Challenge Hiver (2021/2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Underworld a écrit :Merci @Soah pour m'avoir incitée à lire ce livre. Il se trouvait dans ma PAL depuis un petit temps déjà. Ce challenge représentait l'occasion rêvée pour réparer cette grave erreur  
Je suis très heureuse que ce livre soit un gros coup de cœur pour toi :D
Moi aussi j'ai été assez surprise car en lisant le résumé on ne s'attend pas du tout à découvrir un petit diamant :D
Lola5405 a écrit : mar. 22 févr., 2022 12:43 pm Il va falloir que tu relises cela :lol: 3 angles droits cela en fait forcément un quatrième de droit et donc cela donne un rectangle ou un carré mais pas du tout un triangle :lol:
Tu testeras sur un bout de papier.
J'avoue je ne réfléchis même plus si c'est cohérent :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

@Code Name jour 15 - Team Tartiflette
Spoiler
POINT
:arrow: CERISE : point sur le i
:arrow: TROIS : point sur le i
:arrow: CINDYSB : point sur le i
:arrow: MAGALIB : point sur le i
:arrow: LAPIN : point sur le i
:arrow: JULIEBCH : point sur le i
:arrow: MILKA2B : point sur le i
:arrow: MINOTAURE : point sur le i
:arrow: MISTINGUETTE60 : point sur le i
:arrow: GRDEGIRAFE : point sur le i
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Sherlocked_666 »

Session 15 - Point (10)

Spoiler
Je pense qu'on peut partir sur l'idée de "point sur le i" avec :
1. Cerise
2. CindySB
3. Trois
4. MagaliB
5. Lapin
6. Juliebch
7. Milka2B
8. Minotaure
9. Mistinguette60
10. GrdeGirafe
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par magaliB »

Ze vous promet 🥴 HIC ! Zéé pas buuu... HIC ! 😵 Zantéé.... 🥂 HIC ! Zèé les ronds... et les pointtss HIC ! Zaa fait male à la tête...

🤣🤣🤣
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par magaliB »

Après les Ronds, les points :lol: :lol: :lol:


Image


Team Raclette

Cession 15 - point 10
Spoiler
Zé eu une illuminazion zur zelui-zi 😜
Z'est tous les noms et mots avec points sur les iiiii :
- Cerise
- Lapin
- MagaliB
- Trois
- CindySB
- Juliebch
- Minotaure
- Milka2B
- Mistinguette60 : Y'en a 2 mais il compte pour 1
- GrdeGirafe

Comme quoi même Rond on arrive à trouver des Points 🤣🤣🤣
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Pendergast »

magaliB a écrit : mar. 22 févr., 2022 7:06 pm Ze vous promet 🥴 HIC ! Zéé pas buuu... HIC ! 😵 Zantéé.... 🥂 HIC ! Zèé les ronds... et les pointtss HIC ! Zaa fait male à la tête...

🤣🤣🤣
🤣🤣🎉je compatis, à force de tourner en rond aux ronds-points, on a un peu la tête qui tourne !😵🤢🤕
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, nouvelle revalidation :)

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.U.T.I.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
→ Pour le L :


Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue - Leigh Bardugo

Ce second tome est encore mieux que le premier, je suis toujours aussi fan de cette ambiance de voleurs sans foi ni loi ! Le scénario n'admet aucun temps mort et m'a entraînée de rebondissement en plan machiavélique sans jamais m'ennuyer. C'est toujours un plaisir de découvrir les trouvailles de Kaz puis ses plans B (et même C, D, Z...).

Mais ce qui me plaît le plus, ce sont clairement les personnages, en particulier Kaz, Inej et Jesper. Au milieu de ce rythme endiablé, le récit prend le temps de développer les personnages, d'expliquer pourquoi ils sont ainsi, de justifier leurs actions et j'ai trouvé ces passages très intéressants. Kaz en particulier est un personnage extrêmement bien réussi pour moi, clairement un coup de cœur. Cruel, impitoyable, infirme, déloyal, retors... mais en même temps un génie du crime, fidèle envers ses compagnons et avec un certain sens de la morale malgré tout.

J'ai particulièrement aimé son rapport à Inej ; tous deux à la fois très différents mais semblables sur leurs faiblesses, qui s'apprivoisent tout en restant très pudiques et indépendants. Rien à voir avec Matthias et Nina qui m'ont parfois agacée dans leurs effusions (sans être trop lourds pour autant ni prendre le pas sur l'intrigue). Wylan aussi m'a saoulée avec sa lâcheté mais il reste un personnage bien travaillé avec une vraie personnalité.

À mon avis, ce roman est vraiment réussi car tous les personnages sont travaillés, réalistes, et tous les éléments sont bien dosés ; il n'y a rien qui prenne trop de place ou qui soit, au contraire, trop peu développé. Et quand en plus l'univers et les personnages tombent pile dans mes goûts, je ne peux rien demander de plus ! La fin m'a émue pour plusieurs raisons, dont celle de devoir quitter ce groupe de hors-la-loi que j'espère retrouver pour d'autres aventures.

:arrow: Mon récap ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, pour la team tartiflette, je tente au hasard le plus total

Point en 10
Spoiler
- Trois: les fameux...
- Yuzu : on se retrouve avec 2 points suite à sa morsure 🦷 comme avec :
- Loup🐺
- Ours🐻
- Beethoven (le chien🐶) quand il est enragé 🤤
- Nord (point cardinal) 🧭
- Bretagne (autre point cardinal🧭, mais plus à l'ouest)
- Crabe et
- Lapin et
- Vache, il vaut mieux les consommer "à point" 🦀🥩
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

Team Tartiflette
Code Name 15 : Point
Spoiler
- Cerise
- CindySB
- Trois
- magaliB
- Lapin
- juliebch
- Milka2B
- Minotaure
- Mistinguette60
- GrdeGirafe
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Grdegirafe »

Bonsoir
Mais que vous avez été prolifiques en 3 jours
J'ai rattrapé mon retard sur les posts... Certains sont excellents

Session 15 - Point
Spoiler
Je vais partir sur point sur les i donc
Cerise
CindySB
Trois
MagaliB
Lapin
Juliebch
Milka2B
Minotaure
Mistinguette60
Grdegirafe
Voilà
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par tyka »

magaliB a écrit : mar. 22 févr., 2022 5:43 pm Vite ! Vite ! j'espère que je poste dans les temps :lol: :lol:

Team Raclette

Cession 14 - Rond 12 🥴 😵
Spoiler
-
n'importe quoi j'ai fait... je recommence :? :mrgreen:
Mdr j'en connais une qui a dû abuser des Spritz :lol:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par tyka »

@Code Name - Team Tartiflette
point en 10
Spoiler
les points sur les i
1.Cerise
2.cindySb
3.trois
4.magalib
5.Lapin
6.Juliebch
7.milka2b
8.minotaure
9.misstinguette60
10.tika :D quitte à perdre mon Y autant l'indiquer :lol:
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par mistinguette60 »

Session 15: Team raclette
Spoiler
Hanayu: qui compte les points entre tartiflette et raclette :mrgreen:
Cameron10: qui comptait les points dans le Rififi
Soah: qui compte les points au ABC
Crabe: cuit à point c'est délicieux :lol:
Sang: une morsure de vampire laisse 2 points de sang :mrgreen:
Mistinguette: y a un point sur le i :lol:
Juliebch: idem
MagaliB: idem
CindySB: idem
Milka: idem
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Milka2B »

Team Raclette - Session 15 - Point en 10
Spoiler
Apres le rond et ses O/0, on y va pour les points....sur les I :
- Mistinguette
- Lapin
- Minotaure
- Trois
- Julie
- Cerise
- Cindy
- Magali
- Gde Girafe
- Milka
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Milka2B »

Un peu de papotage ca fait lgtps, et apres je viens valider qq consignes

Hanayu : Tu m'as donné envie de le relire celui-là : "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux", et on en parle de Keri Arthur ??? je n'ai jamais lu le dernier tome pour ne pas finir la série....faudrait un jour que je me decide. Je pense que vu ton enthousiasme je vais relire et reprendre aussi la série "les héritiers" :lol:


Underworld : Merci, grace à toi j'avais zappé la lecture coup de coeur et en voyant ton avis sur celui de Soah, ben je vais me lancer aussi, d'autant plus que j'ai craquer en voyant la couverture.

Magali : Mortel...et moi qui cherchais ds le spoiler où était les réponses....

Cameron : Hate de lire Six of crows, j'ai acheté la version intégral de france loisirs, j'ai eu un énorme coup de cœur pour la couverture.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Milka2B »

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.U.T.I.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

London Road T2 (Série On Dublin street) – Samantha Young
:arrow: J’ai relu mon 1er avis après cette 2eme lecture et j’en garde le même ressenti, très peu d’accroches avec les personnages, même si l’histoire est poignante, atroce et très touchante, Jo m’a terriblement énervé, sans parler de certaines réactions de Cameron qui m’ont hérissé le poil.

Under control – Marie Hayle
:arrow: Je suis très mitigée par ma lecture, car j'ai beaucoup aimé ce livre mais...et oui il y a bcp de mais…
Trop de répétition, trop de longueur, beaucoup trop de scène de sexe ça en devient lassant et à force on retrouve tjrs le meme schéma. Mais alors les personnages...Sam est énervante, elle ne veut pas dévoiler sa vie, et tellement contradictoire que deux jours après elle raconte toute de celle-ci.
Tyler lui est très secret mais tiens énormément à Sam et lui cache des choses illogiques.
Donc oui, j'ai aimer l'histoire mais quelques pages et scène de sexe en moins aurait été bienvenues.
Les comportements des personnages sont trop caricaturaux et assez excessifs. Ça passe de l'amitié à l'amour total et aveugle pour arriver à la méchanceté sans nom pour faire mal.
Et pour finir, c'est trop long dans le déroulement de certain passage mais à contrario les dénouements d'épisode importants dans l'histoire général sont trop rapide et vite terminé, dommage l'histoire est belle.

Tara Jones – Unité Spécial T1 Tiger
:arrow: J’ai été happé par cette histoire dès les premières lignes, nous avons de la romance, de l’action, une pointe de suspens, un peu d’humour et une gentille touche d'érotisme.
Les lieux sont agréables, et c’est très plaisant d’avoir une romance qui n’est pas focalisée que sur le sexe.
Les personnages sont attachants, aussi bien le couple principal que les compagnons d’armes de Tiger, sans parler des habitants de ce petit village très accueillant.
J'ai adoré “Le contrat” de cette auteure, et je ne suis pas du tout déçue de ce livre-là.

Indéfectible - Héloïse Cordelles
:arrow: Une dark romance, qui commence très durement, avec le petit Seth, 11 ans, maltraité par sa mère et son beau-père, qui ne se privent pas de vendre l’enfant à des fins sexuelles contre un bon pactole.
Un beau jour son salut viendra d’un assassin qui tuera toute la maisonnée mais laissera l’enfant sauf, et le prendra sous son aile.
Seth changera pour être Chase et devenir à son tour un terrifiant tueur à gages.
Et comme le proverbe dit si bien, la vengeance est un plat qui se mange froid.
Quelques années plus tard, il va tomber sur “LE” contrat qu’il attendait, tuer une jeune fille de 18 ans pour éviter à son futur fiancé de l'épouser.
Mais ses plans seront tout autres, et il va séquestrer Samantha pour mieux atteindre sa dernière cible.
J’ai bien aimé cette histoire, mais il m’a manqué un peu de méchanceté de la part de Chase, la fin est surprenante mais pas illogique.

Neggers, Carla - Secret de Black Falls
:arrow: J'ai trouvé l'histoire très intéressante et prenante mais tous ces différents intervenants m'ont embrouillé l'esprit, surtout qu'ils ne sont pas bien décrit. Par contre, ils sont très bien reliés les uns avec les autres et surtout très bien intégrés dans l'histoire.
Mais dans ce livre tout le monde à un comportement bizarre, une façon d'être très particulière et c'est vraiment ce qui m'a le plus dérangé, j’ai trouvé ce récit très peu détaillé, pas assez approfondi, en gros légèrement brouillon.
L’intrigue quant à elle est très addictive, heureusement car cela pousse le lecteur à vouloir savoir comment va se dénouer cette enquête, car nous savons dès le début qui sont les criminels et ce qu’ils comptent faire.
Je lirais peut être la suite, pour en savoir plus sur les commanditaires de tous ces crimes, en espérant avoir une écriture plus claire.


Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par juliebch »

Team raclette - point en 10
Spoiler
nord : point cardinal
Bretagne : une des pointes de la France
Hanayu : tu comptes les points
CindySB : un point sur le I du prénom
Trois : pour les...
MagaliB : un point sur le I du prénom
Juliebch : un point sur le I du prénom
Milka2b : un point sur le I du prénom
Mistinguette : un point sur le I du prénom
GrdeGirafe : un point sur le I du prénom
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, au vue des
Spoiler
réponses collégiales
, j'aurais
Spoiler
dû rester dans les points, pardon les clous
,
Spoiler
désolée
pour la team, j'oublie
Spoiler
le côté fun
!🎉Bonne journée
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par CindySB »

@Code Name jour 15 - Team Raclette
Spoiler
POINT EN 10
:arrow: CERISE (un point sur le I)
:arrow: CINDYSB
:arrow: TROIS
:arrow: MAGALIB
:arrow: LAPIN
:arrow: JULIEBCH
:arrow: MILKA2B
:arrow: MINOTAURE
:arrow: MISTINGUETTE60
:arrow: GRDE GIRAFE
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Pendergast a écrit : mer. 23 févr., 2022 6:20 am Bonjour, au vue des
Spoiler
réponses collégiales
, j'aurais
Spoiler
dû rester dans les points, pardon les clous
,
Spoiler
désolée
pour la team, j'oublie
Spoiler
le côté fun
!🎉Bonne journée
T'inquiète si ça se trouve on s'est tous plantés et c'est peut-être toi qui a raison :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Pendergast »

Soah a écrit : mer. 23 févr., 2022 1:09 pm
Pendergast a écrit : mer. 23 févr., 2022 6:20 am Bonjour, au vue des
Spoiler
réponses collégiales
, j'aurais
Spoiler
dû rester dans les points, pardon les clous
,
Spoiler
désolée
pour la team, j'oublie
Spoiler
le côté fun
!🎉Bonne journée
T'inquiète si ça se trouve on s'est tous plantés et c'est peut-être toi qui a raison :lol:
:D merci, mais peu de risque que ce soit ça !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Milka2B a écrit : mar. 22 févr., 2022 10:03 pm Hanayu : Tu m'as donné envie de le relire celui-là : "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux", et on en parle de Keri Arthur ??? je n'ai jamais lu le dernier tome pour ne pas finir la série....faudrait un jour que je me decide. Je pense que vu ton enthousiasme je vais relire et reprendre aussi la série "les héritiers"
Pour tout ça...tu peux remercier le "Combat des Ténèbres" !!
Ça me fait extraire des romans de ma PAL et relire pas mal d'oubliés. :lol:
:arrow: Le Vampire amoureux est vraiment sympathique. Contente de l'avoir conservé. Lucius est cool.
:arrow: Keri Arthur il faut que je continue parce que c'est une agréable surprise. L'héroïne est vraiment géniale dans cette série. :D
:arrow: Les Héritiers franchement les deux derniers tomes sont moins bons que la trilogie de base. Mais c'est agréable de tous les retrouver. ;)
(Et c'est un achat à Noz...3,50€ le grand Hugo...j'ai pas regretté d'avoir pris les 5. :mrgreen: )
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Milka2B »

Hanayu a écrit : mer. 23 févr., 2022 7:14 pm
Milka2B a écrit : mar. 22 févr., 2022 10:03 pm Hanayu : Tu m'as donné envie de le relire celui-là : "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux", et on en parle de Keri Arthur ??? je n'ai jamais lu le dernier tome pour ne pas finir la série....faudrait un jour que je me decide. Je pense que vu ton enthousiasme je vais relire et reprendre aussi la série "les héritiers"
Pour tout ça...tu peux remercier le "Combat des Ténèbres" !!
Ça me fait extraire des romans de ma PAL et relire pas mal d'oubliés. :lol:
:arrow: Le Vampire amoureux est vraiment sympathique. Contente de l'avoir conservé. Lucius est cool.
:arrow: Keri Arthur il faut que je continue parce que c'est une agréable surprise. L'héroïne est vraiment géniale dans cette série. :D
:arrow: Les Héritiers franchement les deux derniers tomes sont moins bons que la trilogie de base. Mais c'est agréable de tous les retrouver. ;)
(Et c'est un achat à Noz...3,50€ le grand Hugo...j'ai pas regretté d'avoir pris les 5. :mrgreen: )
:arrow: Bon faut que j'aille faire un saut sur ce challenge et que je me penche dessus (il m'avait l'air un peu complexe, encore plus avec ma baisse de lecture)
:arrow: J'ai lu il y tres lgtps , le vampire amoureux, et je viens de voir que je n'avais pas mis d'avis c'est une bonne occasion de me relancer dedans, et de lire le mariage aussi (je garde un bon souvenir du T2)
:arrow: Pour les Heritiers, enorme coup de coeur pour les 3 premiers, mais je n'ai pas acroché sur le T4 d'où l'arret de ma lecture.
:arrow: Je vais essayer de relire qq tomes en lecture rapide de Riley pour enfin finir cette série....mais j'ai peur d'etre décue ou de rester sur ma faim...
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

JOUR 16
20220206_220904.jpg
20220206_220904.jpg (615.94 Kio) Consulté 968 fois
Chaud
En 12
😄

Spoiler
:arrow: Cerise (cuites en clafoutis donc chaud)
@Soah @Mistinguette60 @Pendergast @Sherlocked_666 @Cameron10 @MagaliB @Tyka

:arrow: Hanayu (vous fait le show, ce qui lui donne chaud !)
@Soah @Pendergast @Sherlocked_666 @Juliebch @Cameron10 @MagaliB @Tyka

:arrow: Sang chaud
@Soah @Mistinguette60 @Pendergast @Sherlocked_666 @Juliebch @Cameron10 @MagaliB @Tyka

:arrow: Chaud Lapin
@Soah @Mistinguette60 @Sherlocked_666 @Juliebch @Cameron10 @MagaliB @Tyka

:arrow: Fourrure Ours (pour avoir chaud)
@Soah @Sherlocked_666 @Juliebch @Tyka

:arrow: Loup (bouillonnent de chaleur dans toutes les fiction de loups-garous)
@Soah

:arrow: Milka2B (Chaud Cacao, chaud chaud chaud chocolat !)
@Soah @Mistinguette60 @Pendergast @CindySB @Sherlocked_666 @Juliebch @Cameron10 @MagaliB @Tyka

:arrow: Minotaure (Crète = chaud soleil)
@Soah @Pendergast @CindySB @Juliebch @Cameron10 @Tyka

:arrow: Crabe (c'est bon quand c'est chaud...cuit!)
@Mistinguette60 @Sherlocked_666 @Juliebch @Cameron10 @Tyka

:arrow: Mistinguette60 (Mistinguette = Showgirl de cabaret)
@CindySB

:arrow: Hercule (Douze travaux c'est chaud !)
@Soah @Mistinguette60 @Pendergast @Cameron10 @MagaliB @Tyka

:arrow: GrdeGirafe (Afrique terre de chaleur)
@Soah @Mistinguette60 @Pendergast @CindySB @Sherlocked_666 @Juliebch @Cameron10 @MagaliB @Tyka

44 / 26

Comme d'hab...le hasard total de vos réponses tombe parfois impeccablement. (Les points de vues divergent quant aux moyens de parvenir au résultat ! :lol: )
Mais vous êtes de vilaines langues à mon propos. 😝
Ravie de ne pas être là seule à manger mon clafoutis aux cerises à peine sorti du four ! 😋
Dernière modification par Hanayu le jeu. 24 févr., 2022 7:13 pm, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par mistinguette60 »

Hanayu a écrit : mer. 23 févr., 2022 7:05 pm
SOLUTION ANGLE

SOLUTION ROND

SOLUTION POINT

😁
Ahaha je vais croire que tu m'en veux tu m'as oublié pour ma cerise ronde :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

@Code Name jour 16 - Team Tartiflette
Spoiler
CHAUD
:arrow: CERISE : il doit faire chaud pour qu'elles mûrissent
:arrow: OURS : au chaud sous sa Fourrure
:arrow: LOUP : au chaud sous sa Fourrure
:arrow: LAPIN : au chaud sous sa Fourrure ou chaud lapin :mrgreen:
:arrow: JULIEBCH : la Sirène rappelle les îles Grecque où il y fait chaud
:arrow: MILKA2B : la Corse et le chocolat chaud
:arrow: MINOTAURE : il fait chaud dans les entrailles de la terre
:arrow: SHERLOCKED_666 : il fait chaud aux Enfers
:arrow: SANG : sang chaud
:arrow: GRDEGIRAFE : vit en Afrique, un pays chaud
:arrow: HERCULE : Héros grecque, pays chaud
:arrow: HANAYU : bois du sang chaud :mrgreen:
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par mistinguette60 »

Session 16 : Team raclette
Spoiler
Milka2B: en Corse il fait chaud :lol:
Sherlocked666: l'enfer est chaud :mrgreen:
Hercule: il a eu chaud à ses fesses pendant ces 12 travaux
Nord: il n'y fait pas chaud :lol:
Bretagne: idem
GrdeGirafe: la girafe vit dans un pays chaud
Sang: avoir le sang chaud
CindySB: elle a plus souvent froid que chaud :lol:
Lapin: un chaud lapin :mrgreen:
crabe: on le trempe dans l'eau chaude pour le faire cuire
MagaliB: les œufs se mangent chaud!
Cerise: en clafoutis elles sont chaudes :roll:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

mistinguette60 a écrit : mer. 23 févr., 2022 8:04 pm Ahaha je vais croire que tu m'en veux tu m'as oublié pour ma cerise ronde
:oops: même pas...
Décidément. :lol:
Heureusement qu'on peut éditer les messages pour corriger...c'est une option qui me sert beaucoup. :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : mer. 23 févr., 2022 7:05 pm
SOLUTION ANGLE

SOLUTION ROND

SOLUTION POINT

😁
Félicitations à toutes, je n'ai pas vraiment aidé sur ces coups là (pour le point, j'aurais dû suivre mon premier mouvement, mais le même coup 2 fois de suite, c'est suspect ! :mrgreen: ). Et juste pour info, aucun jeu de mot sur Angleterre, les Angles sont un peuple à l'origine du pays, Anglia Terra, la terre des Angles ! :D Il y a aussi eu les Saxons (d'où anglo- saxon), les Pictes, les Scotts, les Vikings... et les Normands, donc Tyka est soit 100% anglaise, soit 100% normande🤔
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »