[Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour,

Je viens valider mon mois de mars, pour lequel je lisais du jaune pour l'optimisme !
J'ai fini :
Image


Commentaire :
Nouvel Agatha Christie, nouvelle lecture agréable. J'adore les policiers, et encore plus ceux d'Agatha. Ici, on retrouve Tuppence et Tommy Beresford déjà vus dans de précédentes aventures. Je me souviens avoir vu un film de ce livre précis, ou en tout cas du début, et je n'arrivais pas à me souvenir de la fin. Ce qui fait que le final m'a fort surprise, je ne m'y attendais pas du tout. Et je me demande si c'était ainsi dans le film où s'ils avaient changé quelque chose. J'aime beaucoup en tout cas que le départ de l'intrigue démarre avec une simple visite à une vieille tante dans un home et une peinture qui rappelle quelque chose sans qu'on puisse mettre le doigt dessus.
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Mensonges »

Bonjouuuuur !

Non, non, je n'ai pas abandonné le challenge, j'ai enfin mis mon récap à jour avec trois lectures pour janvier et février !

Bonnes lectures !
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Plume16 »

Je valide :

Mars : Journée internationale du bonheur
Décolorez la couleur correspondant soit à votre état d'esprit du moment, soit à l'humeur que vous associez au printemps.
Je décolore : Royalty Witches, Tome 1 : L'Essence de l'aurore

Bleu, pour le retour du ciel bleu de printemps.

https://booknode.com/royalty_witches_to ... s/23546987

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21699880#p21699880
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Ploudillon »

Me sentant quelque peu découragée ces dernières semaines, ce mois de Mars sera donc multicolore, avec :
  • Les Bracas, Dylan Pelot
    Spoiler
    Image


    Ce livre est une découverte étonnante et surprenamment captivante, qui nous plonge en plein dans les années 80 et nous donne envie d'y être.
    On baigne dans une atmosphère empreinte de surnaturel juste ce qu'il faut, dans une ambiance rock des plus agréables - on a envie de se passer les groupes adulés par notre petite bande en fond sonore pour ponctuer notre lecture.

    On ressent de l'authenticité dans les propos de l'auteur, qui nous donne sans mal l'impression d'être dans ces paysages vosgiens à nous balader avec Sacha et ses potes. Par moments, j'avais presque l'impression d'entendre mon père me raconter ses propres frasques de jeunesse. ^^
    Sa plume est réellement prenante et très agréable à lire, on ne s'ennuie pas une seconde.
    Sacha est un personnage principal très attachant et débordant de sincérité, auquel on peut vraiment s'identifier. Ses aventures nous tiennent en haleine jusqu'au bout, nous font passer par toute une palette d'émotions, et nous apportent des retournements complètement inattendus et toujours intéressants.






    Récap'
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide le mois de Mars : blanc (fatigue)
La panthère des neiges, Sylvain Tesson
Je n'ai pas du tout aimé cette lecture, qui est trop philosophique et intellectuelle pour moi. ça se veut une ode à la nature, à une vie plus simple, a un ralentissement de notre cadence de vie. Une critique du monde trop rapide et trop consommateur dans lequel nous vivons, du monde de vie humain, qui écrase la nature sur son passage en colonisant chaque espace et chaque espèce. Le message passe bien, le problème que j'ai rencontré c'est qu'il y a trop de réflexions, et un vocabulaire si spécial que j'en ai laissé tombé la recherche des définitions des mots que je ne connaissais pas. J'ai eu du mal à m'accrocher du coup.

(ma couv est sans le bandeau tiré du film, c'est la collection Blanche de Gallimard)

Image

Mon récap est à jour
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par VampireAcademyTeam »

Ciao,

Je viens enfin par là pour valider la couleur rouge du mois de Février ( ayant validé le noir )

Image

Mon avis :
J'ai bien aimé cette romance mais sans plus, elle était banale et sans piquant, un air d'orgueil et préjugés imprégnait les pages, tant dans l'écriture que dans la romance – courtoise et fort douce. Néanmoins c'était une lecture agréable et sans prise de tête comme on en a parfois besoin.

Je reviens bientôt pour valider les lectures de mars et sa couleur marron !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Soah »

Bonjour

Pouvez-vous me valider la couverture suivante pour le rouge de mars :mrgreen:

Image

Merci à vous :D
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide pour le mois de Mars
Noir → Ambition ou tristesse
:arrow: Les roses de la nuit de Arnaldur Indridason

Image
Le premier roman que je lis de l'auteur, une intrigue bien construite et la psychologie des personnage est bien décrite, j'ai passé un agréable moment, on retrouve le duo le commissaire Erlendur et son adjoint Sigurdur Oli dans une enquête bien compliqué, une jeune femme assassinée a été déposé nue dans un cimetière sur une tombe bien fleurie d'un homme politique, ils découvrent que c'est une prostituée et une droguée ce qui va amené Erlendur à demander de l'aide a sa fille qui connait bien le milieu car malheureusement elle aussi est une droguée ce qui m'a fait mal pour Erlendur retrouver sa fille et ne pas pouvoir l'aider c'est triste en plus entendre des choses très dur sur la vie de ses enfants n'est pas chose facile.
Une agréable surprise je lirais bien d'autres romans de l'auteur.

Récap
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par mythik »

Soah a écrit : jeu. 24 mars, 2022 8:15 am Bonjour

Pouvez-vous me valider la couverture suivante pour le rouge de mars :mrgreen:
Spoiler
Image
Merci à vous :D
Bonsoir,

Je la trouve plus marron que rouge... @Cameron10, tu en penses quoi ?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

mythik a écrit : jeu. 24 mars, 2022 8:06 pm
Soah a écrit : jeu. 24 mars, 2022 8:15 am Bonjour

Pouvez-vous me valider la couverture suivante pour le rouge de mars :mrgreen:
Spoiler
Image
Merci à vous :D
Bonsoir,

Je la trouve plus marron que rouge... @Cameron10, tu en penses quoi ?
Je n'ai rien dit au cas où tu serais plus tolérante que moi mais je suis d'accord, désolée Soah :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Soah »

Cameron10 a écrit : ven. 25 mars, 2022 7:59 am
mythik a écrit : jeu. 24 mars, 2022 8:06 pm
Soah a écrit : jeu. 24 mars, 2022 8:15 am Bonjour

Pouvez-vous me valider la couverture suivante pour le rouge de mars :mrgreen:
Spoiler
Image
Merci à vous :D
Bonsoir,

Je la trouve plus marron que rouge... @Cameron10, tu en penses quoi ?
Je n'ai rien dit au cas où tu serais plus tolérante que moi mais je suis d'accord, désolée Soah :lol:
Pfff vous êtes pas drôle :lol:
Bon heureusement que j'ai 3 jours de congés la semaine prochaine pour attaquer tranquillement un autre livre :D

Bonne journée
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide le mois de Mars : Journée internationale du bonheur :arrow: Vert
décolmars22.jpg
décolmars22.jpg (59.75 Kio) Consulté 525 fois
:arrow: Une enquête de Loveday & Ryder #4 : Le Secret de Briar's Hall de Faith Martin.
On retrouve Loveday et Ryder dans une enquête sur la mort apparemment accidentelle d'un jeune garçon pendant une chasse aux œufs de Pâques. L'enquête n'est pas vraiment trépidante le duo ne sachant pas vraiment où chercher mais ils vont mettre à jour plusieurs secrets gênants et le mystère sur le tueur reste entier jusqu'au dénouement. C'est surtout l'occasion pour une Trudy en plein doute de s'affirmer alors que la fin de son stage approche.
:arrow: Une pause hors du temps de Tamara Allen
Clairement pas ce à quoi je m'attendais : je pensais avoir pris un livre détente rapide avec une bonne touche de fantastique et je me suis retrouvée avec un pavé de romance historique (ça m'apprendra à pas lire les résumés :lol:). Malgré tout, j'ai passé un bon moment avec des personnages attachants et j'ai bien aimé la partie enquête sur Jack l'éventreur.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Soah »

Bonjour

Pour celle-ci c'est bon, la robe est assez rouge :D ?

https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 201275.jpg

sinon de toute façon j'ai prévu celui-ci 8-)

https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 390509.jpg
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par mythik »

Soah a écrit : dim. 27 mars, 2022 12:02 pm Bonjour

Pour celle-ci c'est bon, la robe est assez rouge :D ?

https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 201275.jpg

sinon de toute façon j'ai prévu celui-ci 8-)

https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 390509.jpg
Coucou !

Je valide les deux, le rouge est une des couleurs dominantes dans les deux cas ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Bonjour à tous,

Le mois d'avril est lancé, le printemps un peu moins (par chez moi en tout cas) :mrgreen:


Image

Peu importe le nombre de couleurs sur la couverture, tant qu'on peut identifier immédiatement si elle correspond à des tons chauds ou froids.

Petit rappel des couleurs chaudes et froides : ICI.
Logiquement, les couvertures sans couleur (uniquement dans les tons noir, blanc et gris) ne conviendront pas pour ce mois-ci.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par LectriceDeBouquin »

Hello, voici ma dernière vague de lecture de Mars en multicolore.

✅ Mars : Journée internationale du bonheur
Décolorez la couleur correspondant soit à votre état d'esprit du moment, soit à l'humeur que vous associez au printemps.
Je décolore : Multicolore (Bonheur ou découragement)
🌈 L-DK, tomes 13 & 14 d'Ayu Watanabe
Couverture
ImageImage
Commentaire
  • Tome 13:
Légèrement lassée par l'histoire mais elle reste tout de même très facile et rapide à lire. Rien de très rocambolesque ou originale, mais une romance douce avec le développent d'histoires d'amours annexes. A voir l'évolution pour la suite.
  • Tome 14:
Un tome qui ne m'a pas vraiment emballé, avec des éléments de scénarios assez saugrenus. A voir si je continue cette série qui est de plus en plus compliquée à lire.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Folize »

Bonjour,
Bon bah vu le temps qu'il fait, je pars sur des couvertures au ton froid :(
Bonne lecture :)
Dernière modification par Folize le sam. 02 avr., 2022 9:58 am, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Soah »

Bonsoir

Mois de Mars : ROUGE (Courage et Colère)

J'ai choisi cette couleur car en ce moment il me faut du courage au boulot et courage car le printemps arrive. Et la colère avec le changement d'heure et les problèmes au boulot.

Avec Sans foi ni loi, Tome 1 : Le brigand de Ben More de Kerrigan Byrne 

https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 201275.jpg

Une petite pépite avec des personnages marqués par la vie et une fée qui va leur redonner goût en l'avenir.

Farah et Dorian, un couple qui m'a plu. Dès le départ on sens que cela va être difficile, l'ambiance du livre est sombre comme la noirceur de Dorian mais c'est Farah qui va tout chambouler avec son désir de vivre et d'aimer.
La fin m'a beaucoup émue surtout la dédicace à Dougan.
La plume de l'auteur toute en finesse et l'idée de découvrir les autres personnages me donnent vraiment envie de lire la suite.

Décolore ta PAL
Dernière modification par Soah le sam. 02 avr., 2022 2:17 pm, modifié 2 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Sherlocked_666 »

Hello ! :D
Me revoici pour valider deux décolorations !


MARS
Journée internationale du bonheur

J'ai choisi de décolorer le noir car j'ai régulièrement oscillé entre la montée de nouvelles ambitions professionnelles grâce à mon stage et des vagues de tristesse suite à divers soucis personnels.
:arrow: La vie invisible d'Addie Larue de V. E. Schwab.

Image
Je suis tombé sur ce livre par hasard, au gré de mes pérégrinations sur les réseaux. Le titre et le résumé m'ont tout de suite intéressé et je n'ai pas hésité à emporter l'exemplaire que j'ai pu dénicher dans ma médiathèque.
Par quoi commencer ?
Addie est une jeune femme du XVIIIe désespérée à l'idée de s'enfermer dans une vie dont elle ne souhaite aucunement. Pour y échapper, elle se résigne à pactiser avec le diable : elle offre son âme en échange de tout le temps dont elle voudra et de sa liberté inconditionnelle... ou presque, puisqu'à partir de cet instant, plus personne ne souviendra d'elle. Quoi qu'elle fasse, où qu'elle aille, elle est condamnée à ne laisser aucune trace de son existence dans la mémoire de celles et ceux qu'elle côtoie. Sans compter cet être mystérieux avec lequel elle a marchandé et qui ne cesse de la poursuivre pour quérir son âme une bonne fois pour toutes...
À partir de là, je m'attendais à suivre les pérégrinations d'Addie à travers les décennies et les pays. Mais non ! La moitié du roman se passe en 2013 et 2014 - ce qui n'aurait pas été une mauvaise chose si le développement de l'histoire n'était pas aussi longuet en raison de nombreux sauts entre présent et passé. En effet, j'ai trouvé cette lecture fort pesante tout en ayant l'impression de ne pas avoir lu grand chose. C'est un sentiment assez étrange et perturbant. Mais grosso modo, les 200 voire 300 premières pages m'ont paru bien légères en terme de contenu. Je dirais même qu'il est possible de ne lire qu'un paragraphe sur deux sans vraiment zapper d'élément essentiel à la compréhension de l'intrigue.
Parlons de cette intrigue. Globalement, l'idée est excellente et le roman regorge d'idées parfois trop peu exploitées. Je pense que l'aspect qui m'a le plus séduit concerne cette empreinte qu'Addie s'acharne à vouloir laisser, ce combat qu'elle mène pour que son passage à travers les âges et les lieux ne soit pas oublié. J'ai immédiatement été convaincu par son rôle de muse, par sa vie en tant que sujet d'art, et il y avait vraiment matière à s'engouffrer davantage dans ce thème-là pour mieux éprouver les frontières de la malédiction.
Ceci mis à part, reste une romance somme toute mignonne et touchante puis l'évidente opposition avec celui qui désire récupérer son dû - l'âme qu'Addie devra lui céder un jour ou l'autre. Le tout aurait pu donner un cocktail explosif mais au lieu de ça, les chapitres se suivent et se ressemblent pendant toute la première moitié du roman. Certes, cela permet de bien ressentir l'éternel recommencement des journées d'Addie, mais tout de même, à ce point c'est un peu trop immersif (alors que je n'ai d'ordinaire aucune dent contre les récits contemplatifs, loin de là).
De nombreux commentaires louent la plume de l'autrice et j'admets qu'elle est bien agréable. On sent une envie de proposer une narration pavée de paragraphes poétiques, mélancoliques et peut-être même philosophiques, le genre d'extraits que les lecteurs et lectrices pourraient surligner ou immortaliser dans un carnet. Mais cette envie, justement, n'est parfois que trop perceptible et gâche quelque peu l'immersion dans le récit.
Enfin, je ne pense pas avoir grand chose à dire au sujet des personnages. Addie est sympathique même si je n'ai pas vraiment eu l'impression de faire face à une jeune femme ayant traversé trois siècles. Henry est mignon. Je suis surtout étonné de voir qu'une bonne partie du lectorat apprécie autant Luc. Oui, il est intrigant voire fascinant, du moins durant ses premières apparitions. Car si j'ai toujours eu un faible pour les personnages sombres et torturés, je suis loin d'avoir envie de tomber dans les bras d'un manipulateur aux paroles doucereuses. Je comprends tout à fait l'excitation que peut causer la tension sexuelle qu'il ne peut s'empêcher de susciter, mais de là à trouver ce personnage attirant et sympathique alors qu'on le voit machiner avec bien peu de scrupules ? Bon. Soit. J'ai d'ailleurs eu très peur du tournant "dark romance" que cette histoire aurait pu prendre et je remercie l'autrice de ne pas avoir choisi cette voie ! La conclusion du roman est à ce titre très satisfaisante quoique partiellement prévisible.
Malgré les points noirs que j'ai relevés ici, j'ai passé de bons moments aux côtés d'Addie bien que nos journées ensembles se soient parfois éternisées. Je ne pense pas l'oublier de sitôt.

AVRIL
Ne te découvre pas d'un fil !

Je décolore une couverture avec des tons froids en raison des quelques flocons qui sont tombés hier et ce matin-même malgré un début de semaine avec des températures proches de 20 degrés. :lol:
:arrow: La Sirène d'Isé de Hubert Haddad.

Image
Un court roman aussi déroutant que poétique. La plume d'Hubert Haddad m'a immédiatement enveloppé et emporté sur ces falaises aux côtés de Malgorne et de Peirdre, tous deux isolés du monde qui les entoure, l'une confinée dans ses rêves et ses pensées, l'autre privé de relations humaines en raison de sa surdité.
C'est un très beau conte sur la solitude humaine porté par une prose aussi picturale que musicale. Comme une impression d'être le voyageur contemplant une mer de nuages de Caspar David Friedrich, désespérant d'entendre le chant d'une sirène dans le lointain. Une jolie parenthèse hors du temps.

Mon récapitulatif
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Soah »

Folize a écrit : ven. 01 avr., 2022 7:14 pm Bonjour,
Bon bah vu le temps qu'il fait, je pars sur des couvertures au ton froid :(
Bonne lecture :)
Idem moi aussi je pars sur des tons froids car j'ai ressorti mes pulls :lol:
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par LectriceDeBouquin »

Hello, Petite vérification avant de valider ou non ces lectures pour avril dans les tons froids (j'ai dû gratter ma voiture et ressortir mes bottes d'hiver cette semaine :o :o). Est-ce que ces livres correspondent pour le mois d'avril en tons froids ?

Couverture 1 : Image
Couverture 2 : Image
Couverture 3 : Image
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

LectriceDeBouquin a écrit : lun. 04 avr., 2022 10:55 pm Hello, Petite vérification avant de valider ou non ces lectures pour avril dans les tons froids (j'ai dû gratter ma voiture et ressortir mes bottes d'hiver cette semaine :o :o). Est-ce que ces livres correspondent pour le mois d'avril en tons froids ?
Spoiler
Couverture 1 : Image
Couverture 2 : Image
Couverture 3 : Image
Bonjour, pour moi c'est bon :)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par mythik »

Cameron10 a écrit : mar. 05 avr., 2022 9:40 am
LectriceDeBouquin a écrit : lun. 04 avr., 2022 10:55 pm Hello, Petite vérification avant de valider ou non ces lectures pour avril dans les tons froids (j'ai dû gratter ma voiture et ressortir mes bottes d'hiver cette semaine :o :o). Est-ce que ces livres correspondent pour le mois d'avril en tons froids ?
Spoiler
Couverture 1 : Image
Couverture 2 : Image
Couverture 3 : Image
Bonjour, pour moi c'est bon :)
Je confirme ;)
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par LectriceDeBouquin »

Hello, voici mes premières lectures d'avril pour les tons froids.

✅ Avril : Ne te découvre pas d'un fil !
Si vous appliquez le proverbe, lisez des livres aux tons froids. Si vous rangez déjà les pulls, préférez les tons chauds.
Je décolore : Tons froids
❄️ Kit Colbana, Tome 2 : Lame nocturne de J. C. Daniels
Couverture
Image
Commentaire
Très bon tome que j'ai adoré. Les livres sont découpés de manière assez étrange, au sens où l'intrigue commencé dans le tome suivant (souvent vers le milieu) se prologue généralement jusqu'au milieu du suivant. Ainsi, les 100 premières pages préparent aux scènes d'actions qui se déroulent vers le milieu, puis la dernière partie amorce le tome suivant.
Cela change des livres du types : préparation, combat final et fin. Et j'aime beaucoup ce choix de l'auteur, même si on peut avoir l'impression que l'action met longtemps à arriver.
L'histoire en elle-même semble très similaire à Kate Daniels avec son personnage féminin badass, l'alpha dominateur (mais moins que Curran), la famille excentrique et flippante. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome et en même temps pas grand chose. En effet, Kit enquête durant une grande partie de ce tome sans vraiment trouver de réponse, puis tout s'enchaine : elle a ses réponses, un moment difficile à gérer et ensuite elle tombe au plus bas. J'ai beaucoup aimé l'enchainement au sens où on a juste ce qu'il faut de détail pour que ce ne soit pas trop ennuyeux, mais pas non plus trop perturbant à lire.
En conclusion, j'ai hâte de lire la suite !
❄️ Kit Colbana, Tome 3 : Lame brisée de J. C. Daniels
Couverture
Image
Commentaire
J'ai de nouveau beaucoup apprécié ce tome, que j'ai de nouveau lu en une journée. Les personnages sont attachants, ils évoluent progressivement et l'histoire est intéressante. Les méchants développés par cette auteure ne sont pas trop puissants, et sont vaincus à chaque tome sans problème. La difficulté se situe plutôt dans l'évolution des personnages eux-mêmes plutôt que dans le développement de plan pour vaincre un super méchant. Le suspense se situe plutôt dans l'enquête que dans le "combat final".
Les personnages secondaires qui apparaissaient sont tout aussi intéressants car ils sont plutôt bien développés en ce nombre page plutôt limité (Environ 900 pages au total des 3 tomes).
J'ai vraiment hâte de lire la suite, que je vais lire en anglais (car la suite ne sort que dans 2 mois pour la version française). Un conseil : lisez cette série !
❄️ Supernatural Bounty Hunter, Tome 1: Magic Bite de Leia Stone et Lucia Ashta 🇬🇧
Couverture
Image
Commentaire
Lu en anglais assez facilement. Toutefois, je n'ai vraiment pas accrochée à l'histoire même si le résumé semblait vraiment pas mal. En effet, le côté "une nuit de folie" ne m'a pas plut du tout et tout s'enchaine très vite (beaucoup trop vite). Les secrets sont dévoilés précipitamment, les personnages peu développés, tout se passe très vite avec trop d'informations d'un coup, et de manière tout sauf crédible.
La romance n'est pas mieux, précipitée, bâclée et elle donne peu envie, au sens où tout sembler aller bien dans le meilleur des mondes dès le début. Je ne suis vraiment pas sûre de lire le tome deux.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je décolore ma PAL en avril avec des tons froids : couverture bleue avec Le Pacte d'Emma de Nine Gorman => https://booknode.com/le_pacte_demma_02327664
Commentaire :"Emma est malade et se sait condamnée. Elle est donc partie à New-York avec son frère pour fuir sa ville natale étouffante. A New-York, personne ne sait qu’elle est malade et tente de mener une vie normale même si la maladie évolue. Sa vie bascule lorsqu’elle postule pour le poste d’assistante d’Andrew Anderson, directeur du groupe Anderson Corp. Comprenant qu’Andrew est un vampire, elle va lui proposer un pacte… Je suis mitigée sur ce livre : l’histoire change par rapport aux vampires habituels et l’intrigue est bonne par contre les « je te veux » et « tu n’es rien pour moi » incessants sont lassants mais je suis curieuse de connaitre la suite."

Récap challenge : Récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je décolore les tons froids en avril (surtout dans le Ch'Nord :mrgreen: ) et je valide une première lecture :)

Noël, flingues & chocolat - Lucille Chaponnay
Couverture ici

Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas trouvé beaucoup de points positifs dans cette lecture, à commencer par l'écriture très brouillonne et superficielle, qui accuse pas mal de fautes et maladresses. L'intrigue est dans la même veine : tout est trop rapide, trop cliché, trop facile... La famille de Solveig est monstrueuse à un tel extrême que ce n'est absolument pas crédible, la "ruse" de l'héroïne est pour le moins radicale et n'aurait berné personne en vrai, beaucoup de choses sont trop survolées et manquent de développement (il ne suffit pas de dire que "les jours passent et ils se rapprochent" pour que ledit rapprochement soit crédible et effectivement ressenti par le lecteur), la fin est expéditive.

La romance apparaît seulement dans la seconde moitié et prend son temps, ce qui est une bonne chose, mais une fois que la relation arrive ça m'a paru très peu naturel et trop rapide. De même, le personnage de Franck est touchant et sa relation avec Solveig avaient du potentiel mais ce n'est pas assez approfondi. Ce ressenti s'est accru avec l'écriture assez froide, détachée, qui ne m'a pas aidée à ressentir les émotions de l'héroïne (celle-ci étant parfois une grosse gamine, soit dit en passant). Enfin, je ne remercie pas l'auteur pour cette scène bien répugnante au début de l'histoire, qui n'était vraiment pas nécessaire. En revanche, les recettes à la fin sont sympas.

:arrow: Mon atelier de peinture ici
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Rosa-11 »

Bonjour
Avril : Ne te découvre pas d'un fil !
Si vous appliquez le proverbe, lisez des livres aux tons froids. Si vous rangez déjà les pulls, préférez les tons chauds.
Je décolore : Les tons chauds
:arrow: Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du Sang de Patricia Briggs
Spoiler
Image
J'ai adoré ce tome c'est immersif l'intrigue est bien mené on s’ennuie pas, on découvre les vampires dans ce volume car il y a un problème avec un vampire possédé par un démon qui sème la mort partout et Stephen demande de l'aide a Mercy puisqu'elle lui doit une faveur et que la magie des vampires ne l'affecte pas. J'aime beaucoup l'univers que l'auteur à créer.

Récap
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide mon mois d'Avril avec Les tons chauds (vive le Sud-Ouest) , tout est dans mon récapitulatif.

Mon Récapitulatif
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide une deuxième couverture aux tons froids pour avril :)

Image
Le Déchronologue - Stéphane Beauverger

J'ai été intriguée par le concept de ce livre et je n'ai pas été déçue sur ce point, le Déchronologue et l'univers entier sont très originaux et l'auteur fait preuve d'une grande créativité pour étoffer son univers.

Les chapitres dans les désordre notamment sont très bien pensés, d'autant plus que ce procédé pour le moins casse-gueule est maîtrisé à la perfection. J'ai navigué sans trop de difficulté dans ce puzzle temporel qui parvient à ne pas (trop) perdre le lecteur tout en ménageant des effets de surprise et des rebondissements même en sachant ce qui se passe plus tard dans l'intrigue.

Certes, il est parfois difficile de s'y retrouver - surtout quand on doit poser le livre le soir pour le reprendre le lendemain - et ça impacte un peu l’additivité mais pour ma part, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier pleinement cette lecture. C'est un peu comme suivre trois histoires en parallèle, sauf que là il s'agit du même héros à des époques différentes.

Certains passages sont évidemment moins passionnants que d'autres mais j'ai beaucoup aimé cet univers de piraterie uchronique. Les diverses aventures de Villon ainsi que sa quête et sa compréhension progressive des maravillas m'ont vraiment embarquée... à l'exception d'un passage en particulier qui a été très dérangeant et répugnant à lire. J'ai adoré la première rencontre avec le fantôme, qui m'a fait frissonner comme si j'y étais et j'ai adoré la dernière pour les révélations du Baptiste qui m'ont scotchée.

J'ai tout de même une frustration au sortir de ce récit : les personnages. J'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de personnages secondaires à proprement parler, juste le héros et divers personnages récurrents qu'il (re)croise au gré de ses tribulations. Si j'ai apprécié le capitaine, il m'a manqué des personnages davantage présents, auxquels m'attacher.

:arrow: Mon atelier de peinture ici
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Ploudillon »

Bonjour bonjour !

Est-ce que cette couverture est suffisamment dans les tons froids ? Ou est-ce que c'est bof à cause des petites flammes et du bâtiment ? ^^'
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »