[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Mais quelle imagination :shock: :shock:
Bien sûr je m'inscris pour Beauxbâtons
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Underworld »

Bonsoir,

Bravo pour tous ces trésors d'imagination déployés pour cette troisième et dernière tâche du Tournoi des Trois Sorciers.
Impossible d'y résister ! Je ne peux que suivre le mouvement en mettant à mon tour mon nom dans la Coupe de Feu pour défendre les couleurs de Durmstrang :mrgreen:
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Super imagination pour cette dernière tâche et je m'inscris pour Beaux-Bâtons :)

Par contre, j'ai une petite question. Quand on trouve la coupe de feu doit-on sortir du Labyrinthe ou peut-on continuer pour avoir plus de points pour notre école ?
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

Bonjour,
Je jette de suite mon nom dans la coupe pour cette dernière épreuve. Quelle imagination! Bravo.
Bonne lecture ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'apporte un point supplémentaire à Durmstrang :)

1. Pour s'imprégner de l’endroit Lire un livre qui se passe dans un pays où il fait froid/dans les montagnes

Sovok - Cédric Ferrand
L'histoire se passe en Russie, à Moscou, et on est en plein hiver donc le froid, la neige et le verglas sont omniprésents dans le récit.

Je ressors de cette lecture un peu perplexe. L'écriture n'est pas mauvaise, plutôt fluide, elle se lit bien malgré parfois de gros pavés narratifs un peu décourageants. L'univers est bien développé et original, j'ai aimé suivre cette ambulance volante dans une Russie futuriste mais tout de même similaire à celle que nous connaissons actuellement. Les personnages sont sympathiques sans être extrêmement attachants.

Mais voilà, il manque un but. C'est-à-dire que l'auteur a bien construit son univers, développé un minimum ses personnages, véhiculé le message social qu'il voulait passer... et a oublié de construire une intrigue. On va donc d'intervention en intervention, chacune étant l'occasion de critiquer une dérive de la société soviétique, et voilà, c'est tout.

De plus, l'ambiance est assez déprimante, glauque. L'auteur critique entre autres la privatisation de l'accès aux premiers soins, ainsi les individus sont pris en charge selon leurs capacités de paiement, avec parfois des enchères entre hôpitaux pour certains patients qui engageront potentiellement des frais élevés.

Cette logique économique s'étend d'ailleurs à tout le pays, avec par exemple des coupures d'électricité alternées entre les quartiers pour économiser l'électricité et l'omniprésence menaçante de la milice qui embarque les citoyens à la moindre dérive. Bref, le message d'avertissement est plutôt clair mais ça donne une lecture pas joyeuse du tout, surtout en l'absence de véritable intrigue pour compenser.

:arrow: Mon récap ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Cameron10 »

aurorebou06 a écrit : dim. 26 juin, 2022 8:37 am Par contre, j'ai une petite question. Quand on trouve la coupe de feu doit-on sortir du Labyrinthe ou peut-on continuer pour avoir plus de points pour notre école ?
J'allais poser la même question, j'ai commencé à prévoir mon chemin en faisant un maximum de détours avant d'atteindre la Coupe mais si on peut rester dans le labyrinthe après l'avoir trouvée ça change tout !
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par aurorebou06 »

Cameron10 a écrit : dim. 26 juin, 2022 12:34 pm
aurorebou06 a écrit : dim. 26 juin, 2022 8:37 am Par contre, j'ai une petite question. Quand on trouve la coupe de feu doit-on sortir du Labyrinthe ou peut-on continuer pour avoir plus de points pour notre école ?
J'allais poser la même question, j'ai commencé à prévoir mon chemin en faisant un maximum de détours avant d'atteindre la Coupe mais si on peut rester dans le labyrinthe après l'avoir trouvée ça change tout !
Oui c'est pas du tout la même stratégie à adopter 🤔🙂
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Underworld »

aurorebou06 a écrit : dim. 26 juin, 2022 12:41 pm
Cameron10 a écrit : dim. 26 juin, 2022 12:34 pm
aurorebou06 a écrit : dim. 26 juin, 2022 8:37 am Par contre, j'ai une petite question. Quand on trouve la coupe de feu doit-on sortir du Labyrinthe ou peut-on continuer pour avoir plus de points pour notre école ?
J'allais poser la même question, j'ai commencé à prévoir mon chemin en faisant un maximum de détours avant d'atteindre la Coupe mais si on peut rester dans le labyrinthe après l'avoir trouvée ça change tout !
Oui c'est pas du tout la même stratégie à adopter 🤔🙂
Ou alors on peut entrer à nouveau dans le labyrinthe (la même porte par laquelle on est entré pour débuter la quête sans cette fois gagner 15 points lorsqu'on atteint la coupe) ? ;)
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Pour moi, il faut atteindre le plus vite possible la coupe pour essayer de gagner le bonus puis on va se promener dans le labyrinthe pour récolter un max de points et on essaie de sortir du labyrinthe juste avant la fin du tournoi pour récolter le bonus de sortie.

Concernant la consigne
lire un livre avec un objet volant sur la couverture ou dans le titre.
Il est stipulé "objet" mais est-ce qu'un homme avec des ailes ou par exemple des oiseaux sur la couverture ça marche?

Concernant la consigne
lisez un livre avec une source de lumière sur la couverture.
Est ce que la lune est acceptée car dans la nuit lune éclaire un peu?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Soah »

Je vais demain m'imprimer le labyrinthe et les consignes au boulot pour y voir plus clair :twisted:
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

Folize a écrit : sam. 25 juin, 2022 2:11 pm Bonjour ;)
Un livre pour la consigne 8. Parce qu’on l’apprend : Lire un livre où la magie existe avec Les Contes du destin 2 - Voyage au cœur du royaume sous marin de Jaclyn Osborn => Alek est un mage
Commentaire : "Lors de l’attaque de l’Écarlate, Alek est touché en pleine poitrine et passe par-dessus bord, le faisant sombrer dans les profondeurs de l’océan. Défiant toute logique, il a survécu et se réveille auprès de la nymphe, ce beau mâle qui depuis plusieurs mois suit l’Ecarlate et dont il sent la présence. Il s’agit en réalité de Lorcan, fils du dieu Triton, et donc héritier du royaume sous-marin. Lorcan sait qu’Alek est son âme-sœur mais Alek résiste puisqu’il a peur de se faire rattraper par les ténèbres et qu’il perd toutes les personnes qu’il aime. Lorcan emmène Alek dans le royaume sous-marin et petit à petit, ils ne vont plus pouvoir résister… Un 2ème tome encore une fois dans un monde riche mais il m’a manqué quelque chose. Limite Malik ou Reif m’intriguent plus."

Récap des 124 + 20 livres : Harry
Troisième tâche du Tournoi des 3 sorciers:
Avec ce même livre, j'avance dans le labyrinthe "Vous vous élancez en courant lorsque l’atmosphère se rafraîchit, de plus en plus jusqu’à devenir glaciale. Que se passe-t-il ? Un détraqueur sûrement. Vite, il vous faut penser à quelque chose qui vous rend heureux. Pour cela, lisez un livre de votre genre préféré pour repousser le détraqueur et passer sans encombre " => roman MM
Total : 10 points
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Coupe de feu
Bonsoir,
Je valide pour Beauxbâtons

10 points lisez un livre de votre genre préféré (fantastique pour moi)
- L'Obsession de Lucifer, Tome 1 : Le Roi des démons de Elizabeth Briggs
Mon commentaire
Un début un peu simple et "nian-nian" puis on rentre bien dans l'histoire et les pages de tourne vite.
Histoire écrite avec 2 points de vue, celui d'Hannah et celui de Lucifer.
Je lirai la suite sans hésiter

Total coupe de feu 10 points
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par NoEtJess »

Hahaha vos retours nous font plaisir !! :D Puisqu'on s'est absentées un petit moment, c'est vrai qu'on était assez motivées pour cette tâche. On espère que quand même quelques élèves de Poudlard s'inscriront 8-) 🤔, histoire de ne pas disqualifier l'école... Mais il reste du temps !

aurorebou06 a écrit : dim. 26 juin, 2022 8:37 am Bonjour,

Super imagination pour cette dernière tâche et je m'inscris pour Beaux-Bâtons :)

Par contre, j'ai une petite question. Quand on trouve la coupe de feu doit-on sortir du Labyrinthe ou peut-on continuer pour avoir plus de points pour notre école ?
Underworld a écrit : dim. 26 juin, 2022 3:43 pm
aurorebou06 a écrit : dim. 26 juin, 2022 12:41 pm
Cameron10 a écrit : dim. 26 juin, 2022 12:34 pm

J'allais poser la même question, j'ai commencé à prévoir mon chemin en faisant un maximum de détours avant d'atteindre la Coupe mais si on peut rester dans le labyrinthe après l'avoir trouvée ça change tout !
Oui c'est pas du tout la même stratégie à adopter 🤔🙂
Ou alors on peut entrer à nouveau dans le labyrinthe (la même porte par laquelle on est entré pour débuter la quête sans cette fois gagner 15 points lorsqu'on atteint la coupe) ? ;)
C'est vrai que c'est pas la même chose ! Alors non si vous attraper le trophée vous n'êtes pas obligés de quitter le labyrinthe vous pouvez y rester tant que vous voulez ;).
Par contre le trophée n'est pas une sortie, il permet juste aux 3 premiers qui l'atteindront de gagner 25 points. Ensuite il n'y aura plus de trophée en jeu. Le but principal étant de pouvoir sortir par l'une des 3 portes rouges en bas, ce qui fera gagner 15 points de plus.
Sinon, quand vous sortez du labyrinthe, vous êtes sorti. Vous ne pouvez plus y rentrer.

Adèle a écrit : dim. 26 juin, 2022 4:16 pm Bonjour,
Pour moi, il faut atteindre le plus vite possible la coupe pour essayer de gagner le bonus puis on va se promener dans le labyrinthe pour récolter un max de points et on essaie de sortir du labyrinthe juste avant la fin du tournoi pour récolter le bonus de sortie.

Concernant la consigne
lire un livre avec un objet volant sur la couverture ou dans le titre.
Il est stipulé "objet" mais est-ce qu'un homme avec des ailes ou par exemple des oiseaux sur la couverture ça marche?

Concernant la consigne
lisez un livre avec une source de lumière sur la couverture.
Est ce que la lune est acceptée car dans la nuit lune éclaire un peu?
Oui et oui pour l'objet volant et la source de lumière. Un homme avec des ailes ou des oiseaux ça marche et la lune aussi :).
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Rosa-11 »

Bravo super boulot je n'ai pas encore lu les consignes mais je m'inscris pour la coupe de feu pour Durmstrang
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Bonjour, est-ce qu'un livre validé pour le tournoi peut également valider une consigne du challenge perso.
Je crois que cela avait été accepté dans les premières tâches, de mémoire ?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Cameron10 »

Adèle a écrit : lun. 27 juin, 2022 7:37 am Bonjour, est-ce qu'un livre validé pour le tournoi peut également valider une consigne du challenge perso.
Je crois que cela avait été accepté dans les premières tâches, de mémoire ?
Bonjour, je me suis posé la question aussi en voyant le post de Folize xD
Mais pour la deuxième tâche on pouvait cumuler seulement si on avait choisi le mode BUSES.

Edit : Au temps pour moi, on peut cumuler pour les tâches mais pas pour les rattrapages, je vais rajouter une consigne classique pour ma première validation du tournoi :D
Dernière modification par Cameron10 le lun. 27 juin, 2022 11:46 am, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Cameron10 »

Bonjour, un point pour Durmstrang et un premier obstacle pour la troisième tâche :)

7. Pour se rappeler d’Igor Karkaroff Lire un livre où il y a une trahison

Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit - Darynda Jones
Spoiler
Tome chargé : Charley est trahie par son père et par Reyes.


Troisième tâche
Entrée n° 3
Vous entendez soudain un chant enchanteur. Vous avancez de plus en plus vite et découvrez un femme très belle. C’en est presque magique. C’est sûrement une vélane. Elle chante un son si mélodieux que vous oubliez tout ce qui se passe autour de vous. Vous êtes complètement envouté. Pour vous en sortir il faudra lire un livre écrit par une femme.


Une nouvelle aventure sympathique de Charley Davidson, avec des personnages toujours aussi attachants, un rythme toujours aussi endiablé (sans mauvais jeu de mots... ou peut-être un peu !) et une héroïne toujours aussi emmerdeuse. J'adore Charley et son caractère de cochon, qui n'a jamais la langue dans sa poche et nous régale de son humour noir et son sarcasme. D'ailleurs, certaines citations en début de chapitre m'ont régalée.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, bien que l'enquête soit assez prévisible et qu'il soit aisé de deviner pour la femme et la sœur bien avant Charley elle-même (bon, elle a l'excuse du manque de sommeil quand même). En revanche, j'ai été très choquée par la trahison finale, ça a instauré une ambiance très déprimante et révoltante dans les derniers chapitres. J'avais senti venir quelque chose mais pas une action de cette ampleur, j'ai carrément compati avec la colère de l'héroïne et moi aussi j'ai eu des envies de meurtre !

Dans le genre révoltant, Reyes n'est pas loin non plus, il est un sacré enflumé dans ce tome. Après, j'ai trouvé que c'était plutôt une bonne chose que ce ne soit pas si simple entre lui et Charley, déjà parce que ce serait ennuyeux si tout allait bien, et puis c'est logique par rapport à sa nature.

Le gardien m'a surprise aussi, à la base je me disais que c'était prévisible, et puis à un moment donné je me suis dit que ça aurait été marrant que le gardien soit un tel personnage... Et au final c'était bien ce personnage, j'en ai été délicieusement ravie et j'ai hâte de voir ce que ce lien va donner par la suite.

Je terminerai avec Jenny : même si c'était une mini intrigue sans grande importance, elle m'a émue aux larmes.

:arrow: Mon récap ici
Dernière modification par Cameron10 le lun. 27 juin, 2022 11:50 am, modifié 1 fois.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour l'Académie de Beaux-Bâtons, je valide :

1. Au couleurs de ton école : Lire un livre avec une couverture bleue
avec Scottish Rhapsody de Delinda Dane
Couverture
scottish-rhapsody-4935657.jpg
scottish-rhapsody-4935657.jpg (33.48 Kio) Consulté 447 fois
Mon avis :
La plume de Delinda Dane fonctionne toujours aussi bien!
J'ai apprécié les personnages, même si plus de dialogue entre les Erynn et Lachlan aurait permis de mieux appréhender l'alchimie entre eux malgré leur situation. L'auteur aurait aussi pu faire durer le scénario plutôt que tout soit boucler en 2 mois, ça aurait été plus authentique.

avec Royaume Atlantide, Tome 1 : Sirènes, prêtresses et guerriers de S.G. Horizons
Couverture
royaume-atlantide-tome-1-sirenes-pretresses-et-guerriers-4996086.jpg
royaume-atlantide-tome-1-sirenes-pretresses-et-guerriers-4996086.jpg (22.87 Kio) Consulté 447 fois
Mon avis :
Que dire de ce roman. L'utilisation des Atlantes et la magie/prouesse technologique étaient intéressants et plutôt bien développé. Les personnages aussi.
Mais j'ai un gros problème avec Emma qui n'est pas du tout en adéquation avec ce que l'on dit d'elle...
Sa protectrice l'a formé pour ne pas se laisser attraper par les Atlantes et leur resister mais finalement elle est insipide, elle se laisse balader d'un endroit à un autre sans rien tenter ni même avoir de réponse à ses questions. En fait, le livre fonctionne uniquement grâce aux personnages secondaires qui eux sont dans l'action.

Tâche 3 du Tournois - du 25.06.22 au 25.07.22 (+10 pts) = 10 points

x Vous entendez soudain un chant enchanteur. Vous avancez de plus en plus vite et découvrez un femme très belle. S’en est presque magique. C’est sûrement une vélane. Elle chante un son si mélodieux que vous oubliez tout ce qui se passe autour de vous. Vous êtes complètement envouté. Pour vous en sortir il faudra lire un livre écrit par une femme.

avec Le Colosse de Wall Street, Tome 1 de Anna Zaires

Mon avis :
C'est mon premier livre de cette auteure, et j'ai bien aimé sa plume, on se retrouve vite happé par le récit sans sans rendre compte.
Alors même si j'ai toujours du mal avec les romances qui se passent très vite (au bout de 2 jours on peut plus vivre sans lui/elle) j'ai trouvé les personnages intéressants.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1078
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je revalide une consigne pour Durmstrang

3. Pour faire honneur à Viktor Krum Lire un livre où le héros pratique un sport
- Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell de James Lovegrove -

Spoiler
Sherlock pratique le baritsu qui est un sport de contact et de combat
Image

Mon Avis : Ce roman reprend les aventures de Sherlock Holmes en y ajoutant une touche fantastique de l'univers de Lovecraft, ce qui apportent une touche agréable.
L'intrigue se déroule en 1880 alors que Watson rentre d'Afghanistan en étant prêt à tout pour oublier ses fantômes. Il voit sa vie basculer lorsqu'il fait la rencontre d'Holmes, ce dernier enquêtant sur des décès étranges survenus dans le quartier de Shadwell. Les victimes semblent mortes de faim, cependant alors qu'un lien avec un baron de la drogue est établi, l'enquêteur et le médecin vont faire face à des forces plus grandes que prévu.

N'ayant jamais lu de Sherlock Holmes, j'ai choisi de lire le début de cette trilogie en premier pour m'introduire à l'univers de Sherlock Holmes avec un peu de fantastique en plus. Certaines références s'appuient sur les livres originaux parlant de l'enquêteur mais cela n'empêche pas de comprendre l'histoire dans sa globalité même s'il y a de nombreuses références pour ceux ayant lu les histoires de base.

L'univers est vraiment bon, surtout avec l'utilisation d'une mythologie totalement nouvelle qui provient de l'univers de Lovecraft et de l'univers d'Arthur Conan Doyle. Cette balance entre le réel et l'imaginaire fonctionne très bien et permet de tourner chaque page pour en apprendre plus sur le mystère qui entoure les morts retrouvés à Shadwell.

Concernant la plume de James Lovegrove, je l'ai trouvé un peu lourde, notamment au début puisqu'il utilise quand même un vocabulaire riche et complexe pour coller à l'époque du récit. La lecture devient plus fluide en s'habituant au terme employé.

Les personnages sont appréciables spécialement le professeur Watson qui est un peu brut de décoffrage et vraiment terre à terre, ce qui contrebalance avec Sherlock qui est plus posé et qui réfléchit bien plus. Leur relation est touchante et amusante à certains moments, ce duo plus qu'improbable fonctionne merveilleusement bien. J'ai aussi aimé voir que Moriarty était présent dans le récit, que serait Sherlock sans son éternel ennemi, il est un personnage fourbe, remplie de frustration ce qui correspond bien à ce personnage.
Les personnages secondaires étaient aussi sympathiques comme Gregson et Mycroft que j'aimerai voir un peu plus développé dans la suite de l'histoire.

Je pense que je vais lire la suite plutôt rapidement pour en connaître plus sur l'univers.
Mon Récap : viewtopic.php?f=485&t=315137&p=21692670#p21692670
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Cameron10 a écrit : lun. 27 juin, 2022 9:17 am
Adèle a écrit : lun. 27 juin, 2022 7:37 am Bonjour, est-ce qu'un livre validé pour le tournoi peut également valider une consigne du challenge perso.
Je crois que cela avait été accepté dans les premières tâches, de mémoire ?
Bonjour, je me suis posé la question aussi en voyant le post de Folize xD
Mais pour la deuxième tâche on pouvait cumuler seulement si on avait choisi le mode BUSES.

Edit : Au temps pour moi, on peut cumuler pour les tâches mais pas pour les rattrapages, je vais rajouter une consigne classique pour ma première validation du tournoi :D
Bonsoir,
NoetJess m'ont répondu en message perso.
Elles confirment que l'on peut avec 1 livre valider le tournoi ET le challenge perso.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Bonsoir,
Je valide pour Beauxbâtons

5.Lire un livre qui fait partie de votre genre préféré (Fantastique en ce qui me concerne)
L'Obsession de Lucifer, Tome 1 : Le Roi des démons de Elizabeth Briggs
Mon commentaire
Un début un peu simple et "nian-nian" puis on rentre bien dans l'histoire et les pages de tourne vite.
Histoire écrite avec 2 points de vue, celui d'Hannah et celui de Lucifer.
Je lirai la suite sans hésiter

Total 93 livres
Récap viewtopic.php?p=21692404#p21692404
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par ZigZag_Book »

OMG Mais bien sûr que je m'inscris pour Beauxbâtons !

Vous avez fait un travail de malade !!!! C'est dingue ! Bravo
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Underworld »

Tournoi des Trois Sorciers
& consigne classique


Bonsoir,

Je viens valider pour Durmstrang :


Consigne classique :

6. Puisqu’ils n’acceptent pas les nés-moldus
Lire un livre traitant de racisme, homophobie, sexisme…
:arrow: "Alpha Bad Boys, Tome 2 : Le Danger de l'Alpha" de Renee Rose & Lee Savino

:arrow: :arrow: Amber a le don de clairvoyance
Spoiler
On la prend pour une folle ou une droguée.
Elle ne veut pas de ses facultés extralucides. Elle a passé toute sa vie à bloquer ses visions.
Spoiler
"Être placée en famille d’accueil m’a sauvée, mais ce n’était pas facile. Je faisais tout pour avoir l’air normale, mais on finissait toujours par me renvoyer parce qu’on me prenait pour une folle. Tu sais, à cause de...
— Des visions ?
— Ouais. Ma dernière famille d’accueil pensait que je me droguais, dis-je en secouant la tête. Ils ont passé des années à essayer de me soigner avec des traitements.
— Ça a aidé ?
— Non. Je me sentais encore plus mal. Mais ils pensaient bien faire. Et ma vie en foyer ou en maison d’accueil était bien meilleure que l’alternative.
— Et maintenant, tu travailles avec des enfants pour garantir qu’ils aient la vie qu’ils méritent."

Tournoi des Trois Sorciers - 3ème tâche :

Entrée n° 3 :
Vous entendez soudain un chant enchanteur. Vous avancez de plus en plus vite et découvrez un femme très belle. C’en est presque magique. C’est sûrement une vélane. Elle chante un son si mélodieux que vous oubliez tout ce qui se passe autour de vous. Vous êtes complètement envouté. Pour vous en sortir il faudra lire un livre écrit par une femme.
:arrow: "Alpha Bad Boys, Tome 2 : Le Danger de l'Alpha" de Renee Rose & Lee Savino

:arrow: :arrow: deux autrices pour une écriture à quatre mains : Renee Rose & Lee Savino


Image


"Le Danger de l’Alpha", le deuxième tome de la série "Alpha Bad Boys".

Ce tome m'a littéralement conquise. Je l'ai nettement préféré au précédent.

Il s’agit de l’histoire de Garrett, un loup métamorphe et l’alpha de la meute de Tucson, et de sa voisine, Amber Drake, avocate.

Amber travaille avec des enfants placés en foyer. Elle les aide à sortir de mauvaises situations. Son amie Foxfire la qualifie de "libérale au grand cœur". Amber est clairvoyante. Elle voit les images mais n’entend rien, en général. Elle est également clairsentience. Elle ressent parfois des choses, comme des émotions. Amber a passé toute sa vie à bloquer ses visions. Pour elle, il ne s’agit pas d’un don mais bien d’une malédiction.

Garrett est le mâle alpha par excellence... Il est sexy en diable avec des allures de bad boy tout droit sorti d’un gang de bikers. Il cohabite avec Trey et Jared, deux de ses frères de meute. La meute de Garrett est presque uniquement composée de mâles avec un côté "fraternité étudiante". Il n’impose pas une discipline trop sévère et respecte la liberté de chaque loup.

À peine Garrett a-t-il croisé Amber pour la première fois qu’elle déclenche son instinct de protection comme personne. Il ne comprend pas pourquoi mais son loup a déjà décidé qu’elle était sous sa protection, que ça lui plaise ou non !

Amber est en quelque sorte une obsédée du contrôle alors que Garrett représente pour elle le chaos. Il ne faut pas longtemps à Amber pour réaliser que la première impression que l’on peut avoir sur quelqu’un n'est pas toujours la bonne et tout s’embrase…

L’alchimie entre Amber et Garrett est époustouflante. Avec lui elle se sent en sécurité. Elle aime sa chaleur, sa force qu’elle sent l’envelopper et l’envahir. Elle ne s’est jamais confiée à personne comme elle le fait avec lui. Elle ne sait même pas vraiment comment il a réussi à la mettre en confiance mais c’est le cas. Elle ne s’est jamais autant fiée à quelqu’un de toute ma vie.

Lorsque Sedona, la sœur de Garrett, est kidnappée alors qu’elle est en vacances au Mexique avec une bande de copains de fac, il y emmène Amber de force avec lui pour qu’elle l’aide à retrouver sa soeur grâce à ses facultés extralucides.

Les loups ne peuvent pas être en couple avec les humains. Mais son loup s’en fiche. Garrett a jeté son dévolu sur Amber, cette petite humaine fougueuse. Une fois qu’un loup a fait son choix, c’est pour de bon.
Spoiler
Il doit marquer sa compagne sinon le loup risque de devenir fou, c’est ce qu’on appelle le mal de lune. Le loup prend alors le dessus et il ne lui est plus possible de reprendre forme humaine. Les mâles les plus dominants perdent ainsi progressivement leur humanité. Et il n’y a pas plus dominant que Garrett…

J'ai adoré la manière dont l'histoire a évolué. Garrett est le mâle alpha par excellence... On sent littéralement la tension sexuelle entre Garrett et Amber grimper jusqu’à faire des étincelles… Les scènes de sexe sont mega torrides et l'intrigue est pleine d'action, de rebondissements et de suspense.

Une lecture hyper addictive ! Impossible de lâcher l’histoire une fois commencée…

Une seule envie à présent, lire la suite de la série... Ma curiosité a été titillée au plus haut point ! Je veux savoir ce qui est arrivé à Sedona :geek: Je veux connaître tous les détails de sa captivité. Et ce troisième tome lui est consacré.


Harry Potter
Dernière modification par Underworld le mar. 28 juin, 2022 3:30 am, modifié 3 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Underworld »

Tournoi des Trois Sorciers
& consigne classique


Bonsoir,

Je viens valider pour Durmstrang :


Consigne classique :

12. Pour l’inconfort des lieux
Lire un livre qui ne fait pas partie des genres vos lectures habituelles
:arrow: "Riviera Security, Tome 1 : French Escapade" de Olivia Rigal & Tamara Balliana

:arrow: :arrow: Romance à suspense


Tournoi des Trois Sorciers - 3ème tâche :

Alors que vous avancez doucement, brusquement, tout devient noir. Il vous est impossible d’apercevoir ne serait-ce que vos mains tendues devant vous. Vous avez beau agiter votre baguette magique en criant Lumos, elle n’éclaire rien du tout. S’agit-il d’un étrange sortilège destiné à vous rendre aveugle ? Pour retrouver la lumière, lisez un livre avec une source de lumière sur la couverture.
:arrow: "Riviera Security, Tome 1 : French Escapade" de Olivia Rigal & Tamara Balliana

:arrow: :arrow: Ville éclairée de nuit et reflets des lumières dans l'eau



Image


Une romance à suspense ayant pour cadre la Côte d'Azur.

À son retour de mission, Kenneth (Ken) Dylan, un militaire américain, retrouve l’appartement vide, sa sœur Madison âgée de vingt ans a disparu. En écoutant ses messages téléphoniques, il apprend qu’elle est tombée sous le charme d’un certain Arkady et qu’elle l’a suivi à Paris et ensuite à Cannes. Mais les choses ont mal tourné, il lui a pris son passeport ainsi que ses cartes de crédit et ne veut plus la laisser repartir. En suivant un parfait inconnu, Madison s’est inconsciemment mise en danger. Ken et Jimmy Summers, son coéquipier et meilleur ami, prennent le premier vol pour la France pour tirer Madison de ce mauvais pas et la ramener au bercail. Mais rien ne se passe comme prévu, au commissariat de Cannes, on refuse de prendre l’affaire au sérieux étant donné que Madison est majeure.

Extrait :
Spoiler
– Je suis désolé, monsieur. Mais votre sœur est majeure, on ne peut pas lancer une recherche comme ça, juste parce que vous pensez qu’elle a des ennuis. Si ça se trouve, elle a fait un mauvais trip après une soirée trop arrosée, ou bien elle a voulu vous faire une blague. Vous savez comment sont les jeunes de son âge…

Par chance, leur chemin croise celui d’Élodie Cossa, depuis cinq ans enquêtrice à la brigade criminelle.

Élodie est une policière chevronnée. Elle ne fait pas confiance au hasard mais a un instinct infaillible. Depuis qu’elle a fait tomber des membres de son commissariat ayant des liens étroits avec la pègre locale, elle en subit les répercussions. Son intégrité a été récompensée par une mise au placard… Elle se retrouve à s’occuper des affaires de seconde zone, celles dont personne ne veut. Et celles qui ne lui permettront pas de mettre son nez là où on ne le souhaite surtout pas.

Arkady Ouchkine est un truand russe. C’est le fils d’une prostituée. Il est notoirement connu dans le milieu de la pègre en France… Il a ouvert son propre réseau de prostitution à partir de la France et y est très bien implanté. Arkady est intouchable, il bénéficie non seulement d’appuis politiques mais également dans la police. Ses affaires sont florissantes. Il s’est diversifié : trafic d’œuvres d’art, de stupéfiants, de tout ce qui peut rapporter de l’argent.

Le mode opératoire d’Arkady pour se "fournir" en filles est simple : il part en voyage, lève des filles jeunes et naïves à l’étranger et leur offre des vacances en France tous frais payés. Elles pensent être tombées sur le Prince Charmant mais au bout de quelques jours, leur romance vire au cauchemar… Arkady les met sur le trottoir sur la Côte d’Azur ou les exporte en les mettant, ni plus ni moins, aux enchères comme de vulgaires lots au profit d’une œuvre caritative.

Élodie est leur plus grande chance, si ce n’est la seule, de retrouver Madison saine et sauve. Pas une seconde, elle n’hésite à leur prêter main-forte, sans passer par la voie hiérarchique car il faut agir vite sans compter qu’elle ne se fie à personne car elle reste persuadée qu’Arkady bénéficie encore de soutiens au sein même de son commissariat. Pour Élodie, il est bien évidemment hors de question de fermer les yeux sur ce trafic d’êtres humains. Dans cette opération de sauvetage, elle met non seulement sa carrière en danger mais également sa vie…

Pour monter l’opération, Ken et Jimmy font appel à son ami Ted Carter en qui ils ont toute confiance. Il s’agit d’un ancien militaire qui faisait partie de leur équipe. Après avoir quitté l’armée américaine, il s’est installé dans la région et s’est reconverti dans la sécurité et la protection rapprochée. Il a monté sa propre entreprise, du nom de "Riviera Security", basée à Monaco. Il va leur fournir toute l’aide logistique et technique nécessaire, à la pointe de la technologie.

Les plumes associées d’Olivia Riga et de Tamara Balliana nous offrent le premier tome d’une série où action, danger, action, mystère, corruption, suspense, amitié, famille et même amour (dans une moindre mesure) sont au rendez-vous.

Nous alternons les chapitres du point de vue de Ken et d’Élodie, ce qui rend les personnages plus vivants et leur apporte une certaine profondeur.

Élodie, Ken, Jimmy et Ted s'embarquent dans une mission dangereuse, intense, pleine d'action, de suspense et de rebondissements pour sauver Madison ainsi que d'autres femmes. Aucun temps mort ! Le rythme est intense. Une fois plongés dans ce road-trip de tous les dangers, impossible de vous arrêter… J’ai eu l’impression de me retrouver en plein film d’action.

Je trouve les personnages principaux très attachants. La disparition de sa sœur bouleverse Ken. Il a beau être un militaire surentraîné, habitué aux missions dangereuses et aux situations de stress, cela ne l’empêche pas d’être fortement ébranlé car cette fois, il est personnellement impliqué. Il a assumé le rôle de père pour sa sœur alors qu’il n’était âgé que de dix-huit ans. Madison est la seule famille qui lui reste. Pour la retrouver, il remuerait ciel et terre. Mais il n’est pas seul, ses amis sont là pour l’épauler, prêts eux aussi à mettre leur vie en danger mais il y a également Élodie, cette femme flic intègre, qui n’a pas hésité à lui prêter main-forte.

J’ai admiré Élodie, son courage, sa pugnacité, son intégrité. C’est une fille de colonel. Elle a été élevée avec les valeurs de la patrie, de l’honneur et du droit, la devise de la gendarmerie nationale française. Plutôt que d’intégrer la gendarmerie, elle lui a préféré la police. Elle voulait être reconnue pour ses mérites personnels et non parce qu’elle était la fille de son père, colonel dans la gendarmerie ! Et qu’y a-t-elle gagné ? Pour s’être attaquée à la corruption au sein même de son propre commissariat, Élodie s’est vue mise sur le banc de touche. Mais si c’était à refaire, elle agirait de la même façon. On ne transige pas avec l’honneur…

Élodie n’hésite pas à venir en aide à des inconnus, tout simplement parce que c’est son devoir. Sans elle, Ken n’aurait jamais eu la moindre chance de remonter la piste de sa sœur et il en est bien conscient ! C’est une héroïne comme je les aime…

Dès leur première rencontre, Ken tombe sous le charme de la jeune femme et c’est également le cas pour Elodie. Au fil du récit, leur attirance ne fait que croître. Le lecteur ne peut le découvrir que par le biais de leurs pensées respectives. J’aurais toutefois préféré que le côté romance occupe une place plus importante. Pour ce faire, il aurait fallu que cette histoire comporte une centaine de pages en plus :mrgreen:

Ken, Jimmy et Ted interagissent très bien entre eux et on peut ressentir des liens d’amitié très forts unissant ces hommes ainsi que leur loyauté indéfectible.

Une histoire captivante qui m'a tenue en haleine jusqu’à la dernière page.


Harry Potter
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide pour Beauxbâtons

5.Lire un livre qui fait partie de votre genre préféré (Fantastique en ce qui me concerne)
Loups du zodiaque, Tome 1 : Touchée par la Lune de Elizabeth Briggs
Mon commentaire
Un bon premier tome avec une histoire bien menée et intéressante.
J'ai ai bien aimé la plume de l'auteur qui a su faire passer beaucoup de sentiments à travers des personnages attachants et caractériels.
Vivement la suite prévue pour août 2022.

Total 94 livres

Pour la coupe de feu avec ce livre, je valide 10 points
lire un livre écrit par une femme

Total coupe de feu 20 points

Récap viewtopic.php?p=21692404#p21692404
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide pour Durmstrang
2. Pour la réputation de Durmstrang Lire un livre avec une couverture sombre.

La coupe de Feu 10 Points
Troisième tâche Entrée a droite

  • Vous entendez soudain un chant enchanteur. Vous avancez de plus en plus vite et découvrez un femme très belle. S’en est presque magique. C’est sûrement une vélane. Elle chante un son si mélodieux que vous oubliez tout ce qui se passe autour de vous. Vous êtes complètement envouté.
    Pour vous en sortir il faudra lire un livre écrit par une femme.
:arrow: Ultra, Tome 2 : Le Prix de la liberté de Lia Rose
Une très bonne Dystopie, Izar est arrivé au monde oublié et va découvrir que tout ce que lui ont dit a la sphère est erronée et va devoir faire confiance aux mutants qu'elle va rencontrer qui se battent et veulent faire éclaté la vérité aux humains et mutants vivant dans les sphères leur dévoilés que le monde oublie est habitable. j'ai aimé cet univers "ce monde oublié" ainsi que les personnages ils sont attachants et on a qu'une envie c'est qu'ils réussissent leur projet.

Récap
Dernière modification par Rosa-11 le jeu. 30 juin, 2022 5:58 pm, modifié 1 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute deux autres livre à mon récap : :arrow: L'innocence des bourreaux de Barbara Abel 21/06/2022
:arrow: Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark 27/06/2022

Ils valident tous les deux la consigne 8. Pour faire honneur à l’ancienneté de l’école Lire un livre qui est dans votre PAL depuis plus de 3 ans (si vous n’en avez pas, le ou l’un des plus vieux)

Je possède les deux depuis au moins 2018.

Abel :
Spoiler
Premier libre de Barbara Abel que je lis et il m'a tenu en haleine tout le long. Le rythme de l'histoire est très rapide. J'ai défilé les pages à vu d'œil. Beaucoup de rebondissements, beaucoup de surprises et pas une que j'ai vu venir. Je crois qu'il serait facile de l'adapter en une pièce de théâtre et je serais bien curieuse de voir le résultat si ça se faisait. Beaucoup de suspense, mais j'ai trouvé que les personnages sont peu développés. Suffisament pour leur donner un certain mystère, mais un peu plus aurait été apprécié.
Higgins Clark :
Spoiler
Je ne sais pas si c'est moi qui est trop sévère ou si la majorité des livres de Mary Higgins Clark ne sont pas fait pour moi, mais je n'ai pas apprécié ma lecture plus que ça. Elle écrit bien, certe. Mais il y a toujours quelque chose qui me déçoit ou qui me frustre. Les personnages me semblent toujours fades. Bref j'ai trouvé ma lecture terne et très lente. Peu de suspense, bien que j'ai apprécié le partage de point de vu des kidnappeurs vs des parents. Sinon beaucoup de longueurs pour mettre encore plus de doute dans la tête, mais qui ne serve pas forcément à grand chose. J'ai tiqué sur le point des vêtements. Franchement elle y a tellement insisté... Mais soyons logique. Une femme qui achète des habits pour des jumelles, il en existe des tas. Même si les jumelles sont du même âge cela ne signifie pas pour autant que ce soit les même fillettes. Quand même vous ne me ferez pas croire qu'aux États-Unis il n'y a qu'un seul couple de jumelles. Et puis encore, la personne peut très bien acheter un cadeau pour des jumelles comme ça peut être pour deux cousines ayant à peu près le même age ou la même grandeur. Alors bon, j'ai trouvé que sur ce point c'était beaucoup trop insistant et trop tiré par les cheveux. Il y a beaucoup de chose qui m'a fait tiquer, mais celui-ci c'est un des pires. Sinon, j'ai bien aimé le concept de télépathie entre les deux filles.
MOn récap : viewtopic.php?p=21702266#p21702266
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par aurorebou06 »

aurorebou06 a écrit : lun. 27 juin, 2022 10:50 am Bonjour,
Tâche 3 du Tournois - du 25.06.22 au 25.07.22 (+10 pts) = 10 points

x Vous entendez soudain un chant enchanteur. Vous avancez de plus en plus vite et découvrez un femme très belle. S’en est presque magique. C’est sûrement une vélane. Elle chante un son si mélodieux que vous oubliez tout ce qui se passe autour de vous. Vous êtes complètement envouté. Pour vous en sortir il faudra lire un livre écrit par une femme.

avec Le Colosse de Wall Street, Tome 1 de Anna Zaires

Mon avis :
C'est mon premier livre de cette auteure, et j'ai bien aimé sa plume, on se retrouve vite happé par le récit sans sans rendre compte.
Alors même si j'ai toujours du mal avec les romances qui se passent très vite (au bout de 2 jours on peut plus vivre sans lui/elle) j'ai trouvé les personnages intéressants.
Comme on peut valider le challenge en même temps que le tournoi, je valide ce livre pour la consigne 7. Pour l’ambiance : Lire un livre avec une romance
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour l'Académie de Beaux-Bâtons, je valide :

8. Parce qu’on l’apprend : Lire un livre ou la magie existe et

Troisième tâche : Alors que vous avancez doucement, brusquement, tout devient noir. Il vous est impossible d’apercevoir ne serait-ce que vos mains tendues devant vous. Vous avez beau agiter votre baguette magique en criant Lumos, elle n’éclaire rien du tout. S’agit-il d’un étrange sortilège destiné à vous rendre aveugle ? Pour retrouver la lumière, lisez un livre avec une source de lumière sur la couverture.

avec Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes de Ilona Andrews
Couverture
Les flammes derrière le personnage féminin représente une source de lumière
Entre-les-flammes.jpg
Entre-les-flammes.jpg (49.68 Kio) Consulté 344 fois
Mon avis :
Pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de lire ce tome? L'enquête est prenante, le côté magique est bien expliqué et les scènes magiques détaillées. La relation entre Nevada et Connor se construit lentement et on hâte de voir l'évolution dans le prochain tome!

Mon récap
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Warialis »

Et bonjour :D,
Malgré une panne de lecture avérée, je ne peux m'empêcher de participer à cette troisième (et gargantuesque) tâche qui s'annonce acharnée, pour Durmstrang !
Mille merci aux créatrices qui ont encore fait un super travail 👏👏 !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »