Challenge Hiver (2021/2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par mistinguette60 »

juliebch a écrit : mer. 02 mars, 2022 8:34 am
Ouahhh le résultat était serré quand même ! Bravo la team raclette on a enfin remporté une manche :lol:
En tout cas ce fut un plaisir de jouer avec vous tous peu importe la team !
Oufff l'honneur est sauf pour la team raclette :mrgreen:
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Sherlocked_666 »

Merci beaucoup @Hanayu pour ton enthousiasme (et ton endurance) !
À l'année prochaine (ou à dans quelques mois, à voir...) ! :D

Image
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Underworld »

Coucou@Yuzu,

Merci pour ce superbe challenge que tu nous as concocté ;-)

Même si je n'ai pas pu participer à tes défis, je les ai suivi du coin de l'œil ! J'ai admiré tous les trésors d'imagination que tu as déployés :geek: :ugeek: Mais où vas-tu chercher tout ça ? :ugeek: Et à quel rythme :ugeek: Pire qu'à un match de ping-pong :lol: Encore bravo ! Pas étonnant que tu sois lessivée !!!

Il est grand temps pour toi de recharger tes batteries et de penser tout simplement à toi !

Le 1 2 3 Soleil sans toi n'aurait plus la même saveur mais le choix t'appartient bien sûr ! A toi de voir :mrgreen:

Prends bien soin de toi :mrgreen:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : mar. 01 mars, 2022 10:24 pm Waouh !
Ça fait super plaisir de rebasculer sur Noël ! Vive les photos retardataires !! Ainsi que les commentaires de lecture !
(Merci @Soah, j'ai mis direct en envies ;) , j'attends un nouveau "Secret défense d'aimer" venant de toi. :mrgreen: Donc la barre est haute ! :twisted: )
De même ici !
Hanayu a écrit : mar. 01 mars, 2022 10:24 pm donc Mr XL n'est même pas au courant qu'un Challenge Hiver a eu lieu cette année. 🤣
Quoi ! Mais il doit se sentir tellement abandonné

Hanayu a écrit : mar. 01 mars, 2022 10:24 pm Autre Annonce :
A la base je pensais sécher "123...Soleil !" cette année.
Toutefois sachant qu'il est attendu au tournant, que gérer un challenge reste extrêmement chronophage, mais que ce qui vous botte le plus dans ceux que j'organise c'est le côté "WTF"...j'ai des idées pour le remasterisé complètement en le simplifiant question "mise à jour" (Mr XL va réclamer sinon le pauvre), pour que ma pomme s'en sorte !
Ce n'est pas encore sur. Donc pitié 🥺 ne m'envoyez pas @CrocoGirl !😭
Soit 123 sera, soit c'est Hiver qui me reverra aux commandes. 🤗
S'il te faut une co-gérante, je peux aider. Je ne l'ai encore jamais fait mais je suivrai toutes les directives que tu pourrais donner. Je vais généralement sur BN tous les matins de semaine, ça me paraît assez régulier pour aider, et je peux augmenter cette fréquence je pense :)
Mais vu les challenges de qualité que tu nous propose, nous comprendrons bien évidemment parfaitement si tu raccroches sur un des deux. En tout cas, merci pour ton investissement, le challenge hiver a encore été absolument génial cette année, et si le 123 n'est pas reconduis, nous répondrons tout de même présents au prochain hiver
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Rosa-11 »

Bonsoir je valide les dernieres consignes
3. Lire 5 livres à partir du mot L.U.T.I.N avec
:arrow: Assoiffés Tome1 de Tracy Wolff

Au début j'ai eu si peur de tomber dans une histoire a la Twilight une humaine et un vampire et tout ce qui suit mais tout de suite j'ai compris que ce n'est pas le cas, ainsi j'ai pu profiter pleinement de ma lecture tant j’étais happé par l'histoire qui est pleins d'actions, tout en me demandant qui dans cette école d’être surnaturels veut la mort de Grace et pour quelle raison, ce n'est qu'une humaine qui ne pourra pas faire de mal et puis viens la fin avec les rebondissements et révélations ce qui m'a donné qu'une seule envie "commencer le deuxième tome" qui heureusement je l'avais déjà, les personnages sont tous attachants, j'ai beaucoup aimé Flint mais mon préféré c'est le mystérieux et énigmatique Jaxon Vera.

2. Lire un livre sur lequel (couverture) ou dans lequel (contenu) des "cornus" sont centraux
:arrow: Assoiffés, Tome 2 : Foudroyés de Tracy Wolff
Spoiler
Grace est une Gargouille avec de jolie petites cornes et Flint est un dragon ainsi que son père et sa mère
J'ai beaucoup aimé ce tome malgré quelques incohérence dans l'histoire ça n'a pas gâcher mon plaisir je dois dire que je l'ai dévorè je ne pouvais reporter a plus tard ma lecture, l'action dans ce tome est tellement intense tout se suit on a pas le temps de souffler qu'un autre élément survienne, pour les protagoniste j'aime beaucoup Grace même si au début de ce tome elle m'a un peu taper sur le système précisément quand elle parle de Jaxon et ne cesse de qualifier comme "son promis" car oui on a compris qu'il y a ce lien de promesse qui les unis mais tout de même elle a vécue tout sa vie ignorante du monde magique et puis d'un coup elle s'est bien intégrer mais il fallait qu'elle comprenne au moins le sens de ce lien qu'elle a remis ces questions pour plus tard, dans le premier tome j'ai beaucoup aime Jaxon , dans ce tome ci je l'ai trouveé un peu effacé un peu mou, un nouveau personnage s'est manifesté si on peut dire ça car il est présent dans l'esprit de Grace c'est "Hudson" le frère de Jaxon j'ai beaucoup aimé ces altercations avec Grace et ces répartis, les personnages secondaire sont aussi adorables Flint et Macy je les ai beaucoup aimé ils sont attachants et crédibles, la fin est assez époustouflante qu'on ne pense qu'a se jeter sur la suite.

Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Rosa-11 »

Merci beaucoup @Hanayu pour ce super challenge
à l’année prochaine :D
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Warialis »

Hanayu a écrit : mar. 01 mars, 2022 10:24 pm Waouh !
Ça fait super plaisir de rebasculer sur Noël ! Vive les photos retardataires !! Ainsi que les commentaires de lecture !
(Merci @Soah, j'ai mis direct en envies ;) , j'attends un nouveau "Secret défense d'aimer" venant de toi. :mrgreen: Donc la barre est haute ! :twisted: )

Vous les attendiez (ou plus :lol: ) les dernières solutions !! :D

Répétition


Secondaire


Héros


Et j'ai mis le recap global "Qui est-ce ?" à jour... ;)


Par contre ne vous attendez pas un récapitulatif de "qui a validé son challenge ou non" (de toute façon vous savez chacun si vous êtes venus à bout des consignes vu que vos recaps sont à jour 😇) ...je me suis laissé totalement dépassé par votre enthousiasme pour les défis résultat je les ai priorisé (et ma vie a été pas mal occupé en dehors de Booknode)...donc Mr XL n'est même pas au courant qu'un Challenge Hiver a eu lieu cette année. 🤣
Et plutôt que le faire mourir d'une ingestion subite de 57 pages ( :shock: !!!) , il va rester à la diète. :mrgreen: (Et j'ai la migraine rien que d'imaginer m'y coller...merci pour votre mansuétude ! 🤪)
Et j'ai tout de même mordu et surveillé tout le monde donc oui j'ai suivi !
Il n'y aura donc pas de statistiques du nombres de livres lus...mais on sait bien qu'ils sont nombreux !! ;)

Autre Annonce :
A la base je pensais sécher "123...Soleil !" cette année.
Toutefois sachant qu'il est attendu au tournant, que gérer un challenge reste extrêmement chronophage, mais que ce qui vous botte le plus dans ceux que j'organise c'est le côté "WTF"...j'ai des idées pour le remasterisé complètement en le simplifiant question "mise à jour" (Mr XL va réclamer sinon le pauvre), pour que ma pomme s'en sorte !
Ce n'est pas encore sur. Donc pitié 🥺 ne m'envoyez pas @CrocoGirl !😭
Soit 123 sera, soit c'est Hiver qui me reverra aux commandes. 🤗
Merci beaucoup pour ce superbe challenge que je découvrais pour la première fois 8-) !!

Image

Comment ça pas de challenge cet été... :shock: mais, mais mais comment vais-je survivre...
Plus sérieusement aucun soucis et merci encore pour tes challenges, je participe peu par manque de temps, mais je rigole beaucoup à la lecture de vos messages :D !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Merci à tou(te)s pour vos adorables messages !!
Image



En vrai ce qui m'embête dans la co-gérance :

1) Étant une quiche en technologie...je ne sais même pas comment partager un fichier Excel pour que chacun le remplisse...et n'ayant pas le "vrai Excel" je ne pourrais pas y accéder de toute façon.😖

2) Résultat je ferai le clown (ça j'adore !! :mrgreen:) et la partie corvée de Mr XL serait totalement déléguée...c'est pas sympa pour les petites mains. :oops: (et je n'aurais pas de regard dessus :roll: )
J'ai toujours considéré que l'amusement se mérite. Donc je culpabiliserais beaucoup d'exploiter mes seconds de cette façon.😑

3) C'est ma faute il faut que j'investisse dans un matos qui ne plante pas...c'est surtout chronophage parce que je tape tout manuellement :
:arrow: L'ordinateur qui a un tableur ne peut être connecté à internet sinon il explose.
:arrow: Celui qui a un bon pare-feu...n'a pas de tableur...donc impossible de copier/coller vos lectures (ce qui serait pourtant siiiiii simple !! :lol: )
Aparté : Si vous remontez le temps...sachez que je tape toooouuuus vos titres manuellement depuis le premier challenge que j'ai lancé...d'où...ma fatigue ?!!🤣

4) mes challenges ne durent que 3 mois ça devrait pourtant être gérable ! (Mais pas cette année il y a eu...des impondérables surprenants. 🙈)

Toutefois je retiens les candidatures de Cameron et Cindy ! (Mais j'espère ne pas avoir à vous réquisitionner !! ) 😘


Mes idées pour 123
(En mode plus gérable.😇)

Sans présentation...c'est un premier jet.
EDIT j'ai déjà retravaillé des bouts. Ça reste encore un brouillon mais c'est mieux.
Garder une partie, simplifier à l'extrême, mais valoriser la partie défi ! (On est d'accord que vous venez beaucoup pour ça. :mrgreen: )

Durée du 1er juin au 31 août
Donc les livres lus/commencés AVANT ou APRES ces dates ne rentreront pas dans le cadre.


:arrow: Lire au minimum 6 romans (pas de maximum requis...avis aux gros lecteurs!^^) ou 18 mangas/bds/comics minimum (par groupement de 3 mini par consigne sinon pas de validation)
:arrow: Ni les livres de moins de 100 pages, ni les livres d'images ne comptent. Pour les livres audio merci donc de vérifier que la version papier dépasse bien les 100 pages. (Les fiches de livres sur Booknode sont assez précises pour cela!  ;) )


Tous types de romans sont admis. Puisqu'ils seront lus en été ils pourrons d'office être considérés comme "estivales". (Donc à vous de partager vos Tops et vos Flops...vous allez pouvoir sélectionner quelle lecture mérite une "alerte" auprès des autres challengers ! Que ce soit "il faut le lire" ou "passez votre chemin".)
Toutefois il va falloir justifier "en quoi c'est estival" !! (Surprenez moi !)

Et il va falloir valider :

:arrow: une Couverture
Spoiler
Exemple : bleue comme la mer, avec un soleil dessus...quelque chose qui pour vous EST estival ! Mais quoi ?
:arrow: un Titre
Spoiler
Idem qui vous fait penser à l'été mais pourquoi ?
:arrow: un Auteur
Spoiler
Que ce soit par sa date de naissance de mort ou son nom
:arrow: son Résumé ou son Contenu
Spoiler
ça peut même être un livre horrifique parce que vous avez trop chaud en été et que pour vous rafraîchir vous lisez un roman qui vous glace le sang !!
:arrow: un Personnage
Spoiler
parce qu'il est hâlé comme un brownie, parce qu'il s'appelle Summer, parce qu'il est né à Tahiti...
:arrow: une Lecture Commune
Spoiler
Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "123" pour qu'on compare vos avis.
Par conséquent comme il n'y a que 6 éléments à valider en 3 mois...le cumul c'est No Way ! :mrgreen:
Merci de ne pas pousser Mémé dans les orties.


Palliers automatiques

:arrow: Grain de sable (0 livres)
:arrow: Coup de soleil (3 livres)
:arrow: Mini cône glacé (6 livres)
:arrow: Transat Party (9 livres)
:arrow: Vamos a la playa (12 livres)
:arrow: Bronzage intégral (15 livres)
:arrow: Banana Split Chantilly (19 livres)
:arrow: Coquillages et crustacés (22 livres)
:arrow: La Croisière s'amuse (25 livres)
:arrow: Barbecue flamboyant (30 livres)
:arrow: Soleil radieux (35 livres)
:arrow: Rouge écrevisse (40 livres)
:arrow: Complètement Cramé (50 livres)

:arrow: Les commentaires lectures doivent être un peu développé. Juste "whaou" ou "Nul" ne suffit pas. :P On veut être converti à l'avis du commentateur !

:!: Toutefois les lectures seules ne permettront pas de valider le Challenge cette année !!!
Il vous faudra aussi valider 3 défis lancés dans un temps imparti. :!:

Chaque 1er, 10, 20 du mois sera révéler un "Yuzu Sun" (nom à revoir ?!😂) à réaliser.
(Bon vous commencez à me connaître ça peut être tout et n'importe quoi selon mon inspiration du moment même si je vais tenter de les déterminer d'avance...pour ceux qui découvrent jetez un œil aux Hiver et 123 précédents. ^^)
Il y aura donc à chaque fois 10 jours pour valider le défi. 3 défis par mois, soit 9 au total (bien 3 minimum au total à faire pour valider "123 Soleil")
Idem est-ce que 3 par mois ça vous semble cohérent ? Ou vous en voulez plus ?

Et comme ce challenge est vraiment un moment convivial on garde :
:arrow: Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
(Et ce pourra être une lecture supplémentaire comme vous êtes assez libre pour les "obligatoires" et qu'il n'y en a que 6. :P )



Cette remasterisation a aussi volonté de "bouffée d'air vacancière". Il y a tellement de challenges (ce qui est génial hein !) qu'on ne sait plus ou donner de la tête.
:arrow: D'où la volonté de consignes plus libres...où vous mettez votre patte !
Dernière modification par Hanayu le ven. 04 mars, 2022 6:00 pm, modifié 5 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par tyka »

Hanayu a écrit : mar. 01 mars, 2022 10:24 pm Waouh !
Ça fait super plaisir de rebasculer sur Noël ! Vive les photos retardataires !! Ainsi que les commentaires de lecture !
(Merci @Soah, j'ai mis direct en envies ;) , j'attends un nouveau "Secret défense d'aimer" venant de toi. :mrgreen: Donc la barre est haute ! :twisted: )

Vous les attendiez (ou plus :lol: ) les dernières solutions !! :D

Répétition


Secondaire


Héros


Et j'ai mis le recap global "Qui est-ce ?" à jour... ;)


Par contre ne vous attendez pas un récapitulatif de "qui a validé son challenge ou non" (de toute façon vous savez chacun si vous êtes venus à bout des consignes vu que vos recaps sont à jour 😇) ...je me suis laissé totalement dépassé par votre enthousiasme pour les défis résultat je les ai priorisé (et ma vie a été pas mal occupé en dehors de Booknode)...donc Mr XL n'est même pas au courant qu'un Challenge Hiver a eu lieu cette année. 🤣
Et plutôt que le faire mourir d'une ingestion subite de 57 pages ( :shock: !!!) , il va rester à la diète. :mrgreen: (Et j'ai la migraine rien que d'imaginer m'y coller...merci pour votre mansuétude ! 🤪)
Et j'ai tout de même mordu et surveillé tout le monde donc oui j'ai suivi !
Il n'y aura donc pas de statistiques du nombres de livres lus...mais on sait bien qu'ils sont nombreux !! ;)

Autre Annonce :
A la base je pensais sécher "123...Soleil !" cette année.
Toutefois sachant qu'il est attendu au tournant, que gérer un challenge reste extrêmement chronophage, mais que ce qui vous botte le plus dans ceux que j'organise c'est le côté "WTF"...j'ai des idées pour le remasterisé complètement en le simplifiant question "mise à jour" (Mr XL va réclamer sinon le pauvre), pour que ma pomme s'en sorte !
Ce n'est pas encore sur. Donc pitié 🥺 ne m'envoyez pas @CrocoGirl !😭
Soit 123 sera, soit c'est Hiver qui me reverra aux commandes. 🤗
🥺🥺Croco-girl sera gentille 🐊pas de harcèlement pour cet été
merci pour ce challenge que j'affectionne et pour ton investissement 🥇🥰

Hanayu a écrit : mer. 02 mars, 2022 6:50 pm
4) mes challenges ne durent que 3 mois ça devrait pourtant être gérable ! (Mais pas cette année il y a eu...des impondérables surprenants. 🙈)
un mini-vous 👶🍼peut-être❓
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : mer. 02 mars, 2022 6:50 pm Merci à tou(te)s pour vos adorables messages !!
Image



En vrai ce qui m'embête dans la co-gérance :

1) Étant une quiche en technologie...je ne sais même pas comment partager un fichier Excel pour que chacun le remplisse...et n'ayant pas le "vrai Excel" je ne pourrais pas y accéder de toute façon.😖

2) Résultat je ferai le clown (ça j'adore !! :mrgreen:) et la partie corvée de Mr XL serait totalement déléguée...c'est pas sympa pour les petites mains. :oops: (et je n'aurais pas de regard dessus :roll: )
J'ai toujours considéré que l'amusement se mérite. Donc je culpabiliserais beaucoup d'exploiter mes seconds de cette façon.😑

3) C'est ma faute il faut que j'investisse dans un matos qui ne plante pas...c'est surtout chronophage parce que je tape tout manuellement :
:arrow: L'ordinateur qui a un tableur ne peut être connecté à internet sinon il explose.
:arrow: Celui qui a un bon pare-feu...n'a pas de tableur...donc impossible de copier/coller vos lectures (ce qui serait pourtant siiiiii simple !! :lol: )
Aparté : Si vous remontez le temps...sachez que je tape toooouuuus vos titres manuellement depuis le premier challenge que j'ai lancé...d'où...ma fatigue ?!!🤣

4) mes challenges ne durent que 3 mois ça devrait pourtant être gérable ! (Mais pas cette année il y a eu...des impondérables surprenants. 🙈)

Toutefois je retiens les candidatures de Cameron et Cindy ! (Mais j'espère ne pas avoir à vous réquisitionner !! ) 😘


Mes idées pour 123
(En mode plus gérable.😇)

Sans présentation...c'est un premier jet.
EDIT j'ai déjà retravaillé des bouts. Ça reste encore un brouillon mais c'est mieux.
Garder une partie, simplifier à l'extrême, mais valoriser la partie défi ! (On est d'accord que vous venez beaucoup pour ça. :mrgreen: )

Durée du 1er juin au 31 août
Donc les livres lus/commencés AVANT ou APRES ces dates ne rentreront pas dans le cadre.


:arrow: Lire 6 romans minimum (donc 2 par mois)
:arrow: Ni les livres de moins de 100 pages, ni les livres d'images ne comptent. Pour les livres audio merci donc de vérifier que la version papier dépasse bien les 100 pages. (Les fiches de livres sur Booknode sont assez précises pour cela!  ;) )
:arrow: Les bulles sont les bienvenues mais il s'agira uniquement de partage bonus. (Il faudra vraiment lire 6 romans dans les 3 mois écoulés ou non ?!? On garde les bulles comme avant à condition de 3 = un roman ?)

Tous types de romans sont admis. Puisqu'ils seront lus en été ils pourrons d'office être considérés comme "estivales". (Donc à vous de partager vos Tops et vos Flops...vous allez pouvoir sélectionner quelle lecture mérite une "alerte" auprès des autres challengers ! Que ce soit "il faut le lire" ou "passez votre chemin".)
Toutefois il va falloir justifier "en quoi c'est estival" !! (Surprenez moi !)

Et il va falloir valider :

:arrow: une Couverture
Spoiler
Exemple : bleue comme la mer, avec un soleil dessus...quelque chose qui pour vous EST estival ! Mais quoi ?
:arrow: un Titre
Spoiler
Idem qui vous fait penser à l'été mais pourquoi ?
:arrow: un Auteur
Spoiler
Que ce soit par sa date de naissance de mort ou son nom
:arrow: son Résumé ou son Contenu
Spoiler
ça peut même être un livre horrifique parce que vous avez trop chaud en été et que pour vous rafraîchir vous lisez un roman qui vous glace le sang !!
:arrow: une Lecture Commune
Spoiler
Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieyrs Challenger de CE 123 pour qu'on compare vos avis.
Palliers pour ceux qui le souhaitent ?

Je ne souhaite pas que vous vous fixez un Pallier mais par contre d'office au fil de vos lectures vous pouvez en franchir un nouveau automatiquement.

:arrow: Coup de soleil (3 livres)
:arrow: Mini cône glacé (6 livres)
:arrow: Transat Party (9 livres)
:arrow: Vamos a la playa (12 livres)
:arrow: Bronzage intégral (15 livres)
...

:arrow: Les commentaires lectures doivent être un peu développé. Juste "whaou" ou "Nul" ne suffit pas. :P On veut être converti à l'avis du commentateur !

:!: Toutefois les lectures seules ne permettront pas de valider le Challenge cette année !!!
Il vous faudra aussi valider 3 défis lancés dans un temps imparti. :!:

Chaque 1er, 10, 20 du mois sera révéler un "Yuzu Sun" (nom à revoir ?!😂) à réaliser.
(Bon vous commencez à me connaître ça peut être tout et n'importe quoi selon mon inspiration du moment même si je vais tenter de les déterminer d'avance...pour ceux qui découvrent jetez un œil aux Hiver et 123 précédents. ^^)
Il y aura donc à chaque fois 10 jours pour valider le défi. 3 défis par mois, soit 9 au total (bien 3 minimum au total à faire pour valider "123 Soleil")
Idem est-ce que 3 par mois ça vous semble cohérent ? Ou vous en voulez plus ?

Et comme ce challenge est vraiment un moment convivial on garde :
:arrow: Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".



Cette remasterisation a aussi volonté de "bouffée d'air vacancière". Il y a tellement de challenges (ce qui est génial hein !) qu'on ne sait plus ou donner de la tête.
:arrow: D'où la volonté de consignes plus libres...où vous mettez votre patte !
Ce remater me paraît très bien, s'il te simplifie la tache c'est l'essentiel :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Euh alors je vais vous décevoir mais...par l'ombre d'un mini-bout à l'horizon. :lol:
Juste la course et l'éternel manque de temps lié au fait de jongler entre deux boulots en plus de la vie privée trépidante.😅 Ce qui s'accentue d'avril à septembre où on passe en haute saison. :mrgreen:
Spoiler
Résumé de cet Hiver :
:arrow: Challenge Hiver
:arrow: Gestion total d'un week-end enterrement de vie de jeune fille pour 7 louloutes
:arrow: escapade sur 5 jours à Gerardmer
:arrow: nièce de mon homme (adorable chipette de 10 ans) 5 jours en Bourgogne
:arrow: accident catastrophe d'équitation d'une amie proche (c'est un miracle qu'elle soit en vie) = en soutien de ses parents j'ai géré tout ce qui ne l'était pas pour elle ou eux = cat-sitting un temps, appart cleaner...et sapin évacué du 4ème étage de justesse avant que la collecte ne s'arrête...
:arrow: 2 personnes en arrêt à mon taff 1 = moins de repos
:arrow: plus d'heures à mon taff 2 = moins de repos
:arrow: 2 amies ont accouchée (et ça ne s'est pas bien passé...tout le monde va bien !! Par contre elles sont chacune tombée sur des incompétents...leur récit c'est du grand Stephen King sanglant, pas du Disney.🙊)
:arrow: et j'en oublie ....
Donc Hiver fut une soupape morale bonne humeur...mais que Mr XL ne m'ait pas vu...s'explique :oops:
Bref !
C'est par sauvegarde personnelle que je préfère anticiper pour 123.
J'ai refait des modifications plus hauts (vous auriez pu me dire que ça n'allait pas le jet 1 !! 🤣 ça progresse peu à peu.)
J'attends vos retours.

:arrow: entre temps déjà un retour !
Merci CindySB ! Mais bon au delà qu'il est plus simple à gérer...il faut aussi qu'il ait un intérêt. 😂
Qu'est-ce que je garde, Qu'est-ce que je jette, Qu'est-ce que je modifie ?!
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

Hanayu a écrit : mer. 02 mars, 2022 6:50 pm :arrow: Ni les livres de moins de 100 pages, ni les livres d'images ne comptent. Pour les livres audio merci donc de vérifier que la version papier dépasse bien les 100 pages. (Les fiches de livres sur Booknode sont assez précises pour cela! ;) )
:arrow: Les bulles sont les bienvenues mais il s'agira uniquement de partage bonus. (Il faudra vraiment lire 6 romans dans les 3 mois écoulés ou non ?!? On garde les bulles comme avant à condition de 3 = un roman ?)
Je n'ai pas d'avis personnel sur la question puisque les lectures graphiques sont toujours secondaires pour moi mais peut-être que 6 romans ce ne sera pas possible pour d'autres :?

Hanayu a écrit : mer. 02 mars, 2022 6:50 pmToutefois il va falloir justifier "en quoi c'est estival" !! (Surprenez moi !)

Et il va falloir valider :

:arrow: une Couverture
Spoiler
Exemple : bleue comme la mer, avec un soleil dessus...quelque chose qui pour vous EST estival ! Mais quoi ?
:arrow: un Titre
Spoiler
Idem qui vous fait penser à l'été mais pourquoi ?
:arrow: un Auteur
Spoiler
Que ce soit par sa date de naissance de mort ou son nom
:arrow: son Résumé ou son Contenu
Spoiler
ça peut même être un livre horrifique parce que vous avez trop chaud en été et que pour vous rafraîchir vous lisez un roman qui vous glace le sang !!
:arrow: une Lecture Commune
Spoiler
Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieyrs Challenger de CE 123 pour qu'on compare vos avis.
J'aime bien, ça promet des justifications complètement fantaisistes :lol:

Hanayu a écrit : mer. 02 mars, 2022 6:50 pm :arrow: Coup de soleil (3 livres)
:arrow: Mini cône glacé (6 livres)
:arrow: Transat Party (9 livres)
:arrow: Vamos a la playa (12 livres)
:arrow: Bronzage intégral (15 livres)
Je dis oui et j'adore les noms !

Hanayu a écrit : mer. 02 mars, 2022 6:50 pmChaque 1er, 10, 20 du mois sera révéler un "Yuzu Sun" (nom à revoir ?!😂) à réaliser.
(Bon vous commencez à me connaître ça peut être tout et n'importe quoi selon mon inspiration du moment même si je vais tenter de les déterminer d'avance...pour ceux qui découvrent jetez un œil aux Hiver et 123 précédents. ^^)
Il y aura donc à chaque fois 10 jours pour valider le défi. 3 défis par mois, soit 9 au total (bien 3 minimum au total à faire pour valider "123 Soleil")
Idem est-ce que 3 par mois ça vous semble cohérent ? Ou vous en voulez plus ?
Non non, le Yuzu Sun c'est très bien xD
Trois par mois ça semble bien et en plus c'est raccord avec le nom du challenge. (Puis bon, si on ne va pas t'en demander plus alors que tu essayes de lever le pied !)

Hanayu a écrit : mer. 02 mars, 2022 6:50 pmEt comme ce challenge est vraiment un moment convivial on garde :
:arrow: Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
Oh tu as enlevé la possibilité de faire une consigne partage "lecture", c'est dommage ! Ça ne choquait pas l'idée de "aucune consigne de lecture imposée mais les participants les inventent eux-mêmes".


Sinon, quel hiver rocambolesque :o Ta vie est toujours aussi digne d'un roman d'aventures ?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Cameron10 a écrit : jeu. 03 mars, 2022 9:44 am Sinon, quel hiver rocambolesque Ta vie est toujours aussi digne d'un roman d'aventures ?
Oui souvent...parce que soit les péripéties sont miennes, soit celles de mes proches ont une incidence sur ma vie.😅🤫
Cameron10 a écrit : jeu. 03 mars, 2022 9:44 am Oh tu as enlevé la possibilité de faire une consigne partage "lecture", c'est dommage ! Ça ne choquait pas l'idée de "aucune consigne de lecture imposée mais les participants les inventent eux-mêmes".
Hein comment ça ?
Le partage lecture tu parles du "coup de cœur de l'autre saison" ?
Pour garder le Bonus participatif, tu veux que je reprécise :
:arrow: Important...pas de lectures supplémentaires !! Travaux manuels, Photos, Recettes, que sais-je...mais rien qui n'oblige à lire un roman en plus des 6 obligatoires.

Pour les mangas j'en suis une groooooosse consommatrice. J'attends d'autres retour.
(Et j'ai d'autres idées pour les palliers...on va tous commencer à zéro en tant que "grain de sable".😁)

J'ai refait quelques modifications.. je te laisse chercher lesquelles. :mrgreen:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

Hanayu a écrit : jeu. 03 mars, 2022 12:22 pm
Cameron10 a écrit : jeu. 03 mars, 2022 9:44 am Oh tu as enlevé la possibilité de faire une consigne partage "lecture", c'est dommage ! Ça ne choquait pas l'idée de "aucune consigne de lecture imposée mais les participants les inventent eux-mêmes".
Hein comment ça ?
Le partage lecture tu parles du "coup de cœur de l'autre saison" ?
Pour garder le Bonus participatif, tu veux que je reprécise :
:arrow: Important...pas de lectures supplémentaires !! Travaux manuels, Photos, Recettes, que sais-je...mais rien qui n'oblige à lire un roman en plus des 6 obligatoires.
Il me semblait que sur la première version du post, tu avais autorisé les consignes partage portant sur une lecture, contrairement aux éditions précédentes. J'ai dû très mal lire, les derniers jours ont été éprouvants 😅
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Cameron10 a écrit : jeu. 03 mars, 2022 12:50 pm Il me semblait que sur la première version du post, tu avais autorisé les consignes partage portant sur une lecture, contrairement aux éditions précédentes. J'ai dû très mal lire, les derniers jours ont été éprouvants
Si c'était le cas. J'ai enlevé la phrase mais pas la possibilité. ;) ce sera bien consigne lecture partage possible.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Coucou
désolée un peu au bout de ma vie en ce moment, mon fils se prélasse chez les grands parents mais moi, je dois encore attendre pour buller 😒

En tout cas toi tu as eu un hiver mouvementé :o
Hanayu a écrit :Les bulles sont les bienvenues mais il s'agira uniquement de partage bonus. (Il faudra vraiment lire 6 romans dans les 3 mois écoulés ou non ?!? On garde les bulles comme avant à condition de 3 = un roman ?)
Moi je valide les mangas comme avant car j'en bouffe aussi :lol: , après tu peux préciser 6 romans obligatoires et après c'est libre 🤔

J'adore tes idées de consigne et les niveaux.
Finalement tu vas nous le faire le 123 🤪
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Des bulles des bulles pour Soah !! Pour buller et pour en lire !!
Soah a écrit : jeu. 03 mars, 2022 8:09 pm J'adore tes idées de consigne et les niveaux.
Finalement tu vas nous le faire le 123
C'est parti pour. 🥸😝
J'ai 3 mois pour décider si je réveille Mr XL...ou si un petit lutin magique le prend en charge.😇
Bon je continue à peaufiner gentiment.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par mistinguette60 »

Hanayu a écrit : jeu. 03 mars, 2022 9:30 pm Des bulles des bulles pour Soah !! Pour buller et pour en lire !!
Soah a écrit : jeu. 03 mars, 2022 8:09 pm J'adore tes idées de consigne et les niveaux.
Finalement tu vas nous le faire le 123
C'est parti pour. 🥸😝
J'ai 3 mois pour décider si je réveille Mr XL...ou si un petit lutin magique le prend en charge.😇
Bon je continue à peaufiner gentiment.
Coucou! je suis ravie de voir que le 123 a l'air bien parti pour reprendre cet été :mrgreen:

J'aime beaucoup le remaniement ;) et j'ai hâte de voir ce que tu nous concoctes pour les Yuzu Sun :mrgreen:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Milka2B »

Moi je valide tout :lol: :lol:
Les noms, les consignes...mais tu nous donnes l'eau à la bouche là :twisted: :twisted: :twisted:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Hanayu a écrit : mar. 01 mars, 2022 10:24 pm Waouh !
Ça fait super plaisir de rebasculer sur Noël ! Vive les photos retardataires !! Ainsi que les commentaires de lecture !
(Merci @Soah, j'ai mis direct en envies ;) , j'attends un nouveau "Secret défense d'aimer" venant de toi. :mrgreen: Donc la barre est haute ! :twisted: )
Oh c'est complètement différent même si on reste sur l'ambiance des forces spéciales. Il se rapproche plus de Unité d'élite.
Mais tu me mets la pression là en effet la barre est haute :o mais allez, je passe le pari que si il ne dépasse pas, il soit presque au même niveau que Secret Defense d'aimer 😄.
En tout cas de mon côté il est atteint.
Je suis déjà contente que certaines les mis en envie et j'espère faire remonter le nombre de lecteurs pour cette trilogie car elle le mérite énormément.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : mer. 02 mars, 2022 6:50 pm
:arrow: Les bulles sont les bienvenues toutefois il faut lire 3 mangas/bds/ comics (minimum) d'une même série pour équivaloir à un roman.
C'est bien d'avoir gardé les bulles car certains membres ne lisent presque que ça (je sais pas si c'est le cas de participants au challenge mais sait-on jamais). Même si comme Cameron ce sont pour moi des lectures secondaires, pensons aux personnes dont ce sont les lectures principales.
Mais du coup, peut-être que pour eux on pourait dire qu'il faut en avoir lu au moins 18 ? (1 roman = 3 bulles, 6 romans = 18 bulles) ?
Hanayu a écrit : mer. 02 mars, 2022 6:50 pm Tous types de romans sont admis. Puisqu'ils seront lus en été ils pourrons d'office être considérés comme "estivales". (Donc à vous de partager vos Tops et vos Flops...vous allez pouvoir sélectionner quelle lecture mérite une "alerte" auprès des autres challengers ! Que ce soit "il faut le lire" ou "passez votre chemin".)
Toutefois il va falloir justifier "en quoi c'est estival" !! (Surprenez moi !)

Et il va falloir valider :

:arrow: une Couverture
Spoiler
Exemple : bleue comme la mer, avec un soleil dessus...quelque chose qui pour vous EST estival ! Mais quoi ?
:arrow: un Titre
Spoiler
Idem qui vous fait penser à l'été mais pourquoi ?
:arrow: un Auteur
Spoiler
Que ce soit par sa date de naissance de mort ou son nom
:arrow: son Résumé ou son Contenu
Spoiler
ça peut même être un livre horrifique parce que vous avez trop chaud en été et que pour vous rafraîchir vous lisez un roman qui vous glace le sang !!
:arrow: un Personnage
Spoiler
parce qu'il est hâlé comme un brownie, parce qu'il s'appelle Summer, parce qu'il est né à Tahiti...
:arrow: une Lecture Commune
Spoiler
Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "123" pour qu'on compare vos avis.
Cette nouvelle façon de valider le challenge est vraiment sympa, j'aime bien l'idée de ne plus avoir vraiment de consigne mais de chercher des éléments estivaux.
Mais j'admets que la consigne MOT va me manquer. C'était la plus dure, mais je l'adorais.

Si tu cherches à ajouter des possibilités : une date de sortie ? Un livre paru entre juin et août de n'importe quelle année
Hanayu a écrit : mer. 02 mars, 2022 6:50 pm Palliers automatiques

:arrow: Grain de sable (0 livres)
:arrow: Coup de soleil (3 livres)
:arrow: Mini cône glacé (6 livres)
:arrow: Transat Party (9 livres)
:arrow: Vamos a la playa (12 livres)
:arrow: Bronzage intégral (15 livres)
:arrow: Banana Split Chantilly (19 livres)
:arrow: Coquillages et crustacés (22 livres)
:arrow: Barbecue flamboyant (25 livres)
:arrow: Soleil radieux (30 livres)
(Je continue à réfléchir. :mrgreen: )
Rouge écrevisse
Complètement cramé
Croisière de luxe
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

CindySB a écrit : ven. 04 mars, 2022 10:46 am Mais du coup, peut-être que pour eux on pourait dire qu'il faut en avoir lu au moins 18 ? (1 roman = 3 bulles, 6 romans = 18 bulles) ?
Bin c'est déjà ce que ça sous-entend comme il faut lire 3 bulles pour un roman...et qu'il faut avoir lu 6 romans...3 x 6 = 18 :lol:
Bon je vais remettre ma formulation de base qui ne laissait aucune place au doute.^^
Spoiler
Lire au minimum 6 livres (pas de maximum requis...avis aux gros lecteurs!^^) ou 18 mangas/bds/comics minimum (par groupement de 3 mini par consigne sinon pas de validation)
Je te chippe Complètement Cramé etc !!
Mais ensuite stop ! On a déjà beaucoup de Palliers. :)
CindySB a écrit : ven. 04 mars, 2022 10:46 am Mais j'admets que la consigne MOT va me manquer. C'était la plus dure, mais je l'adorais.
J'avoue je l'aime beaucoup aussi...mais elle fait partie des plus chronophage...dans le cadre de ma simplification de suivi je dois y renoncer.
De 14 lignes de tableur (et encore vu le nombre de sous consignes que je fais habituellement c'est pire que ça ! On est plus proche des 20 pour les consignes lectures...auxquelles se greffent les défis bonus...donc 30 à 40 par challenger...🤯) on passe à 6. Donc 6 colonnes vont suffire même pour les gros lecteurs.
Le MOT seul en prenait déjà 5 à lui tout seul.
Idem comme il n'y a que 6 livres et 6 éléments à valider. Donc je ne cherche PAS à en rajouter.
Surtout pas ! :lol:
(Au contraire je me suis restreinte sciemment ! ;) )
On verra cet Hiver. :D

J'espère qu'il est transparent qu'il n'y aura AUCUN cumul toléré ! Que 6 sur 3 mois...et vu qu'il faut valider les 6. Le cumul c'est NO Way ! :twisted:
mistinguette60 a écrit : jeu. 03 mars, 2022 9:42 pm J'aime beaucoup le remaniement et j'ai hâte de voir ce que tu nous concoctes pour les Yuzu Sun
Même moi...je n'en sais rien encore ! :lol:
Milka2B a écrit : jeu. 03 mars, 2022 10:38 pm Moi je valide tout :lol: :lol:
Les noms, les consignes...mais tu nous donnes l'eau à la bouche là :twisted: :twisted: :twisted:
Good. J'en suis ravie. :mrgreen:

Je remettrais tout ça dans l'espace discussion Challenge un peu avant le lancement pour que ce soit valide.
Mais c'est pas mal clean !!
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Coucou
Hanayu a écrit : 
:arrow: Barbecue flamboyant (30 livres)
:arrow: Soleil radieux (30 livres)
Il y a un doublon :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Soah a écrit : ven. 04 mars, 2022 5:55 pm Coucou
Hanayu a écrit : 
:arrow: Barbecue flamboyant (30 livres)
:arrow: Soleil radieux (30 livres)
Il y a un doublon :mrgreen:
Rectifié 🤪
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par juliebch »

Ah ouai non mais je survalide ce nouveau 123 !!! Pardon j'arrive 1000 ans après !! ^^ Mais franchement j'aime beaucoup l'idée. C'est très personnel comme Challenge et en même temps on va pouvoir en discuter encore plus selon les interprétations que l'on fait des consignes. C'est ce qu'on aime le plus dans ce challenge en fait… discuter ^^
Je suis complètement partante !!
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »