Concours ?

Dans ce forum retrouvez tous les concours organisés sur Booknode.com.
Ecriture et imagination sont à l'honneur ici.
Répondre
Oihana

Profil sur Booknode

Messages : 18
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 28 juin, 2019 4:01 pm
Localisation : France

Concours ?

Message par Oihana »

Bonjour à tous-toutes,

j'ai une petite question, est-ce que les concours d'écritures vont pouvoir reprendre ou bien est-ce que c'est terminé ? 🤔🤔

Merci d'avance pour les réponses!!

Oihana
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: Concours ?

Message par sapho »

Bonsoir,
A l'heure actuelle, il n'y a plus de concours d'écriture proposé. x-Key s'en occupait mais ce n'est plus le cas et aucun modérateur n'a pris la relève pour le moment. Toutefois, si un changement survient, vous serez mis au courant :)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Concours ?

Message par coeurdechristal »

Salut !

Il y avait bien le concours d'écriture Déception amoureuse qui était en cours en date du 30 juin 2021. Une initiative de Viaoli étant donné qu'il n'y en avait plus depuis un bon moment.

En théorie, si on lit les consignes sur le premier poste de publication, le prochain thème sera choisi par le gagnant du concours. Hors, afin de déterminer un gagnant, il fallait que chaque participants votent pour son top 3 des textes proposés. Actuellement, ce n'est pas tous les participants qui ont voté et ce même s'il s'est écoulé déjà plusieurs mois... Donc, nous n'avons toujours pas de gagnant et par conséquent par de thème pour un prochain concours.

D'ailleurs, le poste semble être oublié... Probablement que les horaires des gens ont pris plus d'ampleur que prévu... J'ai bien hâte de lire des textes des autres Booknautes. À suivre....

Si par contre tu faisais référence à des concours afin de gagner des livres, j'avoue ne pas être au courant de ce côté-là.

Bonne journée ! :)
FleurDuNord

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 25 oct., 2021 12:35 am

Re: Concours ?

Message par FleurDuNord »

Bonjour j'espère que vous allez bien je voulez vous montrer un petit texte que j'ai écrit et avoir votre avis. J'aimerais que vous soyer le plus honnête possible et j'aimerais en savoir plus sur ce concours. Merci

Ecrire… J’aime ça, mais je ne sais jamais quoi écrire. Dois-je raconter ma vie, inventer des histoires fantastiques ou peut-être écrire mes rêves. Je ne sais pas. J’aimerais écrire quelque chose de passionnant, quelque chose dont tout le monde aime et veut lire encore et encore et quelque chose qui me fait sentir vivante.
La vie ne ma jamais fais de cadeaux mais je veux changer ça, je veux être heureuse, je veux rendre des gens heureux mais je ne sais pas ce qu’est le bonheur. Existe-t-il vraiment ? Ou est-ce juste un rêve trop parfait. Un rêve tellement parfait qu’il en devient impossible. Y’a-t-il des personnes heureuses sur cette Terre ? Je ne pense pas. Chaque humain vivant a des malheurs, ce qui fait de lui une personne non heureuse. Mais qu’est-ce le bonheur ? Y’a-t-il une définition à ce mot ou doit-on l’inventer ?
Prismameng

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 03 nov., 2021 12:19 pm

Re: Concours ?

Message par Prismameng »

Quel est le but du texte? Est-ce pour un concours?
Florale

Profil sur Booknode

Messages : 335
Inscription : mar. 08 mai, 2018 5:15 pm

Re: Concours ?

Message par Florale »

Chère FleurduNord,

Ton texte est beau, tu t'y livre complètement, tu dévoile ce qu'il y a au plus profond de toi, ce qui est très beau. Et très courageux. Je ne suis pas une experte, pour juger un texte, mais je trouve qu'il y a une partie sur l'écriture et une partie sur le bonheur. Peut-être que, si tu le souhaites, tu pourrais entre mêler les deux, jouer sur la relation du bonheur à l'écriture. Ça pourrait être intéressant.

Ensuite, sans parler de l'écriture, sache que le bonheur peut exister. Tout le monde a des malheurs, effectivement, personne n'échappe à ça. J'ai moi-même récemment perdu quelqu'un que j'aimais. Mais nous pouvons faire preuve de résilience. Le bonheur n'est pas un sentiment passager, c'est un état d'esprit. En nous concentrant sur le positif, en continuant à avancer, nous pouvons y arriver. Nos malheurs de doivent pas nous rendre malheureux. Même si, évidemment, il nous faut du temps pour y arriver.

Je ne veux pas t'imposer cette façon de penser, libre à toi de ne pas être d'accord, de penser autrement, de ne pas tenir compte de ce que j'ai écrit.

Et ton texte est très beau. On sent que tu y a mis ton cœur !
FleurDuNord

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 25 oct., 2021 12:35 am

Re: Concours ?

Message par FleurDuNord »

Florale, je te remercie pour m'avoir donner des conseilles qui me son très utiles et je pense écrire une suite à cela grâce à toi. Merci infiniment
Florale

Profil sur Booknode

Messages : 335
Inscription : mar. 08 mai, 2018 5:15 pm

Re: Concours ?

Message par Florale »

Je suis contente de t'avoir été utile
Je te souhaite un très bon avenir dans l'écriture ! Sois guidée par ta passion !
Larme_Fatale

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : ven. 19 févr., 2021 3:52 am

Re: Concours ?

Message par Larme_Fatale »

Oihana a écrit : mar. 02 nov., 2021 3:21 pm Bonjour à tous-toutes,

j'ai une petite question, est-ce que les concours d'écritures vont pouvoir reprendre ou bien est-ce que c'est terminé ? 🤔🤔

Merci d'avance pour les réponses!!

Oihana
FleurDuNord

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 25 oct., 2021 12:35 am

Re: Concours ?

Message par FleurDuNord »

Bonjour à toi, je ne sais pas si les concours d'écriture vont reprendre mais j'ai vue que des personne font des concours par eux-même si tu veux y participer et pour moi c'est concours sont vraiment excellent.
Répondre

Revenir à « Concours »