Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières la consigne à 35 points : Les sorcières étaient souvent brûlées aux bûcher ou noyées : Lire un livre où une personne est morte brûlée ou noyée avec Betty Angel 1 - La mort me va si bien de Louisa Méonis => Betty meurt noyée
Commentaire :"Betty est une jeune femme mal dans sa peau dû à ses rondeurs et pour couronner le tout, elle meurt noyée dans ses toilettes en voulant sauver son chat. Elle arrive dans une pièce avec des personnes, qui comme elle, ont été choisies pour devenir des anges. Mais pour cela, elle doit passer une première épreuve : traverser l’Enfer… Un 1er tome plantant le décor d’un monde assez innovant. Betty est une jeune femme attachante et drôle même si elle pleure beaucoup et craque complétement pour son tuteur La Mort. Livre reçu dans le cadre de la box #confinementlecture qui m’a fait passer un bon moment."

Récap : 919 + 35 = 954 points : Récap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

Folize a écrit : jeu. 12 mai, 2022 6:15 pm
lena24 a écrit : jeu. 12 mai, 2022 10:51 am Bonjour à tous !

info.jpg

Je reviens donc vers vous pour vous dire les règles définitive pour les prochains tournois.

*Pour les prochains tournois :
- Je supprime les cumuls et un livre ne peux valider qu'une consigne.
- Je supprime les mangas/BD qui ne sont plus autorisés ainsi que les livres de moins de 200 pages.
- Les livres lus avant et terminé durant le tournoi peuvent compter.
- Pour les Champions : Ceux qui lisent le plus de livre durant les deux mois deviennent les Champions et de ce fait j'exclut le Champion qui a déjà gagné un tournoi et prends le second dans le clan.
- Le but des tournois reste le même, valider le plus de consignes du tournoi sans pour autant toutes les valider. Vous devez seulement en valider plus que les autres.

Les Champions désignés dans le dernier récap du mois d'avril sont donc les champions du prochain tournoi qui se déroulera du 23 au 29 mai. Est-ce que les personnes en question veulent bien me dire si elles souhaitent participer au tournoi ou non ? Merci beaucoup. ;)


*Pour réduire l'écart entre les clans :
Les deux derniers clans verront leur points doubler durant deux semaines, certainement au mois de juin ou de juillet, mais je reviendrai vers vous pour la date de manière plus précise.


Voilà, bonne journée à vous tous !
OK pour moi ;)
Bonsoir, pour le clan des loups, je laisse ma place.

Concernant le futur rattrapage, peut-être que le mois de juin serait plus adapté car en juillet c'est les vacances et souvent les gens lisent moins ou n'ont pas accès à leur ordinateur.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,


Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :


Consignes à 5 points : 10 points

Dans ce genre de combat, des liens se créent forcément entre guerriers :
Lire un livre où l'amitié est au centre de l'histoire.
:arrow: :arrow: Un week-end entre amis dans un chalet à la montagne, dans les Hautes-Alpes, à l’occasion de Noël

:arrow: "Christmas Bad Trip" d'Amélie C. Astier

Connais toi toi-même :
Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains
:arrow: "Christmas Bad Trip" d'Amélie C. Astier [Revalidation]



Image


Tout a commencé par… une superbe couverture qui m’a fait de l’œil ;-)

Un cocktail mêlant magie de Noël, amitié et… sentiments.

Une histoire simple, pleine de bonne humeur, de fous rires et sans oublier quelques scènes cocasses pour pimenter le tout…

Un week-end entre amis dans un chalet à la montagne, dans les Hautes-Alpes, à l’occasion de Noël. Quarante-huit heures coupés du monde extérieur et de leur quotidien. Pour certains, cela fait vingt ans qu’ils se connaissent, et un peu moins pour d’autres. Ils ont passé plus de temps ensemble à grandir et à partager mille et une aventures, que séparés. Même les études et le travail n’ont pas réussi à les éloigner.

La bande de joyeux drilles est réunie : Basile (Baz), Charlotte (Cha), Clara, Ambre, Flavien (Flav), Louis, William (Will), Samuel (Sam), Ambre. Ils sont fusionnels et rien ne leur fait honte lorsqu’ils sont ensemble. Cette année, comme Angélique (Angèle) ne sait pas se libérer, Jérémy (Jerem), un collègue et ami de Baz, est de la partie, une pièce rapportée en quelque sorte qui se greffe à cette joyeuse petite bande.

Cette amitié qui résiste à l’usure du temps fait chaud au cœur ;-) Les personnages sont attachants. On a envie, nous aussi, de participer à leurs jeux plus délirants les uns que les autres et de fêter Noël avec cette bande d’amis.

Le sort s’acharne sur Ambre, notre héroïne… Question poisse, elle est servie.

Difficile d’imaginer qu’Amélie C. Astier se soit inspirée en majeure partie d’anecdotes vraies. Je dois avouer avoir tenté de découvrir quels étaient les événements portant sur des expériences vécues mais je n'y suis pas arrivée !

Jérémy est un mec super canon mais ce n’est pas un tombeur. C’est un type posé, à l’écoute, gentil. Il est tombé sous le charme d’Ambre. Et durant ce petit séjour à la montagne, il va essayer de la convaincre qu'elle n’est pas seulement belle et désirable mais tellement plus…

Extraits :
Spoiler
– Tu penses qu’on ne te remarque pas et tu aimerais qu’on t’oublie, mais difficile de rater quelqu’un comme toi.
Spoiler
– Je t’ai regardée et j’ai aimé ce que j’ai découvert alors que tu pensais que personne ne le remarquerait.
Spoiler
– Ta façon de sourire, ton sourire, cette générosité, cette écoute et cette bienveillance que tu donnes aux autres. Cette espèce de beauté brute taillée dans les épreuves et les doutes. Tu es tellement intelligente, drôle et intéressante. Séreux, j’aurais pu passer la pire journée de ma vie, coincé sur le bord de cette route, et au lieu de ça, c’était l’une des plus captivantes depuis si longtemps. Tu penses ne pas être le genre de fille qu’on regarde, mais c’est faux.

Jérémy veut plus que cette simple parenthèse dans le temps et se risque à forcer le destin…

Extrait :
Spoiler
– J’ai adoré ce week-end, poursuit Jérémy, j’ai adoré tes amis, vos traditions foireuses, vos jeux chelou et votre complicité. C’est beau ce genre d’amitié, et je me suis trouvé chanceux. Et puis surtout, je remercie Baz de m’avoir invité, parce que sinon je ne t’aurais pas connue. Alors, je ne sais pas où on va toi et moi, ça ne fonctionnera peut-être pas en dehors d’ici, mais j’ai envie d’essayer. J’ai envie d’être curieux. On deviendra peut-être de supers amis, ou peut-être plus que ça, mais on ne peut pas le savoir avant d’avoir essayé. Et de toi à moi, je ne suis pas le genre de gars à croire au coup de foudre, mais j’ai la certitude que si je ne force pas le destin, je vais le regretter.

Et Ambre souhaite elle aussi voir où cela peut les mener…

Extrait :
Spoiler
– […] Je pensais qu’on se quitterait cet après-midi avec une bise, et ça m’aurait été parce que ce qu’on a vécu était chouette. Mais je t’avoue que moi aussi, j’ai envie de saisir ma chance et de voir ce que ce "nous" un peu étrange peut donner. Et surtout, je voulais te dire merci de m’avoir rappelé que je pouvais être autre chose qu’une simple amie, mais une femme qu’on regarde autrement.

Cette histoire est à l'image d'un conte de Noël.

C'est en quelque sorte
Spoiler
la conclusion de deux inconnus qui se sont rencontrés, qui ont accroché et ont décidé d’être courageux en tentant leur chance.

Amélie C. Astier nous offre une romance remplie d’un message de tolérance et d’acceptation de soi.
Spoiler
Il n’y a pas de standard, il y a seulement des milliards de femmes différentes qu’on apprend à découvrir une à une, car chacune est unique.

À consommer sans modération ;-)


Je me suis tellement attachée à Ambre et à Jérémy que je croise les doigts pour qu'Amélie C. Astier nous donne l'occasion de les retrouver très bientôt :mrgreen:


Le Combat des Ténèbres
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide deux consignes à 20 points pour le clan des guerriers avec Lovers, Tome 2 : La dernière promesse, Florie C., soit 40 points.

★ Vous êtes humains et par définition vous pouvez facilement être blessé, la médecine vous est donc vitale : Lire un livre où le personnage principal est médecin OU où la médecine est au centre de l'histoire
Spoiler
Dans ce tome, il y a beaucoup d'éléments qui tournent autour de la médecine :
- Le père de Daël est hospitalisé en fin de vie pour un cancer.
- Lili fait une overdose
- Lior est hospitalisé en soin intensif après une tentative de suicide
- Stan est dans le coma suite à une commotion cérébrale
- Lior suit une cure de désintoxication.

★ Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.
Extrait
Il est beau, mais les cicatrices sur son avant-bras me rappellent que je ne devrais pas avoir le droit de le toucher.


Mon avis :

C'est décidément un coup de coeur pour cette duologie ! J'ai vraiment adoré ce deuxième tome, qui est dans la lignée du premier... Même encore plus déchirant que le premier !

J'aime toujours autant Daël et Lior qui sont tellement attachants, et finalement j'ai appris à apprécier d'autres personnages secondaires, comme Grace, que je ne pouvais pas voir...
Par contre, j'ai réellement toujours du mal avec Fallone car bon...
Spoiler
clairement, la mort d'Ethan est sa faute si on y réfléchit. Elle se permet de dire à Daël que c'est la sienne mais non... Stan a tenté de la retenir alors qu'il était censé être le plus impulsif de la bande quand elle a voulu frapper Lili et c'est elle qui a tendu le piège à Ethan... Et après elle ose dire que Daël est coupable ? Non, c'est sa faute si Noah a tué Ethan...
Bref, j'ai vraiment du mal avec elle. Je trouve qu'elle ne se sent pas assez coupable alors qu'elle le devrait.
J'ai vraiment beaucoup aimé la fin, c'est beau et la morale est assez belle. Je regrette qu'on n'ait pas eu un chapitre épilogue vraiment plus tard avec Daël et Lior juste pour profiter un peu plus !

Globalement, je me suis sentie tellement mal pour Daël,
Spoiler
surtout les réactions de sa famille qui lui tournent tous le dos alors qu'il fait tout pour eux ! Même ses soeurs, je comprends qu'elles se sentent délaissées, mais franchement, elles sont les plus innocentes dans l'histoire, elles devraient comprendre... J'ai vraiment du mal
En tout cas, je me souviendrai d'eux, j'ai tellement aimé suivre leur histoire !
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 640 fois
Bonjour,
Je valide 2 livres à 50 points soit 100 points avec les consignes

- Les loups-garous ont des capacités de guérison supérieures à celles des humains : Lire un livre où le personnage principal guérit vite OU ne tombe jamais malade OU est immunisé contre quelque chose que les autres attrapent facilement
Spoiler
September est une métamorphe, elle guerrit très rapidement.
IMG_20220507_092013.jpg
IMG_20220507_092013.jpg (260.13 Kio) Consulté 640 fois
- Les loups-garous sont des êtres qui ont tendance à perdre le contrôle sur eux même : Lire un livre dans lequel le personnage principal perd le contrôle de lui-même et le pousse à faire quelque chose qu'il ne souhaite pas
Spoiler
September est entrain de se faire étrangler par son petit ami loup garou, au lieu de s'enfuir, elle le tue à coups de batte de baseball et l'enterre dans la forêt. Elle regrette son geste car plusieurs semaines après elle doit subir un procès et mourir. Cette intrigue se déroule sur les 2 tomes.
IMG_20220507_105226.jpg
IMG_20220507_105226.jpg (179.06 Kio) Consulté 640 fois
IMG_20220507_105243.jpg
IMG_20220507_105243.jpg (285.27 Kio) Consulté 640 fois
IMG_20220507_105254.jpg
IMG_20220507_105254.jpg (271.96 Kio) Consulté 640 fois
Pour le tome 2:
IMG_20220511_110205.jpg
IMG_20220511_110205.jpg (276.83 Kio) Consulté 640 fois
IMG_20220511_110217.jpg
IMG_20220511_110217.jpg (300.77 Kio) Consulté 640 fois
- September Jones, Tome 1 : Loups, Magie et Cie de Jupiter Phaeton
Mon commentaire
J'ai bien accroché avec cette histoire remplie de petites intrigues autour d'une héroïne sarcastique.
J'attaque le tome 2 de suite

- September Jones, Tome 2 : Sorciers, Vampires et Cie de Jupiter Phaeton
Mon commentaire
Une bonne suite grâce à l'arrivée de nouveaux personnages secondaires très intéressants.
Du côté des intrigues, cela reste les mêmes que dans le 1er tome, on avance peu.

Total : 1965 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières la consigne à 25 points : Lire un livre où le personnage principal entend des voix, ou voit des choses que les autres ne peuvent ni entendre ni voir (folie, pouvoir surnaturel...) avec Soldati 3 - Le Général Soldati de Charlie Cochet => Ezra est la voix de l’Œil Soldati et il n'y a que lui qui entend l'oeil
Spoiler
- Vous avez dit que l’Œil avait insisté pour que vous me trouviez. Êtes-vous en train de dire qu’il vous parle ?
- Oui
Commentaire :"Segreti, ancien général chez les Orso, connu pour sa bravoure et sa loyauté, a choisi de rester auprès du Roi Soldati. Il faut dire qu’un certain guérisseur n’était pas étranger à son choix de lieu de retraite, étant sous son charme depuis des siècles. Ce guérisseur est Ezra, conseiller du roi et la voix de l’Œil Soldati. Le Festival du Solstice d’Été approche et Khalon est en danger. Chacun va donc devoir être attentif pour déjouer cet assassinat afin de sauver le roi… L’intrigue est sympa mais la relation entre Segreti et Ezra est beaucoup trop rapide et du coup manque de crédibilité."

Récap : 954 + 25 = 979 points : Récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

mon clan ajoute 5 points à son récap !

Clan : Loups-Garou
Consigne : - Les loups-garous sont connus pour leur force colossale : Lire un livre où un des personnages principaux est très fort physiquement/ a un corps musclé. (5 points)
Titre : Les Bellatrices t.1 : L'âme du semi-démon
Auteure : Geneviève Boucher
Date de fin de lecture : 13 mai 2022
Justif : Les bellatrices bien que transformés physiquement (on ne voit donc pas leurs muscles) mais elles possèdent une incroyable force. PLus grande encore qu'un policier en forme. Elles sont fortes pour pouvoir tuer les démons.
Mon commentaire :
Spoiler
Bien aimé ce premier tome qui bien que très original m'a un peu fait rappelé la série supernaturel mettant vedette Jared Padalecki et Jensen Ackles. On s'attache facilement à ces personnages prioncipalement féminin. On y mélange facilement romance, fantastique et un peu de mythologie judéo-chrétienne. Beaucoup d'actions et de retournement de situations. De grandes révélations. Bien hâte de lire le second tome !
Mon récap : viewtopic.php?p=21706884#p21706884
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

lena24 a écrit : jeu. 12 mai, 2022 10:51 am Les Champions désignés dans le dernier récap du mois d'avril sont donc les champions du prochain tournoi qui se déroulera du 23 au 29 mai. Est-ce que les personnes en question veulent bien me dire si elles souhaitent participer au tournoi ou non ? Merci beaucoup. ;)
Comme déjà dit je laisse ma place. Étant déjà ravie d'avoir pu participer à un tournoi. :D
Rosa-11 a écrit :
c'est ton tour si tu le souhaites !
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 605 fois
Bonjour,
Je valide 60 points avec les consignes

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
IMG_20220513_181506.jpg
IMG_20220513_181506.jpg (353.42 Kio) Consulté 605 fois
IMG_20220513_181528.jpg
IMG_20220513_181528.jpg (152.01 Kio) Consulté 605 fois
- Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps
Spoiler
Les 2 personnages principaux sont ancrés dans la perversité, ils ont tous les deux une double personnalité.L'homme s'appelle Quincy mais quand il dérape il change complètement de personnalité et devient Q. Quant à Tess, quand elle se laisse complètement dominer, elle devient le personnage nommé esclave.
IMG_20220513_181435.jpg
IMG_20220513_181435.jpg (370.3 Kio) Consulté 605 fois
Monsters in the Dark, Tome 1 : Larmes amères de Pepper Winters
Mon commentaire
Dark romance basée sur la perversité et l'envie d'infliger la douleur...
Les 2 personnages principaux sont aussi dérangés l'un que l'autre avec leurs double personnalités.
Je ne lirai pas la suite.

Total 2025 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Hanayu a écrit : sam. 14 mai, 2022 12:09 am
lena24 a écrit : jeu. 12 mai, 2022 10:51 am Les Champions désignés dans le dernier récap du mois d'avril sont donc les champions du prochain tournoi qui se déroulera du 23 au 29 mai. Est-ce que les personnes en question veulent bien me dire si elles souhaitent participer au tournoi ou non ? Merci beaucoup. ;)
Comme déjà dit je laisse ma place. Étant déjà ravie d'avoir pu participer à un tournoi. :D
Rosa-11 a écrit :
c'est ton tour si tu le souhaites !
Bonjour, je ne m'attendais pas mais oui je participe
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières la consigne à 25 points : Lire un livre où le personnage principal entend des voix, ou voit des choses que les autres ne peuvent ni entendre ni voir (folie, pouvoir surnaturel...) avec Wolf Girl 1 - Wolf Girl de Leia Stone =>
Spoiler
Demi n'est pas une lycan comme les autres : sa louve se détache d'elle et peut se rendre invisible ce qui lui permet de voir et entendre à travers sa louve sans que personne ne s'en aperçoive
Commentaire :"Ses parents ayant été bannis de Wolf city, Demi a toujours vécu à Delphi où elle a passé sa vie à se défendre des rebuts du monde magique comme elle le pouvait puisque sa louve est prisonnière à cause des bracelets autours de ses poignets qui envoient des décharges électriques dès que sa louve se manifeste. Suite à un évènement où elle sort prendre l’air pour se calmer, elle rencontre Sawyer un loup séduisant de passage dans son université. Contre toute attente, il l’a fait sortir de Delphi. En effet, elle reçoit de suite une invitation pour rejoindre l’université des sciences lycanthropiques de Sterling Hill puisque toute femelle non accouplée âgée de seize à vingt-deux ans doit y être présente l’année où le futur alpha sélectionne sa compagne. Sawyer n’a trouvé que ce moyen pour être avec elle. Demi est surprise de ce Bachelor pour loups-garous mais profite de sa nouvelle vie sans bracelet, sous la protection de Sage, la cousine de Sawyer et la présence de ce dernier malgré les 49 concurrentes qui gravitent autour… Un 1er tome prenant où les pages se tournent toutes seules pour suivre Demi qui est une jeune femme forte et ayant du répondant. La fin ne demande qu’une chose : connaitre la suite. Une belle surprise qui m’a fait passer un très bon moment."

Récap : 979 + 25 = 1 004 points : Récap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 574 fois
Bonjour,
Je valide 60 points avec les consignes

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
September est une métamorphe et se serre de son odorat tout le temps.
IMG_20220515_082013.jpg
IMG_20220515_082013.jpg (358.36 Kio) Consulté 574 fois
- Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps
Spoiler
On découvre dans ce tome que les loups garous ont deux entités distinctes dans le corps. La part humaine et la part animale. Si cette dernière décide de partir alors la part humaine meurt. Edward est entrain de mourir.
IMG_20220515_082118.jpg
IMG_20220515_082118.jpg (263.07 Kio) Consulté 574 fois
IMG_20220515_082101.jpg
IMG_20220515_082101.jpg (277.43 Kio) Consulté 574 fois
IMG_20220515_082039.jpg
IMG_20220515_082039.jpg (273.15 Kio) Consulté 574 fois
- September Jones, Tome 3 : Revenants, chamans et cie de Jupiter Phaeton
Mon commentaire
Un tome 3 assez moyen car on avance très peu dans l'intrigue. L'héroïne est parfois agaçante à tout le temps vouloir contrôler les événements. Je me lance dans le tome 4 mais seulement parce que c'est le dernier tome de cette saga et que je veux connaître la fin.

Total 2085 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Chikage »

Bonjour!

Pour le Clan des Loups, je viens valider les consignes suivantes avec le roman La saga des vikings T1: Ragnvald et le loup d'or

5 points - Les loups-garous sont des hommes se transformant en loup : Lire un livre avec un loup sur la couverture ou avec le mot ''loup'' dans le titre

12 points - Pour les loups-garous, la colère est une des émotions les plus complexe à maîtriser : Lire un livre où un des personnages principaux est colérique, se mettant facilement en colère (je pense à Heming qui s'énerve souvent, qui prend vite la mouche et qui passe son temps à demander en duel les personnages qui l'énervent ou que lui-même provoque pour qu'ils finissent par se battre et tuer sous son épée, il ne sait pas régler les problèmes qu'en conflit).

Total de points = 17 points

Mon avis: Un premier tome que j'avais hâte de lire, car le résumé m’avait beaucoup attiré. J’ai trouvé le début un peu lent, jusqu’au moment où les choses se gâtent du côté de Ragnvald après sa vision du loup d’or. S’ensuivent des péripéties, des jeux politiques, luttes d'honneur, épopées maritimes, combats sanglants, et manigances de séduction. Tout ceci dans un style agréable et documenté, ce qui nous permet de découvrir aussi la vie quotidienne des vikings, leur sens de justice et de l’honneur, l’importance et la place de la mythologie et de leurs croyances. Puis on s’attache facilement aux personnages. J'ai particulièrement aimé le couple Solvi - Svanhild même si c’est la partie fiction de l’auteur, je trouve que c’est assez réaliste. Ragnvald est bien sûr le personnage principal et qui va être le fil conducteur dans le tomes, son sens aigue de l’honneur et sa force d’esprit est impressionnante, malgré qu’il fait des choix masculins que je n’ai pas apprécié, mais un homme reste un homme après tout ! On verra bien ce que donnera la suite. Je suis impatiente de la lire, car je crois bien qu’on va être plus axé sur Solvi et Svanhild ou du moins j’espère !

Recap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21704542#p21704542
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

bourguip a écrit : ven. 29 avr., 2022 2:56 pm Pour la consigne :
- Halloween est considéré comme la fête des morts : Lire un livre qui se déroule durant la fête d'Halloween, j'attaque " Les âmes perdues " de Michael Collins, le descriptif ici
J'ai validé cette dernière consigne avec le commentaire suivant :
Un roman particulièrement déprimant...Les personnages sont au bout de leur vie et dans des situations plutôt glauque. L'histoire commence par la mort d'une enfant et l'intrigue ne trouve son dénouement que dans les dernières pages. Le personnage principal est malmené de bout en bout.
Mon récapitulatif
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières les consignes à 25 points : Lire un livre où le personnage principal entend des voix, ou voit des choses que les autres ne peuvent ni entendre ni voir (folie, pouvoir surnaturel...) et On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) avec Wolf Girl 2 - Lost Girl de Leia Stone =>
Spoiler
Demi n'est pas une lycan comme les autres : sa louve se détache d'elle et peut se rendre invisible ce qui lui permet de voir et entendre à travers sa louve sans que personne ne s'en aperçoive
+ "Sans perdre un instant, je récitai l’incantation dans le parler des sorcières :
- Entora dilumin wolven forchesto.
J’eus un hoquet au moment où une violente douleur se frayait un chemin à travers mes membres. Je serrai le dents, faisant craquer ma mâchoire, et chancelai sur mes pieds. Sage se rapprocha de moi pendant que je haletais, endurant en respirant cette souffrance cuisante tandis que points noirs dansaient dans mon champ de vision.
- Wolven risenoto becara."
Commentaire :"Demi se retrouve le cœur brisé et prisonnière des vampires puisque la reine compte mettre son pouvoir en bouteille. Elle arrive in extremis à s’en sortir et ne doit son salut qu’à la bonté d’une Troll qui l’aide. Afin de retourner à Wolf city, elle va devoir traverser le territoire des Trolls puis celui des Feys et enfin la terre sauvage et cela sans son pouvoir puisque les vampires lui ont remis des bracelets empêchant sa louve d’apparaitre… Un tome prenant où encore une fois les pages se tournent toutes seules. Demi va se retrouver face à de dangereuses situations mais elle ne sera pas toujours seule et va en découvrir plus sur ses origines. Un bon moment."

Récap : 1 004 + 50 = 1 054 points : Récap
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par tios »

Bonjour

Je valide pour le clan des loups-garous les consignes à 5 points :
- Les loups-garous sont connus pour leur force colossale : Lire un livre où un des personnages principaux est très fort physiquement/ a un corps musclé : Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxanne Dambre.

Mon avis : Ce premier tome de la série scorpi m’a vraiment plu. Ça mêle le fantastique, l’humour... il existe une osmose particulière entre les deux protagonistes une employée et un tueur à gage un peu particulier. Il y a un bon humour j’ai passé un bon moment
Justification pour la consigne :
Spoiler
Adam est un tueur à gage au sein d’une des mafias les plus importantes au monde il a un entraînement physique et mental de très haut niveau pour pouvoir remplir ces contrats et il s’entraîne dans le salle de niveau 6 sur 7 niveaux du manoir d’Upsilon scorpi
Meute de Karine Rennberg (5 points de rattrapage)

- Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des loups-garous : Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme de Gail Carriger

Animae tome 1 : L’esprit de Lou de Roxanne Dambre (5 points de rattrapage)

- Les loups-garous ont pour caractéristique d'être aussi chaud que le soleil : Lire un livre avec une couverture jaune : Hôtel Castellana de Ruta Sepetys

- Les loups sont connus pour vivre en meute : Lire un livre où le mot ''meute'' se trouve dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français)
Meute de Karine Rennberg (5 points de rattrapage)

- Les yeux d'un loup-garou s'illuminent lorsque celui-ci est proche de se transformer : Lire un livre avec des yeux ''brillants'' sur la couverture. :
Animae tome 1 : L’esprit de Lou de Roxanne Dambre (5 points de rattrapage)

- Les loups-garous hurlent à la lune : Lire un livre avec une lune sur la couverture OU avec le mot ''lune'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français). : Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme

Le premier palier est valide je passe au palier suivant avec des consignes à 8 points :

- La difformité de ces hommes loups terrorise les hommes : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur) : Octobre de Sören Sveistrup

Dans les brumes de Capelans d’Olivier Norek

Ce sera mon récapitulatif
Nombre de points : 76 points
Dernière modification par tios le lun. 02 janv., 2023 11:27 pm, modifié 18 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 4
20 + 3 = 23 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- Les sorcières/sorciers ont en général un familier : Lire un livre avec un animal sur la couverture OU avec lequel vit le personnage principal, parmi les familiers prédisposé aux sorcières, c'est à dire le chat noir, le corbeau, le crapaud, l'araignée ou le rat (je compte aussi la souris)
Spoiler
Image
Image
"Et si les chats disparaissaient du monde..."
de Genki Kawamura


Mais oui, "N'oublie pas les fleurs" est du même auteur !
J'ai été touché par ce roman de la même façon qu'avec le précédent lu. On y parle à nouveau des relations parents enfants, de l'amour et des rancœurs, des souvenirs et des oublis...et des chats aussi.^^

J'étais surprise de trouver le Diable sympathique (il est autant sadique que.. pas méchant Oo... XD). Les choix de disparitions qu'il fait sont corsés pour notre époque. (Trop drôle quant il renonce à supprimer le chocolat...car lui-même succombe en devenant addict ! :D)

Un récit qui fait réfléchir et nous invite à combattre certaines mauvaises habitudes et à ne pas repousser au lendemain...quelles que ce soient les échéances, la vie n'attend pas. ;)

Aparté :
Big-up câlin pour Laitue et Chou. <3

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image

12 points = 3 mini

- Les vampires sont friands d'une partie particulière de l'anatomie humaine pour y planter leurs crocs... le cou !: Lire un livre où on voit bien le cou de la personne sur la couverture.

Cliquez sur le livre pour mieux voir . ;)

Image
"L'initiation" de Sonia Birdy


Ce que j'attendais :
Une romance toute douce et un peu bisounours.

Ce que j'ai eu :
- une héroïne très mièvre et complexée, de surcroît battue par son père et son frère, très naïve et à côté de la plaque...et puis le côté "pauvre petite chose pleurnicharde" est trop accentué...
- un héros séduit qui ne pense qu'à vider ses bourses avec Leila comme elle est "bonne"...mais n'hésite pas à tringler et se décharger à tout va tant qu'elle ne veut pas.

Du coup pour la mignonnerie on repassera. XD
L'histoire est aussi molle que le sexe du héros est dur...

Leila est triste...et pauvre...elle en parle beaucoup qu'elle est pauvre, pauvre, pauvre...les mises en situation ne manquent pas...humph...au lieu de compatir à force c'est blassant vu qu'elle ramène tout à l'argent.
(Et puis il est évident que si t'as peu de moyen tu vas pas t'acheter une tunique à 125 € ! L'occasion ça existe ! Ta cousine te refile ses fringues trop grandes...bin du seconde main accessible à ta taille c'est pas compliqué à te procurer Louloute. Et ce malgré le racket de ton père.) C'est typiquement un tempérament qui me saoule : plaintif...qui ne fait rien pour changer sa situation. Elle se mets des stops...pour ne pas agir. Où comment se complaire dans le mal...

Idem on nous fait beaucoup de flonflon sur la différence de classes sociales entre Leila qui vit à la Courneuve (et en a honte) et Edward parisien vivant dans le luxe et possédant un appartement mirifique dans le 16e.
La petite provinciale en moi...n'a rien compris. ^^ Je ne rêve pas de vivre à Paris. Le grand écart entre banlieue et centre ça me passe au-dessus total. (Au contraire dans ma zone les gens fuient le centre pour la campagne.XD)

Et donc malgré cette insistance sur le fait qu'elle a à peine trois tenues vestimentaires pour le quotidien et travailler...quand Eddie revient de voyage il ramène quoi comme cadeau ? Une robe de soirée Prada (dont le prix seul suffirait à remplir le dressing de Cendrillon de vêtements pour toutes occassions), des dessous sexy (donc plus pour lui que pour elle), et un bijou bien voyant (pour marquer son territoire)...ça va beaucoup l'aider Leila hein dans son marasme pécunier ! Et elle est contente ! Oo .....pfff.

Il m'a gonflé Edwardou...gosse de riche fier de vivre aux frais de la princesse. Rompre avec Andrea le condamnerai socialement et son père cesserait de l'entretenir...donc il fait quoi ? Semblant ! (Tro longtemps.) Parce que vraiment travailler pour subvenir à ses besoins par lui-même, il a pas envie le petit ! (Trop fatiguant ?)
C'est un con vulgaire qui baise, à tout va, et tombe amoureux de Leila pour sa cruchitude et son physique de bombe sexuelle, qui s'ignore. Il veut tout, le lait, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...sans rien faire ! Bref tous les avantages mais pas d'inconvénients surtout hein !

Et il y a les scènes de sexe...cash et humide allègrement = pas glop. (Oui bon là vu le titre j'ai joué les oies blanches en m'imaginant qu'il n'y en aurait pas ou peu...en tout cas moins que ça n'est le cas.)

Bien évidemment au fur et à mesure tout s'arrange (ou presque lol) "tout le monde il est beau et devient gentil"...mais il y a des scènes bien violentes..."tellement" que c'est "trop". Ma crédulité de lectrice n'a pas adhéré.
Malgré tout le drama je me suis ennuyée fermé...clichés rabattus et récit mou du genou.

Une grosse déception pour ma part...soit les protagonistes m'ont débecté soit ils m'ont laissé froide...seule exception mon personnage chouchou qui restera Nicolas. Ami gay, certes digne des plus gros clichés, mais fun, lui au moins.

Pi en mode la fin bâclée...hop ellipse d'un an (pile au seul moment qui pouvait avoir de l'intérêt). Youpi !
Spoiler
Papa casque toujours, Edward continue à se laisser vivre et se la joue artiste, Leila est à la Sorbonne, ils vont se marier.

Fin.
Euh...OK. XD

Next !

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 6
30 + 3 = 33 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- Dans la culture populaire, les sorcières sont vues comme des femmes fatales : Lire un livre où un personnage se laisse séduire, manipuler et piéger par une femme.
Spoiler
Lisa se lie avec Salomon par calcul. Elle devient son amie par intérêt, ce qu'il n'imagine pas.
Elle souhaite obtenir une bourse et pour se faire l'utiliser comme cas d'étude...sans lui demander la permission, sans l'en informer...en devenant son amie !! Il se laisse charmer, elle devient rapidement sa meilleure amie...pour le mieux car en fait elle l'apprécie beaucoup en tant que personne...mais par la faute de ses doutes...elle le pousse même à se dévoiler auprès de Clark. Elle le manipule...par excès d'empathie mal placée ! Oo
Il succombe à son énergie communicative...et se prend un mur quand il découvre le point de départ de sa volonté d'amitié...
Image
"Phobie douce" de John Corey Whaley


Un livre qui m'a agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à lire deux points de vue : ceux de Salomon et de Lisa...en gourmande que je suis avoir ceux de Clark, des parents et de la grand-mère m'aurait bien plût. Mais comme à la base je pensais n'avoir que celui de Salomon c'est déjà super.
D'ailleurs heureusement qu'on a ce qui se passe dans la tête de Lisa, sinon on la détesterait sans doute. Alors qu'elle est chouette cette nana. ^^

On suit donc Salomon trois ans après sa dernière crise d'angoisse (qui l'a poussé à plonger en caleçon dans la fontaine du collège). Depuis il n'a pas mis un pied en dehors de sa maison, même pas pour prendre l'air dans le jardin. Et ça lui convient très bien. Agoraphobe assumé, le monde l'agresse avec toute sa foule, son bruit, son agitation perpétuelle...il y a remédié à sa façon. Donc la sociabilité Merci....mais non Merci ! Il a toutefois de la chance. Ses parents sont extraordinaires. S'ils sont pour que leur fils progresse ils ne le forcent à rien et le soutiennent. Leur relation est vraiment géniale, et pleine d'empathie et d'humour.

En face nous avons Lisa. Elle question parents...c'est la loose. Sa mère se complaît dans le mal-être. Son père est parti depuis longtemps. Bref son rêve c'est les nouveaux horizons et donc quitter Upland à tout prix en obtenant une bourse pour devenir psy.
Son plan ? Se démarquer à l'aide d'un cas d'étude : Salomon.
Elle va donc s'immiscer dans sa vie, sous un prétexte fallacieux, mais avec la réelle volonté de le sortir de son marasme voir même de ses murs !

À leur grande surprise une amitié réelle va se développer entre eux. Elle va s'attacher à lui. Ils vont se faire beaucoup de bien. Leur estime, de l'autre et de soi, va grandir au fil des pages. D'autant que va s'y greffer un personnage hyper solaire : Clark, le copain de Lisa.
Clark c'est à la fois l'ami, le frère, le chéri, le fils que l'on rêve d'avoir. Il rentre dans toutes ces catégories parce qu'il est tout simplement d'une bonté joyeuse et respectueuse. Il est adorable et abordable. Un vrai chou. ;D
Le duo va donc devenir trio et c'est super à voir.

Bien sûr il va y avoir des couacs. Mais ce que j'ai aimé c'est que ce soit l'amitié qui soit complètement au cœur de ce livre. Les atermoiements amoureux n'ont pas la priorité. Les liens et leurs forces c'est l'essentiel.

Je trouve qu'il y a un beau message d'espoir et de lucidité. On n'est pas dans un monde bisounours mais le feel-good est bien là.

Et avec une jolie prise de conscience pour l'héroïne ce qui conclut fort bien le récit. :)

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Dernière modification par Hanayu le mar. 27 sept., 2022 1:45 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour les Loups-garous les consignes

GUERRIERS 5 points +3

En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez : Lire une romance.
"La Maison au milieu de la mer céruléenne" de T. J. Klune
Un livre rafraîchissant, plein de poésie et de bons sentiments. Une lecture facile, grâce à un style fluide et agréable, une belle histoire sur des personnages qui semblent marginaux et atypiques, mais qui au final sont plus que ce qu'ils semblent être et sont tous très attachants. Avec cette idée qu'il faut savoir s'accepter tel que l'on est, ne pas hésiter à aller au-delà des apparences, ne pas porter de jugements hâtifs et surtout accepter l'autre tel qu'il est et non comme on le voudrait. C'est ce que va découvrir Linus et c'est ce qui va lui permettre de s'ouvrir aux autres et d'être enfin heureux. Une belle lecture et une excellente découverte

Connais toi toi-même : Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains (pas de fantasy, fantastique, dystopie...)
"Son espionne royale, Tome 9 : Son espionne royale et les conspirations du palais" de Rhys Bowen
Une enquête toujours aussi agréable à suivre, avec une petite pointe d'humour toujours aussi savoureuse. Georgie va pouvoir mener la vie de palais et connaître bien des inquiétudes avant de résoudre cette affaire tortueuse. Avec enfin une évolution dans sa relation avec Darcy ?


Les guerriers sont souvent sur les routes, ce sont des hommes/ femmes d'action : Lire un livre avec pour thème de l'aventure OU de l'action.
"Strom, Tome 1 : Le Collectionneur" de Benoît De Saint Chamas
Une histoire jeunesse sympathique où l'on retrouve quelques similitudes avec l'univers HP, mais qui arrive à s'en démarquer. De jeunes héros attachants et plein d'enthousiasme, des bestioles insolites et pleines d'humour. Et un mystérieux collectionneur d'objets étranges souvent volés, qu'ils devront affronter pour retrouver un objet bien plus précieux qu'il n'y paraît....


SORCIÈRES 5 points + 3

Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme
"Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 1 : Chou à la crim'" de H. Y. Hanna
Un bon Mystery Cosy, avec tous les bons ingrédients, des personnages insolites, de vieilles commères, une enquête intriguante et des amours contrariées. Et un petit coup de coeur pour l'espiègle Muesli qu'on aurait aimé voir plus ! Lecture détente et sans prise de tête

Mon recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Est-ce que cette couverture peut être considérée comme blanche ? Merci et bonne soirée
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1078
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,

Je valide une consigne des sorcières à cinq points, ce qui fait 8 points pour les loups-garous :

Image


La magie blanche est la première magie qu'une sorcière/qu'un sorcier apprend...: Lire un livre avec une couverture blanche. :
- Le ventre de Paris d’Emile Zola -


Image

Mon Avis : Ce troisième tome des Rougon Macquart est, pour moi, en dessous des deux précédents. Ce que j'aimais jusqu'ici, c'était l'aspect politique ou l'histoire des personnages et je n'ai pas retrouvé cela dans Le Ventre de Paris.

L'intrigue suit Florent, le beau-frère de Lisa Macquart et le frère de son époux, Quenu, ce dernier est arrêté pendant le coup d'Etat de 1851. Cependant, il arrive à s'évader du bagne après sept années de détention. En arrivant à Paris, il est totalement perdu par l'haussmannisation des Halles, qui sont devenus le ''ventre de Paris''. Florent est accueilli à la charcuterie de sa belle-sœur et de son frère mais il se répand dans l'oisiveté. Ce vice excédant Lisa, cette dernière le persuade d'accepter un poste d'inspecteur à la marée aux Halles.

Le jeune homme accepte devenant ainsi l'enjeu des rivalités de la charcutière et d'une poissonnière et se fait peu à peu engloutir par les Halles, perdant son identité.
Malheureusement, l'inspecteur n'a pas oublié ses utopies et rêve d'un complot contre l'Empire et commence à fréquenter un cabaret où il retrouve un groupe de républicains.

Cela promettait pas mal de choses mais finalement, je me suis vraiment ennuyée pendant des passages très longs pour la simple description d'une odeur particulière.La plume de Zola reste sublime et il nous décrit parfaitement l'univers des Halles mais cette description entraîne un abandon sur l'histoire des personnages.

En ce qui concerne le personnage de Florent, même s'il est au centre de l'intrigue, je trouve qu'il n'est pas assez développé pour être le personnage central, il est timide et en retrait, se laissant totalement dévoré par les Halles quitte à s'oublier, il n'ose rien répondre à personne et n'a pas énormément de caractère.
Le personnage de Lisa et de la Normande rattrape un peu les autres personnages à qui je ne vois que peu d'intérêt. Lisa a un caractère très honnête mais cela ne l'empêche pas de tomber dans les travers de sa famille. Zola aborde une thématique philosophique sur la vérité et l'honnêteté, est-ce que cette dernière est toujours bonne à dire ? Lisa est un personnage ambivalent qui légitime ses actes par cette quête permanente d'être une femme honnête. En ce qui concerne la Normande, j'ai beaucoup aimé son caractère provocateur, joueur et qui cherche à s'élever au-dessus des autres, elle mettait un peu d'ambiance et d'action dans ce roman très descriptif.
Les personnages secondaires sont assez fades ce qui set dommage étant donné le potentiel. Même si le personnage de madame François et de Claude Lantier sont sortis du lot, j'ai envie d'en apprendre plus sur eux.

Un troisième tome en dessous des deux précédents mais avec de magnifiques descriptions de l'univers parisien à cette époque et de l'ambiance des Halles.
Mon Récap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Image


Je valide en 25 points
- Les vampires ont un pouvoir hypnotique : Lire un livre où un des personnages principaux a un pouvoir mental amenant les gens à faire tous ce qu'elle souhaite OU qui est persuasive, au point de pousser une personne à faire quelque chose qu'elle ne ferait pas en tant normal.
Un palais de colère et de brume T2, Sarah J. Maas (Rhysand peut manipuler l'esprit des gens, et Feyre a hérité de ce pouvoir, et l'utilise d'ailleurs sur Tarquin)
Encore une relecture qui fait chaud au coeur. J'adore redécouvrir chaque détail avec plus d'acuité et tout anticiper avec délectation.

Je peux maintenant commencer les consignes en 30 points

Mon récap est à jour
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Me revoilà avec une nouvelle lecture pour le clan des Vampires.

Image


Je valide la consigne à 12 points "Les vampires détestent les églises et les lieux Saints : Lire un livre où la religion est présente et mal vue" avec Ennemis T.2 : Les Trépassés de Charlie Higson.

Matt, Archie Bishop et leurs six acolytes croient en une nouvelle religion, basée sur une prétendue vision de Matt, leur leader qui se prend pour un prophète. Tout au long du livre, ils essaient de transmettre leur foi aux autres personnages, qui se moquent de leurs propos absurdes et les considèrent comme une bande d'illuminés.
- Comment va ? demanda Ed en s'asseyant à côté de lui.
- Jamais senti aussi bien, répondit Matt avec ce petit sourire bienheureux dont il semblait ne plus vouloir se départir.
Il pensait sans doute que ça lui donnait un air christique, quand Ed trouvait cela juste flippant.
[...] Ed tenta de se lever. De sa main libre, Matt le força à se rasseoir.
- Écoute, dit-il en commençant à lire. "Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dressé dans la ville, et les serviteurs de Dieu l'adoreront ; ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Il n'y aura plus de nuit ; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière, et ils régneront pour les siècles des siècles." Tu vois ? Il nous a laissé un message. Un nouveau message. Caché entre les lignes d'une bible. Un message inconnu jusqu'alors.
Ed se retint pour ne pas éclater de rire.
- J'comprends pas, dit-il en fronçant les sourcils. C'est quoi le message exactement ?
Matt n'arrêtait pas de jacter. Intarissable sur sa nouvelle religion, il les abreuvait d'un flot continu de paroles plus ou moins sensées. Le pire, c'était que si, d'aventure, il s'arrêtait un instant, un des acolytes posait une question et relançait la machine.
[...] Jack soupira en regrettant de ne pas avoir un iPod à se coller sur les oreilles. Hélas, cela faisait longtemps qu'il n'avait plus de batterie. Mille fois hélas, car il n'était vraiment pas sûr de tenir sept heures comme ça.
- Ils sont pas tous morts. C'est pas possible...
Matt était entouré des quatre gamins de l'église qui avaient décidé de ne pas le suivre à Londres.
- Vous auriez dû venir avec moi, dit-il tandis qu'Ed passait à sa hauteur. L'Agneau vous aurait protégés.
- La ferme, Matt ! cria Jack. Ta religion de pacotille n'aurait absolument rien changé.
- C'est là que tu te trompes, répondit Matt avec un sourire suffisant. Nous, nous n'avons pas été touchés.

Sachant que les événements de ce deuxième volume se déroulaient un an avant ceux relatés dans le premier, j'avais quelques appréhensions en débutant ma lecture. Je craignais de ne pas autant m'attacher aux personnages, de ne pas trouver l'histoire aussi addictive, et de regretter fermement l'absence de Maxie, d'Achille et de P'tit Sam. En définitive, j'avais tort de m'inquiéter, car ce tome a été un immense coup de coeur. Plus encore que le premier, qui avait frôlé la liste de diamant pour finalement atterrir en liste d'or compte tenu du sort impitoyable qu'il avait réservé à plusieurs de ses protagonistes.
Dans Les Trépassés, Charlie Higson ne se transforme pas miraculeusement en ange, loin de là. Il continue à maltraiter ses personnages et n'hésite toujours pas à en tuer quelques uns au passage. Je l'ai néanmoins trouvé plus... tendre que dans le tome précédent (en admettant que l'on puisse utiliser ce terme pour le qualifier !). J'ai pleuré, je l'ai détesté, mais tout de même beaucoup moins que dans le premier volume.
Pourtant, ce n'est pas faute de m'être profondément attachée au groupe d'Ed ! Charlie Higson est peut-être un auteur sanguinaire, mais il sait définitivement me faire aimer ses personnages. Et c'est précisément pour cette raison que la cruauté avec laquelle il les élimine à tour de rôle me déchire de l'intérieur. J'aimerais qu'ils survivent tous, mais Ennemis ne fait pas partie de ces histoires rocambolesques où les protagonistes affrontent les pires dangers et s'en sortent toujours in extremis. Ici, on angoisse à chaque chapitre, on stresse à chaque retournement de situation, car on sait pertinemment que la mort peut s'abattre sur n'importe qui, y compris sur les héros.
Rodée suite à ma lecture du premier tome, j'ai tenté, en vain, de mettre de la distance entre les personnages et moi, cette fois. Etant le genre de personne à toujours préférer les anciens aux nouveaux, et ayant généralement du mal, que ce soit dans les séries ou sagas, à m'attacher aux personnages qui se greffent ultérieurement à l'histoire, je pensais naïvement qu'il en serait de même pour Ennemis. Mais c'était sans compter le talent indéniable de Charlie Higson pour créer un nouveau groupe tout aussi attachant que celui d'Arran. Si je devais départager les deux bandes, je ne saurais sincèrement pas laquelle choisir. Tout ce que j'espère, c'est qu'elles se rejoindront et s'allieront au plus vite, car je suis vraiment curieuse de savoir à quoi pourraient ressembler certaines interactions.
Ce n'est donc pas au niveau des personnages que ce tome a su surpasser le précédent, mais plutôt au niveau du scénario. Si j'avais adoré les événements du premier volume, j'ai trouvé ceux des Trépassés encore plus captivants et mouvementés. On avait déjà très peu de répit aux côtés du groupe d'Arran, mais c'est encore pire avec celui d'Ed. Le trajet en bus vers Londres, l'expédition jusqu'au Tesco, le crochet à l'Oval, le gigantesque incendie, l'affrontement sur le Lambeth Bridge, la traversée de la Tamise... Les personnages sont constamment en mouvement, ce qui confère aux Trépassés un rythme encore plus effréné. En outre, l'auteur nous livre quelques précisions au sujet de l'épidémie, de sa propagation et de ses répercussions sur les adultes.
Spoiler
On apprend notamment que, comme se le demandaient certains personnages du premier tome, la pandémie n'est pas localisée en Angleterre, mais bel et bien répandue dans le monde, ou du moins en Europe, puisque la France et l'Espagne sont citées. Et surtout, on en sait plus sur la raison qui pousse les adultes à s'attaquer aux enfants ! J'ai trouvé l'explication très juste au vu des quelques informations obtenues dans le premier volume. Cela explique pourquoi Nick et Rachel ne se transformaient pas, et comment Greg est parvenu à garder son humanité aussi longtemps, même en étant exposé à la lumière, censée accélérer la maladie.

J'ai également été bluffée par la manière dont Charlie Higson parvient à relier les deux tomes. Tout s'explique, tout s'emboîte parfaitement, et on découvre avec plaisir que le dénouement du premier volume est intimement lié à celui des Trépassés.
Spoiler
Tout au long de ma lecture, j'avais le sentiment que Greg n'était autre que l'adulte effroyable et doté d'intelligence qui tue Callum et projette de dévorer tous les autres enfants du supermarché à la fin du tome précédent. Idem pour l'Agneau : la description rapportée par Matt m'avait vaguement évoqué P'tit Sam. Quelle ne fut donc pas ma surprise en m'apercevant que mes soupçons s'avéraient dans les deux cas ! En revanche, je n'aurais jamais cru que le Kid était le bouc. Je trouvais ce garçon drôle, serviable et courageux, mais je me méfierais désormais de lui. En tout cas, il me tarde de savoir si les deux amis ont un véritable lien avec la vision de Matt !

Quoi qu'il en soit, je ne peux pas terminer ce commentaire sans évoquer certains personnages.
Ed, tout d'abord, n'est autre que mon coup de coeur de ce tome. Intelligent, loyal, altruiste et d'une bonté sans faille, il est apprécié de tous mais n'en est pas moins l'un des personnages les plus humbles du livre ! Il ne se met jamais en avant, n'essaie pas une seule fois de voler la vedette à son meilleur ami, ne profite pas de son succès auprès des filles ou de son charisme pour s'auto-proclamer chef. De nature pacifique et quelque peu craintive, il a même une estime de lui assez faible, accentuée par la jalousie de Jack et les répliques cinglantes de Greg. Ce pauvre Ed est probablement le plus malmené du tome, alors qu'il s'agit aussi du plus gentil (à égalité avec Bam). Mais ce sont justement ces épreuves qu'il traverse coup sur coup qui le font progressivement changer et qui l'aident à s'endurcir. Si j'aime ce personnage, c'est à la fois pour son caractère bienveillant, sa ténacité et son évolution stupéfiante.
Bam est un peu le nounours de l'histoire. Je l'ai littéralement adoré, et je pense qu'il arrive en seconde position dans mon coeur, même si Jack le suit de très près. Jovial, dénué de toute once de méchanceté, un peu naïf et écervelé, il fonce dans le tas sans réfléchir mais apporte tellement au groupe de par sa bonne humeur constante ! Malgré tout ce qui leur tombe dessus, il ne perd jamais le sourire et son sens de l'humour, ne baisse pas les bras et protège toujours ses amis au péril de sa vie. Bien qu'un peu secondaire en comparaison d'Ed et de Jack, il est, à mon sens, un véritable héros qui a su me réchauffer le coeur plus d'une fois.
Il m'a fallu un peu plus de temps pour m'attacher à Jack. Même si je comprenais aisément son complexe d'infériorité, dû à la popularité de son meilleur ami et à sa tache de naissance recouvrant une partie de son visage et rebutant les gens, je le trouvais parfois très dur et blessant avec Ed. Son attitude assez lunatique était réaliste au vu du contexte, mais je ne pouvais m'empêcher de la lui reprocher malgré tout. S'acharner à ce point sur Ed juste par jalousie était clairement démesuré, surtout en voyant qu'Ed, à l'inverse, soutenait son ami du mieux qu'il pouvait. Mais au fil des chapitres et de leurs mésaventures, leurs rapports s'améliorent, leurs liens se resserrent, Jack se rend compte de ses erreurs, et leur amitié redevient aussi puissante et émouvante que celle qu'ils partageaient avant le début de l'épidémie. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé ce duo, son évolution, puis le trio qu'ils ont formé avec Bam.
Jordan Horden m'a quasiment fait le même effet que Jack. Au départ, je me méfiais de lui. Je le trouvais insensible et présomptueux, et je me fichais bien de ce qui pouvait lui arriver, à lui et à son camp. Mais en apprenant à le connaître, j'ai découvert que derrière son visage de marbre se cachait en réalité un chef très soucieux de son groupe, et bien plus généreux et aimable que je ne l'aurais cru. Son lien avec Ed m'a beaucoup plu, tout comme sa capacité à faire face à n'importe quelle situation. C'est un personnage assez froid, certes, mais qui sait diriger et sur lequel on peut définitivement compter.
Frédérique, de par ses craintes, son rapprochement avec Jack, et ce auquel elle doit faire face durant le tome, est un personnage très touchant qui a su m'émouvoir à plusieurs reprises.
Tout comme le trio Brooke, Aleisha et Courtney, que j'ai d'abord prises pour des pestes prétentieuses avant de me rendre compte que je m'étais méprise à leur sujet. Très liées et veillant chacune l'une sur l'autre, elles sont en fait bien plus attachantes que leurs premières interactions ne pourraient le laisser croire. Petite préférence pour Brooke, dont le caractère prononcé et le sens de la répartie ont su m'arracher quelques sourires.
Idem pour BouleChien, qui donne en premier lieu l'impression de n'être qu'un adolescent un peu pervers et collant, mais qui sait se révéler utile, courageux et loyal au moment voulu.
Pour finir, Kyle n'arrive qu'en fin de tome, mais son soutien inébranlable envers Ed, sa bravoure et ses répliques teintées d'humour me rendent impatiente d'en apprendre davantage à son sujet.
En conclusion, ce deuxième tome a su me rendre encore plus addicte à l'univers créé par Charlie Higson. Toujours aussi sombre et haletant, peuplé de personnages attachants et d'adultes plus ignobles les uns que les autres, Les Trépassés a su me prendre aux tripes de la première à la dernière page et ne me libère qu'avec une seule envie : me jeter sur le tome suivant !


Récapitulatif
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 498 fois
Bonjour,
Je valide 60 points avec les consignes

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
c'est un livre sur les métamorphes donc ils utilisent tout le temps leur odorat.
- Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps
Spoiler
Comme dans le tome précédent, on sait que les métamorphes ont 2 entités différentes dans leurs corps, la part humaine et la part animale. On a l'exemple de l'héroïne qui ne sait pas si elle a de réels sentiments pour Kyle ou si c'est sa renarde qui lui dicte ses sentiments ( car la renarde est l'âme soeur du loup de Kyle depuis 1500 ans).
IMG_20220516_174429.jpg
IMG_20220516_174429.jpg (276.72 Kio) Consulté 498 fois
IMG_20220516_174454.jpg
IMG_20220516_174454.jpg (238.16 Kio) Consulté 498 fois
- September Jones, Tome 4 : Changelings, Fées et Cie de Jupiter Phaeton
Mon commentaire
Mieux que le précédent tome. Tous les personnages sont présents et toutes les intrigues sont enfin résolues.
Une bonne lecture et une saga à ne pas hésiter à découvrir.

Total 2145 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières la consigne à 25 points : Lire un livre où le personnage principal entend des voix, ou voit des choses que les autres ne peuvent ni entendre ni voir (folie, pouvoir surnaturel...) avec Wolf Girl 3 – Alpha Girl de Leia Stone => Demi n'est pas une lycan comme les autres : sa louve se détache d'elle et peut se rendre invisible ce qui lui permet de voir et entendre à travers sa louve sans que personne ne s'en aperçoive
Commentaire :"La guerre a éclaté et toutes les espèces sont contre les loups. Demi ne voit qu’un moyen : rallier les Paladins dont elle est l’alpha. Les Paladins acceptent d’envoyer des hommes pour aider Sawyer mais en échange elle doit sauver son peuple. En effet, la terre se meurt et leur magie s’éteint depuis la mort de leur dernier alpha. Pour cela, elle doit faire ses preuves : aller dans la Forêt Noire et revenir en tant qu’alpha En principe le voyage dure 3 jours mais son père biologique a mis 3 ans… Swayer est fou d’inquiétude mais se plie à la volonté de Demi en espérant la retrouver rapidement… Un tome encore une fois très prenant où les pages se tournent toutes seules et on a hâte que Demi retrouve enfin les siens. Et bien sûr toujours une fin qui appelle la suite rapidement ! Un très bon moment."

Récap : 1 054 + 25 = 1 079 points : Récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir !

Je valide une nouvelle consigne à 12 points (enfin ! :lol: ) : Autre élément important pour les sorcières/sorciers, le balai : Lire un livre avec un balai sur la couverture OU dans le titre du livre avec Les Sorcières de Keating Hollow, T1 : Âme de sorcière de Deanna Chase.
Spoiler
51toHgqtOXL.jpg
51toHgqtOXL.jpg (41.05 Kio) Consulté 495 fois
Mon avis : Un bon roman, à lire quand on veut éviter de se prendre la tête. J'ai bien aimé l'univers de la sorcellerie mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui ne sont pas assez développés à mon goût. Les relations familiales sont bien exploitées, c'est ce qui apporte un peu d'émotions à l'histoire, par contre la romance est assez niaise. J'ai vraiment du mal avec ce côté : "il me touche le bras et je tombe follement amoureuse de lui" (bon ici en l'occurrence Abby et Clay sont des ex et leurs sentiments ne s'étaient jamais vraiment éteints mais quand même...) ou encore le fait qu'à plusieurs reprises ils répètent qu'ils ont envie de prendre leur temps, de réfléchir avant de se relancer dans une relation mais
Spoiler
au bout d'une semaine, ils s'embrassent et un mois plus tard, ils se fiancent !
Le style d'écriture de l'auteure ne m'a pas vraiment plu (beaucoup de répétitions, des lourdeurs...). Certaines situations m'ont laissé perplexe : Keating Hollow est censé être un village de sorcières caché en Californie du Nord, perdu au milieu des arbres. Hors Logan et Val s'y rendent tous les deux très facilement (d'ailleurs sont-ils au courant qu'Abby et Clay sont des sorciers ??).
En résumé une lecture guimauve (apparemment les sorciers raffolent du sucre !) où les gentils ont droit à leur happy ending.

+ 12 points pour les Sorciers / Sorcières

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 6
30 + 3 = 33 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- Dans la culture populaire, les sorcières sont vues comme des femmes fatales : Lire un livre où un personnage se laisse séduire, manipuler et piéger par une femme.
Spoiler
Hannah naïvement croit que Claudia est gentille...elle se laisse séduire par son joli minois de petite innocente. À tort. Claudia lui vole son idée d'émission, lui fait de fausses confidences pour en recevoir des vraies d'Hannah...et s'en sert ensuite.
Elle prétend ne pas viser son poste d'animatrice puisque dans 2 mois elle déménage. C'est faux. Elle veut le poste d'Hannah et fera tout pour l'obtenir aidé par le requin Stuart. Elle retournera son secret contre elle pour mieux l'éliminer du plateau tv...définitivement !!
Image
"Un doux pardon" de Lori Nelson Spielman


Cela fait longtemps que je n'avais pas lu un livre que je considère comme étant de la chick-lit !
C'est toujours aussi sympa à lire comme genre. ;)

Je trouve la trame de base un peu rabâchée : une animatrice (made in America) de talk-show à succès (avec des casseroles à son actif), qui est poussée progressivement vers le placard et doit réfléchir à un plan B.

Dès le départ on se demande ce qu'elle fait avec Michael...qui est clairement un sale con (il ne la veut à son bras qu'en trophée d'animatrice phare non ?).
Aparté : à la base je trouve le prénom pas désagréable...mais deux saletés de Micka sont sortis avec des amies et se sont avérés être bien bien nullos (et je suis gentille ^^ en vrai c’était des sal.ps)...eurk ! Donc depuis quand le naze de service s'appelle ainsi...je trouve que ça correspond. :P (Même si je ne doute pas que certains soient des crèmes. ^^)
Bref !

Le principe des "pierres" est assez intriguant. Ça fait réfléchir. A-t-on un poids coupable sur la conscience ? Est-on prêt à demander pardon ? Et est-on prêt à pardonner ?
Il y a un vrai cheminement de pensées. La légèreté ne l'est pas tant (vu l'acte d'Hannah).

Mais comme cela reste un livre qui se concentre sur le feel-good (malgré les crasses de Claudia la garce entre autres néfastes) cela reste une lecture détente. :)

Mon regret : où est la recette du pain croustillant aux pommes ??!! :lol:

Mon personnage chouchou ? Dorothy !!!

Récapitulatif Combat des Ténèbres
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide

★ La peur est une émotion humaine qui nous est nécessaire et qu'il nous faut apprendre à maîtriser pour vaincre : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur)

★ Les guerriers souhaitent protéger leur peuple, leur société : Lire un livre où le personnage principal est vu comme une figure qui protège la société, que sont notamment les policiers, les gendarmes, l'armée.

avec Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout
Spoiler
Pour la 2e consigne, Cole est le personnage principal masculin et fait partie du FBI
Mon avis :
Un bail que je n'avais pas lu de thriller et quoi de mieux que de s'y replonger avec la plume de Jennifer Armentrout que j'adore!
Ca change de son registre habituel et c'est plutôt réussi même si j'aurai aimé plus de psychologie sur le tueur.

Score = 16 points
Mon récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

lena24 a écrit : jeu. 12 mai, 2022 10:51 am Les Champions désignés dans le dernier récap du mois d'avril sont donc les champions du prochain tournoi qui se déroulera du 23 au 29 mai. Est-ce que les personnes en question veulent bien me dire si elles souhaitent participer au tournoi ou non ? Merci beaucoup. ;)
Désolée, j'avais raté ce post! Je participerai au tournoi pour mon clan des Guerriers :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »