[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour l'Académie de Beauc-Bâtons, je valide la consigne :

12. Pour ses valeurs : Lire un livre ne comportant aucune violence

avec Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia de Lucinda Riley

Mon avis :
Un très joli roman sur la quête de ses racines. Même si le début est un peu longuet, j'ai aimé le voyage entrepris par Maïa pour découvrit ses origines.
J'ai particulièrement aimé le récit sur Izabela, son attache pour l'art, notamment lors de la création du Christo.
Je lirais sûrement les suites qui
doivent être sur le même schéma.

Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Cameron10 »

Bonsoir, j'ajoute un petit point pour Durmstrang :)

6. Puisqu’ils n’acceptent pas les nés-moldus Lire un livre traitant de racisme, homophobie, sexisme…

Hante voltige (Paris est une bête) - Nelly Chadour
Le livre traite des violences policières commises par les voltigeurs à l'encontre des maghrébins.

J'ai beaucoup aimé l'idée d'un motard fantôme-assassin qui terrorise un Paris des années 80, d'autant plus que le livre aborde le sujet du racisme et des violences policières de manière juste sans tomber dans la lourdeur.

Contrairement à ce qu'annonce le résumé, Leïla n'est pas très présente et Fusain enquête en compagnie de ses deux meilleurs amis et d'un Papy qui se bat à coups de charentaise. Ils forment un quatuor pour le moins détonant et ils m'ont bien fait rire ! Le langage de Byron - ironiquement - est parfois lourd et difficile à déchiffrer mais à d'autres moments ça passe vraiment bien et c'est hilarant.

C'est clairement l'alchimie entre les personnages qui fait la force du récit car l'intrigue elle-même ne m'a pas trop embarquée. Malgré l'originalité du concept et des éléments surnaturels utilisés, l'enquête est banale et sans grande saveur. J'aurais également aimé que le côté horreur soit un peu plus accentué car si certains passages se déroulent dans une ambiance un peu effrayante, on est loin de l'angoisse.

:arrow: Mon récap ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour POUDLARD

12. Pour le Poudlard Express Lire un livre où le personnage principal voyage

"Son espionne royale, Tome 8 : Son espionne royale et la reine des coeurs" de Rhys Bowen (croisière sur l'Atlantique, direction New York, Reno, puis Los Angeles)
Un bon tome, Georgina accompagne sa mère aux États-unis, un voyage qui ne sera pas de tout repos, entre vols d'objets de valeur et même meurtre... Heureusement Darcy est là pour l'aider à résoudre cette affaire bien compliquée. Nos anglais auront beaucoup de mal à se faire aux moeurs plutôt libres et débridées des personnages liés au monde du cinéma, le grand Chaplin fait même parti de l'histoire! De l'humour, une lecture sans prise de tête, parfaite pour se détendre...

2. Pour les illustres sorcières et sorciers sorti de Poudlard Lire un livre avec un personnage principal célèbre

"Le bal des ombres" de Joseph O'Connor ( Bram Stocker entre autres)
L'auteur nous offre une plongée dans le Londres Victorien du XIX ème siècle, un Londres brumeux, industrieux, où plane l'ombre terrifiante de Jack l'Éventreur. On suit la vie de Henry Irving et Ellen Terry, deux immenses acteurs de théâtre de cette époque, et surtout de l'écrivain irlandais Bram Stocker, éclipsé par sa célèbre créature aux dents longues, dont on découvre la genèse...C'est également l'histoire d'une renaissance, celle du théâtre Lyceum, hanté et rempli demystères, acheté par Irving, administré par Stocker et qui va renaître de ces cendres grâce à ces trois personnages. Une histoire enfin d'amour et d'amitié, une histoire gothique et ténébreuse, une odyssée sur le mystère de la création, malicieuse et parfois mélancolique. L'écriture est au diapason, mélangeant souvenirs, témoignages et commentaires, avec une pointe d'humour, rendant la lecture agréable et maintenant l'intérêt de bout en bout. Une belle découverte



Mon recap
Bonne soirée
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute 1984 de George Orwell à mon récap, celui-ci (re)validant la consigne 8. Pour faire honneur à l’ancienneté de l’école Lire un livre qui est dans votre PAL depuis plus de 3 ans (si vous n’en avez pas, le ou l’un des plus vieux) de l'école Poudlard. Je n'ai aucune idée depuis combien de temps ce livre est dans ma PAL, mais ça fait plus de 2018.

Mon commentaire :
Spoiler
Je n'ai éprouvé aucun attachement envers les personnages. J'ai trouvé cette histoire, bien qu'effrayante quand on pense à l,Année que ça a été écrite et sa comparaison très réalise et toujours d'actualité en quelques sorte, un tantinet trop long. Et même si je l'avais lu, je ne crois pas que ça aurait été plus rapide tant le sujet est lourd. Je me devais de lire ce grand classique de la littérature et classique des dystopies, sous-genre de la science-fiction que j'aime particulièrement. D'autant plus que mon amie ne cessait de chanter ses louanges. J'ai donc été un peu déçue, par ma lecture.

Mais si l'histoire ne m,a pas captivé, elle est tout de même intéressante et je suis contente de l'avoir lu, mais elle ne fera certainement pas partie d'une relecture de mon côté.
Mon récap : viewtopic.php?p=21702266#p21702266

Consignes complétées : 9/12
livres lu en dehors de la séance de rattrapage : 24 (24 points)
Livres lu en première séance de rattrapage 3 (18 points)
objets recueillis durant la deuxième tâche : 3 (9 points)
Total : 51
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par wendy_bouquine »

Bonsoir,

Je revalide une consigne pour Durmstrang ;) :

2. Pour la réputation de Durmstrang : Lire un livre avec une couverture sombre :
-Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness -


Image

Mon Avis : Le premier tome de la trilogie des All Souls est un premier tome introductif si bien que j'attends de découvrir le tome deux pour avoir un avis bien défini.
Nous suivons Diana Bishop qui n’est pas une fille comme tout le monde dotée d’une grande intelligence, elle arrive à sortir diplômée avant ses vingt ans, elle obtient de nombreux prix pour ses écrits et elle mène des recherches dans le domaine de l’alchimie. Toutefois, en plus de cela, elle est la dernière née d’une lignée prestigieuse de sorcière dont le nom ne peut pas être inconnu sauf dans les tréfonds de l’Angleterre, malgré son potentiel incroyable, elle refuse d’utiliser ses pouvoirs depuis la mort de ses parents, les jugeant dangereux. Malheureusement, pour les règles que la professeur s’étaient fixées, elle tombe sur un livre perdu depuis des années, l’Ashmole 782, sans savoir que ce dernier dévoile un terrible secret et surtout qu’en découvrant ce livre Diana réveille une guerre millénaire entre les vampires, les démons, les sorcières et les humains. Chaque clan va tenter de s’emparer de l’ouvrage pour son propre profit en traquant Diana. Parmi eux un vampire redoutable et profondément mystérieux, Matthew Clairmont compte bien trouver ce livre sans se laisser distraire. Cependant, entre l’amour et la manipulation, il ne peut y avoir qu’un seul petit pas…
L'intrigue mêlant mystère, secrets et créatures surnaturelles ne pouvait que me plaire. Toutefois, l'intrigue est longue à se mettre en place vu que c'est un tome introductif, l'autrice s'est concentrée sur la relation de tous les personnages ensemble plutôt que sur l'objet central du livre, l'Ashmole 782, on en apprend vraiment peu sur le livre avant la page 300, ce qui est vraiment long, j'ai failli arrêter le roman pour cela mais les révélations après la page 300, les combats et la relation Matthew et Diana rattrape cela. La plume de Deborah Harkness est un peu lourde selon les passages et très descriptive dans la première partie du roman avant de devenir plus fluide ensuite, son univers n'est pas complexe à comprendre et elle a fait un travail de recherche titanesque du point de vue de l'alchimie et de l'histoire en général, ce qui est très plaisant quand on aime le sujet.

Pour les personnages, j'ai eu beaucoup de mal avec Diana au début, elle restait campée sur ses positions sans chercher à évoluer ou à essayer de comprendre. Je l'ai considéré pendant longtemps comme une enfant plus que comme une adulte qui refuse de changer. Toutefois, son évolution est importante quand elle revoit ses tantes et qu'elle apprend peu à peu à utiliser ses pouvoirs correctement ou à essayer de vivre avec . Je l'ai trouvé vraiment courageuse dans certaines situations et très forte.
Le personnage de Matthew était aussi un personnage où j'étais assez mitigé. Dans le fond, il est mystérieux, prévenant, attendrissant et protecteur mais de l'autre, il contrôle absolument les faits et gestes de tout le monde, ce que je trouve vraiment très agaçant, ce n'est pas parce qu'il est le mâle dominant qu'il faut se plier à sa volonté. Ce personnage a toutefois beaucoup de potentiel et ses traits de caractère seront peut-être mieux expliqués et travaillés dans le tome 2.
La relation des deux personnages principaux va un peu vite à mes yeux surtout pour une brique de 516 pages, ce qui aurait sans doute été plus agréable de continuer une relation ambiguë et attendre le tome 2 pour qu'ils soient réellement ensemble.
Les personnages secondaires sont importants est très présents notamment Marcus et Miriam qui sont clairement mes deux chouchous. J'ai bien aimé le rapport d'Em et Sarah avec Diana et leur caractère totalement opposé qui font d'elles des mères poules.

Un premier tome introductif qui reste bon malgré quelques problèmes de longueurs, en espérant que le tome 2 soit meilleur.
Mon Récap : viewtopic.php?f=485&t=315137&p=21692670#p21692670
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je viens apporter mon aide a Durmstrang pour le rattrapage
Lire un livre avec un animal sur la couverture


:arrow: Victorian Fantasy Tome 2 De velours et d’acier de Georgia Caldera
Image

J'ai passé un excellent moment avec ce tome comme ça a était le cas avec le premier, dans celui-ci on découvre le prince Augustin qui m'a bien surpris dans le tome 1 surtout dans les derniers chapitres, l'auteur cette fois a pris son temps dans la romance les deux protagonistes ont bien pris le temps de se connaitre avant de se déclarer même si les sentiment était déjà présent et il y a eu plus d'action, plus de rebondissement et de révélations dans l'histoire on découvre l'origine d'Augustin et un peu de l'histoire des immortels, j'aimerai bien en savoir plus s'il y a une suite je suis preneuse.

Récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour l'Académie de Beaux-Bâtons, je valide la consigne de rattrapage avec

Nos âmes louves, Tome 1 : Dans le noir de Juliette Pierce

Mon avis :
J'ai aimé l'insertion de la mythologie nordique ainsi que le point de vue de l'auteur de les loups-garous, leur fonctionnement avec la magie.
Dans ce premier tome, on a un peu de mal à savoir où on va. J'ai été assez détaché de l'histoire mais la fin nous pousse à vouloir savoir la suite...

Mon récap
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par morganed »

Bonjour,

je viens revalider une consigne :
7. Pour l’ambiance Lire un livre avec une romance
Neon gods T1 de Katee ROBERT

Commentaire --> https://booknode.com/dark_olympus_tome_ ... s/23587706

Récap --> viewtopic.php?p=21692403#p21692403
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Ririnou »

Bonjour à tous !

Je viens valider plusieurs consignes pour l'école Durmstrang 😊

Je valide la consigne n°5 : pour le secret qui entoure Durmstrang, lire un policier ou thriller, ou avec suspense. J'ai lu La-Gueule-du-Loup d'Eric Pessann un thriller avec beaucoup de suspense.

Mon avis :
Ce livre était bouleversant. La majeure partie de l'histoire est effrayante, l'auteur réussit à faire ressentir le malaise ambiant qui se dégage de la maison, et la fin est terrible, glaçante, inattendue.

Je valide à nouveau la consigne n°12 : pour l’inconfort des lieux, lire un livre qui ne fait pas partie de vos genres de lecture habituels. J'ai choisi Home Body de Rupi Kaur, un livre de poésie.

Mon avis :
Ce livre était bouleversant, glaçant par moment et plein d'espoir à la fois. Rupi Kaur aborde un tas de sujets très importants à travers de beaux poèmes, certaines formulations sont magnifiques.

Mon récapitulatif est ici ! Bonne journée à tout le monde ☀️
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour la consigne du rattrapage Lire un livre avec un animal sur la couverture avec :
* Le Collège maléfique 1 - Le Marche-Rêves de Cassandra O'Donnell => Groumpf : https://booknode.com/le_college_malefiq ... s_03183393
Commentaire :"Emma a réussi pendant 13 ans à échapper au Ministère des Enfants Spéciaux et ne comprend pas comment ils ont eu connaissance de ses pouvoirs lorsqu’elle reçoit la lettre lui demandant de se rendre dans une école particulière s’occupant des enfants spéciaux. C’est le cœur lourd qu’elle doit quitter son père surtout qu’elle ne sait pas quand elle pourra le revoir. Elle arrive donc dans sa nouvelle école. Si elle va se faire des nouveaux amis, elle va aussi se faire des ennemis et devra combattre des monstres dans son sommeil… Un très bon livre jeunesse avec une bonne intrigue et des personnages attachants."

* Dans l'adversité 1 - Au premier regard de Chris Owen => Chien : https://booknode.com/dans_ladversite_to ... d_03133673
Commentaire :"En rentrant du travail, Nathaniel découvre son immeuble en feu. Il signale tout de suite aux pompiers que sa chienne est dans l’appart et Trey la sauve. Nathaniel se rend à la caserne pour remercier Trey d’autant plus que sa chienne a eu ses petits et en propose un à Trey. Trey est bousculé entre son attirance pour Nathaniel, la gestion de sa fille mais surtout de son ex-femme… Mouais, rien de transcendant me concernant. A vous de voir."

2ème rattrapage = 31 + 6 + 6 = 43 points : Récap
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide la consigne 7. Pour se rappeler d’Igor Karkaroff Lire un livre où il y a une trahison de l'Institut Durmstrang avec Marquer les ombres, Tome 1 .

Mon Récap
Mon Avis
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par mythik »

Bonsoir,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue valider mes lectures...
J'apporte quelques points à Durmstrang


2. Pour la réputation de Durmstrang Lire un livre avec une couverture sombre
:arrow: Le Paris des merveilles, Tome 3 : Le Royaume immobile de Pierre Pevel
Couverture
Image
Commentaire
Un très bon troisième tome, avec toujours autant de suspense. Comme d'habitude, on ne comprend tout qu'à la fin. J'ai adoré cet univers et les personnages, et je vais de ce pas lire les recueils de nouvelles de la série.
:arrow: Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates de Anne Bishop
Couverture
Image
Commentaire
Troisième lecture et j'aime toujours autant ! L'univers, les personnages, tout est génial, je ne m'ennuie pas une seconde.
:arrow: Kara Gillian, Tome 2 : Le Sang du démon de Diana Rowland
Couverture
Image
Commentaire
Un deuxième tome que je lis longtemps après le premier. Il y a de nombreuses références à ce qu'il s'est passé dans le premier tome donc, même si je ne m'en souvenais plus trop, ça a été facile de suivre l'histoire.
Je n'ai pas trop accroché aux personnages. Kara est sympathique bien qu'un peu débordée. Le scénario était intéressant mais je n'ai pas plus accroché que ça non plus. Je lirai tout de même la suite.
:arrow: Dark Fae FBI, Tome 4 : Agent des faes de C. N. Crawford et Alex Rivers
Couverture
Image
Commentaire
Dans ce dernier tome, les conflits atteignent leur paroxysme avec la guerre entre les Seelies et les Unseelies. Après la mort du roi Unseelie, Roan et Cassandra doivent redoubler d'effort pour rassembler leur peuple sous une seule bannière afin de combattre leur ennemi de toujours. Cassandra est déchirée entre son côté humain et son côté fae et ne sait pas trop comment gérer sa relation avec Roan. On a droit à de bons rebondissements, du suspense et des surprises tout au long du tome. La fin est parfaite et conclut admirablement bien cette très bonne saga.
:arrow: Three Dark Crowns, tome 2 : One Dark Throne de Kendare Blake
Couverture
Image
Commentaire, attention spoilers
Dans ce deuxième tome, les personnalités des reines s'affirment et le conflit pour le trône s'intensifie. Leurs familles adoptives les poussent à accomplir leur "devoir" (c'est-à-dire à tuer leurs deux autres sœurs). Katharine a bien changé par rapport au premier tome, elle est imprévisible et est devenue franchement cruelle. Mirabella et Arsinoe, quant à elles, restent fidèles à elles-mêmes. On en apprend plus sur les reines et notamment sur comment Arsinoe et Katharine ont été échangées (j'attends avec impatience que Kat découvre son don de naturaliste). On a droit à des révélations surprenantes sur certains personnages et à de nombreuses surprises dans le scénario. J'ai hâte de savoir comment les personnages vont se débrouiller dans le prochain tome.

5. Pour le secret qui entoure Durmstrang Lire un policier ou thriller, ou avec suspens
:arrow: L'étrange traversée du Saardam de Stuart Turton
Dans le livre, on suit une enquête pour trouver et arrêter un démon qui sévit sur un bateau. Il y a beaucoup de suspense.
Commentaire
Ce livre m'a... perturbée. Le scénario est très intéressant, avec beaucoup de suspense. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire de démons et de possession et j'ai vraiment eu du mal à m'y faire. Et la fin m'a encore plus perturbée.
Sans ça, c'était un très bon livre, avec des personnages intrigants, aux personnalités merveilleusement complexes, et une enquête assez addictive.
:arrow: Kara Gillian, Tome 3 : Les secrets du démon de Diana Rowland
On suit une enquête (donc roman policier).
Commentaire
Dans ce troisième tome, on retrouve Kara toujours aussi fatiguée et débordée. L'histoire était vraiment bien, avec beaucoup de suspense. je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement ! La trame principale évolue aussi, je me méfie de plus en plus du seigneur démon. L'avenir (et les prochains tomes) me dira si j'ai raison.
:arrow: Le Bureau des affaires occultes, Tome 2 : Le Fantôme du Vicaire de Éric Fouassier
Il y a beaucoup de suspense.
Commentaire
Croiser un livre dont on n'attendait pas la sortie au détour d'une étagère dans sa librairie préférée, c'est vraiment la meilleure des surprises. Je ne savais pas du tout qu'un tome 2 était en préparation. Aussitôt vu, aussitôt acheté et presque aussitôt lu !
J'ai adoré me replonger dans le Paris des années 1830 aux côtés de Valentin. Dans ce tome, on n'explore plus son passé mais bien son présent hanté par son passé. Certains passages m'ont fait frémir. Le Vicaire est un monstre de la pire espèce, magnifiquement décrit. C'est honnêtement ce que je préfère dans cette série : l'écriture. On est plongés dans un Paris à fleur de peau, en plein changement après la Révolution. Les détails historiques sont captivants (et on en apprend encore plus dans les Remerciements de l'auteur) et les personnages incroyablement réalistes. On ressent la souffrance et les angoisses de Valentin, l'insouciance et l'attirance d'Aglaé. La fin laisse présager une suite, et j'ai vraiment hâte de savoir si l'auteur va enfin laisser un peu de répit à Valentin, qui en aurait bien besoin !

6. Puisqu’ils n’acceptent pas les nés-moldus Lire un livre traitant de racisme, homophobie, sexisme, …
:arrow: La planète des singes de Pierre Boulle
Ce livre traite du racisme des singes envers les hommes (ce sont des singes évolués et ils ne veulent pas ne serait-ce qu'imaginer qu'il existe un humain intelligent).
Commentaire
Un excellent roman de science-fiction, où les humains se sont tant laissés aller qu'ils ont régressé au stade animal. Cela amène à réfléchir sur l'humanité, qui se repose de plus en plus sur des machines pour réfléchir à leur place. J'ai particulièrement aimé la fin, avec la longue réflexion d'Ulysse sur l'évolution de l'humanité et des singes.

7. Pour se rappeler d’Igor Karkaroff Lire un livre où il y a une trahison
:arrow: Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume de Leigh Bardugo
Justification
Le Darkling trahit Alina pour le pouvoir qu'elle peut lui apporter.
Commentaire
Après tout le battage fait autour de cette série, je m'attendais à quelque chose de vraiment super. J'ai été déçue. Oui, l'écriture est bien, l'histoire est originale. Mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (surtout Mal, que je ne supporte pas, je le trouve égoïste). J'espère que ça ira mieux dans le deuxième tome, que je parviendrai à aimer ces personnages.
:arrow: L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Justification
Silver et l'équipage se mutine pour obtenir tout le trésor du capitaine Flint.
Commentaire
Un excellent roman, avec du suspense et de l'aventure. La plume de l'auteur est vraiment très bonne, on est tout de suite transportés aux côté de Jim et des pirates.
:arrow: Bérénice Libretti, Tome 1 : À la recherche du livre perdu de Magali Lefebvre
Justification
Des bibliomanciens (des personnes qui travaillent dans les bibliothèques des dieux) se retournent contre les dieux et leurs collègues.
Commentaire
Je suis vraiment déçue de cette lecture. L'univers était original, très prometteur, avec ces bibliothèques divines recensant tous les livres jamais écrits. Mais j'ai trouvé les personnages sans grand relief, le scénario pas terrible et les dialogues franchement fades. C'est dommage.

8. Pour leur vaisseau Lire un livre qui se passe sur l’eau/sous l’eau
:arrow: Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne
Commentaire
Si on met de côté les très longues descriptions des poissons rencontrés, l'histoire est très intéressante. On a droit à des descriptions détaillées de la faune et de la flore sous-marine, mais aussi à des pans de l'histoire maritime (découverte d'îles, etc.). La meilleure partie, c'est le voyage en lui-même. On s'immerge facilement dans le récit et on a vraiment l'impression d'être à bord du Nautilus, à voir les poissons et les merveilles de l'océan. La fin laisse son content de suspense, mais sans pour autant laisser l'histoire inachevée. Un excellent récit.
:arrow: Le Trône des sept îles, Tome 1 : Le Trône des sept îles de Adalyn Grace
On passe une grande partie de l'histoire sur un bateau.
Commentaire
Je ressors de ma lecture mitigée. Oui, l'histoire est originale et intéressante. Oui, les personnages sont relativement bien construits. Oui, l'écriture n'est pas trop mal. Ce qui m'a dérangée, c'est que tout se passe sans accroc. Les événements s'enchaînent parfaitement, si bien que je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu la moindre épreuve, le moindre souci. Au final, tout se passe relativement bien pour Amora, elle triomphe d'obstacles insurmontables sans trop de problèmes. En tout cas, c'est mon sentiment. On verra bien si je tente la lecture du tome 2.

9. Pour les grandes familles sorti de Durmstrang Lire un livre ou apparaît dans le titre le nom d’un membre de la famille (mère, fils, etc)
:arrow: Red Rising, Tome 2 : Golden Son de Pierce Brown
Commentaire
Un deuxième tome tout aussi prenant que le précédent. Entre batailles spatiales et révélations inattendues, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le rêve d'Eo se concrétise un peu plus à chaque page et Darrow s'ouvre un peu plus à ses amis. La fin est inattendue, fracassante et un brin choquante. Et donne envie de se plonger directement dans le tome 3 !

10. Pour leur cours de duel et de magie offensive Lire un livre avec un personnage principal qui sait se battre
:arrow: The Folk of the Air, Tome 3 : La Reine sans royaume de Holly Black
Commentaire
Ce troisième tome se focalise sur les relations entre les personnages, notamment la relation entre Jude et Cardan, et sur leurs sentiments. Le tout étant bien évidemment parsemé d'action. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Pour tout dire, ce tome n'a pas fait long feu, je l'ai littéralement dévoré. L'écriture est fluide, il y a des intrigues, du suspense, de l'action. J'étais tellement prise par l'histoire que voir le chapitre "Epilogue" m'a prise de court. J'avais l'impression d'avoir à peine entamé le tome et qu'il restait tellement d'histoires à raconter que ça ne pouvait pas être déjà la fin. Il ne faut pas se méprendre, c'est une très bonne fin. Mais j'aurais adoré prolonger un peu mon séjour dans cet univers, aux côtés de tous ces personnages que j'ai appris à aimer à force de les détester.
:arrow: La Carte des Confins, Tome 2 de Marie Reppelin
Commentaire
Un deuxième tome dans la suite du premier. Il y a quelques longueurs et j'ai eu plus de mal à me plonger dans l'histoire mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. La fin m'a semblé un peu trop rapide et abrupte, comparée aux longueurs du début de tome. Les personnages tendent un peu vers la mièvrerie, ce que je trouve dommage.
Un bon livre en somme, qui conclut bien cette duologie.

11. Pour l’ambiance de Durmstrang Lire un livre d’aventure
:arrow: Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace de Leigh Bardugo
Commentaire
Un deuxième tome dans la lignée du premier. L'histoire est intéressante et j'ai toujours autant de mal avec les personnages. Mal est imbuvable, il ne cesse de tirer Alina vers le bas, de la rabaisser. Alina devient avide de pouvoir et le pire, c'est qu'elle s'en rend compte et qu'elle ne fait rien pour changer ça. Nikolai est charismatique, mais honnêtement, à la place d'Alina, je l'aurais déjà frappé plus d'une fois. Il manipule tout le monde, c'est insupportable.
Quoi qu'il en soit, j'ai bien envie de connaître le dénouement de cette histoire, alors je vais de ce pas aller lire la suite.
:arrow: La 5ᵉ Vague, Tome 1 de Rick Yancey
Commentaire
J'avoue, j'ai vu le film avant de lire le livre. Honte à moi. Du coup, je savais déjà tout ce qui allait arriver (l'adaptation est vraiment bien faite au passage). Mais ça m'a permis de me focaliser sur les détails et les indices que l'auteur sème au fil des pages.
Quoi qu'il en soit, ce livre est excellent. L'idée de cette invasion silencieuse est vraiment bien et les personnages sont attachants. Maintenant j'ai vraiment hâte de savoir comment Cassie et ses alliés vont s'en sortir contre les Autres.

12. Pour l’inconfort des lieux Lire un livre qui ne fait pas partie des genres vos lectures habituels
:arrow: Les Fourberies de Scapin de Molière
Je ne lis pas souvent du théâtre.
Commentaire
Une pièce de théâtre que j'ai trouvé sans grand intérêt.


Livres lus : 31
Consignes validées : 11/12


Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour la consigne du rattrapage Lire un livre avec un animal sur la couverture avec Betty Angel 1 - La mort me va si bien de Louisa Méonis => Chat : https://booknode.com/betty_angel_tome_1 ... n_02669105
Commentaire :"Betty est une jeune femme mal dans sa peau dû à ses rondeurs et pour couronner le tout, elle meurt noyée dans ses toilettes en voulant sauver son chat. Elle arrive dans une pièce avec des personnes, qui comme elle, ont été choisies pour devenir des anges. Mais pour cela, elle doit passer une première épreuve : traverser l’Enfer… Un 1er tome plantant le décor d’un monde assez innovant. Betty est une jeune femme attachante et drôle même si elle pleure beaucoup et craque complétement pour son tuteur La Mort. Livre reçu dans le cadre de la box #confinementlecture qui m’a fait passer un bon moment."

2ème rattrapage = 43 + 6 = 49 points : Récap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 12 points pour Beauxbâtons avec la consigne de rattrapage
Lire un livre avec un animal sur la couverture

- September Jones, Tome 1 : Loups, Magie et Cie de Jupiter Phaeton
https://booknode.com/september_jones_to ... #gallery-1
Mon commentaire
J'ai bien accroché avec cette histoire remplie de petites intrigues autour d'une héroïne sarcastique.
J'attaque le tome 2 de suite

- September Jones, Tome 2 : Sorciers, Vampires et Cie de Jupiter Phaeton
https://booknode.com/september_jones_to ... #gallery-1
Mon commentaire
Une bonne suite grâce à l'arrivée de nouveaux personnages secondaires très intéressants.
Du côté des intrigues, cela reste les mêmes que dans le 1er tome, on avance peu.

Total rattrapage 54 points
Récap viewtopic.php?p=21692404#p21692404
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour la consigne du rattrapage Lire un livre avec un animal sur la couverture avec Soldati 3 - Le Général Soldati de Charlie Cochet => Tigre : https://booknode.com/soldati_tome_3_le_ ... i_03274813
Commentaire :"Segreti, ancien général chez les Orso, connu pour sa bravoure et sa loyauté, a choisi de rester auprès du Roi Soldati. Il faut dire qu’un certain guérisseur n’était pas étranger à son choix de lieu de retraite, étant sous son charme depuis des siècles. Ce guérisseur est Ezra, conseiller du roi et la voix de l’Œil Soldati. Le Festival du Solstice d’Été approche et Khalon est en danger. Chacun va donc devoir être attentif pour déjouer cet assassinat afin de sauver le roi… L’intrigue est sympa mais la relation entre Segreti et Ezra est beaucoup trop rapide et du coup manque de crédibilité."

2ème rattrapage = 49 + 6 = 55 points : Récap
Ath0s

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : jeu. 30 déc., 2021 11:31 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Ath0s »

Bonjour,

je valide une cinquième consigne pour mon école :

11. Pour l’ambiance de Durmstrang Lire un livre d’aventure
:arrow: Le Pacte des Marchombres - Ellana la prophétie (tome 3) de Pierre Bottero

Voila, j'achève la lecture de cette trilogie. Dans ce dernier tome, qui se déroule six ans après le précédent, Ellana est désormais une jeune femme et une Marchombre accomplie. Son jeune fils, Destan, est enlevé par les Mercenaires du Chaos car il est considéré comme l'élu de la prophétie qui doit les mener au pouvoir.
Heureusement, Ellana n'est pas seule. Son disciple Salim, son compagnon Edwin, ses nombreux amis, Ewilan, les Frontaliers, les Thules, et les Petits sont là pour l'aider.
J'ai beaucoup aimé ce dernier opus, il termine parfaitement cette trilogie très originale. Les personnages sont très attachants et se lancent sans hésiter dans des aventures périlleuses pour sauver Destan et que l'Harmonie triomphe du Chaos.
L'univers de Pierre Bottero a été pour moi une belle découverte.

Consignes validées : 5/12

Mon récapitulatif ici
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par tios »

Bonjour,

Je valide la consigne suivante pour mon école : 4. Au couleur de ton école Lire un livre avec une couverture rouge ou brune
: Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxanne Dambre.

Couverture
Image

Mon avis : Ce premier tome de la série scorpi m’a vraiment plu. Ça mêle le fantastique, l’humour... il existe une osmose particulière entre les deux protagonistes une employée et un tueur à gage un peu particulier. Il y a un bon humour j’ai passé un bon moment

Mon recap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens valider une nouvelle consigne et revalidée une autre !

École : Poudlard
Consignes : 5. Pour les Poufsouffle Lire un livre avec une forte histoire d’amitié // Les Bellatrices forment un groupe de chasseuses de démons. Elles se nomment toutes soeurs, mais elles n'ont aucun lien de parenté elles sont “collègues de travail” , mais sont des amies avant tout.
7. Pour les Serdaigle Lire un livre où un personnage a vraiment existé // On ne l'apprend que bien plus tard dans l'histoire, mais Khol est en réalité Kateri tekakwitha améridienne ayant été canonisée. Son identité est transformée avec le temps mais il s'agit bien d'elle lorsqu'elles racontent son passé aux autres Bellatrices et leur apprend par la même occasion qu'il s'agit de la célèbre Kateri Tekawitha.

Titre : Les Bellatrices t.1 : L'âme du semi-démon
Auteure :Geneviève Boucher
Date de fin de lecture : 13/05/2022
Mon commentaire :
Spoiler
Bien aimé ce premier tome qui bien que très original m'a un peu fait rappelé la série supernaturel mettant vedette Jared Padalecki et Jensen Ackles. On s'attache facilement à ces personnages prioncipalement féminin. On y mélange facilement romance, fantastique et un peu de mythologie judéo-chrétienne. Beaucoup d'actions et de retournement de situations. De grandes révélations. Bien hâte de lire le second tome !
Récap : viewtopic.php?p=21702266#p21702266
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 6 points pour Beauxbâtons avec la consigne de rattrapage
Lire un livre avec un animal sur la couverture

Monsters in the Dark, Tome 1 : Larmes amères de Pepper Winters
https://booknode.com/monsters_in_the_da ... #gallery-1
Mon commentaire
Dark romance basée sur la perversité et l'envie d'infliger la douleur...
Les 2 personnages principaux sont aussi dérangés l'un que l'autre avec leurs double personnalités.
Je ne lirai pas la suite

Total rattrapage 60 points
Récap viewtopic.php?p=21692404#p21692404
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je revalide la consigne 6. Pour se rappeler d’Olympe Maxime Lire un livre avec une femme de pouvoir avec La Flotte perdue - Par-delà la frontière, Tome 3 : Gardien de Jack Campbell (Rione, Desjani)
Un tome qui change un peu des précédents : pas de grands combats mais des escarmouches alors la Flotte est de retour dans l'espace Syndic, ceux-ci tentent de mettre en œuvre de nouvelles tactiques pour venir à bout du légendaire Black Jack.
Et la consigne de rattrapage Lire un livre avec un animal sur la couverture avec Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 1 : Chou à la crim' de H. Y. Hanna
Pas révolutionnaire, mais ça reste une lecture fluide et agréable. Seul regret : que Muesli ne soit finalement pas plus présente ;)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour la consigne du rattrapage Lire un livre avec un animal sur la couverture avec Wolf Girl 1 - Wolf Girl de Leia Stone => Louve : https://booknode.com/wolf_girl_tome_1_w ... l_03377872
Commentaire :"Ses parents ayant été bannis de Wolf city, Demi a toujours vécu à Delphi où elle a passé sa vie à se défendre des rebuts du monde magique comme elle le pouvait puisque sa louve est prisonnière à cause des bracelets autours de ses poignets qui envoient des décharges électriques dès que sa louve se manifeste. Suite à un évènement où elle sort prendre l’air pour se calmer, elle rencontre Sawyer un loup séduisant de passage dans son université. Contre toute attente, il l’a fait sortir de Delphi. En effet, elle reçoit de suite une invitation pour rejoindre l’université des sciences lycanthropiques de Sterling Hill puisque toute femelle non accouplée âgée de seize à vingt-deux ans doit y être présente l’année où le futur alpha sélectionne sa compagne. Sawyer n’a trouvé que ce moyen pour être avec elle. Demi est surprise de ce Bachelor pour loups-garous mais profite de sa nouvelle vie sans bracelet, sous la protection de Sage, la cousine de Sawyer et la présence de ce dernier malgré les 49 concurrentes qui gravitent autour… Un 1er tome prenant où les pages se tournent toutes seules pour suivre Demi qui est une jeune femme forte et ayant du répondant. La fin ne demande qu’une chose : connaitre la suite. Une belle surprise qui m’a fait passer un très bon moment."

2ème rattrapage = 55 + 6 = 61 points : Récap
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Sherlocked_666 »

Après une pause assez conséquentes dans les validations pour ce challenge, je reviens avec Arsène Lupin, gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc pour la consigne n°5 : Lire un policier ou thriller, ou avec suspens.
Cela fait bien plus de dix ans que j'ai emprunté ce livre qui dormait tranquillement dans la bibliothèque de ma classe de CM2. Ma mère m'avait fait découvrir les aventures d'Arsène Lupin à travers l'interprétation de Georges Descrières et je ne me lassais pas des quelques épisodes disponibles en DVD à la médiathèque du coin. La découverte de Lupin en tant que héros littéraire a été tout aussi magique. J'ai été très surpris, en relisant ces quelques aventures, de tous les souvenirs que j'en avais gardé. Il me suffisait d'une phrase ou d'un paragraphe pour revisualiser des scènes de l'Arrestation d'Arsène Lupin et faire éclore quelques répliques ou scènes clefs qui ne m'étaient pourtant jamais revenues à l'esprit auparavant. Une relecture toute en nostalgie qui n'a fait que confirmer le statut de Lupin parmi les personnages chers à mon cœur.

Mon récap'
twins8

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 07 oct., 2019 6:12 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par twins8 »

Bonjour !!
Je valide une consigne pour Durmstrang

11. Pour l’ambiance de Durmstrang
Lire un livre d’aventure

De sang, d'écume et de Glace d'Alexiane De Lys

Mon commentaire : Aaaaah comme c'est cool de replonger dans un univers d'Alexiane de Lys... en plus je l'attendais celui-là.
Par contre j'ai eu l'impression que Perséphone passait le plus clair de son temps à se faire enlever, la pauvre...Maintenant j'ai TROOOP envie de partir en Amazonie...

Mon récap : viewtopic.php?p=21692400#p21692400

Livres lus: 12
Consignes validées : 7
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Elerinna2 »

Je viens valider deux consignes. D'abord :
1. Pour s'imprégner de l’endroit Lire un livre qui se passe dans un pays où il fait froid/dans les montagnes avec La passe-miroir tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos qui se passe dans un pays où il fait froid.
Un roman que j'ai adoré. J'en avais entendu beaucoup de bien mais je craignais tellement d'être déçue alors qu'au final je suis rentrée dedans dès le début. Alors oui y a eu quelques longueurs, j'aurais préféré resté un peu plus chez Ophélie, j'ai eu du mal avec Thorn au début mais j'ai beaucoup aimé cet univers, adoré Ophélie qui a ses défauts, ses qualités aussi et qui est une protagoniste que j'adore suivre et je lirais avec grand plaisir la suite


Mais aussi pour les rattrapages : Les oiseaux du temps de Amal El-Mohtar et Max Gladstone
les-oiseaux-du-temps-1470023.jpg
les-oiseaux-du-temps-1470023.jpg (33.45 Kio) Consulté 248 fois
Un roman qui est écrit d'une très belle plume, c'est la très grosse qualité du roman. Parce que le reste c'est plus mitigée. J'ai plutôt bien aimé ce que j'ai compris mais ça manque cruellement d'explication, sur ce qui différencie les deux camps, pourquoi se font-ils la guerre qu'est-ce que leur changement apporte à la ligne du temps. Un peu plus de contexte aurait été le bienvenu.

Mon récap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 6 points pour Beauxbâtons avec la consigne de rattrapage
Lire un livre avec un animal sur la couverture

September Jones, Tome 3 : Revenants, chamans et cie de Jupiter Phaeton
https://booknode.com/september_jones_to ... #gallery-1
Mon commentaire
Un tome 3 assez moyen car on avance très peu dans l'intrigue. L'héroïne est parfois agaçante à tout le temps vouloir contrôler les événements. Je me lance dans le tome 4 mais seulement parce que c'est le dernier tome de cette saga et que je veux connaître la fin

Total rattrapage 66 points
Récap viewtopic.php?p=21692404#p21692404
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour la consigne du rattrapage Lire un livre avec un animal sur la couverture avec Wolf Girl 2 - Lost Girl de Leia Stone => Louve : https://booknode.com/wolf_girl_tome_2_l ... l_03385517
Commentaire :"Demi se retrouve le cœur brisé et prisonnière des vampires puisque la reine compte mettre son pouvoir en bouteille. Elle arrive in extremis à s’en sortir et ne doit son salut qu’à la bonté d’une Troll qui l’aide. Afin de retourner à Wolf city, elle va devoir traverser le territoire des Trolls puis celui des Feys et enfin la terre sauvage et cela sans son pouvoir puisque les vampires lui ont remis des bracelets empêchant sa louve d’apparaitre… Un tome prenant où encore une fois les pages se tournent toutes seules. Demi va se retrouver face à de dangereuses situations mais elle ne sera pas toujours seule et va en découvrir plus sur ses origines. Un bon moment."

2ème rattrapage = 61 + 6 = 67 points : Récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par wendy_bouquine »

Bonsoir,
Je revalide une consigne pour Durmstrang :)

12. Pour l’inconfort des lieux : Lire un livre qui ne fait pas partie des genres vos lectures habituels :
- Le ventre de Paris d’Emile Zola - (Classique)


Image

Mon Avis : Ce troisième tome des Rougon Macquart est, pour moi, en dessous des deux précédents. Ce que j'aimais jusqu'ici, c'était l'aspect politique ou l'histoire des personnages et je n'ai pas retrouvé cela dans Le Ventre de Paris.

L'intrigue suit Florent, le beau-frère de Lisa Macquart et le frère de son époux, Quenu, ce dernier est arrêté pendant le coup d'Etat de 1851. Cependant, il arrive à s'évader du bagne après sept années de détention. En arrivant à Paris, il est totalement perdu par l'haussmannisation des Halles, qui sont devenus le ''ventre de Paris''. Florent est accueilli à la charcuterie de sa belle-sœur et de son frère mais il se répand dans l'oisiveté. Ce vice excédant Lisa, cette dernière le persuade d'accepter un poste d'inspecteur à la marée aux Halles.
Le jeune homme accepte devenant ainsi l'enjeu des rivalités de la charcutière et d'une poissonnière et se fait peu à peu engloutir par les Halles, perdant son identité.
Malheureusement, l'inspecteur n'a pas oublié ses utopies et rêve d'un complot contre l'Empire et commence à fréquenter un cabaret où il retrouve un groupe de républicains.

Cela promettait pas mal de choses mais finalement, je me suis vraiment ennuyée pendant des passages très longs pour la simple description d'une odeur particulière.La plume de Zola reste sublime et il nous décrit parfaitement l'univers des Halles mais cette description entraîne un abandon sur l'histoire des personnages.

En ce qui concerne le personnage de Florent, même s'il est au centre de l'intrigue, je trouve qu'il n'est pas assez développé pour être le personnage central, il est timide et en retrait, se laissant totalement dévoré par les Halles quitte à s'oublier, il n'ose rien répondre à personne et n'a pas énormément de caractère.
Le personnage de Lisa et de la Normande rattrape un peu les autres personnages à qui je ne vois que peu d'intérêt. Lisa, a un caractère très honnête mais cela ne l'empêche pas de tomber dans les travers de sa famille. Zola aborde une thématique philosophique sur la vérité et l'honnêteté, est-ce que cette dernière est toujours bonne à dire ? Lisa est un personnage ambivalent qui légitime ses actes par cette quête permanente d'être une femme honnête. En ce qui concerne la Normande, j'ai beaucoup aimé son caractère provocateur, joueur et qui cherche à s'élever au-dessus des autres, elle mettait un peu d'ambiance et d'action dans ce roman très descriptif.
Les personnages secondaires sont assez fades ce qui set dommage étant donné le potentiel. Même si le personnage de madame François et de Claude Lantier sont sortis du lot, j'ai envie d'en apprendre plus sur eux.

Un troisième tome en dessous des deux précédents mais avec de magnifiques descriptions de l'univers parisien à cette époque et de l'ambiance des Halles.
Mon Récap : viewtopic.php?f=485&t=315137&p=21692670#p21692670
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Kwetch682 »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne : lire un livre avec un personnage principal célèbre avec le livre "Nikki Heat : Tome 6 - Colère Ardente" de Richard Castle. Le personnage de Jameson Rook est un grand journaliste d'investigation célèbre.

Avis :
Très chouette tome. J'étais contente de me replonger dans l'univers de la police de New-York. Et j'ai bien aimé l'enquête !
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par melaivy »

Bonjour.

Pour mes BUSES de Beauxbâtons, je valide la consigne 2.

2. En l’honneur de Fleur Delacour Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
:arrow: Coeurs et âmes
Spoiler
Romance de deux âmes fortes après une enfance et une adolescence contrariées.

Bien écrit, un peu mièvre/sentimental malgré la dureté de certains des sujets abordés.

J'ai aimé
Mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21692446#p21692446
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 6 points pour Beauxbâtons avec la consigne de rattrapage
Lire un livre avec un animal sur la couverture

- September Jones, Tome 4 : Changelings, Fées et Cie de Jupiter Phaeton
https://booknode.com/september_jones_to ... #gallery-1
Mon commentaire
Mieux que le précédent tome. Tous les personnages sont présents et toutes les intrigues sont enfin résolues.
Une bonne lecture et une saga à ne pas hésiter à découvrir

Total rattrapage 72 points
Récap viewtopic.php?p=21692404#p21692404
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »