Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

info.jpg
info.jpg (32.96 Kio) Consulté 673 fois
Bonjour à tous et surtout bonne et heureuse année !

Je viens juste vous rappeler que le Challenge se termine ce soir à minuit ! C'est donc le moment aujourd'hui de valider vos dernières consignes !
En tout cas, peu importe les résultats qui seront mis en ligne demain soir, je tiens à tous vous féliciter, vous avez été de très bons atouts pour vos Clans. Vous pouvez être fier, vous vous êtes battus jusqu'au bout !

Pour ceux qui sont intéressés, une deuxième saison de ce challenge viendra début février je pense (même si la préinscription se fera deux semaines en janvier), avec une nouvelle Guerre, de nouveaux Clans et de nouvelles Consignes !

En attendant, reposez-vous bien et bonne continuation dans vos autres challenges en cours si vous en avez.
Je vous retrouve demain soir pour l'annonce des résultats !
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊𝖘, vous êtes têtues, déterminées et obsessionnelles. Ce sont tous des traits de grands écrivains. Et des tueurs en série.

╭══════ ❈🌙❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌙❈ ══════╯


🔮Paliers 25 points (3/3) 🔮


✨ En l'honneur de Jeanne d'Arc qui disait avoir entendu les voix célestes de dieu et de Saintes, mais aussi avoir eu des visions lui demandant d'être pieuse, de libérer le royaume de France de l'envahisseur et de conduire le dauphin sur le trône : Lire un livre où le personnage principal entend des voix, ou voit des choses que les autres ne peuvent ni entendre ni voir (folie, pouvoir surnaturel...).
Explication
Nina entend une voix qui la guide et la pousse à faire des choses sans qu'elle comprenne pourquoi.
Extrait :
Eh bien, j’avais également l’intime conviction que je devais venir dans cette ville. Pourquoi ? Je n’en savais fichtre rien. Mais j’y avais été poussée par mon instinct et… par une sorte de voix qui semblait me souffler des directives et approuver mes choix quand « elle » pensait qu’ils étaient les bons.
&
✨ On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)
╰─➤ Chasseuse de l'ombre, Tome 1 : L'Éveil de Némésis
Commentaire
Le résumé m'a plu, mais le nombre de page (environ 200) m'a semblé assez peu. Après la lecture de ce premier tome, je confirme que l'histoire va trop vite. Nina accepte tout trop facilement, elle se bat très vite, tout va juste trop vite. Toutefois, le prochain tome semble plus long (environ 400 pages) donc j'espère plus l'apprécier.
Au premier abord, je ne comprenais pas l'importance de Thémis, mais finalement j'ai beaucoup aimé cette manière de lier les surnaturels aux hommes sans pour autant en faire des loups-garous. Un bon début.
Explication
Nina récite/chante la musique des Frères Scotts (la série télévisée) en anglais.
Extrait :
— I don’t want to be anything other than what I’ve been trying to be lately,
commença-t-elle avec un grand sourire.
— All I have to do is think of me and I have peace of mind,
continuai-je.
Puis, ce fut au tour de Kaya de s’y mettre :
— I’m tired of looking ’round rooms wondering what I gotta do…
— Or who I’m supposed to be, nous rejoignit Katy.
Avant que nous concluions toutes ensemble, accompagnées de Tyee :
— I don’t want to be anything other than me.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


✅ Consignes validées : 28/28 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊 -- 25/84 𝕬𝖚𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖈𝖑𝖆𝖓𝖘
💯 Nombre de points : 50 points
🧙‍♀️ Total de points : 3992 + 50 = 4042 points

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄

🎅 Probablement ma dernière lecture de ce challenge, mais quel challenge ! J'ai adoré y participer, merci :D
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Clarymoon »

Bonjour et bonne année 2023 à tout le monde !

Avec La cage dorée, de Camilla Läckberg, je revalide les consignes du clan des guerriers:
:arrow: Il va falloir des cages pour enfermer vos ennemis en attendant de pouvoir les interroger et tenter de recueillir des informations peut-être déterminante pour cette guerre : Lire un livre avec le mot ''cage'' dans le titre OU avec une cage sur la couverture
et
:arrow: La haine est une émotion qui peut amener une personne à vouloir se venger de ces créatures qui blessent votre peuple : Lire un livre où le scénario est mené par la vengeance du personnage principal
Extrait :
Spoiler
"A présent, elle ne savait pas bien comment recharger ses batteries. Restait le rendez-vous le plus important. Et si elle échouait, là aussi ? Alors, tout s'effondrerait. Elle ne parviendrait pas à accomplir son dessein. Jack continuerait à vivre sa vie, indemne, sans payer. L'idée même lui donnait des démangeaisons."
J'ai bien aimé le côté combattif de Faye après la rupture avec son mari. Vu son passé et certains de ses actes, on s'imagine bien que Faye ne va pas rester longtemps la femme trompée, bafouée et dépouillée par Jack et que sa vengeance sera terrible, le moment venu…

Avec Eutopia, de Jean-Marie Defossez, je revalide la consigne La technologie est votre meilleur alliée : Lire un livre où un des personnages est un robot, un humanoïde... quelque chose de vivant et non humain créé par les mains de l'homme.
Extrait :
Spoiler
"- Cette machine a pété les plombs ! cria Orian en bondissant pour empoigner le canon qui se tournait à présent vers Tiris.
Il fut stoppé net par les bras articulés du robot et jeté à terre. L'arme se pointa à nouveau sur lui. La filleGM tenta cette fois d'entailler la tête de la machine tueuse. Sans succès. Ce C-HERES avait la tête dure. D'un grand geste inspiré, Tiris saisit l'un de ses draps et en coiffa le robot qui, aussitôt, s'y empêtra."
Ce roman a le mérite d'alerter le lecteur sur les conséquences d'un capitalisme effréné et sur les possibilités de catastrophes écologiques dans un futur proche.

Récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 6
30 + 3 = 33 points
AUTRES CLANS


🐺🌙🐾 - Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
20230101_231110.jpg
20230101_231110.jpg (85.99 Kio) Consulté 645 fois
20230101_231206.jpg
20230101_231206.jpg (128.91 Kio) Consulté 645 fois
20230101_231435.jpg
20230101_231435.jpg (87.55 Kio) Consulté 645 fois
20230101_231501.jpg
20230101_231501.jpg (65.04 Kio) Consulté 645 fois
20230101_232947.jpg
20230101_232947.jpg (78.67 Kio) Consulté 645 fois
20230101_234214.jpg
20230101_234214.jpg (148.51 Kio) Consulté 645 fois
20230101_235501.jpg
20230101_235501.jpg (73.09 Kio) Consulté 645 fois
20230102_000511.jpg
20230102_000511.jpg (81.92 Kio) Consulté 645 fois

Image
"Calendar Girl, Tome 8 : Août" de Audrey Carlan


Encore et toujours beaucoup de Frénésie Sexuelle...et ce à peine la première page tournée...
Du drama familial transparent qui arrive à ppint nommé (youpi comme par hasard de la richesse qui tombe du ciel...on va nous faire croire que Mia en fait c'est Cendrillon version X !)
Beaucoup de bons sentiments, beaucoup de ficelles simplistes...bien contente de m'arreter là.
Le cliffhanger final tente de justifier que la sauce soit rallongée. Mais franchement 12 tomes au total ne sont pas nécessaires pour aussi peu développer l'histoire.
Bref, next ! \o/

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Soah »

Je termine pour le mois de Décembre

Le Clan des Vampires


Consignes à 12 points :


1- Les vampires ont des crocs, leur arme la plus mortelle : Lire un livre avec des dents, des canines sur la couverture.

2 - Les vampires sont friands d'une partie particulière de l'anatomie humaine pour y planter leurs crocs... le cou ! : Lire un livre où on voit bien le cou de la personne sur la couverture.

:arrow: Démons de cendre, Tome 1 : Le Chant du phoenix de Laura Black.

(Les dents du dragon et le cou de la femme sur la couverture)

https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 487825.jpg

Lecture addictive meme si j'ai eu du mal au début car assez long à démarrer.
J'ai apprécié Romane et son démon Phoenix, sa relation avec le ténébreux dragon aux yeux d'argent est géniale.
Les personnages sont attachants que ce soit principaux ou secondaires et il y en a énormément, dommage car on a pas le temps de tous les connaître.
J'ai hâte de voir la suite pour avoir des nouvelles du reste de la fratrie.

Palier à 12 Points = 1 livre x 12 points + 1 cumul = 24 points
TOTAL Points : 24 Points


Clan Vampire
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 6
30 + 3 = 33 points
AUTRES CLANS


🐺🌙🐾 - Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
20230102_175914.jpg
20230102_175914.jpg (94.98 Kio) Consulté 629 fois

Image
"Cet Hiver" de Alice Oseman


Une Novella de Noël bien agréable qui nous permets d'avoir d'autres points de vue que ceux de nos chouchous : Nick et Charlie.
Juste je suis décidément peu réceptive à la morosité de Tori. Donc je reste sur mes positions = que "l'Année Solitaire" ne soit plus dans mes murs me convient pleinement !
On a un peu plus de mental de nos personnages et ça lève le voile côté Spring. Notamment surprise : Oliver !! ^^ Qu'il est choupi ce petit jeune homme.

Ce à quoi je ne m'attendais pas :
- les deux extraits Bonus à la fin qui rajoutent 68 pages à ce livre !!
> Celui concernant notre adorable petit couple me donne envie car il nous projette deux ans plus tard !!
> Pour le roman "Loveless", je ne sais pas trop...le sujet m'intéresse mais l'héroïne m'envoie autant de "tristitude" que Tori...
Je crains pour Alice Oseman de n'être convertie que par N-Char ! ^^
(Ce qui n'est pas un drame en soi. ;P)

Récapitulatif Combat des Ténèbres
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

Bonsoir à tous,
Tout d'abord je vous souhaite une belle année à venir !
Je n'aurai malheureusement pas le temps de finir ma dernière lecture avant minuit, c'est dommage mais c'est le jeu ! :lol:
Merci @Léna pour cette idée de challenge, innovant et stimulant tout au long de l'année.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider pour le Clan des Guerriers les consignes "classiques"

:arrow: "Pour tes ténèbres" de Loïs-Ly


Consignes à 12 points :arrow: 24 points
Pour les guerriers, le nombre fait la force :
Lire un livre qui porte sur un groupe d'amis ou une famille d'au moins 4 personnes (chacun ayant de l'importance dans l'histoire).
:arrow: :arrow: Les Strikers, les combattants de l'ombre, forment une famille. Ils vivent essentiellement entre eux, comme les meutes de loups.
Zoran Banks (le fils du chef des Strikers); Knox Banks (le chef); Morse (le frère de Knox), Kai & Fay (les amis de Zoran - ils sont inséparables), Kelan, Purdey, Tiffany...


Les guerriers sont des soldats entraînés au combat par un supérieur hiérarchique : Lire un livre où un des personnages principaux est un soldat étant au service d'un supérieur hiérarchique (armée, royauté...).
:arrow: Zoran Banks, l'un des personnages principaux, est un combattant aux ordres de Knox Banks, le chef des Strikers.

Extraits :
Spoiler
Ma joue me brûle. Ce n’est pas l’envie d’aller alpaguer la princesse qui en est à l’origine qui me manque, non, c’est mon paternel ! Il me serra sa poigne de fer sur ma nuque, comme un molosse sur le cou d’un lapin. Je suis fou de rage, mais lui le sera encore plus si je lève le doigt sur cette blonde qui me fusille du regard à l’autre bout de la pièce ! J’ai beau faire, il reste le chef et me réduira en poussière à ses pieds si j’ose me rebeller, refuser son autorité.
Spoiler
La hiérarchie ça se respecte, on n’y échappe pas, surtout chez les Strikers.
Spoiler
– Hum, hum ! Ton manque d’intérêt est flagrant, se marre-t-il.
– Boucle-la, grommelé-je.
– Fermez-la, tous les deux, tonne Knox.
On sort, on discute aimablement et on retourne à nos activités.
– Ta définition d’aimablement ? soupire Morse aux côtés de Kelvan.
– On leur demande ce qu’ils foutent chez nous, on nie tout en bloc concernant la gamine et, s’ils ne pigent pas, on leur botte le cul.
Nous grognons notre assentiment et émergeons de la pénombre des lieux.
Spoiler
Je lève les yeux du ciel et rive mon regard sur l’assemblée de vampires.
– On va descendre, annonce Knox, toutes ces conneries ont assez duré. Tiffany, tu veilles sur la gamine.

Underworld a écrit : dim. 01 janv., 2023 7:54 pm Bonsoir,

Faute de temps, je viendrai valider demain les consignes du Challenge classique.



🔥 🔥 DUEL 🔥 🔥



Image



:arrow: "Pour tes ténèbres" de Loïs-Ly



Image


9 - Pour marquer ce dernier Duel qui mélange les Ténèbres et la Lumière, lire un livre avec l'un de ces deux termes dans le titre du livre.

Je découvre le monde des Strikers et leur appétit insatiable pour la violence. Quoi de mieux pour évacuer leur surplus de testostérone que les combats clandestins qui leur permettent de joindre l’utile à l’agréable. Ils retirent leurs revenus de l’argent des paris. Les Strikers sont réputés pour leur nervosité, leurs coups de sang et leurs combats ultra violents. Même les vampires les craignent.

L’histoire est addictive.

J’ai trouvé cet univers original et j’aurais aimé en apprendre davantage.

Je regrette qu’il n’y ait pas de suite.




🔥 🔥 DUEL 🔥 🔥 Total : -70 points


Le Combat des Ténèbres
Dernière modification par Underworld le lun. 02 janv., 2023 11:08 pm, modifié 1 fois.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Clarymoon »

Pour le clan des guerriers, je revalide encore la consigne du niveau 3 : Ces créatures n'ont pour vous aucune humanité et n'ont pas été créés par la main de dieu : Lire un livre où la religion est présente avec 3 tomes de la série BD Le triangle secret.
Spoiler
Ces BD ont pour sujet un secret concernant le Christ.
L'évangile oublié
J'ai davantage apprécié ce tome. Le passé passe au second plan et les auteurs mettent en action les différents personnages du présent : le pape, le cardinal De Guilio, les gardiens du sang, Didier Mosèle, Josiane Marlane, Martin Hertz et un mystérieux inconnu.

L'infâme mensonge
Le rythme narratif est trop long à mon goût. Les avancées des personnages principaux dans leur quête sont minimes.

La Parole perdue
Heureusement, ce tome comporte plus d'actions que précédemment. Cependant, le comportement des personnages principaux est parfois aberrant. Ils ne sont pas du tout méfiants et répètent plusieurs fois les mêmes erreurs qui sont lourdes de conséquences pour leurs relations et pour eux-mêmes.

Avec Je pensais t'épargner, de Pétronille Rostagnat, je revalide aussi les consignes :arrow: La peur est une émotion humaine qui nous est nécessaire et qu'il nous faut apprendre à maîtriser pour vaincre : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur)
Spoiler
Thriller
et
:arrow: Les guerriers souhaitent protéger leur peuple, leur société : Lire un livre où le personnage principal est vu comme une figure qui protège la société, que sont notamment les policiers, les gendarmes, l'armée.
Spoiler
Alexane Laroche est commandante de police.
L'auteure attire immédiatement l'attention du lecteur avec son prologue. Ensuite, les protagonistes de l'histoire interviennent successivement : les policiers, le propriétaire du véhicule dans lequel on a retrouvé le cadavre d'une enfant, son fils, sa femme, l'ex-mari de celle-ci et son avocate. Plus on avance dans l'histoire, plus on connaît leurs sentiments, leurs souvenirs, leurs passés et l'existence de secrets.
Le final est plutôt réussi mais il est triste et un peu prévisible.
J'ai bien aimé le personnage de l'avocate. J'espère pouvoir lire d'autres romans dans lesquels elle intervient.


Enfin, avec Florida, d'Olivier Bourdeaut, je revalide la consigne La haine est une émotion qui peut amener une personne à vouloir se venger de ces créatures qui blessent votre peuple : Lire un livre où le scénario est mené par la vengeance du personnage principal
Extraits :
Spoiler
"En fait, ça ne s'était pas passé comme prévu. Mon plan avait foiré. Voilà ce que j'avais préparé : une fois la série de photos terminée, je comptais trouver l'adresse de mes parents et, chaque jour, leur envoyer un cliché. Je voulais organiser un supplice quotidien. J'avais envisagé que, même dégoûtés par leur courrier, un intérêt morbide les pousserait à ouvrir l'enveloppe, que chaque matin ils découvriraient le corps de leur fille transformé. Une torture au jour le jour. Un sourire en guise de bras d'honneur et des bras contractés et déformés comme seuls souvenirs."

"Des mois de travail, de souffrance, de gavage, de piqûres, de sueur pour choquer, bouleverser, terrifier et quoi ? Des yeux plissés, une bouche fermée, le fiasco, vengeance foirée. C'est le comte de Monte-Cristo qui s'évade sans couteau, qui reste dans son sac et qui coule, vengeance noyée."

J'ai trouvé l'idée de départ originale. Cependant, au fil de la lecture, mon intérêt pour l'histoire s'est amenuisé. Le comportement autodestructeur de l'héroïne devenait lassant à force.

Récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide une consigne à 30 points des guerriers avec : Chroniques du Léopard, Appollo et Téhem (Roman graphique 196 pages)
★ Peut-être, un jour, si vous gagnez cette guerre, vous construirez votre légende et deviendrez un héro pour votre peuple : Lire un livre où le personnage principal est considéré comme un héro pour son peuple.

Spoiler
Le roman retrace l'histoire de deux adolescent sur l'île de la Réunion pendant la seconde guerre mondiale qui essaient avec leurs moyens de stopper la guerre.
Ils finissent par intégrer la résistance et la France Libre.
Spoiler
Au cas où ça ne fonctionne pas, parce que pour moi tous les résistants sont des héros, même s'ils sont anonymes. Je validerai la consigne des sorciers : 🪄 Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!)
https://booknode.com/chroniques_du_leopard_02831185
Mon avis :

J’ai beaucoup aimé.

Ma deuxième lecture de Tehem. Après Piments zoizos. Les deux histoires n’ont aucun lien historique, mais se déroulent toutes les deux sur l’île de la réunion.
Ici, on a un aperçu du vécu des habitants de l’île de la réunion durant la seconde guerre mondiale.
On se rend compte que « mondial » n’est à prendre à la légère puisque personne n’a été épargné, finalement.

C’est émouvant de voir deux ado qui veulent à tout prix faire partie de cette guerre et contribuer à résoudre le conflit à leur manière.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide une consigne à 30+3 points des loups-garous pour les guerriers avec : Maliki, Tome 1 : Broie la vie en rose, Souillon (BD/Roman graphique 159 pages)
🌙 Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Mon avis :

J’adore ! J’avais acheté ce livre pendant une dédicace y’a des années et c’est toujours aussi agréable à lire.
Bon en même temps… je suis fan de chats, et les dessins sont justes magnifiques !
C’est drôle, vrai (les chats sont quand même une espèce bien bizarre !) et frais.
Les propriétaires de chats se retrouveront tous dans ces images !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je revalide une dernière Consigne a 20 points pour le Clan des Vampires
- Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).

:arrow: Le Serment de l'orage, Tome 1 de Gabriel Katz
C'est le premier livre que je lis de l'auteur, je sors de ma lecture un peu mitigé, certes ça se lis bien je voulais surtout savoir ce qui se passe avec les protagonistes.
On va suivre deux chevaliers qui ont était engageaient par un seigneur, ils les emmènent avec un troisième chevalier dans ses terres qui se trouve éloignés et a l'abandon ce petit monde commence a rénover ce qui est censé être un château mais très vite de choses un peu bizarre commence a se produire suivit d'accidents mortelles.
Je me laisserai surement tenter pour le deuxième tome.


Récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide une consigne à 30+3 points des loups-garous pour les guerriers avec Maliki, Tome 2 : Une rose à l'amer, Souillon (BD/Romance graphique, 160 pages)
🌙 Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.

Spoiler
Image
Image
Image
Image
Mon avis :

Je n’avais jamais lu ce tome et vraiment c’est une belle découverte. Dans le même esprit que le premier. Les dessins sont toujours aussi beaux. C’est toujours aussi drôle et rafraîchissant ! J’adore !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider pour le Clan des Guerriers les consignes "classiques"

:arrow: "Les Gardiens des ténèbres, Tome 1 : Zlatan" de Pierrette Lavallée


Consignes à 12 points :arrow: 24 points
Pour les guerriers, le nombre fait la force :
Lire un livre qui porte sur un groupe d'amis ou une famille d'au moins 4 personnes (chacun ayant de l'importance dans l'histoire).
:arrow: :arrow: Les Gardiens des ténèbres, un groupe composé de vampires. Ils forment une équipe soudée et sont extrêmement proches. Ils forment une famille. Ils vivent sous le même toit.
:arrow: Zlatan (le chef des Gardiens), Igor (son frère), Yourïi, Danïil, Dmitri, Nikolaï, Andreï et Boris


La vieillesse, la mort.. c'est ce qui attend tous les humains, c'est pourquoi les guerriers ont d'autant plus à perdre dans ces guerres qui peuvent précipiter leur fin :
Lire un livre où le temps, la vieillesse, la mort est au centre de l'histoire.
:arrow: Les corps de vampires sont retrouvés aux abords du Shadow's, un club tenu par Alban, un vampire. Les Gardiens mènent l'enquête pour trouver le responsable de cette vague de meurtres.

Extrait :
Spoiler
Igor hoche la tête, puis Zlatan me passe encore quelques photos. Je suis effarée par le nombre de vampires morts.



Underworld a écrit : dim. 01 janv., 2023 8:07 pm Bonsoir,

Faute de temps, je viendrai valider demain les consignes du Challenge classique.



🔥 🔥 DUEL 🔥 🔥



Image



:arrow: "Les Gardiens des ténèbres, Tome 1 : Zlatan" de Pierrette Lavallée



Image


9 - Pour marquer ce dernier Duel qui mélange les Ténèbres et la Lumière, lire un livre avec l'un de ces deux termes dans le titre du livre.

Je découvre l'univers des Gardiens des ténèbres avec ce premier tome intitulé "Zlatan" du nom du chef des Gardiens.

Le rôle de ces Gardiens est de traquer toute personne humaine ou non humaine s'en prenant à des vampires.

J’ai trouvé cet univers très original et captivant.

C'est également pour moi l'occasion de découvrir la plume de Pierrette Lavallée.

J'ai passé un excellent moment de lecture et j'en redemande ;-)





🔥 🔥 DUEL 🔥 🔥 Total : -80 points


Le Combat des Ténèbres
Dernière modification par Underworld le lun. 02 janv., 2023 11:31 pm, modifié 3 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide une consigne à 25+3 points des sorciers pour les guerriers avec : Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll
🪄 On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)

Spoiler
Alice parle en anglais (même si c'est traduit), et parle avec la souris en français.
Image
Mon avis :

Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture ! Je connaissais déjà l'univers, parce qu'on ne peut pas passer à côté que ça soit entre les films, dessin animé, série... Enfin bon.

Le livre est vraiment le reflet de tout ce que j'ai pu voir. C'est tellement... absurde. J'ai trouvé l'histoire vraiment originale en soit, mais le fait qu'Alice explique tout ce qu'elle pense, analyse tout m'a un peu freinée dans ma lecture. Finalement il n'y avait pas assez d'action pour moi, ça reste assez linéaire comme lecture.

Je ne dirai pas que ça ne m'a pas plu, mais clairement ça ne restera pas une de mes histoires favorites.

Le personnage d'Alice m'a un peu perturbée, j'ai eu du mal à lui donner un âge. Apparemment j'ai pu voir qu'elle avait 7 ans (je ne sais pas si c'était mentionné dans le livre, je n'ai pas fait attention), mais clairement, je ne trouve rien d'adapté. Ma fille (qui s'appelle Alice aussi d'ailleurs) a 6 ans et je trouve que les réflexions sont bien trop profondes pour cet âge. Parfois j'avais l'impression d'avoir un enfant de 4/5 ans, et parfois de 10 ans et ça m'a perturbée.
Ca reste une autre époque, une autre éducation et forcément ça joue.

La lecture était plutôt agréable, mais rien de mémorable pour moi. Après je n'accroche pas plus que ça à l'univers, sauf pour la série Once Upon a Time in Wonderland, mais elle est très modifiée, donc ça explique que je la préfère !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide deux consignes à 20+3 points des sorciers pour les guerriers, soit 46 points avec : Maliki, Tome 3 : Mots roses au clair de lune, Souillon (BD/Roman graphique, 176 pages)

🪄 Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!)
🪄 Les sorcières/sorciers ont en général un familier : Lire un livre avec un animal sur la couverture OU avec lequel vit le personnage principal, parmi les familiers prédisposé aux sorcières, c'est à dire le chat noir, le corbeau, le crapaud, l'araignée ou le rat (je compte aussi la souris)
Spoiler
Pour la première consigne : On voit les cheveux au vent de Malika (donc l'air), et en bas à droite, on voit des arbres.
Pour la deuxième : le chat.
Image
Mon avis :

Encore un tome bien sympa, avec des clins d’œil qui nous rajeunissent pas (l’épisode sur msn messenger m’a beaucoup fait rire car c’était clairement ma jeunesse !)
On voit un peu moins les chats dans ce tome, c’est plus accès sur Maliki donc ça porte plus sur sa vie quotidienne. Les anecdotes sont toujours aussi sympa et les dessins toujours aussi beaux !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide deux consignes à 30+3 points des loups-garous pour les guerriers, soit 66 points avec : Maliki, Tome 4 : Rose blanche, Souillon (BD/Roman graphique, 160 pages)
🌙 Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
Image
Les 2 images suivantes sont après pulvérisation de phéromones.
Image
Image
Image

🌙 Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps.
Spoiler
Image
Image
Mon avis :

Encore un tome bien sympa. Je vais me lire toute la série quand j'aurai récupéré le reste à la bibliothèque ! Toujours frais et humoristique, c'est vraiment agréable. Et je suis vraiment vraiment fan des dessins !
On se retrouve toujours dans les différents aspects de la vie quotidienne et ça fait du bien de voir que les mésaventures arrivent à tout le monde. De même que le passé, les réactions des enfants, etc. A plusieurs reprises j'ai dit à mon copain "tiens c'est toi !" ou "tiens ça c'est Alice ou Olivia !" (nos filles)
Bref, c'est vraiment une lecture agréable !
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par tios »

Bonjour

Je re-valide la consigne suivant de 8 points pour le clan des loups-garous : - La difformité de ces hommes loups terrorise les hommes : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur)
: Dans les brumes de Capelans d’Olivier Norek

Mon avis : Dans les brumes de capelans de Olivier Norek est un excellent roman policier on y trouve Coste qui se trouve mêler à une affaire sombre et non résolu dans une atmosphère brumeuse et incertaine. L’enquête va vous emmener sur de nombreuses pistes avant dévoiler son verdict final
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide une consigne à 30+3 points des loups-garous pour les guerriers avec : Une fin d'année entre amis, Cendre Elven
🌙 Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mon avis :

C’est une romance de fin d’année mignonne, mais qui ne m’a pas plu vraiment.
Et pourtant, le thème est un que j’adore. Alors pourquoi ?
Déjà, je crois que le style d’écriture était bien trop descriptif pour moi. Tout y est décrit, même quand William passe aux toilettes avant son café (ou je sais plus bien, mais vous comprenez). Ça manque d’émotions, de tension. On a juste les faits finalement et ça m’a empêché de vibrer réellement.
Les seuls passages que j’ai trouvé émouvants étaient les flash back parce que finalement je savais que ça allait mal finir, donc ça m’a touchée.

Sol (désolée dans la tête je ne peux ps l’appeler Solange c’est un prénom de fille pour moi et j’ai eu du mal à visualiser au début…) et William se sont aimés très fort. Ils se sont séparés car William a eu l’opportunité de sa vie aux US et que Sol ne peut pas prendre l’avion car il en a la phobie. Il y a de la rancoeur des deux côtés mais on ne la ressent pas plus que ça… ça aurait dû être bouleversant de se revoir, mais finalement ? Non, pas vraiment.
Y’a pas d’électricité entre eux qui fait qu’on sait qu’ils s’aiment toujours…

Quant à Thibault, il est clairement insupportable mais on le fait passer pour le méchant de l’histoire (surtout avec la fin, on dirait que tout est fait pour que Sol ne s’en veuille pas), alors qu’au fond… ça fait 8 mois que t’es en couple avec quelqu’un, il fait nouvel an une semaine sans toi et te dit juste que c’est parce qu’il veut voir son meilleur ami seul ? Ça n’a aucun sens en fait. Perso je l’aurai mal pris aussi.

Quant à la « fin » avec le secret des amis d’Arthur et de sa femme, c’est… trop. Perso ça ne me dérange pas dans un contexte de roman long, avec beaucoup de personnages mais là j’ai eu l’impression qu’on essayait de cocher toutes les cases du monde LGBTQ+. C’est dommage. Ça rend l’histoire moins crédible.

La réaction de Thibault n’est pas crédible d’ailleurs.
Spoiler
pourquoi il serait aller dans un bar comme ça s’il déteste les trans, puisque tous les serveurs sont habillés en femmes et que certains sont trans. S’il a pu reconnaître des gens, c’est qu’il n’y a pas été qu’une fois…
Après y’a une grosse incohérence au niveau d’Arthur, sa femme et ses amis. Apparemment, ils n’ont jamais rencontré Sol parce qu’ils ont un peu coupé les ponts après l’histoire avec William et qu’ils n’habitaient pas au même endroit. On dit même que je ne sais plus quelle ville (Bordeaux?) n’était pas si loin. Et à la fin du livre, en fait les amis d’Arthur, sa femme bossent sur Paris. Bref, du coup je n’ai pas compris, mais c’est peut-être moi.

Enfin voilà. J’attendais plus de ce thème je suis assez déçue !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider pour le Clan des Guerriers les consignes "classiques"

:arrow: "Les Gardiens des ténèbres, Tome 2 : Yourïi" de Pierrette Lavallée


Consignes à 12 points :arrow: 24 points
Pour les guerriers, le nombre fait la force :
Lire un livre qui porte sur un groupe d'amis ou une famille d'au moins 4 personnes (chacun ayant de l'importance dans l'histoire).
:arrow: :arrow: Les Gardiens des ténèbres, un groupe composé de vampires. Ils forment une équipe soudée et sont extrêmement proches. Ils forment une famille. Ils vivent sous le même toit.
:arrow: Yourïi, Zlatan (le chef des Gardiens), Igor, Danïil, Dmitri, Nikolaï, Andreï et Boris
Spoiler
(qui mourra dans ce tome)


La vieillesse, la mort.. c'est ce qui attend tous les humains, c'est pourquoi les guerriers ont d'autant plus à perdre dans ces guerres qui peuvent précipiter leur fin :
Lire un livre où le temps, la vieillesse, la mort est au centre de l'histoire.
:arrow: Les vampires continuent à être éliminés. On retrouve les corps aux abords du Shadow's, un club tenu par Alban, un vampire. Les Gardiens mènent l'enquête pour trouver le responsable de cette vague de meurtres.

Extrait :
Spoiler
Nos soupçons se confirment. Le point commun à tous ces meurtres est bien la Crypte, marmonne-t-il.


Underworld a écrit : dim. 01 janv., 2023 8:19 pm Bonsoir,

Faute de temps, je viendrai valider demain les consignes du Challenge classique.



🔥 🔥 DUEL 🔥 🔥



Image



:arrow: "Les Gardiens des ténèbres, Tome 2 : Yourïi" de Pierrette Lavallée



Image


9 - Pour marquer ce dernier Duel qui mélange les Ténèbres et la Lumière, lire un livre avec l'un de ces deux termes dans le titre du livre.

Impossible de ne pas foncer "pieds joints" dans le deuxième tome de la saga des "Gardiens des ténèbres".

Après ne plus avoir lu de bit-lit depuis pas mal de temps, c'est un pur régal de m'y replonger !

Action, suspense, rebondissements, meurtres, chasseurs de vampires... et bien sûr une touche de romance :mrgreen: Tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment.

Je sais déjà quel sera le prochain livre entre mes mains :lol:





🔥 🔥 DUEL 🔥 🔥 Total : -90 points


Le Combat des Ténèbres
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je met à jour ce post : viewtopic.php?p=21757690#p21757690 (j'ai juste rajouté les justifications pour la consigne à 30+3 points des odeurs dans les spoilers)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Et je valide ma dernière consigne de l'année à 35+3 points des sorciers pour les guerriers avec La famille fantastique, T1 à 3 de Paul Drouin et Lylian

🪄 Les sorcières étaient souvent brûlées aux bûcher ou noyées : Lire un livre où une personne est morte brûlée ou noyée

Spoiler
Image

La famille fantastique, Tome 1 : Le prince Devil, Paul Drouin et Lylian

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé cette BD que j’ai empruntée à la bibliothèque sans trop regarder le résumé.
Les dessins me plaisaient alors j’ai pris !
Effectivement les dessins sont vraiment sympas. L’histoire d’une famille se retrouvant au milieu d’une guerre dans le monde de fantastica est assez prenante.

Vraiment une belle découverte et j’ai envie de lire la suite des aventures.
Niveau public, ça reste une BD jeunesse mais les scènes de guerre etc feront que ça ne sera pas pour les petits !


La famille fantastique, Tome 2 : Les orphelins de Targas, Paul Drouin et Lylian

Mon avis :

Une suite sympa. On en découvre un peu plus sur le monde de Fantastica et également sur les personnages de la famille. Pas mal de nouveaux mystères à résoudre.
C'est dommage que ça soit un peu trop "rapide", sûrement dû au public visé (jeunesse), parce qu'il y a beaucoup de potentiel dans l'histoire !

La famille fantastique, Tome 3 : L'Homme au parapluie, Paul Druoin et Lylian


Encore un tome sympa, mais je trouve qu'il y a de plus en plus d'intrigues et ça me perd un peu. J'aimerais bien qu'on résolve les premières avant d'en découvrir d'autres car du coup, ça fait un peu "fourre-tout" après.
Spoiler
L'épisode du début avec Léo ouvre les horizons mais n'est pas exploitée c'est dommage, parce que j'aurai bien aimé qu'il ait un rôle plus important niveau magie.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 7
35 + 3 = 38 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- Les sorcières étaient souvent brûlées aux bûcher ou noyées : Lire un livre où une personne est morte brûlée ou noyée.
Spoiler
20230102_203216.jpg
20230102_203216.jpg (66.87 Kio) Consulté 564 fois
20230102_234755.jpg
20230102_234755.jpg (67.71 Kio) Consulté 564 fois
20230102_235002.jpg
20230102_235002.jpg (54.59 Kio) Consulté 564 fois


Image
"Les perles de la presse" de Giulio Callegari et Adrien Gingold


Le monde va mal la preuve avec ce rassemblement de "Unes" effarante !! Soit les gens sont fous, soit les journalistes ont un pète au casque...sans doute les deux !! :lol:

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Une mise à jour pour le Clan des Guerriers :


Consignes à 5 points : 10 points (lecture terminée le 2 juin 2022)

- En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez :
Lire une romance.
:arrow: "Alpha Bad Boys, Tome 1 : La Tentation de l'Alpha" de Renee Rose & Lee Savino


- Les guerriers sont souvent sur les routes, ce sont des hommes/ femmes d'action :
Lire un livre avec pour thème de l'aventure OU de l'action.
:arrow: "Alpha Bad Boys, Tome 1 : La Tentation de l'Alpha" de Renee Rose & Lee Savino (action)



Commentaire :
https://booknode.com/alpha_bad_boys_tom ... s/23644673


Le Combat des Ténèbres
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

info.jpg
info.jpg (32.96 Kio) Consulté 462 fois
Bonsoir à tous !

Etant donné que je dois encore faire quelques petites vérifications pour certains scores, je vais devoir reporter l'annonce des résultats du Duel, du Clan du mois et de cette Guerre à demain soir. :?

Je suis vraiment désolée pour ce retard, j'essaie de faire au plus vite pour tous vérifier et ne pas faire d'erreurs.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Duel Ténèbres/Lumières

DUEL 2.jpg
DUEL 2.jpg (89.67 Kio) Consulté 421 fois
Les vainqueurs pour ce deuxième Duel sont l'Alliance Vampires/Sorcières !
(image)

Avec 520 points restant sur 900, plus les 450 points donnés pour leurs victoires, chacun des deux clans remportent 970 points !

Quand à l'Alliance Loups-Garous/Guerriers, vos points restants à la fin de ce Duel seront intégrés à chacun de vos clans. Vous remportez donc, 320 points chacun.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

lena24 a écrit : mer. 04 janv., 2023 8:12 pm
Duel Ténèbres/Lumières


DUEL 2.jpg

Les vainqueurs pour ce deuxième Duel sont l'Alliance Vampires/Sorcières !
(image)

Avec 520 points restant sur 900, plus les 450 points donnés pour leurs victoires, chacun des deux clans remportent 970 points !

Quand à l'Alliance Loups-Garous/Guerriers, vos points restants à la fin de ce Duel seront intégrés à chacun de vos clans. Vous remportez donc, 320 points chacun.
Bravo aux Sorcières et aux Vampires ! En espérant que cela nous aide à gagner :D :D
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Clan du mois


Bonjour à tous !

J'ai arrêté le décompte des points au 2 janvier à minuit et je vous met ici les scores de chacun.


Pour ce mois-ci ce sont les Guerriers qui ont pris la tête du classement avec 2460 points.

serhiibobyk170300317.jpg
serhiibobyk170300317.jpg (86.04 Kio) Consulté 403 fois

Résultats :



En première position,
Le clan des Guerriers/Guerrières : 2540 points (+30 points ET +50 points de taxe)



- Melaina
+1195 points au mois de décembre
=6346 points au total

- aurorebou06
+594 points au mois de décembre
=4056 points au total

- Underworld
+393 points au mois de décembre
=2124 points au total

- Clarymoon
+278 points au mois de décembre
=1082 points au total



*Underworld +117 points au mois mars, juin et novembre


En seconde position,
Le clan des Vampires : 2131 points (+20 points ET +5 points de taxe)


-Hanayu
+1299 points au mois de décembre
=10 175 points au total

- Rosa-11
+205 points au mois de décembre
=2809 points au total

- Soah
+ 407 points au mois de novembre
=1237 points au total

- bourguip
+187 points au mois de décembre
=828 points au total

- CindySB
+8 points au mois de décembre
=514 points au tota



*Soah
+92 points au mois de novembre



En troisième position,
Le clan des Sorciers/Sorcières : 1791 points (+10 points ET + 200 points de taxes)


- LectriceDeBouquin
+1180 points au mois de décembre
=4181 points au total

- Justanotherbookishperson
+221 points au mois de décembre
=778 points au total

- Folize
+120 points au mois de décembre
= 2522 points au total

- lilipuces
+60 points au mois de décembre
=1216 points au total



*Milka2B
+113 points d'octobre




Et finalement en dernière position,
Le clan des Loups-Garous : 1065 points ( +470 points de taxes)


- Adèle
+410 points au mois de décembre
=6249 points au total

- Pendergast
+134 points au mois de décembre
= 1823 points au total

- Chicage
+35 points au mois de décembre
=469 points au total

- coeurdechristal
+8 points au mois de décembre
=377 points au total

- tios
+8 points au mois de décembre
=76 points au total

Dernière modification par lena24 le mer. 04 janv., 2023 10:15 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Félicitations aux vampires ! Si je calcule bien c'est eux qui gagnent grâce au duel ;)

On se sera battus jusqu'au bout !
Et félicitations au guerriers pour ce mois :D
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Fin challenge Ténèbres/ Lumières


Le sang a coulé durant cette guerre, nous avons perdu quelques combattants en cours de route mais la majorité a tenu bon jusqu'au bout pour son Clan !
Il est maintenant temps de savoir, quel Clan est le grand vainqueur de cette Guerre. Et au vu de leur prouesse littéraire, je vais également nommer les Chefs de Clans qui ont bien porté leur équipe !

Le Clan qui après un an de dur labeur remporte cette Guerre est celui … des Vampires !
kharchenko191000069.jpg
kharchenko191000069.jpg (20.71 Kio) Consulté 371 fois
18 409 points.

Les Ténèbres règnent sur cette Guerre cette année. Vous avez su démontrer votre puissance et êtes devenus le Clan suprême !

Félicitations à vous !

Chef de Clan : Hanayu avec 10 175 points !
api_thumb_450.jpg
api_thumb_450.jpg (19.07 Kio) Consulté 371 fois




En seconde position,

Les Guerriers
geribody161000008.jpg
geribody161000008.jpg (44.62 Kio) Consulté 371 fois
18 267 points.


Ce n'est pas passé loin, vous pouvez être fier de vous !

Chef de clan : Melaina avec 6346 points.
api_thumb_450 (2).jpg
api_thumb_450 (2).jpg (20.43 Kio) Consulté 371 fois



En troisième position,

Les Sorcières
choreograph160900105 (1).jpg
choreograph160900105 (1).jpg (11.68 Kio) Consulté 371 fois
16 535 points


Souvent dernier au début de cette Guerre vous avez su vous relever et vous battre jusqu'au bout pour renverser la tendance. Bravo à vous !

Chef de clan : LectriceDeBouquin avec 4181 points (en seulement 6 mois !)
solerf220100007.jpg
solerf220100007.jpg (31.62 Kio) Consulté 371 fois



En quatrième position,

Loups-Garous
tarasov160200406.jpg
tarasov160200406.jpg (51.4 Kio) Consulté 371 fois
13 916 points

Vous avez connus des hauts et des bas, mais ce n'est que partie remise. Vous vous êtes battus jusqu'à la fin et n'avez pas abandonné alors bravo à vous !


Chef de clan : Adèle avec 6249 points
api_thumb_450 (1).jpg
api_thumb_450 (1).jpg (23.42 Kio) Consulté 371 fois




Félicitations à vous tous !

Merci pour votre participation à tous et votre patience envers moi ( :lol: ). J'espère que ce challenge vous a plu et pour ceux qui le souhaitent, je vous retrouve dans deux semaines à peu près pour la préinscription à la seconde saison de ce Challenge : Le Combat des Ténèbres 2 : Les Larmes Noyées...
Dernière modification par lena24 le mer. 04 janv., 2023 11:49 pm, modifié 5 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »