[Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

[Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Image

Bienvenue à tous,

J'espère que vous avez fait le plein de livres car c'est reparti pour une nouvelle année à attaquer votre PAL à coups de pinceau ! :D Le principe n'a pas changé : chaque mois, vous aurez une consigne pour déterminer la/les couleur(s) à décolorer. Vous devrez alors lire des livres de votre PAL dont la couverture est de cette/ces couleur(s).

Je tiens à remercier mythik qui sera ma co-gérante, ainsi que percabeth, Eurylia, boutchoune, Tify et Nausicaa_Npa qui ont géré ce challenge les précédentes éditions.

Cette année, pour simplifier les choses, nous nous baserons sur 12 couleurs :
  • Noir
  • Gris
  • Blanc
  • Jaune
  • Orange
  • Rouge
  • Rose
  • Violet
  • Bleu
  • Vert
  • Marron
  • Multicolore (à partir de 4 couleurs)
Il n'est pas toujours évident de déterminer la couleur d'un livre donc si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à demander de l'aide à mythik et moi-même. ;) J'essayerai aussi de dédier une section de la FAQ aux couvertures problématiques, vous pourrez ainsi vous appuyer sur ces exemples.

Alors dégainez votre plus beau chevalet, choisissez un palier de difficulté, lisez bien les règles et les lectures acceptées (il y a quelques petits changements cette année) et c'est parti !


Paliers de difficulté

  • Artiste en herbe : valider minimum 3 mois
  • Peintre en devenir : valider au moins 6 mois
  • Coloriste renommé(e) : valider 9 mois ou plus
  • Maître(sse) de la palette : valider 12 mois

Règles

  • Le challenge se déroule du 1er novembre 2021 au 31 octobre 2022.
  • Vous pouvez changer de mode en cours de challenge.
  • Pour valider un mois, il faut :
    - lire au moins un livre correspondant à la couleur du mois (pour le mois à plusieurs couleurs, lisez bien les précisions)
    - pour chaque livre décoloré, mettre un commentaire avec la couverture du livre ou un lien vers la couverture (vous pouvez faire un post à chaque livre, un post pour chaque mois ou directement dans votre récap, comme vous le sentez).
  • Il faudra donc faire un post récapitulatif pour tout le challenge que vous éditerez au fur et à mesure.
  • La couleur ne doit pas seulement être présente sur la couverture de votre livre, elle doit être dominante.

Lectures acceptées

  • Les livres graphiques (BD, comics, mangas) et les livres de moins de 100 pages sont autorisés mais il faudra au minimum 2 livres de la bonne couleur pour valider le mois (soit 2 lectures courtes/graphiques, soit un livre court/graphique et un livre "régulier").
  • Les relectures ne sont pas acceptées.
  • Les livres empruntés (à la bibliothèque ou à votre entourage) sont tolérés à condition qu’ils soient dans votre PAL depuis au moins 3 semaines.
  • Pour chaque mois : les livres commencés durant un mois mais terminés le mois suivant comptent quand même. Passé ce délai, le livre ne pourra plus compter. (Exemple : je commence un livre à la couverture noire le 28 janvier mais je le termine le 4 février. Pas de souci, il compte pour le mois de janvier. En revanche, si je le termine le 4 mars je ne peux plus le valider.)
Dernière modification par Cameron10 le sam. 13 nov., 2021 9:58 am, modifié 3 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Les consignes


Image
Précisions pour octobre
Il faudra choisir un seul bonbon.
Les chocolats sont bien sûr acceptés mais vous devrez vous baser sur la couleur de l'emballage.
Si vous avez deux couleurs, comme d'habitude vous pouvez décolorer un seul livre contenant ces deux couleurs principales ou deux livres distincts (un pour chaque couleur).
Si vous n'aimez aucun bonbon ou chocolat, votre couleur sera par défaut le gris.[/mid]

Quelques exemples :
  • Fraises tagada → rouge, rose ou violet selon votre variété préférée
  • Bananes → jaune
  • Canne à sucre → rouge et blanc (blanc)
  • Chamallows → rose et blanc (blanc)
  • Réglisse → noir
  • Dragibus → Multicolore (mais vous pouvez préciser "dragibus bleus" si vous êtes du genre à ne manger qu'une seule sorte dans le paquet :lol: )
  • Mars → noir et rouge
  • Twix → jaune et rouge
  • Bounty → bleu et blanc (blanc)
  • Lion → marron et jaune
Et pour ceux qui ont la flemme de mettre en forme leur récapitulatif, voici un code à copier-coller : :D

Code : Tout sélectionner

[b]Novembre : NaNoWriMo[/b]
[i]En l'honneur du mois national de l'écriture, décolorez la couleur associée à l'univers dans lequel vous êtes inscrit.[/i]
[b]Je décolore :[/b]

[b]Décembre : Merry Christmas ![/b]
[i]Si vous ne deviez recevoir qu'un seul livre à Noël, lequel choisiriez-vous ? Décolorez la/les couleur(s) correspondant à la couverture de ce livre.[/i]
[b]Je décolore :[/b]

[b]Janvier : Bonne année ![/b]
[i]Par ce froid et ces journées courtes, sortez vos livres sans couleur, dans les tons noir, blanc et gris.[/i]
[b]Je décolore :[/b]

[b]Février : Nouvel an chinois[/b]
[i]Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois.[/i]
[b]Je décolore :[/b]

[b]Mars : Journée internationale du bonheur[/b]
[i]Décolorez la couleur correspondant soit à votre état d'esprit du moment, soit à l'humeur que vous associez au printemps.[/i]
[b]Je décolore :[/b]

[b]Avril : Ne te découvre pas d'un fil ![/b]
[i]Si vous appliquez le proverbe, lisez des livres aux tons froids. Si vous rangez déjà les pulls, préférez les tons chauds.[/i]
[b]Je décolore :[/b]

[b]Mai : Vendredi 13[/b]
[i]Chance ou malchance ? Ce mois-ci, demandez-nous de tirer au sort une ou deux couleur(s). Une fois validées, vous pourrez retenter votre chance... ou pas ![/i]
[b]Je décolore :[/b]

[b]Juin : Fête de la musique[/b]
[i]Décolorez la couleur associée à votre genre musical préféré.[/i]
[b]Je décolore :[/b]

[b]Juillet : Voyage voyage...[/b]
[i]Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore.[/i]
[b]Je décolore :[/b]

[b]Août : Vive les vacances ![/b]
[i]C'est le mois du plaisir alors choisissez une ou deux couleur(s) que vous n'avez pas encore décolorée(s).[/i]
[b]Je décolore :[/b]

[b]Septembre : On récolte ce que l'on s'aime[/b]
[i]En ce mois des vendanges, profitez-en pour faire le plein de vitamines. Décolorez une ou deux couleur(s) correspondant à vos fruits préférés.[/i]
[b]Je décolore :[/b]

[b]Octobre : Un bonbon ou un sort ?[/b]
[i]Qui dit Halloween dit overdose de sucre, sortez donc les couvertures aux couleurs de vos bonbons préférés.[/i]
[b]Je décolore :[/b]

Mois précédents
Image
Précisions pour novembre
Si vous n'êtes pas inscrit dans un univers, choisissez simplement celui que vous préférez. Si vous ne possédez pas la couleur associée à votre univers, vous pouvez choisir votre deuxième univers préféré.
  • Science-Fiction / Dystopie → Bleu
  • Polar → Gris
  • Manga / BD → Multicolore
  • Fantastique / Horreur → Noir
  • Fantasy → Violet
  • Érotisme / New Romance → Rouge
  • Romance / Chick-Lit → Rose
  • Aventure → Vert
  • Histoire → Jaune
  • Steampunk → Marron
  • Classique / Jeunesse → Blanc (blanc)
  • Young Adult / Héros adolescents → Orange
Image
Précisions pour décembre
Si vous avez plusieurs couleurs, il faudra décolorer chacune d'entre elles, peu importe que ce soit avec un livre par couleur ou un seul livre qui contient toutes ces couleurs.
Par exemple, si je dois décolorer du vert, du rouge et du noir :
• Je peux lire 3 livres : un à la couverture verte, un rouge et un noir.
• Je peux aussi lire un seul livre dont la couverture est verte, rouge et noire.
• Je peux également lire 2 livres : un à la couverture rouge et noire puis un à la couverture verte.

Si vous n'avez pas d'idées, choisissez simplement le livre qui vous attire le plus dans vos envies.
Image
Précisions pour janvier
Aucune obligation de décolorer les trois couleurs, vous pouvez donc valider ce mois avec un seul livre tant qu'il ne contient pas de couleur.
Il peut y avoir de la couleur s'il s'agit de minuscules touches, du titre ou du logo de l'éditeur / la collection.
Image
Précisions pour février
Voici un lien pour connaître votre signe et votre élément : cliquez ICI.

Vous aurez donc deux couleurs pour ce mois et il faudra valider les deux :
  • soit avec deux livres : un pour chaque couleur ;
  • soit avec un seul livre dont la couverture contient les deux couleurs
    (attention, les deux couleurs doivent être dominantes, pas juste une petite touche !)
Si vous n'avez pas l'une des deux couleurs, vous pouvez utiliser le signe et l'élément d'un de vos proches. ;)


Les éléments :
  • Eau → Bleu
  • Feu → Rouge
  • Métal → Gris
  • Bois / Terre → Marron
Les signes :
  • Cochon → Rose
  • Chien → Jaune
  • Coq / Singe / Tigre → Orange
  • Chèvre / Lapin → Blanc (blanc)
  • Cheval / Buffle / Rat → Noir
  • Serpent → Vert
  • Dragon → Multicolore
Image
Précisions pour mars
  • Blanc (blanc) → Créativité ou fatigue
  • Gris → Patience ou ennui
  • Noir → Ambition ou tristesse
  • Marron → Confiance ou nostalgie
  • Vert → Liberté ou malchance
  • Bleu → Sérénité ou rigueur
  • Violet → Détermination ou impatience
  • Rose → Amour ou indécision
  • Rouge → Courage ou colère
  • Orange → Énergie ou secret
  • Jaune → Optimisme ou prudence
  • Multicolore → Bonheur ou découragement
Image
Précisions pour avril
Peu importe le nombre de couleurs sur la couverture, tant qu'on peut identifier immédiatement si elle correspond à des tons chauds ou froids.

Petit rappel des couleurs chaudes et froides : ICI.
Logiquement, les couvertures sans couleur (uniquement dans les tons noir, blanc et gris) ne conviendront pas pour ce mois-ci.

Image
Précisions pour mai
Vous disposez d'un joker pour chaque tirage : la possibilité d'enlever une couleur.

Demandez-nous donc un tirage au sort en précisant :
- si vous souhaitez une ou deux couleurs
- et si vous souhaitez enlever une couleur du tirage.


Si vous choisissez deux couleurs, vous pouvez les décolorer avec deux livres (un pour chaque couleur) ou un seul (un livre ayant ces deux couleurs principales).

Une fois que vous avez validé votre ou vos couleur(s), vous pouvez
- soit la/les garder pour tout le mois
- soit demander un nouveau tirage
(sachant que le nombre de tirages n'est pas la/les couleur(s) à chaque fois.
Image
Précisions pour juin
  • Musique classique → Blanc (blanc)
  • Rock → Gris
  • Métal → Noir
  • Rap → Marron
  • Country → Vert
  • Blues → Bleu
  • R&B → Violet
  • Variété (française ou internationale) → Rose
  • Soul → Rouge
  • Jazz → Orange
  • Électro / Techno → Jaune
  • Pop → Multicolore
Image
Précisions pour juillet
  • Drapeau à 2 couleurs : couverture bicolore → Elle doit comporter uniquement deux couleurs, pas plus. Le titre, nom d'auteur et logo d'édition/collection peuvent compter ou être ignorés, comme vous préférez.
  • Drapeau à 3 couleurs : couverture tricolore → Elle doit comporter trois couleurs en tout et pour tout. Pareil, le titre, nom d'auteur et logo peuvent compter ou pas, à vous de voir.
  • Drapeau à 4 couleurs ou + : couverture multicolore → Elle doit comporter au moins quatre couleurs à parts égales (à peu près).
  • Si vous n'avez vraiment pas de couverture correspondant à votre consigne, signalez-le-nous et essayez de vous en rapprocher le plus possible, on sera tolérantes ;)
Image
Précisions pour août
Si vous avez déjà décoloré toutes les couleurs (bravo !), choisissez simplement votre ou vos deux couleur(s) préférée(s).

Comme d'habitude, si vous choisissez de décolorer deux couleurs, vous pouvez décolorer un livre pour chaque couleur ou un seul livre ayant ces deux couleurs principales, à vous de voir ;)
Image
Précisions pour septembre
Voici une liste non exhaustive des couleurs possibles :
  • Multicolore → pomme
  • Marron → datte, fruits à coque (noisettes, marrons, amandes, etc.)
  • Vert → avocat, citron vert, kiwi, poire, raisin vert
  • Bleu → myrtille
  • Violet → figue, fruit de la passion, prune, raisin violet
  • Rose → goyave, pamplemousse
  • Rouge → cerise, fraise, framboise, grenade, groseille
  • Orange → abricot, mangue, melon, nectarine, orange, papaye, pêche
  • Jaune → ananas, banane, citron, coing, mirabelle
  • Blanc (blanc) → litchi, noix de coco
  • Noir → mûre
  • Gris → aucun fruit
Comme d'habitude, si vous choisissez deux couleurs vous pouvez décolorer un livre par couleur (donc deux livres au total) ou un seul livre ayant ces deux couleurs principales.
Dernière modification par Cameron10 le sam. 01 oct., 2022 10:21 am, modifié 14 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Galerie des artistes
[livres décolorés / mois validés]


Artiste en herbe (3 mois)

Aurora0310 [4/2]
camille80 [1/0]
Carine28 [1/1]
DeuxLunes [4/3]
kerila [3/3]
Luc35 [3/3]
Marionvln [2/1]
Melinevdc [1/1]
Moineaunain [3/3]
Ririnou [1/1]
Shuya [1/1]
Tify [3/3]
tyka [6/2]
VampireAcademyTeam [12/3]
Wonderbooks [4/2]


Peintre en devenir (6 mois)

LectriceDeBouquin [22/8]
Mensonges [7/6]
Sherlocked_666 [8/6]
Underworld [10/7]


Coloriste renommé(e) (9 mois)

CindySB [15/11]
mythik [18/9]
Ploudillon [11/10]
Plume16 [13,5/9]


Maître(sse) de la palette (12 mois)

Cameron10 [29,5/12]
Folize [28/12]
Justanotherbookishperson [15/12]
melywen [12/12]
Rosa-11 [19/12]
Shamandali3 [36/12]
Soah [23/12]



FAQ

:arrow: Peut-on prendre en compte la couleur de la jaquette ?
Si votre livre a une jaquette, vous pouvez utiliser soit la couleur de la jaquette, soit la couleur de la couverture, comme vous préférez.
Dernière modification par Cameron10 le dim. 06 nov., 2022 9:09 am, modifié 36 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Et commençons d’ores et déjà par le mois de novembre !

Image


Si vous n'êtes pas inscrit dans un univers, choisissez simplement celui que vous préférez. Si vous ne possédez pas la couleur associée à votre univers, vous pouvez choisir votre deuxième univers préféré.
  • Science-Fiction / Dystopie → Bleu
  • Polar → Gris
  • Manga / BD → Multicolore
  • Fantastique / Horreur → Noir
  • Fantasy → Violet
  • Érotisme / New Romance → Rouge
  • Romance / Chick-Lit → Rose
  • Aventure → Vert
  • Histoire → Jaune
  • Steampunk → Marron
  • Classique / Jeunesse → Blanc
  • Young Adult / Héros adolescents → Orange
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par kerila »

Bonjour !

D'abord merci à CameronOBrien d'avoir repris ce défi, je l'attendais avec impatience !
Je m'inscris donc avec enthousiasme et ce post sera mon récapitulatif.
Je choisis le palier Artiste en herbe.

Novembre : NaNoWriMo
En l'honneur du mois national de l'écriture, décolorez la couleur associée à l'univers dans lequel vous êtes inscrit.
Je décolore :

Décembre : Merry Christmas !
Si vous ne deviez recevoir qu'un seul livre à Noël, lequel choisiriez-vous ? Décolorez la/les couleur(s) correspondant à la couverture de ce livre.
Je décolore :

Janvier : Bonne année !
Par ce froid et ces journées courtes, sortez vos livres sans couleur, dans les tons noir, blanc et gris.
Je décolore :

Février : Nouvel an chinois
Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois.
Je décolore :

Mars : Journée internationale du bonheur
Décolorez la couleur correspondant soit à votre état d'esprit du moment, soit à l'humeur que vous associez au printemps.
Je décolore :

Avril : Ne te découvre pas d'un fil !
Si vous appliquez le proverbe, lisez des livres aux tons froids. Si vous rangez déjà les pulls, préférez les tons chauds.
Je décolore :

Mai : Vendredi 13
Chance ou malchance ? Ce mois-ci, demandez-nous de tirer au sort une ou deux couleur(s). Une fois validées, vous pourrez retenter votre chance... ou pas !
Je décolore : Marron
:arrow: Mystère, de Nadia Coste


Juin : Fête de la musique
Décolorez la couleur associée à votre genre musical préféré.
Je décolore :

Juillet : Voyage voyage...
Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore.
Je décolore : couverture bicolore
:arrow: Vampire story, Tome 2 : 99 cercueils, de David Wellington

Août : Vive les vacances !
C'est le mois du plaisir alors choisissez une ou deux couleur(s) que vous n'avez pas encore décolorée(s).
Je décolore : Jaune et Bleu
:arrow: Trembler te va si bien, de Risa Wataya

Septembre : On récolte ce que l'on s'aime
En ce mois des vendanges, profitez-en pour faire le plein de vitamines. Décolorez une ou deux couleur(s) correspondant à vos fruits préférés.
Je décolore :

Octobre : Un bonbon ou un sort ?
Qui dit Halloween dit overdose de sucre, sortez donc les couvertures aux couleurs de vos bonbons préférés.
Je décolore :

Total : 3 / 3

Challenge bouclé
Dernière modification par kerila le mer. 17 août, 2022 9:42 pm, modifié 3 fois.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Justanotherbookishperson »

Hello !

J'aimerais m'inscrire à ce challenge en mode maîtresse de la palette - mille mercis de l'avoir reconduit :D !
Ce post sera mon récapitulatif.

Image

Je décolore : le gris (polar). J'ai beaucoup hésité (car je ne suis inscrite nulle part) entre polar, fantasy, aventure et BD/manga, pour finalement me décider pour le premier !
Image

Je décolore : le noir. Car j'aimerais beaucoup recevoir Le directeur n'aime pas les cadavres de Rafael Menjivar Ochoa.
  • Auris de Sebastian Fitzek et alii.
Image

Je décolore : le noir, le gris et/ou le blanc.



Image

Je décolore : le gris et le blanc. Car apparemment mon signe est la chèvre de métal (il me semble rester fort dans les mêmes tons de couleurs ^^).



Image


Je décolore : le jaune pour l'optimisme. Je me sens super bien grâce aux petites vacances de Carnaval, et surtout grâce au soleil, il me semble ne plus avoir été aussi positive depuis un moment (et puis des bonnes nouvelles personnelles ne gâchent rien).



Image


Je décolore : des couleurs chaudes car je range déjà les pulls (je suis sûre que je vais le regretter...)



Image

Je décolore : le vert



Image

Je décolore : du multicolore pour la pop ! En vrai, j'écoute de tout, mais je suis dans une période fort pop, il me semble : donc, beaucoup de couleur !
Image

Je décolore : en bicolore pour le drapeau du Japon.
Image

Je décolore : le bleu, tout simplement car je ne l'ai pas encore fait et je pense que je n'en aurai plus l'occasion si je ne fais pas cette couleur ce mois-ci ;)
Image

Je décolore : le rouge, car mes fruits préférés sont les framboises et la pastèque ! Pas vraiment des fruits de septembre, mais bon ;)
Image

Je décolore : du multicolore, car j'aime tous les bonbons de style dragibus ou bonbons surs, sans préférence de goût/de couleur :D .


Mois décolorés : 12/12
Livre lus : 15
Dernière modification par Justanotherbookishperson le lun. 31 oct., 2022 8:44 pm, modifié 24 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Sherlocked_666 »

Hello et encore merci de nous avoir concocté cette jolie réédition !
Je m’inscris avec grand plaisir pour devenir un véritable Peintre renommé. :geek:



NOVEMBRE
NaNoWriMo

En l'honneur du mois national de l'écriture, décolorez la couleur associée à l'univers dans lequel vous êtes inscrit.
Je décolore : LE JAUNE 💛 (univers Histoire)

🎨 Un appartement sur Uranus de Paul B. Preciado.
🎨 Autoportrait de l'auteur en coureur de fond de Haruki Murakami.


CEMBRE
Merry Christmas!
Si vous ne deviez recevoir qu'un seul livre à Noël, lequel choisiriez-vous ? Décolorez la/les couleur(s) correspondant à la couverture de ce livre.
J'aimerais beaucoup que l'on m'offre une édition assez difficilement trouvable (même d'occasion) de mon roman préféré :
Je décolore : LE NOIR 🖤- LE VERT 💚 - LE MARRON 🤎

Image

🎨 Circé de Madeline Miller pour le vert et le marron
🎨 Jean Cocteau, le roman d'un funambule de Dominique Marny pour le noir.

Image



JANVIER
Bonne année !

Par ce froid et ces journées courtes, sortez vos livres sans couleur, dans les tons noir, blanc et gris.
🎨 Lune noire de John Steinbeck.


MARS
Journée internationale du bonheur

Décolorez la couleur correspondant soit à votre état d'esprit du moment, soit à l'humeur que vous associez au printemps.
Je décolore : le noir (ambition et tristesse)
🎨 La vie invisible d'Addie Larue de V. E. Schwab.

AVRIL
Ne te découvre pas d'un fil !

Si vous appliquez le proverbe, lisez des livres aux tons froids. Si vous rangez déjà les pulls, préférez les tons chauds.
Je décolore : des tons froids
🎨 La Sirène d'Isé de Hubert Haddad.

JUILLET
Voyage voyage...

Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore.
Je décolore : une couverture tricolore en référence à l'Italie et au Mexique[/b]
🎨 Nevernight, tome 1 de Jay Kristoff.


Mois décolorés : 6/6
Livres lus : 8
Dernière modification par Sherlocked_666 le sam. 03 déc., 2022 12:37 pm, modifié 11 fois.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par mythik »

Hello !

Co-gérante mais palette en main, je m'inscris en mode Peintre en devenir (en espérant finir l'année en Maîtresse de la palette ;) )
Ce post sera mon récap.




Novembre : NaNoWriMo

En l'honneur du mois national de l'écriture, décolorez la couleur associée à l'univers dans lequel vous êtes inscrit.
Je décolore : le violet (Fantasy). Pas vraiment ma couleur préférée mais définitivement mon univers fétiche (surtout la bit-lit et l'urban fantasy)

:arrow: Agence matrimoniale surnaturelle, Tome 1 : Vampire recherche une femme de Andie M. Long
Couverture
Image
Commentaire
Une bonne idée de scénario, mais je n'ai pas accroché plus que ça. J'ai trouvé les personnages sans vrai relief, avec beaucoup de répliques inutiles et qui tentent d'amener un peu d'humour (sans grand succès). Le scénario est un peu tiré par les cheveux, avec une fin "tout est bien qui finit bien parce qu'on est les héros". Dommage.



Décembre : Merry Christmas !

Si vous ne deviez recevoir qu'un seul livre à Noël, lequel choisiriez-vous ? Décolorez la/les couleur(s) correspondant à la couverture de ce livre. :arrow: Si je devais avoir un livre pour Noël, ce serait celui-ci :

Image


Je décolore :
  • le rose pour la partie supérieure de la couverture
    :arrow: American Royals, Tome 2 : Sa Majesté de Katharine McGee
    Couverture
    Image
    Commentaire
    Un deuxième tome dans la ligne du premier, avec une fin de contes de fées.
  • et le vert pour la partie inférieure
    :arrow: Imriel, Tome 2 : La Justice de Kushiel de Jacqueline Carey
    Couverture
    Image
    Commentaire
    Imriel part en Alba pour faire ce qui est bien pour son pays. J'ai beaucoup apprécié rencontrer Dorelei et voir les coutumes albanes. Imriel souffre beaucoup dans ce tome, en essayant de faire le bien. J'espère qu'il va finir par être un peu heureux en pouvant être lui-même.



Janvier : Bonne année !

Par ce froid et ces journées courtes, sortez vos livres sans couleur, dans les tons noir, blanc et gris.
Je décolore : le gris

:arrow: Affaire de cœur, Tome 4 : Cœurs ennemis de L.H. Cosway
Couverture
Image
Commentaire
Une histoire d'amour impossible entre la policière très à cheval sur la loi et le beau délinquant au cœur d'or. Le scénario n'est pas très original mais la lecture reste plaisante. Ce que j'ai le plus aimé, c'est le personnage de Lee qui ne tombe pas dans le cliché du bad boy qui va abandonner tous ses mauvais comportements pour l'amour de sa vie. Il reste lui-même et ne fait qu'évoluer. J'ai beaucoup apprécié revoir Alexis et voir une partie de cette ellipse temporelle qu'il y avait dans le tome 3.



Février : Nouvel an chinois

Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois. :arrow: Lièvre de Terre
Je décolore :
  • le blanc
    :arrow: L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis Stevenson
    Couverture
    Image
    Commentaire
    J'ai beaucoup aimé ce grand classique. Je voulais le lire depuis longtemps et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré cette réflexion sur la dualité humaine entre le bien et le mal, sur fond de roman d'horreur.
  • et le marron
    :arrow: Daevabad, Tome 1 : La Cité de Laiton de S. A. Chakraborty
    Couverture
    Image
    Commentaire
    J'ai beaucoup aimé ce livre. J'y ai découvert une mythologie que je ne connaissais pas, pleine de djinns et de créatures qu'il ne faut pas contrarier. Les personnages sont particulièrement bien construits, très réalistes, imparfaits. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à certains, notamment à Ali. L'univers est superbe et très bien décrit, j'ai adoré voyager avec Nahri et Dara, et découvrir Daevabad avec elle. J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au début entre tous les clans de djinns et les différentes appellations des personnages mais tout s'éclaire au fil des chapitres.
    C'était une très bonne lecture, et je vais de ce pas lire la suite !



Mars : Journée internationale du bonheur

Décolorez la couleur correspondant soit à votre état d'esprit du moment, soit à l'humeur que vous associez au printemps.
Je décolore : En ce moment, difficile de choisir entre la fatigue, le découragement, la tristesse, l'ennui... Donc, puisqu'on ne peut choisir qu'une seule couleur, ce sera le rose, pour mon indécision à choisir :lol:

:arrow: La Fiancée, Tome 2 : Amoureuse de Kiera Cass (et sa grosse robe très rose qui prend toute la couverture :lol: )
Couverture
Image
Commentaire
Je m'attendais à être déçue (on ne m'en avait pas dit que du bien). Par contre, je ne m'attendais pas que ce soit à ce point. Je n'avais pas particulièrement aimé Hollis dans le tome 1 et ce n'est pas dans le tome 2 que ça s'est arrangé. Franchement, il y a trop d'invraisemblances. Tellement que j'en ai ri tant c'était navrant. Tout se passe pile-poil comme il faut et tout va pour le mieux pour tout le monde suite à des concours de circonstances parfaitement rocambolesques... C'est franchement dommage parce que l'histoire de base avait du potentiel.



Avril : Ne te découvre pas d'un fil !

Si vous appliquez le proverbe, lisez des livres aux tons froids. Si vous rangez déjà les pulls, préférez les tons chauds.
Je décolore : Des tons froids
:arrow: Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume de Leigh Bardugo (bleu)
Couverture
Image
Commentaire
Après tout le battage fait autour de cette série, je m'attendais à quelque chose de vraiment super. J'ai été déçue. Oui, l'écriture est bien, l'histoire est originale. Mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (surtout Mal, que je ne supporte pas, je le trouve égoïste). J'espère que ça ira mieux dans le deuxième tome, que je parviendrai à aimer ces personnages.
:arrow: Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace de Leigh Bardugo (violet)
Couverture
Image
Commentaire
Un deuxième tome dans la lignée du premier. L'histoire est intéressante et j'ai toujours autant de mal avec les personnages. Mal est imbuvable, il ne cesse de tirer Alina vers le bas, de la rabaisser. Alina devient avide de pouvoir et le pire, c'est qu'elle s'en rend compte et qu'elle ne fait rien pour changer ça. Nikolai est charismatique, mais honnêtement, à la place d'Alina, je l'aurais déjà frappé plus d'une fois. Il manipule tout le monde, c'est insupportable.
Quoi qu'il en soit, j'ai bien envie de connaître le dénouement de cette histoire, alors je vais de ce pas aller lire la suite.
:arrow: L'étrange traversée du Saardam de Stuart Turton (vert)
Couverture
Image
Commentaire
Ce livre m'a... perturbée. Le scénario est très intéressant, avec beaucoup de suspense. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire de démons et de possession et j'ai vraiment eu du mal à m'y faire. Et la fin m'a encore plus perturbée.
Sans ça, c'était un très bon livre, avec des personnages intrigants, aux personnalités merveilleusement complexes, et une enquête assez addictive.
:arrow: Kara Gillian, Tome 2 : Le Sang du démon de Diana Rowland (violet)
Couverture
Image
Commentaire
Un deuxième tome que je lis longtemps après le premier. Il y a de nombreuses références à ce qu'il s'est passé dans le premier tome donc, même si je ne m'en souvenais plus trop, ça a été facile de suivre l'histoire.
Je n'ai pas trop accroché aux personnages. Kara est sympathique bien qu'un peu débordée. Le scénario était intéressant mais je n'ai pas plus accroché que ça non plus. Je lirai tout de même la suite.
:arrow: La planète des singes de Pierre Boulle (violet)
Couverture
Image
Commentaire
Un excellent roman de science-fiction, où les humains se sont tant laissés aller qu'ils ont régressé au stade animal. Cela amène à réfléchir sur l'humanité, qui se repose de plus en plus sur des machines pour réfléchir à leur place. J'ai particulièrement aimé la fin, avec la longue réflexion d'Ulysse sur l'évolution de l'humanité et des singes.
:arrow: Kara Gillian, Tome 3 : Les secrets du démon de Diana Rowland (bleu)
Couverture
Image
Commentaire
Dans ce troisième tome, on retrouve Kara toujours aussi fatiguée et débordée. L'histoire était vraiment bien, avec beaucoup de suspense. je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement ! La trame principale évolue aussi, je me méfie de plus en plus du seigneur démon. L'avenir (et les prochains tomes) me dira si j'ai raison.
:arrow: Dark Fae FBI, Tome 4 : Agent des faes de C. N. Crawford et Alex Rivers (violet)
Couverture
Image
Commentaire
Dans ce dernier tome, les conflits atteignent leur paroxysme avec la guerre entre les Seelies et les Unseelies. Après la mort du roi Unseelie, Roan et Cassandra doivent redoubler d'effort pour rassembler leur peuple sous une seule bannière afin de combattre leur ennemi de toujours. Cassandra est déchirée entre son côté humain et son côté fae et ne sait pas trop comment gérer sa relation avec Roan. On a droit à de bons rebondissements, du suspense et des surprises tout au long du tome. La fin est parfaite et conclut admirablement bien cette très bonne saga.


Mai : Vendredi 13

Chance ou malchance ? Ce mois-ci, demandez-nous de tirer au sort une ou deux couleur(s). Une fois validées, vous pourrez retenter votre chance... ou pas !
Je décolore : (Tirage)
  • le vert
    :arrow: Le Bureau des affaires occultes, Tome 2 : Le Fantôme du Vicaire de Éric Fouassier
    Couverture
    Image
    Commentaire
    Croiser un livre dont on n'attendait pas la sortie au détour d'une étagère dans sa librairie préférée, c'est vraiment la meilleure des surprises. Je ne savais pas du tout qu'un tome 2 était en préparation. Aussitôt vu, aussitôt acheté et presque aussitôt lu !
    J'ai adoré me replonger dans le Paris des années 1830 aux côtés de Valentin. Dans ce tome, on n'explore plus son passé mais bien son présent hanté par son passé. Certains passages m'ont fait frémir. Le Vicaire est un monstre de la pire espèce, magnifiquement décrit. C'est honnêtement ce que je préfère dans cette série : l'écriture. On est plongés dans un Paris à fleur de peau, en plein changement après la Révolution. Les détails historiques sont captivants (et on en apprend encore plus dans les Remerciements de l'auteur) et les personnages incroyablement réalistes. On ressent la souffrance et les angoisses de Valentin, l'insouciance et l'attirance d'Aglaé. La fin laisse présager une suite, et j'ai vraiment hâte de savoir si l'auteur va enfin laisser un peu de répit à Valentin, qui en aurait bien besoin !
  • et le marron
    :arrow: L'Age du Feu, tome 1 : Dragon de E. E. Knight
    Couverture
    Image
    Commentaire
    J'ai bien aimé ce livre, raconté du point de vue d'un jeune dragon, traumatisé par la mort de sa famille. Il cherche à survivre dans un monde qui ne veut pas de lui (ou en tout cas, qui ne veut pas de dragons se baladant libres près de chez eux). J'ai bien aimé le style d'écriture, fluide, et qui permet de comprendre le point de vue d'AuRon sur les événements.




Juin : Fête de la musique

Décolorez la couleur associée à votre genre musical préféré.
Je décolore : le gris (rock)
:arrow: Affaire de cœur, Tome 5 : Voleur de cœur de L.H. Cosway
Couverture
Image
Commentaire
J'ai moins aimé ce tome que les précédents. C'était somme toute une bonne romance mais je n'ai pas beaucoup accroché avec les personnages, surtout avec Stu.


Juillet : Voyage voyage...

Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore.
Je décolore : une couverture bicolore : blanc et marron pour le drapeau de la Grèce (qui est blanc et bleu)
:arrow: King of Scars, Tome 2 : Le Règne des loups de Leigh Bardugo
Couverture
Image
Commentaire
Après confusion sur ma liseuse, j'ai commencé par le tome 2 de la série et non pas par le tome 1... Je m'en suis rendue compte assez tardivement, pensant que c'était voulu que certains événements passés ne soient pas expliqués. J'ai quand même réussi à tout resituer, bien que certaines décisions et certains événements m'aient été plus difficiles à comprendre. L'écriture est toujours aussi fluide et addictive, le scénario est plein de suspense. Les personnages sont plus attachants que je ne le pensais : j'avais eu du mal avec Zoya dans les livres précédents alors que je l'ai adorée dans celui-ci. Ce livre m'a tiré quelques larmes (bon, un peu plus que "quelques") mais aussi de grands sourires. J'ai beaucoup aimé la fin, qui est un bel aboutissement pour les différentes séries de l'univers.
Une excellente lecture en somme (qui l'aurait été encore plus si je n'avais pas fait l'erreur de lire le tome 2 avant le tome 1).



Couvertures décolorées : 18
Mois validés : 9/9
Dernière modification par mythik le mar. 01 nov., 2022 1:11 am, modifié 17 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Wonderbooks »

Merci à toi CameronOBrien d'avoir reconduit le challenge ! :D Je vais pouvoir y participer pour la première fois.

Je vais être raisonnable et m'inscrire en mode Peintre en devenir (6 mois)

Image



Décembre : Merry Christmas ! 🎄 Ok
Si vous ne deviez recevoir qu'un seul livre à Noël, lequel choisiriez-vous ? Décolorez la/les couleur(s) correspondant à la couverture de ce livre. :arrow: L'étonnante famille Appenzell de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez
Je décolore le Noir

Image Image



Janvier : Bonne année ! 🎉
Par ce froid et ces journées courtes, sortez vos livres sans couleur, dans les tons noir, blanc et gris.
Je décolore : Noir, Gris et Blanc

ImageImageImage

Spoiler
Janvier : Bonne année !
Par ce froid et ces journées courtes, sortez vos livres sans couleur, dans les tons noir, blanc et gris.
Je décolore : Noir, Gris et Blanc

Février : Nouvel an chinois
Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois.
Je décolore : Marron et Orange

Mars : Journée internationale du bonheur
Décolorez la couleur correspondant soit à votre état d'esprit du moment, soit à l'humeur que vous associez au printemps.
Je décolore :

Avril : Ne te découvre pas d'un fil !
Si vous appliquez le proverbe, lisez des livres aux tons froids. Si vous rangez déjà les pulls, préférez les tons chauds.
Je décolore :

Mai : Vendredi 13
Chance ou malchance ? Ce mois-ci, demandez-nous de tirer au sort une ou deux couleur(s). Une fois validées, vous pourrez retenter votre chance... ou pas !
Je décolore :

Juin : Fête de la musique
Décolorez la couleur associée à votre genre musical préféré.
Je décolore :

Juillet : Voyage voyage...
Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore.
Je décolore :

Août : Vive les vacances !
C'est le mois du plaisir alors choisissez une ou deux couleur(s) que vous n'avez pas encore décolorée(s).
Je décolore :

Septembre : On récolte ce que l'on s'aime
En ce mois des vendanges, profitez-en pour faire le plein de vitamines. Décolorez une ou deux couleur(s) correspondant à vos fruits préférés.
Je décolore :

Octobre : Un bonbon ou un sort ?
Qui dit Halloween dit overdose de sucre, sortez donc les couvertures aux couleurs de vos bonbons préférés.
Je décolore :

Mois validés : 2/6
Dernière modification par Wonderbooks le ven. 28 janv., 2022 6:55 pm, modifié 12 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Shamandali3 »

Soyons fous ! je me lance en Maîtresse de la palette :D

Novembre : NaNoWriMo :arrow: Fantasy = violet
En l'honneur du mois national de l'écriture, décolorez la couleur associée à l'univers dans lequel vous êtes inscrit.
Je décolore :
La pièce jointe « décolnov21.jpg » n’est plus disponible
Spoiler
:arrow: Vivepierre #1 : Celle qui commande aux statues de Roxane Dambre
Je me suis régalée en découvrant cette héroïne excentrique et son entourage. Aventure, mystère et humour sont au rendez-vous.
:arrow: Buffy the Vampire Slayer #2 : Once bitten de Bellaire, Lopez, Milledge & Angulo
J'ai pas mal hésité avant de me lancer dans ce reboot qui décale l'histoire de vingt ans par rapport à la série. Et si on retrouve bien l'esprit, on a quand même pas mal de différences, notamment dans les caractères des personnages et leur apparition au cours de l'intrigue.
:arrow: Mercy de Mirka Andolfo
Un récit plein de mystères avec des dessins tout simplement whaou
:arrow: Sabrina the teenage witch #2 : Something wicked de Kelly Thompson, Veronica Fish, Andy Fish & Jack Morelli
Je continue de dépoussiérer les séries de ma jeunesse en version comics :lol: Des personnages attachants, des monstres, de la magie, une petite touche de romance et un Salem égal à lui même ... que demander de plus ?
:arrow: Scorpi #1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre
Lu quasiment d'une traite, j'ai trouvé les frères Lesath particulièrement attachants en dépit de leur côté psychopathe
:arrow: Sasha Urban #3 : Reluctant Psychic de Dima Zales
Un rythme assez inégal : une première moitié limite ennuyeuse où Sasha enchaîne les séances de méditation qui tentent de maîtriser ses visions et une seconde partie ou combats et révélations s'enchaînent sans temps morts
Décembre : Merry Christmas ! :arrow: Les Archives d'Ankh-Morpork #2 = Rouge
Si vous ne deviez recevoir qu'un seul livre à Noël, lequel choisiriez-vous ? Décolorez la/les couleur(s) correspondant à la couverture de ce livre.
Je décolore :
décolnov21.jpg
décolnov21.jpg (187.28 Kio) Consulté 2759 fois
Spoiler
:arrow: Les Liens du Sang #1 : Un tempérament de feu de Helen Harper
Pas ma série préférée de l'autrice, mais ça reste une lecture agréable. Avoir ce que donnera la suite...
:arrow: Les Nouvelles aventures de Sabrina : L'Heure des sorcières de Sarah Rees Brennan
Je ne connais pas la nouvelle série mais ça a été une chouette lecture même si j'ai un peu décroché sur la fin.
:arrow: Arsène Lupin #2 : Contre Herlock Sholmès - La lampe juive de Takashi Morita
Une adaptation très agréable à lire, d'autant que plus jeune, je n'avais pas réussi à terminer un des romans. Dommage que les autres tomes ne soient plus disponibles en numérique
:arrow: Wolfbrand #2 : Licence to Howl de Helan Harper
J'ai eu dans un premier temps du mal à entrer dans cette histoire d'espionnage qui a un petit côté James Bond version supes. Il aura fallu attendre la deuxième moitié de l'affaire pour que j'adhère finalement au duo Devereau/Scarlett
:arrow: Bodichiev #2 : Souvenirs d'un détective à vapeur de Viat & Olav Koulikov
J'ai vraiment dû me forcer pour le finir :( L'histoire n'est pas inintéressante mais le style d'écriture a été vraiment soporifique et les nombreuses coquilles se sont révélées rédhibitoires
Janvier : Bonne année !
Par ce froid et ces journées courtes, sortez vos livres sans couleur, dans les tons noir, blanc et gris.
Je décolore :
décoldec21.jpg
décoldec21.jpg (163.85 Kio) Consulté 2434 fois
Spoiler
:arrow: Le serment de l'orage de Gabriel Katz
Des chevaliers, un domaine maudit en ruine, ... Je ne sais pas si je dois remercier Wonderbooks/Jupiter pour avoir choisi ce livre dans ma PAL ou si je dois lui en vouloir :lol: J'ai vraiment apprécié cette lecture qui mélange aventure, mystère et superstitions mais je suis maintenant frustrée de ne pas pouvoir mettre la main sur la suite :mrgreen:
:arrow: Fallen Academy, Tome 1 : Première année de Leia Stone.
Une guerre entre Anges et Démons, ça change de ce que je lis habituellement mais je dois avouer avoir assez peu accroché à cette lecture même si ça se lit bien. L'intrigue est convenue et réserve peu de surprises et les personnages se sont révélés plus agaçants qu'attachants. Je ferai l'impasse sur la suite.
:arrow: Les enquêtes de Maître Fauconnier #2 : A présent, vous pouvez enterrer la mariée d'Oren Miller.
Une enquête bien tarabiscotée, des personnages au top et des dialogues piquants et drôle ... que demander de plus.
:arrow: Meg Corbyn #2 : Volée noire d'Anne Bishop
J'ai adoré et littéralement dévoré ce deuxième tome. On plonge directement dans l'action et on continue de découvrir cet univers alors que le conflit entre les humains et les Autres semble de plus en plus inévitable.
:arrow: Arkane #1 : La désolation de Pierre Bordage
Je me suis laissée emporter par cette lecture. Arkane nous dévoile un univers sombre et violent dans lequel les destins des trois personnages s'entrecroisent sans temps mort sur fond de complots et d'invasion imminente. J'enchaîne directement sur la suite pour connaître le fin mot de l'histoire :D
:arrow: Descender #1 à #6 de Jeff Lemire & Dustin Nguyen
On s'attache très rapidement à ce petit robot qui "se réveille" après 10 ans et découvre un univers complètement chamboulé. Les flashbacks permettent de développer petit à petit tous les protagonistes, en particulier dans le troisième tome, avant les révélations et rebondissements de la fin de série.


Février : Nouvel an chinois : Eau = Bleu ; Chien = Jaune
Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois.
Je décolore :
décoljanv22.jpg
décoljanv22.jpg (249.22 Kio) Consulté 2226 fois
Spoiler
:arrow: Vivepierre #2 : Celle qui libère les captifs de Roxane Dambre
:arrow: Vivepierre #3 : Celle qui défend l'Atlantide de Roxane Dambre
Quel plaisir de retrouver Louise de Vivepierre et son entourage :D ! Deux tomes riches en action et rebondissements mais toujours avec distinction :lol: Les dialogues sont savoureux, les personnages attachants et une chose est sûre, j'aurais bien signé pour quelques tomes de plus en compagnie de la famille Vivepierre.
Mars : Journée internationale du bonheur :arrow: Vert
Décolorez la couleur correspondant soit à votre état d'esprit du moment, soit à l'humeur que vous associez au printemps.
Je décolore :
décolfev22.jpg
décolfev22.jpg (56.71 Kio) Consulté 2025 fois
Spoiler
:arrow: Une enquête de Loveday & Ryder #4 : Le Secret de Briar's Hall de Faith Martin.
On retrouve Loveday et Ryder dans une enquête sur la mort apparemment accidentelle d'un jeune garçon pendant une chasse aux œufs de Pâques. L'enquête n'est pas vraiment trépidante le duo ne sachant pas vraiment où chercher mais ils vont mettre à jour plusieurs secrets gênants et le mystère sur le tueur reste entier jusqu'au dénouement. C'est surtout l'occasion pour une Trudy en plein doute de s'affirmer alors que la fin de son stage approche.
:arrow: Une pause hors du temps de Tamara Allen
Clairement pas ce à quoi je m'attendais : je pensais avoir pris un livre détente rapide avec une bonne touche de fantastique et je me suis retrouvée avec un pavé de romance historique (ça m'apprendra à pas lire les résumés :lol:). Malgré tout, j'ai passé un bon moment avec des personnages attachants et j'ai bien aimé la partie enquête sur Jack l'éventreur.
Avril : Ne te découvre pas d'un fil !
Si vous appliquez le proverbe, lisez des livres aux tons froids. Si vous rangez déjà les pulls, préférez les tons chauds.
Je décolore :
décolmars22.jpg
décolmars22.jpg (59.75 Kio) Consulté 1872 fois
Spoiler
:arrow: The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw (Rageot).
Une bonne surprise : j'avais un peu peur du côté YA mais si certains aspects sont assez prévisibles, l'autrice a su créer une atmosphère avec son lots de secrets. La construction du récit permet de découvrir peu à peu les personnalités des trois sœurs maudites bien décidées à se venger en dépit du temps passé et cette malédiction s'est avérée addictive.
:arrow: Les Liens du sang, Tome 2 : Il y a de la magie dans l'air d'Helen Harper (14 juin)
J'ai trouvé quelques longueurs même si l'intrigue progresse bien. J'ai apprécié les nouveaux personnages avec lesquels se lie Mack et le développement de l'univers avec les nouvelles factions qui entrent en jeu. Curieuse de lire la suite :)
:arrow: Calame #1 : Les deux visages de Paul Beorn
:arrow: Calame #2 : Les deux royaumes de Paul Beorn
Une série dont j'ai repoussé la lecture pendant un certain temps et je me demande bien pourquoi :lol: parce que je me suis régalée. Un univers sombre et riche en émotions, des personnages hauts en couleurs dont les secrets se dévoilent petit à petit au cours de ces deux tomes.
:arrow: Royal Cat de Mylène Ormerod
Une grosse (mais bonne) surprise : je me suis laissée tenter par la couverture et son chat sans vraiment lire le résumé et je ne m'attendais pas à plonger dans un vrai polar avec un chat qui fait bien évidemment tourner tout le monde en bourrique :lol: .
:arrow: Super Madrona, Tome 2 : La Loi de Murphy frappe toujours deux fois d'Helen Harper.
Un deuxième tome dans lequel on retrouve une Madrona survoltée. Le final donne vraiment envie de se jeter sur la suite ... Mais va falloir patienter
Mai : Vendredi 13
Chance ou malchance ? Ce mois-ci, demandez-nous de tirer au sort une ou deux couleur(s). Une fois validées, vous pourrez retenter votre chance... ou pas ! :arrow: VERT et NOIR
Je décolore :
decolavril22.jpg
decolavril22.jpg (178.43 Kio) Consulté 1669 fois
Spoiler
:arrow: Trace, experts en sciences médico-légales #5-6-7 de Kei Koga
J'aime beaucoup cette série. Les enquêtes sont diversifiées et développent bien l'aspect technique des investigations sans que ce soit rébarbatif et les recherches de Mano sur son passé commencent à avoir quelques réponses.
:arrow: La Forêt des Araignées tristes de Colin Heine
Un roman dont je ne sais pas vraiment quoi penser : des passages que j'ai apprécié et d'autres qui m'ont parus trèèès long. De nombreux fils se recoupent et rendent le tout assez confus.
Juin : Fête de la musique
Décolorez la couleur associée à votre genre musical préféré :arrow: Metal = NOIR
Je décolore :
decolmai22.jpg
decolmai22.jpg (72.33 Kio) Consulté 1512 fois
Spoiler
:arrow: Trace, experts en sciences médico-légales #8-9 de Kei Koga
Deux tomes qui viennent conclure l'enquête sur l'affaire de Nerima. Je suis curieuse de découvrir comment va se poursuivre la série ...
:arrow: City Hunter Rebirth #9 de Sokura Nishiki
J'adore cette série :D Un tome qui malmène sérieusement nos héros et qui nous laisse en plein milieu de l'action donc vivement le prochain !
Juillet : Voyage voyage...
Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore.
Je décolore : Suède = Bicolore
:arrow: Chie Inudoh - Reine d'Egypte #7-9 (gris+blanc)
Spoiler
Fin de la fresque historique retraçant le parcours d'Hachepsout. C'est dommage que la dernière partie de sa vie ait été traitée de manière un peu précipitée avec pas mal d'ellipses temporelles.
:arrow: Kawo Tanuki & Choco Aya - Jeune dragon recherche appartement ou donjon #7 (gris+ noir)
Pas de grande avancée dans le recherche de Letty avec ce tome mais l'occasion de retrouver des personnages croisés dans les tomes précédents
Août : Vive les vacances !
C'est le mois du plaisir alors choisissez une ou deux couleur(s) que vous n'avez pas encore décolorée(s). :arrow: MARRON et ROSE
Je décolore :
décoljuin22.jpg
décoljuin22.jpg (44.61 Kio) Consulté 1342 fois
Spoiler
:arrow: Unlocking the Air d'Ursula Le Guin
Une autrice que je voulais découvrir depuis longtemps. Je pensais que des nouvelles serait une bonne entrée en matière mais mauvaise pioche : sur les 18 que contient ce recueil, j'ai dû en apprécier 2...
:arrow: D'os et de chair de Didier Quesne.
Je m'attendais à quelque chose de complètement différent, avec plus d'action. Le roman nous plonge directement dans les sentiments et les émotions de N'nâbel, fille d'un chef de clan Arz'h, qui va voir sa vie complètement bouleversée par sa rencontre avec un Humain. Si j'ai trouvée la romance un peu gnangnan à la longue, je reste curieuse de découvrir le roman-miroir qui raconte l'histoire du point de vue de l'Humain.
:arrow: Le Clairvoyage d'Anne Fakhouri.
Une très bonne surprise, un joli conte de fées. Ce premier tome pose l'univers et les bases de l'intrigue. Je suis curieuse de découvrir la suite de ces aventures.
Septembre : On récolte ce que l'on s'aime
En ce mois des vendanges, profitez-en pour faire le plein de vitamines. Décolorez une ou deux couleur(s) correspondant à vos fruits préférés. :arrow: ORANGE
Je décolore :
:arrow: Eschatologie du vampire de Jeanne A Debats.
Spoiler
Image
Un recueil déconcertant... J'ai été à deux doigts d'abandonner ayant passer un bon tiers du recueil à me demander quel était le lien entre les nouvelles et où cela pouvait bien mener. Je m'attendais à quelque chose de différent et si ça s'améliore sur la fin mais je reste quand même sur un sentiment de tout ça pour ça...
Octobre : Un bonbon ou un sort ?
Qui dit Halloween dit overdose de sucre, sortez donc les couvertures aux couleurs de vos bonbons préférés. :arrow: Crocodiles Haribo :D Multicolore
Je décolore :
decolaout22.jpg
decolaout22.jpg (72.09 Kio) Consulté 1128 fois
Spoiler
:arrow: Signal 100 #1-4 de Arata Miyatsuki & Shigure Kondo
Un huis-clos en milieu scolaire totalement addictif avec juste ce qu'il faut de trahisons et de retournements de situation. L'hypnose ajoute une touche "inédite" à ce survival et la fin se révèle totalement surprenante.
:arrow: Et une Apocalype pour Madrona de Helen Harper
Une fin de série en demi-teinte : j'ai trouvé Madrona bien plus agaçante que drôle dans ce troisième tome. En revanche j'ai aimé les nouveaux personnages donc je lirai la série suivante sur le devenir de Manchester si elle est traduite :)

:arrow: Qui va à la chasse de MC Beaton
ça faisait un moment que je voulait lire la suite des enquêtes de Macbeth et je n'ai pas été déçue. Une lecture fluide et une enquête qui m'aura tenue jusqu'au bout.
:arrow: Spooky et les contes de travers de Carine M et Elian Black'mor
On prend les contes de fées, on mélange bien et on obtient les contes de travers. Des histoires totalement déjantées (un peu trop pour moi...) aux dessins trop choupis.
:arrow: Meurtres à marée haute de Hannah Dennison
On prend les contes de fées, on mélange bien et on obtient les contes de travers. Des histoires totalement déjantées (un peu trop pour moi...) aux dessins trop choupis.
:arrow: Guide du savoir (survivre) en compagnie des "Monstres" de Carine M & Elian Black'mor
Bien que les chances de réussites soient plutôt faibles, me voilà parée pour inviter à peu près n'importe quelle créature à siroter une tasse de thé en ma compagnie. Drôle et joliment illustré :)
:arrow: ça balance pas mal à Lutèce ! de Lachenaud, Serrano, Etien & Fenech
Troisième tome des aventures lutéciennes d'Idéfix et des irréductibles. Toujours drôle et c'est l'occasion de croiser un couple de gaulois bien connus :D
Mois décolorés : 11/12
Spoiler
Couleurs décolorées :
  • Noir :arrow: janvier, mai, juin
  • Gris :arrow: janvier
  • Blanc :arrow: janvier
  • Jaune :arrow: février
  • Orange :arrow: septembre
  • Rouge :arrow: décembre
  • Rose :arrow: août
  • Violet :arrow: novembre
  • Bleu :arrow: février
  • Vert :arrow: mars, mai
  • Marron :arrow: août
  • Multicolore (4 couleurs et plus) :arrow: octobre
Dernière modification par Shamandali3 le lun. 31 oct., 2022 9:40 am, modifié 16 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Votre enthousiasme fait plaisir à voir !
Moi aussi j'ai besoin de diminuer ma PAL donc je m'inscris en mode Maîtresse de la palette :D

Mois décolorés : 12/12
Livres décolorés : 28


Novembre : NaNoWriMo
En l'honneur du mois national de l'écriture, décolorez la couleur associée à l'univers dans lequel vous êtes inscrit.
Je décolore : le violet (fantasy)
Décembre : Merry Christmas !
Si vous ne deviez recevoir qu'un seul livre à Noël, lequel choisiriez-vous ? Décolorez la/les couleur(s) correspondant à la couverture de ce livre.
Je décolore : le gris et le marron (Les Contes de Verania, Tome 2 : Les Dragons de la destinée - T. J. Klune)
Janvier : Bonne année !
Par ce froid et ces journées courtes, sortez vos livres sans couleur, dans les tons noir, blanc et gris.
Je décolore : les livres sans couleur
Février : Nouvel an chinois
Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois.
Je décolore : le marron (bois) et le jaune (chien)
Mars : Journée internationale du bonheur
Décolorez la couleur correspondant soit à votre état d'esprit du moment, soit à l'humeur que vous associez au printemps.
Je décolore : le vert (malchance)
Avril : Ne te découvre pas d'un fil !
Si vous appliquez le proverbe, lisez des livres aux tons froids. Si vous rangez déjà les pulls, préférez les tons chauds.
Je décolore : les tons froids
Mai : Vendredi 13
Chance ou malchance ? Ce mois-ci, demandez-nous de tirer au sort une ou deux couleur(s). Une fois validées, vous pourrez retenter votre chance... ou pas !
Je décolore : le violet, le marron et encore du marron
Juin : Fête de la musique
Décolorez la couleur associée à votre genre musical préféré.
Je décolore : le gris (rock) et le rose (variété)
Juillet : Voyage voyage...
Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore.
Je décolore : les couvertures tricolores (Islande)
Août : Vive les vacances !
C'est le mois du plaisir alors choisissez une ou deux couleur(s) que vous n'avez pas encore décolorée(s).
Je décolore : rouge et multicolore
Septembre : On récolte ce que l'on s'aime
En ce mois des vendanges, profitez-en pour faire le plein de vitamines. Décolorez une ou deux couleur(s) correspondant à vos fruits préférés.
Je décolore : le blanc (noix de coco)
Octobre : Un bonbon ou un sort ?
Qui dit Halloween dit overdose de sucre, sortez donc les couvertures aux couleurs de vos bonbons préférés.
Je décolore : le blanc et le bleu (Bounty)
Dernière modification par Cameron10 le dim. 30 oct., 2022 8:40 am, modifié 21 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Tify »

6 ans déjà wouaw ! Je me souviens encore de la 1ère édition que j'avais géré, si à l'époque on m'avait dit que ce challenge serait toujours là 6 ans plus tard je ne sais pas si je l'aurais cru. En tout cas j'ai envie de retenter l'expérience, 2eme édition pour moi mais je vais rester raisonnable et m'inscrire en mode peintre en devenir, comme ça pas trop de pression ;)
Changement pour artiste en herbe.

Novembre : NaNoWriMo
En l'honneur du mois national de l'écriture, décolorez la couleur associée à l'univers dans lequel vous êtes inscrit.
Je décolore : le noir (univers fantastique)

Décembre : Merry Christmas !
Si vous ne deviez recevoir qu'un seul livre à Noël, lequel choisiriez-vous ? Décolorez la/les couleur(s) correspondant à la couverture de ce livre.

Janvier : Bonne année !
Par ce froid et ces journées courtes, sortez vos livres sans couleur, dans les tons noir, blanc et gris.

La fille du train - Paula Hawkins (prévue)

Février : Nouvel an chinois
Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois.
Je décolore : Le noir et le rouge (rat de feu)

Mars : Journée internationale du bonheur
Décolorez la couleur correspondant soit à votre état d'esprit du moment, soit à l'humeur que vous associez au printemps.
Je décolore : à venir

Avril : Ne te découvre pas d'un fil !
Si vous appliquez le proverbe, lisez des livres aux tons froids. Si vous rangez déjà les pulls, préférez les tons chauds.
Je décolore : à venir

Mai : Vendredi 13
[hance ou malchance ? Ce mois-ci, demandez-nous de tirer au sort une ou deux couleur(s). Une fois validées, vous pourrez retenter votre chance... ou pas !
Je décolore : à venir

Juin : Fête de la musique
Décolorez la couleur associée à votre genre musical préféré.
Je décolore : Multicolore (pop)

Juillet : Voyage voyage...
Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore.
Je décolore : à venir

Août : Vive les vacances !
C'est le mois du plaisir alors choisissez une ou deux couleur(s) que vous n'avez pas encore décolorée(s).
Je décolore : bleu
Magie, maux d'amour et mojito - Anne-France Rous

Septembre : On récolte ce que l'on s'aime
En ce mois des vendanges, profitez-en pour faire le plein de vitamines. Décolorez une ou deux couleur(s) correspondant à vos fruits préférés.
Je décolore : vert/orange (avocat, mangue)
Beignets de tomates vertes - Fannie Flagg

Octobre : Un bonbon ou un sort ?
Qui dit Halloween dit overdose de sucre, sortez donc les couvertures aux couleurs de vos bonbons préférés.
Je décolore : multicolore
Tori Dawson T1 : Trois mages et une margarita - Annette Marie


Mois décolorés : 3/3
Livres lus : 3
Dernière modification par Tify le sam. 05 nov., 2022 3:41 pm, modifié 4 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Soah »

Coucou et me voilà, j'espère que ce challenge va m'aider à diminuer ma PAL, même si je sais que je vais vite l'augmenter aussi :lol:

Je m'inscris en :
Maîtresse de la palette (12 mois)

Spoiler
liste couleurs :
  • Noir
  • Gris
  • Blanc
  • Jaune
  • Orange
  • Rouge
  • Rose
  • Violet
  • Bleu
  • Vert
  • Marron
  • Multicolore (à partir de 4 couleurs)
Novembre : NaNoWriMo En l'honneur du mois national de l'écriture, décolorez la couleur associée à l'univers dans lequel vous êtes inscrit.
☆ Je décolore :?: Noir
Univers Fantastique

:arrow: Socrate´s Shadow de Haley Riles Avis
:arrow: Stalker de Manon Donaldson Avis
:arrow: Night-club Boss de Théo Lemattre Avis


Décembre : Merry Christmas ! Si vous ne deviez recevoir qu'un seul livre à Noël, lequel choisiriez-vous ? Décolorez la/les couleur(s) correspondant à la couverture de ce livre.
☆ Je décolore :?: Bleu
Le Parfum de la trahison de Erin Beaty

:arrow: Moonshadow, Tome 1 : Le Sombre Guerrier de Thea Harrison Avis
:arrow: Capture-moi, Tome 1 : Capture-moi de Anna Zaïres Avis


Janvier : Bonne année ! Par ce froid et ces journées courtes, sortez vos livres sans couleur, dans les tons noir, blanc et gris.
☆ Je décolore :?: Noir et Gris et Blanc (sauf titres)

:arrow: L'Organisation, Tome 2 : Traquée de Lindsey T. Avis
:arrow: Esme, Tome 1 de Farah Hanah Avis


Février : Nouvel an chinois Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois.
☆ Je décolore :?: Marron et Blanc
Elément : Terre et Signe : Chèvre

:arrow: Borderline melody, Tome 1 : Camden de Ena L. Deline Avis
:arrow: Steel Brothers, Tome 3 : Chris and the Queen de Manon Donaldson Avis
:arrow: Illegal Wedding with my teacher de Lila Collins Avis

Mars : Journée internationale du bonheur Décolorez la couleur correspondant soit à votre état d'esprit du moment, soit à l'humeur que vous associez au printemps.
☆ Je décolore :?: Rouge 
Courage (pour finir mes clôture comptable et c'est bientôt la fin de l'hiver) et colère (fatigue et changement d'heure)

:arrow: Sans foi ni loi, Tome 1 : Le brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Avis

Avril : Ne te découvre pas d'un fil ! Si vous appliquez le proverbe, lisez des livres aux tons froids. Si vous rangez déjà les pulls, préférez les tons chauds.
☆ Je décolore :?: Violet , Bleu et Vert
Tons froids

:arrow: Les Ombres d'Edimbourg, Tome 1 : L'Entre-Monde de Anna Lyra Avis
:arrow: Baltimore, Tome 1 : Sous haute pression de Pauline Libersart Avis

Mai : Vendredi 13 Chance ou malchance ? Ce mois-ci, demandez-nous de tirer au sort une ou deux couleur(s). Une fois validées, vous pourrez retenter votre chance... ou pas !
mythik a écrit : jeu. 28 avr., 2022 7:02 pm Ça sera vert et multicolore
☆ Je décolore :?: Vert et Multicolore

:arrow: Million Dollar Love de Tamara Balliana et Estelle Every Avis
:arrow: Héritiers des Highlands, Tome 1 : Le Raviseur de Paula Quinn Avis

Juin : Fête de la musique Décolorez la couleur associée à votre genre musical préféré.
☆ Je décolore :?: Multicolore et Gris
Pop et Rock

:arrow: Les Frères Rossi, Tome 1 : Livio de Tamara Balliana Avis

Juillet : Voyage voyage... Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore.
☆ Je décolore :?: Bicolore
Canada

:arrow: Dark Protect de Ellie Ach Avis

Août : Vive les vacances ! C'est le mois du plaisir alors choisissez une ou deux couleur(s) que vous n'avez pas encore décolorée(s).
☆ Je décolore :?: Rose et Violet

:arrow: Foutue Saint-Valentin ! de Adriana Kritter Avis
:arrow: Enquêtes et sac à main, Tome 1 : Zia met son nez partout de Claire Delille Avis

Septembre : On récolte ce que l'on s'aime En ce mois des vendanges, profitez-en pour faire le plein de vitamines. Décolorez une ou deux couleur(s) correspondant à vos fruits préférés.
☆ Je décolore :?: Orange
Abricot, mangue, melon, nectarine, orange, papaye, pêche

:arrow: Six rivers Riders, Tome 1 : Lead de Clara Nové Avis
:arrow: Honey Come Honey, Tome 7 à 10 de Yuki Shiraishi Avis

Octobre : Un bonbon ou un sort ? Qui dit Halloween dit overdose de sucre, sortez donc les couvertures aux couleurs de vos bonbons préférés.
☆ Je décolore :?: Jaune
Ferrero Rocher

:arrow: Baltimore, Tome 2 : Sous haute protection de Pauline Libersart Avis

Nombre Livres / Mangas lus : 21 livres / 4 mangas
Nombre mois décoloré : 12/12
Dernière modification par Soah le sam. 08 oct., 2022 9:39 am, modifié 56 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Folize »

Bonjour 😃,

C'est avec grand plaisir que je m'inscris en mode Maîtresse de la palette :

Novembre : En l'honneur du mois national de l'écriture, décolorez la couleur associée à l'univers dans lequel vous êtes inscrit => Fantastique donc je décolore du noir :
* La cicatrice de Erin E.Keller
* Changer de bord de Candice Ulrick

Décembre : Si vous ne deviez recevoir qu'un seul livre à Noël, lequel choisiriez-vous ? Décolorez les couleurs correspondant à la couverture de ce livre => Les sœurs Charbrey - Intégrale de Cassandra O'Donnell, https://booknode.com/les_soeurs_charbre ... e_03414435, donc je décolore : Blanc et bleu
* Putain de noël de Lisa Sausy
* Le Clan MacLeod 1 - L'Insoumise des Highlands de Ava Król
* Les sœurs Charbrey - Intégrale de Cassandra O'Donnell

Janvier : Par ce froid et ces journées courtes, sortez vos livres sans couleur donc je décolore du noir, blanc et gris :
* Le sel de tes baisers de Zia Lani
* Nuances de gris de Brooke McKinley

Février : Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois = Chien de terre donc je décolore marron et jaune :
* Quatre filles et un jean de Ann Brashares
* Les Dragori 1 - Drapé dans l'ombre de Ben Alderson

Mars : La couleur correspondant soit à votre état d'esprit du moment, soit à l'humeur que vous associez au printemps = énergie donc je décolore : Orange
* Coalition 3 - Tristan de Lora Ly

Avril : Si vous appliquez le proverbe, lisez des livres aux tons froids. Si vous rangez déjà les pulls, préférez les tons chauds donc je décolore des tons froids:
* Le Pacte d'Emma de Nine Gorman
* Attention spoiler de Olivia Dade
* Incontrôlable attirance de Nadège Bernard
* Diaboliquement vôtre de K.C Bateman
* Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa

Mai : Vendredi 13, chance ou malchance ? Ce mois-ci, demandez-nous de tirer au sort une ou deux couleur(s) :
Cameron10 a écrit : jeu. 28 avr., 2022 1:37 pm Bonjour, j'ai également obtenu du rouge pour toi !
donc je décolore du rouge :
* Betty Angel 1 - La mort me va si bien de Louisa Méonis
* À malin, malin et demi 2 - Le marchand de mort de Lisa Henry

Juin : Décolorez la couleur associée à votre genre musical préféré soit variété (française ou internationale) donc je décolore du rose :
* Les Belles Apparences de Vi Keeland

Juillet Quelle est votre destination de rêve ? La Polynésie française : drapeau à 4 couleurs : Rouge, blanc, bleu et orange donc lisez des livres à la couverture multicolore
Je décolore du Multicolore :
* Le Collège maléfique 2 - Les Fils d'Asmodeus de Cassandra O'Donnell
* Lune de miel en solitaire de Keira Andrews
* Le Collège maléfique 3 - La Cible de Cassandra O’Donnell

Août : Vive les vacances !C'est le mois du plaisir alors choisissez une ou deux couleur(s) que vous n'avez pas encore décolorée(s) donc je décolore du violet :
* L'Héritage de la dague noire 4 - Serment de sang de J.R. Ward
* Star incognito de Meg Cabot
* Loups du zodiaque 1 - Touchée par la Lune de Elizabeth Briggs
* Loups du zodiaque 2 - Rejetée par les étoiles de Elizabeth Briggs

Septembre : Décolorez une correspondant à vos fruits préférés = fraise et cerise donc je décolore du rouge
* À malin, malin et demi 3 - Avis de tempête de Lisa Henry

Octobre : Qui dit Halloween dit overdose de sucre, sortez donc les couvertures aux couleurs de vos bonbons préférés qui sont les fraises tagada → rouge, rose ou violet selon votre variété préférée donc je décolore du rouge:
* Comme une déesse de Roxane Malone

Mois validé: 12/12
Livres lus : 27
Dernière modification par Folize le mer. 19 oct., 2022 6:10 pm, modifié 46 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Underworld »

Merci de nous avoir concocté ce Challenge superbement coloré ;-)

Pour la première fois j'y participe. Je m'inscris en mode Peintre en devenir (6 mois)


Image



Image


Je décolore : le rose (univers romance)

:arrow: "L'Amour en cinq saisons", Tome 1 : Tout a commencé la veille de la Saint-Valentin" de Jo Ann Von Haff (98 pages) - Commentaire
:arrow: "Rencontre à tout prix !", Tome 1 : L’Amour à la première rencontre" de Susan Hatler (92 pages) - Commentaire


Image


Je décolore : le noir, le blanc et le gris.

:arrow: "L'Expérience Cendrillon" de Sébastien Fritsch - Commentaire


Image


Elément chinois : le feu :arrow: rouge
Signe chinois : le cheval :arrow: noir


Je décolore : le noir

:arrow: "Slow Burn, Tome 1 : Burn for You" de J.T. Geissinger - Commentaire

Je décolore : le rouge

:arrow: "L'amour en embuscade" de Patricia Ryan - Commentaire

Image

Précisions pour mars
  • Blanc (blanc) → Créativité ou fatigue
  • Gris → Patience ou ennui
  • Noir → Ambition ou tristesse
  • Marron → Confiance ou nostalgie
  • Vert → Liberté ou malchance
  • Bleu → Sérénité ou rigueur
  • Violet → Détermination ou impatience
  • Rose → Amour ou indécision
  • Rouge → Courage ou colère
  • Orange → Énergie ou secret
  • Jaune → Optimisme ou prudence
  • Multicolore → Bonheur ou découragement
J'associe le rose, la couleur de l'amour, au printemps :mrgreen:

Je décolore : le rose

:arrow: "Mon inconnu, mon mariage et moi... (Édition double), Tome 1" de Kate B. Jacobson - Commentaire


Image


Je décolore : les tons froids
:arrow: bleu turquoise

:arrow: "Cupcakes & Co(caïne), Tome 2" de Fleur Hana - Commentaire
:arrow: "Cupcakes & Co(caïne), Tome 3" de Fleur Hana - Commentaire


Image
Spoiler
Vous disposez d'un joker pour chaque tirage : la possibilité d'enlever une couleur.

Demandez-nous donc un tirage au sort en précisant :
- si vous souhaitez une ou deux couleurs
- et si vous souhaitez enlever une couleur du tirage.


Si vous choisissez deux couleurs, vous pouvez les décolorer avec deux livres (un pour chaque couleur) ou un seul (un livre ayant ces deux couleurs principales).

Une fois que vous avez validé votre ou vos couleur(s), vous pouvez
- soit la/les garder pour tout le mois
- soit demander un nouveau tirage
(sachant que le nombre de tirages n'est pas la/les couleur(s) à chaque fois.
Je décolore : le gris

:arrow: "L'Affaire Charles Dexter Ward" de Howard Phillips Lovecraft - Commentaire


Image

Bounty → bleu et blanc (blanc)


Je décolore : le bleu et le blanc (blanc)

:arrow: "Les Contes interdits : Barbe bleue" de Steve Laflamme - Commentaire



Mois validés : 7/6
Dernière modification par Underworld le lun. 31 oct., 2022 2:12 pm, modifié 77 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par melywen »

Bonjour,

Ce challenge est une première pour moi, j'espère avoir bien tout compris, je m'inscris en mode Maîtresse de la palette et ce post sera mon récapitulatif:


Novembre : NaNoWriMo
En l'honneur du mois national de l'écriture, décolorez la couleur associée à l'univers dans lequel vous êtes inscrit.
Je décolore : ROUGE (New Romance)
-Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort
- couverture
- commentaire

Décembre : Merry Christmas !
Si vous ne deviez recevoir qu'un seul livre à Noël, lequel choisiriez-vous ? Décolorez la/les couleur(s) correspondant à la couverture de ce livre.
Je décolore : Bleu Dans ma liste d'envie depuis un bon moment, je souhaitais avoir Mach 2: Une fille dans le viseur. Je vais donc lire Les anges de Boston tome 1 : Les plumes d'ébène pour le mois de Décembre.
Couverture Mach 2: une fille dans le viseur
Couverture Les Anges de Boston
Mon Commentaire

Janvier : Bonne année !
Par ce froid et ces journées courtes, sortez vos livres sans couleur, dans les tons noir, blanc et gris.
Je décolore : Noir et blanc
Les Anges déchus, Tome 3 : Silence
Couverture
Mon Commentaire

Février : Nouvel an chinois
Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois.
Je décolore : Vert et Rouge
La romance presque parfaite d'une accro à Noël
Couverture
Mon Commentaire

Mars : Journée internationale du bonheur
Décolorez la couleur correspondant soit à votre état d'esprit du moment, soit à l'humeur que vous associez au printemps.
Je décolore : La vie est un arc-en-ciel (rouge= courage, à cause de mes projets professionnels)
Couverture
Mon Commentaire

Avril : Ne te découvre pas d'un fil !
Si vous appliquez le proverbe, lisez des livres aux tons froids. Si vous rangez déjà les pulls, préférez les tons chauds.
Je décolore : Les tons chauds avec Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise
Couverture
Mon Commentaire

Mai : Vendredi 13
Chance ou malchance ? Ce mois-ci, demandez-nous de tirer au sort une ou deux couleur(s). Une fois validées, vous pourrez retenter votre chance... ou pas !
Je décolore : Vert avec Les Loups de Boulder, Tome 1 : Une meute de sang et de mensonges
Couverture
Mon Commentraire


Juin : Fête de la musique
Décolorez la couleur associée à votre genre musical préféré.
Je décolore : Rose avec The Revenge Plan de Linda Kage
Couverture
Mon Commentaire

Juillet : Voyage voyage...
Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore.
Je décolore : Rouge et Blanc , pour le japon, destination de rêve à mes yeux.
Couverture
Mon Commentaire

Août : Vive les vacances !
C'est le mois du plaisir alors choisissez une ou deux couleur(s) que vous n'avez pas encore décolorée(s).
Je décolore : Gris
Couverture
Mon Commentaire

Septembre : On récolte ce que l'on s'aime
En ce mois des vendanges, profitez-en pour faire le plein de vitamines. Décolorez une ou deux couleur(s) correspondant à vos fruits préférés.
Je décolore : Rouge
Couverture
Mon Commentaire

Octobre : Un bonbon ou un sort ?
Qui dit Halloween dit overdose de sucre, sortez donc les couvertures aux couleurs de vos bonbons préférés.
Je décolore : Rouge
Les Mariés écossais, Tome 1 : Unie au Highlander
Couverture
Mon Commentaire
Dernière modification par melywen le jeu. 03 nov., 2022 9:08 pm, modifié 17 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Carine28 »

Je m'inscris avec grand plaisir et ce post sera mon récap. Je reviens plus tard pour développer mon inscription et mon post

Maitresse de la palette


Novembre : NaNoWriMo
En l'honneur du mois national de l'écriture, décolorez la couleur associée à l'univers dans lequel vous êtes inscrit.
Je décolore : ROSE (romance)
Question de standing de Sophie de Villenoisy

Décembre : Merry Christmas !
Si vous ne deviez recevoir qu'un seul livre à Noël, lequel choisiriez-vous ? Décolorez la/les couleur(s) correspondant à la couverture de ce livre.
Je décolore : GRIS NOIR BLANC (livre dans mes envies : Sous ta peau T3 Pure de Scarlett Cole]

Janvier : Bonne année !
Par ce froid et ces journées courtes, sortez vos livres sans couleur, dans les tons noir, blanc et gris.
Je décolore : NOIR BLANC GRIS

Février : Nouvel an chinois
Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois.
Je décolore : ORANGE (singe) et GRIS (métal)

Mars : Journée internationale du bonheur
Décolorez la couleur correspondant soit à votre état d'esprit du moment, soit à l'humeur que vous associez au printemps.
Je décolore : MULTICOLORE (bonheur)

Avril : Ne te découvre pas d'un fil !
Si vous appliquez le proverbe, lisez des livres aux tons froids. Si vous rangez déjà les pulls, préférez les tons chauds.
Je décolore : TONS CHAUDS

Mai : Vendredi 13
Chance ou malchance ? Ce mois-ci, demandez-nous de tirer au sort une ou deux couleur(s). Une fois validées, vous pourrez retenter votre chance... ou pas !
Je décolore :

Juin : Fête de la musique
Décolorez la couleur associée à votre genre musical préféré.
Je décolore : ROSE (variété française)

Juillet : Voyage voyage...
Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore.
Je décolore : BICOLORE (Canada)

Août : Vive les vacances !
C'est le mois du plaisir alors choisissez une ou deux couleur(s) que vous n'avez pas encore décolorée(s).
Je décolore :

Septembre : On récolte ce que l'on s'aime
En ce mois des vendanges, profitez-en pour faire le plein de vitamines. Décolorez une ou deux couleur(s) correspondant à vos fruits préférés.
Je décolore : ORANGE (melon) ou ROUGE (pastèque)

Octobre : Un bonbon ou un sort ?
Qui dit Halloween dit overdose de sucre, sortez donc les couvertures aux couleurs de vos bonbons préférés.
Je décolore : ROUGE (daim)

1/12
Nombre de livres :

Voici mon cap décolore ta PAL
Dernière modification par Carine28 le jeu. 25 nov., 2021 4:48 pm, modifié 7 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je m'inscris pour la première fois à ce challenge en temps qu'artiste en herbe.

Ce post sera mon récapitulatif.

Novembre : NaNoWriMo
En l'honneur du mois national de l'écriture, décolorez la couleur associée à l'univers dans lequel vous êtes inscrit.
Je décolore : rose: chick-lit
:arrow: Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l'univers de Louisa Méonis



Décembre : Merry Christmas !
Si vous ne deviez recevoir qu'un seul livre à Noël, lequel choisiriez-vous ? Décolorez la/les couleur(s) correspondant à la couverture de ce livre.

Le livre que j'aimerai recevoir est Avalanche hôtel Image
Je décolore : bleu
:arrow:

:arrow: La charmante librairie des flots tranquilles de Jenny Colgan


Janvier : Bonne année !
Par ce froid et ces journées courtes, sortez vos livres sans couleur, dans les tons noir, blanc et gris.
Je décolore :

Février : Nouvel an chinois
Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois.
Je décolore :

Mars : Journée internationale du bonheur
Décolorez la couleur correspondant soit à votre état d'esprit du moment, soit à l'humeur que vous associez au printemps.
Je décolore :

Avril : Ne te découvre pas d'un fil !
Si vous appliquez le proverbe, lisez des livres aux tons froids. Si vous rangez déjà les pulls, préférez les tons chauds.
Je décolore :

Mai : Vendredi 13
Chance ou malchance ? Ce mois-ci, demandez-nous de tirer au sort une ou deux couleur(s). Une fois validées, vous pourrez retenter votre chance... ou pas !
Je décolore :

Juin : Fête de la musique
Décolorez la couleur associée à votre genre musical préféré.
Je décolore :

Juillet : Voyage voyage...
Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore.
Je décolore :

Août : Vive les vacances !
C'est le mois du plaisir alors choisissez une ou deux couleur(s) que vous n'avez pas encore décolorée(s).
Je décolore :

Septembre : On récolte ce que l'on s'aime
En ce mois des vendanges, profitez-en pour faire le plein de vitamines. Décolorez une ou deux couleur(s) correspondant à vos fruits préférés.
Je décolore :

Octobre : Un bonbon ou un sort ?
Qui dit Halloween dit overdose de sucre, sortez donc les couvertures aux couleurs de vos bonbons préférés.
Je décolore :


Mois décolorés: 1/3
Dernière modification par Moineaunain le lun. 13 déc., 2021 7:50 pm, modifié 3 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je m'inscris pour la première fois à ce challenge en temps qu'artiste en herbe.

Ce post sera mon récapitulatif.

Novembre : NaNoWriMo
En l'honneur du mois national de l'écriture, décolorez la couleur associée à l'univers dans lequel vous êtes inscrit.
Je décolore : rose: chick lit

Décembre : Merry Christmas !
Si vous ne deviez recevoir qu'un seul livre à Noël, lequel choisiriez-vous ? Décolorez la/les couleur(s) correspondant à la couverture de ce livre.
Je décolore :

Janvier : Bonne année !
Par ce froid et ces journées courtes, sortez vos livres sans couleur, dans les tons noir, blanc et gris.
Je décolore :

Février : Nouvel an chinois
Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois.
Je décolore :

Mars : Journée internationale du bonheur
Décolorez la couleur correspondant soit à votre état d'esprit du moment, soit à l'humeur que vous associez au printemps.
Je décolore :

Avril : Ne te découvre pas d'un fil !
Si vous appliquez le proverbe, lisez des livres aux tons froids. Si vous rangez déjà les pulls, préférez les tons chauds.
Je décolore :

Mai : Vendredi 13
Chance ou malchance ? Ce mois-ci, demandez-nous de tirer au sort une ou deux couleur(s). Une fois validées, vous pourrez retenter votre chance... ou pas !
Je décolore :

Juin : Fête de la musique
Décolorez la couleur associée à votre genre musical préféré.
Je décolore :

Juillet : Voyage voyage...
Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore.
Je décolore :

Août : Vive les vacances !
C'est le mois du plaisir alors choisissez une ou deux couleur(s) que vous n'avez pas encore décolorée(s).
Je décolore :

Septembre : On récolte ce que l'on s'aime
En ce mois des vendanges, profitez-en pour faire le plein de vitamines. Décolorez une ou deux couleur(s) correspondant à vos fruits préférés.
Je décolore :

Octobre : Un bonbon ou un sort ?
Qui dit Halloween dit overdose de sucre, sortez donc les couvertures aux couleurs de vos bonbons préférés.
Je décolore :


Mois décolorés: 0/3
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par tyka »

Hello Everybody
je participe pour cette nouvelle édition en mode Peintre en devenir je changerais peut-être en cours de route.
Ce post sera mon récapitulatif
Image

Novembre : NaNoWriMo
En l'honneur du mois national de l'écriture, décolorez la couleur associée à l'univers dans lequel vous êtes inscrit.
Je décolore : le Rose [romance]
ImageImageImageImage


Décembre : Merry Christmas !
Si vous ne deviez recevoir qu'un seul livre à Noël, lequel choisiriez-vous ? Décolorez la/les couleur(s) correspondant à la couverture de ce livre.
Je décolore : le rouge et le noir
Image

Janvier : Bonne année !
Par ce froid et ces journées courtes, sortez vos livres sans couleur, dans les tons noir, blanc et gris.
Je décolore :

Février : Nouvel an chinois
Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois.
Je décolore :

Mars : Journée internationale du bonheur
Décolorez la couleur correspondant soit à votre état d'esprit du moment, soit à l'humeur que vous associez au printemps.
Je décolore :

Avril : Ne te découvre pas d'un fil !
Si vous appliquez le proverbe, lisez des livres aux tons froids. Si vous rangez déjà les pulls, préférez les tons chauds.
Je décolore :

Mai : Vendredi 13
Chance ou malchance ? Ce mois-ci, demandez-nous de tirer au sort une ou deux couleur(s). Une fois validées, vous pourrez retenter votre chance... ou pas !
Je décolore :

Juin : Fête de la musique
Décolorez la couleur associée à votre genre musical préféré.
Je décolore :

Juillet : Voyage voyage...
Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore.
Je décolore :

Août : Vive les vacances !
C'est le mois du plaisir alors choisissez une ou deux couleur(s) que vous n'avez pas encore décolorée(s).
Je décolore :

Septembre : On récolte ce que l'on s'aime
En ce mois des vendanges, profitez-en pour faire le plein de vitamines. Décolorez une ou deux couleur(s) correspondant à vos fruits préférés.
Je décolore :

Octobre : Un bonbon ou un sort ?
Qui dit Halloween dit overdose de sucre, sortez donc les couvertures aux couleurs de vos bonbons préférés.
Je décolore :
Dernière modification par tyka le dim. 26 déc., 2021 9:29 pm, modifié 2 fois.
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par DeuxLunes »

Bonsoir, je m'inscris à ce challenge pour la première fois. Je commence par le palier Artiste en herbe, et changerai peut-être au cours de l'année.

Ce post sera mon récap.

Novembre : NaNoWriMo
En l'honneur du mois national de l'écriture, décolorez la couleur associée à l'univers dans lequel vous êtes inscrit.
Je décolore : Bleu
> A l'encre russe, Tatiana de Rosnay. Commentaire ici. Couverture ici
> Calendar Girl, Tome 6 : Juin, Audrey Carlan. Commentaire ici. Couverture ici

Décembre : Merry Christmas !
Si vous ne deviez recevoir qu'un seul livre à Noël, lequel choisiriez-vous ? Décolorez la/les couleur(s) correspondant à la couverture de ce livre. Je choisirais La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, de Suzanne Colins, qui a cette couverture
Je décolore : Vert
> Survivre, Vincent Hauy. Commentaire ici. Couverture ici

Janvier : Bonne année !
Par ce froid et ces journées courtes, sortez vos livres sans couleur, dans les tons noir, blanc et gris.
Je décolore : noir, blanc et gris
> Da Vinci Code, Dan Brown. Commentaire ici. Couverture ici
Spoiler
Mars : Journée internationale du bonheur
Décolorez la couleur correspondant soit à votre état d'esprit du moment, soit à l'humeur que vous associez au printemps.
Je décolore :

Avril : Ne te découvre pas d'un fil !
Si vous appliquez le proverbe, lisez des livres aux tons froids. Si vous rangez déjà les pulls, préférez les tons chauds.
Je décolore :

Mai : Vendredi 13
Chance ou malchance ? Ce mois-ci, demandez-nous de tirer au sort une ou deux couleur(s). Une fois validées, vous pourrez retenter votre chance... ou pas !
Je décolore :

Juin : Fête de la musique
Décolorez la couleur associée à votre genre musical préféré.
Je décolore :

Juillet : Voyage voyage...
Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore.
Je décolore :

Août : Vive les vacances !
C'est le mois du plaisir alors choisissez une ou deux couleur(s) que vous n'avez pas encore décolorée(s).
Je décolore :

Septembre : On récolte ce que l'on s'aime
En ce mois des vendanges, profitez-en pour faire le plein de vitamines. Décolorez une ou deux couleur(s) correspondant à vos fruits préférés.
Je décolore :

Octobre : Un bonbon ou un sort ?
Qui dit Halloween dit overdose de sucre, sortez donc les couvertures aux couleurs de vos bonbons préférés.
Je décolore :


Mois validés : 3/3
Couleurs décolorées : Bleu, Vert, Noir, Blanc, Gris
Dernière modification par DeuxLunes le jeu. 01 déc., 2022 7:32 pm, modifié 12 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Folize »

Bonjour,
est ce que cette couverture est acceptée pour le noir = https://booknode.com/colocs_protect_03396932?
Merci de votre retour
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Folize a écrit : mar. 09 nov., 2021 12:50 pm Bonjour,
est ce que cette couverture est acceptée pour le noir = https://booknode.com/colocs_protect_03396932?
Merci de votre retour
Bonjour,
Désolée c'est une couverture grise. Mais si ta lecture n'est pas urgente elle pourra compter pour la consigne de janvier ;)
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Ririnou »

Hello !

Je participe avec plaisir ! Je choisis le mode Peintre en devenir 🎨 Ce post sera mon récapitulatif !
Spoiler
Novembre : NaNoWriMo
En l'honneur du mois national de l'écriture, décolorez la couleur associée à l'univers dans lequel vous êtes inscrit.
Je décolore : Aristotle And Dante Dive Into The Waters Of The World de Benjamin Alire Sáenz (mon avis)

Décembre : Merry Christmas !
Si vous ne deviez recevoir qu'un seul livre à Noël, lequel choisiriez-vous ? Décolorez la/les couleur(s) correspondant à la couverture de ce livre.
Je décolore :

Janvier : Bonne année !
Par ce froid et ces journées courtes, sortez vos livres sans couleur, dans les tons noir, blanc et gris.
Je décolore :

Février : Nouvel an chinois
Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois.
Je décolore :

Mars : Journée internationale du bonheur
Décolorez la couleur correspondant soit à votre état d'esprit du moment, soit à l'humeur que vous associez au printemps.
Je décolore :

Avril : Ne te découvre pas d'un fil !
Si vous appliquez le proverbe, lisez des livres aux tons froids. Si vous rangez déjà les pulls, préférez les tons chauds.
Je décolore :

Mai : Vendredi 13
Chance ou malchance ? Ce mois-ci, demandez-nous de tirer au sort une ou deux couleur(s). Une fois validées, vous pourrez retenter votre chance... ou pas !
Je décolore :

Juin : Fête de la musique
Décolorez la couleur associée à votre genre musical préféré.
Je décolore :

Juillet : Voyage voyage...
Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore.
Je décolore :

Août : Vive les vacances !
C'est le mois du plaisir alors choisissez une ou deux couleur(s) que vous n'avez pas encore décolorée(s).
Je décolore :

Septembre : On récolte ce que l'on s'aime
En ce mois des vendanges, profitez-en pour faire le plein de vitamines. Décolorez une ou deux couleur(s) correspondant à vos fruits préférés.
Je décolore :

Octobre : Un bonbon ou un sort ?
Qui dit Halloween dit overdose de sucre, sortez donc les couvertures aux couleurs de vos bonbons préférés.
Je décolore :
Mois décolorés : 1/6
Dernière modification par Ririnou le mar. 16 nov., 2021 9:46 am, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Folize »

CameronOBrien a écrit : mar. 09 nov., 2021 1:44 pm
Folize a écrit : mar. 09 nov., 2021 12:50 pm Bonjour,
est ce que cette couverture est acceptée pour le noir = https://booknode.com/colocs_protect_03396932?
Merci de votre retour
Bonjour,
Désolée c'est une couverture grise. Mais si ta lecture n'est pas urgente elle pourra compter pour la consigne de janvier ;)
Merci pour la réponse. Je suis déjà en train de le lire donc pas pour janvier.
Bonne lecture à tous.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Plume16 »

OOOOOH super ! J'avais perdu le fil l'année dernière et je n'avais pas pu le valider.

Cette année, je m'accroche et m'inscrit en Maîtresse de la palette : valider 12 mois

Ce post sera mon récap.

Novembre : NaNoWriMo
En l'honneur du mois national de l'écriture, décolorez la couleur associée à l'univers dans lequel vous êtes inscrit. (Fantasy → Violet)
Je décolore : Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Décembre : Merry Christmas !
Si vous ne deviez recevoir qu'un seul livre à Noël, lequel choisiriez-vous ? Décolorez la/les couleur(s) correspondant à la couverture de ce livre. Alpha & Oméga, Tome 6 : La Voix du passé - gris
Je décolore : Lune pourpre, Tome 1 : Initiée

Janvier : Bonne année !
Par ce froid et ces journées courtes, sortez vos livres sans couleur, dans les tons noir, blanc et gris.
Je décolore :Mystérieux chat noir

Février : Nouvel an chinois
Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois. (Dragon : multicolor / Acier : Gris)
Je décolore : Multicolor La bibliothèque des écrivains
Couverture : Beige clair, rouge, bleu foncé, bleu clair, vert et orange
Je décolore :Gris Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver

Mars : Journée internationale du bonheur
Décolorez la couleur correspondant soit à votre état d'esprit du moment, soit à l'humeur que vous associez au printemps.
Je décolore : Royalty Witches, Tome 1 : L'Essence de l'aurore

Avril : Ne te découvre pas d'un fil !
Si vous appliquez le proverbe, lisez des livres aux tons froids. Si vous rangez déjà les pulls, préférez les tons chauds.
Je décolore : Moi quand je me réincarne en slime, tome 12,13,14,15,16,17,18

Mai : Vendredi 13
Chance ou malchance ? Ce mois-ci, demandez-nous de tirer au sort une ou deux couleur(s). Une fois validées, vous pourrez retenter votre chance... ou pas !
Je décolore : Rose Strawberry Moon, la fille de la Lune
Je décolore : Jaune Les Contes inachevés, Tome 2 : Il était deux fois

Juin : Fête de la musique
Décolorez la couleur associée à votre genre musical préféré. (Rock :Gris)
Je décolore : Alpha & Oméga, Tome 6 : La Voix du passé

Juillet : Voyage voyage...
Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore. Norvège- 3 couleurs
Je décolore : Radéon

Août : Vive les vacances !
C'est le mois du plaisir alors choisissez une ou deux couleur(s) que vous n'avez pas encore décolorée(s).
Je décolore :

Septembre : On récolte ce que l'on s'aime
En ce mois des vendanges, profitez-en pour faire le plein de vitamines. Décolorez une ou deux couleur(s) correspondant à vos fruits préférés.
Je décolore :

Octobre : Un bonbon ou un sort ?
Qui dit Halloween dit overdose de sucre, sortez donc les couvertures aux couleurs de vos bonbons préférés.
Je décolore :

9/12
Dernière modification par Plume16 le lun. 25 juil., 2022 10:08 am, modifié 14 fois.
Shuya

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 12 oct., 2018 7:54 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Shuya »

Mon premier challenge sur la plate-forme ! J'espèce que ça va aller, en plus ma PAL a vraiment besoin d'un petit coup de pouce :!: ! Pour une première fois, je ne vais pas être trop gourmande, on va partir sur un petit artiste en herbe :roll: Ce post sera mon répapitulatif.


Novembre : NaNoWriMo
En l'honneur du mois national de l'écriture, décolorez la couleur associée à l'univers dans lequel vous êtes inscrit.
Je décolore : Je n'ai pas d'univers donc on va partir sur mes envies de lectures du moment avec du classique/jeunesse en blanc
1) Rhinocéros d'Eugène Ionesco (bon... ce n'est peut-être pas vraiment un classique comme on l'entend ?)
Spoiler
AF76B6C3-7BEA-4FFD-8601-9C46E1FAEF39.jpeg
AF76B6C3-7BEA-4FFD-8601-9C46E1FAEF39.jpeg (1001.89 Kio) Consulté 2836 fois
Je ne suis pas très fan de théâtre de base. Ainsi, le début avec Rhinocéros était très compliqué, beaucoup de répliques en même temps, plusieurs discussions simultanées, peu d'action... Avec en plus le genre absurde de la pièce, des sous-entendues des régimes totalitaires et personnification du pire de la nature humaine... Il faut pouvoir s'accrocher. Je l'ai néanmoins fini, certaines passages sont très intéressants, d'autres tellement absurde qu'ils n'ont perdus. Logicien : Le chat est mortelle, Socrate est mortelle, Socrate est un chat qui est surement l'une des phrases qui m'a le plus marqué en tant que INTP avec la dernière. Je pense qu'il faut vraiment partir avec une idée d'analyse la pièce pour comprendre la philosophie et le combat polique derrière. Ou il sera difficile d'apprécier pleinement la pièce.

Décembre : Merry Christmas !
Si vous ne deviez recevoir qu'un seul livre à Noël, lequel choisiriez-vous ? Décolorez la/les couleur(s) correspondant à la couverture de ce livre.
Je décolore :

Janvier : Bonne année !
Par ce froid et ces journées courtes, sortez vos livres sans couleur, dans les tons noir, blanc et gris.
Je décolore :

Février : Nouvel an chinois
Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois. (Lapin de Terre)
Je décolore :

Mars : Journée internationale du bonheur
Décolorez la couleur correspondant soit à votre état d'esprit du moment, soit à l'humeur que vous associez au printemps.
Je décolore :

Avril : Ne te découvre pas d'un fil !
Si vous appliquez le proverbe, lisez des livres aux tons froids. Si vous rangez déjà les pulls, préférez les tons chauds.
Je décolore :

Mai : Vendredi 13
Chance ou malchance ? Ce mois-ci, demandez-nous de tirer au sort une ou deux couleur(s). Une fois validées, vous pourrez retenter votre chance... ou pas !
Je décolore :

Juin : Fête de la musique
Décolorez la couleur associée à votre genre musical préféré. (Pop)
Je décolore :

Juillet : Voyage voyage...
Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore.
Je décolore :

Août : Vive les vacances !
C'est le mois du plaisir alors choisissez une ou deux couleur(s) que vous n'avez pas encore décolorée(s).
Je décolore :

Septembre : On récolte ce que l'on s'aime
En ce mois des vendanges, profitez-en pour faire le plein de vitamines. Décolorez une ou deux couleur(s) correspondant à vos fruits préférés. (Melon, papaye, litchi)
Je décolore :

Octobre : Un bonbon ou un sort ?
Qui dit Halloween dit overdose de sucre, sortez donc les couvertures aux couleurs de vos bonbons préférés.
Je décolore :
Dernière modification par Shuya le dim. 21 nov., 2021 10:00 pm, modifié 2 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je décolore ma PAL en novembre avec du NOIR : La cicatrice de Erin E.Keller => https://booknode.com/la_cicatrice_02000273

Commentaire :"D’un accident de voiture, Ryan a gardé une cicatrice qui le handicape. Lors de son premier jour de travail dans une librairie, il fait la connaissance de Sean devant la boutique. Sean va devoir s’armer de patience afin d’abattre tous les murs entourant Ryan… Un bon moment à passer avec un couple attachant. Sean est tout simplement adorable."

Récap challenge : Récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Annonce

Avec deux petites semaines de retard (oups ! mais mieux vaut tard que jamais, il paraît :D), un nouveau palier est disponible :
Coloriste renommé(e) (valider au moins 9 mois).

Bon week-end et bonne décoloration à tous !
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je décolore ma PAL en novembre avec du NOIR : Changer de bord de Candice Ulrick => https://booknode.com/changer_de_bord_02832383

Commentaire :"Thomas, 20 ans, est en 2ème année de STAPS et boxeur pro. D’un passé compliqué, il s’est construit en s’efforçant de toujours faire attention aux autres. Sa rencontre avec Nathan, étudiant en médecine, très provocateur, va tout bouleverser. En effet, Nathan est une vraie tornade pour Thomas mais ces deux êtres si opposés ont pourtant besoin l’un de l’autre… Un bon moment en compagnie d’un couple improbable mais touchant. J’aurais aimé avoir le point de vue de Nathan de temps en temps."

Récap challenge : Récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »