Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Adèle a écrit : ven. 13 mai, 2022 7:34 am 25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
Bonjour,
Je valide 2 livres à 50 points soit 100 points avec les consignes

- Les loups-garous sont des êtres qui ont tendance à perdre le contrôle sur eux même : Lire un livre dans lequel le personnage principal perd le contrôle de lui-même et le pousse à faire quelque chose qu'il ne souhaite pas
Spoiler
September est entrain de se faire étrangler par son petit ami loup garou, au lieu de s'enfuir, elle le tue à coups de batte de baseball et l'enterre dans la forêt. Elle regrette son geste car plusieurs semaines après elle doit subir un procès et mourir. Cette intrigue se déroule sur les 2 tomes.
IMG_20220507_105226.jpg IMG_20220507_105243.jpg
IMG_20220507_105254.jpg

Pour le tome 2:
IMG_20220511_110205.jpg
IMG_20220511_110217.jpg
- September Jones, Tome 1 : Loups, Magie et Cie de Jupiter Phaeton
Mon commentaire
J'ai bien accroché avec cette histoire remplie de petites intrigues autour d'une héroïne sarcastique.
J'attaque le tome 2 de suite

- September Jones, Tome 2 : Sorciers, Vampires et Cie de Jupiter Phaeton
Mon commentaire
Une bonne suite grâce à l'arrivée de nouveaux personnages secondaires très intéressants.
Du côté des intrigues, cela reste les mêmes que dans le 1er tome, on avance peu.

Total : 1965 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
Alors, pour cette consigne je ne vais te compter que le 1er tome car il y a deux éléments dans la consigne qui doivent être réunis dans un seul livre : Lire un livre dans lequel le personnage principal perd le contrôle de lui-même et le pousse à faire quelque chose qu'il ne souhaite pas.
Dans le premier tome, pas de soucis elle perd le contrôle d'où son geste ensuite qu'elle regrette. Mais dans le second tome bien qu'elle ait des regrets du fait de son action précédente, elle ne perd pas le contrôle d'elle même. Je ne sais pas si tu comprends mon raisonnement ?
De ce fait je te compte en tout 75 points et non 100.
Rosa-11 a écrit : sam. 14 mai, 2022 9:26 am
Hanayu a écrit : sam. 14 mai, 2022 12:09 am
lena24 a écrit : jeu. 12 mai, 2022 10:51 am Les Champions désignés dans le dernier récap du mois d'avril sont donc les champions du prochain tournoi qui se déroulera du 23 au 29 mai. Est-ce que les personnes en question veulent bien me dire si elles souhaitent participer au tournoi ou non ? Merci beaucoup. ;)
Comme déjà dit je laisse ma place. Étant déjà ravie d'avoir pu participer à un tournoi. :D
Rosa-11 a écrit :
c'est ton tour si tu le souhaites !
Bonjour, je ne m'attendais pas mais oui je participe
Très bien, le changement de champion a donc été pris en compte. ;)

Pendergast a écrit : dim. 15 mai, 2022 9:51 pm Est-ce que cette couverture peut être considérée comme blanche ? Merci et bonne soirée
Oui, c'est bon ;)
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Adèle a écrit : jeu. 12 mai, 2022 7:22 pm Bonsoir, pour le clan des loups, je laisse ma place.
Très bien, le prochain Champion pour les Loups-garous serait donc @hell_agr qui a accumulé 362 points pour les mois de mars et avril.
Souhaites-tu participer au tournoi ?
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par morganed »

Bonjour,

Je viens validé une consigne à 20 points :

- Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).

The Four Wingmen of the Apocalypse de K.JARNO

Commentaire --> https://booknode.com/the_four_wingmen_o ... s/23597275

Récap --> viewtopic.php?p=21706666#p21706666

Ancien solde : 164 pts

Nouveau solde : 184 pts
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

lena24 a écrit : mar. 17 mai, 2022 11:45 am
Adèle a écrit : jeu. 12 mai, 2022 7:22 pm Bonsoir, pour le clan des loups, je laisse ma place.
Très bien, le prochain Champion pour les Loups-garous serait donc @hell_agr qui a accumulé 362 points pour les mois de mars et avril.
Souhaites-tu participer au tournoi ?
Pourquoi pas ^^ lançons-nous dans ce tournoi :D
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Elerinna2 »

Je viens rapporter 8 points au clan des sorcières en validant la consigne : L'apprentissage de la magie est nécessaire pour affronter ses ennemis : Lire un livre où le héro est initié à la magie avec Le dernier apprenti sorcier tome 1 : Les rivières de Londres de Ben Aaronovitch

Un premier tome que j'ai dévoré tant l'univers est fascinant ! Si ni lui ni les personnages ni même l'intrigue en sont vraiment novateurs ils fonctionnent très bon, le Londres dépeint ici semblait réellement tangible, vivant, réel, j'ai beaucoup aimé découvrir l'intrigue, l'univers et même les personnages.

Mon récap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

lena24 a écrit : mar. 17 mai, 2022 11:38 am
Adèle a écrit : ven. 13 mai, 2022 7:34 am 25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
Bonjour,
Je valide 2 livres à 50 points soit 100 points avec les consignes

- Les loups-garous sont des êtres qui ont tendance à perdre le contrôle sur eux même : Lire un livre dans lequel le personnage principal perd le contrôle de lui-même et le pousse à faire quelque chose qu'il ne souhaite pas
Spoiler
September est entrain de se faire étrangler par son petit ami loup garou, au lieu de s'enfuir, elle le tue à coups de batte de baseball et l'enterre dans la forêt. Elle regrette son geste car plusieurs semaines après elle doit subir un procès et mourir. Cette intrigue se déroule sur les 2 tomes.
IMG_20220507_105226.jpg IMG_20220507_105243.jpg
IMG_20220507_105254.jpg

Pour le tome 2:
IMG_20220511_110205.jpg
IMG_20220511_110217.jpg
- September Jones, Tome 1 : Loups, Magie et Cie de Jupiter Phaeton
Mon commentaire
J'ai bien accroché avec cette histoire remplie de petites intrigues autour d'une héroïne sarcastique.
J'attaque le tome 2 de suite

- September Jones, Tome 2 : Sorciers, Vampires et Cie de Jupiter Phaeton
Mon commentaire
Une bonne suite grâce à l'arrivée de nouveaux personnages secondaires très intéressants.
Du côté des intrigues, cela reste les mêmes que dans le 1er tome, on avance peu.

Total : 1965 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
Alors, pour cette consigne je ne vais te compter que le 1er tome car il y a deux éléments dans la consigne qui doivent être réunis dans un seul livre : Lire un livre dans lequel le personnage principal perd le contrôle de lui-même et le pousse à faire quelque chose qu'il ne souhaite pas.
Dans le premier tome, pas de soucis elle perd le contrôle d'où son geste ensuite qu'elle regrette. Mais dans le second tome bien qu'elle ait des regrets du fait de son action précédente, elle ne perd pas le contrôle d'elle même. Je ne sais pas si tu comprends mon raisonnement ?
De ce fait je te compte en tout 75 points et non 100.

Bonjour,
Pas de soucis, je comprends ton raisonnement.
J'ai fait les modifications dans mon récap
viewtopic.php?p=21704432#p21704432
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

hell_agr a écrit : mar. 17 mai, 2022 12:07 pm
lena24 a écrit : mar. 17 mai, 2022 11:45 am
Adèle a écrit : jeu. 12 mai, 2022 7:22 pm Bonsoir, pour le clan des loups, je laisse ma place.
Très bien, le prochain Champion pour les Loups-garous serait donc @hell_agr qui a accumulé 362 points pour les mois de mars et avril.
Souhaites-tu participer au tournoi ?
Pourquoi pas ^^ lançons-nous dans ce tournoi :D
Un gros M***E pour ce tournoi. 🐺
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières la consigne à 25 points : Lire un livre où le personnage principal entend des voix, ou voit des choses que les autres ne peuvent ni entendre ni voir (folie, pouvoir surnaturel...) avec Wolf Girl 4 – Mated Girl de Leia Stone => Demi n'est pas une lycan comme les autres : sa louve se détache d'elle et peut se rendre invisible ce qui lui permet de voir et entendre à travers sa louve sans que personne ne s'en aperçoive
Commentaire :"Demi est revenue de la Forêt Noire en tant qu’Alpha avec son fils Creed et Sage. Ayant appris que Sawyer est prisonnier et qu’il sera exécuté dans une semaine, elle n’hésite pas et part faire évader Sawyer du pénitencier de Magic City avec sa sœur de cœur, Sage… Demi va encore devoir se montrer forte et ingénieuse pour sauver son tendre époux puis tuer la reine des vampires. Elle ne sera pas seule et rencontrera d’autres belles personnes mais tout ne sera pas facile… Un dernier tome à la hauteur d’une série très prenante. Un très bon moment."

Récap : 1 079 + 25 = 1 104 points : Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

hell_agr a écrit : mar. 17 mai, 2022 12:07 pm
lena24 a écrit : mar. 17 mai, 2022 11:45 am
Adèle a écrit : jeu. 12 mai, 2022 7:22 pm Bonsoir, pour le clan des loups, je laisse ma place.
Très bien, le prochain Champion pour les Loups-garous serait donc @hell_agr qui a accumulé 362 points pour les mois de mars et avril.
Souhaites-tu participer au tournoi ?
Pourquoi pas ^^ lançons-nous dans ce tournoi :D
Bonne chance !🤞🍀
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonsoir, merci pour la réponse, je valide donc pour les Loups-garous la consigne

SORCIÈRES 5 points + 3

La magie blanche est la première magie qu'une sorcière/qu'un sorcier apprend...: Lire un livre avec une couverture blanche

La cité hantée de Preston et Child
Une nouvelle enquête toujours aussi passionnante. Encore une fois, Pendergast est associé à Coldmoon, son antithèse parfaite, ce qui donne souvent des scènes amusantes et apporte un peu de légèreté à cette histoire bien sombre. Une histoire qui commence de façon plutôt classique, des morts bien étranges et incompréhensibles, et peu à peu, on glisse vers le surnaturel, avec des références au passé de Pendergast et Constance. Et une fin surprenante et qui pose question, mais il faudra attendre probablement le prochain tome pour avoir la réponse...

Mon recap
Bonne soirée
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Adèle a écrit : mar. 17 mai, 2022 5:22 pm
hell_agr a écrit : mar. 17 mai, 2022 12:07 pm
lena24 a écrit : mar. 17 mai, 2022 11:45 am

Très bien, le prochain Champion pour les Loups-garous serait donc @hell_agr qui a accumulé 362 points pour les mois de mars et avril.
Souhaites-tu participer au tournoi ?
Pourquoi pas ^^ lançons-nous dans ce tournoi :D
Un gros M***E pour ce tournoi. 🐺
Pendergast a écrit : mar. 17 mai, 2022 8:54 pm
hell_agr a écrit : mar. 17 mai, 2022 12:07 pm
lena24 a écrit : mar. 17 mai, 2022 11:45 am Très bien, le prochain Champion pour les Loups-garous serait donc @hell_agr qui a accumulé 362 points pour les mois de mars et avril.
Souhaites-tu participer au tournoi ?
Pourquoi pas ^^ lançons-nous dans ce tournoi :D
Bonne chance !🤞🍀
Je vais faire au mieux pour ne pas décevoir mon clan et remporter le plus de points possibles ;)
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 379 fois
Bonjour,
Je valide 60 points avec les consignes

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
Les dragons ont la capacité de tout sentir, que se soit l'odeur des animaux pour chasser ou même l'odeur des sentiments.
IMG_20220518_085144.jpg
IMG_20220518_085144.jpg (207.76 Kio) Consulté 379 fois
- Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps
Spoiler
Quand le dragon fusionne avec l'humain,ils gardent tous les 2 leur personnalité et leurs opinions, parfois ils ne sont pas du même avis.
IMG_20220518_085225.jpg
IMG_20220518_085225.jpg (369.76 Kio) Consulté 379 fois
IMG_20220518_085243.jpg
IMG_20220518_085243.jpg (337.23 Kio) Consulté 379 fois
-Fuse, Tome 1 : La fusion de E. L. Todd
Mon commentaire
Une très belle découverte.
J'ai aimé l'histoire et les personnages. Tout est bien travaillé.
Un livre qui se dévore.

Total 2180 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je valide une consigne des sorcières à cinq points, ce qui fait 8 points pour les loups-garous ;)

Image


Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme
- L’école de la Nuit de Déborah Harkness

Spoiler
Le personnage principal de l'intrigue est une sorcière du nom de Diana Bishop
Mon Avis : Ce second tome est bien meilleur que le premier puisque l'on rentre dans le vif du sujet de l'Ashmole 782 et de sa recherche dans le passé.
L'intrigue suit toujours Diana Bishop et Matthew Clairmont ont brisé le pacte de la Congrégation qui leur interdisait de s’aimer. Leurs pas les mènent en 1590, non seulement pour fuir la Congrégation, les vampires, les sorciers et les démons mais aussi pour partir sur les traces de l’Ashmole 782 est trouver ses secrets. Malheureusement, le passé n’est pas de tout repos non plus, en essayant de fuir un futur dont ils ne connaissent rien, ils se retrouvent face aux vieux secrets de Matthew mais aussi à la magie incontrôlable de Diana. Le vampire se révèle être beaucoup plus sombre, beaucoup plus mauvais et irritable et il emprisonne peu à peu la sorcière dans une cage de verre à cause de ses sombres démons. Aidée par la famille de Clermont, elle fera tout pour ramener son époux à la raison et lui faire comprendre qu’il mérite d’être aimée. Cependant des obstacles se dressent sur leur route entre une chasse aux sorcières, les guerres de religion et le père de Matthew, le passé s’avère un endroit aussi dangereux que le futur.
Cette intrigue était remplie de rebondissements et de révélations, nous en apprenons bien plus sur les pouvoirs de Diana, sur le rôle de Matthew dans le passé et surtout nous découvrons de nouveaux personnages tous intéressants et utiles à l'avancement de l'histoire. La plume de Déborah Harkness est toujours aussi limpide, de plus, le fait que le livre soit divisé en parties permet de ne pas se perdre dans les différents lieux tout comme l'index des personnages à la fin de ce tome.

En parlant des personnages, Diana a évolué à une grande vitesse, passant d'une sorcière ayant peur de sa magie en une sorcière puissante qui fait confiance en son pouvoir. J'ai aimé le fait qu'elle affirme son caractère dans une époque où les femmes devaient rester à leur place. Elle n'hésite pas à affronter son mari quand c'est nécessaire. Elle reste aussi à l'écoute et est vraiment généreuse avec les gens qu'elle croisait.
J'ai eu plus de mal avec Matthew, surtout au début de ce tome 2 où il agit clairement comme un gougeât avec Diana. Ses peurs et ses secrets le rendent virulent et bien trop protecteur avec la sorcière ce qui pose un véritable problème de communication. Cependant, une fois passé au-dessus de ses problèmes, il redevient un parfait gentleman, cela reste un personnage ambivalent qui commet des erreurs mais aucun personnage ne peut être parfait.
Les personnages secondaires étaient vraiment importants et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Mary et de Goody qui sont des femmes fortes qui assument leurs idées en 1590. Par contre, Marlowe aurait mérité de passer par une fenêtre tout comme Louisa d'ailleurs.

Ce tome permet d'en apprendre bien plus sur les pouvoirs de Diana mais aussi sur l'Ashmole, j'ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie qui promet d'être un final logique.
Mon Récap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Je revalide une consigne à 8 points : Les sorcières/sorciers étaient dans le passé des êtres redoutés et mal aimés : Lire un livre où le personnage principal est brimé / détesté par les autres avec Insaisissable, T1.5 : Ne me résiste pas de Tahereh Mafi.
:arrow: Warner est détesté de tous et il en est conscient.
Spoiler
IMG_20220518_182859.jpg
IMG_20220518_182859.jpg (451.91 Kio) Consulté 368 fois
Mon avis : L'écriture de Tahereh Mafi + le personnage de Warner = énorme coup de ❤️❤️❤️. Je n'ai qu'un seul mot à dire c'est : encore ! Encore plus de pages, encore plus de mots, encore plus de temps à parcourir l'esprit de Warner et à chercher l'éclat de lumière au milieu de ses ténèbres ! Je ne savais pas qu'il était possible de s'attacher autant à un personnage fictif et pourtant : Warner est un personnage à la personnalité complexe avec de multiples facettes et chacune de ses facettes est fascinante, bouleversante, surprenante... Bravo et merci à Tahereh Mafi de m'avoir fait ressentir toutes ces émotions en si peu de pages. J'ai hâte de lire le tome 2, j'espère qu'il sera bien présent dans l'intrigue et qu'il gagnera en importance (et que Juliette ouvrira les yeux sur sa vraie personnalité) !

+ 8 points pour les Sorciers / Sorcières

Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne à 25 + 3 points des sorciers pour le clan des guerriers avec Colocataires, Tome 5 : Starting from Scratch, Jay Northcote

On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)


Mon avis :

[Lecture en VO]

Un tome plutôt intéressant qui change un peu de la dynamique des précédents (qui clairement suivaient un peu le même schéma : un début érotique avec que du sexe pour au final finir sur une romance).
Ici, on a Ben. Un gars de 25 ans transgenre qui se retrouve dans la coloc mais personne ne sait qu’avant il était une fille. Du coup, quand il commence à être attiré par Sid, ça se complique.
Bon j’ai aimé le fait que ça soit un peu léger, malgré le thème qui peut être exploité de façon plus poussée et surtout sur un côté moins rose. J’ai aimé le fait que ce qu’on ressent en lisant ce livre c’est juste de la tolérance et que finalement… l’amour c’est de l’amour.
Une agréable bulle de fraîcheur !
C’est tout de même pas le roman du siècle, on reste sur la même lignée que les autres tomes, mais on passe un bon moment de lecture !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Et je valide encore la même consigne. Donc 25 + 3 des sorciers pour le clan des guerriers avec : Le clan Marian, Tome HS : Made Marian Shorts, Lucy Lennox

- On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)


Mon avis :

[Lecture en VO]

Brad : J'ai adoré en apprendre plus sur Brad ! Même si clairement, vu que j'avais lu le tome 1 il y a déjà plusieurs mois, je ne me souvenais plus vraiment de qui il était. Dans cette nouvelle, on suit son histoire immédiatement après le tome 1. C'est vraiment hyper attendrissant et sexy. Très fluff comme d'habitude, mais un vrai bonheur !

Beck : On reste dans la même lignée que la nouvelle précédente, avec un fond encore plus sexy. J'ai beaucoup aimé découvrir ce personnage que je ne connaissais pas, et cette nouvelle était très addictive !

Keller : (lu en décembre 2021) Nouvelle vraiment sympathique, même si pour le coup je regrette le format ! Y'aurait vraiment de quoi approfondir pour ce couple que j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré l'alchimie qui se créé rapidement entre eux, et découvrir Keller d'un autre point de vue.

Mais vraiment, vue l'histoire, y'avait de quoi faire beaucoup plus (sur comment il s'est remis de Tristan, comment il est devenu ami avec Blue, le frère jumeau de Eli... etc)

Du coup, je suis restée un peu sur ma faim, mais c'est le format qui veut ça :)

Josh : J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Josh ! J'avoue que j'avais été peinée pour lui dans le tome 2. J'adore ce genre d'histoires, intemporelles.où finalement le premier amour restera toujours l'unique. C'est beau à lire, et c'était vraiment très mignon !
Un peu peinée pour Hayworth, mais je lirai son tome bonus à lui et ça ira sûrement mieux après haha !
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par ElaRaleuse »

Bonsoir, Après une période difficile suite à des problèmes de santé et personnel, je suis de retour.
Pas complètement remise, je vais faire de mon mieux pour arriver à finir ce Challenge

Team Loups Garous
img_la_legende_du_loup_garou_et_son_origine_13370_600_square.jpg
img_la_legende_du_loup_garou_et_son_origine_13370_600_square.jpg (34.54 Kio) Consulté 354 fois
Je valide la consigne 8 points
- La meute est assimilée à une famille : Lire un livre où une famille est au centre de l'histoire
Avec
Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott
couv60394281.jpg
couv60394281.jpg (27.89 Kio) Consulté 354 fois
Mon avis
Je ne connaissais pas et je suis contente de l'avoir lu, mais ça ne restera pas un souvenir exquis, car je n'ai absolument pas adhéré à l'histoire.
L'écriture est assez complexe, pas l'habitude de lire ce genre de classique. le vouvoiement entre soeurs est assez dérangeant.
Je n'ai pas réussi à aimer les personnages que j'ai trouvé sans saveur, niais.
Je pense que ce genre de lecture n'était pas faite pour moi, peut-être pour plus jeune (mon avis perso)




Je peux passez aux consignes 12 points ayant valider 4 consignes de 8 points
Merci
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 343 fois
Bonjour,
Je valide 24 points avec les consignes

- Les loups-garous ont souvent une sexualité quelque peu débridée : Lire un livre où il est question de sensualité/érotisme
Il y a des scènes explicites
- Dans une meute de loup, il y a un chef de meute qui fait office de loi : Lire un livre où le personnage principal a un statut de chef/ de dirigeant
Spoiler
Betty et Azraël sont les héros de ce livre. Azraël est l'ange de la mort donc il dirige beaucoup, Betty dévient son apprenti.
- Betty Angel, Tome 1 : La mort me va si bien de Louisa Méonis
Mon commentaire
Bof, je n'ai pas accroché car c'est trop délirant à mon goût. Le côté chick lit dénature les sentiments des personnages à mon avis.
C'est un livre qui se lit bien, les personnes aimant ce genre littéraire ne pourront qu'apprécier cette saga.

Total 2204 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^

Petite participation pour mon clan des sorciers/sorcières ! ^^

Je viens valider mon 12è bouquin avec The corpse queen de Heather M. Herrman pour la consigne suivante :

Les groupes féministes ont souvent repris cette image de la sorcière pour défendre leur point de vue du fait de leurs puissances : Lire un livre où le féminisme est au centre de l'histoire.
Explication : Roman résolument féministe ou les femmes se battent pour prouver leurs valeurs même dans des domaines exclusivement réservés aux hommes, femmes de tête ne se laissant pas faire et voulant rester indépendantes.


Mon avis :

Alors j'ai acheté ce livre surtout pour sa couverture qui m'a attiré l'oeil dès que je l'ai vu sur les étagères qui présentent les nouveaux livres à Cultura.
Evidemment j'ai lu le résumé avant de l'acheter ! ;p C'est la 1ere fois que je trouve un livre qui parle de la condition des femmes reliée aux métiers de la médecine. Ici il est question d'une jeune orpheline Molly qui est recueillie par sa tante richissime qui a bâti un empire autour de la Mort, plus exactement en trouvant et vendant des cadavres à des étudiants en médecine. J'ai tout de suite trouvé l'idée originale et je l'ai acheté. Alors j'ai beaucoup aimé ce roman très féministe qui dévoile les conditions de la femme qui même si elles sont douées dans un domaine seront toujours reléguées à des tâches ou des métiers inférieurs que ceux pour les hommes car elles sont nées "Femme". Ce genre de comportement peut encore être mis à l'actualité pour certains métiers et encore maintenant les femmes se battent pour être vues comme l'égal d'un homme. Le début et la fin du bouquin m'ont transporté mais j'ai eu un petit coup de mou au milieu du livre car ça s'éternisait un peu trop sur la médecine et les termes et pratiques qui l'entourent. Je ne suis pas férue de médecine alors je m'y suis un peu ennuyée car il ne faut pas oublier que ce bouquin est avant tout un thriller. On découvre plusieurs cadavres, notamment des femmes et un certain "Boucher" en serait l'auteur et y prélèverait des morceaux de corps en les mutilant comme une signature. Et on est là à vouloir découvrir qui est l'auteur de ces crimes odieux mais à un moment du bouquin, on s'égare et parle surtout de médecine pour nous démontrer que les femmes n'étaient pas les bienvenues. Alors oui c'était enrichissant mais au bout d'un moment on s'est un peu éloigné du but du roman, heureusement la fin a sauvé le tout mais c'est pourquoi je ne l'ai placé qu'en argent.


Je peux passer aux consignes à 25 points.


Je comptabilise donc 20 points suppl'.

Consignes : 15 / 28
Points : 193

Récap'
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide la consigne

★ La haine est une émotion qui peut amener une personne à vouloir se venger de ces créatures qui blessent votre peuple : Lire un livre où le scénario est mené par la vengeance du personnage principal

avec Les Voleurs de fumée, Tome 1 de Sally Green
Spoiler
"Holywell avait failli mourir durant la guerre. Il avait exhibé ses cicatrices. « Les Brégantins m’ont pratiquement découpé en morceaux, mais je ne suis pas mort. Je les ai suppliés de m’achever et ils m’ont ri au nez. Malgré les épreuves, j’ai pu me remettre. J’ai travaillé pour eux, d’abord comme esclave, en faisant les pires tâches. Et puis avec le temps, je me suis rendu compte que je ne voulais plus mourir, mais que je voulais me venger. » Il avait souri. « Et ma revanche, je l’aurai. Les Brégantins ont tué ma famille et la tienne. Mais ils demeurent des ennemis honorables et je continue de travailler pour eux. Mon véritable ennemi est le prince Thelonius. Il avait juré de protéger notre pays. Il se prétendait notre frère. Mais il nous a trahis. Pour cela, il n’est pas de pardon possible. Pour cela, il ne mérite que la vengeance. »
Holywell avait dit tout cela en abask et pour March, c’était tout simplement le meilleur discours qu’il ait jamais entendu. Après toutes ces années, il avait presque le sentiment d’avoir retrouvé un frère."

"March se tenait aux côtés de Holywell à la proue du bateau, savourant le tangage et regardant la terre prendre peu à peu forme sous ses yeux, comme s’il allait à la rencontre de son avenir. Un avenir qu’il façonnerait lui-même. Sa vie d’Abask lui avait été volée, échangée contre celle d’un esclave, mais il allait maintenant reprendre en main sa destinée et se venger du prince Thelonius. Le plan de Holywell était simple : ils suivraient Regan qui les mènerait au fils de Thelonius, puis ils enlèveraient le garçon avant de le ramener au Brégant, où ils le livreraient au roi Aloysius en personne."

"Peut-être que réunir Edyon et son père était la meilleure vengeance possible contre Thelonius : le grand guerrier héritant d’un fils qui ne savait pas se battre. Mais March savait qu’il se montrait encore une fois injuste vis-à-vis d’Edyon. Il était plus courageux et plus intègre que bien des seigneurs qu’il avait pu côtoyer."
Mon avis :
Premier tome de la série qui met en place l'univers et les personnages.
On suit la vie de 5 personnes, au statut varié, à tour de rôle jusqu'aux événements qui font que leur chemins vont se croiser.
L'action s'accélère dans les derniers chapitres et donne envie de découvrir la suite de leurs épopée.

Score = 25 points
Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 7
35 + 3 = 38 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- Les sorcières étaient souvent brûlées aux bûcher ou noyées : Lire un livre où une personne est morte brûlée ou noyée.
Spoiler
20220519_152720.jpg
20220519_152720.jpg (171.42 Kio) Consulté 316 fois
Image
"Robinson Crusoé" de Daniel Defoe


Ayé un nouveau "classique" de lu !! Encore un écrivain que je remercie d'avoir inspiré d'autres auteurs par la suite (qui ont fort bien su développer la trame de départ ^^).

Bref l'originale se lit...mais m'a surtout procuré de l'ennui. (C'est LE naufragé de fiction le plus connu bon sang de bois !! Et il m'a laissé de marbre. ^^')
Même pas 250 pages au total dont 204 se consacre à 28 ans de solitude sur une île.
Ça fait beaucoup d'années pour peu de pages en fait !!
Et pourtant...c'est long à lire...

C'est court et long à la fois parce qu'on n'a pas assez de détails quant aux installations qu'il mets en œuvre. On a des amorces de "Comment il se lance" puis on a la finalité...il manque le "Comment il parvient exactement à la finalité". Alors que ça m'intéressait beaucoup !
J'étais persuadé que c'était le roman à avoir avec soi si on s'échouait sur une île déserte. Une sorte de guide de "survie" décrivant des pistes pour y parvenir grâce au protagoniste les mettant en application...bin pas tant que ça vu qu'il a surtout eu la chance de récupérer plein de matériel avant que le bateau coule.

Ce n'est pas pour tout...mais parfois il y a des ellipses qui m'ont laissé perplexe. Non pas en terme d'années (sinon ce serait fort répétitif !) mais il m'a vraiment manqué certaines précisions.

Et puis je ne sais pas...pour Vendredi j'avais imaginé ça différemment. (Là Robinson le voit et se dit "hé je vais le sauver ! Pas pour la beauté du geste hein. Non ! Ça va me faire de la compagnie et il sera teeeeeellement reconnaissant qu'il me sera hyper redevable et fera la bonniche !! Pi vu sa couleur de peau je vais carrément m'en faire un esclave tiens. Good idea !... Oo ...waouh :( Le gouffre humanitaire laisse pantois même si c'est une autte époque.)

Idem la mutinerie à laquelle on assiste ça rajoute brusquement de l'action... où l'on n'en souhaitait pas tant ! Pour quoi faire tout ce foin ? (Franchement à partir des plans foireux avec l'Espagnol, déjà que j'étais sur pilotage automatique...j'avais juste hâte d'en voir le bout.)

En fait je n'ai pas aimé le narrateur. Il est certes débrouillard mais terne, et malgré tout son "repentir" reste auto centré (oui bon c'est logique XD). Mais aucun humour, pas de trait d'esprit et éloge de la chrétienté à fond (en mode l'être humain n'est qu'un ver de terre) cela donne une plume tout sauf marquante et aucun souvenir impérissable, donc pas de relecture potentielle.

Et la queue de poisson finale. Pfff...le "après" inexistant c'est dommage. Tout ça pour ça...à quoi bon !

Next.

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Dernière modification par Hanayu le sam. 16 juil., 2022 12:12 am, modifié 1 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Bonjour !
info.jpg
info.jpg (32.96 Kio) Consulté 312 fois
Les Champions des 4 clans ont répondu favorablement pour participer au tournoi. De ce fait, ils participeront à celui-ci qui aura lieu pour rappel du 23 au 29 mai inclut.

Les Champions sont donc :
aurorebou06 pour le clan des guerrier/guerrière
-Rosa-11 pour le clan des vampires
-hell_agr pour le clan des loups-garous
Folize pour le clan des sorciers/sorcières


Je vous rappel les règles du Tournoi, même si je vous les remettrai également le Jour J.

- Le premier des champions qui valide toutes les consignes avant les autres gagne. Si aucun de vous ne parviens à valider toutes les consignes, la personne qui sera le plus en avance dans la validation de celles-ci gagne.
J'ai diminué le nombre de consignes qui sera de 6 ou 7 au lieu de 10.
- Un livre ne peut valider qu'une consigne (donc pas de cumul)
- Les BD/mangas ne sont pas autorisés durant le tournoi
- Les livres de moins de 200 pages ne sont également pas pris en compte
- Les livres lu avant et terminé durant le challenge comptent.
- Vous ne pouvez valider une consigne du challenge ''commun'' durant le Tournoi.
- Chaque consignes validées vous rapporte 20 points (petite nouveauté au lieu de 15 lors du précédent tournoi). Vous pouvez valider plusieurs fois la même consigne.
- Le vainqueur remportera 100 points supplémentaires.

Voilà, j'espère que ça vous convient !
Bonne journée à vous ;)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour, pour le Clan des Vampires
je valide 95 points
- Les vampires ont un pouvoir hypnotique : Lire un livre où un des personnages principaux a un pouvoir mental amenant les gens à faire tous ce qu'elle souhaite OU qui est persuasive, au point de pousser une personne à faire quelque chose qu'elle ne ferait pas en tant normal.
Spoiler
Le prince Cardan a le pouvoir d'imposer aux gens de faire ce qu'il veut
- Les vampires sont connus pour se déplacer silencieusement, si bien qu'on ne les vois pas venir, un atout utile en tant de guerre : Lire un livre dans lequel les sons, les bruits sont proscrits (personne muette, sourde, discrète au point qu'on ne la remarque pas...)
Spoiler
Jude ainsi que les membres de la cour des Ombres "la Bombe et le Cafard" se déplace sans faire de bruit du fait de leur métier, ils sont espions"

:arrow: Le Peuple de l'air Tome 3 La Reine sans royaume de Holly Black
Cette saga est addictif dés que le tome 1 entamé on ne peut que suivre avec les autres tomes, j'adore Jude et Madoc son père adoptif même si dans ce tome il est vraiment cruel et ne veut que le pouvoir et la couronne quitte a tuer sa fille pour l'obtenir, et Cardan comme j'aurais aimé qu'il ait des chapitres de son point de vue.

- Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).
:arrow: Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
Une très belle lecture pleines d’émotions Charlie Gordon est très touchant par une opérations chirurgicale il va passer de quelqu'un simple d'esprit a quelqu'un de super intelligent, il va découvrir le monde et l’être humain.

- Les vampires sont connus pour se déplacer silencieusement, si bien qu'on ne les vois pas venir, un atout utile en tant de guerre : Lire un livre dans lequel les sons, les bruits sont proscrits (personne muette, sourde, discrète au point qu'on ne la remarque pas...)
Spoiler
Parmi les tributs il y a Fox face que personne ne remarque tellement qu'elle est silencieuse et astucieuse elle se déplace comme un fantôme

:arrow: The hunger games Tome 1 VO de Suzanne Collins
J'adore l'univers des hunger games après avoir lu les livres en versions francise j'ai décidé qu'il était temps de découvrir sa version original et ç'est encore une superbe lecture très addictif .

Récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières les consigne à 25 points : Lire un livre où le personnage principal entend des voix, ou voit des choses que les autres ne peuvent ni entendre ni voir (folie, pouvoir surnaturel...) et On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...) avec Colt et Plume d'Eva Justine =>
Spoiler
Nayati est un comanche qui communie avec les esprits et communique avec le Grand Esprit + parle comanche :
Nayati avançait sans pouvoir masquer son ennui. Même s’il aimait chanter et danser, il détestait le faire pour des gens qui ne voyaient rien d’autre qu’un spectacle quand lui communiait avec les esprits.

- Un ka-muh-kuh-tuh nuh, chuchota tout bas Nayati.
S’il ne se trompait pas, ce n’était pas la première fois qu’il lui disait cette phrase. Hélas, son amant avait l’air d’oublier qu’il ne comprenait pas le comanche.
- Traduction ?
- Je t’aime.
Commentaire :"Ancien GI, la trentaine, Jessy est revenu deux ans plus tôt d’Afghanistan avec un éclat d’obus dans sa cuisse droite. La médaille reçue pour service rendu à la patrie ne l’a pas consolé d’avoir perdu son amant dans une embuscade et de garder comme séquelle une jambe un peu raide. Lorsqu’il postule à un poste de shérif adjoint à Sunset Town, une ville reconstruite comme celles des pionniers du début du XIXe siècle sans confort ni technologie, il ne pensait voir sa vie chambouler en croisant le regard d’un homme… Une histoire dépaysante sans drame ni quiproquos sur quiproquos. Juste une histoire entre deux hommes qui ne peuvent résister à cette alchimie."

Récap : 1 104+ 50 = 1 154 points : Récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Bonsoir,

Je valide une consigne des sorcières à cinq points, ce qui fait 8 points pour les loups-garous :)

Image


Le chapeau de la sorcière/du sorcier est un des accessoires clé des contes de fées : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture :
- La conquête de Plassans d’Emile Zola


Image

Mon Avis : Ce quatrième tome des Rougon Macquart est plus sombre que les précédents et plus plaisant à suivre.
L'intrigue se base sur Marthe et François Mouret qui vivent paisiblement à Plassans avec leurs trois enfants : Serge, Désirée et Octave. Toutefois, leur quotidien bien rangé est bousculé par la venue de l'abbé Faujas et de sa mère qui est envoyée de Besançon par le pouvoir afin de réconcilier les monarchistes et les bonapartistes dans la ville. Il doit imposer son autorité morale et dominer Plassans. François est intrigué par cet abbé et surtout de sa discrétion, si bien qu'il commence à l'espionner sans pouvoir découvrir quoique ce soit de compromettant.
Au fur et à mesure du temps, l'abbé s'impose dans la famille Mouret, d'abord en prenant les repas avec eux, puis en faisant basculer Marthe dans la religion. Ainsi, le prêtre devient peu à peu le centre de la vie de cette famille sans que personne ne s'en rende compte.Les Mouret pensait rendre un fier service mais ils invitent le diable à l'intérieur de leur mur.
L'intrigue promettait beaucoup et contrairement au tome précédent nous retrouvons l'aspect politique mais aussi l'aspect de la religion qui était importante à l'époque. Cette thématique est quelque chose que je lis très peu mais c'est finalement très instructif sur le fait qu'à une époque la religion était étroitement mêlée avec l'Etat et le pouvoir en place. Ce huis clos est vraiment très bien construit notamment avec le dénouement qui m'a agréablement surprise pour un classique. La plume de Zola retrouve de sa fluidité sans des longues descriptions qui m'ont dérangé dans le ''Ventre de Paris'', si bien que j'ai véritablement apprécié ma lecture.

Les personnages sont vraiment bons, ici, nous voyons clairement l'hérédité d'Adélaïde Fouque, la première ascendantes des Rougon-Macquart-Mouret, à travers le personnage de Marthe qui se laisse aller à ses passions et qui a des crises nerveuses, j'ai pris ce personnage en pitié tout au long de l'histoire, d'abord sous la domination de son mari, puis manipulé par l'abbé et finalement soumise à la famille de ce dernier. Elle ne se révolte que très peu et pense pouvoir mener sa barque sans aucun succès restant toujours contrôlée comme une enfant.
J'ai eu le même sentiment de pitié pour François, qui dès le début du roman est détesté par sa famille à cause de son comportement, on voit qu'il est directement mis à l'écart, ce qui est significatif de la suite. Lui qui voulait rendre un simple service se retrouve mis à la porte de son propre chez soi et est catalogué rapidement. Il est un personnage étonnamment sensible malgré qu'il a son caractère avant de finalement se soumettre au fur et à mesure du temps en baissant les bras.
Le personnage de l'abbé Faujas est clairement mon préféré, ce personnage est vicieux, manipulateur et mène ses affaires d'une main de mettre, le méchant n'est pas celui que vous croyez. Qui pourrait penser qu'un prêtre irait se mêler des affaires de l'Etat ? Personne et c'est justement ce qui fait qu'il peut passer inaperçu et ce qui lui permet de pouvoir tromper son mode jusqu'à avoir le pouvoir.
Les autres personnages apportent un plus qui n'était pas obligatoire dans ce huis clos mais qui reste agréable puisqu'ils permettent de voir une société bourgeoise qui se mêle de tout et dont les commérages est le centre de la vie à cette époque.

Zola nous livre un huis clos parfait et sombre avec des personnages qui se laissent facilement berner par une soutane.
Mon Récap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

lena24 a écrit : ven. 20 mai, 2022 11:15 am Bonjour !

info.jpg

Les Champions des 4 clans ont répondu favorablement pour participer au tournoi. De ce fait, ils participeront à celui-ci qui aura lieu pour rappel du 23 au 29 mai inclut.

Les Champions sont donc :
aurorebou06 pour le clan des guerrier/guerrière
-Rosa-11 pour le clan des vampires
-hell_agr pour le clan des loups-garous
Folize pour le clan des sorciers/sorcières


Je vous rappel les règles du Tournoi, même si je vous les remettrai également le Jour J.

- Le premier des champions qui valide toutes les consignes avant les autres gagne. Si aucun de vous ne parviens à valider toutes les consignes, la personne qui sera le plus en avance dans la validation de celles-ci gagne.
J'ai diminué le nombre de consignes qui sera de 6 ou 7 au lieu de 10.
- Un livre ne peut valider qu'une consigne (donc pas de cumul)
- Les BD/mangas ne sont pas autorisés durant le tournoi
- Les livres de moins de 200 pages ne sont également pas pris en compte
- Les livres lu avant et terminé durant le challenge comptent.
- Vous ne pouvez valider une consigne du challenge ''commun'' durant le Tournoi.
- Chaque consignes validées vous rapporte 20 points (petite nouveauté au lieu de 15 lors du précédent tournoi). Vous pouvez valider plusieurs fois la même consigne.
- Le vainqueur remportera 100 points supplémentaires.

Voilà, j'espère que ça vous convient !
Bonne journée à vous ;)
Coucou,
Super, pour l'augmentation des points gagnés car c'est vrai que sans cumul et sans pouvoir valider d'autres consignes classiques c'étaient un peu à perte.

Petite question : Notre clan peut-il nous aider en nous proposant des titres de livre en MP?
Je vois par rapport au précédent tournoi, j'aurai perdu un temps fou en recherche surtout que pour certaines consignes tant qu'on le lit pas, on ne sait pas s'il va y répondre ou non.

Merci :)
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

aurorebou06 a écrit : sam. 21 mai, 2022 9:11 am
lena24 a écrit : ven. 20 mai, 2022 11:15 am Bonjour !

info.jpg

Les Champions des 4 clans ont répondu favorablement pour participer au tournoi. De ce fait, ils participeront à celui-ci qui aura lieu pour rappel du 23 au 29 mai inclut.

Les Champions sont donc :
aurorebou06 pour le clan des guerrier/guerrière
-Rosa-11 pour le clan des vampires
-hell_agr pour le clan des loups-garous
Folize pour le clan des sorciers/sorcières


Je vous rappel les règles du Tournoi, même si je vous les remettrai également le Jour J.

- Le premier des champions qui valide toutes les consignes avant les autres gagne. Si aucun de vous ne parviens à valider toutes les consignes, la personne qui sera le plus en avance dans la validation de celles-ci gagne.
J'ai diminué le nombre de consignes qui sera de 6 ou 7 au lieu de 10.
- Un livre ne peut valider qu'une consigne (donc pas de cumul)
- Les BD/mangas ne sont pas autorisés durant le tournoi
- Les livres de moins de 200 pages ne sont également pas pris en compte
- Les livres lu avant et terminé durant le challenge comptent.
- Vous ne pouvez valider une consigne du challenge ''commun'' durant le Tournoi.
- Chaque consignes validées vous rapporte 20 points (petite nouveauté au lieu de 15 lors du précédent tournoi). Vous pouvez valider plusieurs fois la même consigne.
- Le vainqueur remportera 100 points supplémentaires.

Voilà, j'espère que ça vous convient !
Bonne journée à vous ;)
Coucou,
Super, pour l'augmentation des points gagnés car c'est vrai que sans cumul et sans pouvoir valider d'autres consignes classiques c'étaient un peu à perte.

Petite question : Notre clan peut-il nous aider en nous proposant des titres de livre en MP?
Je vois par rapport au précédent tournoi, j'aurai perdu un temps fou en recherche surtout que pour certaines consignes tant qu'on le lit pas, on ne sait pas s'il va y répondre ou non.

Merci :)
Bonjour !

Bien sûr, votre clan peut vous aider à trouver des livres pour remplir les consignes si vous n'avez vraiment pas d'idées tant que c'est vous (les champions en question) qui les lisez. :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour les Loups-garous une consigne

SORCIÈRES 5 points + 3

Le grimoire d'une sorcière/d'un sorcier lui est essentiel : Lire un livre où il y a un livre sur la couverture OU où un livre est un objet important dans l'histoire.

Le chat qui voulait sauver les livres de Sosuke Natsukawa (il y a des livres sur la couverture, livre dans le titre et ça parle de livres 😁)
J'ai adoré ce roman, c'est frais et rafraîchissant, avec un soupçon de réflexion et un style très japonais, concis, sans fioritures et poétique malgré tout. L'histoire est plutôt un enchaînement de contes, 4 personnages, ayant un rapport différent au livre et à la lecture, que nos héros, humains et félin devront affronter. Cela va nous amener à réfléchir à notre façon de lire et éventuellement à changer notre point de vue, lire peut, en plus de nous distraire ou nous instruire, nous ouvrir aux autres ... Une belle découverte

Mon recap
Bonne journée
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour ! J'ajoute 16 points à mon clan (allez les loups-garou!!!) ayant lu 2 livres qui valident la même consigne à 8 points.

Consigne : - La difformité de ces hommes loups terrorise les hommes : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur)
Titres : La reine des neiges // Recherche jeune femme aimant danser
Auteur : Simon Rousseau// Mary Higgins Clark
Date de fin de lecture 21/05/2022 //21/05/2022
Justifs : La reine des neiges fait parti de la collection “Les contes interdits” une collection de romans d'horreur. Dans ce tome les descriptions et les différentes scènes sont horribles. A en faire glacer le sang, surtout devant le monstre de la légende algonquienne qui se nourrit réellement du coeur et un d'oeil humain// Il s'Agit d'un roman policier qui pendant tout le long le thriller monte ne sachant pas qui est le tueur et quand ni comment il s'en prendra à Darcy.
Mes commentaires :
Spoiler
Je suis sans mot. Cette lecture m'a captivé du début à la fin. Outre le nom d'Elsa et d'Anna de la tempête hivernale et du grand frois, je n'ai pas vu beaucoup de ressemblance avec la reine des neiges tel que je le connais. Toutefois, je reconnais que je ne connais que la belle et jolie version de Disney et non l'originale un brin plus dramatique et effrayante que celle de Andersen, l'originale. J'ai toutefois grandement aimé le sujet et l'évolution des recherches d'Anna. Beaucoup de frissons et le sang m'a glacé dans les veines plus d'une fois par les descriptions horribles et effrayantes. Le malheureux réalisme de ce qu'on vécu beaucoup d'Amérindiens, j'ai trouvé ça très bien décrit.
//
Spoiler
Il y avait longtemps qu'un livre de Mary Higgins Clark avait suscité chez moi un intérêt un peu plus que quelconque. Pour une fois, je n'ai ni trouvé le coupable ni été déçue ou frustrée de la finale. Je ne m'y attendais pas, mais au moins cette fois-ci c'était bien jouée. je n'ai pas particulièrement été attachée aux personnages mais je m'y suis glissée sans trop mal dans leur peau et dans cette enquête, les soupçons allant partout et nul part à la fois. Quelques longueurs et beaucoup de personnages parfois inutiles, mais plus il y a de personnages, plus il est difficile de trouver le coupable facilement..
Mon récap : viewtopic.php?p=21706884#p21706884
Mon pointage : Total de points :154
Total de consignes validées : 8
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par NoEtJess »

Bonjour ! :D Pour le clan des Guerrières, dans les consignes à 8 points,
  • Je valide la consigne Les guerriers ont besoin d'armes pour se battre - Lire un livre où il y a une arme sur la couverture
  • et revalide la consigne Les humains ont un cœur qui bat dans leur poitrine - Lire un livre avec un cœur sur la couverture d'un livre OU avec le mot ''cœur'' dans le titre du livre
avec The Remant Chronicles, tome 1 : The Kiss of Deception de Mary E. Pearson

Image


Mon avis : Ça faisait tellement longtemps que j'attendais la traduction ! Bien avant la sortie de Dance of Thieves que j'ai adoré au passage. Alors quand je l'ai vu en magasin à sa sortie je n'en croyais pas mes yeux.
Bon, ce n'est pas un coup de coeur (l'histoire est assez simple et légèrement clichée : une princesse qui s'enfuit mais qui comme par hasard forme un triangle amoureux avec le prince qu'elle devait épouser et un assassin venu la tuer...) mais j'ai tout de même passé un super moment. J'ai aimé le monde, les personnages et l'histoire. Le retournement de situation est arrivé juste quand je commençait à trouver le temps un peu long. Et je n'ai plus pu lâcher le livre ensuite. Donc même si le démarrage était un peu longuet j'ai bien aimé l'univers et l'ambiance. Surtout que je ne m'attendais absolument pas à ce renversement, pour le coup c'était une vraie surprise.
Après comme dans Dance of Thieves j'ai trouvé la romance trop rapide et sortie de nulle part. On passe beaucoup trop vite à l'intérêt bref à l'amour fou...
Mais mis à part ce détail je n'ai pas vu beaucoup d'autres défauts.
Maintenant je suis très partagée entre me jeter sur le tome 2 qui vient de sortir (et qui au vu de la fin du premier me donne très très envie) ou faire une petite pause, histoire de ne pas attendre non plus trop longtemps pour la sortie du tome 3...


Total de points : 54 + 16 points :arrow: 70

:arrow: Mon récap



Sinon j'ai lu Le Peuple de l'Air, tome 3 : La Reine sans Royaume, et je me demandais s'il pouvait valider la consigne Les guerriers souhaitent protéger leur peuple, leur société - Lire un livre où le personnage principal est vu comme une figure qui protège la société étant donné que le personnage principal est reine et que donc elle protège plus ou moins la société... ? :roll:
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »