Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide
→ Le livre de la jungle :
Lire un livre où une amitié se crée entre un enfant et un animal/ des animaux
Silver Batal et le dragon d'eau, Kristin Halbrook (si les animaux fictifs sont acceptés)
Un premier tome très entraînant et satisfaisant. J'ai directement accroché avec le récit et l'univers. Bien que Silver soit agaçante (c'est une tête de mule et en plus elle est un poil égocentrique et égoïste), elle est rendue attachante par son attachement envers son entourage et les remises en question dont elle arrive à faire preuve lorsqu'elle va trop loin.
Ce tome était un peu gentillet, avec des personnages jeunes et légèrement insouciants, partant affronter le danger sans vraiment le réaliser. Mais la fin nous laisse sur un enjeu important pour l'avenir, et je retrouverai Silver avec plaisir pour découvrir la suite de ses aventures et la voir grandir aux côtés de Hiyyan.


Mon récap est à jour.
Artemin

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : dim. 12 avr., 2020 6:39 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Artemin »

Bonjour, bonjour,

Je viens de finir Le Rêve de Ryosuke de Durian Sukegawa

Résumé:
Le jeune Ryôsuke manque de confiance en lui, un mal-être qui puise son origine dans la mort prématurée de son père. Après une tentative de suicide, il part sur ses traces et s’installe sur l’île où celui-ci a passé ses dernières années. Une île réputée pour ses chèvres sauvages où il va tenter de réaliser le rêve paternel : confectionner du fromage. Mais son projet se heurte aux tabous locaux et suscite la colère des habitants de l’île…

Mon avis:
Encore un excellent roman de Sukegawa. Il nous emmène toujours vers des sujets intéressants et très atypiques. C'est fait avec douceur, poésie et intensité.

Consignes validées
→ Bambi : Lire un livre où le personnage principal est un enfant/adolescent qui a perdu un de ses parents
Lorsqu'il était enfant, Ryôsuke a perdu son papa, ce dernier s'est suicidé. C'est notamment ce traumatisme qui va conduire le héros sur les traces de son père et afin de poursuivre son rêve.

→ Cendrillon : Lire un livre avec un escarpin ou des chaussures sur la couverture
Il y a 3 personnages sur la couverture et on aperçoit leur 3 paires de chaussures. Aussi, le mot escarpin est cité p.101 "et elle leva le pied, dévoilant un escarpin blanc "


Mon récap à jour
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par magaliB »

Bonjour :D

@Lena24 est-ce que ce livre convient pour la consigne :

→ Les Indestructibles :  Lire un livre où on a une famille avec des dons extraordinaires/ où une famille est au centre de l'histoire

"La vie a plus d'imagination que nous" de Clarisse Sabard
Spoiler
C'est une histoire qui se passe au moment des fêtes de Noël. Les repas de familles, concert, rassemblement familial en tout genre, l'entraide aux uns aux autres… La famille de Léna prend une grande place. Ces parents sont divorcés depuis des années. Sa mère s'est remarier, et son père qui fait une dépression. La grand-mère et la grand-tante se retrouve après des années de séparation. La grand-mère vit un amour clandestin. Enfin, tous ses personnages s'entremêlent, les cousins, cousines, le frère inconnu qui fait son apparition… j'ai eu l'impression de plus vivre la vie familiale de Léna, que son histoire avec Clément ;)
J'ai passé un bon moment de lecture. Mais dommage que l'éditeur n'indique pas sur la couverture que c'est la suite de "La vie est belle et drôle à la fois", donc un tome 2. Du coup il m'a manquée plein d'info sur les personnages, et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je ne lirai pas le 1 car je connais la fin :(
Nous découvrons ici la suite des aventures de Léna et Clément. Et nous suivons aussi les frasques de la famille de Léna. Un famille bancale, des sujets traités avec beaucoup d'humour, des non dits qui entrainent plein de quiproquo.
J'ai apprécié la plume de l'auteur, et je lirai certainement d'autres de ses livres.

Mon récap
Dernière modification par magaliB le dim. 27 févr., 2022 4:43 pm, modifié 1 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens (finalement) valider une nouvelle consigne.

Disney : Les aristochats
Consigne : → Les Aristochats : Lire un livre où l'un des personnages principaux est riche
Titre : Les falaises de Carmel
Auteure : Diane Chamberlain
Date de fin de lecture : 17/02/2022
Mon commentaire :
Spoiler
Premier livre que je lis de cette auteure et il se lit très facilement.

On suit en parallèle la vie de Carlynn et de Lysbeth à travers le cours des années et Joelle qui d'un côté est enceinte du mari de sa meilleure amie et qui en même temps fait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver et aider sa meilleure amie à guérir, quitte à peut-être employer les services d'une guérisseuse.

Il n'y a pas beaucoup de suspense ou d'intrigue, mais il y a beaucoup d'amour à travers ces pages. Que ce soit d'un amour fraternel ou amical en passant par l'amour avec un grand A. L'amour et ses combats. Ce livre a un quelque chose de très beau et de touchant.

Je l'ai fini en très peu de temps !
Justif : Carlynn est riche, d'abord car elle et son mari sont médecins retraités ($$$), ensuite Carlynn a hérité de la fortune de sa mère et ensuite ils ont ouverts elle et son marin un institut.

Mon récap : viewtopic.php?p=21695000#p21695000

Disney validé : 10
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par mythik »

Hello !

J'ai une question pour la consigne :
→ Dumbo :
Lire un livre où on se moque du personnage principal du fait d'une caractéristique physique qui lui est propre

J'ai un livre mais je ne sais pas si il conviendrait à la consigne :
Résumé / Infos
Je viens de finir un livre dans lequel l'un des deux personnages principaux est handicapé. Il fait partie d'une espèce qui veut atteindre la perfection donc dès qu'un membre de cette espèce a un défaut, il a de grandes chances de se faire éliminer par sa propre famille. Lorsqu'il était enfant, le PP avait des problèmes de coordination et tout alors son père l'a envoyé dans un "internat" pour en gros se débarrasser de lui (les profs étant plus là pour briser les enfants et les tuer discrètement qu'autre chose).
Là, le PP est adulte et n'a plus l'usage de ses jambes, ce qui fait que beaucoup de membres de son espèce le rabaisse (même si personne ne le fait pendant le livre, on le mentionne à plusieurs reprises).
Est-ce que ce livre conviendrait ?
Merci !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je voudrais aussi savoir si un livre peut convenir pour une consigne :)

→ Raiponce : Lire un livre où le personnage principal a été enlevé ou est enfermé durant une assez longue période
Spoiler
Le personnage principal est capturé et fait esclave (donc il est bien enlevé) mais ça ne dure qu'un quart de l'histoire. Est-ce que ça suffit pour valider la consigne ?
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide les consignes :
Aladdin: Lire un livre où le personnage principal fait un vœu qui se réalise (même si ce n'est pas ce qu'il attendait), OU dont le mot vœu se trouve dans le titre avec The Witcher : Le dernier voeu d'Andrzej Sapkowski et Michael Bourgouin.
Mikaël Bourgouin illustre parfaitement la rencontre entre le Loup Blanc et Yennefer, alternant ambiances chaudes et froides. Un régal de redécouvrir ainsi cette nouvelle :D
Robin des bois : Lire un livre avec des justiciers qui se battent contre une oppression avec Arkane de Pierre Bordage
Oziel, Renn et Orik luttent contre les familles du Conseil des 7.
Un premier tome excellent.Arkane nous dévoile un univers sombre et violent dans lequel les destins des trois personnages s'entrecroisent sans temps mort sur fond de complots et d'invasion imminente. Mais le second tome traine en longueur et donne l'impression de tourner en rond. Impression renforcée par un dénouement et une conclusion qui se bouclent en très peu de pages et sans forcément apporter de réponses. Mon sentiment arrivée au bout de cette lecture c'est tout ça pour ça.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Plume16 »

Je valide :

→ Les Aristochats : Lire un livre où l'un des personnages principaux est riche
:arrow: Impératrice

En tant qu’Impératrice, je suppose qu'elle est riche. Le personnage principale parle souvent de vivre dans le luxe et la soie dans la Cité interdite.

https://booknode.com/imperatrice_01721/ ... s/23522666

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21694999#p21694999
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Oliverabb »

Bonsoir,

Je vais me laisser tenter cette année après un échec cuisant lors de la première édition et je sens que certaines consignes vont me pousser à sortir de ma zone de confort lorsque j'aurai terminé le challenge journées spéciales.

Qui dit précédent échec dit commençons petit :lol: donc je m'inscris en Mode Disney facile : (vous devez remplir la consigne la plus facile des deux qui sera proposée et indiquée en vert, pour chaque Disney).

Les Disney (1/16)


→ Cendrillon :
Lire un livre avec un escarpin ou des chaussures sur la couverture
Lire un livre où le personnage met une belle robe pour aller danser

→ Aladdin: 
Lire un livre où le personnage principal fait un vœu qui se réalise (même si ce n'est pas ce qu'il attendait), OU dont le mot vœu se trouve dans le titre
Livre un livre où un des personnages principaux est un voleur

→ Pocahontas :
Lire un livre qui parle de colonisation OU d'une guerre entre deux peuples
Lire un livre où deux amants sont forcés de se séparer

→ Bambi :
Lire un livre où le personnage principal est un enfant/adolescent qui a perdu un de ses parents
Lire un livre où les saisons défilent (passe par le printemps, l'été, l'automne, l'hiver)

→ Raiponce : 
Lire un livre d'aventure
Lire un livre où le personnage principal a été enlevé ou est enfermé durant une assez longue période

→ Le livre de la jungle : 
Lire un livre où un enfant a été abandonné à la naissance
Lire un livre où une amitié se crée entre un enfant et un animal/ des animaux

→ Zootopie : 
Lire un livre policier, qui parle d'une enquête
Lire un livre où une femme est discriminée dans son métier à cause de son statut de femme

→ Coco : 
Lire un livre où l'un des personnages principaux fait de la musique
Lire un livre parlant de personne chère décédé, de leur fantôme

→ Robin des bois :
Lire un livre avec des justiciers qui se battent contre une oppression
Lire un livre avec de la royauté où celui qui règne est un tyran pour son peuple

→ La reine des neiges : 
Lire un livre en rapport avec la neige, la glace, l'hiver...
Lire un livre dans lequel l'intrigue porte sur deux sœurs

→ Merlin l'enchanteur : 
Lire un livre où une personne ordinaire a un mentor/ un précepteur
Lire un livre où il y a un objet enchanté important au centre de l'histoire que tout le monde convoite

→ Ratatouille : 
Lire un livre en rapport avec la cuisine
Lire un livre où le personnage principal est un animal

→ Les Mondes de Ralph : 
Lire un livre avec un anti-héros
Lire un livre où on parle de jeux vidéos

→ Dumbo : 
Lire un livre où on se moque du personnage principal du fait d'une caractéristique physique qui lui est propre
Lire un livre où on parle d'un cirque

→ Les Indestructibles :
Lire un livre où on a une famille avec des dons extraordinaires/ où une famille est au centre de l'histoire
Lire un livre où un des personnages principaux cache qui il est vraiment :arrow: Olivier GUEZ, La disparition de Josef Mengele
(commentaire)

→ Les Aristochats : 
Lire un livre où l'un des personnages principaux est riche :arrow: Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald (commentaire)
Lire un livre dans lequel le personnage principal possède un ou des chats.
Dernière modification par Oliverabb le mar. 22 févr., 2022 11:36 pm, modifié 2 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par lena24 »

magaliB a écrit : mer. 16 févr., 2022 3:55 pm Bonjour :D

@Lena24 est-ce que ce livre convient pour la consigne :

→ Les Indestructibles :  Lire un livre où on a une famille avec des dons extraordinaires/ où une famille est au centre de l'histoire

"La vie a plus d'imagination que nous" de Clarisse Sabard
Spoiler
C'est une histoire qui se passe au moment des fêtes de Noël. Les repas de familles, concert, rassemblement familial en tout genre, l'entraide aux uns aux autres… La famille de Léna prend une grande place. Ces parents sont divorcés depuis des années. Sa mère s'est remarier, et son père qui fait une dépression. La grand-mère et la grand-tante se retrouve après des années de séparation. La grand-mère vit un amour clandestin. Enfin, tous ses personnages s'entremêlent, les cousins, cousines, le frère inconnu qui fait son apparition… j'ai eu l'impression de plus vivre la vie familiale de Léna, que son histoire avec Clément ;)
J'ai passé un bon moment de lecture. Mais dommage que l'éditeur n'indique pas sur la couverture que c'est la suite de "La vie est belle et drôle à la fois", donc un tome 2. Du coup il m'a manquée plein d'info sur les personnages, et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je ne lirai pas le 1 car je connais la fin :(
Nous découvrons ici la suite des aventures de Léna et Clément. Et nous suivons aussi les frasques de la famille de Léna. Un famille bancale, des sujets traités avec beaucoup d'humour, des non dits qui entrainent plein de quiproquo.
J'ai apprécié la plume de l'auteur, et je lirai certainement d'autres de ses livres.

Mon récap
Bonjour !
Oui je vais te le valider.

mythik a écrit : jeu. 17 févr., 2022 10:31 pm Hello !

J'ai une question pour la consigne :
→ Dumbo :
Lire un livre où on se moque du personnage principal du fait d'une caractéristique physique qui lui est propre

J'ai un livre mais je ne sais pas si il conviendrait à la consigne :
Résumé / Infos
Je viens de finir un livre dans lequel l'un des deux personnages principaux est handicapé. Il fait partie d'une espèce qui veut atteindre la perfection donc dès qu'un membre de cette espèce a un défaut, il a de grandes chances de se faire éliminer par sa propre famille. Lorsqu'il était enfant, le PP avait des problèmes de coordination et tout alors son père l'a envoyé dans un "internat" pour en gros se débarrasser de lui (les profs étant plus là pour briser les enfants et les tuer discrètement qu'autre chose).
Là, le PP est adulte et n'a plus l'usage de ses jambes, ce qui fait que beaucoup de membres de son espèce le rabaisse (même si personne ne le fait pendant le livre, on le mentionne à plusieurs reprises).
Est-ce que ce livre conviendrait ?
Merci !
Inscris moi les passages qui mentionne les brimades en question si tu peux.

Cameron10 a écrit : jeu. 17 févr., 2022 10:44 pm Bonsoir, je voudrais aussi savoir si un livre peut convenir pour une consigne :)

→ Raiponce : Lire un livre où le personnage principal a été enlevé ou est enfermé durant une assez longue période
Spoiler
Le personnage principal est capturé et fait esclave (donc il est bien enlevé) mais ça ne dure qu'un quart de l'histoire. Est-ce que ça suffit pour valider la consigne ?
Oui, c'est bon je peux le compter.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par mythik »

lena24 a écrit : lun. 21 févr., 2022 11:08 am
mythik a écrit : jeu. 17 févr., 2022 10:31 pm Hello !

J'ai une question pour la consigne :
→ Dumbo :
Lire un livre où on se moque du personnage principal du fait d'une caractéristique physique qui lui est propre

J'ai un livre mais je ne sais pas si il conviendrait à la consigne :
Résumé / Infos
Je viens de finir un livre dans lequel l'un des deux personnages principaux est handicapé. Il fait partie d'une espèce qui veut atteindre la perfection donc dès qu'un membre de cette espèce a un défaut, il a de grandes chances de se faire éliminer par sa propre famille. Lorsqu'il était enfant, le PP avait des problèmes de coordination et tout alors son père l'a envoyé dans un "internat" pour en gros se débarrasser de lui (les profs étant plus là pour briser les enfants et les tuer discrètement qu'autre chose).
Là, le PP est adulte et n'a plus l'usage de ses jambes, ce qui fait que beaucoup de membres de son espèce le rabaisse (même si personne ne le fait pendant le livre, on le mentionne à plusieurs reprises).
Est-ce que ce livre conviendrait ?
Merci !
Inscris moi les passages qui mentionne les brimades en question si tu peux.
J'ai retrouvé deux extraits. Tu me dis si ça te suffit, sinon je relirai le livre :lol:
Attention, spoilers
Extrait 1 :
« Graves troubles psychologiques et du comportement qui se manifestent par une désobéissance physique. Aucun problème médical n’a été trouvé pour expliquer les accès soudains de mauvaise coordination, les pertes d’équilibre et ce qui semble être des migraines qui conduisent à des pertes de connaissance.
Rééducation complète autorisée par le tuteur légal. »

Explication : Rééducation complète = mort. Son père vient d'autoriser sa mort parce qu'il a des problèmes d'équilibre.


Extrait 2 :
— Debout ! lui ordonna une voix sévère.
Il avait depuis longtemps cessé d’essayer de résister aux ordres – mieux valait garder son énergie pour une rébellion plus utile –, mais il n’arrivait pas à obéir à celui-là. Il avait beau essayer de toutes ses forces, ses jambes refusaient de bouger ou même de tressaillir.
Il avait réussi à se traîner dans les couloirs plus tôt ce jour-là, même si la douleur avait été comme un tisonnier chaud le long de sa colonne vertébrale et que ses jambes lui avaient semblé aussi engourdies et lourdes que des bûches. Là, il ne les sentait même plus. Mais il continuait d’essayer tandis que son cerveau peinait à intégrer la réalité.
Rien. Aucun mouvement. Aucune sensation.
Chaque échec lui apportait une nouvelle vague de terreur sans lien avec son bourreau.
— Tu crois que c’est un jeu ? Tu as été prévenu de ce qui se passerait si tu n’arrêtais pas ta comédie !
Une main télékinésique se referma autour de son petit cou, le souleva du sol de la salle de classe et le jeta contre le mur. Le professeur vint ensuite près de lui et se servit d’un objet qu’il ne pouvait pas voir pour lui briser physiquement le tibia en deux.

Explication : Le professeur de Canto (comme tout le monde) pense que ce n'est que de la comédie et le punit pour ne pas être "parfait" (d'ailleurs il a été envoyé dans cette école car il n'est pas "parfait").
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par tyka »

Hello mise à jour
Image

→ Bambi : Lire un livre où un enfant/adolescent a perdu un de ses parents
Charmed Life * Diana Wynne Jones
Avis: lu en VO pour ma part, et j’ai vraiment pris plaisir à suivre l’histoire de Chat et Gwendoline, survivant d’un naufrage, ils sont recueillis dans un château par un vieux mage… Orphelins Chat et Gwendoline ne comptent que sur eux. J'ai apprécié la détermination de Chat et l’introspection qu’il fait sur lui. Quant à Gwendoline, c’est sa facilité à se découvrir et s’épanouir qui est intéressante. Un univers magique bien décrit. Je regrette seulement la lourdeur de la plume par moment.


Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par tyka »

Image


→ Raiponce : Lire un livre d'aventure
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 5 : Abussos * Anne ROBILLARD
Avis: un tome qui reste dans la lignée des précédents, toujours autant de personnages, d’intrigue et d’univers dans une même histoire, on en vient à avoir la sensation que les personnages se croisent, se retrouvent et s’éloignent. Un défaut récurrent sur cette série. j’ai tout de même passé un bon moment avec la plume d’Anne Robillard, on se perd parfois mais on ne s’ennuie pas.


Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par tyka »

Image


→ Robin des bois : Lire un livre avec des justiciers qui se battent contre une oppression
Angelfall, Tome 2 : Le règne des anges * Susan EE
Avis: Encore un très bon opus, une suite fidèle au premier tome, peut-être un peu de longueur, mais je l’ai surtout ressenti par l’absence de Raffe dans l’intrigue au côté de Penryn. Le monde de Penryn s'assombrit encore avec sa descente en enfer. L'auteure m’a encore une fois impressionné avec son univers, ses idées, et sa narration. l’absence de Raffe nous permet de se focaliser complètement sur la quête de Penryn, entre sa recherche de Paige, la résistance, sa mère, elle n’a pas le temps de souffler.



Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par tyka »

Image


→ La reine des neiges : Lire un livre en rapport avec la neige, la glace, l'hiver...
Les Amants du Vinland, Tome 1 : Le souffle de Njörd * Anna LYRA
Avis : Un pure moment d’évasion en mer avec ces Vikings, encore une fois l’auteure m’a fait voyager dans le grand froid en mer du nord entre Groenland et Island, sur une embarcation hostile à notre héroïne. On prend plaisir à suivre cette expédition dans l’optique de découvrir une nouvelle contrée plus accueillante, où il ferait bon vivre. Leif fils d’Erik le rouge prépare cette expédition depuis quelque temps quand en pleine mer il se retrouve avec une passagère imprévue. Entre Leif et Erika c’est souvent explosif au départ mais au fur et à mesure, ils se rapprochent… Erika est persuadée qu’on en veut à la vie de Leif et n’aura tôt fait de découvrir qui souhaite sa mort. Une plume fluide agréable, une histoire riche en détails, explication, on sent que l’auteure maîtrise son sujet, un sens du détail qui nous transporte. Bon moment de lecture.



Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par tyka »

Image


→ Merlin l'enchanteur : Lire un livre où une personne ordinaire a un mentor/ un précepteur
Emerson Pass, Tome 1 : L’Institutrice d’Emerson Pass * Tess Thompson
Avis: Livre recommandé par une amie, qui a eu une excellente idée, j’ai passé un très bon moment à Emerson Pass. Une histoire qui se situe du côté de Denver en 1910, on arrive dans une petite ville de pionnier qui se construit sur la générosité de Lord Barnes, une ville qui a besoin pour ses jeunes enfants d’une institutrice. Quinn est recrutée sur petit annonce et se retrouve à devoir quitter Boston, sa mère et sa sœur pour rejoindre Emerson Pass. Les bases sont posées… l’histoire est intéressante, l’intrigue en arrière fond titille notre curiosité, les personnages principaux comme secondaires sont attachants et ne manquent pas de caractères. Gros coup de cœur pour les enfants de Lord Barnes et ceux de l’école de Quinn, tellement attendrissants dans leurs naïvetés, et leurs espérances. Une romance entre Quinn et Alexander qui est assez rapide mais en même temps, étant veuf avec 5 enfants, je dirais qu’Alexander n’a pas vraiment le temps de conter fleurette à Quinn (lol). Une auteure que je ne connaissais pas, belle découverte, une plume fluide et agréable à lire… un super moment de lecture.


Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par tyka »

Image


→ Les Mondes de Ralph : Lire un livre avec un anti-héros
Les ravenel, Tome 6 : Ma très chère Cassandra * Lisa KLEYPAS
Avis: Dernière célibataire chez les Ravenel, Cassandra désespère de trouver un mari et l'amour 💕. Lors du mariage de sa jumelle, elle fait la connaissance de Tom Séverin, qui surprend une conversation entre Cassandra et West Ravenel. Fidèle à lui-même, Tom s'engouffre dans la conversation au grand daim de West. Un tome réellement centré sur deux personnages aux antipodes l'un de l'autre, deux visions de la vie radicalement opposées, et pourtant leur histoire est attendrissante. L'une est rêveuse, croit en l'amour, aux contes de fée et l'autre est terre à terre, pragmatique. Une romance qui lie une princesse et son anti héros. Car oui Tom est vraiment le personnage qu'on aime détester depuis le premier opus et dans ce tome j'ai eu souvent envie de le secouer. Avec patience, Cassandra lui ouvre les yeux. Coup de cœur pour Filou. Une très jolie fin pour cette série les Ravenel.


Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par tyka »

Image


→ Dumbo : Lire un livre où on se moque du personnage principal du fait d'une caractéristique physique qui lui est propre
cicatrice sur le visage et sur le corps
Spoiler
Le blond s'accroupit à ses côtés. Le type ne bougeait plus. Finalement, Charlotte avait bel et bien assisté à un meurtre, même si la victime n'était pas celle qu'elle avait d'abord crue. Un meurtre à mains nues, qui plus est ! Son instinct lui commandait de s'enfuir au plus vite. Elle tira de toutes ses forces sur la broche.
C'est alors que l'inconnu blond se redressa, lui offrant son profil. Charlotte en resta stupéfaite. Il était vraiment très beau. Beau comme
un ange. Mais une cicatrice creusait sa joue, et il contemplait Hunsden avec un sourire carnassier.
Si c'était un ange, il arrivait tout droit de l'enfer.
Les Secrets, Tome 2 : Une nuit, encore * Anne MALLORY
Avis : j’aime vraiment la plume de l’auteure, et son style narratif, il est entraînant, on se laisse porter par l’histoire de Roman et Charlotte. Original dans son début, il faut dire que Charlotte se retrouve malgré elle l’objet de bien des convoitises. Une héroïne attachante dès les premières pages, elle donne une image d’elle qui ne la représente pas vraiment, belle jeune femme en âge de convoler qui n’a d’autre choix que de viser haut, et pourtant elle va malgré elle croiser la route de Roman Merrick, propriétaire d’un cercle de jeux, séduit par cette oie blanche, il va tout faire pour la conquérir. Une belle relation née de leur rencontre interdite ou une passion temporaire devient une belle histoire d’amour.

Je termine ce challenge ... merci


Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)
Artemin

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : dim. 12 avr., 2020 6:39 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Artemin »

Je viens de finir Le Prieuré de l'Oranger – partie I de Samantha Shannon

Résumé:
La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle...
Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela.


Mon avis:
Excellent début de roman fantasy, pas trop compliqué (même pour moi qui suis novice de ce genre). Il suffit de bien visualiser les personnages. Pour vous aider, il y a une carte des territoires et un glossaire qui reprend une description de tous les personnages. N'ayez pas peur de foncer dans cette incroyable histoire, épique, pleine d'intrigues. La première partie s'arrête à un endroit intéressant et pas frustrant qui donne envie de continuer.

Consigne validée
→ Pocahontas : Lire un livre qui parle de colonisation OU d'une guerre entre deux peuples
Les territoires de l'Ouest sont en parfaite confrontation avec l'Est. Leur deux religions s'opposent. L'un répugne l'autre pour son adoration des dragons.

Mon récap à jour
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Moineaunain »

Bonjour,

J'ai mis à jour mon récap

→ Bambi : Lire un livre où le personnage principal est un enfant/adolescent qui a perdu un de ses parents
:arrow: Percy Jackson tome 1 (mon avis: Une très bonne découverte! J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse qui se lit bien et qui décrit la mythologie d'une façon que j'ai beaucoup aimé. Il y a de l'action et de l'humour, les personnages sont attachants. Percy perd sa maman lors de ce tome)

→ Raiponce : Lire un livre d'aventure
:arrow: Voyage au centre de la terre de Jules Verne (mon avis: J'aime beaucoup les livres de cet auteur. Il y a pas mal de descriptions mais c'est toujours très bien décrit et fort bien imaginé. J'ai bien aimé ce roman plein d'aventure)

→ Coco : Lire un livre où l'un des personnages principaux fait de la musique
:arrow: Les sept soeurs tome 2 (mon avis: L'histoire reprend à la mort de Pa Salt mais avec un point de vue différent. Ce n'est pas répétitif pour autant et on apprend et comprend plein de petites choses.J'ai bien aimé le personnage d'Ally qui est bien développé tout comme Maia dans le premier tome. J'ai hâte de lire la suite) Ally joue de la flûte

→ Merlin l'enchanteur : Lire un livre où une personne ordinaire a un mentor/ un précepteur
:arrow: Voyage au centre de la terre de Jules Verne (mon avis: J'aime beaucoup les livres de cet auteur. Il y a pas mal de descriptions mais c'est toujours très bien décrit et fort bien imaginé. J'ai bien aimé ce roman plein d'aventure). Le professeur Lindenbrock devient le mentor d'Axel[/i]

→ Les Indestructibles : Lire un livre où on a une famille avec des dons extraordinaires/ où une famille est au centre de l'histoire
:arrow: Twilight [relecture] (mon avis: Un de mes premiers livres fantastiques. Je ne connaissais pas tellement ce genre de livres et je l'ai lu à force d'en attendre parler. Je ne regrette pas!!! J'ai adoré ce premier tome, les personnages, cet univers peuplé de vampires et de loups garous) La famille d'Edward a des dons (voir l'avenir, lire dans les pensées..)

→ Les Aristochats : Lire un livre où l'un des personnages principaux est riche
:arrow: Twilight [relecture] (mon avis: Un de mes premiers livres fantastiques. Je ne connaissais pas tellement ce genre de livres et je l'ai lu à force d'en attendre parler. Je ne regrette pas!!! J'ai adoré ce premier tome, les personnages, cet univers peuplé de vampires et de loups garous) La famille d'Edward ne manque pas de moyens financiers
Dernière modification par Moineaunain le jeu. 24 févr., 2022 1:42 pm, modifié 2 fois.
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Oliverabb »

Bonsoir,

Je valide la consigne des Aristochats : Lire un livre où l'un des personnages principaux est riche avec Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald.

J’ai retrouvé avec plaisir la légèreté de la plume de F.S. Fitzgerald qui m’avait emballée avec l’étrange histoire de Benjamin Button. Néanmoins, le scénario m’a beaucoup moins emballé car je n’ai pas réussi à accrocher avec les personnages que j’ai trouvé froids. L’histoire (d’amour) reste belle mais du coup je reste sur un sentiment mitigé.


J'ai également La disparition de Josef Mengele de Olivier GUEZ qui peut remplir la consigne difficile des Indestructibles : Lire un livre où un des personnages principaux cache qui il est vraiment. Je me le note au cas où j'avancerai plus vite que prévu dans le mode facile.
Spoiler
Josef Mengele est en cavale et vit sous pseudonyme pendant tout le récit
Je me suis décidé à lire ce livre avec appréhension compte tenu du sujet et je n’ai pas été déçue, le sujet est brillamment traité. Pas de glorification du personnage bien au contraire, on le découvre paranoïaque et geignard. L’auteur ne fait pas non plus l’inventaire des horreurs commises par Mengele, distillant juste ce qu’il faut de flashbacks pour tenter de cerner sa personnalité
Spoiler
je me serai d’ailleurs bien passé de lire l’épisode du cannibalisme involontaire qui m’a vraiment soulevé l’estomac.
Ce récit n’humanise ni ne diabolise Mengele ce qui fait réfléchir à la façon dont tout peut basculer lorsque qu’une idéologie prend le dessus.
Spoiler
C’est d’ailleurs terrifiant de lire qu’il n’a jamais regretté ses actes, restant jusqu’au bout convaincu de la doctrine du 3è Reich.


Mon récap
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par mythik »

Bonsoir !

En attendant de savoir si le tome 20 de Psi-Changeling va être accepté pour la consigne facile de Dumbo, je valide une autre consigne :


→ La reine des neiges : 
Lire un livre dans lequel l'intrigue porte sur deux sœurs
:arrow: De l'or dans les collines de C. Pam Zhang

On suit l'histoire de deux sœurs, Sam et Lucy.
Commentaire
J'ai trouvé ce livre difficile à lire. L'écriture n'était pas fluide, il y a beaucoup de phrases sans sujet ni verbe et de répétitions. Le début surtout est difficile à suivre. Mais l'histoire s'améliore nettement vers la fin et devient même très intéressante, ce qui a tendance à remonter mon avis sur le livre. Par contre, la fin est trop abrupte à mon goût.


Consignes facile validées : 14/16
Consignes difficile validées : 14/16


Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Cameron10 »

lena24 a écrit : lun. 21 févr., 2022 11:08 am
Cameron10 a écrit : jeu. 17 févr., 2022 10:44 pm Bonsoir, je voudrais aussi savoir si un livre peut convenir pour une consigne :)

→ Raiponce : Lire un livre où le personnage principal a été enlevé ou est enfermé durant une assez longue période
Spoiler
Le personnage principal est capturé et fait esclave (donc il est bien enlevé) mais ça ne dure qu'un quart de l'histoire. Est-ce que ça suffit pour valider la consigne ?
Oui, c'est bon je peux le compter.
Super, merci :)
Je valide donc :

→ Raiponce : Lire un livre où le personnage principal a été enlevé ou est enfermé durant une assez longue période

Sous l'ombre des étoiles - Thomas Geha

Avec ce titre et cette couverture, je ne m'attendais pas du tout à un livre de science-fiction sur l'(in)tolérance entre diverses espèces.

Le récit est très bien écrit, l'auteur a fait preuve de créativité et j'ai été totalement immergée dans son univers sur cette planète imaginaire, avec sa faune et sa flore totalement inédites et bien décrites (sans tomber dans les longues descriptions rébarbatives).

J'ai apprécié le héros ainsi que les divers personnages, surtout son amitié avec Sirval ; cette relation véhicule un beau message de tolérance, d'acceptation, de remise en question et d'ouverture aux autres. Toutefois, si l'histoire est belle avec une fin émouvante, le scénario manque d'intérêt et souffre de facilité et de prévisibilité.

La nouvelle en bonus m'a laissée indifférente : bien que le concept est intéressant, je me suis ennuyée et je n'ai pas compris l'intérêt de l'inclure à ce livre, tant elle diffère du roman principal.

:arrow: Mon récap ici
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par lena24 »

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !
tyka a écrit : lun. 21 févr., 2022 8:48 pm
Image


→ Dumbo : Lire un livre où on se moque du personnage principal du fait d'une caractéristique physique qui lui est propre
cicatrice sur le visage et sur le corps
Spoiler
Le blond s'accroupit à ses côtés. Le type ne bougeait plus. Finalement, Charlotte avait bel et bien assisté à un meurtre, même si la victime n'était pas celle qu'elle avait d'abord crue. Un meurtre à mains nues, qui plus est ! Son instinct lui commandait de s'enfuir au plus vite. Elle tira de toutes ses forces sur la broche.
C'est alors que l'inconnu blond se redressa, lui offrant son profil. Charlotte en resta stupéfaite. Il était vraiment très beau. Beau comme
un ange. Mais une cicatrice creusait sa joue, et il contemplait Hunsden avec un sourire carnassier.
Si c'était un ange, il arrivait tout droit de l'enfer.
Les Secrets, Tome 2 : Une nuit, encore * Anne MALLORY
Avis : j’aime vraiment la plume de l’auteure, et son style narratif, il est entraînant, on se laisse porter par l’histoire de Roman et Charlotte. Original dans son début, il faut dire que Charlotte se retrouve malgré elle l’objet de bien des convoitises. Une héroïne attachante dès les premières pages, elle donne une image d’elle qui ne la représente pas vraiment, belle jeune femme en âge de convoler qui n’a d’autre choix que de viser haut, et pourtant elle va malgré elle croiser la route de Roman Merrick, propriétaire d’un cercle de jeux, séduit par cette oie blanche, il va tout faire pour la conquérir. Une belle relation née de leur rencontre interdite ou une passion temporaire devient une belle histoire d’amour.

Je termine ce challenge ... merci
Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)
Je suis désolée, mais ce livre ne semble pas correspondre à la consigne au vue de l'extrait mis en avant. Il n'y a aucune moquerie, aucune brimade à son encontre du fait de ses cicatrices (ce serait plutôt le contraire).

mythik a écrit : lun. 21 févr., 2022 7:36 pm
lena24 a écrit : lun. 21 févr., 2022 11:08 am
mythik a écrit : jeu. 17 févr., 2022 10:31 pm Hello !

J'ai une question pour la consigne :
→ Dumbo :
Lire un livre où on se moque du personnage principal du fait d'une caractéristique physique qui lui est propre

J'ai un livre mais je ne sais pas si il conviendrait à la consigne :
Résumé / Infos
Je viens de finir un livre dans lequel l'un des deux personnages principaux est handicapé. Il fait partie d'une espèce qui veut atteindre la perfection donc dès qu'un membre de cette espèce a un défaut, il a de grandes chances de se faire éliminer par sa propre famille. Lorsqu'il était enfant, le PP avait des problèmes de coordination et tout alors son père l'a envoyé dans un "internat" pour en gros se débarrasser de lui (les profs étant plus là pour briser les enfants et les tuer discrètement qu'autre chose).
Là, le PP est adulte et n'a plus l'usage de ses jambes, ce qui fait que beaucoup de membres de son espèce le rabaisse (même si personne ne le fait pendant le livre, on le mentionne à plusieurs reprises).
Est-ce que ce livre conviendrait ?
Merci !
Inscris moi les passages qui mentionne les brimades en question si tu peux.
J'ai retrouvé deux extraits. Tu me dis si ça te suffit, sinon je relirai le livre :lol:
Attention, spoilers
Extrait 1 :
« Graves troubles psychologiques et du comportement qui se manifestent par une désobéissance physique. Aucun problème médical n’a été trouvé pour expliquer les accès soudains de mauvaise coordination, les pertes d’équilibre et ce qui semble être des migraines qui conduisent à des pertes de connaissance.
Rééducation complète autorisée par le tuteur légal. »

Explication : Rééducation complète = mort. Son père vient d'autoriser sa mort parce qu'il a des problèmes d'équilibre.


Extrait 2 :
— Debout ! lui ordonna une voix sévère.
Il avait depuis longtemps cessé d’essayer de résister aux ordres – mieux valait garder son énergie pour une rébellion plus utile –, mais il n’arrivait pas à obéir à celui-là. Il avait beau essayer de toutes ses forces, ses jambes refusaient de bouger ou même de tressaillir.
Il avait réussi à se traîner dans les couloirs plus tôt ce jour-là, même si la douleur avait été comme un tisonnier chaud le long de sa colonne vertébrale et que ses jambes lui avaient semblé aussi engourdies et lourdes que des bûches. Là, il ne les sentait même plus. Mais il continuait d’essayer tandis que son cerveau peinait à intégrer la réalité.
Rien. Aucun mouvement. Aucune sensation.
Chaque échec lui apportait une nouvelle vague de terreur sans lien avec son bourreau.
— Tu crois que c’est un jeu ? Tu as été prévenu de ce qui se passerait si tu n’arrêtais pas ta comédie !
Une main télékinésique se referma autour de son petit cou, le souleva du sol de la salle de classe et le jeta contre le mur. Le professeur vint ensuite près de lui et se servit d’un objet qu’il ne pouvait pas voir pour lui briser physiquement le tibia en deux.

Explication : Le professeur de Canto (comme tout le monde) pense que ce n'est que de la comédie et le punit pour ne pas être "parfait" (d'ailleurs il a été envoyé dans cette école car il n'est pas "parfait").
D'accord, au vu de ton deuxième extrait, je peux te le compter ;)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par mythik »

lena24 a écrit : ven. 25 févr., 2022 4:53 pm
mythik a écrit : lun. 21 févr., 2022 7:36 pm J'ai retrouvé deux extraits. Tu me dis si ça te suffit, sinon je relirai le livre :lol:
Attention, spoilers
Extrait 1 :
« Graves troubles psychologiques et du comportement qui se manifestent par une désobéissance physique. Aucun problème médical n’a été trouvé pour expliquer les accès soudains de mauvaise coordination, les pertes d’équilibre et ce qui semble être des migraines qui conduisent à des pertes de connaissance.
Rééducation complète autorisée par le tuteur légal. »

Explication : Rééducation complète = mort. Son père vient d'autoriser sa mort parce qu'il a des problèmes d'équilibre.


Extrait 2 :
— Debout ! lui ordonna une voix sévère.
Il avait depuis longtemps cessé d’essayer de résister aux ordres – mieux valait garder son énergie pour une rébellion plus utile –, mais il n’arrivait pas à obéir à celui-là. Il avait beau essayer de toutes ses forces, ses jambes refusaient de bouger ou même de tressaillir.
Il avait réussi à se traîner dans les couloirs plus tôt ce jour-là, même si la douleur avait été comme un tisonnier chaud le long de sa colonne vertébrale et que ses jambes lui avaient semblé aussi engourdies et lourdes que des bûches. Là, il ne les sentait même plus. Mais il continuait d’essayer tandis que son cerveau peinait à intégrer la réalité.
Rien. Aucun mouvement. Aucune sensation.
Chaque échec lui apportait une nouvelle vague de terreur sans lien avec son bourreau.
— Tu crois que c’est un jeu ? Tu as été prévenu de ce qui se passerait si tu n’arrêtais pas ta comédie !
Une main télékinésique se referma autour de son petit cou, le souleva du sol de la salle de classe et le jeta contre le mur. Le professeur vint ensuite près de lui et se servit d’un objet qu’il ne pouvait pas voir pour lui briser physiquement le tibia en deux.

Explication : Le professeur de Canto (comme tout le monde) pense que ce n'est que de la comédie et le punit pour ne pas être "parfait" (d'ailleurs il a été envoyé dans cette école car il n'est pas "parfait").
D'accord, au vu de ton deuxième extrait, je peux te le compter ;)
Super, merci !!

Voici mon commentaire sur Psi-Changeling, Tome 20 : La Dernière Garde de Nalini Singh
Commentaire
J'adore toujours autant cette série, même après 20 tomes ! Il n'y a pas de répétitions, ni de ralentissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Dans ce tome, on en apprend beaucoup plus sur la structure du Psi-Net et évidemment, sur le rôle des Ancres. Je me suis rendue compte que, plus on avance dans les tomes, plus on perçoit la complexité du Net. Les Psis doivent redécouvrir tellement de choses sur leur propre espèce à cause de Silence, ç'en est aberrant. Mais ils s'en sortent et commencent à colmater les trous, et on avait bien besoin de cette lueur d'espoir pour eux.
J'ai adoré le couple de Canto et Payal. Ils ont vécu des choses terribles qui les ont rapprochées. J'ai également beaucoup apprécié voir un peu plus Arwen.
La fin, comme d'habitude, nous laisse sur notre faim. Si seulement les tomes pouvaient sortir plus vite ! J'ai tellement envie de savoir ce qu'il va se passer !
Mon récap
Artemin

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : dim. 12 avr., 2020 6:39 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Artemin »

Hello,

J'ai terminé cette semaine 0.4 de Mike A. Lancaster

Résumé:
Lors du traditionnel spectacle de leur petite ville, Kyle se soumet, avec Lilly et deux adultes à une séance d’hypnose. Lorsqu’ils sortent de leur transe, c’est le public entier qui est pétrifié. Le phénomène a gagné toute la ville: il n’y a ni signal radio, ni télévision, ni internet… Peu à peu, les habitants se remettent en mouvement et Kyle et Lilly, soulagés, retournent à leurs familles respectives. Mais lorsque Kyle raconte ce qu’il a vécu, ses parents le croient sujet à des hallucinations. Diagnostic du médecin: Kyle est «0.4», il doit disparaître.

Mon avis:
Excellent court roman de fiction jeunesse qui laisse à réfléchir sans s'ennuyer un seul instant. Le traitement et les ressorts sont très originaux et intelligents. Et l'édition de Blast est magnifique.

Consigne validée
→ Les Indestructibles : Lire un livre où on a une famille avec des dons extraordinaires/ où une famille est au centre de l'histoire
La famille de Kyle et leur transformation est au cœur du roman. Après que ses parents et son frère ont été réinitialisés, Kyle ne les reconnait plus. Des filaments sortent de leurs mains et ils sont capables de communiquer avec les objets.

Mon récap à jour
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par magaliB »

Boucou :D

Je valide la consigne :

→ La reine des neiges : Lire un livre dans lequel l'intrigue porte sur deux sœurs

"Deux sœurs pour un roi" de Philippa Gregory
Spoiler
Ce roman raconte l'histoire des Sœurs Boleyn à la cour du roi Henri VIII. Marie, maitresse du roi, qui lui donnera 2 enfants. Et Anne qui à force de machination arrivera à se faire épouser.
Ayant vu le film, j'avais peur que ce soit trop copier/coller. Mais en fait pas du tout, c'est beaucoup mieux.
Le style de l'auteur est excellent. Elle a choisi Marie Boleyn pour nous narrer l'histoire des deux sœurs Boleyn, leur jalousie, leur rivalités.
Les mois, les années sont racontés jusqu'à la fin que l'on connait, puisque l'on ne peut pas changer l'histoire.
J'ai été empotée par la vie des deux sœurs. Toutes deux placées sur le grand échiquier par leur famille, des hommes avides de pouvoir et de prestiges. Les complots, machinations ourdit autour du roi. Et, malheureusement, la place des femmes, qui n'étaient que des instruments pour se hisser un peu plus haut.

Mon récap
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par magaliB »

lena24 a écrit : lun. 21 févr., 2022 11:08 am
magaliB a écrit : mer. 16 févr., 2022 3:55 pm Bonjour :D

@Lena24 est-ce que ce livre convient pour la consigne :

→ Les Indestructibles :  Lire un livre où on a une famille avec des dons extraordinaires/ où une famille est au centre de l'histoire

"La vie a plus d'imagination que nous" de Clarisse Sabard

Bonjour !
Oui je vais te le valider.
Super ! Merci ;)
Artemin

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : dim. 12 avr., 2020 6:39 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par Artemin »

Hello,

Je viens de finir Mort sur le Nil d'Agatha Christie

Résumé:
Un soir, Hercule Poirot dîne dans un restaurant londonien. Sa table jouxte celle d'un jeune couple apparemment très épris, Jackie de Bellefort et Simon Doyle. Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié à Linett Ridgeway. S'apercevant que Jackie s'ingénie à croiser le chemin du jeune couple, Hercule Poirot sent la tragédie venir à grand pas et il a peur...

Mon avis:
On retrouve les mêmes ingrédients que l'Orient Express (beaucoup de personnages, une enquête qui semble insoluble,...). Les détails des lieux se ressemblent aussi: le train est remplacé par un bateau, chacun possède sa cabine,... Et finalement, quelques twists ainsi que la résolution sont faciles à deviner. Bon moment lecture sans prise de tête.

Consigne validée
→ Zootopie : Lire un livre policier, qui parle d'une enquête
Mort sur le Nil est tout simplement l'une des enquêtes les plus célèbres d'Hercules Poirot

Mon récap à jour
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Il était une fois...la magie de Disney 2 ! (2021-2022)

Message par juliebch »

Je valide Le livre de la jungle : Lire un livre où un enfant a été abandonné à la naissance avec Oh Boy de Marie-Aude Murail

Image

J'aime bien ce roman mais surtout parce que j'en ai vu l'adaptation au théâtre près de chez moi ! Le comédien qui interprétait Barthélémy était seul sur scène et a joué la pièce tout le long, seul avec des objets (d'où le nom théâtre d'objet) et j'ai adoré !!
Alors quand on m'a dit qu'il existait un roman et qu'en plus on me l'a envoyé par gentillesse pour que je puisse le lire bah je n'ai pas hésité ! En livre cela ne rend pas pareil forcément mais j'ai bien aimé me replonger dans l'histoire.
On passe du rire aux larmes ! Toutes les émotions y passent et c'est en cela que je trouve cela chouette ! Chaque personnage à sa propre personnalité à laquelle on adhère ou pas mais qui fait bien vivre le récit !
Mais bon je ne démords pas le fait que si je l'apprécie autant c'est surtout grâce au comédien que j'ai vu ^^

Recap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »