Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Melaina a écrit : mar. 24 mai, 2022 9:09 pm Coucou Léna, je voulais savoir si cette couverture pouvait convenir pour la couverture rouge ? Et pour le soleil ? (malgré le titre, je ne vois pas avec l'histoire en quoi ça pourrait être une étoile sur la couverture, donc pour moi au centre c'est le soleil)

Merci !
Spoiler
Image
Oui, je peux te le compter pour les deux consignes.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

TOURNOI


Pour le clan des Guerriers, je valide la consigne

3- Solidarité : Elle est essentielle pour une bonne cohésion de groupe, vous devez vivre et agir ensemble pour gagner cette guerre. Lire un livre où la solidarité est un thème central de l'histoire.

avec Les Chroniques de Virgin River, Tome 2 : Refuge de Robyn Carr
Spoiler
A Virgin River l'entraide et la solidarité est une seconde nature !

"— Le vrai défi ici, c’est d’utiliser ce que nous avons sous la main, expliqua-t-il. Une des raisons pour lesquelles le bar tourne bien, c’est que nous cuisinons le produit de notre pêche ou de notre chasse. Ou nous utilisons les aliments que Doc et Melinda reçoivent régulièrement en guise d’honoraires. Nous veillons à bien soigner la ville. Comme dit Jack, c’est la solution pour qu’on s’en sorte.
— Comment prend-on soin d’une ville ? s’étonna Paige, perplexe.
— Facile. Nous proposons trois repas par jour, à un budget adapté, et les dégourdis sont au courant pour les restes. Pour les courses, nous allons jusqu’aux villes de la côte en pick-up et nous demandons à ceux qui ne se peuvent se déplacer, personnes âgées, handicapées ou jeunes mères, s’ils ont besoin de quelque chose. Ils apprécient et, du coup, passent de temps en temps manger au bar. Pour les occasions particulières, nous ouvrons l’établissement, les femmes apportent des plats maison et nous ne faisons payer que les cocktails. Nous mettons une jarre à disposition et les gens donnent ce qu’ils veulent pour les sodas et les bières. Nous nous en sortons mieux qu’on pourrait le penser. Pour les chasseurs et les pêcheurs de passage, nous avons une provision de bons alcools que nous faisons payer à prix coûtant. Ils apprécient qu’on ait de la qualité et laissent le plus souvent de généreux pourboires. Ils savent ce que coûte un Johnny Walker Noir.
— Brillant, commenta-t-elle.
— L’important, c’est de faire en sorte que les gens se sentent bien ici. Jack est doué pour l’accueil. Et puis, il y a aussi la nourriture. C’est un petit établissement et nous avons peu d’expérience, mais notre table commence à avoir bonne réputation, expliqua Vic, bombant le torse."
Mon avis :
J'aime beaucoup la série et j'ai apprécié découvrir River à travers ce roman.
Même si nous sommes centré sur Vic et Paige, les histoires des personnages secondaires permet d'avoir une vision d'ensemble de la vie de chacun et donne l'envie de découvrir les autres romans.

Score = 20 points
Mon récap
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par ElaRaleuse »

Bonjour

Team Loups Garous
img_la_legende_du_loup_garou_et_son_origine_13370_600_square.jpg
img_la_legende_du_loup_garou_et_son_origine_13370_600_square.jpg (34.54 Kio) Consulté 518 fois
Je valide la consigne 12 points
- Dans une meute de loup, il y a un chef de meute qui fait office de loi : Lire un livre où le personnage principal a un statut de chef/ de dirigeant
Avec
Mon tourmenteur Tome 1 Mon tourmenteur de Anna Zaires
Spoiler
(Il est le Boss d'une organisation qui est payé pour tuer)
51x+eVqpGuL._SX195_.jpg
51x+eVqpGuL._SX195_.jpg (14.44 Kio) Consulté 518 fois
Mon avis
Un premier tome très addictif.
Et pourtant, la romance (ici plutôt Dark Romance) n'est vraiment pas mon thème de prédilection.
C'est original, captivant, beau et sombre à la fois.
La plume est extraordinaire, belle fluide et l'auteure s'est où elle nous emmène.
L'histoire est pleins de mystères, nous passons par toutes les émotions possibles.
Pas de temps morts, je ne me suis en aucun cas ennuyée avec ce roman.
Tenue en haleine de la première à la dernière page, c'est rapide à lire et envoutant. Je ne voulais pas lâcher.
Le personnage principal est mon chouchou.
Alors ok, c'est pas super au début. Il fait quelques bêtises, mais il est attachant, touchant, tellement sexy, attentionné, doux, qu'il est très difficile de ne pas craquer.
C'est un vilain garçon au coeur tendre.
J'ai adoré et j'ai hâte de me plonger dans la suite.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,

Je valide une consigne du tournoi pour les loups garous :D :

Image


2- Tolérance : Le 17 mai nous avons fêté la Journée internationale contre l'homophobie. De ce fait, lire un livre où un des personnages éprouve une attirance pour un individu du même sexe. Le personnage en question devant être de la même ''espèce'' que vous. Pour les vampires, un vampire homosexuel, pour les guerriers, un ''combattant'' homosexuel (policier, soldat, boxeur...), pour les loups-garous, un loup-garou homosexuel, pour les sorcier/sorcière une personne pratiquant la magie qui est homosexuel, homme ou femme.
- Le clan Bennett tome 1 : Le Chant du loup de T.J Klune -

Mon Avis : Je n'avais encore jamais lu de romance M/M avant, maintenant c'est chose faite.
L'intrigue suit l'histoire de Ox, un jeune garçon abandonné par son père qui lui fait subir des mauvais traitements. Depuis ce jour, la vie d'Ox est compliquée et il est obligé d'aider sa mère comme il le peut. A l'âge de 16 ans, il rencontre le petit Joe Bennett qui aménage avec sa famille dans sa rue. Les Bennett accueillent Ox comme s'il avait toujours fait partie de leur famille et surtout de leur meute. Cependant, de lourds secrets se cachent dans cette famille ''d'adoption'', des secrets qui peuvent mener un certain Livingstone à les pourchasser.

J'avais un peu peur au début parce que l'auteur à une façon particulière d'écrire mais le fait qu'il développe ses personnages aussi longtemps est ce que j'ai le plus apprécié en plus des sentiments que j'ai ressenti que ce soit de la colère, de la joie ou de la tristesse.

Le personnage d'Ox est clairement mon préféré, on suit son évolution au fur et à mesure du roman. Au début, il est un garçon timide, qui n'est pas sûr de lui à cause de son père, il est totalement perdu sur ce qu'il est mais grâce aux Bennett, il s'épanouit et se découvre lui-même au fil des pages
Joe quand à lui est une magnifique boule lumineuse malgré ses blessures qui garde une joie de vivre étonnante, il a une grande force et un grand courage. C'est un personnage très ambivalent à la fois par ses ténèbres qui le hantent mais aussi par sa lumière qu'il laisse exploser.
Les autres personnages que l'on rencontre sont tout aussi attachants et ils ont chacun leur histoire propre, j'ai adoré Kelly et Carter qui sont mes deux chouchous grâce à leur humour qui est présent même dans les moments les plus complexes.

L'auteur nous offre une romance M/M parmi les loups-garous qui avancent à son rythme et qui permet de passer au-dessus des ténèbres.
Mon Récap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Les lous-Garous ajoutent 8 points à leur total !! :D

COnsigne : - La difformité de ces hommes loups terrorise les hommes : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur)
Titre : La petite sirène
Auteur : Sylvain Johnson
Date de fin de lecture : 25/05/2022
Justif : Réécriture horrifique du célèbre conte. Viols et tortures se font à répétition. Folie est au rendez-vous causant meurtres et plus.
Mon commentaire :
Spoiler
J'ai aimé les recherques qu'a fait l'auteur sur ces malformations réelles. De même j'ai apprécié la mention du Palais des nains. Un lieu que ma mère aimait bien aller lorsqu'elle était plus jeune. Toutefois j'ai trouvé ces passages très étranges (je l'aurai peut-être plus vu adapté pour le conte de Blanche-Neige) et bien qu'horrifiant, j'ai trouvé ce passage un peu loufoque sans que ce soit toujours sensé. Il est facile de s'attacher à Angela, si fragile et forte à la fois. Déterminée et prête à tout pour trouver un moyen d'utiliser ses jambes comme tout le monde.
Mon récap : viewtopic.php?p=21706884#p21706884
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir pour le Tournoi je valide une consigne Clan des Vampires
7- Le 29 mai sera le jour de la fête des mères : En leur honneur, lire un livre où l'un des personnages principaux est une mère (que ce soit une mère par le sang, ou une mère d'adoption, de cœur...) toujours en fonction de la même ''espèce que vous'' (une mère vampire, une mère louve-garou, une mère sorcière/qui a des pouvoirs magiques, une mère ''guerrière'' (policière, soldat, boxeuse...).

:arrow: La Vampire, Tome 1 : La Promesse de Christopher Pike
Spoiler
Lara alias Sita est une mère et une vampire elle a eu une fille "Lalita".
Une lecture très sympas Sita alias Lara un vampire âgée de 5000 ans voit son secret qui risque d’être découvert décide de mettre fin a celui qui enquête sur elle mais va devoir trouver qui l’a engage pour se travail elle prend les choses en main et suit les indice qu’elle a trouve grâce au fils de l’enquêteur. Par des flash-back elle raconte sa vie d’avant et comment elle est devenue vampire et comment elle a dut sacrifier son âme pour protéger son mari et sa fille Lalita.
Spoiler
Je ne tardai pas à tomber enceinte, et avant que ne s’achève la première année de mon mariage, nous eûmes une fille. Lalita, celle qui joue. Dès lors, mon bonheur était complet, et mon chagrin pour la mort de mon père s’effaça. Cependant, ce bonheur ne devait durer qu’un an.

Par une nuit sans lune, je fus réveillée par un bruit. À côté de moi, mon mari dormait, et de l’autre côté il y avait notre fille. Je ne sais pas pourquoi ce bruit m’a réveillée ; il n’était pas fort. Mais c’était un son bizarre, comme des ongles raclant une lame. Je me levai et sortis de la maison. Et là, dans le noir, je regardai autour de moi.

Pour moi, Seymour est comme un jeune frère, un fils même. En cinq mille ans, je n’ai jamais eu d’enfant, si ce n’est Lalita.
Elle me dit qu’ils avaient tous deux quitté ce monde, mais que l’existence de Rama avait été noble, et celle de ma fille heureuse.
Récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
Connais toi toi-même :
5 + 3 = 8 points
AUTRES CLANS


🐺🌙🐾- Lire un livre avec un ou des loups-garous.
Tous le sont. Que ce soient les personnages principaux comme secondaires.^^

+

🐺🌙🐾Les loups-garous sont connus pour leur force colossale : Lire un livre où un des personnages principaux est très fort physiquement/ a un corps musclé.
Charles le héros est un super Alpha. Il est fort physiquement et a aussi une force mentale qui a un gros ascendant sur les moins hauts que lui dans la hiérarchie lupine. Il est badasse quoi. :mrgreen:

Image
"Alpha & Oméga, tome 0 : l'Origine" de Patricia Briggs


Comme c'est un prologue...c'est fort court ! XD
Mais ça fait le job.
On est appâté pour enchaîner sur la série ensuite.

J'ai le cœur barbouillé pour Anna qui a subit...l'horreur de façon répétée.
C'est un soulagement que Charles débarque dans sa vie.
Bon pour leur lien...c'est très expéditif ! (Le loup de Charles décrète que Anna sera sa compagne.) Mais il est respectueux avec elle.
Point positif le livre ne comptant que 122 pages...aucune scène de sexe !! (Ce serait de toute façon fort malvenu vu les tortures et viols qu'Anna a subi !)

Bref je vais certainement enchaîner avec le tome 1 sous peu, histoire de plus creuser les personnages. :)

Récapitulatif Combat des Ténèbres
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

TOURNOI


Pour le clan des Guerriers, je valide

6- Habitat : Cette guerre a un but. Défendre votre clan, votre famille, vos terres, votre maison. Lire un livre avec une maison sur la couverture (château, manoir,...) OU dont le mot maison se trouve dans le titre du livre.

avec Devine qui vient pour Noël de Collectif de 6 auteurs
Spoiler
Devine-qui-vient-pour-Noel.jpg
Devine-qui-vient-pour-Noel.jpg (39.42 Kio) Consulté 448 fois
Mon avis :
Ce n'est pas de saison mais ça fait du bien de se replonger dans les fêtes de Noël.
Ces nouvelles se lisent très vite et m'ont souvent fait sourire.
J'ai découvert quelques auteures et j'irais ce qu'elles proposent.

Score = 20 point
Mon récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne du tournoi pour les loups garous :) :

Image


5- La Mort : Elle vous accompagne tout au long de cette guerre, soit parce que vous la subissez, soit parce que vous la provoqué : Lire un livre où la mort est personnifiée dans celui-ci (la faucheuse, l'ange de la mort...).
- La faucheuse de Neal Shusterman -

Mon Avis : J'ai fait une relecture de ce tome 1 et j'avais oublié tellement de détails, je l'ai lu dès sa sortie en 2016 mais le relire maintenant était une excellente expérience et ayant grandi les thématiques me touchent plus qu'avant.
L'intrigue se déroule au 3ème millénaire, en MidAmérique, un monde où la maladie n’existe plus et où la seule façon de mourir est d’être glané par un faucheur professionnel. Seul capable de répandre la mort selon une liste de commandements bien définie. C’est dans ce monde que vivent Citra Terranova et Rowan Damisch, deux adolescents qui n’ont absolument rien en commun mais qui ont été tous les deux sélectionnés pour devenir des apprentis-faucheurs par maître Faraday même si les deux haïssent cette profession, ils vont devoir apprendre l’art de glaner selon les bonnes règles. Seulement, entre Citra et Rowan, un seul des deux pourra devenir faucheur ainsi ils se retrouvent rapidement dressés l’un contre l’autre. Cependant une ombre plane au-dessus d’eux et deux camps se dressent chez les faucheurs, celui de ceux qui glanent en respectant les règles et ceux qui glanent par goût du sang.

L'intrigue m'a toujours plu notamment pour ses problématiques et les questions que l'on peut se poser devant un monde où la mort n'existe pas, comment réagirait certaines personnes face à ce monde et que ferait-il face à une intelligence artificielle qui gouverne tout mis à part les faucheurs ? Ces questions mènent à l'aspect plus général de la moralité et des conséquences de nos actions.
La plume de Neal Shusterman est très agréable, les chapitres suivant les points de vue de plusieurs personnages sont parfaits pour voir leur évolution tout comme les journaux de bords des faucheurs. L'auteur a une réelle capacité à nous faire rentrer dans son monde dystopique.

En ce qui concerne les personnages, j'ai eu beaucoup de mal avec Citra notamment au début du roman car elle est impulsive, têtue, colérique et elle juge sans même connaître chose que je trouve dommage. Toutefois, elle évolue d'une bonne manière et prend le temps de réfléchir à ses actes et à ses choix. Elle est prête à tout pour combattre ses idéaux et c'est ce que j'admire chez elle.
Rowan a été mon personnage préféré de par son courage, sa détermination et son empathie au début du tome mais il a aussi une face plus sombre ensuite qui montre toute l'ambivalence du personnage. Mais malgré ce côté sombre il reste toujours une part de lumière en lui qui lui fait prendre les bonnes décisions pour permettre de délivrer le monde des faucheurs d'une menace considérable.
J'ai aussi aimé le personnage de Goddard même s'il est un monstre, mauvais, mesquin, froid et manipulateur, il ne se cache pas pour le montrer et même si ses motivations sont fortement discutables, ses schémas de pensée ne sont pas sans logique.
J'ai aussi apprécié le personnage de Volta de part sa sensibilité même s'il se range du côté de Goddard pour faire évoluer la profession des faucheurs, il n'est pas pour autant un meurtrier sans aucune empathie.
Les autres personnages secondaires comme Dame Curie ou Maître Faraday sont des personnages ambivalents très intéressants et j'aimerai voir leur développement dans la suite, dont je ne me rappelle que très vaguement. Le seul personnage que je n'ai pas pu me voir en peinture est clairement Xénocrate sous couvert de sincérité et bienveillance, il est un personnage manipulateur et menteur qui ne se place que dans ses intérêts purs et non pas dans ceux de la Communauté.

En somme, un premier tome révélant un monde dystopique où la mort est donné par des faucheurs qui ne sont rien de plus que des hommes avec le pouvoir de tuer et on sait que donner un tel pouvoir peut mener à des divergences de moralité
Mon Récap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 434 fois
Bonjour,
Je valide 48 points avec les consignes

- Les loups-garous ont souvent une sexualité quelque peu débridée : Lire un livre où il est question de sensualité/érotisme
Il y a des scènes explicites dans les 2 tomes.
- Pour les loups-garous, la colère est une des émotions les plus complexe à maîtriser : Lire un livre où un des personnages principaux est colérique, se mettant facilement en colère
Spoiler
L'héroïne est très souvent en colère dans les 2 tomes, elle fait des combats clandestins pour évacuer un peu cette colère.
IMG_20220315_220625.jpg
IMG_20220315_220625.jpg (340.23 Kio) Consulté 434 fois
- Académie Arbon, Tome 2 : Les Princes de Tate James
Mon commentaire
Bien meilleur que le premier tome même si l'intrigue avance un peu lentement.
Encore un cliffhanger dans les dernières pages qui donne envie de lire la suite immédiatement.

- Académie Arbon, Tome 3 : Le Trône empoisonné de Tate James
Mon commentaire
Dernier tome de cette saga que j'ai beaucoup appréciée.
Seul bémol, la romance prend beaucoup plus de place que la rébellion. Dommage car cela aurait étoffé le livre que j'ai trouvé trop court.

Total 2252 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide la consigne du tournoi 6- Habitat : Cette guerre a un but. Défendre votre clan, votre famille, vos terres, votre maison. Lire un livre avec une maison sur la couverture (château, manoir,...) OU dont le mot maison se trouve dans le titre du livre avec Merrychurch Mysteries 1 - Au nom de la vérité de K. C. Wells => Manoir : https://booknode.com/merrychurch_myster ... e_02789923
Commentaire : Jonathon de Mountford va à Merrychurch pour passer 2 semaines avec son oncle Dominic, mais malheureusement, il le retrouve mort dans son bureau. Lorsque l’autopsie révèle qu’il s’agit d’un meurtre, Jonathon va mener l’enquête dans ce village avec Mike Tattersall, ex-flic qui est maintenant propriétaire du pub local… Un livre dont les pages se tournent toutes seules. On accompagne les 2 hommes dans leur enquête, ce qui va les rapprocher. Une romance discrète, pas de scène de sexe, ce qui laisse place à l’intrigue qui même si on devine certaines choses, d’autres nous surprennent. Un bon moment.

Récap : Le combat des ténèbres
Tournoi = 3 * 20 = 60 points
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Me revoilà avec une nouvelle lecture pour le clan des Vampires.

Image


Je valide la consigne à 20 points "Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG" avec New Victoria T.1 : New Victoria de Lia Habel.

New Victoria est une très bonne découverte. Après m'avoir fait de l'oeil durant des années (notamment pour sa couverture et son histoire mêlant romance et zombies, qui m'avait toujours intriguée), c'est un challenge qui m'a une fois de plus aidé à sauter le pas. Je dois dire que son épaisseur me décourageait un peu (il fait quand même près de 600 pages), mais j'avais depuis longtemps envie de me faire ma propre opinion sur ce roman dont j'avais beaucoup entendu parler à l'époque de sa sortie... et c'est désormais chose faite !
Tout d'abord, je ne suis ni une adepte, ni une habituée du steampunk. Je crois même que New Victoria est mon tout premier livre du genre. C'est donc avec un peu d'appréhension que je me suis lancée dans ma lecture... et malgré de nombreux points positifs, ce roman ne m'a pas rendue fan du genre. C'est original, certes, mais pas vraiment fait pour moi. Les passages consacrés à la réappropriation des moeurs et coutumes de l'époque victorienne m'ont plus ennuyée qu'autre chose. Tous ces protocoles, ces idées reçues, cette grandiloquence et cette hypocrisie m'ont fait grincer des dents. Et ne parlons même pas de la place de la femme... Tout est très réaliste et bien représenté, je n'ai rien à dire là-dessus. On voit que l'auteure connaît son sujet, mais j'ai toujours eu du mal avec les romances historiques, et New Victoria n'y a pas fait exception. Ce qui m'intéresse dans l'histoire, ce sont les faits bruts, inaltérés, pas les versions romantisées. Idem pour le côté futuriste : j'ai trouvé un peu dérangeant de voir des téléphones portables à côté des robes d'époque et des vieux dirigeables. La technologie holographique me fascine toujours dans les livres, mais le mélange futuriste/rétro est assez déroutant.
Les cent premières pages, qui mettent toute l'intrigue en place et se concentrent principalement sur Nora et sur sa vie de jeune fille victorienne, m'ont donc paru très longues. Néanmoins, j'ai apprécié que le contexte historique soit expliqué en détails, que l'on sache précisément ce qui a amené le monde, ou du moins l'Amérique, à retrouver un mode de vie archaïque. Dans beaucoup de dystopies, cet aspect, pourtant primordial, est souvent limité à de vagues explications très succinctes qui laissent généralement plus de place à l'imagination qu'à de véritables éclaircissements, et j'ai été satisfaite de voir que ce n'était pas le cas ici.
Quoi qu'il en soit, l'histoire démarre concrètement à partir du fameux kidnapping annoncé dans le résumé. Si le début est assez lent, il faut avouer que le roman tout entier reste relativement dans la même lignée. L'action s'accélère dans les 200 dernières pages, mais pour un livre de presque 600 pages, ça laisse tout de même beaucoup de place au calme plat. Je ne vais pas mentir, New Victoria comporte plusieurs longueurs, surtout lors des points de vue de Wolfe (heureusement peu nombreux) et de Pamela (en revanche trop présents). Vers la fin, les passages consacrés à ce dernier personnage s'avèrent les plus effrénés, mais je crois qu'il n'était pas nécessaire de s'attarder sur elle au début du livre. À l'inverse, ceux de Bram m'ont toujours beaucoup plu. Ceux de Nora aussi, mais seulement à partir du kidnapping.
Quand je parle de calme plat, il ne faut toutefois pas imaginer qu'il ne se passe rien durant près de 400 pages. Je vois ce tome comme une sorte d'introduction au second, et à ce niveau-là, il fait du très bon boulot. Vu l'univers assez complexe, l'aspect politique, médical (très bien expliqué, d'ailleurs), le contexte historique et les guerres de factions, il y avait de quoi mettre en place. Et comme Lia Habel n'est pas avare en détails et renseignements, ça prend forcément du temps. Sans compter tous les personnages dont regorge ce tome ! C'est un point qui m'a énormément plu, car s'il y a bien quelque chose que je n'aime pas dans un livre (sauf très rares exceptions), c'est qu'on ne gravite qu'autour du couple principal. Sur ce point, New Victoria m'a comblée : on a plusieurs groupes d'amis, que ce soit parmi les soldats, les civils ou les médecins, et des relations qui évoluent au sein-même de ces différents groupes.
Pour commencer, Bram est mon coup de coeur de ce roman. Et quand je parle de coup de coeur, je veux dire qu'il m'a fait sourire à de si nombreuses reprises que je ne les compte même plus, que ses pensées et réactions m'ont réchauffé le coeur tout au long de ma lecture, que j'ai adoré chacun de ses points de vue, et que si je ne devais retenir qu'une seule chose de ce livre, ce serait définitivement lui. Bram a beau être un zombie, c'est un personnage tout ce qu'il y a de plus humain. Il est humble, patient, souvent sur la réserve (du moins avec Nora), d'une extrême loyauté, droit, réfléchi, attentionné et d'une douceur sans borne. Je crois d'ailleurs que c'est cette douceur et cette simplicité qui le rendent si attachant. Et malgré son statut de capitaine, il ne prend jamais qui que ce soit de haut, travaille toujours main dans la main avec ses hommes, et manque même parfois de confiance en lui.
Nora et lui se complètent parfaitement. En tant qu'héroïne, Nora m'a beaucoup plu. Téméraire et bornée, elle n'en est pas moins sensible, aimante, altruiste et très touchante. C'est un personnage qui oscille entre force et faiblesse, et dont les réactions m'ont paru très réalistes au vu de tout ce qu'elle traversait. Elle est originale et parfois un peu excentrique vis-à-vis de l'époque dans laquelle elle vit, mais cela ne l'empêche pas d'être terrorisée face aux zombies, et ce pendant un bon moment. J'ai particulièrement aimé cette peur, chez elle. Il faut du temps à Nora pour accepter la situation dans laquelle elle se retrouve propulsée du jour au lendemain, pour faire confiance aux zombies, ne pas tressaillir à leur vue ou craindre à chaque instant pour sa vie. Et c'est tout à fait crédible ! C'est si rare, de voir une héroïne en proie à une vive angoisse face à un monde qu'elle ne connait pas. Dit comme ça, ça semble ridicule, mais j'ai lu tellement de livres où la protagoniste accepte l'existence des vampires (pour ne citer qu'eux) d'un claquement de doigts que je tiens vraiment à le souligner. Nora a droit à une véritable évolution au fil du roman, et c'est justement ce qui rend ses liens avec Bram et ses congénères si précieux et touchants.
Chas et Tom font également partie de mes personnages favoris. Leur relation volcanique, leur humour à toute épreuve, leur repartie cinglante et leur caractère prononcé m'ont beaucoup fait rire, et Chas est une fille bien plus touchante qu'on ne pourrait le croire de prime abord.
Au début, je ne prêtais pas trop attention à Renfield, mais au fil des pages, il s'est progressivement hissé en haut de ma liste. C'est un peu un geek d'une autre époque, le nez plongé dans ses livres ou dans son ordinateur, féru d'échecs, grand romantique et parfois déconnecté de la réalité, mais c'est précisément ce qui le rend attachant et drôle malgré lui. Le passage avec Vespertine m'a autant amusée qu'étonnée. J'espère d'ailleurs qu'ils auront l'occasion de se revoir dans le deuxième tome, car une relation entre ces deux-là pourrait s'avérer aussi imprévisible que divertissante.
Comme je le disais plus haut, les points de vue de Pamela m'ont d'abord ennuyée. Je trouvais qu'ils tournaient en rond, qu'ils n'étaient pas nécessaires à l'intrigue et qu'ils plombaient le rythme. Mais lorsque la ville se fait attaquer, les chapitres de Pam deviennent haletants et permettent à cette dernière de dévoiler tout son potentiel. Malgré tout, je n'ai pas été particulièrement convaincue par ce personnage. À certains moments, j'avais l'impression de retrouver une copie de Nora, et malgré sa gentillesse et son dévouement pour ses proches, j'ai trouvé qu'elle s'adaptait un peu trop vite à la situation. Au début du tome, c'est un personnage réservé, qui n'ose pas se confronter à Vespertine ou à sa famille, et voilà qu'avec l'invasion des zombies, elle se transforme en leader capable de prendre en charge sa famille et ses amis et d'aider tous ses proches à survivre face au danger. Je sais qu'être poussé dans ses derniers retranchements aide à prendre des décisions et des initiatives que l'on aurait jamais osé prendre en temps normal, mais j'ai trouvé ça un peu gros.
En revanche, j'ai beaucoup aimé son petit groupe. Michael, très classe, aimable et galant ; Isambard, d'abord égoïste et détestable, qui se révèle finalement être un frère loyal, sensible et émouvant ; et même Vespertine, aussi agaçante que distrayante.
Si j'ai classé ce livre en or malgré ses défauts et ses longueurs, c'est donc à la fois pour ses personnages hauts en couleur, son originalité, sa plume (que j'ai oubliée de mentionner, mais que j'ai trouvée très plaisante et détaillée), et sa romance. Nora et Bram, c'est l'un des gros points forts de cette histoire. Leur relation est tout simplement adorable. C'est pur, attendrissant, émouvant, et surtout, ça prend son temps ! Ils se vouvoient pendant presque tout le tome, apprennent à se connaître, à se faire mutuellement confiance (surtout Nora vis-à-vis de Bram), et gardent longtemps leurs distances en raison de la nature de Bram, de la peur de Nora et de l'étiquette victorienne. Du coup, on se prend à guetter le moindre rapprochement, à sourire devant chaque petite interaction et à attendre impatiemment la prochaine.
En conclusion, malgré quelques imperfections, New Victoria est un roman qui vaut le détour, rien que pour ses protagonistes. Personnellement, je pense que l'histoire aurait pu s'arrêter là, car tout est plus ou moins résolu à la fin du tome. Je suis tout de même impatiente de retrouver toute cette brochette de personnages dans la suite de leurs aventures, en espérant qu'elles soient un peu plus mouvementées cette fois !


Récapitulatif
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Je valide mes dernières consignes du Tournoi pour le Clan des Vampires
3- Solidarité : Elle est essentielle pour une bonne cohésion de groupe, vous devez vivre et agir ensemble pour gagner cette guerre. Lire un livre où la solidarité est un thème central de l'histoire.
:arrow: Les victorieuses de Laetitia Colombani
J’aime beaucoup la plume de Laetitia Colombani c’est fluide et touchante, Solène quitte son métier d’avocate suite a un traumatisme qu’elle a eut en voyant le suicide de son client le psychologue lui a conseille de se tourner vers le bénévolat pour retrouver sa sante, elle devient écrivain public au "palais des femmes" qui a était créer par Blanche Peyron qui a mené un combat admirable au profit des femmes qui n’ont pas ou s’abriter pas de revenu, des femme déshéritée laissées a la marge de la société, Solène rencontre des femmes qui chacune d’elle mène un combat pour avoir une vie meilleur sans discrimination et qui partagent un vécu violent, rejeté de leur proche ou fuyant une injustice pour sauver leur filles.

1- La Chasse : Chacun d'entre vous est à la fois une proie et un chasseur, les uns pour les autres. Lire un livre où une partie de chasse est présente dans un livre (chasse à l'homme, la traque d'animaux, chasse aux trésors...).
:arrow: Chiens de sang de Karine Giebel
Une lecture pas mal je dirais sans plus certe addictive et haletante et avec la pression qui monte au fil des pages je voulais juste savoir le fin mot de l’histoire.

5- La Mort : Elle vous accompagne tout au long de cette guerre, soit parce que vous la subissez, soit parce que vous la provoqué : Lire un livre où la mort est personnifiée dans celui-ci (la faucheuse, l'ange de la mort...).
:arrow: Madison Avery, Tome 1 : Ange Gardien de Kim Harrison
J’ai passe un agréable moment avec ce livre c’est divertissant, léger, frai, Madison voit sa vie basculer le jour du bal et de ses 17ans un ange faucheur s’est prit a elle et elle ne comprend pas pourquoi elle se réveil dans la morgue et se retrouve prés d’un autre faucheur qui lui explique qu’il y a deux sortes de faucheurs ceux des ténèbres et ceux de la lumière, ces derniers veulent lui sauver la vie mais le danger toujours plane autour d’elle.
Spoiler
—Tu n'as toujours pas compris le fin mot de l'histoire? demanda-t-il. Ta destinée est d'être mon élève, Madison; sinon, pourquoi t'aurais-je fauchée ? Même s'il le voulait, Ron ne pourrait plus te prendre. Ça fait plus d'un an qu'il enseigne au futur Gardien de lumière.

La Faucheuse des ténèbres fit face au soleil et mit un genou à terre, posa son épée sur l'autre et baissa la tête.
Récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Rosa-11 a écrit : jeu. 26 mai, 2022 6:53 pm Je valide mes dernières consignes du Tournoi pour le Clan des Vampires
3- Solidarité : Elle est essentielle pour une bonne cohésion de groupe, vous devez vivre et agir ensemble pour gagner cette guerre. Lire un livre où la solidarité est un thème central de l'histoire.
:arrow: Les victorieuses de Laetitia Colombani
J’aime beaucoup la plume de Laetitia Colombani c’est fluide et touchante, Solène quitte son métier d’avocate suite a un traumatisme qu’elle a eut en voyant le suicide de son client le psychologue lui a conseille de se tourner vers le bénévolat pour retrouver sa sante, elle devient écrivain public au "palais des femmes" qui a était créer par Blanche Peyron qui a mené un combat admirable au profit des femmes qui n’ont pas ou s’abriter pas de revenu, des femme déshéritée laissées a la marge de la société, Solène rencontre des femmes qui chacune d’elle mène un combat pour avoir une vie meilleur sans discrimination et qui partagent un vécu violent, rejeté de leur proche ou fuyant une injustice pour sauver leur filles.

1- La Chasse : Chacun d'entre vous est à la fois une proie et un chasseur, les uns pour les autres. Lire un livre où une partie de chasse est présente dans un livre (chasse à l'homme, la traque d'animaux, chasse aux trésors...).
:arrow: Chiens de sang de Karine Giebel
Une lecture pas mal je dirais sans plus certe addictive et haletante et avec la pression qui monte au fil des pages je voulais juste savoir le fin mot de l’histoire.

5- La Mort : Elle vous accompagne tout au long de cette guerre, soit parce que vous la subissez, soit parce que vous la provoqué : Lire un livre où la mort est personnifiée dans celui-ci (la faucheuse, l'ange de la mort...).
:arrow: Madison Avery, Tome 1 : Ange Gardien de Kim Harrison
J’ai passe un agréable moment avec ce livre c’est divertissant, léger, frai, Madison voit sa vie basculer le jour du bal et de ses 17ans un ange faucheur s’est prit a elle et elle ne comprend pas pourquoi elle se réveil dans la morgue et se retrouve prés d’un autre faucheur qui lui explique qu’il y a deux sortes de faucheurs ceux des ténèbres et ceux de la lumière, ces derniers veulent lui sauver la vie mais le danger toujours plane autour d’elle.
Spoiler
—Tu n'as toujours pas compris le fin mot de l'histoire? demanda-t-il. Ta destinée est d'être mon élève, Madison; sinon, pourquoi t'aurais-je fauchée ? Même s'il le voulait, Ron ne pourrait plus te prendre. Ça fait plus d'un an qu'il enseigne au futur Gardien de lumière.

La Faucheuse des ténèbres fit face au soleil et mit un genou à terre, posa son épée sur l'autre et baissa la tête.
Récap
Félicitations du coup ^^ tu as été bien plus rapide que moi sur ce coup :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Chapeau bas @Rosa-11 !!
T'étais en mode Bip Bip !! :lol:
Image

Bravo bravo pour ta performance lecture !!!!
Image
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Rosa-11 a écrit : jeu. 26 mai, 2022 6:53 pm Je valide mes dernières consignes du Tournoi pour le Clan des Vampires
Félicitations, tu as mis la gomme ! ;)

Du coup, je vais finir plus tranquillement mon livre qui devait valider la consigne psychiatrique :)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

hell_agr a écrit : jeu. 26 mai, 2022 7:09 pm
Rosa-11 a écrit : jeu. 26 mai, 2022 6:53 pm Je valide mes dernières consignes du Tournoi pour le Clan des Vampires
3- Solidarité : Elle est essentielle pour une bonne cohésion de groupe, vous devez vivre et agir ensemble pour gagner cette guerre. Lire un livre où la solidarité est un thème central de l'histoire.
:arrow: Les victorieuses de Laetitia Colombani
J’aime beaucoup la plume de Laetitia Colombani c’est fluide et touchante, Solène quitte son métier d’avocate suite a un traumatisme qu’elle a eut en voyant le suicide de son client le psychologue lui a conseille de se tourner vers le bénévolat pour retrouver sa sante, elle devient écrivain public au "palais des femmes" qui a était créer par Blanche Peyron qui a mené un combat admirable au profit des femmes qui n’ont pas ou s’abriter pas de revenu, des femme déshéritée laissées a la marge de la société, Solène rencontre des femmes qui chacune d’elle mène un combat pour avoir une vie meilleur sans discrimination et qui partagent un vécu violent, rejeté de leur proche ou fuyant une injustice pour sauver leur filles.

1- La Chasse : Chacun d'entre vous est à la fois une proie et un chasseur, les uns pour les autres. Lire un livre où une partie de chasse est présente dans un livre (chasse à l'homme, la traque d'animaux, chasse aux trésors...).
:arrow: Chiens de sang de Karine Giebel
Une lecture pas mal je dirais sans plus certe addictive et haletante et avec la pression qui monte au fil des pages je voulais juste savoir le fin mot de l’histoire.

5- La Mort : Elle vous accompagne tout au long de cette guerre, soit parce que vous la subissez, soit parce que vous la provoqué : Lire un livre où la mort est personnifiée dans celui-ci (la faucheuse, l'ange de la mort...).
:arrow: Madison Avery, Tome 1 : Ange Gardien de Kim Harrison
J’ai passe un agréable moment avec ce livre c’est divertissant, léger, frai, Madison voit sa vie basculer le jour du bal et de ses 17ans un ange faucheur s’est prit a elle et elle ne comprend pas pourquoi elle se réveil dans la morgue et se retrouve prés d’un autre faucheur qui lui explique qu’il y a deux sortes de faucheurs ceux des ténèbres et ceux de la lumière, ces derniers veulent lui sauver la vie mais le danger toujours plane autour d’elle.
Spoiler
—Tu n'as toujours pas compris le fin mot de l'histoire? demanda-t-il. Ta destinée est d'être mon élève, Madison; sinon, pourquoi t'aurais-je fauchée ? Même s'il le voulait, Ron ne pourrait plus te prendre. Ça fait plus d'un an qu'il enseigne au futur Gardien de lumière.

La Faucheuse des ténèbres fit face au soleil et mit un genou à terre, posa son épée sur l'autre et baissa la tête.
Récap
Félicitations du coup ^^ tu as été bien plus rapide que moi sur ce coup :)
Merci :) un super challenge
Hanayu a écrit : jeu. 26 mai, 2022 7:11 pm Chapeau bas @Rosa-11 !!
T'étais en mode Bip Bip !! :lol:
Image

Bravo bravo pour ta performance lecture !!!!
Image
Merci c’était comme une course a la montre :D encore merci pour ton aide :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Rosa-11 a écrit : jeu. 26 mai, 2022 7:26 pm Merci c’était comme une course a la montre :D
encore merci pour ton aide :)
Précision pour tous concernant l'aide apportée !
J'ai juste trouvé un titre pour une consigne complexe (les mères vampires sont rares !) et confirmé un autre titre sur lequel Rosa avait un doute.^^
Rosa = TGV lectrice vampirique de folie !! :mrgreen:
Encore Bravo Miss Dévoreuse de Pages ! :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 5
25 + 3 = 28 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- En l'honneur de Jeanne d'Arc qui disait avoir entendu les voix célestes de dieu et de Saintes, mais aussi avoir eu des visions lui demandant d'être pieuse, de libérer le royaume de France de l'envahisseur et de conduire le dauphin sur le trône : Lire un livre où le personnage principal entend des voix, ou voit des choses que les autres ne peuvent ni entendre ni voir (folie, pouvoir surnaturel...).
Spoiler
Babette alias Ananas alias Élisabeth a un cancer...et de ce fait voit et parle avec l'Ombre de la Mort. Elle est bien sûre la seule à interagir avec. C'est l'équivalent de son ennemi imaginaire omniprésent pendant tout le roman.
+


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- Les sorcières peuvent tirer leur magie des astres : Lire un livre où le personnage principal s'intéresse à l'astrologie OU où l'astrologie est mise en avant.
Spoiler
Elisabeth va s'interesser à tout et n'importe quoi pour entériner le deni de sa maladie...ou au contraire en voir le bout. Entre autre elle va notamment s'interesser à l'astrologie. Si ce n'est pas un succès cela la didtrait toutefois.^^
Image
"Dance Floor Thérapie" de Élisabeth Brousse


Lecture pas déplaisante.
Ananas est chtarbe et irresponsable, mais comment réagirait-on à l'annonce d'un cancer ?
Elle...a choisit le déni. Et c'est aussi perturbant que décomplexant.

La plume est fluide. Juste pas mal saccadée. On a l'impression de lire un rassemblement d'annotations sorties en vrac d'une pochette surprise. À la fois c'est chronologique, à la fois c'est surtout zazimuté.^^

Certes je me suis amusée mais parfois c'est un peu trop cru pour moi (la chasse aux coups d'un soir hem). Délurée la donzelle.

Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture car majoritairement trop "yoyo" (ça part vraiment dans tous les sens). Par contre ça me donne envie de sympathiser avec l'auteure. Cette nana a un grain, et c'est un compliment ! Son auto-dérision est rafraîchissante. :)

Je la remercie au passage pour la découverte d'Alister "Qu'est-ce qu'on va faire de toi"...que je ne connaissais pas du tout ! XD

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Dernière modification par Hanayu le ven. 15 juil., 2022 6:58 pm, modifié 1 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

Bravo à toutes les championnes pour ce tournoi.
Petit message spécial à Hell_agr pour les loups, tu t'es bien battue. 👍🐺👍
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

aurorebou06 a écrit : jeu. 26 mai, 2022 7:22 pm
Rosa-11 a écrit : jeu. 26 mai, 2022 6:53 pm Je valide mes dernières consignes du Tournoi pour le Clan des Vampires
Félicitations, tu as mis la gomme ! ;)

Du coup, je vais finir plus tranquillement mon livre qui devait valider la consigne psychiatrique :)
Merci :D
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Adèle a écrit : jeu. 26 mai, 2022 8:06 pm Bravo à toutes les championnes pour ce tournoi.
Petit message spécial à Hell_agr pour les loups, tu t'es bien battue. 👍🐺👍
Merci, la concurrence était rude mais je me suis bien amusée donc c'est le principal :D
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Rosa-11 a écrit : jeu. 26 mai, 2022 6:53 pm Je valide mes dernières consignes du Tournoi pour le Clan des Vampires
Félicitations! 7 livres de plus de 200 pages en moins de 4 jours, je dis chapeau bas. Bravo ;)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Folize a écrit : jeu. 26 mai, 2022 8:21 pm
Rosa-11 a écrit : jeu. 26 mai, 2022 6:53 pm Je valide mes dernières consignes du Tournoi pour le Clan des Vampires
Félicitations! 7 livres de plus de 200 pages en moins de 4 jours, je dis chapeau bas. Bravo ;)
Merci j'avoue que j'ai pioché un peu dans mes heures de sommeil :lol:
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Tournoi n°2 : Résultats


istockphoto-108347651-612x612.jpg
istockphoto-108347651-612x612.jpg (18.52 Kio) Consulté 355 fois
Félicitations à Rosa-11 et donc au clan des Vampires pour avoir remporté ce tournoi !

Celui-ci se termine donc aujourd'hui.
Je pense que je vais revenir à 10 consignes finalement si vous allez tous si vite pour lire ! :lol:

Voici le décompte des points :

:arrow: Rosa-11, 140 points +100 points = 240 points
:arrow: hell_agr, 100 points
:arrow: aurorebou06, 60 points
:arrow: Folize, 60 points
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Je revalide 2 consignes à 8 points avec Easy Heaven, T1 : L'Évangile selon Juliette d'Oren Miller :
- L'apprentissage de la magie est nécessaire pour affronter ses ennemis : Lire un livre où le héro est initié à la magie.
:arrow: Juliette est apprentie ange gardien, elle apprend à exploiter ses nouveaux pouvoirs en suivant des cours avec des archanges (par exemple, créer des bulles spirituelles (projections astrales d'un lieu uniquement visible pour ceux qui se trouvent dans la bulle), maîtriser l'Incarnation (se téléporter à un endroit précis sur Terre dans une enveloppe corporelle afin d'être visible pour les humains)...)
- Les sorcières/sorciers font partie d'un ''cercle'' composé de plusieurs personnes : Lire un livre où une amitié entre minimum 3 personnes est au centre de l'histoire.
:arrow: Juliette se lie d'amitié avec 3 autres anges : Carrie, Mylène et Soffia,
Spoiler
et aussi avec sa protégée, Nora.
Mon avis : J'ai été agréablement surprise par ce roman, je ne m'attendais pas du tout à lire une histoire aussi captivante et palpitante. A première vue, on pourrait penser qu'il s'agit d'une lecture légère, idéale pour passer le temps et se plonger dans un univers surnaturel mais c'est beaucoup plus que ça ! Les personnages sont génialissimes, l'intrigue est complètement addictive, l'humour est présent sans être lourd et l'auteure parvient à nous faire passer d'une émotion à une autre en un claquement de doigts ! L'univers est fascinant, j'ai adoré retrouver toutes ces histoires sur les anges, archanges, démons... et retrouver des noms familiers (Gabriel, Métatron, Lucifer... Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la série Supernatural !). Certains passages sont bouleversants voire même choquants car, personnellement, je ne pensais pas trouver un scénario aussi sombre comme toile de fond. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !

+ 16 points pour les Sorciers / Sorcières

Mon récap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Chikage »

Bonjour,

Pour le Clan des Loups, je viens apporter 20 points:

- La morsure du loup-garou peut, dans certains récit, transformer une personne : Lire un livre où il est question d'une morsure animale avec Les filles de la chance de Charlotte Nicole Davis.
Spoiler
L'une des protagoniste, Clémentine, a survécu à une morsure de serpent à sonnette.
Mon avis: C'est le premier roman que je lis où les héroïnes sont des travailleuses du sexe, un livre qui parle de la prostitution des mineurs dans un univers Far West, c'est une première pour moi, d'autant que je n'aime pas du tout les Far West. Heureusement, on en est loin quand même, se sont surtout les paysages et le braquage de banque qui y font penser. La fantasy est bien présente et l'importance des Faveurs est très originale. J'avoue qu'une carte au début du roman aurait été super pour pouvoir suivre les filles tout le long de leur périple et se rendre compte du continent, car plusieurs sites sont citées sans qu'on se rende bien compte d'où ils se situent exactement.

On ne s'ennuie pas vraiment, il y a pas mal d'actions et de rebondissements avec des moments d'accalmie où les discussions entres les filles sont essentielles et nous en apprennent davantage sur leur passé, leurs craintes et aspirations également. L'apparition de Zee ne m'a pas dérangée du tout, même si je ne m'attendais pas vraiment au côté romantique avec Clémentine, on aurait pu s'en passer, mais j'imagine que ça a tout de même son importance quand on lit la fin, car il faut bien que la petite soeur d'Aster soit en sécurité pour que cette dernière puisse elle-même accomplir son aspiration. Violette et Aster sont les personnages les plus intéressantes je trouve et celles qui n'ont pas encore tout livrées, j'espère que la suite nous permettra d'en savoir plus tout en gardant contact avec les autres, car je pense qu'on peut encore être bien surprises, peut-être même par Mauve et Tanaisie!

Recap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21704542#p21704542
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Me revoilà avec une nouvelle lecture pour le clan des Vampires.

Image


Je valide la consigne à 12 points "Les vampires sont friands d'une partie particulière de l'anatomie humaine pour y planter leurs crocs... le cou !: Lire un livre où on voit bien le cou de la personne sur la couverture" avec Heartstopper T.1 : Deux garçons, une rencontre d'Alice Oseman.

Image


Cela faisait longtemps que j'entendais parler de cette histoire sans jamais oser me lancer, de peur de ne pas adhérer au format du roman graphique. Au final, c'est la série récemment sortie sur Netflix qui m'a décidée à me lancer. Après l'avoir dévorée en un après-midi, je n'ai pas pu résister à la tentation d'acheter les 4 tomes d'un coup, à la fois curieuse et impatiente de découvrir l'oeuvre d'origine.
En fin de compte, je ressors un peu déçue de ce premier volume. D'ordinaire, je préfère toujours les versions originales aux adaptations, or, dans le cas d'Heartstopper, c'est l'inverse qui s'est produit. Le tome se lit très vite, c'est mignon, frais et addictif, et le coup de crayon d'Alice Oseman s'améliore au fil des pages, mais il m'a clairement manqué quelque chose. Comparé à la série, je trouve que le roman se focalise un peu trop sur Nick et Charlie. Je suis pourtant une grande fan de leur histoire d'amour, mais j'ai été déçue de voir qu'elle empiétait sur les autres personnages, et notamment sur le groupe d'amis de Charlie. J'ai adoré la série pour cette romance capable de vous plaquer un sourire niais sur le visage pendant huit épisodes d'affilée, certes. Mais pas seulement. L'un des gros points forts de cette histoire, à mon avis, c'est aussi cette amitié indéfectible qui unit Charlie, Tao, Ella et Isaac. Je sais que ce dernier n'est pas présent dans le roman, mais où est Ella ? Pourquoi Tao est-il si insignifiant ? Et où sont passées toutes ces réunions de groupe si drôles et adorables chez Tao ?
Je suis bien consciente que ce premier tome est assez court et qu'il sert surtout d'introduction aux personnages et à la romance, mais j'ai trouvé dommage de ne pas retrouver tous ces petits passages que la série a su intercaler avec brio entre chaque événement majeur. J'espère sincèrement que l'amitié saura trouver sa place dans les prochains tomes, car pour l'instant, la série me paraît beaucoup plus vivante, complexe et touchante que le livre.


Récapitulatif
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le Clan des Guerriers, je valide :

★ Vous êtes humains et par définition vous pouvez facilement être blessé, la médecine vous est donc vitale : Lire un livre où le personnage principal est médecin OU où la médecine est au centre de l'histoire

★ Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.

avec Shutter Island de Dennis Lehane
Spoiler
L'intrigue se passe dans un hôpital psychiatrique pour les criminels violents.

Chuck : "Sa joue gauche s'ornait d'une petite cicatrice en forme de faux, qu'il tapota avec l'index.
— Je commence toujours par la cicatrice, déclara-t-il. Parce que tôt ou tard, les gens me posent la question."
Mon avis :
J'ai vu le film a sa sortie qui m'avait déjà scotchée et le livre est tout aussi bon!
L'enquête est vraiment bien menée et le scénario très abouti même si me souvenant de la trame principale, j'ai pu repérer les petits détails.
J'ai vraiment apprécié découvrir le roman.

Score = 40 points
Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par VentGris02 »

Bonjour !

J'aimerais participer à ce challenge, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire ? ;)
Merci 😄
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »