KOBO : retrouver ses collections telles quelles ?

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Répondre
evalee

Profil sur Booknode

Messages : 80
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 28 sept., 2010 1:24 pm

KOBO : retrouver ses collections telles quelles ?

Message par evalee »

Bonjour

Je me dis qu'en postant cette question peut être que quelqu'un pourrait m'aider ?

Alors j'ai une KOBO, j'ai un dossier ebook sur mon PC ou j'ai rangé les fichiers par séries ( HP, Rebecca Kean ... )

Je souhaiterais trouver une solution pour que quand je transfère ces dossiers dans ma KOBO certes ils s'affichent dans le dossier mais pas sur l'interface de la KOBO ... donc je dois a chaque fois recréer une collection et rechercher les livres

Je ne sais pas si je m'exprime bien désolé

Merci d'avance pour votre aide
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: KOBO : retrouver ses collections tel quel ?

Message par Yousra-12 »

Bonjour,

J'ai une Kobo aussi mais j'avoue que j'ai un peu de mal à saisir ton problème :geek:
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: KOBO : retrouver ses collections tel quel ?

Message par Miney »

Je vois de quoi tu veux parler, j'ai plus ou moins le même souci alors si quelqu'un a la solution, je suis preneuse aussi. :)

Quelle Kobo as-tu ? J'avais exactement le même problème que toi avec mon ancienne Kobo Glo HD. Ma nouvelle kobo (la libra h2O) range automatiquement les auteurs et les séries d'après mon classement sur Calibre, mais pour les collections, je suis obligée de les refaire une par une sur la liseuse.
Je suis presque sûre que le problème peut être résolu en utilisant Calibre (si tu ne connais pas, c'est un logiciel gratuit et très pratique pour classer ses ebooks, les convertir d'un format à un autre...), mais je ne suis pas assez experte avec toutes ses fonctionnalités.
evalee

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 28 sept., 2010 1:24 pm

Re: KOBO : retrouver ses collections tel quel ?

Message par evalee »

Yousra-12 a écrit : mer. 25 août, 2021 12:23 am Bonjour,

J'ai une Kobo aussi mais j'avoue que j'ai un peu de mal à saisir ton problème :geek:
Bonjour Désolé si je me suis mal expliqué

Dans mon Pc j'ai un dossier Ebook a l'intérieur des sous dossier par série de livres ( HP, Hunger games ... )

Quand je transfère ces livres sur ma KOBO je le fait par fichier et non ebook par ebook mais ca n'arrive pas par groupe dans ma liseuse mais livre par live et je dois récrée des dossiers dans la liseuse

J'aimerais un moyen pour que ca arrive déjà classé ...
evalee

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 28 sept., 2010 1:24 pm

Re: KOBO : retrouver ses collections tel quel ?

Message par evalee »

Miney a écrit : mer. 25 août, 2021 7:55 am Je vois de quoi tu veux parler, j'ai plus ou moins le même souci alors si quelqu'un a la solution, je suis preneuse aussi. :)

Quelle Kobo as-tu ? J'avais exactement le même problème que toi avec mon ancienne Kobo Glo HD. Ma nouvelle kobo (la libra h2O) range automatiquement les auteurs et les séries d'après mon classement sur Calibre, mais pour les collections, je suis obligée de les refaire une par une sur la liseuse.
Je suis presque sûre que le problème peut être résolu en utilisant Calibre (si tu ne connais pas, c'est un logiciel gratuit et très pratique pour classer ses ebooks, les convertir d'un format à un autre...), mais je ne suis pas assez experte avec toutes ses fonctionnalités.
Bonjour

J'ai une KOBO NIA, je ne connais pas Calibre j'avoue je devrais m'y intéressé car si cela fonctionne comme ca pour toi c'est déjà un gain de rangement

Merci pour tes conseils
Marie-Sophie

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 04 sept., 2010 5:02 pm

Re: KOBO : retrouver ses collections tel quel ?

Message par Marie-Sophie »

Si tu veux pouvoir trier tes livres par série sur ta Kobo, tu peux effectivement passer par Calibre (que je conseille aussi), changer les métadonnées de tes livres pour homogénéiser le titre et la série et sur ta Kobo, tu pourras alors classer tes livres par série (et donc avoir un "dossier" par série, un "dossier" par auteur etc.).
Par contre, créer des collections sur ta Kobo depuis ton ordinateur reste un challenge que je n'ai pas accompli.
evalee

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 28 sept., 2010 1:24 pm

Re: KOBO : retrouver ses collections tel quel ?

Message par evalee »

Marie-Sophie a écrit : jeu. 26 août, 2021 1:09 pm Si tu veux pouvoir trier tes livres par série sur ta Kobo, tu peux effectivement passer par Calibre (que je conseille aussi), changer les métadonnées de tes livres pour homogénéiser le titre et la série et sur ta Kobo, tu pourras alors classer tes livres par série (et donc avoir un "dossier" par série, un "dossier" par auteur etc.).
Par contre, créer des collections sur ta Kobo depuis ton ordinateur reste un challenge que je n'ai pas accompli.
Bonjour

Merci pour ces infos

Tu pourrais me dire comment on change les métadonnées ( moi etre nul en informatique )

Merci d'avance
Marie-Sophie

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 04 sept., 2010 5:02 pm

Re: KOBO : retrouver ses collections tel quel ?

Message par Marie-Sophie »

evalee a écrit : ven. 27 août, 2021 3:48 pm
Marie-Sophie a écrit : jeu. 26 août, 2021 1:09 pm Si tu veux pouvoir trier tes livres par série sur ta Kobo, tu peux effectivement passer par Calibre (que je conseille aussi), changer les métadonnées de tes livres pour homogénéiser le titre et la série et sur ta Kobo, tu pourras alors classer tes livres par série (et donc avoir un "dossier" par série, un "dossier" par auteur etc.).
Par contre, créer des collections sur ta Kobo depuis ton ordinateur reste un challenge que je n'ai pas accompli.
Bonjour

Merci pour ces infos

Tu pourrais me dire comment on change les métadonnées ( moi etre nul en informatique )

Merci d'avance
Tu cliques sur le livre que tu veux modifier, tu cliques sur "éditer les métadonnées" (haut à gauche de l'écran) et tu peux modifier ce que tu veux (titre, série, auteur, tome notamment).
(Tu peux aussi l'ajouter à une collection dans l'onglet "métadonnées personnalisées" mais malheureusement Kobo ne reconnait pas ces collections, c'est uniquement utile pour trier tes livres sur calibre)
evalee

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 28 sept., 2010 1:24 pm

Re: KOBO : retrouver ses collections tel quel ?

Message par evalee »

Marie-Sophie a écrit : sam. 28 août, 2021 2:51 pm
evalee a écrit : ven. 27 août, 2021 3:48 pm
Marie-Sophie a écrit : jeu. 26 août, 2021 1:09 pm Si tu veux pouvoir trier tes livres par série sur ta Kobo, tu peux effectivement passer par Calibre (que je conseille aussi), changer les métadonnées de tes livres pour homogénéiser le titre et la série et sur ta Kobo, tu pourras alors classer tes livres par série (et donc avoir un "dossier" par série, un "dossier" par auteur etc.).
Par contre, créer des collections sur ta Kobo depuis ton ordinateur reste un challenge que je n'ai pas accompli.
Bonjour

Merci pour ces infos

Tu pourrais me dire comment on change les métadonnées ( moi etre nul en informatique )

Merci d'avance
Tu cliques sur le livre que tu veux modifier, tu cliques sur "éditer les métadonnées" (haut à gauche de l'écran) et tu peux modifier ce que tu veux (titre, série, auteur, tome notamment).
(Tu peux aussi l'ajouter à une collection dans l'onglet "métadonnées personnalisées" mais malheureusement Kobo ne reconnait pas ces collections, c'est uniquement utile pour trier tes livres sur calibre)
Merci beaucoup de ton aide cela va vraiment m'etre utile
Passe une très bonne journée
Umi-chan

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 31 août, 2013 3:42 pm

Re: KOBO : retrouver ses collections telles quelles ?

Message par Umi-chan »

Coucou,

J'avais le même problème que vous. J'avais des séries de livres en plusieurs tomes.
En utilisant Calibre dans les métadonnées, j'avais rentré un nom de série (par exemple Harry Potter) et dans le numéro de tome le numero correspondant. Mais une fois les données calibres transférée sur ma liseuse, je ne retrouvais plus les livres classés par series/collections. Apres de nombreuses recherches, j'ai trouvé ce lien, où les reglages sont expliqués et en photo. Mais il faut passer par Calibre et faire cette édition des métadonnées en amont, ce qui peut prendre un peu de temps au début, quand on a beaucoup de livres à éditer.

Le seul truc qui diffère, c'est qu'on retrouve le classement dans séries et non dans collection (ou l'inverse). Ma liseuse est déchargé donc je ne peux pas vérifier maintenant.

Voilà le lien j'espere que ca vous aidera :)

https://www.liseuses.net/serie-collecti ... seuse_Kobo
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »