Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Voilà mes dernières validations.
Une consigne à 20+3 points des sorciers pour les guerriers avec : Les trois premiers tomes de Sing Yesterday for me de Kei Toume.

🪄 Les sorcières/sorciers ont en général un familier : Lire un livre avec un animal sur la couverture OU avec lequel vit le personnage principal, parmi les familiers prédisposé aux sorcières, c'est à dire le chat noir, le corbeau, le crapaud, l'araignée ou le rat (je compte aussi la souris)

Spoiler
Haru a un corbeau avec lequel elle se promène tout le temps. Elle m'amène partout.

Sing Yesterday for me, Tome 1, Kei Toume

Mon avis :

Un premier tome assez étrange, avec des personnages dont on ne comprend pas vraiment le fond de leur pensée. Ca reste sympathique à lire.
Je pense qu'il faut se mettre déjà en tête le côté "à vie" de l'entreprise choisie des japonais pour comprendre pourquoi Rikuo, diplômé a peur de trouver un travail. Quant à Haru, j'ai un peu de mal, car j'ai l'impression qu'elle est très jeune et lui diplômé beaucoup plus vieux... Et autant, passé l'âge légal, ça ne me gêne pas, là j'ai du mal car dans ma tête ça ne veut pas changer...
A voir la suite

Sing Yesterday for me, Tome 2, Kei Toume

Mon avis :

Une suite un peu plus prenante que le premier tome, mais qui est loin d'être un coup de coeur.
Je lirai sûrement la suite si elle est dispo à la médiathèque, mais clairement si je devais l'acheter ce serait non.
Les personnages sont sympa, mais c'est trop mystérieux pour moi, ça évolue lentement et on met du temps à en apprendre sur les personnages. J'aime bien Haru, même si j'ai toujours du mal à comprendre la "romance". Pour moi Haru est une lycéenne et j'ai du mal à me projeter (même si clairement il ne doit pas y avoir tant que ça en différence d'âge ?) le fait de ne pas éclaircir ce point est assez troublant pour moi...

Sing Yesterday for me, Tome 3, Kei toume

Mon avis :

Je commence à me prendre à l’histoire, même si ça reste assez flou et que j’ai du mal à voir où l’auteur veut nous emmener. Je me suis pas mal attacher à Haru j’avoue ! Du coup je pense que je lirai la suite !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide une consigne à 30 points des guerriers avec le roman graphique (168 pages) Préférence système, Ugo Bienvenu
★ La technologie est votre meilleur allié : Lire un livre où un des personnages est un robot, un humanoïde... quelque chose de vivant et non humain créé par les mains de l'homme.
Spoiler
L'un des personnage principaux est un robot qui porte le bébé du couple et élève leur fille.

Mon avis :

J'ai emprunté ce livre pour un challenge de lecture, et franchement ce fut une belle surprise !
On se retrouve dans un futur pas si lointain (2055) dans lequel on contrôle les données que l'on garde et celles que l'on efface. Ca nous permet de réfléchir sur l'art, son utilité. On a aussi un côté dystopie avec l'interdiction de sauvegarder les données jugées "inutiles".
L'art au lieu d'être intemporel devient donc éphémère.

Bref, une BD avec pas mal de pistes de réflexion, que j'ai apprécié découvrir !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Et je valide deux consignes à 20 points, soit 40 points des guerriers avec : les trois premiers tomes de Mon histoire, de Kazune Kawahara et Aruko

★ Vous êtes humains et par définition vous pouvez facilement être blessé, la médecine vous est donc vitale : Lire un livre où le personnage principal est médecin OU où la médecine est au centre de l'histoire
Spoiler
L'une des problématiques du tome 3, c'est que le père de Sanu fait un malaise cardiaque et doit être opéré. Takéo rejoint donc Sanu à l'hôpital.

★ Pour être aussi habile et fort que ces créatures, vous avez besoin de vous entraîner: Lire un livre où le personnage principal est initié au combat.
Spoiler
Takéo reprend le Judo et fait une compétition.



Mon histoire, Tome 1, Kazune Kawahara et Aruko

Mon avis :

Belle surprise, malgré j'avoue le dessin du personnage principal qui ne me plaît pas plus que ça !
J'ai trouvé les personnages attachants, l'histoire sympa (et tellement vraie ! L'éternel meilleur ami que tout le monde adore mais dont personne ne tombe amoureux).
Bref, c'était vraiment sympa comme lecture ! J'aime beaucoup le personnage de Suna qui est hyper mystérieux et charmant !

Mon histoire, Tome 2, Kazune Kawahara et Aruko

Mon avis :

Un deuxième tome toujours aussi sympathique pour le premier ! Je me demande tout de même où va nous mener tout ça car finalement, ils sont ensemble et je n'ai pas l'impression qu'on ait autre chose à attendre ! A voir, car les personnage sont attachants.

Mon histoire, Tome 3, Kazune Kawahara et Aruko

Mon avis :

Bon je baisse ma note d'un point pour ce tome. Non pas qu'il soit moins bien, mais clairement... Je me demande le but de l'histoire ? On dirait que les tomes se répètent et si pour les deux premiers tomes ça ne m'avait pas gênée, j'avoue que si ça continue, ça va vite me lasser.
Ce qui m'a le plus gênée dans le tome, c'est les je t'aime à répétition, dès que l'un parle limite, ça se finit par je t'aime, il est classe, elle est trop gentille... Bon c'est bon, on a compris !

Je lirai sûrement encore les tomes suivants puisqu'ils sont disponibles à la médiathèque, mais suivant comment ça continue, je ne finirai peut-être pas la série !
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par morganed »

Bonjour,

je viens re-validé une consigne à 30 points :

- Le sang peut être considéré pour un vampire comme une drogue : Lire un livre où un des personnages principaux a une addiction à une certaine substance ou l'a été.
➥ High school bad boy
Spoiler
La mère de Hope est alcoolique et drogué, on voit dans l'épilogue qu'elle est morte d'une overdose et Jace a été addicte à la drogue dur pour l'anniversaire de la mort de son frère

Ancien solde : 365
Gain de point : 30
Nouveau solde : 395

Commentaire --> https://booknode.com/high_school_bad_bo ... s/23772150
Récap --> viewtopic.php?p=21706666#p21706666
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,

Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :

Consigne à 30 points :arrow: 30 points (lecture terminée le 17/08/2022)

Peut-être, un jour, si vous gagnez cette guerre, vous construirez votre légende et deviendrez un héros pour votre peuple :
Lire un livre où le personnage principal est considéré comme un héros pour son peuple.

:arrow: :arrow: Théo est considéré comme un héros pour Summer.
Protéger Summer d'un père violent est une évidence.


Extraits :
Spoiler
J’avais encore le souvenir du regard perdu de sa sœur dans cette voiture. Imaginer que son père levait la main sur elle me rendait fou. Malgré son air revêche, quelque chose chez elle m’avait profondément ému. La protéger était une évidence pour moi.
Spoiler
D’après son frère, Summer avait pris pour habitude de se sauver par la fenêtre et de glisser le long de la gouttière. Elle sautait ensuite sur la haie, avant de se cacher derrière la maison. Elle passait ainsi deux heures dehors, quelle que soit la météo, attendant que son père ivre s’endorme. Ce soir, j’étais prêt à la récupérer et à l’héberger.
Spoiler
— Summer ?
Un sanglot étouffé me parvint et me glaça jusqu’aux os.
— Summer ? Où es-tu ?
Mon ton alarmé fit pivoter Jérémiah. L’air concerné et inquiet, il approcha de moi. Du regard, je fis le tour du garage, cherchant les clés de ma voiture.
— Dans le jardin, murmura-t-elle.
— Ne bouge surtout pas, je suis chez toi dans cinq minutes.
— Il est là.
Ses sanglots redoublèrent, pendant qu’à grandes enjambées je récupérais mes clés et grimpais dans ma voiture. La communication se coupa et j’évacuai ma colère en frappant mes poings contre le volant couvert de cuir.
— Ouvre le portail ! hurlai-je.
— Tu as besoin d’aide ? demanda mon frère.
— Ça ira. À plus tard.
Je fonçai à l’extérieur du garage, patientant tant bien que mal le temps que le portail vétuste daigne s’ouvrir. Sur la route, j’appuyai sur l’accélérateur, brûlai deux feux et me risquai à un dépassement dangereux dans un virage. Je m’arrêtai devant chez Summer dans un crissement de pneus agressif.
— Summer ?
Je me faufilai dans le jardin, à sa recherche. Sa cachette habituelle était vide. Après plusieurs minutes d’inquiétude, je la trouvai enfin, en boule, prostrée dans un trou de la haie.
— Summer ? dis-je d’une voix plus douce.
Elle releva le visage vers moi, me laissant constater les dégâts que son père avait faits. Sa lèvre inférieure était fendue et elle arborait aussi une méchante coupure sur le front.
— Viens par ici.
— Je crois que je me suis foulé une cheville en sautant de la fenêtre.
— Je vais te porter.
Elle se dégagea des branches et entoura ma nuque de ses bras. Elle était si légère que j’en fus surpris. J’agrippai ses jambes pour qu’elle les referme autour de ma taille et retournai à la voiture. Je la déposai délicatement sur le siège et remontai derrière le volant.
Mon trajet retour fut moins survolté que l’aller. Je jetais des coups d’œil inquiets en direction de Summer, mais elle ne laissa rien échapper. J’étais furieux et, pendant quelques minutes, envisageai la possibilité de retourner voir son père pour lui faire goûter mes poings.
— Tu dors à la maison, soupirai-je finalement.
— Merci.
— Et jusqu’à nouvel ordre.
— Hors de question. S’il apprend que je suis chez toi, il sera encore plus furieux. Il sera plus calme demain.
— Tu le défends encore ?
— Je me protège, rien à voir.
Elle laissa planer une seconde de silence, avant d’ajouter :
— Merci pour ce soir. Je pensais vraiment pouvoir gérer, mais…
— Mais il s’est encore défoulé sur toi.
Arrêté par un feu, je me penchai vers elle pour scruter son visage. Dans l’obscurité du jardin, je n’avais pas vu cette égratignure sur sa joue, ni son menton écorché.
— Il m’a pris mon argent, murmura-t-elle finalement. Tout ce que j’avais.
— Je te dépannerai, ne t’en fais pas. Mais j’aimerais vraiment que tu envisages une solution à long terme. Je n’aime pas te savoir seule avec lui. Depuis le départ de David, c’est de pire en pire.
— L’armée envisage de le radier. Ça n’a fait qu’empirer la situation.
Spoiler
— Je devrais peut-être m’éloigner. Je ne veux pas que tu gâches ta vie pour sauver la mienne. Je n’apporte rien en contrepartie.
— C’est ça, ton inquiétude ? Me rétribuer ?
— Je me suis toujours demandé pourquoi tu faisais ça. Est-ce que c’est pour David ou…
— C’est pour toi, Summer. David n’a été qu’un intermédiaire. Mais je le fais pour toi. Je n’aime pas qu’on te fasse du mal, je n’aime pas t’entendre pleurer. Je n’ai pas besoin de rétribution. Te savoir en sécurité, avec moi, en particulier, me suffit.
— Avec toi en particulier ? sourit-elle.
— J’aime assez l’idée d’être un super héros. Autant te l’avouer, je supporterais assez mal l’idée que tu laisses ce sale boulot à quelqu’un d’autre.
Du bout de l’index, j’appliquais de la pommade sur sa lèvre. J’étais si près d’elle que je sentais son souffle chaud caresser ma peau. Elle laissa échapper un petit soupir.
— D’accord, murmura-t-elle finalement.
— D’accord pour quoi ?
— Pour te laisser le sale boulot.
— Merci de ta confiance, dis-je en me reculant.

:arrow: "Ensemble. Maintenant. Pour toujours." d'Emily Blaine [Revalidation]


Image


J’avais eu un véritable coup de cœur pour Charlotte et Jeremiah dans la saga "Toi. Moi. Maintenant ou jamais", et j’étais terriblement impatiente de retrouver Théo et Summer. Je voulais qu’eux aussi aient droit à leur part de bonheur.

En dix ans, Théo a appris à faire comme si sa vie actuelle le satisfaisait. L’accident de voiture l’avait défiguré et sa blessure au genou avait sonné le glas de sa carrière de pilote. Cela avait également éloigné ses proches. Du jour au lendemain, il avait tout perdu… Il s’était senti amputé de sa vie, de l’avenir dont il avait un jour rêvé… Être vu en sa compagnie était devenu synonyme de honte. Il en avait terriblement souffert. Il consacrait désormais toute son énergie et tout son temps à la Fondation Montgomery. Cela lui donnait un but, lui occupait l’esprit et l’empêchait de penser à Summer…

Théo était tombé amoureux de Summer une semaine après l’avoir rencontrée pour la toute première fois. Il a peur qu’elle ne voit en lui que l’âme charitable qui l’a autrefois protégée d’un père violent, son bon Samaritain, son ami, son confident, le gardien de ses secrets et rien de plus…

Extrait :
Spoiler
En une semaine, j’avais compris que je l’aimais.
En un mois, j’avais su qu’il n’y aurait qu’elle. J’avais aussi réalisé que, pour elle, je n’étais qu’un ami, qu’elle n’autoriserait rien de plus, que sa confiance gagnée de si haute lutte pouvait se perdre en un instant. Alors, j’avais pris mon mal en patience, attendant que Summer me regarde comme je la regardais.

Théo attend que Summer revienne dans sa vie. C’est ainsi qu’ils avaient toujours fonctionné : il était là, présent, patient, et, quand elle en ressentait le besoin, elle venait à lui, avec son optimisme débordant et son énergie folle. Il lui laissait le contrôle de leur relation. Elle choisissait quand et comment pendant qu’il l’attendait.

Summer a toujours réussi à mettre de la distance dans toutes ses relations avec les hommes, à ne pas s’investir sentimentalement. Elle s’assure ainsi qu’aucun homme ne puisse à nouveau lui faire du mal.

Extrait :
Spoiler
Personnellement, je gérais ma vie amoureuse comme je gérais la vie d’un produit marketing : à l’instant où je perdais ma marge cruciale d’indépendance et où les indicateurs "plaisir" et "curiosité" s’effritaient, je m’éloignais. Aussi, à l’instar des produits saisonniers, les hommes entraient dans ma vie et en sortaient tout aussi rapidement, et je ne faisais rien pour les retenir. Rien ne me donnait envie de les garder près de moi, de toute façon.

Théo connaît parfaitement Summer. Il sait tout de son passé. Avec lui, elle n’a pas à s’expliquer, il lit en elle. Il anticipe la moindre de ses réactions. Il sait la pousser dans ses retranchements. Il est le seul à avoir réussi à forcer ses défenses…

Dix ans après le terrible accident de Théo, ils se sont retrouvés. Elle veut qu’ils reprennent leur relation, passer du temps avec lui, lui raconter ses états d’âme, retrouver leur complicité. Elle a besoin de lui car il représente une forme d’équilibre dans sa vie.

Théo ne sait plus où il en est avec Summer. Il a besoin d’analyser leur relation ou ne faudrait-il pas plutôt dire "non-relation" ? Sont-ils de simples amis, de vagues connaissances ou des complices du passé ?

Grâce à son frère Jérémiah, Théo prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie... Il est temps pour lui de prendre des risques…

Extraits :
Spoiler
— On fera ce que tu veux, Summer. Tout ce que tu veux, ajoutai-je en m’approchant d’elle. Mais je ne veux plus mentir. Tu me plais. Tu me plais depuis des années et je ne vais pas renoncer à toi parce que tu souhaites préserver notre amitié.
— Et je n’ai pas mon mot à dire ?
— Tu as toujours et tu auras toujours ton mot à dire. Je te fais juste part des nouvelles règles entre toi et moi. J’ai confiance en toi, tu t’adapteras.
Spoiler
— Je suis amoureux de toi, Summer. Peut-être depuis le jour où tu as dormi ici. Tu as été ma seule bonne raison de rester en vie, ma seule bonne raison de réapprendre à marcher, ma seule bonne raison de vivre dans cette maison. Ce soir, tu as été ma seule bonne raison d’aller vite. Je voulais gagner. Et je te veux, toi.

Summer va-t-elle enfin se décider à lâcher prise pour laisser l'amour entrer dans sa vie ?

La relation entre Théo et de Summer n’a jamais été simple. Elle a débuté sur une carte :o Il n’a pas oublié… J’ai aimé ce clin d’œil au passé. Il n’hésite pas une seule seconde à recourir à nouveau à plusieurs reprises à ce stratagème pour dénouer leur situation, pour faire évoluer leur relation mais également pour lui forcer la main en quelque sorte… Mais qui dit que perdre ne signifie pas en fait justement gagner :mrgreen: Et en amour, tous les coups sont permis,
Spoiler
même tricher :lol:
Extrait :
Spoiler
— On va jouer, expliquai-je. Une seule carte, comme au tout début.
— Une seule carte ? Et tu veux jouer quoi ?
— Nous. Quoi que tu en penses, même si j’ai triché ce matin-là, j’ai eu un coup de chance fabuleux que tu me laisses entrer dans ta vie.
— Théo, on ne peut pas faire ça, cette fois. Les choses ont tellement changé.
— Quoi donc ? Je t’aimais déjà à l’époque, j’en ai été certain en te voyant arriver avec mon maillot sur toi. D’ailleurs, un jour, j’aimerais que tu portes vraiment mon nom, mais pour ça je vais devoir gagner cette manche.

Aux yeux de leur entourage, il est clair que Théo et Summer sont faits l’un pour l’autre. Tout comme Jérémiah et Charlotte, j’ai eu moi aussi envie de secouer Summer, de lui dire : "Ouvre les yeux !", "Fonce !".

Tous deux ont assez souffert, il est temps pour eux de goûter enfin au bonheur…

J’ai passé un excellentissime moment en compagnie de nos deux héros. J’ai navigué entre le passé et le présent. J’ai été très heureuse de retrouver également Jérémiah, Charlotte, David, Gemma. C’est avec énormément de plaisir que j’ai assisté à leurs réunions de crise entre "filles". J’ai souri en voyant que la tradition avait la peau dure :lol:

De l’humour, de l’émotion, de l’amour, de la passion… Le cocktail idéal pour l’éternelle romantique que je suis…



Le Combat des Ténèbres
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Melaina a écrit : jeu. 17 nov., 2022 2:51 pm
lena24 a écrit : mar. 15 nov., 2022 11:08 pm
Melaina a écrit : mar. 15 nov., 2022 6:16 pm Et je valide la consigne à 20+3 points x 2 (les trois termes y sont), soit 46 points des loups-garous pour les vampires avec : Son premier Noël, Victoria Sue

🌙 Chez les loups, il y a une hiérarchie : les Alphas, les Beta et les Omegas : Lire un livre où on s'adresse à une personne avec un de ces termes de manière récurrente ( si il y a les trois termes, je double les points!)
Spoiler
Image
Mon avis :

Ce n'est pas du tout mon style de lecture habituel. C'est d'ailleurs le premier omegaverse que je lis, et le premier mpreg également.

C'est une histoire de Noël mignonne, dans un monde où la société tourne autour des alphas, bétas et omégas. On suit donc deux personnages, un alphas et un omégas.

Cette histoire est agréable à lire (si on exclue la traduction, qui est vraiment pas super...). J'ai aimé les deux personnages principaux, mais je pense que je l'oublierai vite.
Je n'ai pas lu les tomes d'avant (qui je suppose doivent tourner autour des autres "couples" qu'on aperçoit ?). Je ne sais pas pourquoi le tome 4 a été traduit mais pas ceux d'avant. Encore une étrangeté.
Malgré tout, ça n'empêche en rien la compréhension de l'histoire et j'ai même envie de découvrir celles de certains personnages.
Pour cette consigne il faut que l'on s'adresse à une personne avec un de ces termes comme précisé dans la consigne. Dans l'extrait mentionné, c'est une description plutôt.
Coucou,

Je t'avoue que je ne comprends pas trop. J'avais effectivement compris ce que tu viens de me dire, mais je n'étais pas certaine que ça pouvait valider, donc avant de "valider" cette consigne, j'avais été voir comment avaient validé les loups-garous pour ne pas me tromper, et je ne vois pas trop la différence avec l'extrait que je t'ai mis :?

(Exemples : viewtopic.php?p=21711549#p21711549
viewtopic.php?p=21717204#p21717204
viewtopic.php?p=21717640#p21717640 )

Alors du coup je vais mettre d'autres extraits, où c'est peut-être moins descriptif que le premier, même si je ne sais pas si y'a vraiment une différence...

Voilà différents extraits du coup : (globalement ils en parlent tout le long du livre)
Spoiler
— Je suis sûr que vous aimeriez que l’on appelle quelqu’un ? Hum, votre alpha ?

Remy secoua la tête. Peut-être qu’il devenait fou.
 
*****

L’alpha passa doucement ses doigts dans les cheveux de Remy, sentant son cuir chevelu, supposant de manière évidente que son absence de réponse était sûrement due à un traumatisme crânien. Remy avait bien l’impression que quelqu’un l’avait assommé avec une massue, mais cela n’avait rien à voir avec Justin.

De profonds yeux marron foncé le fixaient avec inquiétude et l’homme n’avait pas lâché son bras. Ce n’est pas comme si Remy était pressé qu’il le fasse.


******

Joe posa le regard sur Teddy.
— Gavin est un bêta, et nous, les omégas, on doit se serrer les coudes.
— Tu es un oméga ?


******
Andy le regarda avec constance.
— Non, je pense que tu peux retourner auprès de ton oméga.
Bonsoir !
L'idée c'est que je fais des déductions parce que les extraits qu'on me donne sont parfois insuffisant.

Dans le premier exemple ( de validations précédentes)
Le tome s'appelle ''la compagne de l'alpha'', je déduis donc que un alpha sera un des personnages principaux et qu'on va donc s'adresser à lui de cette manière.
Le livre s'appelle ''Les loups de x-clan''. J'en déduis qu'il il y a donc une meute. Il y a aussi un alpha on me parle de beta dans l'extrait j'imagine qu'il a des bêtas sous sa coupe et qu'on va donc en rencontrer.
Pour l'oméga, la compagne et personnage principal en est une comme écrit dans les commentaires du livre.

Dans le second exemple,
C'est à peu près le même raisonnement.

Dans le troisième exemple,
Le personnage principal ce décrit comme un mâle alpha on doit donc sûrement s'adresser à lui par ce terme.


Dans ton extrait je pouvais voir qu'il y a un oméga qui est un des personnages principal (donc je compte 20 points).
Je vois dans la description du livre qu'il y a un alpha second personnage principal mais il semble solitaire donc rien ne me dit qu'il ait des bêtas sous sa coupe et donc qu'on voit réellement un personnage bêta à un moment donné.

Donc il me fallait encore un petit extrait/indice où on voit un personnage s'adresser à un loup bêta ou un truc du genre ce que tu m'as fait juste au dessus donc maintenant c'est bon !

Un vrai travail d'espion quoi 😂.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

lena24 a écrit : jeu. 17 nov., 2022 6:40 pm
Melaina a écrit : jeu. 17 nov., 2022 2:51 pm
lena24 a écrit : mar. 15 nov., 2022 11:08 pm

Pour cette consigne il faut que l'on s'adresse à une personne avec un de ces termes comme précisé dans la consigne. Dans l'extrait mentionné, c'est une description plutôt.
Coucou,

Je t'avoue que je ne comprends pas trop. J'avais effectivement compris ce que tu viens de me dire, mais je n'étais pas certaine que ça pouvait valider, donc avant de "valider" cette consigne, j'avais été voir comment avaient validé les loups-garous pour ne pas me tromper, et je ne vois pas trop la différence avec l'extrait que je t'ai mis :?

(Exemples : viewtopic.php?p=21711549#p21711549
viewtopic.php?p=21717204#p21717204
viewtopic.php?p=21717640#p21717640 )

Alors du coup je vais mettre d'autres extraits, où c'est peut-être moins descriptif que le premier, même si je ne sais pas si y'a vraiment une différence...

Voilà différents extraits du coup : (globalement ils en parlent tout le long du livre)
Spoiler
— Je suis sûr que vous aimeriez que l’on appelle quelqu’un ? Hum, votre alpha ?

Remy secoua la tête. Peut-être qu’il devenait fou.
 
*****

L’alpha passa doucement ses doigts dans les cheveux de Remy, sentant son cuir chevelu, supposant de manière évidente que son absence de réponse était sûrement due à un traumatisme crânien. Remy avait bien l’impression que quelqu’un l’avait assommé avec une massue, mais cela n’avait rien à voir avec Justin.

De profonds yeux marron foncé le fixaient avec inquiétude et l’homme n’avait pas lâché son bras. Ce n’est pas comme si Remy était pressé qu’il le fasse.


******

Joe posa le regard sur Teddy.
— Gavin est un bêta, et nous, les omégas, on doit se serrer les coudes.
— Tu es un oméga ?


******
Andy le regarda avec constance.
— Non, je pense que tu peux retourner auprès de ton oméga.
Bonsoir !
L'idée c'est que je fais des déductions parce que les extraits qu'on me donne sont parfois insuffisant.

Dans le premier exemple ( de validations précédentes)
Le tome s'appelle ''la compagne de l'alpha'', je déduis donc que un alpha sera un des personnages principaux et qu'on va donc s'adresser à lui de cette manière.
Le livre s'appelle ''Les loups de x-clan''. J'en déduis qu'il il y a donc une meute. Il y a aussi un alpha on me parle de beta dans l'extrait j'imagine qu'il a des bêtas sous sa coupe et qu'on va donc en rencontrer.
Pour l'oméga, la compagne et personnage principal en est une comme écrit dans les commentaires du livre.

Dans le second exemple,
C'est à peu près le même raisonnement.

Dans le troisième exemple,
Le personnage principal ce décrit comme un mâle alpha on doit donc sûrement s'adresser à lui par ce terme.


Dans ton extrait je pouvais voir qu'il y a un oméga qui est un des personnages principal (donc je compte 20 points).
Je vois dans la description du livre qu'il y a un alpha second personnage principal mais il semble solitaire donc rien ne me dit qu'il ait des bêtas sous sa coupe et donc qu'on voit réellement un personnage bêta à un moment donné.

Donc il me fallait encore un petit extrait/indice où on voit un personnage s'adresser à un loup bêta ou un truc du genre ce que tu m'as fait juste au dessus donc maintenant c'est bon !

Un vrai travail d'espion quoi 😂.
Merci !

J’essaierai de faire gaffe si je dois revalider cette consigne du coup avec ce que tu m’as dit. Je comprends mieux ce que tu attends du coup ! Car je t’avoue que la première fois j’avais du regarder ce que Adèle avait validé pour comprendre ce que tu voulais mais je n’avais pas compris la subtilité 😅

Je t’admire d’animer un challenge comme ça !
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Milka2B »

Image
"Clan des sorcières"



Bonsoir, je continu ma mise à jour pour mes lectures du mois de Juillet




5 points :
- … Mais la magie noire sera sûrement ton plus grand allié dans cette bataille : Lire un livre avec une couverture noire :
Image
:arrow: A. Zavarelli – Underworld Kings, Tome 2 : Un Roi en disgrâce (fin de lecture le 04-07)
:arrow: "Mon avis"


Image
:arrow: Victor Dixen – Vampyria T1 La cour des ténébres (fin de lecture le 27-07)
:arrow: "Mon avis"



- Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme :
:arrow: L.J. Shen – Rich Bastard (fin de lecture le 31-07)
:arrow: "Mon avis"






8 points :

Les sorcières/sorciers font partie d'un ''cercle'' composé de plusieurs personnes : Lire un livre où une amitié entre minimum 3 personnes est au centre de l'histoire. :
:arrow: Anne-Sophie Nédélec – Ticket gagnant (fin de lecture le 03-07)
:arrow: "Mon avis"


:arrow: William Goldman – Princess Bride (fin de lecture le 17-07)
:arrow: "Mon avis"


:arrow: Nora Roberts – Lîle des trois sœurs T3 Mia (fin de lecture le 19-07)
:arrow: "Mon avis"



- C'est notamment par leur voix que les sorcières/sorciers peuvent jeter des sorts : Lire un livre où l'un des personnage principaux est une personne qui chante bien, qui a une belle voix, ou encore une bonne élocution. :
:arrow: Clara Nové – The rebel Sinners (fin de lecture 20-07)
Spoiler
Le perso principal est un chanteur
:arrow: "Mon avis"


- Les sorcières/sorciers étaient dans le passé des êtres redoutés et mal aimés : Lire un livre où le personnage principal est brimé/ détesté par les autres. :
:arrow: Nadine Monfils – Les enquetes du commissaire Léon T3 il neige en enfer (fin de lecture 07-07)
Spoiler
Dans la famille Rastignac tout le monde se tire dans les pattes et ne se gênent pas pour enfoncer l'autre, le réprimander, l'insulter...
:arrow: "Mon avis"





Total des points : 55
8x5 = 40 points
5x3 = 15 points
40 + 15 = 55 points


Récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5715
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Bon alors j'avoue...je ne me souvenais plus où et comment on casait les romans graphiques...sauf que je me souvenais que @Melaina avait lu "Heartstopper" dans le cadre du challenge...donc j'ai cherché, et trouvé l'info.^^
C'est d'autant plus simple...que c'était pour valider "Heartstopper" aussi !! :lol:

Image

25 points = 2 mini

- Les vampires ont un pouvoir hypnotique : Lire un livre où un des personnages principaux a un pouvoir mental amenant les gens à faire tous ce qu'elle souhaite OU qui est persuasive, au point de pousser une personne à faire quelque chose qu'elle ne ferait pas en tant normal.
Spoiler
Screenshot_20221117-225841_YouTube.jpg
Screenshot_20221117-225841_YouTube.jpg (35.41 Kio) Consulté 501 fois
Screenshot_20221117-225858_YouTube.jpg
Screenshot_20221117-225858_YouTube.jpg (29.32 Kio) Consulté 501 fois
Seul Nick pouvait persuader Charlie de se mettre au rugby.
Alors qu'une partie de l'équipe est homophobe et critique Charlie depuis son coming-out...
Donc S.O.S.
Nick est un petit gabarit tout fin...qui n'envisageait absolument pas de se mettre à ce sport...mais la mignonerie de Nick fait que Charlie lui cède systématiquement. ^^
Image
"Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre" de Alice Oseman


Olala. Depuis le temps que je tourne autour, persuadée que je vais aimer...mais sans franchir le pas !!
Résultat je l'ai lu en scans (vidéo) et en anglais. XD
Et je songe fortement à me le procurer en papier, et en français. ^^
Car Verdict : oui j'ai aimé !!
Ce qui me retenait ?
Je n'ai vraiment, mais vraiment, pas apprécié le roman "Solitaire" d'Alice Oseman. Ça filait le bourdon, et il n'y pas de lumière autre que celle de Charlie : qui y était hélas ultra secondaire !!
Alors que là...c'est le guest !!
Et Nick bon sang ! J'adore ce personnage nature, enthousiaste, attentionné et bienveillant...qui rejette tout préjugé !! Un vrai chevalier ! Il est d'une droiture exemplaire, droit dans ses bottes.
La rencontre, l'amitié forte qui déborde du cœur, la pudeur, le rapprochement...oh bon sang j'ai le cœur chamallow, et aussi la gorge étranglée par le cliffhanger.
Je me lance dans la suite...de suite.^^

Image

25 points = 2 mini

- Les vampires ont un pouvoir hypnotique : Lire un livre où un des personnages principaux a un pouvoir mental amenant les gens à faire tous ce qu'elle souhaite OU qui est persuasive, au point de pousser une personne à faire quelque chose qu'elle ne ferait pas en tant normal.
Spoiler
Screenshot_20221117-231418_YouTube.jpg
Screenshot_20221117-231418_YouTube.jpg (126.99 Kio) Consulté 496 fois
Screenshot_20221117-231430_YouTube.jpg
Screenshot_20221117-231430_YouTube.jpg (125.71 Kio) Consulté 496 fois
Screenshot_20221117-231452_YouTube.jpg
Screenshot_20221117-231452_YouTube.jpg (117.45 Kio) Consulté 496 fois
Idem...Seul Nick peut convaincre Charlie de le rejoindre au cinéma alors que les amis qu'ils y rejoignent...ont clairement harcelés moralement Charlie l'année passée (toujours par homophobie suite à la révélation de son orientation sexuelle).
Image
"Heartstopper, Tome 2 : Un secret" de Alice Oseman


Mais que c'est mignon ! C'est tout doudou !!! Oui on croise des homophones, mais on suit surtout une vraie interrogation sur l'orientation sexuelle.
Nick est un peu perdu, il marche sur des œufs. Pas simple de se confronter à soi, puis de se confronter aux autres.
Charlie est patient et compréhensif...mais aussi entreprenant. ^^
Tous deux sont follement attachants...et follement attachés. <3
Un vrai petit bonheur qui mets la tendresse à l'honneur.
On croule sous les déclarations d'affection "so gorgeous" !!!
Un plaisir à lire.

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5715
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 5
25 + 3 = 28 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)
Spoiler
Screenshot_20221117-084936_YouTube.jpg
Screenshot_20221117-084936_YouTube.jpg (241.56 Kio) Consulté 495 fois
Screenshot_20221117-085825_YouTube.jpg
Screenshot_20221117-085825_YouTube.jpg (69.45 Kio) Consulté 495 fois
Screenshot_20221117-165813_YouTube.jpg
Screenshot_20221117-165813_YouTube.jpg (237.13 Kio) Consulté 495 fois
Screenshot_20221117-165831_YouTube.jpg
Screenshot_20221117-165831_YouTube.jpg (142.77 Kio) Consulté 495 fois
Screenshot_20221117-165927_YouTube.jpg
Screenshot_20221117-165927_YouTube.jpg (198.84 Kio) Consulté 495 fois
Screenshot_20221117-165955_YouTube.jpg
Screenshot_20221117-165955_YouTube.jpg (232.03 Kio) Consulté 495 fois
Nick et Charlie sont les héros.
En voyage à Paris, Nick se révèle parler magnifiquement bien le français !! :mrgreen:
Image
"Heartstopper, Tome 3 : Un voyage à Paris" de Alice Oseman


Toujours aussi câlin câlin !!
La relation entre nos deux protagonistes centraux est juste "so cute" !! C'est si chou !
J'avoue énormément sourire dans cette lecture bien-être (malgré les failles manifestes chez Charlie...ayé on s'intéresse à son trouble alimentaire. Comme on l'apprend dans "Solitaire" j'attendais de voir comment cela allait s'inclure dans l'histoire).

Quelque-chose qui m'amuse : hormis les parents des héros, et quelques homophones (grrrr), on ne voit quasiment pas d'hétéros. XD Tous les amis proches sont LGBT+, et les professeurs itou !! ^^
Ça change agréable d'autres lectures du genre. ;) Rainbow Power !!

Aparté : les autres couples sont aussi choupis que notre duo, et je suis curieuse d'Aled le discret.

Go la suite. Toujours en anglais. (Accessible sans difficulté de compréhension.) Toujours sur YouTube. Merci à @Potato Reads pour la mise en ligne. :D

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5715
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 6
30 + 3 = 33 points
AUTRES CLANS


🐺🌙🐾 - Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
Screenshot_20221117-185656_YouTube.jpg
Screenshot_20221117-185656_YouTube.jpg (287.04 Kio) Consulté 493 fois
- You like my smell ?
- Tu aimes mon odeur ?

- I like your smell too.
- J'aime ton odeur aussi.

:mrgreen:

Image
"Heartstopper, Tome 4 : Choses sérieuses" de Alice Oseman


Toujours un régal de bons sentiments.
J'aime que l'importance des amis soit reconnue. J'aime que l'on ait une team multicolore, multi morphologique, multi tempéraments, multi tout...mais unie par sa diversité !! J'aime le soutien qu'ils se portent.
J'aime que tout avance en douceur, dans le respect et dans la communication.
Mention spéciale à Sarah...une super topissime maman en or, adorable et de bon conseil.
J'aime même la provocation finale !! XD
Et puis c'est un peu bête...mais je suis ravie d'avoir découvert cette série en anglais. ^^ Car même s'il est d'un niveau assez simple, il y a régulièrement pas mal de texte. Donc j'ai été contrainte de prendre mon temps pour bien tout appréhender...et ce temps (plus long que si je l'avais lu en français) a prolongé mon plaisir d'immersion. :D (J'ai mis sur "pause" à chaque page pour bien lire et regarder le moindre détail expressif.^^)
Résultat j'ai très envie de voir la série Netflix qui en a été issu. ;)
Et puis si un nouveau tome sort...je le lirais bien évidemment. :P
(Happy Me il y aura bien un cinquième volume !)

Récapitulatif Combat des Ténèbres
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par adele »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 458 fois
Bonjour,
Je valide 16 points avec les consignes

- La difformité de ces hommes loups terrorise les hommes : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur)
Spoiler
Ce livre est un thriller super angoissant puisque l'on vit un tsunami à Hawaï.
- La meute est assimilée à une famille : Lire un livre où une famille est au centre de l'histoire
Spoiler
On suit une famille qui tente de survivre à un tsunami.
- La Vague de Boyd Morrison
Mon commentaire
Cette lecture a été intense et angoissante du fait de l'histoire, qui narre les différentes étapes, de la découverte d'un tsunami jusqu'à l'arrivée des multiples vagues.
Nous vivons tout ça à travers une famille, ce qui rend les choses encore plus angoissante.
Petit bémol face à certaines réactions de Rachel, la mère de famille, qui m'ont paru inenvisageable si c'était moi.

Total 5709 points
Récap viewtopic.php?p=21752113#p21752113
Dernière modification par adele le jeu. 24 nov., 2022 9:14 pm, modifié 1 fois.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

Consignes Loups-Garous :
★ Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
"Quelques minutes plus tard, je remarque qu’un sweat est posé sur la barrière du lit, je l’attrape et inspire les odeurs de cuir, de bois et de cigarettes qui l’imprègnent."

"— Lui, je le garde, dit-elle alors que je m’apprête à glisser mon sweat dans mon sac. Il a ton odeur.
Pour appuyer ses dires, elle colle le tissu contre son nez et respire le vêtement dès que je m’approche pour le lui donner. Je souris en la voyant faire et embrasse son front."
avec Nyx's Sinners, Tome 1 : Ax de Cloé Victor

Avis :
Je n'ai pas vraiment accroché avec cette lecture, j'ai trouvé l'histoire trop simple pour des bikers.

Score = 33 points
Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne à 20+3 points des vampires pour les guerriers avec : Les oscillations du coeur, Anne Idoux-Thivet

🩸 Les vampires sont connus pour traîner dans les cimetières : Lire un livre où le personnage principal se rend dans un cimetière

Spoiler
Les 3 personnages se rendent dans un cimetière où ils retrouvent Firmin qui est en train de se recueillir.
Mon avis :

Ce roman a été un coup de cœur pour moi !
Même si le début est abstrait, qu’on a du mal à voir où veut ne venir l’auteur, ne décrochez pas ! Dès que les personnages se rencontrent, je n’avais plus envie de fermer le livre.

Les personnages sont tous attachants, tous complets et singuliers. J’ai beaucoup apprécié l’approche de l’autisme, le combat d’Angélique pour vivre « normalement ». Ce personnage m’a vraiment touchée.

J’ai adoré découvrir le secret que cachait les culbutos. Ca m’a beaucoup touchée, j’ai versé ma larme à la fin tellement c’est touchant, beau et à la fois triste.

La plume de l’auteur est fluide et agréable. L’alternance entre les personnages est quelque chose que j’adore car je trouve que ça nous plonge vraiment dans l’histoire.

Je suis vraiment heureuse d’avoir découvert cette autrice avec ce livre !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,

Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :

Consigne à 35 points :arrow: 35 points (lecture terminée le 30/08/2022)

Pour gagner, des plans doivent être fait et une stratégie mise en place :
Lire un livre de plus de 500 pages où la stratégie est au centre de l'histoire.

:arrow: :arrow: Stratégie
:arrow:
Spoiler
Se faire passer pour mort pour se réapproprier sa vie et son avenir auprès de la femme qu'il aime.
Spoiler
Il est le bras armé d'une cellule secrète. Il est en sursis, rien de plus. Il n’est qu’un outil dont ils se débarrasseront lorsqu’il n’aura plus d’utilité ou lorsqu’ils l’auront décidé.

Extrait :
Spoiler
Tu te demandes certainement comment j’ai goupillé ma fuite ? Eh bien, puisque je t’aime bien et que nous sommes amis, depuis le temps, je vais te le dire ! Je suis donc entré en contact avec Rebecca, dont j’avais conservé le mail, pour lui demander si d’autres personnes ayant travaillé sur le démantèlement du cartel avaient été, comme moi, victimes de tentatives d’assassinat. Lorsqu’elle m’a avoué que deux personnes étaient mortes dans des circonstances étranges, que son service avait ouvert une commission d’enquête ainsi que mis en place un programme de protection des agents et qu’elle allait justement m’en faire part, j’ai pris ma décision et nous avons échafaudé un plan. J’allais faire d’une pierre deux coups. J’échappais au cartel, et à la cellule. Il fallait que tous me croient mort. J’ai pris le risque que Rebecca soit une taupe au service du cartel, mais je n’avais pas le choix. J’avais confiance en elle, et elle ne m’a pas déçu. Nous avons donc convenu de ce rendez-vous à Venise où j’avais affaire avec la cellule. Il ne m’a fallu que quelques heures pour tout organiser. La bande de ravisseurs, le corps qui passerait pour le mien – le cadavre d’un inconnu acheté sur le dark Web − et dont les mecs à ma solde allaient s’occuper de récupérer près de Venise, une nouvelle identité, des papiers… C’est Rebecca qui a retiré ma puce, que j’ai ensuite moi-même logée dans le biceps du corps, après lui avoir pété les dents − que Z n’aille pas découvrir que la mâchoire n’était pas la mienne −, avant de le brûler. Ça n’a pas été facile ! J’ai tué des pourris sans aucun scrupule, mais péter la tronche de ce mec qui ne m’avait rien fait m’a retourné l’estomac. J’ai même dégueulé ensuite, c’est te dire. Et pendant qu’il cramait, je l’ai remercié en pensée. Ce type, je ne le connaissais pas, mais il me permettait de recouvrer ma liberté, il allait me sauver la vie par-delà sa tombe et il avait droit à toute ma gratitude.

Puis je me suis efforcé d’oublier mes actes; la fin justifie les moyens et mon salut était à ce prix.

J’ai dit adieu à Rebecca, j’ai pris un avion pour Long Island, pris possession de la maison achetée au préalable, et je me suis installé. Je l’ai meublée de fond en comble avec du mobilier trouvé chez des marchands locaux, j’ai repeint les façades, acheté un ordinateur… Je voulais que tout soit parfait pour accueillir Angèle et ça m’a pris trois bonnes semaines. Je lui ai ensuite envoyé une carte postale et pour être sûr qu’elle la regarde, je lui ai envoyé un mail. Et tous les soirs, depuis, je me rendais au restaurant de l’hôtel avec l’espoir de l’y découvrir. Et tous les soirs, mon cœur s’emballait d’impatience à tel point que je ne vivais plus que pour ces moments d’attente, à la fois terribles, mais… excitants.

Enfin, j’allais la revoir et tout recommencerait comme avant ; comme si nous ne nous étions jamais quittés. J’étais libre, libre de faire ce que je voulais, et ce que je voulais, c’était être avec elle !

:arrow: "Mon voisin, ce tueur" d'Ana Scott


Image


Une lecture sans prise de tête.

Roméo Lefèvre, un jeune homme au QI exceptionnel et autodidacte, s’adonne au piratage depuis l’âge de 12 ans. Il trouve la mort à l’âge de 22 ans lors d’un braquage qui a mal tourné.

Deux ans plus tard, il refait surface. Il s’appelle désormais Kyle Reeves. Il est tombé entre les griffes de d’une organisation secrète. Ils l’ont transformé en "agent très spécial", une machine à tuer à la botte de ses tortionnaires. Kyle a appris les techniques de combat rapproché, les arts martiaux, le maniement des armes – armes à feu ou armes blanches –, les techniques de survie et d’autotraitements. Il saurait reconnaître la gravité de ses blessures et se sortir de quasiment toutes les situations, sauf si on le tue ou si on l’empoisonne. Il connaît les antidotes pour quasiment tous les poisons connus. Il maîtrise parfaitement les outils de communication et informatiques, bien que dans ce domaine, il n’ait pas grand-chose à apprendre.

Kyle fait désormais partie des agents spéciaux à la solde du
Spoiler
gouvernement français,
un pro de la gâchette préposé aux meurtres commandités par
Spoiler
l’État.
S’il ne veut pas terminer six pieds sous terre, il n’a d’autre choix que d’obéir aux ordres.

Au fond de lui, il garde l’espoir d’échapper à cette organisation secrète. Il est en sursis, rien de plus. Il n’est qu’un outil dont ils se débarrasseront lorsqu’il n’aura plus d’utilité ou lorsqu’ils l’auront décidé.

Pour garder son activité et son identité secrètes, il doit vivre en solitaire. Cependant, alors qu’il emménage dans son nouvel appartement, il va y faire la rencontre de sa voisine de palier, la belle Angèle, une infirmière sexy en diable. Mais rien n’est possible entre eux (pour lui en tout cas). Il va tout faire pour résister à ses charmes. Le jour où Angèle le surprend en pleine mission, il sait qu’il doit l’éliminer. Mais il ne peut s’y résoudre car son attirance pour elle est bien trop forte, d'autant plus qu'elle est réciproque.

Kyle dégage quelque chose de menaçant, de dangereux. Il est l’archétype du parfait bad boy, même en costume-cravate. Il attire Angèle plus que de raison…

Extrait :
Spoiler
Kyle est un meurtrier et moi, je me pâme comme une midinette pour lui. Sa dangerosité m’attire. Peut-être suis-je excitée parce que j’ai eu peur, peut-être que j’ai envie de me donner à lui pour me sentir vivante, pour ressentir du plaisir et jouir pendant que je le peux encore. Peut-être également pour qu’il abandonne l’idée de me tuer.

Plus les pages défilent et plus l'attirance entre nos deux héros s’intensifie.

Entre eux, aucun avenir n’est possible. Kyle n’est qu’un mort "en sursis".

L’amour, le bonheur, les joies… ne sont pas faites pour lui. Il s’en est fait une raison depuis longtemps. Pas de passé, pas d’attaches, dans son intérêt comme dans celui des autres. Mais un ange a croisé sa route. Et comme tout le monde le sait, on ne commande pas son cœur…

Pourtant, il se prend à espérer… et à élaborer un plan…

Une histoire d'amour avec en tâche de fond de l’espionnage, du suspense et de nombreux rebondissements.

L’histoire est tirée par les cheveux mais on se laisse prendre au jeu. Toutefois, le type de narration m’a prise à rebrousse-poil. Je n’ai pas réussi à apprécier les passages dans lesquels Kyle s’adresse directement au lecteur. Alors qu’Ana Scott cherche ainsi à intégrer le lecteur dans l’histoire, à le rendre plus proche du tueur, ça a eu tout l’effet inverse sur moi. J’ai en quelque sorte développé une forme de "rejet", au lieu de me rapprocher de Kyle, je m’en suis éloignée… Ma lecture a été ainsi hachée. Dommage :cry:



Le Combat des Ténèbres
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Image

Je valide en 8 points chez les Sorcières, pour le compte des vampires,
- L'apprentissage de la magie est nécessaire pour affronter ses ennemis : Lire un livre où le héro est initié à la magie
Fallen academy T4 : quatrième année, Leia Stone
Un excellent dernier tome très dynamique. Il est superbement mené pour nous permettre d'éviter tous les temps mort, les entraînements, l'attente, chaque passages qui pourraient nous paraitre long, lent et rébarbatif, sans pour autant nous donner l'impression que le récit va trop vite. Avec de très beaux combats, mais aussi des passages forts en émotions et en frayeur, cet opus jongle parfaitement bien avec nos sentiments, nous permettant de nous régaler. Bien qu'il manque un peu de difficultés ou de souffrance pour Brielle, je n'ai pas eu la même sensation de facilité que dans le tome précédent et j'en suis entièrement satisfaite. Je suis triste de quitter cet univers que j'ai vraiment adoré, mais je suis aussi contente de la manière dont les choses se terminent, des portes qui restent ouvertes, et du dénouement de cette saga.

Mon récap est à jour
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5715
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image

12 points = 3 mini

CUMUL

- Les vampires ont des crocs, leur arme la plus mortelle : Lire un livre avec des dents, des canines sur la couverture

+
- Les vampires sont friands d'une partie particulière de l'anatomie humaine pour y planter leurs crocs... le cou !: Lire un livre où on voit bien le cou de la personne sur la couverture.

Cliquez sur le lien pour aller vers les mangas si pas assez flagrant.

ImageImageImage
"Love, be loved, Leave, be left" de Io Sakisaka,
tomes 10, 11, 12


TOME 10

Le tome de trop concernant les looooooonnnngs tournicotis-tournicotons entre Akari et Kazu.
Il fallait bien mettre Ryosuke à l'honneur...certes ça a poussé Kazu à se bouger le popotin....mais ça fait des tomes qu'il se contrecarre tout seul !! Il était donc temps !! XD
(Pas faute que Rio l'alerte et que Ryo le provoque...humph...Kazu réveille toi !!!!!)
Yuna et Rio sont eux...toujours chipoulous. Et Yuna se ressaisit suffisamment. L'amitié reste donc au beau fixe entre nos protagonistes. <3

TOME 11

Oh bon sang le coup de stress !!! C'est pas passé loin !
Merci Akari d'avoir suffisamment gagné en lucidité pour garder ton cap sans te laisser influencer. J'ai crains le pire !
Youpi aussi pour Rio et Akari d'avoir confronter leurs parents...immatures question résolution des conflits !!
Beaucoup de tendresse dans ce volume. Être en couple c'est s'attendrir....on ne peut que le constater dans ce tome. XD
Mon petit cœur est réjouit de plein de scènes trognonnes.
Kazu, Akari, Rio, Yuna...que vous êtes choux dans vos moments duos. <3
Mais il fallait un dernier cliffhanger pour lancer le final. >_<
C'est parti. :D

TOME 12

Et voilà...c'est fini !!
J'avoue j'aurais préféré une ellipse temporelle plus conséquente...et un long moment de "que sont-ils devenus" (c'est trop bref !), mais le manga a su garder son cheminement.
Gagnant gagnant donc.
Je relirais la saga avec plaisir car les sentiments y sont doux, et nous bercent avec une gentillesse remplie d'allégresse.
Merci Io Sakisaka. ^^

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5715
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 5
25 + 3 = 28 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)
Spoiler
20221118_133924.jpg
20221118_133924.jpg (678.28 Kio) Consulté 367 fois
ImageImageImage
"Love Baka" de Sakurai Shushushu
Volumes 1, 2, 3


Tome 1

D'habitude j'aime beaucoup la ficelle du beau-gosse réfrigérant et hargneux, et de la cruche bosseuse et naïve...mais là.. je ne sais pas trop.
Suzu est tapée du ciboulot...mais vraiment très très (trop) bête. Elle se fait des films hallucinants à partir du néant, et le vit à fond. Oo (Trip sous acide ? Champignons malvenus ?)
Pour le héros...j'attends de voir. De toute façon j'ai les trois tomes.
Mais pour l'instant je suis globalement perplexe et...pessimiste quant à la suite.

Tome 2

Encore plus décousu que le précédent...
Ça ne décolle pas...ça part dans tous les sens mais cela me laisse froide.
Pourtant on s'intéresse au monde du manga. Et les coulisses font mal. On se rend mieux compte de la réalité de tous les métiers en liens avec les dessinateurs.
Mais les personnages...Suzu est épuisante de niaiserie flemmarde ! (Et elle a vraiment été bercée trop près du mur...)
Je plains Osamu, tu parles d'une galère.
Taihei reste amusant...vainement.
Hop go dernier tome, juste pour ne pas l'avoir acheté pour rien.

Tome 3

Pas de rattrapage pour cette série...d'autant que je viens de soulever les rabats. Sous le papier glacé les scénarios de Suzu achèvent de démontrer à quel point le cerveau grillé de ce personnage est affligeant.
Je suis très déçue par cette lecture. (Qu'on nous vend comme une romance, alors qu'il n'y en a pas...et heureusement vu l'inconséquence sans honte de Suzu la naze ! Osamu please...fuiiiiiit !)
Ce tome est le dernier, et le contenu est inabouti en diable. C'est crispant de WTF pas drôle.
On se demande ce qu'a fumé la mangaka. Plouf total. >_<

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide pour le Clan des Sorcières la consigne à 8 points : C'est notamment par leur voix que les sorcières/sorciers peuvent jeter des sorts : Lire un livre où l'un des personnage principaux est une personne qui chante bien, qui a une belle voix, ou encore une bonne élocution avec Les Secrets de l’AutreMonde 2 - Le chant de la sirène de Laura Thalassa =>
Spoiler
Callie est une Sirène et fait faire ce qu'elle veut aux humains quand sa voix les charme, dans ce livre sur les esclaves qui sont humains
Commentaire : "Callie a survécu à Karnon, le roi fou du royaume de la faune tué par son âme sœur, Des, le roi de la nuit, mais son corps a subi des transformations qu’elle doit accepter. La mort de Karnon n’ayant pas levé le sort sur les femmes endormies dans leur cercueil, tout porte à penser que ce n’est pas terminé. En plus, ils doivent se rendre dans le royaume de la flore pour le Solstice, un rassemblement entre les quatre principaux royaumes : la Nuit, le Jour, la Flore et la Faune qui a lieu pendant une semaine où toutes les rivalités sont censées être mises de côté. Et pourtant Callie va devoir être sur ses gardes dans ce royaume qui considère les humains comme esclaves surtout que sa sirène n’a aucun pouvoir dans l’AutreMonde. Et pour ne rien arranger, des hommes des quatre royaumes disparaissent … Un tome encore une fois très sympa et j’attendrai la suite avec plaisir."

Récap : + 8 = 2 442 points : Récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Underworld a écrit : jeu. 17 nov., 2022 5:25 pm Bonsoir,

Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :

Consigne à 30 points :arrow: 30 points (lecture terminée le 17/08/2022)

Peut-être, un jour, si vous gagnez cette guerre, vous construirez votre légende et deviendrez un héros pour votre peuple :
Lire un livre où le personnage principal est considéré comme un héros pour son peuple.

:arrow: :arrow: Théo est considéré comme un héros pour Summer.
Protéger Summer d'un père violent est une évidence.


Extraits :
Spoiler
J’avais encore le souvenir du regard perdu de sa sœur dans cette voiture. Imaginer que son père levait la main sur elle me rendait fou. Malgré son air revêche, quelque chose chez elle m’avait profondément ému. La protéger était une évidence pour moi.
Spoiler
D’après son frère, Summer avait pris pour habitude de se sauver par la fenêtre et de glisser le long de la gouttière. Elle sautait ensuite sur la haie, avant de se cacher derrière la maison. Elle passait ainsi deux heures dehors, quelle que soit la météo, attendant que son père ivre s’endorme. Ce soir, j’étais prêt à la récupérer et à l’héberger.
Spoiler
— Summer ?
Un sanglot étouffé me parvint et me glaça jusqu’aux os.
— Summer ? Où es-tu ?
Mon ton alarmé fit pivoter Jérémiah. L’air concerné et inquiet, il approcha de moi. Du regard, je fis le tour du garage, cherchant les clés de ma voiture.
— Dans le jardin, murmura-t-elle.
— Ne bouge surtout pas, je suis chez toi dans cinq minutes.
— Il est là.
Ses sanglots redoublèrent, pendant qu’à grandes enjambées je récupérais mes clés et grimpais dans ma voiture. La communication se coupa et j’évacuai ma colère en frappant mes poings contre le volant couvert de cuir.
— Ouvre le portail ! hurlai-je.
— Tu as besoin d’aide ? demanda mon frère.
— Ça ira. À plus tard.
Je fonçai à l’extérieur du garage, patientant tant bien que mal le temps que le portail vétuste daigne s’ouvrir. Sur la route, j’appuyai sur l’accélérateur, brûlai deux feux et me risquai à un dépassement dangereux dans un virage. Je m’arrêtai devant chez Summer dans un crissement de pneus agressif.
— Summer ?
Je me faufilai dans le jardin, à sa recherche. Sa cachette habituelle était vide. Après plusieurs minutes d’inquiétude, je la trouvai enfin, en boule, prostrée dans un trou de la haie.
— Summer ? dis-je d’une voix plus douce.
Elle releva le visage vers moi, me laissant constater les dégâts que son père avait faits. Sa lèvre inférieure était fendue et elle arborait aussi une méchante coupure sur le front.
— Viens par ici.
— Je crois que je me suis foulé une cheville en sautant de la fenêtre.
— Je vais te porter.
Elle se dégagea des branches et entoura ma nuque de ses bras. Elle était si légère que j’en fus surpris. J’agrippai ses jambes pour qu’elle les referme autour de ma taille et retournai à la voiture. Je la déposai délicatement sur le siège et remontai derrière le volant.
Mon trajet retour fut moins survolté que l’aller. Je jetais des coups d’œil inquiets en direction de Summer, mais elle ne laissa rien échapper. J’étais furieux et, pendant quelques minutes, envisageai la possibilité de retourner voir son père pour lui faire goûter mes poings.
— Tu dors à la maison, soupirai-je finalement.
— Merci.
— Et jusqu’à nouvel ordre.
— Hors de question. S’il apprend que je suis chez toi, il sera encore plus furieux. Il sera plus calme demain.
— Tu le défends encore ?
— Je me protège, rien à voir.
Elle laissa planer une seconde de silence, avant d’ajouter :
— Merci pour ce soir. Je pensais vraiment pouvoir gérer, mais…
— Mais il s’est encore défoulé sur toi.
Arrêté par un feu, je me penchai vers elle pour scruter son visage. Dans l’obscurité du jardin, je n’avais pas vu cette égratignure sur sa joue, ni son menton écorché.
— Il m’a pris mon argent, murmura-t-elle finalement. Tout ce que j’avais.
— Je te dépannerai, ne t’en fais pas. Mais j’aimerais vraiment que tu envisages une solution à long terme. Je n’aime pas te savoir seule avec lui. Depuis le départ de David, c’est de pire en pire.
— L’armée envisage de le radier. Ça n’a fait qu’empirer la situation.
Spoiler
— Je devrais peut-être m’éloigner. Je ne veux pas que tu gâches ta vie pour sauver la mienne. Je n’apporte rien en contrepartie.
— C’est ça, ton inquiétude ? Me rétribuer ?
— Je me suis toujours demandé pourquoi tu faisais ça. Est-ce que c’est pour David ou…
— C’est pour toi, Summer. David n’a été qu’un intermédiaire. Mais je le fais pour toi. Je n’aime pas qu’on te fasse du mal, je n’aime pas t’entendre pleurer. Je n’ai pas besoin de rétribution. Te savoir en sécurité, avec moi, en particulier, me suffit.
— Avec toi en particulier ? sourit-elle.
— J’aime assez l’idée d’être un super héros. Autant te l’avouer, je supporterais assez mal l’idée que tu laisses ce sale boulot à quelqu’un d’autre.
Du bout de l’index, j’appliquais de la pommade sur sa lèvre. J’étais si près d’elle que je sentais son souffle chaud caresser ma peau. Elle laissa échapper un petit soupir.
— D’accord, murmura-t-elle finalement.
— D’accord pour quoi ?
— Pour te laisser le sale boulot.
— Merci de ta confiance, dis-je en me reculant.

:arrow: "Ensemble. Maintenant. Pour toujours." d'Emily Blaine [Revalidation]


Image
Le Combat des Ténèbres
Alors pour cette consigne il faut que la personne soit considérée comme un héro par plus d'une personne. Une seule ne suffit pas.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

A14_Zoom.gif
A14_Zoom.gif (9.38 Kio) Consulté 346 fois
Bonjour,

Les prochains Champions pour le Tournoi qui se déroulera du 21 au 27 novembre 2022, sont :
Clan des Vampires : CindySB avec 124 points
CindySB a écrit : sam. 08 janv., 2022 6:02 pm
Clan des Sorcières/Sorciers : Finn-Thilliamon avec 233 points
Finn-Thilliamon a écrit : mar. 28 déc., 2021 6:20 pm
Clan des Guerriers/Guerrières : NoEtJess avec 70 points
NoEtJess a écrit : mar. 28 déc., 2021 10:53 pm

Comme d'habitude, si vous souhaitez laisser votre place, merci de laisser un petit message l'indiquant :D

Clan des Loups-Garous : Pendergast avec 186 points (confirmé).
Dernière modification par lena24 le sam. 19 nov., 2022 7:42 pm, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

lena24 a écrit : sam. 19 nov., 2022 9:58 am
Alors pour cette consigne il faut que la personne soit considérée comme un héro par plus d'une personne. Une seule ne suffit pas.

Bonjour,

Pas de souci !

Voici l'adaptation de ma validation pour

"Ensemble. Maintenant. Pour toujours." d'Emily Blaine

Mon récap. a également été corrigé.


Consigne à 20 points :arrow: 20 points (lecture terminée le 17 août 2022)
Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé :
Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.
:arrow: :arrow: Cicatrices

Extraits :
Spoiler
Avec tendresse, elle déposa une myriade de baisers sur la cicatrice qui barrait ma joue. Elle posa ensuite sa paume dessus, comme si elle espérait que le stigmate le plus visible de mon accident disparaisse par magie.
Spoiler
Le corps de Théo était une véritable carte : toutes ses cicatrices, ses coupures, ses blessures disaient à quel point il était fort et courageux.


Image


J’avais eu un véritable coup de cœur pour Charlotte et Jeremiah dans la saga "Toi. Moi. Maintenant ou jamais", et j’étais terriblement impatiente de retrouver Théo et Summer. Je voulais qu’eux aussi aient droit à leur part de bonheur.

En dix ans, Théo a appris à faire comme si sa vie actuelle le satisfaisait. L’accident de voiture l’avait défiguré et sa blessure au genou avait sonné le glas de sa carrière de pilote. Cela avait également éloigné ses proches. Du jour au lendemain, il avait tout perdu… Il s’était senti amputé de sa vie, de l’avenir dont il avait un jour rêvé… Être vu en sa compagnie était devenu synonyme de honte. Il en avait terriblement souffert. Il consacrait désormais toute son énergie et tout son temps à la Fondation Montgomery. Cela lui donnait un but, lui occupait l’esprit et l’empêchait de penser à Summer…

Théo était tombé amoureux de Summer une semaine après l’avoir rencontrée pour la toute première fois. Il a peur qu’elle ne voit en lui que l’âme charitable qui l’a autrefois protégée d’un père violent, son bon Samaritain, son ami, son confident, le gardien de ses secrets et rien de plus…

Extrait :
Spoiler
En une semaine, j’avais compris que je l’aimais.
En un mois, j’avais su qu’il n’y aurait qu’elle. J’avais aussi réalisé que, pour elle, je n’étais qu’un ami, qu’elle n’autoriserait rien de plus, que sa confiance gagnée de si haute lutte pouvait se perdre en un instant. Alors, j’avais pris mon mal en patience, attendant que Summer me regarde comme je la regardais.

Théo attend que Summer revienne dans sa vie. C’est ainsi qu’ils avaient toujours fonctionné : il était là, présent, patient, et, quand elle en ressentait le besoin, elle venait à lui, avec son optimisme débordant et son énergie folle. Il lui laissait le contrôle de leur relation. Elle choisissait quand et comment pendant qu’il l’attendait.

Summer a toujours réussi à mettre de la distance dans toutes ses relations avec les hommes, à ne pas s’investir sentimentalement. Elle s’assure ainsi qu’aucun homme ne puisse à nouveau lui faire du mal.

Extrait :
Spoiler
Personnellement, je gérais ma vie amoureuse comme je gérais la vie d’un produit marketing : à l’instant où je perdais ma marge cruciale d’indépendance et où les indicateurs "plaisir" et "curiosité" s’effritaient, je m’éloignais. Aussi, à l’instar des produits saisonniers, les hommes entraient dans ma vie et en sortaient tout aussi rapidement, et je ne faisais rien pour les retenir. Rien ne me donnait envie de les garder près de moi, de toute façon.

Théo connaît parfaitement Summer. Il sait tout de son passé. Avec lui, elle n’a pas à s’expliquer, il lit en elle. Il anticipe la moindre de ses réactions. Il sait la pousser dans ses retranchements. Il est le seul à avoir réussi à forcer ses défenses…

Dix ans après le terrible accident de Théo, ils se sont retrouvés. Elle veut qu’ils reprennent leur relation, passer du temps avec lui, lui raconter ses états d’âme, retrouver leur complicité. Elle a besoin de lui car il représente une forme d’équilibre dans sa vie.

Théo ne sait plus où il en est avec Summer. Il a besoin d’analyser leur relation ou ne faudrait-il pas plutôt dire "non-relation" ? Sont-ils de simples amis, de vagues connaissances ou des complices du passé ?

Grâce à son frère Jérémiah, Théo prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie... Il est temps pour lui de prendre des risques…

Extraits :
Spoiler
— On fera ce que tu veux, Summer. Tout ce que tu veux, ajoutai-je en m’approchant d’elle. Mais je ne veux plus mentir. Tu me plais. Tu me plais depuis des années et je ne vais pas renoncer à toi parce que tu souhaites préserver notre amitié.
— Et je n’ai pas mon mot à dire ?
— Tu as toujours et tu auras toujours ton mot à dire. Je te fais juste part des nouvelles règles entre toi et moi. J’ai confiance en toi, tu t’adapteras.
Spoiler
— Je suis amoureux de toi, Summer. Peut-être depuis le jour où tu as dormi ici. Tu as été ma seule bonne raison de rester en vie, ma seule bonne raison de réapprendre à marcher, ma seule bonne raison de vivre dans cette maison. Ce soir, tu as été ma seule bonne raison d’aller vite. Je voulais gagner. Et je te veux, toi.

Summer va-t-elle enfin se décider à lâcher prise pour laisser l'amour entrer dans sa vie ?

La relation entre Théo et de Summer n’a jamais été simple. Elle a débuté sur une carte :o Il n’a pas oublié… J’ai aimé ce clin d’œil au passé. Il n’hésite pas une seule seconde à recourir à nouveau à plusieurs reprises à ce stratagème pour dénouer leur situation, pour faire évoluer leur relation mais également pour lui forcer la main en quelque sorte… Mais qui dit que perdre ne signifie pas en fait justement gagner :mrgreen: Et en amour, tous les coups sont permis,
Spoiler
même tricher :lol:
Extrait :
Spoiler
— On va jouer, expliquai-je. Une seule carte, comme au tout début.
— Une seule carte ? Et tu veux jouer quoi ?
— Nous. Quoi que tu en penses, même si j’ai triché ce matin-là, j’ai eu un coup de chance fabuleux que tu me laisses entrer dans ta vie.
— Théo, on ne peut pas faire ça, cette fois. Les choses ont tellement changé.
— Quoi donc ? Je t’aimais déjà à l’époque, j’en ai été certain en te voyant arriver avec mon maillot sur toi. D’ailleurs, un jour, j’aimerais que tu portes vraiment mon nom, mais pour ça je vais devoir gagner cette manche.

Aux yeux de leur entourage, il est clair que Théo et Summer sont faits l’un pour l’autre. Tout comme Jérémiah et Charlotte, j’ai eu moi aussi envie de secouer Summer, de lui dire : "Ouvre les yeux !", "Fonce !".

Tous deux ont assez souffert, il est temps pour eux de goûter enfin au bonheur…

J’ai passé un excellentissime moment en compagnie de nos deux héros. J’ai navigué entre le passé et le présent. J’ai été très heureuse de retrouver également Jérémiah, Charlotte, David, Gemma. C’est avec énormément de plaisir que j’ai assisté à leurs réunions de crise entre "filles". J’ai souri en voyant que la tradition avait la peau dure :lol:

De l’humour, de l’émotion, de l’amour, de la passion… Le cocktail idéal pour l’éternelle romantique que je suis…



Le Combat des Ténèbres
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je revalide une Consigne a 20 points pour le Clan des Vampires
- Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).
:arrow: Les Sept sœurs Tome 2 La Sœur de la tempête de Lucinda Riley
Je n'ai pas aimé ce tome j'ai eu la sensation de relire le tome 1 surtout le début du livre et l'histoire de Théo et Ally ne m'a pas du tout convaincue par contre j'ai apprécié l'histoire de son ancêtre, je ne sais pas si je termine cette saga ou pas, possible que je tente le troisième tome et je décide après.


Récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je ramène 30 points pour les sorcières en validant la consigne "personnage qui se laisse séduire, manipuler et piéger par une femme" avec

:arrow: "L'inconnue de l'équation" de Xavier Massé
Spoiler
Elisabeth, Caroline, Juliette, l'inspectrice Binger, quatre femmes tuées par "l'enfant X" qui utilise le personnage de Caroline afin de séduire Stéphane, le pousser à commettre un meurtre et s'en débarrasser. Elle prend ensuite l'identité de Juliette afin de séduire François, dont elle est amoureuse depuis longtemps, elle le manipule à sa sortie du coma afin de le piéger et de profiter de son argent
Mon avis : J'ai adoré ce thriller, il y a peu de personnages mais l'auteur nous trimballe partout avant de nous "assommer" de la vérité, dans toute son horreur.

Mon récap : viewtopic.php?p=21706647#p21706647
1156 points
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour les Loups-garous une consigne

GUERRIERS 25 points+ 3

Il va falloir des cages pour enfermer vos ennemis en attendant de pouvoir les interroger et tenter de recueillir des informations peut-être déterminante pour cette guerre : Lire un livre avec le mot ''cage'' dans le titre OU avec une cage sur la couverture
"Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers" de Joanne Kathleen Rowling
Spoiler
Resized_20221119_152632.jpg
Resized_20221119_152632.jpg (562.39 Kio) Consulté 288 fois
Spoiler
La plus ancienne de mes nombreuses éditions HP, qui a bien vécu....😁
Un premier tome qui nous permet de découvrir l'univers du petit sorcier à lunettes , c'est prenant , original , bref le début d'une grande aventure qui va nous émerveiller et nous tenir en haleine pendant des années!

Mon recap
Bon dimanche
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5715
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 5
25 + 3 = 28 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)
Spoiler
20221115_224048.jpg
20221115_224048.jpg (288.83 Kio) Consulté 260 fois

+

🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- Les sorcières peuvent tirer leur magie des astres : Lire un livre où le personnage principal s'intéresse à l'astrologie OU où l'astrologie est mise en avant.
Spoiler
Hester s'interesse à l'astrologie et aux astres en général, pour Jethro amateur d'astres au point de vouloir devenir astronaute.
20221118_203644.jpg
20221118_203644.jpg (206.07 Kio) Consulté 260 fois
Image
"La Ballade d'Hester Day" de Mercedes Helnwein


Woush...et bin dis donc...des agités du bocal (livresque) j'en ai rencontré mais là, Hester est une syphonnée de compétition !! XD
Elle a un déficit concentration semblable à celui d'un suricate.
S'en est difficile à suivre. Elle part dans de telles circonvolutions que l'on s'égare, en partant soi aussi dans des délires psychotiques !! ^^'
C'est déstabilisant et jubilatoire, mais...je suis passée à côté. :'/
Je me déçois moi-même pour le coup. Tous les ingrédients sont là, l'héroïne est joyeusement zazimutée, les autres personnages ont aussi un grain, on participe à un road-trip fun et lunaire...mais j'ai fais du surplace au lieu de me retrouver embarquée par Arlene. (Et pourtant Hester, Fenton et Jethro forment un sacré trio.)
Dommage pour Bibi donc. :O

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5715
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image

20 points = 2 mini

- Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).

+

- Les vampires sont connus pour traîner dans les cimetières : Lire un livre où le personnage principal se rend dans un cimetière
Spoiler
20221119_143154.jpg
20221119_143154.jpg (84.08 Kio) Consulté 257 fois
20221119_143209.jpg
20221119_143209.jpg (571.76 Kio) Consulté 257 fois
20221119_143258.jpg
20221119_143258.jpg (314.8 Kio) Consulté 257 fois
20221119_144621.jpg
20221119_144621.jpg (98.23 Kio) Consulté 257 fois
20221119_150225.jpg
20221119_150225.jpg (129.79 Kio) Consulté 257 fois

Image
"The Hero, Tome 2 : Une Nuit avec mon héros" de Laura Kaye


Dès la page 10 les héros bavent en se regardant...et ça gardera ce cap. ^^'
Le désir latent monte en même pas cinq pages, et se retrouve aussitôt consommé. Et on assistera à la "consommation" à de nombreuses reprises. Nombre de pages "olé" et de pages "sans" ? Kif-kif bourricot, c'est équivalent.
Dommage. Joss paraît bien sympathique mais n'est pas assez creusée, quant à Brady : on lui mets rapido un passé drama, certes, mais on le cantonne surtout à "Moi Tarzan, Moi homme fort".
Leur fâcherie nous repose, car sans sexe le temps que ça dure !
Une "sexy romance" qui se complaît dans les galipettes, et est très expéditive pour le reste. Il y a de la mignonerie mièvre par moment, mais tout va vraiment trop vite sans réel développement.
Tant pis.

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide deux consignes à 12+3 points des loups-garous pour les guerriers avec : Un nouveau papa pour Noël, Marie-Paule Dunant
🌙 Dans une meute de loup, il y a un chef de meute qui fait office de loi : Lire un livre où le personnage principal a un statut de chef/ de dirigeant
Spoiler
Kevin est le patron de Sébastien

🌙 Pour les loups-garous, la colère est une des émotions les plus complexe à maîtriser : Lire un livre où un des personnages principaux est colérique, se mettant facilement en colère.
Spoiler
Les deux personnages se mettent souvent en colère, pour Sébastien voici des extraits :
-Comme souvent, Sébastien était parti au quart de tour et n’avait pas réfléchi un seul moment à ses mots. Il se mordit les lèvres réalisant trop tard la bourde qu’il avait faite sous le coup de l’impulsion colérique.

- Le ton monta entre les deux. Aucun ne voulait céder du terrain. Ce fut l’affrontement de deux têtes de mules. Sébastien ressentit une colère sans nom. Son sentiment de trahison et d’injustice prit le dessus sur la raison. Il ne comprenait pas le comportement de Kévin vis-à-vis de l’affaire. Il avait l’impression que seule l’intégrité de l’établissement lui importait. Son patron et mec qui lui faisait presque des promesses quelques heures auparavant, semblait avoir tout effacé en un instant. Cela le mit vraiment hors de lui d’être considéré ainsi.


Pour Kevin :
-Il laissa échapper un soupir. Si on lui avait dit qu’en à peine quelques heures il allait se sentir en colère et attiré par ce garçon.

— Non, mais tu t’écoutes parler ? Tu penses vraiment que je n’en ai rien à foutre de toi ?
Kévin avait de plus en plus de mal à réfréner sa colère. Il n’en revenait pas des conneries que débitait Sébastien.
— Tu crois donc que j’ai réglé les choses uniquement pour mon établissement ? Est-ce qu’au moins tu m’as laissé le temps de te relater les faits ? Non ! Tu t’es muré dans ta bulle et tu as tout ignoré de ce qui t’entourait. Tu n’es qu’un égoïste et un prétentieux. Tu as été agressé certes, mais tu te bornes dans ton délire de victime incomprise.


- Le bruit d’une claque retentit dans le hangar. Sébastien ne parlait plus et son regard surpris était fixé dans celui blessé de Kévin.

- Chaque mot lui coûtait énormément. Il avait envie de le frapper encore et encore jusqu’à ce qu’il comprenne toute la peur qu’il avait ressentie de le découvrir en si mauvaise posture en rentrant à la maison. Sans compter la colère qui l’avait consumé quand il avait aperçu le garçon se barrer sans aucune explication.
Mon avis :

Je suis pas mal mitigée suite à cette lecture. C'est une romance de Noël sympathique, mais j'ai eu du mal à adhérer au style de lecture. J'ai trouvé l'écriture très scolaire. Il y avait beaucoup trop de descriptions à mon goût, qui ne sont pas forcément utiles au récit. Parfois il vaut mieux suggérer les choses que tout décrire, car ça lasse un peu.

L'histoire en elle-même était sympa. Elle reste classique. Un papa séparé qui trouve l'amour au moment de Noël. Cependant, j'ai trouvé que la romance était trop rapide, et en même temps trop lente. Je m'explique : on a deux personnes majeures, qui assument leur homosexualité et ne le cachent pas forcément. Les deux expliquent à des moments qu'ils vont chercher des plans c*l de temps en temps et pourtant ça prend du temps entre eux pour ça ! Et du temps non justifié. J'aime quand les choses vont lentement, mais le côté lent doit être AVANT qu'ils soient au courant de leur attirance réciproque. Là c'était juste énervant d'attendre qu'ils se bougent.
Au niveau physique, on comprend qu'ils sont attirés l'un par l'autre rapidement, mais au niveau sentiment, ça vient un peu d'un coup, sans aucune raison. Il n'y a pas vraiment de choses qui les rassemblent (à part ce côté physique du coup), et ça empêche de croire à la romance. En fait, le seul truc qui les réunit, c'est Emma qu'ils aiment tous les deux.

J'ai trouvé très énervant la façon que Kévin avait de juger Sébastien pour tout. Bon on a compris, il aime pas se lever tôt le matin, et il a un problème avec l'autorité (ce qui est censé être le gros problème pour lequel il ne garde pas un travail, mais qui n'est pas le cas en fait).
Mais qu'il le juge au début, je comprends, mais franchement, quand ils entament une relation et qu'il continue à le faire, c'est énervant. On dirait que finalement, rien ne lui plaît chez l'autre (à part son corps...)

J'ai eu l'impression que limite Kevin se prenait pour son père, comme s'il avait 30 ans de plus, sauf qu'a priori, il a quoi, 5-10 ans de plus ? Sebastien est décrit comme un gamin genre limite ado, mais c'est un adulte en fait. Donc j'ai eu un peu de mal avec toute cette vision. Je me suis demandée pourquoi ils étaient ensemble s'ils s'aimaient aussi peu.

Au niveau des personnages, Emma est mignonne, sauf que clairement, elle a 6-7 ans, pas 3 ! Les réactions ne sont pas du tout adaptées à son âge. Le père semble choqué que l'enfant de 3 ans ne lui ait pas donné une info sur le spectacle de l'école... Pour avoir 2 filles (une de 3 ans et demi, une de 6), c'est clairement pas adapté à une enfant de 3 ans !
En dehors de ça, sa façon de parler aussi, les questions qu'elle pose, ce qu'elle raconte... Non c'est clairement pas un enfant de 3 ans.

Dans l'histoire, un passage m'a vraiment "choquée", c'est la réaction de Kevin suite à l'agression de Sebastien. Punaise, son employé, mais aussi le mec dont il est censé tomber amoureux vient de se faire agresser, il a le visage tuméfié, et tout ce qu'il trouve à dire, c'est déjà de voir si c'est lui le responsable en premier, puis de deux, de ne pas faire de vagues et de le laisser aller s'occuper des clients. Bah en fait non, si la personne que t'aimes, et même une personne juste à qui tu tiens... Et même une personne juste que tu respectes se fait agresser, tu vas t'occuper d'elle ! Les autres personnes peuvent comprendre. Et le pire, c'est que dans le roman, c'est Sébastien qui a dû s'excuser d'avoir mal réagi en ne comprenant pas Kevin !

J'ai oublié de parler de l'absence totale de sensualité durant leurs rapports. La première fois qu'ils couchent ensemble, tout est réfléchi, calculé. Limite ils prennent rendez-vous.
Ils sont censé réagir à une "pulsion", et puis paf, Kévin s'arrête, non pas pour demander son accord (ce qui aurait été bien, histoire de connaître les préférences de Sébastien au niveau de ça...), mais pour faire une blague et surtout vraiment déplacée ! En gros : t'es bien moins musclé que moi. Euh ? En fait le gars sur qui tu fantasmes, pour qui tu éprouves des sentiments se retrouve nu devant toi, et le seul truc à dire c'est qu'il est moins musclé ? J'étais assez choquée ! Même si c'est "vrai", je ne pense pas que quelqu'un qui apprécie une autre personne regarde ça en premier (à part s'il est complètement narcissique), et je pense même que ça lui viendrait pas du tout à l'esprit ! Ce n'est pas parce qu'il est moins musclé qu'il est moins bien foutu ou moins beau... Enfin bon !

Enfin bref... Je suis pas mal déçue, et j'aurai aimé plus de ce roman. Surtout plus de cohérence, et une romance plus attentionnée, avec des caractères plus adultes.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5715
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 6
30 + 3 = 33 points
AUTRES CLANS


🐺🌙🐾 - Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
20221119_183402.jpg
20221119_183402.jpg (337.62 Kio) Consulté 255 fois
20221119_184055.jpg
20221119_184055.jpg (128.68 Kio) Consulté 255 fois
20221120_101645.jpg
20221120_101645.jpg (183.14 Kio) Consulté 255 fois
20221120_103807.jpg
20221120_103807.jpg (141.47 Kio) Consulté 255 fois
20221120_105206.jpg
20221120_105206.jpg (153.01 Kio) Consulté 255 fois
20221120_111831.jpg
20221120_111831.jpg (224.64 Kio) Consulté 255 fois
20221120_125344.jpg
20221120_125344.jpg (219.84 Kio) Consulté 255 fois

Image
"Présidente" de Patrick Cauvin


Fort sympathique.
Une lecture très amusante, à partir d'un pitch bien fun. ;)
Patrick Cauvin est de ces auteurs qui mêle une touche de rocambolesque à un quotidien gris.
Pourquoi ne le mettre qu'en bronze ?
Parce que je ne relirais pas ce roman.^^
Mais vraiment si vous cherchez à vous détendre lisez le. Vous ne le regretterez pas.
Mixer pouvoir politique frigide et ancienne star des plateaux désabusée...ça crée des étincelles réjouissantes. :D

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne à 25+3 points des loups-garous pour les guerriers avec 3 tomes de Papyrus, de De Gieter

🌙 Les loups-garous sont des êtres qui ont tendance à perdre le contrôle sur eux même : Lire un livre dans lequel le personnage principal perd le contrôle de lui-même et le pousse à faire quelque chose qu'il ne souhaite pas.
Spoiler
Papyrus se fait piquer par une flèche empoisonnée qui le pousse à la haine, lancée par l'un des serviteurs de Seth et qui le rend incontrôlable face à Thêti-chéri qui est la femme qu'il aime. Image
Papyrus, Tome 20 : La colère du grand sphinx, De Gieter

Mon avis :

J'ai adoré cette BD ! J'ai sûrement lu quelques BD de cette collection durant ma jeunesse, mais je ne m'en souviens plus vraiment, et encore moins des histoires.

C'est une BD jeunesse vraiment très agréable à lire, avec des dessins sympas qui nous plongent dans l'Egypte antique. J'ai aimé les personnages qui sont attachants et l'histoire est vraiment sympa et addictive !

Papyrus, Tome 28 : Les enfants d'Isis, De Gieter

Mon avis :

Un autre tome très captivant, avec des personnages toujours aussi attachants et une histoire vraiment sympa.
Les dieux sont pas mal présents dans ce tome et c'est vraiment agréable pour se plonger dans l'égypte.

Papyrus, Tome 31 : L'or de Pharaon, De Gieter

Mon avis :

Encore un tome vraiment sympathique dans la continuité de cette série ! J'ai aimé lire les aventures de Papyrus et Théti-Chéri et je pense que je lirai d'autres tomes bientôt pour prolonger le plaisir !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »