Amoureuse d'un Influenceur (Romance//Célébrité//Actualité)

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
AxelleGignoux

Profil sur Booknode

Messages : 13
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 11 janv., 2017 2:48 pm

Amoureuse d'un Influenceur (Romance//Célébrité//Actualité)

Message par AxelleGignoux »

Image

Description:
Alice, une jeune lunatique et réservée fait la rencontre de Nath, un jeune influenceur sur tik Tok qui essaye de fuir ses fans.
Mais alors que leur rencontre devait être juste éphémère, celle-ci n'est d'autre que le départ de leur histoire d'amour.
Arrivera-t-elle à vaincre les rumeurs des réseaux sociaux?
Parviendra-t-il à montrer ce qu'il ressent pour elle?
Réussiront-ils à faire durer leur relation malgré la distance qui les sépare?

Chapitre:
1 - 2
Dernière modification par AxelleGignoux le ven. 10 déc., 2021 7:22 pm, modifié 3 fois.
AxelleGignoux

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 11 janv., 2017 2:48 pm

chapitre I

Message par AxelleGignoux »

C’est le grand jour pour moi. Aujourd’hui j’allais enfin passer un week-end sur Bordeaux voir ma meilleure amie qui je n’ai pas vu depuis une éternité.
En regardant mon portable, je vois qu’il est quatorze heures trente. Je suis dans le train et dans une heure j’allais arriver là-bas. Alors que je vis à la campagne, j’allais pouvoir enfin découvrir ce qu’était la ville.

« Cela fait très longtemps que je n’ai pas été en contacte avec une foule. J’espère que cela va bien se passer… »


Alors que j’attends patiemment en regardant des vidéos tiktok, un homme d’une quarantaine d’année m’interpèle:

- Contrôle SNCF, puis-je voir votre billet s’il-vous-plait? 

Je sors quitte l’application Spotify et ouvre celle de Oui.SNCF. Le monsieur flash mon code et me dit avec un sourire:
Passez une bonne journée.

- Merci, répondis-je timidement.

Une heure plus tard, le train vient de s’arrêter à Bordeaux. Je pris ma valise, garde mes écouteurs sans fil et met le son de la musique à fond. Je regarde les personnes qui se dirigent vers la porte de sortie du train. Je les suis et je descends du train.

« Cela fait très longtemps que je n’ai pas été en contacte avec une foule. J’espère que cela va bien se passer… » me redis-je en serrant le portable entre mes mains.

En descendant les escaliers je me retrouve dans un hall et c’est là que je vois une foule.
Alors que je venais juste de descendre, je me suis plaquée subitement contre le mur. Les battements de mon coeur commence à s’accélérer de plus en plus tout comme ma respiration. Mon corps se met à trembler et des larmes coulent sur mon visage. Je n’arrive plus à me concentrer sur ma musique, je sens mon portable qui tombe sur le sol. Mes yeux virent vers le sol. Je vois flou, je n’entends plus rien. Je sens une pression qui englobe tout mon corps.

J’étais en train de faire une crise de panique…

Soudain, alors que personne ne fait attention à ce qui m’arrivait, je sens qu’une personne prends mon bras:

- Eh Alice je suis là!

C’était ma meilleure amie. Mais comme je suis dans la panique la plus totale, c’était impossible pour moi de lui répondre, ou même de la regarder. Ne cherchant pas à comprendre plus, elle prend mon portable et nous fait sortir le plus vite possible de la gare.

Dès que nous sommes sortis, elle me passe une bouteille d’eau qui se trouvait dans son sac à main et me fait asseoir sur un banc devant la gare.

Quelques minutes plus tard, alors qu’elle était en panique de me voir dans cet état-là, je sens mon coeur et ma respiration se calmer. Je relève ma tête et je parviens à reprendre le dessus sur mon corps.

- C’était quoi ça? Tu peux m’expliquer? Non mais Alice depuis quand tu fais ça? Oh réponds-moi? Me demande-t-elle encore sous le choc.
- C’était une crise de panique, Maeva, lui répondis-je en reprenant mon souffle.
- Non sans blague!
- Ça me le fait dès que je vois une foule ou que je suis en contacte directe, lui dis-je.
- Attends, tu es devenue agoraphobe?!
- Un p’tit peu, lui répondis-je en rapprochant mon pouce et mon index avec un léger sourire.

Maeva soupire. Ses longs cheveux châtains volent grâce à la brise d’air tandis qu’elle croise ses bras en arrière tout en fermant les yeux.

- Et bah, c’est pas gagner! Dit-elle en soupirant. Bordeaux c’est une grande ville tu sais, il y a toujours du monde. Enfin bref, aller viens on va poser tes affaires chez moi.

Je hoche la tête et je la suis. Cela faisait depuis tellement longtemps que je ne l’avais pas vu. La dernière fois c’était y a un an, quand elle allait partir de la campagne pour vivre en ville. Avant on était comme les deux doigts de la main: on faisait tout ensemble. Mais avec le temps et nos vies, le monde a fini par nous séparer. Maintenant qu’on est toutes les deux ici, je vais profiter un maximum d’elle!

***



Après avoir déposé les affaires chez elle, Maeva voulait à tout prix que je découvrir son petit café préféré de la ville. On sort de la route du mirail pour rejoindre la sainte catherine. Mais, il y a du monde. Pourtant d’après elle ce n’est rien comparé aux heures de pointe. Je n’imagine même pas comment c’est alors… Pour que je ne sombre pas dans la panique, elle me saisit ma main et me pressa dans cette foule jusqu’à atteindre la destination.
Malheureusement, alors qu’on était presque arrivée, je sens mes doigts moites de stresse lâcher sa main. C’est alors qu’une personne me pousse sur le côté et nous sépare. Je ne la vois plus, elle n’a même pas remarqué que je ne suis pas avec elle.

Ok, respire Alice, tout va bien se passer, me dis-je en gardant mon calme en plein milieu de la foule.

Soudain, alors que je sentais que j’allais refaire une crise de panique, je sens une personne me prendre par l’avant bras et me fait avancer dans cette rue si peuplée. Je regarde cette personne et celle-ci me dit:

- Ne t’inquiète pas je ne vais pas te faire du mal. Je fais ça juste pour me débarrasser de mes fans.
- Hein?

Il s’agissait d’un jeune homme brun aux yeux noisette qui a environ une vingtaine d’année. Il a un début de barbe et il porte une casquette et il est vêtu d’une veste en jean et d’un jogging noir.
C’est bizarre son visage et sa voix me dit quelque chose.

« Ses fans? » C’est quelqu’un de connu?

- On va où? Demandais-je, déstabilisée.

Il regarde derrière lui et cherche quelque chose du regard.

- Un endroit plus calme.
Tandis que je le suivais, je continue à le regarder. Mais où est-ce que je l’ai vu déjà.
Oh purée je sais!

- Mais attends tu es Nath de tik…

A l’instant même où j’ai compris de qui il s’agissait, il s’arrête aussitôt et m’embrasse de pleine bouche pour me faire taire.

Je ne comprends pas, ce type qui est un influenceur sur tiktok est en train de m’embrasser?!
AxelleGignoux

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 11 janv., 2017 2:48 pm

chapitre 2

Message par AxelleGignoux »

Vous vous demandez surement qui est ce fameux Nath ? Il s’agit d’un influenceur de 28 ans qui fait des vidéos pov sur tiktok. Les pov sont des mises en scène cinématographique dont l’action se passe au point de vue du héros. Il a plus de deux millions abonnés sur sa chaine et à coté de ça il fait du mannequinat pour des célèbres marques.
Vous voyez Kit Harighton de Games of Thrones? Et bien c’est lui en plus jeune et avec des cheveux raides. On peut dire que son physique attire beaucoup de personne.
A la différences des autres influenceurs qu’on peut connaitre aujourd’hui, celui-ci est très proche avec ses fans. Deux fois par semaines, il va tout le temps consacré du temps à eux en faisant des lives via Tiktok.
En plus d’être célèbre il a des amis proche sur ce réseaux qui sont eux aussi célèbre: Sarah et Timo. Sarah fait aussi des pov alors que Timo fait juste des vidéos où il met un peu de tout et de rien. Sarah à 25 ans tout comme Timo. Ils vivent eux aussi sur Bordeaux et n’hésite pas une seconde à le montrer. Ils ont tous les deux à peu près le même nombres d’abonnés qui est de plus de 1 millions.
Enfin, Nath est en couple avec Ophé, une autre tiktokeuse de 24 ans qui a un million d’abonnée et qui aime mettre des vidéos qui se concentre sur sa vie, sur ce qu’elle fait, sur elle. Au moment où elle allait se mettre en couple avec lui, elle n’a pas hésité une seconde pour poster sur les réseaux sociaux leur conversation et leur vie privée. Personnellement je ne trouve pas ça respectueux pour le couple. A moins que ça soit une relation fake?

Quand j’ai réalisé qu’il était en train de m’embrasser, je l’ai aussitôt repousser et lui mettre une gifle.

- Non mais ça va pas non?! Dis-je, rouge de honte.
- Toi aussi quel idée de crier mon prénom dans la rue alors que j’essaye de fuir des personnes! Répondit-il s’en aucune gène.

Il me tire une nouvelle fois par l’avent bras et m’amène dans une ruelle à côté de la rue principale. Au bout de quelques minutes, nous étions seules. Pour la première fois, je n’ai pas fait de crise de panique. Grâce à lui d’une certaine façon…
Réalisant qu’on n’est plus suivi, Nath me lâche. Il enlève sa casquette noir et dit, soulagé:

- Enfin j’ai réussi à les pommer.
- Oui enfin, tu aurais pu juste courir au lieu de me prendre le bras! Contestai-je en croisant les bras, dos à lui.
- Tu allais faire une crise de panique non?
- Comment te le sais? Demandai-je surprise.

Le brun sourit et répond:

- Je t’ai vu tout à l’heure à la gare faire une crise de panique. Tu es agoraphobe c’est ça non? J’ai mon petit frère qui en fait souvent aussi.
- Attends une seconde, il ma vu faire une crise à la gare? Mais comment c’est possible?!
Me sentant comme vaincu, je décroise les bras et je le regarde. Pourquoi il essaye de fuir ses fans? Alors qu’il a toujours été proche avec eux?
C’est dans cette incompréhension que je décide de lui poser la question qui fâche:
- Pourquoi tu fuis tes fans? Et tu n’as pas peur que Ophé apprenne un jour que tu m’as embrassé?
Il remet sa casque avec un léger sourire sur son visage et répond:
- J’ai rompu avec elle parce que je n’aimais pas qu’elle postait tout ce qu’on faisait. Elle m’utilisait juste pour avoir plus de visibilité sur les réseaux. Comme elle n’a pas apprécié ça, elle s’est vengée faisant croire sur les réseaux que je l’ai trompé pour m’enlever des abonnés.
- Mais attends, pourquoi tu ne dis pas la vérité sur les réseaux sur votre relation? Comme ça elle arrêtera de te faire passer pour ce qu’elle…
- Tout simplement parce que je ne poste pas ma vie sur les réseaux sociaux, dit-il en m’interrompant. Ce n’est pas parce qu’on est influenceur qu’on doit poster tout ce qu’on doit faire. Je préfère publier du contenu qui porte à réflexion avec une mise en scène voilà tout.

En fait, Nath et Ophé sont l’opposés complet. Nath préfère mettre en valeur son travail alors qu’Ophé préfère partager sa vie entière.

- Je te comprends, les réseaux sociaux devrait avoir des limites. On ne devrait pas partager tout nos faits et gestes. Le but d’une vie privée et qu’elle doit rester privée. Lui dis-je en le regardant.
Nath dirige aussitôt son regard vers moi. Il sourit et dit:

- Oui tu as raison.

Durant quelques secondes, nous nous sommes mis à nous regarder tous les deux les yeux.
Finalement, ce qui nous sommes tous les deux arrivés nous a tous les deux aidés. En quelques sortes…
- Bon viens je vais t’offrir un coup à boire, on sera tranquille là bas.
- C’est loin? lui demandai-je.

Il pointe du doigt dos à moi l’endroit.

- Ah, en fait on est déjà arrivé.
- Oui.
On rentre tous les deux dans un bar. Dès que je franchis la porte d’entrée, je sens l’odeur de la bière. Il s’agissait d’un bar assez rustique qui rappelle les bar irlandais.

- Tu as l’intention de me saouler ou quoi? Demandais-je avec un petit sourire.

Nath sourit.

- Non, ahahah!

Il rigole, tiens c’est nouveau. Derrière cette facette d’homme sérieux dans ces vidéos se trouve un homme joyeux.
On s’assoit autour d’une petite table ronde sur des chaises inconfortables en bois.

- Cela fait depuis pas mal de temps que je voulais me poser ici. J’aime cette ambiance et ce charisme que dégage ce bar.

Je l’écoute. J’ai l’impression de voir un enfant dans un magasin de jouer.

- Pourquoi tu ne viens pas souvent ici alors? Demandais-je curieuse.
- Parce que je n’ai toujours pas le temps. Répondit directement. Entre les shooting, les vidéos et mon projet personnel, je ne trouve jamais le temps.

Un projet personnel? Demandais-je intriguée. Qu’est-ce que tu veux faire?
Il pose sa casquette sur la table ainsi que ses bras en pliant et me répond:

- J’aimerai devenir acteur de grand film… C’est mon rêve.

Durant cet instant, j’ai vu une lueur d’espoir dans ses yeux. Ce qu’il vivait ne lui suffisait pas. Il voulait plus.

- Je te comprends, lui dis-je en souriant. On a tous des rêves, il suffit d’y croire et de ne jamais abandonner.

Durant ce court instant on avait tous les deux l’impression de se comprendre. C’est tellement rare se sentir comprit par des inconnus. Des inconnus connu plus précisément!
Mais cet instant fut pour moi un rêve étrange: que se passe-t-il ?

Tout à coup, j’entends la porte du bar s’ouvrir brusquement: c’est Maeva.
Elle semble en panique, sûrement parce qu’on s’était perdue en chemin.
Quand elle m’aperçoit, je la vois souffler de soulagement.

- Ah enfin tu étais là toi! Dit-elle en essayant à côté de nous. Qu’est-ce qui t’a pris par la tête de me lâcher la main?!
- Désolé… Ma main a glissé et…
- Et je suis venu l’aider quand j’ai vu qu’elle était en panique, termine le brun.

Elle jette un coup d’œil sur le jeune homme avant de me regarder. Quand elle comprit de qui il s’agissait, elle le regarde aussitôt avec plus d’attention:

- Quoi mais tu es..?!

Alors qu’elle s’empressa de crier son prénom sur tous les toits, je me précipite sur sa bouche pour la faire taire avec mes mains. A ce même moment, Nath se retient de faire de même.

- Oui mais chut! Il essaye de fuir ses fans! Dis-je en baissant la voix.

Quand elle reprit ses esprits de folle fanatique, elle regarda l’heure et me dit en prenant le bras:

- Bon ce n’est pas tout mais nous on doit y aller! L’heure tourne Alice!
- Euh oui d’accord!

Je regarde si je n’ai rien oublié et je me dirige vers la porte de sortie.

Tout à coup, alors que j’allais sortir du bar, j’entends Nath me dire:

- A bientôt Alice.

Je me retourne, confuse. Je le regarde. Il m’observe avec un léger sourire sur son visage.

- A bientôt Nath.

***

Suite à cette rencontre anodine, Maeva et moi nous passions le reste de journée à être ensemble: nous sommes allées dans un petit bar à thé. On est partie se poser sur le quais de Bordeaux où on admirait le coucher de soleil. Enfin, on a fini par rentrer chez elle en commander pizza avec un Uber. Quelle journée remplie d’émotion! Je pensais qu’elle était terminée, du moins jusqu’à ce que je reçoive un message:


Alors qu’on était posée en train de manger des pizzas devant la télé, je reçois un message par Facebook. Une certaine Elisefantiktok:


Elisefantiktok:
21:32:12

Sale pute t’as pas le droit de voler Nath à Ophé!


Puis un deuxième.


OphéNathforever:
21:32:30

T’as pas honte de voler les hommes des autres! Nath est à OPHE, OPHE COMPRIS?!


Et ce n’était pas fini…
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Amoureuse d'un Influenceur (Romance//Célébrité//Actualité)

Message par J4u5 »

Heeeyyyy !
Je passais dans le coin et je suis tombée sur ton histoire. Hum et bah, je suis contente de m'être arrêté et d'avoir lu ce début. Eh bien j'aime beaucoup ton écriture ; elle est super fluide et on entre vraiment facilement dans ton récit. Après, le scénario est pas forcément extrêmement original mais c'est une bonne idée de parler de Tik tok et des réseaux. Ça s'emballe déjà assez vite (parce que ouais en deux chapitres on a déjà eu la première rencontre :lol: ) ducoup c'est bien, on entre déjà dans le vif du sujet :lol: 8-)
J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur l'héroïne et si il y a une raison particulière à ses crises de paniques et qu'elle soit agoraphobe (je connaissais même pas ce nom d'ailleurs ^^')
Si tu postes la suite, j'aimerais bien être prévenu d'ailleurs xD
Bon courage pour la suite :D !
AxelleGignoux

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 11 janv., 2017 2:48 pm

Re: Amoureuse d'un Influenceur (Romance//Célébrité//Actualité)

Message par AxelleGignoux »

J4u5 a écrit : jeu. 23 déc., 2021 8:48 pm Heeeyyyy !
Je passais dans le coin et je suis tombée sur ton histoire. Hum et bah, je suis contente de m'être arrêté et d'avoir lu ce début. Eh bien j'aime beaucoup ton écriture ; elle est super fluide et on entre vraiment facilement dans ton récit. Après, le scénario est pas forcément extrêmement original mais c'est une bonne idée de parler de Tik tok et des réseaux. Ça s'emballe déjà assez vite (parce que ouais en deux chapitres on a déjà eu la première rencontre :lol: ) ducoup c'est bien, on entre déjà dans le vif du sujet :lol: 8-)
J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur l'héroïne et si il y a une raison particulière à ses crises de paniques et qu'elle soit agoraphobe (je connaissais même pas ce nom d'ailleurs ^^')
Si tu postes la suite, j'aimerais bien être prévenu d'ailleurs xD
Bon courage pour la suite :D !
Hello! Merci pour ce retour positif! Cela sera avec plaisir de te prévenir pour la suite! Et oui l'agoraphobie est quelque chose qui existe mais qui n'est pas très connu: il s'agit d'un trouble que certaines ont dès qu'ils sont en contactes directe avec des inconnues ou une foule. Cela déclenche des crises de panique. Je confirme que c'est quelque chose d'horrible à vivre ahah ^^'
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »