Nouveau Profil

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: Nouveau Profil

Message par rouge »

@miracl
Merci beaucoup !! Pour cet ajustement et tout ce que vous faites !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Nouveau Profil

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour @Miracl,
Je me connecte et je vois que ce que j'avais demandé par hasard est revenu améliorer l'esthétique de ma page,
J'en suis très contente ! :D

Je note que la porte n'est pas fermée pour les univers..., je croise les doigts pour que le sujet soit débattu un de ces jours,

Un grand merci et une très belle journée !
WODP

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mar. 14 avr., 2015 3:10 pm

Re: Nouveau Profil

Message par WODP »

Bonjour @Miracl,

Je viens de penser à quelque chose.

Pensez-vous qu'il serait possible avec les nouveaux profils de proposer l'intégration de Plugins sociaux (Twitter, Instagram, etc).
Je trouverais ça tellement cool de pouvoir rattacher les miens plutôt que de mettre le lien dans ma description.

Mais je ne sais pas si c'est possible pour vous.

Bonne journée à vous ^^
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Ploudillon »

Je suis contente de voir que le seul point notable qui me perturbait dans cette nouvelle version de notre page de profil a été modifié, à savoir l'affichage des badges et insignes ; comme beaucoup je n'appréciais que moyennement de ne plus en voir que la moitié (ils sont beaux tous nos petits badges, c'est tout de même beaucoup mieux qu'ils soient visibles :D ).
Du coup c'est vraiment chouette que ces remarques aient été prises en compte et de voir que notre collection d'insignes est de nouveau bien affichée. ^^

Pour le reste, je trouve ce nouvel affichage très bien et plutôt aéré, même si forcément cela perturbe un peu quand on est sur le site depuis un bon nombre d'années. ^^
La lisibilité sur téléphone est effectivement bien meilleure.
Et pour l'accès aux autres parties de notre espace qui n'apparaissent pour l'instant plus directement à partir du profil, il suffit d'un peu de patience et en attendant de simplement passer par un clic supplémentaire ou deux pour retrouver l'ancien affichage, ça ne me perturbe pas plus que ça. :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Warialis »

miracl a écrit : mer. 17 nov., 2021 11:34 pm @Wyllialeviosa
Toute cette page profil repose sur un équilibre assez difficile à bien balancer, il est vrai que dans l'ancienne page profil, ces textes étaient affichés à la verticale, et le changement oblige peut-être à revoir un peu la façon d'y afficher du contenu; pour l'instant cet affichage ne sera pas agrandi.
On pourrait peut etre penser à un bouton permettant d'afficher l'ensemble d'un coup par contre, donnez votre avis à ce sujet !

@tous
Merci à toutes et tous pour vos retours, critiques et appréciations !
Oui je me doute bien que cela doit être un bon challenge de faire correspondre tout ça :D.
Il est vrai que c'était pratique pour moi d'avoir tout sur la même page. Un bouton permettant d'afficher l'ensemble à loisir sera parfait, je n'y avais absolument pas songé :o !

Je renouvelle mes remerciements pour tous vos efforts, ainsi que d'avoir créé ce site qui me sauve souvent la vie sur mes lectures lointaines et oubliées. :)
AlienorSedai

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 26 oct., 2021 11:52 am

Re: Nouveau Profil

Message par AlienorSedai »

Bonjour,
J'aime beaucoup les changements, je trouve cela plus épuré et plus fonctionnel. Les catégories s'affichent en grand et une fois familiarisée avec leur nouvel agencement, je m'y retrouve parfaitement.
Après je suis fraichement inscrite sur Booknode donc je n'avais pas pratiqué l'ancienne version plus que cela. Ca aide aussi je pense.
Bien cordialement :)
Dokja

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 01 juil., 2021 5:26 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Dokja »

Bonjour !
Je n'ai pas eu le temps de voir tous les changements mais c'est bien le progrès.

Un petit point qui me chagrine, est-ce que la localisation sur notre profil est définitive ?
Je sais que c'est facilement trouvable via notre IP et notre connexion mais j'aime ce petit sentiment d'intimité via l'inconnu.
Ce n'est pas non plus dramatique...

En attendant du bon travail pour un côté moderne! Les changements du site suivent plus les codes des sites et applications mobiles c'est amusant mais on s'y habituera vite. 👍
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: Nouveau Profil

Message par rouge »

Bonjour tout le monde,

J'ai noté une curiosité avec l'affichage de mon activité récente : elle est bien sur ma nouvelle page de profil cependant elle n'affiche pas toute mon activité, seulement une partie (par exemple si j'ajoute 4 livres de suite, il ne va m'afficher que le livre 2 et 4).
Pourtant quand je compare dans l'ancienne version, toute mon activité se déroule (les 4 livres).
Du coup je me demande si c'est un choix de la nouvelle mise à jour, si c'est un beug qui me concerne uniquement ou si c'en est un qui concerne tout le monde.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?
Merci beaucoup !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Nouveau Profil

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Il y a longtemps aussi que je voulais savoir s'il s'agit d'un beug :
Quand je clique sur le coeur pour "adhérer" à un thème de livre, il est comptabilisé mais ne se remplit pas en rouge...
Ce n'est idéal pour la visibilité

Bonne soirée
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouveau Profil

Message par miracl »

@Dokja
Concernant la localisation, elle pourra très bientôt être modifiée ou masquée au choix de l'utilisateur dans la page de personnalisation du profil, la possibilité de la masquer sera ajoutée en premier :)

@rouge
Merci pour la remontée de bug sur le flux d'activité, c'est corrigé !

@VampireAcademyTeam
Non ce n'est pas un bug, simplement un oubli, ce sera amélioré quand cette page sera rendu compatible mobile, bien vu en tout cas :)
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Marionvln »

Hello,

Petite question est ce que je suis la seule à avoir un décalage de temps entre "Activité récente" et "Dernières Lectures"? Par exemple je viens de finir un livre sur Activité Récente il y a écrit "Il y a une heure" mais sur Dernières Lectures c'est écrit "Lu il y a 19 heures"

Bonne soirée
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Angel89 »

Bonjour,

Très sympa d'avoir ajouter une catégorie "Sorties récentes et futures", moi qui est l'habitude d'aller voir quand vont sortir les suites de série ça me facilite la vie ^^ Par contre il y a un petit bug pour la date, c'est marqué : "Sortie le Invalid date"

C'est vraiment top de voir le site évolué :)
Merci !
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouveau Profil

Message par miracl »

Marionvln a écrit : dim. 21 nov., 2021 7:34 pm Hello,

Petite question est ce que je suis la seule à avoir un décalage de temps entre "Activité récente" et "Dernières Lectures"? Par exemple je viens de finir un livre sur Activité Récente il y a écrit "Il y a une heure" mais sur Dernières Lectures c'est écrit "Lu il y a 19 heures"

Bonne soirée
Hello Marionvln, en fait ce sont deux informations différentes, dans activité récente tu vois les déplacements en bibliothèque, dans Dernières lectures, tu vois les dates de lecture renseignées par le membre.
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Yousra-12 »

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec @Angel89 ! Cette nouvelle catégorie est tellement utile, ça m'évitera d'aller sur chaque page de livre individuellement pour vérifier les dates de sorties. Mais du coup, y'a un petit beug de mon côté aussi, j'ai un livre qui s'affiche deux fois de suite avec la même date de sortie.
Sinon à part ça, vraiment super le nouveau profil. Bravo pour votre travail !

Bonne journée
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Nouveau Profil

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour

J'ai également de temps en temps une sorte de bug d'affichage au niveau des challenges
Je participe souvent au challenge Harry Potter par exemple et le sujet disparaît de la liste des challenges où la participation a été faite récemment
Je ne sais pas si c'est normal mais il revient uniquement s'afficher quand un Booknaute poste. Et il ne "descend" pas toujours dans la liste. Je ne sais pas si j'ai été claire :S
Bonne journée et sinon
Merci pour tes réponses Miracl
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: Nouveau Profil

Message par rouge »

