Nouveau Profil

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Nouveau Profil

Message par melywen »

CameronOBrien a écrit : mer. 01 déc., 2021 10:39 am Je n'avais pas vu l'onglet thèmes, il est vraiment génial !
La même chose pour la PAL et les Envies (je galère souvent à chercher des livres dans ces listes qui correspondent à un thème particulier) et ce serait le top du top :D
Je suis tout à fait d'accord , la même chose aves la PAL et la liste d'Envies et se serait parfait
WODP

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mar. 14 avr., 2015 3:10 pm

Re: Nouveau Profil

Message par WODP »

Bonjour @Miracl,

Je me demandais si la mise en page de la bibliothèque était définitive ou si vous projetiez quelque chose de nouveau dans les semaines à venir. Plus précisément pour le visuel des livres. Sur la version portable c'est très bien, mais pour la version ordinateur j'aurais trouvé très intéressant d'avoir une présentation assez proche de ce que nous pouvons maintenant voir dans l'onglet thème. Avec des couvertures plus grandes.

Bonne journée,
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Nouveau Profil

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Petite question qui paraitra vraiment un détail mais tout de même,
Sur la page modifier son profil,
Pour le sexe il n'y a que "Homme" ou "Femme",
Est-ce que le "Neutre" pourrait faire son apparition, ou pas ?
Et encore je ne parle pas du genre fluide etc...

Bonne journée.
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Krow »

Bonjour, c'est marrant mais je voulais écrire le même message que celui de VampireAcademyTeam et j'ai commencé à l'écrire juste quand il a été posté !
Ce serait même mieux de remplacer "sexe" par "genre"... et de pouvoir indiquer son genre si ça ne fait pas partie des options déjà présentes, pour pas exclure celleux qui utilisent des termes plus précis que "neutre" !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Nouveau Profil

Message par VampireAcademyTeam »

Lou_Baggins-99 a écrit : dim. 05 déc., 2021 2:35 pm Bonjour, c'est marrant mais je voulais écrire le même message que celui de VampireAcademyTeam et j'ai commencé à l'écrire juste quand il a été posté !
Ce serait même mieux de remplacer "sexe" par "genre"... et de pouvoir indiquer son genre si ça ne fait pas partie des options déjà présentes, pour pas exclure celleux qui utilisent des termes plus précis que "neutre" !
C'est drôle en effet ! Comme quoi on en a besoin !
Je me suis dis que obtenir le genre neutre déjà serait pas mal mais effectivement on peut vouloir être plus précis également...
Un petit détail qui veut dire beaucoup, je ne sais pas si ça sera entendu mais je croise les doigts. Après a voir si cela pourra être affiché sur le profil au même titre que l'année de naissance. Ça paraît pas comme ça mais pour s'adresser à la personne c'est bien de savoir comment on doit le faire sans heurter l'identité de genre auquel ce quelqu'un appartient.
Lyran

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 29 sept., 2013 7:30 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Lyran »

Question con, mais en parlant de ça, à quoi servent ces infos sur l'âge et le genre des booknautes ? A des statistiques pour le site ?
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Nouveau Profil

Message par VampireAcademyTeam »

Lyra1998 a écrit : dim. 05 déc., 2021 10:21 pm Question con, mais en parlant de ça, à quoi servent ces infos sur l'âge et le genre des booknautes ? A des statistiques pour le site ?
Question pertinente en effet.
Peut être pour cibler le lectorat et s'adapter à la personne en face de façon implicite ? J'imagine qu'on ne s'adresse pas de la même façon à un homme qu'à une femme, ou en fonction de l'âge qui implique une certaine génération ? C'est peut être des repères dans ce goût là...je ne sais pas. Même s'il est dommage d'enfermer quelqu'un dans une case parce qu'il a l'âge et la maturité qu'on lui impute de facto par des stéréotypes. On peut avoir la cinquantaine et lire du young adult ou être adolescent et apprécier les bons classiques.
Mais c'est vrai que l'on peut y voir simplement un affichage qui n'a pas pas d'importance pour les uns et une façon de s'affirmer pour les autres. Et pourtant il est vrai que le partage littéraire ne se fait ni par l'âge ni par l'identité de genre, a priori...
On aura peut-être une réponse plus précise de la part des modos la dessus.
Carole94P

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : ven. 16 mars, 2012 7:26 pm
Contact :

Re: Nouveau Profil

Message par Carole94P »

Hello !

Je me fais doucement mais surement aux nouveautés (je l'avoue, j'ai quelques difficultés à trouver mes marques XD, presque 10 ans que je suis sur booknode, j'ai un peu de mal quand on me change mes habitudes :p) Mais ça va venir. Ca rajeunit pas tout ça.

Sinon, je ne sais pas si c'est un bug, déjà signalé (j'ai tenté de lire les derniers messages pour éviter un doublon).

Dans l'historique de lecture, avant on voyait apparaitre les relectures en ajoutant une nouvelle date sur la page du livre en question et ce n'est plus le cas.
Dans mon cas, j'ai relu récemment La passe miroir 1.
Lu une première fois en 2015
Lu en novembre 2021.

Je trouvais pratique qu'il apparaisse dans l'historique de lecture :)

Est-ce que ça va revenir, ou est-ce définitif ?
Merci pour votre réponse.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Nouveau Profil

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Sur la nouvelle page perso, juste en dessous de "je suis en train de lire" il y a une case vide,
est-ce normal ou y a-t-il quelque chose de prévu à cet effet ?

Je vous remercie,
Bonne journée
Hurluberlu

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 30 mai, 2020 3:47 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Hurluberlu »

miracl a écrit : mar. 16 nov., 2021 10:24 pm Hello à tous,
@miracl Je reposte ma question ici, si tu peux y répondre, merci !
Hurluberlu a écrit : lun. 29 nov., 2021 3:17 pm Une fonctionnalité qui semble avoir disparu (au moins sur la version mobile) c’est le classement de ses livres par popularité, autrefois accessible depuis la bibliothèque en cliquant sur une section (ex PAL) et en sélectionnant la méthode de tri.
Peut-elle être ré-établie ?
WODP

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mar. 14 avr., 2015 3:10 pm

Re: Nouveau Profil

Message par WODP »

Coucou @Miracl,

Je ne sais pas si c'est temporaire (je l'espère), mais les couleurs dans le profil on changé. L'arrière plan marron foncé n'est pas dérangeant en soit. Mais le fond blanc pour des cases blanches, je trouve ça dommage. Je trouvais que la première idée était mieux. Maintenant, ça ressort beaucoup moins. Personnellement, je ne suis pas trop fan.
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: Nouveau Profil

Message par rouge »

worldofdramapassion a écrit : sam. 11 déc., 2021 4:31 pm Coucou @Miracl,

Je ne sais pas si c'est temporaire (je l'espère), mais les couleurs dans le profil on changé. L'arrière plan marron foncé n'est pas dérangeant en soit. Mais le fond blanc pour des cases blanches, je trouve ça dommage. Je trouvais que la première idée était mieux. Maintenant, ça ressort beaucoup moins. Personnellement, je ne suis pas trop fan.
Hello à tous,
Je rejoins worldofdramapassion sur ce point. Le séparation des blocs est assez flou avec cette ergonomie.
Fantaslego

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : mar. 19 mars, 2013 1:50 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Fantaslego »

Bonjour,

Je suis sur Booknode depuis quelques années déjà et j'aimais beaucoup ma petite page de profil habituelle, mais je comprends qu'un rafraîchissement soit à l'ordre du jour, et je commence à m'habituer au nouveau visuel. (Aussi plus pratique sur mobile!) J'aime aussi beaucoup la rubrique "Thèmes". J'imagine que cette page sera encore changée et améliorée avec le retour d'anciennes fonctionnalités au fur et à mesures.
J'ai une seule petite remarque quant à l'organisation des blocs : je n'utilise pas beaucoup le "je suis en train de lire" car j'ai tendance à entrer un livre une fois terminé, et je n'ai également rien dans le bloc "Qui suis-je?". En conséquence, sur la version ordinateur, j'ai deux grandes boîtes vides dès la deuxième rangée de blocs sur mon profil. Ce n'est pas très esthétique à l'ouverture de la page. C'est peut-être un cas particulier, et c'est vraiment juste un détail visuel auquel je m'habituerai sans doute, mais je me demandais s'il sera possible de changer l'ordre des blocs individuellement ou de rendre un bloc invisible s'il est vide? (sur l'ancien profil, le "Je suis en train de lire" n'apparaissait que lorsqu'il y avait un livre dans cette liste par exemple).
Dans tous les cas merci à tous ceux qui ont travaillé sur cette "refonte". Malgré l'ampleur et la richesse de Booknode, on a toujours l'impression qu'il y a un vrai dialogue entre les administrateurs et les adhérents! :)

Bonnes lectures à tous!
Le_xia

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 15 déc., 2021 6:39 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Le_xia »

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur Booknode et donc ne sais pas à quoi ressemblait le site auparavant mais je me permets de rebondir sur le sujet "Je suis en train de lire" évoqué ci-dessus.
Je l'utiliserais bien pour suivre mes différentes lectures mais sauf erreur de ma part, même si j'ai plusieurs livres "Je suis en train de lire" dans ma bibliothèque, dans l'espace personnel je ne peux rentrer la notion de pages lues que sur un livre.
Pouvez-vous me dire si cela fait ça également sur votre profil, ou peut-être que je m'y prends mal ?
En tout cas je suis très heureuse d'avoir rejoint cette belle communauté !! :)
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: Nouveau Profil

Message par rouge »

Le_xia a écrit : mer. 15 déc., 2021 6:49 pm Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur Booknode et donc ne sais pas à quoi ressemblait le site auparavant mais je me permets de rebondir sur le sujet "Je suis en train de lire" évoqué ci-dessus.
Je l'utiliserais bien pour suivre mes différentes lectures mais sauf erreur de ma part, même si j'ai plusieurs livres "Je suis en train de lire" dans ma bibliothèque, dans l'espace personnel je ne peux rentrer la notion de pages lues que sur un livre.
Pouvez-vous me dire si cela fait ça également sur votre profil, ou peut-être que je m'y prends mal ?
En tout cas je suis très heureuse d'avoir rejoint cette belle communauté !! :)
Bonjour @Le_xia ,

Tu ne t'y prends absolument pas mal, il n'y a effectivement qu'un seul livre en cours de lecture qui s'affiche.
Je ne sais pas s'il est envisagé de modifier cela avec la refonte (quoique pour les lecteurs et lectrices qui ont 5, 7 ou même 10 livres en cours de lecture au même moment cela risquerait de surcharger violemment leur page), tu peux toutefois choisir parmi tes lectures du moment celle que tu veux voir s'afficher en la plaçant en tête de la catégorie dans ta bibliothèque ;)
Hurluberlu

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 30 mai, 2020 3:47 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Hurluberlu »

rouge a écrit : jeu. 16 déc., 2021 10:30 am
Le_xia a écrit : mer. 15 déc., 2021 6:49 pm Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur Booknode et donc ne sais pas à quoi ressemblait le site auparavant mais je me permets de rebondir sur le sujet "Je suis en train de lire" évoqué ci-dessus.
Je l'utiliserais bien pour suivre mes différentes lectures mais sauf erreur de ma part, même si j'ai plusieurs livres "Je suis en train de lire" dans ma bibliothèque, dans l'espace personnel je ne peux rentrer la notion de pages lues que sur un livre.
Pouvez-vous me dire si cela fait ça également sur votre profil, ou peut-être que je m'y prends mal ?
En tout cas je suis très heureuse d'avoir rejoint cette belle communauté !! :)
Bonjour @Le_xia ,

Tu ne t'y prends absolument pas mal, il n'y a effectivement qu'un seul livre en cours de lecture qui s'affiche.
Je ne sais pas s'il est envisagé de modifier cela avec la refonte (quoique pour les lecteurs et lectrices qui ont 5, 7 ou même 10 livres en cours de lecture au même moment cela risquerait de surcharger violemment leur page), tu peux toutefois choisir parmi tes lectures du moment celle que tu veux voir s'afficher en la plaçant en tête de la catégorie dans ta bibliothèque ;)
D'accord avec Le-Xia, il serait intéressant d'avoir le progrès de lecture pour tous ses livres en cours. Les lecteurs avec 5-10 livres en cours vont être un minorité je pense et la page Espace personnel n'a pas forcément bcp d'autres infos à donner.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Nouveau Profil

Message par mythik »

Bonjour,

Je viens de voir que maintenant, dans la rubrique "Sorties récentes et futures de vos envies" de l'Espace Perso, il y a également la sortie des livres en anglais. Il serait intéressant de rajouter la langue de sortie je pense (histoire de ne pas se faire de fausses joies en pensant qu'un livre va sortir en français alors que ce n'est pas le cas ^^')

En tout cas, super boulot, elles sont superbes ces nouvelles pages de profil ! Et elles ont plein de nouvelles fonctionnalités vraiment géniales !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Nouveau Profil

Message par Melaina »

miracl a écrit : mar. 16 nov., 2021 10:24 pm Hello à tous,
Voici ci-dessous des réponses à vos messages
(je ne réponds qu'au élements qui n'ont pas été traité dans une question/réponse précédente)

Pour info, le topic suivant a été créé : viewtopic.php?f=445&t=315457&p=21700715
Pas seulement pour la page profil et l'espace personnel, même si dans les semaines à venir, ces deux sujets devraient occuper une place centrale :)
Bonjour,

Ca fait pas mal de temps que j'essaie de m'habituer à la nouvelle version (notamment car je ne savais pas où chercher !). J'aime beaucoup la nouvelle version, c'est vraiment mieux niveau visuel :mrgreen:

Par contre, j'ai quelques interrogations. Peut-être que je n'ai simplement pas trouvé sur la nouvelle présentation !
L'historique je viens de trouver comment y accéder avec la nouvelle version, je suis contente car je m'en sers tout le temps !

Mais voilà quelques trucs (j'ai essayé de lire le topic, j'espère ne pas trop répéter :? )

- Les suggestions : elles n'apparaissent plus ? En soit, je ne m'en servais pas tant que ça car je ne trouvais pas ça très optimisé, mais avec un système comme celui des "thèmes" de la nouvelle version, ce serait vraiment super (où l'on peut sélectionner en fonction des thèmes ^^)k

- à faire : là je n'ai pas trouvé, et pour le coup ça m'est vraiment utile car j'essaie de rattraper mon retard sur tous mes livres lus (il y a quelques temps, je ne mettais jamais de commentaires et pas spécialement de notes, mais mon esprit perfectionniste veut un 100 % :mrgreen: )

- commentaires / extraits : ceux que j'ai rajouté peuvent apparaitre ? Je n'ai pas trouvé. Perso les extraits je ne m'en servais pas spécialement, mais je suppose que ceux qui aiment garder des citations doivent aimer y passer. Quant aux commentaires, ça me servait pas pour les miens, mais quand j'allais dans le profil de quelqu'un dont j'avais aimé le commentaire / sur la même longueur d'onde que moi, ça me permettait d'aller voir d'autres commentaires sur des livres dans le même genre histoire de rajouter à ma PAL ^^

Merci et désolée si vous aviez déjà répondu, j'ai pourtant essayer de trouver la réponse mais j'ai peut-être pas lu attentivement !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Nouveau Profil

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour à tous !
Qui a vu que l'on pouvait désormais changer de pseudo dans les actus Booknode ?? 😱
C'est génial merci aux admins
Maintenant il s'agit de trouver le bon et de pas se tromper du coup... 😅
Je sais pas si certains d'entre vous on prévu de changer et hésitent encore... Personnellement je suis incapable de me décider !

Encore bravo pour le boulot de refonte !
Bonne fin d'année et bonne journée ;)
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Sherlocked_666 »

J'ai vu ça et j'attendais cette possibilité depuis des mois (voire des années)... mais j'hésite maintenant que je suis actif sur le forum et connu sous ce pseudo de fanboy ultime. :lol:
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Nouveau Profil

Message par VampireAcademyTeam »

Sherlocked_666 a écrit : mar. 28 déc., 2021 7:07 pm J'ai vu ça et j'attendais cette possibilité depuis des mois (voire des années)... mais j'hésite maintenant que je suis actif sur le forum et connu sous ce pseudo de fanboy ultime. :lol:
Pareil du coup ! 😅
Patch7

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 04 sept., 2020 9:31 am

Re: Nouveau Profil

Message par Patch7 »

- commentaires / extraits : ceux que j'ai rajouté peuvent apparaitre ? Je n'ai pas trouvé. Perso les extraits je ne m'en servais pas spécialement, mais je suppose que ceux qui aiment garder des citations doivent aimer y passer. Quant aux commentaires, ça me servait pas pour les miens, mais quand j'allais dans le profil de quelqu'un dont j'avais aimé le commentaire / sur la même longueur d'onde que moi, ça me permettait d'aller voir d'autres commentaires sur des livres dans le même genre histoire de rajouter à ma PAL ^^

Merci et désolée si vous aviez déjà répondu, j'ai pourtant essayer de trouver la réponse mais j'ai peut-être pas lu attentivement !
Bonsoir,
Alors oui effectivement je partage votre avis sur les extraits et commentaires, personnellement quand je visite un profil c'est quelque chose que j'aime bien regarder. Donc ça serait vraiment cool que cette option soit intégré dans cette nouvelle vertion :))
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Soah »

Melaina a écrit : mer. 22 déc., 2021 12:01 pm
- commentaires / extraits : ceux que j'ai rajouté peuvent apparaitre ? Je n'ai pas trouvé. Perso les extraits je ne m'en servais pas spécialement, mais je suppose que ceux qui aiment garder des citations doivent aimer y passer. Quant aux commentaires, ça me servait pas pour les miens, mais quand j'allais dans le profil de quelqu'un dont j'avais aimé le commentaire / sur la même longueur d'onde que moi, ça me permettait d'aller voir d'autres commentaires sur des livres dans le même genre histoire de rajouter à ma PAL ^^
Bonjour

+1 car je suis actuellement obligé de revenir sur l'ancienne version pour récupérer mes commentaires qui me sont utiles pour les challenges.
C'est le moyen le plus simple car j'ai juste à faire copier/coller et j'ai même la petite couverture :D .

J'apprécie aussi qu'on puisse savoir si nos commentaires ont été apprécié ou pas. (Comme avec les extraits même si je n'en ai pas beaucoup ;) )

Donc ces fonctions sont vraiment importantes et je vous remercie beaucoup pour votre travail.
A bientôt
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Miney »

Patch7 a écrit : mer. 29 déc., 2021 6:32 pm
- commentaires / extraits : ceux que j'ai rajouté peuvent apparaitre ? Je n'ai pas trouvé. Perso les extraits je ne m'en servais pas spécialement, mais je suppose que ceux qui aiment garder des citations doivent aimer y passer. Quant aux commentaires, ça me servait pas pour les miens, mais quand j'allais dans le profil de quelqu'un dont j'avais aimé le commentaire / sur la même longueur d'onde que moi, ça me permettait d'aller voir d'autres commentaires sur des livres dans le même genre histoire de rajouter à ma PAL ^^

Merci et désolée si vous aviez déjà répondu, j'ai pourtant essayer de trouver la réponse mais j'ai peut-être pas lu attentivement !
Bonsoir,
Alors oui effectivement je partage votre avis sur les extraits et commentaires, personnellement quand je visite un profil c'est quelque chose que j'aime bien regarder. Donc ça serait vraiment cool que cette option soit intégré dans cette nouvelle vertion :))
+1 !
Je regarde presque toujours les commentaires quand je visite un profil et c'est ce qui me manque le plus dans la nouvelle version, j'attends avec impatience qu'ils soient de retour sans devoir sauter d'une version à une autre.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Nouveau Profil

Message par mythik »

Bonjour !

Je viens de voir la nouvelle fonctionnalité de l'Espace Perso : les sorties récentes et à venir de nos auteurs préférés.
Alors, déjà, merci, c'est une super fonctionnalité, je pense que je vais l'utiliser assez souvent !!

Par contre, j'ai repéré deux petites choses :
- Dans la liste, il y a des livres d'auteurs que je n'ai jamais lu... Et j'ai vérifié, je n'ai aucun de leurs livres dans ma biblio... Un petit bug ?
- Les dates de sorties sont mélangées. Personnellement, j'aurais apprécié que les livres soient classés en ordre chronologique de sortie (comme ce qu'il y avait avant pour "Sorties récentes et futures de vos envies", là c'est aussi mélangé). Mais après, ce n'est pas très grave.

En tout cas, encore merci et vraiment super travail sur ce nouveau profil, j'adore !!
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouveau Profil

Message par miracl »

@mythik merci pour les retours, effectivement l'ordre d'affichage est assez "experimental", l'idée est de faire deux choses à la fois, mettre l'attention sur les sorties récentes et futures dans le même bloc, techniquement, ce n'est pas classé au hasard, les dates les plus proches d'aujourd'hui (futures ou passées) sont affichées en premier.

Bien reçu pour l'info concernant les livres d'auteurs que tu n'as jamais lu, pourrais tu me donner un exemple ? (le lien vers la page de l'auteur pour éviter toute confusion)
Petite note à ce sujet, c'est le nom du premier auteur du livre qui apparait, il faut que tu regardes la page du livre pour voir si en fait un nom que tu connais est présent dans la liste des auteurs complète.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Soah »

Bonsoir

J'ai testé mon objectif de lecture et cela me fait bizarre de voir qu'au mois de février mon nombre de lecture soit cumulé avec ceux de Janvier alors que je n'ai lu qu'un seul livre.

Je m'attendais à voir un nombre de lecture indépendant chaque mois mais c'est vrai qu'au final le but est d'atteindre un objectif annuel.

Il faut juste que je m'habitue au diagramme :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Nouveau Profil

Message par Soah »

J'aime beaucoup la nouvelle fonctionnalité sur les sorties de nos auteurs préférés (je vais augmenter ma PAL :lol: )
Par contre c'est perturbant d'avoir les sorties passées et futures mélangées et il n'y a que le mot "dans" et "il y a" qui fait la différence.

Je m'attendais à un système de date de la plus ancienne à la plus récente vers la plus éloignée dans le futur.

J'ai bien lu que ce classement est une idée voulu de votre part, mais peut-être mettre des mots plus identifiable ou une couleur différente pour séparer les sorties passées des sorties futures :?:

Merci pour votre travail :D
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Nouveau Profil

Message par mythik »

miracl a écrit : dim. 06 févr., 2022 6:16 pm @mythik merci pour les retours, effectivement l'ordre d'affichage est assez "experimental", l'idée est de faire deux choses à la fois, mettre l'attention sur les sorties récentes et futures dans le même bloc, techniquement, ce n'est pas classé au hasard, les dates les plus proches d'aujourd'hui (futures ou passées) sont affichées en premier.

Bien reçu pour l'info concernant les livres d'auteurs que tu n'as jamais lu, pourrais tu me donner un exemple ? (le lien vers la page de l'auteur pour éviter toute confusion)
Petite note à ce sujet, c'est le nom du premier auteur du livre qui apparait, il faut que tu regardes la page du livre pour voir si en fait un nom que tu connais est présent dans la liste des auteurs complète.
J'ai repéré les deux auteurs suivants :
https://booknode.com/auteur/clementine-beauvais
https://booknode.com/auteur/olivier-bocquet

J'ai regardé directement dans la liste de leurs livres publiés pour être sûre (liste accessible depuis la page auteur) et je n'ai vu aucun livre que j'avais lu (d'ailleurs, pour chacun des livres il y avait l'option "ajouter à ma biblio", c'est donc bien qu'ils n'y sont pas).


Concernant l'affichage des dates des sorties récentes et futures, je rejoins @Soah, ce serait utile de pouvoir distinguer plus facilement les sorties passées des sorties futures.
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Nouveau Profil

Message par miracl »

@mythic : en fait ce n'est pas l'auteur qu'il faut regarder, c'est la fiche du livre lui-même, et dans la liste d'auteur qui y apparait, tu devrais trouver un auteur que tu reconnaitra.

@Soah @mythik : bien reçu pour le classement, on va essayer de trouver quelquechose pour clarifier un peu ça :)
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »