Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 468
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Justanotherbookishperson »

Encore moi :mrgreen: , mais cette fois-ci, je me concentre sur le Duel Lumière vs Ténèbres - je ne voulais pas que mon post précédent soit indigeste^^... D'ailleurs pour que celui-ci soit plus court, je renvoie à ce post-là, pour les commentaires déjà fournis - je vais juste devoir justifier les consignes ;)

Image
Duel Lumière et Ténèbres

2 - La journée est le meilleur moyen pour les attaquer : Lire un livre avec une couverture où on peut voir un ciel de jour
  • Les derniers jours de nos pères de Joël Dicker
Image

Commentaire

3 - Les animaux deviennent nerveux en la présence de vos ennemis et peuvent donc devenir des alliés de poids pour vous prévenir d'un éventuel danger et de leur présence : Lire un livre où l'un des personnages principaux a un animal, qui est important pour lui dans le livre
  • Le Chat du Bibliothécaire t°II : Inventaire fatal de Miranda James
Je comprends mieux pourquoi on appelle ce genre de livre un "cozy mystery", c'est une façon bien gentillette de souligner que ce n'est pas très exaltant, qu'il y a peu de suspens et qu'il y a de fortes chances de trouver le coupable aussi rapidement que moi (dès les premiers chapitres). D'ailleurs, il me semblait que c'était bien trop simple de comprendre qu'il y avait anguille sous roche aussi facilement, j'en suis venue à penser que c'était peut-être un délit (de vol) qu'il avait commis et pas le meurtre. Mais non, c'était bien lui le meurtrier coupable. N'est pas Agatha Christie qui veut. J'ai lu ce tome, le 2 avant le 1, par erreur, et j'ai acheté le t°3 déjà (les couvertures sont belles), bref, je vais continuer les deux tomes achetés, mais je m'arrêterai sans doute là, après, sauf s'ils me font changer d'avis... Une chose que j'espère qui va changer, c'est une habitude que je déteste : si le personnage (et/ou le chat) ne sent pas une personne, celle-ci risque d'être antipathique pour une bonne raison : un monde noir et blanc n'existe pas - où est la nuance de gris ? Notre protagoniste est fou de son félin, le maine coon Diesel (quel nom...) et il l'emmène partout (c'est d'ailleurs grâce à lui que l'auteur du vol est pris sur le fait).

6 - L'énergie permet aux humains de se battre et elle est nécessaire aux sorcières qui la canalise pour utiliser des sorts : Lire un livre où l'un des personnages principaux est une personne dynamique, débordante d'énergie...
Comme il s'agit du même personnage pour toutes ces histoires, je vais les justifier en une fois : Le Docteur, le Onzième (et le Dixième aussi d'ailleurs) est une véritable pile électrique, quoique maladroit, il est d'ailleurs comparé avec beaucoup d'humour à un bébé faon qui vient de naître, très curieux et qui sautille plutôt que marche, de manière maladroite, partout où il va. C'est aussi dans sa manière d'être, de parler.
  • Dead of Winter de James Goss
Commentaire
  • The Way through the Woods d'Una McCormack
Commentaire
  • Hunter's Moon de Paul Finch
Commentaire
  • Touched by an Angel de Jonathan Morris
Commentaire
  • Paradox Lost de George Mann
Commentaire

7 livres = 70 points


J'utilise d'ailleurs ce dernier dans la POTION avec le P : Paradox Lost de George Mann. (car je l'ai lu hier - le 22/07).
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Avec Trylle, T2 : Indécise d'Amanda Hocking, je revalide 2 consignes à 8 points :
- L'apprentissage de la magie est nécessaire pour affronter ses ennemis : Lire un livre où le héro est initié à la magie.
:arrow: Wendy poursuit son entraînement dans sa maîtrise de ses aptitudes ("pouvoirs magiques") avec Tove.
Spoiler
IMG_20220723_175828.jpg
IMG_20220723_175828.jpg (813.5 Kio) Consulté 616 fois
IMG_20220723_175906.jpg
IMG_20220723_175906.jpg (761.25 Kio) Consulté 616 fois
- Les sorcières/sorciers font partie d'un ''cercle'' composé de plusieurs personnes : Lire un livre où une amitié entre minimum 3 personnes est au centre de l'histoire.
:arrow: Les amis de Wendy (Willa, Rhys, Duncan, Tove, Finn...) l'aident à s'adapter à l'univers des Trylles. Ils la défendent également des nombreuses attaques qu'elle subit de la part des Vittras.

Mon avis : Cette suite nous permet d'en apprendre davantage sur les origines de la rivalité entre les Vittras et les Trylles. L'univers est toujours aussi bien décrit et conserve son originalité. Malheureusement, le personnage de Wendy ne gagne pas en profondeur et reste toujours aussi agaçant. Certaines scènes sont trop répétitives : les séances d'entraînement de Wendy avec Tove, le jeu du chat et de la souris entre Wendy et Finn ET Wendy et Loki. On n'échappe donc pas au cliché du triangle amoureux. De nouveaux personnages secondaires font leur apparition (comme Duncan, qui ne sert pas à grand chose à part servir de cobaye pour tester les pouvoirs de Wendy) tandis que d'autres disparaissent de la circulation (Rhys a dû se perdre dans les couloirs du palais d'Elora...). Certains passages laissent planer le doute sur les intentions de certains personnages : je ne sais pas si c'est un effet voulu de l'auteure ou juste une interprétation de ma part mais j'attends de voir ce qu'il en sera dans le tome 3.

+ 16 points pour les Sorciers / Sorcières

Duel Lumières et Ténèbres
Avec Trylle, T2 : Indécise d'Amanda Hocking, je revalide la consigne :
7 - Les plantes/ les fleurs peuvent être utiles pour blesser et ralentir vos ennemis, certaines d'entre elles sont toxique pour eux et limitent leurs capacités : Lire un livre avec une plante/une fleur sur la couverture.
Spoiler
images.jpeg
images.jpeg (37.67 Kio) Consulté 616 fois
- 10 points pour l'alliance des Vampires et Loups Garous

Maintenant que l'alliance adverse est affaiblie, je renforce la mienne grâce à la POTION : Lire un livre où la première lettre du titre commence par une des lettres du mot POTION (donc P, O, T, I ou N).
:arrow: Trylle, T2 : Indécise d'Amanda Hocking

Mon récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

★ Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.

+ DUEL Lumières/Ténèbres :
4 - La créativité dans les sorts des sorcières et pour les guerriers dans la confection de leurs armes ainsi que dans leurs tactiques de combat est nécessaire : Lire un livre où l'un des personnages principaux a un métier qui s'apparente à la création artistique (tous les domaines de l'art : peintre, chorégraphe, producteur de film...)

avec Les belles apparences de Vi Keeland
Spoiler
"– Comment t’as eu cette cicatrice sur ton dos ? demande-t-il d’une voix rauque.
– Je suis tombée d’un arbre quand j’étais gamine, et j’ai emporté quelques branches sur mon passage.
J’ai raconté ce mensonge tellement de fois à ceux qui me questionnent à propos de ma cicatrice de huit centimètres que je suis presque convaincue que c’est vrai."

Caine faisait partit d'un groupe de rock et jour de la batterie. Il est prof de musique au conservatoire.
Rachel est sa chargée de TD et fait une thèse pour être thérapeute en art thérapie.
Mon avis :
Un beau roman qu'on ne quitte pas avant d'avoir fini!
La relation entre Rachel et Caine est instinctive et naturelle mais leur passé vient chamboulé tout ça.
J'ai aimé les passages sur les différentes écoute de musique et j'aurai aimé que le sujet soit un peu plus poussé.

Score = 20 points
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

Consignes de sorcières :
★ Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme.

★ Le chapeau de la sorcière/du sorcier est un des accessoires clé des contes de fées : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture (béret, bonnet accepté aussi).

+ DUEL Lumières/Ténèbres : 5 - Les humains et les sorcières sont fidèles à leurs familles et leurs amis, ils sont notamment la raison pour laquelle vous vous battez : Lire un livre où le personnage principal a une vrai complicité avec sa famille et ses amis

J'utilise également la POTION!

avec D'ici là, porte toi bien de Carène Ponte
Spoiler
Screenshot_20220723-183215_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20220723-183215_Samsung Internet.jpg (421.71 Kio) Consulté 606 fois
Mon avis :
Une parenthèse dans la vie de 6 femmes qui ne se connaissent pas et se trouvent dans un village de vacances pour 1 semaine. On s'immisce dans un bour de leur vie. De l'adultère, du désir d'enfant, d'un besoin de lâcher prise, de la maladie, d'un échec sentimental ou d'une jeune mère isolée, l'ensemble des sujets est traité avec réalisme. Mais le maître mot de ce roman reste la famille.

Score = 16 points
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

Je viens valider une nouvelle consigne pour les vampires :
- Les vampires ont une température corporelle extrêmement basse et de ce fait ne ressentent pas le froid : Lire un livre qui se déroule dans un endroit où il fait froid. "Jol " de Isabelle Fourié. Cette romance se déroule en Islande.

Cette lecture doit pouvoir me permettre de valider une des consignes du duel :
7 - Les émotions des humains peuvent les perdre contrairement à vous, se remettant facilement en question et leur faisant perdre confiance en eux, alors utilisez cet avantage : Lire un livre où l'un des personnages principaux est facilement influençable, docile, soumise, qui s'oppose peu aux autres et se laisse entraîner par les autres.
Extrait 1 /Extrait 2 /Extrait 3

Mon commentaire :
Une romance de Noël bien sympathique. Le héros est sûr de lui et de son charme (trop ;)) et l'héroïne manque de confiance en elle et se laisse (très) facilement désarçonnée, elle se dévalorise. Une romance détente en somme !
Mon récapitulatif
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je me concentre sur le DUEL opposant les Ténèbres aux Lumières, je viendrai plus tard valider les consignes "classiques" du Tournoi.


Duel Ténèbres/Lumières

Alliance Sorcières & Guerriers


Image


6 - L'énergie permet aux humains de se battre et elle est nécessaire aux sorcières qui la canalise pour utiliser des sorts : Lire un livre où l'un des personnages principaux est une personne dynamique, débordante d'énergie...


:arrow: "Western Isles Vikings, Tome 3 : Un coeur à apprivoiser" de Michelle Styles


:arrow: :arrow: Gunnar Olafson ne ménage pas ses efforts. Il travaille dur et s'épuise à la tâche. Tout est à bâtir sur son île balayée par le vent.
Spoiler
— Il travaille dur. Ne m’as-tu pas dit que c’était lui qui avait construit seul tout ce qui se trouve autour de nous ?
Spoiler
Dormir lui demandait un effort si considérable que les petits bruits émis par Ragnhild et Svana l’empêchaient d’y parvenir. C’était d’ailleurs pour sombrer plus vite dans le sommeil et contourner ses cauchemars qu’il s’épuisait tout le jour au travail.


Image



"Toutes les femmes que tu aimeras seront réduites en poussière."

Tels sont les terribles mots prononcés par un devin condamnant Gunnar Olafson, un valeureux Viking, à nuire à toutes celles qu’il aimerait.

Pour avoir sauvé lors d’une tempête la vie du suzerain de Kolbeinn, Lord Ketil, Gunnar reçoit comme récompense une terre balayée par le vent et pratiquement inhabitée sur l’île de Jura, une île des Hébrides extérieures située au large de la côte sud-ouest de l’Écosse.

Toute sa vie, Gunnar a rêvé de posséder sa propre terre et à présent son rêve devient réalité…

Après un long et périlleux voyage en mer en plein hiver, Ragnhild Thorendottar et sa jeune sœur Svana débarquent sur l’île de Jura. Elles ont fui le Nord car leur vie est en danger.

Ragn ne possède plus ni terres ni fortune d’aucune sorte, rien de susceptible de tenter un guerrier en pleine ascension tel que Gunnar. Elle se présente à lui comme l’épouse contractuelle qu’il a réclamée. C’est son ami Eylir Rokrson qui l’envoie à lui.

Seulement… voilà… Gunnar n’attend aucune femme et n’a aucune intention de se marier. Il est persuadé qu’Eylir lui joue un mauvais tour ! Sans compter que Ragn ne correspond pas du tout à ses goûts en matière de femmes (blonde, poitrine opulente…) et qu’avec son envie de tout diriger, elle est l’exact opposé de ce qu’il recherche. Le moment venu Gunnar est bien décidé à choisir lui-même son épouse dans le Nord et ce, sans aucune assistance !

J’ai adoré leurs joutes verbales. Leur première rencontre est tout simplement épique ! Le franc-parler de Gunnar nous donne droit à de savoureux dialogues !

Sous des dehors bourrus, un caractère revêche et une muflerie sans égale, Gunnar cache un cœur en or, une loyauté sans faille et un esprit farouchement protecteur.

Ragn est une héroïne avec énormément de caractère. Elle fait preuve de compassion, se soucie des autres et veille à leur bien-être en n’hésitant pas une seule seconde à donner de sa personne. Elle est la bonté même. Elle est très protectrice à l’égard de sa petite sœur, Svana. Pour rien au monde, elle ne permettrait qu’on lui fasse du mal et ce, quel qu’en soit le prix à payer, à l’image d’une louve défendant son petit. Svana en ferait tout autant pour protéger sa sœur. Elles sont très profondément unies l’une à l’autre. Leur lien est tout simplement magnifique. Leur relation est intense et extrêmement touchante.

J’ai admiré les qualités de fin stratège de Ragn. Elle ne laisse paraître aucune émotion qui pourrait la trahir. Son sang-froid est impressionnant.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Maurr : arrivé en ennemi sur l’île, il est devenu par la suite un précieux allié. Il s’agit ici d’un personnage secondaire mais j’espère que Michelle Styles en fera le héros d’un de ses romans.

Mention spéciale pour Svana. J’ai trouvé cette petite fille adorable dans sa "chasse" au nisser. Tous ces passages m’ont fait sourire. En apportant cette touche de "magie", Michelle Styles a magnifiquement su intégrer de la douceur dans ce monde rude. L’innocence de Svana m’a émue. J’ai adoré les interactions entre Gunnar et elle. Svana n’est pas une petite fille comme les autres, elle lui rappelle d’ailleurs sa petite sœur. Avec une infinie patience, beaucoup de douceur et des trésors d’ingéniosité, Gunnar réussit, comme par miracle,
Spoiler
à ce qu’elle parvienne à vaincre la terreur que les chiens provoquent chez elle.
Spoiler
Elle sait qu’elle n’a rien à craindre de lui, elle et sa sœur sont sous son entière protection, et qu’il fera tout pour qu’il ne leur arrive aucun mal.

Mention spéciale pour Kolka & Kefla ++
Spoiler
les deux énormes chiens-loups de Gunnar

J’ai adoré m’immerger dans la culture viking et la mythologie scandinave : superstitions, malédictions, prédictions, devins, sorcières, festivités de Yule, nissers… Tous ces éléments apportent non seulement de la vie au récit mais également de l’authenticité. J’ai vraiment aimé ce souci du détail de l’auteur.

"Les croyances nous préparent, dès l’enfance, à l’espoir et à l’anticipation. La vie ne se constitue pas seulement de ce qu’elle donne à toucher. Elle se construit aussi autour de ce à quoi nous pouvons croire."



Le Combat des Ténèbres
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

EDIT : validation rectifiée - 24/07

6 - L'énergie permet aux humains de se battre et elle est nécessaire aux sorcières qui la canalise pour utiliser des sorts : Lire un livre où l'un des personnages principaux est une personne dynamique, débordante d'énergie...

:arrow: "Surf on Love, Tome 1 : Deal" de Lucie Mimi

:arrow: :arrow: Hayden est un garçon hyper dynamique et débordant d'énergie.
Il pratique le "stunt". Il s'agit de figures acrobatiques sur une moto spécialement équipée pour cette discipline.
Il excelle dans ce sport. On le surnomme d'ailleurs le roi du stunt.
Son trop-plein d'énergie, il le déverse également
Spoiler
dans la boxe ainsi que dans l'escalade de bâtiments désaffectés.


Bonsoir,

Je me concentre sur le DUEL opposant les Ténèbres aux Lumières, je viendrai plus tard valider les consignes "classiques" du Tournoi.


Duel Ténèbres/Lumières

Alliance Sorcières & Guerriers


Image


2 - La journée est le meilleur moyen pour les attaquer : Lire un livre avec une couverture où on peut voir un ciel de jour

:arrow: "Surf on Love, Tome 1 : Deal" de Lucie Mimi



Image



Une romance hyper addictive…

Cassie Wilt a besoin de s’éloigner d’Oceanside (près de San Diego en Californie). Elle a choisi d’intégrer l’université de Stanford située au cœur de la Silicon Valley, à Palo Alto au sud de San Francisco, pour y étudier et décrocher son diplôme en journalisme.

Elle est loin d’imaginer que sa route croiserait celle de Hayden Dean Callaan, un bad boy arrogant, sexy en diable et recouvert de tatouages. C’est la star de l’université. Toutes les filles en sont folles et elles tombent comme des mouches… Sa façon de croire qu’il domine le monde l’insupporte. Il a le don de lui faire perdre tout son sang-froid… Et pas que…

Hayden vit en colocation depuis trois ans avec Tyler (Ty), Junior, Aaron.

Si seulement Cassie pouvait mettre le plus de distance possible entre Hayden et elle, cela vaudrait mieux pour elle ! Seulement sa coloc, Joyce, est justement sa sœur jumelle ! Difficile dans ces conditions de l’éviter… Hayden lui fait clairement comprendre qu’il ne veut pas qu’elle fréquente ses amis ni qu’elle débarque chez lui mais Cassie ne va pas le laisser lui dicter sa loi…

Hayden adore braver les interdits, personne ne lui dicte ce qu’il peut faire. Il a le goût du risque dans la peau, chez lui c’est une seconde nature… Hayden est le roi du stunt. Ses copains et lui font des shows sauvages, avec des motos spécialement équipées, en enchaînant des figures acrobatiques plus folles les unes que les autres.

Hayden est joueur. Il s’amuse à lancer des défis à Cassie. Mais au moment d’accepter de parier avec lui, Cassie est loin de s’imaginer que cela va lui ouvrir la porte d’une longue série de jeux dangereux !

Cassie l’attire comme un aimant et ça lui fiche une trouille bleue. Quelle meilleure façon de la faire fuir qu’en se comportant avec elle comme le pire des salauds ! Même ses amis désapprouvent sa muflerie. Mais peine perdue, elle ne fait que revenir à la charge et lui tenir tête !

Cassie doit bien l’avouer, Hayden lui plaît autant qu’elle le déteste… Mais ne dit-on pas justement que les opposés s’attirent ? Mais c’est également le seul qui a réussi à lui rendre le sourire.

Hayden est joueur. Il s’amuse à provoquer Cassie en lui lançant des défis. Mais au moment d’accepter de parier avec lui, Cassie est loin d’imaginer que cela va lui ouvrir la porte d’une longue série de jeux dangereux !

"Deal", le premier tome de la série "Surf on Love", une romance dans le milieu universitaire qui me faisait de l’œil et auquel je n’ai pas pu résister…

Alors que de prime abord cette histoire peut paraître peu originale, il s’agit d’une très belle découverte.

Cassie et Hayden sont attachants. Pour Hayden, c’est clair, ce n’était pas gagné mais à force de le côtoyer on découvre qu’il ne faut pas se fier aux apparences. L’amitié occupe une place très importante dans cette histoire. Pour Cassie, nous trouvons Ethan et Marina (à San Diego), quant à Hayden, il est entouré par des amis en or, à savoir : Tyler, Junior, Aaron et Sandro. Chacun a son rôle à jouer. Hayden est très lié à sa sœur jumelle, Joyce, elle fait partie de sa vie et personne ne peut se mettre entre eux.

J’ai aimé connaître les points de vue de Cassie et d’Hayden, ce qui nous permet de nous nous immiscer dans leurs pensées et de (mieux) comprendre leurs réactions et leurs agissements.

J’ai adoré leurs joutes verbales. Hayden prend plaisir à provoquer Cassie. Il aime voir le "chaton" sortir ses griffes.

"Attachiant", voilà comment Ely, la petite sœur de quatorze ans de Hayden, qualifie son grand frère. Bien trouvé Ely et tellement vrai ! Ça m’a bien fait sourire.

Peu à peu l’intrigue prend place. Cassie s’ouvre très vite à Hayden alors que de son côté, il reste très secret.

J’ai pris plaisir à découvrir le stunt. Je ne connaissais pas du tout cette discipline. Les descriptions sont très détaillées et d’un réalisme surprenant. On sent que Lucie Mimi s’est très bien documentée sur le sujet (figures acrobatiques, aspects techniques (moto/mécanique)). J’avais l’impression d’assister au spectacle !

Lucie Mimi nous offre pas de retournements de situation et nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne et plus encore… car là… l’auteur joue avec nos nerfs ! Je me suis vraiment sentie hyper frustrée…

Ce premier tome n’aura éclairci que certains mystères. De nombreuses zones d’ombre subsistent encore.

Impossible d’attendre plus longtemps… Ma curiosité a été piquée à vif ! Hayden et Cassie m’attendent :mrgreen:



Le Combat des Ténèbres
Dernière modification par Underworld le dim. 24 juil., 2022 5:31 pm, modifié 2 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

EDIT : validation rectifiée - 24/07

5 - Les humains et les sorcières sont fidèles à leurs familles et leurs amis, ils sont notamment la raison pour laquelle vous vous battez : Lire un livre où le personnage principal a une vraie complicité avec sa famille et ses amis

:arrow: "Surf on Love, Tome 2 : Secrets" de Lucie Mimi

:arrow: :arrow: Les liens entre Cassie et sa mère sont très forts. Elles sont très proches l'une de l'autre, plus encore depuis le décès de son père. Cassie sait qu'elle peut compter sur sa mère à tout moment.
Mais Cassie a également des amis avec lesquels elle partage une véritable complicité : Marina, son amie et confidente de toujours et Ethan,
Spoiler
le fils du compagnon de sa mère,
étudiant comme Cassie à l'université de Stanford.


Bonsoir,

Je me concentre sur le DUEL opposant les Ténèbres aux Lumières, je viendrai plus tard valider les consignes "classiques" du Tournoi.


Duel Ténèbres/Lumières

Alliance Sorcières & Guerriers


Image


2 - La journée est le meilleur moyen pour les attaquer : Lire un livre avec une couverture où on peut voir un ciel de jour

:arrow: "Surf on Love, Tome 2 : Secrets" de Lucie Mimi



Image



Nous voici de retour à Stanford ! Avec l’ "irrésistible infernal" comme le surnomme si bien Ethan et Cassie.

Une suite tout aussi addictive que le premier tome.

Hayden a enfin ouvert les yeux. Il a enfin compris qu’il ne peut pas se passer de Cassie. Elle a chamboulé sa vie. Il la veut elle et pas une autre !

Hayden a fait voler en éclat le mur qu’elle avait commencé à construire autour de son cœur. Même s’il a un sale caractère, elle sait que c’est un mec gentil. Il sait se montrer doux et attentionné. L’attirance qu’elle éprouve pour lui la dévore depuis bien trop longtemps. Et même si elle vient à se brûler les ailes, rien ne pourra l’arrêter. Elle prend le risque de le choisir, lui.

Cassie affronte enfin ses peurs et son passé. Sans l’aide de Hayden, elle n’y serait jamais arrivée. Elle puise sa force en lui. Elle se retrouve à présent plus vivante que jamais, en paix avec elle-même et son passé.

En fait, Hayden et Cassie se ressemblent. Tous deux ont une passion : Hayden, le stunt et Cassie, le surf.

J’ai adoré découvrir l’univers de Cassie. Nous assistons même à une compétition de surf : le Champion Cup Challenge. On sent que Lucie Mimi s’est très bien documentée sur le sujet, même les aspects techniques sont abordés. Cela rend ces moments "surf" plus vivants et apporte de l’authenticité au récit. J’ai vraiment eu l’impression d’y être !

Tout au long de cette romance, Lucie Mimi nous offre des moments "caliente" ponctués d’effroyables disputes dictées par la jalousie ou en raison de secrets encore dissimulés…

Hayden reste un mystère pour Cassie. Elle passe son temps à éclaircir des zones d’ombre mais il y en a sans cesse de nouvelles qui apparaissent.

Les pages défilent… On surfe sur les émotions en passant d'un extrême à l'autre.

La fin m’a prise totalement au dépourvu…

Impossible d’en rester là… Il me faut connaître le dénouement final !


Le Combat des Ténèbres
Dernière modification par Underworld le dim. 24 juil., 2022 5:34 pm, modifié 2 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je me concentre sur le DUEL opposant les Ténèbres aux Lumières, je viendrai plus tard valider les consignes "classiques" du Tournoi.


Duel Ténèbres/Lumières

Alliance Sorcières & Guerriers


Image


5 - Les humains et les sorcières sont fidèles à leurs familles et leurs amis, ils sont notamment la raison pour laquelle vous vous battez : Lire un livre où le personnage principal a une vraie complicité avec sa famille et ses amis

:arrow: "Surf on Love, Tome 3 : Révélations" de Lucie Mimi

:arrow: :arrow: Les liens entre Cassie et sa mère sont très forts. Cassie partage une incroyable compicité avec ses amis et bien plus encore...
Spoiler
Ils la soutiennent dans les pires moments. Sans eux, elle se serait, sans l'ombre d'un doute, tout simplement effondrée. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à faire les pitres pour lui faire oublier son chagrin et lui redonner le sourire. Avec eux, l'amitié n'est pas un vain mot...

Image



Par chance, je n’ai pas dû attendre la parution de ce troisième et dernier tome qui clôt la saga "Surf on Love" ! Le premier tome terminé, je me jetais littéralement sur le deuxième. Et j'y suis enfin arrivée...

Addictif jusqu’au bout ! Riche en retournements de situation et en suspense.

Le tome des révélations… Je dois dire qu’il porte bien son nom !

Le couple formé par Hayden et Cassie a volé en mille éclats, tout comme le cœur de Cassie d’ailleurs... Elle le déteste du plus profond de son âme de s’être joué d’elle. Elle doit se reconstruire, passer à autre chose. Elle n’a plus le goût à rien. Elle a reperdu le sourire et elle n’arrive même plus à pleurer. Il a marqué son cœur et elle a peur de ne jamais se remettre de cet amour.

Mais c’est sans compter sur la pugnacité d’Hayden. Il n’a pas dit son dernier mot…

Hayden a toujours cru qu’il n’avait pas droit au bonheur. Il s’était promis qu’il finirait seul parce que l’amour, ça fait trop mal. Et puis un beau jour Cassie est arrivée. Plus le temps passait et moins il arrivait à rester loin d’elle sans qu’elle ne lui manque.
Spoiler
"Tu es le plus beau des tatouages que je possède, car tu es encrée dans mon cœur."

Il a fallu qu’Hayden perde Cassie pour qu’il comprenne qu’il aurait dû lui avouer la vérité plus tôt…

La famille mais également les amis de Hayden et de Cassie jouent un rôle très important dans cette histoire. Les liens entre Cassie et sa mère sont très forts. Cassie partage une incroyable compicité avec ses amis et bien plus encore...
Spoiler
Ils la soutiennent dans les pires moments. Sans eux, elle se serait, sans l'ombre d'un doute, tout simplement effondrée. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à faire les pitres pour lui faire oublier son chagrin et lui redonner le sourire. Avec eux, l'amitié n'est pas un vain mot...
"Révélations" m’a fait passer par toutes les émotions : tristesse, peur, colère, joie… Lucie Mimi ne nous épargne pas. Certains passages m’ont également fait rire ou sourire. J’ai également bien aimé les SMS échangés entre Hayden et Cassie (sans oublier bien sûr les P.S. (ce qui est d’ailleurs, comme tout le monde le sait, toujours le plus important dans un message :lol: )).

Hayden et Cassie ont beaucoup évolué au fil des tomes. Tous deux ont gagné en maturité. Et Cassie a pris de l’assurance.

Un dernier tome qui clôt la saga en beauté.

Lucie Mimi nous offre un superbe épilogue (six mois plus tard, deux ans et demi plus tard & dix ans plus tard).

J’avais débuté cette série par curiosité et, au fil des tomes, j’y ai pris goût :mrgreen: Et c’est sans hésitation que je lirai le spin off de "Surf on Love" intitulé "Fake Summer Break" dont la parution est prévue pour le 4 novembre.



Le Combat des Ténèbres
Dernière modification par Underworld le dim. 24 juil., 2022 2:56 am, modifié 3 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

info.jpg
info.jpg (32.96 Kio) Consulté 576 fois

Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien.

Je viens vous donner une petite information sur la potion.

Etant donné que les barèmes pour la potion étaient ceux déterminé lorsque chaque consigne valait 5 PMV et non 10 PMV, je les ai modifié pour qu'il corresponde donc aux modifications que j'ai faites. Voici ce que ça donne :

50 points de mode de vie = au moins 4 personnes de l'Alliance doivent valider la consigne
100 points points de mode de vie = au moins 8 personnes de l'Alliance doivent valider la consigne
200 points de mode de vie = au moins 12 personnes de l'Alliance doivent valider la consigne
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je me concentre sur le DUEL opposant les Ténèbres aux Lumières, je viendrai plus tard valider les consignes "classiques" du Tournoi.


Duel Ténèbres/Lumières

Alliance Sorcières & Guerriers


Image


6 - L'énergie permet aux humains de se battre et elle est nécessaire aux sorcières qui la canalise pour utiliser des sorts : Lire un livre où l'un des personnages principaux est une personne dynamique, débordante d'énergie...


:arrow: "Si tu m'oublies" de Tonie Behar

:arrow: :arrow: Violette est une femme hyper dynamique et débordant d'énergie. Elle jongle avec son travail et ses enfants, les deux pivots de sa vie.


Image



Un magistral coup de cœur !

Violette Abravanel est ophtalmologue à l’hôpital des Quinze-Vingts à Paris. Elle est âgée de trente-huit ans. Divorcée depuis douze ans, elle élève seule ses deux jumeaux âgés de quinze ans, Cheyenne et Ulysse. Elle ne vit que pour son travail et ses enfants qu’elle aime d’un amour passionné, dévorant et absolu. Ils sont son nord et son sud, sa raison de se lever le matin, sa force et sa faiblesse, ils donnent à sa vie tout son sens. L’existence de Violette est réglée comme du papier à musique, aucune place à l’imprévu. Sa vie sociale se résume à des sorties entre collègues, qui sont aussi ses copains de fac et quelques soirées par an avec sa fêtarde de sœur. Quant à sa vie amoureuse, elle est "dans le coma".

L'histoire démarre sur les chapeaux de roues. Violette accompagne ses enfants en train dans le sud de la France pour qu’ils passent trois semaines de vacances avec leur père, Aurèle, dont elle est séparée depuis douze ans. Sont également du voyage : Scott, le chat, Ron & Hermione, le couple de perruches callopsittes. Difficile, pour ne pas dire impossible, de passer inaperçus dans de telles conditions, même dans une gare bondée un 31 juillet. À peine sont-ils installés dans le TGV que leur départ en vacances vire au cauchemar ! Violette est débarquée du train manu militari par la police parisienne et emmenée au poste pour détention de cannabis alors que ses enfants sont toujours à bord du TGV. J’avais les larmes aux yeux en lisant la scène.

En quelques lignes j’étais déjà happée par l’histoire. Une lecture hyper addictive qui m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page !

Lorsqu’après quinze ans d’absence, Joachim Calderon, son seul et unique amour de jeunesse, refait surface dans des circonstances des plus rocambolesques, c’est tout l’univers de Violette qui est chamboulé…

Et puis tout à coup, Joachim disparaît à nouveau de sa vie sans crier gare…

Violette va se retrouver à enquêter sur l’homme qu’elle a toujours aimé, à la recherche de réponses…

Tonie Behar jongle habilement entre passé et présent. Grâce à son journal intime, nous retournons en 1993 alors que Violette était une jeune lycéenne en première année dans la même classe que Joachim. Ce journal représente pour Violette le confident de ses bonheurs et le soutien de ses malheurs. Il nous dévoile ses rêves, ses joies, ses peines, leur magnifique grand amour, leur road trip en amoureux en Californie et en Arizona l’été précédant leur rentrée universitaire l’un en France et l’autre aux États-Unis, leurs projets d’avenir, les non-dits et leur stupide séparation… Une seule chose m’est venue à l’esprit : mais quel abominable gâchis !

Ces bribes du passé nous aident à mieux comprendre Violette, son adolescence, le choc de ses retrouvailles avec Joachim, son besoin de le retrouver car vingt ans plus tard, elle n’a toujours pas réussi à tourner la page...

Les incessants va-et-vient entre le passé et le présent permettent peu à peu aux pièces du puzzle de s’assembler.

Joachim a directement conquis mon cœur ! Violette et Joachim sont émouvants. J’ai été touchée par cette passion dévorante qui les unit l’un à l’autre. Leur histoire semée d’embûches m’a émue. Jusqu’à la fin, j’ai eu envie que la vie leur offre enfin l’opportunité de se retrouver et de vivre leur amour.

Tonie Behar m’a fait rêver en me faisant voyager de la France à l’Espagne en passant par les États-Unis… J’ai particulièrement adoré ce road trip à bord d’une Chevrolet rouge sur les routes de Californie et de l’Arizona. Les paysages sont superbement bien décrits. Tout prend vie sous mes yeux. C’est comme si moi aussi j’y étais…

J’avoue avoir été totalement prise au dépourvu… L’histoire débute comme une comédie romantique pour basculer dans le suspense et le mystère… Cela a incontestablement ajouté du piment à cette romance.

Amour, humour, voyages, suspense, retournements de situation, enquête, tout est au rendez-vous pour un inoubliable moment d’évasion…

Une fois la dernière page tournée, Violette et Joachim m’ont laissé un goût de trop peu et une sensation de vide…



Le Combat des Ténèbres
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je me concentre sur le DUEL opposant les Ténèbres aux Lumières, je viendrai plus tard valider les consignes "classiques" du Tournoi.


Duel Ténèbres/Lumières

Alliance Sorcières & Guerriers


Image


4 - La créativité dans les sorts des sorcières et pour les guerriers dans la confection de leurs armes ainsi que dans leurs tactiques de combat est nécessaire : Lire un livre où l'un des personnages principaux a un métier qui s'apparente à la création artistique (tous les domaines de l'art : peintre, chorégraphe, producteur de film...)

:arrow: "Il a neigé sur mon île" de Mélanie Rafin

:arrow: :arrow: Alexandra est graphiste. Elle crée des couvertures de livres


Image



L’île d’Ouessant, je dois dire qu’il s’agit pour moi d’une découverte. Je n’en avais jamais entendu parler.

Lorsqu’Alexandra parle d’une île "du bout du monde", je m’attendais à me retrouver sur une île exotique et non bretonne (en mer d’Iroise).

Alexandra est une jeune graphiste parisienne de trente ans. L’arrivée des agapes de Noël la tétanise. Elle éprouve le besoin de s'exiler loin de son quotidien pour passer Noël. Elle recherche la solitude et le repos. Sur un coup de tête, elle décide de séjourner dans la demeure dont elle a hérité sur l’île d’Ouessant.

Dans des circonstances des plus cocasses, à peine arrivée sur l’île, Alexandra y fait la connaissance de Maël et d’Alan, tous deux âgés de quarante ans. Le premier se montre gentil, spontané alors que le second se comporte comme un ours mal léché.

J’ai aimé la façon dont Maël essaie de mettre à l’aise Alexandra en lui expliquant que les natifs de l’île sont fermés et méfiants à l’égard des citadins. Même lui, après quinze ans passés sur l’île, n’a toujours pas réussi à se faire accepter par les îliens de souche.

Alan trouve Alexandra intrigante, cinglante, mignonne et… bien trop excitante.

Entre eux, c’est électrique… Les piques fusent. Elles sont cinglantes et certaines, hilarantes ! Alexandra a une excellente répartie. J’ai savouré leurs échanges :mrgreen:

On sent qu’entre eux, ça ne va pas se limiter à ça…

L’écriture à deux voix nous permet de connaître les pensées de nos deux héros, Alexandra et Alan, et de nous imprégner des personnages en comprenant mieux leurs réactions et leurs agissements.

Alexandra et Alan sont tous deux des êtres meurtris. Alexandra est en plein deuil.
Spoiler
Elle vient de perdre son mère des suites d’un cancer et son père, fou de chagrin, ne lui a pas survécu.
Alan quant à lui, souffre
Spoiler
d’avoir été abandonné à la naissance par sa mère qui a préféré rejoindre le continent. Il lui voue une haine sans borne.
Spoiler
Il ne parvient pas à faire confiance aux femmes. Il est persuadé qu’elles finissent toutes par quitter l’île à un moment ou à un autre…
Spoiler
Pour pouvoir avancer, il doit être en paix avec son passé.

Sur cette île, nous y faisons également la connaissance de Louise (l’épouse de Maël), de Paul (l’associé et ami d’Alan), d'Émilie (l’épouse de Paul) et d'Anna.

Les personnages secondaires ont tous un rôle important à jouer dans cette histoire. Cela contribue à rendre le récit plus vivant et plus "authentique" (en lisant le livre, vous comprendrez la raison des guillemets :lol: ).

C’est clair que sur ce petit rocher, tous les résidents à l’année (natifs et non natifs – 800 en hiver) se côtoient. Ils forment en quelque sorte une famille avec quelques pièces rattachées
Spoiler
(comme Anna par exemple qui est parfaitement intégrée aux îliens de souche).

J’ai aimé les interactions entre les différents personnages.

Les liens entre Alan, Émilie et Paul sont particulièrement étroits. Ils sont amis de très longue date. Ils ont usé les mêmes bancs d’école. Ils ont tous vu le jour sur cette île et se sont toujours connus. Avec Paul, en plus d’être amis, ils sont également associés. Ensemble, ils tiennent une auberge sur l'île.

Mention spéciale pour Émilie. La personne qui m’a le plus touchée est sans conteste Émilie. C’est un être doux, attentionné, soucieux du bien-être de sa famille ainsi que de ses proches et d’une extrême gentillesse. Avec Alan, elle forme un magnifique couple.
Spoiler
C’est une femme comblée, mariée à l’homme de sa vie et mère de trois bambins.

J’ai adoré la façon qu'a Émilie de bousculer Alan, de le forcer
Spoiler
à vivre et à aimer…
Spoiler
– […] Range ta peur et ton orgueil et bouge-toi. Arrête d’observer ta vie qui défile devant toi. Vis à fond ! Oui, tu souffriras sans doute, mais tu vivras ! Une existence monotone et morne ne te conviendrait pas. Cesse de te cacher derrière ton passé pour t’empêcher d’aimer.

"On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."
-- Alfred de Musset --

Cette histoire est très originale. Elle est drôle, pétillante avec des touches de malice et d'humour. Les personnages tant principaux que secondaires sont bien travaillés. Les situations et les dialogues sont excellents... Les décors sont superbement bien plantés et invitent à l’évasion.

J’ai pris plaisir à partir à la découverte de cette île avec les phares du Stiff et du Créac’h, la pointe du Pern et tous ces magnifiques paysages. J’ai senti le vent souffler sur mon visage, entendu le bruit des vagues s’écraser sur les rochers. Les descriptions sont tout simplement magnifiques et nous donnent envie de nous rendre sur cette île.

Comme il fallait s’y attendre, Mélanie Rafin est bretonne. À travers cette histoire, on ressent tout son amour pour la région "la plus belle du monde... la Bretagne bien sûr" :mrgreen:



Afin de ragaillardir les troupes de l'Alliance des Sorcières & Guerriers, je fais usage de la POTION

en utilisant la lettre I de ce même livre


:arrow: Il a neigé sur mon île



Le Combat des Ténèbres
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 942
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Finn-Thilliamon »

Je passe extrêmement rapidement valider le duel avant la fin du temps !

Avec : La maison des feuilles
Je valide la consigne 4, à savoir un personnage dans les métiers de l’art car Navidson est journaliste et crée ici un film.

Puis avec : Tom Coeurvaillant, T1
Je valide la lettre T de POTION pour l’alliance des guerriers et sorciers.
Je valide aussi la consigne 7, où la couverture est fleurie.


Je validerai les consignes générales quand j’aurais le temps !
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Underworld a écrit : sam. 23 juil., 2022 10:32 pm
Duel Ténèbres/Lumières

Alliance Sorcières & Guerriers


Image


2 - La journée est le meilleur moyen pour les attaquer : Lire un livre avec une couverture où on peut voir un ciel de jour

:arrow: "Surf on Love, Tome 1 : Deal" de Lucie Mimi



Image
Le Combat des Ténèbres
Underworld a écrit : sam. 23 juil., 2022 10:44 pm
Duel Ténèbres/Lumières

Alliance Sorcières & Guerriers


Image


2 - La journée est le meilleur moyen pour les attaquer : Lire un livre avec une couverture où on peut voir un ciel de jour

:arrow: "Surf on Love, Tome 2 : Secrets" de Lucie Mimi



Image

Le Combat des Ténèbres
Bonjour !

Pour ces deux livres, étant donné que la couverture est en noir et blanc, il est difficile de voir si c'est bien un ciel de jour. Il faudrait qu'il y ait des couleurs ou des nuages ou un soleil... donc je ne vais pas te compter cette consigne pour ces deux livres.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 1
5 + 3 = 8 points
AUTRES CLANS



🗡⚔🗡- Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains (pas de fantasy, fantastique, dystopie...)

ET

🗡⚔🗡- Les humains sont des êtres qui vivent le jour : Lire un livre avec un soleil sur la couverture OU lire un livre avec une couverture jaune.



POUR LE DUEL
Image
7 - Les émotions des humains peuvent les perdre contrairement à vous, se remettant facilement en question et leur faisant perdre confiance en eux, alors utilisez cet avantage : Lire un livre où l'un des personnages principaux est facilement influençable, docile, soumise, qui s'oppose peu aux autres et se laisse entraîner par les autres
Spoiler
20220722_083718.jpg
20220722_083718.jpg (251.79 Kio) Consulté 525 fois
20220722_190549.jpg
20220722_190549.jpg (78.38 Kio) Consulté 525 fois
Gustave est la "victime" type. Il suit, il obéit, il subit en silence, bref il est soumis. La rébellion n'est pas son fort. Il est trop gentil...mais cela deviendra une force aussi.
+ POTION
Lire un livre où la première lettre du titre commence par une des lettres du mot POTION
(donc P, O, T, I ou N).

Image
"Né sous une bonne étoile" d'Aurélie Valognes


J'hésite. À la fois j'ai apprécié Gustave, à la fois je trouve que ce roman "survole" un peu tout...et l'ellipse temporelle finale m'a déplût. (Après avoir suivi longuement son parcours, je trouve cette ficelle "facile" ! )

C'est étrange. Le mal-être est bien décrit, on a de réels exercices de mise en situation par Melle Bergamote (j'adore son nom !), on assiste aux progrès, on s'insurge contre ceux qui y sont aveugles et en même temps...on reste en surface. Je n'ai pas eu la sensation d'atteindre le cœur du problème, ni d'en être réellement touchée.
Ça révolte beaucoup sur le monde surchargé de l'éducation c'est certain, mais je m'avoue déçue malgré le message d'espoir.

Pas le meilleur de l'auteure à mon sens. Par contre ayant un ami qui envisage le professorat, je vais lui offrir.


Récapitulatif Combat des Ténèbres

Récapitulatif Duel 🧛‍♂️🐺
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 6
30 + 3 = 33 points
AUTRES CLANS



🧙‍♂️🧙‍♀️🧙 - Dans les contes, les sorcières mangent des enfants : Lire un livre qui tourne autour du meurtre d'un ou de plusieurs enfants.
Spoiler
Un autre enfant est tué bien avant cet extrait. Zappé de le prendre en photo.
L'intrigue tourne d'abord autour de la disparition d'enfants....mais on en retrouve un mort (en plus d'adultes tués aussi) l'enquête tourne ainsi vers la vengeance !! Déjà les enlèvements faisaient hurler les loups...les morts leur donnent la rage.
20220720_130247.jpg
20220720_130247.jpg (571.21 Kio) Consulté 520 fois
POUR LE DUEL
Image
1 - Le meilleur moment pour vous battre et lorsque votre puissance est à son paroxysme, c'est à dire la nuit : Lire un livre avec un ciel nocturne sur la couverture

Image
"Les loups de Riverdance, tome 2 : Léo" de H.V.Gavriel


Mon premier bit-lit M/M !!
Et naïvement...je ne m'attendais pas à autant de scènes de sexe (ce qui est signe de mon côté ingénue parfois XD). Mais ça fait partie de ce qu'il se doit y avoir dedans pour respecter les critères du genre donc...^^'

Résultat bin...c'est comme pour la version hétéro. Je survole les passages sur couette car ce qui se passe dans le lit des héros ne m'intéresse pas. (Mais en lisant en diagonale...qu'est-ce que j'ai pu tomber sur le mot "hampe" !! XD)

Pour l'histoire en elle-même : très guimauve ! Leo est tout gentil, tout doudou (bien qu'un Alpha pur Oo) c'est d'ailleurs surprenant (au vu de sa nature de loup et surtout de son statut d'alpha) qu'il soit si sentimental...une vraie midinette quand il tombe en amour ! :P

Ce qui est prenant c'est le fonctionnement sous-jacent de cet univers surnaturel. J'aurais aimé qu'on voit encore plus d'interactions avec des Nids Vampires et d'autres meutes métamorphes. Ça a l'air passionnant !! Mais...ce n'est pas le plus mis en avant.^^'

Objectivement il y a même des moments où le "sirop amoureux" pourrait être élagué. Mais ça reste une détente réellement sympa à lire.

Pour l'enquête...on comprends direct ce que n'a pas compris Léo (dès qu'il se fait la réflexion qu'il a loupé un truc au Conseil) ... oui mon gars t'as manqué de flair...le comble pour un loup !

Idem pour ce qu'est Zach...on a tout un paragraphe conséquent qui nous explique...mais ce n'est pas assez !! Ça mériterait plus encore ! (Surtout qu'il y a de la matière !!)

Beaucoup de bonnes idées mais pas aussi développées qu'elles le pourraient...car laissées de côté au profit de beaucoup de salive et autres fluides.
Donc un goût de trop peu. L'univers n'est pas abouti.

Mais je réitère on se laisse agréablement porté par la plume tout de même.
(Exemple : la bienveillance de la meute concernant l'homosexualité est reposante. Ça change de la hargne trop fréquente pas surdose de testostérone.)

Récapitulatif Combat des Ténèbres

Récapitulatif Duel 🧛‍♂️🐺
Dernière modification par Hanayu le dim. 24 juil., 2022 8:52 pm, modifié 1 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

maya23k171100334.jpg
maya23k171100334.jpg (188.15 Kio) Consulté 519 fois

A partir de ce message, je ne prends plus en compte de lectures validant la Potion.

Félicitations à l'Alliance Guerriers et Sorcières, vos efforts ont payés et vous remportez +50 points de PMV. A une personne près, vous auriez pu avoir 100 PMV mais c'est déjà très bien !

Malheureusement pour l'Alliance Loups-Garous et les Vampires, il semblerait que vous n'ayez pas trouver assez de potion pour guérir de vos blessures et vous ne remportez donc pas de PMV supplémentaires.


N'oubliez pas de mettre vos dernières lectures à jour avant ce soir 20 heures, qui sonnera la fin du duel.

Bon dimanche à tous !
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 500 fois
Bonjour,
Je valide 30 points avec la consigne

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
IMG_20220721_074536.jpg
IMG_20220721_074536.jpg (308.8 Kio) Consulté 500 fois
IMG_20220721_074549.jpg
IMG_20220721_074549.jpg (328.07 Kio) Consulté 500 fois
IMG_20220721_074621.jpg
IMG_20220721_074621.jpg (335.64 Kio) Consulté 500 fois
La Malédiction des immortels, Tome 2 : Des liens interdits de Lexi C. Foss
Mon commentaire
Un peu moins bien que le 1er tome, pas à cause du couple Amélia/Tom qui est sympathique, mais plutôt à cause de la première partie du livre assez longue et monotone.
Le 3eme tome concernant Lizzie, promet d'être intéressant.

Total 3900 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432

Pour le duel Ténèbre Lumière, (même si on se fait largement battre par le clan lumière) :cry: :cry: :cry:

4 - Plus âgé vous êtes, mieux vous savez vous contrôler et plus fort vous êtes : Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée (65 ans minimum)
Spoiler
Amélia a environ 400 ans.
IMG_20220721_074606.jpg
IMG_20220721_074606.jpg (345.21 Kio) Consulté 500 fois


Total duel - 120 points
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^

Pour mon clan des sorciers/sorcières ! ^^

Je viens valider mon 20è bouquin avec La cité des brumes oubliées de Sachiko Kashiwaba pour la consigne suivante :

Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!)

Mon avis :

Alors pour le coup ça n'a absolument rien à voir avec le film d'animation "Le voyage de Chihiro" mais on y retrouve des similitudes avec le village imaginaire dans lequel Lina arrive en cherchant sa destination de vacances, chez l'ami de son père, tous les personnages farfelus du roman qui sont drôles et attachants au final, même les plus réfractaires, et aussi dans le caractère de Lina qui ressemble vraiment à Chihiro. Au début j'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans car je m'attendais à retrouver le film mais au fur et à mesure de ma lecture j'ai adoré suivre les petites histoires autour des habitants de l'Avenue extravaguante. Même si ce roman n'a rien à voir avec le film, j'ai trouvé l'histoire très mimi et originale, j'adore quand il y a un peu de folie dans les romans ^^

Je comptabilise donc 20 points.

Consignes : 20 / 28
Points : 463


Récap'
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

lena24 a écrit : dim. 24 juil., 2022 9:41 am
Underworld a écrit : sam. 23 juil., 2022 10:32 pm
Duel Ténèbres/Lumières

Alliance Sorcières & Guerriers


Image


2 - La journée est le meilleur moyen pour les attaquer : Lire un livre avec une couverture où on peut voir un ciel de jour

:arrow: "Surf on Love, Tome 1 : Deal" de Lucie Mimi



Image
Le Combat des Ténèbres
Underworld a écrit : sam. 23 juil., 2022 10:44 pm
Duel Ténèbres/Lumières

Alliance Sorcières & Guerriers


Image


2 - La journée est le meilleur moyen pour les attaquer : Lire un livre avec une couverture où on peut voir un ciel de jour

:arrow: "Surf on Love, Tome 2 : Secrets" de Lucie Mimi



Image

Le Combat des Ténèbres
Bonjour !

Pour ces deux livres, étant donné que la couverture est en noir et blanc, il est difficile de voir si c'est bien un ciel de jour. Il faudrait qu'il y ait des couleurs ou des nuages ou un soleil... donc je ne vais pas te compter cette consigne pour ces deux livres.


Coucou @lena24,

Pas de souci !
Je rectifie donc ces deux validations et modifie mes posts d'origine :


6 - L'énergie permet aux humains de se battre et elle est nécessaire aux sorcières qui la canalise pour utiliser des sorts : Lire un livre où l'un des personnages principaux est une personne dynamique, débordante d'énergie...

:arrow: "Surf on Love, Tome 1 : Deal" de Lucie Mimi

:arrow: :arrow: Hayden est un garçon hyper dynamique et débordant d'énergie.
Il pratique le "stunt". Il s'agit de figures acrobatiques sur une moto spécialement équipée pour cette discipline.
Il excelle dans ce sport. On le surnomme d'ailleurs le roi du stunt.
Son trop-plein d'énergie, il le déverse également
Spoiler
dans la boxe ainsi que dans l'escalade de bâtiments désaffectés.


5 - Les humains et les sorcières sont fidèles à leurs familles et leurs amis, ils sont notamment la raison pour laquelle vous vous battez : Lire un livre où le personnage principal a une vraie complicité avec sa famille et ses amis

:arrow: "Surf on Love, Tome 2 : Secrets" de Lucie Mimi

:arrow: :arrow: Les liens entre Cassie et sa mère sont très forts. Elles sont très proches l'une de l'autre, plus encore depuis le décès de son père. Cassie sait qu'elle peut compter sur sa mère à tout moment.
Mais Cassie a également des amis avec lesquels elle partage une véritable complicité : Marina, son amie et confidente de toujours et Ethan,
Spoiler
le fils du compagnon de sa mère,
étudiant comme Cassie à l'université de Stanford.


Bon dimanche :mrgreen:



Le Combat des Ténèbres
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par tios »

Bonjour,
Je valide la consigne suivante pour le duel
2 - La mort est une chose naturelle, pour autant elle ne vous atteint pas puisqu'il est difficile de vous tuer et que les années qui passent n'ont pas les mêmes effets sur vous que les humains : Lire un livre où l'un des personnages principaux a déjoué la mort (ex : il aurait du mourir mais il a été sauvé in extremis, il était dans le coma et s'est réveillé...) : un tempérament de feu de helen Harper
Spoiler
l’héroïne s’évanouit a cause de ces blessures causer lors d’un duel avec ours-garou et sauver par la chef de la meute avec ses herbes médicinales.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Et avant la fin officielle je valide une dernière consigne : 5 - Les humains et les sorcières sont fidèles à leurs familles et leurs amis, ils sont notamment la raison pour laquelle vous vous battez : Lire un livre où le personnage principal a une vrai complicité avec sa famille et ses amis
Avec faux petit-Ami, Tome 2 : Imposteur, Eden Finley.

(Désolée pour la potion je n’avais pas vu que c’était avant 11h ce matin 😢, mais dans tous les cas je l’ai fini cet après midi…)
Spoiler
Noah, Maddox, Damon et son groupe d’amis sont très proches et Matt s’y intègre. De plus, Matt est très proche de son frère quand il revient dans sa vie. Et Noah tisse des liens très rapidement avec lui.
Mon avis : (hyper rapide je ferai un commentaire + tard)
J’ai adoré ce tome 2 ! Ça fait un moment qu’il était dans ma PAL car après le tome 1, je n’avais pas vraiment envie de passer à un autre couple. Mais du coup j’ai adoré ! On découvre Noah sous un autre jour et on sort du stéréotype du footballeur avec rien dans le crâne pour Matt.
En tout cas c’était vraiment une lecture mignonne difficile à arrêter !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

POUR LE DUEL
Image
7 - Les émotions des humains peuvent les perdre contrairement à vous, se remettant facilement en question et leur faisant perdre confiance en eux, alors utilisez cet avantage : Lire un livre où l'un des personnages principaux est facilement influençable, docile, soumise, qui s'oppose peu aux autres et se laisse entraîner par les autres

Que ce soit dans le tome 8 et 9 Skyler est....trop gentille !! Elle obéit. A son homme, à son garde du corps, à sa meilleure amie possessive. Elle déteste les conflits...donc s'exécute (se soumet) systématiquement...et avec le sourire comme c'est une joyeuse nature !

Image
"International Guy, tome 8 : Berlin" de Audrey Carlan


Bon !!
J'ai laissé la série en plan alors que j'étais bien lancée pour venir au bout des volumes que j'ai en ma possession....et ainsi pouvoir tous les virer ensemble. ^^
Je rattaque.

Direct : oh la team est cool quand même. Pi ça fait tellement de bien de se rapprocher de Wendy...et là bim comme d'hab Park qui ne pense qu'à s'immiscer dans chaque orifice de Sky et le fait.Oo
Youhouhou !!! On n'en demandait pas tant. Donc scènes hot toujours aussi crues et sans intérêt.

Idem le "mystère du harceleur" n'en est pas un. Les indices déjà grossiers dans le tome précédents le sont encore plus ici...ça veut faire monter la pression en mode "OMG Sky et Park en danger" sauf que ça fait plouf.^^

Et toujours cette débauche de luxe qui suppure autant que la luxure.
C'est trop ! Ça ne me fait pas rêver mais flipper, toutes ces sommes folles et ces marques snobs ! XD

Contente toutefois qu'on rajoute de la profondeur au futur époux de Wendy. Par contre complètement ridicule et tapée l'ex. Certes ravie de rencontrer le frère de Park (je m'attendais à son rebondissement. ;) )

Sinon comme toujours Super Park et son équipe inventent l'eau chaude en trente minutes là où d'autres ont mis six mois à ouvrir un robinet d'eau froide. :P

Bref au moins c'est raccord tout du long de la saga.^^
Du sexe chaud, du drama lol, de la richesse omniprésente, des gros stéréotypes qui s'adorent. :D

Une lecture remplie de clichés faite pour reposer l'esprit et ne pas être mémorable.


Image
"International Guy, tome 9 : Washington DC"
de Audrey Carlan


Un peu plus de recherches dans cet opus !
Une vraie volonté de dénoncer de dramatiques faits, toujours d'actualité dans le monde de l'industrie et pas que.

La Team Guy s'investit à fond et priorise l'éthique. Bon comme toujours comme c'est un format court, tout va très vite et il y aura forcément des conséquences. Il y a l'habituelle scène transpirante mais on fait facilement l'impasse dessus.

On nous démontre qu'ils sont non seulement tous beaux et riches mais qu'en plus ils ont un cœur énorme et n'hésitent pas à passer à l'action pour défendre leurs proches et leurs valeurs.

Yeepee Yeah pour les I.G quoi. XD

Récapitulatif Combat des Ténèbres

Récapitulatif Duel 🧛‍♂️🐺
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

POUR LE DUEL
Image
2 - La mort est une chose naturelle, pour autant elle ne vous atteint pas puisqu'il est difficile de vous tuer et que les années qui passent n'ont pas les mêmes effets sur vous que les humains : Lire un livre où l'un des personnages principaux a déjoué la mort (ex : il aurait du mourir mais il a été sauvé in extremis, il était dans le coma et s'est réveillé...)

Spoiler
20220724_133337.jpg
20220724_133337.jpg (308.21 Kio) Consulté 439 fois
20220724_133340.jpg
20220724_133340.jpg (173.44 Kio) Consulté 439 fois
20220724_133516.jpg
20220724_133516.jpg (146.77 Kio) Consulté 439 fois
Image
"International Guy, tome 11 : Rio de Janeiro" de Audrey Carlan


Ne pas avoir lu le 10...ne m'a pas manqué.
On comprend direct qu'une bombe à explosé faisant des victimes...et le "faux mystère" sur l'identité de la personne malade qui harcèle est trop flagrante depuis plusieurs volumes...donc pas mécontente de ne pas avoir subi un énième opus où les héros "baisent" et pataugent dans la semoule concernant les menaces.
(Pour avoir lu les commentaires des Booknautes ce numéro 10....je n'ai rien loupé ! ;P)

Comme toujours c'est aussi prenant que bref...et même HS Park n'en a que pour la bagatelle avec Sky (ils sont usants XD).

C'était mignon de découvrir plus Dennis, dont la famille est bien nulle. Juste même l'envolée furieuse de Park contre l'homophobie est...peu naturelle.
Toute cette série fait théâtrale. C'est gentillet ou transpirant, et ça sonne faux.^^'

Et puis se rendre au Brésil nous éloigne de Wendy donc boooouuuuuuh !

En gros j'aime beaucoup les personnages secondaires mais ils ne sont pas assez creusés. Et à contrario les deux héros centraux sont creux au possible ce qui fait lever les yeux au ciel sans cesse (qu'ils sont bêtes mais bêtes ! :P).

Et je considère que question "happy-end" on peut s'arrêter là ! (Ça tombe bien, je n'ai pas le tome 12 ! ;D)

Récapitulatif Combat des Ténèbres

Récapitulatif Duel 🧛‍♂️🐺
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Duel Ténèbres/ Lumières : Résultat


depositphotos_7321808-stock-photo-portrait-of-a-young-witch.jpg
depositphotos_7321808-stock-photo-portrait-of-a-young-witch.jpg (108.07 Kio) Consulté 429 fois

Félicitations Sorcières et Guerriers vous avez su surpasser vos ennemis en leur infligeant de nombreux dégât durant cette alliance !
Vous leur avez fait perdre 680 PMV ce qui leur reste donc 220 de PMV qui sera rajouté à leurs totaux.

Etant les gagnants de ce Duel, avec 420 PMV (+50 potions), vous remportez 450 PMV en plus ce qui vous fait un total de 870 points qui sera ajouté à chacun des clans !


Voici les dégâts infligés par chaque membre de chaque Alliance, pour information :

Alliance Vampires et Loups-Garous

Adèle : -120 PMV
Hanayu : -120 PMV (+1 potion)
Pendergast : -90 PMV (+1 potion)
Hell_agr : -60 PMV
Chikage : -50 PMV
bourguip : -30 PMV
Rosa-11 : -30 PMV
Cassy33 : -20 PMV
tios : -10 PMV

Alliance Sorcières et Guerriers

LectriceDeBouquin : -120 PMV (+1 potion)
Aurorebou06 : -110 PMV (+1 potion)
Justanotherbookishperson : -70 PMV (+1 potion)
Folize -70 PMV
Finn-Thilliamon : -60 PMV (+1 potion)
Underworld : - 60 PMV (+1 potion)
Melaina : 50 PMV
NoEtJess : -40 PMV
Lilipuces : -30 PMV
sasa3695 : -30 PMV
Amnesia-x : -20 PMV (+1 potion)
Mind-Over-Matter : -20 PMV (+1 potion)






Mais tous n'est pas finis, le Tournoi arrivera à partir de minuit. Courage à chacun de vos Champions qui vont devoir continuer à se surpasser au moins une semaine de plus !

Pour rappel, les Champions pour ce Tournoi mai-juin sont :

Clan desLoups-Garous : hell_agr, avec 225 points (mai-juin)
Clan des Vampires : Cassy33 avec 175 points (mai-juin)
Clan des Guerriers/Guerrières : Underworld avec 198 points (mai-juin)
Clan des Sorciers/Sorcières : Mind-Over-Matter avec 330 points (mai-juin)


Bonne fin de soirée à tous !
Cairy

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 26 juil., 2017 9:08 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Cairy »

Après une très très longue absence, je viens ajouter mes lectures de ces derniers mois.

❤️ Les frères Steel Tome 2, Eden Finley (lu au mois de mars)

⚔ Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps >> 20 points.
Citations
"J'échangerais volontiers l'ignorance contre la curiosité au sujet de ma cicatrice n'importe quand"
"J'ai cette fichue cicatrice pour en témoigner."
J'ai beaucoup apprécié ce second tome. L'avertissement de début de roman m'avait fait craindre des réactions peu réalistes de la part d'Anders mais ça n'a pas du tout été le cas, et peut être le fait d'être dans sa tête durant la moitié des chapitres a aidé sur ce point. En tout cas, son anxiété est bien dépeinte, et n'est pas transformé en des sortes de sautes d'humeur comme je le craignais. Brody est quelqu'un de très attentionné et compréhensif et leur relation n'est pas trop rapide à se mettre en place, ce qui est hautement appréciable.

Ce qui a fait le petit truc en plus de cette histoire a été le traitement à la fois de la profession d'avocat et du personnage du père de Brody. Le livre reconnaît l'importance de la profession d'avocat de la défense, l'éthique professionnelle absolument primordiale et la dureté de ce métier. Il sépare l'humain de l'avocat, même s'il montre que c'est difficile de faire la part des choses pour la victime qui est confronté au professionnel. Nous ne sommes pas dans une condamnation aveugle et irréfléchie. De même, le père qui au début semble froid, cynique et sans scrupule nous apparaît finalement plus humain dans le dernier tiers du livre tant par rapport à ses enfants que par rapport à sa profession.

⚔️ Les Kerns de l'Oubli 1, Feldrik Rivat (fini en juin)

⚔ Vous n'êtes pas aussi résistant que les êtres surnaturels et vous n'avez pas de magie pour vous protéger : Lire un livre avec un casque, une armure ou un bouclier sur la couverture. S'il y a les 3, je double les points ! >> J'ai les trois, donc 40 points !
Couverture
Image
Le casque sous le bras, une armure sur le dos, et un bouclier à la fois sur le torse et en bas à gauche sous le "LES"
J'ai eu extrêmement de mal à entrer dans ce livre. Tout me dérangeait dans les 50 premières pages, au point que j'ai vraiment failli l'abandonner. Nous sommes propulsés dans un univers nouveau et complexe qu'on ne nous explique absolument pas. Qui plus est nous commençons par des scènes de combat dont on ne comprend pas les enjeux, faute de s'être vu expliqué le contexte géopolitique de l'univers.

Au premier abord, ce roman a eu un effet vraiment répulsif sur moi. Je me suis forcée à aller plus loin parce qu'il rentrait dans un challenge de lecture que j'entreprenais, et je n'en suis finalement pas mécontente. Le style d'écriture qui m'avait agacé au début a fini par me plaire (à moins que ce soit l'auteur qui le maitrise mieux au fil des pages ?). J'ai fini par m'habituer aux différents points de vue, mais sans véritablement m'attacher aux personnages. Ils servent bien l'histoire mais je suis restée observateur extérieur, sans réussir à vivre l'histoire avec eux. Arkan est assez caricatural, ce qui est dommage mais bon on ne le verra plus !

J'ai aussi fini par comprendre globalement l'univers et où voulait en venir l'auteur. Je dis globalement car il reste de très nombreux mystères lorsque l'on referme ce premier tome. L'intrigue est complexe, et les enjeux multiples, c'est donc assez normal qu'on ne nous dévoile pas tout mais j'ai un petit manque, l'impression qu'on ne m'en a pas assez donné pour que j'accroche vraiment. Mis à part les révélations faites dans les tout dernier chapitres, j'ai été un peu trimballée d'un bout à l'autre du roman sans jamais voir exactement en quoi les différents passages servaient l'intrigue. J'aurais aimé en apprendre un peu plus dans ce premier tome, mais je dois avouer que ma lecture a été très hachée, et que peut être est-ce donc de ma faute si je n'ai pas assez suivi l'histoire. Bref, je n'ai pas été passionnée, mais je lirai la suite. L'auteur a réussi à attiser suffisamment ma curiosité.

❤️ Brexit Romance, Clémentine Beauvais (lecture de juin)

⚔ Connais-toi toi-même : Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains >> 5 points.
J'ai beaucoup entendu parler de Clémentine Beauvais et toujours en bien, j'étais donc assez contente de pouvoir finalement découvrir cette autrice. Je dois bien avouer qu'elle m'a séduite comme tant de personne auparavant. Brexit Romance est frais, drôle, et satirique à souhait. J'ai adoré.

Les personnages sont assez caricaturaux mais on sent bien que c'est fait exprès et cela sert au charme du roman qui véhicule une satyre sociale des peuples britannique et français. Tour à tour nous sont présentés la jeune ingénue, le marxiste bien-pensant, l'euro-féministe-anti-système déjantée, et le réac tradi. Ils auraient pu être agaçants, et ont pu l'être légèrement par instants, mais dans l'ensemble ils sont drôles et assez attachants. Même si les commentaires homophobes et racistes des fachos fâchés dans un passage m'ont donné très envie d'engueuler les personnages.

L'idée initiale de l'intrigue est amusante et brillante. Elle donne lieu à des discussions plus que cocasses, et des situations assez ahurissantes. Je dois avouer quelques fou rires ! Et tout cela accompagné de la plume toute particulière de Clémentine Beauvais. Elle a su retranscrire les petites incompréhensions de langue, et le choc des cultures sans rendre ardue notre lecture. Les petites définitions à rallonge des mots anglais glissés de-ci de-là m'ont beaucoup plu, tout comme les traductions parfois erronées. Tout ces détails ont enrichi la lecture et l'ont rendue d'autant plus agréable.

J'ai adoré les références à la politique ou à la culture contemporaine qui essèment le roman. Tous ces petits clins d'œil de l'auteur que l'on comprend parfois mieux que certains personnages.

⚰️ Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaine 1, Lemony Snicket (juin)

⚔ Il va falloir des cages pour enfermer vos ennemis en attendant de pouvoir les interroger et tenter de recueillir des informations peut-être déterminante pour cette guerre : Lire un livre avec le mot ''cage'' dans le titre OU avec une cage sur la couverture >> 25 points.
Couverture
Image
J'avais lu ce livre quand j'avais 11 ou 12 ans et j'en avais dans l'ensemble gardé un très bon souvenir. N'ayant jamais achevé la série, je me suis dit que j'allais les relire pour connaitre la fin de l'histoire, et j'ai vraiment été très déçue. Certes, je porte forcément un regard différent à mon âge, mais je lis encore beaucoup de livres jeunesse avec beaucoup de plaisir, et sans que j'en sois nullement dérangée. Sauf que là, mes yeux d'adulte n'ont pu s'empêcher de relever des éléments qui ont gâché ma lecture.

Déjà, l'histoire ne tient pas vraiment debout. Je ne connais pas suffisamment le droit britannique pour savoir si cela est possible en Grande-Bretagne, mais il est illogique qu'un banquier décide de la personne à qui des enfants ayant perdu leurs parents doivent être confiés, et qu'aucune vérification ne soit menée. De la même façon, il est absolument impossible que dans la vraie vie un mariage tel que celui entre Violette et Olaf soit valide, il a très clairement énoncé en quoi il l'avait forcé à donner son consentement. Je sais qu'il s'agit d'une oeuvre de fiction, et que parfois les histoires doivent parfois être un peu tirées par les cheveux pour fonctionner, mais nous sommes en présence d'un livre pour enfants, alors je trouve grave que le message véhiculé soit que si des enfants se retrouvent maltraités et qu'ils en font part à un adulte de confiance, celui-ci ne les écoutera pas et qu'ils seront livrés à eux-mêmes pour s'en sortir. Au niveau pédagogique, c'est un très mauvais message à délivrer à de jeunes lecteurs.

Un autre point qui m'a vraiment mis mal à l'aise est la façon dont le comte Olaf et ses acolytes parlent de et à Violette. C'est une enfant de 14 ans, mais dans leurs propos à son égard ... Je trouve qu'elle est sexualisée. En tant qu'adulte, ça m'a vraiment dérangée. Ce livre a été écrit il y a plus de 20 ans et ce sont des mots sortant de la bouche des méchants mais tout de même. Avec tout ça, je ne suis pas sûre de ne pas tout simplement abandonner cette série que je ne trouve pas si bien écrite que cela. Dans mes souvenirs le narrateur était plus présent, s'adressait de façon plus récurrente aux lecteurs, chose que j'apprécie beaucoup en général.

🧙 Harry Potter 7, J.K. Rowling (juin)

⚔ Peut-être, un jour, si vous gagnez cette guerre, vous construirez votre légende et deviendrez un héro pour votre peuple : Lire un livre où le personnage principal est considéré comme un héro pour son peuple >> Harry Potter : 30 points.
Les derniers tomes de très bonnes sagas peuvent parfois être très décevants, avoir une fin trop rapide, trop facile, qui ne va pas au bout des enjeux. Harry Potter 7 ne fait pas partie de ceux-là. La bataille finale en tant que telle se joue en plusieurs chapitres, l'auteur dénoue les enjeux habillement : sans monologue intérieur, ni discussion creuse. Chaque chose est dite en son temps. C'est avec un grand plaisir que je finis cette relecture !

👑 Souveraines 1, Laura Sebastian (juin)

⚔ Pour gagner, des plans doivent être fait et une stratégie mise en place : Lire un livre de plus de 500 pages où la stratégie est au centre de l'histoire >> 35 points.
Justification
Toute l'intrigue repose sur une stratégie consistant à faire entrer en guerre les différents royaumes afin de les unifier sous l'égide de l'impératrice, qui a d'ailleurs une stratégie différente qu'elle garde secrète
Quand j'ai acheté ce livre je m'attendais à un Young Adult sympatoche mais un peu cliché où on suivrait une seule des trois soeurs avec un plot du genre elle va tomber amoureuse du prince qu'elle épouse et du pays qu'elle va être amenée à diriger, et donc se rebeller contre le pouvoir maternel. J'ai été très agréablement surprise, nous suivons les trois soeurs, et les personnages sont un véritable atout de ce roman. Elles sont toutes les trois très différentes, mais sans être vraiment des "types" de personnages, pas dans le sens cliché en tout cas. Elles sont tout en nuance. Souvent lorsque je lis un roman choral comme celui-ci, il y a généralement un point de vue que j'apprécie moins que les autres, qui me donne l'impression de couper ma lecture par rapport au chapitre précédent. Cela n'a pas été le cas ici, j'étais ravie de retrouver chacune des princesses à leur tour, je voulais en savoir plus sur elles. Les personnages des princes sont aussi nuancés, et m'ont été agréables à découvrir.

L'intrigue en elle-même m'a également véritablement charmée. La romance est présente - avec des mariages ç'aurait été étrange autrement - mais elle n'est ni omniprésente, ni précipitée. Elle n'intervient qu'après que les personnages aient eu l'occasion d'apprendre à se connaitre, ce qui rend les débuts de romance d'autant plus réalistes et savoureux. La romance étant reléguée au second plan, l'autrice a toute la place pour développer en profondeur les complots politiques, et les enjeux géopolitiques de l'histoire. L'univers est bien construit, et j'ai adoré la magie des étoiles inventée par l'autrice. Il est vraiment enchanteur d'imaginer pouvoir faire tomber une étoile pour voir un de ses vœux se réaliser. Je n'étais pas sûre de trouver une dimension de Fantasy dans ce roman, et cela m'a d'autant plus charmée !

J'ai vraiment adoré, les 600 pages sont passées comme une lettre à la poste. Le roman est plein de rebondissements, et si j'en ai pressenti certains, je dois avouer que l'autrice s'est également jouée de moi à plusieurs reprises ! Et cette fin mais cette fin ! Arggggggh, il me faut vraiment le tome 2 !
Ce qui fait un total de 155 points pour le clan des Guerriers.
Dernière modification par Cairy le dim. 24 juil., 2022 8:48 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

J'ai joué la sécurité de l'horaire pour le Duel (même si on s'est pris une jolie tôle, tout point soustrait à la Lumière était bon à prendre. :mrgreen: )

Donc ci-dessous les mêmes lectures que précédemment....mais pour la Guerre de base.^^


Image
LEVEL 5
25 + 3 = 28 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)


Image
"International Guy, tome 8 : Berlin" de Audrey Carlan
Spoiler
20220720_224755.jpg
20220720_224755.jpg (143.59 Kio) Consulté 418 fois
20220724_201129.jpg
20220724_201129.jpg (561.63 Kio) Consulté 418 fois
Bon !!
J'ai laissé la série en plan alors que j'étais bien lancée pour venir au bout des volumes que j'ai en ma possession....et ainsi pouvoir tous les virer ensemble. ^^
Je rattaque.

Direct : oh la team est cool quand même. Pi ça fait tellement de bien de se rapprocher de Wendy...et là bim comme d'hab Park qui ne pense qu'à s'immiscer dans chaque orifice de Sky et le fait.Oo
Youhouhou !!! On n'en demandait pas tant. Donc scènes hot toujours aussi crues et sans intérêt.

Idem le "mystère du harceleur" n'en est pas un. Les indices déjà grossiers dans le tome précédents le sont encore plus ici...ça veut faire monter la pression en mode "OMG Sky et Park en danger" sauf que ça fait plouf.^^

Et toujours cette débauche de luxe qui suppure autant que la luxure.
C'est trop ! Ça ne me fait pas rêver mais flipper, toutes ces sommes folles et ces marques snobs ! XD

Contente toutefois qu'on rajoute de la profondeur au futur époux de Wendy. Par contre complètement ridicule et tapée l'ex. Certes ravie de rencontrer le frère de Park (je m'attendais à son rebondissement. ;) )

Sinon comme toujours Super Park et son équipe inventent l'eau chaude en trente minutes là où d'autres ont mis six mois à ouvrir un robinet d'eau froide. :P

Bref au moins c'est raccord tout du long de la saga.^^
Du sexe chaud, du drama lol, de la richesse omniprésente, des gros stéréotypes qui s'adorent. :D

Une lecture remplie de clichés faite pour reposer l'esprit et ne pas être mémorable.


Image
"International Guy, tome 9 : Washington DC"
de Audrey Carlan
Spoiler
20220724_202541.jpg
20220724_202541.jpg (481.53 Kio) Consulté 418 fois
20220724_202615.jpg
20220724_202615.jpg (43.49 Kio) Consulté 418 fois
Un peu plus de recherches dans cet opus !
Une vraie volonté de dénoncer de dramatiques faits, toujours d'actualité dans le monde de l'industrie et pas que.

La Team Guy s'investit à fond et priorise l'éthique. Bon comme toujours comme c'est un format court, tout va très vite et il y aura forcément des conséquences. Il y a l'habituelle scène transpirante mais on fait facilement l'impasse dessus.

On nous démontre qu'ils sont non seulement tous beaux et riches mais qu'en plus ils ont un cœur énorme et n'hésitent pas à passer à l'action pour défendre leurs proches et leurs valeurs.

Yeepee Yeah pour les I.G quoi. XD

Image
"International Guy, tome 11 : Rio de Janeiro" de Audrey Carlan
Spoiler
20220724_134604.jpg
20220724_134604.jpg (285.74 Kio) Consulté 418 fois
20220724_135029.jpg
20220724_135029.jpg (123.38 Kio) Consulté 418 fois
20220724_173310.jpg
20220724_173310.jpg (290.35 Kio) Consulté 418 fois
Ne pas avoir lu le 10...ne m'a pas manqué.
On comprend direct qu'une bombe à explosé faisant des victimes...et le "faux mystère" sur l'identité de la personne malade qui harcèle est trop flagrante depuis plusieurs volumes...donc pas mécontente de ne pas avoir subi un énième opus où les héros "baisent" et pataugent dans la semoule concernant les menaces.
(Pour avoir lu les commentaires des Booknautes ce numéro 10....je n'ai rien loupé ! ;P)

Comme toujours c'est aussi prenant que bref...et même HS Park n'en a que pour la bagatelle avec Sky (ils sont usants XD).

C'était mignon de découvrir plus Dennis, dont la famille est bien nulle. Juste même l'envolée furieuse de Park contre l'homophobie est...peu naturelle.
Toute cette série fait théâtrale. C'est gentillet ou transpirant, et ça sonne faux.^^'

Et puis se rendre au Brésil nous éloigne de Wendy donc boooouuuuuuh !

En gros j'aime beaucoup les personnages secondaires mais ils ne sont pas assez creusés. Et à contrario les deux héros centraux sont creux au possible ce qui fait lever les yeux au ciel sans cesse (qu'ils sont bêtes mais bêtes ! :P).

Et je considère que question "happy-end" on peut s'arrêter là ! (Ça tombe bien, je n'ai pas le tome 12 ! ;D)

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Cairy

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 26 juil., 2017 9:08 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Cairy »

Un deuxième message pour mettre à part mes lectures de juillet afin qu'elle puisse être comptabilisées pour ce mois-ci. J'ai précédemment achevé les consignes des guerriers, je m'attaque donc aux consignes des autres clans !

👸 La fiancée 1, Kiera Cass

⚔ En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez : Lire une romance >> 5 points.
J'ai été très déçue par ce roman. Je ne veux pas dire qu'il est vraiment mauvais mais très loin d'être à la hauteur de mes attentes. J'ai passé plutôt un bon moment de lecture, cela correspond bien à l'envie de détente que j'avais en ce moment. Toutefois, ce tome est trop court, et les évènements trop précipités, au point qu'il me donne l'impression d'avoir été amputé de passages entiers. Si je peux admettre que la romance entre le roi Jameson et Hollis ait été initiée avant le début du roman, et donc qu'il la demande relativement rapidement en mariage, celle entre Hollis et Silas est bien trop rapide.
Spoiler
Lorsqu'elle décide de fuir avec lui pour l'épouser, elle ne le connait que depuis une semaine et ils n'ont eu qu'une poignée de conversations qui restent en surface.
Si elle s'est un peu confiée à lui, on ne peut pas en dire autant de son côté. Elle ne sait rien de lui, alors comment peut-elle être amoureuse ? Je voulais vraiment aimer cette romance mais elle m'est totalement passée à côté car elle n'est pas du tout réaliste. On ne ressent absolument rien avec eux, leurs réactions semblent excessives. Je n'ai éprouvé aucune compassion pour les personnages car je n'ai pas vécu leur histoire avec eux. Le plus frustrant est que je vois ce que l'auteur veut faire, les ressentis des personnages qu'elle veut mettre en avant, mais tout est bâclé, fait trop rapidement.

Au-delà de cette romance, le restant des personnages ont les mêmes défauts. Tout est développé trop rapidement, on n'a pas le temps de voir d'évolution dans le comportement des personnages ce qui conduit à une impression d'inconstance totale des caractères. En particulier, je trouve que le personnage de Delia Grace part dans tous les sens. Un coup elle est l'amie prévenante, un coup la vipère qui intrigue derrière le dos de son amie.

Il ne faut pas chercher à tout prix à comparer les différents livres écrits par un même auteur, mais en règle générale ils sont censés devenir meilleurs avec le temps, et clairement si on compare la Sélection avec la Fiancée, la seconde saga est bien moins développée. Je savais que Kiera Cass pouvait faire des fins précipitées et pas suffisamment travaillées à mon goût, je ne pensais pas qu'elle pouvait me donner cette impression tout au long d'un roman. C'est d'autant plus dommage que l'histoire me semblait avoir du potentiel, en tout cas pour me plaire à moi.

👸 La fiancée 2 : Amoureuse, Kiera Cass

⚔ En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez : Lire une romance >> 5 points.
J'étais assez optimiste pour ce second tome car je sentais bien que l'intrigue politique serait bien plus mise en avant que dans le premier. La première moitié du roman a confirmé mes attentes, la nouvelle romance mise en place prend bien plus son temps que celle du premier tome, de façon qu'on peut y croire et vouloir que les personnages finissent ensemble. Peut-être que le deuil d'Hollis s'avère un peu rapide, mais si on fait abstraction de ce point la romance est crédible. Les personnages prennent le temps d'apprendre à se connaitre et à plus s'apprécier, ils créent une véritable complicité ...

Mon enthousiasme est globalement retombé dans la seconde moitié du roman. Tout le monde semble passer du jour au lendemain d'un mépris et d'une animosité certaine pour Hollis à une admiration et un respect sans bornes.

Les évènements quant à l'intrigue politique sont à la fois assez précipités, peu crédibles et prévisibles.
Spoiler
Quinten quitte le pouvoir bien trop facilement, en étant d'un calme olympien alors qu'on nous a présenté un personnage sanguin et accro au pouvoir. Un coup d'Etat ne peut être orchestré aussi facilement. A l'opposé, Jameson qui a toujours semblé être quelqu'un d'assez posé se transforme soudainement en fou sanguinaire (même si je me doutais fortement qu'il était à l'origine des assassinats de la famille Eastoffe). Sa mort est tout à fait ridicule, et n'a pas une once de crédibilité. En l'espace de quelques chapitres, ils ne détrônent pas un mais deux rois. Et comme par hasard Hollis devient reine. Elle n'a pas de sang royal, apparait comme une intrigante pour certains, s'est isolée à une Cour étrangère et REFUSAIT d'être la reine de Jameson. Mais après sa mort, personne n'y voit rien à redire ? Aucun noble n'estime avoir plus de légitimité qu'elle ? Parce qu'on peut difficilement imaginer qu'il n'y ait pas un seul héritier éloigné de la couronne pour la revendiquer.
Je le sentais arriver gros comme une maison mais je ne voulais pas croire à une chose pareille. Je ne peut pas compter le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel en lisant ce livre, où j'ai ri d'incrédulité devant le caractère parfaitement improbable des évènements.

La fin ne relève pas vraiment le niveau, comme d'habitude en l'espace d'une quinzaine de pages, nous passons d'un amour contrarié absolument impossible à une solution d'une simplicité absolue.
Spoiler
On ne peut pas penser, alors qu'on nous a conté la haine viscérale entretenue entre les deux peuples, qu'ils vont accepter de devenir une seul et même peuple uni dans un seul et même royaume sous l'égide d'une seule famille royale. L'autrice veut vraiment nous faire croire que tout ne dépend réellement que de la volonté de deux personnes ? Même si on ne s'intéresse pas aux peuples en tant que tels, les nobles à la Cour verraient probablement cela d'un mauvais œil, voir considèreraient qu'il s'agit d'un acte de haute trahison.
Bref, Kiera Cass développe une vision de la géopolitique et de façon générale des enjeux de pouvoirs totalement irréaliste.

Toutefois, ce livre garde des côtés positifs. Je n'ai pas détesté ma lecture, la plume reste légère et facile, il s'agit du genre de livre qui se lit tout seul. Mais c'est loin d'être une lecture mémorable, et je déplore que l'autrice n'ait pas pris le temps de développer correctement une intrigue qui me semblait avoir du potentiel peut être même en 3 tomes s'il le fallait. Ce qui est sûr est qu'elle a pris trop de raccourcis.

🌃 La jeune fille et la nuit, Guillaume Musso

⚔ La peur est une émotion humaine qui nous est nécessaire et qu'il nous faut apprendre à maîtriser pour vaincre : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur) >> 8 points.
Couverture
Image
Je lis peu de thrillers ou de policiers, mais je me suis dit pourquoi ne pas tenter ? Je suis contente de mettre finalement lancée dans cette lecture. L'intrigue est prenante et passionnante, animée de sursauts que je n'avais pas prévus, rendant l'intrigue plus élaborée encore. Mais tout se tient à la fin. Nous découvrons les choses petit à petit au fil de l'enquête du narrateur, mais également par des petits détails que l'on repère ça et là, des retours dans le passé pour que la scène ne nous soit pas simplement racontée, mais qu'on puisse la vivre.

Les personnages sont intéressants, bien construits et complexes. J'ai particulièrement aimé la place de la parentalité dans ce roman. Le rôle donné à la littérature m'a particulièrement séduite, et entre le narrateur écrivain et les références contemporaines, la frontière avec la réalité devient floue quand on est plongé dans la lecture (même s'il est évident qu'il s'agit d'une fiction). La plume de l'auteur est agréable et fluide ce qui nous permet vraiment de nous oublier au fil des pages.

🧚‍♀️ Artemis Fowl 8, Eoin Colfer

⚔ Les humains sont des êtres qui vivent le jour : Lire un livre avec un soleil sur la couverture OU lire un livre avec une couverture jaune >> 5 points.
Couverture
Image
C'est un très bon clap de fin à une très bonne série ! Si j'ai été déçue par le tome précédent qui m'a fait penser que la saga s'essoufflait un peu, celui-ci est à la hauteur des premières aventures. On retrouve un Artémis fidèle à lui-même mais en même temps grandi par les aventures qu'il a traversé, et donc plus enclin au sacrifice. On assiste également au retour d'Opale, mais si j'ai généralement moins aimé les tomes dont elle était la principale protagoniste, ce n'est pas le cas de celui-ci qui s'inscrit dans la continuité des autres tomes. De nombreux éléments n'étant pas cruciaux dans les précédents opus sont ici réutilisés par l'auteur afin de construire une intrigue complexe parfaitement exécutée. Nous avons l'occasion de retrouver une dernière fois tous les personnages de la saga qui sont toujours hauts en couleurs, fidèles à eux-mêmes. La toute fin m'a tout particulièrement plus, mettant un point final à la série en la refermant sur elle-même.

🌊 La maison au milieu de la mer céruléenne, T.J. Klune

⚔ Pour les guerriers, le nombre fait la force : Lire un livre qui porte sur un groupe d'amis ou une famille d'au moins 4 personnes (chacun ayant de l'importance dans l'histoire) >> Les six orphelins de l'île forment au bas mot un groupe d'amis, sinon une famille avec le directeur et Zoé : 12 points.
Ce livre est un véritable coup de cœur. Il est écrit avec un brio magistral et m'a fait passer par toute une série d'émotions : il m'a fait sourire, rire, m'a émue... Probablement ma meilleure lecture de l'année jusque là ! L'univers si particulier de ce livre m'a donné le sentiment de me plonger dans un Disney avec ses personnages hauts en couleur, et ses côtés parfois majestueux, mais d'un autre côté, le contrôle social mis en place par l'Etat m'a fait penser à des intrigues plus sombres du type de "1984". L'intrigue est bien menée du début à la fin, tout en progression. Il y a du suspens car tous les évènements ne sont pas prévisibles, mais pas des retournements de situation en permanence, les choses vont dans le sens dans lequel elles sont censées aller, les personnages, et en particulier les habitants de l'île, évoluent en douceur à mesure que Linus apprend à les connaitre, et donc que nous apprenons à les connaitre avec lui. C'est ce côté progressif du roman qui m'a tant plus. Les zones d'ombre sont peu à peu éclairées, et la fin est comme je les aime : pleine d'espoir.

Les personnages sont le grand point fort de ce roman. Ils sont étranges, originaux, ambivalents mais finalement tellement humains ! Chaque personnage voit son caractère être progressivement dévoilé et évoluer au cours de l'histoire. D'abord sur leurs gardes et "assez" agressifs, ils finissent tous par nous montrer leur facette tendre. Chacun a sa façon est terriblement attendrissant. Certains des enfants du pensionnats ne sont pas humanoïdes, et pourtant l'auteur a su nous faire sentir par leurs comportements et émotions qu'ils sont bien des enfants et non des créatures. Linus, le personnage principal, prend progressivement vie sous nos yeux, et Arthur si mystérieux initialement fini par se dévoiler totalement. Zoé toute en bienveillance s'ouvre sous nos yeux attentifs.

🐁 Des fleurs pour Algernon, Daniel Keyes

⚔ Les soldats étaient en grande majorité des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme >> 5 points.
Démêler les sentiments que j'ai à l'égard de ce livre m'est assez difficile ... Il m'a rendu très triste par moments du fait de la méchanceté et des moqueries que subit Charlie avant l'opération et qu'il se remémore peu à peu. Connaissant de près le handicap mental, cela m'a été difficile à lire. Toutefois, je ne peux nier à l'auteur un talent particulier dans la retranscription des sentiments que peut ressentir une personne privée de la compréhension du monde qui l'entoure. J'ai trouvé très important que Charlie rappelle à tous que même lorsqu'il souffrait d'un handicap mental, il était déjà un être humain, une personne douée de sensibilité. La distanciation entre le Charlie pré-opération, et le Charlie post-opération est d'autant plus étrange, car elle tranche avec l'affirmation qu'il n'a pas été créé par les médecins.

Malgré tout, je n'ai pas vraiment accroché. Les personnages ne sont pas attachants, et cela dans leur ensemble. En particulier Charlie, s'il m'inspirait beaucoup de compassion dans la temporalité précédant l'intervention, ne m'est pas autrement sympathique. Beaucoup de personnages sont franchement antipathiques, quoique le comportement de certains soit expliqué avec plus ou moins de bonheur, mais aucun ne m'a vraiment saisi.

L'histoire de la même façon n'a pas su me happer. Peut-être est-ce inhérent au style de "comptes-rendus" adopté par l'auteur qui conduit l'histoire à être fortement morcelée selon les dates, en plus du découpage par compte-rendu dont je n'ai pas vraiment saisi l'utilité. Bref, ce n'est pas une mauvaise lecture mais pas réellement une bonne non plus.

🧚‍♀️ Le dossier Artemis Fowl, Eoin Colfer

⚔ Les guerriers sont souvent sur les routes, ce sont des hommes/ femmes d'action : Lire un livre avec pour thème de l'aventure OU de l'action >> 5 points.
Spoiler
Image
Avec cet hors-série, je clôture complètement la saga Artemis Fowl. La première petite nouvelle m'a vraiment plus, elle se déroule avant le premier tome et éclaire également l'intrigue du septième. Je regrette simplement de ne pas l'avoir lu avant, je sentais bien qu'il me manquait une clé de compréhension à cette précédente lecture. J'ai aimé retrouvé le capitaine Root que je n'avais plus vu depuis bien longtemps, et voir le début de sa relation avec Holly.

La seconde qui se déroule entre les tomes 1 et 2 m'a semblé plus banale, et après avoir fini la saga cela manquait de sel. Les intrigues sont bien évidemment extrêmement simplifiées pour tenir en un faible nombre de pages, et celle-ci n'apporte pas grand chose à la compréhension de la saga.

Ce qui me permet de rapporter 38 points au clan des Guerriers.
Dernière modification par Cairy le lun. 25 juil., 2022 2:53 pm, modifié 1 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Cairy a écrit : dim. 24 juil., 2022 10:13 pm Un deuxième message pour mettre à part mes lectures de juillet afin qu'elle puisse être comptabilisées pour ce mois-ci. J'ai précédemment achevé les consignes des guerriers, je m'attaque donc aux consignes des autres clans !

👸 La fiancée 1, Kiera Cass

🧹 Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme >> 8 points.
J'ai été très déçue par ce roman. Je ne veux pas dire qu'il est vraiment mauvais mais très loin d'être à la hauteur de mes attentes. J'ai passé plutôt un bon moment de lecture, cela correspond bien à l'envie de détente que j'avais en ce moment. Toutefois, ce tome est trop court, et les évènements trop précipités, au point qu'il me donne l'impression d'avoir été amputé de passages entiers. Si je peux admettre que la romance entre le roi Jameson et Hollis ait été initiée avant le début du roman, et donc qu'il la demande relativement rapidement en mariage, celle entre Hollis et Silas est bien trop rapide.
Spoiler
Lorsqu'elle décide de fuir avec lui pour l'épouser, elle ne le connait que depuis une semaine et ils n'ont eu qu'une poignée de conversations qui restent en surface.
Si elle s'est un peu confiée à lui, on ne peut pas en dire autant de son côté. Elle ne sait rien de lui, alors comment peut-elle être amoureuse ? Je voulais vraiment aimer cette romance mais elle m'est totalement passée à côté car elle n'est pas du tout réaliste. On ne ressent absolument rien avec eux, leurs réactions semblent excessives. Je n'ai éprouvé aucune compassion pour les personnages car je n'ai pas vécu leur histoire avec eux. Le plus frustrant est que je vois ce que l'auteur veut faire, les ressentis des personnages qu'elle veut mettre en avant, mais tout est bâclé, fait trop rapidement.

Au-delà de cette romance, le restant des personnages ont les mêmes défauts. Tout est développé trop rapidement, on n'a pas le temps de voir d'évolution dans le comportement des personnages ce qui conduit à une impression d'inconstance totale des caractères. En particulier, je trouve que le personnage de Delia Grace part dans tous les sens. Un coup elle est l'amie prévenante, un coup la vipère qui intrigue derrière le dos de son amie.

Il ne faut pas chercher à tout prix à comparer les différents livres écrits par un même auteur, mais en règle générale ils sont censés devenir meilleurs avec le temps, et clairement si on compare la Sélection avec la Fiancée, la seconde saga est bien moins développée. Je savais que Kiera Cass pouvait faire des fins précipitées et pas suffisamment travaillées à mon goût, je ne pensais pas qu'elle pouvait me donner cette impression tout au long d'un roman. C'est d'autant plus dommage que l'histoire me semblait avoir du potentiel, en tout cas pour me plaire à moi.

👸 La fiancée 2 : Amoureuse, Kiera Cass

🦇 La jeunesse éternelle est une des caractéristiques des vampires : Lire un livre où le personnage principal est jeune (entre 18 et 35 ans environ) >> 8 points.
J'étais assez optimiste pour ce second tome car je sentais bien que l'intrigue politique serait bien plus mise en avant que dans le premier. La première moitié du roman a confirmé mes attentes, la nouvelle romance mise en place prend bien plus son temps que celle du premier tome, de façon qu'on peut y croire et vouloir que les personnages finissent ensemble. Peut-être que le deuil d'Hollis s'avère un peu rapide, mais si on fait abstraction de ce point la romance est crédible. Les personnages prennent le temps d'apprendre à se connaitre et à plus s'apprécier, ils créent une véritable complicité ...

Mon enthousiasme est globalement retombé dans la seconde moitié du roman. Tout le monde semble passer du jour au lendemain d'un mépris et d'une animosité certaine pour Hollis à une admiration et un respect sans bornes.

Les évènements quant à l'intrigue politique sont à la fois assez précipités, peu crédibles et prévisibles.
Spoiler
Quinten quitte le pouvoir bien trop facilement, en étant d'un calme olympien alors qu'on nous a présenté un personnage sanguin et accro au pouvoir. Un coup d'Etat ne peut être orchestré aussi facilement. A l'opposé, Jameson qui a toujours semblé être quelqu'un d'assez posé se transforme soudainement en fou sanguinaire (même si je me doutais fortement qu'il était à l'origine des assassinats de la famille Eastoffe). Sa mort est tout à fait ridicule, et n'a pas une once de crédibilité. En l'espace de quelques chapitres, ils ne détrônent pas un mais deux rois. Et comme par hasard Hollis devient reine. Elle n'a pas de sang royal, apparait comme une intrigante pour certains, s'est isolée à une Cour étrangère et REFUSAIT d'être la reine de Jameson. Mais après sa mort, personne n'y voit rien à redire ? Aucun noble n'estime avoir plus de légitimité qu'elle ? Parce qu'on peut difficilement imaginer qu'il n'y ait pas un seul héritier éloigné de la couronne pour la revendiquer.
Je le sentais arriver gros comme une maison mais je ne voulais pas croire à une chose pareille. Je ne peut pas compter le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel en lisant ce livre, où j'ai ri d'incrédulité devant le caractère parfaitement improbable des évènements.

La fin ne relève pas vraiment le niveau, comme d'habitude en l'espace d'une quinzaine de pages, nous passons d'un amour contrarié absolument impossible à une solution d'une simplicité absolue.
Spoiler
On ne peut pas penser, alors qu'on nous a conté la haine viscérale entretenue entre les deux peuples, qu'ils vont accepter de devenir une seul et même peuple uni dans un seul et même royaume sous l'égide d'une seule famille royale. L'autrice veut vraiment nous faire croire que tout ne dépend réellement que de la volonté de deux personnes ? Même si on ne s'intéresse pas aux peuples en tant que tels, les nobles à la Cour verraient probablement cela d'un mauvais œil, voir considèreraient qu'il s'agit d'un acte de haute trahison.
Bref, Kiera Cass développe une vision de la géopolitique et de façon générale des enjeux de pouvoirs totalement irréaliste.

Toutefois, ce livre garde des côtés positifs. Je n'ai pas détesté ma lecture, la plume reste légère et facile, il s'agit du genre de livre qui se lit tout seul. Mais c'est loin d'être une lecture mémorable, et je déplore que l'autrice n'ait pas pris le temps de développer correctement une intrigue qui me semblait avoir du potentiel peut être même en 3 tomes s'il le fallait. Ce qui est sûr est qu'elle a pris trop de raccourcis.

🌃 La jeune fille et la nuit, Guillaume Musso

🧹 Les vampires ont un teint cadavérique, aussi pâle que la neige : Lire un livre avec une couverture blanche >> 8 points.
Couverture
Image
Je lis peu de thrillers ou de policiers, mais je me suis dit pourquoi ne pas tenter ? Je suis contente de mettre finalement lancée dans cette lecture. L'intrigue est prenante et passionnante, animée de sursauts que je n'avais pas prévus, rendant l'intrigue plus élaborée encore. Mais tout se tient à la fin. Nous découvrons les choses petit à petit au fil de l'enquête du narrateur, mais également par des petits détails que l'on repère ça et là, des retours dans le passé pour que la scène ne nous soit pas simplement racontée, mais qu'on puisse la vivre.

Les personnages sont intéressants, bien construits et complexes. J'ai particulièrement aimé la place de la parentalité dans ce roman. Le rôle donné à la littérature m'a particulièrement séduite, et entre le narrateur écrivain et les références contemporaines, la frontière avec la réalité devient floue quand on est plongé dans la lecture (même s'il est évident qu'il s'agit d'une fiction). La plume de l'auteur est agréable et fluide ce qui nous permet vraiment de nous oublier au fil des pages.

🧚‍♀️ Artemis Fowl 8, Eoin Colfer

🐺 Les loups-garous ont pour caractéristique d'être aussi chaud que le soleil : Lire un livre avec une couverture jaune >> 8 points.
Couverture
Image
C'est un très bon clap de fin à une très bonne série ! Si j'ai été déçue par le tome précédent qui m'a fait penser que la saga s'essoufflait un peu, celui-ci est à la hauteur des premières aventures. On retrouve un Artémis fidèle à lui-même mais en même temps grandi par les aventures qu'il a traversé, et donc plus enclin au sacrifice. On assiste également au retour d'Opale, mais si j'ai généralement moins aimé les tomes dont elle était la principale protagoniste, ce n'est pas le cas de celui-ci qui s'inscrit dans la continuité des autres tomes. De nombreux éléments n'étant pas cruciaux dans les précédents opus sont ici réutilisés par l'auteur afin de construire une intrigue complexe parfaitement exécutée. Nous avons l'occasion de retrouver une dernière fois tous les personnages de la saga qui sont toujours hauts en couleurs, fidèles à eux-mêmes. La toute fin m'a tout particulièrement plus, mettant un point final à la série en la refermant sur elle-même.

🌊 La maison au milieu de la mer céruléenne, T.J. Klune

⚔ Pour les guerriers, le nombre fait la force : Lire un livre qui porte sur un groupe d'amis ou une famille d'au moins 4 personnes (chacun ayant de l'importance dans l'histoire) >> Les six orphelins de l'île forment au bas mot un groupe d'amis, sinon une famille avec le directeur et Zoé : 12 points.
Ce livre est un véritable coup de cœur. Il est écrit avec un brio magistral et m'a fait passer par toute une série d'émotions : il m'a fait sourire, rire, m'a émue... Probablement ma meilleure lecture de l'année jusque là ! L'univers si particulier de ce livre m'a donné le sentiment de me plonger dans un Disney avec ses personnages hauts en couleur, et ses côtés parfois majestueux, mais d'un autre côté, le contrôle social mis en place par l'Etat m'a fait penser à des intrigues plus sombres du type de "1984". L'intrigue est bien menée du début à la fin, tout en progression. Il y a du suspens car tous les évènements ne sont pas prévisibles, mais pas des retournements de situation en permanence, les choses vont dans le sens dans lequel elles sont censées aller, les personnages, et en particulier les habitants de l'île, évoluent en douceur à mesure que Linus apprend à les connaitre, et donc que nous apprenons à les connaitre avec lui. C'est ce côté progressif du roman qui m'a tant plus. Les zones d'ombre sont peu à peu éclairées, et la fin est comme je les aime : pleine d'espoir.

Les personnages sont le grand point fort de ce roman. Ils sont étranges, originaux, ambivalents mais finalement tellement humains ! Chaque personnage voit son caractère être progressivement dévoilé et évoluer au cours de l'histoire. D'abord sur leurs gardes et "assez" agressifs, ils finissent tous par nous montrer leur facette tendre. Chacun a sa façon est terriblement attendrissant. Certains des enfants du pensionnats ne sont pas humanoïdes, et pourtant l'auteur a su nous faire sentir par leurs comportements et émotions qu'ils sont bien des enfants et non des créatures. Linus, le personnage principal, prend progressivement vie sous nos yeux, et Arthur si mystérieux initialement fini par se dévoiler totalement. Zoé toute en bienveillance s'ouvre sous nos yeux attentifs.

🐁 Des fleurs pour Algernon, Daniel Keyes

⚔ Les soldats étaient en grande majorité des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme >> 5 points.
Démêler les sentiments que j'ai à l'égard de ce livre m'est assez difficile ... Il m'a rendu très triste par moments du fait de la méchanceté et des moqueries que subit Charlie avant l'opération et qu'il se remémore peu à peu. Connaissant de près le handicap mental, cela m'a été difficile à lire. Toutefois, je ne peux nier à l'auteur un talent particulier dans la retranscription des sentiments que peut ressentir une personne privée de la compréhension du monde qui l'entoure. J'ai trouvé très important que Charlie rappelle à tous que même lorsqu'il souffrait d'un handicap mental, il était déjà un être humain, une personne douée de sensibilité. La distanciation entre le Charlie pré-opération, et le Charlie post-opération est d'autant plus étrange, car elle tranche avec l'affirmation qu'il n'a pas été créé par les médecins.

Malgré tout, je n'ai pas vraiment accroché. Les personnages ne sont pas attachants, et cela dans leur ensemble. En particulier Charlie, s'il m'inspirait beaucoup de compassion dans la temporalité précédant l'intervention, ne m'est pas autrement sympathique. Beaucoup de personnages sont franchement antipathiques, quoique le comportement de certains soit expliqué avec plus ou moins de bonheur, mais aucun ne m'a vraiment saisi.

L'histoire de la même façon n'a pas su me happer. Peut-être est-ce inhérent au style de "comptes-rendus" adopté par l'auteur qui conduit l'histoire à être fortement morcelée selon les dates, en plus du découpage par compte-rendu dont je n'ai pas vraiment saisi l'utilité. Bref, ce n'est pas une mauvaise lecture mais pas réellement une bonne non plus.

🧚‍♀️ Le dossier Artemis Fowl, Eoin Colfer

🧙‍♀️ Mais la magie noire sera sûrement ton plus grand allié dans cette bataille : Lire un livre avec une couverture noire >> 8 points.
Spoiler
Image
Avec cet hors-série, je clôture complètement la saga Artemis Fowl. La première petite nouvelle m'a vraiment plus, elle se déroule avant le premier tome et éclaire également l'intrigue du septième. Je regrette simplement de ne pas l'avoir lu avant, je sentais bien qu'il me manquait une clé de compréhension à cette précédente lecture. J'ai aimé retrouvé le capitaine Root que je n'avais plus vu depuis bien longtemps, et voir le début de sa relation avec Holly.

La seconde qui se déroule entre les tomes 1 et 2 m'a semblé plus banale, et après avoir fini la saga cela manquait de sel. Les intrigues sont bien évidemment extrêmement simplifiées pour tenir en un faible nombre de pages, et celle-ci n'apporte pas grand chose à la compréhension de la saga.

Ce qui me permet de rapporter 57 points au clan des Guerriers.
Bonsoir !

Comme précisé dans la présentation du challenge, il est nécessaire que tu ai validé les 28 consignes de ton Clan avant de pouvoir valider les consignes d'autres clans.
Je ne peux donc pas te compter ces lectures à part celles que tu as validé pour les consignes des guerriers.
Dernière modification par lena24 le lun. 25 juil., 2022 12:12 am, modifié 1 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Tournoi n°3 (mai-juin) : du 25 au 31 juillet


fotokvadrat160800037.jpg
fotokvadrat160800037.jpg (53.38 Kio) Consulté 411 fois

Champions :

Clan des Loups-Garous : hell_agr, avec 225 points (mai-juin)
Clan des Vampires : Cassy33 avec 175 points (mai-juin)
Clan des Guerriers/Guerrières : Underworld avec 198 points (mai-juin)
Clan des Sorciers/Sorcières : Mind-Over-Matter avec 330 points (mai-juin).


Présentation Tournoi :

Le Tournoi se déroulera sur une semaine du 25 au 31 juillet inclut.
Le premier des champions qui valide toutes les consignes avant les autres gagne. Si aucun de vous ne parviens à valider toutes les consignes, la personne qui sera le plus en avance dans la validation de celles-ci gagne.
Un livre ne peut valider qu'une consigne (donc pas de cumul)
Les BD/mangas ne sont pas autorisés durant le tournoi
Les livres de moins de 200 pages ne sont également pas pris en compte
Les livres lu avant et terminé durant le challenge comptent.
Vous ne pouvez valider une consigne du challenge ''commun'' durant le Tournoi.
Chaque consignes validées vous rapporte 20 points. Vous pouvez valider plusieurs fois la même consigne.
Le vainqueur remportera 100 points supplémentaires.

Consignes Tournoi :

1 – Blason : Lire un livre dont la couverture est de la couleur de votre Clan : Marron pour les Guerriers, Rouge pour les Vampires, Bleu pour les Loups-garous et Vert pour les Sorcières (Tant que la couverture est à 50% au moins de cette couleur, c'est bon).

2 – Deuil : Dans une guerre, il y a forcément des victimes, des pertes. Lire un livre portant sur le thème du Deuil.

3 – Alliances : Comme cela a pu être le cas pour vous durant ces 3 dernières semaines, des alliances peuvent être crées. En l'honneur de la Journée internationale de l'amitié qui aura lieu le 30 juillet, lire un livre où on peut voir une amitié entre au moins deux clans différent (un vampire et un loup-garou / Une sorcière et un humain...).

4 – Lire un livre où la première lettre du titre contient une des lettres du mot Guerre (donc G, U, E, R)
→ Si c'est une saga, est pris en compte le titre du tome.

5 - Rébellion : Il est difficile pour vos troupes de toujours vous suivre, il faut savoir avoir les bons mots et tuer dans l’œuf toutes tentatives de rébellion des membres de votre clan avant que celle-ci ne prenne trop d'ampleur, vous faisant perdre ainsi de bons combattant : Lire un livre où l'un des héros se rebelle contre une quelqu'un ou quelque chose (un gouvernement, sa famille,...).

6 – Mythologie : Il existe des récits mythiques et des légendes sur chacun de vos clans, avec des figures célèbres qui ont permis de faire connaître ''votre existence'' : Lire un livre ayant pour thème la mythologie.

7 – Chacun d'entre vous êtes des ennemis : Lire un livre où le personnage principal a un ennemi juré dans celui-ci.


Bon tournoi !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »