Hello mes petits lapins des bois !!
Et voici comme promis, un retour sur tout vos écrits x3
Ah et huuu pardon à l'avance pour les fautes, j'ai tâché de vous faire des retours les plus détaillés possible et de façon spontanée ! Et quand je me montre spontanée comme ça, je fais beaucoup moins attention à certaine chose alors d'avance : Pardon pour les erreurs ici et là x3
@FleurDuNord :
Très sympa, bien écrit avec une bonne description des émotions !
Cela dit seul bémol : Trop court ! Je suis restée sur ma faim x3 Ton personnage voit ce qui semble être un être cher, un amour peut-être, et nous parle de sa colère, de la confusion de ses sentiments, et ensuite, on voit la colère reprendre le dessus dès qu'iel le vois : Pourquoi donc ? Pourquoi cette colère ? Voilà, hormis ça j'ai beaucoup aimé et de ce fait j'aurais voulu en savoir plus
@Anaïs39 :
OH ! J'adore la première phrase, j'ai vite accrochée ! Plutôt bien écrit et on s'attache assez vite à ton personnage
Pourtant : Je trouve la fin assez prévisible, ça rend la lecture moins entrainante et donc nous sommes moins pris dedans ^^
L'accident du personnage et sa mort sont, je trouve, un chouïa expédiés ! Ca aurait mérité de plus s'étaler dessus

(des détails sur ce qu'elle ressent physiquement ou intérieurement par exemple). Et la transition juste avant son accident : "et tente de me rattraper mais… mais, mais !", est assez maladroite à mon goût ^w^
Très jolie phrase de fin ! Elle offre une belle conclusion
Pour terminer : Je suis sûre que tu est capable de faire mieux, alors surtout ne relâche rien, continue tes efforts et n'arrête jamais d'écrire ❤
@Karin-28 :
Mon dieu que ton texte m'as touchée ! Je me suis doutée que c'était lier à ton histoire personnelle ! C'est écrit avec tout ton cœur et ça se sent !
Je suis vraiment heureuse que tu ai pu écrire quelque chose qui t'as fait du bien à l'occasion de ce "concours" !
Ton texte est un élan du cœur, alors si veux le garder comme tel et ne souhaite pas forcément avoir de critique plus poussée, je le comprendrais très bien ! Dans le cas contraire, n'hésite pas à venir me voir en MP, je me ferais un plaisir de te faire une critique plus détaillée sur ton texte en lui-même

A toi de voir !
@normalement :
WOWW !! Comment j'ai adoré ! xD
On ne s'y attend pas du tout ! On début on vois vraiment quelque chose de très joyeux et doux ! Pour te dire je me suis même mise dans la peau d'une jeune Lady pendant un instant, c'était bien. (merci pour ça d'ailleurs

) Puis la fin est arrivé, et j'ai compris. "AH !" (pas merci pour ça

)
Donc vraiment, Bravo !
(et d'ailleurs, si c'est bien ce que je pense : Inspiré de Marie-Antoinette, ça retranscrit très bien sa personnalité et son état d'esprit !)
Chapeau bas
@Winter-Louna :
Excellent.
Vraiment. J'ai adoré de A à Z !
Le coup du pouvoir est bien amené, et pourtant avec ce concept de limitation ! J'aime bien le fait que quand elle découvre son pouvoir, elle n'agit pas tout de suite, ça donne un côté réaliste qui fait un peu mal et qui pourtant est totalement de mise ! C'est génial !
De plus je trouve le concept très bien : Le pouvoir est limité ! Une minute dans l'avenir seulement ! On est tout de suite curieux de voir la suite ! Ca ajoute côté dramatique ! On se demande quel sera les conséquences de cette limite, quel prix à payer ! On est donc très vite embarqué dans la lecture !
Je n'ai pas décroché pendant ma lecture et surtout ! L'élément primordial : je n'ai rien vu venir !
Je trouve ça excellent le fait que tu ai détourner l'attention du lecteur sur Eria, pour ensuite aller sur la mort de Cass'. JVraiment c'est top ! En fait, j'ai eu ce moment de frisson de "Oh non il va se passer ça !!" au moment où, c'est trop tard et où, oui : Elle meurt. Oh c'était beau !
Voilà je pense en avoir fini avec toi, vraiment continue d'abandonne jamais ! Et ai confiance en toi, tu en a largement les capacité

Ai foi en toi et tu verra, tout se passera très bien ❤
@Florale :
Très jolie idée ! Super mignon ! Utilisation très original du thème !
J'aurais mis son désir d'être athlète avant celui de ne plus se faire embêter par ces camarade ! Ca donne la sensation que l'idée de l'athlète t'es venue après coup, c'est un poil dommage x3 (Cela dit ce n'est vraiment pas un élément majeur, alors rien de grave, c'est sans doute moi qui chipote x3)
On se sent vite à la place du héro ! On a les yeux d'un enfant et ses enjeux très vite !
J'avoue que le " << Tu as raison Quentin. Tu ne devrait pas te lever le matin. >> " POH POH POOOOOOOOH ! Petit plaisir à lire, j'avoue xD
J'adooore le détail de Julie Rochelle ! x3 C'est vraiment bien équilibré, elle n'est pas central, et pourtant, je fait d'utilisé son prénom ET nom de famille, je trouve que, au yeux de l'enfant qu'il est : Ca en dit long ! Sans pour autant trop en dire.
Simplement "Julie Rochelle." et c'est largement suffisant. J'adore ! Bravo pour cette subtilité !
Le fait qu'a la fin Quentin se fasse attraper aussi est très satisfaisant à voir x3
Bref, en conclusion, très bon texte ! J'aime beaucoup, c'était vraiment touchant et on ressent toute la joie et les efforts du petit ! C'est agréable à lire
@quoi-de-neuf-docteur :
Alors je t'avoue avoir peu de chose à dire sur ton texte, je trouvais cela bien, pourtant en tout honnêteté je n'ai pas compris où tu voulais en venir x3 Ton texte ne ressemble pas à un poème ou a un haiku, ou autre, alors je n'ai pas trop compris ce qu'était ton texte ! Alors j'ai peur de ne pas avoir grand chose à dire, que ce soit en positif ou en négatif ! Alors je vais juste t'encourager à continuer d'écrire si le cœur t'en dit !
@larmedesoleil :
Ton texte est très sympa ! Ca fait plaisir d'avoir un texte hors du temps comme ça

Je trouve que tout est bien amener, on se sens vraiment à la place du personnage, on vit bien l'instant ! Bref ça fait du bien x3 On est vraiment plongés dans l'univers, que j'aurais hâte de découvrir dans les prochains mois ou année quand le moment sera venu
Le personnage du petit frère est adorable, les festivité sont bien décrite et donc ressenti, et le petit (gros ?

) coup de foudre entre les deux est vraiment plaisant à voir !
Franchement, rien à redire ! Bravo à toi

Encore plus pour un premier texte ! Vraiment bravo !
Et oui mon Dieu
OUI ! Je t'encourage à continuer ! Si ces personnages font déjà partie de ton univers n'abandonne pas ! Continue à les faire vivres ! Et n'hésite vraiment pas à poster ! Et continue de travailler cet univers, je pense que je ne serais pas la seule à m'y intéresser, loin de là !
@spencer1 :
Simple, efficace, sympa !
Par contre ce qui est un peu dommage, c'est le côté ou la transition est un peu brutal, ça donne le sentiments d'avoir deux blocs trop distinct : Le coté universel de la minute qui passe puis le côté personnel de la minute, impactant directement la vie du personnage ! Ca aurait mérité, je pense, une petite transition pour montrer comment la minute fatal s'et immiscé dans la vie du personnage.
"Et pourtant, j’ai besoin de toute une vie pour combler ce manque étrange." - Très jolie fin !

Bravo !
@Tout le monde !
Quelque soit le retour que j'ai pu vous faire : Continuez ! Continuez d'écrire ! Amusez vous, lâchez vous, tenter des choses trompez vous ! C'est comme ça que vous apprendrez ! Même si vous n'êtes pas à 100% satisfait de vos écrits : Postez les ! Ca ne vous fera que du bien et les retours constructif sont bon a prendre x3 (Bon si on vous dit "éh c de la merde" Non. Ca n'écoutez pas ;D Enfin vous voyez ou je veux en venir x3)
Moi-même je suis rarement satisfaire à 100% x3 (D'ailleurs ça me ferrais très plaisir d'avoir un retour sur mon texte aussi si vous le voulez bien x3 ❤)
Sur ceux mes enfants, ne lâchez rien et amusez vous !

❤