Fear Street - Inscriptions ouvertes - Prologue [Événement 0]

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Etsionmangeaitleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 66
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 29 oct., 2021 7:15 am

Fear Street - Inscriptions ouvertes - Prologue [Événement 0]

Message par Etsionmangeaitleslivres »

RPG géré par : Etsionmangeaitleslivres
RPG co-géré par : Maxoumata

Fear Street
2021



(RPG inspiré de la trilogie)


Image

Chut, écoutez...
Plongez - vous dans le noir, éteignez les bougies, fermez les fenêtres et tendez l'oreille. Vous entendez ? Les battements de votre cœur, votre souffle saccadé, les murmures dans l'ombre, les chuchotements dans les ténèbres.
Chut, touchez...
Sentez la moiteur du sang, le craquement des os, les textures mortelles, qui effleurent votre paume à la recherche de chair fraîche.
Gare à vous, ne vous aventurez pas dans cette histoire si vous n'avez pas le cœur bien accroché, asseyez vous confortablement dans votre siège ou lovez vous dans les couvertures de votre lit.
Gardez les yeux ouverts, soyez aux aguets, recroquevillez vous, pour que personne n'attrape vos pieds, ne s'emparent de vos cheveux et vous tirent vers votre destinée.
Restez éveillés, et vous voilà fin prêts.
Bienvenue à Shadyside.

Image


Il s'en est passé des choses, chez nous. On ne sait plus vraiment quoi, ni pourquoi, mais Shadyside gardera à tout jamais les cicatrices de ses traumatismes. Plus personne n'en parle, c'est devenu un tabou. La vie est calme, belle et tranquille, alors pourquoi la gâcher en se remémorant les horreurs du passé ? Malheureusement, comme le dit le dicton, chassez le naturel et il revient au galop. Il y en a eu des morts... et des meurtriers. A l'époque, on nommait Shadyside "la ville maudite". Et on ne savait pas à quel point on avait raison. Si je vous dit : rituels sataniques, sacrifices et autres sortilèges démoniaques, vous me croyez ? Non, c'est bien ce que je pensais... Alors vous allez découvrir à vos risques et périls que les mythes et légendes sur notre chère ville maudite sont bien réels. Plus de 25 ans après les faits, la vérité va, tôt ou tard, éclater au grand jour...

Image


L'Histoire de Shadyside


Tout commença en 1666, alors que Shadyside n'était qu'un petit village de province au nom de Union. Le pasteur Miller, homme d'église respecté de tous les citoyens, tomba malade. Que se passait-il ? Allait-il mourir ? Etait-il fou ? Alors que d'autres malédictions s'abattaient sur eux, les villageois se ruèrent vers l'église, où se trouvait le pasteur, et tous les enfants, qu'il venait d'assassiner. Cela ne pouvait être que l'œuvre de Satan, les habitants de Union en étaient certains. Mais qui ? Qui aurait pu déclencher les foudres du Malin ? Tout de suite, on accusa Sarah Fier. Pourquoi ? Cette... sorcière, ce monstre aurait ensorcelé Hannah Miller, la gentille fille du pasteur et ensemble... elles auraient pêchés... Quelle horreur ! Quelle abomination ! Deux filles, ce n'était pas possible, pas envisageable ! Ce n'était que le fruit du Diable. Alors commença une terrible chasse au sorcière, où Sarah finit pendue. Mais avant de lâcher son dernier souffle, elle lança une malédiction. C'est de là que vient la tristement célèbre légende de Shadyside.
Alors les meurtres s'ensuivirent, d'années en année. En 1890, un meurtrier nommé le Fermier assassina une bonne poignée des habitants de la "ville maudite", 1904, le Grifter, portant un masque de soudeur, noya ses victimes, les unes après les autres, puis vint 1922, où Billy Barker, petit garçon au visage déformé, fracassa le crâne de ses frère à l'aide d'une batte de base-ball. 1935, le meurtrier Humpty-Dumpty, 1950, le Laitier égorga des femmes au foyer, 1965, Ruby Lane, une adolescente de 16 ans, assassina son petit copain et ses amies avec une lame de rasoir, tout en fredonnant une abominable chanson, 1978, massacre au camp Nightwing, une colonie de vacances pour adolescents, et enfin 1994, où se déroulèrent deux tueries sans nom. Une par le Tueur au Masque de Squelette, au centre commercial, et l'autre par le shérif Nick Goode, qui s'attaqua à l'hôpital avant de traquer des adolescents et d'en tuer la moitié. Il fut abbatu.
Et étrangement, tout s'arrêta. Fini les meurtres, les serial killers, les nuits d'angoisse. Tout redevint calme. Mais pourquoi ? Alors ça, c'est à vous de le découvrir...


ImageImageImage


Lieux


Sunnyvale


Image
Image


Sunnyvale. Une p*tain de mascarade. La ville juste à côté de chez nous. Ils se donnent de beaux aires avec leurs belles maisons, leurs voitures de luxe et leur équipe de foot à deux balles, les "Démons de Sunnyvale". Rien que d'y penser ça me donne la gerbe. Alors oui, depuis longtemps, il y a des tensions entre nos deux villes, et c'est profondément puéril et ridicule, mais on ne peut pas s'en empêcher. Leurs petites vies bien rangées, bien parfaites, qu'est-ce qu'on aimerait les pourrir. Je ne connais pas une personne qui n'ait pas un peu de rancœur envers tous ces fils à papa. Qu'ils aillent bien se faire voir.

La Forêt


Image
Image


Elle borde notre ville, de ses branches touffues et de ses ombres menaçantes. C'est sous un des ses arbres que Sarah Fier a été pendue. Personne n'ose vraiment trop s'en approcher. On ne sait jamais... Qu'est ce qui pourrait nous arriver ?

L'Hôpital


Image
Image


Proche de la forêt, ouvert 24h/24, 7j/7, légèrement glauque et vieillissant, c'est ici qu'a eu lieu l'un des massacres de 1994.

Le Commissariat


Image
Image


Il n'est pas très grand, comportant quelques bureaux et une cellule, servant à garder les petits voyous de Shadyside.

Le Lycée


ImageImage


Le lycée, un endroit toujours très accueillant, plein de vies et de bonne humeur... Avec ses couloirs gris ternes, ses salles de classes grises ternes et son réfectoire (roulement de tambour) gris terne... Et les gens d'ici adore taguer les toilettes. C'est peut-être la seule chose pour laquelle on envie Sunnyvale. Qui a un lycée plus triste que le nôtre ? Sérieusement ? Notre équipe de football, qui fait franchement pitié, a en plus un nom pourri, les "Sorcières de Shadyside"... Comment voulez-vous que ces crétins de Sunnyvale nous prennent au sérieux avec ça ?

Le Centre Commercial


Image
Image
Image


Encore un lieu bien glauque de notre chère ville où s'est déroulé l'une des plus violente tuerie de Shadyside. Au couteau mesdames, messieurs et personnes de tout autre genre. Et oui, un bon gros massacre à l'arme blanche comme on les aime. Bon, il a quand même des points positifs, comme être gigantesque et servir les meilleurs glaces de tout le pays...

Le Camp Nightwing


Image
Image


Ce camp, bordé d'un lac et autrefois plein de vies, est dorénavant abandonné depuis 1978, qui est considéré comme le plus grand massacre de Shadyside. Mais depuis cet été, quelque chose se trame là-bas, car il est maintenant interdit d'y aller... Oserez-vous vous aventurez pour savoir ce qu'il s'y passe ?

Lieux inventés pour le RPG


La Salle de Boxe


Image

Ancien hangar miteux de notre chère ville, il a été retapé entièrement par Mai Himura et sa famille et est devenu une salle de boxe thaï réputée. Proche du lycée, pour que les lycéens puissent s'y défouler à la sortie des cours, elle est constituée de tatamis, de sacs de frappes, d'un coin musculation avec des altères et au centre se trouve une zone de combat en forme de cage. Si l'un de vous souhait s'inscrire, vous n'avez qu'à demander à Mai, et oui, une star est à Shadyside ! Comme si on n'avait pas déjà assez eu de journalistes ici...
Lieu crée par Shinato pour Mai Himura

Les PNJs (figurants) du MJ


Alex : Garçon gentil, bon élève, parents très conservateurs, lycéen, rentre en première, meilleur ami de Jude. Il cache un secret.

Jude : Fille drôle, toujours de bon conseil, père décédé, mère bienveillante, lycéenne, rentre en première, meilleure amie d'Alex, le protège constamment des brimades des autres. Elle connaît le secret d'Alex.

Colin : Garçon agaçant, fayot, zozottant, plutôt casse pied, embête tout le monde avec des photos de son chien, pour leur montrer à quel point il est beau et mignon, lycéen, entre en seconde, petit frère de Mélany, une amie de Marie.

Marie : Fille du proviseur, peste, populaire, lycéenne, entre en terminale, toujours bien coiffée, habillée et maquillée, tout le monde se demande pourquoi elle et sa famille ne partent pas à Sunnyvale, petite amie de Brandon. Forme un trio avec Mélany et Myrtille, qui la suivent comme deux petits toutous.

Mme Myers : Mère d'Alex, très conservatrice, professeure au lycée, habite en face de chez Colin et se plaint constamment de leur chien. Certains la croient sénile, des rumeurs courent comme quoi elle maltraiterait Alex.

Brandon : Garçon populaire, impulsif, capitaine des Sorcières de Shadyside, mysogine, homophobe, un crétin de première, petit ami de Marie. Traîne avec les autres joueurs de l'équipe.

Coach Clayton : Femme forte, professeure de sport au lycée, coach des Sorcières de Shadyside. C'est elle qu'il faut venir voir si vous voulez intégrer l'équipe de foot (envoyez-moi un MP).

Proviseur Brown : Homme sévère, excepté avec sa fille, passant l'éponge dès qu'elle fait une entorse au règlement.

Sherif Karlo : Homme juste, strict au travail mais un peu débauché dans la vie.

Mélany : Fille arrogante, adore les potins et cherche à savoir tous les secrets du lycée.

Si l'un de vous souhaite RP avec l'un de ses PNJs ou avoir un lien quelconque avec, il faut qu'il m'envoie un MP. A certains moments, ils seront importants pour l'intrigue, alors essayez de trouver le bon moment pour leur parler.


Règlement du RPG


  • Avoir tout lu avant de s'inscrire
  • Soyez respectueux et polis envers le MJ et les autres joueurs
  • Limitez les fautes d'orthographe (nous ne sommes pas des machines, alors évidemment il y en aura, il y en a sûrement dans ce post d'ailleurs, mais essayez de vous relire avant de poster)
  • Pas de langage SMS, de smileys ou de cœurs
  • Vous n'êtes en aucun cas obligé d'avoir vu les films pour participer, mais gare aux spoilers !
  • Ne vous inscrivez pas si vous ne pensez pas tenir
  • Prévenez en cas d'absence ou d'abandon
  • Il est interdit de faire bouger le personnage d'un autre joueur
  • Insultes seulement avec une étoile (ex : m*rde)
  • RP's érotiques acceptés seulement si prévenus en haut du message
  • Vous pouvez jouer avec plusieurs PJs (à condition de tous les utiliser)
  • Vous pouvez également créer des PNJs (qui pourront mourir à tout moment avec votre accord)
  • Les PJs peuvent mourir seulement en cas de demande
  • Si vous avez une idée pour l'avatar de votre PJ ou PNJ, signalez-le pour que je vous le réserve
  • Respectez les données mises dans votre fiche
  • Si vous avez des idées, questions, suggestions, n'hésitez pas à m'envoyer un MP

Si vous avez tout lu, écrivez "patate" dans votre demande d'inscription.

Codes du RPG


RPG : Role Playing Game (de l'anglais Jeu de Rôle)
MJ : Maître du jeu
PJ : Personnage Joueur
PNJ : Personnage Non Joueur
MP : Message Privé
RP : Role Playing
(message sur le forum dans lequel vous faites jouer votre PJ)

Le But du RPG


Trouvez ce qui se trame dans votre ville, pourquoi, comment... qui ? Essayez de trouver les indices ça et là, certains évènements seront spéciaux, et vous aurez des énigmes dans vos MP... Car oui, en ce moment, Shadyside est calme et reposante... Mais ça ne risque pas de durer très longtemps...

Inscriptions


Vous pouvez tout aussi bien jouer un lycéen, qu'un professeur ou même un employé de l'hôpital, du centre commercial et pourquoi pas du commissariat ? Vous pouvez même inventer un statut (Comme un guetteur dans la forêt, un concierge au lycée, un écrivain qui vit seul etc...)

Les Fiches


Vous devez mettre votre nom, prénom, genre (fille, garçon, non-binaire etc...), votre âge, votre profession (si vous en avez une), votre caractère, votre physique (en y ajoutant pourquoi pas un avatar), les liens que vous avez tissés avec certains autres PJs ou PNJs, votre histoire (votre vie, comment vous voyez Shadyside, les meurtres...) créez vous des traumatismes ou alors une face cachée, soyez inventifs, et surtout, amusez-vous !

Exemple de fiche :
Nom Prénom :
Âge :
Genre :
Emploi (ou lycéen faisant partie de l'équipe de foot) :
Histoire :
Caractère :
Physique :
Liens ou relations avec les autres PJs ou PNJs :


Inscrits


Lycée :

Professeur de français (James Franco) => LSGI
Noah Johnson (Connor Jessup) => Etsionmangeaitleslivres
Matilda Vinnes (Alice Isaaz) => naji2807
Daisy Pounds (Hayley Law) => naji2807
Stella Warren (Taissa Farmiga) => Shinato
Lycéenne (Sky Ferreira) => MorganeP79
Flora Warren (Ester Exposito) => Shinato
Lycéen (Evan Peters) => Octasecret
Lycéenne (Chloe Moretz) => Octasecret
Lycéenne (Julia Adamenko) => Asco20

Centre Commercial :

Commissariat :

Hôpital :

(Finn Wittrock) => LSGI

Autre :

Mai Himura, coach de boxe (Han So-Hee) => Shinato
Vasken Bolen, garde forêstier (Sebastian Stan) => naji2807
Trinity Benett (Samara Weaving) => naji2807



Les Morts



Evènements


Prologue



Bienvenue à Shadyside, la Capitale du Meurtre


Image
Dernière modification par Etsionmangeaitleslivres le lun. 03 janv., 2022 5:59 pm, modifié 28 fois.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Hello, sympa ce nouveau rpg ^^ je voudrais bien m'y inscrire, mais avant, j'ai une petite question : dans la description tu parle de toutes les horreurs qui se sont déroulés avant, y compris il y a 25 ans, mais du coup, si j'ai bien compris, pour le moment (à l'heure actuelle, avant le début du rpg), il n'y a pas eu de nouvelles tueries ? (même si on sent que ça ne va pas durer bien sûr ^^)
Etsionmangeaitleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 oct., 2021 7:15 am

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par Etsionmangeaitleslivres »

naji2807 a écrit : mer. 03 nov., 2021 7:07 pm Hello, sympa ce nouveau rpg ^^ je voudrais bien m'y inscrire, mais avant, j'ai une petite question : dans la description tu parle de toutes les horreurs qui se sont déroulés avant, y compris il y a 25 ans, mais du coup, si j'ai bien compris, pour le moment (à l'heure actuelle, avant le début du rpg), il n'y a pas eu de nouvelles tueries ? (même si on sent que ça ne va pas durer bien sûr ^^)
Salut, merci beaucoup, c'est mon premier et j'avoue que je stresse un peu ^^' et super je te note ! Alors oui exactement, depuis l'arrestation du sheriff Goode en 1994, tout est calme à Shadyside, plus de meurtres ou de massacres. Personne ne comprend pourquoi, mais c'est justement ce pourquoi qui est au centre de l'intrigue. J'espère que c'est plus clair ^^.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Ok je vois ^^ mais tu penses qu'on peut faire un perso qui, au contraire, ne se pose pas de question et est très heureux que les choses soient comme ça ? ^^
Etsionmangeaitleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 oct., 2021 7:15 am

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par Etsionmangeaitleslivres »

naji2807 a écrit : mer. 03 nov., 2021 7:34 pm Ok je vois ^^ mais tu penses qu'on peut faire un perso qui, au contraire, ne se pose pas de question et est très heureux que les choses soient comme ça ? ^^
Ah oui oui bien sûr. Ses réactions peuvent être d'autant plus intéressantes s'il se rend compte de ce qu'il se passe réellement !
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 953
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par Shinato »

"patate" x)
Je n'ai pas vu les films (mais je regarderais parce que j'aime bien le style) et j'aimerais bien m'inscrire. Ma fiche n'arrivera pas tout de suite parce que j'en ai d'autres en attente sur Ravenswood mais je pensais faire une coach de boxe si c'est possible (avec Han So Hee comme avatar)
LSGI

Profil sur Booknode

Messages : 10178
Inscription : lun. 04 févr., 2013 6:31 pm
Localisation : Dans un autre monde

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par LSGI »

Holà les patates ! (Que ce ne soit pas mal pris, je cherchais comment caser ce mot :mrgreen: ) Ce n'est pas bien du tout mais j'ai lu le RPG qui me tente bien (il est très chouette bravo !) et j'ai eu une idée de professeur de français avec pour vava James Franco si c'est possible :D
Et je n'ai pas vu les films mais ça donne envie^^
Etsionmangeaitleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 oct., 2021 7:15 am

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par Etsionmangeaitleslivres »

Shinato a écrit : mer. 03 nov., 2021 7:43 pm "patate" x)
Je n'ai pas vu les films (mais je regarderais parce que j'aime bien le style) et j'aimerais bien m'inscrire. Ma fiche n'arrivera pas tout de suite parce que j'en ai d'autres en attente sur Ravenswood mais je pensais faire une coach de boxe si c'est possible (avec Han So Hee comme avatar)
Salut salut ! Ah cool si ça donne envie ^^. Et pas de souci, prend le temps qu'il faut. Et oui bien sûr, ce serait un coach au lycée ou un club en dehors ? Et je te réserve l'avatar.
Etsionmangeaitleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 oct., 2021 7:15 am

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par Etsionmangeaitleslivres »

LSGI a écrit : mer. 03 nov., 2021 7:46 pm Holà les patates ! (Que ce ne soit pas mal pris, je cherchais comment caser ce mot :mrgreen: ) Ce n'est pas bien du tout mais j'ai lu le RPG qui me tente bien (il est très chouette bravo !) et j'ai eu une idée de professeur de français avec pour vava James Franco si c'est possible :D
Et je n'ai pas vu les films mais ça donne envie^^
Très bien casé :lol: Et merci ^^
Je réserve ça, au plaisir de lire ta fiche !
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 953
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par Shinato »

Etsionmangeaitleslivres a écrit : mer. 03 nov., 2021 7:53 pm Salut salut ! Ah cool si ça donne envie ^^. Et pas de souci, prend le temps qu'il faut. Et oui bien sûr, ce serait un coach au lycée ou un club en dehors ? Et je te réserve l'avatar.
Ouais j'adore ce style, que ce soit en livre, film ou série. Du coup merci de m'avoir fait découvrir :D
Ce serait plus une coach en dehors du lycée. Genre elle tient une salle de boxe et enseigne à qui le voudrait.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Ah tiens y'avait un mot à dire x) sorry je l'ai pas vu x) mais patate du coup ^^ (et promis, j'ai vraiment tout lu, j'ai juste survolé un peu les pnj parce que je les relirai après !) et du coup merci, je reviens vers toi pour préciser ma réservation ^^
Etsionmangeaitleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 oct., 2021 7:15 am

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par Etsionmangeaitleslivres »

Shinato a écrit : mer. 03 nov., 2021 7:57 pm
Etsionmangeaitleslivres a écrit : mer. 03 nov., 2021 7:53 pm Salut salut ! Ah cool si ça donne envie ^^. Et pas de souci, prend le temps qu'il faut. Et oui bien sûr, ce serait un coach au lycée ou un club en dehors ? Et je te réserve l'avatar.
Ouais j'adore ce style, que ce soit en livre, film ou série. Du coup merci de m'avoir fait découvrir :D
Ce serait plus une coach en dehors du lycée. Genre elle tient une salle de boxe et enseigne à qui le voudrait.
Moi aussi c'est un de mes genres préférés ^^. Et ok super, je te demanderai plus de précision en MP si ça ne te dérange pas ^^'.
Etsionmangeaitleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 oct., 2021 7:15 am

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par Etsionmangeaitleslivres »

naji2807 a écrit : mer. 03 nov., 2021 8:06 pm Ah tiens y'avait un mot à dire x) sorry je l'ai pas vu x) mais patate du coup ^^ (et promis, j'ai vraiment tout lu, j'ai juste survolé un peu les pnj parce que je les relirai après !) et du coup merci, je reviens vers toi pour préciser ma réservation ^^
Pas de souci je comprends ^^. Et super !
Etsionmangeaitleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 oct., 2021 7:15 am

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par Etsionmangeaitleslivres »

Juste pour prévenir que moi aussi je réserve un avatar, Connor Jessup, au cas-où quelqu'un voudrait le prendre ^^
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Bon alors j'aimerai s'il te plait te réserver deux filles au lycée, avec Alice Isaaz et Hayley Law comme avatar ^^ et j'ai aussi des questions que je vais t'envoyer par mp ^^
Etsionmangeaitleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 oct., 2021 7:15 am

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par Etsionmangeaitleslivres »

naji2807 a écrit : jeu. 04 nov., 2021 7:22 pm Bon alors j'aimerai s'il te plait te réserver deux filles au lycée, avec Alice Isaaz et Hayley Law comme avatar ^^ et j'ai aussi des questions que je vais t'envoyer par mp ^^
Super je te réserve les deux avatars ^^
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Bon du coup je réserve un troisième personnage, si possible une sorte de garde forestier ? ^^ avec Sebastian Stan comme avatar :)
Etsionmangeaitleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 oct., 2021 7:15 am

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par Etsionmangeaitleslivres »

naji2807 a écrit : sam. 06 nov., 2021 10:56 am Bon du coup je réserve un troisième personnage, si possible une sorte de garde forestier ? ^^ avec Sebastian Stan comme avatar :)
Oui c’est possible ! Je te réserve ça de suite.
Etsionmangeaitleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 oct., 2021 7:15 am

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par Etsionmangeaitleslivres »

Noah Johnson
16 ans / Lycéen / en Première / Solitaire / Rêveur
Image
Image
Image


Song : Soft and Tender, November Ultra

※Une photographie c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas※
Martine Franck

Image


Image
Histoire
Image


Prendre une photo. D'un visage. D'un sourire. D'un souvenir. D'un instant figé dans le temps. Je me rappelle de la première fois. J'avais passé l'une des meilleures après-midi de ma petite vie. Regardant les nuages en leur trouvant des formes, comptant le nombre de pétales sur chaque pâquerette, cherchant désespérément un trèfle à quatre feuilles. Tous ensembles. Mes mères, mon frère et moi. C'était le plus important. Quand j'avais vu les clichés de cet après-midi accrochés au mur, j'avais compris. Voyant nos sourires, nos rires, notre bonheur. Moi qui avait, et qui a toujours, une peur bleue de l'oubli, je venais de trouver mon remède. Pour ne pas oublier une seconde, un instant passé, pour que chaque bon moment reste gravé dans ma mémoire. La voilà la solution. Ma solution.

Alors, ni une ni deux, en faisant quelques crises et en me roulant par terre, j'ai réussi à l'avoir. Mon premier appareil photo. J'avais sept ans. Commença une farandole de clics et de flashs. Je prenais des photos tout le temps, partout. Jamais je ne demandais aux autres de prendre la pose. Je voulais que ce soit authentique, vivant. Alors, sans prévenir, j’enclenchais le flash et prenais une photo. Cela énervait pas mal mon frère d’ailleurs. Il me prenait dans ses bras et m’envoyait valser sur le canapé en criant. Et moi j’étais plié de rire. Ça a été le premier à partir. Dans une université d’ingénieur, à New York. J’avais 12 ans. Et j’avais besoin de mon grand frère. Mais il n’était plus là. Il fallait que je trouve quelque chose. Pour qu’il revienne. Vint alors la période où je faisais tout pour que l’on me remarque.

Un jour de pluie, j’étais dans la salle de bain de mes mères, et j’ai vu le vernis. Alors, sans me poser de questions, j’ai mis mon appareil photo sur le sol, j’ai commencé à me peinturlurer les ongles. Je n’étais pas très doué, mais j’ai finalement réussi à faire une première main. Et c’est là que l’une de mes mères est rentrée. Je m’attendais à ce qu’elle me gronde. J’avais quand même pris ses affaires sans le lui demander avant. Mais au lieu de ça, elle se pencha doucement vers moi, et un sourire aux lèvres, elle me chuchota : mon petit coeur, ce n’est pas comme ça qu’on met du vernis. Elle me fit alors la démonstration, tandis que je n’arrêtais pas de la prendre en photo. Appliquant ses conseils sur ma deuxième main, je trouvais le résultat bien mieux réussi. Plus tard, j’ai essayé le mascara, l’eye-liner (quel enfer), le rouge à lèvre et je commençais à avoir un sacré coup de main. Ce sont mes mères qui m’ont, tour à tour, données des conseils pour que ma maîtrise soit parfaite. J’ai tellement de clichés de ces moments là, rien que d’y penser j’en ai les larmes aux yeux. Car c’est à cette période que les disputes ont commencé.

Les éclats de voix, les insultes, la violence des mots. Pendant que mes deux mères se déchiraient mutuellement, je me refermais petit à petit au monde. Comme une vulgaire coquille d’huître. L’une de mes mères voulait s’en aller de cette ville, trop de mauvais souvenirs la rendaient morose : sa sœur est morte pendant l’une des tueries de 1994... Je ne sais pas vraiment quoi penser du passé de Shadyside... Je ne crois bien sûr pas aux histoires de sorcière qui aurait maudit la ville, mais... mais il y a quand même quelque chose qui cloche. Comment des gens tout à fait saint d’esprit deviennent en une nuit des tueurs en série ? Il y a quelque chose de pas net dans cette histoire. J’essaie de ne pas trop y penser, mais je sens qu’un jour ou l’autre ma curiosité m’obligera à me pencher sur le sujet. C’était d’ailleurs l’une des principales sources de disputes de mes mères. Et si un jour les massacres revenaient ? Si un ami de notre fils le tuait dans un coup de folie ? Et mon autre mère, qui elle, voulait restée à Shadyside répondait sans cesse : avec des si on mettrait Paris en bouteille... Leurs disputes devenaient infernales et étaient de plus en plus systématiques. Et c’est alors, que sans prévenir, elles m’ont demandé mon avis, chacune d’elle me suppliant de prendre son parti. Moi qui les avait tellement idéalisées, me rendre compte à quel point elles étaient imparfaites m’a détruit. Je n’ai pas choisi. Et pour celle qui voulait partir, cela a été comme une trahison. Elle s’est en allée, en pleine nuit, ne laissant derrière elle qu’un mot où était inscrit : Nous nous retrouverons un jour.

Ça a été le début de la fin. Ma mère, celle qui était restée, a cru que j’étais devenu muet. Plus un mot, plus une parole ne voulait franchir le seuil de mes lèvres. J’avais compris à quel point les mots pouvaient faire mal. J’avais décidé de me taire, pour que plus personne ne souffre. Mais je continuais mes photos. Toujours des clics et des flashs. Je savais très bien que jamais les images ne pourraient me trahir. Je restais dans ma tête, dans mon univers. Puis je suis rentré au lycée. Et il a bien fallut que mes lèvres se délient. Non ça n’a pas été instantané, mais oui j’ai recommencé à parler avec ma mère. Seulement des banalités. Plus de « mon petit coeur » ou de « je t’aime maman ». Car ces mots d’amour étaient devenu bien trop douloureux.
Les photos ont été ma bouée de sauvetage, je les regardai, encore et encore, refoulant mes pensées obscures et me plongeant dans le passé. Non le maquillage n’avait pas ramené mon frère, non les photos ne me ramèneraient pas ma mère. Mais j’en avais besoin. J’en ai toujours besoin.


※Une photographie c'est un arrêt du cœur d'une fraction de seconde※
Pierre Movila


Image


Image
Caractère
Image


Je suis plutôt une personne calme, douce et timide. Je ne suis pas très bavard. Tout le contraire de ce que j'étais enfant. Moi qui étais si énergique et plein de vie à l'époque où ma famille était encore unie. J'aime bien être seul, dans ma bulle. Je reste souvent enfermé dans mes pensées, à réfléchir à ma prochaine photo. J'ai un peu peur des autres, de m'attacher à eux. J'ai peur de ressentir cette douleur encore une fois. De revivre cet enfer. Alors autant rester dans mon univers. Enfermé dans mes souvenirs et ma nostalgie.



Image
Physique
Image


Image
Image

Je ne suis pas très sportif, mais j'hésite à rejoindre la salle boxe, pour me défouler, me vider la tête. Vous me verrez souvent avec du vernis couleur pastel, la plupart du temps violet lavande. J'ai les yeux verts, des cheveux châtains coupés court, souvent une démarche hésitante, légèrement craintive. Quand je marche j'observe ce qu'il y a autour moi, mais sans vraiment le voir, je suis souvent plongé dans mes pensées.



Image
Liens
Image


Matilda

Je vais souvent à la bibliothèque. La plupart du temps, ce n'est pas pour lire, mais pour regarder les vieilles photos de classe du lycée qui se trouvent dans les archives. Exceptionnellement, la bibliothécaire me laisse les voir. J'ai beau en connaître quelques unes par cœur, je ne m'en lasse pas. Bien sûr, j'avais déjà croisé Matilda, sans plus m'attarder sur elle que nécessaire. Mais il y eut un jour où la bibliothécaire n'était pas là, et je me suis retrouvé un peu pantois à attendre devant son bureau. Matilda s'est approchée de moi, et m'a expliqué qu'elle s'était absentée. Et on a parlé. De banalités, bien sûr, on ne se connaissait pas. Puis la bibliothécaire est arrivée, et j'ai pu aller voir les photos, mais je n'arrivais pas à me concentrer. Je pensais à Matilda. Non que je sois tombé follement amoureux, de toute manière je pense que j'aime les garçons, mais... Mais ça fait du bien de parler à quelqu'un. Alors oui, on ne s'est pas vraiment dit grand chose d'intéressant, mais je me suis rendu compte que sociabiliser me faisait un bien fou. Depuis, on ne s'est plus reparlé. Pas que je n'en ai pas envie, mais je ne me voyais pas aller la déranger alors qu'elle était en train de lire, ou qu'elle traînait avec Daisy.

Coach Himura

Je ne sais pas ce qui m'as pris. Oui le sport sert à se défouler. Oui cela pourrait me faire du bien, de lâcher prise. Mais pourquoi la boxe ? Alors oui, il n'y a pas grands nombres de propositions à Shadyside mais pourquoi la boxe ? J'ai vu l'annonce, je n'ai pas réfléchi et j'y suis allé à la sortie des cours. J'étais tout content d'avoir le courage de m'inscrire à un sport. Et j'ai vu la coach. Elle avait l'air d'être une battante et de vouloir en découdre. Je me suis décomposé. J'ai bafouillé comme quoi je voulais m'inscrire, et je n'osais plus la regarder dans les yeux. J'avais peur de sentir du jugement dans son regard. Enfin bref, moi, Noah Johnson, je me suis inscrit à la boxe. Mais quelle idée...

Stella

Stella a beau être discrète et réservée, c'est grâce à elle que nous sommes amis. On avait été choisi pour faire un exposé ensemble, et j'avoue avoir été en panique dès que j'ai su que je devrai parler à quelqu'un. Mais elle m'a souri, et a commencé à parler de qui allait se répartir quelles tâches, et de quand et comment on allait rendre ce travail. Tout de suite j'ai senti que je pouvais être en confiance avec elle, et je me suis peu à peu décontracté. On ne passe pas énormément de temps ensembles, mais à chaque fois ces moments sont toujours agréables. Elle m'encourage dans ma passion, et elle a beau ne pas aimer être prise en photo, j'ai quelques clichés d'elle, quand elle est concentrée dans le travail ou dans un livre. C'est amusant de voir à quel point elle s'investit, et pas seulement pour sa moyenne, mais pour aider les autres. Je n'arrive juste pas à comprendre ce qu'il se passe avec sa sœur. Je sais qu'elle en a une, mais elle ne m'en a jamais parlé, comme si elle n'existait pas pour elle. Et je préfère ne pas aborder le sujet, de peur de dire des c*nneries ou de la blesser.


※ La photographie c'est de la poésie en image ※
Noah Johnson


Image
Image
Image
Dernière modification par Etsionmangeaitleslivres le mar. 04 janv., 2022 6:58 pm, modifié 2 fois.
Etsionmangeaitleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 oct., 2021 7:15 am

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par Etsionmangeaitleslivres »

Voilà Noah, j'espère qu'il va vous plaire ^^
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Ton perso est très sympa, j'aime beaucoup ! Et puis son histoire est quand même assez original et en même temps un peu triste ^^ mais il a l'air tout mignon du coup !
Etsionmangeaitleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 oct., 2021 7:15 am

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par Etsionmangeaitleslivres »

naji2807 a écrit : dim. 07 nov., 2021 7:37 pm Ton perso est très sympa, j'aime beaucoup ! Et puis son histoire est quand même assez original et en même temps un peu triste ^^ mais il a l'air tout mignon du coup !
Merci ^^ J’avais très envie qu’il soit hyper doux et qu’on ait envie de lui faire un gros câlin x)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Ah bah ça marche bien je trouve ^^
Etsionmangeaitleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 oct., 2021 7:15 am

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par Etsionmangeaitleslivres »

naji2807 a écrit : dim. 07 nov., 2021 8:04 pm Ah bah ça marche bien je trouve ^^
Merci beaucoup ^^
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par MorganeP79 »

Bonjour bonsoir !
Tout d'abord je tenais à te féliciter pour ce RPG qui à l'air génial, ça me donne la patate et me replonge dans mon obsession pour les films Fear Street (et ça me rappelle également le RPG Scream donc je ne peux que craquer) !
Je sais que je m'étais promis de pas m'inscrire sur de nouveaux RPG, mais le tien me donne vraiment envie, alors j'aimerais te réserver un personnage pour le moment (j'ai une idée de deuxième PJ, j'hésites encore ^^).
Peux-tu me réserver une fille lycéenne avec comme avatar Sky ferreira s'il te plait?
Etsionmangeaitleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 oct., 2021 7:15 am

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par Etsionmangeaitleslivres »

MorganeP79 a écrit : lun. 08 nov., 2021 1:17 pm Bonjour bonsoir !
Tout d'abord je tenais à te féliciter pour ce RPG qui à l'air génial, ça me donne la patate et me replonge dans mon obsession pour les films Fear Street (et ça me rappelle également le RPG Scream donc je ne peux que craquer) !
Je sais que je m'étais promis de pas m'inscrire sur de nouveaux RPG, mais le tien me donne vraiment envie, alors j'aimerais te réserver un personnage pour le moment (j'ai une idée de deuxième PJ, j'hésites encore ^^).
Peux-tu me réserver une fille lycéenne avec comme avatar Sky ferreira s'il te plait?
Le mot est très bien casé x) et merci ^^ Ok je te réserve le PJ
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Daisy Pounds
17 ans, Lycéenne, En terminale

Image
Image
Image

We Are Golden

La famille de ma mère vit depuis plusieurs générations dans cette ville maudite, donc autant dire qu'on n'était pas près de la quitter. Mais en même temps, je n'en ai jamais eu envie, je me plais beaucoup ici, et surtout, les mystères, c'est mon dada. Il faut dire que ma vie n'a rien de bien intéressant en elle-même, je suis la petite dernière d'une fratrie de quatre, composée de deux filles et de deux garçons. Eleonore est la plus grande, et ensuite on trouve Dave, puis Kris. Nous avons tous 2 ans de décalage les uns avec les autres, donc mes parents se sont clairement bien débrouillés sur ce plan-là. Du coup, c'était un peu la java, quand on était petits, surtout entre Kris et moi, qui passions notre temps à nous chamailler sur tous les sujets possibles.

Ma vie est donc assez simple, très bruyante, rempli de joie et de cris, mais finalement pas si différente de celle de l'américaine moyenne... Du coup, quand j'ai commencé à être en âge d'apprendre les tragédies qui ont eu lieu à Shadyside, autant dire que ça m'a passionnée direct. Je me suis renseignée, j'ai cherché à comprendre le pourquoi du comment, et j'avoue que chaque année, je m'attends à ce que la malédiction se réactive. Bien sûr, je n'ai pas réellement envie que ça arrive, surtout pas si ma famille doit être touchée... mais je ne sais pas, je dois avoir une sorte de curiosité morbide.

Pourtant, je ne suis pas cataloguée comme "la fille bizarre", il y en a bien une dans le lycée - il y en dans tous les lycées, les films et les séries sont formels - loin de là. En fait, je me fonds un peu dans la masse, je veux dire par là que je ne suis pas des plus populaires, mais que je ne suis pas cataloguée "cas social" ou "intello" non plus. Je ne suis pas passé si loin de cette dernière catégorie, mais surtout parce que ma meilleure amie, Matilda, en fait clairement partie. Elle n'a pas les meilleures notes de la classe, mais elle est du genre à pouvoir passer une après-midi complète, le nez dans ses bouquins, sans voir les heures passer... Je ne sais vraiment pas comment elle fait, et je crois que si je ne la traînais pas avec moi dans toutes sortes d'activités, elle ne sortirait jamais.

Mais je suis comme ça, j'aime bien faire la fête, je parle fort - en même temps, croyez bien que, si on ne parle pas fort chez moi, on n'a aucune chance de se faire entendre - et je n'hésite pas à dire ce que je pense. Du coup, je ne me fais pas trop embêter, ça c'est l'avantage. L'inconvénient, c'est que j'ai parfois l'impression de faire un peu peur aux garçons. Je suis sortie avec un mec l'an dernier, pendant 5 mois, et j'ai fait ma première fois avec lui, mais il a fini par me quitter parce que je n'étais soi-disant pas assez "fragile"... Depuis quand c'est une qualité, d'être fragile ? Du coup j'ai bien compris qu'il aurait été plus intéressé de sortir avec une fille comme Matilda... qui de son côté, ne semble pas vraiment voir les garçons qu'elle intéresse. Pourtant, elle est jolie, simplement assez effacée, et peu consciente de sa beauté.

De mon côté, je sais à quoi je ressemble, je me plais et je m'assume comme ça. Je n'ai jamais eu de problème de confiance en moi, parce que ma famille a toujours été soutenante et à l'écoute. Je sais que je peux compter sur eux, que je peux tout leur confier, même des choses très intimes. Bon, pour ces choses-là, j'en parle plutôt à ma mère et à Eleonore, quand elle est là. Mes frères et soeurs sont partis les uns après les autres... seul Kris est resté dans le coin, il n'avait pas envie d'aller à l'université, et mes parents ont accepté tant qu'il se trouvait directement un emploi. Il a réussi à se faire prendre comme apprenti garagiste, et l'an dernier, il a démarré pour de bon en tant qu'employé. On a beau continuer à se chamailler, on est en réalité très complice, alors je suis soulagée qu'il soit resté dans le coin. J'adore mes parents, mais je n'avais pas forcément envie de rester seule à la maison avec eux. Kris va bien finir par se trouver quelque chose de son côté, surtout qu'il fréquente quelqu'un depuis 6 mois, et que ça a l'air assez sérieux... mais j'espère que son projet ne va pas se concrétiser tout de suite. Il pourrait au moins attendre la fin de mon année scolaire, que je quitte le lycée et me trouve quelque chose moi aussi.

Image
ImageImage
Image


Caractère

Je suis... vivante. C'est vachement bête de dire ça, mais c'est sans doute le mot qui me décrit le mieux. Je suis pleine d'énergie - sauf le matin, où je suis plutôt du genre bougonne jusqu'à à peu près 11h30 - toujours à avoir plein d'idées dans la tête - et pas toujours les bonnes, j'avoue - et heureuse la majeure partie du temps. Je sais qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours – et heureusement, parce que je suis sûre qu’on ne pourrait pas trouver de cigarettes ou d'alcool là-bas - mais je suis du genre optimiste, et je pense que le monde est plus beau comme ça.

Sans être une grande délinquante, il m'arrive de faire des petites "bêtises" et je traîne souvent la pauvre Matilda avec moi là-dedans. Heureusement pour elle, elle a des super parents - les miens sont super aussi, mais clairement moins détentes que ceux de ma meilleure amie, surtout quand je reviens avec les pupilles un peu trop dilatées à cause d'une quelconque substance...

J’ai beau être souriante et de bonne humeur, il ne faut pas me prendre pour une idiote. Je sais ce que je veux, et surtout ce que je ne veux pas. Je n'aime pas qu'on me marche sur les pieds, je n'aime pas qu'on me blesse, et si on cherche des problèmes aux gens que j'aime, on risque de rapidement me trouver.

Image
ImageImage
Image


Physique

Comme mes frères et sœurs, je suis un savant mélange de ma mère - une brune à la peau noire - et de mon père - un blond à la peau légèrement bronzée. Il n'y a pas à dire le mélange donne de jolis résultats, mais je suis la seule à avoir eu la chance d'hériter des yeux clairs de mon père, mes frères et sœurs ayant eu les yeux marrons de ma mère. J'en suis très fière, et je les mets souvent en valeur, avec du maquillage sombre, qui les fait ressortir. A côté de ça, j'aime m'habiller de façon colorée, je n'ai pas de problèmes à l'idée de me faire remarquer, car je crois que les couleurs vives sont aussi faites pour être portées.


Liens

Marie, Mélanie, et Myrtille
Alors celle-là, je ne peux pas les supporter. Je n’ai jamais été très fan des petites pestes de service, et ça n’a pas changé avec le temps. Je ne comprends pas pourquoi on met parfois des gens excessivement désagréables sur un piédestal, et ce n’est clairement pas mon cas. J’ignore royalement ces trois-là, et si on me parle d’elle – surtout de Marie – je n’ai aucun mal à donner mon avis et à la critiquer ouvertement. Fille du proviseure ou non, quand on est une peste, on mérite des critiques aussi acerbes que celles que l'on fait aux autres.

Brandon
Alors lui, même combat, c'est un idiot, le pur cliché des films américains, mais le pire, c'est que je ne le trouve même pas beau. Ils forment un beau couple d'emmerdeurs avec Marie, et moins je les vois, mieux je me porte.

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Dernière modification par naji2807 le mar. 16 nov., 2021 7:55 pm, modifié 1 fois.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Matilda Vinnes
17 ans, Lycéenne, en Terminale

Image
Image
Image

Simple Life

Je ne parle pas bien souvent de moi. Je ne sais pas si c'est par timidité, par manque de choses à raconter, ou simplement parce qu'on ne m'a jamais vraiment laissé de place. En même temps, l'aurais-je prise si on me l'avait laissé ? Aurais-je été comme Victoria, la plus grande de mes sœurs, à toujours me mettre en avant, confiante, sûre de moi, persuadée d'être la meilleure partout ? Ou bien comme les jumelles, Luna et Lena, à me chamailler sans cesse avec ma sœur, à faire des caprices, parce que je serai l'une des deux plus jeunes de la famille ? Et si j'avais été un garçon, comme Gabriel, le seul de la fratrie, aurais-je été gâté, à me vanter de mon physique ravageur, persuadé d'être le plus beau, parce que ma mère ne cesserait de me le répéter à longueur de journée ?

Je ne crois pas que j'aurai un jour des réponses à ces questions, parce que je ne suis ni Victoria, ni Luna, ni Lena, et encore moins Gabriel. Je suis Matilda, l'enfant du milieu, l'enfant effacée, celle qui ne fait pas trop de bruit, celle qui est sage. Je ne m'en plains pas, et je ne manque pas d'amour pour autant. Au contraire, mes parents m'ont toujours témoigné de l'amour, ils ont toujours été attentifs à mon bonheur, comme à celui de mes 4 frères et sœurs. On ne peut pas le nier, mes parents sont peut-être un peu... perchés, par moment... ou même tout le temps, mais ils n'en restent pas moins d'excellents parents.

Si je dis qu'ils sont un peu perchés, ce n'est pas pour rien. Ils sont venus s'installer ici il y a 23 ans, à peine 2 ans après la naissance de Victoria. Mais leur choix ne s'est pas fait au hasard, ils étaient comme qui dirait fascinés par les histoires de cette ville. Il faut forcément être un peu perché pour vouloir élever cinq enfants dans une ville connu pour ses tueries et autres joyeusetés... Mais il faut dire que mes parents ont toujours été fascinés par l'occultisme, les faits étranges, et tout ce qui s'y rattache. Etonnement, ils n'ont réussi à convaincre aucun d'entre nous de les suivre dans leurs lubies, mais je crois que ce sont les nouvelles technologies qui sont responsables de notre rationalité. Avec internet, nous avons accès à tout un savoir, et la "magie" et même la religion, sont désormais des sujets qui sont bien remis en doute par les jeunes de nos âges. Ainsi, je ne crois à aucune sorcellerie, je suis même plutôt du genre à rationnaliser, à penser en termes de statistique, et je crois que la ville a joué de malchance à de nombreuses reprises, pour que tant de tragédies s'y soient déroulées, rien de plus.

Bien heureusement, depuis que mes parents s'y sont installés, rien d'étrange ou de tragique n'est arrivé, ce qui me va très bien, contrairement à eux. On dirait presque qu'ils attendent quelque chose... parfois je ne les comprends pas... Malgré tout, comme je le disais, ils restent bienveillants, attachés à leurs enfants. Mais ce n'est pas facile d'en élever cinq, surtout quand les deux derniers sont des jumelles. Alors je comprends qu'ils m'oublient parfois. Je comprends qu'ils n'aient pas le temps de me demander comment se passent mes cours, qu'ils loupent mon premier récital, qu'ils oublient de me faire un chèque pour la cantine, qu'ils aient un empêchement le jour de mon anniversaire... Je m'y suis fait.

Image
ImageImage
Image

Victoria dit que je ne m'impose pas assez, que si j'étais plus vindicative, plus affirmée, ce genre de choses n'arriveraient jamais. Mais justement, je ne suis pas comme ça. Je n'aime pas déranger, je suis plutôt réservée, introvertie, j'ai tendance à laisser la place aux autres, à ne pas le dire quand quelque chose ne va pas. Je ne suis pas apeurée ou timide, je ne veux simplement pas déranger. Alors souvent, quand quelque me marche sur les pieds - au sens propre ou au figuré - je fais la part des choses, et si ça ne me gêne pas tant que ça, je laisse couler. Enfin j'essaie, tout du moins, mais Daisy a tendance à repasser derrière moi, et elle est un peu tout mon contraire. Je l'admire beaucoup, pour sa franchise, pour la facilité avec laquelle elle s'exprime sur des sujets divers – que, parfois, elle ne maîtrise absolument pas - et sur la confiance qu'elle a dans toutes les situations qui se présentent à elle. Nous nous connaissons depuis la maternelle, depuis le jour où elle a délibérément écrasé le pied d'un garçon qui m'avait fait pleurer en me volant mon goûter. Depuis ce jour, nous sommes en quelques sortent inséparables, et nous n'avons aucun secret l'une pour l'autre... ou presque.

Il est une chose dont je n'ai pas parlé à Daisy, une chose dont je n'ai parlé à personne, en réalité... D'abord parce que je ne sais pas comment me positionner... et ensuite... Je ne suis pas sûre que la position que je prendrai serait très acceptée. Comme je le disais, j'ai toujours été une fille droite, qui n'a jamais fait de vague, toujours dans les clous. J'ai de bonnes notes, mais pas aussi excellentes que celles qu'avaient Victoria à mon âge. Pourtant je me débrouille bien, et surtout dans les matières littéraires. J'ai toujours adoré lire, et même écrire, même si je n'ai jamais osé faire lire mes textes à qui que ce soit. Mais, il y a un professeur...

M. Brieven est mon professeur de français de cette année, et il est l'un des premiers à avoir complimenté mes textes dans cette matière. Mais il n'y a pas que ça. La façon dont il m'aiguille, dont il me conseille, sa bienveillance, son sourire, sa voix qui change légèrement quand il se met à parler français, ses yeux qui s'assombrissent quand il est concentré... Je me suis déjà surprise à me perdre dans son regard quand il nous fait cours, et j'avoue que je reste toujours à la fin, pour lui demander des conseils, parfois même sur des choses que je connais déjà... Je n'arrive pas à me positionner, parce que je me dis que c'est normal que je sois un peu impressionnée par lui. Après tout, il est mon professeur, je le respecte, j'apprécie ses cours, ses conseils, et j'aime la langue qu'il enseigne... Mais en même temps, j'ai aussi conscience de le trouver attirant, d'avoir déjà rêvé...

J'ai un peu honte de tout ça, un peu honte de ces idées que mon esprit construit quand je rêvasse. C'est pour ça que je n'en parle pas avec Daisy, parce que, même si je lui fais confiance, je n'ai pas envie d'admettre que c'est peut-être plus que du respect pour mon professeur. De la même façon, je dois arrêter de me faire des idées, quand il me sourit, c'est parce qu'il le fait avec tout le monde, et je doute qu'il apprécie vraiment autant que moi ces moments d'échanges que nous avons à la fin des cours, et que je crée de toutes pièces avec des questions factices. De toutes façons, je ne suis qu'une élève parmi tant d'autres, une élève effacée de son cours de français... que pourrait-il se passer ?

Image
Image
Image


Caractère

C'est sans doute déjà assez clair, mais je suis quelqu'un de réservée, d'introvertie. Je suis discrète, mais pas timide, et je participe toujours activement à une conversation, je ne serai simplement pas celle qui l'engera. J'aime les cours, je suis studieuse, mais malgré mon temps passé à étudier, je n'arrive généralement pas à être excellente.

J'aime me perdre dans mes lectures, ou imaginer des histoires, des scénarios, souvent entres les personnages de mes romans, mais parfois avec des personnes réelles... Quand il s'agit d'histoires fictives, je les couche souvent sur le papier, alors qu’en ce qui concernent les histoires réelles... il m'est arrivé de les transformer, pour que l'on ne puisse pas deviner de qui il s'agit, mais je n'ose pas les faire lire pour autant.

Avec les garçons, pour le coup, je suis un peu timide. Je n'ai jamais eu un vrai petit ami. Au collège, j'ai embrassé William, un garçon de ma classe, mais j'ai ensuite appris qu'il l’avait fait pour un pari avec ses amis... et l'an dernier, j'ai laissé Rick me tripoter les seins pendant une partie d’Action ou Vérité. C'était agréable, et Rick est mignon, mais il n'a pas beaucoup de conversation, et j'ai un peu de mal avec ça. J'aimerai rencontrer un garçon avec lequel je pourrais échanger, qui aurait peut-être les mêmes passions que moi, ou du moins qui les comprendrait. Quelqu'un qui m'écouterait, me permettrait de prendre ma place... mais peut-être que je ne rencontrerai jamais une telle personne.

Image
Image
Image


Physique

Là encore, je ne me démarque pas, je suis de taille moyenne, mes cheveux sont blonds, mes yeux sont bleus, et je m'habille assez simplement. Je n'ai quasiment que des jeans dans mon armoire, quelques chemises, des pulls et des tee-shirts, et seulement trois robes. Je ne porte pas beaucoup de bijoux, et seulement des choses fines. Je me maquille toujours légèrement, si bien que la plupart du temps, ça ne se voit même pas.


Liens

Noah
C’est un garçon un peu plus jeune que moi, mais que j’ai vu de nombreuses fois à la bibliothèque. Je ne l’ai pas seulement remarqué pour ça, je l’avoue, c’est Daisy qui m’en a parlé la première fois, parce qu’elle le trouve original. C’est vrai que porter du vernis sur les ongles, ce n’est pas très commun chez un garçon. Daisy adore les originaux, mais elle se dit que Noah est peut-être un peu trop timide, et qu’elle a déjà réussi à convaincre une timide de lui parler, alors deux, ce serait de l’ordre de l’exploit. Dans ces moments-là, je lève les yeux au ciel, parce que je ne suis pas timide, seulement réservée. Mais pour en revenir à Noah, si Daisy ne lui a jamais parlé, moi si. J'ai discuté avec lui un jour où il attendait la bibliothécaire, et notre échange m'a confirmé ce que je pensais, c'est un garçon très doux et gentil, avec qui je pourrais facilement être ami. Peut-être que je devrais l'inviter à manger avec nous un jour, comme ça Daisy pourrait assouvir son envie de lui dire qu'elle le trouve trop classe avec son vernis sur les ongles.

Image
ImageImage
Image

Image
Image
Image
Dernière modification par naji2807 le mar. 16 nov., 2021 7:56 pm, modifié 1 fois.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par naji2807 »

Bon eh bien voilà mes deux premières persos ^^ si quelqu'un veut un lien avec elles, n'hésitez pas ^^ et j'espère qu'elles vous plairont ^^

Aussi, je me demandais, dans quelle mesure on peut donner nos liens avec les PNJs ?
Etsionmangeaitleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 oct., 2021 7:15 am

Re: Fear Street - Inscriptions ouvertes

Message par Etsionmangeaitleslivres »

naji2807 a écrit : jeu. 11 nov., 2021 3:32 pm Bon eh bien voilà mes deux premières persos ^^ si quelqu'un veut un lien avec elles, n'hésitez pas ^^ et j'espère qu'elles vous plairont ^^

Aussi, je me demandais, dans quelle mesure on peut donner nos liens avec les PNJs ?
Déjà, je les valide totalement ^^ ensuite j'aime beaucoup Matilda, je me dis que cela peut être intéressant d'essayer un lien avec Noah (ils sont tous les deux introvertis, timides et à fond dans leur passion) et je sens que Daisy risque d'être plutôt contente des évènements qui vont suivre x)

Sinon pour répondre à ta question, tu n'as qu'à m'envoyer un MP pour me dire avec quel(s) PNJ(s) tu voudrais créer un lien, et je te dirais ce qui est possible.
Répondre

Revenir à « RPG »