Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

Consignes Loups-Garous :
★ Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
"Il me suffit de humer le parfum familier de sa peau, d’effleurer la cicatrice sur son poignet, conséquence d’une rencontre fortuite avec un hérisson (très longue histoire), et de sentir son souffle dans mes cheveux pour que la paix refasse surface.
"
+ Duel Ténèbres/Lumières : 6 - Un guerrier et un Loup-garou ne sont, la plupart du temps, pas des êtres solitaire (sinon rejeté) : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux est très sociable et n'aime pas être seul.
Spoiler
Valentin est très populaire et sociable avec tous le monde. Ayant eu une grande famille, il a besoin d'être entouré et de sentir apprécier et aimer des autres
avec Ma bande de losers, nos gosses, nos crushs, et le slip fantôme de Ena L.

Avis :
Une bande d'amis un peu loufoque avec leurs enfants se retrouve ensemble pour un semi-confinement. On passe un très bon moment avec eux et c'est un plaisir de retrouver la plume de Ena L.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////


★ Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
"Simon enfonça sa clé dans la serrure d’un geste brutal et la fit pivoter, mais n’ouvrit pas la porte.
— Elle ne sent pas la proie. Elle n’est pas fatiguée, et n’a ni faim ni froid. Pourquoi ne sent-elle pas la proie ?
— Tous les humains ne sentent pas la proie, répondit Henry avec calme.
Simon secoua la tête.
— Dans certains cas, on décide de ne pas les manger pour les utiliser dans notre intérêt. Mais ils sentent toujours la proie, et pas elle.
— Tous les humains ne sentent pas la proie, répéta Henry. Ils sont peu nombreux à faire exception à la règle, mais ils existent. (Il marqua une pause.) Peut-être que tu ne détectes pas bien son odeur à cause de la puanteur de ses cheveux ?
Simon dévisagea le Grizzly.
— Tu la sentais de là où tu étais ?
— Non, le vent ne soufflait pas dans la bonne direction, mais je t’ai entendu lui crier dessus à ce sujet. Comme tous ceux qui sont éveillés à cette heure de la journée.
Il appuya son front contre la porte.
— Cette absence d’odeur de proie me déroute.
— Je vois ça. Mais ce n’est pas une terra indigene. J’en suis sûr.
— Moi aussi. Elle sent l’humain. C’est juste qu’elle ne sent pas la proie."
★ Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps.
Spoiler
"Simon revint, Meg dans les bras. Elle avait les joues rouges, tandis que celles de Simon se couvraient de poils qui disparaissaient puis reparaissaient alors qu’il s’efforçait de conserver la forme dont il avait besoin au détriment de celle dont il avait envie. En dépit de ses doigts terminés par des griffes de Loup et non par des ongles, il posa Meg avec délicatesse sur le lit de fortune qu’ils lui avaient préparé."
+ Duel Ténèbres/Lumières : 1 - Pour témoigner de votre nouvelle alliance, lire un livre avec un loup et un Homme sur la couverture du livre.
Spoiler
avec - Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates de Anne Bishop

Avis :
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Les 100 premières pages sont concentré sur le fonctionnement du centre de tri de l'Enclos et c'est pas franchement passionnant. Mais une fois que l'on persévère, la relation entre les personnages est très intéressant et donne envie de lire la suite.

Score = 99 points / -20 points Alliance Sorcières/Vampires
Mon récap
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝖁𝖆𝖒𝖕𝖎𝖗𝖊𝖘, vous êtes têtues, déterminées et obsessionnelles. Ce sont tous des traits de grands écrivains. Et des tueurs en série.

╭══════ ❈🌙❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌙❈ ══════╯


🔮Alliance Sorcières et Vampires 🔮


4 - Pour marquer votre nouvelle alliance, lire un livre où une sorcière et un vampire sont des personnages récurrents d'un même livre (personnage principal ou secondaire)
╰─➤ London Hayes, Tome 1 : Chassée
Explication
London est une dhampir : mi sorcière élémentaire, mi vampire. Elle est accompagnée de Callan, un vampire de sang royal dans son enquête, et travaille aux côtés d'autres sorciers comme sa meilleure amie Kami, ou encore Stevie, une sorcière de l'eau.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🔮 Paliers 35 points (1/1) 🔮


✨ Les sorcières étaient souvent brûlées aux bûcher ou noyées : Lire un livre où une personne est morte brûlée ou noyée.
╰─➤ London Hayes, Tome 1 : Chassée
Commentaire
J'ai étonnement bien apprécié ce livre, qui est pourtant assez court (environ 230 pages). L'idée d'un monde où il fait nuit constamment et où les vampires dominent est original, toutefois, ce ressort est assez peu utilisé dans ce premier tome. Les pouvoirs de London sont intéressants, surtout son lien avec les animaux, mais elle n'est au moins pas super puissance ou du moins, elle n'utilise pas son plein potentiel. Hâte de lire la suite !
Explication
Mona a sauté sur un bûcher, se sacrifiant pour créer un sort pouvant dévaster la ville.
Extrait : Dashiell se retourna et lança une boule de feu sur le bûcher pour l’enflammer. Tout s’était passé si vite que j’avais à peine eu le temps de tout enregistrer, sans parler de réagir. Tandis que les flammes léchaient les branches, Mona sauta sur le bûcher. Ses cris transpercèrent mes oreilles tout autant que mon cœur. J’avais envie de pleurer, de hurler et gémir, mais aucun son ne sortit de ma gorge. Aucune larme n’emplit mes yeux. Mona avait fait son choix, et elle s’était trompée.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🧙Total points duel Sorcières & Vampires 🧛‍♀️ - 130 points
✅ Consignes validées : 28/28 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊 -- 25/84 𝕬𝖚𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖈𝖑𝖆𝖓𝖘
💯 Nombre de points : 35
🧙‍♀️ Total de points : 3539 + 35 = 3574 points

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄
Dernière modification par LectriceDeBouquin le lun. 26 déc., 2022 5:41 pm, modifié 1 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

Bonjour à tous,
Pour les vampires, (8+3 points)
- Les sorcières/sorciers étaient dans le passé des êtres redoutés et mal aimés : Lire un livre où le personnage principal est brimé/ détesté par les autres. " Mamie Luger " de Benoît Philippon.
Berthe est détestée par tous les membres du village où elle habite.
Extrait
Spoiler
Comment de ce sauvetage Berthe avait-elle réussi à sortir encore plus conspuée qu'auparavant, sa réputation de catin enrichie de celle de sorcière ?
- C'est notamment par leur voix que les sorcières/sorciers peuvent jeter des sorts : Lire un livre où l'un des personnage principaux est une personne qui chante bien, qui a une belle voix, ou encore une bonne élocution. " Mamie Luger " de Benoît Philippon.
Extrait
Spoiler
Berthe chantait de sa jolie voix apaisante, ses yeux noirs de mort plongés dans ceux du meurtrier
Pour le duel
2 -
Les couleurs mélangées de vos deux blasons forment une jolie couleur jaune. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture jaune. " Mamie Luger " de Benoît Philippon.
Image

Mon commentaire pour cette lecture :
Mamie Luger, c'est Berthe, une petite femme de 102 ans, elle est extraordinaire ! J'ai adoré cette lecture, Berthe ne mâche pas ses mots, c'est une femme qui dit ce qu'elle pense dans un langage fleuri, elle est vive et intelligente. Elle envahit l'espace par sa seule présence.
Ce roman est décapant et addictif.
Mon récapitulatif
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

Petite question, pour la consigne du duel :
4 - Pour marquer votre nouvelle alliance, lire un livre où une sorcière et un vampire sont des personnages récurrents d'un même livre (personnage principal ou secondaire)
Une enchanteresse peut-elle être considérée comme une sorcière ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour les Loups-garous une consigne

30 points

Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.

"Le Parfum de l'impératrice, Tome 1 : L'Archipel" de Leslie Tanguy
Spoiler
Resized_20221223_205552.jpeg
Resized_20221223_205552.jpeg (560.02 Kio) Consulté 645 fois
Resized_20221223_205529.jpeg
Resized_20221223_205529.jpeg (32.42 Kio) Consulté 645 fois
En voilà un bel ouvrage, déjà par la couverture, magnifique, et son contenu, original et inattendu. Une écriture élégante et précieuse, au langage parfois désuet, ajoute au plaisir de la découverte. Un univers insolite, coloré et fleurant bon les fleurs et les épices, qui se déguste comme une excellente tasse de thé! Et nous ne sommes qu'au début du récit, la fin, un peu abrupte, nous annonce une suite, qui s'annonce plutôt mouvementée...

Qui valide aussi pour le duel lumières et ténèbres


8 - Les personnes qui composent vos deux clans forment un groupe social hiérarchisé, et sont soumis à un système de caste : Lire un livre où il est fait mention de castes
Spoiler
Resized_20221223_205830.jpg
Resized_20221223_205830.jpg (535.08 Kio) Consulté 644 fois
Resized_20221223_210206.jpg
Resized_20221223_210206.jpg (454.25 Kio) Consulté 644 fois
Resized_20221223_210326.jpeg
Resized_20221223_210326.jpeg (569.18 Kio) Consulté 644 fois
Resized_20221223_210235.jpg
Resized_20221223_210235.jpg (574.22 Kio) Consulté 640 fois
Mon recap
Bonne soirée
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide des consignes pour le clan des vampires


Consignes d'autres Clans

Le Clan des Guerriers/Guerrières
Consigne a 8 points + 3
- La peur est une émotion humaine qui nous est nécessaire et qu'il nous faut apprendre à maîtriser pour vaincre : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur)
- Les guerriers souhaitent protéger leur peuple, leur société : Lire un livre où le personnage principal est vu comme une figure qui protège la société, que sont notamment les policiers, les gendarmes, l'armée.
Spoiler
Ludivine, Alexis et Segnon ainsi que le profiler Mikelis
:arrow: Ludivine Vancker, Tome 1 : La Conjuration primitive de Maxime Chattam
Un excellent thriller et une belle découverte plein d'action et de rebondissement et aucun répit pour les policiers qui se démènent pour coincer non pas un mais des tueurs en séries qui sèment le trouble dans des différents endroits.


DUEL

Image


3 - Dans certains récits, les vampires ont été créés par la magie des sorcières : Lire un livre où l'idée de création est au centre de l'histoire (un cuisinier qui crée des plats, un architecte qui crée des bâtiments, une femme enceinte qui donne naissance...)
Spoiler

"Une communauté de pervers est créer, les nouveaux ont même droit a un mentor le temps de s'adapter et apprendre a ne pas se faire coincer par les flics et apprendre comment faire."
:arrow: « *e a écrit : Sois patient. Notre communauté se construit peu à peu, sur le temps. Car il en faut pour changer le monde. Pour faire bouger les mentalités. En attendant, tiens-toi prêt, tes frères sont lâchés, ils agiront encore, bientôt. Fais-en autant. Sois prudent. Souviens-toi de nos conseils, et guette mes mots pour que nos actions s’ordonnent. Nous ne sommes plus isolés. Nous ne sommes plus seuls. »
:arrow: – Mon colonel, Dieter Ferri avait construit une communauté où il leur avait appris à vivre avec leurs pulsions, même les pires, à devenir des criminels, mais fort de sa propre expérience, il leur avait aussi enseigné à ne pas se faire prendre.
:arrow: Dieter Ferri avait réussi son coup. Non seulement il avait poussé les membres de sa communauté à s’accepter tels qu’ils étaient, avec leurs vices et leurs pulsions dangereuses, mais il avait aussi engendré des monstres pires encore.
:arrow: – Trente ans que je construis cet endroit, tu m’entends ? Trente ans ! Si c’est le prix à payer pour préserver notre tranquillité, alors oui, sans l’ombre d’une hésitation je l’aurais fait !

– Maintenant nous sommes solidaires, tu n’as plus le choix. Il va falloir supprimer tous les flics.

:arrow: Pendant presque trente ans, ils s’étaient rassemblés petit à petit, ils s’étaient entraidés, à chasser loin, les uns pour les autres, à brouiller les pistes, à se structurer. Il y avait un orphelinat qui accueillait des enfants inuits pour les pédophiles, même des couples qui avaient procréé pour alimenter le réseau, il y avait aussi les routiers pour enlever des femmes et parfois des hommes ou des adolescents loin au sud, jusqu’aux États-Unis. Tout était parfaitement orchestré. Ils se recrutaient les uns les autres par le biais de parrainages, à travers les prisons, puis Internet, ils s’obligeaient à tuer les uns pour les autres pour être tous soudés ensemble, et Val-Segond avait prospéré pendant tout ce temps sans se faire remarquer, loin au nord, sur un territoire isolé, avec sa propre administration, sa propre police, et personne pour rendre des comptes.

Maintenant tout était terminé. Même le tueur en Espagne, Zaroff comme l’avait surnommé Ludivine, avait été identifié et arrêté par les flics sur place, dans la banlieue nord de Madrid.

C’était fini. Sauf si Joshua Brolin avait raison et qu’il existait d’autres rassemblements dans le monde. D’autres communautés monstrueuses.

Récap
Dernière modification par Rosa-11 le lun. 26 déc., 2022 1:01 pm, modifié 2 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Une mise à jour s'impose pour le Clan des Guerriers :

Consigne à 12 points :arrow: 12 points (lecture terminée le 21 mars 2022)

Pour les guerriers, le nombre fait la force :
Lire un livre qui porte sur un groupe d'amis ou une famille d'au moins 4 personnes (chacun ayant de l'importance dans l'histoire).

:arrow: :arrow: Erhan, Rafael, Alejandro, Isak et Santiago partagent une villa en colocation. Ils forment une bande d'amis très soudée. Leur temps libre, ils le passent ensemble.


:arrow: "Tropical Love" d'Estelle Every [Revalidation]


Image


Une love story passionnée et tumultueuse, au goût de vacances et de voyage sur la Riviera Maya

Au programme : les Caraïbes, des plages de sable fin, des cocktails, des spectacles endiablés, un corps-à-corps enfiévré sur les planches…

Maxine Aubert, une jeune étudiante niçoise, a terminé major de sa promotion en école de commerce. Elle s’est battue pour décrocher le job le plus convoité de toute sa promo : un stage de fin d’études de un an au Ek’ Dream Luxury, un hôtel de luxe à Tulum, au Mexique, sur la côte caraïbe de la péninsule mexicaine du Yucatán.

Tout ce que veut Maxine, c’est valider ses études avec un super stage qui lui ouvrirait des portes dans le monde du travail. Au lieu de quoi, elle se retrouve en colocation avec Erhan qui n’est autre que son ex mais également son boss, le responsable des divertissements de l’hôtel, et elle doit monter sur scène pour danser alors qu’elle avait prévu d’améliorer ses compétences en contrôle de gestion. Si elle avait un seul instant imaginé revoir son ex à l’autre bout du monde, elle ne se serait pas démenée pour décrocher ce stage au Mexique.

Trois ans se sont écoulés depuis qu’Erhan a rompu sans lui donner la moindre explication alors qu’ils étaient tous deux étudiants. Il appartient à un passé mort et enterré, et tellement douloureux car elle l’a follement aimé et croyait qu’il partageait ses sentiments. Et pourtant, lorsqu’Erhan se trouve dans les parages, Maxine n’est plus elle-même et cela empire dès qu’ils se retrouvent en tête à tête. Peu importe que son corps continue à le désirer, iI est hors de question qu’elle retombe à nouveau amoureuse de lui, elle aurait à nouveau le cœur brisé et ne s’en relèverait pas car elle sait que leur histoire ne peut qu’être vouée à l’échec !

Depuis l’arrivée de Maxine, plus Erhan essaie de comprendre où il en est, plus les choses se compliquent… Il n’est jamais parvenu à l’oublier. Impossible de faire le point, il ne sait plus où il en est… Il a beau retourner la situation dans tous les sens, rien n’y fait. Maxine et lui sont voués à l’échec, et d’un autre côté, lui sans Maxine, c’est juste impossible…

Erhan a vraiment l’art de souffler le chaud et le froid… Il rejette Maxine avant de la séduire et ainsi de suite… Lorsqu’il s’agit d’Erhan, Maxine est sans cesse sur des charbons ardents…

Extrait :
Spoiler
"Être avec Erhan est aussi grisant qu’un tour de montagnes russes : il y a des hauts et des bas, et chaque fois des sensations fortes pour passer d’un extrême à l’autre."

Et si la vie avait mis Erhan sur son chemin pour leur offrir une seconde chance ?

Entre eux, les choses n’ont pas changé : les non-dits. Il est grand temps de tout mettre à plat pour avancer…

C’est avec délice que je me suis immergée au pays des Aztèques, dans un cadre paradisiaque. Estelle Every nous emmène à Tulum, sur la côte caraïbe de la péninsule mexicaine du Yucatán… et nous fait découvrir de magnifiques paysages et des lieux atypiques : jungle, mangrove, réserve de Sian Ka’an, cénotes... sans oublier les animaux sauvages… C’est décrit avec tellement de précision que j’ai vraiment eu l’impression d’y être. Au travers de l’écriture, on sent que c’est du vécu… Estelle Every partage avec nous son expérience de ce pays, une région du monde qu’elle affectionne tout particulièrement ! Pour la petite histoire, j’ai découvert sur sa page Facebook qu’en 2007, une photo d’elle en uniforme alors qu’elle effectuait son stage dans un hôtel de la Riviera Maya. Ce sont les souvenirs de ses différents voyages au Mexique qui ont alimenté l'écriture de "Tropical Love".

J’ai eu du mal à décrypter le personnage d’Erhan, de voir au-delà des apparences et de lever le voile sur l’homme qu’il est vraiment. Contre toute attente, au fil de l’histoire je me suis surprise à l’apprécier en découvrant un personnage bien plus profond qu’il n’y paraît de prime abord. Erhan est un homme complexe, insondable, imprévisible mais il peut se montrer
Spoiler
protecteur, prévenant et même romantique
s’il le décide…

Peu à peu, Maxine et Erhan vont s’ouvrir l’un à l’autre, se découvrir… Étape incontournable pour fonder les bases d’une relation qui a des chances de résister au temps et aux obstacles qui jalonneront leur route…

J’ai passé un excellent moment en compagnie de Maxine et d’Erhan mais également de Rafael, Alejandro, Isak et Santiago, les quatre autres colocataires. J'ai adoré les quiproquos provoqués par l’arrivée d’une fille au beau milieu d’une bande de garçons bourrés de testostérone et plus canons les uns que les autres… J’ai aimé cette ambiance de colocation !

L’amitié joue un rôle très important dans cette histoire. C’est agréable de voir ces liens se nouer et se resserrer. J’ai vraiment apprécié ces moments de franche camaraderie, cet esprit protecteur, cette solidarité entre eux et voire plus… si affinités… J’aurais voulu en savoir plus sur certains duos ! Je croise les doigts pour avoir la chance de les recroiser dans d’autres livres d’Estelle Every :geek:

"Tropical Love" nous plonge également dans le monde de la danse et de la musique ! Mon cœur a palpité au rythme de leurs corps-à-corps enfiévré sur les planches… Et j’ai délicieusement succombé lors du porté final sur la chanson mythique
Spoiler
"Time of my Life"
de
Spoiler
Dirty Dancing
Quel régal ce clin d’œil à cette love story des années 80 avec
Spoiler
Bébé & Johnny !
Maxine et Erhan n’ont pas à rougir de leurs prestations.

Une romance pleine d'émotions, de passion, de musique, de danse et de rebondissements... Une romance de seconde chance sur la Riviera Maya.



Le Combat des Ténèbres
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par adele »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 609 fois
Bonjour,
Je valide 30 points avec la consigne

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
IMG_20221221_174339.jpg
IMG_20221221_174339.jpg (356.45 Kio) Consulté 609 fois
IMG_20221221_174456.jpg
IMG_20221221_174456.jpg (243.23 Kio) Consulté 609 fois
- Sauvages impitoyables, Tome 4 : L'Empire de la ruine de Eva Ashwood
Mon commentaire
Dernier tome de la saga, mais pas le meilleur.
Le début du livre est un peu lent à se mettre en place puis ensuite cela s'améliore.

Total 6129 points
Récap viewtopic.php?p=21752113#p21752113

🔥🔥DUEL🔥🔥


Lire un livre avec une couverture noire
IMG_20221224_150527.jpg
IMG_20221224_150527.jpg (364.52 Kio) Consulté 609 fois
Total duel -60 points
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour les Loups-garous une consigne

GUERRIERS 20 points + 3

Vous êtes humains et par définition vous pouvez facilement être blessé, la médecine vous est donc vitale : Lire un livre où le personnage principal est médecin OU où la médecine est au centre de l'histoire
"Noël au pays des bretzels" de Ena Fitzbel
Une romance prévisible avec tous les clichés qui vont avec, mais comme cela se passe en Alsace, région que j'adore, ma lecture fut malgré tout agréable et plaisante. L'auteur s'est en plus attachée à décrire les us et coutumes locales sans oublier la gastronomie. On pardonne les invraisemblances (un médecin qui fait office de vétérinaire ? Euh, passons...), après tout c'est Noël ! 🎄🎅

Mon recap
Joyeux Noël et bonne soirée !🎅🎁🥂🍾🎄🥳
Dernière modification par Pendergast le dim. 25 déc., 2022 7:45 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Soah »

Coucou
Je reviens demain matin pour mettre à jour mes dernières lectures.
En attendant bon Noël 🎄🥂🎅
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

bourguip a écrit : ven. 23 déc., 2022 2:48 pm Petite question, pour la consigne du duel :
4 - Pour marquer votre nouvelle alliance, lire un livre où une sorcière et un vampire sont des personnages récurrents d'un même livre (personnage principal ou secondaire)
Une enchanteresse peut-elle être considérée comme une sorcière ?
Bonjour,
Oui je peux le compter.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Bonjour et bonnes fêtes à tous !

Je vous renvoie le lien ici pour le Duel avec le changement des jauges.
Une très légère avance de l'Alliance Sorciers/Sorcières et Vampires, mais rien n'est perdu ;)
Surveillez ce challenge ces prochains jours, une potion pourrait faire son apparition...

Bonne semaine à vous !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Soah »

Bonjour

J'espère que vous avez été bien gâtés pour Noël avec beaucoup de livre sous le sapin :D

Voici pour le mois de Décembre

Le Clan des Vampires


Consignes à 25 points :


1- 1/ Les vampires ont un pouvoir hypnotique  : Lire un livre où un des personnages principaux a un pouvoir mental amenant les gens à faire tous ce qu'elle souhaite OU qui est persuasive, au point de pousser une personne à faire quelque chose qu'elle ne ferait pas en tant normal.

Alliance Sorcières et Vampires

5 - Les émotions : les sorcières puisent dans leurs émotions pour utiliser leurs pouvoirs, tandis que les vampires eux n'en ont pas besoin, car ils en sont dépourvu. Lire un livre où une personne se laisse submerger par ses émotions ou au contraire qui ne ressent rien/n'en ressent aucune.

:arrow: Avec Pacte avec le diable, Tome 1 : La Malédiction de Lucifer de Eliza Raine
(Terminé le 21 Décembre)
Spoiler
(Lucifer a le pouvoir de pousser une personne à faire ce qu'il veut par la peur et sa malédiction l'a empêché de ressentir la moindre émotion proche d'une femme)
Mon avis est mitigée car autant l'intrigue et le résumé m'a plu mais le roman est trop centré sur la grande alchimie entre les 2 personnages, qu'on se demande à quel moment ils vont réussir à relâcher cette pression, au détriment de l'enquête.
Le finale est une grosse surprise même si je me doutais de quelque chose car chaque personnage recèle beaucoup de secret.
Je me tâte pour la suite.

Consignes à 30 points :


1- 2/ On prête au sang des vampires des propriétés de guérison : Lire un livre où un des personnages principaux soignent, guéris les autres ( médecine, pouvoir surnaturel...).

Alliance Sorcières et Vampires

5 - Les émotions : les sorcières puisent dans leurs émotions pour utiliser leurs pouvoirs, tandis que les vampires eux n'en ont pas besoin, car ils en sont dépourvu. Lire un livre où une personne se laisse submerger par ses émotions ou au contraire qui ne ressent rien/n'en ressent aucune.

:arrow: Avec Agence matrimoniale Prime, Tome 3 : J'ai épousé un homme-oiseau de Régine Abel
(Terminé le 11 Décembre)
Spoiler
(Luana est chargé de soigner son peuple et le peuple de Dakas a des pouvoirs empathique donc il peut ressentir les émotions des autres)
J'ai apprécié ma lecture même si ce n'est pas le meilleur de la série. Le peuple oiseau est très bien représenté et le duo même atypique est tout mignon.

1- 2/ On prête au sang des vampires des propriétés de guérison : Lire un livre où un des personnages principaux soignent, guéris les autres ( médecine, pouvoir surnaturel...).

:arrow: Avec Un autre monde, Tome 1 : Nixx de C. L. Pride
(Terminé le 13 Décembre)
Spoiler
(Sarah est humaine et médecin de bord du vaisseau.)
Bon clairement on oublie la couverture qui ne m'a pas du tout guidé dans mon choix mais c'est plutôt les retours enthousiastes des lecteurs qui m'a motivée.
Et j'ai bien fait car c'est une lecture prenante, pleine d'action et drôle.
J'ai apprécié avoir les points de vue de Nixx et Sarah et j'ai adoré ce duo.
Les personnages secondaires sont intéressants en particulier les 4 chefs de bastions qui m'intrigue beaucoup.
Coup de cœur pour Tigrou 🤣
J'espère que la suite sera tout aussi passionnante et pas trop redondante.


Palier à 25 Points = 1 livre à 25 points = 25 points
Palier à 30 Points = 2 livres à 30 points = 60 points
TOTAL Points : 85 Points

Points de Duel = - 20


Clan Vampire
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide des consignes pour le clan des vampires


Consignes d'autres Clans

Le Clan des Guerriers/Guerrières
Consigne a 8 points + 3
- La peur est une émotion humaine qui nous est nécessaire et qu'il nous faut apprendre à maîtriser pour vaincre : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur)
- Les guerriers souhaitent protéger leur peuple, leur société : Lire un livre où le personnage principal est vu comme une figure qui protège la société, que sont notamment les policiers, les gendarmes, l'armée.
Spoiler
D.D. Warren est commandant et superviseuse a la criminelle et le Docteur Samuel Keynes victimologue au FBI.
:arrow: Lumière noire de Lisa Gardner
Un bon Thriller haletant avec un bon suspens surtout en ce qui concerne le vécut de Flora pendant son premier kidnapping qu'a t-elle put faire durant cette période de 472 jours.


DUEL

Image


9 - Pour marquer ce dernier Duel qui mélange les Ténèbres et la Lumière, lire un livre avec l'un de ces deux termes dans le titre du livre.


Récap
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝖁𝖆𝖒𝖕𝖎𝖗𝖊𝖘, vous êtes têtues, déterminées et obsessionnelles. Ce sont tous des traits de grands écrivains. Et des tueurs en série.

╭══════ ❈🌙❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌙❈ ══════╯


🔮Alliance Sorcières et Vampires 🔮


4 - Pour marquer votre nouvelle alliance, lire un livre où une sorcière et un vampire sont des personnages récurrents d'un même livre (personnage principal ou secondaire)
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 1 : Une furie en ville
Explication
Eden est une furie qui réside dans la demeure familiale, c'est-à-dire avec sa mère sorcière. Sur la même partielle, se trouve également son père démon et sa nouvelle épouse vampire. Eden transite de maison en maison pour rendre visite à chacun de ses parents.
Elle est également entourée de son secrétaire sorcier pour mener ses enquêtes.
4 - Pour marquer votre nouvelle alliance, lire un livre où une sorcière et un vampire sont des personnages récurrents d'un même livre (personnage principal ou secondaire)
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 2 : Les Souhaits d'une furie
Explication
Eden est une furie qui réside dans la demeure familiale, c'est-à-dire avec sa mère sorcière. Sur la même partielle, se trouve également son père démon et sa nouvelle épouse vampire. Eden transite de maison en maison pour rendre visite à chacun de ses parents.
Elle est également entourée de son secrétaire sorcier pour mener ses enquêtes.
Extrait :
— Mon assistant s’en chargera. Neville Wyman est un sorcier et il est très doué.
5 - Les émotions : les sorcières puisent dans leurs émotions pour utiliser leurs pouvoirs, tandis que les vampires eux n'en ont pas besoin, car ils en sont dépourvu. Lire un livre où une personne se laisse submerger par ses émotions ou au contraire qui ne ressent rien/n'en ressent aucune.
╰─➤ La magie d'Avalon, tome 1 : Morgane
Explication
Shannon est une sorcière qui tire sa magie du cœur, elle ressens donc les émotions de ceux qui l'entoure et ne peux pas les empêcher de s'exprimer.
Extrait :
C’était toujours difficile pour moi de ne pas être touchée, de ne pas faire preuve de compassion quand j’étais le témoin de la souffrance d’une personne. Je n’avais jamais appris à cloisonner mon cœur. À chaque fois, je ne pouvais ignorer ces émotions ressenties par mes proches, allant jusqu’à les faire miennes.
8 - Dans une approche négative, vos deux espèces sont souvent persécutés et accusés de tous les maux : Lire un livre où l'un des personnages principaux est persécuté par ses pairs car on considère qu'il est un danger pour l'être humain/le monde.
╰─➤ La magie d'Avalon, tome 2 : Pendagron
Explication
Shannon est la fille de la puissance sorcière Morgane, elle représente une menace pour les chevaliers et hommes qui l'entourent, car sa mère parvient déjà à les exclure d'une île magique. Léodagan notamment la retient prisonnière pour éviter que sa mère ne lui apprenne à utiliser ses pouvoirs magiques.
Extrait :
— Comment Léodagan, sa tante et probablement une bonne partie de ses hommes peuvent faire preuve d’autant de haine envers moi qui ne leur ai jamais rien fait ? Ma mère, Morgane la Fée, est-elle un monstre pour qu’ils s’en prennent ainsi à moi ?
Bref, j’étais à nouveau traitée comme une prisonnière. Je ne voyais qu’une explication au fait que dame Anna permette cela : elle aussi pensait à présent que je représentais une menace envers ses gens, qu’elle souhaitait protéger de moi.
(Je compléterai les points dès que possible)

❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🧙Total points duel Sorcières & Vampires 🧛‍♀️ - 170 points
✅ Consignes validées : 28/28 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊 -- 25/84 𝕬𝖚𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖈𝖑𝖆𝖓𝖘
💯 Nombre de points : 0
🧙‍♀️ Total de points : 3574 points

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

lena24 a écrit : lun. 26 déc., 2022 9:29 am
bourguip a écrit : ven. 23 déc., 2022 2:48 pm Petite question, pour la consigne du duel :
4 - Pour marquer votre nouvelle alliance, lire un livre où une sorcière et un vampire sont des personnages récurrents d'un même livre (personnage principal ou secondaire)
Une enchanteresse peut-elle être considérée comme une sorcière ?
Bonjour,
Oui je peux le compter.
Ok, du coup, je voudrais utiliser une de mes précédentes lectures "Le Paris des merveille, Tome 3 : Le royaume immobile ", post du 18/12 pour valider la consigne suivante :
4 - Pour marquer votre nouvelle alliance, lire un livre où une sorcière et un vampire sont des personnages récurrents d'un même livre (personnage principal ou secondaire) Isabel de Saint-Gil l'un des personnages principaux est une enchanteresse.
Si c'est encore possible bien sûr !
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝖁𝖆𝖒𝖕𝖎𝖗𝖊𝖘, vous êtes têtues, déterminées et obsessionnelles. Ce sont tous des traits de grands écrivains. Et des tueurs en série.

╭══════ ❈🌙❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌙❈ ══════╯


🐺 Paliers 30 points (2/2) 🐺


🔗 Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
╰─➤ La magie d'Avalon, tome 1 : Morgane
Commentaire
L'idée des retours dans le temps arthurien est original. Cependant, les tomes sont assez court (moins de 300 pages), avec un très fort clivage entre les hommes et les femmes. Cela correspond probablement à l'époque/ ou à l'image que nous en avons, mais cela reste très limité. Les personnages se réduisent généralement à cela. Les traitrises sont nombreuses, mais cela relance l'histoire.
Explication
Extrait : La légère odeur de son savon m’emplit les narines. Peu importait l’odeur persistante d’alcool sur sa peau, je voulais simplement être près de lui.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🔮 Paliers 20 points (4/4) 🔮


✨ Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!)
Couverture
ImageL'eau que l'on retrouve dans le fleuve et l'air avec les ailles.
&
✨ Nombreux ont été les procès de sorcières mis en place pour des femmes qui ne l'étaient pas : Lire un livre où la justice/un procès est au centre de l'histoire.
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 2 : Les Souhaits d'une furie
Commentaire
La série est bien, mais trop superficielle, on ne s'attaque pas aux personnages (surtout Eden) que l'on connait peu. Le côté magique est peu développé : pas de combat, pas de pouvoirs, pas de visite à l'Autre monde. A voir pour la suite.
Explication
Eden souhaite que justice soit faite, et ne tue pas le démon qu'elle a trouvé, elle le livre à l'équipe du BFM pour qu'il soit renvoyé dans l'autre monde. Elle capture ce démon pour restaurer l'équilibre naturel.
Extrait :
Malheureusement, je n’avais pas d’autre choix. Le point de rendez-vous avec l’équipe d’extraction du BFM était au portail.
« Qu’est-ce qu’on s’en fiche si je prends leur âme. Ils la donnent volontairement et vivent heureux par la suite. Ce sont des victimes consentantes. »
— Ça n’a pas d’importance. C’est trop de magie. Ça perturbe l’ordre naturel du monde. Tu ne connaissais même pas l’existence des surnaturels avant que tout ça t’arrive. Les actions du démon des souhaits sont lourdes de conséquences.
🔮 Paliers 25 points (3/3) 🔮


✨ En l'honneur de Jeanne d'Arc qui disait avoir entendu les voix célestes de dieu et de Saintes, mais aussi avoir eu des visions lui demandant d'être pieuse, de libérer le royaume de France de l'envahisseur et de conduire le dauphin sur le trône : Lire un livre où le personnage principal entend des voix, ou voit des choses que les autres ne peuvent ni entendre ni voir (folie, pouvoir surnaturel...).
Explication
Eden peut voir les fantômes car elle est une furie et pas le reste de sa famille. Elle échange ainsi avec Alice, un fantôme qui hante sa maison familliale.
Extrait :
— Et toute ta famille peut voir les fantômes ?
— Non, ce merveilleux don n’appartient qu’à moi.
&
✨ On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 1 : Une furie en ville
Commentaire
Un bon début de série malgré un tome très court (moins de 200 pages au format ebook). J'ai apprécié le fait qu'Eden refuse d'utiliser ses pouvoirs mais la connaissance de ce personnage reste assez superficielle, surtout en comparaison de ceux qui l'entoure qui sont plus approfondis, comme sa famille ou ses amis. L'enquête est rapide et sans prise de tête.
Explication
Extrait :
 Je crois que Sally a préparé un carrot cake.
— Tu parles de « Bring the Funk2 » ?
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🔮 Paliers 30 points (2/2) 🔮


✨Dans la culture populaire, les sorcières sont vues comme des femmes fatales : Lire un livre où un personnage se laisse séduire, manipuler et piéger par une femme.
╰─➤ La magie d'Avalon, tome 2 : Pendragon
Commentaire
Un tome plus violent que le précédent, composé d'emprisonnement, de fuite ratées/réussies. Assez redondant mais l'histoire reste intéressante. A voir comment elle évolue.
Explication
Anna a manipulé Shannon pour devenir une personne de confiance, et ensuite la détruire. En effet, elle prenait son partie et la protégeait face à son neveu, pour mieux l'anéantir. Elle a appelé un druide pour lui retirer ses pouvoirs, en lui mentant, lui disant qu'il l'aiderait à mieux les contrôler.
Extrait :
— J’avais confiance en vous !  
Je hurlai cela en direction de la vieille femme toujours assise sur son tabouret. Je vous faisais confiance. Le garde m’attrapa par le bras, mais je m’en libérai d’un mouvement brusque en me déboîtant pratiquement l’épaule. Qu’importe. Je repris, folle de colère.
— Vous n’avez eu de cesse de vous jouer de moi, de faire en sorte que je m’attache à vous, que je pense que vous étiez une bonne personne pour quoi ? Pour m’utiliser ? Pour mieux me tuer ensuite ? 
D’un geste rageur, je chassai les larmes qui coulaient sur mon visage tout en foudroyant cette femme qui me regardait sans me voir. Mon regard se porta sur son neveu, debout à son côté.
— Mais enfin, qu’est-ce que je vous ai fait ? Qu’est-ce que j’ai fait à votre foutue famille pour que vous vous liguiez tous contre moi, pour que vous tentiez par tous les moyens de me détruire ? De me faire du mal ?  
Le garde me prit
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🧙Total points duel Sorcières & Vampires 🧛‍♀️ - 170 points
✅ Consignes validées : 28/28 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊 -- 25/84 𝕬𝖚𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖈𝖑𝖆𝖓𝖘
💯 Nombre de points : 33 + 30 + 50 + 40 = 153 points
🧙‍♀️ Total de points : 3574 + 153 = 3727 points

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Soah »

Soah a écrit : lun. 26 déc., 2022 10:13 am Bonjour
Voici pour le mois de Décembre

Le Clan des Vampires


1- 2/ On prête au sang des vampires des propriétés de guérison : Lire un livre où un des personnages principaux soignent, guéris les autres ( médecine, pouvoir surnaturel...).

:arrow: Avec Un autre monde, Tome 1 : Nixx de C. L. Pride
(Terminé le 13 Décembre)
Spoiler
(Sarah est humaine et médecin de bord du vaisseau.)
Bon clairement on oublie la couverture qui ne m'a pas du tout guidé dans mon choix mais c'est plutôt les retours enthousiastes des lecteurs qui m'a motivée.
Et j'ai bien fait car c'est une lecture prenante, pleine d'action et drôle.
J'ai apprécié avoir les points de vue de Nixx et Sarah et j'ai adoré ce duo.
Les personnages secondaires sont intéressants en particulier les 4 chefs de bastions qui m'intrigue beaucoup.
Coup de cœur pour Tigrou 🤣
J'espère que la suite sera tout aussi passionnante et pas trop redondante.

Clan Vampire
Bonjour

J'ai oublié que ce livre peut répondre à la consigne car
Spoiler
Sarah prends énormément de risque (même risquer y perdre la vie) pour sauver une enfant extraterrestre qui a sauté dans le vide pour faire bouger ses ailes ou soigner un animaux dangereux alors qu'elle est seulement humaine
Alliance Sorcières et Vampires

7 - - Les Sorciers/Sorcières sont des puissances de la nature, qui agissent sur le monde matériel, par le biais de rituels spécifiques et de leur force intérieure, tandis que les vampire utilisent leurs atouts physique (force, vitesse, crocs...) pour venir à bout de leurs ennemis : Lire un livre où l'un des personnages est fort ''spirituellement parlant'' (qui a un esprit fort et donc peut supporter beaucoup de choses intérieurement) mais faible physiquement (aucune endurance, aucune force, frêle) OU inversement.

Points de Duel = - 10
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Soah »

Bonjour

Voici pour le mois de Décembre

Le Clan des Vampires


Consignes à 30 points :


1- 2/ On prête au sang des vampires des propriétés de guérison : Lire un livre où un des personnages principaux soignent, guéris les autres ( médecine, pouvoir surnaturel...).

Alliance Sorcières et Vampires

7 - - Les Sorciers/Sorcières sont des puissances de la nature, qui agissent sur le monde matériel, par le biais de rituels spécifiques et de leur force intérieure, tandis que les vampire utilisent leurs atouts physique (force, vitesse, crocs...) pour venir à bout de leurs ennemis : Lire un livre où l'un des personnages est fort ''spirituellement parlant'' (qui a un esprit fort et donc peut supporter beaucoup de choses intérieurement) mais faible physiquement (aucune endurance, aucune force, frêle) OU inversement.

:arrow: Avec Agence Matrimoniale Prime, Tome 4 : J'ai épousé un triton de Régine Abel
(Terminé le 22 Décembre)
Spoiler
(Neera est malade car elle ne peux pas respirer sur sa planète, elle va donc se marier avec un Triton, Écho, pour vivre sur sa planète. Écho va être souvent à son chevet pour l'aider à muter et s'habituer à ses nouveaux organes. Neera va devoir se battre spirituellement pour supporter la mutation de son corps)
Je rejoins beaucoup d'autres avis car je me suis ennuyée. Il y a beaucoup de longueurs et même si l'auteur nous émerveille par ses description et son imaginaire de cette planète avec ce peuple aquatique, la romance et les personnages ne m'ont pas attirés.
J'espère retrouver l'engouement des premiers tomes dans la suite.

:arrow: Avec Il était (encore) une fois, Tome 1 : Loup-garou & bas résilles de Lucille Chaponnay et Megara Nolhan
(Terminé le 23 Décembre)
Spoiler
(Red va devoir travailler dans un club de strip-teaseuse la nuit et dans un centre commercial le jour pour payer les soins de sa grand-mère qui a fait un AVC.
Red et toutes les strip-teaseuse du club sont courageuses et fortes spirituellement pour supporter quotidiennement les réactions masculine dégradante et mal intentionné et tout en leur refusant leur avances)
Lecture agréable, le duo d'auteur fonctionne très bien et on réussit cette revisite du Petit Chaperon Rouge.
Les personnages sont intéressants, surtout les femmes, très courageuse.
Mais cette lecture c'est aussi un coup de cœur pour Red et Wyatt.



Palier à 30 Points = 2 livres à 30 points = 60 points
TOTAL Points : 60 Points

Points de Duel = - 20


Clan Vampire
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide pour le Clan des Sorcières la consigne à 25 points : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) avec Summer Lovin’ de F.V Estyer =>
Spoiler
— Buenos días, guapo, s’exclame Javier en souriant.
Commentaire : "Logan est un bourreau de travail. Sa mère décide de lui payer des vacances dans un club de vacances gay à Cancun. Il y rencontre Javier, animateur dans le club. Il tombe immédiatement sous son charme. Entre les deux hommes, la tension monte, ils se cherchent et pourtant il est interdit à Javier d’aller plus loin qu’un flirt avec les clients mais il est difficile de lutter contre l’évidence… Une lecture sympa où j’ai aimé la partie où ils se cherchent, après ce sont de vrais lapins et je ne suis pas fan du début de l’épilogue où je me suis dit que Logan n’avait au final rien compris. Heureusement que Javier est là pour lui ouvrir les yeux."

Récap : + 25 = 2 562 points : Récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 6
30 + 3 = 33 points
AUTRES CLANS


🐺🌙🐾 - Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
20221223_111758.jpg
20221223_111758.jpg (133.81 Kio) Consulté 455 fois
20221224_135643.jpg
20221224_135643.jpg (114.96 Kio) Consulté 455 fois
20221224_135709.jpg
20221224_135709.jpg (106.09 Kio) Consulté 455 fois
20221224_140845.jpg
20221224_140845.jpg (79.69 Kio) Consulté 455 fois
20221224_142550.jpg
20221224_142550.jpg (95.83 Kio) Consulté 455 fois
20221224_144652.jpg
20221224_144652.jpg (103.29 Kio) Consulté 455 fois
20221224_152729.jpg
20221224_152729.jpg (117.57 Kio) Consulté 455 fois


🔥💥DUEL💥🔥Image

2 - Les couleurs mélangées de vos deux blasons forment une jolie couleur jaune. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture jaune.

Oui Promis Juré elle est bien jaune.




Image
"Emily le saura !" de Nancy Rutledge


Pas mal du tout. D'un côté on a envie de secouer Emily (trop de candeur est néfaste). D'un côté tous les coups sont permis, et suivre la perfidité de Chad est assez prenant (on espère bien qu'il se fasse attraper sévère ce salopiot, c'est un maitre en duplicité sirupeuse !!).
Si on devine d'entrée pourquoi Lael (très joli prénom !!) s'est rapproché de lui et le garde à l'œil, on est un peu déçu que Miss Pearl se fasse "avoir".
En tout cas cette lecture est efficace. Je n'en attendais RIEN et j'ai passé un moment plaisant. ;)
Et apparemment un film a été tiré de ce roman...je suis curieuse de le voir !

Récapitulatif Combat des Ténèbres

Récapitulatif Duel
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 5
25 + 3 = 28 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)
Spoiler
20221222_113358.jpg
20221222_113358.jpg (351.04 Kio) Consulté 453 fois

🔥💥DUEL💥🔥Image

2 - Les couleurs mélangées de vos deux blasons forment une jolie couleur jaune. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture jaune.

Oui Promis Juré en vrai elle est bien jaune.



Image
"Le Gibet Imprévu" de Anthony Berkeley


Humph...
D'habitude j'aime beaucoup qu'il y ait pas mal de personnages. Là : non.^^
Il y en a trop en plus de leurs divers costumes (pas franchement transparents hormis pour eux), donc même si on s'y retrouve...le cafouillage est risqué !
Les femmes sont rabaissées au statut de "bien gentilles" ou de harpie hystérique. Bref question cerveau c'est le vide. :(
Le héros est un fat. Il se gargarise, fait n'importe quoi, et est persuadé de sa grande intelligence...à tort !
On nous révèle le coupable direct. Mister Roger trouve aussitôt puis s'égare bêtement en voulant fausser sciemment l'enquête des forces de police ! Oo Toute cette partie est longue redondante et ridicule.
Le seul point positif ? Les six dernières pages qui connaissent enfin un rebondissement intéressant ! Hélas bien trop bref.
Et puis je trouve l'histoire amorale dans son ensemble. Légitimer un meurtre n'est objectivement pas hyper sain. >_<'

Récapitulatif Combat des Ténèbres

Récapitulatif Duel
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 6
30 + 3 = 33 points
AUTRES CLANS


🐺🌙🐾 - Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
20221227_112001.jpg
20221227_112001.jpg (206.35 Kio) Consulté 449 fois
20221227_111925.jpg
20221227_111925.jpg (95.23 Kio) Consulté 449 fois
20221227_112118.jpg
20221227_112118.jpg (147.26 Kio) Consulté 449 fois
20221227_112249.jpg
20221227_112249.jpg (148.82 Kio) Consulté 449 fois
20221227_112919.jpg
20221227_112919.jpg (515.76 Kio) Consulté 449 fois
20221227_142333.jpg
20221227_142333.jpg (460.05 Kio) Consulté 449 fois
20221227_143527.jpg
20221227_143527.jpg (129.21 Kio) Consulté 449 fois
20221227_144837.jpg
20221227_144837.jpg (194.06 Kio) Consulté 449 fois


🔥💥DUEL💥🔥Image

5 - Les émotions : les sorcières puisent dans leurs émotions pour utiliser leurs pouvoirs, tandis que les vampires eux n'en ont pas besoin, car ils en sont dépourvu. Lire un livre où une personne se laisse submerger par ses émotions ou au contraire qui ne ressent rien/n'en ressent aucune.

Spoiler
:arrow: Antoine le fils de San-Antonio pleure quand son père lui dit qu'il est fier de lui (première gentillesse de toute sa vie).
:arrow: en voyant la "queue d'âne" de Berru une femme se précipite dessus ne le laissant même pas finir de pisser tellement elle veut ce batreau en bouche puis dans tous ses orifices... 🙈
:arrow: X scènes du même accabit sexuel un peu partout. Tous sont submergés par un appétit sexuel débordant et délirant..niveau émotionnel submergeant c'est...Quelque-chose...😖
Pitié @Lena ne me force pas à relire ce truc pour retrouver les extraits non pris en photo.
En preuve dans les "odeur" il y a le flic qui se chie littéralement dessus quand il comprend qui est San-Antonio...on peut dire que le pauvre se laisse submerger par sa trouille du commissaire !!


Image
"Céréales killer" de San-Antonio


Ça c'est fait !!
J'ai du mal à sortir de ma PLS ^^' mais ayé j'aurais lu un San-Antonio...et par un hasard total c'est le dernier sorti (à titre posthume même). Ce qui n'a aucune incidence. Peu importe le tome je ne comptais en lire qu'un...et je ne change pas d'avis vu ma lecture hallucinatoire.^^

Que dire ? Amis de la langue la plus crue et vulgaire bonsoir !!
Amateurs de douceur fuyez : ce florilège pique les yeux ! XD
C'est lourd, c'est gras, c'est macho, c'est bourré d'une gouaille biberonnée à la testostérone odorante débordant de fluides divers ! (Pour #MeToo j'imagine la syncope !)

On peut dire que la plume a une patte unique en son genre, et que l'auteur se régale à nous inonder d'un vocabulaire maîtrisé, fleuri, varié, où la familiarité est la plus trash possible pour que la godriole y soit toujours manifeste !
Irrévérencieux est un terme bien trop light pour qualifier la prose de Dard.
Quand je pense que ceci est le tome 175 !!!!
Je suis aussi incrédule que pantoise. Il a réussi à tenir la distance avec force d'humour potache, de galipettes nymphomaniaques, et d'enquêtes tordues le S-A !!

Pour les fans j'imagine que c'est un chef d'œuvre. Perso je dirais que c'est une performance d'art contemporain...et que je n'y suis pas réceptive. :P
Si j'admire la logorrhée fleuve du récit (qui sait où il va), et se permets X digressions à caractère X (aussi !), cela reste : pas ma came ! ;)

Récapitulatif Combat des Ténèbres

Récapitulatif Duel
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝖁𝖆𝖒𝖕𝖎𝖗𝖊𝖘, vous êtes têtues, déterminées et obsessionnelles. Ce sont tous des traits de grands écrivains. Et des tueurs en série.

╭══════ ❈🌙❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌙❈ ══════╯


🔮Alliance Sorcières et Vampires 🔮


4 - Pour marquer votre nouvelle alliance, lire un livre où une sorcière et un vampire sont des personnages récurrents d'un même livre (personnage principal ou secondaire)
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 3 : L'Ombre d'une furie
Explication
Eden est une furie qui réside dans la demeure familiale, c'est-à-dire avec sa mère sorcière. Sur la même partielle, se trouve également son père démon et sa nouvelle épouse vampire. Eden transite de maison en maison pour rendre visite à chacun de ses parents.
Elle est également entourée de son secrétaire sorcier pour mener ses enquêtes.
4 - Pour marquer votre nouvelle alliance, lire un livre où une sorcière et un vampire sont des personnages récurrents d'un même livre (personnage principal ou secondaire)
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 4 : L'Allergie d'une furie
Explication
Eden est une furie qui réside dans la demeure familiale, c'est-à-dire avec sa mère sorcière. Sur la même partielle, se trouve également son père démon et sa nouvelle épouse vampire. Eden transite de maison en maison pour rendre visite à chacun de ses parents.
Elle est également entourée de son secrétaire sorcier pour mener ses enquêtes.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🧙Total points duel Sorcières & Vampires 🧛‍♀️ - 190 points
✅ Consignes validées : 28/28 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊 -- 25/84 𝕬𝖚𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖈𝖑𝖆𝖓𝖘
💯 Nombre de points : 0
🧙‍♀️ Total de points : 3574 points

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 6
30 + 3 = 33 points
AUTRES CLANS


🐺🌙🐾 - Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
20221227_225522.jpg
20221227_225522.jpg (210.14 Kio) Consulté 414 fois
20221227_225942.jpg
20221227_225942.jpg (95.5 Kio) Consulté 414 fois
20221227_233135.jpg
20221227_233135.jpg (156.47 Kio) Consulté 414 fois
20221227_233212.jpg
20221227_233212.jpg (153.86 Kio) Consulté 414 fois
20221227_233329.jpg
20221227_233329.jpg (202.63 Kio) Consulté 414 fois
Il fait 128 pages donc trop court pour le Duel...mais pas pour le Challenge !! :D


Image
"Heureux comme mon chat" de Frédéric Ploton


Un petit livre de développement personnel sans chichis qui prône le feel-good, tout en faisant l'apologie des chats ! <3
En le lisant je me suis bien amusée.
La prose est agréable, les petits exercices pas bêtes. ;)
Et je comprends pourquoi on l'a offert à mon homme...qui ferait bien d'en prendre de la graine !! XD
Si, bien évidemment, il y a beaucoup de portes ouvertes enfoncées (à mon sens), c'est tout simplement parce que ce qui est proposé ici...je l'applique déjà !!
Mais je ne peux que constater que cela manque autour de moi.^^'
Donc si ce livret sympathique, aux illustrations de bon aloi, à la plume agréable et aux conseils ludiques, peut débloquer des personnes en souffrance, je dis banco !!
En tout cas sa lecture ne peut pas faire de mal ! Au contraire, elle apporte du sourire et de la joie. :D
(D'autant plus quand l'on est l'heureux colocataire d'un amour de chat. :P )

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne à 30+3 points des loups-garous pour les guerriers avec : Le club des héroïnes qui n'a pas froid aux yeux, Emily Blaine
🌙 Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
J’assis Elizabeth sur l’îlot de la cuisine, m’armant de sa brosse à cheveux et de son spray démêlant. Le parfum vanillé du produit flotta autour de nous, me tirant un sourire triste. Désormais, j’associais cette odeur à une autre femme que ma fille.

****

C’est à cet instant que je compris ce que voulait dire Elizabeth.

Le parfum de cette femme.

Alors que ma fille filait en direction de la salle de classe, je tentai d’identifier cette étrange fragrance. Du café, sans aucun doute. Personnellement, je détestais cette odeur et étais capable de la détecter à des kilomètres. Et cette association bizarre, un peu piquante, entêtante, presque capiteuse, entre un parfum industriel bas de gamme et la persistance d’un désinfectant pour les mains. C’en était suffocant.
- Bonne journée, madame Emming, dis-je en fuyant vers ma voiture.

***

Son odeur sucrée m’enivrait totalement et je me surpris à défaire le premier bouton de son jean. Elle cessa dans la seconde de bouger, et je relevai les yeux vers elle.

***

Si pendant une seconde j’avais cru à un rêve ultra-réaliste et d’une cruauté sans nom, la seule odeur persistante de son parfum sur le plaid autour de moi me fit comprendre que j’avais tort. Elle était là.

***

Habillé d’un costume sombre, cravate ton sur ton avec la chemise, je devais admettre qu’il était séduisant. Pour l’occasion, aucune trace de barbe naissante et juste l’odeur un peu tenace de son parfum.

- C’est pour vous, murmura-t-il en me tendant de nouveau la fleur.

***
Il me guida à l’intérieur du restaurant. L’odeur d’iode me frappa les narines, et je grimaçai quand le maître d’hôtel nous mena à notre table. La main d’Alexandre était dans le bas de mon dos. Je sentis son souffle dans mon cou.

- Je te promets que tout va bien se passer, assura-t-il.
Pour le duel : Je valide la consigne : 4 - Le loup incarne symboliquement la face sombre de l'espèce humaine, la cruauté de l'homme livré à lui-même et libéré des contraintes que la civilisation tente de lui imposer. Autrement dit, les Loups sont la part ténébreuse des Guerriers et les Guerriers la part humaine et lumineuse des Loups-garous : Lire un livre où l'on peut voir ces deux parts, l'une mauvaise et l'autre bonne, chez l'un des personnages principaux.
Spoiler
Alexandre est un personnage très froid au début du livre. Au point que je n'ai pas vraiment compris comment il pouvait en être autrement. Il est exécrable, envoie balader Sarah... puis après il devient très prévenant et attentionné.
Mon avis :

On a ici un recueil de deux nouvelles. (La « troisième » est simplement la suite de la 2e, du point de vue du mec).
La préface de l’auteur est assez sympa et donne vraiment envie de se plonger dans la lecture. Malheureusement, j’ai été assez déçue par la suite…

La première nouvelle est une romance patron/employée avec Sarah et Alexandre. Elle a eu potentiel mais la rapidité empêche vraiment de se plonger dans la romance et de vibrer avec les personnages.
Ce qui m’a le plus dérangée : la rapidité avec laquelle Sarah passe d’un crush sur Nicolas pour se centrer sur Alexandre. Y’avait aucun prémices. Pas d’attirance, rien qui préparait à ça et c’est dommage car du coup on dirait presque qu’Alexandre était juste « là ».
Le second point c’est pourquoi Sarah a eu cette promotion (et non mutation ?) bref c’est limite très tordu et pas normal…

La seconde romance entre Anna et Mark avait aussi du potentiel. Autant l’attirance de la première nuit je peux comprendre mais après ? Non… en fait je n’y arrive pas (et encore moins les mots d’amour, ce que demande Mark…).
Vraiment la rapidité fait que je n’ai juste rien ressenti pour ce couple. Pourtant l’histoire pouvait donner quelque chose de sympa.

En résumé, j’ai été assez déçue par ces deux nouvelles qui sont bien trop rapides, non pas en terme de pages mais de chronologie dans l’histoire. Laissez le temps aux sentiments de se développer pour que ça soit crédible !
C’est vraiment dommage…
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide une consigne à 30+3 points des loups-garous pour les guerriers avec : Les étoiles brillent plus fort en hiver, Sophie Jomain
🌙 Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pour le duel : 3 - Les membres de vos clans sont le plus souvent décrit comme courageux et loyaux : Lire un livre où le personnage principal est courageux et loyal.
Spoiler
Image
Dans l'extrait en dessous, c'est une lettre écrit à Alexandre (le même personnage du dessus)
Image

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé cette histoire de Noël qui n’est pas tant centrée sur la romance. C’est même très très secondaire et peu présent.
On suit l’histoire d’Agathe et d’Alexandre qui vivent tous les deux des situations difficiles.
Cette histoire est pleine de bons sentiments.
J’ai beaucoup aimé les deux personnages et j’ai trouvé ça génial d’alterner le point de vue à chaque chapitre !

Deux petits bémols pour moi : la vision de la schizophrénie, qui ok est du point de vue d’un personnage donc biaisée, mais j’ai trouvé ça dommage qu’Agathe ne se rende pas compte que ce qu’elle pensait était faux. C’est sa sœur et la situation n’est pas nouvelle donc j’ai trouvé ça limite. Y’a aussi une confusion entre cette maladie et la bipolarité à certains moments. Mais clairement, c’est une maladie et ça n’a rien à voir avec « faire des efforts ». C’est mon métier d’infirmière qui ressort là, mais j’avoue que ça m’a embêtée.

Le deuxième point, c’est la romance. J’aurai aimé qu’il y ait simplement une discussion le soir de Noël parce que pour moi ça ne correspondait pas à ce que ressentait Agathe et Alexandre. Ou alors il aurait fallu mettre quelques pistes tout au long du livre pour que ça ne tombe pas comme ça.

Ça reste une lecture vraiment très sympa, plutôt centrée sur les fêtes et la famille !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide une consigne à 35+3 points des sorciers pour les guerriers avec : La Bombe, Alcante, Laurent-Frédéric Bollée et Denis Rodier

🪄 Les sorcières étaient souvent brûlées aux bûcher ou noyées : Lire un livre où une personne est morte brûlée ou noyée
Spoiler
Y'a des personnes brûlées, d'autres noyées. Par exemple :
Image
Image
Image
Mon avis :

Ce livre est une grosse claque historique et un vrai coup de cœur (et coup au cœur…)

J’adore l’histoire, mais c’est assez récent, tout comme la géographie. Du coup, je ne suis pas vraiment calée sur les faits historiques appris à l’école. Je me cultive au jour le jour.
Ce roman graphique (qui fait plus de 400 pages, donc très très conséquent) est centré sur l’histoire de la bombe atomique.
On y aborde l’éclosion de l’idée, les premiers débats éthiques, la recherche scientifique. Mais ce qu’on retient le plus, c’est l’utilisation militaire au centre de la seconde guerre mondiale.

Ce roman est dune exactitude qui fait froid dans le dos et les images sont plus que parlantes. La fin, quand la bombe explose sur Hiroshima m’a donné des sueurs froides. Les images sont explicites et bien trop réelles, mais sûrement nécessaires pour donner un électrochoc à ceux qui ne se rendent pas compte de ce qui s’est passé ! Et pourtant, je suis certaine qu’on est bien loin de la réalité qui dépasse tout ce qu’on pourrait imaginer.

J’ai apprécié découvrir le côté historique qui n’est pas centré sur un pays, mais sur tous ceux qui y ont participé ou qui ont tenté de créer la bombe atomique.

C’est tellement dingue de voir les scientifiques se rendez compte au fur et à mesure de l’horreur qu’ils ont créé.

Enfin bref, c’est vraiment un livre très intéressant. Le format graphique permet de captiver et de rendez le rythme de l’histoire soutenu. Et clairement, je pense que ça pourrait être un outil très intéressant pour captiver des étudiants sur ce sujet !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne à 35+3 points des loups-garous pour les guerriers avec les tomes 1, 2 et 3 de Paper Girls
🌙 Les loups-garous sont vus comme des ''mangeurs d'hommes'' : Lire un livre où il est question de cannibalisme (consommer un individu de sa propre espèce).

Spoiler
Les 2 monstres se mangent entre eux, c'est bon pour le côté cannibale ?
Image
Paper Girls, Tome 1, Brian K. Vaughan, Cliff Chiang et Matt Wilson

Mon avis :

Premier comics de ma vie, mon commentaire et ma note ne sera donc pas très objectif et documenté.

Commençons par les dessins et le style. Clairement je trouve que ça ressemble pas mal aux BD même si on a quelques différences, notamment au niveau des dialogues et des personnages. C’est un design intéressant et agréable à lire.

Au niveau de l’histoire, Paper Girls est quand même assez original à mon avis. On a 4 jeunes filles distributrices de journaux qui se retrouvent… où ? Et ben on sait pas trop. Dans la même ville mais avec quasi aucun habitants. On est donc dans de la science fiction je suppose.

J’attends de voir la suite avant d’émettre un jugement plus précis !

L’histoire est plutôt prenant même si elle est assez spéciale et qu’il faut être concentré pour ne pas décrocher à cause du mystère qui plane…


Paper Girls, Tome 2, Brian K. Vaughan, Cliff Chiang et Matt Wilson

Mon avis :

Ce deuxième tome nous permet de se plonger un peu plus dans l’histoire de voyage temporel.
Il est beaucoup de mystères mais on a très envie de connaître la suite !


Paper Girls, Tome 3, Brian K. Vaughan, Cliff Chiang et Matt Wilson

Mon avis :

L’histoire devient de plus en plus complexe. Au lieu de résoudre les mystères, de nouveaux apparaissent.

Je pense que je lirai la suite vu qu’elle est dispo à la médiathèque, mais ce n’est pas franchement un coup de cœur car je suis trop perdue à la lecture !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Je valide une consigne à 30+3 points des loups-garous pour les guerriers avec : Un Noël royal, Alix Nichols
🌙 Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Pour le duel : 3 - Les membres de vos clans sont le plus souvent décrit comme courageux et loyaux : Lire un livre où le personnage principal est courageux et loyal.
Spoiler
Louis est loyal et tient ses promesses et engagements. Il soutient Camille malgré ses doutes et le fait qu'il pense qu'elle a tort.
Il est aussi courageux. Quand Camille se fait enlever, il décide d'aller avec l'équipe d'intervention pour la libérer malgré les risques et le fait que ce n'est pas du tout son métier.

Mon avis :

J'ai bien aimé cette romance de Noël qui sort du cliché classique, malgré le côté royal. Déjà, on a pas une romance avec le Prince ou la Princesse, c'est déjà sympa.

J'ai aimé découvrir cette monarchie, les personnages, l'intrigue. Seulement... on a presque l'impression qu'un deuxième tome est nécessaire. Y'a beaucoup de choses très intéressantes, mais finalement, on nous laisse en plan au milieu.
Le côté complot me plaît beaucoup, et il est à la base de l'histoire, mais finalement, on ne résout rien à la fin. En soit, c'est pas mal que ça ne soit pas "rapide" pour être crédible. Mais c'est assez frustrant.

Quant à la romance... J'ai apprécié le fait que les deux personnages ne se détestent pas, même s'ils ne s'apprécient pas rapidement. J'ai aimé le côté respectueux de Louis, attentif.
Je trouve par contre, vu le passé de Camille, leur rapprochement bien trop rapide, et sincèrement... même si elle ne veut pas expliquer ses raisons pour ne pas qu'il la voit nue, je peux comprendre la réaction de Louis. Comment peut-il comprendre, sans explication ?

C'est assez frustrant de voir les réactions de Camille quand elle se rend compte qu'il ne respecte pas ses "conditions" alors qu'elle ne lui explique rien.

Globalement, c'était vraiment trop rapide au niveau de la romance, j'aurai aimé qu'il se passe beaucoup plus de temps. Ils avaient un an pour apprendre à s'aimer. Pourquoi tout précipiter comme ça ?

Vraiment, ce qui m'a le plus plu, c'était le côté enquête !

Un truc qui m'a un peu "bloquée" c'est la raison pour laquelle Camille est détestée de tous : le fait que sa soeur ait brûlé le palais royal. Ok, c'est pas bien, c'est un crime pour la royauté, mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne sur elle qui était jeune à l'époque, et qui n'est responsable en rien ? Que certaines personnes fasse l'amalgame, ça me paraît crédible, mais tout un peuple entier ? Je trouve ça vraiment étrange et pas crédible...
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »