Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image

30 points = 1 mini

- Le sang peut être considéré pour un vampire comme une drogue : Lire un livre où un des personnages principaux a une addiction à une certaine substance ou l'a été.
Spoiler
Rafe a sombré dans l'alcoolisme suite à l'accident de voiture qui a tuésa famille.
Il y renonce suite àsa rencontre avec Maggie et Jaimie.
20221120_140429.jpg
20221120_140429.jpg (187.74 Kio) Consulté 460 fois
20221120_141753.jpg
20221120_141753.jpg (223.36 Kio) Consulté 460 fois
20221120_144541.jpg
20221120_144541.jpg (217.47 Kio) Consulté 460 fois
+

- On prête au sang des vampires des propriétés de guérison : Lire un livre où un des personnages principaux soignent, guéris les autres ( médecine, pouvoir surnaturel...).
Spoiler
Maggie battue à sang a besoin de soin.
Soins que va lui prodiguer Rafe.
D'abord de son initiative en ayant acheté le nécessaire en pharmacie pour pouvoir la soigner, pis suite au séjour de Maggie à l'hôpital, il contenue à l'aide de médicaments sur ordonnance cette fois.
Il est son aide-soignant autoproclamé.^^'
20221120_230216.jpg
20221120_230216.jpg (590.82 Kio) Consulté 460 fois
20221120_230248.jpg
20221120_230248.jpg (524.1 Kio) Consulté 460 fois
20221120_230309.jpg
20221120_230309.jpg (260.27 Kio) Consulté 460 fois
20221120_230331.jpg
20221120_230331.jpg (125.7 Kio) Consulté 460 fois
20221120_230600.jpg
20221120_230600.jpg (516.04 Kio) Consulté 460 fois
Image
"Les Kendrick et les Coulter, Tome 1 : Baby Love" de Catherine Anderson


Au départ bon lancement, ensuite c'est long mais devoir dépasser les 300 pages pour avoir une scène olé ça me va, juste...
Trop de dramas et le "bim bam boum" au fait je suis multimillionnaire, donc t'inquiètes !...ça laisse pantois de "facilité". Oo
Le côté colérique de Rafe m'a aussi déplût par moment (la dispute blessante de ouf dans la voiture est effarante !!). De même que la gentillesse de Maggie vire trop régulièrement à la niaiserie. :/
Idem on nous rajoute un dernier rebondissement après X pages de caaaaaalme, et on l'expédie rapido pour quand même en arriver au happy-end.
Lecture mi-figue, mi-raisin donc.
Next.

Récapitulatif Combat des Ténèbres
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Tournoi (septembre-octobre) du 21 au 27 novembre

fotokvadrat160800037.jpg
fotokvadrat160800037.jpg (53.38 Kio) Consulté 459 fois

Voici les Champions de chaque clan qui se disputeront ce dernier Tournoi :

Clan des Sorcières/Sorciers : Mind-Over-Matter
Clan des Vampires : Hanayu
Clan des Loups-garous : Pendergast
Clan des Guerriers/Guerrières : Underworld


Présentation Tournoi :

Le Tournoi se déroulera sur une semaine du 21 au 27 novembre inclut.
Le premier des champions qui valide toutes les consignes avant les autres gagne. Si aucun de vous ne parviens à valider toutes les consignes, la personne qui sera le plus en avance dans la validation de celles-ci gagne.
Les membres de vos clans peuvent vous aider à trouver des livres qui correspondent aux consignes mais c'est à vous de les lire.
Un livre ne peut valider qu'une consigne (donc pas de cumul)
Les BD/mangas ne sont pas autorisés durant le tournoi
Les livres de moins de 200 pages ne sont également pas pris en compte
Les livres lu avant et terminé durant le Tournoi comptent.
Vous ne pouvez valider une consigne du challenge ''commun'' durant le Tournoi.
Chaque consignes validées vous rapporte 20 points. Vous pouvez valider plusieurs fois la même consigne.
Le vainqueur remportera 100 points supplémentaires.




Consignes

1 - Le changement :La jeunesse est l'avenir, après le résultat de cette guerre, ils construiront un monde nouveau : Lire un livre où un ou des jeunes réparent les erreurs du passé.

2 - Même si vous n'en êtes pas tous convaincu, vous avez tous en vous une certaine humanité. Ainsi les actes que vous commettez sur le champ de bataille pour remporter cette guerre vous feront avoir des remords : Lire un livre qui tourne autour des remords de l'un des personnages pour un acte qu'il a commis.

3 – Les auteurs sont tellement imaginatif à votre sujet qu'il y a eu de nombreuses adaptations aux cinémas de livre dont vous êtes les héros: Lire un livre qui a été adapté au cinéma/à la télévision(...) et dont l'un des héros (pas forcément le personnage principal mais il faut tout de même qu'il soit assez présent) est un membre de votre clan.

4 - Tout comme elle est la couleur de la première place pour les médailles dans des concours, l'or est la couleur de la victoire ! De ce fait : Lire un livre avec une couverture dorée (quelques éléments de couleur dorée sur la couverture suffisent).

5 - Les mythes des vampires, des guerriers, des sorcières et des Loups-garous varie selon les pays et les traditions, avec des équivalents pour chacun de ces espèces, notamment dans la culture asiatique (samuraï, chamane, jianshi...) : Lire un livre fantastique ou de fantasy d'un auteur asiatique.

6 – Lire un livre où le titre du livre commence par un de ces mots : Guerre, Combat, Lutte, Bataille (dans le titre de la saga ou du tome - au singulier ou pluriel).

7 - Vous arrivez au round final, il est presque temps de conclure cette guerre et il y aura forcément un perdant et un gagnant : Lire un livre qui a pour conclusion la perte de quelque chose pour une entité (une personne, un clan, une entreprise...) et à l'inverse le gain d'autre chose pour une partie adverse.



Bon tournoi à tous !
Dernière modification par lena24 le lun. 21 nov., 2022 1:44 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Aoutch...mode PLS pour la suppléante parachutée que je suis. :lol:
Je patauge car pour beaucoup de consignes si on a pas lu...on sait pas.🤣
Help les Vampiro...

@Lena : Une couverture dorée...dorée dorée ??? Ou avec de la dorure dessus ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonsoir, 😵c'est plutôt gratiné ! Je vais essayer de limiter la casse, désolée les Loups-garous ! Pas grand-chose dans ma PAL, je vais pour l'instant voir avec Isallya ma bibliothécaire préférée, sinon j'enverrai un SOS au clan! (Consigne 1,2,, ,6 et7)
Pour commencer Couverture dorée or not? (Le titre et certains éléments le sont ?).
Bonne journée 😶
Dernière modification par Pendergast le lun. 21 nov., 2022 7:12 am, modifié 1 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Bonjour !

@ pendergast et @Hanayu
Pour la couverture dorée, il n'y a pas besoin qu'elle soit à 100% dorée tant qu'il y a quelques éléments dorée ça peut le faire.

@ Pendergast, plusieurs éléments sur ta couverture son dorées (le titre, la lune, quelques rose et deux ronces...) donc ça passe.

PS : j'ai reprécisé la consigne plus haut :D
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par adele »

😱😰😵
Les consignes de ce tournoi sont hyper dures.
@Pendergast : j'ai 2 idées de lecture que je vais t'envoyer en MP.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : lun. 21 nov., 2022 12:18 am Aoutch...mode PLS pour la suppléante parachutée que je suis. :lol:
Je patauge car pour beaucoup de consignes si on a pas lu...on sait pas.🤣
Help les Vampiro...

@Lena : Une couverture dorée...dorée dorée ??? Ou avec de la dorure dessus ?
Désolée je n'avais pas vu ma nomination, merci @Hanayu d'avoir pris ma place au pied levé ! Bon courage ! (Et j'avoue que les consignes auraient été très difficile à réaliser pour moi. Tu as trouvé des lectures correspondants ?)
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par adele »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 418 fois
Bonjour,
Je valide 30 points avec la consigne

Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
IMG_20221103_075045.jpg
IMG_20221103_075045.jpg (273.68 Kio) Consulté 418 fois
IMG_20221103_075059.jpg
IMG_20221103_075059.jpg (285.34 Kio) Consulté 418 fois
IMG_20221103_075116.jpg
IMG_20221103_075116.jpg (208.06 Kio) Consulté 418 fois
IMG_20221103_075140.jpg
IMG_20221103_075140.jpg (361.23 Kio) Consulté 418 fois
IMG_20221103_075200.jpg
IMG_20221103_075200.jpg (380.47 Kio) Consulté 418 fois
- Indiana's Rivals de Lina Déranor
Mon commentaire
J'ai adoré ce livre grâce aux personnages que l'auteur a bien travaillé.
On a les deux protagonistes, têtes brûlées, caractériels...tout ce que j'aime.
Mais également des personnages secondaires bien présents et attachants.
Quant à l'histoire, c'est devenu une lecture addictive grâce à la plume de l'auteur qui est fluide drôle et incisive.
J'espère qu'il y aura une suite.

Total 5739 points
Récap viewtopic.php?p=21752113#p21752113
Dernière modification par adele le jeu. 24 nov., 2022 9:15 pm, modifié 1 fois.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

★ Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.
Spoiler
"Il retira sa veste, révélant un torse velu et couvert de cicatrices ainsi qu’une peau tannée."
★ Pour être aussi habile et fort que ces créatures, vous avez besoin de vous entraîner: Lire un livre où le personnage principal est initié au combat.
Spoiler
"— Très bien, maintenant, je veux que vous pratiquiez tous des exercices de protection. Nous allons nous séparer en groupes de trois. Une personne sera le protecteur, une autre la victime, et la dernière l’attaquant. Ces exercices vous prépareront pour l’examen final de l’année, lorsque vous passerez l’Épreuve pour arriver en deuxième année."

"Les joues de Tiffany rougirent, mais quand elle plongea vers moi, j’étais prête. Tout en plissant les yeux pour éviter d’être aveuglée par la lumière, j’évitai son attaque et lui fis baisser son immense épée avec ma dague. Quand les deux armes entrèrent en collision l’une avec l’autre, sa lumière s’éteignit et ma dague envoya des rayons laser bleus vers son visage. Elle recula en poussant un cri strident, son bras se levant vivement pour se couvrir les yeux, et je souris. 
— Prends ça, espèce de petit tyran, jubila Sera. 
Tiffany m’adressa un regard meurtrier, avant de charger vers moi avec un cri de guerre. Merde. Elle allait me décapiter, à cette vitesse. 
Je m’accroupis, plaçant ma dague entre nous, mais plutôt que d’utiliser son arme comme je m’y attendais, elle me donna un coup de pied dans le menton. Fort. 
Je tombai à genou, grimaçant, alors qu’elle pivotait sur le côté pour attraper Luke par le col de son uniforme. Si elle réussissait à sortir du cercle, je perdais. 
Je ne suis pas une perdante. 
Je me redressai vivement et l’attrapai instinctivement par le bras. Je savais que je ne pouvais pas vraiment la blesser avec ma lame, pas comme je l’aurais voulu, mais Sera m’envoya une image mentale de moi pressant le plat de l’arme contre son bras. Je fis exactement ça, et la lame devint incandescente. 
Avec un cri, Tiffany relâcha Luke et recula en titubant, s’arrachant à mon étreinte. 
— OK, ça suffira. Bien joué, toutes les deux. C’est un bon début dans l’apprentissage de votre arme, lança le professeur."
avec Fallen Academy, Tome 1 : Première année de Leia Stone

Avis :
Univers très sympa mêlant anges et démons. Brielle se retrouve catapultée à la Fallen Academy et doit faire face à ses différences avec les autres élèves. Les évènements prennent leurs temps et c'est agréable. On a envie de savoir ce qui se passe en deuxième année

/////////////////////////////////////////////////////////////


★ Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.
Spoiler
"Emme a deux longues cicatrices sur la joue gauche en forme de X."
avec Smart Jocks, Tome 1 : Passe décisive de Rebecca Jenshak

Avis :
Une romance agréable qui reprend les codes des sportifs à l'université.

Score = 60 points
Mon récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

lena24 a écrit : dim. 20 nov., 2022 11:42 pm Voici les Champions de chaque clan qui se disputeront ce dernier Tournoi :

Clan des Sorcières/Sorciers : Mind-Over-Matter
Clan des Vampires : Hanayu
Clan des Loups-garous : Pendergast
Clan des Guerriers/Guerrières : Underworld
Bon courage à notre Guerrière Underworld, cette dernière bataille risque d'être difficile à mener !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour les Loups-garous et pour le Tournoi

5 - Les mythes des vampires, des guerriers, des sorcières et des Loups-garous varie selon les pays et les traditions, avec des équivalents pour chacun de ces espèces, notamment dans la culture asiatique (samuraï, chamane, jianshi...) : Lire un livre fantastique ou de fantasy d'un auteur asiatique.
"Les Miracles du bazar Namiya" de Keigo Higashino (Japon)
Un roman que j'ai dévoré très rapidement, l'auteur excelle aussi bien dans l'écriture de romans policiers que de romans plus atypiques et inclassables. Le style est toujours aussi agréable, fluide et précis, très japonais dans sa concision. Plusieurs récits qui semblent n'avoir aucun lien, mais qui au final forment un tout. Comme les pièces d'un puzzle, les différents éléments s'emboîtent parfaitement, et le surnaturel ajoute un petit côté mystérieux bien agréable. Fascinant et passionnant


Mon recap
Bonne soirée
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

Hanayu a écrit : lun. 21 nov., 2022 12:18 am Aoutch...mode PLS pour la suppléante parachutée que je suis. :lol:
Je patauge car pour beaucoup de consignes si on a pas lu...on sait pas.🤣
Help les Vampiro...

@Lena : Une couverture dorée...dorée dorée ??? Ou avec de la dorure dessus ?
"Les sept morts d'Evelyne Hardcastle", il y a beaucoup de doré... :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

bourguip a écrit : lun. 21 nov., 2022 6:24 pm
Hanayu a écrit : lun. 21 nov., 2022 12:18 am Aoutch...mode PLS pour la suppléante parachutée que je suis. :lol:
Je patauge car pour beaucoup de consignes si on a pas lu...on sait pas.🤣
Help les Vampiro...

@Lena : Une couverture dorée...dorée dorée ??? Ou avec de la dorure dessus ?
"Les sept morts d'Evelyne Hardcastle", il y a beaucoup de doré... :D
Arg...tu me taquines ? C'est une private joke c'est ça ?? :lol:
Parce que j'ai dis que j'avais pas réussi à finir le premier chapitre...🤫
Trop tard...je l'ai offert à quelqu'un de plus réceptif que moi.😁
Mais pas d'inquiétude, pour le doré...j'ai !
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir !

Je valide ma première consigne pour le tournoi :

Image

2 - Même si vous n'en êtes pas tous convaincu, vous avez tous en vous une certaine humanité. Ainsi les actes que vous commettez sur le champ de bataille pour remporter cette guerre vous feront avoir des remords : Lire un livre qui tourne autour des remords de l'un des personnages pour un acte qu'il a commis avec Trente secondes avant de mourir de Sébastien Theveny (j'ai commencé à lire ce livre il y a une dizaine de jours mais je l'ai bien terminé aujourd'hui).
Spoiler
Tom Brady, l'un des personnages principaux de l'histoire, a commis un délit de fuite après avoir renversé un enfant. Trois ans après, il est hanté par son acte et éprouve de nombreux remords (la moindre petite chose lui remet cette journée en mémoire). De plus , cet acte sera déterminant pour son avenir (il meurt d'une crise cardiaque à la fin du roman lorsqu'il revoit le père de l'enfant qu'il a tué, étouffé par sa culpabilité et ses remords). De plus, les souvenirs liés à cet événement vont introduire de nouveaux personnages accompagnés de leurs propres intrigues.
IMG_20221121_190030.jpg
IMG_20221121_190030.jpg (571.37 Kio) Consulté 363 fois
IMG_20221121_185942.jpg
IMG_20221121_185942.jpg (275.14 Kio) Consulté 363 fois
IMG_20221121_185907.jpg
IMG_20221121_185907.jpg (670.21 Kio) Consulté 363 fois
IMG_20221121_185821.jpg
IMG_20221121_185821.jpg (370.24 Kio) Consulté 363 fois
Mon avis : J'ai adoré ce thriller qui a su me surprendre plus d'une fois ! La construction du roman est très intelligente : les personnages qui se croisent, les destins qui s'entremêlent... C'est vrai qu'il faut persévérer dans sa lecture car au départ, on a un peu l'impression que l'histoire est décousue avec les différentes époques, les différents personnages... Mais très honnêtement ce livre vaut vraiment la peine d'être lu entièrement, d'autant plus que l'écriture de l'auteur est très agréable à lire.

+ 20 points pour les Sorcières

Mon récap
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

Hanayu a écrit : lun. 21 nov., 2022 6:28 pm
bourguip a écrit : lun. 21 nov., 2022 6:24 pm
Hanayu a écrit : lun. 21 nov., 2022 12:18 am Aoutch...mode PLS pour la suppléante parachutée que je suis. :lol:
Je patauge car pour beaucoup de consignes si on a pas lu...on sait pas.🤣
Help les Vampiro...

@Lena : Une couverture dorée...dorée dorée ??? Ou avec de la dorure dessus ?
"Les sept morts d'Evelyne Hardcastle", il y a beaucoup de doré... :D
Arg...tu me taquines ? C'est une private joke c'est ça ?? :lol:
Parce que j'ai dis que j'avais pas réussi à finir le premier chapitre...🤫
Trop tard...je l'ai offert à quelqu'un de plus réceptif que moi.😁
Mais pas d'inquiétude, pour le doré...j'ai !
Oh non, pas de taquinerie volontaire, désolée... :oops:
Je t'ai envoyé d'autres idées par message, en espérant que cela t'aidera.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide deux consignes à 20+3 points, soit 46 points des vampires pour les guerriers avec : Le sablier, Tomes 1, 2 et 3 de Hinako Ashihara
🩸 Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).

🩸 Les vampires sont connus pour traîner dans les cimetières : Lire un livre où le personnage principal se rend dans un cimetière
Spoiler
Ils se rendent sur la tombe de la mère de An.
Image

Le sablier, Tome 1, Hinako Ashihara

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !
On découvre le passé d'An et j'ai hâte d'en savoir un peu plus.
On apprend à connaître les personnages et je les trouve plutôt attachants. J'ai toujours un peu de difficulté à adhérer aux actes comme celui de la mère d'An, mais c'est peut-être mon côté "maman" qui trouve ça incompréhensible (ce qui ne veut pas dire que je m'énerve contre elle, mais je ne peux juste pas... comprendre, et en même temps, je dirai tant mieux. )

On y voit des passages tristes, d'autres plus heureux !

J'ai beaucoup aimé les dessins qui sont vraiment très fins et agréables.

Le sablier, Tome 1, Hinako Ashihara

Mon avis :

Une suite vraiment plaisante, avec des dessins toujours agréables.
L'héroïne est attendrissante. Je la trouve vraiment mignonne. Les sentiments qu'elle ressent me semblent tout à fait adaptés à ce qu'elle vit.
J'aime le choix qu'elle fait et je suis contente de son attitude face à son père.

Quant à sa relation avec Daigo, j'ai aimé le développement. Un peu mitigée pour la fin, car je ne suis clairement pas fan
Spoiler
des triangles amoureux, même si je savais que ça allait avoir lieu, je m'en doutais...
J'espère ne pas être trop déçue à cause de ça après, mais je vais lire le tome 3 avec impatience !

Le sablier, Tome 3, Hinako Ashihara

Mon avis :

Une suite très addictive. L'histoire est toujours aussi belle. Et même si je déteste le côté où Fuji veut être avec An, c'est vraiment bien tourné et très respectueux. Mais ça me fait tellement du mal de voir Fuji souffrir, j'ai pas envie !
Bref, j'ai hâte de lire la suite !
Dernière modification par Melaina le lun. 21 nov., 2022 10:34 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Et je valide une consigne à 30+3 points des loups-garous pour les guerriers avec: #Bleue, Florence Hinckel
🌙 Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
La feuille porte l’odeur du parfum d’Astrid.
– Tu sens ça ?
– Quoi ?
– Là, dans mes cheveux…
– Ils sentent toujours bon, tes cheveux. Ils me font penser à un champ de blé.
– Ne sois pas bête ! Ça ne sent pas le blé ni le maïs ou je ne sais quelle céréale ! Cherche encore…
– Mmm… On dirait que tu les as lavés avec du jus d’orange.
– Pas loin ! C’est du parfum à la mandarine. J’adore. Je n’en mets que dans mes cheveux… Et là ?
Elle tend son cou vers moi. J’approche mon visage avec plaisir et émotion.
– Là ? Je dirais… Vanille ?
– Oui, mais avec autre chose… Allez, je te le dis : de la framboise !
– Mais tu es un verger à toi toute seule !
– Et là ?
Elle me tend ses lèvres.
Elles sont à la cerise.
Spoiler
J’ai également demandé à Susie de m’apporter mon flacon de parfum à la mandarine. Je sais que tu en adorais l’odeur. En mémoire de nous, je veux continuer de l’utiliser…
Spoiler
Je me presse encore plus fort contre Astrid, dont l’odeur de mandarine me remplit de félicité. Elle a fini son flacon de shampooing, mais elle a trouvé un parfum de la même fragrance. Elle me sourit, puis m’embrasse.
Mon avis :

J'ai beaucoup aimé cette romance dystopique qui fait réfléchir sur de nombreux sujets.

On se retrouve dans un futur où l'on peut traiter les gens pour qu'ils ne souffrent plus. Seulement, cette intervention n'est pas sans conséquence. Les gens se retrouvent beaucoup plus insensibles, oublient pourquoi ils ont souffert, même lorsque l'un de leur proche est mort.
Ca fait énormément réfléchir sur la souffrance, mais également le bonheur. Peut-on mesurer son bonheur sans avoir ressenti la souffrance auparavant ? Mais également le fait de ne plus ressentir de tristesse qui engendre des gens sans émotions ni sentiments.
Bref, c'était vraiment intéressant au niveau de ces réflexions.

Il y a aussi l'impact du virtuel qui est bien représenté dans ce monde où tout le monde est connecté et doit l'être. Tout le monde doit rendre compte de son état sur les réseaux pour prouver qu'il va bien et la vie réelle est parfois mise de côté, même si j'ai trouvé que ce n'était pas forcément le cas pour nos deux personnages principaux.

Les deux personnages principaux : Silas et Astrid m'ont beaucoup plu. Ils sont simples et j'ai aimé le côté authentique. Même au niveau romance c'était vraiment mignon et assez proche de ce que l'on peut ressentir quand on est lycéen (en tout cas, d'après mes souvenirs !). La romance n'était donc pas de trop et vraiment partie intégrante du récit.

L'histoire en elle-même est un monde dystopique dans lequel on retrouve comme souvent le penchant de la dictature, avec un contrôle de tout ce que les gens font, mais aussi pensent.
C'était vraiment bien amené, par contre, je me suis demandé clairement comment ça allait finir, car 40 pages avant la fin du roman, rien n'avait vraiment avancé, et je me suis dit que la fin allait vraiment me frustrer, mais finalement non. Le développement est assez logique et l'on pourrait même envisager une nouvelle ou un épilogue un peu plus long, mais finalement pas forcément nécessaire car on nous amène plein de pistes qui nous montre vers quoi tend le futur.

En bref, une bonne lecture, que j'avais laissée de côté depuis un moment (je ne sais plus pourquoi mais sûrement car je ne lisais plus en papier), mais que je ne regrette pas du tout d'avoir reprise. J'ai vraiment accroché à ce roman !
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

Consignes Loups-Garous :
★ Chez les loups, il y a une hiérarchie : les Alphas, les Beta et les Omegas : Lire un livre où on s'adresse à une personne avec un de ces termes de manière récurrente ( si il y a les trois termes, je double les points!)
Spoiler
"— Ma meute a ceci de particulier qu’elle n’est composée que de membres de la famille de Chânais. Duncan est notre Alpha, et je suis son lieutenant."

"L’Alpha les laissa dans cette posture de soumission un long moment avant de reprendre sa forme lupine et de s’approcher, gueule grande ouverte. D’un geste vif, il planta ses crocs puissants dans les épaules offertes, sans chercher à minimiser la douleur de la morsure. Avec ces deux-là, il préférait établir sa suprématie tout de suite."
★ Souvent, les loups-garous d'une meute peuvent communiquer par télépathie : Lire un livre où au moins deux personnes peuvent communiquer ensemble par la pensée.
Spoiler
"Le loup crème claqua des mâchoires avec colère, et comme ça ne suffisait pas, il mordit l’épaule de son compagnon tout en lui envoyant un message mental sans réplique. 
— Suffit ! Reste à ta place ! C’est moi qui mène la meute ! 
— Il s’agit de ma compagne ! 
— Et tu vas la faire tuer si tu ne te maîtrises pas ! Recule !
"
avec La Meute de Chânais, Tome 1 : Aymeric - La Malédiction de Ysaline Fearfaol

Avis :
Ce livre tourne exclusivement autour de la beauté physique, du sexe et de la goujaterie des hommes envers les femmes!
J'avoue avoir eu du mal à le finir car nous n'apprenons pas grand chose sur les personnages, le fonctionnement de leur meute ou de la magie. C'est assez superficielle.

Score = 46 points
Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour les Loups-garous et le Duel


1 - Le changement :La jeunesse est l'avenir, après le résultat de cette guerre, ils construiront un monde nouveau : Lire un livre où un ou des jeunes réparent les erreurs du passé.
"Time Riders, Tome 5 : Les Flammes de Rome" de Alex Scarrow
(Une contamination a eu lieu dans le passé, New-York n'existe plus et le monde a bien changé. Nos jeunes héros vont devoir réparer tout ça !)
Si la trame narrative reste identique, l'histoire est suffisamment passionnante pour qu'on s'y intéresse. Et cette fois, on est dans la Rome Antique face à Caligula et à de mystérieux visiteurs venus du futur..Nos amis auront fort à faire pour remettre l'histoire, la vraie, sur les rails...


3 – Les auteurs sont tellement imaginatif à votre sujet qu'il y a eu de nombreuses adaptations aux cinémas de livre dont vous êtes les héros: Lire un livre qui a été adapté au cinéma/à la télévision(...) et dont l'un des héros (pas forcément le personnage principal mais il faut tout de même qu'il soit assez présent) est un membre de votre clan.
"Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" de Joanne Kathleen Rowling
(Le professeur Lupin est un Loup-garou)
Encore un excellent tome,Harry grandit, de même l'histoire gagne en maturité ; on découvre Sirius et Lupin , on tremble pour Buck, on en apprend plus sur le passé d'Harry , et Hermione nous montre une autre facette de sa brillante personnalité ...

6 – Lire un livre où le titre du livre commence par un de ces mots : Guerre, Combat, Lutte, Bataille (dans le titre de la saga ou du tome - au singulier ou pluriel).
(Merci à Adèle pour sa proposition et son prêt d'E Book👍)
"La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 1 : Retour à l'état sauvage" de Erin Hunter
Un bon livre jeunesse, dont l'originalité réside dans le fait que ce sont des chats les héros de l'histoire. Des chats, qui même s'ils se comportent comme les félins qu'ils sont, ont tendance à suivre certains des aspects les plus sombres des humains: guerre de territoire, jalousie, trahison... Notre héros au pelage de feu devra faire preuve de caractère pour survivre !


Mon recap
Bonne soirée
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide deux consignes à 12+3 points des vampires pour les guerriers, soit 30 points avec : Le sablier, Tome 4, 5 et 6 de Hinako Ashihara

🩸 Les vampires ont des crocs, leur arme la plus mortelle : Lire un livre avec des dents, des canines sur la couverture
🩸 Les vampires sont friands d'une partie particulière de l'anatomie humaine pour y planter leurs crocs... le cou !: Lire un livre où on voit bien le cou de la personne sur la couverture.

Spoiler
Je ne sais pas si on voit bien les dents ici, mais sur ma couverture on les voit vraiment.
Image
Le sablier, Tome 4, Hinako Ashihara

Mon avis :

Encore une suite captivante. J’ai aimé en découvrir plus sur Fuji et An. J’ai eu un peu de mal à comprendre les réactions de Daigo. Par contre je déteste Shiika, même si on comprend son désespoir, je ne comprends pas sa façon d’agir. Je trouve qu’elle fait exprès d’éloigner Daigo et An.

Et je pense que j’aurai du mal à m’attacher à elle, même si elle souffre.

On comprend aussi qu’An n’a pas fait complètement son deuil et que malgré les apparences, la mort de sa mère lui a laissé des séquelles.

Le sablier, Tome 5, Hinako Ashihara

Mon avis :

Un tome assez triste, mais très beau.
En espérant que Daigo et An puissent avancer ainsi. C’est vrai que certaines relations même si elles sont magnifiques peuvent ne pas être saines. Et ici c’est retranscrit merveilleusement bien.

Le sablier, Tome 6, Hinako Ashihara

Mon avis :

Un tome dans lequel les actions sont plutôt cohérentes et prévisibles. Notamment concernant Fuji et An.
Je suis triste pour Fuji, mais heureuse du dénouement pour qu'il puisse avancer. Idem pour An et Daigo, ça fait mal de les voir souffrir alors qu'ils pourraient être heureux ensemble.

Peut-être que ce qui se passe pour son père pourra l'aider à avancer ?
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par adele »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 255 fois
Bonjour,
Je valide 40 points avec les consignes

Les loups-garous ne se rappellent pas toujours leurs méfaits après la pleine lune passée : Lire un livre où une personne a perdu la mémoire ou à des pertes de mémoire passagères
Spoiler
Lizzie a perdu la mémoire des 20 premières années de sa vie.
IMG_20221124_073327.jpg
IMG_20221124_073327.jpg (294.15 Kio) Consulté 255 fois
IMG_20221124_073343.jpg
IMG_20221124_073343.jpg (342.16 Kio) Consulté 255 fois
IMG_20221124_073359.jpg
IMG_20221124_073359.jpg (233.34 Kio) Consulté 255 fois
- Souvent, les loups-garous d'une meute peuvent communiquer par télépathie : Lire un livre où au moins deux personnes peuvent communiquer ensemble par la pensée
Spoiler
IMG_20221124_073259.jpg
IMG_20221124_073259.jpg (266.4 Kio) Consulté 255 fois
IMG_20221124_073315.jpg
IMG_20221124_073315.jpg (297.04 Kio) Consulté 255 fois
- La Malédiction des immortels, Tome 3 : Cœur de sang de Lexi C. Foss
Mon commentaire
Meilleur que le tome 2, on découvre enfin l'histoire de Lizzie et Jayson.
Le début est un peu long à démarrer.
Il y a certains passages consacrés à Stas et Isaac ce qui apporte un plus à l'histoire

Total 5779 points
Récap viewtopic.php?p=21752113#p21752113
Dernière modification par adele le jeu. 24 nov., 2022 9:17 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour les Loups-garous et le Tournoi

4 - Tout comme elle est la couleur de la première place pour les médailles dans des concours, l'or est la couleur de la victoire ! De ce fait : Lire un livre avec une couverture dorée (quelques éléments de couleur dorée sur la couverture suffisent).
La Passeuse de mots, Tome 3 : La Mémoire de la Lune de Alric et Jennifer Twice
Après des débuts laborieux, cette série fut enfin apprécié et la lecture, plus agréable et addictive. Un rythme plus lent, on est moins dans l'action et plus dans la réflexion. On alterne les points de vue entre les divers personnages et on en apprend beaucoup sur leur passé, de nombreux secrets sont révélés et on comprend mieux les enjeux de cette histoire. Tout n'est pas encore clair, pour cela, il faudra attendre le quatrième tome !

2 - Même si vous n'en êtes pas tous convaincu, vous avez tous en vous une certaine humanité. Ainsi les actes que vous commettez sur le champ de bataille pour remporter cette guerre vous feront avoir des remords : Lire un livre qui tourne autour des remords de l'un des personnages pour un acte qu'il a commis.
"Ashes Falling for the Sky, Tome 1" de Mathieu Guibé
Spoiler
(Ash se reproche la mort de son meilleur ami, Zach, 5 ans plus tôt, dans un accident de voiture. D'où son comportement et son refus d'être heureux)
(Merci à Adèle pour son aide précieuse et le prêt de l'E book👍)
Même si ce n'est absolument pas mon style de lecture, j'ai quand même apprécié cette découverte. L'histoire ne brille pas par son originalité, le bad boy ombrageux et la jeune fille fraîche et déterminée, mais elle est plaisante et paradoxalement accrocheuse, on finit par s'intéresser à leur destinée et par vouloir connaître leurs terribles secrets...


Mon recap

Bonne journée
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir,

Je valide une deuxième consigne pour le tournoi :

3 – Les auteurs sont tellement imaginatif à votre sujet qu'il y a eu de nombreuses adaptations aux cinémas de livre dont vous êtes les héros: Lire un livre qui a été adapté au cinéma/à la télévision(...) et dont l'un des héros (pas forcément le personnage principal mais il faut tout de même qu'il soit assez présent) est un membre de votre clan avec L'école du Bien et du Mal, T1 de Soman Chainani.
:arrow: Le livre a été adapté en film pour Netflix. Sophie, qui se rêvait Princesse depuis toujours, se révèle en fait être une Sorcière.
Spoiler
IMG_20221124_202625.jpg
IMG_20221124_202625.jpg (267.77 Kio) Consulté 230 fois
IMG_20221124_202604.jpg
IMG_20221124_202604.jpg (198.33 Kio) Consulté 230 fois
IMG_20221124_202541.jpg
IMG_20221124_202541.jpg (336.02 Kio) Consulté 230 fois
Mon avis : J'aime beaucoup l'univers des contes de fée et c'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans la lecture de ce livre. L'intrigue est originale et les personnages sont bien construits. J'apprécie leur ambiguïté : Sophie et Agatha ne sont pas uniquement bonne ou mauvaise mais elles réunissent différents traits de caractère qui les rendent parfois touchantes, parfois détestables. Grâce aux nombreuses descriptions, nous visualisons assez facilement l'imaginaire de l'auteur. Certains passages étaient parfois un peu longs à lire et n'apportaient pas grand chose à l'histoire selon moi. Mais dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment de lecture et c'est sans hésitation que je lirai les tomes suivants !

+ 20 points pour les Sorcières

Mon récap
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊, La magie n'est pas la seule réponse. C'est comme couper le pain avec une tronçonneuse. Parfois, il suffit d'un couteau.

╭══════ ❈🌙❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌙❈ ══════╯


🐺 Paliers 25 points (3/3) 🐺


🔗 Les loups-garous ont des capacités de guérison supérieures à celles des humains : Lire un livre où le personnage principal guérit vite OU ne tombe jamais malade OU est immunisé contre quelque chose que les autres attrapent facilement.
Explication
Extrait : La guérison accélérée s’activa, mon corps entier me picotait, grinçait, gémissait de toutes ses forces.]
&
🔗 Les loups-garous sont des êtres qui ont tendance à perdre le contrôle sur eux même : Lire un livre dans lequel le personnage principal perd le contrôle de lui-même et le pousse à faire quelque chose qu'il ne souhaite pas.
╰─➤ Céleste, Tome 1 : Héritière
Commentaire
Une très belle surprise pour un premier tome assez long mais bien mené. Au premier abord, j'étais assez perdue, surtout concernant le personnage mystérieux de Méphistophélès que j'imaginais comme un mentor assez âgé, plus l'histoire avançait, plus j'avais envie de le rencontrer.
La fin donne des explications au comportement étrange de certains personnages heureusement, mais je dois avouer que Eden ne m'a pas beaucoup plus dans ce tome. J'ai également été assez perturbée par le mélange de mythologie grecque/romaine avec des personnages démoniaques/olympiens. Avoir ce point de vu depuis les enfer est innovant et intéressant, même si finalement, Eileen tient plus de sa partie angélique que démoniaque. Hâte de lire la suite !
Explication
Extrait :
Lorsque les dernières gouttes d’or durcirent sur ma peau et roulèrent au sol, je compris que le contrôle m’échappait. C’était trop de puissance, trop rapidement. Les deux énergies qui cohabitaient maintenant à l’intérieur de moi s’affrontaient durement pour avoir la primauté. Je m’appuyai contre le mur, mes mains s’embrasèrent. Le feu conquit rapidement mes bras et envahit mon torse. La situation m’échappait.
De plus, Eileen a également perdu le contrôle lorsque son père a voulu la marier de force et a détruit le Vésuve.
Extrait :
La dernière fois que j’avais perdu le contrôle de mon pouvoir, le Vésuve avait rayé de la carte plusieurs antiques villes italiennes.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🐺 Paliers 30 points (2/2) 🐺


🔗 Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Explication
Extrait : L’odeur de la chair brûlée enfuma le lieu de sa puanteur. Son odeur grisante de vanille et d’ambre mêlés m’entraîna un peu plus loin dans cet instant d’ivresse. J’utilisai alors le pouvoir de mon âme, malgré le tumulte, malgré l’odeur du sang et de la mort, malgré les cris des sorciers s’entretuant tout autour de nous.
&
🔗 Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps.
╰─➤ Aurore Callahan, Tome 2 : Autant en emportent les âmes
Commentaire
Un deuxième entamé par coïncidence de sortie, en effet, je n'avais pas vraiment adhéré à 100% au premier tome, mais le suivant venant de sortir, je l'ai lu dans la foulée. Malheureusement je n'ai pas vraiment apprécié ce tome : trop long, trop répétitif et très peu d'actions.
Nous continuons d'être à la recherche de l'âme d'Aurore, et je dois avouer que je suis lassée de cette empressent désigné par les personnages, qui ne se reflète pas dans leurs actions : ils ne font rien pour l'aider, ou alors ça ne suffit jamais. Cette attroupement d'homme autour d'elle est très perturbante également, mais j'ai aimé le personnage de Macha et sa relation avec Armand qui donne sens à ce personnage.
Je ne suis pas certaine de lire la suite.
Explication
Aurore a vu son âme lui être archée, depuis elle perçoit la présence de Macha dans son sommeil. Finalement, elle se rend compte que cette dernière habite son corps car elle l'a "avalé" quand elles étaient deux embryons jumeaux". Depuis, Macha habite et assiste impuissante à la vie d'Aurore, jusqu'à qu'Aurore traumatisée, lui laisse la place dans leur corps.
Extrait :
Aurions-nous été comme Armand et son jumeau ? Deux âmes se faisant de l’ombre et jalousant toujours secrètement l’autre ? Nos deux corps ne faisaient qu’un, mais nos deux âmes étaient restées intactes et j’avais grandi en elle, dans son for intérieur, toujours présente dans ses rêves et dans une partie de ses pensées.
Ni réellement vivante ni totalement morte.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


✅ Consignes validées : 28/28 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊 -- 24/84 𝕬𝖚𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖈𝖑𝖆𝖓𝖘
💯 Nombre de points : 66 + 56 = 122 points
🧙‍♀️ Total de points : 2879 + 122 = 3001 points

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

TOURNOI



Image



Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
4 - Tout comme elle est la couleur de la première place pour les médailles dans des concours, l'or est la couleur de la victoire ! De ce fait : Lire un livre avec une couverture dorée (quelques éléments de couleur dorée sur la couverture suffisent).

:arrow: "Guerres & Sortilèges, Tome 1 : La Guerre de Lonen" de Jeffe Kennedy



Image


Un univers fascinant et extrêmement complexe constitué d’une part, d’un peuple dont les fondements de la société sont régis par la magie, les Báran, et d’autre part, d’un peuple dépourvu de pouvoirs magiques, les Destrye.

Nous suivons Lonen, le troisième fils du roi Archimago, qui dirige une des légions des Destrye prenant d’assaut la cité fortifiée de Bára alors que la princesse Oria, la fille unique du roi Tavlor, vit quasi recluse en haut de sa tour. L'histoire est racontée de deux points de vue opposés. Cela nous permet de comprendre ces deux royaumes avec leurs croyances, leurs valeurs et leur structure politique.

À travers nos deux héros, nous assistons au choc de deux cultures aux antipodes.

Dès les premières pages, nous sommes projetés au cœur de cette guerre.

Grâce aux qualités de fin stratège de Lonen pour anéantir la puissance destructrice de la magie (boules de feu, tremblements de terre, tempêtes, golems…), les défenses de la cité tombent très rapidement comme un château de cartes et le peuple est décidé. La princesse Oria, dernière représentante de la famille royale en état de régner, va tout mettre en œuvre pour arrêter le massacre en négociant, en sa qualité de dirigeante provisoire de Bára, la capitation de son peuple.

Pour Oria, les Destrye ne sont que des barbares sanguinaires, ce sont eux les agresseurs, les responsables de ce carnage.

Extraits :
Spoiler
– […] Les Destrye sont un peuple barbare avide de sang qui vit de destruction. Il est envisageable qu’ils refusent de se retirer tant qu’ils ne nous auront pas tués jusqu’au dernier.
Spoiler
– […] Je sais que nos peuples n’en sont pas à leur première querelle, mais la paix tenait depuis plusieurs siècles. Les Destrye vivent loin d’ici. C’est vous qui êtes venus à Bára. Nous n’avons fait que nous défendre.

C’est curieux comme le terme "barbare" est toujours utilisé pour désigner les peuples n’appartenant pas à sa propre civilisation. Il est clair que les actes parlent d’eux-mêmes. Les ensorceleurs de Bára ont commis les pires atrocités, ce sont eux qui devraient être qualifiés de "barbares". Ils n’ont pas hésité à envoyer
Spoiler
des golems armés de griffes et de crocs pour voler toute l’eau de Dru avec la mission de tuer toute créature qui se placerait en travers de leur route : mères, enfants, bétail.
Spoiler
Les Destrye ont traqué les golems jusqu’à la cité de Bára pour sauver leur peuple. Ils veulent en finir pour de bon avec leurs ennemis et ce quel qu’en soit le prix. Cet assaut de la cité fortifiée sert à faire diversion pour permettre aux femmes, aux enfants et aux vieillards de s’échapper vers de nouvelles terres, vers un lieu sûr où ils pourront vivre en paix.
Oria offre l’image d’une jeune fille fragile. Elle doit à tout prix atteindre le "hwil" (l’art de la quiétude forcée), un état d’esprit serein lui permettant de contenir les énergies de ses émotions. Elle obtiendrait alors son masque d’or liss de, sans nul orifice pour les yeux, dissimulant son visage et prouvant ainsi sa capacité à voir par d’autres biais. Le Temple a instauré des lois modernes sur l’usage de la magie. Pour éviter que le savoir d’enchanteur ne tombe entre les mains de personnes instables, seuls les pourvus de hwil sont aptes à recevoir l’enseignement du Temple.

Mais détrompez-vous, Oria ne ressemble en rien à cette pauvre petite princesse sans défense contrainte de rester cloîtrée dans sa tour pour son propre bien !

Oria a une force intérieure incroyable. Elle ne se laisse pas manipuler. Elle est déterminée, obstinée, courageuse. Au fil du récit, on va la voir évoluer, se révéler… À chaque épreuve surmontée, elle devient plus forte et gagne en assurance… Pour le bien de son peuple, elle est prête à tous les sacrifices.

La sensibilité d’Oria… à la fois sa bénédiction et sa malédiction.


Mention spéciale pour Chuffta, l’Apprivois d’Oria, un lézard volant aux écailles d’ivoire ("derkesthai"). J’ai craqué pour ce petit dragon plein d’esprit et à l’intelligence affûtée. Chuffta est plus un compagnon et un conseiller qu’un animal de compagnie. Au fil de l’histoire, il devient un personnage à part entière. La complicité entre Oria et Chuffta est tout simplement magnifique... Leurs interactions nous offrent des moments "magiques".

J’ai trouvé le personnage du prince Lonen des Destrye terriblement attachant. C’est un guerrier à part entière. Il est valeureux, protecteur et féroce. Il n’est pas à la recherche de gloire sur le champ de bataille ou de richesses. Son père, le roi Archimago, ses trois frères et lui-même ont mené leurs guerriers à Bára en étant certains qu’ils y trouveraient la mort en essayant de combattre les ensorceleurs. Leur objectif ultime est d’emporter le plus grand nombre de leurs ennemis dans la tombe pour que son peuple ait une chance de vivre. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’était de croiser la route d’Oria, une femme qui sème le trouble en lui.

Bien que la bataille soit sanglante et dévastatrice tant pour les Báran que pour les Destrye, le lien entre Lonen et Oria est évident dès leur premier regard. Oria va très vite réaliser que la cause de Lonen est juste. J'ai adoré le fait que, bien qu’étant ennemis, ils ressentent tous deux une certaine confiance l’un envers l’autre lorsqu’ils fixent les termes d’une paix fragile.

Peu à peu l’univers créé par Jeffe Kennedy prend forme dans notre esprit. J’ai eu l’impression d’accompagner Lonen et Oria tout au long de cet apprentissage. Tous deux sont en quelque sorte novices (et nous aussi).

La guerre se décline sous différentes formes et reste au centre de l’histoire : guerre entre deux peuples, luttes de pouvoir (politique, religieux), "guerres" de succession, combats intérieurs (Lonen & Oria)… Les secrets occupent également le devant de la scène.

La magie est étroitement liée à la politique et à la religion. Oria ne peut pas simplement prendre le pouvoir pour sauver son peuple et celui des Destrye, elle doit apaiser le Temple et traiter avec les membres ambitieux de sa propre famille qui veulent la couronne pour eux-mêmes.

Une fin qui nous laisse sur des charbons ardents… Pitié :ugeek:


Le Combat des Ténèbres
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

TOURNOI



Image



Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
6 – Lire un livre où le titre du livre commence par un de ces mots : Guerre, Combat, Lutte, Bataille (dans le titre de la saga ou du tome - au singulier ou pluriel).

:arrow: "Guerres & Sortilèges, Tome 2 : La Stratégie d'Oria" de Jeffe Kennedy



Image


Ce deuxième tome reprend exactement là où "La guerre de Lonen" s’est arrêté. Je ne dirais pas qu’il s’agit d’une suite mais plutôt d’une continuation. Je vous déconseille donc de lire ces livres dans le désordre. La construction du monde a commencé dans le premier tome et se poursuit ici avec toutefois une large part à la romance.

Oria est prête à tous les sacrifices dans l’intérêt de Bára et de son peuple mais également pour tenir sa promesse envers Lonen, le roi des Destrye. Elle a décidé de cesser de s’apitoyer sur le passé et sur un avenir qui ne se réaliserait jamais : une union avec un partenaire absolu qui donnera vie à sa magie et lui donnera des enfants. Ce n’est qu’en devenant la Reine de Bára qu’elle aura libre accès à la connaissance du Temple et qu’elle pourra ainsi sauver les Destrye des griffes des Trom.

Le temps est venu pour Oria d’aller de l’avant et de finaliser sa stratégie avec Lonen.

Oria lui propose un mariage purement administratif consacré par le Temple. Il ne pourrait pas la toucher car cela provoquerait une surcharge pour ses sens, causant une douleur dévastatrice, autant mentale que physique, et qui pourrait au mieux la faire s’évanouir, au pire la tuer. Avec la seule intensité de ses pensées, il pourrait, intentionnellement ou pas, la blesser.

La sensibilité d’Oria à l’énergie émotionnelle est ce qui rend sa magie puissante. C’est à la fois sa bénédiction et sa malédiction.
Lonan, sous sa carapace de féroce guerrier est un homme tendre et protecteur à l’égard des siens. Il n’a jamais pensé se retrouver à la tête de son peuple. C’est un roi couronné sur le champ de bataille. Quelque part, au fond de son cœur, il avait bercé l’idée qu’il aurait un jour une famille, une femme aimante et des enfants, qu’il ne se sentirait pas toujours aussi seul.

Lonan est tombé irrévocablement sous le charme d’Oria le jour où il a croisé son regard pour la première fois alors qu’il était au cœur de la bataille. Il n’avait jamais rien vu de semblable à elle de toute sa vie.

Extrait :
Spoiler
– Vous et votre deskerthai, vous ressembliez à l’illustration d’un vieux livre de contes. Fantastiques et éthérés. Magiques.

Lonan essaie d’apprendre à être attentif quand il l’affecte pour projeter moins d’émotions. Il veut plus qu’un mariage politique. Il veut chérir Oria, mieux la connaître...

Extrait :
Spoiler
– Peut-être que j’ai vécu plus qu’assez de malheurs, vu trop de sang, trop de pertes et de décès. Notre mariage est peut-être un mariage d’état, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas apporter quelque chose dans la vie de l’autre. Que nous ne pouvons pas prendre soin l’un de l’autre.

Lonan ne veut plus de secrets entre eux. Il la pousse impitoyablement dans ses derniers retranchements… Il veut qu’elle s’ouvre à lui, qu’elle lui fasse confiance et qu’ils unissent leurs efforts pour le bien de leur peuple respectif.

Extrait :
Spoiler
– Nous avons tous les deux des loyautés différentes, Oria, des gens auxquels nous devons allégeance, mais nous pouvons être unis dans ce devoir. Faites-moi confiance, je vais vous aider.

Lonan est très protecteur à l’égard d’Oria, quitte à y perdre la vie.

Extrait :
Spoiler
– Vous êtes mienne à présent, Oria, ce qui signifie que je vous protégerai jusqu’à mon dernier souffle.
– Qu’en est-il de votre responsabilité envers les Destrye ? le défia-t-elle.
– Ne me dites pas cela. Vous êtes ma reine, à présent, et mon meilleur espoir de sauver mon peuple. Ma loyauté est une, et identique. Je manierai ma hache pour vous comme je le ferais pour eux.

Mon personnage préféré reste Chuffta. Il reste toujours aussi protecteur à l’égard d’Oria et en lui prodiguant de sages conseils. Mais il a évolué depuis notre toute première rencontre. Peut-être est-ce simplement dû au fait qu’Oria ne reste plus isolée dans sa tour et qu’elle côtoie plus de personnes ? J’ai souri en voyant Chuffta directement communiquer avec Lonen en clignant des yeux et en baissant le menton alors que jusqu’alors il n’avait interagi qu’avec Oria. Un étrange lien se tisse entre Chuffta et Lonen. Son époux dirait qu’il s’agit de "solidarité masculine". Chuffta sait assurément qu’il peut avoir toute confiance en Lonen, que tout comme lui, il la protègera au péril de sa vie.
Spoiler
Chuffta leur laisse même de l’intimité.
Extrait :
Spoiler
– Chuffta sent que lui et moi sommes dans le même bateau que vous. Nous avons donc tout intérêt à trouver des moyens de communiquer l’un avec l’autre sans passer par vous.
– Ne commencez pas, dit-elle d’une voix qui semblait fatiguée, mais il ne pouvait pas se permettre de la lâcher alors qu’ils étaient environnés de dangers.

Le désir de Lonen pour son "enchanteresse" ne fait que grandir. Il entame un jeu de séduction. Et va toujours plus loin… Oria, même si elle s’en défend, n’y est pas insensible. Elle se languit secrètement de son guerrier. Elle ne peut empêcher son corps de s’éveiller à la présence de Lonen et de la puissante sexualité qui l’entoure. Sa proximité à elle seule suffit à embrumer ses pensées.

Extrait :
Spoiler
– Allez vous asseoir là-bas, vous êtes trop près de moi pour que je puisse garder l’esprit clair.
Il s’autorisa à lui sourire. Cela soulageait sa fierté masculine, certes un peu grande, de savoir qu’il l’affectait autant qu’elle l’affectait lui.
Lonen et Oria forment un couple improbable mais pourtant, on veut y croire…

La scène de
Spoiler
leur nuit de noces (quelque peu différée) est à la fois magnifique et torride tout en parvenant à respecter les limites qu’Oria a fixées. Je dois dire que j’ai guetté ce moment d’abandon "maîtrisé".
C’est divinement bien écrit.
Spoiler
Ce "rapprochement"
va indéniablement renforcer le lien de leur couple et les rendre plus forts pour affronter ensemble les obstacles jalonnant leur route.

Je suis plus qu'impatiente de lire la suite...


Le Combat des Ténèbres
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je viens valider deux consignes à 8 points pour les loups-garous ! Avec le livre Monster de Patrick Bauwen
lire un livre qui fait peur (thriller, horreur..)
lire un livre avec le mot bête ou monstredans le titre
Mon avis : Je découvre Patrick Bauwen avec ce roman, Monster, que j'ai trouvé plutôt bon dans l'ensemble.
J'ai trouvé que le livre était assez inégal par moments : au début de l'histoire, j'avais vraiment envie de connaître la suite car j'ai été intriguée et happée par cette histoire très rapidement, alors j'ai enchaîné les pages. Puis, l'engouement est un peu retombé au fur et à mesure que j'avançais, la faute à des passages un peu moins prenants, avec un rythme qui était retombé. Les derniers chapitres m'ont par contre tenue en haleine comme il faut, mais 600 pages, je trouve que c'était trop, il y a des passages qui auraient gagné en intensité en les raccourcissant (à mon avis).
Pour le reste, c'est un très bon thriller psychologique avec une intrigue forte, des passages très sombres, un personnage principal attachant, qu'il m'a été difficile de voir subir autant d'épreuves dans un même livre. De nombreux rebondissements viennent pimenter la lecture, un peu trop nombreux à mon goût d'ailleurs, car au bout d'un moment, l'effet se dissipe et on ne fait plus qu'attendre le prochain.
Une belle découverte, je vais m'atteler à lire les autres romans de cet auteur.

+16 points pour les loups-garous !

Mon récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

★ Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.
Spoiler
"Elle hoche la tête sans répondre. Mais à son regard fuyant, au tic qui ramène sa main à ces lignes fines que j'ai aperçues plus tôt dans la journée sur ses poignets, je me doute que ce n'est pas un très bon souvenir.
Je sais ce que j'ai vu. Ses scarifications."
avec Dark Angel, Tome 1 : Bridgelight de Gwen Delmas

Avis :
J'ai adoré ma lecture! Theon, chanteur torturé et sombre que l'on découvre à travers Mike qui a aussi eu un passé difficile. Leur rencontre est une évidence. J'ai vraiment aimé les descriptions des instants d'angoisses sur scène, envers les fans. C'est différent de ce que l'on peut lire habituellement.

Score = 20 points
Mon récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je revalide une Consigne a 20 points pour le Clan des Vampires
- Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).
:arrow: L'Assassin royal, Tome 9 : Les Secrets de Castelcerf de Robin Hobb
Un tome un peu lent mais agréable a lire, les nouveau personnages sont très intéressants et apportent de nouvelles intrigues.

:arrow: L'Assassin royal, Tome 10 : Serments et deuils de Robin Hobb
Une belle lecture émouvante avec la querelle du fou et Fitz je les adores et ça me peine de les voir comme ça, Fitz commence a préparer le clan d'art pour le prince Devoir afin d’accomplir sa quête exiger par la Narcheska Eliania.

Récap
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Finn-Thilliamon »

Bonjour tous !

je m'excuse de mes absences (qui ne sont pas finies) ! Ma vie IRL est hyper mouvementé en ce moment mais j'encourage fortement les champions !!
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »