Summer Cocktail Challenge 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.

Pour les cocktails de l'année prochaine ?

Le sondage est terminé depuis le mar. 12 oct., 2021 11:25 am

J'aime bien les cocktails de cette année
11
41%
J'aimerais voir de nouveaux cocktails et nouveaux thèmes
16
59%
 
Nombre total de votes : 27
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je valide une première consigne de mon Light Green : lire un manga/BD/comics/roman graphique avec le manga Mashle de Hajime Komoto


Image


Mon Avis : C'est la première fois que je m'attaque à lire une série de manga et je dois dire que ce premier tome m'a bien plût. Certes je dois avouer que cela ressemble beaucoup à Harry Potter avec un mélange de One Punch Man mais je trouve cela agréable même si cela pourrait en déranger certains.
L'intrigue est basique, un garçon sans pouvoir magique qui doit intégrer une école de magie pour protéger sa seule famille. Ce dernier à d'autres pouvoirs qui vont lui permettre de sans sortir. Toutefois même si l'histoire n'est pas exceptionnellement originale, je me suis laissée transportée tout de même, sans doute parce que les personnages et l'humour font tout.
Les personnages sont attachants et je suis vraiment tombée amoureuse du personnage de Lance qui est le rival de Mash à l'école d'Easton, il a un caractère à la fois protecteur mais aussi parfois sarcastique qui fait de lui mon deuxième personnage favori derrière notre héros. Que dire de Mash, il est drôle, sarcastique et clairement premier degré et c'est ce qui fait tout son charme, il arrive à créer des quiproquos alors qu'il n'est pas censé y en avoir tout, puis ses capacités physiques hors du commun promette un bon avenir à ce personnage dans son école. Pour les personnages plus secondaires, j'ai beaucoup aimé Linn, l'ami de Mash qui le trouve totalement idiot d'ailleurs. J'ai aussi apprécié voir que notre héro n'avait pas qu'un seul rival mais au contraire toute un groupe, ce qui permet de diversifier les combats et les dialogues.
Pour finir, l'écriture n'est pas trop complexe, il n'y a des termes spécifiques à l'école de magie mais une fois la base compris, il n'y a pas trop de problème à s'immerger dans l'histoire. Pour les dessins, je les trouve très bien réalisé, le trait est simple sans que cela parte dans tous les sens et soit difficile à comprendre.
En somme, c'est un bon manga à lire notamment pour l'humour et pour passer un moment agréable.

Mon Récap :viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Bonjour, bientôt fini mon Mystery trip :)

Mystery Trip - Ingrédient n° 4
Lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau


Image
Nil, Tome 3 : La Colère de Nil - Lynne Matson

J'ai eu du mal à me plonger dans ce tome, pour moi il est mieux que le premier mais moins bien que le deuxième dont il n'est qu'un grotesque copier-coller. J'ai eu l'impression de tourner en rond tellement c'est pratiquement la même chose que le tome précédent : on suit les mêmes personnages exactement aux mêmes endroits, dans le même ordre et dans le même but. Les seules différences restent quand même des effets de miroir flagrants avec le tome 2. Par conséquent, aucun suspense et une impression constante de déjà-vu qui a rendu cette lecture assez ennuyeuse.

Le début a été plus compliqué que la fin car il se passe davantage de choses dans le dernier tiers qui m'ont permis d'accrocher au récit, même si je savais très bien comment ça a allait finir. Alors qu'au début, la narration est très décousue : on suit Skye Et Rives, comme dans le 2, mais également Nil. Or Nil observe tous les nouveaux personnages de l'île donc dans ces chapitres on a trouzemille points de vue différent et ce qui devait arriver arriva : je me suis perdue dans tous ces personnages secondaires qui au final ne servent à rien car ils sont à peine développés (la grande majorité en tout cas). J'ai réussi à apprécier Molly, James et Dominique mais vaguement et beaucoup trop tardivement.

Quant aux personnages principaux que j'avais adoré dans le deuxième volet, quelle déception ! Sky est franchement pénible avec sa condescendance, sa fierté mal placée, à repousser Rives alors qu'il ne demande qu'à l'aider. Je ne compte plus le nombre de fois où elle sort "ne me dis pas ce que je dois faire" alors que Rives exprime juste son inquiétude et qu'en plus elle passe son temps à dire à tout le monde ce qu'ils doivent faire. Quant à Rives, il aurait pu être toujours aussi génial s'il n'existait pas uniquement pour être le petit chien de Skye... Sans compter qu'il est décevant lorsqu'il doute de Thad alors que lui-même vit la même chose avec Skye, ça ne lui ressemble pas. Pour finir, on en parle de cette histoire de télépathie complètement débile ? (pas de spoiler, c'est introduit dès le début)

Bref ! Je me rends compte en rédigeant ce commentaire à quel point je n'ai pas aimé la conclusion de cette trilogie. J'ai quand même trouvé deux points positifs parmi tout ce négatif : d'une part ça se lit très bien grâce à l'écriture fluide et aux chapitres très courts, d'autre part l'auteur a enfin abandonné ses romances ultra mièvres qui saturent le récit (même si elle a toujours tendance à mettre tout le monde en couple, comme si les relations amoureuses étaient la seule raison d'être, de penser et d'exister).

:arrow: Mon récap ici
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Paulinette11 »

Je valide mes deux derniers ingrédient de mon Rainbow liberty :

♣Lire un livre avec une couverture foncé The Dark duet tome 1 Captive in the dark de C J Roberts♣
C'est un beau livre mais je m'attendais à ce que ça soit beaucoup plus trash. Pour le côté romance je suis d'accord, on ressent bien la passion.

♣Lire un roman fantastique ou fantasy Minuit tome 6 Les cendres de Minuit de Lara Adrian♣
Deux nouveaux personnages ou du moins 1/2 personnages en plus dans la série. Le duo complète bien les personnages déjà présent grâce à leurs pouvoir, leur dons. J'ai appréciée les combats entre chaque personnages, les complicités des personnages que l'on découvre à chaque tome.

Maintenant je vais boire un petit
Red Suspense :
Et je valide la consigne
♦ Lire un livre avec une couverture foncée Les enquêtes de Mallory Russo tome 1 Mercy Street de Mariah Stewart ♦
Lecture agréable le changement de protagoniste sur différents chapitre fait voir cette enquête différemment.

Ingrédients validé 1/3
Cocktail validé 2
Livre lu 9
Dernière modification par Paulinette11 le sam. 11 sept., 2021 8:22 pm, modifié 1 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je valide une deuxième consigne de mon Light Green : Lire un livre avec une couverture qui évoque la nature avec le roman La fleur perdue du chaman de K de David Morosinotto


Image


Mon avis : Je suis tombée sur ce livre par hasard dans ma bibliothèque est la magnifique couverture et le titre intriguant m'a tout de suite convaincu. Le résumé promettait une aventure intéressante et originale.
Tout d'abord, je n'ai jamais lu d'autres romans de cet auteur mais sa plume est très descriptive, elle nous immerge dans les différents paysages de l'histoire et j'ai eu l'impression de voyager à travers le Pérou juste avec des mots. Les chapitres sont annoncés avec des animaux dessinés ce qui nous permet de nous retrouver pour savoir quel personnage nous raconte le chapitre. De plus, ce roman est un magnifique objet livre totalement différent d'un simple livre classique, les cartes du pays, les dessins ou encore les mots floutés pour nous mettre dans la peau de Leila sont une excellente idée qui nous immerge un peu plus dans l'histoire.
L'intrigue en elle-même est vraiment intrigante et remplie d'aventures, deux enfants d'un hôpital tombe sur un carnet écrit par un médecin des années avant et décide de partir à la recherche d'une fleur dans la forêt amazonienne. Je trouve cette intrigue originale, puis le fait que nous soyons au Pérou apporte quelque chose, j'ai rarement lu des livres qui parlait de cette zone géographique est cela m'a énormément intéressé.
Pour les personnages principaux, j'ai vraiment adoré El Rato, son humour et son décalage avec le personnage de Leila est vraiment amusant, puis son côté protecteur avec la jeune fille est adorable. En ce qui concerne Leila, j'ai eu un peu de mal avec elle au début, je la trouvait un peu froide mais elle évolue rapidement vers un personnage sensée, terre-à-terre et fortement caractériel même si elle est aussi sensible, elle ne se laisse pas abattre. Pour les personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé le personnage de Ramirez qui est un peu grognon mais qui est très amical et qui rêve de plus que ce que sa vie lui offre. Le personnage de Cheska est aussi agréable et elle est une vraie grande soeur de substitution pour les deux personnages principaux même si on ne la voit pas beaucoup au fil des chapitres.
En somme, ce livre est un beau roman d'aventure et d'amour à travers le Pérou.

Mon Récap : viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par mythik »

Hello !

Bon, il est grand temps de finir mon dernier cocktail de l'été !
Je rapporte le deuxième ingrédient de mon Red Suspense :
lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre

avec Deux ans de vacances de Jules Verne
Commentaire
Ma première incursion dans l'univers de Jules Verne a été de regarder la série télévisée adaptée du livre Deux ans de vacances quand j'étais petite. Bien des années plus tard, je me suis enfin décidée à lire le livre.
C'est une excellente histoire de robinsons, où les enfants sont livrés à eux-mêmes. Certaines personnalités sortent du lot (Gordon, Briant et Doniphan) et, malgré les difficultés et le besoin de rester soudés pour survivre, on voit ressortir des défauts bien humains. Doniphan en est le parfait exemple. Ce personnage est détestable, tant il est arrogant et bouffi d'orgueil. Il croit que tout lui revient de droit et il a la gâchette un peu trop facile à mon goût. A la place des garçons, j'aurais eu peur qu'il me tire dessus ! Son comportement change du tout au tout dans la dernière partie du livre (ce qui n'est pas étonnant après une expérience de mort imminente). Néanmoins, quelques résurgences de son caractère arrogant aurait peut-être rendu ce changement plus réaliste.
J'ai été étonnée au début par le style de narration, entre journal de bord et commentateur qui pose des questions au lecteur. Mais je m'y suis vite habituée et au final, c'était assez agréable.

Mon addition
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit : sam. 28 août, 2021 7:58 pm Je m'inscris pour le RAINBOW LIBERTY
Voici mes ingrédients :

Plus de 400 pages
Mademoiselle Papillon de Alia Cardyn 534 pages aux éditions A vue d’œil
Ce roman mélange habilement fiction et faits réels.
Nous suivons la vie de Gabrielle, jeune infirmière en service de néonatologie pour la partie fictive et la vie de Thérèse Papillon pour la partie se basant essentiellement sur des faits réels même si, comme nous le dit l'auteure en fin d'ouvrage, cette partie est romancée.
C'est un roman qui nous montre que nos choix de vie sont basés sur des faits qui nous sont propres.
J'admire beaucoup les choix effectués par Mademoiselle Papillon car elle a eu bien du courage en ces temps troublés. C'est une personne intègre au cœur débordant d'amour et de bienveillance envers les enfants.
Un exemple à suivre.


Moins de 200 pages
La meute de Adèle Tariel
Un roman court mais très percutant sur le thème du harcèlement et de la peur de déplaire.
Par souci de ne pas rester seule, de ne pas être une paria Léa joint la bande de sa classe. Malheureusement pour elle, une fois "intégrée" il est trop tard pour faire demi-tour et elle l'apprend a ses dépends.
Roman en lice pour le Prix Ado 2022.


Fantastique
Si longue soit la nuit de Christophe Lambert
J'ai été un peu surprise car le rythme est rapide dès le début du roman. Il n'en reste pas moins que c'est un roman qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture.
Et cette fin...
Roman en compétition pour le Prix Ado 2022


Policier
Angie ! de Marie-Aude et Lorris Murail
J'ai beaucoup hésité à lire ce roman car la Covid franchement on en entend déjà beaucoup parlé alors dans un roman...
Je me suis finalement laissée tenter car comment résister à un roman de Marie-Aude Murail ? Et bien m'en a pris car cette enquête policière menée tambour battant par un inspecteur en fauteuil roulant, sa tante un peu fofolle,une inspectrice plus midinette qu'il n'y paraît, une petite fille qui n'a pas froid au yeux et sa maman infirmière s'est avérée bien sympathique.
J'ai même envie de lire la suite.


Couverture avec illustration
Image
Un roman simple qui retrace bien la condition des pauvres gens qui se retrouve sous le joug de leurs patrons.
Louise dite La Scarole fait parti des gens battus qui, par force, prend sa vie en main pour en finir avec cette condition.
A tout prendre, la liberté n'en sera que meilleure.
Roman en compétition pour le Prix Ado 2022..
COCKTAIL VALIDE
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par ZouzouZouzou »

Je tente de terminer le dernier cocktail de la liste un YELLOW MOOD
Comédie, feel good
Bretzel & beurre salé : une enquête à Locmaria de Margot et Jean Le Moal
Un petit roman sans prétention.
Une enquête bien ficelée avec des personnages sympathiques.
Un bon moment de détente.
Je lirai la prochaine enquête sans hésiter.

Lecture estivale
Image
Décidément j'aime toujours autant cette série. Je ne me lasse pas de cette tribu située rue des Murlins.
Il y a dans l'écriture une tendresse et une bienveillance qui perdure depuis le début de la saison et ça réchauffe le cœur que de lire cela.
Sauveur & fils c'est un concentré de bonheur.


couverture colorée
Image
J'ai testé mais je n'ai pas été plus emballé que ça.
Les "Loufoque" à tire larigot de Lucrèce ca va un moment mais ça soûle sur la longueur.
Dernière modification par ZouzouZouzou le ven. 17 sept., 2021 8:16 pm, modifié 1 fois.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Bonjour à tous et à toutes !

Voici un message pour vous rappeler qu'il reste un peu plus de 10 jours pour terminer vos cocktails et les valider. A ce stade, nous vous conseillons de ne pas démarrer de nouveau cocktail et valider vos lectures dès maintenant. Attention, toute validation postée après le 22 septembre à 23h59 ne sera pas prise en compte !

Aussi, nous avons mis en place un sondage (voir haut de la page), pour avoir une idée des tendances pour le Summer Cocktail Challenge de l'année prochaine. Merci de nous donner votre avis, surtout si vous comptez participer au challenge de 2022 ! Attention, ce sondage n'est mis en place qu'à titre informatif, il n'est pas sûr que nous suivrons à coup-sûr les résultats du sondage, ni-même que Biku et moi soyons les gérants de l'édition de 2022.

Merci à tous d'être parvenus jusqu'ici, et on se donne rendez-vous dans environ deux semaines pour les résultats définitifs du challenge !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je termine le dernier ingrédient de mon Light green : Lire un recueil de poésie ou une pièce de théâtre avec le recueil de poème : Les fleurs du mal de Charles Beaudelaire


Image


Mon avis : Je n'ai jamais lu de recueil de poèmes avant celui-ci donc mon jugement n'est peut-être pas le plus adapté.
J'ai toujours voulu lire les fleurs du mal depuis la première où j'avais étudié cinq ou six poèmes de Baudelaire. J'ai bien aimé ce recueil grâce à la plume du poète. Cette dernière est à la fois sombre, érotique et un peu dépressive mais c'est ce qui permet de s'abandonner totalement à la plume.
Je pense que le plus difficile dans ce recueil est le vocabulaire, ce dernier est très riche et il utilise des mots provenant parfois de l'ancien français. Dans l'édition que j'ai lu, il n'y avait pas d'annotations alors je devais me référer à un dictionnaire ou à Internet de nombreuses fois ce qui m'a parfois un peu coupé dans ma lecture. Toutefois, cela ne m'a pas empêché de beaucoup apprécié ce classique de la poésie.


Je vais tenter de terminer mon challenge en prenant un dernier cocktail, le Red Suspense, en 10 jours essayons de le faire

Mon Récap : viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Svane »

Bonjour :)

Je suis de retour pour siroter mon Mystery Trip.

J'ai d'abord validé Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre avec Dossier 64 de Jussi Adler-Olsen.
Ce tome est dans la lignée des autres avec une histoire à deux époques différentes. Le début est un peu lent, surtout pour l'enquête qui se passe de nos jours, mais ensuite le suspense et l'envie de connaître le dénouement ne nous lâchent plus. L'histoire est sombre à souhait, et contient un rebondissement inattendu à la fin.

On voit les membres du département V évoluer, et j'ai vraiment eu peur pour eux, surtout Assad et Carl.

Pour mon deuxième ingrédient j'ai dû Lire un livre de plus de 400 pages. Pour cela j'ai lu Selfies de Jussi Adler-Olsen.
Ce tome est différent des précédents. Certes le département enquête sur une affaire du passé, mais il ne s'agit pas du cœur du roman. Le lecteur suit une affaire qui se déroule dans le présent. Heureusement que le monde n'est pas aussi sombre que décrit dans cette série, sinon je n'oserai plus sortir de chez moi : chacun étant un meurtrier potentiel.

En parallèle de cette histoire, on en apprend davantage sur le passé de Rose. Elle vit des épreuves extrêmement difficiles, aussi bien psychologiquement que physiquement, mais grâce à Gordon, Assad et Carl on espère qu'elle ira mieux et sera de retour dans le dernier tome de la série.

En troisième, Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet m'ont permis de Lire un roman de science-fiction ou dystopique.
J'ai adoré cette histoire qui est à la hauteur du tome précédent. J'étais un peu triste au début de quitter Cinder, mais au final j'ai apprécié la double narration qui nous permet de retrouver Cinder tout en découvrant Scarlet. Ce tome est différent du précédent car Scarlet a un caractère très différent de celui de Cinder, et il est agréable de voir que l'auteur sait donner une personnalité propre à chaque personnage.

Toutefois, j'attendais avec impatience la rencontre entre les deux groupes, et j'ai trouvé que cela se finissait trop vite. C'est bon signe parce que ça veut dire que je lirai la suite avec enthousiasme, et pourtant je ne suis habituellement pas une grande fan de science-fiction.

Ce que j'apprécie beaucoup également, c'est le temps que prennent les relations à se mettre en place. Elles ne sont pas précipitées, et elles l'on partage les doutes des personnages, que ce soient ceux de Scarlet avec Loup ou ceux de Kai à propos de Cinder.

J'ai aussi validé Lire un livre avec une couverture colorée avec Le Premier Jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi.
Image
Il s'agit du premier livre de Virginie Grimaldi que je lis et je suis charmée. On entre rapidement dans le vif du livre. C'est une belle histoire d'amitié entrecoupée de romances. J'ai apprécié le ton léger, les références kitsch et romantiques. C'est un plaisir de voir les trois amies retrouver confiance en elles et goût à l'amour. Les personnages ont leurs histoires, assez amusantes.

C'est tout ce que j'attendais d'un livre feel-good.

Enfin mon dernier ingrédient consistait à Lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre ce que j'ai fait avec Faust de Goethe.
Je n'ai lu qu'une version incomplète de la pièce je pense : la préface évoquait une seconde partie avec notamment une descente aux enfers mais mon œuvre se terminait avec la mort de Marguerite.

Autre point important, j'ai lu l'œuvre en VO. Alors certes j'avais une traduction à côté mais cela a fortement ralenti ma lecture et nui à mon immersion dans le récit. De plus, il n'est pas impossible que j'ai mal compris certains passages.

Il s'agit donc d'un grand classique de la littérature. Le début est plutôt philosophique et je n'ai réussi à entrer dans la pièce que lorsque l'histoire est devenue plus concrète. L'histoire en elle-même est intéressante. Elle relate le pacte que Faust passe avec Méphistophélès, le diable.

Toutefois, j'ai trouvé la pièce longue. Et la structure, différente de l'habituel découpage en actes et scènes, ne m'a pas aidée. Je pense que l'étude de cette pièce doit être très riche, mais comme simple lecture elle reste un peu décevante.

Et ce cocktail étant terminé je commande à présent un Rainbow Liberty avec les ingrédients suivants :
  • Lire un thriller ou un roman policier
  • Lire un roman fantastique ou fantasy
  • Lire un livre avec une couverture représentant les personnages
  • Lire un livre avec une couverture qui évoque la nature
  • Lire une comédie ou un roman feel-good
Mon récap
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Clarymoon »

Bonsoir,

Je valide le dernier ingrédient de mon Red Suspense : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre avec Sherlock Holmes - Le signe des 4, de Sir Arthur Conan Doyle.

J'ai trouvé cette histoire plus complexe qu'Une Etude en rouge, mais un petit peu moins plaisante à lire.
Tout commence par l'arrivée d'une jeune femme, Mary Morstan, chez Sherlock Holmes et le Dr Watson. Cette dernière raconte qu'elle est sans nouvelles de son père depuis 10 ans. Cependant, elle reçoit chaque année une perle de grande valeur. De plus, un inconnu lui demande de se rendre à un mystérieux rendez-vous.
Spoiler
Par la suite, il est question d'un trésor, d'un meurtre, de la recherche et de la poursuite des voleurs/meurtriers et de l'histoire du voleur.


Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide un nouvel ingrédient de mon Rainbow Liberty

Lire un livre ayant plus de 400 pages

Les voleurs de fumée T2 Le monde des démons de Sally Green (414 pages)

Une bonne suite, un peu en dessous du 1er tome, ce qui est souvent le cas avec les trilogies. Il y a quelques longueurs, notamment au début mais l'univers est toujours aussi prenant. J'ai bien aimé les passages avec Tash, que j'ai trouvé moins effacée que dans le tome précédent. La fin nous laisse sur un vrai suspense, pour chaque personnage en plus, j'ai hâte de lire le dernier tome

Récap'
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Hermione777776 »

Bonsoir, je valide la consigne lire un roman jeunesse ou YA de mon Orange Youth avec Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 5 : La Conférence des oiseaux

Image

Mon commentaire

Mon récap
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Kwetch682 »

Coucou,

Je viens valider la troisième consigne pour mon second cocktail, le "Red Suspens" avec le livre "Le marchand de reliques : Tome 2 - La bibliothèque perdue de l'alchimiste" de Marcello Simoni pour la consigne : "Lire un livre avec une couverture foncée".
La bibliothèque perdue de l'alchimiste.jpg
La bibliothèque perdue de l'alchimiste.jpg (17.06 Kio) Consulté 1368 fois
Très chouette lecture. J'avais hâte de retrouver les aventures d'Ignace de Tolède et de son fils Uberto. J'ai bien aimé l'intrigue autour de l'alchimie et de l'enlèvement de la reine de France. Il y a pas trop de personnages donc on sait facilement se repérer. On a une bonne intrigue, un peu lente par moment mais qui sait rebondir au bon moment. Mais il a manqué un petit truc à l'histoire pour que ce soit un coup de coeur pour moi.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide un ingredient de mon Rainbow Liberty cocktail
lire un roman jeunesse ou YA
Red Rising Tome1 de Pierce Brown
Avis:
Une lecture sublime et complétement addictive, un univers très riche et des personnages biens travaillés, on va suivre Darrow qui vit sur la planète Mars son métier est fossoyeur (un mineur qui creuse au centre de la planète), il prépare la planète avec d'autres pour que les humains puissent s’établir et il fait parti de la classe rouge sa vie est réglée comme une montre il travail, il rentre passe du temps avec sa femme, jusqu'au jour ou pendant une ballade ils se font prendre par les Gris qui sont une sorte de police et se font pendre ce jour la tout a bascule car Darrow survit a sa pendaison et bientôt il va se retrouver entre les mains d'un groupe de rébellion qui se font appelle les fils d'Arés, il va être transforme et envoyé en tant qu'un Or la caste qui gouverne la planète dans un institut où les Ors sont formé pour prendre le gouvernement. J'ai beaucoup aime l’évolution de Darrow dans cet univers qui n'est pas le sien qui est si brutal, les personnages secondaire sont très bien construit et plutôt intéressants j'ai particulièrement adore Cassius , Mustang mais surtout Sevro qui va beaucoup aidé Darrow et lui permettra de survivre a pas mal de situation. J'ai hâte de découvrir la suite.

Recap
Dernière modification par Rosa-11 le mer. 06 oct., 2021 12:28 pm, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, cette couverture me valide la consigne:
Lire un livre avec couverture colorée ?
Image
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Rosa-11 a écrit : lun. 13 sept., 2021 8:41 pm Bonsoir, cette couverture me valide la consigne:
Lire un livre avec couverture colorée ?
Image
Bonsoir !
Pour moi c'est bon :))
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je termine enfin mon Mystery Trip !

Mystery Trip - Ingrédient n° 1
Lire un livre de plus de 400 pages


La Tapisserie de Fionavar, tome 1 : L'Arbre de l'été - Guy Gavriel Kay
448 pages

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ma lecture. D'abord car je trouvais que le début était trop rapide, trop facile, que les personnages acceptaient bien trop facilement l'existence d'un autre univers et d'y suivre un mage et un nain. Ensuite parce que jusqu'à la moitié environ c'est vraiment lent.

C'est un tome introductif qui présente l'univers, son histoire, ses légendes, ses enjeux, ses personnages, etc. En l'occurrence c'est un univers très riche donc il y a beaucoup à découvrir - et même trop. Je me suis perdue entre tous ces personnages, je n'ai pas compris la moitié des explications sur l'histoire et les intrigues politiques, à moitié parce que c'était trop complexe, à moitié parce que c'était tellement lent que je n'arrivais pas à me concentrer sur ma lecture.

Pour ne rien arranger, la narration part vraiment dans tous les sens : on suit énormément de personnages différents. Ce n'est pas toujours simple de comprendre qui est qui et en ce qui me concerne les points de vue sont tellement fragmentés que ça m'a empêchée de m'attacher réellement aux personnages : à peine je commençais à m'investir dans une intrigue que hop on passait à autre chose.

Malgré cette première moitié difficile j'ai tout de même persisté et au final je ne le regrette pas. Car passés ces moments difficiles, l'action finit décoller et à partir de ce moment-là j'ai été véritablement happée par ma lecture (pour donner un ordre d'idées, il m'a fallu quatre jours pour lire 180 pages et un jour pour lire les 260 restantes).

J'ai eu très peur quand le récit principal s'est interrompu pour se concentrer sur un personnage qui ne me plaisait pas spécialement. Finalement c'est le passage que j'ai le plus apprécié, qui se concentre pour une fois sur un seul point de vue, prend le temps de décrire les aventures de ce personnage mais aussi sa transformation psychologique. Contre toute attente j'ai adoré ce personnage, tout comme Kim, Matt, Loren, Kevin et beaucoup d'autres. La plupart sont attachants, d'autres sont intéressants car difficiles à cerner, comme Diarmuid, Jaëlle et Paul.

Beaucoup de choses sont prévisibles car clairement annoncées dans le récit ou prévisibles pour qui connaît les clichés de la fantasy et sait lire entre les lignes. Il n'empêche que quand elle est lancée, l'intrigue est vraiment intéressante, les événements s'enchaînent - prévisibles ou non - pour finir en apothéose avec notamment une scène vraiment horrible et osée. Au final, en refermant ce livre je n'ai qu'une envie : lire la suite !

:arrow: Mon récap ici

Et je vais commander un dernier cocktail pour cette édition, ce sera un Magic Purple
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Rosa-11 »

Animia8 a écrit : lun. 13 sept., 2021 9:28 pm
Rosa-11 a écrit : lun. 13 sept., 2021 8:41 pm Bonsoir, cette couverture me valide la consigne:
Lire un livre avec couverture colorée ?
Image
Bonsoir !
Pour moi c'est bon :))
Ok merci :)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par mythik »

Bonjour !

Je rapporte le dernier ingrédient de mon Red Suspense au gentil barman du Bar à cocktails de Booknode : Le bureau des affaires occultes de Éric Fouassier, un roman policier qui valide la consigne :
lire un thriller ou un roman policier
Commentaire
Que dire à part que ce livre était incroyable ? C'est littéralement le genre de lecture qui pousse à dévaluer tout ce qu'on a lu auparavant, tellement celle-ci était au-dessus des autres. Et c'est surtout au niveau de l'écriture que ce livre m'a bluffée. L'auteur nous emporte dans la France de la monarchie de Juillet, dans les années 1830. Les descriptions, les détails historiques, tout est étudié pour être le plus réaliste possible. Il y a tellement de détails que ce livre pourrait presque être un cours d'histoire à part entière ! Je n'ai pas trouvé tout ceci lourd à lire, contrairement à d'autres livres où les descriptions rendent vraiment la lecture longue et ardue.
Concernant l'histoire, j'ai adoré. Le mystère est présent du début à la fin, pour les deux intrigues principales (le meurtre et l'histoire de Damien) et pour les intrigues secondaires. L'histoire de Damien est affreuse, bouleversante. Je ne m'attendais pas du tout à la fin de son récit.
La fin du livre est surprenante mais conclut vraiment bien l'histoire de Valentin.
On me sert mon cocktail très rapidement. Je le sirote en terrasse en observant l'horizon. Il commence à faire froid dehors alors je finis vite mon verre et vais payer l'addition. J'en profite pour féliciter le barman et le gérant du bar qui m'ont proposé des cocktails vraiment fantastiques ! Je reviendrai l'année prochaine pendant mes vacances, sans faute !


Mon addition
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par melywen »

Bonjour,

Je viens valider mon dernier ingrédient lire un roman de science-fiction ou dystopique de mon Magic Purple avec The Expanse, Tome 1 : L'Éveil du Léviathan.

Mon récap: ici
Mon avis: ici


Voilà, c'était mon dernier cocktail, je n'aurai pas le temps d'en valider un autre mais un grand merci . J'espère qu'il sera renouvelé l'année prochaine, bonne continuation à tous.
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par tios »

Bonjour,
J’ai fini de concocter mon deuxième ingrédient de mon Mystery Trip

- lire un roman fantastique ou fantasy : Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire ultime de Brandon Sanderson

Voici mon avis :
Ce premier tome de la série Fils-des-Brumes m’a vraiment conquis. C’est un excellent début de série avec un personnage principal qui se nomme Vin qui évolue tout au long du livre passant de l’adolescent à adulte, par son système de magie qui est vraiment bien pensé et détaillée mais aussi par l’atmosphère crée par l’architecture médiévale et les conditions météorologiques qui nous plongent complètement dans l’univers du livre.
Le seul bémol vient du fait qu’il a beaucoup de nom de personnages on peut se perdre un peu.
En conclusion, je dirai que ce tome se situe dans mes meilleurs tomes de Fantasy en raison des éléments cités ci dessus.

Mon Récapitulatif
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

mythik a écrit : mar. 14 sept., 2021 12:51 pm Bonjour !
On me sert mon cocktail très rapidement. Je le sirote en terrasse en observant l'horizon. Il commence à faire froid dehors alors je finis vite mon verre et vais payer l'addition. J'en profite pour féliciter le barman et le gérant du bar qui m'ont proposé des cocktails vraiment fantastiques ! Je reviendrai l'année prochaine pendant mes vacances, sans faute !


Mon addition
Merci beaucoup pour ta participation ! A l'année prochaine ;)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

melywen a écrit : mar. 14 sept., 2021 1:28 pm Bonjour,

Je viens valider mon dernier ingrédient lire un roman de science-fiction ou dystopique de mon Magic Purple avec The Expanse, Tome 1 : L'Éveil du Léviathan.

Mon récap: ici
Mon avis: ici


Voilà, c'était mon dernier cocktail, je n'aurai pas le temps d'en valider un autre mais un grand merci . J'espère qu'il sera renouvelé l'année prochaine, bonne continuation à tous.
Merci à toi également et à l'année prochaine, on espère :)))
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par tios »

Bonjour,
Est ce que cette couverture est considéré comme colorée ?
Le Paris des merveilles.jpg
Le Paris des merveilles.jpg (45.08 Kio) Consulté 1303 fois
Bonne soirée
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

tios a écrit : mar. 14 sept., 2021 6:46 pm Bonjour,
Est ce que cette couverture est considéré comme colorée ?
Le Paris des merveilles.jpg
Bonne soirée
Bonsoir, pour moi c'est ok ;)
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par tios »

Bonjour,
J’ai fini de préparer mon troisième ingrédient de mon Mystery Trip :

- lire un manga/BD/comics/roman graphique : Noragami tome 1 de Toka Adachi

Le manga est vraiment sympa avec des très beau dessins et le personnage Yato est vraiment drôle et relaxant. L’histoire est assez basique mais ça reste très sympa à lire. C’est un tome d’introduction hâte de voir la suite de l’histoire.

Mon Récapitulatif
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Underworld »

Bonsoir,

A présent, au tour de mon dernier ingrédient de mon Orange Youth
☼ lire un roman jeunesse ou YA

:arrow: "Les Filles de l'Olympe, Tome 1 : Les Larmes de cristal" d'Elena Kedros


Image


Lecture sympathique destinée aux jeunes lecteurs (public ciblé : plutôt les filles). Le style d'écriture est très simple. L'intrigue et le scénario sont assez originaux.

Au programme : amitié, aventure, suspense, mystère, amour, humour, fantastique et… mythologie grecque.

L’auteur met en parallèle deux mondes : l’un moderne (la Terre) et l’autre mythologique (l’Olympe).

Elena Kedros offre ici une version très libre de la mythologie grecque. La seule chose que l’on apprenne réellement ce sont les noms des divinités et leurs caractéristiques.

Ce livre est un tome introductif. Il met en place la saga "Les Filles de l'Olympe".

Trois jeunes adolescentes, très différentes les unes des autres, font leur entrée en seconde au lycée de Rainbow Hill. Kim, Liz et Lucy se lient peu à peu d’amitié et apprennent qu’elles sont toutes trois nées le même jour : le 23 novembre. Elles sont loin d’imaginer qu’elles ont d’autres points en commun !

Elles vont découvrir que leur destin est lié : elles sont en fait
Spoiler
la réincarnation
d’Athéna
Spoiler
(la déesse de la Raison, de la Connaissance, de la Sagesse),
d’Artémis
Spoiler
(la déesse de la Chasse)
et d’Aphrodite
Spoiler
(la déesse de la Beauté, de l’Amour).
Spoiler
Spoiler
Elles doivent empêcher Arès, le dieu de la Guerre, de régner en maître absolu sur l’Olympe et sur les mortels.
Spoiler
Conscientes qu’elles sont sur le point d'être vaincues par Arès sur le champ de bataille, les trois déesses choisissent de se donner la mort en buvant de l'ambroisie, l'empêchant ainsi de faire main basse sur leurs pouvoirs.
Spoiler
Elles ont préféré renoncer à leur immortalité et se réincarner en mortelles sur la Terre afin de mieux se préparer à l’affronter.
Spoiler
Mais Arès est à leur trousse et, pour le moment, elles ne sont pas prêtes pour l’affrontement final !
Spoiler
Avant de retourner sur l’Olympe et de combattre Arès, elles devront avoir un plan et maîtriser leurs pouvoirs…
Kim, Liz et Lucy sont très attachantes.

L'auteur nous entraîne rapidement dans les deux mondes auxquels elles appartiennent.


Summer Cocktail
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je valide la première consigne de mon dernier cocktail, Red Suspense : Lire un livre avec un nombre/chiffre dans le titre avec le roman Orphelins 88 de Sarah Cohen-Scali


Image


Mon avis
: Ce roman est à la fois d'une grande beauté et d'une grande violence, il décrit parfaitement les horreurs de la Seconde Guerre mondiale tout en transmettant un message d'amour et de paix même si certains passages sont révoltants et horripilants. Même si j'aime beaucoup voir des livres qui parlent de cette période, je n'en lis que très peu et je dois dire que c'est un roman historique certes romancé mais qui est très juste. Je ne connaissais pas bien le plan Lebensborn d'Himmler et j'ai appris de très nombreuses choses sur ce point de vue là, même si l'autre roman de l'auteure ''Max'' semble encore plus intéressant sur ce sujet.
En ce qui concerne la plume de l'auteur, je l'ai trouvé très immersive, on arrive à ressentir la peur, la colère, la joie et la honte des personnages tout comme le pan historique est très bien relaté et facile à comprendre. D'ailleurs, l'autrice à fait un travail remarquable de recherche pour travailler sur cette histoire.
Pour l'intrigue en elle-même, nous rencontrons Josh, un enfant qui est devenu amnésique et qui est issu du programme Lebensborn, nous le suivrons dans son parcours pour retrouver ses origines et nous nous concentrerons sur ce qu'il a ressenti suite à cette guerre et surtout le fait qu'il soit partagé entre deux camps totalement opposés.
Pour les personnages, je me suis rapidement attaché à notre héros, au début, je pensais que c'était un jeune adulte au vu de ses pensées et de ses réactions alors que ce n'était qu'un enfant. Je me suis identifié à ce pauvre gamin qui a grandi trop vite, toutefois, il réussi à garder son humour et son sourire au fil des pages puis on le voit aussi évoluer dans les trois parties de ce livre. Un personnage que j'ai aussi beaucoup apprécié, c'est Wally, un GI américain et noir, ce personnage devient peut à peu un ami pour Josh et son côté très joueur, sarcastique et réaliste est très bon surtout pour expliquer le racisme pour une personne de couleur dans l'armée à l'époque.
Ce roman est à lire par tous non seulement pour découvrir un pan méconnu de l'histoire part le Lebensborn ou bien le racisme envers les Juifs malgré la fin de la guerre et enfin un aspect plus politique avec l'opposition des américains et des russes.

Mon Récap :viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je m'attaque à mon second Magic Purple :)

Magic Purple - Ingrédient n° 1
Lire un roman fantastique ou fantasy


World of Warcraft : Illidan - William King

L'auteur n'a pas réussi à me plonger dans ce livre, ce fut une lecture très pénible. D'une part car l'écriture est insipide, d'autre part car les points de vue adoptés ne sont pas judicieux à mon avis.

On suit Illidan - le Traître -, Maïev Chantelombre qui s'est juré de se venger et Vandel, un chasseur de démons. Or Maïev est juste insupportable. Froide, autoritaire, hautaine, obtuse, condescendante, ingrate, aveuglée par sa soif de vengeance, j'ai constamment eu envie de lui donner des baffes ! Je ne comprends pas pourquoi l'auteur n'a pas adopté le point de vue d'un de ses deux bras droits, qui auraient pu raconter la même histoire mais avec une attitude beaucoup moins radicale et plus nuancée.

Au moins, les parties avec Vandel sont meilleures : c'est à la fois intéressant et horrifiant de voir comment il devient un chasseur de démons. Quant à Illidan, c'est captivant d'essayer d'appréhender sa psychologie, de se demander s'il est bon au mauvais, s'il a raison ou tort, etc. Difficile de s'attacher au personnage mais je suis parvenue à le comprendre et l'admirer, d'une certaine manière.

Mais aucun de ces personnages ne permet de vraiment rentrer dans l'histoire, je suis restée en surface tout du long. Le scénario n'aide pas vraiment, même si certaines choses sont osées, il reste globalement prévisible. Sympa pour les fans de World of Warcraft qui veulent en apprendre davantage sur Illidan et les chasseurs de démons mais ça reste une lecture fade.

:arrow: Mon récap ici
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »