"Je lui ai dis"

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

"Je lui ai dis"

Message par Siki6 »

Pourquoi j’écris ceci ? Bonne question…surement pour me rappeler de ne jamais oublier.
Quand je lui ai demandée c’était…HORRIBLEMENT Stressant ! Oui, je n’étais pas dans le meilleur des formes…Mais malgré ça, je me souviens de chaque mot prononcé, chaque geste, chaque regard…
Je vous passerais le long périple psychologique que j’ai « enduré » avant de lui demander…il faut seulement savoir que j’étais vraiment très stressée.

On m’avais déjà dit que le cause d’un stresse signifiais que ce qu’on s’apprêtait à faire avais un réel intérêt pour nous. Disons-nous le bien ; si je n’ai jamais été réellement stressée par une interro, c’est que je n’en avais rien à faire. Mais elle, j’en ai beaucoup à faire (non, ne pensez pas mal…).

Je m’étais légèrement préparé à l’avance avant de lui demander de sortir avec moi, mais une fois le moment venu…c’est le vide total…j’ai perdu tout courage à l’idée seul de me trouver face à elle les yeux dans les yeux. D’Alleur si mon amie, n’avais pas dit à celle que je convoitise que je voulais lui parler en privé, je ne serai pas dans la situation actuel. C’est donc, avec surprisse qu’elle vient vers moi comme un rêve inespéré. Une fois en face d’elle c’était comme si plus rien ne comptais, les bruit autour de moi semblais avoir été aspiré bien loin de nous deux. Nous nous fixâmes pendant de longue seconde, moi n’ayant d’yeux que pour elle et elle sans doute à ce demandé ce que j’avais de si important à lui énoncer. Je commençais :

- Heu, oui, elle, t’a dit que je voulais te parler ?

Quad je dis elle, je parle de mon amie celle qui comme je vous l’ai dit, lui a fait passer le fameux message qui eut été court « Elle veut te demander un truc, mais elle n’ose pas de demander de pouvoir te demander » ? Non, cette phrase est correcte, seulement peu compréhensible. Ce genre de phrase que MOI et ELLE (ELLE=celle que j’aime) adorons.
Et ensuite elle m’a répondu que oui, elle savait que je devais lui parler.
Nous nous sommes donc déplacées vers un lieu plus calme et j’ai dit :

- Bon, comment dire, heu…je …je…j’heu…

Sachez que ce n’est pas dans mes habitudes de bégayer mais face à elle parfois, pas de contrôle possible. Je deviens soudain rouge comme une tomate…enfin c’est l’impression que j’ai eu, je me sentais vraiment débile puis, j’ai pris mon courage, la tête penchée vers le sol, les yeux clos, j’ai dit ces mots sans coupures et bien trop vite :

- Je voulais te parle parce que je me demandais si tu accepterais de sortir avec moi.

Il eut un moment de blanc, quelque seconde qui m’eut paru les plus longe de mon existence, je ne saurais réellement décrire ce vide, à la fois où je sentais libéré de lui avoir demander mais aussi stressé à l’idée d’enfin entendre cette réponse que j’attendais depuis des mois…Le stress montais en moi, jusqu’à ce moment…ce moment précis, ce moment où sans même avoir entendu ça réponse j’aurais pu comprendre, ce moment où elle m’as tout dis sans un mots…où elle m’as tout dis, dans son regard…Ce regard que je ne saurais pas non plus décrire, il y avait dans son regarde un petit quelque chose indéfinissable, une lueur dans son regarde qui me faisais chavirée…ses yeux brillait alimenté par cette braise indomptable, quelque chose d’inconnue à mes yeux, un regarde que je n’avais jamais eu la chance de voir au pare avant. Un regard dont je rêve encore aujourd’hui, dons je ne sasserai jamais de rêver. Après ce moment où mon cœur semblais avoir fait grève, elle me répondit comme pour confirmer ce qu’elle m’avait déjà montré, elle me dit simplement :
OUI…accompagne d’un sourire sans limite, avec ça façon à elle de rougir en souriant, ça façon de me regarder.

C’est à ce moment que j’ai compris la chose la plus importante de ma vie…j’existe, je vis, et certains le savent, d’autres s’en moquent et une m’aimes…
Dernière modification par Siki6 le lun. 20 sept., 2021 7:26 pm, modifié 1 fois.
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: "Je lui ai dis"

Message par Siki6 »

N'hésitez pas à laisser des commentaires pour me dirent si ça vous as plus et surtout si il y a à améliorer. :)
Nerwende

Profil sur Booknode

Messages : 839
Inscription : lun. 02 août, 2021 4:25 pm

Re: "Je lui ai dis"

Message par Nerwende »

J’aime beaucoup c’est vraiment bien fait, j’avais déjà lu ta nouvelle qui était trop bien, mais la c’est SUPER BIEN, j’adore ! :D
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: "Je lui ai dis"

Message par Siki6 »

Nerwende a écrit : sam. 23 oct., 2021 11:01 pm J’aime beaucoup c’est vraiment bien fait, j’avais déjà lu ta nouvelle qui était trop bien, mais la c’est SUPER BIEN, j’adore ! :D
HAHA merci, tu m'as stolker mdr :lol: (je rigole hein..)
Mais merci d'avoir pris le temps de lire
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »