Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Félicitations hell_agr 🐺 ! Tu as eu une longueur d'avance dès le départ et tu as su la conserver, bien joué !
Bravo également à Underworld et Cassy33 !

Désolée les Sorciers, j'ai fait ce que j'ai pu mais c'est bien connu, les Loups Garous sont mordus de lecture :lol:

Je vais pouvoir reprendre mon rythme normal de lecture, mon cerveau commençait à fatiguer :D
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺 Félicitations Hell_agr🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

Consignes sorcières :
★ Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme.

★ La fête des sorcières/sorciers est célébrée du 30 avril au 1er mai : Lire un livre qui se déroule durant le printemps (mars, avril, mai).

avec J'étais là de Gayle Forman
- (50% du livre se passe en avril et mai)

Mon avis :
Ca fait un moment que je souhaitais lire un livre de Gayle Forman, le suicide adolescent est un sujet complexe et je m'attendais à être remué par ma lecture, mais ce ne fut pas le cas.
Cody à une façon de parler est assez amère, on peut le comprendre mais elle montre peu ses sentiments face à la perte de son amie et je n'ai pas réussi à ressentir quelque chose avec elle.
Toutefois, le sujet du danger des réseaux et des personnes qui peuvent nous influencer sur internet sans être inquiété est assez bien traité.

Consigne guerriers :
★ Pour les guerriers, le nombre fait la force : Lire un livre qui porte sur un groupe d'amis ou une famille d'au moins 4 personnes (chacun ayant de l'importance dans l'histoire).

★ Il va falloir travailler votre endurance si vous souhaitez survivre : Lire un livre où le personnage principal est un sportif ET où le livre tourne autour de ce sport (→ il ne faut pas juste qu'il soit mentionné qu'il est un sportif, il me faut des passages qui me montrent qu'il pratique réellement ce sport dans un club ou autres).

avec Surf on Love, Tome 1 : Deal de Lucie Mimi
Spoiler
Nous avons Hayden, Joyce, Junior, Tyler et Cassie qui intègre la bande. Les garçons font du stunt dans un club et plusieurs démonstrations sont décrite dans le livre, Hayden fait également de la boxe
Mon avis :
J'ai lu ce livre très rapidement, il m'a happé.
La tension entre Cassie et Hayden est palpable et on a très envie de lire la suite.

Consignes sorcières :
★ Les sorcières/sorciers font partie d'un ''cercle'' composé de plusieurs personnes : Lire un livre où une amitié entre minimum 3 personnes est au centre de l'histoire.

★ Les sorcières/sorciers faisaient souvent des sabbats, c'est à dire des assemblées bruyantes et nocturnes : Lire un livre dans lequel il y a une fête nocturne qui se déroule à l'extérieur.

avec Surf on Love, Tome 2 : Secrets de Lucie Mimi
Spoiler
Nous avons toujours Hayden, Joyce, Junior, Tyler et Cassie.
"Quatre jours plus tard. Nous sommes vendredi, et il est vingt et heure trente lorsque Joyce, Ethan et moi nous garons devant la villa des Calaann.
Soirée outdoor, personne à l'intérieur, ce sont les consignes d'Hayden qui organise et est déjà présent."
Mon avis :
Le premier tome était vraiment addictif, celui-ci, après avoir cédé à leurs pulsions m'a fait beaucoup levé les yeux au ciel!
L'évolution des sentiments est très rapide (j'ai toujours un peu mal) mais surtout il y a un problème tous les 5min et j'ai parfois eu l'impression que c'etait plus pour remplir le livre, qu'il se passe plein de chose, mais ça dessert plutôt le roman qu'autre chose.
Je lirais tout de même la fin.

Consigne guerriers :
★ Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.

avec Surf on Love, Tome 3 : Révélations de Lucie Mimi
Spoiler
"Je n'ai jamais vu quelqu'un avec un visage aussi mertri que le sien. Tout bas, demande à Hayden :
- Il a eu un accident pour avoir autant de cicatrices?
- Cooper? me questionne-t-il. Si on veut, disons que c'est plus le résultat de toute la merde qu'il a semée derrière lui au fil du temps."
Mon avis :
Dernier tome de la série, qui m'a plus convaincue que le 2e même si on se doute de ce qui va se passer.
Je suis contente de l'évolution de Cassie et Hayden et cette trilogie à été tout de même très sympa à lire.


★ Pour les guerriers, le nombre fait la force : Lire un livre qui porte sur un groupe d'amis ou une famille d'au moins 4 personnes (chacun ayant de l'importance dans l'histoire).

★ Il va falloir travailler votre endurance si vous souhaitez survivre : Lire un livre où le personnage principal est un sportif ET où le livre tourne autour de ce sport (→ il ne faut pas juste qu'il soit mentionné qu'il est un sportif, il me faut des passages qui me montrent qu'il pratique réellement ce sport dans un club ou autres).

avec Love Deal, Tome 1 : Love Deal de Alfreda Enwy
Spoiler
Il y a Eren, Ryan, Poppy et Johanna.
Eren est capitaine de l'équipe de basket et plusieurs entrainements/match sont décrit comme pour Poppy qui fait du roller derby
Mon avis :
Même si on sait souvent d'avance comment se passe les histoires de deal, celle-ci est plutôt addictive.
Très bon moment passé avec Poppy et Eren, je vais lire la suite avec Johanna et Ryan.

Score = 106 points
Mon récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Féliciation à Hell_agr pour le Tournois ainsi qu'à tous les challenger!!!
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1079
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Merci à tous pour vos félicitations, honnêtement j'ai du condamner pas mal d'heures de sommeil pour garder ma longueur d'avance 😂. C'était vraiment intense, je félicite vraiment @Mind-Over-Matter, @Underworld et à @Cassy33 pour leur concurrence acharnée. Vraiment, j'ai cru à un moment ne pas y arriver. 😅

Bon, ce n'est pas tout cela mais je vais aller en hibernation un moment, le temps de me requinquer 😊
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Félicitations à Hell_Agr, magnifique performance!!👌👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏💪💪💪🐺🐺🐺🐺🐺🎊🥳Et félicitations à toutes ! Vous pouvez dormir maintenant !🥱Bonne journée
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 553 fois
Bonjour,
Je valide 35 points avec la consigne

- Les loups-garous sont vus comme des ''mangeurs d'hommes'' : Lire un livre où il est question de cannibalisme (consommer un individu de sa propre espèce).
Spoiler
Eamon Valda coupe les mains des Aes sedai et les mange.
La Roue du Temps, Tome 1/14 : L'Oeil du Monde de Robert Jordan
Mon commentaire
J'ai voulu lire ce livre avant de regarder la série télé.
C'est de la fantasy pure et dure avec un dépaysement garanti.
Les personnages sont tous intéressants et attachants.
J'avoue avoir été perdue par moment devant la complexité et la ramification de l'histoire.

Total 3959 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Cassy33 »

Félicitations à hell_agr pour toutes ces lectures en un temps record ! Bravo également aux autres champions qui se sont bien battus ! Malheureusement la rapidité vampirique de Hanayu et de Rosa n'a pas opéré sur moi :lol: Je comptais poster ma deuxième lecture aujourd'hui mais je n'en ai pas eu le temps, pas facile de tout combiner, surtout qu'il me faut normalement une semaine pour lire un livre :lol:
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lilipuces »

Bonjour,

Félicitations à tous pour votre performance lors du duel et bravo @Mind-Over-Matter pour cette bataille.

Je valide une consigne à 20 points pour les SORCIÈRES (l'un des 4 éléments présents sur la couverture) avec :

Image

qui représente la Terre et le ciel (l'air)

Mon avis : https://booknode.com/le_royaume_magique ... s/23668394

Mon récap : 763 points
viewtopic.php?p=21706647#p21706647
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,


Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :


Consigne à 20 points :arrow: 20 points

Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé :
Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.
Extraits :
Spoiler
Elle grava la ligne de son menton fier et les cicatrices qui barraient sa tempe, ses cuisses solides et ses avant-bras puissants.
Spoiler
Elle porta alors son attention sur les larges cicatrices qui descendaient le long de son torse, chacune racontant une histoire de tristesse et de souffrance. L’une d’entre elles, particulièrement longue et épaisse courait de son épaule à son ventre, déchirant son pectoral droit. Impressionnante. Et pourtant, cela n’altérait en aucune façon la beauté de l’Écossais.

:arrow: "Au coeur de Skye, Tome 1 : Et malgré moi te trouver" d'Anna Briac [Revalidation]



Image


Un pur moment d'évasion sur l'île de Skye, en Écosse.
Des paysages à vous couper le souffle...
Une histoire de seconde chance entre deux êtres brisés par la vie.
Une île où tout le monde se connaît et où il est impossible de vivre une passion secrète car tout se sait...
De l'humour, de l'émotion, de la tendresse, de la passion pour les amoureux de romances :mrgreen:



Le Combat des Ténèbres
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par VentGris02 »

Bonjour,

J'aurai une petite question, est-ce que le premier tome du journal d'un vampire pourrait me valider la consigne des yeux brillants sur la couverture ?
9782253169857-001-T.jpeg
9782253169857-001-T.jpeg (258.28 Kio) Consulté 512 fois
Merci d'avance ! :)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Félicitations @hell_agr et Bravo @Mind-Over-Matter, @underwold et @cassy33. Je suis en vacance mais j’ai suivis vos progression c’était intense :D
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,


Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :


Consignes à 5 points :arrow: 10 points

Connais-toi toi-même :
Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains
:arrow: "La vie trépidante et rocambolesque de Madison Nichols, Tome 1 : Le jour où elle a dérapé au coin de la rue" d'Angela Villa [Revalidation]

En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez :
Lire une romance.
:arrow: "La vie trépidante et rocambolesque de Madison Nichols, Tome 1 : Le jour où elle a dérapé au coin de la rue" d'Angela Villa [Revalidation]


Image



Une romance feel good complètement déjantée.

La vie de Madison Nichols était réglée comme du papier à musique jusqu’au jour où elle tombe, (au propre comme au figuré :lol: ), sur Mac, un S.D.F. qui vient d’élire domicile à l’angle de sa rue.

Madison va tout mettre en œuvre pour découvrir ce que Mac peut bien cacher. S’agit-il d’un trafiquant de drogue ? S’est-il installé à cet endroit précis pour observer quelque chose de précis ? Ne serait-ce pas un espion opérant sous couverture ?

Pour en avoir le cœur net, Madison va mener sa propre enquête et n’hésitera pas à embrigader ses deux amies, Susan et Kate. J’ai adoré la scène où Susan est en planque sous la pluie en pleine mission d’observation et de prise de notes :geek: :o On se serait cru en plein film d’espionnage digne d’un roman de John le Carré.

En toute honnêteté, je me doutais de certaines révélations. Mais j’ai joué le jeu… en me laissant entraîner dans l’enquête complètement loufoque de Madison. Ce qui m’intriguait c’était de découvrir quel serait son plan d’attaque pour pouvoir démasquer Mac ! Et je dois dire que Madison n’est pas en manque d’imagination ! Et je guettais ses réactions. Elles valent le détour tant elles sont imprévisibles et, bien souvent, totalement délirantes… Autant Madison a le chic pour se mettre dans des situations les plus rocambolesques, autant elle a l’art de s’en dépêtrer :lol:

J’ai eu un coup de cœur pour Mac. J’ai aimé son aura de mystère. Son côté prévenant m’a charmée. Peu à peu on voit un lien se créer entre Madison et Mac. J’ai adoré la scène avec le chauffeur de taxi. Elle se fait le champion de Mac en se transformant en véritable tigresse, on ne la reconnaît plus !

La condition sociale d’un individu ne définit pas un homme. Mac est tout simplement un être humain avec lequel j'ai envie de passer du temps.

Plus jamais Madison ne verra les S.D.F. de la même façon.

Depuis que Madison a fait la rencontre de Mac, sa vie est sens dessus dessous. Il lui a apporté ce petit grain de folie qui lui manquait tant ! Il lui a appris à sortir des sentiers battus, à rompre avec les habitudes et à lâcher prise tant qu’il est encore temps. Elle a pris conscience qu’elle devait vivre sa vie et non plus la subir.

Une enquête drôle et rocambolesque pour une soirée cocooning :mrgreen:



Le Combat des Ténèbres
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Je revalide la consigne à 8 points : - L'apprentissage de la magie est nécessaire pour affronter ses ennemis : Lire un livre où le héro est initié à la magie avec Magic Academy, T1 : La magie oubliée de Jupiter Phaeton.
:arrow: Ashkana est emmenée à Stallen, une école de magie pour sorciers, vampires et loups-garous. Elle va y suivre plusieurs cours dont notamment ceux destinés à lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs, canaliser son énergie...

Mon avis : Une très belle surprise, je ne m'attendais pas à autant aimer ce roman ! Pour commencer, l'univers est passionnant. J'adore les créatures surnaturelles (vampires, loups-garous, sorcières, démons...) et ici nous les avons toutes réunies au sein d'une même histoire ! Cette dernière prend place au sein d'un institut et j'aime beaucoup ce côté apprentissage, maîtrise des capacités... Cela nous permet de découvrir le fonctionnement de ce monde surnaturel en même temps qu'Ashkana tout en laissant l'intrigue se dérouler, on évite donc les temps morts. L'un des principaux points forts de ce roman est que l'auteure ne s'est pas contentée d'une intrigue principale mais de plusieurs et bien que chacune de ces intrigues ne soient pas toutes introduites en même temps, elles ont chacune un degré d'importance égal. Tous les personnages sont bien construits et apportent quelque chose à l'histoire, ils ne servent pas juste de faire valoir au personnage principal comme cela peut être le cas dans d'autres romans de ce genre. Pour le moment, mon personnage préféré est Ferynn : au fur et à mesure du roman, nous découvrons les différentes facettes de sa personnalité et plus j'apprends à le connaître, plus je le trouve attachant (même si je dois admettre que Petit Caïd a fait fondre mon cœur en premier). Les vampires ont éveillé ma curiosité et j'ai hâte d'en savoir plus à leur sujet (peut-être dans le tome 2 ?). L'auteure a une écriture très agréable à lire. Elle a réussi à introduire du suspense, de l'action et de l'humour tout au long de son roman rendant ainsi notre lecture complètement addictive. Je pense vite m'acheter les tomes suivants afin de pouvoir repartir à Stallen et découvrir la suite des événements.

+ 8 points pour les Sorciers / Sorcières

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

BRAVO AUX TÉNÈBRES POUR LE TOURNOI. :mrgreen:
T'inquiètes @Cassy33 tu as défendu nos couleurs donc Merci.😘

Image
LEVEL 5
25 + 3 = 28 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)

@Lena j'ai bien retenu qu'il fallait que dans le cas des bulles au moins 2 tomes sur 3 en correlation avec la consigne pour la valider.
Donc la preuve sera sous chaque groupement.
Grâce à Momiji qui fait partie des douze et donc des principaux...et qui parle allemand.^^

+

🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- Les sorcières peuvent tirer leur magie des astres : Lire un livre où le personnage principal s'intéresse à l'astrologie OU où l'astrologie est mise en avant.

Chaque fond derrière le personnage mis en avant est une roue du Zodiaque Chinois.
Et en l'occurence les Soma sont victime d'une malédiction ancestrale en lien avec cette astrologie.
Donc on parle régulièrement (dans chaque tome quoi !) Des signes de ce Zodiaque et du caractère de chacun.


ImageImageImage
"Fruits Basket" volumes 1, 2, 3
Tome 2
20220726_222132.jpg
20220726_222132.jpg (690.17 Kio) Consulté 474 fois
20220726_222202.jpg
20220726_222202.jpg (684.05 Kio) Consulté 474 fois
Tome 3
20220726_222348.jpg
20220726_222348.jpg (629.57 Kio) Consulté 474 fois
Tome 1

Énième relecture de cette série dont je ne me lasse pas.
Le mélange monde contemporain et mythologie inventée à propos des signes de l'astrologie chinoise est juste magistralement inédit.

Si certains reprocheront le dessin à la mangaka, pas moi. Cela porte merveilleusement l'histoire. C'est shojo sans l'être. On est bien loin du côté mièvre habituel. Et pour cause l'amitié est bien plus importante dans ces pages que la bleuette (même si elle finira par se développer).

Tohru est tout bonnement adorable. Sa gentillesse et sa naïveté à la fois :
- la protège/préserve de la médiocrité
- sert de moteur à son entourage.

Ici nous découvrons à peine le décor, mais déjà on s'attache aux personnages qui apparaissent, et dont chacun possède...un caractère bien trempé !! (En plus d'un secret stupéfiant !) La sensibilité reste à l'honneur toutefois.^^

Un excellent manga à mettre dans toutes les mains !

Tome 2

On rencontre de nouveaux personnages dans cet opus...et on les creuse direct !!

C'est fou ce que ce manga est réfléchi. Non seulement il est très original, mais parfaitement maîtrisé. Au fur et à mesure que passé et présent se mêlent, et que le nombre de héros augmente c'est parfaitement orchestré !

L'humour est là, toujours, mais la sensibilité aussi. On ne peut que s'émouvoir des souvenirs qui remontent et de l'attachement qui s'ancre plus fermement.

Une pépite !

Tome 3

Lire ce manga fait décidément un bien fou ! :D
Il prône la bienveillance tout en nous amusant.
C'est impressionnant qu'il se passe tant de choses à chaque volume. C'est surprenant,à chaque fois, ça foisonne, ça pétille, c'est dense et apaisant !
Et pourtant...la tension monte.^^
Une réussite vraiment.
Les personnages sont tous monstrueusement attachants. Et la joie de vivre perpétuelle de Tohru est un enchantement. :)

ImageImageImage
"Fruits Basket" volumes 4, 5, 6
Tome 4
20220726_222449.jpg
20220726_222449.jpg (538.05 Kio) Consulté 474 fois
Tome 6
20220727_085357.jpg
20220727_085357.jpg (495.44 Kio) Consulté 474 fois
20220727_144717.jpg
20220727_144717.jpg (444.1 Kio) Consulté 474 fois
Tome 4

Toujours un bonheur en page.
Toujours un flot grandissant de personnages (dont un Ayamé théâtrale et hilarant XD).
Beaucoup d'émotions par le passé de Momiji. Beaucoup d'amusement car les comiques de situations perdurent. Et aussi de l'apaisement par un pic-nic atypique.
Bref les bons sentiments continuent et nous régalent.
Vraiment je les aime tous dans ce manga. Rien n'est tout blanc ou tout noir (même si Akito fait flipper.^^")
Connaître par cœur le déroulé me fait anticiper la suite avec plaisir.
Les Soma nous réservent encore de bien nombreuses surprises.
Nous ne sommes pas au bout de nos peines ni de nos rires.^^

Tome 5

Je suis accro à cette série.
Tout le monde est aux petits soins pour Tohru et ça fait tellement plaisir. (Car elle le mérite bien !)
Elle est le catalyseur du bien-être de tous, pas étonnant qu'ils soient attentifs au sien.
Je trouve juste génial d'ailleurs que tous soient importants. (Et l'on n'a pas encore rencontré chaque membre maudit des Soma !) Chacun a droit à un moment clef et ce régulièrement. (C'est ponctuel mais récurrent. )
Décidément ce manga est unique en son genre sur bien des points.
La profondeur des émotions au delà du vécu des personnages entre autre.^^

Tome 6

L'un de mes tomes favoris, pour la grande scène de Kyo.
Tohru est un baume pour tous...et là sans son intervention je n'ose imaginer la destruction psychique qui aurait résulté de cette épreuve.
J'en ai encore le cœur qui bat la chamade !!

On rencontre aussi deux nouveaux personnages.
Le maître, qui est d'une zenitude impressionnante, et Minné, bien moins posée qu'il n'y paraît de prime abord.^^

Tous les autres restent fidèles à eux-même. Les calmes ne s'énervent pas, et les zazimutés eux explosent en continu. ;D

Chaque volume fini n'appelle qu'une chose : le suivant ! Et ce même sans cliffhanger. ;)
On souhaite tellement le meilleur aux héros qu'on a juste hâte de les retrouver et constater leurs progrès.

ImageImageImage
"Fruits Basket" volumes 7, 8, 9
Tome 7
20220727_161136.jpg
20220727_161136.jpg (679.3 Kio) Consulté 474 fois
Si si regardez bien Momiji intervient !
Tome 9
20220727_225739.jpg
20220727_225739.jpg (686.41 Kio) Consulté 474 fois
Oui en tout petit mais il dit "Ja" donc "oui".^^
Tome 7

Et c'est au tour d'Hiro le sale gosse de faire son apparition !! XD
C'est fou comme la sensibilité peut rendre agressif. ^^' En tout cas notre agneau en est une preuve. ;P
Tohru n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs avec ce jaloux émotif.

Sinon quel plaisir de voir Kisa. Ah et on satisfait notre curiosité sur la construction de l'amitié entre Tohru et Arisa ce qui mène au Papillon Rouge. <3 Un grand moment, vivement la version Saki !

Motoko, elle, au lieu de nous horripiler nous émeut étrangement. C'est un personnage entier, et donc extrême. Cela n'en fait pas quelqu'un de mauvais. ;)

Aparté : il est bluffant que l'on soit prévenu régulièrement du plein pouvoir despotique et de la violence d'Akito sans pour autant en être traumatisé (et il y aurait de quoi car à chaque fois le sang coule...).

Et oh stupeur....cliffhanger final !!
Nous voici appâté !! Le visage et le vécu de nos deux "camouflés" des dernières pages...on veut les découvrir !!

Tome 8

Oh bon sang...on connaissait l'hystérie joyeuse d'Ayame...à présent nous connaissons l'hystérie angoissée de Ritsu (quelle gentillesse trop zélée XD).
Par contre pour les visages cachés dans le tome précédent...nada !! X'D
Donc à craindre que le nouveau cliffhanger de cet opus ne trouve pas plus son explication dans la suite direct.^^

Ayé la mangaka est bien lancée et s'amuse gaiement à nous semer des fils accrocheurs à la chaîne mais sans résolution immédiate. ;D
Cela reste pourtant toujours aussi agréablement surprenant.

Aucune frustration juste de la joie devant les actions et les teasers.
Les liens se développent. Les rougissementssont coléreux.
Le calme est un bon conteur.
(Oui mes mots sont choisis sciemment...seuls ceux qui ont lus comprendront. :P)

Tome 9

Comme toujours de nouvelles têtes apparaissent...et certaines ont un tempérament fort de café !

On s'amuse décidément beaucoup à voir Yuki se faire enrager, et à assister aux taquineries gentilles dont est victime Kyo.
On a aussi le cœur serré en découvrant le harcèlement scolaire qu'a subi Hana. (Thème qui revient après Kisa.)
On croise les doigts très forts pour Arisa...mais la complication est manifeste et effrayante.

Comme toujours on est juste heureux de lire, accroché total à la trame qui ne cesse de se développer et s'épaissir. Les dramas sont souvent tacites, leur permettant de ne pas sombrer dans le mélo.
La "résilience" est le maître mot que tous appliquent.
Juste waoh pour l'absence de stagnation. C'est hyper plaisant !





🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- Les sorcières peuvent tirer leur magie des astres : Lire un livre où le personnage principal s'intéresse à l'astrologie OU où l'astrologie est mise en avant.
Chaque fond derrière le personnage mis en avant est une roue du Zodiaque Chinois.
Et en l'occurence les Soma sont victime d'une malédiction ancestrale en lien avec cette astrologie.
Donc on parle régulièrement (dans chaque tome quoi !) Des signes de ce Zodiaque et du caractère de chacun.

Oui dans les tomes suivants Momiji est encore et toujours là...mais ne parle qu'en Français !!! :lol:


ImageImageImage
"Fruits Basket" volumes 10, 11, 12


Tome 10

Beaucoup d'émotions comme toujours.
Je trouve que Natsuki Takaya est une marionnettiste de talent pour nous faire gober ce qui n'est pas (et n'a jamais été) un triangle amoureux !! (Et tant mieux car c'est un critère d'agacement certain me concernant.)
Ce que je les aime tous...leurs interactions sont toujours aussi prenantes que leurs silences (car les sentiments ou sensations n'ont pas forcément besoin de mots).
C'est...pfiou !!
(Preuve que le manque de mots est communicatif ! XD)
J'y retourne de suite !

Tome 11

Un tome difficile....car Akito s'impose de plus en plus...ce qui n'est pas réjouissant pour notre team en goguette. (Ça gâche quelque peu les vacances !! ^^')
Nos personnages ouvrent enfin les yeux (c'est beau) et cessent de faire l'autruche. Ce qui donne lieu à de belles déclarations...même si certaines ne sont pas prononcées tout haut. ^^
En tout cas...nous connaissons les "Douze" à présent. Et si tous ne sont pas mis en avant...cela ne saurait tarder !!
Courage tous !!!
Accrochez-vous ! Maudits ou non, votre destin est entre vos mains.

Tome 12

Ah bah voilà !! On rencontre enfin tous les membres du comité de l'association des élèves...Yuki a de quoi se faire du mourron.^^
(Yun-Yun m'a tué. XD)
C'est aussi un tome où les filles ruent dans les brancards. Tohru se renseigne, Kagura avoue tout, Rin se déchaîne.
On commence à s'inquiéter pas mal pour les douze...Kyo en tête.
Heureusement Shiguré l'artiste du sous-main, louvoie gaiement dans ses propres prévisions, et avance ses pions (on sait qu'il le fait, même si l'on ne sait pas exactement ce qu'il cherche à provoquer, ni comment il s'y prend).
En tout cas comme toujours les réactions sont extrêmes ou ténues !
Être maudit ça rend rageux ! ^^'

ImageImageImage
"Fruits Basket" volumes 13, 14, 15


Tome 13

Je trouve assez fou que malgré l'habituel "voyage scolaire" on reste autant dépaysé par l'histoire.
Bon en même temps c'est ce qui se passe avant et ce qu'il y aura après qui compte.^^
(Surtout que Tohru commence à se sentir troublée...sans comprendre pourquoi. <3)
Je suis si heureuse pour Momiji (et en même temps aaaaaaah pour l'injustice).
Le cœur bat fort pour Arisa...aoutch.
Le mystère Nabé s'épaissit.
Les enjeux sous-jacents sont tellement importants.
Comme le nombre de protagonistes est conséquent certains se retrouvent mis de côté...mais c'est pour mieux revenir j'en suis sûre. ;)

Tome 14

On se concentre sur Rin et ça fait mal. Cette jeune écorchée vive est à bout et malgré son agressivité...Tohru ne se laisse pas démonter ! Pour elle aussi mettre fin à la malédiction est vitale.

Yuki lui assume de se faire enfin un ami sans lien aucun avec les Soma, et la fatalité qui les lie. Ce n'est pas facile mais la vie de nos Douze commence à prendre des couleurs plus vives. Rien n'est gagné, mais on progresse !!

Quand à la révélation finale...je vous avais bien dis qu'on ne suivait pas un triangle amoureux !! ^^
(N'en déplaise à certaines. ;P)

Tome 15

Traumatismes expliqués, discussions à cœur ouvert, aveux, compréhension tardive, pièce de théâtre loufoque !!
Tout un programme qui comme toujours nous laisse les yeux écarquillés d'émotion ou d'amusement.
Les pièces de puzzle continuent à s'emboiter...et même sans en saisir le motif l'on suit la mangaka sans coup férir. <3

ImageImageImage
"Fruits Basket" volumes 16, 17, 18


Tome 16

Un tome douloureux où le bond dans le passé va plus loin...et quitte en partie les Soma.
Non seulement on suit la rencontre entre le Papillon Rouge et l'élu...mais aussi le fait qu'elle connaît bien l'un des maudits (même si on ne sait pas comment cela se fait).
Comme à chaque fois c'est très prenant.
On ne laisse un fil en suspend que pour mieux en saisir un autre, avant de revenir au point précédent.
J'ai hâte aussi que l'on découvre un peu plus Machi...elle commence à se dévoiler...mais par prémisse. D'ailleurs on ignore toujours pour l'instant d'où Nabé a connu Tohru.
Je suis bluffée que le fantastique et le contemporain se mêlent si facilement.
Tout est fluide. On en redemande.
Tout sonne "vrai" pour les ressentis.
Si vous enlevez la malédiction cela sonne tout de même "juste".
Un manga "humain" donc.

Tome 17

Très certainement le tome aux mille révélations !
Ça part dans tous les sens !
Quand on pense que c'est Tohru qui découvre tout cela et qu'une bonne part des Douze l'ignore...
C'est quelque-chose cette série n'empêche.
Les indices savamment dosés ont été apporté par si petite touche qu'on s'y laisse facilement prendre !
Avouez...vous avez été majoritairement surpris. ^^
Même si on se doute, impossible de ne pas être choqué (bien que cela explique tout !).
Ce que l'on retient pour le positif ?
L'amitié sans faille qui entoure Tohru.
C'est beau, c'est fort, ça touche le cœur.

Tome 18

La violence et la manipulation montent encore d'un cran.
Les proportions que cela prend...c'est effrayant.
Le psychisme est quelque chose de fragile.
Une fois de plus on a mal pour nos personnages...dont les nerfs sont tous au bord de lâcher.
Certains renoncent d'autres s'obstinent, mais tous s'expriment.
Nous on serre les dents et on espère.
On espère que tout prenne fin à temps.

ImageImageImageImageImage
"Fruits Basket" volumes 19, 20, 21, 22, 23


Tome 19

A chaque tome l'étau se resserre un peu plus...et surtout les différents mystères se lèvent !! (On est scié à chaque fois.)
Le plus surprenant est sans doute le mea culpa d'Ayame. Preuve que décidément tous progressent dans le bon sens. :D
C'est beau à voir...même si l'épée de Damoclés au-dessus de Kyo refuse de disparaître dans l'immédiat.^^'
Les nouvelles rencontres apaisent toujours plus nos personnages.
On s'accroche et on continue.
Les confrontations ne changent rien...nos héros sont tenaces et repoussent les limites !

Tome 20

Les coups pleuvent...qu'ils soient physiques ou au cœur.
On a envie de pleurer pour tout le poison qui s'est répandu au fil des ans. On souhaite faire un câlin et hurler pour soutenir les personnages qui sont déchirés de l'intérieur.
Il reste encore du chemin à parcourir...et pfiou nul doute qu'il va continuer à ressembler à des montagnes russes.
Encore un tour ? C'est parti !
(Surtout vu les révélations de Kyo...que va en dire Tohru ?!)

Tome 21

Que c'est dur, mais dur et en même temps...waouh !!
Ce qu'ils ont grandis tous !!
Ce que la malédiction a pesé.
L'après n'est pas gagné, car tous ne sont pas encore libres. Et il y a des quiproquos mal engagés.
Comme la fin approche pas simple de ne pas spoiler...donc je ne dirais que :
Tohru est admirable et la pro de la bienveillance perpétuelle !!
Un bel exemple à suivre.
La bonté attire la bonté.

Tome 22

J'ai envie de crier ENFIN !!!
Enfin pour plein de choses. Enfin, enfin, enfin.
Mais c'est aussi le signe qu'on est quasi au bout....et...booooouuuuuuhhhhh !!! XD
Heureusement qu'il reste un volume pour leur dire au revoir.
Être témoin d'un petit bout du "après" me réjouit le cœur.
Allez...dernière ligne droite pour un final dont on attend rien de moins que l'apothéose. ^^

Tome 23

Un final à la hauteur de toute la série.
J'ai failli pleurer (alors que c'est une énième relecture et que je "savais déjà" tout.^^
Une saga qui fait du bien et éloigne le blues.
Une invite à rester vaillant et aimer la vie. Une volonté de prioriser le positif et repousser le marasme.
Bref Merci Natsuki Takaya.
Merci, merci, merci pour les serrements de cœur, les larmes et les fous rires. <3

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 467 fois
Bonjour,
Je valide 12 points avec la consigne

- Les loups-garous ont souvent une sexualité quelque peu débridée : Lire un livre où il est question de sensualité/érotisme
Il y a des scènes explicites

Requiem pour un murmure, Tome 1 : Silence de Ena L. Deline
Mon commentaire
J'adore l'auteure mais pour le coup je n'ai pas accroché avec ce livre.
J'ai même dû sortir les rames dans la première partie de l'histoire, que j'ai trouvé longue à se mettre en place.
Ensuite cela s'améliore et cela devient plus intéressant mais pas assez pour que je tente le coup avec le tome 2.

Total 3971 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

J'ai validé une nouvelle consigne à 8 points pour les vampires :
- Une fois mort, les vampires redeviennent poussière, cendre : Lire un livre avec le mot ''cendre'' ou ''poussière'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français). " Les cendres du Serpent-Monde " de Marine Sivan.
Mon commentaire :
Une lecture agréable, des personnages sympathique et un happy-end prévisible ! Que demander de plus ? :D
Mon récapitulatif
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,


Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :


Consigne à 20 points :arrow: 20 points
Vous êtes humains et par définition vous pouvez facilement être blessé, la médecine vous est donc vitale :
Lire un livre où le personnage principal est médecin OU où la médecine est au centre de l'histoire.
:arrow: :arrow: Médecine :arrow: la thalassémie
Spoiler
Nous nous retrouvons à l'hôpital. Vincent y fait la connaissance de Jessica, une fillette de huit ans atteinte de thalassémie, une grave maladie du sang, et de profonds liens d'amitié vont se tisser entre eux. Jessica a passé pratiquement toute sa vie dans cet hôpital. Sa maladie est incurable. Les transfusions répétées sont le seul traitement palliatif.
Extrait :
Spoiler
– D’accord, autant que vous le sachiez. Elle est thalassémique.
– Pardon ?
– Elle est atteinte d’une grave maladie du sang. Il s’agit d’une thalassémie majeure. C’est une sorte d’anémie progressive qui se manifeste dès les premières années de la vie. Les hématies sanguines sont progressivement détruites.
– Ah… Comment ça se soigne ?
– Les transfusions répétées sont le seul traitement palliatif.
[…]
– Cela signifie qu’elle aura besoin de transfusions toute sa vie ?
Le médecin baissa la tête :
– Oui, toute sa vie…
– Vous voulez dire qu’elle n’aura jamais une existence normale ?
– Non. Plus elle grandit, moins elle a d’hématies dans le sang, nous sommes complètement impuissants…
– Je ne comprends pas. Qu’est-ce que ça signifie ?
– Ça signifie, jeune homme, que Jessica n’atteindra peut-être jamais votre âge, et nous ne pouvons strictement rien y faire.

:arrow: "La vallée des papillons" de Marie H. Marathée [Revalidation]


Image


Après une mauvaise chute en ski, Vincent Arvanny, un jeune étudiant de vingt ans, se retrouve cloué au lit ! Terminée la saison de ski et un Noël à l'hôpital en prime !!! Vincent avait voulu impressionner ses amis en tentant un saut très risqué et il était mal tombé. Résultat : une double fracture ouverte du tibia et du péroné ainsi que des hématomes sur tout le corps. Comme si cela ne suffisait pas à son bonheur, sa plaie s'était infectée après l'intervention chirurgicale... Vincent déteste être alité et son humeur est massacrante aussi bien avec les infirmières qu'avec ses parents. Il ne fait que pester contre sa malchance !

À l'hôpital, Vincent va faire la connaissance de Jessica Vasilis, une adorable fillette de huit ans. Il va s'attacher à elle malgré lui, apprécier de plus en plus sa turbulente compagnie. Sans s'en apercevoir, elle s'est infiltrée dans sa vie et dans son coeur...

Une histoire terriblement émouvante. Une magistrale leçon de vie et d'amour...
Après tout, c'était ça, la vie. Des secondes de joie glanées ici et là à partir de choses simples, de minuscules instants qui, mis bout à bout, deviendraient des souvenirs plus tard. Peut-être que le bonheur que tout le monde cherchait partout résidait simplement là. Peut-être qu'on l'avait juste sous les yeux et que notre aveuglement nous empêchait de le voir...


Le Combat des Ténèbres
Dernière modification par Underworld le dim. 31 juil., 2022 6:03 pm, modifié 1 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

VentGris02 a écrit : sam. 30 juil., 2022 1:15 pm Bonjour,

J'aurai une petite question, est-ce que le premier tome du journal d'un vampire pourrait me valider la consigne des yeux brillants sur la couverture ?
9782253169857-001-T.jpeg
Merci d'avance ! :)
Je vois une très légère lueur avec le reflet, et comme cette consigne est plutôt compliquée en comparaison aux nombres de points qu'elle affiche (de ce que j'ai pu voir ces derniers mois), je vais te le compter.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par VentGris02 »

lena24 a écrit : dim. 31 juil., 2022 5:56 pm
VentGris02 a écrit : sam. 30 juil., 2022 1:15 pm Bonjour,

J'aurai une petite question, est-ce que le premier tome du journal d'un vampire pourrait me valider la consigne des yeux brillants sur la couverture ?
9782253169857-001-T.jpeg
Merci d'avance ! :)
Je vois une très légère lueur avec le reflet, et comme cette consigne est plutôt compliquée en comparaison aux nombres de points qu'elle affiche (de ce que j'ai pu voir ces derniers mois), je vais te le compter.
Super, merci beaucoup ! ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image

8 + 3 = 11 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- Les sorcières/sorciers étaient dans le passé des êtres redoutés et mal aimés : Lire un livre où le personnage principal est brimé/ détesté par les autres.
Spoiler
On découvre le long des trois tomes par différents flash-back que l'héroïne a été brimé par celles qu'elle pensait être ses amies. On découvre surtout qu'elle est victime totale de sa propre mère indigne et nocive. Qui l'exclut de tout, provoque son malheur, la culpabilise et souhaite tout sauf l'épanouissement de sa fille...son comportement est glaçant...d'autant que c'est d'elle que vient le rejet des autres vis à vis de Sawa. C'est la mère qui est à l'origine de tout le mal qui arrive à sa fille.

+

🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- Les sorcières/sorciers font partie d'un ''cercle'' composé de plusieurs personnes : Lire un livre où une amitié entre minimum 3 personnes est au centre de l'histoire.
Sawa va se faire des amis au fil des tomes....et rapidement on dépasse les 10 ! Rien que les Soma sont nombreux et très proches les uns des autres...comme ils l'incluent peu à peu et que même sans eux elle se fait deux amis "non Soma"...on dépasse largement les 3 ! :mrgreen:


ImageImageImage
"Fruits Baskets Another" volumes 1, 2, 3


Tome 1

Une joie de retrouver cet univers.
La mangaka a fort bien réussi ses "mélanges". ^^
On reconnaît très bien qui sont les enfants de qui. Y compris pour Hatori ou pour "l'ange de la viande". On en a la confirmation actée mais avant de l'avoir : on sait !!
(Et c'est drôle aussi d'en voir certains connus enfants et ados dans Fruits Baskets devenus à présent adultes. ^^)
Juste pour l'instant...je ne situe pas quel est le propos ?
Oui c'est plaisant de voir que nos héros ont fondé des familles et que les liens se sont resserrés pour le meilleur...mais...et alors ?
Le mystère est plus d'où débarque Sawa ?
J'attends le développement dans la suite. ;)

Tome 2

Toujours agréable, et toujours ultra flou !!!
En fait...je cherche trop le lien de Sawa avec la primo série...et n'arrivant pas à la relier à quoi que ce soit...je passe un peu à côté de l'ensemble. C'est juste un nouveau personnage balancé au milieu de tous pour montrer qu'ils ont à cœur d'inclure ceux qui ont des failles. (Mais pourquoi elle plutôt qu'une autre...on l'ignore encore !)
Ça reste toutefois vraiment cool de constater que tous sont heureux depuis que la malédiction est tombée.
Donc oui c'est apaissant et réjouissant. ;)

Tome 3

Et voilà c'est déjà fini !! Oo
On a l'explication du "lien". (Aoutch !) Et on nous laisse en plan sur un joli message d'espoir...mais c'est surtout une super queue de poisson (certes positive) !! XD
Je reste vraiment ravie d'avoir pu rencontrer les descendants des Soma...mais ne pas retrouver les originels laisse un peu perplexe (on entend parler d'eux, au mieux on les voit de dos ^^') ...et trois tomes c'est pauvre pour une intrigue qui méritait plus.
À tel point que je pensais qu'il y aurait d'autres volumes, mais non. :< Bouh bouh Snif.
C'est donc un charmant fan-service...qui rajoute plus une sensation de frustration que d'aboutissement. :P
Merci tout de même !!
L'arbre généalogique s'est bien agrandi !

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir !

Je revalide 2 consignes à 5 points avec Complice(s) d'Eireann Corrigan :

- La magie blanche est la première magie qu'une sorcière/qu'un sorcier apprend...: Lire un livre avec une couverture blanche.
Spoiler
9782745972507_large.jpg
9782745972507_large.jpg (59.85 Kio) Consulté 426 fois
- Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme.
:arrow: Le personnage principal est Finn (diminutif de Finley, malgré ce que le prénom peut laisser penser, il s'agit bien d'une fille).

Mon avis : Dès le départ, j'ai trouvé l'intrigue de ce livre originale : deux jeunes filles en quête de célébrité décident de simuler l'enlèvement de l'une d'entre elles. En tant que lecteurs, nous sommes donc dans la confidence de leur plan machiavélique et nous ne pouvons que constater l'ampleur que prend leur mensonge. A plusieurs moments, j'ai eu envie de secouer Finn et de lui dire d'arrêter de se rabaisser, de penser qu'elle n'est qu'une extension de Chloé et surtout lui dire de faire ses propres choix et de vivre sa vie comme elle l'entend. Ce roman explore des sujets relativement différents et je me suis d'ailleurs demandé à plusieurs reprises quel(s) message(s) l'auteure souhaitait faire passer. On peut imaginer qu'il s'agit ici d'une critique de la superficialité de notre monde : cette quête incessante du sensationnalisme et le voyeurisme des médias mais aussi de la population en général. Toutefois, il peut également s'agir d'une mise en garde contre notre exigence envers les générations futures : Chloé est décrite comme une jeune fille belle, intelligente, gentille, généreuse et populaire et pourtant elle n'est pas satisfaite de sa vie et a l'impression qu'elle ne parviendra pas à réussir socialement si elle ne devient pas célèbre. Sauf que cette impression est le reflet des différents discours tenus par les adultes qui l'entourent (les conseillers d'orientation, les professeurs...) mais aussi par le comportement de ses parents (son frère étant autiste, ses parents ont, d'une manière consciente ou inconsciente, reporté toutes leurs attentes sur elle).
Spoiler
Enfin, ce roman peut également être une façon de dénoncer les relations amicales toxiques : d'un côté, nous avons Finn qui se plaît à vivre dans l'ombre de Chloé quitte même à devenir totalement dépendante d'elle et de l'autre, nous avons Chloé, qui, consciente de son pouvoir d'attraction sur Finn, en joue et la manipule à sa guise.
Sans être révolutionnaire, ce roman invite donc à de nombreuses réflexions et est très agréable à lire.

+ 10 points pour les Sorciers / Sorcières

Mon récap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,


Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :


Consignes à 20 points :arrow: 40 points

Vous êtes humains et par définition vous pouvez facilement être blessé, la médecine vous est donc vitale :
Lire un livre où le personnage principal est médecin OU où la médecine est au centre de l'histoire.
:arrow: :arrow: Médecine :arrow: la folie
Spoiler
Le Dr Willett, médecin et ami de la famille Ward, tente de comprendre la folie de Charles Dexter Ward, raison pour laquelle il a dû être interné.
Extraits :
Spoiler
Un personnage fort étrange, nommé Charles Dexter Ward, a disparu récemment d’une maison de santé, près de Providence, Rhode Island. Il avait été interné à contrecœur par un père accablé de chagrin, qui avait vu son aberration passer de la simple excentricité à une noire folie présentant à la fois la possibilité de tendances meurtrières et une curieuse modification du contenu de son esprit. Les médecins s’avouent complètement déconcertés par son cas, car il présentait des bizarreries physiques autant que psychologiques.
Spoiler
Sur le plan psychologique également, Charles Ward était unique. Sa folie n’avait rien de commun avec aucune espèce de démence consignée dans les traités les plus récents et les plus complets; elle semblait être une force mentale qui aurait fait de lui un génie ou un chef si elle n’eût été bizarrement déformée.
Spoiler
Munis de ces renseignements, Mr Ward et Willett eurent plusieurs longs entretiens. Mais il leur manquait l’essentiel pour arriver à assembler les différentes parties du puzzle : les deux hommes auraient donné beaucoup pour pouvoir consulter les papiers trouvés par Charles, car, de toute évidence, ils contenaient la clé de la folie du jeune homme.

:arrow: "L'Affaire Charles Dexter Ward" de Howard Phillips Lovecraft [Revalidation]


Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé :
Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.
:arrow: :arrow: Cicatrice

Extrait :
Spoiler
Le visage de Ward lui inspirait également une profonde horreur dont il finit par découvrir la cause : au-dessus de l’œil droit, le jeune homme portait exactement la même cicatrice que Willett avait remarquée dans le portrait de Joseph Curwen.

:arrow: "L'Affaire Charles Dexter Ward" de Howard Phillips Lovecraft [Revalidation]


Image



Y’ai’ ng’ngah, Yog-Sothoth

Un univers sombre et oppressant…

S’il faut en croire la croyance populaire, Joseph Curwen avait fui Salem en 1692 lorsque les persécutions contre les sorciers et sorcières débutèrent car il craignait d’être accusé de pratiquer la magie, en raison de son existence solitaire et de ses expériences chimiques ou alchimiques. Il s’était alors réfugié à Providence, en Nouvelle-Angleterre, le havre de tous les êtres libres, originaux et dissidents. Il s’était installé comme armateur et y était très vite devenu une curiosité locale. Outre le fait qu'il ne semblait pas vieillir, gardant toujours le même aspect d’un homme de trente à trente-cinq ans, une foule de faits bizarres contribuaient à alimenter la croyance populaire : trafic d'esclaves, hurlements et cris prolongés provenant de sa ferme, lumières étranges au cœur de la nuit à ses fenêtres, cargaisons mystérieuses ramenées par ses navires et surtout, de nombreuses disparitions parmi les marins qu'il employait. En 1760, Joseph Curwen était devenu un véritable paria, soupçonné d’alliances avec les démons qui semblaient d’autant plus menaçantes qu’on ne pouvait ni les nommer, ni les comprendre, ni prouver leur existence. Joseph Curwen décéda mystérieusement à Providence en 1771.

Charles Dexter Ward est un jeune homme passionné d’archéologie, d'histoire et de généalogie. Alors qu’il tente de reconstruire l’arbre généalogique de sa famille, il découvre en 1918 parmi ses ancêtres maternels un aïeul jusqu’alors inconnu, un certain Joseph Curwen, venu de Salem, qui avait fait preuve d’une longévité surprenante et était le héros d’étranges histoires. Charles entreprend alors de rechercher systématiquement tout ce qu’il pourrait trouver. Il réussit au-delà de ses plus grands espoirs : des lettres, des mémoires et des journaux intimes, enfouis dans les greniers de Providence et d’autres villes que leurs auteurs avaient jugé inutiles de détruire. C’est en 1921, 150 ans après la mort de son lointain ancêtre Joseph Curwen, qu’il découvre sa tombe. Aiguillonné par son insatiable soif de découvertes, Charles va exhumer les plus noirs secrets de son aïeul. Sa curiosité va le mener dans les abysses de l'horreur.

La disparition de Charles Dexter Ward est l’élément déclencheur du récit. Il est parvenu sans trop que l’on sache comment à s’enfuir d’une maison de santé dans laquelle il était interné.

Nous suivons le Dr Marinus B. Willett, un vieil ami de la famille, alors qu’il mène l'enquête pour comprendre ce qui s’est réellement passé avec Charles. Il l'a mis au monde et n'a jamais cessé depuis lors de surveiller son évolution physique et mentale. Il nous révèle l’histoire de son patient et
Spoiler
sa supposée descente vers la folie.

C’est la première œuvre que je lis de Howard Philips Lovecraft. Cela faisait longtemps que je voulais le faire et je ne suis vraiment pas déçue d’avoir franchi le pas.

Charles Dexter Ward est contaminé par le portrait de son ancêtre. Impossible de ne pas faire le parallèle avec "Le Portrait de Dorian Gray" d’Oscar Wilde,
Spoiler
un tableau maléfique qui représente la corruption d’un individu.
En effet, tout débute lorsque Charles découvre le portrait de son trisaïeul Joseph Curwen. Ceci marque le point de départ de sa métamorphose. Sa personnalité bascule peu à peu vers l’occulte plus il avance dans la consultation des vieux manuscrits de son ancêtre. Le lecteur ressent la lente dégradation de Charles
Spoiler
Charles a découvert des choses que nul mortel ne devrait connaître;
il est remonté trop loin dans le passé, et le passé a fini par l’engloutir.

Lovecraft esquisse les pourtours du Mal et laisse l’esprit du lecteur vagabonder...

Il nous entraîne dans une atmosphère d’horreur et de désespoir allant crescendo.

La force de ce récit réside dans ce subtil mélange d’éléments rationnels incontestables et d’interventions diaboliques irrationnelles. Monstres et démons, réalité et fiction, tout s’entremêle pour finalement se confondre… Au risque de perdre la raison, nous aussi, Lovecraft nous entraîne, en digne conteur, dans des mystères qu’il n’est pas sage de creuser : puissances occultes, forces démoniaques, vampirisme, nécromancie…

Au fur et à mesure que l’on s’y enfonce, le récit gagne en puissance. Nous devenons à notre tour captifs, entraînés dans les ténèbres les plus noires sans pouvoir opposer la moindre résistance. On en vient à guetter le dénouement final…

J’ai ressenti au plus profond de moi-même la terreur qu’a dû éprouver le Dr Willett lorsqu’il s’est retrouvé piégé, sans lumière, dans le dédale souterrain sous l’ancienne ferme de Pawtuxet, où
Spoiler
Joseph Curwen a créé des créatures terrifiantes en invoquant des dieux mystérieux résidant à l’extérieur des sphères normales.
Extrait :
Spoiler
Mais Marinus Bicknell Willett se repentit d’avoir regardé une deuxième fois, car, depuis lors, il n’a plus jamais été le même. Il est difficile d’expliquer comment la seule vue d’un objet tangible, aux dimensions mesurables, a pu bouleverser à ce point un homme habitué au spectacle macabre des salles de dissection. Tout ce que nous pouvons dire, c’est que certaines formes ou entités détiennent un pouvoir de suggestion qui fait entrevoir d’innommables réalités au-delà du monde illusoire où nous nous enfermons. De toute évidence, Willett aperçut une entité de ce genre, car, pendant quelques instants, il fut frappé d’une démence frénétique. Il lâcha sa lampe, et ne prêta pas la moindre attention au grincement des dents qui se refermèrent sur elle au fond du puits. Il se mit à hurler d’une voix suraiguë, méconnaissable, et, incapable de se relever, il rampa désespérément sur les dalles humides d’où montaient de faibles cris qui répondaient aux siens. Il déchira ses mains sur les pierres rugueuses et se meurtrit fréquemment la tête contre les piliers, mais il poursuivit sa route. Ensuite, il reprit lentement conscience et se boucha les oreilles pour ne plus entendre le concert de gémissements lugubres qui avait succédé aux cris. Ruisselant de sueur, dépourvu de tout moyen d’éclairage, accablé par le souvenir d’une effroyable vision, il songeait avec horreur que des douzaines de ces créatures terrifiantes vivaient encore au-dessous de lui, et qu’un des puits était resté ouvert…

Je n’ose même pas imaginer à quoi devaient ressembler ces catacombes 157 ans plus tôt
Spoiler
lorsque les assaillants étaient descendu sous la ferme de Pawtuxet alors en "pleine activité" (1771).
Spoiler
Ces hommes étaient ressortis incapables de parler de ce qu'ils avaient vu ou entendu dans cet enfer souterrain.
De cette expédition nocturne il ne reste comme compte rendu écrit que le journal intime d’Eleazar Smith, chef du groupe de réserve du débarcadère, resté à l’air libre.

Extrait :
Spoiler
Eleazar Smith, chef du groupe du débarcadère, relate dans son journal une marche paisible et une longue attente près de la baie. À un moment donné, il entendit dans le lointain un bruit étouffé de cris, de hurlements et d’explosions; ensuite un de ses hommes perçut des coups de feu, et, un peu plus tard, Smith lui-même sentit la pulsation de mots formidables au plus haut des airs. Juste avant l’aube apparut un matelot aux yeux hagards, aux vêtements imprégnés d’une odeur hideuse. Il ordonna aux hommes du détachement de regagner leur logis, de ne jamais souffler mot des événements de la nuit, et de ne plus accorder la moindre pensée à celui qui avait été Joseph Curwen. L’aspect du messager suffit à les convaincre de la véracité de ses paroles : bien qu’il fût connu de plusieurs d’entre eux, il avait perdu ou gagné dans son âme une chose qui faisait de lui à tout jamais un être à part. Ils eurent la même impression un peu plus tard quand ils retrouvèrent de vieux amis qui avaient pénétré dans cette zone d’horreur : tous avaient perdu ou gagné une chose impondérable. Ils avaient vu, entendu ou senti une chose interdite aux humains, et ils ne pouvaient l’oublier. Tous gardèrent un sceau de silence sur les lèvres.

Jusqu'au dénouement final, la tension demeure palpable.

Même si j’ai très vite compris ce qui se tramait, les résultats de l’enquête du Dr Willett m’ont surprise !

Un livre à lire de nuit, à la faible lueur d’une bougie…



Le Combat des Ténèbres
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 5
25 + 3 = 28 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)

Spoiler
20220727_172035.jpg
20220727_172035.jpg (318.97 Kio) Consulté 403 fois
20220727_172707.jpg
20220727_172707.jpg (366.64 Kio) Consulté 403 fois
20220730_170234.jpg
20220730_170234.jpg (492.88 Kio) Consulté 403 fois
Image
:arrow: "Yellow Birds" de Kevin Powers


Roman choc.
La plume est pleine de poésie acide, qui brule notre cerveau.
Un récit cru sur une part réelle de ce que fut la guerre en Irak. Avant, Pendant, Après...le traumatisme qui en résultera ne connaîtra pas de fin. Pour les hommes y ayant participé leur mental restera broyé par ce qu'elle impliqua.

On avance et on recule dans le temps, à la recherche de ce qui est arrivé à Murph (et j'aurais préféré ne pas savoir). Et ce accompagné d'un narrateur brisé par les événements, qui n'est pas tout àfait revenu d'Al Tafar.
En fait ce livre n'est clairement pas pour moi.^^'

Pour vous aider à vous préparer psychologiquement : sachez que le titre révèle le malaise nauséeux du contenu.
J'ignorais tout de ce chant militaire américain "Yellow Birds"...et je l'aurais connu je n'aurais point lu ce texte. :'/
Car les paroles suffisent pour le côté édifiant.
Spoiler
A yellow bird
With a yellow bill
Was perched upon
My windowsill

I lured him in
With a piece of bread
And then I smadhed
His fuckin head...
Oo

L'espoir dans tout ça ? No way.
Le monde est moche et restera moche, ravageant toujours plus d'êtres, en leur arrachant leur naïveté bienheureuse.

Ma prochaine lecture ? Quelque-chose de plus léger pour me remettre.

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,


Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :


Consigne à 12 points :arrow: 12 points

Pour les guerriers, le nombre fait la force :
Lire un livre qui porte sur un groupe d'amis ou une famille d'au moins 4 personnes (chacun ayant de l'importance dans l'histoire).

:arrow: :arrow: Un road trip très sex, drugs & rock’n roll à travers les États-Unis avec les Shaken Dirty. La bande est au grand complet : Jared (guitariste), Ryder (chanteur et guitariste), Quinn (claviériste), Micah (bassiste), Wyatt (batteur). À eux vient s'ajouter Jamison, la soeur de Jared.
L'amitié tient une place fondamentale dans cette histoire car les cinq membres du groupe sont très soudés. Ils veillent les uns sur les autres.


:arrow: "Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi" de Tracy Wolff [Revalidation]


Image


Un road trip très sex, drugs & rock’n roll

En l’espace d’une semaine, Jamison a tout perdu : sa voiture, son boulot et même son petit ami.

Le temps de se chercher un véritable emploi de chef pâtissier, Jamison va suivre durant sept semaines la tournée de Shaken Dirty à travers les États-Unis et leur concocter de bons petits plats. Elle s’est fixé pour objectif
Spoiler
d’écrire un recueil de recettes reprenant des plats préparés à la va-vite dans une kitchenette de bus de tournée de rock stars.
Spoiler
Elle est convaincue que ce livre pourrait faire un best-seller.

Tracy Wolff nous embarque dans cette tournée des Shaken Dirty avec :

– Jared (guitariste)
Spoiler
C’est le leader du groupe. Il sait quoi faire en cas de souci.
– Ryder (chanteur et guitariste)
Spoiler
C’est l’âme du groupe, véritable caution de leur honnêteté et de celle de leur musique.
Il s’assure que toute la bande va bien.
– Quinn (claviériste)
Spoiler
C’est le cerveau du groupe, celui dont l’intelligence logique et pratique veille à l’esprit créatif et professionnel de chaque musicien.
– Micah (bassiste)
Spoiler
Il seconde Quinn.
– Wyatt (batteur)
Spoiler
C’est le cœur du groupe.

L'amitié tient une place fondamentale dans cette histoire car les cinq membres du groupe sont très soudés. Ils veillent les uns sur les autres.

Jamison est une fan de la première heure, depuis une bonne décennie. Son béguin pour Ryder, le chanteur du groupe de son grand frère Jared, remonte à ce moment-là. Elle n’était alors âgée que de treize ans. Quel chemin parcouru depuis l’époque où elle venait assister à leurs répétitions dans le garage… Après toutes ces années de galère, ils ont enfin fini par percer. Ils partagent à présent la tête d’affiche du festival Rock on Tour avec les plus grands groupes du moment, leur rêve est enfin devenu réalité ! Le soir même les Shaken Dirty quitteront San Diego à bord d’un bus pour entamer une tournée de concerts à travers les États-Unis. Ils joueront en tête d’affiche et après quelques semaines de pause, une tournée internationale d’au moins huit mois les attend.

Pour moi, il s’agit d’une seconde lecture, huit ans plus tard... "Déchaîne-moi", je l’avais lu au moment de sa sortie, en 2014 (ça fait un bail !). J’avais à l’époque été attirée par l'univers dans lequel cette série se déroulait, à savoir le monde de la musique avec des rock stars. Les années ont passé et j’ai vraiment pris plaisir à retrouver chacun d’entre eux (et bien sûr aussi la petite sœur de Jared, Jamison ;-) )

Je me suis à nouveau immergée dans l’histoire et je l’ai savourée… J’ai eu l’impression d'assister à un de leurs concerts, à la fois dans le public et dans les coulisses.

Seize années d’amitié lient Ryder à Jared. Jared a beau avoir une confiance aveugle en Ryder et les autres membres du groupe, il leur a depuis longtemps fait comprendre que sa petite sœur est "zone interdite". Ryder, Wyatt, Micah et Quinn sont aussi protecteurs que Jared envers Jamison. Avec eux, Jamison s’est toujours sentie en parfaite sécurité.

Jamison est une des meilleures amies de Ryder. Elle est une des rares personnes à qui il a montré son vrai visage et une des plus rares encore en qui il a toute confiance. C’est une des seules personnes qui ne lui ferait jamais le moindre mal.

Ryder est un personnage très crédible. Il offre au public l’image d’un dur à cuire menant une vie très sex, drugs & rock’n roll. Mais derrière ce masque de rock star adulée par les groupies, on découvre un homme profondément meurtri. Le tatouage sur son bras gauche est très révélateur : d’épaisses bandes noires à motifs tribaux emprisonnant un phœnix se relevant de ses cendres.

Extrait :
Spoiler
Ravalant les larmes qui lui montaient aux yeux comme chaque fois qu’elle pensait au calvaire que Ryder avait subi, Jamison parcourut d’un doigt les tatouages de son bras gauche. Tel le phœnix qui ornait sa peau, Ryder avait réussi à renaître des cendres d’une famille disloquée. Il s’était réinventé. Mais il demeurait tellement prisonnier des dégâts que sa famille – et Carrie plus tard – lui avaient infligés, qu’il était incapable de prendre du recul.

Ryder est persuadé de ne pas avoir droit au bonheur et de ne pas être digne d’être aimé. Il éprouve un besoin viscéral de protéger Jamison, de lui épargner toute cette part obscure qu’il porte en lui, ce côté sombre qui lui a valu de faire échouer toutes ses relations amoureuses. Il craint de détruire Jamison
Spoiler
comme il est convaincu d’avoir détruit Carrie.
Il n’est pas question pour lui de laisser quoi que ce soit de sa vie de débauché déteindre sur Jamison. Il est persuadé que les happy ends ne sont pas pour lui !

On sent une puissante alchimie bouillonner entre Ryder et Jamison. À vingt-trois ans, Jamison est toujours aussi follement éprise de Ryder. Dix ans plus tôt, il lui a volé son cœur. Mais elle sait qu’il est à présent temps pour elle de passer à autre chose plutôt que de gâcher les dix prochaines années de sa vie à être amoureuse d’un homme qui ne serait jamais à elle. Ryder aujourd’hui âgé de vingt-neuf ans désire Jamison rien que pour lui. Il la veut comme il n’a jamais voulu autre chose et c’est ce qui le terrifie car il n’oublie pas toutes les raisons pour lesquelles il n’est pas l’homme dont elle a besoin.

Leur détermination à tous deux va peu à peu s’effriter…

À force de jouer avec le feu, on finit par se brûler…


Extrait :
Spoiler
Il jouait avec le feu. Il en était conscient. Il savait pertinemment qu’il allait se brûler : il s’agissait de la petite sœur de Jared. De la petite Jamison, à qui il avait enseigné des pratiques d’autodéfense juste avant son premier rendez-vous galant. Celle à qui il avait appris à conduire quand elle avait eu seize ans.
Sauf que ce n’était pas une petite fille qui s’était frottée à lui tout à l’heure, avec son corps de déesse. Mais une femme belle, attirante, qu’il désirait comme un fou. Au fond de lui, il n’avait qu’une envie : la plaquer au sol pour lui faire l’amour éperdument

Je l’avoue… j’ai adoré voir Jamison et Ryder peu à peu lâcher prise pour finalement succomber… Je guettais ce moment (et pourtant je m’en souvenais ;-) ) Entre eux, c’est à la fois passionnel, fusionnel... Et tellement plus…

L’écriture à deux voix nous permet de connaître les pensées les plus intimes de nos deux héros. Cela les rend encore plus humains et authentiques. Avec une facilité déconcertante, nous nous retrouvons dans leur peau. Ils se connaissent par cœur. À présent, Ryder la voit comme une femme, une femme extrêmement belle (et interdite) et il la désire comme jamais. Et Jamison a l'impression que son amour pour Ryder est un fantasme qui n’a aucune chance de se réaliser…

Pourront-ils seulement se contenter d’une histoire éphémère, juste le temps de la tournée tout en la tenant secrète, sans risquer de mettre en danger leur amitié qui compte plus que tout ?

Tous deux vont désespérément essayer de lutter contre leurs sentiments. Et pourtant, être ensemble est une évidence !

J’ai craqué pour Jamison et Ryder. Jamison a un cœur en or. Elle partage des liens très forts avec chacun des membres du groupe, elle les connaît depuis si longtemps… J’ai beaucoup aimé la voir se décarcasser pour leur concocter à chacun d’entre eux leurs plats préférés… La manière dont Jamison console Wyatt m’a tout particulièrement touchée. Elle prend soin de chacun des membres du groupe. Ils forment une famille, une famille de cœur.

J’ai été particulièrement touchée par les fêlures de Ryder. J’aurais tellement aimé en savoir plus sur son passé, sur ses vieux démons. Qui d’autre mieux que Jamison pourrait le comprendre ? Elle seule a le don d’apaiser son âme torturée.

Les autres membres des Shaken Dirty n'ont pas vraiment été présentés dans le but de les connaître personnellement mais on apprend suffisamment sur chacun d’entre eux et les raisons pour lesquelles leur âme peut être elle aussi endommagée. Le décor est planté pour que d'autres rockeurs des Shaken Dirty prennent à leur tour le devant de la scène dans les tomes suivants de "Backstage".

** Petit bémol ** Je dois dire que j’avais espéré découvrir une nouvelle couverture pour ce tome qui collerait mieux, selon moi, à l’image d’un rockeur :mrgreen: Un phoenix aurait été parfait !

Une lecture que j’ai savourée de la première à la dernière page. Et c’est avec plaisir que je relirai le tome suivant.


Le Combat des Ténèbres
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Mind-Over-Matter a écrit : ven. 29 juil., 2022 8:23 am Félicitations hell_agr 🐺 ! Tu as eu une longueur d'avance dès le départ et tu as su la conserver, bien joué !
Bravo également à Underworld et Cassy33 !

Désolée les Sorciers, j'ai fait ce que j'ai pu mais c'est bien connu, les Loups Garous sont mordus de lecture :lol:

Je vais pouvoir reprendre mon rythme normal de lecture, mon cerveau commençait à fatiguer :D
Tu rigoles! Pas besoin d'être désolée, tu as très bien géré. Félicitations et merci pour le clan 🧙‍♀️ ;)
Félicitions aussi aux autres combattants!
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,


Je viens procéder à la mise à jour des consignes "classiques" pour le Clan des Guerriers :

:arrow: "Western Isles Vikings, Tome 3 : Un coeur à apprivoiser" de Michelle Styles

Post du 23/07 :
Spoiler
Bonsoir,

Je me concentre sur le DUEL opposant les Ténèbres aux Lumières, je viendrai plus tard valider les consignes "classiques" du Tournoi.


Duel Ténèbres/Lumières

Alliance Sorcières & Guerriers


Image


6 - L'énergie permet aux humains de se battre et elle est nécessaire aux sorcières qui la canalise pour utiliser des sorts : Lire un livre où l'un des personnages principaux est une personne dynamique, débordante d'énergie...


:arrow: "Western Isles Vikings, Tome 3 : Un coeur à apprivoiser" de Michelle Styles


:arrow: :arrow: Gunnar Olafson ne ménage pas ses efforts. Il travaille dur et s'épuise à la tâche. Tout est à bâtir sur son île balayée par le vent.
Spoiler
— Il travaille dur. Ne m’as-tu pas dit que c’était lui qui avait construit seul tout ce qui se trouve autour de nous ?
Spoiler
Dormir lui demandait un effort si considérable que les petits bruits émis par Ragnhild et Svana l’empêchaient d’y parvenir. C’était d’ailleurs pour sombrer plus vite dans le sommeil et contourner ses cauchemars qu’il s’épuisait tout le jour au travail.


Image



"Toutes les femmes que tu aimeras seront réduites en poussière."

Tels sont les terribles mots prononcés par un devin condamnant Gunnar Olafson, un valeureux Viking, à nuire à toutes celles qu’il aimerait.

Pour avoir sauvé lors d’une tempête la vie du suzerain de Kolbeinn, Lord Ketil, Gunnar reçoit comme récompense une terre balayée par le vent et pratiquement inhabitée sur l’île de Jura, une île des Hébrides extérieures située au large de la côte sud-ouest de l’Écosse.

Toute sa vie, Gunnar a rêvé de posséder sa propre terre et à présent son rêve devient réalité…

Après un long et périlleux voyage en mer en plein hiver, Ragnhild Thorendottar et sa jeune sœur Svana débarquent sur l’île de Jura. Elles ont fui le Nord car leur vie est en danger.

Ragn ne possède plus ni terres ni fortune d’aucune sorte, rien de susceptible de tenter un guerrier en pleine ascension tel que Gunnar. Elle se présente à lui comme l’épouse contractuelle qu’il a réclamée. C’est son ami Eylir Rokrson qui l’envoie à lui.

Seulement… voilà… Gunnar n’attend aucune femme et n’a aucune intention de se marier. Il est persuadé qu’Eylir lui joue un mauvais tour ! Sans compter que Ragn ne correspond pas du tout à ses goûts en matière de femmes (blonde, poitrine opulente…) et qu’avec son envie de tout diriger, elle est l’exact opposé de ce qu’il recherche. Le moment venu Gunnar est bien décidé à choisir lui-même son épouse dans le Nord et ce, sans aucune assistance !

J’ai adoré leurs joutes verbales. Leur première rencontre est tout simplement épique ! Le franc-parler de Gunnar nous donne droit à de savoureux dialogues !

Sous des dehors bourrus, un caractère revêche et une muflerie sans égale, Gunnar cache un cœur en or, une loyauté sans faille et un esprit farouchement protecteur.

Ragn est une héroïne avec énormément de caractère. Elle fait preuve de compassion, se soucie des autres et veille à leur bien-être en n’hésitant pas une seule seconde à donner de sa personne. Elle est la bonté même. Elle est très protectrice à l’égard de sa petite sœur, Svana. Pour rien au monde, elle ne permettrait qu’on lui fasse du mal et ce, quel qu’en soit le prix à payer, à l’image d’une louve défendant son petit. Svana en ferait tout autant pour protéger sa sœur. Elles sont très profondément unies l’une à l’autre. Leur lien est tout simplement magnifique. Leur relation est intense et extrêmement touchante.

J’ai admiré les qualités de fin stratège de Ragn. Elle ne laisse paraître aucune émotion qui pourrait la trahir. Son sang-froid est impressionnant.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Maurr : arrivé en ennemi sur l’île, il est devenu par la suite un précieux allié. Il s’agit ici d’un personnage secondaire mais j’espère que Michelle Styles en fera le héros d’un de ses romans.

Mention spéciale pour Svana. J’ai trouvé cette petite fille adorable dans sa "chasse" au nisser. Tous ces passages m’ont fait sourire. En apportant cette touche de "magie", Michelle Styles a magnifiquement su intégrer de la douceur dans ce monde rude. L’innocence de Svana m’a émue. J’ai adoré les interactions entre Gunnar et elle. Svana n’est pas une petite fille comme les autres, elle lui rappelle d’ailleurs sa petite sœur. Avec une infinie patience, beaucoup de douceur et des trésors d’ingéniosité, Gunnar réussit, comme par miracle,
Spoiler
à ce qu’elle parvienne à vaincre la terreur que les chiens provoquent chez elle.
Spoiler
Elle sait qu’elle n’a rien à craindre de lui, elle et sa sœur sont sous son entière protection, et qu’il fera tout pour qu’il ne leur arrive aucun mal.

Mention spéciale pour Kolka & Kefla ++
Spoiler
les deux énormes chiens-loups de Gunnar

J’ai adoré m’immerger dans la culture viking et la mythologie scandinave : superstitions, malédictions, prédictions, devins, sorcières, festivités de Yule, nissers… Tous ces éléments apportent non seulement de la vie au récit mais également de l’authenticité. J’ai vraiment aimé ce souci du détail de l’auteur.

"Les croyances nous préparent, dès l’enfance, à l’espoir et à l’anticipation. La vie ne se constitue pas seulement de ce qu’elle donne à toucher. Elle se construit aussi autour de ce à quoi nous pouvons croire."



Le Combat des Ténèbres


Consignes à 20 points :arrow: 40 points

Vous n'êtes pas aussi résistant que les êtres surnaturels et vous n'avez pas de magie pour vous protéger :
Lire un livre avec un casque, une armure ou un bouclier sur la couverture. Si il y a les 3, je double les points !
:arrow: :arrow: armure

Image

Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé :
Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.
:arrow: cicatrices

Extraits :
Spoiler
À la lumière du feu, on distinguait sur ses pieds et ses chevilles des cicatrices qui n’avaient à l’évidence pas plus d’une semaine.
Du bout des doigts, elle effleura les cicatrices de son cou. Ses brûlures ne la faisaient plus souffrir comme lorsqu’elle s’était réfugiée dans cette grange avec Svana.
La manche de sa robe se releva, dévoilant une cicatrice bien rouge à son poignet.
De près, il apercevait le réseau de fines cicatrices qui quadrillait le cou de Ragn.
Lorsqu’il souleva sa tunique, révélant son dos musclé traversé de cicatrices, Ragn sentit sa bouche devenir sèche et ses genoux se dérober.


Le Combat des Ténèbres
Dernière modification par Underworld le lun. 01 août, 2022 2:23 pm, modifié 1 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Bonjour à tous !

Voici le résultat pour le Clan du mois qui a changé cette fois-ci, les scores étant très serré entre les premiers Clans.

Félicitations aux... Sorciers/Sorcières !
sorciere.jpg
sorciere.jpg (130.25 Kio) Consulté 362 fois
Je précise que j'ai arrêté le décompte hier à minuit.



Le clan des Sorciers/Sorcières : 1187 points (+ 30 points ET + 225 points de taxes)
*Petite mention spéciale à Hanayu qui vous a fait remporté pas mal de points de taxes (de même que les membres d'autres clans) :lol:

- LectriceDeBouquin
+233 points au mois de juillet
=291 points au total

- Folize
+178 points au mois de juillet
= 1894 points au total

- Mind-Over-Matter
+169 points au mois de juillet
=743 points au total

- lilipuces
+101 points au mois de juillet
=763 points au total

- Justanotherbookishperson
+98 points au mois de juillet
= 155 points au total

- Amnesia-x
+85 points au mois de juillet
=463 points au total

- Finn-Thilliamon
+68 points au mois de juillet
=266 points au total


Total : 6528 points (janvier-février-mars-avril-mai-juin-juillet)


Le clan des Loups-Garous : 1176 points (+ 20 points ET + 5 points de taxes)

- Adèle
+615 points au mois de juin
=3971 points au total

- hell_agr
+344 points au mois de juin
=1055 points au total

- Pendergast
+86 points au mois de juin
= 790 points au total

- Chikage
+45 points au mois de juin
=294 points au total

- coeurdechristal
+45 points au mois de juin
=265 points au total

- Ventgris02
+16 points au mois de juin
= 112 points au total




Total : 7204 points (janvier-février-mars-avril-mai-juin-juillet)


Le clan des Guerriers/Guerrières : 1153 points (+ 10 points ET + 55 points de taxe)

- Underworld
+441 points au mois de juillet
= 749 points au total

- aurorebou06
+380 points au mois de juillet
=1858 points au total

- Melaina
+158 points au mois de juillet
=2941 points au total

- NoEtJess
+64 points au mois de juillet
=142 points au total

-Cairy
+45 points au mois de juillet
=358 points au total


Total : 8813 points (janvier-février-mars-avril-mai-juin-juillet)




Et pour une fois, ce sont bien les vampires qui sont derniers ce mois-ci !


Le clan des Vampires : 1062 points (+15 points de taxe)


-Hanayu
+802 points au mois de juillet
=5273 points au total

- Rosa-11
+99 points au mois de juillet
=1724 points au total

-Cassy33
+80 points au mois de juillet
=320 points au total

- bourguip
+41 points au mois de juillet
=359 points au total

- CindySB
+25 points au mois de juillet
=325 points au tota



Total : 9231 points (janvier-février-mars-avril-mai-juin-juillet)
Dernière modification par lena24 le lun. 01 août, 2022 2:34 pm, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

** EDIT : post corrigé - 01/08 **
Remplacé par deux validations à 12 points :arrow: 24 points

Pour les guerriers, le nombre fait la force :
Lire un livre qui porte sur un groupe d'amis ou une famille d'au moins 4 personnes (chacun ayant de l'importance dans l'histoire).
Il va falloir travailler votre endurance si vous souhaitez survivre :
Lire un livre où le personnage principal est un sportif ET où le livre tourne autour de ce sport (→ il ne faut pas juste qu'il soit mentionné qu'il est un sportif, il me faut des passages qui me montrent qu'il pratique réellement ce sport dans un club ou autres).

Bonjour,


Je viens procéder à la mise à jour des consignes "classiques" pour le Clan des Guerriers :

:arrow: "Surf on Love, Tome 1 : Deal" de Lucie Mimi

Post du 23/07 :
Spoiler
EDIT : validation rectifiée - 24/07

6 - L'énergie permet aux humains de se battre et elle est nécessaire aux sorcières qui la canalise pour utiliser des sorts : Lire un livre où l'un des personnages principaux est une personne dynamique, débordante d'énergie...

:arrow: "Surf on Love, Tome 1 : Deal" de Lucie Mimi

:arrow: :arrow: Hayden est un garçon hyper dynamique et débordant d'énergie.
Il pratique le "stunt". Il s'agit de figures acrobatiques sur une moto spécialement équipée pour cette discipline.
Il excelle dans ce sport. On le surnomme d'ailleurs le roi du stunt.
Son trop-plein d'énergie, il le déverse également
Spoiler
dans la boxe ainsi que dans l'escalade de bâtiments désaffectés.


Bonsoir,

Je me concentre sur le DUEL opposant les Ténèbres aux Lumières, je viendrai plus tard valider les consignes "classiques" du Tournoi.


Duel Ténèbres/Lumières

Alliance Sorcières & Guerriers


Image


2 - La journée est le meilleur moyen pour les attaquer : Lire un livre avec une couverture où on peut voir un ciel de jour

:arrow: "Surf on Love, Tome 1 : Deal" de Lucie Mimi



Image



Une romance hyper addictive…

Cassie Wilt a besoin de s’éloigner d’Oceanside (près de San Diego en Californie). Elle a choisi d’intégrer l’université de Stanford située au cœur de la Silicon Valley, à Palo Alto au sud de San Francisco, pour y étudier et décrocher son diplôme en journalisme.

Elle est loin d’imaginer que sa route croiserait celle de Hayden Dean Callaan, un bad boy arrogant, sexy en diable et recouvert de tatouages. C’est la star de l’université. Toutes les filles en sont folles et elles tombent comme des mouches… Sa façon de croire qu’il domine le monde l’insupporte. Il a le don de lui faire perdre tout son sang-froid… Et pas que…

Hayden vit en colocation depuis trois ans avec Tyler (Ty), Junior, Aaron.

Si seulement Cassie pouvait mettre le plus de distance possible entre Hayden et elle, cela vaudrait mieux pour elle ! Seulement sa coloc, Joyce, est justement sa sœur jumelle ! Difficile dans ces conditions de l’éviter… Hayden lui fait clairement comprendre qu’il ne veut pas qu’elle fréquente ses amis ni qu’elle débarque chez lui mais Cassie ne va pas le laisser lui dicter sa loi…

Hayden adore braver les interdits, personne ne lui dicte ce qu’il peut faire. Il a le goût du risque dans la peau, chez lui c’est une seconde nature… Hayden est le roi du stunt. Ses copains et lui font des shows sauvages, avec des motos spécialement équipées, en enchaînant des figures acrobatiques plus folles les unes que les autres.

Hayden est joueur. Il s’amuse à lancer des défis à Cassie. Mais au moment d’accepter de parier avec lui, Cassie est loin de s’imaginer que cela va lui ouvrir la porte d’une longue série de jeux dangereux !

Cassie l’attire comme un aimant et ça lui fiche une trouille bleue. Quelle meilleure façon de la faire fuir qu’en se comportant avec elle comme le pire des salauds ! Même ses amis désapprouvent sa muflerie. Mais peine perdue, elle ne fait que revenir à la charge et lui tenir tête !

Cassie doit bien l’avouer, Hayden lui plaît autant qu’elle le déteste… Mais ne dit-on pas justement que les opposés s’attirent ? Mais c’est également le seul qui a réussi à lui rendre le sourire.

Hayden est joueur. Il s’amuse à provoquer Cassie en lui lançant des défis. Mais au moment d’accepter de parier avec lui, Cassie est loin d’imaginer que cela va lui ouvrir la porte d’une longue série de jeux dangereux !

"Deal", le premier tome de la série "Surf on Love", une romance dans le milieu universitaire qui me faisait de l’œil et auquel je n’ai pas pu résister…

Alors que de prime abord cette histoire peut paraître peu originale, il s’agit d’une très belle découverte.

Cassie et Hayden sont attachants. Pour Hayden, c’est clair, ce n’était pas gagné mais à force de le côtoyer on découvre qu’il ne faut pas se fier aux apparences. L’amitié occupe une place très importante dans cette histoire. Pour Cassie, nous trouvons Ethan et Marina (à San Diego), quant à Hayden, il est entouré par des amis en or, à savoir : Tyler, Junior, Aaron et Sandro. Chacun a son rôle à jouer. Hayden est très lié à sa sœur jumelle, Joyce, elle fait partie de sa vie et personne ne peut se mettre entre eux.

J’ai aimé connaître les points de vue de Cassie et d’Hayden, ce qui nous permet de nous nous immiscer dans leurs pensées et de (mieux) comprendre leurs réactions et leurs agissements.

J’ai adoré leurs joutes verbales. Hayden prend plaisir à provoquer Cassie. Il aime voir le "chaton" sortir ses griffes.

"Attachiant", voilà comment Ely, la petite sœur de quatorze ans de Hayden, qualifie son grand frère. Bien trouvé Ely et tellement vrai ! Ça m’a bien fait sourire.

Peu à peu l’intrigue prend place. Cassie s’ouvre très vite à Hayden alors que de son côté, il reste très secret.

J’ai pris plaisir à découvrir le stunt. Je ne connaissais pas du tout cette discipline. Les descriptions sont très détaillées et d’un réalisme surprenant. On sent que Lucie Mimi s’est très bien documentée sur le sujet (figures acrobatiques, aspects techniques (moto/mécanique)). J’avais l’impression d’assister au spectacle !

Lucie Mimi nous offre pas de retournements de situation et nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne et plus encore… car là… l’auteur joue avec nos nerfs ! Je me suis vraiment sentie hyper frustrée…

Ce premier tome n’aura éclairci que certains mystères. De nombreuses zones d’ombre subsistent encore.

Impossible d’attendre plus longtemps… Ma curiosité a été piquée à vif ! Hayden et Cassie m’attendent :mrgreen:



Le Combat des Ténèbres


Consigne à 20 points :arrow: 20 points

Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé :
Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.
:arrow: cicatrices

Extrait :
Spoiler
Le mec s’avance vers moi, une cicatrice lui barre le front et une autre le menton. Ses cheveux blonds sont en bataille et il empeste l’alcool.


Le Combat des Ténèbres
Dernière modification par Underworld le lun. 01 août, 2022 11:03 pm, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,


Je viens procéder à la mise à jour des consignes "classiques" pour le Clan des Guerriers :

:arrow: "Surf on Love, Tome 2 : Secrets" de Lucie Mimi

Post du 23/07 :
Spoiler
EDIT : validation rectifiée - 24/07

5 - Les humains et les sorcières sont fidèles à leurs familles et leurs amis, ils sont notamment la raison pour laquelle vous vous battez : Lire un livre où le personnage principal a une vraie complicité avec sa famille et ses amis

:arrow: "Surf on Love, Tome 2 : Secrets" de Lucie Mimi

:arrow: :arrow: Les liens entre Cassie et sa mère sont très forts. Elles sont très proches l'une de l'autre, plus encore depuis le décès de son père. Cassie sait qu'elle peut compter sur sa mère à tout moment.
Mais Cassie a également des amis avec lesquels elle partage une véritable complicité : Marina, son amie et confidente de toujours et Ethan,
Spoiler
le fils du compagnon de sa mère,
étudiant comme Cassie à l'université de Stanford.


Bonsoir,

Je me concentre sur le DUEL opposant les Ténèbres aux Lumières, je viendrai plus tard valider les consignes "classiques" du Tournoi.


Duel Ténèbres/Lumières

Alliance Sorcières & Guerriers


Image


2 - La journée est le meilleur moyen pour les attaquer : Lire un livre avec une couverture où on peut voir un ciel de jour

:arrow: "Surf on Love, Tome 2 : Secrets" de Lucie Mimi



Image



Nous voici de retour à Stanford ! Avec l’ "irrésistible infernal" comme le surnomme si bien Ethan et Cassie.

Une suite tout aussi addictive que le premier tome.

Hayden a enfin ouvert les yeux. Il a enfin compris qu’il ne peut pas se passer de Cassie. Elle a chamboulé sa vie. Il la veut elle et pas une autre !

Hayden a fait voler en éclat le mur qu’elle avait commencé à construire autour de son cœur. Même s’il a un sale caractère, elle sait que c’est un mec gentil. Il sait se montrer doux et attentionné. L’attirance qu’elle éprouve pour lui la dévore depuis bien trop longtemps. Et même si elle vient à se brûler les ailes, rien ne pourra l’arrêter. Elle prend le risque de le choisir, lui.

Cassie affronte enfin ses peurs et son passé. Sans l’aide de Hayden, elle n’y serait jamais arrivée. Elle puise sa force en lui. Elle se retrouve à présent plus vivante que jamais, en paix avec elle-même et son passé.

En fait, Hayden et Cassie se ressemblent. Tous deux ont une passion : Hayden, le stunt et Cassie, le surf.

J’ai adoré découvrir l’univers de Cassie. Nous assistons même à une compétition de surf : le Champion Cup Challenge. On sent que Lucie Mimi s’est très bien documentée sur le sujet, même les aspects techniques sont abordés. Cela rend ces moments "surf" plus vivants et apporte de l’authenticité au récit. J’ai vraiment eu l’impression d’y être !

Tout au long de cette romance, Lucie Mimi nous offre des moments "caliente" ponctués d’effroyables disputes dictées par la jalousie ou en raison de secrets encore dissimulés…

Hayden reste un mystère pour Cassie. Elle passe son temps à éclaircir des zones d’ombre mais il y en a sans cesse de nouvelles qui apparaissent.

Les pages défilent… On surfe sur les émotions en passant d'un extrême à l'autre.

La fin m’a prise totalement au dépourvu…

Impossible d’en rester là… Il me faut connaître le dénouement final !


Le Combat des Ténèbres


Consigne à 8 points :arrow: 8 points

Avant d'être un guerrier expérimenté vous avez du être formé :
Lire un livre où le personnage principal va à l'école (collège, lycée, université... → il faut des passages où la personne suit vraiment un cours).
:arrow: :arrow: université

Extraits :
Spoiler
La pièce se remplit peu à peu et le cours débute.
— Bien. J’espère que vous avez tous lu Le Rouge et le Noir de Stendhal ?
Tout le monde répond plus ou moins.
[...]
J’extirpe une feuille de mon classeur et commence ma synthèse sur Stendhal. Une heure plus tard, j’ai fait ce que j’ai pu, en sachant que ce n’est pas à la hauteur d’une bonne note. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.
— Cassie ?
Connexion avec la Terre. Je repasse en mode "en ligne". Je relève les yeux sur madame Calaann qui me scrute de loin, un livre dans une main, une craie dans l’autre, l’air mauvais. Mon portable continue de vibrer, elle le remarque quand je baisse le regard sous la table.
— Excusez-moi, je...
— Éteignez-le.
Je décline le FaceTime d’Hayden et tente de me concentrer.
Je regarde encore mon écran, ça n’a pas échappé au professeur qui arrive vite à ma hauteur, en tendant sa paume. Je lui donne mon téléphone et me remets sur mon contrôle. Au final, je ne m’en sors pas trop mal. J’ai pu répondre à une quinzaine de questions. Si ça peut me permettre d’avoir la moyenne, ce sera toujours ça.
À la fin de la séance, je reste à attendre que le prof termine d’effacer le tableau pour récupérer mon bien. Un raclement de gorge insistant se fait entendre devant la salle. Hayden.
Je lui intime de patienter plus loin. Il ne comprend pas alors il hausse les épaules et reste planté là, dans l’encadrement de la porte.
Boulet.
Je ne veux pas qu’il écoute ce qui va se dire.
— Bien, mademoiselle Wilt, le téléphone, une fois passe encore, mais lorgner dessus cinq fois de suite, je ne suis pas d’accord. Est-ce qu’il vous a servi d’antisèche ?
— Je vous jure que non.
— Parfait. Dans ce cas, que faisiez-vous qui était plus intéressant qu’un devoir ?
— Je regardais un message... important, m’empourpré-je.
Un petit rire me fait tourner la tête vers Hayden qui hausse les sourcils avec un air très satisfait. Voilà pourquoi je tenais à ce qu’il m’attende un peu plus loin.
— Si cela se produit à nouveau, reprend mon prof, j’en avertirai la doyenne, est-ce clair ?
— Limpide, monsieur.
Hayden râle dans mon dos. Je récupère le téléphone et quitte la salle avant qu’il ne décide de faire un carnage.


Le Combat des Ténèbres
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »