Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide une consigne à 20 + 3 points des sorciers pour le clan des guerriers avec Delirium, Tome 2 : Pandemonium, Lauren Oliver

🪄 Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!)
Il y a une plante et des feuilles sur le côté droit de la couverture
Spoiler
Image
Mon avis :

Quelle joie de pouvoir lire ce deuxième tome immédiatement après le premier !
J'avoue qu'il était un peu plus éprouvant à lire, car les moments décrits sont beaucoup moins agréables.

On découvre Léna sous un autre jour. Elle se découvre elle-même car à aucun moment dans sa vie, elle n'aurait imaginé vivre dans la nature, et encore moins seule, avec des gens qu'elle ne connaît pas.
J'ai aimé l'alternance entre le passé (après sa fuite de Portland), et le présent (quelques mois plus tard), et j'ai beaucoup apprécié l'action. On ne s'ennuie à aucun moment.

Pour Julian, c'était assez prévisible
Spoiler
Le but de son enlèvement avec Léna etc.
, mais agréable à lire.

La fin quant à elle, je l'attendais depuis le début du livre, je savais déjà... Et la, grosse inquiétude pour le prochain tome.
Spoiler
je ne supporte pas les triangles amoureux ! Surtout que pour moi, le véritable amour de Léna est Alex, alors ça me fait tellement de la peine qu'elle fasse du mal à l'un ou l'autre...
Le gros défaut de ce tome pour moi, est le fait qu'on ne voit pas assez le côté "deuil" de Léna. Elle a vu l'homme qu'elle aime mourir devant ses yeux. Je comprends que ça ne prenne pas le dessus sur le côté "survie", mais ça n'est pas assez présent pour moi. Surtout que ça aurait été en adéquation avec l'histoire même du livre (l'amour ne cause que des souffrances)

En tout cas, belle histoire et j'enchaîne directement avec le tome 3 !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide une consigne à 20 + 3 points des sorciers pour le clan des guerriers avec Delirium, Tome 3 : Requiem, Lauren Oliver
🪄 Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!)

Idem il y a des plantes, et des fleurs en bas.
Spoiler
Image
Mon avis :

J'avais lu les avis qui étaient plutôt mitigés sur ce troisième tome. Je m'étais même complètement spoilée pour le triangle amoureux intentionnellement, car je déteste ça. J'avais vraiment envie de lire la suite, et je voulais savoir avec qui elle allait finir, histoire de ne pas être déçue et rester sur une note négative, comme beaucoup.

Alors clairement j'ai du mal à comprendre certains commentaires car je n'ai pas du tout ressenti la même chose pour ce troisième tome, concernant la romance et les personnages.
Parlons du triangle amoureux : en dehors du fait que ça m'exaspère et que je déteste ça, je l'ai trouvé assez "plat". Pour moi, il n'avait pas lieu d'être. Alors effectivement, le fait qu'on se trouve dans un univers où l'amour est prohibé change la donne, le fait que ce sont des adolescents qui ne savent pas forcément faire la différence entre amour / affection, ok... Mais non.
Spoiler
Clairement, pour moi, elle n'a jamais été amoureuse de Julian. Il est gentil, elle a un sentiment protecteur envers lui, mais rien de plus. Lui il s'attache à elle simplement parce qu'elle est celle qui lui a ouvert les yeux. J'aurai bien voulu avoir une nouvelle sur lui d'ailleurs, histoire de voir ce qu'il devient, et peut-être de voir la première fois où il tombe vraiment amoureux !
Bref, donc pour moi le choix final n'en était pas un, puisque c'était évident et c'est ce que j'attendais.

J'ai lu que Léna était exaspérante, avait une attitude détestable, se servait des mecs (de Julian et d'Alex) et personnellement je n'ai pas ressenti du tout ça. Je trouve que la romance passe clairement en arrière plan, et c'est plutôt agréable pour une dystopie ! Bien sûr, vu le thème du roman, elle est essentielle, mais le livre ne tourne pas autour de ça. Et Léna, si ce n'est être naïve et un peu idiote de croire qu'Alex ne l'a jamais aimé parce qu'il lui dit une fois, elle n'agit jamais intentionnellement pour blesser l'un ou l'autre.
La réaction d'Alex n'est pas démesurée non plus je trouve.

Le livre était plutôt prenant, avec pas mal d'actions, et de révélations. Clairement, ce type de fin ne me plaît pas... je suis toujours hyper frustrée sur les fins ouvertes. Surtout que là, clairement c'est même pas "ouvert", c'est genre... Pas fini. Le livre s'arrête en plein milieu d'une bataille, et même si on espère l'issue, elle n'est quand même pas certaine... Et surtout, c'est une bataille parmi toutes les autres villes qu'il reste à sauver... Donc vraiment, j'avoue que j'ai été frustrée.

Ca reste une saga qui m'a plue mais clairement j'aurai aimé une fin plus nette...
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide une consigne à 25 + 3 points des sorciers pour les guerriers avec les 4 nouvelles hors séries de la série Delirium, lues en ANGLAIS. (148 pages au total) pour la consigne : 🪄 On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)

Delirium, Tome 0,5 : Annabel, Lauren Oliver :

[Lecture en VO]
Une nouvelle sympa qui nous en apprend un peu plus sur la mère de Léna. Clairement, je ne m'attendais pas à ce que son père soit immunisé ! Mais j'ai aimé découvrir ce point de vue et cet amour inconditionnel qu'elle lui porte malgré tout.

Delirium, Tome 1,5 : Alex, Lauren Oliver
[Lecture en VO]
Une nouvelle sympa qui permet de comprendre ce qui se passe du côté d'Alex quand Léna s'échappe.
Je l'ai lue à la fin des 3 tomes car clairement, ces HS spoilent certaines choses qui se passent dans le tome 2 (notamment le fait qu'Alex ne soit pas mort, même si c'était clairement évident.)

Delirium, Tome 1,5 : Hana, Lauren Oliver
[Lecture en VO]
Encore à lire après les tomes histoire de ne pas être spoilé.

Intéressant d'avoir ce point de vue d'Hana, même si clairement ça m'a juste fait détester ce personnage...

J'ai eu cette impression qu'elle était sans cesse envieuse de Léna, et même si je comprends sa déception amoureuse, je ne comprends pas ses actions, ça en fait juste quelqu'un de véritablement mauvais.
Autant ses actions envers Léna quand celle-ci ne voulait pas venir aux fêtes clandestines (de la juger), que quand elle apprend qu'elle est amoureuse...
Bref ! Un personnage que je ne regrette pas de quitter en fermant ce livre.

Delirium, Tome 2,5 : Raven, Lauren Oliver
[Lecture en VO]
Plutôt agréable d'en apprendre plus sur Raven qui reste un personnage assez mystérieux !

Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, que ça soit dans ce tome HS ou les principaux.
Par contre, ce qu'on apprend ici, rend encore plus triste ce qu'il se passe dans le tome 3.
Spoiler
Gros spoiler : Surtout pour Tack, qui perd donc la femme qu'il aime ET l'enfant qu'elle porte.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide une consigne à 35 + 3 des sorciers pour le clan des guerriers avec Vivre ses vies, Véronique Petit
🪄 Les sorcières étaient souvent brûlées aux bûcher ou noyées : Lire un livre où une personne est morte brûlée ou noyée
Spoiler
Gabriel meurt dans un incendie (son avant dernière vie si je me souviens bien)

Mon avis :

Une lecture rapide et assez addictive de ce roman plutôt young adult à la limite du jeunesse.
Le thème des vies multiples amène à réfléchir à l'importance qu'on accorde à la notre, qui est unique.
En tout cas, j'ai passé un bon moment avec ce roman.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide deux consignes à 20 points pour les guerriers avec Le secret qui nous lie, K. Jarno

★ Vous êtes humains et par définition vous pouvez facilement être blessé, la médecine vous est donc vitale : Lire un livre où le personnage principal est médecin OU où la médecine est au centre de l'histoire
Spoiler
Les deux personnages principaux sont internes en chirurgie et la prise d'otage se passe à l'hôpital ainsi que la plupart du livre.


★ Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.
Extrait
De petites cicatrices parsèment son épiderme de part et d'autre, vestige d'une enfance maltraitée.

Mon avis :

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre ! Ca faisait un moment qu'il traînait dans mes envies avec l'abonnement kindle, mais je ne m'étais jamais lancée.
Je suis allée au salon de la romance à Salon de Provence et après avoir discuté avec l'auteur et acheté le livre, j'avais vraiment hâte de le lire !
Chose faite, je ne suis pas du tout déçue ! J'ai vraiment adoré. C'est un roman dur, mais l'histoire est tellement belle !

On plonge rapidement dans l'action, avec Shawn et Eli qui se retrouvent au milieu d'une prise d'otage dans l'hôpital où ils sont internes en chirurgie. J'ai beaucoup aimé l'alternance entre le présent et le passé, mais également entre les différents personnages. Ca m'a permis de vraiment être immergée dans leurs pensées.
Au niveau des personnages, j'avoue que parfois il m'ont un peu agacée (mais personne n'est parfait) et que j'avais envie de leur secouer les miches. Que ça soit du côté d'Eli ou de Shawn... Parce que leur amour est évident, et même pour eux il l'est, alors j'avais du mal à comprendre leurs réticences, même si elles sont clairement développées et bien amenées (le dilemme d'Eli qui doit choisir entre Shawn et sa famille / religion et Shawn qui a une dette envers Prudence...)

Je ne me suis pas beaucoup attachée à Prudence, même si j'ai pu voir son "bon" côté grâce au point de vue de Shawn, mais clairement c'est le genre de personnes que j'ai du mal à apprécier.
Spoiler
donc j'avoue que ce qui lui arrive, m'a plutôt arrangée, parce que du coup ça m'a évité de voir un scandale avec des pleurs face à Shawn et Eli...
Le père d'Eli est détestable, je déteste tellement ce genre de personnes intolérantes comme ça ! La religion n'est pas quelque chose de fondamentalement mauvais, mais entre les mains de certaines personnes, elle le devient. Et je déteste ces personnes qui prennent comme prétexte la religion pour diffuser leur haine et leur incompréhension. Bref, je n'arrivais même pas à comprendre qu'Eli continue à vouloir lui plaire...

En tout cas, c'est tous ces sentiments, cet amour que j'avais pour Shawn que j'ai vraiment adoré, il est tellement gentil, tellement humain, et cette haine contre le père d'Eli font partie des raisons pour lesquelles j'ai adoré ce livre.

Eli et Shawn sont déjà en couple (même si rien n'est officiel, même entre eux) et amoureux (idem) dès le début du livre, et je croyais que ça pourrait me gêner, car j'aurai manqué toute la partie où les personnages tombent amoureux, mais les flash-back ont comblé ce manque, et leur amour est tellement beau et pur que j'ai aimé ce couple dès les premières lignes.

En bref, un coup de coeur que je relirai régulièrement je pense !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »


Je valide deux consignes à 20 points, soit 40 points pour les guerriers avec Moon, Tome 1 : La révolte de la colombe, Karen Bao

★ Vous n'êtes pas aussi résistant que les êtres surnaturels et vous n'avez pas de magie pour vous protéger : Lire un livre avec un casque, une armure ou un bouclier sur la couverture. Si il y a les 3, je double les points !
L'héroïne porte un casque sur la couverture
Spoiler
Image

★ Pour être aussi habile et fort que ces créatures, vous avez besoin de vous entraîner: Lire un livre où le personnage principal est initié au combat.
J'ai rendu le livre à la bibliothèque donc je n'ai pas d'extrait, mais c'est vraiment une grosse partie du livre. Si ça pose problème, je prendrai une photo la prochaine fois que j'y retournerai
Spoiler
La majorité du tome 1 se déroule dans le centre d'entraînement pour devenir officier. Tout le long, nous les voyons donc apprendre à combattre, à se défendre, à utiliser des armes etc.

Mon avis :

Une dystopie assez originale car elle se déroule sur la lune. On y découvre Phaet, une lunienne qui décide d'intégrer la milice pour gagner assez d'argent et que son frère et sa soeur puissent continuer à vivre dans leur appartement.

J'ai bien aimé le caractère de Phaet. Elle est douce, humaine et forte. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Umbriel également.

L'histoire vaut la peine d'être découverte, même si tout met du temps à se mettre en place, on a vite envie de savoir la suite. Par contre, attention, pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, le tome 3 n'est pas traduit en français... Et il a été publié en 2017 donc je ne pas sûre qu'il le soit un jour.

Par contre, au niveau cohérence, j'ai trouvé que Phaet était bien trop "parfaite" au niveau de l'entraînement de la milice. Ce n'est pas cohérent son classement, même en s'étant entraînée avec Wes... C'est "trop". Ou alors il aurait fallu que l'auteur développe en appuyant sur des points forts qu'on connaissait d'elle (la théorie, le vol...), mais le combat ? Mouais. Je reste dubitative, ça ne correspond pas au personnage.
Idem pour le catapultage après la formation. Ils ont quoi 1 mois ? 2 mois de formation ? Et PAF, ils dirigent des dizaines de soldat ? C'est pas du tout cohérent. D'ailleurs même ses pensées ne le sont pas, elle adopte rapidement le caractère qu'il faut alors qu'en réalité, ça prend des mois, des années à pouvoir acquérir un caractère adapté au commandement.
Pour moi c'est le gros point faible, car quand je lisais ça, j'avais l'impression d'avoir face à moi une super-héroïne parfaite, et c'est un peu frustrant...

Au niveau de l'histoire, de l'action par contre, sur la fin, ça s'accélère et ça donne clairement envie de lire la suite.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide deux consignes à 12 points pour les guerriers, soit 24 points avec Les frères Rossi, Tome 1 : Livio, Tamara Balliana

★ Pour les guerriers, le nombre fait la force : Lire un livre qui porte sur un groupe d'amis ou une famille d'au moins 4 personnes (chacun ayant de l'importance dans l'histoire)
Spoiler
La série porte à chaque fois sur une romance avec l'un des frères Rossi, mais ils aident tous à un moment ou un autre de l'histoire. Ils sont 4 frères et une soeur et les parents sont présents aussi.



★ Les guerriers sont des soldats entraînés au combat par un supérieur hiérarchique : Lire un livre où un des personnages principaux est un soldat étant au service d'un supérieur hiérarchique (armée, royauté...) :
Spoiler
Livio est policier, et il doit rendre des compte à ses supérieurs sur l'enquête.

Mon avis :

J'ai tellement adoré ce livre ! C'est le troisième que je lis de cet auteur et je n'ai jamais été déçue. Vraiment, sa plume est légère, addictive, et ses personnages sont vraiment attachants et humains.

Je ne comptais pas du tout lire cette série à la base, mais j'ai acheté ce premier tome lors du salon de la romance à Salon de Provence, et le résumé que m'en a fait l'auteur m'a convaincue !
La lecture fut encore meilleure. Vraiment, je suis amoureuse des personnages haha. Livio et Roxane sont tellement drôles tous les deux. Tellement opposés et tellement complémentaires.

J'ai trouvé vraiment original le côté hors-la-loi de Roxane. Et Livio, en policier un peu psychorigide, mais pas trop, ça présageait de faire des étincelles.

En tout cas, c'est un feel-good vraiment addictif. L'histoire est légère et on a envie de savoir où tous les personnages vont nous amener.
Une belle lecture à lire pendant l'été !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide une consigne à 25+3 points des sorciers pour le clan des guerriers avec Lost in Paradise, F.V. Estyer
🪄 On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)
Spoiler
Axel est français, et il se retrouve à parler en anglais dans le roman (tout comme Tristan)
Extrait : "J'alpague une serveuse que je reconnais à son débardeur "Grouvy Hut" et lui demande dans un anglais scolaire où je peux trouver ce fameux Tristan."

"Je le laisse gérer avec le loueur. C'est alors que je remarque que l'anglais de Tristan est impeccable. Fluide, sans trop d'accent."

Mon avis :

Une lecture sexy aux couleurs de l'été ! Axel part pendant un mois en Thaïlande sur un coup de tête et rencontre Tristan qui vit là bas.

J'ai aimé la simplicité de ce roman. Les personnages ont beaucoup de choses à penser, mais finalement ils décident d'avancer et de voir ce qu'il se passera. C'est agréable de ne pas avoir de roman "prise de tête", avec deux pas en avant, un en arrière. Ici, ça évolue. Lentement mais sûrement.

Ca reste un roman avec beaucoup de scène érotiques, et F.V. Estyer est toujours aussi douée pour les écrire !

J'ai beaucoup aimé voyager avec Axel et Tristan et les deux personnages sont vraiment attachants, avec un coup de coeur pour Axel que j'aime beaucoup.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide deux consignes à 12 points soit 24 points pour les guerriers avec Les frères Rossi, Tome 2 : Matteo, Tamara Balliana
★ Pour les guerriers, le nombre fait la force : Lire un livre qui porte sur un groupe d'amis ou une famille d'au moins 4 personnes (chacun ayant de l'importance dans l'histoire)
Spoiler
Idem consigne au dessus. La famille de Matteo a un rôle dans le livre ainsi que les amis de Johanna.

★ La vieillesse, la mort.. c'est ce qui attend tous les humains, c'est pourquoi les guerriers ont d'autant plus à perdre dans ces guerres qui peuvent précipiter leur fin : Lire un livre où le temps, la vieillesse, la mort est au centre de l'histoire.
Spoiler
Attention spoiler :lol:
L'un des problèmes à la romance pour Jo est la disparition de son ancien petit ami qui l'a abandonné du jour au lendemain sans explication.
Le problème principal de Matteo c'est qu'il est convoqué pour témoigner dans le cadre d'une intervention suite à la plainte de son épouse.

Hors il s'avère que tout est lié puisque l'intervention concernait la mort d'un pompier, et en fait c'était le petit ami de Jo (qui n'était pas au courant qu'il était marié). Quand elle l'apprend, elle va devoir faire son deuil.
Mon avis :

J'ai eu un peu d'appréhension à me lancer dans ce deuxième tome. C'est toujours le cas quand j'adore un premier tome et que le second suit un autre couple... Et ben franchement, lancez-vous les yeux fermés ! Matteo et Jo sont aussi attachants que Livio et Roxane. Et même si leur histoire est clairement plus "classique", on ne s'ennuie à aucun moment.

J'ai adoré Matteo qui est vraiment un personnage solaire. Il est affectueux, franc et j'avais de la peine pour lui quand je voyais que Jo avait des préjugés sur lui ! Même si on peut la comprendre.
J'ai mis un peu plus de temps à m'attacher à Jo, mais franchement une fois la carapace percée, l'alchimie entre eux était évidente.

Encore une belle lecture pour l'été, que j'ai vraiment adorée et dévorée. Un livre vraiment addictif !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide deux consignes à 12 points, soit 24 points pour les guerriers avec Les frères Rossi, Tome 3 : Giovanni, Tamara Balliana

★ Pour les guerriers, le nombre fait la force : Lire un livre qui porte sur un groupe d'amis ou une famille d'au moins 4 personnes (chacun ayant de l'importance dans l'histoire) :

Spoiler
Idem deux derniers posts


★ Les guerriers sont des soldats entraînés au combat par un supérieur hiérarchique : Lire un livre où un des personnages principaux est un soldat étant au service d'un supérieur hiérarchique (armée, royauté...) :
Spoiler
Giovanni est policier, on le voit interagir avec son supérieur hiérarchique. De plus, il intègre les forces spéciales d'intervention.

Mon avis :

Il faut savoir que j'adore les friends-to-lovers. Clairement je trouve ça vraiment beau quand les personnages s'aiment déjà avant, même s'ils ne s'en rendent pas compte ou croient que ce n'est pas réciproque.

Ici c'est le cas, on se rend compte rapidement que les deux personnages ont des réactions qui ne sont pas forcément compatibles avec l'amitié.
Giovanni est hyper attentionné envers Clémence et j'adore la relation qu'ils entretiennent. Clémence est quelqu'un d'assez doux à mon sens et j'ai trouvé qu'ils formaient (aller former ?) un beau couple !

J'ai aimé le côté où l'on doit faire des choix pas simples dans la vie. Chacun est confronté un jour où l'autre à la réalisation d'un rêve qui va être incompatible avec un autre... Et ici c'est le cas. J'en ai retenu qu'il faut quand même tenter, aller jusqu'au bout pour ne pas regretter.

Bref, une belle lecture. Tout aussi addictive que les deux premiers tomes !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide deux consignes à 20 + 3 points, soit 46 points des sorciers pour les guerriers avec Les frères Rossi, Tome 4 : Vincenzo, Tamara Balliana

🪄 Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!)
On voit des arbres à plusieurs endroits, ainsi que des plantes en bas.
Spoiler
Image


🪄 Nombreux ont été les procès de sorcières mis en place pour des femmes qui ne l'étaient pas : Lire un livre où la justice/un procès est au centre de l'histoire.
Spoiler
Vincenzo est avocat. Il connait déjà Alix, mais le roman débute par le fait qu'elle se fait arrêter le jour de l'an et qu'on lui demande de venir la sortir de prison.
Il devient son avocat suite à la plainte déposée contre elle.
Mon avis :

Je ne pouvais pas ne pas finir cette saga après avoir enchaîné les trois premiers tomes dans la semaine. Me voilà donc avec le quatrième (vive l'abonnement kindle, j'aime vraiment quand les auteurs mettent leurs livres dessus ! )

J'avoue que je l'ai ouvert avec un peu plus d'appréhension, car, et c'est sûrement voulu, Vincenzo est carrément plus froid que ses frères et j'avais peur de ne pas m'y attacher. Quant à Alix, je n'avais pas fait attention plus que ça à ce personnage (même si on avait compris l'animosité entre elle et Vincenzo).

Vincenzo est avocat et il ne vit que pour son travail, même si sa famille occupe une place importante il ne se voit pas fonder une famille ou même être en couple. Sauf qu'il va se retrouver une situation délicate où il ment à son patron et explique qu'il est fiancé à Alix, alors qu'ils se détestent !

Un petit goût d'ennemies to lovers, même si clairement ça n'est pas un vrai car les personnages ne se détestent pas profondément.
J'ai trouvé malgré tout que la justification pour leurs mois (années) d'animosité était plutôt bien justifiée, et cohérente. Car c'est le risque dans ce style de roman : que la justification soit un peu bêbête et du coup ça enlève de la crédibilité. Ici, clairement j'ai trouvé ça vraiment bien.

Je dois avouer que j'ai un peu moins accroché à ce dernier tome, même si je l'ai beaucoup aimé par rapport aux trois précédents. La raison principale pour moi est surtout le rapprochement qui se fait vraiment trop rapidement à mon goût. Malgré les explications, pour moi il aurait fallu plus de temps pour que ça soit crédibles.

En tout cas Vincenzo, sous sa carapace reste un gars vraiment charmant, et j'aime beaucoup le caractère enflammé d'Alix qui est une femme forte et indépendante (et têtue !)

Une belle lecture pour clore cette saga. Vous aurez d'ailleurs un lien internet pour lire gratuitement une nouvelle sur ce couple à la fin du tome, et c'est vraiment trop mignon !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide une consigne à 30 Points pour les guerriers avec Moon, Tome 2 : L'exil de la colombe, Karen Bao
★ Peut-être, un jour, si vous gagnez cette guerre, vous construirez votre légende et deviendrez un héro pour votre peuple : Lire un livre où le personnage principal est considéré comme un héro pour son peuple.
Spoiler
Phaet se retrouve figure principale de la résistance sur la lune.
Mon avis :

J'ai eu un peu peur avec la note pas très bonne ici (pourtant les commentaires ne sont pas mauvais, donc je ne comprenais pas). Mais puisque je l'avais emprunté à la bibliothèque, je me suis lancée. Et bien, j'ai franchement été agréablement surprise ! J'ai préféré le second tome au premier qui clairement niveau action est bien plus prenant.

L'action nous tient en haleine de la première à la dernière page. On ne s'ennuie pas, on a toujours envie de lire la suite et de voir ce que vont faire les personnages.

J'avoue que le personnage de Wes m'est plutôt indifférent, et du coup j'ai beaucoup de mal avec
Spoiler
la mini romance avec lui... Qui est vraiment de "trop"
J'ai trouvé que dans ce livre, la romance est de trop. Et pourtant, j'en lis énormément et j'aime en trouver dans d'autres styles. L'auteur aurait dû rester sur une relation fraternelle avec Umbriel, voire faire évoluer cette relation existante, ça aurait été beaucoup plus cohérent. Ici, on se retrouve quasi d'un coup avec une mini romance, et... mouais.

En dehors de ça, j'ai vraiment aimé et envie de lire la suite. Malheureusement, la suite n'a pas été traduite en français, et le tome 3 étant sorti en anglais en 2017, je suppose qu'il ne faut pas l'attendre. Je le lirai en anglais quand je me le serai procuré du coup...
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊, Je suis comme n'importe quelle femme moderne qui essaie de tout avoir. Un mari aimant, une famille. C'est juste. J'aimerais avoir plus de temps pour rechercher les forces obscures et rejoindre leur croisade infernale.

╭══════ ❈🌙❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌙❈ ══════╯


🔮Paliers 25 points (3/3) 🔮


✨ On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)
╰─➤ Highland Magic, Tome 1 : Gifted Thief 🇬🇧
Commentaire
Lu en anglais. Malheureusement, les thèmes étaient asez peu renseigné pour cette série. Je suis fan de l'auteur donc je me suis lancée en toute confiance pour l'auteur et ses personnages comme Ivy Wilde. Nous retrouvons un personnage féminin haut en couleurs, indépendant et fort (mais pas surpuissant, ou sauveur du monde). Chez cette auteurs, ses personnages ont souvent un défaut qui les rends plus humains (ici la cupidité ? l'escroquerie ? le vol ?)., qui nous donne envie de les aimer comme un plaisir coupable.

Je n'aime pas particulièrement les livres sur les fées/faes/sidhe ou autres créatures féériques. Ici, les sidhes sont des créatures de la mythologie celtique centrée sur les clans (tartans, kilt etc). Le mélange est équilibré entre magie, tradition celtique et les clans.

Un bon premier tome. Je lirais la suite.
🐺 Paliers 5 points (6/7) 🐺

🔗 Les loups-garous ont pour caractéristique d'être aussi chaud que le soleil : Lire un livre avec une couverture jaune.
Couverture
Image
&
🔗 Les loups-garous sont des hommes se transformant en loup : Lire un livre avec un loup sur la couverture ou avec le mot ''loup'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).
╰─➤ Le Jugement des Six, Tome 1 : Hope[less] de Melissa Haag
Commentaire
Un bon premier tome malgré quelques sur lesquels j'ai eu des difficultés à passer. Tout d'abord, le monde est plutôt bien présentée et on comprend bien les enjeux et la vie de Gabby. Sa relation avec les hommes est très compliquée, ce qui explique de nouveau son comportement. Une bonne mise en contexte.

Concernant son introduction dans l'aspect fantastique, j'ai été moins convaincue, notamment concernant sa relation avec Sam et son bien fondé à vouloir la "présenter" à tous les loups.

Le personnage m'a beaucoup fait penser au personnage de Clay dans "les femmes de l'autremonde" ou la série Bitten inspirée de ces livres. Un clay sauvage et une femme a laquelle il s'attache : voici les deux points communs entre ces séries. On comprend bien la recherche d'indépendance de Gaby, qui est vraiment motivé par ce que l'on a compris d'elle, et pas uniquement pas une façade de "personnage indépendant qui repousse les autres".

Pourtant, loin d'être parfaite, son comportement est parfois excessif ou méchant à l'égard de Clay qui montre bien son problème à interagir avec des hommes. La patience, la loyauté et l'habilité de Clay lui permette d'intégrer en douceur sa vie. Eventuellement, plus de maladresse dans la conclusion finale, mais un tome assez bien équilibré et juste dans l'ensemble. Une bonne série même si l'utilisation des pouvoirs et des liens reste assez légère pour le moment, cela servira de lien pour la suite entre les tomes.
🐺 Paliers 8 points (4/6) 🐺

🔗 Les griffes tranchantes des loups sont un des éléments qui leur permettent de se battre : Lire un livre avec des marques de griffes sur la couverture.
Couverture
Image
&
🔗Les loups-garous sont censés avoir une âme sœur qu'ils recherchent désespérément : Lire un livre où il est question d'âmes sœurs.
╰─➤ Les Loups du X-Clan, Tome 1 : La Promise de l'Alpha
Commentaire
Un désastre. Aucune intrigue, un arrière-plan dystopique vide et sans explications. Tout tourne autour de la "romance" malsaine entre les deux personnages. On ne sait rien d'eux, et le personnage féminin a à peine plus de caractère ou d'importance qu'un animal de compagnie. La résolution de leur problème ? Elle arrive sans prévenir, sans raisons ou éléments déclencheurs : une bonne âme qui vient leur ouvrir les yeux ? Really ?

Le contenu de ce livre est simple : des scènes explicites sans apport pour l'intrigue et banalisée, à la limite du dark selon moi au vu de la maltraitance que subi Katriana. Je ne sais pas s'il s'agit d'une volonté de l'auteur mais elle est complètement effacée par son rôle d'Omega, dans cette société patriarcale et malsaine.

Aucunes explications sur le contexte dystopie si ce n'est une vague attribution à des contaminés de temps en temps, et aucune intrigue. La seule quête consiste à avoir plus d'Omega, oh et miracles, celles-ci, ils les traiterons bien.

Dois-je réellement parler de la réaction ridicule et excessive des Omega en contact d'Alpha énervé ? Les pires clichés et une dégradation totale de la femme.

J'avais déjà pu lire un reverse harem de cette auteur, sans le savoir au départ et j'avais rarement autant détesté un livre. Je retire définitivement tous les livres de cette auteur, qui n'est décidément pas faîte pour moi !
Explication
Katriana et Ander sont âme-soeur.
– Des âmes sœurs, murmura-t-il.
– Nous sommes des âmes sœurs, Katriana, dit-il.

❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🔗 Les loups sont des créatures de sang chaud, qui aiment bien se balader torse nu : Lire un livre où on peut voir un homme torse nu sur la couverture
Couverture
Image
&
🔗La meute est assimilée à une famille : Lire un livre où une famille est au centre de l'histoire
╰─➤ Les Loups de Galloway, Tome 2 : La Meute Stewart
Commentaire
Un tome meilleure que le précédent concernant la création d'une intrigue. En effet, introduire toute une partie sur la prison est original et bien mené. Cela ajoute du contenu et encre l'histoire un peu plus dans ce monde "dystopique". De nouveau la romance est trop rapide et sans rebond ou contenu originaux, j'ai même trouvé étrange l'idée d'avoir la vie presque normal du personnage masculin en comparaison avec l'enfermement de Shanna. Peut-être était ce volontaire pour confronter ces deux mondes, mais j'ai trouvé cela étrange.
Explication
Par soutient envers la famille de la compagne de Declan, la meute Stewart a secouru et aceuilli la meute Enoch. A présent, ils vivent tous ensemble dans les mêmes bois, en se répartissant en deux logements principaux dans lesquels ils prennent des repas en famille avec les deux meutes. Lors de la rupture de deux membre, ils partagent la peine de chacun et les soutiennent. Dans ce tome, la famille Stewart est mise à l'honneur en intégrant une humaine qui sauve elle-même une autre famille en les intégrants au sein de leur meute recomposée.


✅ Consignes validées : 28/28 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊 -- 8/84 𝕬𝖚𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖈𝖑𝖆𝖓𝖘
💯 Nombre de points : 16 + 25 + 22 + 22 = 85 points
🧙‍♀️ Total de points : 1073 + 85 = 1158 points

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄
Dernière modification par LectriceDeBouquin le dim. 18 sept., 2022 4:11 pm, modifié 2 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide une consigne à 20 + 3 points des sorciers pour le clan des guerriers avec Les semblables, Geneviève Lecourtier et Christine Féret-Fleury
éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!)

On voit l'étendue d'eau autour de l'île.
Spoiler
Image
Mon avis :

Un roman sur fond de science-fiction concernant le clonage humain. L'intrigue est vraiment semblable au film The Island (en tout cas, le principe du livre). J'avais bien aimé le film et je ne m'attendais pas à retrouver autant de similitudes avec la lecture.
L'histoire en elle-même est tout de même bien différente. Un jeune garçon appelle sans le vouloir dans le centre où travaille son père (et dont il ne connaît pas le métier) et se met à parler à une jeune fille qui ne connaît rien de la vie à l'extérieure de son île.
J'ai bien aimé la lecture, mais j'ai trouvé que les auteurs n'allaient parfois pas assez loin pour nous plonger réellement dans l'intrigue. Habituellement, je trouve que les sagas ont tendance à s'éterniser, ici, vu le sujet et ce qu'il s'y passe, clairement on aurait pu faire en deux tomes pour qu'on n'ait pas l'impression que tout se passe aussi rapidement.

J'ai donc fini ce livre avec un sentiment de "trop vite" qui m'a un peu frustrée. Les divers dénouements arrivent bien trop rapidement et finalement on n'a pas énormément de réponses à nos questions (comment en est-on réellement arrivés là, que se passe-t-il vraiment pour la suite ? C'est déjà fini ?)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide une consigne à 25+3 points des sorciers pour les guerriers avec The Bounty Fuckers, Tome 1 : Hugo, K. Jarno
🪄 On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)
Spoiler
Hugo est français, mais il vit à New York et parle donc anglais.
Extrait : - Je garde Hugo, j'ai trop peur de me louper. Dans un commissariat, le moindre faux pas ne se rattrape pas. Autant limiter les risques. Comme nom de famille, Perrichot, ce sera très bien. Je ne peux pas cacher mon accent français.
Même si ça fait plus d'un an que je vis à New York et que mon anglais se montre plus que fluide, je ne trompe personne.
Mon avis :

Les semblables, Geneviève Lecourtier et Christine Féret-Fleury

Mon avis :

Un roman sur fond de science-fiction concernant le clonage humain. L'intrigue est vraiment semblable au film The Island (en tout cas, le principe du livre). J'avais bien aimé le film et je ne m'attendais pas à retrouver autant de similitudes avec la lecture.
L'histoire en elle-même est tout de même bien différente. Un jeune garçon appelle sans le vouloir dans le centre où travaille son père (et dont il ne connaît pas le métier) et se met à parler à une jeune fille qui ne connaît rien de la vie à l'extérieure de son île.
J'ai bien aimé la lecture, mais j'ai trouvé que les auteurs n'allaient parfois pas assez loin pour nous plonger réellement dans l'intrigue. Habituellement, je trouve que les sagas ont tendance à s'éterniser, ici, vu le sujet et ce qu'il s'y passe, clairement on aurait pu faire en deux tomes pour qu'on n'ait pas l'impression que tout se passe aussi rapidement.

J'ai donc fini ce livre avec un sentiment de "trop vite" qui m'a un peu frustrée. Les divers dénouements arrivent bien trop rapidement et finalement on n'a pas énormément de réponses à nos questions (comment en est-on réellement arrivés là, que se passe-t-il vraiment pour la suite ? C'est déjà fini ?)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide une consigne à 20 + 3 points des sorciers pour les guerriers avec Fallin' for you, Marie H.J.
🪄 Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!)

On voit les nuages en haut dans la fenêtre, ainsi que les tatouages qui représentent des oiseaux pour l'air.
Spoiler
Image
Mon avis :

Un peu mitigée suite à cette lecture ! J'aime beaucoup le style de l'auteur comme d'habitude, mais il m'a manqué quelque chose. Je crois que je n'ai pas réussi à complétement me plonger dans leur romance.

Le côté du sexe sur internet ne m'a pas dérangée, tout comme le fait que le personnage ait à la base une relation "libre", mais j'ai eu l'impression jusqu'à tard dans le livre que Tarek était toujours en couple avec son mec et pas du tout disponible pour Jed.
Pour que je me plonge dans la romance, il aurait fallu que la relation devienne comme à la fin plus tôt pour moi (même si des péripéties peuvent arriver au milieu).
Ca reste un roman addictif, comme d'habitude, avec des personnages sexy et intéressants.
J'ai quand même beaucoup aimé la relation que Tarek et Jed ont et la façon dont elle se développe. J'ai trouvé adorable la façon dont Tarek se rendait compte de ce qu'était la "vie" comme il le voulait réellement. Et ils sont vraiment mignons ensemble. Vraiment, c'est le "à côté" qui m'a bloquée (pas choquée, encore une fois, mais bloquée pour vraiment adhérer à la romance)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide une consigne à 20 + 3 points des sorciers pour les guerriers, avec The Wedding girl, Tamara Balliana
🪄 Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!)

On voit des fleurs sur la couverture
Spoiler
Image
Mon avis :

Décidément, je n'ai pas eu une seule déception de cet auteur.
Une Wedding planner se retrouve à organiser le mariage de l'homme dont elle est amoureuse. J'ai eu un peu peur. Je me suis dit que le triangle amoureux allait être atroce, mais non ce n'est pas le cas. Alors si c'est ça qui vous freine, vous pouvez y aller.

J'aime beaucoup les friends to lovers. Ici, Paul est le meilleur ami du frère jumeau d'Alice, donc ils se connaissent vraiment beaucoup et j'adore ce genre de relations car comme je l'ai dit plusieurs fois, je trouve ça "pur" et beau. Un amour qui traverse le temps et les épreuves !

J'ai adoré le personnage de Paul qui est adorable et leur couple est vraiment mignon.

En bref, un feel good qui fait du bien au moral !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide deux consignes à 5 points, soit 10 points pour les guerriers avec Mariage et conséquences, Tamara Balliana
★ Connais toi toi-même : Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains
★ En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez : Lire une romance


Mon avis ::

Un second tome dans la lignée du premier ! Ici on a pour thème principal un mariage à Las Vegas dont on n'a aucun souvenir (merci l'alcool !), avec une star de cinéma.
Le style de l'auteur est toujours aussi entraînant et addictif. J'ai eu un peu plus de mal à me projeter dans ce roman car j'ai trouvé que c'était un peu rapide notamment du côté de Colton), mais j'ai quand même passé un très agréable moment !
J'ai aimé le caractère de feu de Marie, et celui attentif de Colton.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide deux consignes à 8 points, soit 16 points pour les guerriers avec Meurtre à l'autel, Tamara Balliana

★ Les guerriers ont besoin d'armes pour se battre : Lire un livre où il y a une arme sur la couverture :
La femme tient un révolver dans la main
Spoiler
Image


★ Les guerriers souhaitent protéger leur peuple, leur société : Lire un livre où le personnage principal est vu comme une figure qui protège la société, que sont notamment les policiers, les gendarmes, l'armée :
Spoiler
Adam est policier
Mon avis :

J'attendais ce tome avec impatience ! C'est d'ailleurs pour celui-ci que j'ai commencé la série car ayant déjà lu la série des frères Rossi, Lara et Adam sont déjà en couple dedans... Du coup je voulais en apprendre plus sur eux !

J'avoue que Lara n'était pas forcément mon personnage préféré. Je l'apprécie mais je n'ai pas eu un coup de coeur pour elle. Dans ce tome, on la découvre vraiment. Si habituellement je n'aime pas trop quand ça tourne en rond, j'aurai aimé qu'Adam et Lara se tournent un peu plus autour avant qu'on comprenne ce qu'il se passera entre eux.

J'ai tout de même adoré la lecture, et vraiment beaucoup aimé le personnage d'Adam. Et j'ai adoré revoir, même si c'était très peu, les frères de Lara !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Et voilà ma dernière validation pour ce soir.
Je m'excuse d'avance Léna si j'ai fait des erreurs !

Je valide deux consignes à 5 points, soit 10 points pour les guerriers avec : Don't call me darling, Effie et Ryanne Hollin
★ Connais toi toi-même : Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains
★ Les soldats étaient en grande majorité des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme


Mon avis :

Deuxième livre que je lis de ces auteurs, et deuxième déception. Je ne comprends pas pourquoi et je ne sais pas si ça sera le cas pour les autres livres, on verra.
La plume des auteurs est plutôt agréable à lire, donc ce n'est pas le style qui me gêne, mais clairement je n'ai pas réussi à me plonger dans la romance, mais pas du tout. Je n'ai pas réussi à ressentir les sentiments des personnages... L'histoire est jolie, tout se déroule bien, c'est bien écrit, mais j'ai trouvé ça... plat.
On comprend rapidement l'attachement de Jonathan et on "sait" qu'il s'attache à Daniel, mais que celui-ci lui montre de l'affection ou le repousse, on dirait que ça ne change rien à son comportement, à ses émotions.
Daniel, quant à lui, ben... On ne voit quasiment pas le changement au niveau émotif.

Vraiment, je ne sais pas dire ce qui cloche car apparemment le style est apprécié, mais ça n'a pas marché avec moi...
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je revalide deux Consignes a 20 points pour le Clan des Vampires
- Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).

+

- Les vampires sont connus pour traîner dans les cimetières : Lire un livre où le personnage principal se rend dans un cimetière
Spoiler
:arrow: seuls les porteurs de cadavres y étaient admis –, aussi progressait-elle en s’attendant au pire. Allait-elle croiser des morts ? Des corps en décomposition ou à moitié dévorés par des charognards ? Allait-elle voir un yatu en train de commettre quelque rituel maléfique avec des membres arrachés ? Toutes les histoires effrayantes destinées à éloigner les enfants de ces lieux lui revenaient à l’esprit. Si tu entres dans le dakhma, ou si tu traînes trop longtemps devant un cadavre, Nasu, le div des morts, te trouvera et te rendra malade. Pourtant, à peine entrée dans la tour, elle ne ressentit plus .

:arrow: Le catafalque s’inclinait doucement vers un puits au centre du dakhma. Soraya se fraya un chemin entre les tombes ; il y en avait trois rangées et, devant les plus petites, elle s’avisa que celles-ci devaient être réservées aux enfants.
Note de l'auteur
Le dakhmeh (également appelé dakhma), ou « tour du silence », était le lieu traditionnel de sépulture zoroastrien de la Perse antique. Le feu et la terre étant des créations sacrées d’Ahura Mazda, on n’incinérait pas plus les cadavres qu’on ne les enterrait. Ils étaient déposés au-dessus du sol, sur des structures à ciel ouvert, à la merci des intempéries et des oiseaux. Les tombes étaient également construites hors-sol pour des personnages aussi importants que Cyrus le Grand dont la tombe existe toujours en Iran.

:arrow: Girl, Serpent, Thorn de Melissa Bashardoust
J'ai trouvé le début de l'histoire sympa avec un univers original, une histoire inspiré de mythologie perse, une princesse maudite vit recluse a cause de son toucher venimeux tente de se libéré de cette malédiction et va parler a une Div que son frère le Shah a capturer grâce a un jeune homme qui ramène avec lui et le fait soldat.
ça a manquer de quelque chose je ne me suis attaché a aucun des personnages, leur psychologie n'est pas bien approfondie les difficultés qu'ils rencontrent sont vite résolut ce n’était pas plausible.

Récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

info.jpg
info.jpg (32.96 Kio) Consulté 319 fois
Bonjour,

Voici donc les Champions de chaque clan qui se disputeront l'avant dernier Tournoi de ce challenge, qui aura lieu du 19 au 25 septembre.
Clan des Sorcières/Sorciers : LectriceDeBouquin
Clan des Vampires : bourguip
Clan des Loups-garous : VentGris02
Clan des Guerriers/Guerrières : NoEtJess


Petit planning pour les derniers mois du Challenge :

Le prochain et dernier Tournoi, aura lieu du 21 au 27 novembre pour les mois de septembre et octobre.

Il y aura également une séance de rattrapages pour les deux derniers clans du 24 octobre au 6 novembre.

Et enfin nous aurons un deuxième et dernier Duel des Alliances au mois de décembre, du 12 décembre au 1er janvier pour clôturer ce Challenge !
Du moins la première saison de ce Challenge étant donné qu'il y aura une deuxième saison, avec de nouveaux Clans et une nouvelle guerre !

Voilà, bonne journée à tous !
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

lena24 a écrit : mer. 14 sept., 2022 3:33 pm info.jpg

Bonjour,

Voici donc les Champions de chaque clan qui se disputeront l'avant dernier Tournoi de ce challenge, qui aura lieu du 19 au 25 septembre.
Clan des Sorcières/Sorciers : LectriceDeBouquin
Clan des Vampires : bourguip
Clan des Loups-garous : VentGris02
Clan des Guerriers/Guerrières : NoEtJess


Petit planning pour les derniers mois du Challenge :

Le prochain et dernier Tournoi, aura lieu du 21 au 27 novembre pour les mois de septembre et octobre.

Il y aura également une séance de rattrapages pour les deux derniers clans du 24 octobre au 6 novembre.

Et enfin nous aurons un deuxième et dernier Duel des Alliances au mois de décembre, du 12 décembre au 1er janvier pour clôturer ce Challenge !
Du moins la première saison de ce Challenge étant donné qu'il y aura une deuxième saison, avec de nouveaux Clans et une nouvelle guerre !

Voilà, bonne journée à tous !
Merci pour toutes ces infos.
Je suis contente que tu fasses une 2ème saison pour ce challenge
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Pour le clan des guerriers, je valide 2 consignes à 25 points avec Le Destin d'Alice, de Patrice Pelissier
En l'honneur d'Alexandre le Grand, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire : Lire un livre où l'un des personnages principaux s'appellent Alexandre.
La haine est une émotion qui peut amener une personne à vouloir se venger de ces créatures qui blessent votre peuple : Lire un livre où le scénario est mené par la vengeance du personnage principal.
Spoiler
Après avoir été internée de force pendant plusieurs années par la mère d'Alexandre, Alice fait savoir à cette dernière qu'elle est de retour en profanant une tombe, en souillant une voiture et en incendiant une cabane. Elle veut récupérer son fils et elle est prête à tout pour cela.
Avec ce roman, l'auteur offre à ses lecteurs un beau portrait de femme que la vie n'a pas épargnée et qui doit faire face à une abominable vengeance s'accompagnant de violences répétées sur une longue durée.

Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour les Loups-garous une consigne

GUERRIERS 12 points +3

Pour les guerriers, le nombre fait la force : Lire un livre qui porte sur un groupe d'amis ou une famille d'au moins 4 personnes (chacun ayant de l'importance dans l'histoire)
"Les Fugueurs de Glasgow" de Peter May
(On suit la destinée de 5 amis unis par le rock et un terrible secret)
Une histoire passionnante, où l'on suit un groupe d'amis dans les sixtees puis 50 ans plus tard. Le récit se fait en parallèle, les événements de 1965 se faisant l'écho de ceux d'aujourd'hui, l'auteur jouant habilement à entremêler les événements et à maintenir le suspense jusqu'au bout. Une histoire d'amitié gâchée, tout comme la vie de ces personnages qui ont l'impression de ne pas avoir vécu...Et une fin qui apporte un peu d'optimisme à cette aventure plutôt sombre

Mon recap
Bonne soirée
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je valide une consigne à 12 points des guerriers, ce qui fait 15 points pour les loups-garous :

Image


Ces créatures n'ont pour vous aucune humanité et n'ont pas été créés par la main de dieu : Lire un livre où la religion est présente.
Serpent and Dove de Shelby Mahurin

Mon Avis : J'attendais énormément de ce roman avec la hype qu'il y a eu sur les réseaux sociaux et je voulais me faire mon propre avis dessus et je ne regrette pas, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Reid et Louise.

L'intrigue va suivre Louise, qui est une voleuse opérant à Césarine et qui cache sa nature aux yeux du monde, c'est une sorcière pourchassée pour ce qu'elle est. L'Eglise pourrait la brûler vive s'il apprenait qui elle était et surtout les Chasseurs. Malheureusement, elle va croiser le chemin de Reid, un Chasseur qui s'est juré de ne pas laisser une seule sorcière en vie. Cependant, le destin semble les lier lors de leur rencontre et ce dernier est pernicieux, il les liera pour le meilleur et pour le pire, enfin, notamment pour le pire.

L'intrigue m'a tout de suite attirée l'œil (tout comme la couverture), je n'ai jamais lu de lire sur la chasse aux sorcières avant celui-ci et je dois dire que j'ai énormément apprécié l'univers. Les thématiques sont importantes, notamment celle du sexisme, puisqu'il est sous-jacent à la chasse aux sorcières et l'importance de la religion aux yeux de la société d'antan. Les trahisons, l'action et les révélations ponctuent ce roman sans que l'on s'ennuie une minute, on a réellement envie de savoir la suite une fois le livre refermé et tout ce qui va se passer après les événements finaux de ce premier tome.

La plume de Shelby Mahurin nous transporte dans son univers avec facilité, sa plume est à la fois poétique malgré la violence des actes perpétrée par les personnages. Les thématiques qu'elle met en place sont très bien traitées et on est dans l'action et on suit les émotions des personnages et leur histoire avec horreur, souffrance et tristesse. Pour un premier roman, c'est une magnifique réussite.

Les personnages apportent tous quelques choses au récit, ils ne sont pas simplement là pour la quête des personnages ou pour dévoiler un simple secret, non, ils ont tous un rôle déterminant à jouer et ils sont pour la plupart très attachants, que ce soit Ansel et sa tolérance ou Beau et son arrogance ou Coco et son amitié sans faille, j'ai apprécié chacun d'eux pour une bonne raison et j'ai hâte de les retrouver dans le tome 2.
Concernant Louise, c'est un personnage qui a une forte carapace avec son côté provocateur, dédaigneuse des règles, manipulatrice et mesquine, mais cela cache un personnage en manque d'amour qui fait au mieux pour se protéger en priorité et protéger ses amis. Elle m'a énormément touché dans toute son histoire et sa construction sentimentale.
J'ai eu un peu plus de mal avec Reid même s'il a une magnifique évolution au fur et à mesure du temps, on voit son côté protecteur et attentionné, qui est très poli et maniaque et surtout galant avec les femmes. Cependant, son côté plus colérique m'a laissé perplexe quelquefois, ainsi que ses actions qui sont certaines fois un peu nébuleuses. La révélation finale sur ce dernier me donne clairement envie de me pencher un peu plus sur son évolution.
Mon Récap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le Clan des Guerriers, je valide :

Consigne Sorcière :
★ La magie et ses pratiquants peuvent être assimilés à une sorte de culte : Lire un livre où il est question d'un culte religieux.

avec Serpent and Dove, Tome 1 : Serpent and Dove de Shelby Mahurin
Spoiler
Nous sommes à une époque de chasse aux sorcières. Les chasseurs sont dirigés par l'Eglise.
Avis :
Un premier tome qui pose l'histoire des sorcières et leurs chasse.
La relation de Lou et Reid est assez épique et j'aime beaucoup leurs échanges.
Bien que certains points du récit m'ait un peu chiffonné, j'ai beaucoup aimé l'ensemble ainsi que la manière dont se manifeste la magie qui change de ce que l'on peut lire habituellement. Ce sera un plaisir de lire la suite.

Score = 15 points
Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

lena24 a écrit : mer. 14 sept., 2022 3:33 pm info.jpg

Bonjour,

Voici donc les Champions de chaque clan qui se disputeront l'avant dernier Tournoi de ce challenge, qui aura lieu du 19 au 25 septembre.
Clan des Sorcières/Sorciers : LectriceDeBouquin
Clan des Vampires : bourguip
Clan des Loups-garous : VentGris02
Clan des Guerriers/Guerrières : NoEtJess


Petit planning pour les derniers mois du Challenge :

Le prochain et dernier Tournoi, aura lieu du 21 au 27 novembre pour les mois de septembre et octobre.

Il y aura également une séance de rattrapages pour les deux derniers clans du 24 octobre au 6 novembre.

Et enfin nous aurons un deuxième et dernier Duel des Alliances au mois de décembre, du 12 décembre au 1er janvier pour clôturer ce Challenge !
Du moins la première saison de ce Challenge étant donné qu'il y aura une deuxième saison, avec de nouveaux Clans et une nouvelle guerre !

Voilà, bonne journée à tous !
Contente qu'on va avoir une seconde saison pour ce challenge :D
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour je revalide pour le Clan des Vampires une consigne a 25 points
- Les vampires sont connus pour se déplacer silencieusement, si bien qu'on ne les vois pas venir, un atout utile en tant de guerre : Lire un livre dans lequel les sons, les bruits sont proscrits (personne muette, sourde, discrète au point qu'on ne la remarque pas...)
Spoiler
:arrow: Gwenn est très discret dans ses déplacements qu'il attribue a la danse qu'il pratiquait depuis tout jeune
La danse m’avait appris à me déplacer sans bruit, avec une légèreté presque céleste.
:arrow: ainsi que Sevan qui a fait l'armé et devenu flic.
Je n’étais pas le seul à être discret dans ce chalet.
:arrow: Clair obscur de Lily Haime
Quelle belle lecture addictive, douce dans cet univers conviviale ou on ressent qu'on a une place avec ses personnages, l'amour que porte Gwenn pour Sevan est juste magnifique c'est d'une telle puissance, j'ai beaucoup aimé le personnage de Gwenn sincère courageux n'a pas peur d'exprimer ce qu'il ressent et sa façon de réagir au regard des gens sur ses cicatrices est tellement touchante. La plume de l'auteur est magnifique.

Récap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 255 fois
Bonjour,
Je valide 30 points avec la consigne

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
IMG_20220914_073607.jpg
IMG_20220914_073607.jpg (253.4 Kio) Consulté 255 fois
IMG_20220914_073625.jpg
IMG_20220914_073625.jpg (269.44 Kio) Consulté 255 fois
IMG_20220914_073639.jpg
IMG_20220914_073639.jpg (252.38 Kio) Consulté 255 fois
IMG_20220914_073654.jpg
IMG_20220914_073654.jpg (220.97 Kio) Consulté 255 fois
Valkyries, Tome 1 de Céline E. Nicolas
Mon commentaire
Une histoire originale qui se lit bien et vite grâce à des personnages sympathiques.
Seul bémol, j'ai trouvé la romance un peu trop rapide entre les deux héros.
Le tome 2 sur Linda et Sami promet d'être très drôle

Total 4313 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »