisible mais j'ai tout de même apprécié ma lecture.

- L’écoute d’un livre audio en français : 27 points
o Hamlet, de William Shakespeare : 4h51min – fini le 11/12/2021
Un classique que je n'avais jamais lu que je viens de découvrir en livre audio et je ne regrette pas du tout !

- La lecture de 2 BDs en français : 29 points
o Quai d'Orsay, tome 1, de Christophe Blain et Abel Lanzac : 96 pages – fini le 12/12/2021
BD choisie au hasard à la bibliothèque. On y découvre des anecdotes sur le quotidien d'un conseiller d'un ministre.
o Quai d'Orsay, tome 2, de Christophe Blain et Abel Lanzac : 100 pages – fini le 19/12/2021
Un excellent second tome, je suis rentrée dans le scénario bien plus rapidement que pour le premier. La caricature de cette BD est excellente.

Ce qui fait un total de 38 + 27 + 29 = 94 points
Dernière modification par Lola5405 le dim. 19 déc., 2021 6:16 pm, modifié 4 fois.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

Image
Lola5405
Mythik
Nanoue
Pilato
Sherlocked_666
Ti-grou




Session 12 (du lundi 06 décembre 00h00 au dimanche 19 décembre 00h00)

Sessions précédentes



Romans VF (25 pages - 2 points) :

:arrow: Imriel, Tome 1 : L'Héritier de Kushiel de Jacqueline Carey (960 pages)
Commentaire
J'ai adoré découvrir Imriel, le voir se reconstruire petit à petit après ce qu'il a subi. Il est confronté à la suspicion de tous en tant que fils de sa mère. J'ai beaucoup aimé rencontrer Eammonn et Lucius. Imriel est emporté dans un tourbillon d'intrigues alors qu'il préférerait de très loin vivre simplement.
:arrow: Imriel, Tome 2 : La Justice de Kushiel de Jacqueline Carey (920 pages)
Commentaire
Imriel part en Alba pour faire ce qui est bien pour son pays. J'ai beaucoup apprécié rencontrer Dorelei et voir les coutumes albanes. Imriel souffre beaucoup dans ce tome, en essayant de faire le bien. J'espère qu'il va finir par être un peu heureux en pouvant être lui-même.
:arrow: Imriel, Tome 3 : La Grâce de Kushiel de Jacqueline Carey (960 pages)
Commentaire
Ce tome m'aura fait passer par toute une palette d'émotions. J'ai été heureuse pour Imriel, qui pouvait enfin vivre sa vie avec Sidonie. Puis, j'ai eu le cœur déchiré pour lui quand Sidonie et lui ont été séparés. J'ai angoissé à la fin en voyant la guerre approcher. Et j'ai enfin pu souffler quand tout s'est résolu. Imriel a enfin eu l'opportunité, au prix de grandes souffrances, de prouver qu'il était digne de Sidonie et fidèle à Terre d'Ange. J'ai adoré suivre son histoire.
:arrow: Devine qui vient dîner à Noël ? de Garrett Leigh (272 pages)
Commentaire
Une romance de Noël sympathique, avec deux personnages et un scénario intéressants.
:arrow: Alpha & Oméga, Tome 6 : La Voix du passé de Patricia Briggs (408 pages)
Commentaire
J'ai adoré ce tome. Charles et Anna sont confrontés à la fois à de nouveaux et à d'anciens ennemis (on voit beaucoup les sorcières Hardesty ces derniers temps...). On en apprend un peu plus sur les changeurs et l'histoire évolue bien pour tous les personnages. J'ai hâte de lire la suite et de savoir qui est Sherwood (un des frères de Bran ?), comment la relation Bran / Leah va évoluer (au passage, j'ai adoré découvrir l'histoire de Leah ; je la déteste beaucoup moins à la fin de ce livre) et de découvrir la fille de Samuel et Ariana (mi fae, mi loup-garou, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !).
:arrow: Les Ailes d'ombre de Kass Morgan et Danielle Paige (408 pages)
Commentaire
J'ai beaucoup aimé ce livre, où les sorcières se cachent au grand jour dans une sororité étudiante, ce qui leur permet de développer leurs pouvoirs et de trouver de nouvelles sorcières. On a le droit aux rivalités rivalités amoureuses et autres problèmes d'étudiants tout en ayant une certaine réflexion sur le pouvoir et quelles sont les limites à ne pas franchir avec.
:arrow: Three Dark Crowns, Tome 1 de Kendare Blake (380 pages)
Commentaire, attention spoilers !!
J'ai beaucoup aimé cet univers, dans lequel une reine donne naissance à des triplées qui doivent ensuite s'entretuer pour le trône. Les filles sont séparées enfant et littéralement montées les unes contre les autres. Les familles qui les accueillent se servent d'elles comme si elles étaient des outils (surtout les familles de Mirabella et de Katharine) ; elles les font parader comme si elles étaient juste des poupées et se servent d'elles pour obtenir le pouvoir. Les filles sont peut-être des futures reines mais elles n'ont aucun pouvoir de décision et on les laisse à peine être elles-mêmes.
Je me doutais que Katharine et Arsinoe avaient été échangées à un moment. J'ai hâte de savoir ce que ça va donner et surtout de voir si les filles vont enfin apprendre à maitriser leurs vrais pouvoirs.



BD (40-50 pages - 6 points) :

:arrow: Bellérophon et la chimère de Luc Ferry, Clotilde Bruneau, Fabio Mantovani (56 pages)
Commentaire
Une bonne adaptation de ce mythe, avec de très beaux dessins.




Nombre de pages de romans VF lues : 4308 pages
Nombre de points romans VF : 344 points

Nombre de points BD : 6 points

Total des points : 350 points
Dernière modification par mythik le dim. 19 déc., 2021 10:59 am, modifié 2 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par magaliB »

C'est la dernière ligne droite. On va les avoir ces jouets. Allez les réformateurs :D

Image
Angel89 / Julie-151
Kymmy38 / MagaliB
Melaaane / Nocturis
Shamandali3 / Snoukette74
Triskeliga / Tios / Tyka


Session 12 du lundi 6 décembre 00h00 au dimanche 19 décembre 00h00



Romans VF (25 pages = 2 points)

1 - "Sans famille" de Hector Malot (537 pages) - Fini le 12 décembre
Mon avis : Rémi est un héros attachant. On ressent toute l'affection et la tendresse qu'il a pour mère Barberin tout au long du livre. On vit avec lui la déchirure de la séparation avec cette femme qu'il a depuis toujours pris pour sa maman. Loué à Vitalis par le père Barberin, il va apprendre la dure vie de saltimbanque.
C'est une histoire poignante, pleine d'émotion, Rémi va vivre une vie difficile, avec des moments de tristesse mais aussi des moment de joie.
Vitalis sera son maître, mais aussi son mentor car il va lui apprendre à jouer de la harpe et à chanter, mais aussi à lire et à écrire. La troupe de Vitalis est constituée de 3 chiens : Capi, Zerbino et Dolce. Et d'un petit singe Monsieur Jolie cœurs. Ils vont devenir ses amis et la vie va lui sembler moins difficile auprès d'eux. Dans ces aventures il rencontrera d'autre personnes bonnes avec lui ou mauvaises.
En dehors de la vie de Rémi, l'auteur nous dépeint les paysages des campagnes, les villes belles ou salles, la pauvreté. Nous voyageons à travers les villes et villages de France, et aussi d'Angleterre.
C'est une jolie histoire, c'est bien écrit mais j'ai trouvé quelques longueurs justement dans cette description de paysage, de choses, de métiers…

2 - "Un mariage en sursis" de Kim Lawrence ( 160 pages) - Fini le 15 décembre
Mon avis : Une histoire pleine de clichés. Un mariage éclair, des incompréhensions mutuelles, des quiproquos, des raisons et justifications abracadabrantes qui font qu'on pardonne très vite.
Je suis allée jusque bout. Mais j'écris ce commentaire 3 jours après ma lecture, et il a fallu que je relise quelques pages pour me souvenir de l'histoire. C'est dire…
Passez votre chemin :(

3 - "Union forcée" de Kim Lawrence (154 pages) - Fini le 18 décembre
Mon avis : Lorsqu'elle rencontre Javier, Kate ne se doute pas qu'en échange des photos compromettants sa sœur, celui-ci va la contraindre au mariage. Au départ pour satisfaire les désirs de son grand-père qui menace de le déshériter. Mais tel ai pris qui croyait prendre…
Dans l'ensemble une amusante histoire, Kate a du caractère et les réparties entre nos deux PP sont divertissantes. Mais c'est beaucoup trop rapide, 2 jours pour tomber amoureux et se jurer un amour éternel peu crédible. Pas le temps de s'attacher aux personnages, de découvrir leurs histoires respectives. Tout ça manquait beaucoup de profondeur. Dommage ce scénario aurai mérité quelques chapitres supplémentaires :D

4 - "Tout le bleu de tes yeux" de Antoine Solaire (276 pages) - Fini le 19 décembre
Mon avis : Un auteur que je ne connaissait pas, avec un style que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Une lecture addictive, c'est un roman qui se lit très vite. La rencontre entre nos deux héros est explosive. Et la suite est pleine de passion et très Hot :twisted: On veut savoir jusqu'à la fin : comment Alexandre va t'il s'y prendre pour conquérir Sophie?

Livres lus : 4
Total Pages : 1127/25 x 2 =
Total de points :
90 Points
Dernière modification par magaliB le dim. 19 déc., 2021 11:09 pm, modifié 3 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par cleooo »

:arrow: récapitulatif saison 1 :arrow: récapitulatif saison 5 :arrow: récapitulatif saison 8 :arrow: récapitulatif saison 11
:arrow: récapitulatif saison 2 :arrow: récapitulatif saison 6 :arrow: récapitulatif saison 9
:arrow: récapitulatif saison 3 :arrow: récapitulatif saison 7 :arrow: récapitulatif saison 10
:arrow: récapitulatif saison 4
Image

Cleooo - Hanayu - Mistinguette60
OctarineEtSonBagage
Pendergast - Ruriko - Soah


Récapitulatif Session 12 : du lundi 06 décembre 00h au dimanche 19 décembre 00h


Romans (2pts par 25p) : Nombre de pages lues = 456
Le Collectionneur de Alex Kava finit le 11/12/2021, Roman Thriller de 456p
avis :
Une très bonne suite pour cette deuxième enquête de Maggie O'Dell et vraiment très heureuse que Nick soit de nouveau dans sa vie :) L'intrigue est bien menée et est réaliste et cette fois ci, à l'inverse, nous connaissons le tueur et je me suis demandée maint et maint fois comment ils allaient l'attraper, s'ils allaient l'attraper, et si Tess allait s'en sortir. Encore du grand art pour moi !

Mangas (6pts de 170 à 200p) : Nombre de pages lues =
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Plume16 »

Session 12 :


Image
CindySB / Clocloee /Juliebch / Kerila /
L4ur33n / Lilipuces / Plume16 / Tify / Wonderbooks / Finn-Thilliamon


Session 12 du lundi 06 décembre 00h00 au dimanche 19 décembre minuit


titre : The Lives of Saints - Mythes et miracles du Grishaverse
auteur : Leigh Bardugo
pages : ( beau livres) 128 pages = 12 points
fini le : 09.12
mon avis https://booknode.com/the_lives_of_sain ... s/23461846

titre : Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien
auteur : Chloe Neill
pages : 460 pages / 460 : 25 x 2 = 36 points
fini le : 10.12
mon avis https://booknode.com/les_vampires_de_ch ... s/23458810

titre : La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 2 : À feu et à sang
auteur : Erin Hunter
pages : 359 pages / 359 : 25 x 2 = 28 points
fini le : 11.12
mon avis https://booknode.com/la_guerre_des_clan ... s/23458799

titre : La Gameuse et son chat, Tome 6
auteur : Nadatani Wataru
pages : 168 pages = 5 points
fini le : 13.12
mon avis https://booknode.com/la_gameuse_et_son_ ... s/23461817

titre : A sign of affection, Tome 4
auteur : Morishita Suu
pages : 192 pages = 6 points
fini le : 14.12
mon avis https://booknode.com/a_sign_of_affectio ... s/23461832

titre : La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 3 : Les Mystères de la forêt
auteur : Erin Hunter
pages : 319 pages / 359 : 25 x 2 = 24 points
fini le : 17.12
mon avis https://booknode.com/la_guerre_des_clan ... s/23465403

titre : Otaku Otaku, Tome 10
auteur : Fujita
pages : 176 pages = 6 points
fini le : 19.12
mon avis https://booknode.com/otaku_otaku_tome_1 ... s/23465405

Total de la session 12 (moi) : 117 points

Total de la session 12 (final) : points


Pallier manga :
1 à 49 pages = 1 pt
50 à 82 pages = 2 pts
83 à 115 pages = 3 pts
116 à 149 pages = 4 pts
150 à 169 pages = 5 pts
170 à 216 pages = 6 pts
217 à 249 pages = 7pts
250 à 283 pages = 8 pts
284 à 316 pages = 9 pts
317 à 350 pages = 10 pts
351 à 383 pages = 11 pts
384 à 416 pages = 12 pts
Dernière modification par Plume16 le lun. 20 déc., 2021 8:48 pm, modifié 3 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par jukebox_fr »

Allez, hop, hop, hop ! Je profite de cette journée off pour m'empresser de créer mon récap et le remplir. C'est que les 2 prochains jours vont être ultra chargés, pas sûre que j'aurai la force de repasser en fin de journée le dimanche pour tout faire dans un même élan :lol:

Image

Session 12 (the last one :( ) du 6 au 19 décembre


Manga
Bride Stories de Kaoru Mori tomes 12 et 13 (224p + 208p) (13pts)
A chaque sortie d'un nouveau tome de cette série, la relecture du tome précédent s'impose tant le rythme de parution est lent et qu'on a toutes les chances d'avoir oublié ce qu'il se passait. Il y a des séries pour lesquelles ça me dérange, mais pour celle-ci, c'est tout le contraire. C'est un vrai plaisir de prolonger ainsi l'immersion ponctuelle au coeur de l'asie mineure du 19ème siècle. Dans le tome 12, Smith poursuivait son voyage afin de rentrer en Angleterre. C'était l'occasion de garder un oeil et le contact avec tous les personnages secondaires qu'on avait croisés jusque là. Une sorte de tome best of de leur quotidien. Dans le 13 ème, Smith décide de tenter de rebrousser chemin pour retourner voir Amir et Karluk, afin de s'assurer que ses premières connaissances se portent bien alors que les récits de raids et de conflits armés avec les russes fleurissent aux quatre vents.
C'est un tome avec beaucoup d'action qui m'aura tenue en haleine jusqu'à l'issue des événements. Ça fait du bien de temps en temps dans cette série de sentir que toutes ces petites vies paisibles et bien rangées peuvent être à tout moment bousculées ou soufflées par l'Histoire qui suit son court malgré tout. Je me demande d'ailleurs si la mangaka osera faire des dégâts parmi sa galerie de personnages secondaires à présent bien installés. J'aimerais que ce soit le cas, pour ne pas avoir trop l'impression d'une histoire au pays des bisounours où le danger rôde mais où tout le monde est épargné. Et en même temps, je le redoute, car, il faut le dire, je me suis bien attachée à tout ce petit monde.
Whispering, les voix du silence de Yoko Fujitani tomes 1 à 6 (192p x2 + 224p x4 )(40pts)
Une série tout en douceur et en tendresse autour du passage à l'âge adulte, de la différence et de l'importance du vivant et des objets. Son approche fantastique lui permet de traiter intelligemment ces thèmes même si mon intérêt pour les deux personnages principaux n'a pas été égal. Autant j'ai aimé suivre les questionnements de Koji le lycéen s'apprêtant à rentrer dans la vie active, autant les soucis de camarades de Daichi 7 ans me passaient un peu par dessus la tête. Du coup, en fonction de qui en était le sujet principal, il y a des tomes qui m'ont moins intéressée que d'autres. Par ailleurs, si cette histoire est très sensible, j'ai trouvé les scènes de fan service que la mangaka se plait à y insérer déplacées. Dans l'ensemble je reste sur un avis très positif qui m'incite à surveiller l'actualité de cette mangaka.
Livres audio
Les fables de Jean de La Fontaine, l'intégrale des 244 fables 7h55
C'est toujours un plaisir de relire les fables de La Fontaine. Non seulement c'est divertissant en plus d'être instructif, mais immanquablement cela me fait l'effet d'une madeleine de Proust. En effet, qui ne les a pas étudiées à un moment de sa scolarité ? Ici la lecture de Valérie Théodore est très agréable, mais manque un chouia de jeu supplémentaire pour être parfaite à mon goût (quand on a déjà entendu des enregistrements de De Funès, Galabru ou Fernandel, difficile de s'en défaire)
La tour sombre, tome 4: Magie et cristal de Stephen King 34h30
C'était une réécoute, parce que je ne me rappelais plus de la fin de ce long roman aussi bien en pages qu'en ressenti. Il propose de faire un break dans la quête de la tour noire en s'intéressant au passé de Rolland, notamment son histoire d'amour avec Suzanne. Il nous permet de comprendre bien des choses sur ce personnage, sa quête de toute une vie, ainsi que sur l'univers dégénérecent dans lequel se déroule cette série. Je me demandais si les conditions dans lesquelles je l'avais écouté la première fois n'avaient pas joué dans mon appréciation, mais je constate qu'il m'a paru aussi interminable. Mon intérêt s'est étiolé au fur et à mesure car l'issue est malheureusement courue. Dans ce contexte, pas étonnant que la fin ne me soit pas restée en tête, je n'y étais plus à 100% quand je l'ai écoutée en premier lieu. Je vais maintenant pouvoir enchainer sur le 5ème tome, en espérant que, maintenant que celui-ci a craché un gros morceau du passé de Rolland, il permette d'avancer de façon significative dans la quête principale. Ce sera le dernier livre lu par feu Jacques Frantz, snif. Je ne suis pas sûre que je poursuivrai en audio ensuite.
La fille de Noël de Franck Bondoux 2h16
Un petit conte de noël bon enfant et familial mettant en scène Noëline, la fille du Père Noël, qui va devoir gérer une grosse crise au Pôle Nord et ainsi faire ses preuves, elle qui a des tendances fort rebelles. Un scénario d'inspiration très rififiesque qui m'a faite sourire :lol:
Romans
Cahier d'un retour au pays natal de Aimé Césaire (158p)
C'est bien écrit mais que c'est lourd cette accumulation de mots à connotation négative, organique et glauque ! On perd vite le fil des phrases et leur sens. Vraiment, à lire à tête reposée et dans un cadre neutre (pas dans un bus bondé sur le chemin du boulot comme moi :lol: )
Orgueil et Préjugés de Jane Austen, illustré par Margaux Motin (357p)
Je passe sur l'intérêt du livre, qui est un livre doudou chez moi que j'ai lu, pfiouuuu... trop de fois pour en avoir conservé une comptabilité ! J'y aime tout: la plume, l'humour, les personnages dans toutes leurs qualités et leurs défauts (surtout leurs défauts :mrgreen: ) mais ! Je n'ai pu résister à l'attraction d'une belle édition reliée illustrée par une artiste que j'adore à la verve aussi piquante que celle de l'autrice à qui elle vient prêter main forte. Alors, verdict ? C'est chouette, mais je ne suis pas à 100% satisfaite. En fait, je m'attendais à un peu plus d'illustrations et je le repose frustrée. Malgré tout, je retrouve ma Margaux Motin et son esprit, et je trouve que c'est une belle alliance, car elle sait faire ressortir toute la modernité des oeuvres d'Austen, finissant de les décoder pour ceux qui ne s'en donneraient pas la peine. Par contre, ça m'a fait tout drôle de repasser à une traduction fançaise. Si je ne compte plus les relectures, elles sont toutes en VO.
Persuasion de Jane Austen, illustré par Margaux Motin (357p)
Oui, je me suis fait plaisir en achetant mon second roman préféré d'Austen dans cette édtion illustrée dont je possède déjà Orgueil et Préjugés. J'ai préféré le travail qui a été fait sur celui-ci d'ailleurs. Les illustrations de Margaux Motin sont toujours aussi pertinentes et affutées, mais la différence c'est qu'elles sont beaucoup plus nombreuses, ce qui m'a bien contentée cette fois-ci. Après mon appréciation un peu frustrée de Orgueil et Préjugé, Persuation me remotive à acquérir Raison et Sentiments pour compléter la collection des oeuvres de Austen ainsi éditée.
Albums
1) 7 histoires de noël de Petit Ours Brun
Décoration du sapin, de la maison, préparation des repas de fête, attente du Père Noël, ouverture des cadeaux... Tout le rituel de noël est détaillé et vécu par Petit Ours Brun, ce qui donne de bons repères à l'enfant. Le plus étant qu'il n'est pas donné de détails importants, donc à chaque parent de créer avec son enfant sa propre mythologie de noël.
2) Petit Ours Brun: Le marché
Un des livres préférés de mon fils qui adore nous montrer quand il le parcourt qu'il reconnait à la fois les couleurs et la nourriture qui apparait dessus (la bouffe c'est déjà toute sa vie :lol:). Le plus étant l'aspect "à toucher" avec ses multiples textures qui fait mouche à chaque fois.
3) Petit Ours Brun et son papa
Un livre qui a pris de l'intérêt auprès de mon loulou depuis que j'ai repris le boulot et que son père est obligé de participer un peu plus à sa garde. Le loulou adore et ça se traduit par ce livre qui lui rappelle qu'il voit un peu plus son père qu'auparavant et qu'il adore ça (surtout que papa a une voiture, lui :lol: )
4) Petit Ours Brun aime noël
Dans l'approche, il fait un peu redondant avec les 7 histoires de noël, mais comme il est plus concis, il peut être lu en une fois
5) Grrrr GRRRR ! C'est quoi ce bruit ? (les animaux)
Il aura fallu un peu de temps pour que mon loulou trouve de l'intérêt à ce livre. Pourtant je trouve qu'il est bien fait avec son système de flaps et d'onomatopée qui font durer le suspens pour l'enfant et lui permettent d'essayer de deviner quel animal se cache derrière le rabat. Maintenant qu'il connait bien les animaux et certains de leurs cris, ça passe beaucoup mieux.
6) La sirène et les chiffres
Une petite histoire toute simple et bien illustrée pour appréhender les chiffres. Aussi bien dans leur ordre de grandeur que visuellement pour dénombrer.
7 et 8)Livres sonores Les instruments du monde volume 1 et volume 2
Ces deux livres ce sont de vraies success stories. Le premier plaisir avec a été de dénommer tous les instruments et les animaux qui en jouent (plus tard on parlera des pays dont ils sont originaires), puis de créer une chorégraphie de mise en scène qui est reproduite à chaque fois que le loulou actionne les pages de son livre. Et absolument toute la famille de papa, maman, papy, mamie, à tata, est au pas ! Les réunions familiales deviennent très amusantes pour le loulou qui prend plaisir à nous voir nous agiter gauchement et à se joindre à nous.
9) Peppa Pig Mon papa
Il a suffit du malheureux visionnage d'un épisode de Peppa Pig chez sa mamie pour que le loulou tombe dedans et nous soule avec les cochons. Heureusement, ou pas, nous avions un petit livre relique de la prime enfance de la cousine qui trainait dans la bibliothèque. Celui-ci est rigolo car tout en ovationnant le papa qui est le meilleur, il souligne tous ses défauts et ses faiblesses qui sont la raison pour laquelle c'est le meilleur ;)
10) 24 merveilleuses histoires pour attendre Noël
Les histoires sont sympa mais on est essentiellement sur quelque chose à raconter et mon loulou est pas trop de ce genre. Lui il préfère prendre un livre plein d'images et se raconter ses propres histoires sur le moment à partir de ce qu'il voit (généralement, il fait semblant de savoir lire, c'est trop mignon :lol: ). Ce livre devrait être au top pour l'an prochain.
11) Des animaux animés: découvre les couleurs avec nous, mais attention à tes doigts !
Un livre pop up très bien fait qui fait un effet boeuf à mon loulou. Au point que je doive le cacher pour qu'il ne le tue pas à trop vouloir s'en servir sans soin. 10 pages, 10 couleurs, 10 animaux qui s'ouvrent et s'actionnent de façon impressionnante, le tout accompagné de textes qui riment.
12) L'imagerie des tout petits: Attention bobos !
Le livre qui recense toutes les tentations que peut ressentir un enfant et qui tente de le dissuader d'y céder en mettant en scène le danger que cela représente. Ça fonctionne apparemment, car mon loulou en décode et assimile de plus en plus. Mais ça ne l'empêche pas de les tenter de temps en temps :lol:
13) Dans mon pré
Un petit livre que mon loulou aime bien, car il est pourvu d'une marionnette de doigt en forme de lapin qui permet à l'enfant de voir concrètement le personnage vivre sous ses yeux les aventures qui sont racontées. Ici il s'agit du mode de vie du lapin: ce qu'il mange, comment il s'occupe, où il vit et dort.
14)P'tit loup aime le père noël
Encore un album qui met son héros en scène dans tout le rituel lié à noël. Ça n'a rien de révolutionnaire, mais ça permet à l'enfant de prendre des repères.
15) Mon imagier des couleurs à toucher
Une page, une couleur, plusieures textures. C'est sur le choix des objets et animaux représentés que ce livre excelle. Comment vous dire que mon loulou est en joie quand il arrive à la page du marron et que dessus il peut y voir représenté aussi bien du chocolat que du caca ? :mrgreen:
16) Corentin: Mon livre amusant à regarder et à découvrir
A travers la routine de journée du petit lapin Corentin qui est assez grand pour aller à l'école, l'enfant peut appréhender objets du quotidien, nombres et couleurs. C'est plein de rabats à relever, donc le loulou aime beaucoup
17) Petites voitures et gros camions
Un livre intelligemment conçu pour que l'enfant visualise rapidement le rapport de taille entre les différents véhicules qu'il peut croiser au quotidien: moto, voiture, camionnette, bus, camion... Mon loulou qui est fan de tout ce qui roule, adore réviser ses connaissances du roulant dessus
18) Le petit livre des calins
Contre toute attente, ce petit livre dès 6 mois a retrouvé de l'intérête auprès du loulou. Probablement grâce aux animaux joliement représentés et aux émotions différentes qu'ils expriment et que le loulou se plait à essayer de décoder. C'est la période.
19) L'imagerie des tout-petits: L'alphabet
1 page, 1 lettre et plein d'objets et d'animaux commençant par celle-ci représentés dessus. Une découverte un peu jeu qui permet à l'enfant d'assimiler l'alphabet de façon ludique.
20) Regarde dans la jungle
Un bel album en beau format, avec de très beaux dessin, de belles couleurs et des effets de dorure et de relief. Ça fait un an que mon loulou l'a et il ne s'en lasse pas tant je le sens émerveillé à chaque fois qu'on l'ouvre.
Dernière modification par jukebox_fr le dim. 19 déc., 2021 9:16 pm, modifié 1 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par lilipuces »

SESSION 12 chez les JACK

Dernière session, dernières lectures, snif ce challenge va me manquer ...

ROMANS

1. TITRE : Sang famille
AUTEUR : Michel Bussi
PAGES : 420

Avis = J'ai bien apprécié cette intrigue, l'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable.

2. TITRE : Pas si simple
AUTEUR : Oren Miller
PAGES : 288

Avis = Je me suis ennuyée ! Je n'aime pas les romances, c'est niais à lire !
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 940
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Finn-Thilliamon »

Image
CindySB - Clocloee - Finn-Thilliamon - Juliebch - Kerila - Lilipuces - Plume16 - Tify - Wonderbooks

Session 12 du 06 au 19 décembre ! (et même avant puisque j'ai été trop mobilisée par mes troisbeaux-enfants pour faire ma petite MAJ dernière)

BD : 5 = 30 pts
Green lantern Legacy, de Minh Lê et Andie Tong
Avis : Une découverte des auteurs pour moi, sans déception. Une belle reprise des Green Lantern même si on peut être perdu à la lecture si on ne connais pas du tout l'univers de base.

Magic 7, T1 à T3, de Kid Toussaint, Giuseppe Quattrocchi et Rosa La Barbera
Avis : Des premiers tomes prometteurs avec une inventivité dans les différents pouvoirs qui est très sympathique. Certains tomes présentent une sorte d'incompréhension.

Sorceline T1, Sylvia Douyé et Paola Antista
Avis : Vraiment un tome introductif qui donne réellement envie de lire la suite. Il sait titiller la curiosité de ses lecteurs même si pour cela il faut apprécier le monde des cryptides.

MANGAS : 35 = 210 pts
Goyô T1 à T4 de Natsume Ono
Avis : Je ne m'attendais à quelque chose de déprimant et assez pénible (pègre et tout ça, ça ne m'intéresse pas) et pourtant ce fut une excellente surprise qui m'a captivé jusqu'à lire tous les tomes en ma possession.

Blue exorcist T1 à T8, Kazue Kato
Avis : une relecture pour moi d'une de mes séries favorites ! Bien sûr je connais l'histoire et la reprendre du début n'est en rien "pénible" ou lassante.

Shaman king T8 et 9, Hiroyuki Takei
Avis : Je relie le début pour pouvoir enfin finir de la découvrir et j'aime toujours autant. Je crois même m'être inspirée de Yoh pour forger ma personnalité lorsque j'étais enfin.

Les tisserand de la vérité T1, Sakura Satô et Hiro Iuduka
Avis : Une saga dans un monde d'inégalités qui pose vraiment les base de l'univers. Je me demande encore pourquoi la série s'appelle comme ça...

Ubel Blatt T0 à T12, Etorouji Shiono
Avis : Une série qui souffre de son sexisme et des tenues beaucoup trop sexualisées des femmes. Sinon l'histoire de fond est vraiment géniale et prenante.

Hamatora T2 et T3, Yûki Kodama
Avis : Une courte série que je lis et relis constamment pour son originalité et l'univers créé, elle est juste un peu courte...

Booksterz T1 à T3, Guillaume Lapeyre et Rémi Guérin
Avis : Mais je veux la suite ! C'est clair comme avis, non ? Des personnages attachants, des pouvoirs de fou et super bien même si le premier combat d'entrainement ressemble un peu à une partie de Yu-gi-yoh (cette impression ne reste pas heureusement). Mais cette fin... pour quand le tome 4 ?

Moi quand je me réincarne en slime T17 de Fuse...
Avis : un tome introductif d'une rencontre qui sera bien cool et stimulante.

Spy x family T6, de Tatsuya Endo
Avis : Un tome excellent, sans de phase d'ennui ou pénible (comparé aux précédents parfois un peu trop lourdingue).

Roman : 306p = 24 pts
Moi quand je me réincarne en slime T1, 306p , de Fuse et Mitz Vah
Avis : Découvrir certain détail plutôt intéressant bien que pas toujours utile. On déplore quand même une qualité de syntaxe pas forcément... évoluée.

Total : 198+30+24 =
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par clocloee »

Et voici mon récap pour la dernière saison, qui sera loin d'être la meilleure....

Image

Romans en anglais

Doomsday book de Connie Willis
Nombre de pages : 592
Type : roman
Langue : anglais
Mon avis :
On suit deux histoires dans ce livre, celle-de Krivin qui a voyagé dans le temps pour aller étudier le Moyen-Âge, et celle de son collègue et mentor, Mr. Dunworthy, qui reste dans le temps présent (le livre se passe en 2050) et s'inquiète pour elle. Dans ces deux histoires, les choses ne vont pas se passer comme prévu...
J'ai beaucoup aimé ce livre qui allie une histoire passionnante et très bien ficelée avec des personnages attachantes, et qui sait alterner entre des passages drôles et tristes, toujours très bien écrits. La fin m'a beaucoup plu également.

Une remarque : ce livre a été écrit en 1992 et est censé se dérouler vers 2050, et ça ne gâche absolument rien au livre mais Willis s'est plantée dans l'évolution des téléphones. Elle imagine des téléphones qui transmettent l'image, mais pas les portables, alors qu'une bonne partie de l'histoire repose sur le fait que Mr. Dunworthy attend des appels importants et ne peut pas sortir de chez lui de peur de les rater ! :)
BD
L'origine du monde de Liv Strömquist
Nombre de pages : 144
Type : BD / roman graphique
Langue : français
BD documentaire géniale qui retrace la façon dont les différentes sociétés ont considérées les différences entre les corps des hommes et des femmes au fil du temps, et comment ces différences ont été instrumentalisées par des idéologies et comment on en arrive à la situation d'aujourd'hui où ce qui a trait au sexe des femmes et aux règles est tabou. À mettre entre toutes les mains !
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par triskeliga »

Hello tout le monde ! Les jouets sont devant nous ! ! :mrgreen:

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Tios - Triskeliga - Tyka

Session 12 du lundi 6 décembre 00h00 au dimanche 19 décembre 00h00


Les Épopées urbaines, Tome 2 : Skinwalkers de Alex Evans = Urban Fantasy = 210 pages
date : 10-12
Deux sœurs aux caractères bien différents apprennent l'existence d'un parent américain. Sans se soucier de l'aventure qui l'attend, l'une d'entre elles décide d'aller le rencontrer. La deuxième, inquiète de n'avoir plus aucune nouvelle se lance à sa suite. Ce qui les attend, ce sont des démons qui passent par une faille et des Skinwalkers d'une tribu Navajo qui les combattent.
Si le sujet des Skinwalkers m'intéressait, les personnages créés par l'autrice ne m'ont pas paru aboutis. L'héroïne change des stéréotypes habituels par son manque de confiance en elle, mais ne m'a pas convaincu pour autant. C'est un livre agréable à lire mais je pense, vite oublié.

La Stratégie des as de Damien Snyers = Fantasy = 244 pages
date : 12-12
Il faut avouer que j'étais déjà en territoire conquis. Une petite équipe de voleurs arnaqueurs englobant un Elfe, un Troll et une demi-Elfe, sont embauchés par un vieux décati et son majordome pour faire un casse dans une maison chic des hauts-quartiers et voler une pierre nommée ”Le Rein d’Isis”. James accepte au nom des deux autres et se voit poser un bracelet explosif s'il foire son affaire...
Si nos voleurs ne font pas de plans alambiqués, les suivre dans leurs périples à été un vrai plaisir. L'on suit par l'entremise de notre anti-héros cette alchimie amicale qu'il y a entre le trio auquel va s'ajouter un membre pendant le cours du récit, Mila, une autre voleuse soliste au même bracelet explosif.
Au fil de l'aventure et des pensées de James qui ne sont pas parfaites, loin de là. La différence, le racisme et la maladie sont survolée de jolie manière.
J'ai vu depuis qu'il y avait une nouvelle sur James, et hop en pal ! Je vais suivre l'auteur de près.

Les Dossiers Dresden, Tome 12 : Changes de Jim Butcher = Urban Fantasy = Lecture VO = 554 pages
date : 11:54
Ce tome porte bien son nom ! Car tout change dans la vie de notre sorcier par une nouvelle qui va complètement le déstabiliser et lui faire prendre des décisions à l'opposé de ses convictions.
Harry perd le contrôle de son calme habituel et est prêt à tout pour sauver une petite fille de l'enfer. Changer d'allégeance, perdre ses amis et égorger deux personnes sur un autel.....
Tout cela allégé par certains dialogues comme ceux avec Toot-Toot et celui avec l'étonnant Mouse.
Si les tomes se finissent toujours avec une fin qui donne toutes les révélations, celui-ci détonne avec un cliffhanger....et pas des moindres.

Total = 102 points
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par tyka »

Hello

RECAP Session 12 du lundi 6 décembre 00h00 au dimanche 19 décembre 00h00


Global
Livres lus : 15
Pages lues : 6276
Points : 573


bon dimanche

dernier récap de l'année .... merci les filles pour ce challenge ...
Dernière modification par tyka le dim. 19 déc., 2021 5:31 pm, modifié 1 fois.
Ti-grou

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 19 févr., 2020 5:52 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Ti-grou »

SESSION 12
CHEZ LES ELFES

1. Hunger Games de Suzanne Collins.
400 pages, j'aime énormément l'héroïne, elle fait déjà preuve de courage en prenant la place de Prim.

2. L''embrassement de Suzanne Collins.
432 pages, contente et soulagé que Katniss n'est pas étais obliger de tuer Peeta.

3. La Révolte de Suzanne Collins.
464 pages, le passage avec la famille de la petite Rue ma beaucoup émue.

4. Gardien des cités perdues (GDCP) de Shannon Messenger.
496 pages, l'histoire de Sophie Foster est triste et touchante mais vivement la suite!

5. GDCP, T2, de Shannon Messenger.
552 pages, j'adore Keefe!!! Encore une belle histoire ou on se demande si Sophie ne vas pas mourir...

6. GDCP T3, de Shannon Messenger.
576 pages, bon déjà quand on voit la couverture et le titre...Sinon super livre encore une 10/10!

7. GDCP T4, de Shannon Messenger.
640 pages, bon super livre! Sophie a encore manquer de mourir, mais bon on s'habitue vite! :lol:

8. GDCP T5, de Shannon Messenger.
635 pages, super dommage que Keefe est rejoint les Invisibles... J'adore Tam!! Mais bon Team Foster-Keefe!



PTS: 400.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Justanotherbookishperson »

Récapitulatif session 1
Récapitulatif session 2
Récapitulatif session 3
Récapitulatif session 4
Récapitulatif session 5
Récapitulatif session 6
Récapitulatif session 7
Récapitulatif session 8
Récapitulatif session 9
Récapitulatif session 10
Récapitulatif session 11

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Tios - Triskeliga + Tyka


Session 12 (5 au 19 décembre) :


Total romans audio VO

Doctor Who : Ninth Novels I de Justin Richards, Stephen Cole et Jacqueline Rayner = 17h58.
On retrouve le 9e Doctor et Rose dans ces trois romans. J'avais oublié à quel point leur dynamique était intéressante (puisque le 10e est mon préféré), avec plus de tension. Ma préférence va à l'histoire "Winner takes all", peut-être parce qu'on y retrouve Mickey et Jackie dedans, c'est plus "domestique" comme intrigue (dixit le livre lui-même) mais surtout parce que l'auteure est vraiment une des meilleures (pour DW) en ce qui concerne l'écriture des personnages et leurs relations, pas mal d'introspection, même pour les personnages de passage, qui touche des points philosophiques (ici : le libre arbitre, l'amitié, etc.). Et l'action n'est pas laissée de côté non plus (l'intrigue sur un jeu vidéo est vraiment originale).

Doctor Who : Ninth Novels II de Justin Richards, Gareth Roberts et Steve Lyons = 16h09.
Les trois romans se valent tous les trois au niveau du scénario : vraiment sympathiques. Mais je pense que c'est le dernier qui exploite le mieux, le personnage récurrent du Captain Jack en lui donnant une vraie storyline personnelle, lui correspondant super bien (et qui n'aurait pas pu être menée par n'importe qui d'autre - le personnage n'était pas du tout OOC). Le Doctor semble moins présent d'ailleurs et ce n'est pas choquant, il y a un chouette twist final que je n'ai pas vu venir. Il y a plusieurs réflexions sur la fiction intéressantes dans cette troisième histoire qui auraient pu être plus développées, mais c'est du chipotage !

Total romans audio VO = 1078 + 969 = (2047/30) x 4 = 272 points
Total BD = / points
Total mangas = / points

Total général = 272 points
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par juliebch »

Image

Session 12 : Du lundi 6 decembre au dimanche 19 decembre :
3 tomes des enfants de la Résistance de Benoît Ers et Vincent Dugomier : 3 x 56 pages (roman fini le 18 decembre) : j'adore toujours cette série de livre !! J'ai lu beaucoup de chose sur la seconde guerre mondiale mais j'en apprends toujours et beaucoup par ces bd qui offrent, à la fin des tomes, un dossier historique. J'aime beaucoup les personnages et les dessins ! Bref une relique pour moi !

18 points

(bon y'a un prorata à faire puisque chaque bd fait 56 pages mais je ne sais pas comment faire ^^)

Total de la session : 18 points
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1228
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par snoukette74 »

Je n'aurais malheureusement pas le temps de lire plus...

Image

Angel89 - Julie-151 - Kymmy38 - MagaliB - Melaaane - Nocturis - Shamandali3 - Snoukette74 - Triskeliga - Tyka


Session 12 (06 décembre 00h00 - 19 décembre 00h00)


Titre : La Chasse au Snark
Auteur : Lewis CarrollPages : 96
Roman graphique terminé le 05/12
Spoiler
Un oeuvre poétique pleine de mystère et de nonsense. J'adore vraiment l'univers de Lewis Carroll où les mots sont plus importants que l'histoire. J'ai passé un très bon moment de lecture.
Je possède une version illustrée qui donne encore plus de charme à ce récit.
Titre : 2 nouvelles musicales
Auteur : Kazuo IshiguroPages : 144
terminé le 08/12
Spoiler
Deux petite nouvelles sympathique qui ne m'ont pas plus emballée que ça. J'ai préféré la deuxième qui était plus intéressante.
Titre : La machine à explorer le temps
Auteur : H.G Wells Pages : 325
terminé le 15/12
Spoiler
J’ai tout de suite été emballée par l’écriture un peu soutenue et scientifique qui apporte du cachet au roman.
L’histoire est plutôt intéressante et la vision de l’auteur très singulière. J’aime beaucoup sa façon de raconter une histoire par le biais d’un personnage qui retranscrit ce qui lui a été dit.
Je ne m’attendais pas à autant apprécier ce classique de la SF.
Titre : La horde, tome 1 : Rencontre du premier type
Auteur : Sanz et NicoPages : 78
BD terminé le 16/12
Spoiler
Une petite BD humoristique au pays des mammouth et des hommes des cavernes qui m'a bien fait sourire.
TOTAL
Roman : 469 pages -> 36 points
Roman Graphique: 96 pages -> 11 points
BD: 78 pages -> 9 points

Total : 56 points
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

Image
Bonus Ourson Polaire

Session 12 : 6 - 19 décembre


BANDES DESSINÉES VF [41 pts]
  • Le Horla - Guy de Maupassant & Guillaume Sorel [65 pages → 8 pts]
    Une magnifique adaptation du Horla, malgré quelques libertés par rapport à l'œuvre d'origine.
  • Les Foot furieux, tome 22 - Gurcan Gürsel [48 pages → 6 pts]
    À l'exception de quelques planches, l'humour se base sur des clichés féminins très lourds.
  • Arctica, tome 1 : Dix mille ans sous les glaces - Daniel Pecqueur [48 pages → 6 pts]
    Une histoire intéressante mais rien d'original.
  • Shaolin, Tome 1 : L'Enfant du destin - Jean-François Di Giorgio [48 pages → 6 pts]
    Sans intérêt.
  • Crusaders, Tome 1 : La Colonne de fer - Christophe Bec & Leno Carvalho [66 pages → 8 pts]
    Un discours scientifique assez hermétique mais de très belles planches, une héroïne charismatique et une intrigue intéressante.
  • Nevada, Tome 1 : L'Étoile solitaire - Colin Wilson, Jean-Pierre Pécau & Fred Duval [56 pages → 7 pts]
    Malgré un concept original, je n'ai pas aimé les dessins ni l'intrigue et la police d'écriture est illisible.
COMICS VF [10 pts]
  • Marqués, Tome 1 - Brian Haberlin, David Hine & Geirrod Van Dyke [176 pages → 10 pts]
    L'idée des marqués est super sympa mais l'intrigue est trop classique. Les dessins vont d'un extrême à l'autre : soit magnifiques soit bizarres.
MANGAS VF [30 pts]
  • Pandora Hearts, Tome 14 - Jun Mochizuki [186 pages → 6 pts]
    Un tome dans la lignée du précédent, avec un twist final de dingue.
  • Pandora Hearts, Tome 15 - Jun Mochizuki [178 pages → 6 pts]
    Un tome tome très triste mais magistral.
  • Pandora Hearts, Tome 16 - Jun Mochizuki [178 pages → 6 pts]
    Un tome un peu moins intense mais qui finit sur une sacrée révélation.
  • Pandora Hearts, Tome 17 - Jun Mochizuki [194 pages → 6 pts]
    Une belle plongée dans le passé pour un twist final complètement fou.
  • Pandora Hearts, Tome 18 - Jun Mochizuki [194 pages → 6 pts]
    Énormément de réponses apportées dans ce tome très sombre.
MANGAS VO [0 pts]
ROMANS VF [4885 pages → 390 pts]
  • Le Silence des vaincues - Pat Barker [349 pages]
    Une belle découverte, on découvre une facette moins connue de la guerre de Troie à travers le point de vue de Briséis.
  • Mr Brown - Agatha Christie [251 pages]
    Un livre un peu ennuyeux et peu surprenant malgré des personnages dynamiques et un peu d'humour.
  • La Trilogie Valisar, Tome 1 : L'Exil - Fiona McIntosh [480 pages]
    Action très lente, scénario prévisible et personnages insipides.
  • Passager pour Francfort - Agatha Christie [254 pages]
    Un roman d'espionnage très ennuyeux.
  • Versailles, le Palais de toutes les promesses, Tome 1 : Un jour je serai Roi (1638-1664) - Jean-Michel Riou [621 pages]
    Une première moitié lente et décousue, puis l'histoire se concentre sur l'anti-héros et devient très intéressante.
  • Black Coffee - Agatha Christie [221 pages]
    Un début un peu lent mais finalement une enquête intéressante qui m'a fait douter alors que j'avais le coupable.
  • Un Meurtre est-il facile ? - Agatha Christie [275 pages]
    Des fausses pistes évidentes mais j'ai quand même été surprise du coupable. J'ai beaucoup aimé Luke et Bridget.
  • La Mort n'est pas une fin - Agatha Christie [305 pages]
    Aucun suspense au niveau du coupable, mais une plongée très agréable dans une famille de l'Égypte antique.
  • Meurtre au champagne - Agatha Christie [301 pages]
    Lecture ennuyeuse, résolution inattendue mais avec un élément important tiré par les cheveux.
  • La Vie ô combien ordinaire d'Hannah Green - Michael Marshall [416 pages]
    Lecture très sympathique, j'ai adoré les adresses directes au lecteur et la palette d'humour qui va de l'absurde au macabre.
  • Pourquoi pas Evans - Agatha Christie [303 pages]
    Les héros sont un copier-coller de Tommy et Tuppence et l'enquête est sans grande surprise.
  • Le Mystérieux Mr Quinn - Agatha Christie [359 pages]
    Des nouvelles allant du prévisible au très original, mais un point commun : Mr Quinn, personnage très intriguant.
  • Rendez-vous à Bagdad - Agatha Christie [337 pages]
    Un début qui s'éparpille, une héroïne imbuvable, des rebondissements prévisibles et un thème espionnage qui m'a ennuyée.
  • Le Fils de Poséidon - Marie Magnenet [413 pages]
    Une bonne idée de base mais mal traitée, autant au niveau de l'écriture que de l'intrigue et de la structure.
ROMANS VO [0 pages → 0 pts]
LIVRES AUDIO VF [0 h → 0 pts]
TOTAL → 471 pts
Dernière modification par Cameron10 le dim. 19 déc., 2021 11:52 pm, modifié 3 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Cameron10 »

Rappel

Comme c'est la dernière session (😢), le délai est minuit.
Vous avez donc encore quatre heures et demie pour poster ou mettre à jour votre récap !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 06 déc., 2021 6:09 pm Image

SESSION 12


Romans:

soit 4 315 pages lues
soit 344 points ;) merci pour ce sympathique challenge :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Pendergast »

Bonsoir, voici mon recap pour les Santas soit 144 points.
Bonne soirée
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Plume16 »

Un grand merci pour ce super challenge et j’espère : A l'année prochaine :lol: :roll:

Récap. session 12 :
viewtopic.php?p=21704001#p21704001

Récap. général. :
viewtopic.php?p=21685539#p21685539
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Octarine008 »

Désolée les Santas, les 2 dernières semaines ont été très chargées au boulot, et en rentrant le soir je n'avais juste pas le courage de lire...
Du coup pas de livre pour cette dernière session. A 180 pages près, je n'ai pas réussi à finir mon livre :cry:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Tify »

Bonsoir bonsoir, je suis désolée les Jack, je n'ai toujours pas terminé mon livre et d'ici minuit cela va être compliqué. Ce sera donc encore une session sans pour moi.... Merci à Jukebox et Cameron pour l'organisation de ce challenge ! J'avais adoré y participer l'année dernière, très déçue cette année de ne pas avoir réussi à participer comme je le souhaitais... En espérant qu'il soit reconduit l'année prochaine pour pouvoir prendre ma revanche ;)

Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! :mrgreen:
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par mythik »

Hello tout le monde !

Bon, "seulement" 350 points pour les Elfes pour cette dernière session. Avec le déménagement la semaine dernière, ça a été compliqué de lire...
En tout cas, super challenge ! Il y a des chances que je revienne l'année prochaine ! ;)

Mon ultime récap :cry:
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Sherlocked_666 »

Récap' mis à jour ici également et pour la dernière fois cette année... :cry:

C'était ma toute première participation à ce challenge et je dois bien avouer que c'est grâce à lui que j'ai pu conserver un bon rythme de lecture malgré la reprise de mes études !
Alors un grand merci à Juke et Cameron pour leur implication et surtout bon courage pour les derniers calculs ! :mrgreen:

Allez les Elfes, on peut le faire ! :twisted:
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par magaliB »

Coucou :D

Voilà pour la dernière ligne droite, allez les Grinch :twisted:

Mon Récap Session 12 ICI
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est repartie ! (session 2021)

Message par Nanoue »

Bonjour à tous et surtout à la team Elfes et désolée pour mes absences prolongées de cette année. Trop de choses qui se passent en même temps, j'ai eu du mal à tout gérer ... :oops:

Image


Et voici mon recap pour cette cession, quelques minutes avant la fin.

Roman :


L'héritage T1 : Eragon de Chritopher Paolini , vf, 702 pages
Cette relecture du premier tome a été un vrai plaisir, j'ai adoré me replonger dans cet univers et revivre avec lui les aventures d'Eragon
Balle de match d'Harlan Coben, vf, 416 pages
Un premier tome tout aussi prenant que le premier même si j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dedans, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le livre. L'intrigue est intéressante et j'apprécie d'essayer de la démêler.
Promis, j’arrête de rêver de Camille Roy, vf, 297 pages
Un petit côté austenerie quand même, j'ai adoré les pseudos des deux personnages principaux utilisés sur le site de rencontre. L'histoire est prenante et m'a redonné l'envie de lire des comédies romantiques sympathiques.
Scandalous T3 de LJ Shen , vf, 168 pages
Je ne sais pas exactement pourquoi j'ai commencé à lire ce livre, panne d'inspiration peut-être.
Un peu trop porté sur la chose à mon goût, l'histoire a des côtés qui à la fois sont bateaux et presque originales. Difficile à expliquer je dois dire. J'ai apprécié mais sans plus.
Et si on pliait les étoiles ? d'Erika Boyer , vf, 391 pages
Une suite très appréciable et toujours aussi bisounours et roudoudou!
J'ai apprécié retrouvé les personnages d'Eliott et de Sora et de les voir évoluer et grandir.
Confinés d'Aude G Martin , vf, 182 pages
Livre commencé il y a plusieurs mois, je me suis enfin décidé à le finir. Je reste très mitigé. Pas un coup de coeur, pas détesté non plus. lu, sans plus.
Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! de Juliette Bonte, vf, 342 pages
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre, vu que je l'ai commencé il y a plusieurs mois et que je m'étais arrêté au milieu. Je me suis décidé à retenter et magie ! Je suis parvenue quasi d'une traite jusqu'à la fin. Le début était un peu trop long pour moi mais la suite est plus intéressante.
Serpent and Dove T1 de Shelby Mahurin , vf, 565 pages
Dans l'ensemble j'ai aimé ma lecture et j'ai plutôt hate de lire la suite même si certains éléments de la trame m'ont paru un peu tiré par les cheveux.
Juste ma coloc de Pauline Libersart , vf, 368 pages
J'ai été déçue que le livre tourne aussi vite au roman un peu bateau. Même si on peut s'y attendre, j'en attendais personnellement plus de l'auteur. Le livre se lit malgré tout bien et il reste agréable.
L'esprit du temps T2 : Le silence des couleurs partie 1 de Rajasvir, vf, 408 pages
Au vue de la fin de la deuxième partie du tome 1, j'attendais la suite avec impatience. ET pour l'instant, je n'en suis pas déçue.
Manga :

Say I Love You T9 de Hanae Hazuki, vf, 176 pages
Say I Love You T10 de Hanae Hazuki, vf, 176 pages
Say I Love You T11 de Hanae Hazuki, vf, 176 pages
Say I Love You T12 de Hanae Hazuki, vf, 182 pages
Say I Love You T13 de Hanae Hazuki, vf, 184 pages
Le coup de crayon me plait toujours autant et l'histoire et les personnages également. J'apprécie de les voir tous évoluer, pas toujours de la façon dont on s'y attends.
A sign of affection T1 de Suu Morishita, vf, 176 pages
A sign of affection T2 de Suu Morishita, vf, 192 pages
A sign of affection T3 de Suu Morishita, vf, 192 pages
Un coup de coeur pour ce début de série que j'ai beaucoup apprécié. Le 4 m'attends sagement pour demain sur ma table de nuit vu que je viens de le recevoir.
Rouge Eclipse T1 de Shiki Kawabata, vf, 197 pages
Rouge Eclipse T2 de Shiki Kawabata, vf, 197 pages
Rouge Eclipse T3 de Shiki Kawabata, vf, 204 pages
Une série courte mais plutôt originale ! J'ai apprécie le côté surnaturelle de l'histoire.
The tale of wedding ring’s T1 de Maybe, vf, 182 pages
The tale of wedding ring’s T2 de Maybe, vf, 194 pages
Pas du tout le genre d'histoire auquel je m'attendais. On verra bien avec la suite. Je reste un peu sceptique mais le côté fantasy me plait.
In Love with my teacher de Saki Aikawa, vf, 192 pages
Un one shot comprenant des histoires courtes, elles ne se valent pas toutes malheureusement mais reste sympathique.
Library Wars : Love and war T1 d'Hiro Arikawa, 192 pages
Un premier tome drôle et intéressant qui nous laisse quelques indices pour la suite que je découvrirais avec plaisir.


Your Name T1 de Makoto Shinkai et Kotone Ranmaru, vf, 180 pages
Your Name T2 de Makoto Shinkai et Kotone Ranmaru, vf, 180 pages
Your Name T3 de Makoto Shinkai et Kotone Ranmaru, vf, 180 pages
J'ai apprécié le concept de cet échange de corps qui est au départ incompréhensible, je ne m'attendais pas aux rebondissements et j'ai beaucoup apprécié les dessins et l'histoire.



BD :

Orgueil et préjugés d'Aurore T1 et T2
Deux tomes très sympas, j'ai apprécié les dessins de l'auteur et l'œuvre semble plutôt fidèle de ce que je me souviens du livre en tout cas. A voir quand paraitra le troisième et dernier tome et s'il sera à la hauteur.


TOTAL LIVRE : pages = /25x2 = ?

TOTAL MANGA: x

BD :
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »