Summer Cocktail Challenge 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.

Pour les cocktails de l'année prochaine ?

Le sondage est terminé depuis le mar. 12 oct., 2021 11:25 am

J'aime bien les cocktails de cette année
11
41%
J'aimerais voir de nouveaux cocktails et nouveaux thèmes
16
59%
 
Nombre total de votes : 27
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Hello !

Je termine enfin mon Rainbow Liberty avec mon dernier ingrédient : Lolita de Vladimir Nabokov :


• lire un livre de plus de 400 pages :

Image


Mon avis :

Eh bien ! Que dire sur ce livre ?
Dérangeant, perturbant, troublant... Ce roman traite de pédophilie, il n'est pas besoin de le rappeler. Ce qu'il faut relever, c'est plutôt la manière dont il aborde ce sujet. On se place sous le point de vue du pédophile, un certain Humbert. Il fut étrange d'essayer de comprendre son point de vue. Dans son roman, le narrateur fait à la fois sa plaidoirie et son procès. En effet, il en vient souvent à essayer de se repentir, se racheter, essayer de se faire pardonner par nous, les lecteurs qui lisons son livre. Il nous considère comme ses juges et ses bourreaux, les personnes qui vont le condamner. D'un autre côté, plusieurs fois, il exprime le peu d'estime qu'il a pour lui-même, il avoue que son acte est ignoble, horrible, que lui-même est un homme sans honneur et sans prétention. Cependant plusieurs fois durant le livre, on voit le protagoniste faire preuve d'orgueil, et surtout montrer ce caractère snob : il critique tout ce qui n'est pas à son niveau intellectuel : les autres, les œuvres, les pratiques. Ainsi pendant toute la durée du livre, il oscille entre humilité et vanité.
Mis à part le contenu du roman, ce qui m'a surtout heurté fut son écriture. Impossible de passer à côté, Vladimir Nabokov a une plume incroyable. Il n'écrit pas pour lui, il écrit à la place du personnage principal, et son écriture se fond en celui-ci. Ainsi, il s'emporte dans des descriptions lyriques de tout et n'importe quoi, surtout les choses inutiles. Ils insiste sur les détails mais jamais sur le plus important. Il ne met jamais les mots justes et précis sur les émotions et les événements. Il parle toujours en images et en métaphores. Ce qui donne une écriture magnifique mais en même temps facilite qu'on se perde et abandonne notre lecture en chemin.
Mon avis global est assez mitigé sur l'oeuvre. Après l'avoir fini, je me demande un peu ce que j'ai lu. Ce que j'en retiens, c'est surtout la beauté de l'écriture de Vladimir Nabokov. Je devrais peut-être me tenter à un autre de ses romans qui parle d'un sujet différent.


Lien vers mon récap !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je termine mon Yellow Mood avec la validation du dernier ingrédient : Lire un roman synonyme pour vous de lecture estivale avec le roman Tout droit jusqu'au matin de Liz Braswell. Pour moi ce roman est synonyme de lecture estivale par sa couverture tout d'abord qui rappelle les nuits d'été avec des couleurs violines et bleues, de plus l'eau en bas du roman rappelle l'océan. Etant une réecriture de Peter Pan, ce livre est aussi évoque les voyages et les vacances dans une île presque paradisiaque. Voilà pourquoi je classe ce roman dans une lecture estivale.


Image


Mon avis :
Je suis une très grande fan de Peter Pan et c'est d'ailleurs de cette histoire que vient mon prénom. J'ai été vraiment contente de voir que Liz Braswell comptait réécrire le conte avec quelque chose de totalement différent. Quand on embarque dans le roman, cela fait 4 ans que Peter Pan a délaissé son ombre dans les mains de Wendy et cette dernière décide de s'offrir un trajet au pays imaginaire en vendant cette dernière afin d'échapper à sa vie morne, plate et dictée par ses parents.
La plume de Liz Braswell est excellente pour les descriptions des paysages enchanteurs ou très sombre de ce Pays Imaginaire revisité, ce qui est la chose que j'ai le plus apprécié dans ce roman d'ailleurs. De plus, la découpe des chapitres nous permet de suivre plusieurs point de vue et d'en savoir un peu plus sur certains personnages intrigants.
Pour les personnages justement, j'ai beaucoup aimé le personnage de Clochette qui est celui qui évolue le plus tout le long de l'histoire, elle passe d'une fée jalouse avec un fort caractère à une bonne amie qui prend soin des autres même si elle garde ses émotions fortes. Pour Wendy, j'ai eu certaine fois un peu de mal, je l'ai trouvé naïve à certains moments mais profondément mature à d'autres notamment à la fin. Elle est toutefois un personnage intelligent et qui se posent beaucoup de questions notamment sur son futur surtout. En ce qui concerne, Crochet, j'ai apprécié de voir toute la folie de son personnage ainsi que sa capacité à manipuler, il n'y a que peu de Twisted Tales qui donne le reflet d'un personnage totalement mauvais comme l'est le Capitaine même si j'ai eu clairement pitié de lui à la fin. Pour les autres personnages, je les ai trouvés intéressants et touchants à certains moments notamment le personnage de Zane qui est sans doute le personnage le plus civilisés dans le groupe de pirates, ou bien les Garçons perdus qui apportent une touche de bonheur dans ce livre plutôt sombre. Le seul personnage qui m'a déçu est clairement Peter Pan, nous le voyons que très peu alors que pourtant toute l'intrigue tourne autour de lui ce qui est vraiment dommage.
L'intrigue en elle-même est bonne, nous suivons le parcours de la fée Clochette et de Wendy dans le Pays Imaginaire afin de retrouver Peter et de lui rendre son ombre, même si j'ai adoré l'écriture de Liz Braswell, je déplore le manque d'actions qui arrivent très tardivement et qui se finit bien trop rapidement pour qu'on puisse pleinement en profiter.

Je vais partir pour commander un Orange Youth


Mon Récap
: viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Biku »

Hello ;)
Je viens valider la première consigne du Summer Duet que je fais avec Animia8. Ce livre rempli la consigne "lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau.

Image


Mon avis :
Alors j'avoue ne pas avoir tout compris (qui sont les chouettes? - entre autres) mais étonnamment, j'ai beaucoup pris de plaisir en lisant. Cette brique de 650 pages se lit aisément. On s'attache vite au personnage principal, dont et donc il est dommage qu'il ne soit plus au centre de l'histoire par la suite.

D'ailleurs, j'ai trouvé qu'il manquait ce personnage ou ce fil conducteur qui fait que le lecteur s'accroche à quelque chose pendant sa lecture. Cela a parfois généré de l'inconfort chez moi car cela me sort complétement de mes sentiers battus.

Je pense garder un bon souvenir de ma lecture, le monde imaginé par l'autrice est très bien affiné, même si parfois trop ou trop peu de descriptions.

Mon récap
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par tios »

Je termine mon Blue Beach en ajoutant le dernier ingrédient à mon cocktail : - lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau : Version officielle de James Renner

Voici la couverture du livre
677D7B36-F469-4D31-ADEF-983604500814.jpeg
677D7B36-F469-4D31-ADEF-983604500814.jpeg (16.62 Kio) Consulté 1378 fois
Voici mon avis :
Au début du livre, j’avais du mal à rentrer dans l’histoire. Je trouvais que la première partie du livre était sans grande interêt. A partir de la centieme pages, l’uchronie
Spoiler
(est un genre qui repose sur le principe de la réécriture de l’Histoire à partir de la modification du passé en place)
se met en place. C’est là que vraiment l’intrigue commence et qu’on découvre Jack et ses péripéties
Spoiler
: une gradation en sept étapes, le fait loufoque que le l’histoire a été modifier par les différents Etats du monde pour faire oublier une période sombre pour l’Humanité et qu’une organisation gère ce programme et réinitialise la mémoire de la population concernant certains événements précis
Ce livre est un savant mélange entre l’uchronie le thriller et les théories du complots. Les personnes qui ont aime Lost, X-Files La quatrième dimension aimeront sûrement ce livre.

Mon Récapitulatif

J’aimerai commander un Mystery Trip ,merci d’avance.
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Maelle27 »

Orange Youth :
- lire un roman jeunesse ou YA
Sauveur et fils saison 2 de Marie-Aude Murail
Une belle suite!
Nous retrouvons certains personnages du tome précédent, mais également des nouveaux.
Parallèlement, la vie de Sauveur suit son cours, avec ses hamsters et les expériences que Paul et Lazare font avec eux.
Je lirais la suite avec plaisir.

- lire un livre de moins de 200 pages
Un père de trop de Brigitte Peskine
Lecture sur l'acceptation d'une nouvelle difficile: apprendre que notre père n'est pas notre père biologique. Il faut alors vivre avec et surmonter cette épreuve.

- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
Les Fleurs de l'ombre de Tatiana De Rosnay
Beaucoup d'éléments intéressants comme cette intelligence artificielle qui contrôle quasiment tout dans l'appartement de Clarissa ou encore l'envers du décor sur les vraies attentes des constructeurs de la CASA.
Malgré tout, la fin n'a pas répondu à mes attentes, je suis restée sur ma faim.



Cocktail validé
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Carine28 »

Je peux enfin me poser pour déguster mon Red Suspens en validant le dernier ingrédient :

Arena 13 T3 - Le guerrier de Joseph Delaney

Ce troisième tome m’a embarqué et j’ai enfin des réponses à certaines questions (mais il en reste en suspens). Seul bémol pour la fin…..elle m’a légèrement déçu….il me manque quelque chose pour avoir un coup de coeur pour ce dernier tome.

Voici mon Récap SummerCoktail2021
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Biku »

tios a écrit : mar. 31 août, 2021 2:51 pm J’aimerai commander un Mystery Trip ,merci d’avance.
Hello !
Voici ton Mystery Trip :
- lire un manga/BD/comics/roman graphique
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- lire un roman fantastique ou fantasy
- lire un livre de moins de 200 pages
- lire un livre avec une couverture colorée

Bonne dégustation :)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Hello :D

Je valide un premier ingrédient de mon Orange Youth : Lire un roman jeunesse ou young adult avec le roman Un Joyeux non-anniversaire de Liz Braswell


Image


Mon Avis : Je suis tombée réellement amoureuse de ce roman, il faut dire que ce n'est pas très difficile de me plaire quand on parle d'Alice au Pays des Merveilles. La plume descriptive de Liz Braswell est toujours aussi excellente pour les descriptions, elle a un talent fou pour nous immergé dans les paysages, les créatures et les personnages du Pays des Merveilles avec une grande facilité tout comme avec ceux du monde réel d'ailleurs. Chaque choses purement loufoques est imaginables rien qu'avec ses descriptions.
L'intrigue de ce roman se déroule onze années après le premier voyage d'Alice, cette dernière mène une vie paisible de photographe en Angleterre. Cette vie est toutefois aussi sombre que celle qui se déroule au pays des Merveilles où la Reine de Coeur est devenue encore plus tyrannique et violente. Le but d'Alice sera de sauver les deux mondes qu'elle porte dans son coeur de la violence de plusieurs personnages totalement différents. Cette intrigue était très intéressante même si je l'ai trouvé un peu longue à certains moments, le découpage des parties nous permet de comprendre le défilement du temps et les bonds d'Alice entre le réel et l'imaginaire fait partie intégrante de cette intrigue d'ailleurs.
Pour les personnages, j'ai été une grande fan d'Alice, elle est ni trop parfaite ni trop exécrable comme dans le conte de base, elle est un peu folle et en même temps terre à terre, ce qui donne une très bonne perspective à son personnage. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Katz qui donne une bouffée d'air frais et d'humour dans le monde réel qui est vraiment sombre, il permet à Alice d'évoluer d'une bonne façon et l'aide dans sa quête d'ailleurs. Pour les autres personnages secondaires de l'Angleterre, j'ai apprécié Tante Viviane qui est une marginale et qui ne mâche pas ses mots, elle montre à Alice que l'on peut vivre heureuse sans forcément coller aux codes de la société. Pour le reste, j'ai fortement détester les autres personnages de l'Angledeterre, que ce soit Coneyl, le potentiel prétendant d'Alice, qui est vraiment un manipulateur et une personne fourbe, Ramsbottom, un homme se présentant pour devenir maire de Kexford, qui a des paroles totalement xénophobes et sexistes et enfin Matilde, la soeur d'Alice, qui veut seulement faire entrer sa soeur dans un moule préfabriqué. A l'inverse, les personnages du Pays des Merveilles était vraiment la bouffée d'air frais du roman tant le Chapelier que le Dodo en pensant par le Chat de Cheshire qui sont les trois personnages que nous voyons le plus dans l'histoire, ils apportent un humour sarcastique et décalé même s'ils ne sont pas au meilleur de leur forme à cause des évènements sordides qui leur arrivent. Les autres personnages restent très anecdotiques et certains n'existent même plus comme le Lièvre de Mars. La seule chose qui m'a un peu chagriné sur les personnages et de ne pas en apprendre plus sur Marianne alors qu'on en parle tout le long de l'histoire même si je pense qu'elle doit être considéré comme une allégorie de la liberté, cela aurait intéressant d'en apprendre un peu plus sur elle.
Ce roman aborde aussi des questions importantes comme la xénophobie, le sexisme, le féminisme et la violence pure qui sont des thèmes importants à abordés surtout actuellement.

Mon Récap
: viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider mon dernier ingrédient -- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale de mon YELLOW MOOD avec Un été dans les Hamptons.

Mon récap: ici
Mon avis: ici


Je vais boire un petit MAGIC PURPLE pour finir ce "superbe été", le dernier pour la route.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Hello !

Premier ingrédient de mon Summer Duet avec Biku, voici Pension Vanilos, d'Agatha Christie.


• lire un roman policier ou un thriller :

Image


Mon avis :

Un épisode à la hauteur du talent d'Agatha Christie.
J'ai beaucoup aimé la manière dont Agatha Christie se penchait sur la psychologie des personnages. Le contexte était plutôt entraînant et on entre rapidement dans l'histoire. Agatha Christie nous tient en haleine pendant une bonne partie du livre, mais j'ai trouvé un peu plus aisé que d'habitude de deviner le dénouement de l'histoire. Une intrigue bien ficelée, qui méritait d'être un peu développée sur la fin. Une autre remarque aussi : il est très facile de se perdre parmi les personnages. Pour cause, ils sont très nombreux et nous n'avons pas assez de détails et informations à propos de chacun pour bien se les représenter. C'est dommage, car j'ai trouvé qu'on était dès lors moins immergé dans le récit.
A part ces quelques remarques, c'était une plutôt bonne lecture.


Lien vers mon récap !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide les ingrédients du Red Suspense

- lire un thriller ou un roman policier avec Dernier été pour Lisa de Valentin Musso
J’aime beaucoup cet auteur, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, Nick un écrivain qui après des années revient a sa ville natale suite a la mort de son père et découvre que son ami d’enfance Ethan accuser de la mort de Lisa leur ami est sorti de prison et revenu en ville, Nick qui a culpabilisé depuis des années de n’avoir pas aider son ami Ethan décide de le faire et commence son enquête auprès d’habitants un peu austère et n’aime pas parler et remuer le passé tout le monde accuse Ethan et personne d’autre, pleins de rebondissements surviennent et de secrets déterrer, la fin je ne l’ai pas vu venir, une agréable lecture.


- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre avec 1991 de Franck Thilliez
J’ai tellement entendu parler de cet auteur je voulais le lire et a la sortie de ce roman ça ma paru plutôt bien de commencer avec sa première enquête, mais la je suis déçue c’est pas du tout ce a quoi je m’attendais, je n’ai pas eu d’affection pour le personnage Sharko ni d’ailleurs pour aucun des autres personnages, j’ai suivie l’enquête l’intrigue est bonne mais la fin m’a laisse de marbre.

- lire un livre avec une couverture foncée avec La formule de dieu de José Rodrigues Dos Santos
Spoiler
Image
Une lecture plutôt intéressante, l’intrigue est base sur des théorie scientifique, religieuse incluant le personnage Einstein qui aurai laisser une formule pour fabriquer une arme nucléaire, le manuscrit a été vole et garder en Iran le cryptologue Tomas Noronha part pour Téhéran afin de décrypter le message laisser par Einstein, il se retrouve dans une affaire d’espionnage international et va vite comprendre que le manuscrit n’est pas ce que tout le monde pense une formule pour bombe nucléaire mais ça prouve l’existante de dieu, j’ai apprécier les passages avec son père ainsi que les explications scientifiques ça été très instructif.

J'enchaine avec un Rainbow Liberty


Recap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Adèle »

Bonjour, je viens de découvrir ce challenge un peu tard malheureusement.
Si je m'inscris, est ce que je pourrais utiliser les livres que j'ai lu depuis le 21 juin? Ou seulement ceux que je lirai à partir de ma date d'inscription ?
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider le dernier ingrédient de mon Magic Purple

☼ lire un livre avec une couverture représentant les personnages

:arrow: "L'héritier du Maraban" de Sharon Kendrick


Image

"L’héritier du Maraban", une jolie histoire pour les amoureux de romances.

Shannon Kendrick nous emmène dans une romance aux notes orientales.

Croyez-vous à la prédestination ? Rien n’arrive jamais par hasard. Tout est écrit.

Jamais la route de Lara n’aurait croisée celle du milliardaire Darian Wildman si elle n’avait eu entre les mains la lettre adressée à l’ambassade du Maraban affirmant que ce dernier était le fils de feu le cheikh Makim, souverain du Maraban. Cette nouvelle lui fait l’effet d’une vraie bombe… Le cheikh aurait-il eu un fils caché ? Est-ce véridique ? Son fils, le cheikh Khalim lui a succédé. Et son amie Rose a épousé ce Prince du Désert…

Il faut que Laura en ait le cœur net… Elle va mener sa propre enquête…

La seule chose que Laura n’avait pas prévue c’est leur attraction mutuelle…

Laura a juste oublié un petit détail… La vérité finit toujours tôt ou tard par éclater… Et elle devra en assumer les conséquences ! Au risque de tout perdre…

L’histoire aurait mérité d’être plus développée…

J’aimerais connaître l’histoire de Rose et de son Prince du Désert, Khalim…


Summer Cocktail
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Underworld »

Bonjour,

Je poursuis ma tournée des bars :lol: :lol:

Avec le premier ingrédient de mon Orange Youth
lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo

:arrow: "Agatha Raisin enquête, Tome 1 : La Quiche fatale" de M. C. Beaton


Image



Après avoir tant entendu parler d'Agatha Raisin, j’ai voulu faire sa connaissance !
Le titre m’a intriguée… Il laisse présager une bonne dose d’humour !
Il attendait bien sagement dans ma PAL le moment propice :D
Je me suis donc jetée sur la quiche… fatale… Et je suis encore là pour vous en parler :lol: :lol:

M. C. Beaton nous propose ici une enquête rafraîchissante et un brin déjantée.

Agatha Raisin, originaire des quartiers les plus pauvres de Birmingham, est une self-made-woman. À cinquante-trois ans, elle a décidé de prendre sa retraite avant l’heure. Elle vient de vendre son agence de relations publiques "Communication Raisin" pour réaliser son rêve d’enfant : un cottage dans les Cotswolds, une chaîne de collines du sud-ouest de l’Angleterre.

Cette région est désignée comme une "Area of Outstanding Natural Beauty" ("région à la beauté naturelle exceptionnelle"). Les Cotswolds représentent aux yeux d’Agatha tout ce qu’elle a toujours désiré : la beauté, la tranquillité et la sécurité. Dès l’enfance, elle avait pris la résolution qu’un jour elle habiterait l’un des jolis cottages d’un paisible et calme village, loin des bruits et des odeurs de la grande ville.

Agatha a troqué une vie trépidante de femme d’affaires londonienne contre une vie paisible à la campagne. La voilà à peine installée depuis une semaine à Carsely, un petit village perdu dans un repli des collines des Cotswolds, qu’elle sombre déjà dans… l’ennui.

Tout est tranquille. Trop tranquille… La solitude lui pèse. Elle ne se satisfait plus du contact poli mais réservé des villageois.

Agatha ne s’avoue pas vaincue… Elle a choisi sa nouvelle vie et est bien décidée à tout faire pour la réussir… Le village de Carsely sera bien obligé de s’intéresser à elle…

Elle se met donc en tête de participer au "Grand concours de quiches" organisé chaque année dans le village. Son objectif… Gagner bien sûr ! Seul problème, et de taille, battre Ella Cartwright qui remporte chaque année cette épreuve. Qu’à cela ne tienne, elle ne s’avoue pas vaincue pour autant… Même si ses talents culinaires ne se limitent qu’à l’usage exclusif du micro-ondes !

Pour arriver vainqueur, tous les coups sont permis… Y compris tricher… Le fait qu’elle est censée la préparer elle-même ne trouble pas sa conscience pour un sou (encore faudrait-il qu’elle en ait une) ! Elle se rend donc à Chelsea, à la Quicherie, un traiteur renommé pour ses tartes salées, afin d’y acheter une quiche et la présente au concours en y apposant sa propre étiquette imprimée "Quiche aux épinards, Mrs. Raisin". Mais Agatha ne remporte pas l’épreuve et le lendemain matin, le juge du concours, Reginald Cummings-Browne est retrouvé mort, apparemment empoisonné…

Dans un premier temps suspectée par la police, Agatha est contrainte d’avouer la vérité. Elle est rapidement mise hors de cause et la police conclut à une mort accidentelle par ingestion de quiche empoisonnée. Mais comme dans un village tout finit par se savoir, tout le monde sait qu’Agatha n’est qu’une tricheuse !….

Agatha a besoin d’un but dans la vie, d’un objectif… Ne serait-ce pas merveilleux s’il s’avérait que Cummings-Browne avait bel et bien été assassiné ? Et si elle, Agatha Raisin, résolvait l’affaire ? Elle deviendrait célèbre dans tous les Cotswolds. Les gens viendraient à elle. Elle serait respectée…

Il va sans dire que ce n’est pas un hasard si l’héroïne se prénomme Agatha… Il évoque la célèbre romancière policière, Agatha Christie et la fameuse Miss Marple.

Je m’attendais donc à découvrir une Miss Marple moderne. Mais quelle erreur ! J’ai eu l’impression de me retrouver face à son double diabolique ! Le personnage d’Agatha Raisin est résolument antipathique. Elle est experte dans l’art du chantage affectif. Elle n’hésite pas à recourir au harcèlement pour arriver à ses fins. Elle n’a aucun scrupule. Elle est grossière, abrasive, manipulatrice, calculatrice, arrogante, méprisante, méchante… et j’en passe…

En parfaite "harmonie" avec son caractère, le physique d’Agatha n’est également pas flatteur… Agatha a des yeux d’ours. Ses cheveux châtains sont quelconques, son visage carré est tout aussi quelconque et sa silhouette est trapue, sans aucun charme, elle a également des problèmes de poids.

A défaut d’être dotée d’un physique avantageux, Agatha est intelligente et obstinée.

Au fil du récit, M. C. Beaton fait évoluer le personnage d’Agatha. Elle gagne en humanité ce qu’elle perd en prestige. Elle n’est plus la même : elle est moins irritable, moins insensible et devient même, "agréable d’une manière qui lui était jusque-là étrangère". Elle qui était socialement inapte trouve enfin sa place dans le village.

J’ai trouvé les dialogues de ce tome savoureux ! Certaines scènes m’ont fait sourire et d’autres m’esclaffer. Ironie et sarcasme font entièrement partie de l’aventure. Les situations dans lesquelles Agatha a l’art de s’empêtrer sont des plus rocambolesques et ne manquent pas…

Le personnage de Bill Wong, le policier, est très attachant.

L'ambiance cosy devrait être plus pimentée dans les prochains tomes avec l'arrivée du nouveau voisin d’Agatha, Mr. James Lacey, colonel à la retraite.
Spoiler
Assez bel homme pour qu’aucune femme d’un certain âge ne lui résiste, il met en émoi la gent féminine du village et Agatha en particulier....
Spoiler
Jusqu’à l’instant où elle avait posé les yeux sur lui, elle aurait juré que ses hormones avaient abandonné la partie et qu’elles étaient mortes.
Une romance se profilerait-elle à l’horizon ?

Si vous êtes à la recherche d’une enquête policière très poussée et de suspense, passez votre chemin, cette lecture n’est pas faite pour vous…

Ce roman policier aux accents burlesques se lit très rapidement et bien souvent, le sourire aux lèvres.

Un moment de détente sans prise de tête.


Summer Cocktail
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Underworld »

Bonjour,

A présent, au tour d'un deuxième ingrédient de mon Orange Youth
lire un livre de moins de 200 pages
:arrow: :arrow: 127 pages

:arrow: "Cupcakes & Co(caïne), Tome 1" de Fleur Hana


Image


Comment résister à pareille couverture ? Un cupcake, c’est tellement tentant ! Moi qui adore les pâtisseries comment aurais-je pu décliner cette si alléchante invitation ?

Fleur Hana nous offre une romance explosive, entraînante, drôle et pétillante avec des personnages hauts en couleur. Les joutes verbales sont à mourir de rire ! Une véritable bouffée d’oxygène à consommer sans modération...

C'est un fabuleux mélange de chick lit et de comédie policière, un brin décalé, pour un résultat totalement déjanté…

Charlotte Monroe, surnommée Charlie, mène une petite vie bien tranquille. Elle adore confectionner des cupcakes et a choisi de faire de sa passion son métier en s’installant sur la Côte d’Azur pour y ouvrir la pâtisserie de ses rêves.
Spoiler
La pâtisserie de Charlotte se trouve sous le coup d'une investigation nationale visant à démanteler le plus gros réseau de cocaïne de la Côte d'Azur orchestré par la mafia russe…
La vie de Charlotte est en danger et elle devra faire confiance à Maxence, un lieutenant sous couverture de la Brigade des Stups, pour assurer sa protection.

J’ai adoré Charlotte. Elle est touchante par sa naïveté. Elle est timide et gaffeuse. Charlotte est sans filtres et n’a aucun instinct de survie !

Maxence est bourru et d’un naturel taiseux, l’extrême opposé de Charlotte qui est une vraie pipelette ! Son style de langage est télégraphique ! Contre toute attente, il sait se montrer non seulement protecteur mais également possessif à l’égard de Charlotte.

Charlotte et Maxence forment un duo explosif ! Un vrai régal !!!

Nos deux héros aux caractères si diamétralement opposés vont se sentir irrésistiblement attirés l'un par l'autre... Étant donné les circonstances, ils devront lutter de toutes leurs forces pour ne pas succomber à cette si puissante attraction...

Ce livre est une explosion de situations cocasses et délirantes... L’humour est au rendez-vous !

La plume de Fleur Hana est addictive, les pages défilent à une vitesse vertigineuse…

Cupcakes & Co(caïne), on ne s’en lasse pas, comme une pâtisserie qu’on dévore d’un bout à l’autre !

Une fois l’appétit aiguisé, on reprend sans hésitation un autre cupcake !


Summer Cocktail
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Adèle a écrit : jeu. 02 sept., 2021 4:45 am Bonjour, je viens de découvrir ce challenge un peu tard malheureusement.
Si je m'inscris, est ce que je pourrais utiliser les livres que j'ai lu depuis le 21 juin? Ou seulement ceux que je lirai à partir de ma date d'inscription ?
Hello ! En effet, tu arrives un peu tard ^^’
Il est effectivement possible d’utiliser tous les livres que tu as lu depuis le 21 juin, tant que le cocktail respecte l’ordre de lecture. C’est à dire que pour valider un cocktail, il faut que tu aies lu ses trois ingrédients à la suite (je ne sais pas si c’est clair ^^’). Enfin bref, je ne sais pas s’il y a énormément d’intérêt à faire ça, mais il te reste vingt jours pour essayer de valider un ou deux cocktails, alors tu peux essayer ;)))) Et au pire des cas, le Challenge sera de retour l’année prochaine !
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Adèle »

Animia8 a écrit : jeu. 02 sept., 2021 10:52 am
Adèle a écrit : jeu. 02 sept., 2021 4:45 am Bonjour, je viens de découvrir ce challenge un peu tard malheureusement.
Si je m'inscris, est ce que je pourrais utiliser les livres que j'ai lu depuis le 21 juin? Ou seulement ceux que je lirai à partir de ma date d'inscription ?
Hello ! En effet, tu arrives un peu tard ^^’
Il est effectivement possible d’utiliser tous les livres que tu as lu depuis le 21 juin, tant que le cocktail respecte l’ordre de lecture. C’est à dire que pour valider un cocktail, il faut que tu aies lu ses trois ingrédients à la suite (je ne sais pas si c’est clair ^^’). Enfin bref, je ne sais pas s’il y a énormément d’intérêt à faire ça, mais il te reste vingt jours pour essayer de valider un ou deux cocktails, alors tu peux essayer ;)))) Et au pire des cas, le Challenge sera de retour l’année prochaine !
Merci pour ta réponse, qui ne t'inquiète pas, était claire :lol:
Bon je tenterai le coup l'année prochaine pour pouvoir y participer à fond.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Bonjour, je termine enfin mon Blue Beach avant d'attaquer mon Mystery Trip !

Blue Beach - Ingrédient n° 2
Lire un livre de plus de 400 pages


American Gods - Neil Gaiman
608 pages

C'était une lecture... longue, vraiment longue, à la limite de l'éprouvant.

J'ai beaucoup aimé l'univers avec tous ces dieux de divers panthéons rassemblés en Amérique et qui y vivent sous apparence humaine. C'était sympa de ne pas savoir immédiatement à quel dieu on a affaire, d'avoir d'abord des indices pour essayer de deviner. Si certaines identités étaient évidentes, d'autres révélations étaient vraiment surprenantes. De plus, je ne peux qu'approuver cet affrontement entre tradition et ces nouveaux dieux détestables que sont les médias, fast-food et compagnie.

J'ai également apprécié le personnage principal, ni tout noir ni tout blanc, un criminel qui a des choses à se reprocher mais qui essaye quand même de faire preuve d'humanité, de droiture et de justice. Son détachement face à toutes ses rencontres divines donne lieu à des remarques carrément loufoques qui m'ont bien fait rire.

Mais voilà, malgré ces excellents points de départ, je n'ai jamais réussi à me plonger complètement dans l'histoire. M'y intéresser, oui ; m'y immerger, malheureusement non. Il y a beaucoup de longueurs, de passages interminables qui ne servent pas à grand-chose ou qui ont une utilité longtemps après, si bien que je devais vraiment me forcer pour les lire sans sauter des paragraphes entiers.

Surtout, la fin m'a beaucoup déçue. Certes je n'ai pas vu venir le retournement de situation mais ce n'est pas spécialement "bien joué" de la part de l'auteur, c'est simplement que je n'ai pas réussi à m'investir suffisamment dans le récit (ou je luttais trop dans la lecture) pour m'embêter à faire des hypothèses sur le dénouement. Le plus gros problème de cette fin, c'est qu'elle fait l'effet d'un pétard mouillé là où l'auteur nous vend un feu d'artifice pendant 500 pages. Je me suis dit "tout ça pour ça..."

Je sors donc mitigée de cette lecture alors que je n'avais entendu que du bien de ce roman. Après, peut-être que j'aurais apprécié l'écriture de Neil Gaiman en V.O. et que ça m'aurait aidée à mieux appréhender le livre. En tout cas, j'ai fini ce pavé alors que j'avais abandonné la série au bout de trois épisodes donc c'est déjà un progrès !

:arrow: Mon récap ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'entame mon Mystery trip :)

Mystery Trip - Ingrédient n° 3
Lire un manga/BD/comics/roman graphique


Sunk - Fabrice Colin, Arnaud Cremet & Sabrina Calvo

Ce livre est très étrange, c'est un univers surréaliste avec de l'humour très décalé.

En ce qui me concerne, je salue la créativité des auteurs mais à part deux ou trois passages qui m'ont fait rire (le coup du schizophrène avec deux fois la même personnalité, franchement, c'était bien trouvé) je n'ai globalement pas accroché. Pourtant le loufoque/surréaliste ne me dérange pas, simplement je n'ai pas adhéré à cette proposition-là.

Sûrement parce que je n'ai pas du tout aimé le style des dessins et qu'il y avait trop de fautes pour me plonger dans le récit (je ne compte pas les passages avec des fautes volontaires). Je reconnais qu'il y a quelques effets de style originaux autour du texte et des dessins, d'autres purement littéraires, surtout vers la fin, ainsi que de l'originalité dans les quelques chapitres du Sémaphore. Mais pour moi ces qualités n'étaient pas assez exploitées pour compenser les défauts (sérieusement les Moutons électriques, il faudrait que votre correcteur apprenne l'emploi du conditionnel...)

L'histoire en elle-même n'est pas si mal mais la fin est prévisible et le récit est porté par deux narrateurs, l'un étant un psychopathe absolument détestable. Pourtant j'aime bien les psychopathes dans la fiction mais avec celui-ci le courant n'est pas passé du tout. Heureusement Sébastien est beaucoup plus attachant mais pas assez pour véhiculer des émotions. Il y a bien quelques moments où j'aurais pu être touchée, vers la fin, mais je suis restée en surface du récit.

Déception pour ma part mais ça reste une histoire bourrée d'originalité et de créativité.

:arrow: Mon récap ici
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 978
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Mava-chan »

Image
Deuxième ingrédient de mon Rainbow Liberty : lire un thriller ou un roman policier
avec Natt de Ragnar Jonasson


Image

Mon avis :

J'ai décidé de lire les enquêtes selon l'ordre chronologique de l'histoire, c'est-à-dire de lire le troisième tome publié avant le deuxième.

Ari Thor est bien moins présent cette fois-ci pour laisser la place à pléthore de personnages aux psychés croustillantes de détails et de secrets. De point de vue en point de vue, on finit par reconstituer les évènements de ces 2 jours (rien que ça !) au fin fond de l'Islande.
On a beau être en été, la nature est toujours aussi magnifique qu'oppressante. Pas d'autre choix que de se tourner vers l'introspection et les personnages de Ragnar Jonasson sont toujours aussi intéressants.

J'espère cependant retrouver un peu plus Ari Thor la prochaine fois. Ce n'est peut-être pas le jeune policier le plus vertueux qui soit mais il se soigne. Et un protagoniste humain, c'est parfois tout ce que l'on demande.
Image
Troisième ingrédient de mon Rainbow Liberty : lire un roman jeunesse ou YA
avec Les Lapins de la couronne d'Angleterre, Tome 2 : Air Force One de Santa Montefiore & Simon S. Montefiore


Image

Mon avis :

Encore un très bon tome empli d'humour, de personnages hauts en couleurs, de situations rocambolesques, de céleri gâché, d'amis sur qui on peut compter et de courage face à des obstacles a priori insurmontables.

Maintenant que nous connaissons bien les Lapins de la Couronne d'Angleterre, voici débarquer les LOTUS (comprenez les Lapins Of The United States) venus accompagner le Président (POTUS) en visite diplomatique.
Et bien sûr, ce scélérat de Papa Ratzi ne rate pas une occasion de semer le chaos. D'ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur ce mystérieux tyran, lisez vite !

En aparté, j'ai beaucoup apprécié avoir des nouvelles d'Horatio et de maman Poil-Fauve. Après tout, ce n'est pas parce qu'on entame une nouvelle étape de notre vie qu'il faut oublier ses figures parentales.

Le tome 3 figure donc fièrement dans ma liste d'achats et avec un titre laissant suggérer la Sibérie, j'ai hâte !
Image
Quatrième ingrédient de mon Rainbow Liberty : lire un manga/BD/comics/roman graphique
avec Djinn, Tome 3 : Le Tatouage de Jean Dufaux & Ana Mirallès


Image

Mon avis :

Un troisième tome que j'ai bien plus apprécié que les deux premiers. Peut-être dû au fait que le harem est riche en couleurs chatoyantes qui apportent un ravissement visuel en plus du scénario.

Les transitions entre le passé et le présent sont toujours aussi fluides mais je les ai trouvées moins confuses maintenant que je connais mieux tous les personnages.

Pour ce qui est du scénario, j'ai enfin l'impression de l'histoire décolle.
Spoiler
Le fin mot de la destinée de Jade est donné.
Je répondrai donc présente à l'appel de l'aventure !

Mon Récap disponible ici !
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Biku »

Coucou !
J'ai terminé le deuxième ingrédient du Summer Duet que je fais avec Animia8 et qui rempli la consigne "lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre".

Image


Mon avis : Une lecture qui ne se démarquera pas spécialement des autres. J'ai trouvé les personnages clichés et j'ai passé les paragraphes de descriptions qui à mon sens étaient ennuyants. Tout ce qui tourne autour de l'enquête de Fix aurait pu être approfondi, je trouve.
Cependant, le final m'a plutôt plu. Il était inattendu et original.

Mon récap : viewtopic.php?p=21683388#p21683388
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Bonjour, je poursuis la dégustation de mon Mystery trip :)

Mystery Trip - Ingrédient n° 2
Lire un drame


Danse avec les lutins - Catherine Dufour
Le livre a "Drame" dans ses thèmes et effectivement il s'y passe des événements bien dramatiques.

Voilà une superbe œuvre avec un message fort, servi par une plume talentueuse et créative. J'ai adoré l'univers proposé dans ce livre : j'y ai été plongée directement grâce à une belle écriture pleine de créativité, d'humour, de jeux de mots, de références.

L'histoire transpose des questions sociales actuelles (en l'occurrence le racisme et plus particulièrement le terrorisme) dans un univers de créatures surnaturelles. Elle présente une lutte entre les ograins et de nombreux autres peuples et y porte un regard réaliste, empreint d'un appel à la paix, la tolérance et l'égalité. Je trouve que ce message est très bien véhiculé par le récit, avec une histoire bien construite qui démontre parfaitement le bien-fondé de cette réflexion. En plus d'être bien ficelée, elle est intéressante à lire : dès le début il se passe toujours plein de choses et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

En revanche, le livre est un peu décousu. Même si chaque chapitre a un intérêt, sur le coup (pour les premiers chapitres en tout cas), je me suis demandé où l'auteure voulait en venir. En effet, le premier tiers du livre couvre plusieurs siècles et (logiquement) fait intervenir de nombreux personnages différents. Il faut attendre environ la moitié du récit pour que le récit se stabilise autant du point de vue de la temporalité que des personnages principaux. C'est certes justifié mais j'ai parfois perdu le fil parmi ce trop-plein de personnages et j'ai eu du mal à m'attacher réellement aux héros puisqu'ils se révèlent un peu trop tardivement.

Au final, ces défauts sont largement compensés par les qualités de l'œuvre et je recommande fortement cette lecture.

:arrow: Mon récap ici
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide le deuxième ingrédient du Mystery trip (un livre de science fiction ou dystopique) avec Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes.

Image

Mon avis : Lecture cruelle et touchante, mais qui propose aussi une réflexion très intéressante sur la nature humaine et l'intelligence. J'ai été assez déroutée par l'écriture au début qui est finalement une des plus grandes réussites de ce roman. Dommage que le dénouement soit aussi prévisible...


Je valide le troisième ingrédient (une comédie ou un feel good) avec Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare.

Image

Mon avis : C'est la première pièce de Shakespeare que je lis, et sûrement pas la dernière. C'est une courte pièce, poétique, féerique et très agréable à lire. Je n'étais pas emballée le résumé à la base, mais finalement j'ai été assez amusée par les situations cocasses et les maladresses des personnages. Je lirais une autre de ses pièces !


Je valide pour finir le dernier ingrédient (un livre fantastique ou fantasy) avec Akata Witch, tome 2 : Akata Warrior de Nnedi Okorafor.

Image

Mon avis : Un deuxième volume, largement à la hauteur du premier. Même s'il y a quelques petites longueurs, je l'ai trouvé globalement plus fluide et plus rythmé. On en apprend encore plus sur la mythologie léopard et j'ai aimé voir la relation entre Sunny et ses deux frères davantage développée. Dommage que le combat final soit un peu précipité...

Récapitulatif
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par melywen »

Bonjour,

Je viens valider mon premier ingrédient lire un roman fantastique ou fantasy de mon Magic Purple avec Les Liens du sang, Tome 2 : Il y a de la magie dans l'air.

Mon récap: ici
Mon avis: ici
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Clarymoon »

Bonsoir,

Je valide le deuxième ingrédient de mon cocktail Red Suspense : Lire un thriller ou un roman policier avec Je sens grandir ma peur - Iain Reid

Ce roman est plutôt déroutant par rapport aux personnages, à leurs pensées et à leurs comportements.
Spoiler
Par exemple, la narratrice se pose pleins de questions au sujet de sa relation amoureuse et songe même à y mettre fin alors que Jake et elle partent diner chez les parents de ce dernier afin de présenter la jeune femme et d'officialiser leur liaison. De plus, des appels anonymes sur son téléphone viennent perturber régulièrement leur trajet en voiture sans qu'elle ne veuille se confier à Jake et sans que ce dernier ne s'en inquiète
.
J'ai trouvé étrange aussi l'apparence de certains personnages
Spoiler
comme la mère de Jake
, les lieux
Spoiler
comme la maison familiale de Jake
, certaines scènes
Spoiler
comme le repas en famille
et le final.
Par contre, l'auteur met bien en avant bien le malaise et la peur de l'héroïne. Ce qui pousse le lecteur à connaître le dénouement de cette histoire.



Récapitulatif
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Bonjour, je continue mon Mystery trip :)

Mystery Trip - Ingrédient n° 5
Lire une comédie ou un feel good


Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Cœur de foudre - T. J. Klune

Mes Dieux, mais comment en est-on arrivés là ?

Ce livre est une parodie de la fantasy traditionnelle : des sorciers gentils contre des sorciers obscurs, un jeune héros lancé dans une quête pour secourir une "princesse" enlevée par un dragon... Bref, tous les clichés fantasy sont réunis et systématiquement tournés en dérision à la sauce gay. Voilà, je crois que ça résume bien à quel point c'est déjanté.

Forcément, l'intrigue passe clairement au dernier plan et il ne faut pas lire ce roman en s'attendant à une histoire de dingue avec des rebondissements à tout va. Elle met du temps à démarrer, se termine aux trois quarts du livre, n'est pas spécialement développée et ne laisse place à aucun suspense. Car le récit se concentre avant tout sur les personnages, l'humour et l'homosexualité.

Et il le fait très bien. Franchement, je n'ai jamais autant ri en lisant un livre. L'humour (homo)sexuel est quasi constant et c'est fait de manière tellement naturelle qu'on ne peut pas s'empêcher de rire. Alors oui, comme c'est non-stop bien sûr qu'à un moment ça devient lourd, bien sûr que certaines tentatives d'humour tombent complètement à plat, mais les personnages ne se prennent tellement pas au sérieux que même l'humour raté fait sourire.

C'est sûrement ce que j'ai préféré : l'autodérision et l'amour vache entre les différents personnages. Ils passent leur temps à se moquer les uns des autres mais avec toujours beaucoup d'amour et c'est très réaliste (enfin, en ce qui me concerne en tout cas ça ressemble vraiment à la relation que j'ai avec mes amis). Le petit truc qui m'a vraiment dérangé, c'est que l'âge des personnages n'est pas très crédible. Autant les créatures surnaturelles peuvent parler n'importe comment quoi qu'il arrive, autant tous les humains qui s'expriment comme des ados de 16 ans alors qu'ils en ont 20, 25, 40 ou 600, ça passe moins bien.

J'ajouterai deux précisions : d'une part, la traduction ne rend vraiment pas service au livre : à partir du moment où on traduit systématiquement "so" par "tellement", on se retrouve avec une écriture lourde par moments alors que ce n'est pas la faute de l'auteur. Donc je recommande de le lire en VO si possible. D'autre part, pour ceux qui se posent la question, le récit est saturé de références sexuelles parfois hardcores mais il y a une seule vraie scène de sexe qui peut être sautée facilement (sans mauvais jeu de mots !).

Pour finir : vive Gary, il faut lire ce livre rien que pour Gary.

:arrow: Mon récap ici
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je valide le deuxième ingrédient de mon Orange Youth : Lire un roman avec une illustration et non une photo avec le roman Le cirque des rêves de Erin Morgenstern


Image


Mon avis : Ce roman a été une petite déception, le résumé annonçait quelque chose de grandiose et de très prometteur mais ce n'est pas quelque chose que j'ai retrouvé dans ma lecture et pourtant, j'aurai adoré être fan de ce livre.
La plume de l'autrice est très poétique et elle nous embarque dans un univers merveilleux et enchanteur. Toutefois, je pense que le véritable problème de ce roman est de base le découpage de chapitre, il y a des sauts dans le temps, puis finalement on revient en arrière pour finalement retourner dans le futur, il aurait été plus simple et plus compréhensible que les chapitres soient par ordre chronologique parce qu'à certains moments, j'étais totalement perdue.
En ce qui concerne les personnages, j'ai vraiment aimé tous les personnages que ce soit Widget et Poppet qui sont deux loin mes deux personnages préférés de para leur humour, leur intelligence ou bien simplement leur rapport amical avec tout le monde. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Bailey qui évolue au fur et à mesure du roman passant d'un personnage très enfantin à un futur adulte qui prend en considération le bonheur des autres avant le sien. Le seul problème sont les deux personnages principaux certes, Célia est une jeune femme plein de caractère qui ne se laisse pas faire et qui est légèrement fleur bleue malgré les mauvais traitements de son père tandis que Marco est un orphelin, mâlin, intelligent et profondément attachant. Séparément ces deux personnages sont parfaits mais le résumé nous vendait une histoire d'amour, or cette dernière se met en place très tard et on ne voit que quelques moments volés quand ils sont ensemble.
L'intrigue est intéressante, un défi entre deux ''magiciens'' dans un cirque totalement enchanteur ne pouvait normalement promettre que des rebondissements et de l'action en perspective, ce qui n'est pas le cas. Toutes l'action est majoritairement concentré dans les cent dernières pages et surtout le défi en lui-même n'est pas assez exploité à mon goût.
En somme ce livre aurait pu être un véritable coup de coeur s'il n'y avait pas eu ses éléments négatifs mais je pense qu'il peut plaire à de nombreuses personnes qui aiment les histoires plus complexes.

Je valide aussi le dernier ingrédient de ce cocktail : Lire un livre de moins de 200 pages avec Tarot de Steven Bright qui fait 181 pages exactement


Image



Mon avis
: J'ai eu envie de lire ce livre assez court pour m'initier à l'art de l'ésotérisme et plus particulièrement du tarot. Je ne connaissais que peu de chose du tarot de Marseille, ce livre permet d'en apprendre plus sur les arcanes et sur certaines sortes de tirages de cartes. Les illustrations reprennent les cartes du tarot tout en expliquant de façon claire et concise ce que représente la carte dans un tirage.
A lire pour tous les passionnés d'art divinatoires ou pour les novices

Je vais de nouveau me laisser tenter par un Light Green

Mon Récap :viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 978
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Mava-chan »

Image
Dernier ingrédient de mon Rainbow Liberty : lire une comédie ou un roman feel-good
avec Le Sourire contagieux des croissants au beurre de Camille Andrea


Image

Mon avis :

Il faut croire que je n'étais pas prête à entendre les paroles du "vieux sage". Bien que je me sois identifiée à plusieurs aspects de Pierre Boulanger, le vendeur de hot dog m'a paru désagréablement paternaliste. Du début à la fin j'ai eu envie de l'étrangler.

L'humour ne m'atteignait pas du tout voire me sortait parfois complètement de l'histoire. En termes d'addictivité, j'ai tant et tant décroché durant la première partie (soit la moitié du bouquin) que le challenge pour lequel je l'avais acheté a eu le temps de se clôturer...

Cela s'est amélioré à partir de la partie 2 parce qu'il semblait enfin que l'on allait concrétiser la promesse d'aventures à travers le Groenland, le Pérou... Sans avoir à recourir à la balise "Spoiler", disons simplement que j'ai été extrêmement déçue par le traitement de la quête de la plantation de café.

Passé ce cap, il n'y avait que ma fierté pour me pousser à finir ma lecture. Heureusement les trois dernières parties ne sont pas bien longues (60, 20 et 20 pages).

En résumé, sous couvert d'un roman feel-good avec une aventure à travers le globe se cache... un roman de développement personnel. Certains s'en sont parfaitement accommodés, mais ce n'est pas du tout ma "came". J'aurais voulu lire l'histoire dépeinte par la quatrième de couverture et non pas de la philosophie de comptoir (littéralement, de la philosophie de comptoir de hot dog).

Mon Récap disponible ici !
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par tios »

Je valide mon premier ingrédient de mon Mystery Trip:

lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre : Il était deux fois de Franck Thilliez

Mon avis :
J’ai bien apprécié ce polar sombre par son construction et son histoire. On découvre au début du roman Gabriel qui loue une chambre en 2020 et se réveille en étant amnésique et se rappele seulement de sa vie jusqu’en 2008. 12 ans de sa vie se sont effacées. Il essaye depuis nombreuses années à retrouver sa fille disparue. A partir delà une course commence pour trouver sa fille rendue difficile par son amnésie. Franck Thilliez distille de nombreux indices , de nombreuses pistes l’intrigue se complexifie L’auteur essaye de nous piéger. Le dénouement de l’histoire est très bien fait. Attention ce polar est très glauque et difficile à lire mais on continue car on veut savoir la fin de l’histoire.
Le seul bémol est que je n’ai pas lu le manuscrit inachevée de Franck Thilliez qui l’histoire qui se situe avant ce livre.

Mon récapitulatif
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par melywen »

Bonjour,

Je viens valider un nouvel ingrédient - lire un livre avec une couverture représentant les personnages de mon Magic Purple avec Les Liens du sang, Tome 3 : Ô rage ô désespoir .


Mon récap: ici
Mon avis: ici
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »