Challenge Hiver (2021/2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par CindySB »

tyka a écrit : sam. 26 févr., 2022 10:40 am
Hanayu a écrit : jeu. 24 févr., 2022 7:22 pm
Solution
:arrow: Hanayu (enragée par tous !! :lol: )
@Tyka @Pendergast @Mistinguette60 @GrdeGirafe @CindySB @Cameron10 @Sherlocked_666 @Juliebch

:arrow: Tyka (celle qui me fait le plus rager...l'enragée en chef :mrgreen: )
@CindySB

24 / 32

Comme dhab...j'ai bien ri avec vos justifs. :lol:
:lol: :lol: enragée en chef carrément :lol: et @Cindysb cautionne bravo :lol:
Mon justificatif était autre mais je suis quand même tombée juste :lol:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

Team Tartiflette
Code Name 19 : Secondaire
Spoiler
Sans conviction, je fais la lettre B :shock:
- Bretagne
- CindySB
- MagaliB
- juliebch
- Milka2B
- Crabe
- Beethoven
- Cameron10 (c'est mon second pseudo et je ne suis jamais dans les réponses pfff)
- Trois (jamais deux sans trois ?)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

JOUR 20
20220206_220904.jpg
20220206_220904.jpg (615.94 Kio) Consulté 1037 fois
Héros
En 10

(oui c'est bien le dernier ! Nous sommes le dernier jour !)

Solution
:arrow: Hanayu = héroïne du manga "J'aime les sushis"
@Juliebch @Sherlocked_666 @Soah @Pendergast @Mistinguette60 @Cameron10 @Milka2B @GrdeGirafe

:arrow: Sherlocked_666 = Sherlock Holmes
@Juliebch@Sherlocked_666 @Soah @Pendergast @Mistinguette60 @Cameron10 @MagaliB @Milka2B @GrdeGirafe

:arrow: Pendergast = Héros enquêteur Aloysius Pendergast
@Sherlocked_666 @Soah @Mistinguette60 @Cameron10 @MagaliB @Milka2B @GrdeGirafe

:arrow: Ours = Petit Ours Brun
@MagaliB

:arrow: Beethoven = le chien...les films portent son nom
@Juliebch@Sherlocked_666 @Soah @Pendergast @Mistinguette60 @Cameron10 @MagaliB @Milka2B @GrdeGirafe

:arrow: Hercule = 12 travaux en plus !!
@Juliebch@Sherlocked_666 @Soah @Pendergast @Mistinguette60 @Cameron10 @MagaliB @Milka2B @GrdeGirafe

:arrow: CindySB = La Reine des Neiges
@Juliebch @Soah @Mistinguette60 @Cameron10 @MagaliB @GrdeGirafe

:arrow: Juliebch = La petite Sirène
@Juliebch @Soah @Pendergast @Mistinguette60 @Cameron10 @MagaliB @Milka2B @GrdeGirafe

:arrow: Soah = L'épouse du Dieu de l'eau
@Soah

:arrow: Bretagne = les Héros des chapeaux ronds :mrgreen:
@Sherlocked_666 @Mistinguette60

26 / 34

Cette session vous a plus inspiré que la précédente. C'est certain. :lol:
Dernière modification par Hanayu le mar. 01 mars, 2022 9:32 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par juliebch »

Allé la der!!

Team raclette - héros en 10
Spoiler
Hanayu : héroïne de notre challenge (autant dans le sens héros que drogue :lol:)
Sang : parce que les héros donnent de leur sang pour sauver l'humanité
CindySB : la reine des neiges est l'héroïne du film
Trois : héros de Troyes :lol:
Lapin : héros de pâques
Juliebch : la, petite sirène c'est une héroïne :D
Sherlocked_666 : Sherlock Holmes est le héros de ses histoires
Milka2B : le chocolat Milka c'est le héros du chocolat
Beethoven : héros de son film
Hercule : héros grec
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Sherlocked_666 »

Ça va, j'aurai quand même pu participer à quelques parties ! :D

Session 20 - Héros (10)
Spoiler
1. Sherlocked_666 (pour Sherlock Holmes)
2. Pendergast (pour Doctor Who)
3. Cameron10 (encore pour Doctor Who)
4. Juliebch (pour Ariel)
5. Hanayu (la véritable héroïne de ce challenge :mrgreen:)
6. Minotaure (parce qu'il est zigouillé par le héros Thésée)
7. Hercule (héros mythologique)
8. Sang (parce que les héros versent souvent du sang ? :roll:)
9. Bretagne (parce qu'on admire les breton-ne-s qui survivent malgré la météo pourrie)
10. Beethoven (héros à 4 pattes du film éponyme)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

@Code Name jour 20 🎉 - Team Tartiflette
Spoiler
HEROS (le meilleur pour la fin 😁 déjà fini 😓 ) mais on est tous des héros pour revenir chaque année faire ce challenge sanglant 😂

:arrow: HERCULE : Héros grec
:arrow: BEETHOVEN : Chien héros du film éponyme
:arrow: CAMERON10 : Dr Who
:arrow: PENDERGAST : de la série
:arrow: SHERLOCKED_666 : Sherlock
:arrow: CINDYSB : Mister JACK
:arrow: JULIEBCH : la petite Sirène
:arrow: MISTINGUETTE60 : s'est sacrifié pour donner son sang dès le premier jour :mrgreen:
:arrow: HANAYU : qui est une héroine chaque été et chaque hiver pour nous supporter :twisted:
:arrow: SOAH : héroine du manga L'Epouse du Dieu de l'eau
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, team tartiflette

Héros en 10
Spoiler
Hercule
Yuzu
Minotaure
Beethoven
Crabe
Cameron10
Mistinguette60
Sherlocked_666
Juliebch
Tyka
Bonne soirée
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par mistinguette60 »

dernière session :cry:

team raclette
Spoiler
Hanayu: Notre héroïne du challenge hiver et été :mrgreen:
Hercule: héros de la mythologie
Beethoven: héros du film du même nom ;)
Pendergast: héros d'une série de livres policiers
Sherlocked666: idem
Juliebch: héroïne de la Petite Sirène
Bretagne: terre de héros :mrgreen: dont Astérix et Obélix :mrgreen:
Milka2b: héroïne de la pub pour le chocolat :lol:
CindySB: héroïne de la Reine des Neiges
Mistinguette60: héroïne du music hall :mrgreen:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par juliebch »

Je valide la consigne 6) Il fait froid non ? Brrr...a...aaa...atchoum : Lire une histoire dont le héros est malade ou se retrouve souvent à l’hôpital avec Oh Boy de Marie-Aude Murail

Image

J'aime bien ce roman mais surtout parce que j'en ai vu l'adaptation au théâtre près de chez moi ! Le comédien qui interprétait Barthélémy était seul sur scène et a joué la pièce tout le long, seul avec des objets (d'où le nom théâtre d'objet) et j'ai adoré !!
Alors quand on m'a dit qu'il existait un roman et qu'en plus on me l'a envoyé par gentillesse pour que je puisse le lire bah je n'ai pas hésité ! En livre cela ne rend pas pareil forcément mais j'ai bien aimé me replonger dans l'histoire.
On passe du rire aux larmes ! Toutes les émotions y passent et c'est en cela que je trouve cela chouette ! Chaque personnage à sa propre personnalité à laquelle on adhère ou pas mais qui fait bien vivre le récit !
Mais bon je ne démords pas le fait que si je l'apprécie autant c'est surtout grâce au comédien que j'ai vu ^^

Recap


Bon je n'aurai validé que 2 consignes cette année ^^ comme d'hab je passe plus de temps à réaliser les défis et les bonus qu'à valider les consignes ^^
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

Last but not least!

Team Tartiflette
Code Name 20 : Héros
Spoiler
- Pendergast (héros détective)
- Hanayu (héroïne du challenge Hiver/Été
- CindySB (la Reine des neiges)
- juliebch (la Petite sirène)
- Sherlocked_666 (Sherlock Holmes)
- Minotaure (héros du labyrinthe)
- Cameron10 (le 10ème Docteur)
- Beethoven (héros musicien ou canin, au choix)
- Hercule (héros belge ou grec, au choix aussi)
- Lapin (Jojo Lapin héros des petits)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Lola5405 »

Outch ! Déjà la fin de ce challenge... et bien ... j'aurais été clairement spectatrice de cette saison hivernale ... Pas du tout une grande réussite ...

Bon bah ... mon récap' en restera clairement là ... C'est clairement un échec :lol:

Récap' : 3.2/10 consignes - 0 bonus


Pas vraiment de regret j'étais en train de lire un livre qui aurait pu compléter une consigne mais bon j'étais quand même loin pour le résultat final.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

Pour ma part, je revalide une dernière consigne :D

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février

Impératrice - Shan Sa
Lecture commune de février.

C'était une lecture très particulière et j'ai du mal à me faire un avis. Je vais donc commencer par l'écriture, que j'ai trouvée agréable, poétique et créative mais à petites doses. Le style est original, rend bien la vision du personnage principal et correspond à sa personnalité : tantôt froide et impériale, tantôt mélancolique et artistique.

J'ai eu du mal à m'attacher à cette héroïne qui, par son destin, est souvent cruelle (parfois contre son gré), vaniteuse, glaciale et immorale. Pourtant j'ai aimé avec elle l'Empereur, souffert avec elle des injustices et des trahisons et je pense qu'il est impossible de ne pas admirer sa force de caractère, sa droiture, sa dévotion envers son peuple. Elle est très rarement égoïste et même lorsqu'elle l'est, son égoïsme passe après son devoir.

Le récit est à certains moments aussi perturbant que cette impératrice ; j'ai été choquée à plusieurs reprises par son comportement. Le récit étant à la première personne, elle raconte sa propre histoire et choisit parfois de taire certaines choses pour les révéler de but en blanc, sans aucune pudeur, ce qui a rendu ces révélations d'autant plus fracassantes pour moi (je pense notamment à l'arrangement avec Grande Sœur). Mais ce sont des choses qui apparemment étaient plutôt normales dans cette culture.

D'ailleurs, l'histoire est très dépaysante ; tellement que les 100 premières pages ont été difficiles. Les vingt premières années de l'impératrice y sont condensées, avec de nombreuses considérations politiques pour expliquer dans quel contexte elle est devenue impératrice. Et n'ayant pas le moindre début de connaissance du système impériale, j'ai été très vite perdue dans ces imbroglios racontés en accéléré. Heureusement, la temporalité finit par se stabiliser donc j'ai pu mieux appréhender cet aspect et à partir de là j'ai été complètement immergée dans l'histoire de cette destinée exceptionnelle (à l'exception de quelques longueurs).

:arrow: Mon récap ici
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens valider une de mes dernieres consignes avant la cloture du challenge

1) Saint-Valentin : Il mariait les amoureux en cachette, donc lire un livre dont : le titre contient un mot en lien avec le mariage : Noces
:arrow: Jane Ashford – En secondes noces
Deux romances en une seule lecture, une intrigue familiale, des secrets bien cachés et bien gardés...l'histoire avait l'air très intéressante avec des personnages haut en couleur et attachants.
Le seul problème c'est qu'il y a beaucoup de personnes différentes et d'histoire en parallèle. La romance du couple principale, les domestiques, les sœurs, le cousin, la tante….tout ce petit monde rajoute des pages à en perdre les yeux.
J’ai beaucoup de mal à lire une histoire qd je n’arrive pas à bien visualiser les personnages et ici on n'arrive pas à bien connaître l'âge de tout ce petit monde, ils font plus mâture, l'époque aussi voulant ça, et impossible pour moi à les imaginer.
En conclusion, encore une déception pour moi, lecture trop longue autant dans les mots que dans le rythme de la romance et de l'intrigue. 




Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Milka2B »

Et maintenant les quelques Bonus que j'avais oubliés de venir partagé avec vous

17) @Juliebch
Qui dit hiver dit noël et donc Pull de Noël ! Montrez nous vos plus beaux ou moches pull de noël !!! Si vous n'avez pas ce type de vêtement, tout ce que vous portez qui convient pour noël passe (genre chaussette de noël, robe de noël ...)
:arrow: Malheureusement pour moi je n'ai rien de tout ca, j'avais une paire de chaussette mais je ne l'ai pas retrouvé pour la photo.

20) @GrdeGirafe
Décrivez le cadeau de Noël le plus bizarre/ hors de propos que vous ayez reçu. Ainsi que les réactions que cela a provoqué.
:arrow: Je n'ai jamais reçu de cadeau bizarre ;)

19) @MagaliB
Pendant les fêtes les villes et villages se parent de mille feux. Partagez nous vos plus belles décorations de rues, d'extérieur de maisons et jardins, lieux publics… Ou pourquoi pas aussi les devantures des commerçants…
:arrow: Voilà quelques photos de rond point décorés entre chez moi et mon boulot (tout en sachant qu'on a presque plus de rond point que d'habitant ici :lol:
Pour la petite histoire sympathique, le rond point de l'hôpital où je travaille il y a avait un "coucou" qui sonnait toutes les heures avec son gentil "coucou" (et je vous ai pris en photos aussi les vaches qui divaguent)

Image Image
Image Image

Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le lun. 28 févr., 2022 10:59 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par juliebch »

Je valide mes derniers bonus :D

13) @Sherlocked_666 : Partagez-nous un souvenir marquant lié à l'hiver. C'est évidemment mieux s'il est positif, mais je ne dis pas non aux premières chutes sur la piste de ski ou sur des plaques de verglas. :lol:
Un de mes souvenirs d'hiver serait mes quelques jours à Berlin sous la neige ! Un de mes premiers voyage avec mon chéri ! On a vu tout Berlin sous la neige : le reichstag, le mémorial juif, le zoo de Berlin (les animaux n'avaient pas l'air d'avoir froid eux ^^) ou encore le château ! Tout était trop beau ! On a eu très froid ^^ mais vive les Starbucks pour nous réchauffer !

16) @Mistinguette60 : Racontez nous quel a été votre plus cadeau noël ;) Que ce soit récent ou pas, partagez le avec nous.
Dur dur car je suis souvent très gâtée ^^ Mais si je devais en retenir un c'est à l'âge de 10 ans quand j'ai eu les 3 premiers tomes de Harry Potter par mon papa. Je ne connaissais pas du tout les romans ni la notoriété que ça avait eu en Angleterre. Je me souviens que mon père m'avait dit "oh ça à l'air pas mal d'après les gens donc je t'ai pris ça comme tu aimes lire" ^^ Ah bah oui oui c'est pas mal oui ^^

17) @Juliebch : Qui dit hiver dit noël et donc Pull de Noël ! Montrez nous vos plus beaux ou moches pull de noël !!! Si vous n'avez pas ce type de vêtement, tout ce que vous portez qui convient pour noël passe (genre chaussette de noël, robe de noël ...)
Je vous mets enfin mon pull de noël avec mes zouzouilles de noël :D
Image

19) @MagaliB : Pendant les fêtes les villes et villages se parent de mille feux. Partagez nous vos plus belles décorations de rues, d'extérieur de maisons et jardins, lieux publics… Ou pourquoi pas aussi les devantures des commerçants…
J'étais persuadé avoir déjà validé ce bonus mais apparemment non ! Ce sont les illuminations de center parc entre noël et l'an c'est bien jolie aussi :D
Image
Image
Image
Image
Image

20) @GrdeGirafe : Décrivez le cadeau de Noël le plus bizarre/ hors de propos que vous ayez reçu. Ainsi que les réactions que cela a provoqué.
Alors la dur aussi parce que je fais toujours une liste ^^ et du coup les gens savent ce que je veux ou arrive à trouver ce que j'aime sans se tromper ! Je réfléchis, je réfléchis... Ah si alors j'ai déjà eu une pochette en tissu mais style tenture de Versailles... Un style que je n'aime pas du tout mais cadeau d'un élève pour noël alors bon j'ai du faire une réaction positive devant lui ^^ genre "AAhh merci c'est sympathique ça!!" :lol: :lol:
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par magaliB »

Dernière cession 😭

Team Raclette

Cession 20 - Héros 10
Spoiler
- Cerise :arrow: Héroïne de la BD "Les Carnets de Cerise" ou Cherry dans le roman "Cœur cerise"
- Pendergast :arrow: Agent Pendergast Héros de la Séries de Douglas Preston et Lincoln Child
- CindySB :arrow: Elsa Héroïne dans "La reine des neige"
- Juliebch :arrow: Ariel Héroïne de "La petite sirène"
- Sherlocked_666 :arrow: bien sûr avec son Héros préféré Sherlock
- Hercule :arrow: Héros Mythologique
- Beethoven :arrow: canidé Héros du film du même nom
- Loup :arrow: Héros Lycan très répandu dans beaucoup de Bit-lit romances fantastiques
- Lapin :arrow: Héros dans beaucoup de livre jeunesse
- Ours :arrow: Héros de "Petit ours brun"
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Milka2B »

Bon apparement il me manquait aussi le partage d'Aurora

14) @Aurora0310
Partagez nous vos décoration de noël de cette année : Avec qui avez-vous décoré la maison, jardin, balcon etc… ? Êtes-vous plus du genre à faire le sapin en novembre ou au contraire le 24 décembre et aussitôt rangé le 25 ? et les photos qui vont avec. J’attends les photos du sapin, guirlandes lumineuses, villages miniature etc…
:arrow: Pour nous les decorations de Noel ce font le 1er WE de Décembre, on en a au moins pour le WE complet, entre la maison et les lumieres à l'extérieur c'est tres long.
Evidemment le tout en chanson et en famille.
Mais cette année était consacré à notre nouvelle cuisine, donc on a décoré tardivement et assez light.

Image
Image

Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Milka2B »

Allez go pour la derniere partie

Team Raclette - Session 20 - Héros - 10
Spoiler
Hercule héros de la mythologie
Loup, héros de fantasy
Sherlocked, Sherlock Holmes cet enqueteur héroique
Pendergast et son enqueteur
Minautore héros de la mythologie
Beethoven, ce chien ce héros
Cameron et son heros de série Dr Who
Mistinguette et ses heros de finalfantasy
Julie et sa petite sirene
Hanayu, heroine des challenges de saisons
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Grdegirafe »

Bonjour

Alors pour la dernière session :
Spoiler
Hercule - Héros de la mythologie
Loup - Louve de Romus et Remulus
Sherlocked_666: Sherlock Holmes
Pendergast: Docteur Who
Minotaure : Mythologie
Beethoven: le chien
Juliebch: petite sirene
Hanayu: heroine du challenge
CindySB: Reine des Neiges
Lapin: Pierre Lapin
Voilà

Sinon je reviendrais pour finir ma mise à jour de challenge
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Bonsoir

Le challenge est terminé 😓 mais je viens vous faire profiter de mon coup de cœur de cet hiver 😍

Avec la série : Combats enflammés, Tome 1 à 3 de Florence Barnaud

Lecture terminée à 23h30 hier soir et il a pris la première place de ma liste de diamant 💎

:arrow: Tome 1 : Rendez-vous explosif

Enfin un coup de cœur 🥰🥰🥰
Ce premier tome est explosif et complètement addictif, impossible de le lâcher.
Une écriture fluide, de l'action à gogo au milieu d'un centre de formation des Forces Spéciales et une alchimie à crever inspiré du mythe égyptien des flammes jumelles du dieu Atoum.
Je me jette littéralement sur la suite de Cannonball et Double zéro 🤩
Spoiler
(imaginée l'acteur Théo James 😋 de Divergente)
:arrow: Tome 2 : Choisis ton combat

Cannonball et Mon Ange ont réussi à obtenir leur billet au BOC. Si Clarence est accepté, Nefertiti va devoir faire ses preuves (excellent la scène du café 🤣)
Pour Titi et Théo, c'est les montagnes russes, entre désir et indifférence, ils vont avoir des difficultés à gérer cette attirance surtout dans leur mission.
L'auteur a vraiment créé des personnages intéressant et l'alternance des points de vue entre Nefertiti et Théo est un atout énorme pour l'histoire. J'aime bien les interludes de l'âme égyptienne 😅 qui leur en fait voir de toutes les couleurs.
Et en mode hystérique j'attaque la suite car c'est l'incompréhension totale sur la fin du tome, non mais il nous fait quoi Double Zéro 😱

:arrow: Tome 3 : Feu sacré

Je fais la danse de la joie 🤩 c'est un véritable méga coup de cœur 😍.
Je suis tombée amoureuse de cette trilogie, de ses personnages (surtout Théo et Nefertiti mais aussi les frères d'armes), de son humour et de cette histoire de vengeance et de flammes jumelles.
J'ai adoré ce final qui va crescendo avec de l'action, de l'amour et de l'humour avec ce petit côté mystique qui fait toute la différence (oh cette Ame-Ba va me manquer).

Je conseille vraiment de lire cette trilogie, foncez, vous ne le regretterez pas la plume de Florence est vraiment magique. D'ailleurs j'ai déjà acquis son autre série.

Hiver
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par magaliB »

😭😭 Le challenge Hiver se termine. Je n'ai pas été très glorieuse sur les bonus. Honte à moi, j'ai pris plein de photos et j'ai pas pris le temps de les poster 😳
Le temps passe trop vite, j'espère me rattraper avec 1 2 3 soleil 😎

Je valide mon challenge avec 9 consignes validées.
J'ai commencé "Le fabuleux destin d'une vache... " pour la consigne des "Cornus", mais pas fini... tant pis 😞


❄️ Récap Hiver 2021-2022 ☃️
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Waouh !
Ça fait super plaisir de rebasculer sur Noël ! Vive les photos retardataires !! Ainsi que les commentaires de lecture !
(Merci @Soah, j'ai mis direct en envies ;) , j'attends un nouveau "Secret défense d'aimer" venant de toi. :mrgreen: Donc la barre est haute ! :twisted: )

Vous les attendiez (ou plus :lol: ) les dernières solutions !! :D

Répétition


Secondaire


Héros


Et j'ai mis le recap global "Qui est-ce ?" à jour... ;)


Par contre ne vous attendez pas un récapitulatif de "qui a validé son challenge ou non" (de toute façon vous savez chacun si vous êtes venus à bout des consignes vu que vos recaps sont à jour 😇) ...je me suis laissé totalement dépassé par votre enthousiasme pour les défis résultat je les ai priorisé (et ma vie a été pas mal occupé en dehors de Booknode)...donc Mr XL n'est même pas au courant qu'un Challenge Hiver a eu lieu cette année. 🤣
Et plutôt que le faire mourir d'une ingestion subite de 57 pages ( :shock: !!!) , il va rester à la diète. :mrgreen: (Et j'ai la migraine rien que d'imaginer m'y coller...merci pour votre mansuétude ! 🤪)
Et j'ai tout de même mordu et surveillé tout le monde donc oui j'ai suivi !
Il n'y aura donc pas de statistiques du nombres de livres lus...mais on sait bien qu'ils sont nombreux !! ;)

Autre Annonce :
A la base je pensais sécher "123...Soleil !" cette année.
Toutefois sachant qu'il est attendu au tournant, que gérer un challenge reste extrêmement chronophage, mais que ce qui vous botte le plus dans ceux que j'organise c'est le côté "WTF"...j'ai des idées pour le remasterisé complètement en le simplifiant question "mise à jour" (Mr XL va réclamer sinon le pauvre), pour que ma pomme s'en sorte !
Ce n'est pas encore sur. Donc pitié 🥺 ne m'envoyez pas @CrocoGirl !😭
Soit 123 sera, soit c'est Hiver qui me reverra aux commandes. 🤗
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Milka2B »

Image


Franchement Hanayu ce que tu fais est exceptionnel.
Donc encore merci à toi de nous tenir en haleine et sur notre faim durant ton challenge.
Le 1 2 3 soleil me manquera bcp si tu ne le fais pas, mais je pense qu'on comprend toutes que c'est franchement chronophage et dans tous les cas on sera toute là, en patientant sagement ou pas, l'hiver prochain.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Milka2B »

@Soah : Combats enflammés, Tome 1 à 3 de Florence Barnaud, je suis allée voir et j'ai plus accroché avec l'hsitoire de son autre série "Sang éternels", donc hop ds ma PAL des envies

@Hanayu : Sincèrement le "secondaire" je n'y étais pas du tout...je visais la lettre B moi....
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, merci beaucoup Yuzu pour ton investissement et ton enthousiasme et à tous/toutes pour vos brillantes performances. Bonne journée
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

Hanayu a écrit : mar. 01 mars, 2022 10:24 pm Autre Annonce :
A la base je pensais sécher "123...Soleil !" cette année.
Toutefois sachant qu'il est attendu au tournant, que gérer un challenge reste extrêmement chronophage, mais que ce qui vous botte le plus dans ceux que j'organise c'est le côté "WTF"...j'ai des idées pour le remasterisé complètement en le simplifiant question "mise à jour" (Mr XL va réclamer sinon le pauvre), pour que ma pomme s'en sorte !
Ce n'est pas encore sur. Donc pitié 🥺 ne m'envoyez pas @CrocoGirl !😭
Soit 123 sera, soit c'est Hiver qui me reverra aux commandes. 🤗
Merci pour ton investissement, tes challenges créatifs mettent toujours de l'ambiance sur le forum donc ce n'est pas étonnant qu'ils soient attendus au tournant :D
Si ça peut t'aider à continuer les deux challenges, je veux bien m'occuper de tout ce qui est pointage de Mr XL (avec le Communautaire j'ai eu de l'entraînement :lol: )
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par juliebch »

Oh oui on comprend ça doit bien être chronophage effectivement !!! Et puis on t'en demande toujours plus aussi :lol:
Merci pour tout ce que tu fais ! Je sais pas si on te le rend bien mais on adore tous ce que tu fais !! Et on hâte de retrouver ton nouveau 123 ou le prochain hiver :D
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par juliebch »

Hanayu a écrit : dim. 06 févr., 2022 10:17 pm
OYÉ OYÉ
Image
Hanayu a écrit : sam. 05 févr., 2022 10:01 am Coucou à toutes !
Merci pour vos gentils mots et votre enthousiasme pour ces défis "prenants" ! :lol:
Je vous fais du Teaser pour le prochain Oyé...on va partir sur un "Code Name" remasterisé sauce @Yuzu à l'aide de vos pseudos. Idem ça va faire bosser votre mémoire, puisqu'il s'agit d'un jeu d'association d'idées. 8-) Et il durera potentiellement une petite semaine (à voir comment cela va se passer !).
Plus de détails ce soir ou demain. ;)
ALORS !!!
D'avance il n'y aura pas de "bombe dans ma version...le but n'étant pas de stopper le jeu. ;)
À chaque fois je vais vous dire :
en "chiffre = nombre de mots à trouver"
Et dessous un seul mot = celui qui par association d'idées relie les mots/noms entre eux.
C'est pas clair ? :mrgreen:
Exemple !!
20220206_215623.jpg
Là je vous dis :
En 4
Rome
Réponse
:arrow: Champion (Foot)
:arrow: Mercure (Dieu romain)
:arrow: Empereur (de Rome)
:arrow: Théâtre (romain)
Le truc c'est qu'on a pas forcément les mêmes idées. :lol: À vous de turbiner pour trouver à quoi j'ai pu penser !!😇

Suite à mon indice chacun de vous poste sa réponse en Spoiler please !! Merci de jouer le jeu et ne pas zieuter sur les autres.
Idem je posterais ma réponse...et regarderais les vôtres ensuite !! (Je m'y engage solennellement...j'ai déjà listé mes idées je n'en changerais pas.)
Chaque bonne réponse rapporte un point à son équipe (même s'il n'y en a qu'une sur trois).
Attention :
Un mot utilisé n'est pas pour autant supprimé...tous restent en jeu et peuvent être utilisés à chaque relance. 8-)

Ci-dessous le tableau qui va nous servir TOUTE la semaine ! (Et ptèt plus.) Il ne changera pas !
20220206_220904.jpg


Jour 1 : Juin en 4 11 / 7

Jour 2 : Détective en 5 12 / 9

Jour 3 : Polaire en 7 20 / 28

Jour 4 : Chiffre en 6 20 / 20

Jour 5 : Orange en 7 10 / 15


73 / 79


Jour 6 : Crocs En 7 21 / 35

Jour 7 : Crêpes en 6 24 / 22

Jour 8 : Rouge En 10 26 / 37

Jour 9 : Corne En 4 11 / 19

Jour 10 : Chant En 10 27 / 33


109 / 146


Jour 11 : Divin En 12 20 / 21

Jour 12 : Quatre En 7 23 / 13

Jour 13 : Angle en 5 16 / 13

Jour 14 : Rond en 12 57 / 36

Jour 15 : Point en 10 41 / 52


157 / 135

Jour 16 : Chaud en 12 44 / 26

Jour 17 : Rage en 8 24 / 32

Jour 18 : Répétition en 10 39 / 29

Jour 19 : Secondaire en 9 13 / 17

Jour 20 : Héros en 10 26 / 34


146 / 138


Sous-Total Global !!!
485 / 498


Ça en fait des bonnes réponses !!!!! :lol: :mrgreen:
Welcome in Yuzu's head.😇


Ouahhh le résultat était serré quand même ! Bravo la team raclette on a enfin remporté une manche :lol:
En tout cas ce fut un plaisir de jouer avec vous tous peu importe la team !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Bonjour

@Hanayu Merci à toi pour ce super challenge, on a bien lu, on a bien ri. Sincèrement en m'inscrivant pour les défis, je m'attendais pas à m'éclater, je me suis arrachée les cheveux pour deviner les petits jeux mais tout ça dans la joie et dans la bonne humeur 🤣

Je peux comprendre pour le 123 soleil, et fais comme tu le sens. Mais comme propose Cameron10, prends toi une adjointe ou adjoint ;)

Selon ta décision, on se retrouve de toute façon fidèle au poste dans 9 mois (tiens tu nous cacherais des choses :lol: ) pour le challenge hiver :D

Bonne lecture à toutes et à tous.

Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par mistinguette60 »

Image

J'ai vraiment passé un très bon moment sur ce challenge! Merci Hanayu pour l'organisation et les petits jeux bien sympa :mrgreen:

A la prochaine (cet été ou l'hiver prochain ;) )
Dernière modification par mistinguette60 le mer. 02 mars, 2022 9:38 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »