Twisted Tale, Disney revisité !

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Répondre
CultureHeroGeek

Profil sur Booknode

Messages : 44
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 06 mars, 2021 9:26 pm

Twisted Tale, Disney revisité !

Message par CultureHeroGeek »

Salut à tous !

Twisted Tale revisite des classiques de Disney et j'ai eu l'occasion de lire "Profondeurs de l'Océan" de Liz Braswell. Ariel la Petite Sirène...
Tout part du postulat suivant : "Et si Ariel n'avait jamais vaincu Ursula"?

On retrouve donc une Ariel plus âgée de 5ans, devenue Reine d'Atlantica depuis que son père, le Roi Triton, s'est sacrifié pour remplacer sa fille dans le contrat qui la lié à Ursula.
Ariel n'a pas récupéré sa voix, toujours coincée dans le coquillage collier que détient Ursula. Elle règne donc sur son royaume en signant (langage des signes) pour se faire comprendre.
Mais un événement inattendu va venir bouleverser la jeune Reine. Son père n'est pas mort. Il est retenu captif, sous forme d'un polype, dans une petite fiole, par la méchante Ursula qui vit désormais sous les traits d'une humaine, Vanessa, la princesse qui a épousé le Prince Eric.


Dans cette revisite d'un grand classique Disney, on prend plaisir à redécouvrir les fonds marins et les terres du prince en compagnie d'Ariel. La plume de l'auteure est agréable, fluide et parfaitement adapté au public ciblé (public jeunesse). J'ai personnellement pris un grand plaisir dans cette lecture même si j'aurais apprécié encore plus un univers plus adulte. Entre une douce nostalgie et une histoire simple mais efficace, ce roman a réussi à me plaire, en toute simplicité sans être pour autant la lecture du siècle.

Pour ceux qui souhaitent en découvrir davantage, je fais des vidéos de mes lectures. Alors à vos pouces bleus, prêt, cliquez 🥳🥳
https://www.youtube.com/watch?v=KDAtONMRV_k

D'autres personnes ont lu des contes Disney revisités de chez Twisted Tale? D'une autre édition?
Y'en a t'il de meilleurs que d'autres? Je suis curieux de savoir quels sont vos favoris.
misslim

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 03 janv., 2020 9:46 pm

Re: Twisted Tale, Disney revisité !

Message par misslim »

Salut,
le meilleur conte revisité que j'ai lu c'est la série ''les chroniques lunaires'' de Marissa Meyer. Nous suivons l'histoire commence avec Cendrillon puis dans la suite il y a raiponce, le petit chaperon rouge et blanche neige qui s'ajoutent au file de tomes.

La particularité de l'histoire est que Cendrillon es une cyborg. Ce mélange de science-fiction et dystopie qui fait intervenir les habitants de la lune (les lunaires) est une pure merveille. Après on peut ou ne pas aimer mais moi j'ai beaucoup aimé. L'âge des personnages peut être un problème mais l'auteur reste fidèle au compte où le protagonistes ne sont pas des adultes pour la plupart.

Voici le résumé du tome 1:

MÊME DANS LE FUTUR,

LES HISTOIRES COMMENCENT PAR

"IL ÉTAIT UNE FOIS..."

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »