Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide mes deux dernières lectures pour le clan des sorcières

+10 points en validant ces consignes "perso principale est une femme" et "couverture blanche" avec :

Image
Spoiler
Constance Grene mène l'enquête en duo, avec notre célèbre inspecteur
Mon avis : https://booknode.com/mortel_sabbat_0199 ... s/23706825

+35 points en validant la consigne "personnage meurt noyé" avec :

:arrow: "The magpie society" de Z Sugg et A Mc Culloch (tome 1)
Spoiler
L'histoire débute avec la noyade de Lola, l'intrigue porte sur sa disparition et ses circonstances (suicide, assassinat). Au fil de l'histoire on apprend qu'Audrey a quitté l'Amérique car une fille qui fréquentait son école est retrouvée noyée dans son jacuzzi ay cours d'une soire trop arrosée
Mon avis : https://booknode.com/the_magpie_society ... s/23706829

Mon récap : 873 POINTS
viewtopic.php?p=21706647#p21706647
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊, Chaque jeune fille doit se préparer à la guerre. Prépare-toi à l'action. Ne laisse rien t'atteindre. Ne laisse aucun homme avoir de l'emprise sur toi. Et lorsqu'ils imploreront sa pitié… la Morningstar sera impitoyable. Votre couronne et votre trône vous attendent. Grande Dame de Pandémonium, Vierge des Ombres. Voici… la Reine : Sabrina Morningstar.

╭══════ ❈🌙❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌙❈ ══════╯


🔮Paliers 12 points (5/5) 🔮


✨ La magie et ses pratiquants peuvent être assimilés à une sorte de culte : Lire un livre où il est question d'un culte religieux.
╰─➤ White Blood, Tomes 1 à 3 de Lim Lina 🇬🇧
Couverture
ImageImage
Commentaire
  • Tome 1 :
Intéressant et bien construit. On s'attendait à ce que l'intrigue soit fixée sur l'héroïne mais l'aparté sur son "père" permet de mieux comprendre les enjeux de ce monde dangereux. Un bon tome introductif !
  • Tome 2 :
Un tome plus lent que le précédent, l'intrigue principale qui consiste à traques tous les vampires se prépare. Pas de grandes avancées dans ce tome, mais uniquement une transition vers le prochain big boss à combattre.
  • Tome 3 :
Un retournement assez inattendu bien développé qui relance l'enquête et amorce la traque dans ce tome après plusieurs scènes de flashback. De nombreux combats sont attendus dans les tomes suivants et cette fois, sans retenu et avec de nouvelles capacités pour les personnages.
Explication
Hayan est une vampire qui peut se contrôle en puisant sa force dans sa religion. En effet, pour se contrôle, elle utilise une couronne de ronce (couverture 1) en référence au supplice du christ car elle est chrétienne. De plus, son père de substitution est un religieux (couverture 3) qui lui a inculqué sa religieux et qui la pousse à protéger les êtres humains.
✨ Les sorcières/ sorciers sont parfois rattaché(e)s à la nature par leurs dons : Lire un livre sur la protection de l'environnement.
╰─➤ Terre noyée, Tome 1 : L'élite d'Iléana Métivier
Commentaire
De la dystopie pour les adolescents remixé avec des créatures fantastiques. Ce premier tome est un fixe entre twilight et divergente : triangle amoureux, monde transformée par les actions de l'homme, élite complotiste et un élan de rébellion. Rien de bien original si ce n'est dans la combinaison de ces deux types en une seule série. L'autre originalité est dans la présentation de l'héroïne qui ne possède aucun pouvoirs surnaturels (du moins pour le moment). Un tome très court (moins de 300 pages) sans grandes surprises mais rapide à lire.
Explication
Ce livre montre les dérives de l'humanité qui a trop tiré sur les ressources de la Terre. Depuis, ils protègent le peu qu'lis ont pu conserver. De plus, le thème de l'écologie revient de manière récurente dans ce premier tome.
Extrait :
Plus aucun moyen de transport n’existait, sauf quelques voiturettes de livraison fonctionnant au biocarburant ou à l’éolienne lorsque le temps le permettait. Sur une île de quelques kilomètres carrés, qui en aurait eu besoin de toute façon ? Et puis, hors de question de polluer la planète, les Grandes Catastrophes de 2082, un siècle plus tôt, nous avaient bien fait comprendre que la Terre ne pouvait être simplement considérée comme une mine de ressources intarissables. Elle vivait. Et comme tout être vivant, elle possédait un instinct de survie colossal. Elle nous avait remis à notre place d’invités, de simple espèce qu’elle accueillait sur son ventre dodu et maternel, à condition de ne pas lui faire de mal.
🐺 Paliers 5 points (2/7) 🐺

🔗 Les loups-garous hurlent à la lune : Lire un livre avec une lune sur la couverture OU avec le mot ''lune'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).
Couverture
Image
&
🔗 Les loups sont connus pour vivre en meute : Lire un livre où le mot ''meute'' se trouve dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).
╰─➤ Les Loups de Boulder, Tome 1 : Une meute de sang et de mensonges
Commentaire
Une série intéressante mais trop clichée. Une héroïne sans caractère et trop jeune. Dans cet univers privilégiant les hommes, elle ne se bat pas pour sa position ou pour aider à rétablir un équilibre, elle souhaite juste "énerver" les autres. La compétition n'a en elle-même que peu de sens, d'autant quand on pense qu'initialement, un seul candidat devait y participer.

Concernant les autres personnages, des clichés : le meilleur ami in love avec sa meilleure amie, la meilleure amie avec un grand dressing, l'alpha charismatique tombeur qui tombe amoureux...

Une lecture qui ne correspond pas à l'idée que l'on se fait de l'Urban fantasy : des personnages trop jeunes, un monde où les loups ne sont pas connu du monde, une histoire se déroule principalement en campagne ou dans une ville reculée, un seul type de créature surnaturel de présenter... Une intrigue assez pauvre et trop clichée.
Questions
Question, Est-ce que pour cette consigne ✨ Les sorcières/sorciers ont en général un familier : Lire un livre avec un animal sur la couverture OU avec lequel vit le personnage principal, parmi les familiers prédisposé aux sorcières, c'est à dire le chat noir, le corbeau, le crapaud, l'araignée ou le rat (je compte aussi la souris) > le serpent serait accepté ?

Deuxième question pour cette consigne : 🔗 Les loups-garous sont des hommes se transformant en loup : Lire un livre avec un loup sur la couverture ou avec le mot ''loup'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français) > Le mot loup est le nom de la série et apparait sur la couverture, est-ce suffisant ?
Image
✅ Consignes validées : 28/28 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊 -- 2/84 𝕬𝖚𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖈𝖑𝖆𝖓𝖘
💯 Nombre de points : 24 + 16 = 40 points
🧙‍♀️ Total de points : 937 + 40 = 977 points

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je revalide une Consignes a 20 points pour le Clan des Vampires
- Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).

:arrow: La vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joel Dicker
Un livre captivant du début a la fin, Marcus Goldman un jeune écrivain qui a vendu son premier livre et a était un succès il a commencé a faire la fête et ne souci de rien jusqu’à ce que son éditeur l'appelle pour lui remettre son deuxième livre, Marcus n'a pas écrit une ligne, sèche et se rend compte qu'il a un gros problème la maladie des écrivain "la page blanche" il se rend chez son ancien professeur et ami Harry Quebert qui lui a tout enseigné dans un petit village au alentour d'Aurora une petite ville sans problème et là commence notre histoire sur Harry qui apparemment cache quelque chose et dans son jardin on a retrouver un corps d'une jeune fille de 15 ans "Nola Kellergan" que ça fait des années qu'elle a disparut, Marcus veut a tout prix prouver l'innocence de son ami et commence son enquête, j'ai adoré son personnage ainsi que Nola qu'on va commencer a connaitre à travers les histoires et souvenirs des habitants d'Aurora. Une intrigue haletante et pleins de rebondissement et la fin est juste magnifique j'ai adoré ce livre et la façon dont l'auteur nous parle de l'art d’écrire et des consignes d'Harry qui nous sont révélé tout le long du livre.

Récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

Consignes Loups-garous :
★ Les loups sont des créatures de sang chaud, qui aiment bien se balader torse nu : Lire un livre où on peut voir un homme torse nu sur la couverture

avec Boss Me Around de Zoé Murat - Couverture

Avis :
Je vais a contre courant mais j'ai trouvé ce livre assez creux et peu crédible.
Sûrement du fait qu'il est très court, les personnages sont assez superficiels, Hazel se met à croire qu'une histoire est possible alors qu'il y a très peu d'échange entre eux et que Cole la traite comme un co**ard.

Score = 11 points
Récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

LectriceDeBouquin a écrit : mer. 07 sept., 2022 9:08 pm
Questions
Question, Est-ce que pour cette consigne ✨ Les sorcières/sorciers ont en général un familier : Lire un livre avec un animal sur la couverture OU avec lequel vit le personnage principal, parmi les familiers prédisposé aux sorcières, c'est à dire le chat noir, le corbeau, le crapaud, l'araignée ou le rat (je compte aussi la souris) > le serpent serait accepté ?

Deuxième question pour cette consigne : 🔗 Les loups-garous sont des hommes se transformant en loup : Lire un livre avec un loup sur la couverture ou avec le mot ''loup'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français) > Le mot loup est le nom de la série et apparait sur la couverture, est-ce suffisant ?
Image
✅ Consignes validées : 28/28 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊 -- 2/84 𝕬𝖚𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖈𝖑𝖆𝖓𝖘
💯 Nombre de points : 24 + 16 = 40 points
🧙‍♀️ Total de points : 937 + 40 = 977 points

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄
Bonjour,

Concernant ta première question, non le serpent ne compte pas car non mentionné dans les familiers cités.
Pour ta seconde question, le mot ''loup'' dans le titre du livre, doit se trouver dans le nom du tome et non de la série si ce n'est pas un livre unique. Pour la couverture, il faut qu'il y ait l'image d'un loup dessus, et non le mot loup inscrit dessus pour que cela valide la consigne.

Bonne soirée à toi ;)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute 8 points à mon récap avec Chroniques des vampires t.1 : Entretien avec un vampire d'Anne Rice validant la consigne - La difformité de ces hommes loups terrorise les hommes : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur)

Justif :Louis raconte son histoire de vampire et ce qu'il y décrit est un carnage horrifiant.
Mon commentaire :
Spoiler
Ouf...

Moi qui me passionne pour pour tout ce qui se nomme vampire, j'en prends. On m'a tant vanté Anne Rice comme étant la reine des vampires, je ne pouvais faire qu'autrement que de me laisser prendre entre ses filets.... Contrairement à beaucoup de personnes, je n'ai pas vu le film (mais je vais peut-être m'y essayer quand même peut-être serais-je plus satisfaite même si le scénario ne ressemblera pas à l'oeuvre d'origine...).

J'ai été déçue. J'ai apprécié la façon que l'auteure présente son histoire. J'ai aimé le style sombre de l'auteure, mais j'ai trouvé l'écriture très lourde surtout avec toutes ses longues descriptions. Je m'y suis perdue en chemin quelques fois. Il a fallu que je relise certains passages que je trouvais déjà long. C'est sombre, c'est terrifiant, mais c'est tellement lourd, lent, peu rythmé et l'absence d'action font en sorte que la vision du vampire de l'auteure devient beaucoup moins horrifiante. La deuxième partie m'a le plus plus. J'ai eu du mal à y arriver et j'ai eu du mal à poursuivre les parties suivantes.

Les personnages ne m'ont pas particulièrement séduite par leur façon de penser ou de réagir. Leur personnalité m'a refroidi. Et franchement la relation de Louis et de Claudia m'a vraiment mis mal à l'aise. Évidemment, je comprends que pour les gens extérieurs, ils n'ont d'autre choix que de se passer pour père et fille, ce qui est normal vu l'apparence de Claudia. Mais entre eux de l'intérieur, la relation est décrite de façon à alterner constamment parents et amant.

Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais certainement quelque chose de... plus.
Mon récap : viewtopic.php?p=21706884#p21706884
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir @lena24
Je me demande si ce livre "Mycélium" peut me valider la consigne
- Les vampires cachaient souvent leurs méfaits en faisant passer leurs nombreuses victimes pour des victimes d'une épidémie : Lire un livre où une maladie grave ravage un peuple et entraîne la mort de nombreuses personnes.
Attention Spoiler
C'est pas une maladie mais un sorte de virus ou de chose qu'ils découvrent sur la lune et s'immisce dans leur système nerveux et prend possession de leur cervelles et les os de la colonne vertébrale se détachent de leur propre chef causant la mort des humains, ça a décimer les trois équipages qui était sur la lune et des dégâts commencent a se passer sur terre plusieurs bases militaires ont subis une vague de folie meurtrières ils se sont tous tués et ont donnés la morts a leur collègues avant. mais on en sait pas plus le livre se termine par ses faits.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

Consignes Loups-Garous :
★ Les loups-garous sont censés avoir une âme sœur qu'ils recherchent désespérément : Lire un livre où il est question d'âmes sœurs.

★ La meute est assimilée à une famille : Lire un livre où une famille est au centre de l'histoire

avec Psi-Changeling, Tome 3 : Caresse de glace de Nalini Singh
Spoiler
"Quelque chose clochait. Avec un mâle changeling, elle aurait utilisé son corps pour l'apaiser, elle l'aurait touché pour rétablir la connexion. Mais Judd était Psi... et il était à elle.
Elle eut alors la réponse à la question qui l'avait tourmentée toute la journée : elle le prendrait dans ses bras, elle l'accepterait tel qu'il était, peu importait.
C'était ce que faisaient les âmes soeurs."

Brenna fait partie d'une meute de loup qui se considère comme une famille. Ses deux frères sont très présents et très protecteurs envers elle suite à son enlèvement. Judd a trouvé asile auprès de la meute de loup avec son frère et ses neuveu/nièces pour sauver les enfants de la rééducation des Psis.
Avis :
On suit le combat de Brenna pour revenir maître d'elle-même suite à son enlèvement. Elle peut compter sur Judd même si celui-ci est froid et distand. On en apprend plus sur les particularités de Judd et son évolution intéressante.
Le couple suivant me tente moins donc je vais attendre un peu pour la suite.

Score =22 points
Récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Rosa-11 a écrit : ven. 09 sept., 2022 2:16 pm Bonsoir @lena24
Je me demande si ce livre "Mycélium" peut me valider la consigne
- Les vampires cachaient souvent leurs méfaits en faisant passer leurs nombreuses victimes pour des victimes d'une épidémie : Lire un livre où une maladie grave ravage un peuple et entraîne la mort de nombreuses personnes.
Attention Spoiler
C'est pas une maladie mais un sorte de virus ou de chose qu'ils découvrent sur la lune et s'immisce dans leur système nerveux et prend possession de leur cervelles et les os de la colonne vertébrale se détachent de leur propre chef causant la mort des humains, ça a décimer les trois équipages qui était sur la lune et des dégâts commencent a se passer sur terre plusieurs bases militaires ont subis une vague de folie meurtrières ils se sont tous tués et ont donnés la morts a leur collègues avant. mais on en sait pas plus le livre se termine par ses faits.

Oui, ça va dans le sens de la consigne, je peux le compter.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

lena24 a écrit : sam. 10 sept., 2022 2:49 pm
Rosa-11 a écrit : ven. 09 sept., 2022 2:16 pm Bonsoir @lena24
Je me demande si ce livre "Mycélium" peut me valider la consigne
- Les vampires cachaient souvent leurs méfaits en faisant passer leurs nombreuses victimes pour des victimes d'une épidémie : Lire un livre où une maladie grave ravage un peuple et entraîne la mort de nombreuses personnes.
Attention Spoiler
C'est pas une maladie mais un sorte de virus ou de chose qu'ils découvrent sur la lune et s'immisce dans leur système nerveux et prend possession de leur cervelles et les os de la colonne vertébrale se détachent de leur propre chef causant la mort des humains, ça a décimer les trois équipages qui était sur la lune et des dégâts commencent a se passer sur terre plusieurs bases militaires ont subis une vague de folie meurtrières ils se sont tous tués et ont donnés la morts a leur collègues avant. mais on en sait pas plus le livre se termine par ses faits.

Oui, ça va dans le sens de la consigne, je peux le compter.
Merci
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1079
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je valide une consigne à 8 points des sorcières, ce qui fait 11 points pour les loups-garous :

Image


- Les bougies font partie du matériel qui est nécessaire aux sorcières/ sorciers dans leurs incantations : Lire un livre avec une ou des bougies sur la couverture.
Vampyria, tome 2 : La Cour des Miracles de Victor Dixen

Image

Mon Avis : Ce tome 2 est tout aussi bon que le premier, même si ce dernier n'est pas un coup de cœur pour moi, il reste excellent.

L'intrigue suit Diane, un mois après avoir déjoué le complot de Tristan de la Roncière, cette dernière est devenue l’écuyère préférée du Roi et continue à méditer sa vengeance dans l’ombre avec l’aide de Montfaucon. Toutefois, une nouvelle menace plane sur la Cour de Versailles, la Dame des Miracles compte prendre le pouvoir sur Paris et ainsi humilier le Roi et le détruire. Cette dernière peut compter sur sa capacité à manipuler les Goules et les abominations vivant dans les bas-fonds de Paris dans sa Cour des Miracles. Louis charge Diane, Hélénaïs et Suraj de lui ramener la Dame des Miracles vivante pour s'emparer de son pouvoir sur les Ténèbres. Tandis que la Fronde ordonne à Diane de tuer la vampyre menaçant le monde, ce qui la met sur une pente ardue.

L'intrigue est très intéressante et m'a d'ailleurs donné envie de me renseigner sur la Cour des Miracles en elle-même, je ne connaissais pas ce pan de l'Histoire et cela m'a permis d'approfondir mes connaissances en la matière. J'ai aimé le fait que l'on change d'environnement pour découvrir Paris plutôt que Versailles et les nouveaux personnages qui y jouent un rôle plus que majeur. Les rebondissements et les révélations sont très nombreux et ponctuent le récit d'une belle manière, je ne m'attendais clairement pas à la révélation dans le chapitre 16 qui m'a littéralement assise.

Est-ce que j'ai besoin de parler de la merveilleuse plume de Victor Dixen ? Toujours aussi prenante qui nous plonge précisément dans l'enquête de Diane/Jeanne pour découvrir qui se cache derrière la Dame des Miracles, les émotions des personnages et leur histoire nous embarquent dans cette nouvelle Cour avec plaisir et on ne sent en aucun cas défiler les pages et les chapitres. De plus, les descriptions et les dessins à l'intérieur de ce tome permettent d'imaginer parfaitement un Paris d'un autre monde peuplé de terribles créatures et de pauvreté.

Concernant les personnages de ce roman, on retrouve énormément de personnage que l'on connaît déjà et qui sont encore plus travaillés dans le tome 1 que ce soit Orfeo et sa pureté d'âme, Naoko et son côté protecteur, Montfaucon et son côté dur, mais juste ou encore Alexandre et sa séduction. Tous ses personnages ont leur importance même s'ils sont plus secondaires, ils apportent tous quelque chose et permettent de faire avancer l'intrigue, parfois de manière inattendue.
Des nouveaux personnages, je dois reconnaître un petit coup de cœur pour Sterling Raindust, ce personnage est original et totalement mystérieux, il est terriblement ironique en citant la plupart du temps Shakespeare, il a aussi un côté bienveillant et son histoire est vraiment touchante surtout son rapport avec sa condition vampyrique.
Le personnage de Jeanne évolue aussi, d'une jeune femme rongée par la vengeance, on découvre un personnage perdu et qui ne sait pas du tout qui elle est. À force de revêtir son masque de noble, ce dernier a fini par lui coller à la peau sans qu'elle puisse réellement le retirer, elle se fond clairement dans son personnage malgré son envie de changer les choses et de sauver le peuple, c'est un personnage très ambivalent dont j'ai hâte de découvrir de quel côté elle finira par pencher.
Mon Récap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières la consigne à 25 points : On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...) avec Bien à vous de Vi Keeland =>
Spoiler
Je décrochai le téléphone et composai le numéro de sa ligne.
- Bonjour, monsieur Eastwood. Je peux vous aider ?*1 répondit-elle à la seconde sonnerie.
Qu’est-ce que…
- Charlotte ?
- Oui ?*
Puis soudain, je compris. Quand j’avais regardé en douce sa liste de « et puis merde » en ligne la dernière fois, « Apprendre le français » avait été ajouté. Je l’avais vue dans la salle de repos un peu plus tôt, en train de manger son déjeuner avec des écouteurs dans les oreilles, tout en parlant toute seule. Maintenant, tout prenait sens. Enfin, d’après les critères de Charlotte Darling. Elle devait écouter des phrases et s’entraîner à les répéter.
Par chance, j’avais moi-même pris quelques cours de français.
- Ne tenez-vous pas la langue anglaise assez ?*
*En français dans le texte
Commentaire : "Charlotte est une jeune femme qui a été trahie par son fiancé. Alors qu’elle se rend dans une friperie pour vendre sa robe de mariée, elle tombe en admiration devant une autre robe de mariée où elle trouve un petit feuillet cousu à la doublure intérieure. Le mot écrit la touche et puisqu’il est signé, elle va découvrir qui se cache derrière ces mots. Lors d’une soirée arrosée, elle va prendre rendez-vous avec lui pour visiter un penthouse puisqu’il est agent immobilier dans le luxe. Cette rencontre ne se passera pas comme prévu, en effet, ce n’est pas un homme romantique qu’elle rencontre mais un homme froid qui la ridiculise. Pleurant dans les toilettes du hall d’entrée du bâtiment, elle va alors faire la connaissance d’une femme âgée qui va bouleverser sa vie… Une histoire sympa avec un épilogue touchant qui nous fait passer un bon moment."

Récap : 2 066+ 25 = 2 091 points : Récap
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par morganed »

Bonjour,

Je viens valider deux consignes à 20 points et je débloque le palier à 25 points :

- Les vampires sont connus pour traîner dans les cimetières : Lire un livre où le personnage principal se rend dans un cimetière
Salem de Stephen KING
Spoiler
---Il y a plusieurs passages dans le livre où ils se rendent dans un cimetière, je n'en ai mis qu'un car j'ai eu du mal à retrouver les passages.---
" Le cimetière était situé tout au sommet de la colline. Mike s'était engagé dans l'allée, s'apprêtant à s'arrêter pour aller ouvrir le verrou du portail quand... ce qu'il vit le fit piler d'un coup.
Le corps d'un chien était pendu, la tête en bas, à la grille de fer forgé et la terre au-dessous de lui était toute boueuse de sang."
- Dans les premiers récits, les vampires avaient le pouvoir de se matérialiser en chauve-souris : Lire un livre avec le mot ''chauve-souris'' dans le titre ou avec une chauve-souris sur la couverture

Salem de Stephen KING
Spoiler
Image
Ancien solde : 288
Gain de point : 40
Nouveau solde : 328

Récap --> viewtopic.php?p=21706666#p21706666
Commentaire --> https://booknode.com/salem_014613/commentaires/23709964
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonsoir pour le Clan des Vampires je valide les consignes :
Consignes 20 points

- Les vampires cachaient souvent leurs méfaits en faisant passer leurs nombreuses victimes pour des victimes d'une épidémie : Lire un livre où une maladie grave ravage un peuple et entraîne la mort de nombreuses personnes.
:arrow: Mycélium de Christian Perrot
J'ai passé un très bon moment de lecture, on va suivre une expédition qui devra mener une enquête sur la lune pour savoir ce qui est arrivé a la première équipe déjà en place qui n'a plus donné de signe, déjà a leur arrivé sur la lune commence un suspens et les recherches de ce qui s'est réellement passé, c'est bien décrit et le rythme est bien soutenu, on a un aperçu de ce qui s'est passé a la première équipe ainsi que du nouveau groupe envoyé parmi eux et de ce qui se passe sur la terre tout ça sous forme de journal de bord , il y a une enquêtrice cyborg "Moyah" et des chercheurs et scientifiques, Matthew un jeune ingénieur architecte qui a des connaissance sur le mycélium suivra Moyah pour enquêter car l’équipage s'est scinder en groupes.

Consignes 30 points
- On prête au sang des vampires des propriétés de guérison : Lire un livre où un des personnages principaux soignent, guéris les autres ( médecine, pouvoir surnaturel...).
:arrow: Moonlight Shadows Tome 1 de Charm L. C
Spoiler
Emma et sa Grand-mère sont des guérisseuses "Un pouvoir magique"
:arrow: Je n’ose imaginer ce qu’on dit sur moi, alors. Je guéris sans remède à la force de mes dix doigts. Magie blanche ou magie noire, il n’y a qu’un pas dans l’esprit des gens.
:arrow: Dans le silence le plus total à peine perturbé par les respirations de la foule, je laisse mes pouvoirs s’étendre dans la pièce et agir d’eux-mêmes, restructurant l’air pour lui donner une force nouvelle. Et comme par miracle, je parviens à endiguer l’hémorragie. Mieux, à suturer les plaies magnétiques, et à y insuffler un regain d’énergie vitale. Cependant, l’effort est colossal.
:arrow: — Chez nous, une Wakanda est une guérisseuse, Emma, m’explique-t-il de sa voix de velours, grave et chaude à la fois.
Une très bonne lecture addictive même si je me suis douté de quelques secrets que les personnages cachent ça n'a pas gâché ma lecture, l’écriture est fluide et les personnages sont attachants.

Récap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 269 fois
Bonjour,
Je valide 30 points avec la consigne

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
IMG_20220911_045301.jpg
IMG_20220911_045301.jpg (245.51 Kio) Consulté 269 fois
IMG_20220911_045358.jpg
IMG_20220911_045358.jpg (301.89 Kio) Consulté 269 fois
IMG_20220911_045424.jpg
IMG_20220911_045424.jpg (305.3 Kio) Consulté 269 fois
- Bien à vous de Vi Keeland
Mon commentaire
Une histoire sympathique avec des situations très drôles par moment.
Mention spéciale au "dossier écureuil"

Total 4283 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières les consignes à 5 points : Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme et Le grimoire d'une sorcière/d'un sorcier lui est essentiel : Lire un livre où il y a un livre sur la couverture OU où un livre est un objet important dans l'histoire avec La Fille au journal rouge de Lily Haime => https://booknode.com/la_fille_au_journal_rouge_02495985
Commentaire : " Recueillie par son oncle suite au décès de son père, Rose fait tout pour être une fille convenable afin de plaire à son oncle militaire surtout depuis que sa cousine a quitté la maison, vivant dans le quartier d’Haight-Ashburry, où une communauté hippie s’est installée. En 1965, Rose a 16 ans et sa vie va être bouleversée lorsqu’elle rencontre Alec, le petit ami de sa cousine, qui découvrant un extrait de son journal rouge, lui a dit de continuer à écrire. Ce qui est énorme pour elle puisqu’Alec est aussi un des auteurs des articles de L'Aldous Tribune, un journal activiste prônant la vérité, ce qui ne plait pas aux autorités. Avec ses mots, Alec se bat pour la liberté d’expression, le droit des femmes, la communauté gay et contre la guerre du Vietnam. En 1967, ils vont se recroiser par hasard et commencer à échanger, se connaitre et s’aimer. Tout bascule lorsqu’Alec reçoit son ordre de mobilisation pour partir au Vietnam… Ce livre était dans ma PAL depuis longtemps, épais, avec un sujet douloureux mais écrit par une auteure à la plume magique. C’est évidemment un sujet délicat avec une guerre qui a fait des ravages et si les soldats rentraient vivants, leurs esprits étaient toujours là-bas. Je suis mitigée : j’ai trouvé certains passages longs, d’autres poignants, d’autres énervants. En tout cas, ce livre ne peut pas laisser indifférent."

Récap : 2 091 + 5 +5 = 2 101 points : Récap
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊, Chaque jeune fille doit se préparer à la guerre. Prépare-toi à l'action. Ne laisse rien t'atteindre. Ne laisse aucun homme avoir de l'emprise sur toi. Et lorsqu'ils imploreront sa pitié… la Morningstar sera impitoyable. Votre couronne et votre trône vous attendent. Grande Dame de Pandémonium, Vierge des Ombres. Voici… la Reine : Sabrina Morningstar.

╭══════ ❈🌙❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌙❈ ══════╯


🔮Paliers 30 points (2/2) 🔮


✨Dans la culture populaire, les sorcières sont vues comme des femmes fatales : Lire un livre où un personnage se laisse séduire, manipuler et piéger par une femme.
╰─➤ Les Loups de Boulder, Tome 2 : Une meute de promesses et de larmes d'Olivia Wildenstein
Commentaire
Un tome moins convainquant encore que le précédent. Des clichés, un triangle amoureux et une fin étrange. La trahison de son cousin était un bon plot twist mais qui déraille complètement dans ce tome. Le développement sur la meute ennemie est assez léger avec une arrivée tardive dans ce tome.
Le point qui passe le moins bien pour moi est le "triangle amoureux" qui fait que l'héroïne change de love interest toutes les centaines de pages. De se fait, aucun n'attachement n'est possible avec l'un ou l'autre car nous ne sommes pas certain qu'elle va réellement rester avec lui.
Explication
Lucy a comploté avec son fils Everest car il l'a convaincu que sa cousine l'accusait du meurtre de son alpha. Elle aida donc à le cacher et à nuire à leur meute, notamment en collaborant avec leur ennemis. Elle se fera torturé pour ses crimes. Elle a bernée son mari durant tout ce temps, qui finira par découvrir la vérité et demander le divorce.
🔮Paliers 25 points (3/3) 🔮


✨ On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)
╰─➤ Les Loups de Galloway, Tome 1 : La Meute Enoch d'Eva Justine
Commentaire
J'ai été déçue par ce livre que je pensais être de l'urban fantasy. En réalité, il ressemble beacoup à un autre que je viens de finir qui s'appelle Terre noyée, d'Iléana Métivier car il se compose également d'un mélange de fantastique et de dystopie. L'ensemble ici est plus cohérent mais reste tout de même assez léger.

Le constat de départ reste assez simple : des loups garous qui ont besoin d'aide d'autres loups, mais se livre ne peut pas être qualifé d'urban fantasy selon moi. Les raisons ?

1. L'intrigue se déroule majoritairement à la campagne.

2. Le monde n'a pas connaissance de leur nature (ce n'est pas un élément obligatoire mais assez récurent tout de même).

3. Une héroïne forte ? On repassera.

Il y a beaucoup de personnages, mais ils sont trop peu exploités. On part dans la même dynamique que la meute du phénix, en plus court, amené de manière maladroite et des personnages peu attachants. Plutôt que de développer l'intrigue ou même la romance, nous avons le droit à une forte attirance physique qui se conclu par un rapprochement après quelques dizaines de pages, puis le reste du tome passe sans grand retournement amoureux ou dans l'histoire. L'arrière-plan dystopique est trop peu utilisé et parait être superflue tant l'auteur l'oubli, ou ne l'utilise que pour rapprocher ses personnages, sans réelles intrigues.
Explication
Katell et son partenaire expriment leur amour en gaélique : " Tha gaol agam ort."
╰─➤ Sennen no Yuki Tomes 1 à 4 de Bisco Hatori 🇬🇧
Commentaire
Manga lu en anglais
  • Tome 1 :
Au premier abord, je n'ai pas aimé les dessins qui étaient trop chargés et resserrés. Finalement, j'ai réussi à me faire à ce style sans pour autant trouver la lecture facile ou agréable. Les personnages sont classiques mais sympathiques à suivre.
  • Tome 2 :
L'arrivée d'une nouvelle créature fantastique était assez inattendue mais a donné un élan à cette intrigue plutôt classique. Certes, cela amène au très utilisé triangle amoureux à la Twilight, mais l'histoire reste malgré tout intéressante bien que prévisible par la suite.
  • Tome 3:
Un enchainement entre les tomes parfois un peu bancale, que ce soit dans la continuité de l'histoire, la chronologie, ou la réaction de certains personnages, pourtant, l'histoire reste agréable avec des petits éléments originaux qui nous font sortir des sentiers battus.
  • Tome 4:
Une fin attendue mais agréable avec des personnages secondaires assez développé. Je recommande cette série pour passer un bon moment en moins de 800 pages graphiques.

🐺 Paliers 5 points (4/7) 🐺

🔗 Les yeux d'un loup-garou s'illuminent lorsque celui-ci est proche de se transformer : Lire un livre avec des yeux ''brillants'' sur la couverture..
Couverture
Image
&
🔗 Les loups-garous sont connus pour leur force colossale : Lire un livre où un des personnages principaux est très fort physiquement/ a un corps musclé.
╰─➤ Terre noyée, Tome 2 : Les Veilleurs d'Iléana Métivier
Commentaire
Je ne suis pas fan de ce mélange fantastique dystopie à destination des adolescents. Les personnages sont trop jeunes et immatures dans leur réaction, l'ensemble ressemble trop fortement à l'enchainement d'évènements de divergente avec moins de saveur. En effet, les personnages se rebellent contre les adultes qui sont au pouvoir, et parviennent à contacter des personnes extérieures pour les aider. C'est du vu et du revu. L'originalité réside dans le choix des "pouvoirs" qui ici, s'inspire des créatures fantastiques : vampires, loups, fées…

L'auteur avait annoncé dès les premières pages au travers l'œil d'Annaëlle, que malgré leur âges, les jeunes de moins de 25 ans étaient considérés comme des adolescents. Ici, même s'ils plus "intelligents", ils ne sont pour autant pas plus mur, et réagissent toujours comme des adolescents. Je pense que la dénomination "jeune adulte" est incorrecte, mais que ce livre se destine plutôt aux adolescents.

Dans l'ensemble, je ne me suis ni attachée aux personnes, ni à ce monde. Je ne recommande pas.
Explication
Mattew est un loup-garou futur alpha très musclé. Extrait : Sous ses quatre-vingt-dix kilos de muscles, les lattes de bois craquèrent, mais tinrent bon.

✅ Consignes validées : 28/28 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊 -- 4/84 𝕬𝖚𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖈𝖑𝖆𝖓𝖘
💯 Nombre de points : 30 + 25 + 25 + 16 = 96
🧙‍♀️ Total de points : 1073 points

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

info.jpg
info.jpg (32.96 Kio) Consulté 248 fois
Bonjour,
Pour le Clan des Loups-Garous le nouveau Champion est cœurdechristal .
coeurdechristal a écrit : lun. 20 déc., 2021 5:02 pm
Souhaites-tu participer ou laisser ta place pour ce Tournoi ?
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par coeurdechristal »

lena24 a écrit : lun. 12 sept., 2022 8:52 am info.jpg

Bonjour,
Pour le Clan des Loups-Garous le nouveau Champion est cœurdechristal .
coeurdechristal a écrit : lun. 20 déc., 2021 5:02 pm
Souhaites-tu participer ou laisser ta place pour ce Tournoi ?
Oh je m'y attendais pas à celle-là :lol: je suis très honorée, mais je ne sais pas si je vais avoir le temps de lire beaucoup dans les prochaines semaines... Peut-être une autre fois :? Allez les looooooups !
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par coeurdechristal »

@lena24

Je m'essaie à tout hasard, est-ce que pour les loups-garou la consigne à 8 points sur les âmes soeurs ce livre-ci pourrait convenir : Hadès et Perséphone t.1 : A touch of darkness de Scarlett St-Clair.

En gros, dans le livre Déméter, déesse des moissons et mère de Perséphone s'est fait prédire que sa fille et Hadès formeraient un couple plus tard. Perséphone se fait dire par une amie oracle qu'Hadès et elle peu importe ce qui va se passer finiront ensemble parce que c'est leur destin. Ça compte comme âme soeur? :lol:
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

Consignes Loups-Garous :
★ Les loups-garous ont souvent une sexualité quelque peu débridée : Lire un livre où il est question de sensualité/érotisme

★ Dans une meute de loup, il y a un chef de meute qui fait office de loi : Lire un livre où le personnage principal a un statut de chef/ de dirigeant

avec Les Dieux du campus, Tome 1 : Leander de Phoenix B Asher
Spoiler
Léander est capitaine de l'équipe de Football américain de l'université
Avis :
Un roman dans la ligne de Off campus / Campus Drivers.
C'est très bien sympa, mais il m'a manqué un truc pour être conquise par le couple Nyx/Leander.
J'attends de lire les prochains.

////////////////////////////////////////////////////////////////

★ Les loups-garous ont souvent une sexualité quelque peu débridée : Lire un livre où il est question de sensualité/érotisme

★ ''J'ai une faim de loup !'' Les loups-garous sont connus pour leur gros appétits : Lire un livre où une personne mange énormément.

avec Off-Campus, Tome 1 : The Deal de Elle Kennedy
Spoiler
Garrett est capitaine de l'équipe de Hockey de Briar

"– Doux Jésus ? répète Garrett en ricanant avant de jeter un œil au menu. Je vais prendre un club au poulet, dit-il en reposant le menu et en le reprenant aussitôt. Et un double bacon cheeseburger. Mais juste le burger, pas les frites. Attends, j’ai changé d’avis, donne-moi les frites. Et un supplément d’onion rings.
– Tu vas vraiment manger tout ça ?
– Bien sûr, dit-il en souriant. Je suis un garçon en pleine croissance.
(...)
– Et je prendrai aussi une part de tarte à la noix de pécan, et un Dr. Pepper, s’il te plaît. Ah, et des cours de rattrapage."

"– Ah, ok. Bref, je voulais te demander, la recette de lasagnes de mamie, elle est pour huit, non ?
– Pour dix.
Je fronce les sourcils en repensant à la quantité de nourriture qu’a ingérée Garrett quand il est venu au diner la semaine dernière. En multipliant ça par quatre hockeyeurs…
– Mince. Ça ne suffira pas, je pense. Si je veux servir vingt personnes, je double simplement les ingrédients ou il y a une autre méthode de calcul ?
– Pourquoi tu fais des lasagnes pour vingt personnes ?
– Ce n’est pas vraiment le cas, mais je fais à manger pour quatre joueurs de hockey qui ont l’appétit de vingt personnes."

"Après ça, plus personne ne parle. Les mecs sont affamés après trois heures d’entraînement. Nous ne perdons pas une minute et nous engloutissons les lasagnes, le pain à l’ail et la salade César qu’Hannah a préparés.
– Je savais que j’aurais dû tripler les quantités, dit Hannah en regardant le plat vide, abasourdie."
Avis :
Mon dernier livre m'a donné envie de replonger dans l'univers des Off-campus et j'adore toujours autant l'histoire de Garrett et Hannah !

Score = 60 points
Récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

info.jpg
info.jpg (32.96 Kio) Consulté 204 fois
Bonjour,
Pour le Clan des Loups-Garous le nouveau Champion est Ventgris02 .
VentGris02 a écrit : ven. 02 sept., 2022 3:25 pm

Souhaites-tu participer au Tournoi qui se déroulera du 19 au 25 septembre ?



coeurdechristal a écrit : lun. 12 sept., 2022 4:42 pm @lena24

Je m'essaie à tout hasard, est-ce que pour les loups-garou la consigne à 8 points sur les âmes soeurs ce livre-ci pourrait convenir : Hadès et Perséphone t.1 : A touch of darkness de Scarlett St-Clair.

En gros, dans le livre Déméter, déesse des moissons et mère de Perséphone s'est fait prédire que sa fille et Hadès formeraient un couple plus tard. Perséphone se fait dire par une amie oracle qu'Hadès et elle peu importe ce qui va se passer finiront ensemble parce que c'est leur destin. Ça compte comme âme soeur? :lol:

Oui je peux le compter, car l'idée selon laquelle des individus seraient destiner à former un couple et donc prédestiné à s'aimer fait partie du concept d'âme sœur.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par coeurdechristal »

lena24 a écrit : mar. 13 sept., 2022 6:23 pm
coeurdechristal a écrit : lun. 12 sept., 2022 4:42 pm @lena24

Je m'essaie à tout hasard, est-ce que pour les loups-garou la consigne à 8 points sur les âmes soeurs ce livre-ci pourrait convenir : Hadès et Perséphone t.1 : A touch of darkness de Scarlett St-Clair.

En gros, dans le livre Déméter, déesse des moissons et mère de Perséphone s'est fait prédire que sa fille et Hadès formeraient un couple plus tard. Perséphone se fait dire par une amie oracle qu'Hadès et elle peu importe ce qui va se passer finiront ensemble parce que c'est leur destin. Ça compte comme âme soeur? :lol:

Oui je peux le compter, car l'idée selon laquelle des individus seraient destiner à former un couple et donc prédestiné à s'aimer fait partie du concept d'âme sœur.
Bonjour !

Merci pour le retour de ta réponse. Alors que tel discuté je valide cette consigne avec le livre et la justification susnommés.
Mon commentaire :
Spoiler
Les pages se tournent toutes seules et avec une facilité déconcertante. J'ai apprécié le drôle de mélange entre mythologie et modernité et bien qu'on soit très loin du compte et que ce n'est pas du tout le même type d'histoire, ce mélange entre antiquité et modernité m'a un peu fait penser à Percy Jackson de Rick Riordan. C'est l'une des choses qui m'a intrigué en premier quand on m'a parlé de ce livre.

J'ai aussi aimé que l'histoire tourne autour d'Hadès et de Perséphone. Bien qu'il s'agisse d'une réécriture qui reprend (plus ou moins bien) la mythologie, ce sont des personnages qui ne sont pas autant repris que d'autres. Surtout Perséphone quant à moi qu'on retrouve un peu moins dans la culture contemporaine.

Toutefois, je suis d'accord avec certains commentaires que j'ai lu sur ce livre. L'auteure a repris beaucoup de clichés des young adults et c'est un peu dommage. L'auteure aurait pu donner un peu plus de profondeur à l'ensemble de ses personnages, mais elle s'est beaucoup collée aux clichés du young adults. Au moins, je n'ai pas trouvé Perséphone aussi énervante et enfantine que dans d'autres young adults que j'ai lu. Heureusement, d'ailleurs.

J'ai été surprise, d'apprendre deux nouveaux mots. Bien sûr, on en apprend tous les jours. Ce n'est pas la première fois que je vois de nouveaux mots dans les livres. Cette fois-ci ce fut différent. Par deux fois, je croyais que l'auteure avait fait une faute en employant les termes héraut (je pensais à héros) et daimon (démon). Sur le coups, j'étias un peu déçue par ce côté peu soigné. Des erreurs, ça arrivent. Toutefois, ces mots sont quand même liés à la mythologie grecque.C'était la moindre des choses.... Et pourtant non, après mes petites recherches, ces deux mots ce disent et s'écrivent ainsi et surtout, ils concernent tous les deux la mythologie. Je suis donc très contente d'avoir appris non seulement de nouveaux mots mais qui en plus vont avec le thème. Le tout me permet d'en apprendre et de comprendre un peu plus sur la mythologie.

En somme, j'ai beaucoup aimé ce livre par son écriture fluide et son sujet. L'auteure aurait toutefois pu y mettre un peu plus son grain de sel. Il n'en reste pas moins que j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture et que je suis bien contente d'avoir le second tome en ma possession pour le moment.
Mon récap : viewtopic.php?p=21706884#p21706884

Avec cette consigne je débloque enfin le prochain stade à 12 points !
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par coeurdechristal »

Bien le bonjour !

J'ajoute 16 points à mon récap avec la consigne à 8 points : - La difformité de ces hommes loups terrorise les hommes : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur)

J'ai terminé hier soir Post Mortem de Marilou Addison, mais je me rends compte que j'ai oublié d'ajouté à mon récap Bouche cousue du même auteur que j,ai terminé au mois de mai. Les deux sont des livres d'horreur comme en témoigne les thèmes ajoutés sur leur fiche booknode .

Post Mortem :
Justif : https://booknode.com/post_mortem_03414037/themes

commentaire
Spoiler
Wow ! Alors comme à son habitude, Marilou Addison m'a captivé par son écriture et par son imagination.

L'écriture est toujours fluide et les réflexions du personnage principal sont soient complètement ridicules au vue de sa situation ou complètement soudaines. Je n'ai pas pas pu m'empêcher d'en sourire.

L'histoire bien cousue laisse beaucoup de place à l'imagination et nous permet peut de s'attendre à la fin. Un brin d'humour noir et complètement tordu avec un brin de suspense. On a hâte de savoir. Tellement que les pages se tournent seules.

Le personnage est à la fois très intelligent et débrouillard pour réussir à arriver à ses fins. Il faut le reconnaître, il sait mentir, bluffer, manipuler et escroquer. Il est loin d'être une personne recommandable et sa façon de vivre n'a rien d'enviable. Ceci dit, même s'il ne sait pas comment s'y prendre avec ses enfants, mais son amour pour eux est réel et très fort. Ses réactions envers Angélie sont quand même mignonne et même si ce n'est pas toujours responsable, il tente de faire son mieux pour la protéger. On assiste pour la plupart des personnages à une déchéance qui ne semble sans fin et sans espoir.

Vraiment j'ai adoré ce livre. Je l'ai dévoré en une journée.
Bouche cousue
Justif : https://booknode.com/bouche_cousue_03042185/themes
Mon commentaire :
Spoiler
Une autre fois où la plume de cette autrice m'a conquise. J'ai beaucoup apprécié ma lecture qui m'a surprise à plusieurs moments. J'ai souvent écarquillé les yeux par tout ce venin craché par le personnage principal. En même temps, je n'ai pas pu m'empêcher de rire ou de sourire en voyant les pensées de cette vieille folle, tant c'était tordu et insoupçonné... Ce livre est une folie. Je n'ai pas pu m'arreter une seule seconde. La fin est très très surprenante. Impossible de la voir venir !
MOn récap : viewtopic.php?p=21706884#p21706884
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières les consignes à 5 points : Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme et La magie noire sera sûrement ton plus grand allié dans cette bataille : Lire un livre av une couverture noire avec Valkyries - Riley de Céline E. Nicolas => https://booknode.com/valkyries_tome_1_03367097
Commentaire : " Riley ne vit que pour sa moto. Cascadeuse professionnelle, elle est présidente du club des Valkyries, composé que de motardes, mais aussi Ghost Rider, un motard qui pendant 20 minutes certaines nuits prend possession des rues de Toronto dans une course effrénée, équipé d’une GoPro pour mettre en ligne ses sorties et déjouant les forces de l’ordre qui ne rêve que d’une chose : mettre la main sur ce motard. Alex Virtanen est le flic qui hait le plus les motards et compte bien arrêter le Ghost. Le hasard a placé Alex sur la route de Riley et à cause d’un pari perdu, Riley reçoit comme gage de passer une soirée avec Virtanen. Ce pari va bouleverser la vie de Riley et Alex mais pas que… Une belle découverte qui m’a fait passer un excellent moment. Je lirai le tome avec Sami et Linda avec plaisir."

Récap : 2 101 + 5 + 5 = 2 111 points : Récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par VentGris02 »

lena24 a écrit : mar. 13 sept., 2022 6:23 pm info.jpg

Bonjour,
Pour le Clan des Loups-Garous le nouveau Champion est Ventgris02 .
VentGris02 a écrit : ven. 02 sept., 2022 3:25 pm

Souhaites-tu participer au Tournoi qui se déroulera du 19 au 25 septembre ?


Bonsoir !

Je veux bien participer, oui ! Je ferai de mon mieux pour rapporter des points à mon clan (avec le boulot, va falloir que je trouve du temps, mais ça peut se faire !).
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Désolée de mon absence cet été... Du coup j'ai pas mal de choses à rattraper :lol:

Voilà quelques mises à jours :

Je valide une consigne à 20+3 points des sorciers pour le clan des guerriers : 🪄 Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!) avec Faux petit-ami, Tome 2 : Imposteur, Eden Finley
On voit le reflet de l'eau derrière le personnage + des arbres pour la terre.
Spoiler
Image

Mon avis :

Un deuxième tome dans la lignée du premier ! J'ai beaucoup aimé Noah et Matt, ils sont vraiment mignons et l'histoire se déroule tout en douceur.
Le thème du faux petit-ami est vraiment sympa, surtout qu'ici, ils ne se connaissent pas et partent tous les deux sur des a priori qui font qu'ils ne s'apprécient pas.
Finalement, ils apprennent à se connaître en douceur, et la romance n'est pas si rapide que ça !
J'ai apprécié le côté doute, où les deux essaient de tenir leur promesse de départ et de ne pas s'investir plus que ce qu'ils ont décidé !

Une lecture agréable et vraiment mignonne !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide deux consignes à 20 points, soit 40 points pour les guerriers avec Quand l'amour s'en mail, Tamara Balliana

★ Vous êtes humains et par définition vous pouvez facilement être blessé, la médecine vous est donc vitale : Lire un livre où le personnage principal est médecin OU où la médecine est au centre de l'histoire
Spoiler
L'un des thèmes principaux de cette roman est le handicap, notamment la paraplégie.
★ Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.
Spoiler
Un de ses doigts parcourt la ligne de ma mâchoire et s'attarde sur ma cicatrice. Celle qui me rappelle l'accident tous les matins quand je me rase, ou à chaque fois que je vois mon reflet.
Mon avis :

Une romance de Tamara Balliana vraiment mignonne ! C'est la deuxième que je lis d'elle, et franchement j'apprécie beaucoup son style d'écriture.

J'aime la douceur de cette romance. Le point de départ étant une correspondance par mail, j'ai trouvé ça plutôt original et c'est quelque chose que j'apprécie !
J'ai adoré le personnage de Léo, qui est tellement attentif et gentil. Ca change des personnages complètement machos présents dans beaucoup de romances.

Quant à la surprise du roman, ce que "cache" Solène, c'est hyper agréable de le voir intégré dans un roman de cette manière. L'auteur n'en fait pas tout un problème, et en même temps Solène montre que l'on peut tout à fait vivre normalement, malgré les difficultés avec ce qu'elle a. (je ne le dis pas, expressément pour ne pas spoiler !)

Une lecture vraiment adorable qui fait chaud au coeur !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide deux consignes à 8 points, soit 16 points pour les guerriers avec Bienvenue dans la guilde, Alexis Hall

★ Avant d'être un guerrier expérimenté vous avez du être formé : Lire un livre où le personnage principal va à l'école (collège, lycée, université... → il faut des passages où la personne suit vraiment un cours)
Spoiler
Les deux personnages sont à l'université. Exemple :
"Au milieu de l'après-midi, Solace lui répondit : J'étais en plein milieu d'un cours ennuyeux à mourir sur les semi-conducteurs. Tu as refait ma journée."
★ Les guerriers ont besoin d'armes pour se battre : Lire un livre où il y a une arme sur la couverture
Il y a une hache sur la couverture
Spoiler
Image
Mon avis :

C'est clairement une lecture faite pour les geeks. Pas ceux qui aiment un petit peu rester sur l'ordi, mais les gamers.
Si vous n'aimez pas tout ce qui est MMORPG, ou que vous ne connaissez pas suffisamment ce genre d'univers, je vous conseille de passer votre chemin.

Alors perso, je fais partie des geeks et anciens gamers, donc je n'ai pas été trop surprise. Au contraire, à la vue des commentaires, je voulais voir ce que ça allait donner. Clairement, l'auteur n'a pas juste fait des recherches, c'est bien trop poussé pour que ça ne soit pas un gamer lui même.
C'était vraiment super sympa pour moi de replonger dans cet univers (que j'ai abandonné avec mes deux enfants, par manque de temps, même si mon conjoint joue toujours de temps en temps). Sympa, mais... Un peu trop, car si les premières pages m'ont vraiment donné envie de me remettre sur mon PC et de me connecter à mon compte, j'avoue que les descriptions détaillées des donjons, des raids, c'était à la fin un peu trop. On a des pages et des pages de descriptions des mobs que leurs personnages tuent, on a le droit aux techniques de raids (entre les tanks, TPS, heal, mais également des techniques inventées propres à chaque donjon...)
Bref, j'ai survolé pas mal de pages à un moment. C'est dommage. J'ai adoré le côté rencontre virtuelle, car ça m'est déjà arrivé (pas sur un jeu, mais à l'époque de msn... Ca ne me rajeunit pas ça ^^), et j'ai connu le fait de lier des amitiés, mais aussi de tomber amoureuse à travers un ordi.
Du coup, j'ai réussi à comprendre les personnages, le côté où ils se sentent proches car ils se connaissent bien mieux que s'ils s'étaient rencontré à la fac par exemple.
Le fait que ce soit deux hommes est assez vite réglé et c'est tant mieux que ça ne soit pas un problème tout au long du livre. J'ai beaucoup aimé la façon de réagir de Drew (après son moment flip, bien sûr).

Malheureusement, n'est pas assez présent, car s'il y avait eu plus de scènes sur les moments réels et un peu moins sur le temps IG, j'aurai pu vraiment avoir un coup de coeur pour ce roman.

Et même si j'ai aimé ce que Kit veut faire comprendre à Drew (que pour lui, les personnes rencontrées IG sont aussi importantes que des personnes réelles), je comprends aussi Drew qui tente de le préserver de ce monde virtuel.

En bref, une bonne lecture, car elle m'a vraiment rappelé de bons souvenirs, et quoi de mieux qu'une romance par dessus ?
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne à 20 + 3 points des sorciers pour le clan des guerriers avec Delirium, Tome 1, Lauren Oliver

🪄 Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!)

Il y a une plante sur la couverture
Spoiler
Image
Mon avis :

Je modifie mon commentaire suite à ma relecture 3 ans plus tard.

J'ai relu ce premier tome car je me souvenais avoir adoré, mais en commençant le deuxième tome, impossible de comprendre quoi que ce soit, car je ne me souvenais plus de grand chose ! (ce qui n'est pas gage de qualité, je ne me souviens que rarement de mes lectures, même mes coups de coeur... !)

C'est toujours une réussite pour moi ! J'adore cette dystopie avec une romance au premier plan qui est parfaitement adaptée à l'histoire. Ca paraît tellement irréel de supposer que l'amour, les sentiments soit une maladie et pourtant on se plonge dans cet univers très rapidement.

L'histoire en elle-même reste dans un schéma assez similaire à d'autres dystopies young-adult. J'ai apprécié le fait que Léna ne soit pas pour la liberté dès le départ, mais qu'elle comprenne au cours du livre ce qui nous paraît évident, à nous.

Alex est un personnage plutôt solaire, il est vraiment gentil, attentionné et on a envie d'apprendre à le connaître un peu plus !
Léna est assez gentil, elle n'a pas un caractère fort comme le sont souvent les héroïnes des dystopies, mais elle apprend à le devenir en fonction des événements.

La fin du tome est un crève-coeur, heureusement que j'ai enchaîné avec le deuxième tome immédiatement !

En tout cas, j'ai vraiment adoré ce livre et je ne regrette pas de l'avoir relu.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »