[Challenge] Mythologic Park (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par juliebch »

Hello tout le monde !

J'ai une tite question même si ça ne m'aidera pas à valider le challenge mais peut être quand même une dernière consigne.
Je dois valider la consigne Vulcain : lire un livre se déroulant dans un pays chaud.
Est ce que Phobos de Victor Dixen peut convenir sachant que l'intrigue se passe à la fois dans l'espace et à la fois à cap Canaveral (dans un désert qui plus est)

Merci d'avance pour votre réponse (cette phrase fait vraiment fin de lettre de motivation 😂)
Doudouleo

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mer. 09 nov., 2016 10:46 am

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Doudouleo »

Offrandes faites à
b]GANESH[/b] (Dieu de la Science et des Lettres) : lire un livre dont le personnage principal est un « intellectuel ». = Une étude en rouge
Un bon livre mais je n'ai pas du tout accroché à la partie dans l'Utah que j'ai trouvé déconnecté du reste et très longue.
J'ai par contre bien aimé les personnages.
MANASHA (Déesse des Serpents) : lire un livre avec un reptile sur la couverture ou dans le titre. = Viper
Ce n'est pas un mauvais livre mais pas un super non plus.
L'héroïne était assez niaise et je trouve qu'il manque certaines scènes pour éviter des explications qui ne permettent pas de ressentir ce que ressent l'héroïne.
De plus, je trouve que le fait que
Spoiler
Adler ne soit pas vraiment son père diminue la situation précédente.
Les thèmes ne sont pas assez approfondis à mon goût.
VARUNA (Dieu de la Loyauté) : lire un livre d’un auteur ou d’une autrice que vous appréciez particulièrement = Dark Rise tome 1
Wow ! C'était extraordinaire. J'ai adoré cet univers où la magie et le passé n'est plus qu'un filigrane incomplet. Le suspens est toujours à son comble et même si j'ai pu prévoir la fin, je n'ai pas pu lâcher le livre.
J'ai adoré les personnages et leurs actions.
Je recommande chaudement.
Autel ici
29/30 dieux
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Wonderbooks »

juliebch a écrit : dim. 30 oct., 2022 11:01 am Hello tout le monde !

J'ai une tite question même si ça ne m'aidera pas à valider le challenge mais peut être quand même une dernière consigne.
Je dois valider la consigne Vulcain : lire un livre se déroulant dans un pays chaud.
Est ce que Phobos de Victor Dixen peut convenir sachant que l'intrigue se passe à la fois dans l'espace et à la fois à cap Canaveral (dans un désert qui plus est)

Merci d'avance pour votre réponse (cette phrase fait vraiment fin de lettre de motivation 😂)
Oui ça fonctionne !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Wonderbooks »

MAJ jusqu'ici

:!: :!:


Je vous rappelle que le challenge se termine ce soir et que vous pouvez donc encore valider vos lectures jusqu'à ce soir. ;) Mais, si vous manquez de temps (c'est Halloween tout de même !), vous pourrez toujours valider vos dernières consignes demain.

Deuxième info, même si je pense que la question ne se pose plus, je ne reconduirai pas le challenge l'année prochaine. J'aurais adoré le relancer, mais malheureusement, je risque de trop manquer de temps pour le gérer convenablement… :oops:

Mais bon, qui sait… peut-être que dans un an ou deux…
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par mythik »

Hello,
Après quelques mois difficiles, je viens valider mes dernières consignes sur ce challenge pile dans les temps :



Panthéon Hindou


BHAIRAVI (Déesse de la Terreur) : lire un roman d’horreur ou d’épouvante.
:arrow: Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton : L'un des thèmes du livre est Horreur ( :arrow: page Booknode du livre)
Commentaire
C'est ma deuxième lecture de ce livre et j'aime toujours autant l'univers. Je redécouvre Anita à ses débuts, et je me rend compte d'à quel point elle a changé au bout de 28 tomes ! Dans ce premier tome, elle rencontre Jean-Claude et les vampires de Saint-Louis, ainsi que les métamorphes rats. J'ai du mal à commenter sans spoiler la suite alors je vais me contenter de dire que cette série est vraiment bien et que je crois que c'est une des meilleures séries que j'ai pu lire au niveau de la complexité de l'univers et surtout au niveau de l'évolution des personnages.

DANDA (Dieu du Châtiment) : lire un livre censuré ou polémique.
:arrow: Les Fleurs du Mal de Charles Beaudelaire : Ce livre a été en censuré pendant près d'un siècle.
Commentaire
J'ai été agréablement surprise par ce recueil. D'habitude, j'ai du mal avec les poèmes mais j'ai beaucoup aimé ceux-là, le style des poèmes et les sujets abordés. C'était vraiment très beau et très agréable à lire.

GANESH (Dieu de la Science et des Lettres) : lire un livre dont le personnage principal est un « intellectuel ».
:arrow: Une étude en rouge de Sir Arthur Conan Doyle : Sherlock Holmes est un intellectuel.
Commentaire
Je me suis enfin décidée à lire les aventures de Sherlock Holmes et je ne suis pas déçue. L'écriture est fluide et l'histoire est addictive. J'ai beaucoup aimé rencontrer les différents personnages que j'ai croisé à travers des jeux et des films/séries. L'enquête est très intéressante, j'avais vraiment hâte de savoir comment Sherlock avait pu découvrir le meurtrier.

MANASHA (Déesse des Serpents) : lire un livre avec un reptile sur la couverture ou dans le titre.
:arrow: Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés de Laurell K. Hamilton : Il y a un serpent sur la couverture.
Couverture
Image
Commentaire
Dans ce troisième tome, Anita rencontre des protagonistes toujours plus dangereux. Cette fois, on replonge dans la politique vampirique et les problèmes de Maître de la Ville. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler la suite (c'est ma deuxième lecture) mais je crois que j'aurais agi comme Anita.
On rencontre également Larry dans ce tome, encore tout jeune et fraichement sorti de l'école et Richard. Là non plus, je ne m'épancherai pas sur mes sentiments, de peur de spoiler la suite. Mais j'ai beaucoup aimé les revoir à leur arrivée dans la série.

VARUNA (Dieu de la Loyauté) : lire un livre d’un auteur ou d’une autrice que vous appréciez particulièrement
:arrow: Arthur Wills Holmes de Anna Triss : J'aime beaucoup cette autrice et sa plume, qui m'offrent toujours de bons moments de détente et de rires.
Commentaire
Bon sang que j'adore cet univers ! Et cette autrice. L'écriture est incroyable, comme toujours. J'ai tellement ri !
Arthur est génial, avec plein de problèmes dus à son ascendance (difficile de vivre avec 7 péchés capitaux et une vertu de Justice... Bien que j'adore la façon dont il le fait !!). Raven est vraiment drôle avec son côté innocent qui ne comprend pas qu'elle vient de dire quelque chose qu'il ne fallait pas dire. Son histoire était vraiment bien intégrée dans l'univers. Le personnage qui m'a le plus choquée est Sean. Bon sang, je ne m'y attendais pas ! Je n'étais pas choquée-déçue mais choquée-super contente, je précise.
Les dialogues entre les personnages ont toujours autant de mordant et de répartie, c'est incroyable. Et le scénario ? Suspense, angoisse et retournements de situation. Le top !
Le seul minuscule détail que je regrette, c'est que l'histoire s'arrête là. J'aurais aimé en voir un peu plus. Probablement parce que je n'ai aucune envie d'abandonner cet univers.
Pour conclure, ce spin-off est une pépite, j'ai adoré chaque page du début à la fin. Un excellent livre qui a illuminé ma journée !



Consignes validées pour le panthéon hindou : 6/6
Panthéons validés : 4/4


Challenge terminé !! :D Merci pour ce challenge et ces consignes franchement inventives. Je suis déçue de ne pas avoir réussi à être demi-déesse mais je n'ai vraiment pas eu le temps de me pencher sur les six dernières consignes (je suis déjà bien contente d'avoir pu finir le panthéon hindou).


Mon récap
Doudouleo

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mer. 09 nov., 2016 10:46 am

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Doudouleo »

BHAIRAVI (Déesse de la Terreur) : lire un roman d’horreur ou d’épouvante. = Episodes vol. 1 : Mostly void, partially stars
J'avais déjà écouté le podcast. D'un côté, on perd la voix de Cecil, de l'autre, il y a toutes les petites anecdotes.
C'est un univers très particulier (ça passe ou ça casse) avec beaucoup d'absurde et d'humour noir avec une pointe d'horreur.
J'ai aimé relire ce que j'avais déjà entendu
30/30 dieux et 5/5 panthéons
J'ai FINI (Autel ici
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par juliebch »

Je satisfais le dieu de la forge VULCAIN : Un livre se déroulant dans un pays chaud avec Phobos, T1 de Victor Dixen

Image

Agréablement surprise par ce roman ! Je n'en attendais pas grand chose mais j'ai été prise dedans direct ! J'aime beaucoup les personnages et comment on les découvre (surtout du coté des garçons dont on ne sait rien et qu'on découvre comme les filles au fil des speed dating de l'espace). Il reste pas mal de mystère après ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite.
J'ai apprécié le style de l'écriture et notamment le découpage des chapitres. Je trouve que cela rend la lecture très fluide.
En tout cas une bonne découverte de l'auteur Victor Dixen

Recap
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je sais que je suis en retard :mrgreen: j'espère que mes dernières offrandes seront acceptées par les dieux du :

Panthéon Romain


Je valide les consignes :

CONSUS (Dieu lié à la fondation de Rome) : lire un livre se déroulant en Italie et/ou d'un auteur italien ou latin.

Avec "L'amant de Toscane" de Michelle Reid lu en juin
Le principal de l'action se déroule en Toscane en Italie.

Mon avis : Luca et Shannon se sont passionnément aimés. Ils se sont quittés suite en un quiproquo. Luca bien entendu donne tous les tords à Shannon. Un drame va les remettre en présence et leur permettre de se reconcilier.
Une lecture sans surprise et toujours conforme au genre. Ce qui est dommage il manque un peu d'étoffe pour qu'on s'attache aux personnages.

TRIVIA (Déesse de la Magie) : Un livre avec des magiciens ou des sorciers.

Avec "Un palais de flammes d'argent" de Sarah J. Maas lu en octobre
L'action se passe à Prythian le territoire des Faes, c'est un territoire plein de magie. Nesta a été transformée en Fae par le chaudron. Elle a des pouvoirs magiques mortels qu'elle se refuse à utiliser.

Mon avis : Excellent ! je viens de fermer ce roman, et c'est vraiment une grande apothéose.
Je ne savais pas trop où ce livre me mènerai. Après le 3.5, Nesta m'avait laissée le goût de quelqu'un de détestable. Et lorsque j'ai commencé à lire ce tome, je me suis accrochée et j'ai bien fait ;).
Nesta n'est pas parfaite, elle a des souffrances en elle qui remontent à l'enfance. Elle pense qu'elle ne mérite pas d'être aimé, du coup elle distille des poisons, des venins. Depuis qu'elle a hérité des pouvoirs du chaudron, tous ses sentiments et sensations sont décuplés.
Cassian va la faire changer, lui insuffler de la confiance. Et la conscience qu'elle mérite d'être aimée. Les scènes entre eux sont intenses autant dans leurs affrontements, que dans les rapprochements au corps à corps XD c'est chaud bouillant !!
Elle va nouer des liens d'amitié avec Emerie et Gwyn, qui vont la transcender et lui apporter force et soutient dans ses combats intérieurs.
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, pour moi le meilleur de la série, plus complet et plus riche dans le développement personnel.
L'auteur nous tient jusqu'à la fin. J'espère que le prochain sera tout aussi excellent.


6/6

Mon récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par NoEtJess »

JESS

Oups oups oups...

Je viens de me souvenir que j'ai oublié de venir valider mes dernières consignes :oops: ...
J'espère qu'il n'est pas trop tard et que les dieux accepteront mes hommages.

:arrow: Je viens honorer UENUKU (Dieu des Arcs-en-ciel) : lire un livre dont la couverture a des couleurs vives (3 couleurs différentes minimum) avec Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery.

Image


Coup de coeur pour cette lecture très rafraichissante. L'écriture de l'autrice nous transporte et est tellement réconfortante. J'ai adoré me plonger dans les aventures d'Anne. Ce que j'ai préféré, ce sont les descriptions qui sont juste magiques et qui nous transportent à Avonlea. J'ai commandé très vite le tome 2 que je reçois normalement bientôt, je ne pense pas tarder avant de le commencer !!


:arrow: Je satisfais également TO’A HITI (Dieu des Lutins) : lire un livre avec des créatures du Petit Peuple. (lutins, nains, fées, gobelins…) avec L'enfant Pan d'Arnaud Druelle. Il y a des sylphes et des lutins dans l'histoire.

Un livre que je déterre de ma PAL et il était temps ! Si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début car j'ai trouvé la partie à l'orphelinat assez longue, j'ai finalement été conquise et j'ai adoré me plonger dans les aventures des personnages. Peter Pan est une de mes histoires préférées et c'est toujours avec plaisir que je découvre de nouvelles adaptations. J'ai donc beaucoup aimé redécouvrir le Pays imaginaire (ici le Pays-de-nulle-part) ainsi que notre héros préféré. On explore des parcelles de l'histoire qui n'avait été que peu exploitées et cela ma beaucoup plu ! Je conseille, pour tous les âges !

Dieux polynésiens satisfaits :arrow: 6/6

Livres lus :arrow: 20
Dieux satisfaits :arrow: 24/24
Panthéons entièrement visités :arrow: 4/4

Récap

Voilà voilà !
J'espère que les dieux sauront me pardonner mon retard et je valide ainsi le challenge en terminant mon dernier panthéon !

Encore un grand bravo et un énorme merci à @Wonderbooks pour ce challenge beaucoup trop bien que j'ai adoré faire et qui m'a fait découvrir plein de nouveaux livres. Je suis triste qu'il ne soit pas reconduit l'année prochaine mais je comprends tout à fait et je croise les doigts pour qu'on puisse le retrouver dans peut-être quelques années :mrgreen: !
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Ploudillon »

Bonjour & bonne année !! 🎉


Erf, j'ai deux bons mois de retard :oops: :oops: :oops: en raison d'un certains nombres de soucis perso en cette fin d'année...

Mais même si j'arrive trop tard, je tenais tout de même à venir terminer mon challenge avec les offrandes que j'avais bel et bien validées dans les temps.


J'ai donc pu finir mes deux dernières consignes de mon Panthéon Polynésien.


LONA (Déesse de la Lune) : lire un livre se déroulant dans l’espace.
  • Reincarnation Blues, Michael Poore Ce roman se déroule dans bon nombres d'endroits en suivant les réincarnations du héros ; après estimation, une bonne moitié de l'intrigue se passe dans l'espace.

    Pfiioouu que c'était long et fastidieux ! Le résumé était pourtant prometteur, du fantastique un peu barré, avec un fond d'histoire d'amour, ça s'annonçait plutôt bien.

    Mais je n'ai absolument pas accroché ni au fond, ni à la forme. Le style de l'auteur ne m'a pas emportée, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire ; souvent familier, parfois grossier, avec beaucoup de violence amenant à des scènes assez hard qui m'ont fait grincer des dents... La temporalité des événements, le vocabulaire souvent tiré par les cheveux, des personnages absolument pas attachants... autant d'exemples de points qui ont fait que le récit m'a perdue plus d'une fois, me donnant à chaque fois de plus en plus de mal à rouvrir ce livre pour réussir à le terminer.

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis autant de temps pour lire un livre pourtant pas si long que ça (416 pages en version papier d'après le site de l'éditeur). J'ai réellement du m'accrocher et passer outre la répulsion que m'inspiraient certains chapitres pour en venir à bout, devant parfois même lire quelques pages en diagonale pour essayer de m'éviter les détails les plus sordides et/ou tout simplement pour essayer d'avancer un peu dans cette lecture par laquelle je ne suis pas parvenue à me sentir concernée...



TO’A HITI a été subtilement remplacé par le joker... 🤫
↪️
Maui « aux milles ruses » me permet de revalider :
↪️
UENUKU (Dieu des Arcs-en-ciel) : lire un livre dont la couverture a des couleurs vives. (3 couleurs différentes minimum )
  • Une saison au bord de l'eau, Jenny Colgan
    Couverture
    Image
    Ce livre fait partie de ce genre de lectures qui font du bien, qui nous apportent un bon grand bol d'air et qu'on aimerait pouvoir continuer encore (heureusement il y a trois autres tomes que je vais m'empresser de me procurer).

    Tout y est pour passer un très bon moment rafraîchissant, du style d'écriture vraiment agréable à dévorer aux décors vivifiants autant que magnifiques, en passant par une intrigue captivante empreinte de secrets. Et de bonnes odeurs qui donnent diablement faim ! Jenny Colgan nous met l'eau à la bouche tout au long de ce chouette roman, et les recettes qu'elle livre à la toute fin nous incitent réellement à tenter les bons petits plats de Flora à la maison.

    Les personnages frôlent parfois la limite de l'exaspération, mais possèdent heureusement de très bons côtés et/ou un passif fort intéressant qui viennent contrebalancer l'agacement qu'ils peuvent nous faire ressentir par moment.
    .



___________________________



Et voilà que s'achève mon aventure mythologique. ^^
Terminée dans les temps, même si je n'ai pas malheureusement pas pu venir faire ma validation au bon moment... 😔

C'était un challenge très intéressant en tout cas. ;)
Merci @Wonderbooks pour la gestion de ce challenge. ^-^





Récap'
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »