[Challenge] Cadeau de Noël 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Hanayu »

Au début malgré l'originalité du propos je suis resté assez stoïque.
Pas d'attachement spécifique aux personnages. Mais quand arrive le recrutement de Maître Faraday, mon intérêt s'est éveillé. Et puis les extraits des journaux de Faucheurs nous happent, il faut dire.

Ce qui m'a statufié c'est le vol d'avion. Étant finalement "à l'aise" (lol) avec la vision carrée de notre glaneur de blanc vêtu...mon cerveau naïf n'avait pas envisagé ce procédé barbare. (Alors qu'on est dans une dystopie !! Donc c'était transparent qu'il y aurait du sang !) Et là ! Malgré ma conscience en PLS je me suis fais définitivement harponée. En mode "je veux comprendre !", "comment cela peut-il être possible dans ce monde de rigueur ?", "quelqu'un va-t-il s'interposer ?"...je veux savoir !!!

J'ai ainsi basculé définitivement en mode lapin en plein phare tout le long du reste de cette lecture hallucinante (pour les scènes d'apprentisage, de glanage et autres auxquelles on est confronté).

L'inédit du scénario a fait mouche. Ça déménage sacrément. Les personnages (secondaires ou non), s'ils ne sont pas tous creusés, ont tous un vrai charisme (qu'il soit hypnotiseur ou répulsif).

Il y a une grande profondeur dans le récit. On nous pousse à nous interroger sur la Mort, mais pas que. La notion du Bien et du Mal est très présente. Les enjeux et les complots sont nombreux dans le panier de crabes des Faucheurs.

J'ai adoré le final rocambolesque (et aussi le "idem" ^^).

Je remercie Laura de m'avoir choisi ce livre, alors que la trilogie est déjà totalement éditée en français ! :D
Je vais ainsi facilement me procurer la suite...et ne pas tarder à le faire. ;)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par FLO29 »

Moridiin a écrit : lun. 10 janv., 2022 6:35 pm
FLO29 a écrit : ven. 07 janv., 2022 4:13 pm Alors, finalement, j'ai commencé à lire l'Executrice Tome 1... t le début est vraiment accrocheur (je pense que si ça continue, je lirai toute la série).
Tant mieux si ça te plaît, je suis contente :D
Comme je te disais, j'ai pas mal hésité pour ce titre-là, je l'ai lu il y a longtemps (à l'époque, la traduction avait été abandonné en cours de saga), j'en garde un excellent souvenir mais pas suffisamment précis pour savoir si ça collait vraiment avec le style d'Urban F que j'ai vu dans ta biblio ...
Mais je voulais absolument te donner "Fils-des-Brumes" et ça me gênait un peu de te donner deux fois de la fantasy donc j'ai fini par mettre "le Cycle des Démons" de côté au profit de "l'Exécutrice" ;)
Bonne continuation de lecture du coup ;)
Bonjour,

alors voilà, ma première lecture est finie. Je viens de fermer L'exécutrice, Tome 1 : Le baiser de l'araignée de Jennifer Estep.

J'ai adorée. Vraiment, merci, parce que je ne crois pas que j'aurai pu le trouver autrement. Je lis plutôt sur liseuse en ce moment, et c'est un livre qu'on ne trouve que sur papier et qui n'est plus édité... donc merci les secondes mains.

Toujours est-il que c'est un livre d'urban fantasy vraiment sympa. C'est assez différent de ce que j'ai pu lire dernièrement. L'univers magique est vraiment original. L'héroïne est une vraie bad girl au bon coeur. Et puis la relation bon flic / tueuse est bien amenée.

Donc merci encore à Moridin pour cette proposition. Et donc maintenant, j'ai un cruel dilemme. Est-ce que je commence l'Executrice , Tome 2 ou Fils des Brumes? Même si je vais lire les deux... Dur de choisir.

Et je veux bien le nom de l'auteur du "Cycle des Démons". Même si j'ai toujours une PAL très remplie, je suis toujours preneuse de bon livre de Fantasy. ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Moridiin »

FLO29 a écrit : jeu. 13 janv., 2022 11:30 pm Bonjour,

alors voilà, ma première lecture est finie. Je viens de fermer L'exécutrice, Tome 1 : Le baiser de l'araignée de Jennifer Estep.

J'ai adorée. Vraiment, merci, parce que je ne crois pas que j'aurai pu le trouver autrement. Je lis plutôt sur liseuse en ce moment, et c'est un livre qu'on ne trouve que sur papier et qui n'est plus édité... donc merci les secondes mains.

Toujours est-il que c'est un livre d'urban fantasy vraiment sympa. C'est assez différent de ce que j'ai pu lire dernièrement. L'univers magique est vraiment original. L'héroïne est une vraie bad girl au bon coeur. Et puis la relation bon flic / tueuse est bien amenée.

Donc merci encore à Moridin pour cette proposition.
Ah tant mieux !! :D
Oui, j'avais aussi trouvé la magie de pierre et de glace de Gin plutôt originale !
FLO29 a écrit : jeu. 13 janv., 2022 11:30 pm Et donc maintenant, j'ai un cruel dilemme. Est-ce que je commence l'Executrice , Tome 2 ou Fils des Brumes? Même si je vais lire les deux... Dur de choisir.
Héhéhé, mission accomplie alors :mrgreen:
FLO29 a écrit : jeu. 13 janv., 2022 11:30 pm Et je veux bien le nom de l'auteur du "Cycle des Démons". Même si j'ai toujours une PAL très remplie, je suis toujours preneuse de bon livre de Fantasy. ;)
C'est celui-là : L'Homme-Rune. Si jamais tu as l'occasion de le lire, tu me diras ;)
laura2112

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 7:27 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par laura2112 »

Hanayu a écrit : mer. 12 janv., 2022 8:14 pm
Au début malgré l'originalité du propos je suis resté assez stoïque.
Pas d'attachement spécifique aux personnages. Mais quand arrive le recrutement de Maître Faraday, mon intérêt s'est éveillé. Et puis les extraits des journaux de Faucheurs nous happent, il faut dire.

Ce qui m'a statufié c'est le vol d'avion. Étant finalement "à l'aise" (lol) avec la vision carrée de notre glaneur de blanc vêtu...mon cerveau naïf n'avait pas envisagé ce procédé barbare. (Alors qu'on est dans une dystopie !! Donc c'était transparent qu'il y aurait du sang !) Et là ! Malgré ma conscience en PLS je me suis fais définitivement harponée. En mode "je veux comprendre !", "comment cela peut-il être possible dans ce monde de rigueur ?", "quelqu'un va-t-il s'interposer ?"...je veux savoir !!!

J'ai ainsi basculé définitivement en mode lapin en plein phare tout le long du reste de cette lecture hallucinante (pour les scènes d'apprentisage, de glanage et autres auxquelles on est confronté).

L'inédit du scénario a fait mouche. Ça déménage sacrément. Les personnages (secondaires ou non), s'ils ne sont pas tous creusés, ont tous un vrai charisme (qu'il soit hypnotiseur ou répulsif).

Il y a une grande profondeur dans le récit. On nous pousse à nous interroger sur la Mort, mais pas que. La notion du Bien et du Mal est très présente. Les enjeux et les complots sont nombreux dans le panier de crabes des Faucheurs.

J'ai adoré le final rocambolesque (et aussi le "idem" ^^).

Je remercie Laura de m'avoir choisi ce livre, alors que la trilogie est déjà totalement éditée en français ! :D
Je vais ainsi facilement me procurer la suite...et ne pas tarder à le faire. ;)
Je suis contente que ce premier tome t'ait plu. Je vois que tu es passée par un panel d'émotions :lol:

Je trouve que c'est une trilogie un peu trop sous cotée et ça me tenais à cœur de la partager avec quelqu'un car ça a été un énorme coup de cœur ! Tout comme toi, j'ai adoré les extraits des faucheurs, d'autant plus dans les tomes suivants.
J'espère que tu apprécieras la suite des aventures car l'intérêt ne s’essouffle pas. Ici, il n'y a pas de tome moins bon l'autre.

D'ailleurs, ça me donne envie de relire la saga, mais j'ai une PAL tellement énorme en ce moment (beaucoup de cadeaux du papa noël :lol: ) que je vais finir d'autres saga avant :).
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1229
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par snoukette74 »

Cameron10 a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am Katniss offre à snoukette74 :
L'Enchanteur - René Barjavel
Lecture terminée :mrgreen:
Merci beaucoup Katniss pour cette découverte, c'est exactement le genre de livre que j'avais envi de lire !

J'ai beaucoup aimé ce livre où l'écriture est très poétique et l'histoire racontée un peu à la manière d'un conte ou d'une légende.
La quête du Graal est semé d'embûche que ce soit par des combats ou par l'amour.
Les personnages sont tous très bien construits et il est très agréable de les suivre dans leur quête, ainsi que dans leur chute.
J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Moineaunain »

Cameron10 a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am FLO29 offre à Milika :
Maudit karma - David Safier
Pars vite et reviens tard - Fred Vargas
J'ai terminé de lire Maudit karma. Je remercie Flo 29 d' avoir donné l'occasion de lire ce livre qui m'a bien plu! C'est un livre qui se lit assez vite. J'ai bien aimé l'approche de l'auteur sur la réincarnation et le karma et le fait de devoir retraverser des épreuves réincarnés en petits animaux afin de se rendre compte du bien et du mal!

J'ai par ailleurs changé de pseudo, je suis bien milika!
Noa-

Profil sur Booknode

Messages : 865
Inscription : jeu. 01 avr., 2021 6:13 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Noa- »

Cameron10 a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am
Soah offre à Noa- :
Déracinée - Naomi Novik
Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé - Ena L. Deline
Alors j'ai fini Déracinée depuis un moment même si j'ai eu du mal à répondre rapidement ! Merci beaucoup Soah de m'avoir fait découvrir ce livre ! Je l'ai beaucoup aimé. Parfois j'étais tellement plongée dans l'histoire que je tournais les pages sans m'en rendre compte. Par contre à la fin, il y a certains moment où j'ai du relire plusieurs fois des passages car je ne comprenais pas vraiment même si je pense que c'est l'effet que voulait rendre l'autrice. J'ai trouvé l'histoire très original et les personnages bien recherchés !
Encore merci pour ce beau cadeau !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par FLO29 »

Moineaunain a écrit : dim. 23 janv., 2022 12:53 pm
Cameron10 a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am FLO29 offre à Milika :
Maudit karma - David Safier
Pars vite et reviens tard - Fred Vargas
J'ai terminé de lire Maudit karma. Je remercie Flo 29 d' avoir donné l'occasion de lire ce livre qui m'a bien plu! C'est un livre qui se lit assez vite. J'ai bien aimé l'approche de l'auteur sur la réincarnation et le karma et le fait de devoir retraverser des épreuves réincarnés en petits animaux afin de se rendre compte du bien et du mal!
C'était donc un bon cadeau de noël ?! ;)
Contente que ce choix ait été à ton gout. J'avais bien aimé également l'approche de la réincarnation... et l'évolution des personnages. Don Juan m'avait bien amusé...
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Angel89 »

Moineaunain a écrit : dim. 26 déc., 2021 12:11 pm
CameronOBrien a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am Milika offre à Angel89 :
Le Cri - Nicolas Beuglet
Circé - Madeline Miller
Bonjour Angel 89,

J'espère que tu as passé un bon Noel. J'espère également que ces deux cadeaux te plairont, j'ai vu que nous avions assez de livres en commun et ce sont deux livres que j'ai beaucoup apprécié!
Bonne lecture :D
J'ai terminé Circé, merci pour ce cadeau, j'ai adoré :)

J'ai adore ma lecture, vraiment passionnante.
J'aime beaucoup la mythologie, surtout grecque mais je connais plus les histoires des Olympiens, alors ça a été une vraie découverte.
J'ai beaucoup aimé Circé et son évolution. Je ne connaissais d'elle que sa rencontre avec Ulysse et j'ai aimé découvrir sa vie, l'apprentissage de sa sorcellerie... C'est un personnage très attachant, car malgré sa divinité, elle a un côté très humain auquel on peut s'identifier.
La fin est touchante, c'est un nouveau départ pour elle.


Et je vais lire Le Cri dans le mois :)
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Moineaunain »

Angel89 a écrit : jeu. 03 févr., 2022 10:32 pm
Moineaunain a écrit : dim. 26 déc., 2021 12:11 pm
CameronOBrien a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am Milika offre à Angel89 :
Le Cri - Nicolas Beuglet
Circé - Madeline Miller
Bonjour Angel 89,

J'espère que tu as passé un bon Noel. J'espère également que ces deux cadeaux te plairont, j'ai vu que nous avions assez de livres en commun et ce sont deux livres que j'ai beaucoup apprécié!
Bonne lecture :D
J'ai terminé Circé, merci pour ce cadeau, j'ai adoré :)

J'ai adore ma lecture, vraiment passionnante.
J'aime beaucoup la mythologie, surtout grecque mais je connais plus les histoires des Olympiens, alors ça a été une vraie découverte.
J'ai beaucoup aimé Circé et son évolution. Je ne connaissais d'elle que sa rencontre avec Ulysse et j'ai aimé découvrir sa vie, l'apprentissage de sa sorcellerie... C'est un personnage très attachant, car malgré sa divinité, elle a un côté très humain auquel on peut s'identifier.
La fin est touchante, c'est un nouveau départ pour elle.


Et je vais lire Le Cri dans le mois :)
Super je suis contente que tu aies aimé! Du même auteur il y a aussi "le chant d'Achille" qui est dans le même registre et que j'ai beaucoup apprécié ;)
Dernière modification par Moineaunain le dim. 06 févr., 2022 12:48 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Pendergast »

Bonsoir,
magaliB offre à Pendergast :
• La Catin, Tome 1 - Iny Lorentz
• L'Attaque des Titans, Tomes 1 à 3 - Hajime Isayama
J'ai commencé par "L'attaque des titans"
Merci beaucoup à MagaliB pour ce cadeau, judicieusement choisi! C'est exactement mon style de lecture, parfait !
L'histoire est passionnante, brutale, pleine de bruits et de fureurs. On a souvent l'impression que c'est sans espoir, que les hordes de titans vont réellement tout anéantir et puis, comme nos héros, on ne se laisse pas abattre, on y croit ! J'ai un petit coup de coeur pour Mikasa, avec son côté ténébreux, fort et fragile à la fois. On se pose plein de questions, on a quelques réponses, mais tout ça reste bien flou. Sans compter le rôle du père de Eren, et ce qui se trouve dans la maison familiale. Beaucoup de mystères... Et le 3 finit plutôt brutalement, va falloir trouver le 4! Par contre, si les titans sont bien rendus, glauques et repoussants à souhait, j'ai moyennement apprécié le graphisme, l'inconvénient peut-être d'avoir lu les Gou Tanabe et ses dessins sublimissimes :mrgreen:...
J'attaque La catin dès que possible ! Encore merci et bonne soirée !
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Plume16 »

Tify a écrit : sam. 25 déc., 2021 10:58 pm
@Plume j'ai mal réfléchi avant de choisir ces 2 livres pour toi. J'espère que tu trouveras ton bonheur avec l'un d'eux et qu'ils te plairont. J'ai hâte de découvrir ton choix. Bonnes lectures :D
J'ai lu : Secret défense d'aimer, Tome 1

Mon avis :
Bon, je l'ai lu en un jour mais pas grâce à l'histoire.. c'est vraiment le côté humour qui m'a guidé lors de ma lecture. J'ai passé un bon moment sans prise de tête. Les personnages sont chouettes et très drôle. Même si je suis encore septique sur la relation sentimentale de nos deux protagonistes. Je ne sais pas encore si je vais lire la suite, mais je pense que oui.

J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai bien aimé découvrir cette saga même si c'est pas mon genre de prédilection. J'ai adoré l'humour dans ce premier tome, pour moi, ça fait toute la différence.
J'aurais aimé voir plus le côté militaire de Sabine, mais on comprend son travail et on sait qu'il est crucial pour l’équipe.

Merci encore pour ce cadeau Tify. :)
Je pense lire la suite mais je pas encore quand. :lol:
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par alinounete »

Bonjour à tous!
J'ai lu mon livre qui était le premier tome de Victorian Fantasy de Georgia Caldera.

Mon avis:
Je dois avouer que je n'aurais pas découvert ce livre sans le challenge de Noel. J'ai donc pris le temps de découvrir ce roman et la plume de Georgia Caldera.
On découvre Andraste, jeune sorcière qui parait naïve de premiers abords mais qui va nous surprendre chapitre après chapitre.
Niveau personnage je dois dire que j'ai adoré Thadeus, anti héros détestable à la première rencontre mais je suis tombée sous le charme du personnage!
Je regrette juste que certains aspects de l'univers pourtant prometteur ne soient pas plus développés. J'ai adoré la dernière partie du roman bourrée d'actions!
J'ai passé un agréable moment de lecture pourtant je ne reçois ni le besoin, ni l'envie de lire la suite, je trouve qu'il est parfait en one-shot.

Merci pour ce cadeau de Noel!
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par mistinguette60 »

Cameron10 a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am
Plume16 offre à mistinguette60 :
L'Automne des Magiciens, Tome 1 : La Fugitive - Hélène Perrin-Mérelle
Sorcery of Thorns - Margaret Rogerson
J'ai lu Sorcery of Thorns et j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Cette lecture est vraiment addictive. J'ai lu le livre d'une traite car je voulais connaitre la fin!

Elisabeth est vraiment très attachante. Elle est très courageuse et met sa vie en danger pour les autres. Nathaniel est un personnage torturé alors que les premières impressions ne laissent pas transparaitre cela. L'univers créé est sympathique avec des grimoires vivants ayant leur propre personnalité. Ce livre ne manque pas d'action et on ne s'ennuie pas une seconde. Je suis juste un peu déçue par la toute fin car elle est ouverte et j'aurais aimé en savoir plus.

Merci Plume16 ;) J'ai également emprunté à la médiathèque "La fugitive" donc je reviendrais donner mon second avis quand je l'aurais lu.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Plume16 »

mistinguette60 a écrit : sam. 05 févr., 2022 9:42 pm
Cameron10 a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am
Plume16 offre à mistinguette60 :
L'Automne des Magiciens, Tome 1 : La Fugitive - Hélène Perrin-Mérelle
Sorcery of Thorns - Margaret Rogerson
J'ai lu Sorcery of Thorns et j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Cette lecture est vraiment addictive. J'ai lu le livre d'une traite car je voulais connaitre la fin!

Elisabeth est vraiment très attachante. Elle est très courageuse et met sa vie en danger pour les autres. Nathaniel est un personnage torturé alors que les premières impressions ne laissent pas transparaitre cela. L'univers créé est sympathique avec des grimoires vivants ayant leur propre personnalité. Ce livre ne manque pas d'action et on ne s'ennuie pas une seconde. Je suis juste un peu déçue par la toute fin car elle est ouverte et j'aurais aimé en savoir plus.

Merci Plume16 ;) J'ai également emprunté à la médiathèque "La fugitive" donc je reviendrais donner mon second avis quand je l'aurais lu.
OOOH :roll: Je suis super contente que ça t'ai plu. J'avais peur de pas être dans les clous avec mes propositions.

"La Fugitive" est un immense coup de cœur pour moi ! Classé diamant. J’espère que tu appréciera aussi cette lecture, je me réjouis de découvrir ton avis. :)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par magaliB »

Pendergast a écrit : ven. 04 févr., 2022 9:33 pm Bonsoir,
magaliB offre à Pendergast :
• La Catin, Tome 1 - Iny Lorentz
• L'Attaque des Titans, Tomes 1 à 3 - Hajime Isayama
J'ai commencé par "L'attaque des titans"
Merci beaucoup à MagaliB pour ce cadeau, judicieusement choisi! C'est exactement mon style de lecture, parfait !
L'histoire est passionnante, brutale, pleine de bruits et de fureurs. On a souvent l'impression que c'est sans espoir, que les hordes de titans vont réellement tout anéantir et puis, comme nos héros, on ne se laisse pas abattre, on y croit ! J'ai un petit coup de coeur pour Mikasa, avec son côté ténébreux, fort et fragile à la fois. On se pose plein de questions, on a quelques réponses, mais tout ça reste bien flou. Sans compter le rôle du père de Eren, et ce qui se trouve dans la maison familiale. Beaucoup de mystères... Et le 3 finit plutôt brutalement, va falloir trouver le 4! Par contre, si les titans sont bien rendus, glauques et repoussants à souhait, j'ai moyennement apprécié le graphisme, l'inconvénient peut-être d'avoir lu les Gou Tanabe et ses dessins sublimissimes :mrgreen:...
J'attaque La catin dès que possible ! Encore merci et bonne soirée !
Ooh ! je suis contente que "L'attaque des titans" t'ait plu. Et Mikasa 💓 , Lovel exceptionnel pour elle (comme dirait ma fille :lol:).
En ce qui concerne le graphisme, je n'ai pas de comparaison car c'est mon premier manga :mrgreen: Je pense que les illustrations donnent l'impression d'être taillées au couteau pour amplifier la violence des combats.
J'espère que tu vas continuer cette série, jusqu'à la fin l'auteur nous tient, des rebondissements tout du long, et les révélations finales... Waou...
Quant à "La catin", j'espère qu'il te plaira. Tu me diras ce que tu en penses ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Pendergast »

magaliB a écrit : dim. 06 févr., 2022 11:20 am
Pendergast a écrit : ven. 04 févr., 2022 9:33 pm Bonsoir,
magaliB offre à Pendergast :
• La Catin, Tome 1 - Iny Lorentz
• L'Attaque des Titans, Tomes 1 à 3 - Hajime Isayama
J'ai commencé par "L'attaque des titans"
Merci beaucoup à MagaliB pour ce cadeau, judicieusement choisi! C'est exactement mon style de lecture, parfait !
L'histoire est passionnante, brutale, pleine de bruits et de fureurs. On a souvent l'impression que c'est sans espoir, que les hordes de titans vont réellement tout anéantir et puis, comme nos héros, on ne se laisse pas abattre, on y croit ! J'ai un petit coup de coeur pour Mikasa, avec son côté ténébreux, fort et fragile à la fois. On se pose plein de questions, on a quelques réponses, mais tout ça reste bien flou. Sans compter le rôle du père de Eren, et ce qui se trouve dans la maison familiale. Beaucoup de mystères... Et le 3 finit plutôt brutalement, va falloir trouver le 4! Par contre, si les titans sont bien rendus, glauques et repoussants à souhait, j'ai moyennement apprécié le graphisme, l'inconvénient peut-être d'avoir lu les Gou Tanabe et ses dessins sublimissimes :mrgreen:...
J'attaque La catin dès que possible ! Encore merci et bonne soirée !
Ooh ! je suis contente que "L'attaque des titans" t'ait plu. Et Mikasa 💓 , Lovel exceptionnel pour elle (comme dirait ma fille :lol:).
En ce qui concerne le graphisme, je n'ai pas de comparaison car c'est mon premier manga :mrgreen: Je pense que les illustrations donnent l'impression d'être taillées au couteau pour amplifier la violence des combats.
J'espère que tu vas continuer cette série, jusqu'à la fin l'auteur nous tient, des rebondissements tout du long, et les révélations finales... Waou...
Quant à "La catin", j'espère qu'il te plaira. Tu me diras ce que tu en penses ;)
Vu la façon brutale dont s'arrête le 3, je ne peux que continuer ! Et je te dirai pour la Catin, il devrait arriver dans la semaine ! Bon dimanche
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par mistinguette60 »

Plume16 a écrit : sam. 05 févr., 2022 10:32 pm
mistinguette60 a écrit : sam. 05 févr., 2022 9:42 pm
Cameron10 a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am
Plume16 offre à mistinguette60 :
L'Automne des Magiciens, Tome 1 : La Fugitive - Hélène Perrin-Mérelle
Sorcery of Thorns - Margaret Rogerson
J'ai lu Sorcery of Thorns et j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Cette lecture est vraiment addictive. J'ai lu le livre d'une traite car je voulais connaitre la fin!

Elisabeth est vraiment très attachante. Elle est très courageuse et met sa vie en danger pour les autres. Nathaniel est un personnage torturé alors que les premières impressions ne laissent pas transparaitre cela. L'univers créé est sympathique avec des grimoires vivants ayant leur propre personnalité. Ce livre ne manque pas d'action et on ne s'ennuie pas une seconde. Je suis juste un peu déçue par la toute fin car elle est ouverte et j'aurais aimé en savoir plus.

Merci Plume16 ;) J'ai également emprunté à la médiathèque "La fugitive" donc je reviendrais donner mon second avis quand je l'aurais lu.
OOOH :roll: Je suis super contente que ça t'ai plu. J'avais peur de pas être dans les clous avec mes propositions.

"La Fugitive" est un immense coup de cœur pour moi ! Classé diamant. J’espère que tu appréciera aussi cette lecture, je me réjouis de découvrir ton avis. :)
Carton plein avec tes 2 livres ;)

J'ai apprécié ma lecture. Octavianne/Iva a un fort caractère et dans ce tome elle va grandir et affronter de nombreux dangers.

Elle va également en apprendre sur elle même et sur ses pouvoirs.

Mon seul point négatif c'est la non rencontre
Spoiler
ou plutôt affrontement entre Octavianne et Prima.


La fin nous donne vraiment envie de lire la suite.


Encore merci Plume ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Pendergast »

Bonsoir,
magaliB offre à Pendergast :
• La Catin, Tome 1 - Iny Lorentz
• L'Attaque des Titans, Tomes 1 à 3 - Hajime Isayama
Je confirme que ce roman n'est absolument pas mon genre de lecture habituelle, j'ai pris malgré tout plaisir à le découvrir. Le contexte historique est intéressant et l'écriture de l'auteur est agréable et fluide. J'ai bien apprécié le personnage de Marie, une femme forte et farouche, prête à tout pour survivre et parvenir à ses fins.
Je ne sais pas si je lirai la suite, mais je te remercie pour ce cadeau insolite et surprenant !
Bonne soirée
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Plume16 »

mistinguette60 a écrit : mar. 08 févr., 2022 8:24 pm
Plume16 a écrit : sam. 05 févr., 2022 10:32 pm
mistinguette60 a écrit : sam. 05 févr., 2022 9:42 pm

J'ai lu Sorcery of Thorns et j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Cette lecture est vraiment addictive. J'ai lu le livre d'une traite car je voulais connaitre la fin!

Elisabeth est vraiment très attachante. Elle est très courageuse et met sa vie en danger pour les autres. Nathaniel est un personnage torturé alors que les premières impressions ne laissent pas transparaitre cela. L'univers créé est sympathique avec des grimoires vivants ayant leur propre personnalité. Ce livre ne manque pas d'action et on ne s'ennuie pas une seconde. Je suis juste un peu déçue par la toute fin car elle est ouverte et j'aurais aimé en savoir plus.

Merci Plume16 ;) J'ai également emprunté à la médiathèque "La fugitive" donc je reviendrais donner mon second avis quand je l'aurais lu.
OOOH :roll: Je suis super contente que ça t'ai plu. J'avais peur de pas être dans les clous avec mes propositions.

"La Fugitive" est un immense coup de cœur pour moi ! Classé diamant. J’espère que tu appréciera aussi cette lecture, je me réjouis de découvrir ton avis. :)
Carton plein avec tes 2 livres ;)

J'ai apprécié ma lecture. Octavianne/Iva a un fort caractère et dans ce tome elle va grandir et affronter de nombreux dangers.

Elle va également en apprendre sur elle même et sur ses pouvoirs.

Mon seul point négatif c'est la non rencontre
Spoiler
ou plutôt affrontement entre Octavianne et Prima.


La fin nous donne vraiment envie de lire la suite.


Encore merci Plume ;)
Heureuse que ces deux lectures t'ai plu. :D Je partage ton points de vu sur les deux sœur, j'aurais aimé une autre rencontre que celle ou elle s’enfuit. Avec Octavienne grandie.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par magaliB »

Pendergast a écrit : jeu. 10 févr., 2022 6:40 pm Bonsoir,
magaliB offre à Pendergast :
• La Catin, Tome 1 - Iny Lorentz
• L'Attaque des Titans, Tomes 1 à 3 - Hajime Isayama
Je confirme que ce roman n'est absolument pas mon genre de lecture habituelle, j'ai pris malgré tout plaisir à le découvrir. Le contexte historique est intéressant et l'écriture de l'auteur est agréable et fluide. J'ai bien apprécié le personnage de Marie, une femme forte et farouche, prête à tout pour survivre et parvenir à ses fins.
Je ne sais pas si je lirai la suite, mais je te remercie pour ce cadeau insolite et surprenant !
Bonne soirée
Je suis contente qu'il t'ai plu malgré tout :D Parmi ma liste "Diamant" c'était le moins fleur bleu :lol:
Le personnage de Marie m'avait émue et emportée dans ses aventure. C'est une femme qui ne se laisse pas abattre malgré tous ses revers de fortune.
Ce qu'il y a de bien avec ce roman c'est que tu peux t'arrêter là. Il a une fin, et la suite n'a pas d'incidence sur ce premier Tome.
Bonne soirée
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par 142536978a1 »

J'ai donc lu "Je suis une Viking" d'Andrew D. MacDonald et j'ai beaucoup aimé ma lecture, je te remercie encore @Miney.
L'histoire de Zelda, souffrant d'une déficience mentale dûe l'alcoolisme de sa mère pendant sa grossesse, est racontée de manière originale, par le prisme de la compréhension parfois limitée de son personnage principale. Aucune trace de misérabilisme ou de pitié ne transparait dans l'écriture, on entre en empathie avec Zelda, riant avec elle mais jamais d'elle. Néanmoins, la rude réalité de son handicap n'est jamais cachée et s'ajoute à la précarité dans laquelle Zelda et son frère vivent, c'est un roman sur la résilience et la force de caractère. Aucun obstacle (ou presque) n'arrête notre Viking. Certains scènes sont dures mais elles servent toujours à faire avancer le récit qui soulève notamment la question de la prise en charge des personnes souffrant de troubles comme Zelda.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Miney »

142536978a1 a écrit : sam. 12 févr., 2022 8:23 pm
J'ai donc lu "Je suis une Viking" d'Andrew D. MacDonald et j'ai beaucoup aimé ma lecture, je te remercie encore @Miney.
L'histoire de Zelda, souffrant d'une déficience mentale dûe l'alcoolisme de sa mère pendant sa grossesse, est racontée de manière originale, par le prisme de la compréhension parfois limitée de son personnage principale. Aucune trace de misérabilisme ou de pitié ne transparait dans l'écriture, on entre en empathie avec Zelda, riant avec elle mais jamais d'elle. Néanmoins, la rude réalité de son handicap n'est jamais cachée et s'ajoute à la précarité dans laquelle Zelda et son frère vivent, c'est un roman sur la résilience et la force de caractère. Aucun obstacle (ou presque) n'arrête notre Viking. Certains scènes sont dures mais elles servent toujours à faire avancer le récit qui soulève notamment la question de la prise en charge des personnes souffrant de troubles comme Zelda.
Contente que la lecture t'ait plu ! :D
C'est un sujet encore peu évoqué et pourtant qui est apparemment bien plus fréquent qu'il n'y paraît, et je trouve qu'il est ici traité de façon intelligente et originale. J'avais hésité entre ce livre et d'autres (Mille petits riens de Jodi Picoult et Le gang des rêves de Luca Di Fulvio si ça t'intéresse), mais comme celui-ci est moins connu et que son héroïne m'a touchée, j'avais envie de le faire partager. ^^
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par juliebch »

Cameron10 a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am

142536978a1 offre à juliebch :
Les Hamacs de carton - Colin Niel
Le Soleil est pour toi - Jandy Nelson

Ca y est j'ai fini ma lecture de Le soleil est pour toi de Jandy Nelson

Image

J'ai bien aimé cette lecture. Une découverte pour moi de l'auteure et j'aime bien le style de son écriture.
L'histoire est attachante, les personnages également. J'ai trouvé cela très original de voir ces jumeaux évoluer à des âges différents et j'adore devoir recouper les éléments quand la temporalité n'est pas la même partout dans le roman ^^
J'ai pris du temps pour le lire car je ne suis pas dans un mood très lecture ces derniers temps mais je n'en ai pas moins aimé le contenu !

Une heureuse découverte encore cette année ! Ca change un peu de ce que je peux lire d'habitude et sur le thème des jumeaux ça ne pouvait pas mieux tomber en ce moment vu que j'en attends ^^ C'était vraiment chouette et agréable cette lecture merci @142536978a1
Zamy

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : mer. 05 sept., 2012 6:02 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Zamy »

Je valide le challenge, avec Déracinée offert par Hanayu !

Mon commentaire :

Après avoir lu la série Téméraire, voici donc que je m’attaque au beau petit pavé qu’est Déracinée (merci à Hanayu de me l’avoir fait découvrir dans le cadre du challenge de Noël 2021 !). Le style d’écriture m’a beaucoup plus emballée que celui de Téméraire. Le début, entre Agnieszka et le Dragon, est très prometteur. La gamine maladroite choisie par un Dragon infect qui ne supporte pas sa maladresse est très drôle ! Heureusement, la situation évolue et Agnieszka devient très vite plus mature et saura surprendre le Dragon à plusieurs reprises. Le personnage de Kasia est lui aussi attachant et je trouve que l’autrice nous a bien exprimé son ressenti lorsqu’elle n’est pas choisie par le Dragon alors qu’elle s’y est préparée toute sa vie. Le prince Marek, lui, oscille entre personnage détestable et attendrissant. Tous les personnages sont dans la nuance, chacun ayant un côté lumineux et un autre plus sombre.
La magie est particulière : les sorts sont des chants qui, plus ou moins bien modulés, ont des effets plus ou moins réussis. Ces passages-là sont très beaux, surtout quand les deux magiciens tissent ensemble leurs sorts.
J’ai un peu moins compris la fin lors de la bataille et après. Je me suis un peu mélangé les pinceaux, entre la reine emmurée, la reine-Bois, la reine fantôme de l’arbre-cœur…
Une bonne lecture que je conseille pour ceux qui veulent une fantasy aux thèmes forts (attachement à son lieu de naissance/déracinement, écologie, liens familiaux…).
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Underworld »



Image


Une véritable pépite dans un cadre enchanteur…

Au coeur de la contrée magique d’Ingarie, dans la ville prospère de Marché-aux-Copeaux, Sophie s’ennuie. Elle a accepté son destin d’aînée de la famille et de vivre dans l’ombre de ses deux sœurs, Lettie et Martha, résignée ainsi à un avenir routinier. Après tout, tel est l’usage…

Un beau jour, alors que Sophie travaille seule à la confection de chapeaux dans la chapellerie familiale, la Sorcière des Steppes va lui jeter un sort qui la fera vieillir de soixante ans. Elle n’a d’autre choix que de laisser son foyer et sa famille derrière elle afin de trouver un moyen de briser cette malédiction tout en étant dans l’impossibilité de révéler à quiconque qu’elle est sous l’influence d’un sort. En chemin, Sophie va tomber sur un mystérieux château ambulant qui s'est installé dans les collines d'Ingarie. Ce château dont tout le monde parle appartient au terrifiant mage Hurle.

"Il était connu pour s’amuser en capturant des jeunes filles avant de boire leur âme. Ou de dévorer leur cœur, disaient certains."

Quoi qu'il en soit, Sophie ne s'attendait pas à croiser ce bien étrange château sur sa route ni à y emménager…

Le récit que nous offre Diana Wynne Jones débute à la manière d’un conte :

"Au pays d’Ingarie, où existaient réellement des choses telles que les bottes de sept lieues et les capes d’invisibilité, il été malvenu d’être l’aîné d’une famille de trois. Chacun savait qu’il serait le premier à échouer – si d’aventure voire pire – si toute la fratrie tentait de faire fortune."

Il ne manquait que la formule consacrée "Il était une fois…", propre aux contes dont mon enfance a été bercée.

Alors que Sophie a été dépouillée de sa jeunesse, cela lui permet paradoxalement d’être "plus" elle-même. C’est une forme de libération… Sur elle ne repose plus le poids des attentes, elle n’a plus peur de déplaire. Au fil de l’histoire elle devient de plus en plus confiante mais demeure toujours aussi entêtée.

Diana Wynne Jones a une imagination débridée. Son monde est unique : elle réussit tout à la fois à mélanger l’univers des contes, le monde réel et un monde de fantasy.

L'histoire est tout simplement magique, la construction de ce monde est enchanteresse et si facile à visualiser et à pénétrer. Dès les premières pages je me suis immergée avec délectation dans l’histoire.

L’écriture de Diana Wynne Jones est magnifique. L’histoire est très divertissante. L’atmosphère est légère et pétillante à l’image de nos deux héros : Sophie et Hurle. Leur personnalité très différente s'affronte à maintes reprises avec des conséquences souvent hilarantes. Alors que Sophie est d’une nature très (trop) sérieuse, Howl est une vraie drama queen.

Extraits :

Spoiler
"Tss… on ne furète pas.
— Je ne furète pas ! protesta-t-elle. Cette chambre…
— Si, si. Vous furetez, insista Hurle. Vous êtes une vieille dame terriblement indiscrète, horriblement autoritaire et épouvantablement propre. Contrôlez-vous. Vous nous persécutez tous.
— Mais c’est une porcherie ! objecta-t-elle. Je ne peux rien changer à ce que je suis !
— Si, vous le pouvez, dit le mage. Et j’aime ma chambre comme elle est. Reconnaissez-moi au moins le droit de vivre dans une porcherie si je veux. Allez, redescendez et trouvez autre chose pour vous occuper. S’il vous plaît.
Je déteste me disputer avec les gens."

Spoiler
"Mais mettre de l’ordre, c’est pour ça que je suis là ! hurla-t-elle à Hurle.
— Alors cherchez-vous un autre but dans la vie", répondit-il.
Un instant, il sembla sur le point de perdre son calme, lui aussi. Ses yeux étranges et pâles flamboyèrent. Mais il se contrôla et dit :
"Allez, rentrez, vieille chose hyperactive. Trouvez à vous amuser autrement, avant que je ne me mette en colère. Je déteste me mettre en colère."

Spoiler
Michael et Sophie se penchèrent nerveusement sur la tête du mage. Elle restait de la même couleur filasse qu’à l’accoutumée, des pointes aux racines. La seule différence était peut-être une très légère trace d’orangé. Sophie la trouva agréable. Elle lui rappelait un peu la couleur dont auraient dû rester ses propres cheveux.

"Je trouve ça très joli, dit-elle.
— Joli ! éructa Hurle. Vraiment ? Vous l’avez fait exprès ! Vous ne pouviez trouver le repos avant d’avoir fait de ma vie un enfer, à moi aussi ! Mais regardez ça ! C’est roux ! Je vais devoir le cacher, avant que ça ne repousse !"
Il agita les bras d’une façon grandiloquente.
"Ô rage ! Ô désespoir ! piailla-t-il. Ô angoisse ! Ô horreur !"

Les personnages sont superbes et très diversifiés, chacun étant unique. Ils sont magnifiquement bien décrits et hauts en couleur. Aucun personnage n’est anodin. Ils ont chacun leur rôle à jouer dans la trame de l’histoire.

C’est avec délectation que je me suis immergée dans l’histoire. Et à mon tour j’ai chaussé les bottes de sept lieues pour arpenter l’univers de Diana Wynne Jones…

L’auteur nous offre une magnifique leçon de vie. Il nous faut regarder au-delà des apparences. Rien n’est tel qu’on ne le pense…

Une mention toute spéciale pour Calcifer, le démon du feu et le mage Hurle qui sont mes personnages préférés.

Ce roman destiné initialement à un lectorat jeunesse ravira sans nul doute tout adulte qui aura su garder son cœur d’enfant ;-)



Merci @charou999 de m'avoir embarquée dans cette fabuleuse aventure magique !
Une vraie pépite à ne manquer sous aucun prétexte :mrgreen: :mrgreen:

C'est un auteur dont je n'avais jamais entendu parler. En surfant sur internet, j'ai découvert que Diana Wynne Jones est un auteur incontournable de la littérature fantastique britannique. Elle est lauréate de nombreux prix : Guardian Award for Children’s Fiction, Mythopoeic Fantasy Awards. Malheureusement elle est décédée en 2011 à l'âge de 77 ans après une longue lutte contre le cancer. Elle a étudié à Oxford avec des professeurs tels que CS Lewis ou Tolkien. Elle est elle-même devenue source d'inspiration pour de nombreux auteurs : Philip Pullman, J.K. Rowling, Neil Gaiman, Terry Pratchett...

"Le Château de Hurle" (Howl's Moving Castle, 1986) a été adapté au cinéma en 2004 par Hayao Miyazaki sous le titre "Le Château ambulant" (film d'animation). J'en ai entendu énormément de bien. Je compte bien évidemment le regarder. Il est d'ailleurs disponible sur Netflix.

As-tu déjà lu la suite de la trilogie ? Pour ma part, je compte bien poursuivre l'aventure
:mrgreen:


Bonne journée ;-)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Underworld »


Image


Une comédie lycéenne romantique à l’humour décalé et ô combien rafraîchissante :mrgreen:

Au sein du Bureau des élèves de la prestigieuse académie privée japonaise Shûchiin, Kaguya Shinomiya (la vice-présidente) et Miyuki Shirogane (le président) représentent l’élite de l’élite. L’école compte dans ses rangs des enfants d’aristocrates qui dirigeront le pays. Kaguya et Miyuki viennent de mondes différents. Kaguya est issue de la haute société. Elle est l’héritière du groupe Shinomiya, l’un des quatre plus grands conglomérats du pays. Elle excelle en art, musique, arts martiaux et moult autres domaines. C’est un vrai prodige. Miyuki est un roturier. Il est le premier à tous les examens et surpasse même les plus grands génies au sommet académique du pays. Il étudie dix heures par jour tout en ayant un petit boulot sur le côté.

Kaguya et Miyuki sont tellement parfaits et vont si bien ensemble que beaucoup de monde imagine qu’ils doivent sortir ensemble, peut-être même en secret…

Ils se côtoient tous les jours et ne sont pas indifférents l'un envers l'autre. Mais pas question de se déclarer ! Ils sont tellement pétris d’orgueil que chacun refuse de faire le premier pas ! Celui qui s’y risquera perdra ! La bataille pour faire craquer l’autre en premier peut commencer et c’est ainsi que nos deux protagonistes vont se livrer à une vraie guerre psychologique afin d’avoir le dessus et la maîtrise de leur future relation :

L’amour est une guerre, le premier qui déclare ses sentiments la perd.


On assiste à un duel cérébral entre Kaguya et Miyuki :ugeek: N’oublions pas que nous avons affaire ici à des génies :mrgreen: :mrgreen:

La lecture est vraiment plaisante, il y a du suspense et plein d’humour. On a l’impression d’être en plein match. A la fin des chapitres, on obtient les résultats du "match". Le narrateur commente d’ailleurs cela comme un véritable présentateur sportif.

Voir Kaguya et Miyuki cogiter m’a fait rire… Il y a un tel décalage entre les stratégies déployées pour gagner et l’enjeu de ces duels : par exemple deux places de cinéma offertes.

Des situations d’une extrême banalité, comme jouer aux devinettes, prend des proportions épiques… Il y a un tel décalage entre l’ordinaire du quotidien et la démesure des coups portés ! Ça en devient excessivement et ridiculeusement absurde… Et ça marche… J’ai vraiment aimé cet humour décalé !

Une mention spéciale pour Chika Fujiwara, la secrétaire du Bureau des élèves. Elle est amie avec Kaguya depuis le collège. Elle est toujours de bonne humeur. Elle a l’art de mettre les pieds dans le plat et de désamorcer les problèmes entre Kaguya et Miyuki. Elle intervient le plus naturellement du monde et avec une telle naïveté que cela fait chaud au coeur ! C'est en toute candeur qu'elle traverse le champ de bataille :roll:
Ses interventions rendent les situations encore plus drôles et percutantes… Et nous apporte énormément de fraîcheur et de rires… Vous avez compris, c’est mon personnage préféré !

Ce premier tome m’a littéralement conquise avec son humour décalé :mrgreen:

Je dois dire que ce type de manga m’a fait sortir de ma zone de confort. Et l’expérience est réussie à 100 % !

Ma seule crainte, c’est que ces affrontements entre nos deux héros ne deviennent à la longue répétitifs et lassants... J’attends donc de voir ce que nous réservent les tomes suivants !



Merci @charou999 de m'avoir permis de découvrir ce manga qui sort des sentiers battus :mrgreen:
Je suis curieuse de lire la suite... et de voir où tout cela va nous mener...

Encore un cadeau réussi :ugeek:
Tu as visé dans le mille :mrgreen:



Bonne soirée ;-)
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Katniss »

Pour ma part je ne pourrais pas remplir le challenge dans les délais étant toujours personna non grata dans les bibliothèques comme plusieurs millions de personnes.
Je lirais le one shot qui m a été offert lorsque la culture nous sera de nouveau accessible à tous du coup… :(
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par larmedesoleil »

Moridiin a écrit : lun. 10 janv., 2022 6:35 pm
Moridiin a écrit : sam. 25 déc., 2021 11:33 am
CameronOBrien a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am larmedesoleil offre à Moridiin :
Cavalier vert, Tome 1 - Kristen Britain
Les Forêts d'Opale, Tomes 1 à 3 - Christophe Arleston
Merci !
Je vais essayer de lire les deux vu qu'un des choix est une BD. En plus Arleston, je connais, j'aime bien ;)
"Cavalier Vert", j'avais essayé il y a quelques années, j'avais abandonné en cours de route mais c'est l'occasion pour retenter et au moins aller au bout cette fois ;)
J'ai lu "Cavalier Vert" du coup !
Pour être honnête, j'avais quand même de l'appréhension vu que j'avais abandonné en cours de route la première fois ^^'
Mais je pense que c'était pile ce qu'il me fallait vu mon état d'esprit actuel donc ça a été une super lecture, merci beaucoup !

Mon avis :
Une bonne surprise ! On rentre facilement dans l'intrigue et les pages défilent à un rythme soutenu pendant une bonne partie du récit. J'ai particulièrement apprécié Karigan. Déjà, on a ici droit à une héroïne, et seule donc qui n'est pas occultée par un héros masculin. C'est vraiment agréable. Et puis, elle est vraiment attachante. Un peu fougueuse, un brin têtue, on compatit à ses déboires au début, on respecte sa décision et sa force de caractère ensuite.

Ce roman n'est cependant pas tout rose pour autant : j'ai parfois grincé des dents devant certaines ficelles scénaristiques franchement grosses (les soeurs Sorbier par exemple), qui, avec leurs gros sabots, introduisent des éléments d'intrigue complémentaires, destinés soit à sauver la situation en mode "Deus ex-machina" par la suite, soit à souligner à quel point notre héroïne est vraiment rare et exceptionnelle.

Mais malgré tout, j'ai été suffisamment piquée par l'histoire, happée par l'intrigue, séduite par le style de l'auteur et l'univers créé aussi (cette province et ces personnages, ces ordres que sont les Cavaliers Verts et les Armes) pour continuer la série rapidement. Une agréable surprise pour le début d'année donc !

Je suis vraiment contente que tu aies aimé :) J'avoue que sur certains points, le scénario de ce premier tome laisse à désirer, mais en même temps, il y a tellement de choses de cette série que j'adore que j'arrive facilement à en éclipser ses défauts. Je suis contente en tout cas de t'avoir fait découvrir (ou redécouvrir dans ce cas ci) l'un de mes favoris, même si ça a pas été un coup de coeur aussi fort que le mien. En espérant que tu aimes la suite :)
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par larmedesoleil »

jenifael27 a écrit : dim. 26 déc., 2021 3:52 pm
larmedesoleil a écrit : sam. 25 déc., 2021 9:28 pm
jenifael27 offre à larmedesoleil :
• Les Gratitudes - Delphine De Vigan
• Janua Vera - Jean-Philippe Jaworski
Un grand merci pour les deux propositions, les deux me sont complètement inconnus. Janua Vera est totalement dans mon genre "classique" et juste à lire le résumé, je suis sûre de l'apprécier. Quant aux Gratitudes, il me tente bien aussi, ça fait du bien une fois de temps en temps de sortir de la Fantasy, et du roman de fiction en général. Je vais essayer de lire les deux (bien que vu l'épaisseur de ma PAL je me rendrai peut-être pas à la fin du deuxième d'ici la fin du délai ...)
Coucou ! J'espère que les livres te plairont ;) J'ai effectivement choisi Janua vera car j'ai vu que tu aimais bien la fantasy. C'est un recueil de nouvelles, l'aspect fantasy est plutôt discret, par petites touches par-ci par-là mais je trouve en tout cas qu'il vaut vraiment le coup. Le style de l'auteur est recherché, les nouvelles ont souvent une chute assez inattendue et sont très différentes les unes des autres en termes de registres : il y a du comique, de l'épique, du pathétique, de l'effrayant...
J'ai décidé de t'offrir aussi Les Gratitudes pour changer, personnellement je fais ce challenge pour sortir de ma zone de confort et découvrir de nouvelles choses donc je voulais proposer quelque chose d'un peu différent de ce que tu as l'habitude de lire : ) C'est un roman assez court, très juste et émouvant, qui traite d'un thème assez peu exploité en littérature.
J'ai hâte de lire ton retour et je te souhaite de belles fêtes en attendant ! :)
Et voilà mon retour (juste à temps pour respecter les délais). Je viens de finir Janua Vera que j'ai vraiment aimé. Je dois dire qu'en le commençant, je m'attendais vraiment pas à un recueil de nouvelles (je sais pas comment j'avais fait pour skipper puisque tu l'avais clairement énoncé), mais j'ai quand même adoré et c'est tombe parfaitement puisqu'avec l'université ces temps ci je n'ai pas grand temps pour lire "pour le plaisir" alors un recueil de nouvelles était juste ce qui me fallait. J'ai beaucoup aimé l'univers fantasiste des récits, mais surtout, j'ai vraiment aimé le style d'écriture de l'auteur que je ne connaissais pas. C'est certain que je vais lire plus de lui à l'avenir. Ma nouvelle préféré fut clairement "Mauvaise donne", les personnages sont tellement excellents et j'adore les complots et la politique complexe. (Si le titre et ma description te disent rien c'est celle avec l'assassin, Benvenuto).

Pour ce qui est de Les gratitudes, je ne l'abandonne certes pas, il reste sur ma liste (assez longue) de livres à lire prochainement et je te donne mon commentaire lorsque j'y serai rendue. :)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »