Bonjour,
En tête j'en ai trois ou quatre qui me viennent :
Sur le thème de l'amour impossible avec la religion
- Les Oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough ( un prêtre qui devient cardinal et une jeune femme plutôt pauvre, c'est une véritable saga puisque l'on suit leur histoire du début à la fin )
- Les amants du presbytère de Marie-Bernadette Dupuy ( une femme assez riche qui s'éprend d'un prêtre qui n'a aucun scrupule pour l'attirer dans ses bras )
- A tout jamais de Nicholas Sparks ( une jeune fille, fille de pasteur et un jeune homme, non seulement histoire d'amour impossible mais tragique )
Amour impossible entre prof et élève :
- Free Fall de Leah Reader ( assez mature mais aux frontières du young adult quand même )
- A toi jusqu'à la folie de Ella Frank ( mais là c'est peut-être trop new romance pour toi du coup )
Amour impossible historique
- L'aile des vierges de Laurence Peyrin ( là c'est une domestique qui s'éprend du maitre de maison donc c'est tout à fait ce que tu recherches )
- Les Mystères de Salem de Megan Chance ( là c'est la belle-soeur qui s'éprend du veuf de sa soeur, quand les accusations de sorcellerie se mettent en plus en travers de leur chemin )
- Pas mal de romance dans la gamme Aventures et Passion de Harlequin ou Victoria également.
Amour impossible dans la mythologie
- En général toutes les histoires d'amour dans la mythologie sont des drames, il n'y a qu'à voir les Métamorphoses d'Ovide ( mais là encore peut-être considères-tu cela comme faisant partie de la branche fantastique )
- Circé de Madeline Miller ( une demi-déesse qui doit partir en exil parce qu'elle est tombée amoureuse d'un humain, et par la suite elle tombe amoureuse de Ulysse, alors qu'ils ne peuvent pas être ensemble )
- Et enfin ; Le Chant d'Achille de Madeline Miller également, une homoromance cette fois entre Achille et Patrocle, le premier est un futur roi et l'autre un fils déchu mis en exil parce qu'il a tué un garçon. Les deux hommes n'ont évidemment pas le droit d'être ensemble mais leur relation est tellement forte que personne ne peut les séparer.
Voilà finalement plus que 3 ou 4 !
Je précise que je les ai tous lu, ainsi pour plus de renseignements, n'hésites pas à demander !
Bonne fin de journée