@miracl Tout le plaisir est pour moi ^^

Petite question : Aura-t-on également une refonte de la partie bibliothèque ? (Ça y est, j'adhère totalement à la MAJ :lol: )
J'avoue que maintenant que je me suis habituée à l'ambiance cosy du fond marron sur la page profil et perso, le fond blanc de la bibliothèque me saute aux yeux XD
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Marionvln »

@miracl, merci pour l'info ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Soah »

rouge a écrit : lun. 22 nov., 2021 3:41 pm Petite question : Aura-t-on également une refonte de la partie bibliothèque ? (Ça y est, j'adhère totalement à la MAJ :lol: )
J'avoue que maintenant que je me suis habituée à l'ambiance cosy du fond marron sur la page profil et perso, le fond blanc de la bibliothèque me saute aux yeux XD
Idem je trouve dommage que la partie bibliothèque soit restée comme avant :(

Sinon j'adore la partie perso et les dates de sorties une nouveauté appréciable :D

N.B. : les dates de sortie s'affichent correctement sur mon mobile mais pas sur la tablette
WODP

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mar. 14 avr., 2015 3:10 pm

Re: Nouveau Profil

Message par WODP »

J’adore également la partie personnelle avec les sorties prochaines ou récentes de nos envies. D’ailleurs, je n’aurais pas été contre de voir cette partie aussi intégrée au profil ☺️

L’idée est vraiment chouette. Je vais pouvoir garder un œil sur les dates de sorties plus facilement par rapport à ce que je faisais avant. Par contre, pour moi, les dates ne s’affichent pas que ce soit sur téléphone, tablette ou encore portable. Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas.

J’utilise Safari et Mozilla
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouveau Profil

Message par miracl »

Hello worldofdramapassion, les dates devraient bien s'afficher maintenant sur Firefox et Safari !
WODP

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mar. 14 avr., 2015 3:10 pm

Re: Nouveau Profil

Message par WODP »

Bonjour @miracl,
Oui, ça s’affiche correctement maintenant et c’est vraiment top ! Merci beaucoup ☺️
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Nouveau Profil

Message par hortensia »

Bon, j'ai toujours du mal avec les changements( je suis "vieille" !)... Je reste sur mon ancien profil pour accéder à mes messages sur le forum, c'est facile de les retrouver ainsi notamment pour les Challenges qui nécessitent un suivi, des recap... J'espère que cela apparaitra sur le nouveau ?
Je ne me vois pas noter à chaque fois à quelle page j'ai posté !
Idem que bien d'autres : extraits, commentaires me manquent aussi..
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Nouveau Profil

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour
Petite question en passant même s'il me semble l'avoir déjà mentionné
Est-ce que le chiffre concernant l'avancement de statut sera remis et affiché sur la barre ou du moins inscrit en dessous ?
Ce n'est qu'en retournant par hasard sur l'ancien profil que j'ai vu que j'avais gagné un point d'avancement...

Merci pour le boulot occasionné, je vous souhaite une bonne journée :)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Ploudillon »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 25 nov., 2021 2:50 pm Bonjour
Petite question en passant même s'il me semble l'avoir déjà mentionné
Est-ce que le chiffre concernant l'avancement de statut sera remis et affiché sur la barre ou du moins inscrit en dessous ?
Ce n'est qu'en retournant par hasard sur l'ancien profil que j'ai vu que j'avais gagné un point d'avancement...

Merci pour le boulot occasionné, je vous souhaite une bonne journée :)
Hello :)
Je me dis que c'est peut-être en train d'être mis en place et donc plus qu'une question de temps, ou bien peut-être lié au navigateur (je n'ai pas vérifié en passant par un autre), mais en tout cas sur mon profil l'avancement de mon statut est bien affiché, en terme de points et de pourcentage. ;)
Screenshot_20211125-151101.png
Screenshot_20211125-151101.png (189.46 Kio) Consulté 1056 fois
Izaac

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : sam. 16 avr., 2016 3:34 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Izaac »

Bonjour,

J'ai remarqué que sur le nouveau profil, l'activité récente de mes booknautes favoris avait disparu, est ce que cela va revenir ? J'ai souvent découvert de chouettes bouquins de cette façon.

J'ai aussi remarqué que sur le profil d'autres joueurs, dans leur activité récente, je ne pouvais plus voir où ils avaient classé (diamant, or, argent, etc.) leurs dernières lectures, du coup il faut cliquer sur le livre puis descendre tout en bas et recommencer pour chaque livre, c'est pas super pratique.

Pareil sur le profil des autres booknauteurs, il n'y a plus le système d'indice de "compatibilité" que je trouvais très pratique et qui m'encourageait souvent à aller consulter toute leur bibliothèque, surtout qu'avec cette disparition là et et l'autre plus haut, et le fait que les "coups de coeur en commun" ne sont pas non plus catégorisés (diamant, or, etc.), il n'y a au final plus beaucoup d'informations utiles ou qui encouragent l'échange.

Et un dernier détail : le mouvement sur la barre de progression, ça me perturbe pas mal parce que cette barre est fixe à l'instant T, c'est une barre de progression, mais elle ne va pas bouger davantage dans les minutes qui suivent, donc je trouve ça très contre-intuitif (et je me pose des questions d'accessibilité, parce que du coup ça bouge en permanence et ça ne me paraît pas très compatible pour tous les usagers, perso, ça me donne la nausée ¯\_(ツ)_/¯ )

Et enfin, est ce qu'on aura la possibilité, même si ce système disparaît, de garder les messages qui ont été postés sur nos pages ? Je peux comprendre que le système ait été abusé pour de la pub personnelle, etc, mais il n'a pas été que détourné, et je sais que je ne souhaite vraiment pas perdre les messages déjà existants de ma page, et je ne pense pas être le seul dans ce cas là.
Dokja

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 01 juil., 2021 5:26 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Dokja »

Izaac a écrit : dim. 28 nov., 2021 1:51 pm J'ai remarqué que sur le nouveau profil, l'activité récente de mes booknautes favoris avait disparu, est ce que cela va revenir ? J'ai souvent découvert de chouettes bouquins de cette façon.

J'ai aussi remarqué que sur le profil d'autres joueurs, dans leur activité récente, je ne pouvais plus voir où ils avaient classé (diamant, or, argent, etc.) leurs dernières lectures, du coup il faut cliquer sur le livre puis descendre tout en bas et recommencer pour chaque livre, c'est pas super pratique.

Pareil sur le profil des autres booknauteurs, il n'y a plus le système d'indice de "compatibilité" que je trouvais très pratique et qui m'encourageait souvent à aller consulter toute leur bibliothèque, surtout qu'avec cette disparition là et et l'autre plus haut, et le fait que les "coups de coeur en commun" ne sont pas non plus catégorisés (diamant, or, etc.), il n'y a au final plus beaucoup d'informations utiles ou qui encouragent l'échange.
De manière similaire, je me demandais si la partie Booknautes Voisins allait disparaître ou n'était simplement pas encore implémentée?
J'aimais bien jeter un coup d'oeil voir si il y avait des livres de leur bibliothèque qui pourraient m'intéresser.

Les progrès avancent bien 💪
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: Nouveau Profil

Message par rouge »

Bonjour @Izaac @Dokja,
Je ne sais pas du tout comment cela va évoluer mais en attendant vous pouvez toujours retrouver ces informations grâce à la barre de menu du haut ;)

Pour vos Booknautes Favoris : Communauté > Vos membres favoris.
Pour vos Booknautes Voisins : Communauté > Vos lecteurs proches.
Dokja

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 01 juil., 2021 5:26 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Dokja »

@rouge Merci je n'avais jamais remarqué (ou alors ça a changé)!
Je ne voudrais pas avoir à retourner à mon ancien profil sachant qu'il va devenir obsolète et disparaître. Autant s'y habituer.😊👍
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Nouveau Profil

Message par DeadlySin »

J'aime toujours autant ces nouveautés qui arrivent petit à petit.
La possibilité d'explorer une bibliothèque via les thèmes est excellente !

Un tout grand merci, bon travail et j'ai hâte de voir la suite ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Cameron10 »

Je n'avais pas vu l'onglet thèmes, il est vraiment génial !
La même chose pour la PAL et les Envies (je galère souvent à chercher des livres dans ces listes qui correspondent à un thème particulier) et ce serait le top du top :D
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »