Nouveau Profil

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Nouveau Profil

Message par mythik »

miracl a écrit : dim. 06 févr., 2022 7:32 pm @mythik : en fait ce n'est pas l'auteur qu'il faut regarder, c'est la fiche du livre lui-même, et dans la liste d'auteur qui y apparait, tu devrais trouver un auteur que tu reconnaitra.
Je viens de faire le tour de ma liste diamant, or, argent et bronze, et rien. Je n'ai pas vu ces auteurs...
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Cameron10 »

mythik a écrit : dim. 06 févr., 2022 8:00 pm Je viens de faire le tour de ma liste diamant, or, argent et bronze, et rien. Je n'ai pas vu ces auteurs...
Je crois que miracl parlait de la fiche du livre qui apparaît dans tes futures sorties, peut-être qu'il y a plusieurs auteurs pour ce livre et que l'un d'eux est dans tes auteurs favoris :)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Nouveau Profil

Message par mythik »

Cameron10 a écrit : dim. 06 févr., 2022 8:07 pm
mythik a écrit : dim. 06 févr., 2022 8:00 pm Je viens de faire le tour de ma liste diamant, or, argent et bronze, et rien. Je n'ai pas vu ces auteurs...
Je crois que miracl parlait de la fiche du livre qui apparaît dans tes futures sorties, peut-être qu'il y a plusieurs auteurs pour ce livre et que l'un d'eux est dans tes auteurs favoris :)
Oups, oui j'avais mal compris :oops:

Effectivement, je viens de les trouver !
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: Nouveau Profil

Message par rouge »

Soah a écrit : dim. 06 févr., 2022 6:27 pm Bonsoir

J'ai testé mon objectif de lecture et cela me fait bizarre de voir qu'au mois de février mon nombre de lecture soit cumulé avec ceux de Janvier alors que je n'ai lu qu'un seul livre.

Je m'attendais à voir un nombre de lecture indépendant chaque mois mais c'est vrai qu'au final le but est d'atteindre un objectif annuel.

Il faut juste que je m'habitue au diagramme :D
Bonjour,

Je te rejoins là dessus Soah, je me serais plus attendue à ce que le carré marron du mois de février apparaissent à la hauteur où finissait celui du mois de janvier. Un diagramme empilé en décalage en fait. Puisque le mois apparaît sur un nouvel élément d'abscisse je voyais bien les livres apparaître directement sur le dernier élément de l'ordonnée connu. Où alors changer la couleur d'une partie du mois de février pour qu'on distingue ceux lu en janvier de ceux du nouveau mois.

A voir à l'usage si on s'habitue XD
Percabeth13_01

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : mar. 18 nov., 2014 7:46 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Percabeth13_01 »

rouge a écrit : lun. 07 févr., 2022 9:57 am
Soah a écrit : dim. 06 févr., 2022 6:27 pm Bonsoir

J'ai testé mon objectif de lecture et cela me fait bizarre de voir qu'au mois de février mon nombre de lecture soit cumulé avec ceux de Janvier alors que je n'ai lu qu'un seul livre.

Je m'attendais à voir un nombre de lecture indépendant chaque mois mais c'est vrai qu'au final le but est d'atteindre un objectif annuel.

Il faut juste que je m'habitue au diagramme :D
Bonjour,

Je te rejoins là dessus Soah, je me serais plus attendue à ce que le carré marron du mois de février apparaissent à la hauteur où finissait celui du mois de janvier. Un diagramme empilé en décalage en fait. Puisque le mois apparaît sur un nouvel élément d'abscisse je voyais bien les livres apparaître directement sur le dernier élément de l'ordonnée connu. Où alors changer la couleur d'une partie du mois de février pour qu'on distingue ceux lu en janvier de ceux du nouveau mois.

A voir à l'usage si on s'habitue XD
+ 1, ce serait plus logique :)
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Krow »

Bonjour, je voulais relancer le sujet sur le "sexe" que l'on peut choisir dans les paramètres. Est-ce que quelque chose est prévu pour changer ça ? Parce qu'honnêtement, si c'est pas mis à jour (voir autres messages sur ce sujet à la page 3) je pense qu'on devrait le supprimer.
Je comprends que c'est probablement utilisé pour des recommandations, mais il n'y en a plus (pas encore ?) sur le nouveau profil. Ce serait pas mieux de se baser uniquement sur les anciennes lectures et la liste d'envie ? Et pour la photo de profil par défaut, de laisser choisir dans la liste des avatars de booknode lors de l'inscription ?
C'est juste un détail pour la plupart des gens, mais pour d'autres c'est important.
Je ne comprends pas pourquoi le site que j'utilise pour enregistrer mes lectures me demande ce que j'ai entre les jambes...surtout que c'est une info qu'on ne voit que dans ses propres paramètres.
WODP

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mar. 14 avr., 2015 3:10 pm

Re: Nouveau Profil

Message par WODP »

Bonjour,

Aurons-nous un jour la possibilité de voir (dans notre espace profil de préférence) les personnes qui sont abonnées à notre profil avec un compteur comme c'est le cas sur Goodreads ?

Merci :)
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Nouveau Profil

Message par DeadlySin »

WODP a écrit : ven. 25 févr., 2022 2:57 pm Aurons-nous un jour la possibilité de voir (dans notre espace profil de préférence) les personnes qui sont abonnées à notre profil
J'avoue que c'est une option qui me plairait bien car généralement si quelqu'un nous met en favori c'est qu'il estime qu'on aurait des goûts communs et ça serait bien de pouvoir à notre tour suivre cette personne (si on le souhaite bien évidemment).
WODP

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mar. 14 avr., 2015 3:10 pm

Re: Nouveau Profil

Message par WODP »

Bonjour,
Je viens de voir la nouvelle présentation de l’onglet historique. Je l’attendais avec impatience, mais je dois avouer être un peu déçue. J’aimais beaucoup l’ancienne présentation qui permettait d’avoir un aperçu rapide et minimaliste de notre historique de lecture par mois. D’un simple coup d’œil, j’avais la possibilité de voir mon avancement. Peut être qu’avec le temps je m’y habituerais, mais je tenais quand même à dire que je m’imaginais quelque chose d’assez proche mais mieux adapter à la version mobile ou tablette.
Après l’idée d’avoir davantage de détail n’est pas mauvaise. Mais nous aurions pu peut être intégré une fonction déroulante pour chaque mois pour avoir cette présentation et garder celle minimaliste à l’affichage. Je ne sais pas si mes explications sont assez claires :’)
Lyran

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 29 sept., 2013 7:30 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Lyran »

WODP a écrit : dim. 27 févr., 2022 3:47 pm Bonjour,
Je viens de voir la nouvelle présentation de l’onglet historique. Je l’attendais avec impatience, mais je dois avouer être un peu déçue. J’aimais beaucoup l’ancienne présentation qui permettait d’avoir un aperçu rapide et minimaliste de notre historique de lecture par mois. D’un simple coup d’œil, j’avais la possibilité de voir mon avancement. Peut être qu’avec le temps je m’y habituerais, mais je tenais quand même à dire que je m’imaginais quelque chose d’assez proche mais mieux adapter à la version mobile ou tablette.
Après l’idée d’avoir davantage de détail n’est pas mauvaise. Mais nous aurions pu peut être intégré une fonction déroulante pour chaque mois pour avoir cette présentation et garder celle minimaliste à l’affichage. Je ne sais pas si mes explications sont assez claires :’)
Je suis assez d'accord, moi aussi j'aimais bien le côté minimaliste d'avant. Et c'est dommage de ne plus avoir les encadrés de couleur pour les livres or et diamant - ils ressortaient davantage comme ça.
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouveau Profil

Message par miracl »

DeadlySin a écrit : ven. 25 févr., 2022 9:07 pm
WODP a écrit : ven. 25 févr., 2022 2:57 pm Aurons-nous un jour la possibilité de voir (dans notre espace profil de préférence) les personnes qui sont abonnées à notre profil
J'avoue que c'est une option qui me plairait bien car généralement si quelqu'un nous met en favori c'est qu'il estime qu'on aurait des goûts communs et ça serait bien de pouvoir à notre tour suivre cette personne (si on le souhaite bien évidemment).
Oui tout à fait, cette option est belle et bien prévue ! :)
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: Nouveau Profil

Message par BooksFan-ny »

Bonsoir,
Je rejoins WODP et Lyra1998. Jusqu'à maintenant, tous les changements ne m'avaient pas de tout gênée. Mais là, je dois dire que je n'aime pas du tout le nouvel historique. De ne plus avoir toutes mes lectures du mois en un simple coup d'œil ne me permet plus de voir où j'en suis. Et je ne parle pas du fait que pour consulter mes lectures des années précédentes, ce n'est plus faisable... Je lis en moyenne 20 livres par mois, ça en fait du défilement... C'est donc un onglet que je ne consulterai plus car devenu illisible et inutile en ce qui me concerne. C'est dommage car Booknode était le site où mon historique était le plus clair et le plus accessible, ça va me manquer...
piki15

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 04 mai, 2013 6:54 pm

Re: Nouveau Profil

Message par piki15 »

BooksFan-ny a écrit : dim. 27 févr., 2022 8:20 pm Bonsoir,
Je rejoins WODP et Lyra1998. Jusqu'à maintenant, tous les changements ne m'avaient pas de tout gênée. Mais là, je dois dire que je n'aime pas du tout le nouvel historique. De ne plus avoir toutes mes lectures du mois en un simple coup d'œil ne me permet plus de voir où j'en suis. Et je ne parle pas du fait que pour consulter mes lectures des années précédentes, ce n'est plus faisable... Je lis en moyenne 20 livres par mois, ça en fait du défilement... C'est donc un onglet que je ne consulterai plus car devenu illisible et inutile en ce qui me concerne. C'est dommage car Booknode était le site où mon historique était le plus clair et le plus accessible, ça va me manquer...
Je suis venu sur le forum pour dire exactement la même chose, toutes les nouveautés ne m'ont pas dérangés, mais alors l'histoire vu le nombre de livres en moyenne ... j'aime bien avoir un aperçu direct sans avoir à tout faire défiler et la pour moi il est complètement inutile alors que c'était un onglet que j'utilisais très régulièrement ! Même en cliquant sur l'ancien profil on est automatiquement dirigé sur la nouvelle version de l'historique c'est vraiment dommage ...
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Soah »

Bonsoir

Je suis ravie que la possibilité, de voir (dans notre espace profil de préférence) les personnes qui sont abonnées à notre profil, soit prévue dans les prochaines nouveautés :D

Pour l'historique, cela ne me dérange pas trop, en plus je trouve sympa de voir enfin les titres et les thèmes. Alors certes sur les portables, je rejoins les précédents avis car c'est long à faire défiler pour les gros lecteurs, mais je trouve que c'est plus agréable visuellement que les anciennes petites images. Un bon point pour moi :D
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouveau Profil

Message par miracl »

Soah a écrit : dim. 27 févr., 2022 9:35 pm Bonsoir

Je suis ravie que la possibilité, de voir (dans notre espace profil de préférence) les personnes qui sont abonnées à notre profil, soit prévue dans les prochaines nouveautés :D

Pour l'historique, cela ne me dérange pas trop, en plus je trouve sympa de voir enfin les titres et les thèmes. Alors certes sur les portables, je rejoins les précédents avis car c'est long à faire défiler pour les gros lecteurs, mais je trouve que c'est plus agréable visuellement que les anciennes petites images. Un bon point pour moi :D
Hello Soah,
Par espace profil, tu veux dire espace perso ?

@WODP et les autres : bien reçu pour la version mobile et l'idée d'avoir une liste déroulante horizontale pour chaque mois (je suppose que ce concept fait l'unanimité en mobile :) )
WODP

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mar. 14 avr., 2015 3:10 pm

Re: Nouveau Profil

Message par WODP »

Coucou @Miracl,
Merci beaucoup d’être toujours aussi à l’écoute de nos avis sur les nouveautés. ☺️
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: Nouveau Profil

Message par BooksFan-ny »

Bonjour,
Effectivement, une liste déroulante à l'horizontal serait plus appropriée je pense, plus que ça ne l'est actuellement.
Merci en tout cas de prendre la peine de nous répondre et en espérant que l'historique ne reste pas ainsi 🙂
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Soah »

miracl a écrit : dim. 27 févr., 2022 10:08 pm
Soah a écrit : dim. 27 févr., 2022 9:35 pm Bonsoir

Je suis ravie que la possibilité, de voir (dans notre espace profil de préférence) les personnes qui sont abonnées à notre profil, soit prévue dans les prochaines nouveautés :D

Pour l'historique, cela ne me dérange pas trop, en plus je trouve sympa de voir enfin les titres et les thèmes. Alors certes sur les portables, je rejoins les précédents avis car c'est long à faire défiler pour les gros lecteurs, mais je trouve que c'est plus agréable visuellement que les anciennes petites images. Un bon point pour moi :D
Hello Soah,
Par espace profil, tu veux dire espace perso ?
Bonsoir
Oui c'est exact. J'ai vu votre réponse à la question de WODP dimanche dernier.

Super l'idée d'une liste déroulante pour l'historique
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Nouveau Profil

Message par larmedesoleil »

Juste un petit coucou car je viens de remarquer pour la première fois l'ajout des sorties prochaines des auteurs préférés sur la page espace perso et j'adore ça. C'est super pour découvrir des livres qui ne seraient pas venus normalement dans notre radar ou pour surveiller l'activité de nos auteurs fétiches :) seul bémol, il y a une autrice (Clémentine Beauvais) qui apparait dans la liste et de laquelle je n'ai lu aucun des livres (j'ai vérifié et de toutes façon je pense que je m'en souviendrais si elle était dans ma biblio d'or ou de diamant) et alors je me demandais si des livres sponsorisés pouvaient y apparaitre, je vois que ça comme explication, ou sinon c'est un bug.

J'ai été très contente aussi de découvrir l'onglet historique, car c'est pour moi un onglet assez important et facilitant, mais comme @BooksFan-Ny et @piki15. J'aimais bien voir d'un coup l'ensemble d'un mois, même si les images étaient en plus petit, plutôt que de devoir défiler ainsi. Le fait d'avoir les thèmes présentés est intéressant, mais je préférerais avoir une meilleure vue d'ensemble que l'ajout de thèmes (ou les deux à la fois si possible). Une liste déroulante serait intéressante sur mobile, mais je sais pas si ce serait très pratique sur ordinateur...

En tout cas, j'apprécie bien de voir apparaître peu à peu ces nouvelles fonctionnalités. Et le retour que l'on a ici :)
piki15

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 04 mai, 2013 6:54 pm

Re: Nouveau Profil

Message par piki15 »

J'ai le même petit problème on me propose une autrice "Ena Fitzbel" mais je n'ai lu aucun de ses livres ... je pense qu'il doit y avoir un bug je ne vois que ça ?
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: Nouveau Profil

Message par rouge »

Bonjour,
A propos de la mise à jour de l'historique je ne suis pas choquée par la taille des vignettes et je trouve la présentation du classement et des thèmes plutôt sympathique.
En revanche, je ne sais pas si c'est un bug de mon côté mais lorsque j'arrive au mois de janvier j'ai mon historique de lecture qui dépasse du cadre 2022 et qui se met à chevaucher les lignes des années précédentes (même phénomène pour toutes les années). Cela pique les yeux et surtout cela devient un assez illisible.

Est-ce qu'il y a un moyen de remédier à cela ?
Pièces jointes
book.png
book.png (351.72 Kio) Consulté 758 fois
Dernière modification par rouge le mar. 01 mars, 2022 10:38 am, modifié 1 fois.
Magyq

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : sam. 08 sept., 2012 5:53 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Magyq »

larmedesoleil a écrit : lun. 28 févr., 2022 9:58 pm Juste un petit coucou car je viens de remarquer pour la première fois l'ajout des sorties prochaines des auteurs préférés sur la page espace perso et j'adore ça. C'est super pour découvrir des livres qui ne seraient pas venus normalement dans notre radar ou pour surveiller l'activité de nos auteurs fétiches :) seul bémol, il y a une autrice (Clémentine Beauvais) qui apparait dans la liste et de laquelle je n'ai lu aucun des livres (j'ai vérifié et de toutes façon je pense que je m'en souviendrais si elle était dans ma biblio d'or ou de diamant) et alors je me demandais si des livres sponsorisés pouvaient y apparaitre, je vois que ça comme explication, ou sinon c'est un bug.
piki15 a écrit : lun. 28 févr., 2022 10:06 pm J'ai le même petit problème on me propose une autrice "Ena Fitzbel" mais je n'ai lu aucun de ses livres ... je pense qu'il doit y avoir un bug je ne vois que ça ?
Cela a été évoqué plus haut sur ce topic, il faut regarder la page du livre qui est affiché : il s'agit normalement d'un livre qui a plusieurs auteurs, parmi lesquels un ou plusieurs se trouvent bien dans notre bibliothèque. (Le nom qui se trouve sous le livre affiché est en fait le premier nom dans la liste des auteurs sur la page du livre.)
Si la page du livre affiché ne comporte que le nom de l'auteur « inconnu », c'est que cet auteur a participé, en tant que co-auteur, dessinateur, etc. à un livre présent dans notre bibliothèque.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Loumiel »

rouge a écrit : mar. 01 mars, 2022 9:56 am En revanche, je ne sais pas si c'est un bug de mon côté mais lorsque j'arrive au mois de janvier j'ai mon historique de lecture qui dépasse du cadre 2022 et qui se met à chevaucher les lignes des années précédentes (même phénomène pour toutes les années). Cela pique les yeux et surtout cela devient un assez illisible.

Est-ce qu'il y a un moyen de remédier à cela ?
Je plussoie, ça me fait ça aussi.
WODP

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mar. 14 avr., 2015 3:10 pm

Re: Nouveau Profil

Message par WODP »

Bonjour,
Par rapport au tableau « Objectif de lecture 2022 » dans notre espace perso. Pensez-vous qu’ils soient possible de rajouter des données comme :
- le nombre de livres lus par mois (non cumulés comme c’est le cas actuellement)
- le nombre de pages lus par mois (il faudrait alors pouvoir rajouter cette information dans chaque page dédiée aux livres, mais qui serait vraiment pratique)
On pourrait aussi aborder notre moyenne de notation mais je pense que ce serait beaucoup plus compliqué à mettre en œuvre.
Bonne journée ☺️
Mimomee

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 05 janv., 2016 12:51 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Mimomee »

Bonjour,
j'adore le nouvel historique ! Petit bémol pour moi cependant : les livres pour lesquels seule l'année de lecture est renseignée n'apparaissent plus. Or c'est ainsi que je différenciais mes lectures : année pour les romans, mois et année pour les BD / manga.
En espérant que ça revienne ^^
Bonne journée
Percabeth13_01

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : mar. 18 nov., 2014 7:46 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Percabeth13_01 »

Concernant l'historique, ce qui m'étonne est que l'on n'a plus la possibilité de le garder privé. Je ne comprends pas trop cette volonté de tout rendre public, pour la bibliothèque c'est normal c'est le but du site mais l'historique ? Sur d'autres réseaux sociaux on peut choisir ce que l'on veut garder privé... Bref peut-être que le sujet a déjà été abordé, désolée si c'est le cas, je ne l'ai pas vu.
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouveau Profil

Message par miracl »

Loumiel a écrit : mar. 01 mars, 2022 11:27 am
rouge a écrit : mar. 01 mars, 2022 9:56 am En revanche, je ne sais pas si c'est un bug de mon côté mais lorsque j'arrive au mois de janvier j'ai mon historique de lecture qui dépasse du cadre 2022 et qui se met à chevaucher les lignes des années précédentes (même phénomène pour toutes les années). Cela pique les yeux et surtout cela devient un assez illisible.

Est-ce qu'il y a un moyen de remédier à cela ?
Je plussoie, ça me fait ça aussi.
Hello, normalement c est corrigé !
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouveau Profil

Message par miracl »

Mimomee a écrit : mar. 01 mars, 2022 4:21 pm Bonjour,
j'adore le nouvel historique ! Petit bémol pour moi cependant : les livres pour lesquels seule l'année de lecture est renseignée n'apparaissent plus. Or c'est ainsi que je différenciais mes lectures : année pour les romans, mois et année pour les BD / manga.
En espérant que ça revienne ^^
Bonne journée
Oui, ca va revenir très vite ! c est un oubli
Ninim

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 02 juil., 2014 12:30 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Ninim »

Bonsoir!

Jusqu'alors, j'ai vraiment beaucoup aimé toutes les nouveautés apportées par la nouvelle page de profil et de l'espace perso! Mais malheureusement je rejoins les quelques commentaires précédents reprochant au nouvel historique d'avoir des cases aussi grandes - m'en servant pour avoir une vue d'ensemble, cela perd un peu en ergonomie je trouve. Et ce que je trouve également un peu étrange, c'est que pour les livres en diamant et en or, le bandeau supérieur de la case porte la couleur, mais pour les argent et les bronze, ce n'est pas le cas. Par souci d'homogénéité, j'aurais peut-être préféré que tout soit coloré!

Mais à part ces quelques éléments, je suis comme dit globalement très satisfaite des nouveautés qui fleurissent ça et là sur le site!
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Nouveau Profil

Message par larmedesoleil »

Magyq a écrit : mar. 01 mars, 2022 10:29 am
larmedesoleil a écrit : lun. 28 févr., 2022 9:58 pm Juste un petit coucou car je viens de remarquer pour la première fois l'ajout des sorties prochaines des auteurs préférés sur la page espace perso et j'adore ça. C'est super pour découvrir des livres qui ne seraient pas venus normalement dans notre radar ou pour surveiller l'activité de nos auteurs fétiches :) seul bémol, il y a une autrice (Clémentine Beauvais) qui apparait dans la liste et de laquelle je n'ai lu aucun des livres (j'ai vérifié et de toutes façon je pense que je m'en souviendrais si elle était dans ma biblio d'or ou de diamant) et alors je me demandais si des livres sponsorisés pouvaient y apparaitre, je vois que ça comme explication, ou sinon c'est un bug.
piki15 a écrit : lun. 28 févr., 2022 10:06 pm J'ai le même petit problème on me propose une autrice "Ena Fitzbel" mais je n'ai lu aucun de ses livres ... je pense qu'il doit y avoir un bug je ne vois que ça ?
Cela a été évoqué plus haut sur ce topic, il faut regarder la page du livre qui est affiché : il s'agit normalement d'un livre qui a plusieurs auteurs, parmi lesquels un ou plusieurs se trouvent bien dans notre bibliothèque. (Le nom qui se trouve sous le livre affiché est en fait le premier nom dans la liste des auteurs sur la page du livre.)
Si la page du livre affiché ne comporte que le nom de l'auteur « inconnu », c'est que cet auteur a participé, en tant que co-auteur, dessinateur, etc. à un livre présent dans notre bibliothèque.
Merci de l'explication :) Après une seconde vérification, c'est effectivement ce qui est arrivé.
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »