Summer Cocktail Challenge 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.

Pour les cocktails de l'année prochaine ?

Le sondage est terminé depuis le mar. 12 oct., 2021 11:25 am

J'aime bien les cocktails de cette année
11
41%
J'aimerais voir de nouveaux cocktails et nouveaux thèmes
16
59%
 
Nombre total de votes : 27
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Ruriko a écrit : sam. 14 août, 2021 1:34 pm Du coup j'ai goûté l'ensemble des cocktails classiques alors je vais passer à ceux qui sont à la carte et je commande un Mystery Trip please.

Petite question : pour le Rainbow Liberty, c'est bien à moi de choisir parmi les ingrédients ?
Bonsoir !
Voici ton Mystery Trip :
- lire un manga/BD/comics/roman graphique
- lire un livre de plus de 400 pages
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- lire un roman jeunesse ou YA
- lire un livre avec une couverture représentant les personnages

Et en effet, pour le Rainbow Liberty, tu es libre de choisir n'importe quelles consignes tant qu'il y a une en rapport avec la couverture :)
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir pour le rainbow liberty peut-on prendre plusieurs consignes d'un même cocktail ou une consigne par cocktail classique ?
Et doit-on donner les consignes dès le départ ou peut-on les choisir au fur et à mesure ?
Dernière modification par ZouzouZouzou le dim. 15 août, 2021 10:43 am, modifié 1 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1109
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Bonsoir,

J'ai deux interrogations pour des romans que je veux lire pour mon prochain cocktail :

- Je souhaiterai savoir si les romans Madame Bovary, La princesse de Cleves ou Notre Dame de Paris peuvent rentrer dans la consigne lire un drame ?

- Et si ce roman https://booknode.com/un_jour_ma_princes ... a_02881885 peut entrer dans l'ingrédient, lire un livre à la couverture foncée

Merci d'avance :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'entame enfin la dégustation de mon Orange Youth :)

Orange Youth - Ingrédient n° 3
Lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo


Image
Alex Verus, Tome 1 : Destinée - Benedict Jacka

J'ai bien aimé cette lecture très addictive, avec beaucoup d'action : les rebondissements s'enchaînent avec très peu de temps morts, si bien qu'on tourne les pages sans même s'en rendre compte.

Le scénario est donc plutôt qualitatif dans l'ensemble mais souffre de quelques faiblesses : des tentatives de suspense ratées avec des "révélations" pas surprenantes pour un sou, des facilités dues au pouvoir assez abusé du héros, des situations où je me suis demandé pourquoi le personnage n'utilisait pas tel objet au lieu de se compliquer la vie, une résolution finale un peu de facile et des menaces qui disparaissent comme par magie.

A contrario, j'ai apprécié certains événements où l'auteur n'hésite pas à exploiter le côté sombre des personnages. J'aurais aimé que cette dimension mature soit présente dans tout le récit car à certains moments j'ai trouvé les personnages beaucoup trop enfantins (sans même parler de Brise Stellaire, je me serais crue dans un livre pour enfants de 10 ans, elle détonne complètement avec le reste du récit...) Dans le même genre, je n'ai pas été convaincue par les tentatives d'humour, qui m'ont laissée de marbre. De même, l'écriture reste basique, la lecture est donc fluide mais n'a rien d'extraordinaire (et il me semble qu'elle n'est pas aidée par la traduction).

Si on oublie ces aspects trop gamins, les deux héros sont bien travaillés et plutôt attachants. Ils ont des défauts, bien sûr : Alex est parfois trop bravache et Luna est parfois agaçante à être têtue et se dévaloriser en permanence. Mais ce sont justement ces défauts qui en font des personnages réalistes.

Si l'univers n'est pas forcément très original, il est relativement bien construit, géré et exploité. Il y a quand même quelques points pas très clairs, comme le statut du Conseil par rapport aux pouvoirs politiques mortels. Peut-être que c'est davantage développé dans les tomes suivants, que je lirai avec plaisir si j'en ai l'occasion car malgré ses défauts cela reste une histoire très sympathique.

:arrow: Mon récap ici
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1109
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,

Je valide le dernier ingrédient de mon Blue Beach : lire un roman de plus de 400 pages avec le roman Four dead queens d'Astrid Scholte qui fait exactement 570 pages

Image


Mon avis : Je suis mitigée sur ce roman, je dois dire que l'intrigue de base est réellement intéressante avec une enquête à l'intérieur et des rebondissements des plus intéressants.
Le personnage de Keralie est un personnage que j'ai beaucoup apprécié pour sa combativité, sa malice et son intelligence. Elle était une bouffée d'air frais qui brisait tous les codes. Pour Varin, j'ai eu un peu de mal au début mais au fur et à mesure du roman, on découvre un personnage sensible et remplie d'émotions, il est beaucoup plus posé et calme ce qui contre-balance avec la personnalité de feu de Keralie. Pour les reines, j'ai beaucoup apprécié Corra et Stessa qui sont pour moi les personnages les mieux détaillés et qui ont un secret agréable et qui les lient.
La romance entre les deux personnages principaux est aussi agréable puisqu'elle n'avance pas trop vite comme c'est souvent le genre dans les stand-alone.
Toutefois, malgré le fait que l'intrigue soit originale et que les personnages sont sympas, j'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture, certes, cette dernière est fluide mais elle passe du pronom ''je'' à ''nous'' selon les différents chapitre ce qui m'a profondément perturbé. De plus, le monde que l'auteur a crée n'a pas été assez travaillé, nous nous intéressons surtout à deux quadrants et encore de façon très succincte. Et enfin, le point qui me dérange, c'est le fait d'annoncer que l'on ne devinera jamais la fin, j'ai réussi à la deviner bien avant le reveal final et je ne vois pas comment cela n'est pas devinable d'ailleurs, je ne savais juste pas comment l'assassin avait fait pour tuer les reines.
Spoiler
En ce qui concerne, le fait que Keralie soit l'assassin, on le sait clairement dès qu'elle mange les jetons de communication quand elle dit qu'elle ressent le poids de l'arme dans sa main à elle, chose qui ne devrait pas être faisable vu que ce sont des souvenirs. Et pour les commanditaires des meurtres des reines, j'ai tout de suite pensé à la fille de Marguerite quand nous apprenons sont existence, du fait qu'elle soit la seule parente d'une reine elle aurait eut tout le pouvoir, cette fin est donc totalement logique.
Mon Récap : viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Shamandali3 »

Et de 2 pour le Rainbow Liberty :)
lire un roman de science-fiction ou dystopique avec La Flotte Perdue #6 : Victorieux de Jack Campbell.
Un tome qui est tout à la fois une conclusion et une transition car s'il met un terme à l'affrontement avec les Syndics, il annonce également une nouvelle menace. Vous l'aurez bien compris à plus ou moins long terme, je compte bien m'attaquer à la série suivante :)
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit : ven. 06 août, 2021 10:33 am Je commande un ORANGE YOUTH

Roman jeunesse ou Young adult
Age tendre de Clémentine Beauvais
Je trouvais l'idée de départ intéressante mais ça s'arrête là.
L'idée de Service civique obligatoire pour les jeunes était intéressante mais le personnage de Valentin m'a soûlé, son écriture m'a rebuté.
C'est dommage car le livre aurait pu être touchant vu le thème abordé.


Moins de 200 pages
Délit de solidarité de Myren Duval 112 pages
Un roman qui pose la question de l'aide apportée aux réfugiés.
Ce roman met en avant la difficulté pour les réfugiés de vivre dans des conditions décentes, la peur toujours au ventre.


Illustration sur la couverture
Image
Une lecture qui nous en apprend plus sur les conséquences de l'Indépendance de l'Inde en 1947.
On se rend compte que, une fois n'est pas coutume, l'avis de la population n'a pas été pris en compte et l'avis des hommes politiques en place à ce moment précis de l'Histoire a entraîné une montée impressionnante de la violence notamment en montant les religions les unes contre les autres.
COCKTAIL ORANGE YOUTH VALIDE
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

ZouzouZouzou a écrit : sam. 14 août, 2021 11:48 pm Bonsoir pour le rainbow liberty peut-on prendre plusieurs consignes d'un même cocktail ou une consigne par cocktail classique ?
Et doit-on donner les consignes dès le départ ou peut-on les choisir au fur et à mesure ?
Bonjour ! Vous pouvez prendre plusieurs consignes du même cocktail, aucun souci, tant qu'il y a toujours une consigne en rapport avec la couverture ! Et vous pouvez changer les consignes jusqu'au moment où que vous commencez votre cocktail ! Une fois que vous commencez votre premier livre, vous ne pouvez plus changer les consignes ;)

Wendy-38 a écrit : sam. 14 août, 2021 11:57 pm Bonsoir,

J'ai deux interrogations pour des romans que je veux lire pour mon prochain cocktail :

- Je souhaiterai savoir si les romans Madame Bovary, La princesse de Cleves ou Notre Dame de Paris peuvent rentrer dans la consigne lire un drame ?

- Et si ce roman https://booknode.com/un_jour_ma_princes ... a_02881885 peut entrer dans l'ingrédient, lire un livre à la couverture foncée

Merci d'avance :D
Bonjour !
Je dirais oui pour Madame Bovary et Notre Dame de Paris, par contre La princesse de Clèves, je ne sais pas du tout ^^'
Et ok pour cette couverture ! ;)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1109
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Animia8 a écrit : dim. 15 août, 2021 11:37 am
ZouzouZouzou a écrit : sam. 14 août, 2021 11:48 pm Bonsoir pour le rainbow liberty peut-on prendre plusieurs consignes d'un même cocktail ou une consigne par cocktail classique ?
Et doit-on donner les consignes dès le départ ou peut-on les choisir au fur et à mesure ?
Bonjour ! Vous pouvez prendre plusieurs consignes du même cocktail, aucun souci, tant qu'il y a toujours une consigne en rapport avec la couverture ! Et vous pouvez changer les consignes jusqu'au moment où que vous commencez votre cocktail ! Une fois que vous commencez votre premier livre, vous ne pouvez plus changer les consignes ;)

Wendy-38 a écrit : sam. 14 août, 2021 11:57 pm Bonsoir,

J'ai deux interrogations pour des romans que je veux lire pour mon prochain cocktail :

- Je souhaiterai savoir si les romans Madame Bovary, La princesse de Cleves ou Notre Dame de Paris peuvent rentrer dans la consigne lire un drame ?

- Et si ce roman https://booknode.com/un_jour_ma_princes ... a_02881885 peut entrer dans l'ingrédient, lire un livre à la couverture foncée

Merci d'avance :D
Bonjour !
Je dirais oui pour Madame Bovary et Notre Dame de Paris, par contre La princesse de Clèves, je ne sais pas du tout ^^'
Et ok pour cette couverture ! ;)
D'accord merci
Du coup je vais enchaîner avec un Rainbow Liberty avec les consignes suivantes :
- lire un livre avec une couverture foncée
- lire un roman jeunesse ou YA
- lire un drame
- lire un livre de plus de 400 pages
- lire un roman de science-fiction ou dystopique
Dernière modification par wendy_bouquine le mar. 17 août, 2021 7:41 pm, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide la dernière consigne du Magic Purple
Lire un roman de science-fiction ou dystopique avec Pyramides de Romain Benassaya
Avis:
Un roman fascinant, très immersif c'est fluide ça se lit bien, on se retrouve dans un vaisseau avec des passagers qui ont quitter la terre pour une planète du nom de Sinisyys, les passagers commence a se réveillé et ne voit que du noir autour et se rendent compte qu'ils sont dans une structure de forme cylindrique et sans limite, les humains se scindent en deux clans celui qui veulent rester la ou ils sont et commencer a construire leur vie sur place "les bâtisseurs" et l'autre clans qui veut retrouver la sortie du tunnel dans lequel ils sont piégé "les explorateurs", tout de suite les conflits commence ainsi que les jeux pour le pouvoir, les événement s’accélère au fur et a mesure surtout après que l'ookpik le vaisseau des explorateurs revient après une absence de 12 ans qui en faite a bord ça n'a duré que 3 semaines à cause d'une dilatation du temps, ça devient intéressant car ils commence a faire des rencontres avec d'autre formes de vie et d'autres humains qui sont tous piégés et cherche la sortie, on termine avec une fin ouverte que j'aurai préféré que ce ne soit pas le cas je voulais savoir plus sur ce qui leur arrive je ne voulais pas juste le deviner c'est mon seul point négatif, je lirai bien d'autre roman de cet auteur.

Je continue avec un Red Suspens

Recap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Rosa-11 »

Je me demande si cette couverture correspond a la consigne lire un livre avec une couverture foncée

Image
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Biku »

Rosa-11 a écrit : dim. 15 août, 2021 4:34 pm Je me demande si cette couverture correspond a la consigne lire un livre avec une couverture foncée

Image
Pas de problème : cela correspond bien selon moi :)
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Biku »

Hello ;)
Je suis ravi.e d'annoncer avoir terminé mon Light Green (oui je suis de bonne humeur :lol:). La dernière consigne était : lire un manga, une BD, un comics ou un roman graphique.

Image


Mon avis : Encore un très bon tome ! Une réelle immersion dans la Syrie de la fin du XXe siècle. En plus, le point de vue d'un enfant rajoute une certaine neutralité à l'histoire : pas d'opinion politique, religieux, seulement des faits. C'est très appréciable

Mon récap' : viewtopic.php?f=475&t=314977&p=21683388#p21683388
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Rosa-11 »

Biku a écrit : dim. 15 août, 2021 4:46 pm
Rosa-11 a écrit : dim. 15 août, 2021 4:34 pm Je me demande si cette couverture correspond a la consigne lire un livre avec une couverture foncée

Image
Pas de problème : cela correspond bien selon moi :)
D’accord merci :)
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Hermione777776 »

Hello, je viens m'inscrire même si il est un peu tard haha

Voici mon récap :

Orange Youth

- lire un roman jeunesse ou YA
-La conférence des oiseaux, vol.5 de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs :arrow: Mon com
- lire un livre de moins de 200 pages
-Passeuse de rêves de Lois Lowry
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
-Everything everything de Nicola Yoon

Ingrédients : 1/3
Dernière modification par Hermione777776 le dim. 12 sept., 2021 11:26 pm, modifié 5 fois.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Clarymoon »

Bonsoir,

Je valide l'ingrédient Lire un livre avec une couverture représentant les personnages du cocktail Magic Purple avec U4 : Yannis de Florence Hinckel

Image


C'est le premier livre de la série U4 que je lis.
J'ai été attirée par le quatrième de couverture. Cependant, j'ai trouvé que l'auteure aurait pu plus approfondir certains points de l'histoire (le virus, les enfants et les adultes survivants, le père de Stéphane, la situation politique,...) et éviter certaines répétitions (les visions de fantômes et les actions de fuite).
Je vais peut-être essayer de lire Koridwen et/ou Jules pour tenter d'avoir les informations manquantes.


Récapitulatif
Dernière modification par Clarymoon le dim. 15 août, 2021 8:54 pm, modifié 1 fois.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par ZouzouZouzou »

Voici donc un Mystery Trip !

- lire un livre de plus de 400 pages
Le Foyer des mères heureuses de Amulya Malladi 552 pages aux éditions A vue d’œil
C'est un roman bouleversant par le thème abordé.
Ne pas pouvoir procréer, faire appel à une mère porteuse mais pour cela "profiter"de la pauvreté des gens. Je serai curieuse de savoir ce qu'il en est réellement en Inde car je trouve cela effarant.
Le ton du roman n'est peut-être pas assez vindicatif à mon goût. Trop de bons sentiments.


- lire un thriller ou un roman policier
No trace de Pierre-Jean Verhoye
Cette idée de réseau parallèle qui ne laisse aucune trace de son passage, de son activité couplé à la Schizosphère et au Psycosme est tout simplement hallucinante. Le pire est que tout ça semblerait presque réel.
Un roman très intéressant et innovant.
Hâte de lire la suite qui n'est malheureusement pas disponible à la bibliothèque :-(


- lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre
D'ombre et de silence de Karine Giebel
Ces nouvelles révèlent tout ce qu'il y a de plus bestial et d'horreur chez l'être humain.

- lire un roman fantastique ou fantasy
Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon
J'ai trouvé ce livre sympa mais sans plus.
Beaucoup de choses convenues ou déjà lues.
Le personnage de la petite sœur m'a énervé car elle apparaissait trop comme un bébé en dépit de son âge (5 ans). Certes il fallait faire la différence quand elle "transmettait" les informations de Pauline mais ça n'a pas fonctionné pour moi.

- lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau
Image
Ce roman est un vrai flop pour moi et j'en suis très déçue car il me semble être passé à côté de quelque chose de beau et fort mais je ne devais pas être dans le bon état d'esprit.
Dommage !
Dernière modification par ZouzouZouzou le sam. 28 août, 2021 6:50 pm, modifié 5 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide un deuxième ingrédient de mon Orange Youth :)

Orange Youth - Ingrédient n° 2
Lire un livre de moins de 200 pages


Le Plus Petit Baiser jamais recensé - Mathias Malzieu
176 pages

Ce livre est une petite pépite, un bonbon acidulé dont les saveurs explosent en bouche.

L'écriture est superbement poétique, travaillée mais pleine de légèreté et d'humour souvent décalé, voire complètement loufoque. Le récit est donc très agréable à lire et rapide puisque le bouquin fait environ 150 pages. Court mais puissant et mémorable. Je pense qu'il va me rester en mémoire par sa créativité.

Je regrette simplement que le héros ne soit pas très attachant : autant j'ai été vraiment touchée par la femme invisible, autant j'ai trouvé le protagoniste trop indécis et irrespectueux (et ne parlons pas de son comportement envers les animaux). De même, si l'histoire est prenante et bien construite, j'avais deviné la "révélation finale" dès le début, c'est dommage.

Malgré ces deux défauts, je recommande volontiers cet ovni littéraire ! Et mention spéciale au petit recueil de poèmes à la fin.

:arrow: Mon récap ici
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Svane »

Bonjour :)

Je viens savourer mon Red Suspense.

Je valide mon premier ingrédient Lire un livre avec une couverture foncée avec Le Carnaval des vampires d’Olivier Barde-Cabuçon.
Image
Il s'agit du premier livre de cet auteur que je lis. J'ai beaucoup aimé la plume, le style d'écriture et les descriptions qui nous transportent vraiment dans la Venise du XVIIIème siècle.

Si l'on retrouve des éléments des tomes précédents et que l'on voit clairement qu'il s'agit d'une suite, il n'est pas gênant de ne pas avoir lu le début de la série.

L'intrigue n'est pas exceptionnelle mais j'ai bien aimé. J'avais beau savoir qu'il n'y avait pas vraiment de vampires à Venise, jusqu'au bout j'étais proche du doute et je n'avais pas de vraie idée d'explication. Donc j'ai bien aimé l'ensemble de l'histoire, mais j'ai trouvé le dénouement et l'explication un peu rapides.

J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteur, et le titre de "Commissaire aux Morts Etranges" m'intrigue donc il est bien possible que je lise le reste de la série à l'occasion.

En deuxième ingrédient il me faut Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre ce que j'ai fait avec Block 46 : une enquête d’Emily Roy et Alexis Castell de Johanna Gustawsson.
Block 46 est un thriller captivant qui suit deux lignes temporelles en parallèle. D'un côté on suit l'enquête sur un tueur en série contemporain, et de l'autre on remonte aux camps de concentration de l'Allemagne nazie.

Le début du livre est un peu difficile car on ne sait pas trop où se dirige l'intrigue, mais on retrouve rapidement l'enquêtrice principale Emily Roy, profileuse spécialisée dans les meurtres en série. Elle est accompagnée par Alexis Roy, auteure de livres sur les serial-killers et amie de l'une des victimes. Elles vont démêler les fils du problème jusqu'à trouver le coupable ensemble.

J'ai aimé l'écriture et l'histoire et je lirai sûrement la suite de la série, mais celle-ci m'a "angoissée" (ce qui est l'effet recherché) donc je pense que j'irai doucement.

Enfin je valide mon dernier ingrédient, Lire un thriller ou un roman policier, avec Les enquêtes du département V, Tome 2 : Profanation de Jussi Adler Olsen.
Il s'agit du premier livre de Jussi Adler-Olsen que je lis. J'ai bien aimé les membres du département V, et on sent qu'ils ont tous une histoire intéressante qui va être développée au fur et à mesure de la série.

Pour l'intrigue de ce tome, il n'y a pas de suspense à proprement dit car dès le début on connaît les coupables, Carl aussi, et on sait qu'ils vont vouloir s'entretuer. Et pourtant pendant tout le livre le suspense est maintenu.

C'est un très bon thriller mais assez noir car les coupables élèvent vraiment la cruauté, la violence et l'absence de pitié au rang d'art. Plusieurs passages m'ont vraiment donné froid dans le dos.

Mon récap

J'en profite pour commander dès à présent mon cocktail suivant qui sera un Orange Youth.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 789
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par melywen »

Bonjour,
Je valide mon ingrédient lire un livre avec une couverture colorée de mon YELLOW MOOD avec ma lecture Rencontre dans l'Upper East Side .

Mon récap: ici
Mon avis: ici
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Svane »

Bonjour :),
Je regarde les cocktails qu'il me reste à boire et je suis bien embêtée. Le Blue Beach me tente bien, mais je n'arrive pas à saisir ce qu'on entend par drame.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, s'il vous plaît ?
Hlodowyg

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : mer. 15 avr., 2020 12:35 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Hlodowyg »

Svane a écrit : mar. 17 août, 2021 8:50 am Bonjour :),
Je regarde les cocktails qu'il me reste à boire et je suis bien embêtée. Le Blue Beach me tente bien, mais je n'arrive pas à saisir ce qu'on entend par drame.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, s'il vous plaît ?
Si je ne dis pas de bêtise...
Un drame c'est où l'en trouve tout simplement... Des drames ! Que cela soit au milieux ou à la fin d'un roman, un évènement survient et bouleverse toute l'atmosphère de l'histoire et changent les personnages. Par exemple une mort subite, des thrillers, de l'horreur. On peut même considérer les pièces théâtrales comme étant des drames.
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Svane »

Merci, pas forcément facile à savoir avant d'avoir lu le livre du coup. Donc je vais réfléchir.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Svane a écrit : mar. 17 août, 2021 1:51 pm Merci, pas forcément facile à savoir avant d'avoir lu le livre du coup. Donc je vais réfléchir.
Tu peux le savoir avant en regardant la fiche Booknode d'un livre : s'il y a "Drame" ou une variante dans les thèmes, c'est dans les clous ;)
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Svane »

Est-ce que Les Sept soeurs de Lucinda Riley pourrait être considéré comme un drame du coup ?
Hlodowyg

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : mer. 15 avr., 2020 12:35 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Hlodowyg »

Svane a écrit : mar. 17 août, 2021 2:05 pm Est-ce que Les Sept soeurs de Lucinda Riley pourrait être considéré comme un drame du coup ?
Ce n'est pas écrit "Drame" dans les thèmes principaux du livre, donc c'est peu de chance qu'il le soit.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1109
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Hello :D ,

Je valide le premier ingrédient de mon Rainbow Liberty : lire un livre avec une couverture foncée avec le roman de la saga Twisted Tales : Un jour ma princesse viendra de Jen Calonita


Image


Mon avis : Ce roman n'est clairement pas le meilleur de la saga des Twisted Tales mais il reste très appréciable à lire. Honnêtement, j'ai toujours détesté le dessin animé de Blanche Neige de base, une histoire remplie de mièvrerie avec une princesse vraiment naïve et un prince charmant qui est vraiment inutile et qui est juste là pour sauver la jeune femme. Avec ce roman, je me suis réconcilié un peu avec cette histoire, tout d'abord Blanche-Neige est une princesse indépendante et qui est loin de la naïveté, elle reste campé sur ses positions et ses valeurs. Elle prend des décisions d'elle même et cela est bien plus agréable que de voir une princesse naïve et incapable de faire quelque chose toute seule. Henri est présent tout le long du roman et sa romance avec Blanche-Neige n'est pas illogique, j'ai adoré son caractère plus calme et apaisé que celui de Blanche. De plus, j'ai vraiment apprécié le fait que l'auteur explique l'histoire d'Ingrid, la Méchante Reine qui n'est devenu que ce qu'elle était par pure jalousie et par pure envie de pouvoir.
L'écriture en elle-même est agréable et les chapitres se terminent toujours sur un moment qui nous pousse à lire le livre rapidement pour savoir ce qu'il se passera à la fin. Si bien que j'ai fini le roman sans avoir vu le temps passer.
Il y a quelques points négatifs qui m'ont toute fois gênée : l'intrigue va un peu trop vite à mon goût, Blanche arrive à monter une rébellion trop rapidement pour affronter sa tante, la romance avec Henri même si elle est mignonne va vraiment vite et la fin qui annonçait un combat des plus intéressant est passé bien trop vite à mon goût. C'est pour cela que ce tome de la saga n'est pas mon préféré mais il reste tout de même sympathique à lire quand on a du temps libre.

Mon Récap : viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
Hlodowyg

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : mer. 15 avr., 2020 12:35 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Hlodowyg »

Bonjour, Bonjour !

Décidant de m'inscrire à un premier challenge Booknode, celui-ci me parait bien cool et décontracté. Même si je n'arriverai pas à le boucler - compte tenu de ma tardive participation - j'aurais eu au moins le plaisir d'essayer :)

Du coup je commande un Rainbow Liberty s'il vous plait! Et ce post sera mon récap :D
[Livre lu :arrow: ☑]

Rainbow Liberty

• Lire un thriller ou un roman policier: La Dérniere enigme, Agatha Christie. ☑
• Lire un roman jeunesse ou YA: L'Autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène, Pierre Bottero. ☑
• Lire un livre de moins de 200 pages: Poing mort, Nina Bouraoui. ☑
• Lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre: Phèdre, Jean Racine. ☑
• Lire un livre avec une couverture foncée: La Rabouilleuse, Honoré De Balzac. ☑



Voilà. Bon jeu à tous !
Dernière modification par Hlodowyg le sam. 28 août, 2021 1:27 am, modifié 16 fois.
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Svane »

LahoLoui a écrit : mar. 17 août, 2021 2:13 pm
Svane a écrit : mar. 17 août, 2021 2:05 pm Est-ce que Les Sept soeurs de Lucinda Riley pourrait être considéré comme un drame du coup ?
Ce n'est pas écrit "Drame" dans les thèmes principaux du livre, donc c'est peu de chance qu'il le soit.
Merci je n'avais pas vu le post de CamerOBrien. L'astuce est utile parce que je ne sais pas pourquoi mais je crois que je n'arriverais pas à déterminer par moi-même ce qui est un drame. Je trouve ça très vague.

Donc j'ai trouvé La Vérité sur l'affaire Harry Québert dans ma PAL qui devrait convenir.

Encore merci de m'avoir répondu et aidé.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Svane a écrit : mar. 17 août, 2021 2:05 pm Est-ce que Les Sept soeurs de Lucinda Riley pourrait être considéré comme un drame du coup ?
De manière générale, les drames désignent les livres parlant de thèmes sérieux et/ou qui touchent aux sentiments (souvent la tristesse) du lecteur. Pour te décider, si tu peux en effet consulter la liste des thèmes booknode, c'est ce qu'on utilise pour trancher.
Il est en effet difficile de savoir s'il s'agit d'un drame avant de l'avoir lu. Mais si tu penses que cela s'apparente à un drame, je te fais confiance ! ;)
Pour ce livre, ce n'est apparemment pas considéré comme un drame sur Booknode, mais d'après les thèmes ça s'en rapproche, alors si tu n'as rien d'autre, tu peux utiliser ce livre. Tu nous diras à la fin s'il s'agit bien d'un drame ;)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »