[Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Soah »

Cameron10 a écrit : mer. 15 juin, 2022 9:03 pm
Soah a écrit : sam. 11 juin, 2022 3:17 pm Mois de Juin : Multicolore (musique Pop)

J'ai un doute pour cette couverture :?

Avec L'amour en Cinq Saisons, Tome 1 : Tout a commencé la veille de la Saint-Valentin de Jo Ann Von Haff

https://cdn1.booknode.com/book_cover/49 ... 946706.jpg
Bonsoir, tu fais bien d'avoir un doute, le rose est largement dominant quand même :lol:
Comme tu as déjà validé le multicolore je ne pense pas que ce soit très grave pour toi que celle-ci ne compte pas ;)
Coucou
Je découvre ton message :lol:
Pas grave, je le retire de mon récap :D merci
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par LectriceDeBouquin »

Bonjour, est-ce que cette couverture est suffisamment rose ? Ou bien celle-ci ?
ImageImage
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

LectriceDeBouquin a écrit : ven. 24 juin, 2022 11:45 pm Bonjour, est-ce que cette couverture est suffisamment rose ? Ou bien celle-ci ?
ImageImage
Hello, la première est surtout violette mais je pense que la seconde passe :)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide un autre livre gris (rock) pour juin :)

Image
Sovok - Cédric Ferrand

Je ressors de cette lecture un peu perplexe. L'écriture n'est pas mauvaise, plutôt fluide, elle se lit bien malgré parfois de gros pavés narratifs un peu décourageants. L'univers est bien développé et original, j'ai aimé suivre cette ambulance volante dans une Russie futuriste mais tout de même similaire à celle que nous connaissons actuellement. Les personnages sont sympathiques sans être extrêmement attachants.

Mais voilà, il manque un but. C'est-à-dire que l'auteur a bien construit son univers, développé un minimum ses personnages, véhiculé le message social qu'il voulait passer... et a oublié de construire une intrigue. On va donc d'intervention en intervention, chacune étant l'occasion de critiquer une dérive de la société soviétique, et voilà, c'est tout.

De plus, l'ambiance est assez déprimante, glauque. L'auteur critique entre autres la privatisation de l'accès aux premiers soins, ainsi les individus sont pris en charge selon leurs capacités de paiement, avec parfois des enchères entre hôpitaux pour certains patients qui engageront potentiellement des frais élevés.

Cette logique économique s'étend d'ailleurs à tout le pays, avec par exemple des coupures d'électricité alternées entre les quartiers pour économiser l'électricité et l'omniprésence menaçante de la milice qui embarque les citoyens à la moindre dérive. Bref, le message d'avertissement est plutôt clair mais ça donne une lecture pas joyeuse du tout, surtout en l'absence de véritable intrigue pour compenser.

:arrow: Mon atelier de peinture ici
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par LectriceDeBouquin »

Voic probablement ma dernière validation de juin, le rose n'est clairement pas la couleur dominante dans ma PAL.

✅ Juin : Fête de la musique
Décolorez la couleur associée à votre genre musical préféré.
Je décolore : Rose pour variété (internationale)

🌷 La Maison de la Nuit, Tome 4 (roman graphique) de Kristin Cast 🇬🇧
Couverture
Image
Commentaire

Autant j'étais assez fan de l'idée d'introduire la fameuse et illustre Cléopâtre, autant j'ai été assez déçu de sa fin et de son utilisation dans cette série, uniquement à travers ses sentiments pour son amant, et non pas en tant que femme forte, j'y vois plutôt la déchéance avancée de Zoé illustrée, ce qui est bien joué, mais ne m'a pas particulière attiré dans cette lecture.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par LectriceDeBouquin »

Bonjour, bonjour, ma destination de rêve est l'Irlande donc tricolore pour moi. Je vais d'ailleurs y étudier l'année prochaine, donc cette consigne tombe parfaitement bien cet été ! Go go go Trinity College. Est-ce que ces 2 couvertures sont bien tricolores ?
ImageImage
Orange, noir et marron pour la première.
Violet, blanc et noire pour la seconde
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide pour le mois de Juin

Rock → Gris
:arrow: Backstage Tome 1 Déchaîne-moi de Tracy Wolff
Spoiler
Image
Je n'est pas beaucoup apprecier cette lecture c'est juste une histoire que dés que le livre est termine on oublie il n'y a rien de marquant ou de transcendant, ça aurait pu être bien si les personnages étaient approfondis et leur vécus a était bien exploiter, on ne sait presque rien d'eux pourtant l'auteur a mentionne qu'ils ont souffert par le passe chaque membre du groupe a ses blessures et ses tourments, en ce qui concerne Jamison et Ryder on perçois leur relation juste au moment de leur ébats a par ça on les voit pas communiquer, je ne me suis pas attache aux personnages ni ressentit aucune émotion.

Country → Vert
:arrow: Victoria Kovalev de Nicolas Carteron
Spoiler
Image
Une belle découverte un roman pleins de suspens jusqu’à la dernière page, c'est l'histoire de Victoria qui attend le retour de son mari un soir d’été ce dernier n'arrive pas et après cela tout s'enchaine les découvertes qu'elle va faire sur son mari sont époustouflante a croire qu'elle ne l'a jamais bien connue. Je lirais surement d'autre romans de cet auteur.

Blues → Bleu
:arrow: Le Premier Jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
Spoiler
Image
Une lecture simple sans prise de tête on suit trois jeunes femme qui chacune pour ses raisons personnels décide de faire un voyage au tour du monde sur un paquebot avec un concept bien particulier c'est une croisière solitaire et le règlement stipule que les passagers n'ont pas le droit de se mettre en couple sinon ils seront expulsé et renvoyé chez eux par avion, j'ai aimé les suivre dans leur voyage et les endroit qu'elles découvrent ainsi que leur découverte de soit.

Récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

LectriceDeBouquin a écrit : ven. 01 juil., 2022 12:25 am Bonjour, bonjour, ma destination de rêve est l'Irlande donc tricolore pour moi. Je vais d'ailleurs y étudier l'année prochaine, donc cette consigne tombe parfaitement bien cet été ! Go go go Trinity College. Est-ce que ces 2 couvertures sont bien tricolores ?
ImageImage
Orange, noir et marron pour la première.
Violet, blanc et noire pour la seconde
Hello, c'est bon pour la première mais pour la seconde il y a aussi la peau du garçon
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Image

  • Drapeau à 2 couleurs : couverture bicolore → Elle doit comporter uniquement deux couleurs, pas plus. Le titre, nom d'auteur et logo d'édition/collection peuvent compter ou être ignorés, comme vous préférez.
  • Drapeau à 3 couleurs : couverture tricolore → Elle doit comporter trois couleurs en tout et pour tout. Pareil, le titre, nom d'auteur et logo peuvent compter ou pas, à vous de voir.
  • Drapeau à 4 couleurs ou + : couverture multicolore → Elle doit comporter au moins quatre couleurs à parts égales (à peu près).
  • Si vous n'avez vraiment pas de couverture correspondant à votre consigne, signalez-le-nous et essayez de vous en rapprocher le plus possible, on sera tolérantes ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Tify »

Bonsoir, malheureusement il va falloir que e passe au palier en dessous (artiste en herb. Je n'ai pas pu finir mon livre de mai hier soir et quand je suis rentrée nous étions déjà en juillet donc je n'ai pas non plus pu commencer mon livre de juin ... 😅

Ppur juillet depuis plusieurs années maintenant je voudrais aller au Canada ! Je dois donc lire des livres bicolores. Et à ce propos, question ! Est-ce qu'on prend toutes toutes toutes les couleurs de la couvertures même minimes ou que les couleurs principales ? Exemple je voudrais relire le tome 1 de secret defense d'aimer pour pouvoir enchainer sur la suite, les couleurs principales sont le blanc et le violet mais il y a aussi un oeu de noirs sur les lacets est-ce que ça peut compter ou est-ce que ça compte comme une couverture bicolore ?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Tify a écrit : sam. 02 juil., 2022 1:21 am Bonsoir, malheureusement il va falloir que e passe au palier en dessous (artiste en herb. Je n'ai pas pu finir mon livre de mai hier soir et quand je suis rentrée nous étions déjà en juillet donc je n'ai pas non plus pu commencer mon livre de juin ... 😅

Ppur juillet depuis plusieurs années maintenant je voudrais aller au Canada ! Je dois donc lire des livres bicolores. Et à ce propos, question ! Est-ce qu'on prend toutes toutes toutes les couleurs de la couvertures même minimes ou que les couleurs principales ? Exemple je voudrais relire le tome 1 de secret defense d'aimer pour pouvoir enchainer sur la suite, les couleurs principales sont le blanc et le violet mais il y a aussi un oeu de noirs sur les lacets est-ce que ça peut compter ou est-ce que ça compte comme une couverture bicolore ?
Bonjour, toutes les couleurs comptent :mrgreen:
Après, comme dit dans les explications, si tu n'as vraiment pas de couverture strictement bicolore (et connaissant tes difficultés pour caser des lectures dans ton emploi du temps), on sera tolérantes si ce sont vraiment des petites touches de couleur ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Tify »

Cameron10 a écrit : sam. 02 juil., 2022 8:22 am
Tify a écrit : sam. 02 juil., 2022 1:21 am Bonsoir, malheureusement il va falloir que e passe au palier en dessous (artiste en herb. Je n'ai pas pu finir mon livre de mai hier soir et quand je suis rentrée nous étions déjà en juillet donc je n'ai pas non plus pu commencer mon livre de juin ... 😅

Ppur juillet depuis plusieurs années maintenant je voudrais aller au Canada ! Je dois donc lire des livres bicolores. Et à ce propos, question ! Est-ce qu'on prend toutes toutes toutes les couleurs de la couvertures même minimes ou que les couleurs principales ? Exemple je voudrais relire le tome 1 de secret defense d'aimer pour pouvoir enchainer sur la suite, les couleurs principales sont le blanc et le violet mais il y a aussi un oeu de noirs sur les lacets est-ce que ça peut compter ou est-ce que ça compte comme une couverture bicolore ?
Bonjour, toutes les couleurs comptent :mrgreen:
Après, comme dit dans les explications, si tu n'as vraiment pas de couverture strictement bicolore (et connaissant tes difficultés pour caser des lectures dans ton emploi du temps), on sera tolérantes si ce sont vraiment des petites touches de couleur ;)
Haha ça marche merci ! Dans 15 jours je suis en vacances pour 1 mois et demi, je ne commence mon nouveau boulot qu'au mois de septembre. Je devrais avoir du temps alors on va garder un peu de défi et je vais partir à la recherche d'une couverture strictement bicolore et si vraiment je ne trouve pas on avisera :mrgreen:
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Folize »

Bonjour ;)

En juillet, je décolore du Multicolore avec Le Collège maléfique 2 - Les Fils d'Asmodeus de Cassandra O'Donnell => https://booknode.com/le_college_malefiq ... s_03368918
Commentaire :"Emma tente de s’habituer à son environnement mais elle n’oublie pas dans un coin de sa tête son père et son envie de le retrouver. Hell est toujours avec elle à la surveiller mais également à la protéger. Elle a peur lorsqu’elle fait des cauchemars puisqu’elle n’a pas d’emprise sur eux alors qu’elle est une marcheuse de rêves, lui montrant une petite fille tuant des sorciers … Un 2ème tome toujours aussi sympa où on commence à en savoir plus sur les personnages."

Récap challenge : Décolore ta PAL
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par LectriceDeBouquin »

✅ Juillet : Voyage voyage...
Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore.
Je décolore : Tricolore (Irlande)
🇮🇪 La Bête de l'ombre, Tome 1 : Rejetée de Jaymin Eve
Couverture
Image
Commentaire

Ceci n'est que mon avis et je comprends que certain on pu adorer ce livre. Ce livre avait tout pour me plaire, quand je dis tout, je l'entends littéralement. Une série de ma maison d'édition favorite, une couverture magnifique, une héroïne rousse badasse, des métamorphes à gogo et même une petite touche de magie assez appréciable. Le résultat ? Une déception sans nom et un calvaire à finir.
Je m'excuse pour tout ceux qui auront adorés ce livre, mais j'ai été tellement déçue. Premièrement, les personnages qui sont très "instables". Leur personnalités et leur actions sont parfois incohérentes l'une envers l'autre, leur action illogiques ou même ridicules. J'ai lu sans difficulté les 100 premières pages, mais à partir du moment où la bête de l'ombre entre en scène, j'ai juste hallucinée ! Vraiment encore un autre "prétendant" ? Où est passé notre héroïne badasse ? Je m'étais habituée à son soi-disant tempérament de feu qui n'est en réalité que des jérémiades et des faux moments de "girl power" peu convaincant".
Le plus absurde était pour moi la passion de Mera pour les livres : lire un ebook en cavale ? Même si l'explication passe, elle n'en est pas moins étrange. La bibliothèque digne de la Belle et la Bête ? Vraiment ? Peu convaincue par ce choix de lieux, d'autant plus que nous sommes assez perdu avec toutes ces portes, passages, antres...
Le retour constant vers sa meute natale qui l'a fait tant souffrir ? Complètement incohérent quand on pense à comment ils ont pu la maltraiter ? Les 5 amis beaux-gosses de l'ombre ? Cliché à souhait.
Une petite excursion dans le monde des Faes pour booster la romance ? Vraiment ? Leur "romance" tombe comme un cheveu sur la langue ici, et on ne comprends pas le comportement de la bête. Même si toute l'histoire se déroule sur un an, tout va trop vite dans ce livre selon moi et d'autres moments clés sont juste bâclés.
L'une des choses qui m'a le plus dérangé est la manie de Mera de décrire les créatures grâce à son savoir via ses lectures. Tout cela coupe l'action et n'est pas forcément nécessaire. Justement, il y a assez peu d'action dans ce tome, quelques "combats" si on peut les qualifier ainsi, mais beaucoup trop de faiblesse de la part de Mera selon moi. Elle se laisse marcher dessus, elle qui se revendique comme si indépendante, forte, etc s'en est risible.
Pour finir ce livre, j'ai du switcher à une version audio, sinon j'aurais jeté ce livre à travers la porte du royaume de l'ombre pour ne jamais le revoir !
Malgré tout ces points négatifs, l'histoire aurait pu être mieux développé avec ces presque 500 pages, mais tout est mal équilibré dans les temporalités, on ne comprends pas pourquoi elle parle de mois qui passent, alors que si peut de choses se déroulent dans la bibliothèque. Je dois également avouer une je n'aime pas du tout les harem et les prémices d'un harem inversé semble apparaitre ici. La suite pour moi sera un big no no.
Je passe au niveau Coloriste renommée !

✅ Mois validés : 7/9
Dernière modification par LectriceDeBouquin le mer. 06 juil., 2022 11:26 pm, modifié 1 fois.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par LectriceDeBouquin »

✅ Juillet : Voyage voyage...
Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore.
Je décolore : Tricolore (Irlande) > Marron, gris et rouge (ou blanc)
🇮🇪 Alpha & Oméga, Tome 6 : La Voix du passé de Patricia Briggs
Couverture
Image
Commentaire

Lu en deux parties après avoir été légèrement perturbé par le rôle de Leath dans ce livre. En effet, nous avions déjà pu avoir un aperçu de sa personnalité "gentille" dans le tome précédent et je n'étais pas préparée à voir cette fragilité chez elle, ou encore un Bran plus au cœur de l'action qu'habituellement (même s'il doit vraiment arrêter d'être toujours en retard), au moins à montre qu'ils sont tous un peu humain (au sens où ils ont tous des sentiments), et que malgré leur force, Anna et Charles compte tout de même sur leur Alpha. J'ai adoré les petites remarques sur le rôle potentielle d'Anna dans la meute en tant que dirigeante. Charles est toujours identique à lui-même, et en même temps si amusant avec Anna, leur couple est très équilibré et bénéfique pour chacun.

Le choix de la musique peut paraître étrange comme thème principal, mais cela nous rappel juste la complicité entre nos deux personnages, et l'histoire tumultueuse de la meute avec depuis le début (Anna chante pour apaiser les loups, Anna joue au lieu de fuir, Charles joue avec Anna, les soirées musicales de Mercy, etc), c'est une constante que l'on apprend à apprécier.

Même si j'ai pris plus de temps à lire ce tome, je l'ai pourtant grandement apprécié. J'avais peur du cliché de la perte de souvenir, mais cela reste léger et bien amené. Un excellent tome de nouveau ! Une fin qui laisse présager encore de nombreux tomes.

✅ Mois validés : 7/9
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Rosa-11 »

Bonsoir j'ai besoin d'aide pour cette couverture
Est-ce que c'est bicolor ou tricolor

Je vois du violet nuancé et du rose
Image
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Rosa-11 a écrit : mar. 05 juil., 2022 2:46 pm Bonsoir j'ai besoin d'aide pour cette couverture
Est-ce que c'est bicolor ou tricolor

Je vois du violet nuancé et du rose
Image
Bonjour, pour moi c'est tricolore : noir, blanc et différentes teintes de violet :)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Rosa-11 »

Cameron10 a écrit : mar. 05 juil., 2022 5:02 pm
Rosa-11 a écrit : mar. 05 juil., 2022 2:46 pm Bonsoir j'ai besoin d'aide pour cette couverture
Est-ce que c'est bicolor ou tricolor

Je vois du violet nuancé et du rose
Image
Bonjour, pour moi c'est tricolore : noir, blanc et différentes teintes de violet :)
ok merci
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide pour Juillet : Voyage voyage...
Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore.
Mon rêve c'est d'aller en Irlande
Je décolore : Tricolor
:arrow: Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate de Maria V. Snyder
Image
Une lecture addictive et simple, Elena qui est condamnée a mort, Valek lui donne une deuxième chance au lieu de mourir il lui propose de devenir la gouteuse du commandant, elle va aussi découvrir qu'elle a des pouvoir magique qui peuvent lui valoir une exécution, des sentiments vont se nouées entre Valek et Elena mais ce qui est bien c'est qu'on ne va pas se concentrer rien que dans leur amour.

Récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide Juillet : Ma destination de rêve est l'Argentine.

Image

Je dois donc lire un livre tricolore.

Le Livre perdu des sortilèges T1, Deborah Harkness (Noir/blanc et rouge)

J'ai adoré cette lecture ! J'ai vraiment aimé le contexte du récit, le monde décrit ici, les relations entre les espèces, les histoires et légendes de leurs familles. J'ai fortement apprécié le personnage de Diana. Elle est forte malgré le traumatisme vécu dans son enfance, celui qui fait qu'elle lutte contre elle-même, contre sa nature. Et tout le mystère qui entoure ses pouvoirs, le passé de sa famille, la mort de ses parents est intriguant, on ne demande qu'à tout découvrir. L'intrigue commence par un mystérieux manuscrit attirant tout le monde et une sorcière discrète semblant cacher beaucoup de chose, pour ne cesser de prendre de l'ampleur et terminer par la révélation de beaucoup de secrets et une lutte importante en perspective, par une floppée de personnages aux caractères divers et variés tous plus attrayants les uns que les autres, et une ribambelle de possibilités pour la suite, attisant fortement mon envie de me précipiter sur le tome 2.

Image

Mois validées : 9/12


Mon récap est à jour
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide Juillet : Ma destination de rêve est l'Argentine.

Image

Je dois donc lire un livre tricolore.

[Too late, Colleen Hoover (rose/noir et blanc)
Une lecture que je n'ai pas apprécié du tout. Elle parle de choses graves et réelles qu'il est important de ne pas laisser sous silence. De par son sujet, ce roman aurait du être bouleversant et pleins d'émotions. Et pourtant à part un terrible ennuie, je n'ai rien ressenti. Les émotions des personnages ne m'ont pas du tout été transmises, je les ai même trouvé sacrément bancales. Je pense que l'aspect psychologique de Sloan est très mal écrit, et que Carter est un personnage qui malheureusement ne tient pas la route, son rôle est trop mal tenu. J'ai trouvé beaucoup de choses de ce style à redire au fil de ma lecture, qui m'ont complètement fait passer outre l'horreur de la situation de Sloan et du récit, et ne pas apprécier le roman.


Image

Mois validées : 9/12


Mon récap est à jour
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par LectriceDeBouquin »

✅ Juillet : Voyage voyage...
Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore.
Je décolore : Tricolore (Irlande) > Violet, blanc et noir
🇮🇪 La Conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds
Couverture
Image
Commentaire

J'ai beaucoup aimé les 100 premières pages, mais progressivement j'ai de moins en moins été emballée par l'histoire. Il n'y avait aucune surprise si ce n'est dans la première partie qui ne suis pas le plan de Jane Austen, pour le reste, bien qu'adapté au remixe de l'auteure, il n'y avait pas de grands changements.

La première partie où l'où suit Darcy qui tente de faire tomber Lizzie amoureux de lui est originale, mais devient malheureusement vite rébarbative après plusieurs dizaines de pages très similaires. Tout de fois, l'idée étant différente du scénario initial de Jane Austen, la lecture en fut assez facile. Cependant, le moment où Darcy et Lizzie doivent ensuite se marier au semble tomber comme un cheveu sur la soupe, et est tout simplement illogique connaissant les personnages. A partir de ce moment, tout se précipite et nous retombons dans le scénario initial de Jane Austen pour le suite. Il y a bien sûr des adaptations au développement de l'histoire de cette adaptions, mais je trouve que cela n'aurait pas du être aussi long. Le cœur de l'histoire adaptée ici, était la cour de Darcy, est ne représente qu'un tier de l'histoire. J'ai donc deux ressentis opposé dans ce livre : le premier, que la partie avant le mariage est trop redondante, et le second, tout le reste est superflu. Ainsi, je n'ai pas réussi à trouver mon rythme dans cette découpe du récit.

Quoiqu'il en soit, l'histoire est agréable, bien qu'un peu longue, et aurait mérité plus de développement sur Georgina ou Jane. Conquise en partie par cette adaptation, à voir si j'en lirais d'autre de cette auteure.
✅ Mois validés : 7/9
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Ploudillon »

Bon bon bon ! En raison de mes vacances déconnectées au mois de juin, je n'ai malheureusement pas pu tenir mon récap à jour tout à fait à temps (enfin, malheureusement tout est relatif hein, je suis bien contente d'avoir eu mes belles vacances :lol: ).


Du coup, j'avais bel et bien fini mon livre du mois de Mai dans les temps (commencé en mai, terminé le 17 Juin) , mais comme je ne me suis pas connectée de toutes mes vacances et que je ne suis rentrée que ce week-end, je ne peux le valider que maintenant... =X
Comme les dates de lectures correspondent j'espère que la validation va passer même si on est déjà au mois de Juillet. :oops:

Cameron10 a écrit : mer. 27 avr., 2022 2:06 pm Hello, ce sera le blanc pour toi, j'espère que ça ne tombe pas sur l'autre couleur que tu voulais éviter :D

Pour le mois de Mai, j'ai donc lu Reincarnation Blues, de Michael Poore.
Si ça ne passe pas à cause du délai tant pis, je le retirerai du décompte ^^ Mais j'espère quand même très très beaucoup pouvoir le compter car je me suis fortement forcée pour réussir à le terminer dans les temps, et je serais bien dégoûtée d'avoir perdu tout ce temps 😅😅 .
Couverture
Image
Pfiioouu que c'était long et fastidieux ! Le résumé était pourtant prometteur, du fantastique un peu barré, avec un fond d'histoire d'amour, ça s'annonçait plutôt bien.
Mais je n'ai absolument pas accroché ni au fond, ni à la forme. Le style de l'auteur ne m'a pas emportée, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire ; souvent familier, parfois grossier, avec beaucoup de violence amenant à des scènes assez hard qui m'ont fait grincer des dents... La temporalité des événements, le vocabulaire souvent tiré par les cheveux, des personnages absolument pas attachants... autant d'exemples de points qui ont fait que le récit m'a perdue plus d'une fois, me donnant à chaque fois de plus en plus de mal à rouvrir ce livre pour réussir à le terminer.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis autant de temps pour lire un livre pourtant pas si long que ça (416 pages en version papier d'après le site de l'éditeur). J'ai réellement du m'accrocher et passer outre la répulsion que m'inspiraient certains chapitres pour en venir à bout.




________________________________________



Pour le mois de Juin, j'ai décoloré le gris du rock, avec Nous, à jamais de Stacey Lynn.
Couverture
Image

Une romance sans prise de tête qui se lit toute seule, ponctuée d'interrogations et de mystères autour de l'amnésie de l'héroïne.
Une histoire plutôt agréable à lire, mais pas non plus exceptionnelle. Les personnages ne sont pas particulièrement attachants, font preuve de trop d'entêtement et de mauvais esprit pour réussir à les trouver touchants, malgré leur histoire qui aurait dû l'être.
Le dénouement est finalement un poil frustrant, dans le sens où durant les trois quarts du livre ainsi que dans le résumé on nous amène à penser
Spoiler
qu'un des personnages cloche, à réfléchir là dessus, à remettre en question ce qu'on pensait
... alors qu'au final
Spoiler
rien du tout.

Du coup pour moi la révélation finale a un goût d'assez banal.
Un livre qui donc se lit bien, reste une agréable lecture, mais qui ne sort pas du lot.






Récap'
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par LectriceDeBouquin »

Est-ce que ces couvertes sont bien tricolores ?
ImageImage

Bleu, noir et beige
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

LectriceDeBouquin a écrit : sam. 09 juil., 2022 12:58 am Est-ce que ces couvertes sont bien tricolores ?
ImageImage

Bleu, noir et beige
Bonjour, il y a aussi du gris sur la première et du blanc sur les deux donc ça ne fonctionne pas :?
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Shamandali3 »

Salut,
A la bourre, je décolore le mois de juin : Noir
Heureusement qu'on peut enlever les jaquettes parce que j'ai sérieusement écumer ma PAL pour le noir :lol:
décoljuin22.jpg
décoljuin22.jpg (44.61 Kio) Consulté 364 fois
:arrow: Trace #8-9 de Kei Koga : deux tomes qui viennent conclure l'enquête sur l'affaire de Nerima. Je suis curieuse de découvrir comment va se poursuivre la série ...
:arrow: City Hunter Rebirth #9 de Sokura Nishiki : J'adore cette série :D Un tome qui malmène sérieusement nos héros et qui nous laisse en plein milieu de l'action donc vivement le prochain !
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par melywen »

Bonsoir

Je valide ma lecture du mois de juillet (j'aimerai visiter un jour le Japon) Juillet : Voyage voyage... avec Wolven, Tome 1 : Le Loup solitaire .

Mon Récap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Plume16 »

Je valide :

Juin : Fête de la musique
Décolorez la couleur associée à votre genre musical préféré. (Rock :Gris)
Je décolore : Alpha & Oméga, Tome 6 : La Voix du passé

https://booknode.com/alpha_omega_tome_6 ... s/23651017

Couverture : https://booknode.com/alpha_omega_tome_6 ... #gallery-1

viewtopic.php?p=21699880#p21699880
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Plume16 »

Pour ma part, un petit voyage en Norvège me tenterai bien.

Ce livre est-il tricolore ? On a rouge/noir mais est-ce que les arme sont assez brune pour compter en troisième couleur ?
from-blood-and-ash-tome-1-le-sang-et-la-cendre-4926051.jpg
from-blood-and-ash-tome-1-le-sang-et-la-cendre-4926051.jpg (404.73 Kio) Consulté 349 fois
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour,

Je viens valider une deuxième fois une lecture de juin (commencée mi-juin et finie le 7 juillet) en multicolore (rouge, bleu, noir, vert) pour la pop ! Récapitulatif.

Image


Commentaire :
Je comprends mieux pourquoi on appelle ce genre de livre un "cozy mystery", c'est une façon bien gentillette de souligner que ce n'est pas très exaltant, qu'il y a peu de suspens et qu'il y a de fortes chances de trouver le coupable aussi rapidement que moi (dès les premiers chapitres). D'ailleurs, il me semblait que c'était bien trop simple de comprendre qu'il y avait anguille sous roche aussi facilement, j'en suis venue à penser que c'était peut-être un délit (de vol) qu'il avait commis et pas le meurtre. Mais non, c'était bien lui le meurtrier coupable. N'est pas Agatha Christie qui veut. J'ai lu ce tome, le 2 avant le 1, par erreur, et j'ai acheté le t°3 déjà (les couvertures sont belles), bref, je vais continuer les deux tomes achetés, mais je m'arrêterai sans doute là, après, sauf s'ils me font changer d'avis... Une chose que j'espère qui va changer, c'est une habitude que je déteste : si le personnage (et/ou le chat) ne sent pas une personne, celle-ci risque d'être antipathique pour une bonne raison : un monde noir et blanc n'existe pas - où est la nuance de gris ?
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »