Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour les Loups-garous et le Tournoi

7 - Vous arrivez au round final, il est presque temps de conclure cette guerre et il y aura forcément un perdant et un gagnant : Lire un livre qui a pour conclusion la perte de quelque chose pour une entité (une personne, un clan, une entreprise...) et à l'inverse le gain d'autre chose pour une partie adverse.
"Philadelphia" de Christopher Davis
(C'est un procès, donc des gagnants et des perdants !
Andrew et son avocat Joe gagne le procès, des indemnités, un autre regard sur les malades du Sida et Joe, accessoirement, quelques clients...
Le prestigieux cabinet d'avocats, lui, perd le procès, sa crédibilité et accessoirement quelques clients...)
Un roman adapté du film du même nom plutôt réussi, même si parfois la narration un peu trop pédagogique alourdit l'histoire. J'avais vu le film il y a presque 30 ans et j'en avais gardé un souvenir ému, j'avais d'ailleurs les images en tête durant ma lecture. Un sujet hélas toujours autant d'actualité aujourd'hui (au-delà du sida, le droit à la différence et l'acceptation de l'autre quel qu'il soit), même si bon nombre de choses ont évolué dans le bon sens, certains continuent de rejeter celui qui est trop différent ou qui ne rentrent pas dans les cases de la société. Un livre à méditer...

Je ne sais pas si ce livre convient pour la consigne, j'attends le verdict du juge suprême ! Ceci est ma dernière consigne à valider pour terminer le tournoi...🥳

Mon recap
Bonne journée
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je revalide une Consigne a 20 points pour le Clan des Vampires

- Les vampires cachaient souvent leurs méfaits en faisant passer leurs nombreuses victimes pour des victimes d'une épidémie : Lire un livre où une maladie grave ravage un peuple et entraîne la mort de nombreuses personnes.
Spoiler
- Dès que la nouvelle de l’épidémie se fut répandue, un climat de sombre inquiétude s’empara de Linesh, provoquant des réactions variées. Certains, notamment les plus fortunés, se hâtèrent de rassembler leurs objets de valeur et leurs proches parents pour se présenter au plus vite aux portes de la ville, où ils se heurtèrent à l’intransigeance des gardes postés par Caenis.
:arrow: Blood Song, Tome 1 : La Voix du sang de Anthony Ryan
Une belle découverte un premier tome très bien construit on découvre l'univers extraordinaire que nous dépeint l'auteur, on fait la rencontre du guerrier Vaelin Al Sorna comme on le surnomme aussi " le tueur d'Espoir" sur le bateau ou il va être emmener pour son dernier duel et y mourir, sur ce bateau ou il va a sa condamnation il raconte a un chroniqueur impérial ce qu'a été son enfance, sa vie au sein de l'ordre là où son père l'a laissé au porte de la loge du sixième ordre et où il rencontre ceux qui deviendront ses frères et auprès desquelles il va de combat a un autre. Tout le long de son récit on sent le mystère qui l'entour qui nous ai dévoilés a petites doses jusqu'au dernier chapitre . J'ai beaucoup aime la fidélité et la fraternité qui s'est installé entre ses petits tous laissé dans l'ordre pour des raisons différentes.


Récap
Dernière modification par Rosa-11 le ven. 25 nov., 2022 1:03 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

TOURNOI NOVEMBRE !!!!
Du 21 au 27

Règles
Un livre ne peut valider qu'une consigne (donc pas de cumul)
Les BD/mangas ne sont pas autorisés durant le tournoi
Les livres de moins de 200 pages ne sont également pas pris en compte
Les livres lu avant et terminé durant le Tournoi comptent.
Vous ne pouvez valider une consigne du challenge ''commun'' durant le Tournoi.
Chaque consignes validées vous rapporte 20 points. Vous pouvez valider plusieurs fois la même consigne.
Le vainqueur remportera 100 points supplémentaires.
1 - Le changement : La jeunesse est l'avenir, après le résultat de cette guerre, ils construiront un monde nouveau : Lire un livre où un ou des jeunes réparent les erreurs du passé.
Spoiler
20221122_225020.jpg
20221122_225020.jpg (575.26 Kio) Consulté 456 fois
:arrow: "Deux pour une" de Erich Kastner (217 pages)
Commentaire

2 - Même si vous n'en êtes pas tous convaincu, vous avez tous en vous une certaine humanité. Ainsi les actes que vous commettez sur le champ de bataille pour remporter cette guerre vous feront avoir des remords : Lire un livre qui tourne autour des remords de l'un des personnages pour un acte qu'il a commis.
Spoiler
20221122_230300.jpg
20221122_230300.jpg (483.8 Kio) Consulté 456 fois
20221122_230330.jpg
20221122_230330.jpg (510.89 Kio) Consulté 456 fois
20221122_230430.jpg
20221122_230430.jpg (199.57 Kio) Consulté 456 fois
20221122_230605.jpg
20221122_230605.jpg (194.05 Kio) Consulté 456 fois
20221122_232004.jpg
20221122_232004.jpg (497.02 Kio) Consulté 456 fois
20221122_235703.jpg
20221122_235703.jpg (470.83 Kio) Consulté 456 fois
20221123_083802.jpg
20221123_083802.jpg (366.4 Kio) Consulté 456 fois
:arrow: "L'herbe bleue, Journal d'une jeune droguée" de Anonyme (215 pages)
Commentaire

3Les auteurs sont tellement imaginatif à votre sujet qu'il y a eu de nombreuses adaptations aux cinémas de livre dont vous êtes les héros : Lire un livre qui a été adapté au cinéma/à la télévision(...) et dont l'un des héros (pas forcément le personnage principal mais il faut tout de même qu'il soit assez présent) est un membre de votre clan.
On ne manque pas de Vampires aux environs de BonTemps !!
:arrow: "La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde" de Charlaine Harris (331 pages)
Commentaire

4 - Tout comme elle est la couleur de la première place pour les médailles dans des concours, l'or est la couleur de la victoire ! De ce fait : Lire un livre avec une couverture dorée.
Spoiler
20221122_114433.jpg
20221122_114433.jpg (431.13 Kio) Consulté 456 fois
20221122_114446.jpg
20221122_114446.jpg (288.81 Kio) Consulté 456 fois
:arrow: "Les Merveilleux Nuages" de Françoise Sagan (230 pages)
Commentaire

5 - Les mythes des vampires, des guerriers, des sorcières et des Loups-garous varie selon les pays et les traditions, avec des équivalents pour chacun de ces espèces, notamment dans la culture asiatique (samuraï, chamane, jianshi...) : Lire un livre fantastique ou de fantasy d'un auteur asiatique.
Spoiler
20221124_194817.jpg
20221124_194817.jpg (427.46 Kio) Consulté 456 fois
:arrow: "Aux Portes de la Pierre et du Temps" de Lori M.Lee (400 pages)
Commentaire

6Lire un livre où le titre du livre commence par un de ces mots : Guerre, Combat, Lutte, Bataille (dans le titre de la saga ou du tome ).

:arrow: "La guerre des mondes" de H.G.Wells (252 pages)
Commentaire

7- Vous arrivez au round final, il est presque temps de conclure cette guerre et il y aura forcément un perdant et un gagnant : Lire un livre qui a pour conclusion la perte de quelque chose pour une entité (une personne, un clan, une entreprise...) et à l'inverse le gain d'autre chose pour une partie adverse.
Spoiler
PERTE
20221122_104512.jpg
20221122_104512.jpg (549.99 Kio) Consulté 456 fois
GAIN
20221122_110303.jpg
20221122_110303.jpg (461.41 Kio) Consulté 456 fois
:arrow: "La seconde vie de Bree Tanner" de Stephenie Meyer (211 pages)
Commentaire
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : ven. 25 nov., 2022 12:59 pm
TOURNOI NOVEMBRE !!!!
Du 21 au 27

Règles
Un livre ne peut valider qu'une consigne (donc pas de cumul)
Les BD/mangas ne sont pas autorisés durant le tournoi
Les livres de moins de 200 pages ne sont également pas pris en compte
Les livres lu avant et terminé durant le Tournoi comptent.
Vous ne pouvez valider une consigne du challenge ''commun'' durant le Tournoi.
Chaque consignes validées vous rapporte 20 points. Vous pouvez valider plusieurs fois la même consigne.
Le vainqueur remportera 100 points supplémentaires.
1 - Le changement : La jeunesse est l'avenir, après le résultat de cette guerre, ils construiront un monde nouveau : Lire un livre où un ou des jeunes réparent les erreurs du passé.
Spoiler
20221122_225020.jpg
:arrow: "Deux pour une" de Erich Kastner (217 pages)
Commentaire

2 - Même si vous n'en êtes pas tous convaincu, vous avez tous en vous une certaine humanité. Ainsi les actes que vous commettez sur le champ de bataille pour remporter cette guerre vous feront avoir des remords : Lire un livre qui tourne autour des remords de l'un des personnages pour un acte qu'il a commis.
Spoiler
20221122_230300.jpg
20221122_230330.jpg
20221122_230430.jpg
20221122_230605.jpg
20221122_232004.jpg
20221122_235703.jpg
20221123_083802.jpg
:arrow: "L'herbe bleue, Journal d'une jeune droguée" de Anonyme (215 pages)
Commentaire

3Les auteurs sont tellement imaginatif à votre sujet qu'il y a eu de nombreuses adaptations aux cinémas de livre dont vous êtes les héros : Lire un livre qui a été adapté au cinéma/à la télévision(...) et dont l'un des héros (pas forcément le personnage principal mais il faut tout de même qu'il soit assez présent) est un membre de votre clan.
On ne manque pas de Vampires aux environs de BonTemps !!
:arrow: "La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde" de Charlaine Harris (331 pages)
Commentaire

4 - Tout comme elle est la couleur de la première place pour les médailles dans des concours, l'or est la couleur de la victoire ! De ce fait : Lire un livre avec une couverture dorée.
Spoiler
20221122_114433.jpg
20221122_114446.jpg
:arrow: "Les Merveilleux Nuages" de Françoise Sagan (230 pages)
Commentaire

5 - Les mythes des vampires, des guerriers, des sorcières et des Loups-garous varie selon les pays et les traditions, avec des équivalents pour chacun de ces espèces, notamment dans la culture asiatique (samuraï, chamane, jianshi...) : Lire un livre fantastique ou de fantasy d'un auteur asiatique.
Spoiler
20221124_194817.jpg
:arrow: "Aux Portes de la Pierre et du Temps" de Lori M.Lee (400 pages)
Commentaire

6Lire un livre où le titre du livre commence par un de ces mots : Guerre, Combat, Lutte, Bataille (dans le titre de la saga ou du tome ).

:arrow: "La guerre des mondes" de H.G.Wells (252 pages)
Commentaire

7- Vous arrivez au round final, il est presque temps de conclure cette guerre et il y aura forcément un perdant et un gagnant : Lire un livre qui a pour conclusion la perte de quelque chose pour une entité (une personne, un clan, une entreprise...) et à l'inverse le gain d'autre chose pour une partie adverse.
Spoiler
PERTE
20221122_104512.jpg
GAIN
20221122_110303.jpg
:arrow: "La seconde vie de Bree Tanner" de Stephenie Meyer (211 pages)
Commentaire
Je savais que tu n'étais pas loin, j'ai entendu toute cette semaine de sinistres battements d'ailes 🦇au-dessus du champ de bataille ! J'espère que toutes mes lectures sont correctes 🤔Le juge suprême décidera !🤗
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : ven. 25 nov., 2022 2:44 pm Je savais que tu n'étais pas loin, j'ai entendu toute cette semaine de sinistres battements d'ailes au-dessus du champ de bataille ! J'espère que toutes mes lectures sont correctes Le juge suprême décidera !
Ah non mais t'es une locomotive de fou.🤣
(Je le savais déjà. 😘)
Je mérite des points bonus pour mettre accrochée jusqu'au bout du bout !! :lol:
10 minutes entre nos deux posts...et pourtant j'ai envoyé aussitôt mon commentaire de lecture fait.🤦‍♀️
Au moins j'aurais rempli toutes les consignes cette fois.
(Si j'avais refusé un diner en crêperie mardi et une soirée filles jusqu'à 1h du mat hier peut-être aurais-je eu une chance de te tenir la dragée haute...ou pas ! mais franchement ?! Les amis et les crêpes c'est prioritaire. :mrgreen: )

Merci à @Rosa-11 et @Bourguip pour m'avoir donné des titres...même si au final je n'en ai fait qu'à ma tête, et ait même changé mes propres prévisions lectures.🤫😇

Les crocs sont victorieux, c'est une bonne nouvelle en soi.
Team Ténèbres !!! 🥳
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par adele »

Wahou, c'était serré.
Bravo à notre louve 🐺🐺 et vampire 🦇🧛‍♀️ d'autant plus que ce dernier tournoi était super difficile.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : ven. 25 nov., 2022 4:14 pm
Pendergast a écrit : ven. 25 nov., 2022 2:44 pm Je savais que tu n'étais pas loin, j'ai entendu toute cette semaine de sinistres battements d'ailes au-dessus du champ de bataille ! J'espère que toutes mes lectures sont correctes Le juge suprême décidera !
Ah non mais t'es une locomotive de fou.🤣
(Je le savais déjà. 😘)
Je mérite des points bonus pour mettre accrochée jusqu'au bout du bout !! :lol:
10 minutes entre nos deux posts...et pourtant j'ai envoyé aussitôt mon commentaire de lecture fait.🤦‍♀️
Au moins j'aurais rempli toutes les consignes cette fois.
(Si j'avais refusé un diner en crêperie mardi et une soirée filles jusqu'à 1h du mat hier peut-être aurais-je eu une chance de te tenir la dragée haute...ou pas ! mais franchement ?! Les amis et les crêpes c'est prioritaire. :mrgreen: )

Merci à @Rosa-11 et @Bourguip pour m'avoir donné des titres...même si au final je n'en ai fait qu'à ma tête, et ait même changé mes propres prévisions lectures.🤫😇

Les crocs sont victorieux, c'est une bonne nouvelle en soi.
Team Ténèbres !!! 🥳
Locomotive, moi🙄🤣🤣Euh poussive la loco, j'ai simplement optimisé mes lectures pour essayer d'être à ta hauteur !🤗Et j'ai eu la chance d'avoir un planning allégé cette semaine, le timing parfait ! Et je n'ai pas fait de soirée crêpes, ni de Pyjama Party, j'ai attendu ce soir pour ça !🥳🎊 (pakistanais pas crêpes, avec une booknodeuse d'ailleurs 🤗). Et tout à fait d'accord, les amis d'abord !👍 En même temps, ça ne servira pas à grand chose et ça ne changera rien, mais au moins les loups🐺 finiront avec panache ! 🎊 Avec une pensée pour la louve🐺 tombée au champ d'honneur... On va continuer à se battre jusqu'au dernier Loups-garous !!
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

adele a écrit : ven. 25 nov., 2022 9:15 pm Wahou, c'était serré.
Bravo à notre louve 🐺🐺 et vampire 🦇🧛‍♀️ d'autant plus que ce dernier tournoi était super difficile.
Merci!👐Attendons le verdict du juge suprême 🤔🎊🥳
Et merci à toi pour ton aide précieuse!👍
Dernière modification par Pendergast le sam. 26 nov., 2022 7:16 am, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Hanayu a écrit : ven. 25 nov., 2022 4:14 pm
Pendergast a écrit : ven. 25 nov., 2022 2:44 pm Je savais que tu n'étais pas loin, j'ai entendu toute cette semaine de sinistres battements d'ailes au-dessus du champ de bataille ! J'espère que toutes mes lectures sont correctes Le juge suprême décidera !
Ah non mais t'es une locomotive de fou.🤣
(Je le savais déjà. 😘)
Je mérite des points bonus pour mettre accrochée jusqu'au bout du bout !! :lol:
10 minutes entre nos deux posts...et pourtant j'ai envoyé aussitôt mon commentaire de lecture fait.🤦‍♀️
Au moins j'aurais rempli toutes les consignes cette fois.
(Si j'avais refusé un diner en crêperie mardi et une soirée filles jusqu'à 1h du mat hier peut-être aurais-je eu une chance de te tenir la dragée haute...ou pas ! mais franchement ?! Les amis et les crêpes c'est prioritaire. :mrgreen: )

Merci à @Rosa-11 et @Bourguip pour m'avoir donné des titres...même si au final je n'en ai fait qu'à ma tête, et ait même changé mes propres prévisions lectures.🤫😇

Les crocs sont victorieux, c'est une bonne nouvelle en soi.
Team Ténèbres !!! 🥳
Waouh quel suspens 😨
Bravo a notre championne @Hanayu et à @Pendergast c’était serré je trouve que c'est le plus difficile des tournois .
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Résultat Tournoi


Félicitations à vous tous, pour avoir participer à ce dernier Tournoi qui était loin d'être simple.
L'écart étaient très serré, mais il ne peut y avoir qu'un(e) gagnant(e) dans un Tournoi, est celui-ci/celle-ci est... PENDERGAST

savvapanf201000558.jpg
savvapanf201000558.jpg (13.52 Kio) Consulté 370 fois
Bravo Pendergast et bravo les Loups-Garous !
Hanayu tu n'étais vraiment pas loin, mais je comprend que l'appel des crêpes ait été plus fort :lol:
Underworld et Mind-Over-Matter, vous vous êtes bien battus également. ;)

Voici les résultats :

Pendergast :arrow: 7 consignes validées + bonus de 100 points = 240 points
Hanayu :arrow: 7 consignes validées (et pas loin d'avoir le bonus...) = 140 points
Underworld :arrow: 2 consignes validées = 40 points
Mind-Over-Matter :arrow: 2 consignes validées = 40 points
Dernière modification par lena24 le sam. 26 nov., 2022 9:44 pm, modifié 1 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Milka2B »

Je suis époustouflée par vos lectures, avec des consignes difficiles et en si peu de jours :o

Bravo les filles, c'est impressionnant

Image
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Milka2B »

Image
"Clan des sorcières"



Bonsoir, voilà ma mise à jour pour le mois d'Aout




8 points :

- C'est notamment par leur voix que les sorcières/sorciers peuvent jeter des sorts : Lire un livre où l'un des personnage principaux est une personne qui chante bien, qui a une belle voix, ou encore une bonne élocution. :
:arrow: C.S. Quill – Fan Squad (fin de lecture 16-08)
Spoiler
Le perso principal est un chanteur
:arrow: "Mon avis"




12 points :

La magie et ses pratiquants peuvent être assimilés à une sorte de culte : Lire un livre où il est question d'un culte religieux :
:arrow: Donato Carrisi – Le tribunal des ames (fin de lecture 13-08)
:arrow: "Mon avis"


A l'aide de tablettes de ouija, les sorcières/sorciers pouvaient appeler les esprits : Lire un livre où il est question de fantômes, d'esprits. :
:arrow: Jeanine Frost – Chasseuse de vampire T1 au bord de la tombe (fin de lecture 04-08)
Spoiler
« — Tu veux dire que Winston est... un fantôme ?
— Fantôme, spectre, apparition, appelle-le comme tu veux. »
« Les fantômes somnolent la plupart du temps, mais, une fois qu’il sera réveillé, n’oublie pas de lui montrer la bouteille. »
« Je venais de subir des attouchements de la part d’un fantôme. Était-il possible de tomber plus bas ? »
=> Durant leur enquête, ils vont être aidé d'un fantôme.
:arrow: "Mon avis"


Les sorcières/ sorciers sont parfois rattaché(e)s à la nature par leurs dons : Lire un livre sur la protection de l'environnement. :
:arrow: Oceane Ghanem – Bienvenue à Lafayette (fin de lecture 21-08)
Spoiler
Le protagoniste principal est un écolo acharné :
"— Putain ! l’entends-je soudain jurer tandis qu’il s’arrête près de mon pare-chocs pour observer mon pick-up avec une grimace dégoûtée. Ces merdes sur roues qui fonctionnent au carburant fossile devraient être interdites ! Son propriétaire n’a jamais entendu parler du réchauffement climatique ou quoi ?!"
"Si je me réfère aux idéaux écologiques de ce type, sa pétrolette doit fonctionner à l’huile de colza, à la poudre de perlimpinpin ou à la pisse de licorne. "
"Je m’appelle Ocean Sandberg, j’ai vingt-deux ans, j’étudie l’architecture et les transitions écoconstructives et je suis un chouïa obsédé par la cause environnementale, mais c’est la faute de mes parents. Mon père est un membre actif de Greenpeace et un ingénieur écologue de talent. Quant à ma mère, c’est une avocate en droit environnemental de renommée internationale, spécialisée dans la préservation des espèces en voie de disparition, bien qu’elle se soit récemment lancée dans la lutte contre la déforestation amazonienne. J’ai grandi en ayant bien conscience que l’on dispose d’une seule planète, et qu’il faut en prendre soin – quitte à se faire des ennemis puissants et à se fâcher avec ses amis."
:arrow: "Mon avis"


20 points : Possible depuis le 21-08

Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!) :
:arrow: Anne Bishop – Le monde de Meg Corbyn T2 Terre Brulée (fin de lecture 27-08)
:arrow: "Mon avis"


Image
:arrow: Melody Grace – Beachwood Bay T2 Unafraid (fin de lecture 30-08)
:arrow: "Mon avis"







Total des points : 84
8 points
12x3 = 36 points
20x2 = 40 points
8 + 36 + 40 = 84 points


Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le dim. 27 nov., 2022 10:18 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

lena24 a écrit : sam. 26 nov., 2022 1:40 pm Pendergast :arrow: 7 consignes validées + bonus de 100 points = 220 points
Hanayu :arrow: 7 consignes validées (et pas loin d'avoir le bonus...) = 120 points
Alors que @LadyWaf ait gagné et que je ne gagne pas de point symbolique OK. :mrgreen: (c'est rageant mais c'est le jeu.😸)
Par contre : 7 consignes × 20 points la consigne = 140 points pas 120...donc si en frôlant la victoire on m'enlève des points, faut peut-être pas pousser mémé dans les orties non plus !! :lol:

D'ailleurs @Lena, t'enlèves 20 points aussi à notre grande gagnante.🤣

Attention on a toutes les deux des crocs dans nos teams respectives...il ne manquerait plus qu'on morde l'organisatrice.😂
Milka2B a écrit : sam. 26 nov., 2022 4:39 pm Je suis époustouflée par vos lectures, avec des consignes difficiles et en si peu de jours :o
Ce qui a pris du temps ce fut surtout de "trouver" des "dans les clous".
Je confirme que @Lena n'a pas été tendre pour ce tournoi. Un challenge dans le challenge !! 😁
C'était trop cool. 🤗
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : sam. 26 nov., 2022 5:34 pm
lena24 a écrit : sam. 26 nov., 2022 1:40 pm Pendergast :arrow: 7 consignes validées + bonus de 100 points = 220 points
Hanayu :arrow: 7 consignes validées (et pas loin d'avoir le bonus...) = 120 points
Alors que @LadyWaf ait gagné et que je ne gagne pas de point symbolique OK. :mrgreen: (c'est rageant mais c'est le jeu.😸)
Par contre : 7 consignes × 20 points la consigne = 140 points pas 120...donc si en frôlant la victoire on m'enlève des points, faut peut-être pas pousser mémé dans les orties non plus !! :lol:

D'ailleurs @Lena, t'enlèves 20 points aussi à notre grande gagnante.🤣

Attention on a toutes les deux des crocs dans nos teams respectives...il ne manquerait plus qu'on morde l'organisatrice.😂
Milka2B a écrit : sam. 26 nov., 2022 4:39 pm Je suis époustouflée par vos lectures, avec des consignes difficiles et en si peu de jours :o
Ce qui a pris du temps ce fut surtout de "trouver" des "dans les clous".
Je confirme que @Lena n'a pas été tendre pour ce tournoi. Un challenge dans le challenge !! 😁
C'était trop cool. 🤗
🤣🤣merci Yuzu pour ta vigilance, je n'avais même pas remarqué qu'on nous avait volé 20 points !😱🤣 On va éviter de mordre quand même, on a encore besoin du maître de jeu....
Effectivement, Milka et Yuzu, le plus dur fut de trouver les bons livres et après, d'organiser son planning en évitant toutes distractions (les crêperies par exemple).... une vampire aux crocs aiguisés rôdant en permanence sur le champ de bataille, il valait mieux être réactive...
Et merci beaucoup Milka 🤗🥳
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Hanayu a écrit : sam. 26 nov., 2022 5:34 pm
lena24 a écrit : sam. 26 nov., 2022 1:40 pm Pendergast :arrow: 7 consignes validées + bonus de 100 points = 220 points
Hanayu :arrow: 7 consignes validées (et pas loin d'avoir le bonus...) = 120 points
Alors que @LadyWaf ait gagné et que je ne gagne pas de point symbolique OK. :mrgreen: (c'est rageant mais c'est le jeu.😸)
Par contre : 7 consignes × 20 points la consigne = 140 points pas 120...donc si en frôlant la victoire on m'enlève des points, faut peut-être pas pousser mémé dans les orties non plus !! :lol:

D'ailleurs @Lena, t'enlèves 20 points aussi à notre grande gagnante.🤣

Attention on a toutes les deux des crocs dans nos teams respectives...il ne manquerait plus qu'on morde l'organisatrice.😂
Milka2B a écrit : sam. 26 nov., 2022 4:39 pm Je suis époustouflée par vos lectures, avec des consignes difficiles et en si peu de jours :o
Ce qui a pris du temps ce fut surtout de "trouver" des "dans les clous".
Je confirme que @Lena n'a pas été tendre pour ce tournoi. Un challenge dans le challenge !! 😁
C'était trop cool. 🤗
Haha, désolé en effet je vous ai oublié 20 points :lol: Erreur de frappe, c'est rectifié, que tous le monde range ses crocs !
Et oui les consignes étaient plus difficiles mais c'était le dernier Tournoi, il fallait marquer le coup !
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Milka2B »

lena24 a écrit : lun. 20 déc., 2021 8:41 am
Le Clan des Sorcières/Sorciers :



20 points
  • - Nombreux ont été les procès de sorcières mis en place pour des femmes qui ne l'étaient pas : Lire un livre où la justice/un procès est au centre de l'histoire.
Bonsoir,

Pour cette consigne, est-il obligatoire d'avoir un procès légal ? ou une personne livrant justice seule illégalement ca convient ?

Merci d'avance
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, juste pour satisfaire ma curiosité sur les consignes du tournoi de septembre, j'ai découvert la même petite erreur au-niveau des points
Dernière modification par Pendergast le dim. 27 nov., 2022 1:00 pm, modifié 1 fois.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par adele »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 301 fois
Bonjour,
Je valide 30 points avec la consigne

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
IMG_20221119_081612.jpg
IMG_20221119_081612.jpg (251.57 Kio) Consulté 301 fois
IMG_20221119_081624.jpg
IMG_20221119_081624.jpg (322.25 Kio) Consulté 301 fois
IMG_20221119_081634.jpg
IMG_20221119_081634.jpg (269.7 Kio) Consulté 301 fois
- La Malédiction des immortels, Tome 4 : Les Liens du sang de Lexi C. Foss
Mon commentaire
Super.
J'ai aimé découvrir l'histoire tragique de Caro et Sethios, les parents de Stas.
Il y a beaucoup de révélations dans ce tome. On comprend mieux certaines choses.
Du coup, j'ai vraiment hâte de lire la suite qui va à nouveau se concentrer sur Stas et Isaac

Total 5809 points
Récap viewtopic.php?p=21752113#p21752113
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Chikage »

Super!! Félicitations Pendergast pour le Tournoi! Bravo à tous!

J'en profite pour valider une nouvelle consigne pour les Loups-Garous

30 points: Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps avec Yardam d'Aurélie Wellenstein
Explications:
Spoiler
Kazan est un voleur d’âmes, il a plus 7 personnes qui vivent en lui, dans sa tête et qui lui font vivre un vrai enfer avec leurs voix et il risque à tout instant et peu à peu de sombrer de plus en plus dans la folie.
Mon avis: Yardam est le genre de roman dont je n'ai absolument pas l'habitude de lire, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier le style d'écriture de l'auteur, le concept du voleur d'esprit, le lien sinueux et très particulier qui se construit au fur et à mesure entre Kazan et nos deux médecins, puis la conception de cette maladie. Clairement, la folie est au centre de l'histoire et comme la maladie se transmet par voie sexuelle, cette dimension est assez présente. C'est glauque, sanglant, très dérangeant à de nombreuses reprises. Le lecteur est clairement bousculé et cette lecture n'est pas pour tout public, ça pour tout de même très loin dans l'horreur, la violence et la bestialité affamée en tout genre et dans tous les sens du terme du genre humain. Je n'ai pas eu spécialement de surprise pour le dénouement,
Spoiler
à part que je m'attendais que Kazan meurt également et finalement une 2ème chance, une nouvelle vie lui a été accordé. Pourquoi pas, c'est une façon positive de terminer le livre, la petite pointe d'espoir pour ne pas sombrer et rester dans la noirceur et la folie de Yardam!
Recap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21704542#p21704542
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Milka2B a écrit : sam. 26 nov., 2022 11:26 pm
lena24 a écrit : lun. 20 déc., 2021 8:41 am
Le Clan des Sorcières/Sorciers :



20 points
  • - Nombreux ont été les procès de sorcières mis en place pour des femmes qui ne l'étaient pas : Lire un livre où la justice/un procès est au centre de l'histoire.
Bonsoir,

Pour cette consigne, est-il obligatoire d'avoir un procès légal ? ou une personne livrant justice seule illégalement ca convient ?

Merci d'avance
Bonjour,
Il ne faut pas forcément un procès mais il me faut des éléments judiciaire et plutôt légal (ex : une fille qui manifeste pour dénoncer le comportement injuste de ses camarades envers les femmes tout au long du livre et qui finit par avoir gain de cause à la fin du livre, la justice légale s'en mêlant, par exemple le directeur de l'école qui décide d'instaurer une règle qui va dans ce sens...). Je ne sais pas si c'est très clair mais on est plus dans une justice légale (elle ne tue personne pour arriver à ses fins par exemple, elle ne fait que dénoncer un fait pour qu'il soit connu de tous et par la suite les ''autorités compétentes'' si on peut dire vont s'en emparer et rétablir la justice...

Pendergast a écrit : dim. 27 nov., 2022 8:34 am Bonjour, juste pour satisfaire ma curiosité sur les consignes du tournoi de septembre, j'ai jeté un oeil ou 2 et par hasard découvert la même petite erreur au-niveau des points pour mon adversaire sorcière ( passée inaperçue, pas de Yuzu pour contrôler 🤣, j'aurais pu fermer les yeux, mais ma conscience):

Ici le décompte

Voilà et merci ! Bon dimanche
Alors normalement il n'y a pas d'erreur, car les 7 consignes n'avaient pas été validées pour la fin du Tournoi. La Championne avait validée 5 consignes (et une de ses consignes a été validé une deuxième fois) ce qui faisait 120 points + les 100 points bonus.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Alors normalement il n'y a pas d'erreur, car les 7 consignes n'avaient pas été validées pour la fin du Tournoi. La Championne avait validée 5 consignes (et une de ses consignes a été validé une deuxième fois) ce qui faisait 120 points + les 100 points bonus.
Oups désolée 🥴j'ai mal lu (ou compté), j'étais persuadée qu'elle avait fait les 7!😵😰Autant pour moi, on oublie..
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour les Loups-garous une consigne

GUERRIERS 12 points +3

La vieillesse, la mort.. c'est ce qui attend tous les humains, c'est pourquoi les guerriers ont d'autant plus à perdre dans ces guerres qui peuvent précipiter leur fin : Lire un livre où le temps, la vieillesse, la mort est au centre de l'histoire
"Ludivine Vancker, Tome 4 : La Constance du prédateur" de Maxime Chattam
On retrouve avec grand plaisir Ludivine Vancker, plus fragile et plus humaine que jamais. Une enquête sombre et tortueuse, qui nous fait découvrir toutes les horreurs que l'homme peut infliger à autrui. C'est d'une noirceur absolue, seule une petite lueur d'espoir transparaît sur la fin...

Mon recap
Bon dimanche
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Milka2B »

lena24 a écrit : dim. 27 nov., 2022 11:49 am
Milka2B a écrit : sam. 26 nov., 2022 11:26 pm
lena24 a écrit : lun. 20 déc., 2021 8:41 am
Le Clan des Sorcières/Sorciers :



20 points
  • - Nombreux ont été les procès de sorcières mis en place pour des femmes qui ne l'étaient pas : Lire un livre où la justice/un procès est au centre de l'histoire.
Bonsoir,

Pour cette consigne, est-il obligatoire d'avoir un procès légal ? ou une personne livrant justice seule illégalement ca convient ?

Merci d'avance
Bonjour,
Il ne faut pas forcément un procès mais il me faut des éléments judiciaire et plutôt légal (ex : une fille qui manifeste pour dénoncer le comportement injuste de ses camarades envers les femmes tout au long du livre et qui finit par avoir gain de cause à la fin du livre, la justice légale s'en mêlant, par exemple le directeur de l'école qui décide d'instaurer une règle qui va dans ce sens...). Je ne sais pas si c'est très clair mais on est plus dans une justice légale (elle ne tue personne pour arriver à ses fins par exemple, elle ne fait que dénoncer un fait pour qu'il soit connu de tous et par la suite les ''autorités compétentes'' si on peut dire vont s'en emparer et rétablir la justice...
Merci Lena, c'est très clair.
(Effectivement, le livre auquel je pensais il y a un meurtre à la fin, et ça ne passe pas du tout par les voies légales :lol: :lol:)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 5
25 + 3 = 28 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- En l'honneur de Jeanne d'Arc qui disait avoir entendu les voix célestes de dieu et de Saintes, mais aussi avoir eu des visions lui demandant d'être pieuse, de libérer le royaume de France de l'envahisseur et de conduire le dauphin sur le trône : Lire un livre où le personnage principal entend des voix, ou voit des choses que les autres ne peuvent ni entendre ni voir (folie, pouvoir surnaturel...).
Spoiler
20221126_101423.jpg
20221126_101423.jpg (669.25 Kio) Consulté 229 fois
20221126_105053.jpg
20221126_105053.jpg (478.09 Kio) Consulté 229 fois
20221126_105405.jpg
20221126_105405.jpg (404.29 Kio) Consulté 229 fois
20221126_112124.jpg
20221126_112124.jpg (373.87 Kio) Consulté 229 fois
20221126_112134.jpg
20221126_112134.jpg (398.58 Kio) Consulté 229 fois
Ethan et Lena nos héros sont les seuls à voir Geneviève...que ce soit son passé, ou son fantôme.
+


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...).
Spoiler
Lena pzrle ici...dans une autre langue !
20221126_111439.jpg
20221126_111439.jpg (448.18 Kio) Consulté 229 fois
Image
"Sublimes créatures" de Margaret Stohl , Kami Garcia , Cassandra Jean


Un excellent moment.
Ce roman graphique me donne envie de replonger dans la version roman tout court.^^
J'ai beaucoup aimé les dessins. Ils correspondent bien à l'univers concerné.
L'histoire en elle-même a toujours sa pointe d'originalité.
(Les enchanteurs, l'appel, les visions du passé, les habitants sectaires et fermés, la romance, la bibliothèque...on a un joli panel varié !)
Très agréable donc. ;)


Image
LEVEL 5
25 + 3 = 28 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- En l'honneur de Jeanne d'Arc qui disait avoir entendu les voix célestes de dieu et de Saintes, mais aussi avoir eu des visions lui demandant d'être pieuse, de libérer le royaume de France de l'envahisseur et de conduire le dauphin sur le trône : Lire un livre où le personnage principal entend des voix, ou voit des choses que les autres ne peuvent ni entendre ni voir (folie, pouvoir surnaturel...).
Spoiler
20221127_155453.jpg
20221127_155453.jpg (512.9 Kio) Consulté 228 fois
20221127_161401.jpg
20221127_161401.jpg (508.43 Kio) Consulté 228 fois
Exemples parmi d'autres. Michel vit dans l'imaginaire en permanence. Ce qu'il voit...il est bien le seul à le voir.😅
+


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...).
Spoiler
20221127_101540.jpg
20221127_101540.jpg (191.63 Kio) Consulté 228 fois
20221127_101731.jpg
20221127_101731.jpg (80.02 Kio) Consulté 228 fois
20221127_163045.jpg
20221127_163045.jpg (228.08 Kio) Consulté 228 fois
Image
"Les cigognes sont immortelles" de Alain Mabanckou


Alors que les faits relatés sont en lien avec un coup d'état dramatique, alors qu'un deuil familial s'y mêle, alors que le récit est clairement autobiographique...j'ai surtout ressenti un ennui grandissant tout au long de ma lecture.^^'
C'est plat. Michel est agaçant. Plus on lui explique le danger, moins il pige et plus il gaffe. Oo
Même le découpage sur trois jours est fumeux. Car en vrai on ne cesse d'avoir des flash-back sans intérêt, des délires rêveurs du héros, et des traditions qui m'ont fait bien grincer des dents. Exemple : normal quand tu bosses comme un forcené de te ruiner en entretenant des "parasites" soit disant cousins, ou juste anciens voisins villageois Oo, qui eux n'en glandent pas une et considèrent que ce qu'obtienne les travailleurs leur est dût...ça m'énerve !
Et je ne peux que constater que par les divers biographies que j'ai lu de personnes issue du continent africain (tout pays confondus) que c'est quelque-chose qui perdure et persiste de façon extrêmement pénible dans leur entourage. Car on ne parle pas de coup de pouce pour des personnes dans le besoin...mais bien d'abus excessifs semblables à du racket serein et assumé !
"T'as des sous. Bin donne j'en veux, sans bosser hein. Mais toi t'aimes travailler alors je te laisse faire. Comme ça tout le monde est content."
Donc pas esbaudie loin s'en faut. Même si cela est intéressant dans le fond, car cela a bien eu lieu...ce fut trop politique d'un côté (tous les tenants aboutissants avec trop de noms d'un coup), et trop puérile de l'autre (Michel plane).
Dommage.

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide 2 consignes à 12+3 points des loups-garous pour les guerriers, soit 30 points avec : Attention spoiler, Olivia Dade

🌙 ''J'ai une faim de loup !'' Les loups-garous sont connus pour leur gros appétits : Lire un livre où une personne mange énormément.
🌙 Les loups-garous ont souvent une sexualité quelque peu débridée : Lire un livre où il est question de sensualité/érotisme

Spoiler
L'héroïne est obèse et l'assume. Elle aime manger et ne veut surtout pas être au régime. Pour leur deuxième rdv, ils font même la tournée des magasins de donuts.

Il y a beaucoup de scènes explicites de sexe dans ce roman.
Mon avis :

C'est une romance qui change de ce qu'on a l'habitude de voir.
April est fan de fanfiction, elle écrit sur un couple en particulier lié à une série TV et a une communauté dans laquelle elle est très présente. C'est une femme intelligente, indépendante et drôle. Elle est aussi obèse, et l'assume (enfin, plus ou moins, on y reviendra plus tard).
Marcus lui, est la star de cette série TV et le personnage masculin sur lequel April écrit. C'est un beau gosse, un bon acteur qui n'a que ça en apparence.

April décide de montrer une photo d'elle, malgré les commentaires déplaisants auxquels elle s'attend sur sa morphologie en cosplay de l'héroïne de la série TV. Elle récolte comme attendu des commentaires sympas, mais aussi haineux. Marcus, en voyant qu'il est identifié sur les réseaux décide de la défendre et de l'inviter au resto pour faire taire les rageux.
En soit, rien de très original. Sauf que Marcus est également le "meilleur ami" virtuel d'April, avec qui elle correspond depuis 2 ans sur internet, mais bien sûr, ils ne connaissent ni l'un ni l'autre l'identité de l'autre.

Voilà pour le départ.
Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé le début sympa. J'ai aimé le fait qu'April ne tombe pas immédiatement sous le charme de Marcus, car elle le trouvait trop superficiel. MAIS, j'ai regretté qu'après ça change aussi rapidement. J'aurais aimé qu'elle mette du temps à découvrir qui il était vraiment sous sa carapace, à comprendre qu'il n'était pas réellement superficiel. Cette partie était bien trop rapide pour moi, au point que je n'ai vraiment pas compris pourquoi elle le revoyait.

Au niveau du "mensonge" de Marcus, concernant son identité sur internet (à savoir le meilleur ami d'April) quand il découvre qui est April... C'est pas déconnant, mais je trouve comme d'habitude dans ce genre de trucs les réactions démesurées de tous les côtés. Surtout d'April quand elle le découvre (mais faut attendre pour ça)

Concernant les personnages, Marcus est assez attachant, et puisqu'il sait qui est April, c'est assez cohérent qu'il s'attache rapidement à April, puisqu'il la connaît depuis 2 ans finalement. J'ai aimé son côté honnête (excepté le mensonge, bien sûr), et sa loyauté.

Quant à April... J'ai trouvé ça cool de mettre en avant une héroïne avec des standards de beauté différents, mais j'aurai aimé que ça soit une caractéristique physique du personnage et non un sujet récurent. Autant je comprends qu'on parle du côté haineux, du regard des autres, de la famille et ça c'était intéressant, mais dans le couple, ça m'a soulée à la fin.
Et puis, les personnages qui se disent d'une manière mais agissent d'une autre ont tendance à m'énerver.
Dès le départ, elle dit qu'elle n'a pas honte de qui elle est, qu'elle assume ses rondeurs et qu'elle souhaite que son mec en fasse de même. Mais finalement... ses actions font qu'on comprend que ce n'est pas le cas. C'est pas un problème en soit, mais répété j'ai trouvé ça assez énervant. Surtout quand elle était désagréable ou parano avec Marcus alors qu'il faisait tout pour être prévenant et sincère.
Au niveau de son attirance, idem. Elle répète qu'elle n'aime pas les mecs superficiels, qu'elle aime les gars intelligents, profonds etc, et finalement... Ben on comprend pas vraiment pourquoi elle tombe amoureux de Marcus au début. Parce que clairement, elle ne voit que son côté beau gosse, et c'est pas la mini-phrase qui lui montre qu'il est pas tout à fait débile qui est censée la faire craquer... Et franchement ça m'a déçue. J'aurais aimé qu'elle commence à tomber amoureuse de lui quand il lui montre vraiment sa personnalité réelle, son intelligence, sa sensibilité, et non parce qu'il est beau gosse et qu'il l'aime (ça aussi, c'est clairement l'une des raisons pour lesquelles elle craque...)

Pour l'histoire en elle-même, je l'ai trouvée un peu longue. J'aurai aimé que le livre soit plus court et que certains passages de trop soient enlevés. J'ai eu du mal à me plonger dans les passages "fanfictions", je les ai d'ailleurs survolés sans essayer de comprendre vraiment l'histoire. En fait, clairement je me suis sentie comme face à une discussion dont je ne connaissais rien au sujet, et c'était vraiment énervant, et lassant (surtout de façon répétée). J'adore les fanfictions de base, mais clairement, il faut que j'en connaisse le sujet, sinon je ne vois pas l'intérêt.
Concernant ce point d'ailleurs, je pense que quelqu'un qui n'a pas aimé lire des fanfictions sur un fandom particulier, n'appréciera pas l'histoire, car il n'en comprendra pas beaucoup de clins d'oeil et surtout... Les histoires de ces fanfictions sont vraiment tordues. Comme seuls des fans peuvent en écrire. Même moi, j'étais assez gênée par certains passages (et pourtant, je lis des romans bien plus explicites que celui-ci). Mais franchement parler d'une fanfiction avec des personnages qui se prennent des godes, euh... Comment dire ? Je me suis sentie mal à l'aise. C'était trop HS.

Dans ce qui m'a gênée aussi, parlons des scènes de sexe. J'ai vraiment pas accroché. Je ne sais pas pourquoi car c'est vraiment pas quelque chose qui me dérange, mais idem. Ca m'a mise mal à l'aise à plusieurs reprises. Certains détails étaient trop poussés et inutiles à mon avis, et leur façon d'en parler était clairement malaisante et inadaptée à un début de relation.

Au niveau de la plume, j'ai trouvé la traduction assez limite parfois, surtout au niveau des tournures des phrases.

Donc voilà au global, assez déçue car les points négatifs m'ont empêchée de profiter vraiment de ce livre !

Par contre, j'ai beaucoup aimé Alex en personnage secondaire, et j'ai vu que le second tome était sur lui, donc je me lancerai peut-être un jour...
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide deux consignes à 12+3 points des vampires pour les guerriers, soit 30 points avec : Cet hiver, Alice Oseman

🩸 Les vampires ont des crocs, leur arme la plus mortelle : Lire un livre avec des dents, des canines sur la couverture
🩸 Les vampires sont friands d'une partie particulière de l'anatomie humaine pour y planter leurs crocs... le cou !: Lire un livre où on voit bien le cou de la personne sur la couverture.

Spoiler
Image
Mon avis :

Une nouvelle sur le thème de Noël sur la série Heartstopper que j'ai adorée !
J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages. Ca se passe après la sortie de Charlie de la clinique, et on parle de ses troubles alimentaires, de sa relation avec ses parents (surtout sa mère), avec sa soeur et son petit frère également.

C'était assez mignon, mais avec un sujet qui fait réfléchir, et surtout qui nous pose des questions sur notre façon de faire face à quelqu'un qui est malade.

Comme d'habitude, j'ai trouvé Nick très mignon et attachant !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Et je valide encore deux consignes à 12+3 points des vampires pour les guerriers, soit 30 points avec Nick et Charlie, Alice Oseman
🩸 Les vampires ont des crocs, leur arme la plus mortelle : Lire un livre avec des dents, des canines sur la couverture
🩸 Les vampires sont friands d'une partie particulière de l'anatomie humaine pour y planter leurs crocs... le cou !: Lire un livre où on voit bien le cou de la personne sur la couverture.

Spoiler
Image
Mon avis :

Cette nouvelle se passe deux ans après le début de la relation de Nick et Charlie. C'est la fin de l'année scolaire, Nick doit entrer à l'université après les vacances et Charlie stresse beaucoup par rapport à ça.
Ils sont très fusionnels, passent tout leur temps ensemble et Charlie angoisse à l'idée de se retrouver seul.
On y parle donc de relations à distance et certains passages sont assez tristes, mais quel bonheur de retrouver nos deux amoureux !

J'aimerais vraiment lire une nouvelle sur cette année à distance, voir sur les retrouvailles après !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

Hanayu a écrit : ven. 25 nov., 2022 4:14 pm
Pendergast a écrit : ven. 25 nov., 2022 2:44 pm Je savais que tu n'étais pas loin, j'ai entendu toute cette semaine de sinistres battements d'ailes au-dessus du champ de bataille ! J'espère que toutes mes lectures sont correctes Le juge suprême décidera !
Ah non mais t'es une locomotive de fou.🤣
(Je le savais déjà. 😘)
Je mérite des points bonus pour mettre accrochée jusqu'au bout du bout !! :lol:
10 minutes entre nos deux posts...et pourtant j'ai envoyé aussitôt mon commentaire de lecture fait.🤦‍♀️
Au moins j'aurais rempli toutes les consignes cette fois.
(Si j'avais refusé un diner en crêperie mardi et une soirée filles jusqu'à 1h du mat hier peut-être aurais-je eu une chance de te tenir la dragée haute...ou pas ! mais franchement ?! Les amis et les crêpes c'est prioritaire. :mrgreen: )

Merci à @Rosa-11 et @Bourguip pour m'avoir donné des titres...même si au final je n'en ai fait qu'à ma tête, et ait même changé mes propres prévisions lectures.🤫😇
Team Ténèbres !!! 🥳
Les crocs sont victorieux, c'est une bonne nouvelle en soi.

Tu restes définitivement notre championne ! Bravo pour ce challenge bien serré. :D
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide 2 consignes à 12 points avec Le cimetière du diable, de Anonyme :

:arrow: Ces créatures n'ont pour vous aucune humanité et n'ont pas été créés par la main de dieu : Lire un livre où la religion est présente.
Extrait :
Spoiler
"Aux yeux d'une majorité, un type prétendant avoir 2000 ans aurait passé pour un menteur et un fou. Mais pas aux yeux de Gabriel. Dieu guidait souvent ses pas dans toutes sortes de lieux, où des gens tenaient des propos aussi improbables que ceux de Julius. Gabriel croyait en Dieu, et, pour cette raison même, croyait profondément que Julius disait la vérité. Aussi lorsque le petit homme demanda à Rex et son équipe de l'aider à mener à bien une mission au nom du Tout-Puissant, consistant essentiellement à lutter contre les forces du mal, ils surent qu'ils avaient affaire à un type bien."
:arrow: La vieillesse, la mort.. c'est ce qui attend tous les humains, c'est pourquoi les guerriers ont d'autant plus à perdre dans ces guerres qui peuvent précipiter leur fin : Lire un livre où le temps, la vieillesse, la mort est au centre de l'histoire.
On ne compte plus les morts dans ce roman, tellement il y en a... :lol:
Extraits :
Spoiler
"Ce faisant, il avait en outre assassiné plusieurs agents de police, ainsi que des civils innocents. Le nombre de morts dépassait la trentaine, mais les flics s'attendaient à trouver de nouveaux cadavres dans les prochains jours."
"Dans la vingtaine de minutes qui suivit le meurtre, les seules personnes à entrer dans le bar furent deux membres de l'équipe de sécurité."
"Apparemment, les cadavres qu'il avait vus plus tôt dans la journée ne représentaient que la partie immergée d'un gigantesque iceberg."
J'ai trouvé ce tome un peu en dessous des 2 précédents en ce qui concerne l'action (ce roman n'est pas la suite de l'Œil de la lune et c'est dommage !) et en ce qui concerne les personnages (le Bourbon Kid est moins présent que Sanchez.et d'autres sont carrément absents de l'histoire !).


Récapitulatif
Dernière modification par Clarymoon le lun. 28 nov., 2022 11:10 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 6
30 + 3 = 33 points
AUTRES CLANS


🐺🌙🐾 - Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
20221128_192430.jpg
20221128_192430.jpg (571.26 Kio) Consulté 183 fois
20221128_194755.jpg
20221128_194755.jpg (347.73 Kio) Consulté 183 fois
20221128_195004.jpg
20221128_195004.jpg (580.26 Kio) Consulté 183 fois
20221128_195057.jpg
20221128_195057.jpg (470.91 Kio) Consulté 183 fois
20221128_195129.jpg
20221128_195129.jpg (677.06 Kio) Consulté 183 fois
20221128_195151.jpg
20221128_195151.jpg (619.06 Kio) Consulté 183 fois

Image
"Twilight, Tome 1 : Fascination I (Roman graphique)" de Stephenie Meyer (auteure), Young Kim (au dessin)


Juste magnifique.
Mais vraiment. Les dessins sont sublimes. Par contre franchement que Bella ressemble à une pom-pom girl américaine de compétition ou une Miss tellement elle est beeeeeeeelleeeee...c'est incompatible avec le roman. ^^'
C'est un peu trop pousser le design. Elle paraît surnaturelle avant de le devenir. XD Pour les autres personnages c'est pas mal. On est pas forcément raccord avec sa propre imagination mais ça correspond tout de même.
Le roman sort bel et bien des pages.
On a le texte d'origine. Les phrases importantes, les situations marquante sont là.
La coupure juste après la clairière est bien choisie. (C'est un cliffhanger positif.)
Bien évidemment j'enchaîne sur la suite. ;)

Image
LEVEL 6
30 + 3 = 33 points
AUTRES CLANS


🐺🌙🐾 - Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
20221128_203035.jpg
20221128_203035.jpg (608.07 Kio) Consulté 183 fois
20221128_203242.jpg
20221128_203242.jpg (569.22 Kio) Consulté 183 fois
20221128_203744.jpg
20221128_203744.jpg (759.23 Kio) Consulté 183 fois
20221128_205408.jpg
20221128_205408.jpg (244.16 Kio) Consulté 183 fois
20221128_211403.jpg
20221128_211403.jpg (326.06 Kio) Consulté 183 fois
20221128_214807.jpg
20221128_214807.jpg (295.04 Kio) Consulté 183 fois
20221128_215029.jpg
20221128_215029.jpg (265.95 Kio) Consulté 183 fois

Image
"Twilight, Tome 1 : Fascination II (Roman graphique)" de Stephenie Meyer (auteure), Young Kim (au dessin)


Dessins toujours aussi beaux.
Un régal pour les yeux.
Même si je modifierais bien le physique de certains personnages (genre James XD).
Ça reste top. Il y a quelques ellipses/raccourcis par rapport au roman mais ça matche.
Oui à relire leur amour est encore plus mièvre par ce support...mais je m'en fiche. :P
C'est une très belle adaptation.
(Je me rends compte que j'adore les romans graphiques en fait. :D Alors quand en plus la qualité y est, c'est la cerise !!)
Donc ravie.

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »