[Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par mythik »

kerila a écrit : mer. 04 mai, 2022 7:38 pm
mythik a écrit : lun. 02 mai, 2022 11:05 pm
kerila a écrit : lun. 02 mai, 2022 10:27 pm Bonjour,
Je viens demander mon tirage au sort du mois de mai avec :
- 2 couleurs
- et le joker.
Merci !
Bonsoir :)

Quel joker ? Il faut que tu sélectionnes la couleur à écarter ;)
Ah, je n'avais pas bien compris la règle...
Je demande une seule couleur alors.
Et ça sera... marron !
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par LectriceDeBouquin »

Bonjour bonjour, Je souhaiterais un tirage de deux couleurs pour mai, excluant la couleur marron s'il vous plait :D
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par kerila »

mythik a écrit : mer. 04 mai, 2022 8:36 pm
kerila a écrit : mer. 04 mai, 2022 7:38 pm
mythik a écrit : lun. 02 mai, 2022 11:05 pm

Bonsoir :)

Quel joker ? Il faut que tu sélectionnes la couleur à écarter ;)
Ah, je n'avais pas bien compris la règle...
Je demande une seule couleur alors.
Et ça sera... marron !
Difficile le marron... Est-ce que cette couverture conviendrait ?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

LectriceDeBouquin a écrit : jeu. 05 mai, 2022 12:01 am Bonjour bonjour, Je souhaiterais un tirage de deux couleurs pour mai, excluant la couleur marron s'il vous plait :D
Bonjour, le hasard t'a été favorable (je pense) avec du rouge et du bleu :)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par mythik »

kerila a écrit : jeu. 05 mai, 2022 1:08 am
mythik a écrit : mer. 04 mai, 2022 8:36 pm
kerila a écrit : mer. 04 mai, 2022 7:38 pm
Ah, je n'avais pas bien compris la règle...
Je demande une seule couleur alors.
Et ça sera... marron !
Difficile le marron... Est-ce que cette couverture conviendrait ?
Je dirais oui. @Cameron10, ton avis ?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

mythik a écrit : jeu. 05 mai, 2022 6:42 pm
kerila a écrit : jeu. 05 mai, 2022 1:08 am Difficile le marron... Est-ce que cette couverture conviendrait ?
Je dirais oui. @Cameron10, ton avis ?
Ça passe :)
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par kerila »

Cameron10 a écrit : jeu. 05 mai, 2022 9:27 pm
mythik a écrit : jeu. 05 mai, 2022 6:42 pm
kerila a écrit : jeu. 05 mai, 2022 1:08 am Difficile le marron... Est-ce que cette couverture conviendrait ?
Je dirais oui. @Cameron10, ton avis ?
Ça passe :)
Super ! Merci !


Mai : Vendredi 13
Chance ou malchance ? Ce mois-ci, demandez-nous de tirer au sort une ou deux couleur(s). Une fois validées, vous pourrez retenter votre chance... ou pas !
Je décolore : Marron


:arrow: Mystère, de Nadia Coste

Image

Commentaire : Une histoire d'amitié touchante entre une petite fille et un louveteau.


Récapitulatif
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour !

Je viens valider le mois d'avril avec des couleurs chaudes (du jaune) :

Image


Commentaires :
Je suis désolée pour la qualité de l'image (et la taille)... mais la couverture est bien jaune, avec un chat à tons chauds dessus - je n'ai pas réussi à ajouter la couverture non plus sur Booknode (peut-être à cause du format ?). J'ai commencé ce livre aux alentours du 23 avril et l'ai fini le 6 mai.
Au niveau du contenu, c'est une suite de petits contes sympathiques qui touchent un peu tous les thèmes des contes : l'origine des choses, des petites leçons de morale, etc. On me l'avait offert quand j'étais petite, et je le lis seulement une fois adulte, mais ça me fait encore sourire et parfois même rire : par exemple, l'histoire du chameau qui faisait "boooh !" dans toutes les circonstances, c'était ma préférée. C'est peut-être parce qu'il appelle son lecteur, "très cher petit ange", qu'on a juste envie de se revoir enfant et de se questionner aussi sur l'origine des choses de façon plus fantaisiste, je ne sais pas, j'ai été vite portée dans les histoires en tout cas.

Pourrais-je avoir, s'il-vous-plaît, une couleur pour le mois de mai ? :)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4422
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Underworld »

Bonsoir,

Pourriez-vous me tirer une couleur pour le mois de mai ?

Merci d'avance :mrgreen:

Bonne soirée !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Bonjour,
Justanotherbookishperson a écrit : ven. 06 mai, 2022 9:18 pm Pourrais-je avoir, s'il-vous-plaît, une couleur pour le mois de mai ? :)
Ce sera du vert pour toi :)

Underworld a écrit : ven. 06 mai, 2022 11:30 pm Bonsoir,

Pourriez-vous me tirer une couleur pour le mois de mai ?

Merci d'avance :mrgreen:

Bonne soirée !
Et du gris pour toi !


J'espère que le sort vous a été favorable :D
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4422
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Underworld »

Cameron10 a écrit : sam. 07 mai, 2022 9:28 am
Underworld a écrit : ven. 06 mai, 2022 11:30 pm Bonsoir,

Pourriez-vous me tirer une couleur pour le mois de mai ?

Merci d'avance :mrgreen:

Bonne soirée !
Et du gris pour toi !


J'espère que le sort vous a été favorable :D

Bonjour @Cameron,

Merci !

Bon week-end :mrgreen:
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4422
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Underworld »

Bonjour,

Image


Je décolore : les tons froids
:arrow: bleu turquoise

Rien d'étonnant à cela. Je suis hyper frileuse... Écharpes, pulls, la totale !
Et puis... enlever une couche, c'est toujours possible :lol:


:arrow: :arrow: "Cupcakes & Co(caïne), Tome 2" de Fleur Hana


Image


Une suite qui se savoure avec délectation, tout comme les cupcakes de Charlotte d'ailleurs ;-)

Des personnages déjantés, des réparties enjouées et beaucoup d'humour !
Une lecture idéale pour faire travailler les zygomates :lol:

Décidément... Charlotte n'a pas son pareil pour se mettre en danger... La voilà officiellement impliquée dans une histoire de drogue et de mafia :shock: Comme le dit si bien Maxence Vasseur, lieutenant à la Brigade des Stups, au sujet de Charlotte : "c'est un véritable aimant à emmerdes".

Je me suis attachée à ce superbe duo que forment Charlotte et Maxence.

Fleur Hana nous offre une fin digne d'un règlement de comptes à O.K. Corral !

Je plonge de ce pas dans la suite des aventures (et des déboires) de Charlotte !


Décolore ta PAL
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4422
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Underworld »

Bonjour,

Image


Je décolore : les tons froids
:arrow: bleu turquoise


:arrow: :arrow: "Cupcakes & Co(caïne), Tome 3" de Fleur Hana


Image


Le deuxième tome m’avait laissée sur ma faim. Il fallait à tout prix que j’aie le fin mot de l’histoire. C’est ainsi que je me suis lancée dans la lecture de ce troisième et dernier tome de Cupcakes & Co(caïne) pour y retrouver Charlotte Monroe, "Charlie" pour les intimes, et Maxence Vasseur, lieutenant à la Brigade des Stups.

Cet ultime épisode est plus intense mais aussi plus sombre. Il est riche en suspense, en émotions et en rebondissements. Mais Fleur Hana nous régale toujours tout autant avec les joutes verbales opposant Charlotte à Maxence.

Charlotte doit intégrer le programme de protection des témoins pour un temps indéfini. Son témoignage est le seul qui relie les fugitifs au trafic de cocaïne et assure leur condamnation.

Charlotte a bien changé depuis le premier tome. Ici, Fleur Hana nous dévoile une autre Charlotte. Elle a mûri. On la sent plus fragile et à fleur de peau, sur le point de craquer… Au vu de ce qu’elle a vécu, quoi de plus normal ! Mais Charlotte n’est pas au bout de ses peines ! Le danger rôde… Des tueurs ont été lancés à leur poursuite. La mafia italienne a mis un contrat sur la tête de Charlotte et de Maxence. Ils sont en cavale… Et les voilà entraînés dans un road trip d’enfer…

Extrait :
Spoiler
J’ai accumulé, supporté, encaissé, géré depuis des semaines des événements que je ne soupçonnais pas exister en dehors des séries à la télé. J’arrive au bout du bout de l’extrémité de ma patience. Il ne m’en faudrait pas tellement plus pour craquer, d’ailleurs. Vraiment craquer, j’entends. En mode : faites venir les gentils messieurs en blanc et embarquez-la dans une camisole de force.

La petite vie bien tranquille de Charlotte a basculé le jour où le lieutenant Maxence Vasseur s’est incrusté dans sa voiture parce que des Russes s’étaient introduits dans sa cupcakerie qui n’est plus aujourd’hui qu’un champ de ruines après avoir été le théâtre d’une scène digne d’un règlement de comptes à O.K. Corral entre mafias russe et italienne. À présent, sa vie est en danger. Mais le lieutenant Vasseur est là et la protégera coûte que coûte même si pour ce faire il doit endosser le rôle de salaud, d’insensible.

Nous aussi nous attendons (tout en l’appréhendant car cela signifierait que les dernières pages du livre ont été tournées) le rapprochement entre Charlotte et Maxence. Leur relation est au point mort… jusqu’à ce que l’enquête soit bouclée. Il est en service et assure officiellement sa protection en tant que garde du corps. L’heure du fameux "Après" n’a pas encore sonné :geek: Ce moment, j’en ai autant envie que je le redoute car cela marquera la fin de l’aventure :cry:

Nous découvrons ENFIN Maxence. Celui qui se cache derrière ses coups de gueule, ses ordres. C’est un homme très secret. Il n’a pas pour habitude de se mettre à nu. Le peu que l’on sait sur lui, on l’a appris de la bouche de Gina, sa grand-mère. Contrairement aux deux tomes précédents, nous accédons à ses pensées et nous comprenons (mieux) ses réactions, sa façon d’agir et ses motivations. Nous découvrons ainsi la signification de ses silences. Les pièces du puzzle s’emboîtent à présent les unes dans les autres ! Charlotte le qualifie de "brut de décoffrage", de "psychorigide" :lol: Il joue l’insensible mais ce n’est bien sûr qu’une façade.

Extraits :
Spoiler
Elle m’épuise.
J’ai terminé le stage commande organisé par Marcus dans les dix premiers, et je ne me sentais pas aussi fatigué après des semaines à en chier un max. Charlotte Monroe vient à bout de ma patience plus rapidement que l’exercice le plus physique que l’armée ait inventé.
Spoiler
Bien sûr, j’ai le rôle du salaud dans cette histoire mais si ça la garde à l’abri, je n’ai aucun problème à jouer les bâtards insensibles.

J’ai aimé voir Maxence lâcher prise. C’était tellement inattendu de sa part ! Au contact de Charlotte, tout devient possible :mrgreen:

Charlotte et Maxence sont attachants. Ils forment un duo explosif mais se complètent à merveille… Ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? Ils s’équilibrent. Maxence est tombé sous son charme. Il est le premier à se laisser manipuler juste pour la voir sourire de satisfaction quand elle pense l’avoir piégé.

Extraits :
Spoiler
– Et si tu arrêtais de raconter des conneries et que tu tentais de dormir ?
– Tu crois vraiment que ça suffira à me ramener à la raison ?
– Aucune chance, mais je m’ennuierais si tu devenais sage.
Spoiler
N’empêche, plus nous passons de temps ensemble, plus je le cerne et nos attitudes se coordonnent. Comme la manière dont il étale méticuleusement ses affaires lorsque nous prenons possession d’une nouvelle chambre d’hôtel, alors que les miennes traînent. On s’équilibre. Mon désordre et sa maniaquerie ont réussi à trouver un terrain d’entente, pourquoi pas nous ?

Mention spéciale pour T-Rex et Jolly Jumper, sans oublier Gina ;) Je ne m’attendais pas du tout à ce que T-Rex ait son rôle à jouer dans cette histoire. Je l’avais découvert dans un autre roman de Fleur Hana : "Seconde Chance". J’ai aimé retrouver dans ce tome Jolly Jumper (Passe-Partout, de son vrai nom :lol: ) Ça m’a fait sourire de voir Charlotte en grande conversation avec lui !

Extrait :
Spoiler
– Tu ne peux pas manger la salade de T-Rex, Passe-Partout, tu vois bien qu’elle est plus petite que toi et on ne s’attaque pas à un être inférieur en taille comme tu le fais. Je sais, ça doit être perturbant pour toi de partager le jardin, toi mieux que quiconque tu devrais comprendre ce que ça fait d’être tout petit !

Je grappille encore quelques instants en compagnie de Charlotte et de Maxence… Trop dur de les quitter :cry:

Pour rester dans l’ambiance, je vous conseille de lire la scène coupée de ce tome. Elle vaut le détour ! Elle nous éclaire sur l’événement traumatisant à l’origine de la phobie de Charlotte. Maxence la met au défi de surmonter sa plus grande peur. Fleur Hana nous révèle également la plus grande crainte de Maxence. Je trouve d’ailleurs que c’est dommage que cette scène n’ait pas été intégrée dans le livre.

Pour retrouver cette scène coupée, il suffit de vous rendre sur http://bit.ly/CupcakesBonus et de devenir lectrice VIP de Fleur Hana.

Je n’ai qu’une seule hâte, retrouver Charlotte et Maxence… Pour notre plus grand plaisir Fleur Hana nous offre la suite de leurs aventures dans "Cupcakes & Co(working)" :mrgreen:


Décolore ta PAL
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Petite question : pour les mangas, est-ce qu'on peut prendre en compte la couleur de la couverture plutôt que celle de la jaquette ? :roll:
Merci ! :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Shamandali3 a écrit : sam. 07 mai, 2022 8:51 pm Bonjour,
Petite question : pour les mangas, est-ce qu'on peut prendre en compte la couleur de la couverture plutôt que celle de la jaquette ? :roll:
Merci ! :D
Bonsoir, tu peux te baser sur la couverture ou la jaquette, comme tu préfères :)
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par LectriceDeBouquin »

Cameron10 a écrit : jeu. 05 mai, 2022 8:35 am
LectriceDeBouquin a écrit : jeu. 05 mai, 2022 12:01 am Bonjour bonjour, Je souhaiterais un tirage de deux couleurs pour mai, excluant la couleur marron s'il vous plait :D
Bonjour, le hasard t'a été favorable (je pense) avec du rouge et du bleu :)
Oui ça à l'air d'être assez facile, je vais essayer de combiner en un livre tant qu'à faire :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide ma première couleur de mai, je devais décolorer du violet :)

Image
Hante voltige (Paris est une bête) - Nelly Chadour


J'ai beaucoup aimé l'idée d'un motard fantôme-assassin qui terrorise un Paris des années 80, d'autant plus que le livre aborde le sujet du racisme et des violences policières de manière juste sans tomber dans la lourdeur.

Contrairement à ce qu'annonce le résumé, Leïla n'est pas très présente et Fusain enquête en compagnie de ses deux meilleurs amis et d'un Papy qui se bat à coups de charentaise. Ils forment un quatuor pour le moins détonant et ils m'ont bien fait rire ! Le langage de Byron - ironiquement - est parfois lourd et difficile à déchiffrer mais à d'autres moments ça passe vraiment bien et c'est hilarant.

C'est clairement l'alchimie entre les personnages qui fait la force du récit car l'intrigue elle-même ne m'a pas trop embarquée. Malgré l'originalité du concept et des éléments surnaturels utilisés, l'enquête est banale et sans grande saveur. J'aurais également aimé que le côté horreur soit un peu plus accentué car si certains passages se déroulent dans une ambiance un peu effrayante, on est loin de l'angoisse.

:arrow: Mon atelier de peinture ici
Dernière modification par Cameron10 le ven. 13 mai, 2022 12:57 pm, modifié 2 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

@mythik
Pourrais-tu me donner une nouvelle couleur (sans joker) s'il te plaît ? :)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par mythik »

Cameron10 a écrit : lun. 09 mai, 2022 6:50 pm @mythik
Pourrais-tu me donner une nouvelle couleur (sans joker) s'il te plaît ? :)
Ça sera le marron ;)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Plume16 »

J'ai une question : cette couverture est assez jaune ?

https://booknode.com/les_enfants_de_la_ ... #gallery-1

Ou celle-ci conviendrai mieux ?

https://booknode.com/les_contes_inachev ... #gallery-1
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par mythik »

Plume16 a écrit : lun. 09 mai, 2022 9:03 pm J'ai une question : cette couverture est assez jaune ?

https://booknode.com/les_enfants_de_la_ ... #gallery-1

Ou celle-ci conviendrai mieux ?

https://booknode.com/les_contes_inachev ... #gallery-1
Personnellement, je pense que la 2ème est mieux (en plus le livre est top :mrgreen: ). @Cameron10 t'en dis quoi ?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

mythik a écrit : lun. 09 mai, 2022 10:01 pm
Plume16 a écrit : lun. 09 mai, 2022 9:03 pm J'ai une question : cette couverture est assez jaune ?

https://booknode.com/les_enfants_de_la_ ... #gallery-1

Ou celle-ci conviendrai mieux ?

https://booknode.com/les_contes_inachev ... #gallery-1
Personnellement, je pense que la 2ème est mieux (en plus le livre est top :mrgreen: ). @Cameron10 t'en dis quoi ?
Je suis d'accord, la première est plutôt multicolore :)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Plume16 »

Cameron10 a écrit : mar. 10 mai, 2022 9:21 am
mythik a écrit : lun. 09 mai, 2022 10:01 pm
Plume16 a écrit : lun. 09 mai, 2022 9:03 pm J'ai une question : cette couverture est assez jaune ?

https://booknode.com/les_enfants_de_la_ ... #gallery-1

Ou celle-ci conviendrai mieux ?

https://booknode.com/les_contes_inachev ... #gallery-1
Personnellement, je pense que la 2ème est mieux (en plus le livre est top :mrgreen: ). @Cameron10 t'en dis quoi ?
Je suis d'accord, la première est plutôt multicolore :)
Super, merci beaucoup. Je reviendrai vous demandez si jamais pour la couverture rose
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Ririnou »

Bonjour !

Pourrais-je avoir une couleur pour le mois de mai ? Merci 😊
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Ririnou a écrit : mer. 11 mai, 2022 9:44 am Bonjour !

Pourrais-je avoir une couleur pour le mois de mai ? Merci 😊
Bonjour, ce sera du blanc pour toi :)
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Ririnou »

Cameron10 a écrit : mer. 11 mai, 2022 9:54 am Bonjour, ce sera du blanc pour toi :)
Merci !
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1897
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Folize »

Bonjour ;)
Cameron10 a écrit : jeu. 28 avr., 2022 1:37 pm Bonjour, j'ai également obtenu du rouge pour toi !
Je décolore donc ma PAL en mai avec du rouge avec Betty Angel 1 - La mort me va si bien de Louisa Méonis => https://booknode.com/betty_angel_tome_1 ... n_02669105
Commentaire :"Betty est une jeune femme mal dans sa peau dû à ses rondeurs et pour couronner le tout, elle meurt noyée dans ses toilettes en voulant sauver son chat. Elle arrive dans une pièce avec des personnes, qui comme elle, ont été choisies pour devenir des anges. Mais pour cela, elle doit passer une première épreuve : traverser l’Enfer… Un 1er tome plantant le décor d’un monde assez innovant. Betty est une jeune femme attachante et drôle même si elle pleure beaucoup et craque complétement pour son tuteur La Mort. Livre reçu dans le cadre de la box #confinementlecture qui m’a fait passer un bon moment."

Récap challenge : Décolore ta PAL
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Bonjour, je décolore ma deuxième couleur de mai, le marron :)

Image
Attack on Titans, Colossal edition, Volume 1 - Hajime Isayama
Au cas où, le mur est brun foncé.

Tome 1
C'est un concept original et l'histoire est parfaitement rythmée avec une bonne alternance entre l'action et le développement de l'intrigue. Ce premier tome est déjà riche en tension et rebondissements, je sens que je ne vais pas m'ennuyer en lisant la suite (surtout avec ce sacré cliffhanger à la fin !)

Je suis un peu moins fan des personnages, Armin va probablement m'insupporter au plus haut point et le héros m'a tout l'air d'être une tête à claques. Heureusement Mikasa a l'air très intéressante et badass, j'espère qu'elle relèvera le niveau.

Les dessins sont agréables, quoique un peu fouillis pour les scènes d'action. Les double planches avec les Titans sont superbement impressionnantes et les pages style "manuel" montrent toute la créativité de l'auteur.

Comment ne pas enchaîner sur la suite avec un début d'une telle qualité ?

Tome 2
Ce tome m'a un peu moins emballée que le premier car le rythme est moins trépidant ; l'intégralité du tome se déroule pendant une seule bataille et il est juste entrecoupé d'un flash-back sur le passé de Mikasa et sa rencontre avec Eren.

J'apprécie toujours autant Mikasa, même si son excellence est un peu exagérée par moments. En revanche, je maintiens que je vais avoir beaucoup de mal à supporter Armin la chiffe molle.

Il y a beaucoup d'action durant la bataille elle-même, ainsi que des scènes vraiment poignantes. Le coup de feu dans la réserve de gaz est tellement abrupt que j'en suis restée bouche bée... Mais pas autant qu'à la toute fin, qui m'a laissée sur le c*l !

Tome 3
Ce tome se concentre sur les conséquences de la révélation autour d'Eren et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça apporte son lot de tensions, autant avec les réactions dangereuses (mais compréhensibles) des autres qu'avec les actions du héros lui-même. On découvre en même temps que les autres personnages ce que cette nouveauté implique, que ce soient des avantages ou des (gros) inconvénients.

La fin est très inquiétante et même si je ne doute pas qu'ils vont trouver une solution, je me demande bien comment tout ça va se goupiller, combien de morts seront occasionnées et comment réagira tout le monde après coup...

J'espère que la fameuse cave interviendra rapidement dans le récit après ce teasing, que Levi prendra plus d'importance par la suite car le peu qui est montré est prometteur et que le mangaka nous offrira toujours des planches de choc (aussi bien graphiquement que pour l'intrigue). Ah, et qu'Armin sera moins chouineur, j'ai du mal à le supporter, surtout comparé à Mikasa the queen...

Tome 4
Bien que je trouve ça moche d'interrompre l'action présente pour faire un retour dans le passé pendant un tome complet, je l'ai tout de même apprécié. L'entraînement était intéressant à suivre et c'était un bon moyen de présenter les personnages secondaires qui, je suppose, auront de l'importance dans les tomes suivants.

Par ailleurs, après plusieurs tomes saturés de tension, ça fait du bien d'avoir une petite pause un peu plus légère et même humoristique car certains passages sont assez drôles. Je serai quand même contente de reprendre le fil de l'intrigue principale.

Tome 5
On reprend le cours de l'histoire principale mais avec à nouveau un tome relativement calme qui met en place des éléments clés pour la suite - du moins c'est ce que je pense avoir compris. Les intrigues de la ville ne m'ont pas trop intéressée car c'est typiquement le genre de moments où la stupidité humaine me fait grincer des dents.

En revanche, j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture à partir du moment où on se concentre sur l'escouade, que ce soient les expériences d'Hanse, les choix des recrues ou le comportement de Levi. Les indices parsemés dans le tome mènent à une scène finale fracassante - dans tous les sens du terme - et qui promet beaucoup d'action de tension pour la suite.

:arrow: Mon atelier de peinture ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

À nouveau, je sollicite ma co-gérante pour un nouveau tirage et toujours pas de joker 😅
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par CindySB »

Cameron10 a écrit : jeu. 28 avr., 2022 12:22 pm
CindySB a écrit : jeu. 28 avr., 2022 11:32 am Bonjour,

Pourrais-je avoir le tirage au sort pour la couleur de Mai s'il-vous-plaît ?

Je ne souhaite pour le moment qu'une seule couleur.

Merci :)
Bonjour,
Ce sera le rouge (chanceuse :D)
Bonjour,

Je valide Mai : tirage au sort : rouge

Le père Noël était presque parfait, Rose M. Becker
Aaaaaaaah. Il n'y a pas à dire, mais une romance de Noël, ça fait du bien en toute saison. Et celle-ci est mignonne et plaisante à souhait. J'ai beaucoup aimé le mystère entourant Liam, qui au final a été une très bonne surprise, je ne m'attendais pas du tout à cette vérité à son sujet. Et le personnage de Cali est très gentil et attachant, elle est adorable. Mais le personnage que j'ai adoré et qui m'a vraiment fait rire, c'est la grand-mère ! Elle est hilarante. J'ai aussi vraiment apprécié tout le développement autour de la vie de Cali, la perte du père, l'ex beau-père, le passé que ça entraîne et les retournements actuels qui en détournent et donnent un peu plus de profondeur au récit. Ce fût donc une superbe lecture doudou très rafraîchissante et revigorante.

Image

Mon récap est à jour
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »