Nouveau Profil

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouveau Profil

Message par miracl »

miracl a écrit : mar. 01 mars, 2022 7:43 pm
Mimomee a écrit : mar. 01 mars, 2022 4:21 pm Bonjour,
j'adore le nouvel historique ! Petit bémol pour moi cependant : les livres pour lesquels seule l'année de lecture est renseignée n'apparaissent plus. Or c'est ainsi que je différenciais mes lectures : année pour les romans, mois et année pour les BD / manga.
En espérant que ça revienne ^^
Bonne journée
Oui, ca va revenir très vite ! c est un oubli
Ces lectures perdues sont de retour !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Nouveau Profil

Message par dadotiste »

Ninim a écrit : mar. 01 mars, 2022 7:47 pm Bonsoir!

Jusqu'alors, j'ai vraiment beaucoup aimé toutes les nouveautés apportées par la nouvelle page de profil et de l'espace perso! Mais malheureusement je rejoins les quelques commentaires précédents reprochant au nouvel historique d'avoir des cases aussi grandes - m'en servant pour avoir une vue d'ensemble, cela perd un peu en ergonomie je trouve. Et ce que je trouve également un peu étrange, c'est que pour les livres en diamant et en or, le bandeau supérieur de la case porte la couleur, mais pour les argent et les bronze, ce n'est pas le cas. Par souci d'homogénéité, j'aurais peut-être préféré que tout soit coloré!

Mais à part ces quelques éléments, je suis comme dit globalement très satisfaite des nouveautés qui fleurissent ça et là sur le site!
Les nouveautés de la page de profil ne me plaisent pas du tout. Il est maintenant devenu très compliqué de voir ses commentaires ou ses extraits rassemblés. Mais bon... Je n'en avais pas besoin régulièrement donc j'ai fait avec.

Pour l'historique par contre, je viens de perdre l'élément le plus important pour moi sur Booknode. Celui qui faisait la différence avec les autres sites du genre. C'est trop gros. Je ne peux plus voir mes lectures d'un coup d'oeil. C'est très gênant. L'intérêt de cet historique était justement de pouvoir tout voir d'un seul coup. Si c'est pour que ce soit énorme et ne rien voir... autant aller sur la fiche du livre.
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: Nouveau Profil

Message par triskeliga »

Bonjour. Je viens de voir le nouvel historique et si au niveau esthétique il est sympa, je trouve les couvertures trop grandes et il me manque le visuel global pour jeter un œil rapide dans l'avancée de mes séries.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Nouveau Profil

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Moi j'aime beaucoup le nouvel historique, sur mon pc, je trouve qu'il est sympa. Il est assez grand, il faut utiliser la souris pour le faire défiler vers le bas mais j'aime bien parce qu'on a une meilleure vue des livres qu'on a lus avec ses miniatures plus grandes qu'avant et l'indication des thèmes et des auteurs.
Merci pour le travail effectué et encore à faire ^^ Bravo et bon courage ! ^^
WODP

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mar. 14 avr., 2015 3:10 pm

Re: Nouveau Profil

Message par WODP »

Bonjour,

Pour rebondir sur la question de l'historique de lecture, nous sommes beaucoup à regretter l'ancienne version. Je n'arrive toujours pas, pour ma part, à me faire à cette nouvelle mise en page. Le fait de ne plus avoir un aperçu de notre avancement d'un simple coup d’œil, comme c'était auparavant me perturbe beaucoup. C'était un onglet que je consultais régulièrement, et je sens que je vais petit à petit m'en détacher. Pour autant, je vois que cette mise à jour plait aussi à quelques personnes, et il faut le prendre en compte.

Après réflexion, n'auriez-vous pas la possibilité de proposer deux versions de l'historique de lecture, avec la possibilité de permuter en fonction de nos envies ? Par exemple, pour le tableau de lecture nous pouvons choisir ce que nous voulons voir en fonction des critères.
ll faudrait alors :
- un historique simplifié :
avec une mise en page plus adapté mais proche de l'ancienne version
couverture plus petite, et contour de couleur (en sachant que le bronze n'apparait généralement pas, ce qui est problématique pour les différencier des autres lectures)
- un historique détaillé :
pour cette version, je ne suis pas certaine qu'il soit vraiment nécessaire de faire un contour de couleur puisque la couleur est déjà mise en avant sur la ligne classement (ce que je trouve plutôt cool). D’ailleurs, je trouverais intéressant d’intégrer à cette version détaillée le lien de notre avis sur le livre.

Merci d'être à notre écoute,
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Nouveau Profil

Message par dadotiste »

L'ancien historique existe toujours en fait. Il n'est juste plus accessible facilement.

ancien historique : https://booknode.com/dadotiste_223474/timeline Il vous suffit de copier les numéros qui apparaissent sur l'URL de votre ancien profil ;)
Nouvel historique : https://booknode.com/profil/dadotiste/historique

En espérant que cette manipulation ne va pas disparaitre... Mais en attendant, c'est toujours ça !
WODP

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mar. 14 avr., 2015 3:10 pm

Re: Nouveau Profil

Message par WODP »

@dadotiste
Merci, oui effectivement je viens d’essayer et ça fonctionne. En attendant (j’espère) une solution alternative, ça fera l’affaire même si la manip est pas franchement la plus évidente. Par contre, elle disparaîtra certainement quand l’accès à l’ancien profil sera fermé. Mais de toute façon, le mieux serait de pouvoir y accéder sur notre profil actuel.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Nouveau Profil

Message par mythik »

WODP a écrit : mer. 02 mars, 2022 4:40 pm @dadotiste
Merci, oui effectivement je viens d’essayer et ça fonctionne. En attendant (j’espère) une solution alternative, ça fera l’affaire même si la manip est pas franchement la plus évidente. Par contre, elle disparaîtra certainement quand l’accès à l’ancien profil sera fermé. Mais de toute façon, le mieux serait de pouvoir y accéder sur notre profil actuel.
Oui il me semblait qu'il était voué à disparaitre.

J'aime beaucoup l'idée que tu as proposé, à savoir deux versions de l'historiques avec une version simple. La nouvelle version est jolie visuellement mais loin d'être pratique pour visualiser nos lectures de l'année... (même si je sais que c'est un énorme travail de développement derrière, merci infiniment à @miracl pour son travail même quand ça ne plaît pas à tout le monde ^^)
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: Nouveau Profil

Message par BooksFan-ny »

Bonsoir,

Je reviens sur ce qui a été dit. Le nouvel historique me plaît moyen, même si le déroulement horizontal est plus pratique que le vertical proposé il y a quelques jours. Mais la vue d'ensemble me manque terriblement. C'était vraiment ce qui démarquait Booknode des autres sites, j'y allais très régulièrement. C'est devenu pour moi une fonctionnalité obsolète...
L'idée des deux versions me plaît.

@Dadotiste : Merci pour l'astuce, c'est un plaisir de retrouver mon historique tel quel :-)
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouveau Profil

Message par miracl »

Hello chers Booknautes, il y a maintenant une option de permutation disponible vers un design plus épuré et proche du précédent.
Quand vous cochez cette option, votre réglage est enregistré dans votre navigateur, si vous allez sur un autre ordinateur, il faudra recocher la case. Dites nous ce que vous en pensez !
WODP

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mar. 14 avr., 2015 3:10 pm

Re: Nouveau Profil

Message par WODP »

Bonjour @Miracl,
Je viens tout juste de découvrir la version minimaliste et c’est totalement ce dont nous avions besoin ! Merci infiniment d’avoir travaillé dessus aussi rapidement pour nous la proposer ! A voir, par contre, si vous avez la possibilité sur la version portable de faire en sorte que les cases soient toutes de la même taille (peut être en réduisant le titre ou autre).
Merci encore une fois ! ☺️
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: Nouveau Profil

Message par BooksFan-ny »

Bonjour,
La version minimaliste me convient. C'est génial !
Merci 🙂
piki15

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 04 mai, 2013 6:54 pm

Re: Nouveau Profil

Message par piki15 »

La version minimaliste est parfaite ! Exactement ce que j'attends de l'historique, pouvoir tout voit d'un coup d'œil rapide, merci beaucoup :D
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Nouveau Profil

Message par dadotiste »

C'est top ! Merci beaucoup !
(J'avoue que j'avais eu très peur de perdre la fonctionnalité de cet outil que j'utilise presque tous les jours...)

Ps: je suis d'accord avec WODP. Quitte à n'avoir que le début du titre...ou que la police soit réduite quand le titre est long.
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 163
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Superjaded »

Bonjour je crois qu’il y a un bug dans mon profil parce que mon historique de lecture est bloqué sur un roman que j’aie lu il y a plus d’un mois
Merci
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Nouveau Profil

Message par mythik »

Bonjour !

Merci @miracl, la version minimaliste de l'historique est top !!
Mimomee

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 05 janv., 2016 12:51 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Mimomee »

Bonjour,
j'aime beaucoup la possibilité de passer d'un historique à l'autre ! Mais quitte à être minimaliste, je crois que je me serais contentée des couvertures (vu qu'on peut facilement obtenir l'historique détaillé ou se rendre sur la page du livre si on veut en savoir plus).
Dans tous les cas, merci pour ce site génial !!
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Lola5405 »

J'adore la possibilité d'avoir les 2 versions de l'historique ! Je pense que les 2 me serviront. Merci pour ce développement.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Nouveau Profil

Message par VampireAcademyTeam »

Bonsoir,
J'avoue que le nouveau graphisme de l'historique avait de quoi me déranger. Mais l'idée de mettre les thèmes est aussi fort intéressant si je veux faire des listes a thème par exemple. Et le fait que le nom de l'auteur soit écrit me permet de ne plus avoir de doutes !
Pour autant maintenant avec la possibilité de l'affichage minimaliste je retrouve ce que j'aimais dans la vieille version de BookNode.
Clairement c'est une réussite !
Merci a tous les admins et modos pour ce boulot de titan et pour votre écoute !
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Nouveau Profil

Message par hortensia »

Je n'arrive plus à aller sur mon ancien profil...
Où retrouver mes messages dans le Forum ? C'était bien pratique pour suivre mes Challenges...
Faut-il maintenant que je note la page où je poste ???
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: Nouveau Profil

Message par BooksFan-ny »

Bonsoir,

Outre l'ancien profil, je ne peux pas accéder à mes notes. J'espère que c'est un bug ou que c'est momentané, j'espère surtout ne pas les avoir perdues...
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Krow »

Bonsoir, je ne peux plus accéder à mon ancien profil non plus. Je l'utilisais encore régulièrement pour voir mes stats...
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouveau Profil

Message par miracl »

Hello, il s'agissait d'un petit bug temporaire suite à de nombreuses améliorations de Booknode qui ont lieu ce week-end. Votre ancien profil est à nouveau accessible, y compris vos notes !
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: Nouveau Profil

Message par BooksFan-ny »

Génial ! Merci 🙂
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Krow »

Merci beaucoup !
WODP

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mar. 14 avr., 2015 3:10 pm

Re: Nouveau Profil

Message par WODP »

Bonjour aux modérateurs,

Dernièrement, je me demandais ce qu'il advenait véritablement de l'évolution des nouveaux profils.

Les mois passent, et depuis mars, nous n'avons pas réellement eu de nouveautés.

- A quand la possibilité d'accéder à nos commentaires (avis) et nos extraits de livre ?

- Depuis l'espace profil, aurons-nous bientôt la possibilité de visualiser les personnes qui nous suivent ? Je rêve depuis longtemps d'un compteur d'abonnée et d'abonnement comme sur Goodreads.

- Dans l'historique de lecture, d'ajouter des couleurs pour différencier les livres classés en Bronze, Argent et Lu Aussi.

En espérant avoir un retour,
Bonne journée,
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Soah »

WODP a écrit : ven. 03 juin, 2022 10:58 am Bonjour aux modérateurs,

Dernièrement, je me demandais ce qu'il advenait véritablement de l'évolution des nouveaux profils.

Les mois passent, et depuis mars, nous n'avons pas réellement eu de nouveautés.

- A quand la possibilité d'accéder à nos commentaires (avis) et nos extraits de livre ?

- Depuis l'espace profil, aurons-nous bientôt la possibilité de visualiser les personnes qui nous suivent ? Je rêve depuis longtemps d'un compteur d'abonnée et d'abonnement comme sur Goodreads.

- Dans l'historique de lecture, d'ajouter des couleurs pour différencier les livres classés en Bronze, Argent et Lu Aussi.

En espérant avoir un retour,
Bonne journée,
Bonsoir

+1 pour les idées de WODP :D
Je voulais également savoir si le calendrier des sorties de livres va être modernisée et si nous pourrons y voir un jour les dates de sorties en Ebook et Audiobook ?

Merci pour votre investissement pour rendre le site plus moderne et agréable.
Mais bien entendu le plus important reste la lecture.
A bientôt
WODP

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mar. 14 avr., 2015 3:10 pm

Re: Nouveau Profil

Message par WODP »

Bonjour,
Je remonte le post en espérant que nous aurons peut-être des informations suite aux derniers commentaires.
Je trouve dommage que les nouveaux profils ne soient pas encore aboutis. Surtout pour les personnes qui s’inscrivent et qui n’ont pas forcément accès à des catégories que nous avions dans nos anciens profils.
En espérant un retour,
Bonne journée :D
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Nouveau Profil

Message par VampireAcademyTeam »

Hello super idée de remonter le topic !

J'en profite pour redonner mes requêtes pour compléter celles-ci dessus ;

- Remettre le carré pour "cocher" plusieurs livres dans la bibliothèque afin de la réorganiser plus vite et faire basculer plusieurs livres dans une catégorie diamant, or, argent, etc...

- Faire refonctionner les "coeurs" quand on aime un thème, car bien que comptabilisé, on ne sait plus si on l'a déjà fait ou non, au risque de retirer notre vote.
J'ignore si le problème persiste pour ce qui est du vote des commentaires, des couvertures, des extraits, etc

- Et bien sûr le tant attendu Univers Arc-en-ciel, parce que pour le moment la romance voire New Romance, explicite bien jusque sur le logo qu'il s'agit exclusivement de relations homme / femme.

J'espère que vous passez un bon mois de juillet,
Bonnes découvertes livresques à tous,

Ciao, ciao !
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Krow »

D'accord avec VampireAcademyTeam

Et, même si je crois déjà connaitre votre opinion à ce sujet Virgile après nos "débats" sur Discord, il faudrait retirer la mention de "sexe" de ses paramètres, soit pour complètement retirer cette chose qui ne sert à rien, soit pour la mettre à jour en replaçant "sexe" par "genre", laisser plus de choix que "homme" ou "femme" parce que certaines personnes (coucou) ne rentrent dans aucune des 2 catégories (du style, laisser une option qui permet de mettre le terme que l'on souhaite plutôt que d'avoir un certains nombres d'options pré sélectionnées, pour être le plus inclusif possible), et peut-être aussi une catégorie "ne souhaite pas le préciser".
Etant donner le projet des pages de personnages, ça ne me semble pas compliqué à faire :)
Et oui, peut-être que les lecteurs d'écrans ne sauront pas lire certains mots, mais je pense que ce genre de technologie est mise à jour régulièrement, et vu le nombre grandissant de personnes non-binaires sur le site et dans les livres que nous lisons, il est temps que ce site avance dans le temps à ce niveau là. Nous sommes là. Nous existons. Et on aimerait des changements.

(Le discord est un endroit fun où on découvre plein de choses sur le fonctionnement du site, si vous saviez ce que j'ai lu... je suis toujours pas remis, mais ça m'a donné envie de totalement abandonner ce site)
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »