Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 7
35 + 3 = 38 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- Les sorcières étaient souvent brûlées aux bûcher ou noyées : Lire un livre où une personne est morte brûlée ou noyée.
Brûlée
20221204_111403.jpg
20221204_111403.jpg (89.44 Kio) Consulté 653 fois
Noyée
20221204_131406.jpg
20221204_131406.jpg (117.53 Kio) Consulté 653 fois
Image
"Du feu pour la salamandre" de Michel Amelin


C'était mon préféré de tous les Polar Gothique que j'avais. Référence à Léonard de Vinci et François Ier oblige.^^
En fait je m'aperçois que pour des livres à partir de 10 ans...on croulait sous les morts glauques dans chaque one-shot.^^'
Mais ça se lisait bien, et je trouvais la couverture très réussie.
Forcément on comprend tout d'entrée, pendant que la naïve Lucie mouline et risque le pire.
Un bon thriller pour enfant. ;)

Récapitulatif Combat des Ténèbres
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

Consignes Loups-Garous :
★ Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
"Je me rapproche si près que son parfum suave vient caresser mes papilles, et enivrer mes sens."

"L’odeur fraîche de pin humide s’imprime discrètement dans mes narines maintenant que j’en ai pris conscience."

"Je me retourne, mon visage frôle la laine rêche d’un pull. De son pull. Je ferme les yeux et prends une longue inspiration, jusqu’à saturer mes papilles de son arôme enivrant. Il sent… la chaleur d’un feu de cheminée en hiver, les épices, et plus profondément, je décèle comme une pointe d’agrume. J’aime beaucoup cette odeur réconfortante."
avec Vin chaud et plans foireux de Julie Muller Volb

Avis :
Romance de Noël sympa. J'ai trouvé l'histoire changeait un peu des scénarios habituels.

Score = 33 points
Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 6
30 + 3 = 33 points
AUTRES CLANS


🐺🌙🐾 - Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
20221204_141735.jpg
20221204_141735.jpg (214.95 Kio) Consulté 650 fois
20221204_145821.jpg
20221204_145821.jpg (124.92 Kio) Consulté 650 fois
20221204_151429.jpg
20221204_151429.jpg (116.8 Kio) Consulté 650 fois
20221204_164407.jpg
20221204_164407.jpg (107.57 Kio) Consulté 650 fois
20221204_181920.jpg
20221204_181920.jpg (121.81 Kio) Consulté 650 fois


"Un week-end entre amis" de Sophie Kinsella
Couverture
Image
Juste : au secours ! Des "amis" comme ça...j'en veux pas !! XD
On a un florilège de mauvais sentiments, de rancœur, d'arroseur arrosé...et ce n'est pas sain.
Et puis ils boivent, ils se pintent, ils descendent des Pim's à tour de bras pour avoir toujours plus d'alcool dans le sang. (Chacun ses délires.)
Je n'aimais déjà pas le tennis et les plans d'investissement (oui aucun rapport sauf dans ce rassemblement de feuilles :P)...ce livre me conforte dans ce désamour.^^
Heureusement qu'il y a les enfants qui sont eux sympathiques, sinon la team....pffffffff !
Bim un roman de moins sur l'étagère ! Youhouhou !!

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Dernière modification par Hanayu le mar. 06 déc., 2022 1:10 pm, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider pour le Clan des Guerriers :

Consigne à 20 points :arrow: 20 points (lecture terminée le 19/11/2022)

Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé :
Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.
:arrow: :arrow: Cicatrices

Extraits :
Spoiler
Je laisse le métamorphe au visage zébré de cicatrices — un grizzly, bien sûr — me guider autour de la cage et on se dirige vers le coin de l’entrepôt, où un cube qui sort des murs forme une petite pièce sombre.
Spoiler
Ses yeux scintillent sur sa figure couverte de cicatrices.


:arrow: "Alpha Bad Boys, Tome 9 : Le Fléau de l'Alpha" de Renee Rose & Lee Savino [Revalidation]


Image


Ce 9ème tome de la saga "Alpha Bad Boys", a pour héros Trey Robson et Sheridan Green, la cousine de Garrett, l’Allpha de la meute de Tucson.

Je suis très heureuse de découvrir qu’un tome est enfin dédié à Trey. J’avais hâte d’en apprendre plus sur lui. On l’avait rencontré dans "Le Danger de l'Alpha" (tome 2), c’était l’un des métamorphes qui vivait avec Garrett et Jared. Garrett et Jared étant "casés", il ne manquait plus que sa propre histoire.

Douze ans plus tôt, Sheridan a détruit la vie de Trey ainsi que celle de Garrett et de Jared.
Spoiler
Par sa faute, ils ont été bannis pour quatre ans de la meute de Phoenix dont le père de Garrett, Emmett Green, est l’Alpha. Ils ont choisi de s’établir à Tucson et d’y former une nouvelle meute. Tous les jeunes loups de la meute de Phoenix ont librement choisi de partir avec eux : ils auraient suivi Garrett jusqu’au bout du monde. L’Alpha Green n’a jamais pensé que ces jeunes loups auraient pu s’en sortir par eux-mêmes. La meute de Tucson a prospéré et aujourd’hui, Garrett est propriétaire de la moitié du centre-ville de Tucson.
Sheridan a ressurgi dans la vie de Trey. La Princesse de la meute de Phoenix a été mandatée par l’Alpha Green pour enquêter et faire fermer le Fight Club de Tucson, un club de combats illégaux pour métamorphes dont Trey et Jared sont propriétaires. Elle est venue en quelque sorte espionner la meute de son cousin… Quel choc pour Sheridan de découvrir que non seulement des vampires fréquentent le Fight Club mais qu’elles y sont également tolérées…

Se retrouver face à Trey fait remonter tant de souvenirs enfouis, certains doux et d'autres douloureux. Douze ans, c'est très long… Mais ils ne sont jamais parvenus, ni l’un ni l’autre, à oublier leur amour de jeunesse. Ils ne possèdent pas la marque de l’union mais leur cœur a été marqué. L'attraction qu'ils ont autrefois partagée est toujours aussi vivace, les blessures tout autant…

Extrait :
Spoiler
Sheridan. Putain. Elle est irrésistible pour mon loup. Comme une drogue… ou plutôt de l’aconit tue-loup, toxique pour notre espèce. La douceur et le poison réunis en un être parfait.

La plupart des chapitres commencent par un flash-back sur leurs années lycée. Sheridan et Trey formaient alors un couple improbable, elle au sommet de la meute, et lui, au rang le plus bas. J’ai adoré me plonger dans leur passé, découvrir ce qui a bien pu mal tourner pour qu’ils finissent par s’entredéchirer à ce point. Malgré tout ce qu’il a enduré, Trey n’a jamais laissé les métamorphes parler méchamment d’elle. En fait, elle est devenue un sujet tabou en sa présence.

Les flash-back apportent énormément de profondeur à l’histoire et nous entraînent dans des montagnes russes émotionnelles. Impossible de rester indifférents à leurs souffrances… On saigne avec eux, pour eux… On veut croire en une seconde chance, à un amour qui tel un phénix renaît de ses cendres…

La personnalité de Trey m’a profondément touchée. Il est loyal, protecteur, généreux, il a un sens aigu du sacrifice. J’ai aimé que Sheridan soit une femme alpha, fougueuse, capable de se défendre seule – et de tenir tête aux vampires, même les plus puissants :lol: :lol: – tout en gardant ce petit côté vulnérable, une femme qui ne demande qu’à être aimée, respectée et acceptée pour ce qu’elle est.

"Le Fléau de l’Alpha" nous offre également un éclairage neuf sur la meute de Tucson. Ce saut dans le temps arrive à point nommé pour nous en apprendre plus sur le passé Garrett et comment il est devenu l'Alpha qu'il est aujourd'hui.

Alors que la meute a surmonté le passé, Trey et Sheridan parviendront-ils à se tourner vers l'avenir, sauront-ils profiter de cette seconde chance et se battre ou le passé va-t-il se répéter ?

Être profondément aimé vous donne des forces, alors qu’aimer profondément quelqu’un vous donne du courage.
-- Lao Tseu --


Le danger rôde également…

Frangelico, le chef vampire surnommé "Le Roi", est vieux et puissant. Il a décidé de s’installer à Tucson avec ses quatre lieutenants : Maximus, Nero, Tiberius et Augustus. Les vampires ont établi leur quartier général au Toxic, un club BDSM. Personne ne peut arrêter Frangelico et ses hommes sans faire couler beaucoup de sang. Il va mettre en péril l’existence de la meute de Tucson et secouer l’échiquier politique du monde des métamorphes. Déclencher une guerre de territoire impliquerait des morts et des dégâts collatéraux. Cela attirerait l’attention des humains sur les créatures surnaturelles et mettrait dès lors leur monde en danger. Un traité de paix fixant les limites territoriales des métamorphes et des vampires est-il seulement possible ? Les métamorphes peuvent-ils croire que leurs ennemis de toujours, les "sangsues", respecteront leur parole.

On avait découvert Fragelico dans le tome précédent ("La Mission de l’Alpha"). Je dois avouer que j’étais très intriguée par ce personnage.

En mettant les vampires au premier plan, la saga prend un développement pour le moins inattendu et je m’en réjouis…

J'ai hâte de découvrir le mystère qui se cache derrière le comportement de Grizz, un grizzly métamorphe !



Le Combat des Ténèbres
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider pour le Clan des Guerriers :

Consigne à 25 points :arrow: 25 points (lecture terminée le 20/11/2022)

La haine est une émotion qui peut amener une personne à vouloir se venger de ces créatures qui blessent votre peuple :
Lire un livre où le scénario est mené par la vengeance du personnage principal
:arrow: :arrow: Vengeance menée par Harper Fitzgerald
Elle veut venger la mort de ses parents.

Extrait :
Spoiler
J’ai fait de leur vengeance la mission de ma vie. Si je ne peux pas y arriver, alors que me reste-t-il ? Que me reste-t-il à part des promesses brisées, un corps usé et une dignité anéantie ?

:arrow: "Mafia Dellucci, Tome 1 : Vendue à la mafia" de Clarissa Wild [Revalidation]


Image


Dix ans plus tôt, les parents de Harper Fitzgerald ont trouvé la mort dans un terrible incendie qui a ravagé leur maison. Elle est la seule à avoir survécu à ce drame après avoir été secourue par un mystérieux inconnu avec un tatouage dans le dos.

Le fait qu'elle n'ait pas pu les sauver la hante encore aujourd'hui. Elle est plus que jamais déterminée à retrouver les assassins de ses parents pour venger leur mort. Cela l’a menée dans des endroits et auprès de personnes dont elle ignorait jusqu’alors l’existence… Elle s'entraîne sans relâche car elle a appris à ses dépens combien il est important de savoir se défendre. Elle travaille chez HIIT Hard Tactical où elle forme des bénévoles à l'autodéfense. Elle leur apprend non seulement à se protéger mais également à se sortir de situations extrêmes comme par exemple en leur apprenant à tirer et à crocheter une serrure au cas où on tenterait de les retenir en captivité.

Marcello Dellucci est un homme froid et calculateur. Il dirige son empire d’une main de fer. C’est le parrain de la mafia italienne.

Alors qu’Harper mène son enquête en suivant des hommes dans un club de strip-tease, elle va bientôt se retrouver dans la ligne de mire de Marcello Dellucci.

Marcello n’a jamais montré un quelconque intérêt pour une personne en particulier. Une simple serveuse a su capter son attention et il refuse de la perdre. Dès que leurs regards se sont croisés, il a eu l’impression que tout un mode de possibilités n’attendait que de se concrétiser…

L'histoire de Marcello et d’Harper démarre sur les chapeaux de roue. Leur alchimie est indéniable mais Harper se déteste d’être attirée par l'homme qui l'a achetée lors d’une vente aux enchères. Elle lui appartient désormais, il peut disposer d’elle quand bon lui semble mais il veut qu’elle s’abandonne à lui complètement, qu’elle le désire. Elle est devenue son jouet sexuel, son animal de compagnie, son chaton, sa Harper… Harper lui résiste désespérément alors que son corps le désire ardemment. Comment pourrait-elle se donner à un homme qu’elle soupçonne être l’assassin de ses parents ? Marcello, lui aussi, tente de nier les sentiments qu'il éprouve pour sa fascinante captive, sans compter qu’il ne peut pas se permettre d’être distrait alors qu’une guerre de territoire contre la Bratva (la mafia russe) se profile à l’horizon.

Extrait :
Spoiler
Elle est la lumière de mes ténèbres. Le plaisir de ma douleur.

Harper et Marcello doivent lutter pour obtenir ce qu'ils veulent, pour ne pas succomber à leur attraction mutuelle et c’est ainsi que l’on assiste à une bataille de volontés aussi forte que leur détermination.

Extrait :
Spoiler
— Dans ma profession, on apprend vite à déchiffrer les gens, lui expliqué-je sur le ton de la confidence.
Ses pupilles se dilatent tandis qu’elle me dévisage.
— On apprend à déchiffrer leurs désirs, leurs peurs… et ton corps exprime un désir ardent, radicalement opposé à ce que tu voudrais me faire croire.

L’histoire est écrite à la première personne, du point de vue de Marcello et de Harper, et nous permet de nous immerger immédiatement dans l’intrigue.

Nous assistons à une bataille de volontés. Chacun des protagonistes veut prendre le dessus… Harper ne peut pas et ne veut pas lui céder mais Marcello n'acceptera rien de moins qu’un abandon total ! Il veut son corps et son cœur…

Extrait :
Spoiler
Il a peut-être acquis mon corps comme un souvenir hors de prix, comme un jouet avec lequel s’amuser, mais mon cœur et mon âme ne lui appartiendront jamais. Je me battrai de toutes mes forces pour me libérer de cet enfer.

Clarissa Wilde nous offre un voyage effréné au cœur de la mafia avec une kyrielle de rebondissements, des émotions intenses, des secrets… On va de surprise en surprise. Le suspense est intense et les pages filent à toute allure. On se croirait plongé en plein film truffé de mafiosi. C’est délicieusement sombre. L’alchimie entre nos deux héros est incroyablement intense et les scènes de sexe extrêmement torrides.

C'est brut, c'est passionné et ça tire dans tous les sens :o

Beaucoup de choses vous choqueront, vous surprendront et vous attireront…

La fin est époustouflante et se termine par un cliffhanger. J’ai hâte de lire la suite.



Le Combat des Ténèbres
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je ne serai probablement pas en mesure de terminer le challenge d'ici la fin de l'année mais j'apporte tout de même un gros 8 points à mon groupe !

Je valide de nouveau la consigne - La difformité de ces hommes loups terrorise les hommes : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur) avec cette fois-ci Aladin de David Bédard que j'ai terminé hier, 5 décembre 2022.

Il s'agit d'un roman d'horreur avec beaucoup de violence assez pour faire détourner le regard vu qu'on en frissonne.

Mon commentaire :
Spoiler
J'avais un peu peur de lire ce roman car Aladdin est mon personnage de Disney préféré et pour ce que j'ai vu des autres contes interdits (que j'ai pour la plupart adorés), je savais que l'histoire ne serait pas tendre. Elle ne l'est effectivement pas, ceci dit je n'ai pas été traumatisé et j'ai beaucoup aimé les clins d'oeils de noms que l'auteur emploie pour ses références aux personnages de ce conte que j'aime tant.

Pour ma part, j'ai facilement repéré les différents aspects du conte et je trouve qu'ils ont été traités avec brio. Une belle écriture, bien que très sanglante. Un roman triste en soi lorsqu'on sait tout ce qu'Alain est prêt à prendre comme risques pour donner une vie meilleure à son fils. Je n'irai pas à dire que les personnages sont attachants, mais on comprend facilement leurs gestes et leurs sentiments.

Il y a beaucoup d'actions, voire énormément. Le seul passage que j'ai trouvé plutôt perplexe est le moment où
Spoiler
Alain se fait kidnapper par l'impératrice. Toute cette période de captivité, elle est bien écrite et je comprends le comment et le pourquoi il en est arrivé là, mais pourquoi l'impératrice agit-elle ainsi, est-ce que tout ce passage était nécessaire?

Cette partie est horrible, mias ne me semblait pas si nécessaire. le contexte autour oui, l'impératrice et ses actes non. De même que l'évasion je l'ai trouvé un brin trop facile alors qu'Alain ne semblait pas pouvoir sortir puisque les portes se faisaient automatiquement.
Ce qui est dans la partie spoiler est pour ma part le seul bémol de ce roman. Premier livre également de David Bédard que je lis et ce ne sera pas le dernire. D'abord parce que j'en ai d'autres chez moi, mais surtout parce que sa plume m'a bien fait voyager.
Mon récap : viewtopic.php?p=21706884#p21706884
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 5
25 + 3 = 28 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- En l'honneur de Jeanne d'Arc qui disait avoir entendu les voix célestes de dieu et de Saintes, mais aussi avoir eu des visions lui demandant d'être pieuse, de libérer le royaume de France de l'envahisseur et de conduire le dauphin sur le trône : Lire un livre où le personnage principal entend des voix, ou voit des choses que les autres ne peuvent ni entendre ni voir (folie, pouvoir surnaturel...).
Spoiler
20221206_140513.jpg
20221206_140513.jpg (401.41 Kio) Consulté 620 fois
20221206_140522.jpg
20221206_140522.jpg (462.2 Kio) Consulté 620 fois
20221206_140802.jpg
20221206_140802.jpg (193.99 Kio) Consulté 620 fois
20221206_143958.jpg
20221206_143958.jpg (486.75 Kio) Consulté 620 fois
20221206_150036.jpg
20221206_150036.jpg (206.33 Kio) Consulté 620 fois
+

🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...).
Spoiler
Rosella et Lyndon sont anglais et les héros de cette romance...où ils parlent un peu italien.
20221206_142635.jpg
20221206_142635.jpg (383.49 Kio) Consulté 620 fois
20221206_142745.jpg
20221206_142745.jpg (146.68 Kio) Consulté 620 fois
20221206_145413.jpg
20221206_145413.jpg (117.6 Kio) Consulté 620 fois
20221206_151418.jpg
20221206_151418.jpg (116.71 Kio) Consulté 620 fois
Image
"Sous un loup de velours noir" de Barbara Cartland


Mon premier "Barbara Cartland".
Si je ne suis pas tombée en pamoison, je comprends comment elle a pu être autrice de best-seller. Elle est douée question trame avec multiples rebondissements aventureux et romantiques. Juste il y avait matière à du développement...qu'il n'y a pas eu. On ne peut que se faire la réflexion que certaines parties dont "sabrées" pour accélérer le happy-end. C'est dommage le rythme s'en retrouve haché. ^^'
Mais au moins pas de scènes olé. Ce n'est l'époque question moeurs, ni le format adapté pour car trop bref. XD

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 4
20 + 3 = 23 points
AUTRES CLANS


🐺🌙🐾 - La morsure du loup-garou peut, dans certains récit, transformer une personne : Lire un livre où il est question d'une morsure animale.
Spoiler
Bon....comme je l'ai lu version audible...je ne peux pas photographier l'extrait. :P
Toutefois Yvain rencontre un lion en fort mauvaise posture car mordu par un énorme serpent dont il n'arrive pas à se défaire. Yvain fait le choix d'attaquer le serpent pour libérer le lion. Il doit carrément le trancher pour dépêtrer le lion de cette morsure insistante.
Par reconnaissance le lion le suit ensuite partout...c'est ainsi que Yvain devient "le Chevalier au Lion".

"Yvain ou le Chevalier au lion" de Chrétien De Troyes


YouTube est mon ami !!
Merci à "Livre Audio" d'exister !
Déjà lu en version papier du temps de ma scolarité. J'avoue que ne pensant pas me replonger dedans un jour....il a rejoint la Boîte aux livres il y a longtemps ! ^^

Sauf que Challenge Calendrier de l'avent oblige, je me suis retrouvée dépourvue de lectures "courtoises" (je trouve le terme pas forcément si adapté :P) pour valider la case 1.

C'est drôle car j'ai vraiment tout reconnu. Preuve que lorsque l'on étudie un texte, on le retient !! :D

Calogrenant lance la longue amorce qui va permette à Yvain de briller par la suite. On a beaucoup de bons mots, de piques acides, de vraie chevalerie.
Même si ne nous le cachons pas c'est "macho macho" leurs aventures épiques.^^
Je plains le Chevalier de la Fontaine.
Le prétexte de duel est...surnaturel et fumeux...ça manque d'acte de pénitence en face. Et franchement Yvain est bien moins agréable que son cousin Calogrenant, autrement plus humble.

Les femmes sont des déesses de grâce (tant qu'elles sont de bonne naissance hein) et sont valorisées pour leur magnificence de "plante en pot" !! ^^'

Celle qui aide Yvain le fait...juste parce qu'il lui a adressé la parole à la cour contrairement aux autres.
Donc en échange d'un sourire du Chevalier, Lunete :
- lui sauve la vie
- lui offre un anneau d'invisibilité
- risque sa vie si on découvre qu'elle l'a aidé, car elle trahit.
Oo
Euh...ah ouais pour l'équivalence on repassera. XD
Et il n'a pas la reconnaissance de s'en énamourer...non non, lui il veut la beeeeelle, la sublime veuve de celui qu'il vient d'occir...Yvain tu me déplais souverainement !! :(

Laudine (donc) s'avèrera (hélas) fort influençable...certes Lunete a une capacité de persuasion hors norme !! ^^ (Gauvain au moins a les yeux plus ouverts à son propos...mais pas de happy-end entre eux...dommage !)

Yvain continuera à ne pas m'esbaudir. (Il faudra qu'on m'explique dans quelle région on se trouve exactement pour y rencontrer un lion !) Le testostéroné trop occupé à participer à des tournois honorifiques pour gonfler son ego au point d'en oublier son épouse une année complète...lol !!
Une fois encore Lunete utilisera son bagou, et Laudine cédera (alors qu'elle comptait bien ne pas laisser Yvain revenir, elle d'ailleurs réussit à s'y trnir longtemps !) ...mais avant il y aura un duel fer contre fer pour solutionner un héritage et une nouvelle tempête de fontaine ! (J'avoue que pour l'imagination, Chrétien de Troyes en a à revendre ! Imaginez si vous éclaboussez en dehors de la fontaine...c'est pluie diluvienne, tonnerre, éclair, tornade sur le royaume !! Oo)

Malgré le patriarcat manifeste (époque oblige), il est toutefois bon de rejoindre les chevaliers de la table ronde (même si depuis avec Kaamelot...leur crédibilité en a pris un coup XD).

Récapitulatif Combat des Ténèbres
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par adele »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 584 fois
Bonjour
Je valide 30 points avec la consigne

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
IMG_20221122_112827.jpg
IMG_20221122_112827.jpg (371 Kio) Consulté 584 fois
IMG_20221122_112844.jpg
IMG_20221122_112844.jpg (350.25 Kio) Consulté 584 fois
IMG_20221122_112900.jpg
IMG_20221122_112900.jpg (257.48 Kio) Consulté 584 fois
IMG_20221122_112930.jpg
IMG_20221122_112930.jpg (327.92 Kio) Consulté 584 fois
- Les Épreuves d'Arès, Tome 1 : Le Dieu guerrier de Eliza Raine
Mon commentaire
Sympa.
Les personnages ont du caractère comme je les aime.
Le bémol, c'est qu'à l'instar des autres sagas de l'auteur, le personnage masculin est fade voir même faible, tout repose sur l'héroïne.

Total 5899 points
Récap viewtopic.php?p=21752113#p21752113
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

Consignes Loups-Garous :
★ Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
"Si on m'avait dit un jour que je snifferais un pyjama de Noël à pleins poumons, jamais je ne l'aurais cru.
Pourtant, même ces satanées bougies parfumées me remontent le moral. J'en ai même allumé une, de désespoir, l'autre soir."
avec Merry christmas girls de Emily Jurius

Avis :
J'ai passé un très bon moment avec Will et Cissy. Le côté "escort boy" a été bien traité (mieux que dans l'une de mes dernières lectures). Le roman est court et se lit vite.

Score = 33 points
Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 5
25 + 3 = 28 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)
Spoiler
20221207_215228.jpg
20221207_215228.jpg (405.02 Kio) Consulté 565 fois
20221207_215322.jpg
20221207_215322.jpg (202.53 Kio) Consulté 565 fois
20221207_215414.jpg
20221207_215414.jpg (303.96 Kio) Consulté 565 fois
20221207_215601.jpg
20221207_215601.jpg (125.56 Kio) Consulté 565 fois
20221207_215637.jpg
20221207_215637.jpg (233.84 Kio) Consulté 565 fois
Image
"Comme une respiration..." de Jean Teulé


Ce ne sont pas des nouvelles...ce sont des brèves de parfois 3 pages sur tout et n'importe quoi ! Un éloge au logis, un trajet en train, une mamoe qui danse en pleine rue par souvenir amoureux, un taxidermiste et vendeur d'appats, un emputé qui souffre du membre fantôme, la Bretagne, une Nathalie qui n'a pas sa langue dans sa poche, un métro aux méandres joyeux, un oiseau qui lie deux êtres, une chevrette à la mer, un cerisier dans un if, des tatouages qui rendent vivants, un sous-marin, un pont, une fratrie, une piscine où barboter, que sais-je...un florilège de petits rien qui s'enchaînent dans la gouaille habituelle de Jean Teulé.
Un rassemblement plus que varié de pensées diverses qui nous embarquent allègrement et nous souhaitent : Bon voyage. ;)

Récapitulatif Combat des Ténèbres
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

Consignes Loups-Garous :
★ Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Spoiler
"Dès qu’elle a mis un pied dans l’ascenseur et que j’ai senti son odeur, mon loup s’est mis à crier à moi."

"Je n’ai pas besoin de demander où est installée ma petite hackeuse. Son parfum a laissé une piste. De la vanille et des épices, ainsi qu’une odeur que je ne reconnais pas.
Ma traque se termine devant un petit bureau sans fenêtre. Kylie est assise devant son ordinateur, une tasse de café à la main."
★ Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps.
Spoiler
"Mon loup continue de perdre la boule, griffe et renâcle pour sortir. Je ne l’ai jamais laissé s’exciter autant, encore moins au bureau. Mais il n’y avait jamais eu une tentation comme Kylie."

"Je ne dois qu’à des années de contrôle que mon loup n’ait pas pris le dessus pour la marquer à cet instant. À mon contrôle, et à mon extrême confusion."
avec Alpha Bad Boys, Tome 1 : La Tentation de l'alpha de Renee Rose

Avis :
On est clairement centré sur une lecture érotique dominant/dominé. Le côté métamorphe est sympa mais aurait pu être plus développé. Le roman est assez court donc les évènements vont très vite, il n'y a pas vraiment de questionnement sur la révélation de créatures surnaturelles ou sur les personnes qui en veulent à l'entreprise de Lackson. Je ne pense pas lire la suite.

Score = 66 points
Mon récap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Milka2B »

Image
"Clan des sorcières"



Bonjour, Voilà pour le mois d'octobre, j'avance doucement mais surement avec ma mise à jour. Evidemment en pratique mes lectures sont toutes terminées.




5 points :

- Le chapeau de la sorcière/du sorcier est un des accessoires clé des contes de fées : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture (béret, bonnet accepté aussi)
:arrow: Shannon Hale – Coup de foudre à Austenland(fin de lecture le 19-10)
Image
:arrow: "Mon avis"

Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme :
:arrow: Tamara Balliana – Quand l’amour s’en mail (fin de lecture le 08-10)
:arrow: "Mon avis"


8 points :

- Les sorcières/sorciers font partie d'un ''cercle'' composé de plusieurs personnes : Lire un livre où une amitié entre minimum 3 personnes est au centre de l'histoire. :
:arrow: Ysaline Fearfol – La meute de Chânais T3 Faolan : la Vengeance (fin de lecture le 23-10)
:arrow: "Mon avis"





20 points : Possible depuis le 21-08

- Les sorcières/sorciers ont en général un familier : Lire un livre avec un animal sur la couverture OU avec lequel vit le personnage principal, parmi les familiers prédisposé aux sorcières, c'est à dire le chat noir, le corbeau, le crapaud, l'araignée ou le rat (je compte aussi la souris) :
:arrow: Sylvain Johnson– Cendrillon (fin de lecture 10-09)
Image
:arrow: "Mon avis"





25 points : Possible depuis le 05-09

- En l'honneur de Jeanne d'Arc qui disait avoir entendu les voix célestes de dieu et de Saintes, mais aussi avoir eu des visions  lui demandant d'être pieuse, de libérer le royaume de France de l'envahisseur et de conduire le dauphin sur le trône : Lire un livre où le personnage principal entend des voix, ou voit des choses que les autres ne peuvent ni entendre ni voir (folie, pouvoir surnaturel...)
Spoiler
Une fois arrivée à la hauteur de la femme, Sandrine se décala sur le côté de manière à l’approcher par la droite.
— Madame ? lança-t-elle à pleins poumons dans le vacarme de l’île.
Elle ne put prononcer d’autres mots. Ni même émettre le moindre mouvement supplémentaire. Elle savait parfaitement que c’était impossible.
Pourtant, c’était bien Suzanne qui se trouvait là, à contempler l’océan.
Elle fixa sa grand-mère sans que celle-ci ne montre aucun signe de vie. Elle se tenait droite, le regard figé, ses cheveux dansant dans le vent tels les lambeaux usés d’une robe déchirée.
Sandrine jeta un regard en direction de l’océan, pour essayer de percevoir ce qui retenait ainsi son attention, mais ne vit que des vagues houleuses déchirer la surface de l’eau. Elle observa de nouveau le visage couleur cendre de Suzanne et attendit un signe, un geste qui aurait justifié que Sandrine s’attarde auprès d’une présence qui, sans aucun doute, n’était que le fruit de son imagination.
— Je dois partir maintenant, déclara-t-elle. Tu n’existes pas, j’ignore pourquoi je te vois, mais tu n’es pas réelle. Je ne sais pas si je deviens folle, mais je n’ai plus le temps de penser à toi… Je dois me réfugier ailleurs…
:arrow: Jérome Loubry – Les refuges (fin de lecture 05-10)
:arrow: "Mon avis"


- On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)
:arrow: Ana Scott – Le meilleur ami de mon frere (fin de lecture 28-10)
Spoiler
Il s’incline en signe d’accueil, et me demande en anglais si je désire dîner.
– Avec plaisir, je réponds en anglais également, mais auparavant, j’aimerais voir M. Duquesne, s’il vous plaît, je suis sa… une amie française. Pouvez-vous lui dire que Camille le demande ?
:arrow: "Mon avis"




:arrow: Hailey Chance - Miss Catastrophe vs Mister Control (fin de lecture 30-10)
Spoiler
Le passage de l’anglais au français puis à l’italien a quelque peu désarçonné le sexy concierge mais j’ai un chat à rattraper de toute urgence et donc pas le temps de surveiller mon langage.
:arrow: "Mon avis"





Total des points : 113
5x2 = 10 points
8 points / 20 points
25 x 3 = 75 points
10 + 8 + 20 + 75 = 113 points


Récapitulatif
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Chikage »

Bonjour!

Pour les Loups-Garous, j'apporte mes premiers points en validant es consignes d'autres clans. Celui des Sorcières pour le moment: avec le roman La cuisinière de Castamar de Fernando J. Múñez je valide:

5 points + 3 points: Mais la magie noire sera sûrement ton plus grand allié dans cette bataille : Lire un livre avec une couverture noire
+ 5 points + 3 points: Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme.
Total de points: 16 points si j'ai bien compris.

Image

Mon avis: J'ai découvert ce roman par le biais de la série Netflix. Je ne m'attendais pas à autant de pages, mais n'ayant pas peur des pavés je me suis lancée et je dois dire qu'il se lit très bien et j'ai été assez étonnée que Netflix ait aussi bien adapté le roman. Bon clairement je ne m'attendait pas à cette fin, mais on s'y retrouve quand même, c'est une autre possibilité sous d'autres points de vue. Le principal est tout de même la relation entre Clara et le Duc, j'ai adoré en découvrir bien plus que dans la série, plus d'émotions et plus de passions! Bon clairement au début en lisant les conflits, complots et les manipulations séductrices j'ai un peu beaucoup pensé aux Liaisons Dangereuses versions espagnole! Heureusement, ce n'est pas le cas, on avance assez rapidement dans les machinations, les envies et les buts de chaque personnage, sans perdre le fil de l'histoire principal même si j'ai été étonné par le nombre de morts et de fins tragiques dont je ne m'attendais pas du tout. J'ai beaucoup aimé l'importance de la cuisine et des recettes que nous offre ce roman. C'est une belle découverte qui n'était pas prévue dans mes lectures que je ne regrette pas du tout.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21704542#p21704542
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Soah »

Bonjour
pour le mois de Décembre

Le Clan des Vampires


Consignes à 8 points :


1- 6/ Les vampires sont par principe mort : Lire un livre qui tourne autour d'une personne décédée (excepté les vampires)

:arrow: Avec Les Justiciers, Tome 1 : Un désir de vengeance de Zoé Archer
(Terminé le 5 Décembre)
(Après cinq années de travaux forcés, Jack Dalton n'a qu'une idée en tête : se venger de lord Rockley, l’homme qui a tué sa sœur.)

C'est bien écrit, l'intrigue intéressante quoique un peu longue à se mettre en place ce qui m'a fait plusieurs fois stopper ma lecture.
Ce que j'ai apprécié c'est le personnage de Eva, c'est rare de voir une femme de cette époque indépendante et qui arrive à se défendre face à des colosses qui n'ont que des poings pour s'exprimer.

Consignes à 30 points :


1- Le sang peut être considéré pour un vampire comme une drogue : Lire un livre où un des personnages principaux a une addiction à une certaine substance ou l'a été.

:arrow: Avec Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) de Julia Nole
(Terminé le 4 Décembre)
Spoiler
(Courtney a arrêté de fumer mais face à ses problèmes qui s'accumule, elle craque)
C'est une romance de noël, classique mais qui correspond tout à fait à la saison hivernale qui nous attend (sobriété énergétique 🥶).
J'ai beaucoup apprécié Brad, mais par contre Courtney m'a tapé sur le système avec ses monologues et elle porte bien son nom de "miss catastrophe".
Heureusement que ce petit village perdu en Alaska est très sympathique ainsi que ses habitants.

Palier à 8 Points = 1 livre x 8 points = 8 points
Palier à 30 Points = 1 livre à 30 points = 30 points
TOTAL Points : 38 Points


Clan Vampire
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 7
35 + 3 = 38 points
AUTRES CLANS


🧙‍♂️🧙‍♀️🧙- Les sorcières étaient souvent brûlées aux bûcher ou noyées : Lire un livre où une personne est morte brûlée ou noyée.
Brûlée
20221209_173351.jpg
20221209_173351.jpg (183.15 Kio) Consulté 515 fois
20221209_175022.jpg
20221209_175022.jpg (116.59 Kio) Consulté 515 fois
Noyée
20221209_174055.jpg
20221209_174055.jpg (434.09 Kio) Consulté 515 fois
les deux
20221209_174508.jpg
20221209_174508.jpg (397.26 Kio) Consulté 515 fois

"Candide" de Voltaire


Comment dire...c'est quoi ce truc ?? Un classique.
Okay et ça traite de ? Philosophie, ça fait réfléchir.
Et pour ça il faut assister à : de la torture, des viols, des brûlés vifs, des pendaison, des noyades et de la zoophilie ? Euh...mais il y aussi de la bonté d'âme qui entrelarde le tout.
Ah oui effectivement, ça tourne en rond sans cesse de cette façon ! Paf, je te frappe, zig je t'éventre, hop tu es gracié.
Zoup je t'attaque, bim tu morfles mille morts, hop tu es soigné.
Et re clac t'as mal sévère, poum ton élue est victime du pire, zioum Love love, puis spolié de tout etc...et ainsi de suite à l'infini !!!
Je me suis sentie aussi naïve que Candide de n'avoir pas imaginé qu'il y aurait tant de violence, folle et gratuite, au fil de son catastrophique voyage iniatique !
Répétitif et sans intérêt autre que la plume...qui ne sauve aucunement le récit !
C'est rébarbatif, fort loooooong à lire malgré la petite centaine de pages.
Si on résume ? Tout est bien dans le meilleur des mondes (même ce qui est le plus vil) à condition de penser à jardiner. Oo... >_<
Échaudée à fond.
Réceptivité ? Zéro !!
Bye bye Candide. À jamais hein. :P

Récapitulatif Combat des Ténèbres
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image

30 points = 1 mini

- On prête au sang des vampires des propriétés de guérison : Lire un livre où un des personnages principaux soignent, guéris les autres (médecine, pouvoir surnaturel...).
Spoiler
Knock est médecin...et ppur soigner...il "soigne" à tour de bras !! :lol:
Image
:arrow: "Knock" de Jules Romains


Trouvé en boîte aux livres je me suis dit : "c'est l'occasion de le lire".
Aucun regrets ! Je ne m'attendais pas à ce que cela soit si drôle !!
Cela sonne tellement vrai du côté des "malades" !! (J'en reconnais certains....on en a tous connus !!!) Beaucoup de personnes (pour se sentir exister) s'imaginent des symptômes, ou attendent de leur docteur qu'il leur pose un diagnostic inquiétant.
Que Knock l'ait compris au point d'en abuser à ce point est stupéfiant à suivre. On ne peut que constater que la "suggestion", même sur des esprits éclairés, a un pouvoir effrayant.
J'ai très envie de voir cette pièce sur scène pour en rire !!
Même si au fond cette fable satirique..fait froid dans le dos et ne donne pas confiance en la médecine !! XD

Récapitulatif Combat des Ténèbres
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊, La magie n'est pas la seule réponse. C'est comme couper le pain avec une tronçonneuse. Parfois, il suffit d'un couteau.

╭══════ ❈🌙❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌙❈ ══════╯


🔮 Paliers 25 points (3/3) 🔮


✨ On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)
╰─➤ Mélusine, Tome 10 à 12 de François Gilson & Clarke
Commentaire
  • Tome 10:
Lu en anglais. Rapide à lire et bien construit, ce tome marque l'arrivée de nouveaux personnages inspirés de Frankenstein.
  • Tome 11:
Un tome centré sur l'école qui nous a permis de comprendre les "capacités de Cancrelude et de voir les amis de Mélusine un peu plus. J'espère que l'on passera plus de temps avec eux par la suite.
  • Tome 12:
Lu en anglais. Ce tome se lit en continuité du précédent, avec le quotidien du docteur et de son assistance au château. Pas mon favoris, mais il se lit vite.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🐺 Paliers 30 points (2/2) 🐺


🔗 Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Explication
Extrait : “Do I smell coffee?”
“There’s a whole pot in the kitchen with your name on it.”
The soap smelled like lilacs.
“This mud smells like something died in it, Arkady.”
&
🔗 Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps.
╰─➤ Alice Worth, Tome 3 : Heart of Ice
Commentaire
Lu en anglais. Un tome assez long d'environ 410 pages, mais bien construit avec plusieurs enquêtes en parallèle et la menace sous adjacence du grand-père. J'ai beaucoup apprécié l'intégration de la meute de Sean dans ce tome, que j'espérais depuis son retour dans le deuxième tome. Bien que classique, leur comportement est sympathique et j'aime voir l'entourage qui gravite à présent autour d'Alice.

Concernant l'enquête, on peut être un peu perdu par tous les combats qu'elle mène sur des fronts différents avec les vampires, les loups, les sectes et Malcom. Beaucoup d'évènements se prépare pour des prochains tomes riches en rebondissements !
Explication
Sean partage son corps avec son loup qui considère qu'Alice est sa partenaire pour la vie, alors que Sean veut apprendre à la connaître.
Extrait : Though we’d only been seeing each other for a few months, Sean’s wolf thought of me as his potential mate. As worried as Sean was, I could only imagine how much more displeasing the situation was for his furry half. But I was human before I was a werewolf, and even if my wolf thinks of you as his mate, I’m not wired to think that way. I still think like a human most of the time, and my human self knows we’ve only been dating a couple of months—not nearly long enough for either of us to be sure about anything long-term.
.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🔗 Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Explication
Extrait : J’inspirai son odeur masculine et épicée, teintée d’une pointe d’eau de Cologne divine.
&
🔗 Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps.
╰─➤ Reagan Somerset, Tome 3 : Brasier
Commentaire
Un tome qui m'a déçu. J'avais adoré les deux premiers pour le nouvel aspect développé : un personnage qui prend du temps à s'entrainer, comprendre ses capacités et qui n'est pas tout puissant. Ici, tout va trop vite. Les 100 premières pages sont centrées sur la relation entre Darius et Reagan, de manière très très mièvre et insupportable. Les cents suivantes sur leur voyage dans les franges (oui encore), et les 80 dernières sur un "combat final" et le retour à la bordure.

En tout, elle passe plus de temps à former son lien, parce qu'ils s'aiment (ça ressort H/24) qu'à combattre ou voyager. Son tempérament devient ingérable et insupportable durant ce voyage, elle ne contrôle aucun pouvoir et on a juste envie de lui dire de se taire. Au final, le boss final n'est même pas celui qui était attendu (je ne sais pas si je dois en être contente ou non), mais une pacotille où Reagan a muris grâce à ces 4 jours de voyages, ce qui lui permet de tout rafler à la fin. Et paff, hapyy end !

Vraiment, une déception dans cette conclusion de la série.
Explication
En se rendant dans la frange (royaume démoniaque), Reagan voit son pouvoir lui échappe, une personnalité colérique apparait alors et tue tout le monde sur son passage.
Extrait : Mon pouvoir me faisait développer un dédoublement de la personnalité à l’insu de mon plein gré. Je comptais bien ignorer mon dédoublement de personnalité s’il m’ordonnait de faire ce genre de truc…
— Aucune idée de ce que j’ai fabriqué, mais je suis une vraie rockstar quand je laisse mon dédoublement de personnalité prendre le dessus.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🔗 Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
Explication
Extrait : Igor revient, l’odeur des roulés à la cannelle qui viennent de sortir du four ravit ma renarde, qui montre un signe de vie. Je m’avance jusqu’au coin, pour renifler encore l’odeur de viennoiseries. Je sens une bonne odeur de sauce bolognaise, mais je ne me dirige pas vers la cuisine.
&
🔗 Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps.
╰─➤ September Jones, Tome 5 : Le Secret des chamans
Commentaire
J'aime beaucoup cette auteur et quand j'ai réussi à mettre la main sur ce tome, je l'ai lu en une soirée ! Ayant lu les tomes précédents il y a 5 mois, j'avais peur de ne pas m'y retrouver parmi tous ces personnages, mais finalement, nous conservons l'entourage habituelle de l'héroïne qui nous évite d'être perdu.

J'ai beaucoup apprécié/détesté la relation avec Kyle dans ce tome. J'entends par là que j'aime ce choix de l'auteur, mais que je suis vraiment triste pour eux. Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadée que ce tome serait le dernier donc j'ai été très choqué en voyant la fin. Hâte de lire la suite !
Explication
L'héroïne partage son corps avec une âme millénaire nommée Kryfa, et son compagnon Kyle accueille l'âme son âme-soeur, Melos. Suite à leur monté en puissance, ces âmes millénaires tentent de prendre le contrôle de leur actions, voir de quitter leur corps pour se protéger, provoquant la mort de leur corps d'accueil.
Extrait : — Kryfa, si tu as une idée de comment je peux l’aider, c’est le moment de te manifester. Mélos est dans ce corps. Si tu ne veux pas qu’ils se fassent la malle tous les deux, dis-moi quoi faire.
— Qui produit ces dérapages ? Kyle ou Mélos ?
— Le combat entre les deux. L’un veut avoir le dessus sur l’autre.
.
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


✅ Consignes validées : 28/28 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊 -- 24/84 𝕬𝖚𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖈𝖑𝖆𝖓𝖘
💯 Nombre de points : 66 + 66 + 66 + 25 = 223 points
🧙‍♀️ Total de points : 3001 + 223 = 3224 points

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Chikage a écrit : sam. 10 déc., 2022 10:29 am Bonjour!

Pour les Loups-Garous, j'apporte mes premiers points en validant es consignes d'autres clans. Celui des Sorcières pour le moment: avec le roman La cuisinière de Castamar de Fernando J. Múñez je valide:

5 points + 3 points: Mais la magie noire sera sûrement ton plus grand allié dans cette bataille : Lire un livre avec une couverture noire
+ 5 points + 3 points: Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme.
Total de points: 16 points si j'ai bien compris.

Image

Mon avis: J'ai découvert ce roman par le biais de la série Netflix. Je ne m'attendais pas à autant de pages, mais n'ayant pas peur des pavés je me suis lancée et je dois dire qu'il se lit très bien et j'ai été assez étonnée que Netflix ait aussi bien adapté le roman. Bon clairement je ne m'attendait pas à cette fin, mais on s'y retrouve quand même, c'est une autre possibilité sous d'autres points de vue. Le principal est tout de même la relation entre Clara et le Duc, j'ai adoré en découvrir bien plus que dans la série, plus d'émotions et plus de passions! Bon clairement au début en lisant les conflits, complots et les manipulations séductrices j'ai un peu beaucoup pensé aux Liaisons Dangereuses versions espagnole! Heureusement, ce n'est pas le cas, on avance assez rapidement dans les machinations, les envies et les buts de chaque personnage, sans perdre le fil de l'histoire principal même si j'ai été étonné par le nombre de morts et de fins tragiques dont je ne m'attendais pas du tout. J'ai beaucoup aimé l'importance de la cuisine et des recettes que nous offre ce roman. C'est une belle découverte qui n'était pas prévue dans mes lectures que je ne regrette pas du tout.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21704542#p21704542

Bonsoir,
Pour pouvoir valider les consignes d'autres clans il faut d'abord avoir valider les 28 consignes de ton clan et non pas seulement le nombre nécessaire pour passer d'un pallier à un autre.
Si je regarde ton récap, il te manque encore quelques consignes pas encore validées.
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Hello, petite question.

Est-ce que si l'on valide toutes les consignes d'un autre clan, on gagne des points supplémentaire pour son clan ? Pas uniquement les 3 points en plus par consigne, mais un bonus.

Merci d'avance :)
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par adele »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 468 fois
Bonjour,
Je valide 30 points avec la consigne

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
IMG_20221124_210447.jpg
IMG_20221124_210447.jpg (156 Kio) Consulté 468 fois
IMG_20221124_210501.jpg
IMG_20221124_210501.jpg (280.67 Kio) Consulté 468 fois
IMG_20221124_210524.jpg
IMG_20221124_210524.jpg (275.96 Kio) Consulté 468 fois
- Les Épreuves d'Arès, Tome 2 : Le Dieu sauvage de Eliza Raine
Mon commentaire
Une suite meilleure que le 1er tome.
La fin donne forcément envie de lire la suite.

Total 5929 points
Récap viewtopic.php?p=21752113#p21752113
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Chikage »

lena24 a écrit : sam. 10 déc., 2022 8:21 pm
Chikage a écrit : sam. 10 déc., 2022 10:29 am Bonjour!

Pour les Loups-Garous, j'apporte mes premiers points en validant es consignes d'autres clans. Celui des Sorcières pour le moment: avec le roman La cuisinière de Castamar de Fernando J. Múñez je valide:

5 points + 3 points: Mais la magie noire sera sûrement ton plus grand allié dans cette bataille : Lire un livre avec une couverture noire
+ 5 points + 3 points: Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme.
Total de points: 16 points si j'ai bien compris.

Image

Mon avis: J'ai découvert ce roman par le biais de la série Netflix. Je ne m'attendais pas à autant de pages, mais n'ayant pas peur des pavés je me suis lancée et je dois dire qu'il se lit très bien et j'ai été assez étonnée que Netflix ait aussi bien adapté le roman. Bon clairement je ne m'attendait pas à cette fin, mais on s'y retrouve quand même, c'est une autre possibilité sous d'autres points de vue. Le principal est tout de même la relation entre Clara et le Duc, j'ai adoré en découvrir bien plus que dans la série, plus d'émotions et plus de passions! Bon clairement au début en lisant les conflits, complots et les manipulations séductrices j'ai un peu beaucoup pensé aux Liaisons Dangereuses versions espagnole! Heureusement, ce n'est pas le cas, on avance assez rapidement dans les machinations, les envies et les buts de chaque personnage, sans perdre le fil de l'histoire principal même si j'ai été étonné par le nombre de morts et de fins tragiques dont je ne m'attendais pas du tout. J'ai beaucoup aimé l'importance de la cuisine et des recettes que nous offre ce roman. C'est une belle découverte qui n'était pas prévue dans mes lectures que je ne regrette pas du tout.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21704542#p21704542

Bonsoir,
Pour pouvoir valider les consignes d'autres clans il faut d'abord avoir valider les 28 consignes de ton clan et non pas seulement le nombre nécessaire pour passer d'un pallier à un autre.
Si je regarde ton récap, il te manque encore quelques consignes pas encore validées.
Ah pardon, je n'avais pas compris ça comme ça... Est-ce que ça veut dire que malgré tout je n'ai pas finit le challenge même si j'ai passer tous les paliers? Si c'est le cas... Bah malheureusement je vais m'arrêter là alors pour moi, c'est trop compliqué pour moi je ne vais pas pouvoir aller plus loin.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour à tous :)

Je viens mettre à jour mon récap' pour le clan des sorcières :

8 points
- Les sorcières/sorciers étaient dans le passé des êtres redoutés et mal aimés : Lire un livre où le personnage principal est brimé/détesté par les autres.
  • La mécanique du cœur de Mathias Malzieu
Belle lecture très rapide et poétique de la mécanique du cœur. Je me faisais une idée bien définie de l'histoire via l'album, donc j'étais toute satisfaite de retrouver certaines des paroles dans le livre, parfois elles semblaient un peu forcées honnêtement. Mais ce n'est pas très irritant non plus, cela sort un peu de l'histoire car pour le coup, on a envie de faire la comparaison des deux médias musique/littérature. Des deux, ma préférence va à la première tout de même qui me laissait plus de liberté sur les personnages, les actions et le final - qui m'a semblé fort différent - mais je devrais peut-être réécouter l'album... Le personnage principal est brimé à l'école (et dans son quotidien) à cause de son cœur spécial et bruyant.
- Les sorcières/sorciers faisaient souvent des sabbats, c'est à dire des assemblées bruyantes et nocturnes : Lire un livre dans lequel il y a une fête nocturne qui se déroule à l'extérieur.
  • Astérix et la Serpe d'or/La Zizanie/Astérix Légionnaire de René Goscinny et d'Albert Uderzo
Dans La serpe d'or, j'ai retrouvé un de mes premiers amours en BD (et en livres). J'aime le fait qu'ils doivent mener une enquête à Lutèce et qu'ils se retrouvent plutôt désemparés, car la force ne résout pas tout dans cette histoire, heureusement qu'Astérix est malin. Il y a aussi quelques traits d'humour sur des liens avec notre Lutèce moderne (administration, pollution, embouteillage), ce n'est pas lourd comme dans certains albums de Bob et Bobette... L'infiltration obligée dans un camp romain me semblait très drôle dans Astérix légionnaire, à la relecture, j'aurais aimé les voir peut-être devoir être plus discrets encore, que certains les romains les reconnaissent pour ce qu'ils sont par exemple, les ennemis gaulois irréductibles... Là, on dirait qu'ils naviguent dans le système romain comme sur une croisière sans trop de difficulté, c'est un peu dommage. La zizanie me plaisait pour le côté original de la guerre psychologique, Detritus avait vraiment le physique à l'emploi, même si parfois, les disputes autour de lui avaient l'air de sortir de nulle part, comme par magie en sa présence. J'ai beaucoup aimé son piège avec le vase, et ça aurait été chouette de voir d'autres tours qu'il aurait eu en réserve, mais non. C'était un peu exagéré la réaction du village d'ailleurs, personne ne semble croire en lui, excepté Panoramix et Obélix - quel retournement de veste - mais le pire, c'est le sexisme ordinaire autour des femmes qui sont commères et qui ouvrent la boîte de Pandore - quel cliché...
Bien entendu, on a les traditionnels banquets dans chacune des histoires. Avec mention spéciale, car dans la Zizanie, il y en a plusieurs (un pour l'anniversaire du chef qui est préparé, mais qui finit mal)

20 points
- Les sorcières/sorciers ont en général un familier : Lire un livre avec un animal sur la couverture OU avec lequel vit le personnage principal, parmi les familiers prédisposé aux sorcières, c'est à dire le chat noir, le corbeau, le crapaud, l'araignée ou le rat (je compte aussi la souris)
  • Le chat du bibliothécaire t°I : Succès mortel de Miranda James
Image
Ce premier tome m'a mieux plus que le second... Même si, je préférais le deuxième tome au niveau de l'atmosphère. Ce volume garde mieux ses cartes cachées jusqu'à la fin. Même s'il y avait pas mal de choses faciles à deviner... Notre protagoniste se mêle vraiment de ce qui ne le regarde pas, et tout du long, je me suis dit qu'on lui disait beaucoup de choses et que ses autojustifications étaient bien faiblardes. Contrairement au tome deux, où tout lui tombe un peu par hasard dessus, je préférais ça, car ça semblait moins contraint au moins.

25 points
- On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)
  • Le maître des illusions de Donna Tartt
Belle lecture que celle-ci - je dois avouer avoir lu ce livre pour sa vibe dark academia, dont j'entendais de plus en plus parler. Ma curiosité l'a emportée et je ne regrette pas. Oui, le roman a une atmosphère bien qu'elle ne soit pas omniprésente, mais il y a un contraste énorme avec le reste de l'intrigue. Les personnages sont tout en nuances, mais plutôt sombres et le plus flagrant est le professeur Julian - il m'a semblé très réaliste, ce genre de personne qu'on peut identifier facilement. Les relations entre les personnages sont très intéressantes, nous n'avons que le point de vue du narrateur, qui n'est pas aussi fiable qu'il n'y paraît. Avant que tout bascule, tout le monde voudrait un tel groupe d'amis avec une éducation de premier plan pareille à la leur. Mais ça c'était avant... de les voir, d'essayer de les comprendre pour ce qu'ils sont. Pour la justification : ils parlent en grec ou en latin pour communiquer entre eux, sans être compris des autres.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

LectriceDeBouquin a écrit : sam. 10 déc., 2022 8:35 pm Hello, petite question.

Est-ce que si l'on valide toutes les consignes d'un autre clan, on gagne des points supplémentaire pour son clan ? Pas uniquement les 3 points en plus par consigne, mais un bonus.

Merci d'avance :)
Bonjour,
Non il n'y a pas de bonus supplémentaires.
Chikage a écrit : dim. 11 déc., 2022 10:20 am
lena24 a écrit : sam. 10 déc., 2022 8:21 pm
Chikage a écrit : sam. 10 déc., 2022 10:29 am Bonjour!

Pour les Loups-Garous, j'apporte mes premiers points en validant es consignes d'autres clans. Celui des Sorcières pour le moment: avec le roman La cuisinière de Castamar de Fernando J. Múñez je valide:

5 points + 3 points: Mais la magie noire sera sûrement ton plus grand allié dans cette bataille : Lire un livre avec une couverture noire
+ 5 points + 3 points: Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme.
Total de points: 16 points si j'ai bien compris.

Image

Mon avis: J'ai découvert ce roman par le biais de la série Netflix. Je ne m'attendais pas à autant de pages, mais n'ayant pas peur des pavés je me suis lancée et je dois dire qu'il se lit très bien et j'ai été assez étonnée que Netflix ait aussi bien adapté le roman. Bon clairement je ne m'attendait pas à cette fin, mais on s'y retrouve quand même, c'est une autre possibilité sous d'autres points de vue. Le principal est tout de même la relation entre Clara et le Duc, j'ai adoré en découvrir bien plus que dans la série, plus d'émotions et plus de passions! Bon clairement au début en lisant les conflits, complots et les manipulations séductrices j'ai un peu beaucoup pensé aux Liaisons Dangereuses versions espagnole! Heureusement, ce n'est pas le cas, on avance assez rapidement dans les machinations, les envies et les buts de chaque personnage, sans perdre le fil de l'histoire principal même si j'ai été étonné par le nombre de morts et de fins tragiques dont je ne m'attendais pas du tout. J'ai beaucoup aimé l'importance de la cuisine et des recettes que nous offre ce roman. C'est une belle découverte qui n'était pas prévue dans mes lectures que je ne regrette pas du tout.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21704542#p21704542

Bonsoir,
Pour pouvoir valider les consignes d'autres clans il faut d'abord avoir valider les 28 consignes de ton clan et non pas seulement le nombre nécessaire pour passer d'un pallier à un autre.
Si je regarde ton récap, il te manque encore quelques consignes pas encore validées.
Ah pardon, je n'avais pas compris ça comme ça... Est-ce que ça veut dire que malgré tout je n'ai pas finit le challenge même si j'ai passer tous les paliers? Si c'est le cas... Bah malheureusement je vais m'arrêter là alors pour moi, c'est trop compliqué pour moi je ne vais pas pouvoir aller plus loin.
Si tu as terminé le challenge, car tu as validé les 16 consignes nécessaires. Mais par contre tu ne peux pas valider les consignes d'autres clan avant d'avoir valider les 28 consignes de ton clan, donc Tu peux pour le moment valider ou revalider des consignes de ton clan seulement.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide pour le Clan des Sorcières la consigne à 25 points : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) avec :
* Chocolat chaud et marshmallows de Coralie Darcy = >
Spoiler
— Hello, lance un homme derrière le comptoir décoré d’une réplique de Banksy.
— Hi, répliqué-je d’une voix timide. I have a room for Cléopâtre Rubert .
Commentaire : "Cléo a décidé de faire une surprise à son fiancé qui travaille à Londres quand ce dernier l’a informée qu’il ne pouvait pas revenir en Alsace pour les fêtes. Elle arrive donc à Londres le 23 décembre et va dans une auberge de jeunesse en attendant le lendemain. Sauf que c’est elle qui est surprise lorsqu’elle découvre son fiancé avec une autre femme. Elle décide alors de retrouver Jamie, l’écossais, qu’elle a rencontré à l’auberge… Mouais trop invraisemblable."

* Le Clan Marian : Le Clan Marian & Compagnie de Lucy Lennox =>
Spoiler
— Se agapó, murmura-t-il dans le creux de mon oreille. Mou éleipses.
Je t’aime. Tu m’as manqué.
Je fermai les yeux, savourant la musique de cette langue dans sa bouche.
— Quand as-tu appris le grec ? demandai-je en souriant.
Commentaire : "Ce 9ème tome est un recueil de quatre nouvelles concernant quatre personnages secondaires gravitant autour des Marian :
#1.5 : Brad, l’homme qui accompagne l’ex de Blue au mariage, rencontre Miles alors qu’il accompagne Tilly et ses amies à Las Vegas
#3.4 : Beck, membre du groupe de Jude, rencontre Quinn lors d’une soirée
#3.5 : Keller travaille au vignoble avec Tristan et rencontre Eli, le modèle nu de Tilly et ses amies
#7.5 : Josh, garde forestier ayant eu le béguin pour Jamie, va se retrouver face à une surprise de taille qui va bouleverser sa vie.
Un bon moment même si les histoires sont courtes et donc très rapides. Mes préférées sont celles avec Keller et Josh."


Récap : + 25 + 25 = 2 502 points : Récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 5
25 + 3 = 28 points
AUTRES CLANS


🐺🌙🐾 - Les loups-garous ont des capacités de guérison supérieures à celles des humains : Lire un livre où le personnage principal guérit vite OU ne tombe jamais malade OU est immunisé contre quelque chose que les autres attrapent facilement.
Énorme Spoiler
Pour guérir vite...encore faut-il pouvoir être atteinte de quelque-chose !! Ce qui s'avère ne pas être le cas pour Jenna !!
20221211_114016.jpg
20221211_114016.jpg (487.5 Kio) Consulté 429 fois
20221211_114018.jpg
20221211_114018.jpg (405.26 Kio) Consulté 429 fois
20221211_114027.jpg
20221211_114027.jpg (418.25 Kio) Consulté 429 fois
20221211_113911.jpg
20221211_113911.jpg (511.24 Kio) Consulté 429 fois
On nous parle d'une épidémie mondiale meurtrière. Jenna ? Ça va ! No souci !
On apprends à la fin qu'elle a déjà 260 ans...sans jamais avoir choppé le moindre mal...vive le Bio-Gel !!

+

🐺🌙🐾 - Les loups-garous sont des êtres qui ont tendance à perdre le contrôle sur eux même : Lire un livre dans lequel le personnage principal perd le contrôle de lui-même et le pousse à faire quelque chose qu'il ne souhaite pas.

Énorme Spoiler
20221211_113542.jpg
20221211_113542.jpg (166.2 Kio) Consulté 429 fois
20221211_113639.jpg
20221211_113639.jpg (406.77 Kio) Consulté 429 fois
20221211_113705.jpg
20221211_113705.jpg (371.38 Kio) Consulté 429 fois
Difficile de contrôler son corps...quand il est programmé sans prendre la volonté d'esprit en compte...
Image
"Jenna Fox, Tome 1 : Jenna Fox, Pour Toujours" de Mary E. Pearson


Au début, fort morne.
Puis (bien qu'on comprenne d'entrée qu'il y a un problème et qu'on sache avant Jenna de quoi il s'agit) je me suis surprise...à être prise par l'histoire. J'ai beaucoup apprécié Lily et Mr Bender. J'ai trouvé les débats sur les pourcentages intéressants (face à un Dane on peut vraiment les remettre en question). J'ai trouvé le roman intelligent mais toutefois pas assez creusé.
On effleure à peine le sujet homme/nature pourtant lancé avec brio. On arrive systématiquement après des décisions auxquelles on aurait aimer assister.
Donc de très bonnes idées, une plume fluide, mais un petit goût de trop peu. ;)

Récapitulatif Combat des Ténèbres
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

info.jpg
info.jpg (32.96 Kio) Consulté 411 fois

DUEL


Bonjour à tous !

Voici enfin arrivé le second et dernier Duel Lumières et Ténèbres. :twisted:

Cela fait presque 1 an que vos troupes se battent les uns contre les autres dans cette lutte sans merci. Ils sont épuisés, mais le but touche bientôt à sa fin. Durant ce temps, des Alliances ce sont créés et vous avez décidé de les fortifier en vous regroupant.
Pour autant il semblerait que pour ces dernières Alliances, les Ténèbres et la Lumière se sont mélangées. Vous avez bien compris que pour pallier vos faiblesses, vous aviez besoins des atouts de vos ennemis les plus mortels, les uns comme les autres. Et puis, finir par éliminer un clan l'un après l'autre semble plus facile que d'éliminer les deux en même temps.
Mettez vos différences de côtés et combattez ensemble !

Déroulement du Duel :

Durant ce duel, chaque alliance aura un décompte de points de vie de départ de 900 points.
Chaque fois qu'une personne du clan adverse lit une consigne de son Alliance, elle affaiblit l'autre clan et lui fait perdre 10 points.

La première des Alliances qui arrive à 0 perd et ne remporte aucun points, tandis que les gagnants pourront conserver leurs points et remporterons en plus 450 points.
Si aucune Alliance n'arrive à 0, le gagnant sera celui qui aura le plus de points. Il conservera les points qui lui reste et remportera 450 points pour chacun des clans de l'Alliance. Le perdant ne gagnera pas de points supplémentaires mais pourra conserver les points qui lui reste.


A certains moment durant le Duel apparaîtrons les Potions. Celles-ci vous permettrons de regagner de l'énergie en validant la consigne en question qui y sera attachée. Mais attention, cette consigne spéciale est limitée dans le temps et vous n'aurez que 3 jours pour la valider, de plus chaque membre de l'Alliance ne peut la valider qu'une seule fois, c'est donc un travail d'équipe. Le nombre de points de vies que vous remporterez au bout de ces trois jours sera déterminé en fonction du barème suivant :

+50 points de mode de vie = au moins 4 personnes de l'Alliance doivent valider la consigne
+100 points de mode de vie = au moins 8 personnes de l'Alliance doivent valider la consigne
+150 points de mode de vie = au moins 12 personnes de l'Alliance doivent valider la consigne


Règlement :

Un livre ne peut valider qu'une consigne du Duel. Pour autant, vous pourrez valider en plus de cette consigne, jusqu'à deux consignes du challenge ''normal'' (du même pallier toujours).
Les BD/mangas ne sont pas autorisés durant le Duel
Les livres de moins de 200 pages ne sont également pas pris en compte
Les livres commencés avant et terminés durant le Duel comptent.
Vous pouvez valider plusieurs fois la même consigne et vous n'êtes pas forcé de valider toutes les consignes.
Le Duel se terminera le 1er janvier à 20 heures.


Les Consignes :



Duel 11.jpg
Duel 11.jpg (63.84 Kio) Consulté 411 fois
Alliance Guerriers et Loups-Garous : jauge 670 PMV


1 - Pour témoigner de votre nouvelle alliance, lire un livre avec un loup et un Homme sur la couverture du livre.

2 - Le fer : l'un l'utilise pour fabriquer des armes et l'autre y est allergique, il est donc vital pour l'un et mortel pour l'autre. Lire un livre avec le mot ''Fer'' dans le titre du livre ou avec du fer sur la couverture du livre.

3 - Les membres de vos clans sont le plus souvent décrit comme courageux et loyaux : Lire un livre où le personnage principal est courageux et loyal.

4 - Le loup incarne symboliquement la face sombre de l'espèce humaine, la cruauté de l'homme livré à lui-même et libéré des contraintes que la civilisation tente de lui imposer. Autrement dit, les Loups sont la part ténébreuse des Guerriers et les Guerriers la part humaine et lumineuse des Loups-garous : Lire un livre où l'on peut voir ces deux parts, l'une mauvaise et l'autre bonne, chez l'un des personnages principaux.

5 - Les Loups-Garous et les Guerriers sont mentionnés depuis la mythologie grecque : Lire un livre ayant pour thème la mythologie

6 - Un guerrier et un Loup-garou ne sont, la plupart du temps, pas des êtres solitaire (sinon rejeté) : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux est très sociable et n'aime pas être seul.

7 - Les couleurs réunis de vos blasons forment une jolie couleur foncé tirant vers le noir : Lire un livre avec une couverture noire.

8 - Les personnes qui composent vos deux clans forment un groupe social hiérarchisé, et sont soumis à un système de caste : Lire un livre où il est fait mention de castes

9 - Pour marquer ce dernier Duel qui mélange les Ténèbres et la Lumière, lire un livre avec l'un de ces deux termes dans le titre du livre.



DUEL 2.jpg
DUEL 2.jpg (89.67 Kio) Consulté 411 fois
Alliance Sorcières et Vampires : jauge 740 PMV


1 - Le feu : les uns étaient brûlés au bûcher, les autres doivent se faire brûler leur reste pour réellement mourir : Lire un livre avec du feu sur la couverture ou avec le mot feu/flamme dans le titre du livre.

2 - Les couleurs mélangées de vos deux blasons forment une jolie couleur jaune. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture jaune.

3 - Dans certains récits, les vampires ont été créés par la magie des sorcières : Lire un livre où l'idée de création est au centre de l'histoire (un cuisinier qui crée des plats, un architecte qui crée des bâtiments, une femme enceinte qui donne naissance...)

4 - Pour marquer votre nouvelle alliance, lire un livre où une sorcière et un vampire sont des personnages récurrents d'un même livre (personnage principal ou secondaire)

5 - Les émotions : les sorcières puisent dans leurs émotions pour utiliser leurs pouvoirs, tandis que les vampires eux n'en ont pas besoin, car ils en sont dépourvu. Lire un livre où une personne se laisse submerger par ses émotions ou au contraire qui ne ressent rien/n'en ressent aucune.

6 - Depuis les écrits du XXème s, les sorcières/sorciers ainsi que les vampires ont été romancés dans la littérature. Pour autant, avant le XXème s, ils étaient des êtres redoutables et mal vu : Lire un livre mentionnant des Sorciers/Sorcières ou Vampires écrit avant le XXème siècle.

7 - Les Sorciers/Sorcières sont des puissances de la nature, qui agissent sur le monde matériel, par le biais de rituels spécifiques et de leur force intérieure, tandis que les vampire utilisent leurs atouts physique (force, vitesse, crocs...) pour venir à bout de leurs ennemis : Lire un livre où l'un des personnages est fort ''spirituellement parlant'' (qui a un esprit fort et donc peut supporter beaucoup de choses intérieurement) mais faible physiquement (aucune endurance, aucune force, frêle) OU inversement.

8 - Dans une approche négative, vos deux espèces sont souvent persécutés et accusés de tous les maux : Lire un livre où l'un des personnages principaux est persécuté par ses pairs car on considère qu'il est un danger pour l'être humain/le monde.

9 - Pour marquer ce dernier Duel qui mélange les Ténèbres et la Lumière, lire un livre avec l'un de ces deux termes dans le titre du livre.


Bon Duel à tous !
Dernière modification par lena24 le sam. 31 déc., 2022 12:28 pm, modifié 3 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour Lena,

Pour la consigne 1 de l'Alliance Guerriers et Loups-Garous

1 - Pour témoigner de votre nouvelle alliance, lire un livre avec un loup et un Homme sur la couverture du livre.

je suppose que par "Homme" on entend être humain ? La personne peut donc être une femme ?

Merci d'avance ;-)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour Lena,

Pour la consigne 9 de l'Alliance Guerriers et Loups-Garous

9 - Pour marquer ce dernier Duel qui mélange les Ténèbres et la Lumière, lire un livre avec l'un de ces deux termes dans le titre du livre.

le terme "Ténèbres" ou "Lumière" peut-il se trouver dans le nom de la série ?

Merci d'avance ;-)
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par adele »

Bonjour,
Encore du beau travail pour ce duel Léna.

Pour la consigne
Lire un livre avec une couverture noire.

Est ce que cette couverture sombre peut correspondre ?
IMG_20221212_045146.jpg
IMG_20221212_045146.jpg (359.47 Kio) Consulté 400 fois
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »