[Challenge] Mythologic Park (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens satisfaire la Déesse Bhairavi du panthéon hindou, avec :

- "Shining" de Stephen King

Mon avis :
Je poursuis la longue bibliographie de l’auteur et mon choix s’est porté sur celui-ci. Le scénario est original, c’est un mélange de réalité et de paranormal. Il est très bien développé et bien travaillé. Tout est logique et cohérent. Le suspense monte crescendo jusqu’à l’angoisse voir parfois un peu de peur. C’est tellement bien écrit que j’étais totalement ancrée dans l’histoire. Je me trouvais à l’overlook avec eux.
Je me suis attachée à Danny, qui est un enfant à part. Il est à la fois fort et fragile. Il est très intelligent et courageux.
Je n’ai pas accroché aux parents mais je ne les ai pas détestés non plus. Même le père malgré son comportement. Il a un passé difficile et propice à cette évolution, je pense.
L’auteur a réussi à aborder les problèmes conjugaux et différentes maladies comme l’alcoolisme ou la folie. Ces sujets sont vraiment bien traités.
Un très bon livre, j’ai adoré !


Ainsi que le Dieu Danda, avec :

- "Innocente" d'Audrey Delaney
(Ce livre est le témoignage d'une jeune femme victime de pédophilie par son père, dans sa petite enfance. Je pense qu'il doit être censuré voir interdit de sortie dans beaucoup de pays, malheureusement.)

Mon avis :
Le témoignage de cette personne est très touchant et émouvant. Il apporte un plus par rapport à d’autres livres : on découvre les dégâts occasionnés par de la pédophilie, sur une victime et ce tout au long de sa vie. Leurs émotions, leurs angoisses, leur combat, leur vie chaotique.
Ce livre m’a permis d’apprendre plein de choses et de mieux comprendre si c’est possible de dire ça.
L’auteur est une femme très forte et courageuse. Je lui dis bravo.
Je ne peux pas dire que j’ai aimé ce livre car il ne devrait pas exister (il ne devrait pas y avoir de telles monstruosités) mais il était intéressant.


Total de Dieux/Déesses satisfaits : 06/06
Nombres de panthéons visités : 02/02


Mon récap

Mon challenge est donc terminé pour cette année. J'espère qu'il sera reconduit l'année prochaine avec des consignes que je pourrais valider davantage. Merci à Wonderbooks pour l'organisation.
Bonne lecture et bon challenge à tout le monde !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour, est-ce que cette couverture pourrait convenir pour la consigne UENUKU (Dieu des Arcs-en-ciel) : lire un livre dont la couverture a des couleurs vives. (3 couleurs différentes minimum) ?
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Elerinna2 »

Je viens valider ma dernière consigne pour le panthéon romain CÉRÈS (Déesse de l’Agriculture) : Un livre avec un aliment dans le titre ou sur la couverture. :arrow: Joker Jupiter :arrow: La roue du temps tome 1 de Robert Jordan

Je remercie vraiment Jupiter pour m'avoir pousser à lire ce livre qui sans ça aurait probablement dormi dans ma PAL encore un moment alors que j'ai adoré ce livre comme ça fait longtemps que j'en ai pas adoré un.
Je comprends totalement la popularité de ce livre qui sans être révolutionnaire est toujours bien maîtrisé. J'ai été emporté de la première à la dernière ligne des plus de mille pages de ce roman, ce qui est d'ailleurs un sacré exploit de Robert Jordan d'avoir réussi à écrire un roman aussi énorme sans qu'il y ait de passages qui semblent plus long. Les personnages sont aussi pour la plupart efficaces, même si j'ai trouvé la plupart des personnages féminins assez agaçant (sauf Moraine), Rand est un modèle de protagoniste, le reste de sa compagnie a chacun son caractère qu'on apprécie ou pas, son parcours aussi toujours intéressant lui. Un excellent premier tome qui me donne bien envie de poursuivre la série.



Je passe donc au panthéon gaulois.

Mon récap
Thalyssandre

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 04 sept., 2021 9:19 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Thalyssandre »

Bonjour, aujourd'hui je viens satisfaire ma dernière divinité chinoise : HSIAO WU

Mon offrande est Le Labyrinthe de James Dashner que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire car la version livre est bien différente du film.

Image


Quand j'ai vu qu'il fallait un livre avec un huis clos j'ai tout de suite pensé à celui-là car je pense qu'il n'y a pas pire enfermement que celui-là puisqu'ils voient le ciel et sont quand même relativement libres dans leur blocs avec leur ferme, mais les murs du labyrinthe et ce qui s'y passe sont tellement oppressant qu'on se sent presque aussi coincé qu'eux. C'est un livre que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher, rempli de suspens et de rebondissements. Un vrai plaisir.

Maintenant il est temps de changer de panthéon et de revenir en Europe avec les Gaulois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne BELISAMA (Déesse de l’Artisanat) : Un livre où le personnage pratique une activité manuelle. avec Le don du roi de Rose Tremaine où le protagonistes en plus de la médecine fais du hautbois et de la peinture.

Un roman historique sympathique sans être exceptionnel ou marquant. La première partie me semblait au départ un peu longue puisque c'était ce qui m'intéressait moins dans le roman mais arrivée à la fin je comprends son importance. On a au final trois parties qui s'équilibre bien et permettent de dépeindre la société de l'époque. C'est intéressant et plaisant à lire.


Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne CHUNG-KEI (Dieu des Voyageurs) : lire un livre dont le personnage principal visite au moins 2 pays différents en dehors du sien. avec Une aventure de Wilde et Chase #2 : Le Tombeau d'Hercule d'Andy McDermott

Une aventure menée tambour battant : de l'action, de l'action et de l'action. Alors qu'il y a de l'eau dans le gaz entre eux, Wilde et Chase vont enchaîner les combats aux quatre coins de la planète (Chine, Botswana, Suisse, Algérie, Bahamas) pour mettre la main sur le tombeau d'Hercule. Aucun temps morts et on se demande même à la fin comment il peut encore leur rester une goutte de sang dans le corps tellement ils en bavent !
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Sherlocked_666 »

Bonjour !
Je soumets une cinquième validation pour le Panthéon Romain !

JANUS (Dieu des portes et des passages) : Un livre dont le personnage principal découvre un autre monde.
:arrow: Le Problème à trois corps de Liu Cixin : à travers un jeu de réalité virtuelle, Wang Mio découvre la civilisation extraterrestre de Trisolaris et explore leur planète (ce jeu vidéo étant un moyen pour les trisolariens d'entrer en contact avec les humains).
Un premier tome qui a longtemps attendu dans ma PÀL et que je suis bien content d'avoir enfin découvert.
Tout d'abord, je dois admettre que si la quatrième de couverture m'a donné l'eau à la bouche... elle divulgue aussi un élément clef de l'intrigue qui survient finalement assez tard ! Plus les chapitres défilaient et plus je me demandais comment ce bouleversement annoncé dans le résumé allait survenir. En effet, la progression narrative est fort lente car basée sur un basculement régulier du présent, avec Wang Mio comme protagoniste, vers le passé où l'on suit les mésaventures de l'astrophysicienne Ye Wenjie face au gouvernement chinois. S'il s'agit d'un procédé que je n'apprécie d'ordinaire pas vraiment, je reconnais qu'il ne m'a pas dérangé outre mesure ici. Cette alternance des points de vue permet en effet à l'intrigue de s'installer petit à petit de sorte que toutes les pièces d'un large puzzle finissent par s'assembler, et ce n'est franchement pas mal fichu.
Je me permettrai une seule petite remarque au sujet de la cohérence de l'histoire : en toute honnêteté, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi des êtres humains, même désespérés et écœurés par les agissements de leurs pairs, confieraient le sort de l'humanité entière à une civilisation extraterrestre supposée arriver 450 ans plus tard. Un tel délai ne permettrait-il pas une certaine rédemption et l'apparition de jours meilleurs ? Comment tant de gens ont-ils pu perdre espoir en leur propre civilisation pour en espérer l'annihilation ?
Ceci mis à part, certains lecteurs regretteront peut-être la lenteur de la progression qui n'est rattrapée que par les 100 dernières pages et la promesse d'une suite haletante. D'autres rouleront des yeux devant les noms des personnages et sauteront les paragraphes bourrés de termes scientifiques. Rien de tout cela ne m'a dérangé outre mesure et j'ai vraiment passé un bon moment avec ce premier tome. À défaut de nous projeter immédiatement dans l'action, il constitue sans aucun doute une brillante introduction à une suite que j'espère passionnante.

Mon récap'
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je tente la consigne HSIAO WU (Dieu des Prisons) : lire un huis-clos avec The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw
Une bonne surprise : j'avais un peu peur du côté YA mais si certains aspects sont assez prévisibles, l'autrice a su créer une atmosphère avec son lots de secrets. La construction du récit permet de découvrir peu à peu les personnalités des trois sœurs maudites bien décidées à se venger en dépit du temps passé et cette malédiction s'est avérée addictive.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Elerinna2 »

Je viens faire une offrande à TARANIS (Dieu de la Foudre) : Un livre post-apocalyptique qui s'intitule Je suis une légende de Richard Matheson se passant après une épidémie qui a transformé l'humanité en vampire.

Ce classique e la SF se dévore aisément, grâce à la plume de l'auteur qui raconte principalement les réflexions et introspections de Robert Neville sont héros, devenu le dernier homme et devant survivre aux vampires. Dit ainsi ça pourrait sembler ennuyeux mais pas du tout, c'est déchirant, c'est captivant et la fin est vraiment frappante.


Mon récap
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par leclipsa »

Bonjour :)

Mes deux dernières lectures me permettent d'avancer dans le challenge :

TARANIS (Dieu de la Foudre) : Un livre post-apocalyptique.
:arrow: Hunger Games, la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins

Image

La trilogie Hunger Games est une excellente saga à mes yeux et il était temps que je lise son préquel. Malheureusement avec cette lecture, je n’ai pas ressenti le côté addictif de la trilogie.
J’ai aimé en découvrir davantage sur Coriolanus Snow. Snow est jeune, orphelin de guerre, et le peu de famille qui lui reste est complètement ruinée. Il doit donc tout faire pour ne pas que sa pauvreté entache le grand nom de sa famille et agir dans le but d’améliorer sa situation. Il devient mentor de la dixième édition des Hunger Games.
Nous avons donc un personnage gris comme personnage principal. J’ai bien aimé le suivre dans ses décisions. Suzanne Collins a parfaitement réussi à nous faire comprendre ce personnage si tyrannique de la trilogie.
A l’inverse, je ne suis pas parvenue à apprécier le personnage de Lucy Grey, que j’ai trouvé vraiment fade comparée à Katniss.
Quant au livre, je l’ai malheureusement trouvé trop long. Il fait plus de 600 pages et est découpé en trois parties. Le début est intéressant mais le livre tarde à démarrer. On comprend rapidement que la famille Snow est ruinée, que ses membres ne mangent pas à leur faim mais on nous rabâche ceci à plusieurs reprises.
Au final, les Hunger Games en eux-mêmes ne représentent que la seconde partie du livre. Et si j’ai bien aimé voir les différences entre les jeux de Katniss et ceux de Lucy (notamment le confort des tributs qui sont traités comme du bétail dans la dixième édition de Lucy), je n’ai pas été aussi impliquée dans ma lecture comme je l’aurai souhaité.
La dernière partie du livre permet d’apprendre davantage de choses sur les pacificateurs du Capitole. Il y a des éléments intéressants mais encore une fois j’ai trouvé cette partie trop longue pour ce qui s’y passe.
En bref, selon moi ce livre manque de rythme : 150 pages de moins et un déroulement des évènements plus addictif aurait rendu cette histoire bien meilleure selon moi. C’est une petite déception si je compare à la qualité de la trilogie.


CONSUS (Dieu lié à la fondation de Rome) : lire un livre se déroulant en Italie et/ou d'un auteur italien ou latin.
:arrow: Les chagrins d'amour font de belles chansons de Tamara Balliana

Image

L’intrigue se passe à Vérone et l’ambiance italienne m’a bien transporté. Non seulement cela m’a dépaysé mais cela m’a aussi donné l’envie de faire mes valises immédiatement pour l’Italie.
L’histoire tourne autour d’une adaptation moderne de la Traviata de Verdi, nous suivons Cillian McKee, ex pop-star qui n’est plus monté sur scène depuis huit ans et Illaria Milazzo, répétitrice à l’opéra de Vérone. Dès le début de l’intrigue, Illaria surprend son petit ami Luca en pleine tromperie avec une collègue de l’opéra. Ni une, ni deux, elle rompt sur-le-champ et décide de se tenir loin des hommes pour un moment puisqu’elle en a marre de s’engager de tout son être et de finir toujours déçue par son compagnon. Cillian arrive à Vérone, il a obtenu le rôle du primo tenore de la Traviata. S’il se montre particulièrement doué en technique, il ne parvient pas à transmettre ses émotions lorsqu’il chante l’amour.
Peu à peu Illaria et Cillian vont se découvrir, s’apprivoiser et devenir amis. Illaria garde en tête sa promesse mais réalise rapidement que Cillian lui plait. Quant au chanteur lui aussi tombera peu à peu amoureux d’Illaria.
Evidemment, c’est une romance et à un moment donné il y aura des rebondissements qui vont contrarier leur amour naissant. Entre le passé de Cillian, la presse à scandale et une personne mal intentionnée qui agit dans l’ombre, le duo devra se faire confiance pour avancer ensemble.
Pour ce qui est du suspense, j’ai rapidement compris un élément important concernant Cillian mais cela ne m’a pas dérangé plus que ça, au contraire. Je ne pense pas que le but recherché n’était pas de faire de cela une grosse révélation quant à cette histoire.
J’ai apprécié que certains « clichés » de romance ne soient pas présent dans ce livre : les scènes de sexe sont soft ou suggérées et j’ai trouvé cela suffisant. Aussi j’ai apprécié que les personnages se découvrent peu à peu mais s’accordent leur confiance. Il y a un seul moment où Cillian agit comme un débile envers Illaria mais heureusement cela ne dure pas plus de 10 pages. J’ai aussi bien aimé une certaine scène se passant dans un bar pendant laquelle Illaria pourrait largement douter de la sincérité de Cillian mais ici encore elle ne tire pas de conclusions hâtives et décide de lui faire confiance.
C’est une lecture sans prise de tête avec des personnages matures et attachants à suivre. Le déroulement de l’intrigue n’est pas surprenant mais j’ai passé un très bon moment avec cette comédie romantique et j’ai découvert une nouvelle auteure au passage.

consignes validées : 7/12
récapitulatif : viewtopic.php?p=21704313#p21704313
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide dans le
Panthéon Romain


CÉRÈS (Déesse de l’Agriculture) : Un livre avec un aliment dans le titre ou sur la couverture.
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Une lecture surprenante. Je ne m'attendais pas à la trouver si légère au vu de son sujet. Et pourtant, c'est réussit, grâce à la temporalité (le récit a lieu peu après la libération, si bien que les faits relatés ne sont pas joyeux, mais les personnages qui parlent ont retrouvés des joies de la vie et ont donc un ton plus léger), et à la forme épistolaire du roman, qui lui donne un rythme soutenu, sans long passages descriptifs, par des échanges allant droit au but. Il y a quand même des moments émouvants, touchants, plein de tristesse et de douleur, mais ils n'entachent pas l'esprit de la lecture. C'était donc très plaisant.
Le récit est aussi plein d'humanité, sans jugement. Les autrices ont su rester neutres bien qu'elles abordent certains faits inhumains, ce qui nous permet de nous plonger complètement dans l'ambiance de ce qu'ont vécut les personnages et des choix et actes qu'ils ont accompli. J'ai vraiment apprécié ce livre.


Mon récap est à jour.
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Finn-Thilliamon »

Bonjour, aujourd'hui je me rends au Panthéon Gaulois.
Image

Je viens satisfaire Acciana, déesse des eaux
En lisant Pax et le petit soldat
Avis : Une très bon roman jeunesse qui donne un point de vue nouveau sur la guerre puisqu'on la voit du point de vue de renards, voulant juste aller boire à la rivière mais où la guerre à rendu ça dangereux. Bien sûr ce n'est pas toute l'histoire mais ça m'a bien touchée.

Je viens satisfaire Belenos, dieu de la lumière
En lisant La guerre des clans : retour à l'état sauvage
Avis : Une relecture, encore, qui fait du bien !

Je viens satisfaire Belisama, déesse de l'artisanat
En lisant Le portrait de Dorian Gray
Avis : je ne connaissais pas, et quel plaisir de voir enfin cette histoire. Pas aussi simple que ce que je pensais.

Je viens satisfaire Rosmerta, déesse de l'abondance
En lisant les faucons de ravera : T1
Avis : un tome qui se laisse dévoré grâce à ses personnages attachant et un complot bien mené.

Je viens pour un banquet avec Lao Lang, dieu des acteurs
En lisant La cantatrice chauve
Avis : Toujours très drôle, un humour complétement dérangé et décalé.

Je viens satisfaire Toutatis, le dieu de la guerre
En lisant Le clan des otori T2
Avis : Une série qui pour le moment me plait énormément.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par mythik »

Bonjour, bonjour !

Je viens rattraper mon retard de validation de consignes :oops:


Panthéon Polynésien


POLI’AHU (Déesse de la Neige) : lire un livre se déroulant majoritairement l’hiver.
:arrow: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
L'histoire est une mise en abyme. Le narrateur entend l'histoire de Catherine et Heathcliff (qui se passe sur plusieurs années) pendant un hiver (il est d'ailleurs tombé malade à cause du froid, c'est suite à ça qu'on lui raconte cette histoire).
Commentaire
Avant de commencé ma lecture, j'avais eu pas mal de retours de personnes qui disaient ne pas aimer Heathcliff, qu'il était un monstre. Je ne suis pas vraiment de cet avis. Oui, il est cruel. Mais c'est sa vie et son éducation qui l'ont rendu ainsi. J'ai plutôt pitié de lui en fait. Il a été constamment rabaissé et humilié étant jeune (après la mort du vieil Earnshaw) et on lui reprochait ne ne pas être assez bien pour la seule personne qu'il ait jamais aimé. C'est pour ça qu'il a voulu se venger (ce que je comprends perfaitement). Catherine a été odieuse avec lui en jouant avec ses sentiments sans même s'en rendre compte. Mais les personnages les plus odieux sont pour moi Linton et la jeune Catherine. Ils sont égoïstes, infiniment trop gâtés et cruels tout en s'imaginant être des saints.
Si je n'ai pas franchement apprécié les personnages, j'ai par contre bien aimé le scénario, avec les mise en abyme. Le récit est assez addictif, on a envie de savoir ce qu'il s'est passé. Ce livre restera pour moi une bonne lecture.

TO’A HITI (Dieu des Lutins) : lire un livre avec des créatures du Petit Peuple. (lutins, nains, fées, gobelins…)
:arrow: Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
Cette série présente un monde parallèle où les fées, les gnomes, les dragons, les mages, etc. vivent à Paris au XXème siècle.
Commentaire
Une bonne histoire, avec de l'humour, du suspense et des personnages sympathiques. Ce que j'ai préféré a été l'univers, où se mêle technologie et magie, humains et créatures surnaturelles, le tout dans un Paris qui a bénéficié d'un petit relooking plein de magie.

LONA (Déesse de la Lune) : lire un livre se déroulant dans l’espace.
:arrow: Red Rising, Tome 2 : Golden Son de Pierce Brown
Commentaire
Un deuxième tome tout aussi prenant que le précédent. Entre batailles spatiales et révélations inattendues, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le rêve d'Eo se concrétise un peu plus à chaque page et Darrow s'ouvre un peu plus à ses amis. La fin est inattendue, fracassante et un brin choquante. Et donne envie de se plonger directement dans le tome 3 !


Consignes validées pour le panthéon polynésien : 6/6


Le panthéon polynésien étant terminé, je me lance sur le panthéon suivant. J'en profite pour changer de mode et passer au mode Résident annuel (4 panthéons)



Panthéon Gaulois



BELENOS (Dieu de la Lumière) : Un livre avec une source de lumière sur la couverture.
:arrow: Malfaiteurs du Paris des Merveilles de Collectif
Il y a la lune sur la couverture, en arrière-plan.
Couverture
Image
Commentaire
J'ai adoré ces nouvelles qui permettent de se replonger dans le Paris des Merveilles. J'ai vraiment adoré la référence à Alice au Pays des Merveilles, c'est probablement la nouvelle que j'ai préféré dans ce recueil (même si la compétition est rude). Un excellent moment de lecture, et j'aurais presque aimé un tome entier par nouvelle (notamment à cause des fins à suspense).

BELISAMA (Déesse de l’Artisanat) : Un livre où le personnage pratique une activité manuelle.
:arrow: Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume de Leigh Bardugo
Alina est cartographe, elle dessine.
Commentaire
Après tout le battage fait autour de cette série, je m'attendais à quelque chose de vraiment super. J'ai été déçue. Oui, l'écriture est bien, l'histoire est originale. Mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (surtout Mal, que je ne supporte pas, je le trouve égoïste). J'espère que ça ira mieux dans le deuxième tome, que je parviendrai à aimer ces personnages.

ROSMERTA (Déesse de l’Abondance) : Un livre de plus de 500 pages.
:arrow: Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne (606 pages)
Commentaire
Si on met de côté les très longues descriptions des poissons rencontrés, l'histoire est très intéressante. On a droit à des descriptions détaillées de la faune et de la flore sous-marine, mais aussi à des pans de l'histoire maritime (découverte d'îles, etc.). La meilleure partie, c'est le voyage en lui-même. On s'immerge facilement dans le récit et on a vraiment l'impression d'être à bord du Nautilus, à voir les poissons et les merveilles de l'océan. La fin laisse son content de suspense, mais sans pour autant laisser l'histoire inachevée. Un excellent récit.

TOUTATIS (Dieu de la Guerre) : Un livre qui met en scène une guerre.
:arrow: Red Rising, Tome 3 : Morning Star de Pierce Brown
Il y a une guerre entre les fils d'Arès et la Société.
Commentaire
Ce tome est une magnifique conclusion à la trilogie. Sacrifices, trahisons, batailles, on a droit à la totale. Darrow s'ouvre enfin à ses amis et le Soulèvement des basses Couleurs aboutit dans un superbe final. Les rebondissements tiennent en haleine jusqu'à la fin. J'ai hâte de commencer la suite et de voir ce qu'est devenue la Société.



Consignes validées pour le panthéon gaulois : 4/6
Panthéons validés : 2/4



Mon récap
Doudouleo

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mer. 09 nov., 2016 10:46 am

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Doudouleo »

Offrande à CONSUS (Dieu lié à la fondation de Rome) : lire un livre se déroulant en Italie et/ou d'un auteur italien ou latin = Les 5 premiers tomes de la série Arte
Le premier tome n'était pas génial mais c'est de mieux en mieux. On suit les aventures d'une femme de la petite bourgeoisie qui décide de devenir peintre. On découvre plusieurs personnages de strates différents dans une Italie au début du début du XVIème siècle
Récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Wonderbooks »

Aurora0310 a écrit : lun. 28 mars, 2022 9:04 pm Petite question pour pour la consigne : TOUTATIS (Dieu de la Guerre) : Un livre qui met en scène une guerre.
Est-ce que le livre La Liste de Schindler peut la validé ?
Oui, ça fonctionne !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Wonderbooks »

Rosa-11 a écrit : mer. 30 mars, 2022 11:57 am Bonjour @Wonderbooks
pour cette consigne :
JANUS (Dieu des portes et des passages) : Un livre dont le personnage principal découvre découvre un autre monde.
Est-ce que je peux valider avec un voyage dans le temps ? Personnage qui va vers le "Passé" ou vers le "Futur".
Alors, je t'avoue que je ne suis pas convaincue… Cela reste le même monde, mais à une autre période de temps.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Wonderbooks »

Cameron10 a écrit : jeu. 31 mars, 2022 3:33 pm Bonjour, est-ce que cette couverture pourrait convenir pour la consigne UENUKU (Dieu des Arcs-en-ciel) : lire un livre dont la couverture a des couleurs vives. (3 couleurs différentes minimum) ?
Oui, c'est bon !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Wonderbooks »

Chikita84 a écrit : jeu. 31 mars, 2022 3:07 pm Mon challenge est donc terminé pour cette année. J'espère qu'il sera reconduit l'année prochaine avec des consignes que je pourrais valider davantage. Merci à Wonderbooks pour l'organisation.
Bonne lecture et bon challenge à tout le monde !
Merci pour ta participation ! :D
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Wonderbooks »

MAJ jusqu'ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Cameron10 »

Wonderbooks a écrit : ven. 08 avr., 2022 4:25 pm
Cameron10 a écrit : jeu. 31 mars, 2022 3:33 pm Bonjour, est-ce que cette couverture pourrait convenir pour la consigne UENUKU (Dieu des Arcs-en-ciel) : lire un livre dont la couverture a des couleurs vives. (3 couleurs différentes minimum) ?
Oui, c'est bon !
Super, merci :)

En attendant, je valide une autre consigne pour mon panthéon polynésien :)

TANE-MAHUTA (Dieu des Forêts) : lire un livre où le personnage principal vit proche de la nature.

L'Appel de la forêt - Jack London
Le personnage principal est un canidé qui devient chien de traîneau en Alaska et vit donc dans la nature.

Ce livre est très similaire à Croc-Blanc, avec une structure inversée et des situations ressemblantes, mais assez différent tout de même pour rester intéressant. Je l'ai lu d'une traite et j'ai adoré découvrir les aventures de Buck en Alaska, son évolution de chien domestique au fameux appel de la forêt.

Ce récit concentré sur l'animal montre également un éventail d'humanité, de la cruauté à la bonté en passant par le respect. Certaines scènes ont été très difficiles à lire, d'autres dures mais touchantes (je pense notamment à Dave), d'autres encore m'ont mis du baume au cœur. Dans l'ensemble, cette histoire est moins dure que Croc-Blanc.

J'ai beaucoup aimé l'épilogue, où l'auteur n'hésite pas à s'attaquer au président Roosevelt pour défendre la capacité de raisonnement du chien et des animaux en général. Il défend son point de vue avec des arguments justes et, surtout, pleins d'un sarcasme qui m'a bien plu.

:arrow: Mon autel ici
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Rosa-11 »

Wonderbooks a écrit : ven. 08 avr., 2022 4:24 pm
Rosa-11 a écrit : mer. 30 mars, 2022 11:57 am Bonjour @Wonderbooks
pour cette consigne :
JANUS (Dieu des portes et des passages) : Un livre dont le personnage principal découvre découvre un autre monde.
Est-ce que je peux valider avec un voyage dans le temps ? Personnage qui va vers le "Passé" ou vers le "Futur".
Alors, je t'avoue que je ne suis pas convaincue… Cela reste le même monde, mais à une autre période de temps.
Ok c'est vrai tu as raison le personnage ne découvre pas un autre monde je vais voir avec un autre livre :) merci
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une consigne du Panthéon Chinois:

MAGU (Déesse de la Longévité) : lire un livre publié avant 1900 avec La Tulipe Noire d'Alexandre Dumas publié en 1850.

Mon avis: Au début, comme beaucoup, j'ai cru que ce livre avait été la référence du film de cape et d'épée du film la Tulipe Noire, alors que pas du tout. On suit les traces d'un horticulteur qui se fait piéger par son voisin, lui-même horticulteur qui est jaloux de lui car il va réussir l'exploit de créer et de faire pousser une tulipe noire. Il est plus que jaloux et va faire tout son possible pour la voler. Au milieu de tout ça se mêlent des conflits politiques et une romance. L'histoire se lit, c'est étonnant, presque amusant et incrédule de voir jusqu'à quel point un être humain peut aller dans son obsession: qui ici est une fleur. J'ai juste eu du mal à apprécier réellement cette lecture, car la politique et la critique politique, bien sûr, sont très présents.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=315412&p=21699313#p21699313
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je conclue mon Panthéon Chinois - MAGU (Déesse de la Longévité) : lire un livre publié avant 1900 avec les trois nouvelles d'Edgar Allan Poe mettant en scène le Chevalier Auguste Dupin :
- Double Assassinat dans la rue Morgue
- Le Mystère de Marie Roget
- La Lettre Volée
Les enquêtes auraient pu être intéressantes mais les nombreux non-dits et le style pompeux façon interminable monologue se révèlent plutôt rébarbatifs sur la durée.
Doudouleo

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mer. 09 nov., 2016 10:46 am

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Doudouleo »

Offrande à VULCAIN (Dieu de la Forge) : Un livre se déroulant dans un pays chaud. = Welcome to Night Vale (se passe dans le désert)
Déjà, pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, sachez que ça passe ou ça casse. C'est un style très particulier, de l'absurde horrifique. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de connaître l'univers auparavant.
Sinon à part une longueur au milieu, j'ai bien aimé ce livre qui tourne autour du thème du passage à l'âge adulte et de la famille. Le rythme aurait pu être meilleur mais cela reste satisfaisant.
10 dieux satisfaits
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le Panthéon Romain, je valide :

VULCAIN (Dieu de la Forge) : Un livre se déroulant dans un pays chaud.
avec The boy next room, Intégrale de Emma M. Green
Spoiler
Céleste part vivre chez son père en Australie
Mon avis :
Ce livre m'a happé, j'ai souffert avec Céleste qui s'en prend plein la figure tout le long! Elle est envoyé chez son père en Australie pour avoir une nouvelle vie et se reconstruire. Mais au final, elle n'est protégée par personne, ni par son père, ni par River qui la laissent subir les attaques alors qu'ils ont le pouvoir de l'aider mieux qu'ils ne le font dans le livre.

Mon récap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Moineaunain »

Bonjour, je valide la consigne ACCIANA (Déesse des Eaux) : Un livre se passant proche ou sur un cours d’eau.
avec The game tome 4 de SG Horizon (mon avis: Une suite plaisante, j'ai aimé voir la transformation de Rick en vampire. Joe n'étant pas un personnage que j'appréciais j'ai moins aimé les chapitres sur elle. Le livre valide la consigne parce que Rick vit près d'un fleuve)

Mon récap
Thalyssandre

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 04 sept., 2021 9:19 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Thalyssandre »

ROSMERTA, c'est cette divinité que je viens satisfaire aujourd'hui. J'ai lu les 519 pages de ce roman comme si de rien n'était et heureusement que le tome 2 est déjà sorti parce que j'aurai eu du mal à en rester là.

La petite pépite que je lui offre est : Ravencroft, Keliane : Djinns, tome 01 : L'héritier des sables.

Image


C'est la première fois que je lis une romance entre hommes, mais c'est une recommandation de ma femme et j'avoue que ce côté là de l'histoire est très vite mis au second plan tant le monde d'Alberial est dense et l'histoire pleine de rebondissements. Chaque scène prenait vie sous mes yeux et je voulais absolument savoir ce qui allait se passer dans le chapitre suivant. Le seul petit bémol qui m'a empêché de lui mettre 10/10 à toutes les catégories, c'est qu'il y a des petits défauts d'écriture, des petites expressions dérangeantes mais en dehors de ça, c'est une vrai découverte pour moi.

Maintenant je vais satisfaire une autre divinité ainsi que ma curiosité avec la suite de cette série et un autre roman.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'aimerais invoquer Jupiter en échange de la consigne sur un aliment dans le titre. Je termine mon livre en cours et je me plierai volontié au choix du Grand Jupiter par la suite. En espérant ne pas à avoir sacrifier en plus un animal de couleur blanche pour qu'il réponde à mon appel :lol: (attention ceci n'est qu'un rappel de la mythologie romaine, je ne suis pas du tout contre la violence envers les animaux, sait-on jamais :? )
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par Elerinna2 »

Je viens offrir un livre à ACCIANA (Déesse des Eaux) : Un livre se passant proche ou sur un cours d’eau : Les maîtres enlumineurs tome 2 Le retour du Hiérophante de Robert Jackson Benett qui se passe à Tevanne une ville portuaire.

Une suite qui m'a beaucoup plu, même si pas à la hauteur du premier tome à mon avis à cause des personnages moins approfondis et la facilité avec lesquels les personnages font des enluminures et s'affranchissent de leur règle. Néanmoins l'intrigue est toujours plus prenante et l'antagoniste est passionnant, charismatique, terrifiant et pourtant presque attachant.


Mon récap
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Mythologic Park (2022)

Message par melywen »

Bonjour,

Je viens valider deux consignes de mon Panthéon chinois:
-Lire un livre jeunesse: Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise
Mon commentaire

- Lire un huis clos: Brutal de Lil Evans (se passe dans une prison 90% du livre)
Mon commentaire

Mon Récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »