Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières la consigne à 35 points : Les sorcières étaient souvent brûlées aux bûcher ou noyées : Lire un livre où une personne est morte brûlée ou noyée avec Les Maîtres du crépuscule 1 - La Marque de Caïn de Lina Déranor => Allie est le Phenix et maitrise le feu
Spoiler
- Aliénor, arrête ça. Il est mort.
Ce fut le déclic, je revins à la surface et le phénix noir s’évanouit brutalement, tout comme les flammes. Il ne restait plus rien de Duncan, hormis un corps carbonisé qui bientôt tomba en cendres à nos pieds.
Commentaire : "Allie est un vampire secondaire appartenant au clan français, celui du maître Abel depuis 4 siècles. Elle n’a pas la particularité du clan (yeux verts) et ne se souvient plus de sa transformation. Un soir, elle tombe sur un marginal, un vampire sauvage et incontrôlable, dont l’existence est condamnée comme celle de son créateur. Cela devient problématique quand elle en rencontre d’autres. Il faut donc que le Concile (l’ensemble des maîtres) se réunisse afin de décider de l’action à mener. Pour la 1ère fois, Abel emmène Allie avec lui. Sa rencontre avec Lucius, maître de Roumanie, va bouleverser sa vie et lui faire découvrir la vérité… Un très bon moment avec la découverte de ce nouveau monde avec une bonne intrigue et des personnages attachants. Vivement la suite !"

Récap : 1 319 + 35*2 rattrapage = 1 389 points : Récap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 1181 fois
Bonjour,
Je valide 120 points (60 pts pour le livre + 60 pts de rattrapage) avec les consignes

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
IMG_20220427_211832.jpg
IMG_20220427_211832.jpg (382.58 Kio) Consulté 1181 fois
- Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps
Spoiler
L'héroïne a des gènes de vampire, elle concidère qu'elle a deux personnalités et appelle son côté vampire "la bête" car elle ne contienne pas ses actions quand son côté vampire est dominant.
IMG_20220427_211949.jpg
IMG_20220427_211949.jpg (306.57 Kio) Consulté 1181 fois
- L'Alliance de sang, Tome 5 : Le Roi vampire de Lexi C. Foss
Mon commentaire
Encore un bon tome où cette fois-ci on en apprend plus sur l'origine des vampires et lycans.
Le plan machiavélique de Lilith n'a pas encore fini de nous surprendre.
Hâte de lire la suite

Total 2606 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide

★ Il va falloir des cages pour enfermer vos ennemis en attendant de pouvoir les interroger et tenter de recueillir des informations peut-être déterminante pour cette guerre : Lire un livre avec le mot ''cage'' dans le titre OU avec une cage sur la couverture

avec True Lies de Mahira Delanney et Caroline Gaynes
Couverture
true-lies-4959351.jpg
true-lies-4959351.jpg (181.96 Kio) Consulté 1180 fois
Mon avis :
Je me suis laissée tenter par le résumé et la trame de l'histoire est pas mal, le livre se lit assez vite.
Mais je n'ai pas accroché aux personnages... Je pense que c'est le style d'écriture qui ne me convient pas. Les scènes sont racontées très vite, j'ai à peine le temps de me l'imaginer que l'on passe à la suivante. Du coup, je n'ai pas le temps d'avoir de lien émotionnel avec ce qui se passe, je suis resté en surface.

Score = 25 points
Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je viens valider deux nouvelles consignes à 5 points pour mon clan des Loups-garous !
lire un livre avec un ou des loups-garous et lire un livre avec une lune sur la couverture : Chair de poule : le loup-garou des marécages de R.L. Stine
Le-loup-garou-des-marecages.jpg
Le-loup-garou-des-marecages.jpg (17.01 Kio) Consulté 1176 fois
Mon avis : Je me suis replongée avec plaisir dans ce petit roman horrifique que j'avais lu étant enfant, et c'est toujours une lecture vraiment agréable. Ces livres sont très courts (celui-ci ne fait que 130 pages), mais l'auteur arrive à distiller son suspense et son ambiance pesante vraiment rapidement. Ça se lit très vite, c'est bien détaillé, et même si aujourd'hui ça ne me fait plus particulièrement frissonner, étant plus jeune les livres Chair de poule arrivaient à me filer quelques sueurs froides !

Avec le rattrapage, je rapporte donc 20 points à mon clan, et je peux enfin passer aux consignes à 8 points !

Mon récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide une consigne à 30 points "Dans les contes, les sorcières mangent des enfants : Lire un livre qui tourne autour du meurtre d'un ou de plusieurs enfants" avec :

:arrow: Némésis de Xavier Massé
Spoiler
Des bébés sont enlevés, torturés et tués, il y en a quatre tout au long de l'intrigue (Gaëlle, Eddy, le petit des Rostat, un petit espagnol, sans compter le bébé de la famille Marceau 25 ans avant)
Mon avis : C'est d'abord le résumé qui a attiré mon regard et ma curiosité, puis la couverture. Dès les premières lignes j'ai trouvé étrange l'utilisation du "Je" et c'est, je pense, ce qui m'a empêchée de rentrer totalement dans l'histoire. Je suis restée totalement indifférente aux meurtres, je n'ai pas ressenti d'empathie, par contre j'ai fort apprécié l'intrigue et sa construction, elle est bien élaborée, tortueuse, sinueuse, c'est un sacré boulot et c'est, pour moi, ce qui vaut son classement dans la section or.
Je lis des thrillers depuis très longtemps, j'attends beaucoup de mes lectures, peut-être que si j'avais lu ce livre avant, mon ressenti aurait été différent.

Mon récap : 30*2 (rattrapage du 13 au 26 juin) soit 560 points
viewtopic.php?p=21706647#p21706647
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Avec Le monde fantastique d'Oz d'Elizabeth Rudnick (le livre du film), je revalide la consigne à 20 points :
- Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!)
Spoiler
le-monde-fantastique-doz-le-livre-du-film-4336423.jpg
le-monde-fantastique-doz-le-livre-du-film-4336423.jpg (94.31 Kio) Consulté 1165 fois
:arrow: FEU : dans la montgolfière / EAU : petite cascade (à droite) / AIR : la tornade, la montgolfière poussée par le vent, les débris qui volent un peu partout / TERRE : de l'herbe et des fleurs au 1er plan, de la mousse sur les rochers.
:arrow: 20 x 2 = 40 points

Mon avis :Une réécriture originale du Magicien d'Oz. Ce livre reprend le film réalisé en 2013 mais dans une version accélérée. Les événements s'enchaînent très vite et nous n'avons pas vraiment le temps de nous émerveiller face au pays d'Oz. Aussi pour celles et ceux qui souhaitent retrouver la magie de ce monde imaginaire, il vaut mieux regarder le film (les décors sont vraiment magnifiques).

Rattrapage du 13/06 au 26/06 : les points sont doublés : 40 x 2 = 80 points !

+ 80 points pour les Sorciers / Sorcières

Mon récap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,


Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :


Consignes à 5 points : 10 points

Les humains sont des êtres qui vivent le jour :
Lire un livre avec un soleil sur la couverture OU lire un livre avec une couverture jaune
:arrow: "La Philosophie de l'autruche" de Juliette Sachs

Connais-toi toi-même :
Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains
:arrow: "La Philosophie de l'autruche" de Juliette Sachs [Revalidation]


Image


J’ai été attirée par la couverture humoristique et le titre du livre ! La légende veut que les autruches s'enfouissent la tête dans le sable lorsqu'elles ont peur, ce qui leur évite de voir ce qui les menace.

Une romance feel good pleine d’humour et d’émotions, une vraie bouffée d’oxygène…

Cette comédie ne manque pas d'action, de révélations et de rebondissements ! Une enquête à la Miss Marple ;-)

Affronter ses supérieurs hiérarchiques n’a jamais fait partie des compétences de Noémie !

Elle manque cruellement de confiance en elle et déteste se faire remarquer. La manière dont elle a perdu son emploi de comptable n’a malheureusement rien fait pour arranger les choses.

Extrait :
Spoiler
Je ne suis douée qu’avec les chiffres. Pour le reste, je suis nulle en tout. En cuisine, en pâtisserie, en bricolage, en dessin, en peinture, en plomberie, en coiffure… La liste de mes inaptitudes pourrait remplir l’équivalent d’un annuaire de cinq cents pages.

Noémie applique à merveille la politique de l’autruche. Mais ce n’est pas en enfouissant la tête dans le sable que les problèmes disparaîtront !

À trente-sept ans, Noémie est en formation de reconversion professionnelle pour décrocher un CAP coiffure alors qu’elle est comptable. L’enseignement est dispensé en alternance et elle travaille une semaine sur deux au "Cheveux parfaits", le salon tenu par Monsieur Berger. Madame Duchemin, sa conseillère Pôle Emploi, ne lui a pas laissé le choix… C'était ça ou être radiée et perdre ainsi ses allocations chômage. Évidemment, Noémie n’a aucune dextérité dans le maniement des ciseaux !!! Elle n’est clairement pas douée pour le métier de coiffeuse et ses efforts m’ont fait rire à chaudes larmes…

Extrait :
Spoiler
— Vous êtes certaine de savoir ce que vous faites ?
Les sourcils froncés, l’homme m’observe dans le miroir. J’avale ma salive et resserre ma prise autour du rasoir.
— Absolument, affirmé-je sans grande conviction.
Je lui décoche un sourire que j’espère rassurant. Mon reflet dans la glace douche mes espoirs : je ressemble à une otarie cherchant à attendrir son dresseur. J’allume l’engin, qui émet un vrombissement digne d’une scie sauteuse. Avec la désagréable sensation de participer à un remake de "Massacre à la tronçonneuse", j’approche l’outil de la nuque de ma victime. Enfin, de mon client. D’une seconde à l’autre, je m’attends à voir gicler des litres de sang. Mon patron a eu beau me certifier qu’il n’y avait aucun danger, lorsque, comme moi, on est équipé de deux mains gauches et d’une estime de soi qui frôle le zéro absolu, n’importe quelle catastrophe devient possible. D’un geste mal assuré, je commence à raser la peau bronzée du type qui me tourne le dos et de petits morceaux de cheveux se déversent à mes pieds. Je suis sur le point de reprendre espoir en mes talents de coiffeuse quand il hurle en portant ses doigts à son cou.
— Aïe !

Avant de mutiler quelqu’un, il est plus que temps pour Noémie de suivre une autre orientation professionnelle…

C’est ainsi qu’elle va accepter une mission de trois jours comme photographe débutante pour immortaliser une cérémonie de mariage et ses préparatifs au fin fond de la Bretagne, à Morlaix.

La photographie, c’est une passion chez Noémie depuis l'âge de sept ans. Mais de là à en faire un métier, il y a un fossé de géant qu’elle se sent incapable de franchir. Une part d’elle-même – une énorme part – est pétrifiée par la perspective de passer trois jours avec des inconnus et encore plus terrorisée à l’idée de rater leurs photos. Elle imagine déjà ce travail de photographe comme une nouvelle catastrophe professionnelle. Et malgré le stress que cette mission lui procure, elle est contente de pouvoir enfin gagner de l’argent en pratiquant une activité qu’elle affectionne.

Tout aurait pu se passer pour le mieux si son passé n’avait pas ressurgi ! Mais c’était trop beau pour durer… Noémie tombe sur deux anciens collègues
Spoiler
avant son licenciement pour faute grave de chez Actalis :
Vanessa et Christophe, le frère de la mariée, un séduisant quadragénaire célibataire (le sosie de Bradley Cooper :mrgreen: ), l’ex-collègue avec lequel elle aurait adoré sortir et qui fait toujours battre son cœur.

La situation vire au cauchemar… L'odieuse Vanessa cherche à tout prix à porter préjudice à Noémie. Noémie aurait préféré laisser toute cette histoire derrière elle mais Vanessa s’est fait une joie d’étaler son passé peu reluisant au grand jour. Et comme si ça ne suffisait pas à son malheur, la voilà à présent soupçonnée
Spoiler
d’avoir volé un bijou…
Alors que Noémie croit toucher le fond, l'aide de Madeleine, la grand-mère de Christophe et de Gaëlle, la mariée, une pétillante vieille dame, va bouleverser sa vie.

Mention spéciale pour Madeleine : Un personnage haut en couleur et très attachant.

Madeleine va apprendre à Noémie à retrouver sa confiance en elle, à s’affirmer !

Extrait :
Spoiler
Madeleine m’a permis de retrouver ma joie de vivre, de retrouver ma confiance en moi, de retrouver l’envie de croire en l’avenir. Grâce à elle, j’ai cessé de broyer du noir, j’ai cessé de pleurer sur mon sort, j’ai cessé de trembler devant les difficultés, j’ai cessé de craindre l’échec, j'ai cessé d'enfouir ma tête dans le sable comme une autruche.

J’avoue avoir un faible pour cette grand-mère dynamique qui m’a fait penser à Miss Marple. Noémie et Madeleine forment un duo de choc qui m’a fait rire aux larmes !

La plume de Juliette Sachs est vraiment rafraîchissante et… philosophique :mrgreen:

Extraits :
Spoiler
— […] Vous ne pouvez pas avancer dans la vie si vous continuez à vous cacher la tête dans le sable. Cette philosophie de l’autruche vous anéantit à petit feu et vous empêche de vous reconstruire.
Spoiler
— […] Ma mère avait coutume de me dire "Ma petite Madeleine, il vaut toujours mieux avoir des remords que des regrets".

Merci à Juliette Sachs pour ce magnifique voyage en Bretagne et de m’avoir fait découvrir la Côte de Granit Rose dans les Côtes-d'Armor :ugeek:

Extraits :
Spoiler
— La Côte de Granit Rose ? demandé-je, surprise par cette appellation que je n’avais jamais entendue.
— C’est une particularité géologique propre à cet endroit. Le granit qui affleure sur les côtes tire sur le rosé. Ce phénomène est très rare. On ne trouve que trois côtes de granit rose dans le monde : celle dont je vous parle, une en Corse et la dernière en Chine. Et vous verrez, le résultat, surtout au soleil, est magique. Vous qui êtes photographe, vous allez adorer immortaliser ces paysages.
Spoiler
Une fois au bout du sentier, je reste interdite face au paysage insolite qui se dévoile sous mes yeux. Madeleine ne m’avait pas menti, cet endroit est magique. Défiant les lois de l’équilibre, d’énormes blocs de granit aux formes étranges jalonnent le chemin côtier, tel un tableau de sculptures géantes. Leur couleur rose cuivrée scintille au soleil et tranche avec le bleu marine de la mer qui s’étale en toile de fond derrière eux. Notre groupe poursuit sa marche le long des rochers. Je laisse les autres me distancer pour immortaliser le spectacle qui s’offre à moi. La courbe insolite d’un rocher. Une crique de sable blanc au détour d’un virage. Un chapelet d’îles survolé par les mouettes. La forme majestueuse des pins. Les vagues s’écrasant en milliers de gouttelettes blanches sur la roche granitique. Je m’amuse également à personnifier l’aspect parfois fantaisiste de certains blocs de pierre. J’y vois tantôt un lapin, tantôt un mouton, tantôt une tortue ou une sorcière. Grâce à ce spectacle, je comprends pourquoi la Bretagne est considérée comme une terre de légendes : avec un tel décor, comment ne pas laisser l’imagination se bercer de contes à la frontière entre la fiction et le réel ? Moi-même, je m’attends, d’un instant à l’autre, à voir l’un de ces rochers prendre vie et se métamorphoser en créature fantastique.


Le Combat des Ténèbres
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide une consigne à 20+3 points des sorciers pour les guerriers avec Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 1 : Chou à la crim', H.Y. Hanna
🪄 Les sorcières/sorciers ont en général un familier : Lire un livre avec un animal sur la couverture OU avec lequel vit le personnage principal, parmi les familiers prédisposé aux sorcières, c'est à dire le chat noir, le corbeau, le crapaud, l'araignée ou le rat (je compte aussi la souris)
Spoiler
Image


(Est-ce que sur cette même image, les arbres / le chemin en terre pourraient valider aussi la consigne : 🪄 Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!) ? Merci.)

Mon avis :

Une lecture plutôt sympathique, que j'avais un peu oubliée dans ma PAL et que j'ai lue pour une lecture commune. J'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages qui sont plutôt sympathiques, même s'ils restent un peu clichés.
Gemma est le cliché de la fille issue de bonne famille ayant fait de longues et prestigieuses études mais aspirant à une vie simple. Elle quitte sa carrière pour se lancer dans la gestion d'un salon de thé, alors qu'elle n'est à la base ni passionnée par le commerce, ni la restauration et tente de s'en sortir.
C'était un personnage plutôt sympa, même si j'ai eu parfois un peu de mal avec ses réactions, notamment avec son ex.
D'autres personnages sont assez clichés, comme la mère ultra présente et surtout ultra casse-bonbon que j'avais envie d'envoyer à l'autre bout de la terre, ou encore le club des grands-mères déjantées, Justine... Mais c'est un peu aussi ça qui fait la marque de ce livre (et ce genre, je suppose, je ne suis pas une habituée...)

L'histoire en elle-même est sympathique, assez addictive. Je ne lis pas vraiment de livres comme des policiers ou thrillers donc ce type d'enquête est plutôt sympa pour moi. J'aime bien le mystère (pas non plus énorme hein !), qui plane, la contre-enquête (même si dans la réalité, ça me paraît pas mal absurde) et le dénouement.

J'ai passé un bon moment du coup, et je lirai sûrement la suite un de ces jours !
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^


Pour mon clan des sorciers/sorcières ! ^^

Je viens valider mon 15è bouquin avec Qui doit mourir ? de Diana Urban pour la consigne suivante :

Dans la culture populaire, les sorcières sont vues comme des femmes fatales : Lire un livre où un personnage se laisse séduire, manipuler et piéger par une femme.
Explications :
Spoiler
[Nous avons dans ce roman 2 filles manipulatrices, à une échelle complètement différente vu que l'une Sasha manipule tout le monde autour d'elle, joue avec les gens comme si c'était des pantins. Elle est méchante, mesquine et se sert des réseaux sociaux pour faire du mal aux autres en se cachant sous un pseudo mais fait bonne figure devant tout le monde pour se faire voir comme une fille sympa et agréable, à l'écoute des autres. L'autre, Amber a aussi pour des raisons différentes clairement manipulé son entourage vu que c'est elle qui a tout orchestré en enfermant ses amis dans une pièce afin de forcer Sasha a tout révélé et pour pousser les autres à dire ouvertement ce qu'ils ressentaient vis à vis des méfaits de Sasha.

Mon avis :

Je m'attendais à un thriller plus rebondissant. L'intrigue a mit du temps à se mettre en place et au début j'ai stagné sur ma lecture. Au vu du résumé, j'ai pensé que j'allais me plonger dans un huit clos haletant rempli de secrets qui se dévoileraient au fur et à mesure. Mais en l'occurence ce ne fut pas le cas comme je l'imaginais. On est balladé d'un chapitre à un autre, l'un revèle ce qui se passe dans cette fameuse pièce où les 6 adolescents se retrouvent enfermés mais ils sont très courts et au final il ne se passe pas grand chose et le chapitre suivant fait appel à des souvenirs pour nous amener doucement vers la révélation de certains secrets. Ce shéma se passe ainsi tout le long du bouquin. Certains chapitres sont mieux que d'autres au vu de la révélation mais certains stagnent et tournent autour du pot. La fin est heureusement plus rythmée ce qui a boosté ma lecture mais je reste sur ma faim quand au dénouement final car on se pose plein de questions sur ce que vont devenir les personnages restants...En tout cas ce roman décrit bien le harcèlement que subit certains jeunes qui vont les conduire jusqu'au suicide, étant déjà fragilisés de nature. Je trouve que les réseaux sociaux, quand ils sont mal utilisés ou à des fins malintentionnés peuvent devenir très vite un fléau. Je trouve mesquin et petit de se cacher derrière un ordi pour balancer de la haine aux autres.Chacun est comme il est, on est tous différents et c'est ça la richesse de la vie.

Je comptabilise donc 30 points suppl' mais x2 pour les rattrapages, donc 60 points.

Consignes : 17 / 28
Points : 308

Récap'
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Melaina a écrit : mer. 15 juin, 2022 10:16 pm Coucou !

Je valide une consigne à 20+3 points des sorciers pour les guerriers avec Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 1 : Chou à la crim', H.Y. Hanna
🪄 Les sorcières/sorciers ont en général un familier : Lire un livre avec un animal sur la couverture OU avec lequel vit le personnage principal, parmi les familiers prédisposé aux sorcières, c'est à dire le chat noir, le corbeau, le crapaud, l'araignée ou le rat (je compte aussi la souris)
Spoiler
Image


(Est-ce que sur cette même image, les arbres / le chemin en terre pourraient valider aussi la consigne : 🪄 Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!) ? Merci.)

Mon avis :

Une lecture plutôt sympathique, que j'avais un peu oubliée dans ma PAL et que j'ai lue pour une lecture commune. J'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages qui sont plutôt sympathiques, même s'ils restent un peu clichés.
Gemma est le cliché de la fille issue de bonne famille ayant fait de longues et prestigieuses études mais aspirant à une vie simple. Elle quitte sa carrière pour se lancer dans la gestion d'un salon de thé, alors qu'elle n'est à la base ni passionnée par le commerce, ni la restauration et tente de s'en sortir.
C'était un personnage plutôt sympa, même si j'ai eu parfois un peu de mal avec ses réactions, notamment avec son ex.
D'autres personnages sont assez clichés, comme la mère ultra présente et surtout ultra casse-bonbon que j'avais envie d'envoyer à l'autre bout de la terre, ou encore le club des grands-mères déjantées, Justine... Mais c'est un peu aussi ça qui fait la marque de ce livre (et ce genre, je suppose, je ne suis pas une habituée...)

L'histoire en elle-même est sympathique, assez addictive. Je ne lis pas vraiment de livres comme des policiers ou thrillers donc ce type d'enquête est plutôt sympa pour moi. J'aime bien le mystère (pas non plus énorme hein !), qui plane, la contre-enquête (même si dans la réalité, ça me paraît pas mal absurde) et le dénouement.

J'ai passé un bon moment du coup, et je lirai sûrement la suite un de ces jours !
Oui je peux également te le compter pour cette consigne ;)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je valide une consigne à douze points, ce qui fait 24 points pour les loups-garous au vu des rattrapages ^^:

Image


Les loups-garous ont souvent une sexualité quelque peu débridée : Lire un livre où il est question de sensualité/érotisme
- Orion, tome 1 : Ainsi soient les étoiles de Battista Tarantini -

Mon Avis : Je n'avais jamais lu de roman sur l'univers de la danse et je ne regrette pas d'avoir lu ce roman-ci même si certains détails m'ont un peu dérangés, il reste un très bon roman.
Nous suivons Leonie Kats qui est une danseuse étoile, star montante de l’Opéra de Sydney, elle va interpréter Nikiya dans la Bayadère. C’est la consécration pour la jeune danseuse qui vit son rêve, toutefois pour maintenir la cadence, elle est obligée de diminuer ses repas et de consommer de la cocaïne. Ce secret risque de ne plus l’être très longtemps quand Orion Atlay la choisit pour son ballet : Perséphone. Orion n’a pas de méthode académique de maître de ballet et surtout les ténèbres semblent l’entourer. Cependant, Leo est de plus en plus troublée par le désir qu’elle ressent pour lui et elle craint le pire pour sa carrière, les deux Etoiles devront se battre pour trouver l'amour.

Cette intrigue m'a tout de suite séduite, on y découvre l'univers de la danse que ce soit sur scène ou derrière le rideau et ce monde est rempli de violence et de souffrance, chose qui convenait parfaitement au deux personnages principaux. La romance a une place centrale dans l'histoire, elle n'éclipse pas pour autant l'univers de base du roman, soit le ballet et heureusement où le livre aurait un peu tourné en rond sinon.

La plume de l'autrice permet de ressentir les émotions des personnages, je ne sais pas si elle connaît personnellement l'univers de la danse, mais si ce n'est pas le cas, elle a fait un très bon travail de recherche pour nous parler des différentes figures et des ballets avec facilité. Etant une personne qui n'y connaissait pas grand-chose, cela m'a appris énormément de choses sur ce monde-là.

Concernant les personnages, j'ai eu des sentiments ambivalents pour Leonie, j'aimais sa vision des choses jusqu'au milieu du livre jusqu'à ce qu'elle montre certaines réactions et comportements qui m'ont déçu notamment avec les enfants. J'ai cependant apprécié son côté courageux et qui tente par tous les moyens de continuer à vivre de la danse malgré la compétition et la méchanceté des autres personnages du roman. J'aurais aimé voir une facette plus forte encore, mais cela sera peut-être traité dans le tome 2 de la duologie.
Pour Orion, j'ai apprécié le parallèle qu'il y avait entre lui et Hadès, il est un personnage très sombre et très porté sur les ténèbres de son existence qu'il subit. Derrière sa violence et sa rigidité, se cache une Étoile sur le point de s'éteindre et qui souffre atrocement. Au vu de la fin de l'histoire, j'attends de voir le développement de ce personnage, car il y a encore beaucoup de zones d'ombre le concernant.

Les personnages secondaires étaient un peu fades à mes yeux, je n'ai pas trouvé qu'ils apportaient grand-chose à l'histoire que ce soit Tybalt ou même la mère de Leonie, cependant, Rachel peut s'avérer importante à certains moments, mais sans plus. C'est ce qui m'a un peu dérangé, de ne pas voir encore plus les interactions avec ces derniers.

Par contre, la fin est un véritable cliffhanger alors je vais tâcher de lire la suite rapidement pour savoir comment tout se termine.
J'aurai une petite question concernant ma prochaine lecture, est-ce que la couverture suivante peut être qualifiée de couverture noire ?
Spoiler
Image
Mon Récap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
Dernière modification par wendy_bouquine le mar. 21 juin, 2022 10:46 am, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

lena24 a écrit : jeu. 16 juin, 2022 9:17 am
Melaina a écrit : mer. 15 juin, 2022 10:16 pm Coucou !

Je valide une consigne à 20+3 points des sorciers pour les guerriers avec Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 1 : Chou à la crim', H.Y. Hanna
🪄 Les sorcières/sorciers ont en général un familier : Lire un livre avec un animal sur la couverture OU avec lequel vit le personnage principal, parmi les familiers prédisposé aux sorcières, c'est à dire le chat noir, le corbeau, le crapaud, l'araignée ou le rat (je compte aussi la souris)
Spoiler
Image


(Est-ce que sur cette même image, les arbres / le chemin en terre pourraient valider aussi la consigne : 🪄 Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!) ? Merci.)

Mon avis :

Une lecture plutôt sympathique, que j'avais un peu oubliée dans ma PAL et que j'ai lue pour une lecture commune. J'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages qui sont plutôt sympathiques, même s'ils restent un peu clichés.
Gemma est le cliché de la fille issue de bonne famille ayant fait de longues et prestigieuses études mais aspirant à une vie simple. Elle quitte sa carrière pour se lancer dans la gestion d'un salon de thé, alors qu'elle n'est à la base ni passionnée par le commerce, ni la restauration et tente de s'en sortir.
C'était un personnage plutôt sympa, même si j'ai eu parfois un peu de mal avec ses réactions, notamment avec son ex.
D'autres personnages sont assez clichés, comme la mère ultra présente et surtout ultra casse-bonbon que j'avais envie d'envoyer à l'autre bout de la terre, ou encore le club des grands-mères déjantées, Justine... Mais c'est un peu aussi ça qui fait la marque de ce livre (et ce genre, je suppose, je ne suis pas une habituée...)

L'histoire en elle-même est sympathique, assez addictive. Je ne lis pas vraiment de livres comme des policiers ou thrillers donc ce type d'enquête est plutôt sympa pour moi. J'aime bien le mystère (pas non plus énorme hein !), qui plane, la contre-enquête (même si dans la réalité, ça me paraît pas mal absurde) et le dénouement.

J'ai passé un bon moment du coup, et je lirai sûrement la suite un de ces jours !
Oui je peux également te le compter pour cette consigne ;)
Merci ! Je le rajoute sur mon Récap tout à l’heure 😊
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

hell_agr a écrit : jeu. 16 juin, 2022 11:43 am
J'aurai une petite question concernant ma prochaine lecture, est-ce que la couverture suivante peut être qualifiée de couverture noire ?
Spoiler
Image
Mon Récap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
Oui, c'est bon pour moi. :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour les Loups-garous une consigne

SORCIÈRES 5 points + 3 x 2 (rattrapage ) soit 16 points

Le chapeau de la sorcière/du sorcier est un des accessoires clé des contes de fées : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture (béret, bonnet accepté aussi).

Agatha Raisin enquête, Tome 31: Au galop ! de M.C Beaton (casquette)
Un dernier tome fidèle à lui-même, une bonne histoire, une Agatha plus tenace que jamais, une enquête tortueuse et un soupçon d'humour. Une lecture détente parfaite pour l'été !


VAMPIRES 5 points + 3 x2 (rattrapage) soit 16 points

La jeunesse éternelle est une des caractéristiques des vampires : Lire un livre où le personnage principal est jeune (entre 18 et 35 ans environ)

"Vampyria, Tome 3 : La Cour des ouragans" de Victor Dixen (Jeanne a 19 ans)
Un troisième tome que j'ai adoré et dévoré, plus encore que les 2 premiers peut-être ! La cour des ouragans n'est pas de tout repos et Jeanne a de plus en plus de mal à jouer un double rôle sans se trahir. Et des trahisons, il y en a , Pale Phoebus étant un homme très convoité, à cause d'un trésor en particulier, que tout le monde cherche à s'approprier... De l'action, des pirates et des révélations en cascade, ce livre est aussi tumultueux que la tempête qui fait rage tout au long de l'histoire. Les personnages sont fascinants, on découvre pour certains des facettes insoupçonnées et on prend plaisir à en retrouver, comme le charismatique et ténébreux Sterling... Il reste des questions sans réponses, qui trouveront peut-être une solution dans les prochains épisodes...La mise en page participe aussi au plaisir de la lecture, ainsi que les illustrations, tout est excellent !

Mon recap
Bonne journée
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières la consigne à 35 points : Les sorcières étaient souvent brûlées aux bûcher ou noyées : Lire un livre où une personne est morte brûlée ou noyée avec Les Maîtres du crépuscule 2 - Frères de sang de Lina Déranor => Allie est le Phenix et William le Dragon donc ils maitrisent le feu
Spoiler
La rage me gagna, j’ouvris le poing et une boule de feu se forma au creux de ma paume. Je la projetai sur le vampire. Il hurla de douleur alors que les flammes commençaient à lui lécher le corps. Sans pitié, je ne voulais pas abréger ses souffrances. Il ne l’avait pas fait pour ses victimes. Je récupérai mon épée dans le corps de l’alcalin au sol. Il n’y avait plus personne hormis les cadavres des vampires et des malheureux humains tombés sous le coup de leurs bourreaux. Le corps enflammé du secondaire commençait à incendier les murs autour de lui, je fis en sorte que cet endroit s’embrase entièrement avant de m’enfuir.
Commentaire : "Allie est pleinement devenue le Phenix, maitre du clan français et a choisi son âme-sœur Lucius, le Dragon mais la mort de son ami l’a déstabilisée. Entourée de ses proches alliés, elle espère bien battre Caïn… Un bon moment avec un tome encore une fois prenant, des révélations, du suspens, de l’action et le différent point de vue de plusieurs personnes. D’autres personnages sont mis avant comme Colleen et William dont j’ai aimé connaitre l’histoire (neuf siècles…têtue la Coco !). La fin donne évidemment envie de connaitre la suite qui s’annonce explosive.!"

Récap : 1 389 + 35*2 rattrapage = 1 459 points : Récap
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Bonjour bonjour, je voudrais m'inscrire pour ce challenge, plutôt pour le clan des sorciers svp :)
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

LectriceDeBouquin a écrit : jeu. 16 juin, 2022 10:50 pm Bonjour bonjour, je voudrais m'inscrire pour ce challenge, plutôt pour le clan des sorciers svp :)
Bonjour !

Tu intègres le clan des Sorciers/Sorcières !
choreograph160900105 (1).jpg
choreograph160900105 (1).jpg (11.68 Kio) Consulté 1030 fois
Petite info : En vue d'une session de rattrapage pour le clan des Loups-Garous et des Sorciers/Sorcières, chaque consigne que tu validera comptera le double de points jusqu'au 26 juin 2022 minuit.


Bienvenue dans cette guerre ! :twisted:
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

pour le clan des Guerriers, je valide :

★ Pour les guerriers, le nombre fait la force : Lire un livre qui porte sur un groupe d'amis ou une famille d'au moins 4 personnes (chacun ayant de l'importance dans l'histoire).

★ Il va falloir travailler votre endurance si vous souhaitez survivre : Lire un livre où le personnage principal est un sportif ET où le livre tourne autour de ce sport (→ il ne faut pas juste qu'il soit mentionné qu'il est un sportif, il me faut des passages qui me montrent qu'il pratique réellement ce sport dans un club ou autres).

avec Off-Campus, Tome 5 : The Legacy de Elle Kennedy
Spoiler
Nous retrouvons la bande des off-campus Garrett, Logan, Dean et Tucker. Garrett et Logan sont hockeyeurs professionnels.

*Grace en parlant de Logan : "Pendant ce temps, sur l'immense écran télé de notre salon, le match Boston -Nex York bat son plein. Je lève les yeux de mon téléphone et vois mon mec traverser la patinoire à toute vitesse."
...
"Logan a marqué son troisième but de la saison pendant la dernière attaque massive. Il est de retour sur la glace et il fonce vers le filet. Mon coeur bat la chamade, je regarde sa crosse frapper le palet, mais le goal l'arrête.".
Mon avis :
J'attendais ce tome avec impatience et j'ai été ravie de retrouver les hockeyeurs des Off-Campus!
On les retrouvent 4 ans après pour un court moment de leur vie avec leurs chéries.
La lecture ce fait trop vite, petit pincement quand on arrive à la fin, on a envie de les garder encore un peu...

Score = 24 points
Mon récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Je valide la consigne à 30 points : - Dans les contes, les sorcières mangent des enfants : Lire un livre qui tourne autour du meurtre d'un ou de plusieurs enfants avec Des enfants tuent un enfant de Gitta Sereny.
:arrow: Ce livre traite de 2 faits divers britanniques qui présentent de nombreuses similitudes : l'affaire Bulger de 1993 et l'affaire Burgess de 1861 (les 2 enfants avaient 2 ans lorsqu'ils ont été enlevés et tués par deux autres enfants d'une dizaine d'années).

Mon avis : Un récit journalistique qui met en lumière deux faits divers traitant de meurtres d'enfants commis par des enfants. L'auteure relate les faits avec impartialité et évite de s'appesantir sur les détails macabres, échappant ainsi au voyeurisme. Ce roman n'est pas écrit dans le but de faire le procès de ces enfants meurtriers. Gitta Sereny adopte une démarche réflexive, elle s'interroge avec justesse sur le rôle de la famille, de l'éducation et de la justice et parvient à pointer du doigt les différentes failles d'une société sans pour autant jeter des accusations à tort et à travers.

Rattrapage du 13/06 au 26/06 : les points sont doublés : 30 x 2 = 60 points

+ 60 points pour les Sorciers / Sorcières

Mon récap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,


Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :


Consignes à 5 points : 10 points

Lire un livre avec le mot chasseur/chasseuse OU guerrier/guerrière dans le titre
(le mot peut être en anglais ou en français).
:arrow: "Les Guerriers de Marastin Dow, Tome 1 : Le Cœur d'une guerrière" de S.E. Smith

En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez :
Lire une romance.
:arrow: "Les Guerriers de Marastin Dow, Tome 1 : Le Cœur d'une guerrière" de S.E. Smith [Revalidation]



Image


Une lecture sympathique, sans prise de tête.

Ben et Aaron Cooper, deux frères, ont été kidnappés sur Terre il y a quinze ans par un marchand d’esclaves extraterrestre. Ils n’étaient alors que des enfants, Ben avait 14 ans et son frère, Aaron 12 ans.

Ils ont été vendus plusieurs fois comme esclaves avant que le cargo sur lequel ils servaient depuis cinq ans ait été attaqué par le vaisseau de guerre marastin dow "Disappearance". Tous les membres de l’équipage ont été tués mis à part Ben et Aaron.

Les Marastin Dow sont une espèce assoiffée de sang dont les membres se tuent entre eux sans problème et sans l’ombre d’un remords. L'espérance de vie de la plupart des Marastin Dow est courte. Leurs dirigeants ont foi en leurs vieilles mœurs : la loi du plus fort – seuls les plus forts et les plus impitoyables sont autorisés à vivre.

La vie n’a rien à offrir à Ben et à Aaron. Ils n’ont pas de futur, aucun espoir de quoi que ce soit. Ils vivent dans les plus bas niveaux du vaisseau de guerre extraterrestre. Et ne savent même pas s’ils verront le jour suivant…

Evetta et Hanine Marquette détestent vivre dans la peur et la menace constante de la violence. Une fois qu’elles avaient atteint l’âge d’enrôlement à seize ans, elles ont été forcées de s’engager pour vingt ans dans l’armée. Elles ont été transférées sur le "Disappearance" où elles travailllent en tant que spécialistes en ingénierie et en programmation. Elles en sont à leur sixième année de service et à leur deuxième mission. La vie à bord des vaisseaux de guerre est dangereuse en particulier pour les recrues féminines.

Elles ne savent pas si elles tiendront bien plus longtemps avant d’être violées ou tuées. L'avancement se fait généralement par le meurtre… Evetta et Hanine veulent une vie différente et unissent leurs efforts pour survivre dans l'espoir de trouver une vie loin de la menace constante de la mort. Le cours de leur vie est subitement bouleversé lorsqu'elles rencontrent à bord de ce vaisseau de guerre deux hommes étranges et inhabituels.

Le monde des Marastin Dow est un monde de violence où la survie dépend de la force et de la ruse. Les Marastin Dow sont connus et craints pour leur cruauté mais tous ne veulent pas vivre une vie de meurtre. Un souffle de rébellion gronde…

Deux histoires d’amour entre deux extraterrestres et deux humains dans un monde violent.

Deux sœurs et deux frères qui trouvent l’amour dans les pires conditions…

Une courte nouvelle dans l’univers des Marastin Dow. L’auteur donne ici un aperçu de ce monde mais j’aurais aimé que cela soit plus développé.

J’ai eu la sensation d’être perdue. Ce n’est qu’après avoir lu ce livre que j’ai découvert que cette histoire est liée aux séries "Les Seigneurs Dragons de Valdier" et "Les Guerriers Sarafins".

Pour comprendre et apprécier "Le cœur d'une guerrière" à sa juste valeur, il vaut mieux avoir lu ces tomes au préalable, l’ensemble des livres formant un univers à part entière.

J’aurais aimé savoir ce qui est arrivé à Behr De’Mar, le Directeur des Affaires Scientifiques, ainsi qu’à ses hommes et sympathisants qui ont dû s’échapper du vaisseau de guerre. Je suppose que le voile sera levé dans le tome suivant.



Le Combat des Ténèbres
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,


Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :


Consignes à 5 points : 10 points

Connais-toi toi-même :
Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains
:arrow: "Le Duc indomptable" de Daisy Wells [Revalidation]

En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez :
Lire une romance.
:arrow: "Le Duc indomptable" de Daisy Wells [Revalidation]



Image

Pour protéger sa jeune soeur des griffes de son ex-fiancé, lord Trenton, un scélérat de la pire espèce, Catherine Devon n'a d'autre choix que d'épouser le duc de Backshield.

Une lecture saccadée, pour ne pas dire ardue…

"Le Duc indomptable" a malheureusement été très mal traduit au point d'amener le lecteur à devoir décrypter certains passages ! À plusieurs reprises j’ai dû relire certaines phrases car je n’y comprenais rien : usage du il/elle de manière inappropriée. Je relisais ces passages en faisant mes propres corrections pour comprendre ce qu’il en retournait ! À certains moments, je devais même m’y reprendre à plusieurs reprises, et de vive voix, pour que l’histoire soit enfin compréhensible ! Au début du livre (page 11), il y a même une phrase en espagnol tout simplement non traduite. J’avais grosso modo compris le sens global de cette phrase mais ce serait vraiment mal me connaître que de croire que j’aurais pu m’en contenter… Je voulais bien évidemment "tout" comprendre ! Objectif atteint :mrgreen: Rien ne peut me résister :lol: :lol:

À côté de ça, les fautes d’orthographe, grammaticales et syntaxiques, ce n’est plus qu’un détail. Cela casse le rythme de la lecture mais n’entrave pas la compréhension de l’histoire…

Inutile de rappeler que la relecture d'un livre par un correcteur avant sa parution est primordiale !

C’est triste à dire, mais j’ai dû m’accrocher… Hors de question pour moi d’abandonner une lecture, même si j’ai été tentée de capituler…

C’est dommage car l’histoire est agréable mais la qualité de la traduction n’est pas du tout au rendez-vous…



Le Combat des Ténèbres
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 998 fois
Bonjour,
Je valide 120 points (60 pts pour le livre + 60 pts pour le rattrapage) avec les consignes

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
Flam est un dragon, il chasse grâce à son odorat, dans ce tome, il raffole des ours.
- Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps
Spoiler
Comme je l'avais expliqué pour le tome 1,il y a 2 entités dans le même corps, Rush l'humain et Flam le dragon. Dans cet extrait Rush et Flam se disputent pour choisir la méthode pour échapper à l'ennemi
IMG_20220526_194123.jpg
IMG_20220526_194123.jpg (299.14 Kio) Consulté 998 fois
IMG_20220526_194138.jpg
IMG_20220526_194138.jpg (324.78 Kio) Consulté 998 fois
- Fuse, Tome 2 : Les Cendres de E. L. Todd
Mon commentaire
Magistral.
Une épopée avec des personnages ultra attachants.
Beaucoup d'émotions également.
A lire absolument

Total 2726 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Me revoilà avec une nouvelle lecture pour le clan des Vampires qui me permet de débloquer les consignes à 25 points :D

Image


Je valide la consigne à 20 points "Les vampires cachaient souvent leurs méfaits en faisant passer leurs nombreuses victimes pour des victimes d'une épidémie : Lire un livre où une maladie grave ravage un peuple et entraîne la mort de nombreuses personnes" avec Ennemis T.3 : La Peur de Charlie Higson.

Une épidémie a décimé la majeure partie des personnes de plus de 14 ans, et a transformé les autres en morts-vivants n'ayant plus qu'un seul but : dévorer les enfants survivants.

Si le deuxième tome reste pour l'heure mon favori de la saga, La Peur me conforte dans l'idée qu'Ennemis n'est autre que mon coup de coeur de cette année. Et dire qu'une amie s'évertue à me conseiller cette série depuis 2020 ! Si j'avais su, je n'aurais pas attendu aussi longtemps pour me plonger dedans. Enfin, mieux vaut tard que jamais, comme on dit.
Dans ce troisième tome, qui se déroule cinq jours avant la fin des Trépassés, l'auteur se focalise sur BouleChien et sur le groupe de volontaires qui l'accompagne dans son expédition destinée à retrouver Brooke, un an après le gigantesque incendie qui les avait séparé. On retrouve ainsi plusieurs personnages du tome 2 : Courtney, Brooke, Justin, Chris Marker ; d'autres du tome 1 : David, Jester, ainsi qu'une courte apparition de Maxie et Blue ; et beaucoup de nouveaux. D'autres clans nous sont également présentés : celui du Parlement, dirigé par Nicola, et celui des chasseurs, mené par Ryan. Si le premier m'a plus ennuyée qu'autre chose (heureusement, on ne le voit que brièvement), le second se révèle quant à lui bien plus intéressant malgré ses pratiques assez barbares, et s'avère plus d'une fois utile au groupe de BouleChien.
Dans l'ensemble, je me suis moins attachée à cette bande qu'à celle des tomes précédents. J'ai aimé le lien indéfectible qui unit Marco et Félix, la bonté du premier et l'humour du second, ainsi que la dévotion et le calme de Finn, mais Olivia, Jessica et Al ont hérité d'une place trop secondaire pour que je me soucie vraiment d'eux. En revanche, ce tome m'a fait littéralement adorer BouleChien et Courtney, que j'avais apprécié sans plus dans Les Trépassés. Quand j'ai vu, en commençant ma lecture, que les événements de La Peur se concentreraient sur BouleChien, j'avoue avoir ressenti une pointe de déception. J'avais si hâte de retrouver Ed et P'tit Sam que je trouvais frustrant de devoir patienter jusqu'au quatrième tome pour suivre de nouveau leurs aventures. Mais, une fois encore, Charlie Higson a su me prouver que son choix était judicieux, et que mes craintes de m'ennuyer aux côtés de BouleChien étaient totalement infondées.
Bien que le rythme soit moins effréné que dans le volume précédent et l'action, un peu moins présente, l'expédition de BouleChien est aussi addictive que celles d'Arran et d'Ed. Et je dois dire que ce tome porte bien son nom ! Entre l'introduction du collectionneur, un nouvel adulte effroyable qui m'a glacé le sang à chacune de ses apparitions, le sort inhumain qu'il réserve à ses proies, la montée en puissance de Greg et de son armée dont les rangs ne cessent de s'agrandir, et le groupe des bodybuildés menés par une mère à l'intelligence remarquable, La Peur est définitivement le tome le plus gore et le plus horrifique de la saga. Les points de vue de ces adultes sont tous plus terrifiants les uns que les autres, mais le collectionneur s'avère, à mon goût, le plus malaisant des trois. L'atmosphère qui règne dans sa maison était si morbide que j'avais l'impression de me sentir aussi oppressée que les personnages. En outre, Charlie Higson n'a pas peur de choquer : l'habituelle réserve dont les auteurs ou scénaristes font preuve envers les enfants n'est pas de mise ici. Certains détails sont particulièrement sanglants, peu importe l'âge de la victime, ce qui prouve une fois de plus que cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains. Je n'en suis pas à mon premier livre d'horreur et pourtant, j'ai été profondément marquée par certaines scènes. Mais au moins, on ne peut pas reprocher à l'auteur de nous livrer une version édulcorée de ce qui se passerait si une telle catastrophe touchait notre monde. Tout est très crédible, à tel point qu'encore une fois, j'ai eu davantage l'impression de regarder un film que de lire un livre. Charlie Higson a vraiment un don avec l'écriture : sa plume est aussi soignée qu'addictive, son humour parvient toujours à m'arracher de nombreux sourires et même quelques rires en dépit de l'horreur de la situation (ce qui est très appréciable pour détendre un peu l'atmosphère), ses dialogues font partie des plus réalistes que j'ai pu lire (il se met si bien dans la peau des adolescents qu'on en oublie parfois qu'un auteur se cache derrière les répliques) et les événements sont si bien décrits et si mouvementés que j'ai chaque fois l'impression d'y assister.
Un autre point sur lequel Charlie Higson excelle : me faire adorer de nouveaux personnages à chaque tome. Moi qui suis habituellement réfractaire aux nouvelles têtes, je me découvre systématiquement un énième coup de coeur. C'était Ed dans le deuxième tome, et c'est Shadowman qui hérite de cette place cette fois-ci. Et pour cause : j'ai adoré chacune de ses apparitions et littéralement dévoré chacun de ses points de vue. D'ordinaire, je ne suis pas fan des personnages solitaires, qui évoluent dans leur coin pendant la majeure partie du récit, et pourtant, je ne me suis pas une seule fois ennuyée à ses côtés. Shadowman est un garçon qui semble de prime abord très mystérieux, difficile à cerner et marginal. Il passe son temps à observer les autres, à passer de groupe en groupe sans chercher à appartenir à une quelconque communauté. Et même en le suivant tout au long du roman, une part d'ombre continue à planer au-dessus de lui. Il ne s'épanche pas sur sa vie ou sur ses émotions, garde ses distances vis-à-vis des autres, et parle peu. Pourtant, en creusant, on s'aperçoit que ce personnage est bien plus sensible qu'il n'y paraît. Il se soucie de ses compagnons, les protège autant qu'il le peut, éprouve des émotions comme tout le monde, pleure, souffre de sa solitude, et veut faire payer aux adultes tout le mal qu'ils commettent autour d'eux. Il ne reste pas seul par désir de se la jouer solo, mais uniquement parce qu'il ne veut pas s'attacher pour souffrir de nouvelles pertes. Et malgré sa peur, il prend d'énormes risques pour surveiller l'armée de Greg, pourtant terrifiante, et espérer ainsi pouvoir la vaincre dans un futur proche. Shadowman est un garçon qui m'a énormément touchée tout au long du tome. Son courage sans faille malgré tout ce qu'il traverse, sa sensibilité insoupçonnée, son lien avec Jester, et son projet d'anéantir l'armée de Greg à lui seul font de lui un personnage que l'on ne peut que soutenir de tout son coeur. J'espère qu'il rencontrera un autre groupe dans le prochain tome, et qu'il s'autorisera enfin à s'attacher à d'autres enfants.
Comme je le disais plus haut, BouleChien est mon second coup de coeur de ce tome. Si je ne lui avais pas particulièrement prêté attention dans Les Trépassés, je me suis grandement attachée à lui ici. Tout au long du tome, il se remet en question, se reproche de ne pas avoir pu sauver certains de ses anciens compagnons, et pourtant, je trouve qu'il fait un leader incroyable. Loyal et courageux, il n'hésite pas à se mettre en danger pour protéger ses alliés, et essaie toujours de prendre la meilleure décision. Mais le rôle de chef n'est pas facile, et le fait qu'il se compare souvent à Ed ne l'aide pas à faire la paix avec lui-même. Son humour constant, son franc-parler et son attitude parfois un peu orgueilleuse sont d'autres particularités qui me plaisent beaucoup chez lui. Ce n'est pas un personnage tout lisse, loin de là. Il a ses défauts, et c'est précisément ce qui le rend aussi attachant. Car, contrairement à beaucoup de personnages de roman, il est très réaliste : pas particulièrement beau ni intelligent, venant d'un milieu défavorisé, parfois arrogant et moqueur... mais aussi très fidèle, bien moins assuré qu'il n'y paraît, et totalement dévoué pour son groupe.
Son lien avec Brooke, qui m'avait déjà fait sourire dans le tome précédent, m'a tout autant amusée ici. Les piques qu'ils se lancent constamment, les tentatives répétées de BouleChien pour plaire à Brooke et l'indifférence de cette dernière... Ce jeu du chat et de la souris apporte beaucoup au tome, tout comme les sentiments de Courtney envers BouleChien. On a droit à une espèce de triangle amoureux entre ces trois-là qui change de l'ordinaire, et qui procure une touche de romantisme non négligeable au récit. L'amitié qui unit ces trois personnages est aussi indéfectible que touchante, et les divers sentiments qui s'y mêlent rendent le tout encore plus attrayant. Tout comme BouleChien, Courtney a su se hisser parmi mes personnages préférés. Si elle s'avérait très secondaire dans le tome précédent (Brooke et Aleisha ayant droit à davantage d'importance au sein de leur trio), elle devient un personnage principal dans ce troisième volume et bénéficie d'une évolution très intéressante. Personnage grognon dans le deuxième tome, elle s'est transformée en guerrière redoutable et en un soutien considérable pour BouleChien lors de cette année passée à la Tour, loin de Brooke et de son ancienne vie. Malgré tout, elle reste au fond d'elle une fille craintive, qui manque cruellement de confiance en elle et qui ne cesse de se dévaloriser par rapport à Brooke. Tout au long du tome, on a envie de lui faire remarquer sa propre valeur, de la soutenir mentalement et de faire en sorte que BouleChien se détourne de Brooke et remarque enfin celle avec qui il a tout partagé, sur qui il peut sans cesse compter, et qui n'a d'yeux que pour lui.
Enfin, malgré un scénario captivant et un dénouement qui annonce un prochain tome très mouvementé, Ennemis se révèle toujours aussi cruel envers ses personnages. J'avais dit que Charlie Higson devenait un peu plus tendre dans mon commentaire des Trépassés ? Oubliez ça. La fin de ce troisième tome m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps, et m'ébranle encore maintenant. Je devrais finir par m'y habituer, mais le sort que Charlie Higson réserve à ses personnages me fait toujours autant souffrir, tome après tome. C'est là le seul point faible de cette saga. Mais je suppose qu'il s'agit aussi de son point fort, vu le nombre de larmes qu'elle aura réussi à m'arracher.
Enfin, pour terminer sur une note positive, j'ai une fois encore été bluffée par le talent de l'auteur à relier tous ses tomes entre eux. Je pensais que Les Trépassés complétait et expliquait entièrement le premier tome, mais ce troisième volume m'a prouvé qu'il restait encore quelques zones d'ombre à éclaircir. Et je dois avouer qu'il s'en est chargé avec brio ! Tout s'emboîte encore à la perfection, et on retrouve avec plaisir les protagonistes du premier tome à la toute fin.
En conclusion, La Peur est aussi passionnant, angoissant et addictif que les tomes précédents. Encore plus sanglant que ses prédécesseurs, il met en place de nombreux éléments qui promettent de futures épreuves toujours plus effroyables et périlleuses pour nos protagonistes : si les adultes s'organisent et deviennent de plus en plus rusés, ils ne représentent malheureusement pas la seule menace pour les survivants. Certains groupes complotent et s'allient pour étendre leur pouvoir sur la capitale, quitte à sacrifier quelques enfants au passage, tandis que d'autres, facilement manipulables, commettent des actes irréparables par désir de vengeance. J'avoue avoir quelques craintes pour la suite, surtout en connaissant Charlie Higson, mais il me tarde malgré tout de lire le prochain tome et de retrouver tous ces personnages qui font la force et l'essence même d'Ennemis.


Récapitulatif
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par tios »

Bonjour,

Je valide deux consignes de 5 points avec Meute de Karine Rennberg
- Les loups sont connus pour vivre en meute : Lire un livre où le mot ''meute'' se trouve dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).
- Les loups-garous sont connus pour leur force colossale : Lire un livre où un des personnages principaux est très fort physiquement/ a un corps musclé. Justification pour la consigne :
Spoiler
Val est un des personnages principaux de l’histoire. C’est humain qui participe aux arènes noires c’est à dire des combats à mort sur un ring il est considéré quand l’un des meilleurs combattants. Il entraîne aussi les membres des lames (mafia puissante). Il est aussi un redoutable tueur qui participe à des violents raids avec les lames et il est ami à Nath qui est loup garou alpha (personne avec un physique imposant) qui participe aux arènes rouges ( c’est une division inférieur aux arènes noires
Mon avis : J’aime bien ce livre avec des personnages sombres et en même temps colorés et la réthorique de l’histoire qui est plutôt intéressante
L’histoire est vraiment sympa entre société violente et le fonctionnement et les spécificités d’une meute. J’ai aussi adoré le côté poétique des couleurs de Calame et de son évolution tout du long de l’histoire.
Le style de narration à la deuxième personne du présent peut être déstabilisante au début et on s’y fait peu à peu. Le premier roman de l’auteure est vraiment réussite

Total pour ces deux consignes : 2*5 = 10 points * 2 = 20 points (avec rattrapage)

Recap combat des ténèbres
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je valide ma première consigne à 8 points pour les Loups-garous !
lire un livre qui fait peur (thriller, horreur) j'ai lu Sadie de Courtney Summers qui est un thriller.
Mon avis : J'ai trouvé ce livre très bien écrit, original dans sa mise en page (alterner entre le point de vue de Sadie, son histoire, sa quête, et les podcasts de West le journaliste était une excellente idée). L'écriture est fluide et le suspense présent dès les premières pages, d'un côté, on suit Sadie et sa volonté de retrouver la personne qui a tué sa petite sœur, de l'autre, on suit West, le journaliste qui tente de retrouver Sadie en contactant les quelques personnes qui l'ont croisé.
Le personnage de Sadie est d'ailleurs très bien écrit, je n'ai eu aucun mal à me mettre à sa place, et à avoir de l'empathie pour elle.
La fin nous laisse un peu, lecteurs, en suspens, mais on en sait suffisamment pour conclure cette histoire, à nous d'imaginer le reste.

Avec le rattrapage, je fais donc gagner 8*2 points à mon clan soit 16 points !

Mon récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Avec Les Morsures de l'ombre de Karine Giebel, je valide les 2 consignes à 30 points :
- Dans les contes, les sorcières mangent des enfants : Lire un livre qui tourne autour du meurtre d'un ou de plusieurs enfants.
Spoiler
:arrow: Lydia enlève et torture Benoît car elle est persuadée qu'il a tué sa soeur jumelle 15 ans auparavant (elles avaient alors 11 ans).
- Dans la culture populaire, les sorcières sont vues comme des femmes fatales : Lire un livre où un personnage se laisse séduire, manipuler et piéger par une femme.
:arrow: Le résumé du livre dit tout : Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...

Mon avis : Un thriller très addictif avec un suspense haletant et un dénouement inattendu ! Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages mais l'intrigue est assez captivante pour que cela ne nuise pas au plaisir de la lecture. Tout au long du roman, l'auteure met en place les pièces de son puzzle narratif jusqu'aux révélations finales où chacune de ces pièces viennent s'imbriquer les unes dans les autres. Si quelques passages peuvent nous sembler hors de propos à première vue, tout prend son sens une fois la lecture achevée. On ressent très bien la tension, la haine et la violence lors des différentes confrontations entre Lydia et Benoît. Ce roman brouille les frontières entre le bien et le mal et représente à la perfection la fragilité humaine.

Rattrapage du 13/06 au 26/06 : les points sont doublés : 60 x 2 = 120 points !

+ 120 points pour les Sorciers / Sorcières

Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières la consigne à 35 points : Les sorcières étaient souvent brûlées aux bûcher ou noyées : Lire un livre où une personne est morte brûlée ou noyée avec Les Maîtres du crépuscule 3 - L’Envol du dragon de Lina Déranor => Allie est le Phenix et maitrise le feu
Spoiler
Les yeux d’Allie étincelèrent du vert typique du clan du dragon, puis le noir de son iris gagna rapidement l’espace pour remplir totalement ses pupilles. Le phénix noir s’était réveillé. Poussée par le ressentiment et le désir de prouver de quoi elle était capable, elle s’avança de sa démarche féline à travers la masse de guerriers. Un halo de flammes noires et orangées brasilla autour de son être, et de ces langues de feu surgit un phénix étincelant qui prit son envol et plana au-dessus d’elle. Il poussa un long cri aigu et tous s’immobilisèrent. Certains hurlèrent au passage de ce dernier, brûlés et consumés par la longue traîne de sa queue enflammée.
Commentaire : "Allie a sauvé Colleen mais est maintenant prisonnière. Lucius, fou de rage, met tout en œuvre pour libérer sa femme. La guerre est inévitable et chacun a un rôle à jouer… Un dernier tome attendu, encore une fois prenant qui nous fait passer un bon moment. Seul bémol le comportement de Lucius après leurs retrouvailles!"

Récap : 1 459 + 35*2 rattrapage = 1 529 points : Récap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 875 fois
Bonjour,
Je valide 120 points (60 pts pour le livre + 60 pts pour le rattrapage) avec les consignes

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
Comme pour les 2 précédents tomes, l'odorat du dragon est très fin
IMG_20220607_131655.jpg
IMG_20220607_131655.jpg (375.4 Kio) Consulté 875 fois
- Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps
Spoiler
IMG_20220607_131740.jpg
IMG_20220607_131740.jpg (379.88 Kio) Consulté 875 fois
-Fuse, Tome 3 : La Fureur de E. L. Todd
Mon commentaire
Encore un super tome plein d'aventures et de personnages haut en couleurs.
J'adore la plume de l'auteur qui arrive à exprimer beaucoup de sentiments forts et magnifiques.
Dommage qu'il faille attendre aussi longtemps avant d'avoir le tome 4.

Total 2846 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

A l'image de Sabrina Spellman, je combats au côtés des 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊𝖗𝖘 !


╭══════ ❈🌙❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌙❈ ══════╯


🔮Paliers 5 points (7/7) 🔮


✨ Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des sorciers/sorcières
╰─➤ Lizzie Grace, Tome 4 : Demon's Dance de Keri Arthur 🇬🇧
✨ La magie blanche est la première magie qu'une sorcière/qu'un sorcier apprend...: Lire un livre avec une couverture blanche.
╰─➤ The Gentlemen's Alliance Cross, tomes 1, 2 & 3 d'Arina Tanemura
✨ Mais la magie noire sera sûrement ton plus grand allié dans cette bataille : Lire un livre avec une couverture noire
╰─➤ War of the Alphas, Tome 1 : Omega de S. M. Reine 🇬🇧
✨ Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme.
╰─➤ Afterlove de Tanya Byrne
╰─➤Les Liens du sang, Tome 5 : Désirs en pagaille d'Helen Harper
✨ Le chapeau de la sorcière/du sorcier est un des accessoires clé des contes de fées : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture (béret, bonnet accepté aussi).
╰─➤Claw and Courtship, Tome 1 : How to Marry a Werewolf de Gail Carriger 🇬🇧
✨ La fête des sorcières/sorciers est célébrée du 30 avril au 1er mai : Lire un livre qui se déroule durant le printemps (mars, avril, mai).
╰─➤ War of the Alphas, Tome 1 : Omega de S. M. Reine 🇬🇧
✨ Le grimoire d'une sorcière/d'un sorcier lui est essentiel : Lire un livre où il y a un livre sur la couverture OU où un livre est un objet important dans l'histoire.
╰─➤ La Maison de la Nuit, Tome 1, 2 & 3 (roman graphique) de Joelle Jones 🇬🇧

★ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 65 points ★


❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🔮Paliers 8 points (6/6) 🔮


✨ L'apprentissage de la magie est nécessaire pour affronter ses ennemis : Lire un livre où le héro est initié à la magie
╰─➤ September Jones, Tome 4 : Changelings, Fées et Cie de Jupiter Phaeton
✨Les bougies font partie du matériel qui est nécessaire aux sorcières/ sorciers dans leurs incantations : Lire un livre avec une ou des bougies sur la couverture.
╰─➤ Alex Craft, Tome 1 : Magie funèbre de Kalayna Price
✨ Les sorcières/sorciers font partie d'un ''cercle'' composé de plusieurs personnes : Lire un livre où une amitié entre minimum 3 personnes est au centre de l'histoire.
╰─➤September Jones, Tome 1 : Loups, Magie et Cie de Jupiter Phaeton
╰─➤September Jones, Tome 3 : Revenants, chamans et cie de Jupiter Phaeton
╰─➤ Le Bureau des ennuis magiques, Tome 1 : Cocotte, enlèvement et sortilèges de Jupiter Phaeton
✨Les sorcières/sorciers étaient dans le passé des êtres redoutés et mal aimés : Lire un livre où le personnage principal est brimé/ détesté par les autres.
╰─➤ Les Liens du sang, Tome 4 : Quand la politique s’en mêle d'Helen Harper
╰─➤La Conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds
╰─➤ La Terre des Ancêtres, Tome 1 : Le Poids de l'âme de Noémie Dargaud
╰─➤ Alex Craft, Tome 1 : Magie funèbre de Kalayna Price
✨C'est notamment par leur voix que les sorcières/sorciers peuvent jeter des sorts : Lire un livre où l'un des personnage principaux est une personne qui chante bien, qui a une belle voix, ou encore une bonne élocution.
╰─➤ Corrigan, Tome 1 : Corrigan Fire d'Helen Harper 🇬🇧
╰─➤Alpha & Oméga, Tome 6 : La Voix du passé de Patricia Briggs
╰─➤ Corrigan, Tome 2 : Corrigan Magic d'Helen Harper 🇬🇧
╰─➤ Corrigan, Tome 3 : Corrigan Rage d'Helen Harper 🇬🇧
╰─➤ Corrigan, Tome 4 : Corrigan Politics d'Helen Harper 🇬🇧
╰─➤ Corrigan, Tome 5 : Corrigan Lust d'Helen Harper 🇬🇧
✨Les sorcières/sorciers faisaient souvent des sabbats, c'est à dire des assemblées bruyantes et nocturnes : Lire un livre dans lequel il y a une fête nocturne qui se déroule à l'extérieur.
╰─➤ La Bête de l'ombre, Tome 1 : Rejetée de Jaymin Eve
╰─➤ La Terre des Ancêtres, Tome 2 : Le Prix de l'héritage de Noémie Dargaud

★ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 136 points ★


❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🔮Paliers 12 points (5/5) 🔮


✨ La magie et ses pratiquants peuvent être assimilés à une sorte de culte : Lire un livre où il est question d'un culte religieux.
╰─➤ White Blood, Tomes 1 à 3 de Lim Lina 🇬🇧
✨ Pour faire toutes leurs mixtures les sorcières/sorciers ont besoin de leur chaudron ! : Lire un livre où on a le mot ''chaudron'' dans le titre OU où il y a un chaudron sur la couverture
╰─➤ Mélusine, Tome 1 à 3 de François Gilson & Clarke 🇬🇧
✨ Autre élément important pour les sorcières/sorciers, le balai : Lire un livre avec un balai sur la couverture OU dans le titre du livre
╰─➤ Mélusine, Tome 4 à 6 de François Gilson & Clarke 🇬🇧
✨ Les sorcières/ sorciers sont parfois rattaché(e)s à la nature par leurs dons : Lire un livre sur la protection de l'environnement.
╰─➤ Terre noyée, Tome 1 : L'élite d'Iléana Métivier
✨ A l'aide de tablettes de ouija, les sorcières/sorciers pouvaient appeler les esprits : Lire un livre où il est question de fantômes, d'esprits.
╰─➤September Jones, Tome 2 : Sorciers, Vampires et Cie de Jupiter Phaeton

★ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 60 points ★


❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🔮Paliers 20 points (4/4) 🔮


✨ Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!)
╰─➤ La Terre des Ancêtres, Tome 0.5 : Entre feu et glace de Noémie Dargaud *double*
╰─➤ Black Blade, Tome 1 : Froid brûlant de Jennifer Estep
╰─➤ Wolf Moon Academy, Tome 1 : Shadow Mate de Jen L. Grey 🇬🇧
╰─➤ Alpha Girl, Tome 3 : Alpha Divided d'Aileen Erin 🇬🇧
╰─➤ Hidden Legacy, Tome 6 : Ruby Fever d'Ilona Andrews 🇬🇧
╰─➤ Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon
╰─➤ Gardienne de l'ombre, Tome 3 : Insurrection
╰─➤ Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon
╰─➤ Académie Lancesort - Bryn Morrow, Tome 1 : Accusée à tort
╰─➤ Grace and Fury, Tome 2 : Reine des ruines
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 2 : Les Souhaits d'une furie
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 4 : L'Allergie d'une furie
✨ Les sorcières/sorciers ont en général un familier : Lire un livre avec un animal sur la couverture OU avec lequel vit le personnage principal, parmi les familiers prédisposé aux sorcières, c'est à dire le chat noir, le corbeau, le crapaud, l'araignée ou le rat (je compte aussi la souris)
╰─➤ Mélusine, Tome 7 à 9 de François Gilson & Clarke 🇬🇧
╰─➤ Hidden Legacy, Tome 6 : Ruby Fever d'Ilona Andrews 🇬🇧
✨ Nombreux ont été les procès de sorcières mis en place pour des femmes qui ne l'étaient pas : Lire un livre où la justice/un procès est au centre de l'histoire.
╰─➤ Alpha Girl, Tome 3 : Alpha Divided d'Aileen Erin 🇬🇧
╰─➤ Gardienne de l'ombre, Tome 3 : Insurrection
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 2 : Les Souhaits d'une furie
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 4 : L'Allergie d'une furie
✨ Les groupes féministes ont souvent repris cette image de la sorcière pour défendre leur point de vue du fait de leurs puissances : Lire un livre où le féminisme est au centre de l'histoire.
╰─➤ Magie et héritage, Tome 1 : Le Cercle de Beltane de C. Jodile
╰─➤ Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon
╰─➤ Grace and Fury, Tome 2 : Reine des ruines

★ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 420 points ★


❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🔮Paliers 25 points (3/3) 🔮


✨ En l'honneur de Jeanne d'Arc qui disait avoir entendu les voix célestes de dieu et de Saintes, mais aussi avoir eu des visions lui demandant d'être pieuse, de libérer le royaume de France de l'envahisseur et de conduire le dauphin sur le trône : Lire un livre où le personnage principal entend des voix, ou voit des choses que les autres ne peuvent ni entendre ni voir (folie, pouvoir surnaturel...).
╰─➤ Magie et héritage, Tome 2 : Sang d'alcine de C. Jodile
╰─➤ Alpha Girl, Tome 1 : Becoming Alpha d'Aileen Erin 🇬🇧
╰─➤ Alpha Girl, Tome 2 : Avoiding Alpha d'Aileen Erin 🇬🇧
╰─➤ Vic Swanson, Tome 1 : A double sens d'Alex Ferder
╰─➤ Vic Swanson, Tome 2 : En sens inverse d'Alex Ferder 🇬🇧
╰─➤ Val Thorvald, Tome 2 : Des emmerdes en pagaille de Lindsay Buroker
╰─➤ Aisling Grey, Tome 3 : Un démon un peu trop gourmand
╰─➤ Alice Worth, Tome 1 : Heart of Malice 🇬🇧
╰─➤ Aurore Callahan, Tome 1 : Recherche âme désespérément
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 1 : Une furie en ville
╰─➤ Alice Worth, Tome 2 : Heart of Fire 🇬🇧
╰─➤ Chasseuse de l'ombre, Tome 1 : L'Éveil de Némésis
✨ On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)
╰─➤ Magie et héritage, Tome 2 : Sang d'alcine de C. Jodile
╰─➤ Wolf Moon Academy, Tome 2 : Blood Legacy de Jen L. Grey 🇬🇧
╰─➤ Alpha Girl, Tome 1 : Becoming Alpha d'Aileen Erin 🇬🇧
╰─➤ Alpha Girl, Tome 2 : Avoiding Alpha d'Aileen Erin 🇬🇧
╰─➤ Vic Swanson, Tome 1 : A double sens d'Alex Ferder
╰─➤ Les Loups de Galloway, Tome 1 : La Meute Enoch d'Eva Justine
╰─➤ Sennen no Yuki Tomes 1 à 4 de Bisco Hatori 🇬🇧
╰─➤ Highland Magic, Tome 1 : Gifted Thief 🇬🇧
╰─➤ Aisling Grey, Tome 3 : Un démon un peu trop gourmand
╰─➤ Alice Worth, Tome 1 : Heart of Malice 🇬🇧
╰─➤ Aurore Callahan, Tome 1 : Recherche âme désespérément
╰─➤ Alice Worth, Tome 2 : Heart of Fire 🇬🇧
╰─➤ Mélusine, Tome 10 à 12 de François Gilson & Clarke 🇬🇧
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 1 : Une furie en ville
╰─➤ Wandering Witch, Tomes 1 à 3 🇬🇧
╰─➤ Chasseuse de l'ombre, Tome 1 : L'Éveil de Némésis
✨ Les sorcières peuvent tirer leur magie des astres : Lire un livre où le personnage principal s'intéresse à l'astrologie OU où l'astrologie est mise en avant.
╰─➤ Chroniques d'Helrad, Tome 1 : Le Baiser du soleil de H. P. Odhalis

★ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 925 points ★


❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🔮Paliers 30 points (2/2) 🔮


✨ Dans les contes, les sorcières mangent des enfants : Lire un livre qui tourne autour du meurtre d'un ou de plusieurs enfants.
╰─➤ Val Thorvald, Tome 1 : Sous l'emprise de la magie de Lindsay Buroker
✨Dans la culture populaire, les sorcières sont vues comme des femmes fatales : Lire un livre où un personnage se laisse séduire, manipuler et piéger par une femme.
╰─➤ Reagan Somerset, Tome 1 : Étincelle de K. F. Breene
╰─➤ Les Loups de Boulder, Tome 2 : Une meute de promesses et de larmes d'Olivia Wildenstein
╰─➤ La magie d'Avalon, tome 2 : Pendragon

★ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 120 points ★


❈───────•✦•☪•✦•──────❈


🔮Paliers 35 points(1/1) 🔮


✨ Les sorcières étaient souvent brûlées aux bûcher ou noyées : Lire un livre où une personne est morte brûlée ou noyée.
╰─➤ Reagan Somerset, Tome 2 : Flamme de K. F. Breene
╰─➤ Vic Swanson, Tome 3 : Sens interdit d'Alex Ferder
╰─➤ Hidden Legacy, Tome 4: Sapphire Flames d'Ilona Andrews 🇬🇧
╰─➤ Hidden Legacy, Tome 5 : Emerald Blaze d'Ilona Andrews 🇬🇧
╰─➤ Grace and Fury, Tome 1 : Fleurs de fer
╰─➤ Céleste, Tome 2 : Pandémonium
╰─➤ London Hayes, Tome 1 : Chassée
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 3 : L'Ombre d'une furie

★ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 280 points ★


🧙‍♀️ Total de points 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊𝖘 : 2006


❈───────•✦•☪•✦•──────❈

🔮Alliance Sorcières et Guerriers🔮
1 - Attaquez-vous aux faiblesses du clan adverse. Les Loups-garous craignent l'argent et dans certaines légendes, les vampires aussi : Lire un livre avec le mot ''Argent'' dans le titre du livre OU avec un objet en argent sur la couverture (que ce soit le titre de la sage ou du tome).

2 - La journée est le meilleur moyen pour les attaquer : Lire un livre avec une couverture où on peut voir un ciel de jour

3 - Les animaux deviennent nerveux en la présence de vos ennemis et peuvent donc devenir des alliés de poids pour vous prévenir d'un éventuel danger et de leur présence : Lire un livre où l'un des personnages principaux a un animal, qui est important pour lui dans le livre
╰─➤ Le Bureau des ennuis magiques, Tome 1 : Cocotte, enlèvement et sortilèges de Jupiter Phaeton

4 - La créativité dans les sorts des sorcières et pour les guerriers dans la confection de leurs armes ainsi que dans leurs tactiques de combat est nécessaire : Lire un livre où l'un des personnages principaux a un métier qui s'apparente à la création artistique (tous les domaines de l'art : peintre, chorégraphe, producteur de film...)
╰─➤Alpha & Oméga, Tome 6 : La Voix du passé de Patricia Briggs
╰─➤September Jones, Tome 1 : Loups, Magie et Cie de Jupiter Phaeton
╰─➤September Jones, Tome 2 : Sorciers, Vampires et Cie de Jupiter Phaeton
╰─➤September Jones, Tome 3 : Revenants, chamans et cie de Jupiter Phaeton
╰─➤ September Jones, Tome 4 : Changelings, Fées et Cie de Jupiter Phaeton

5 - Les humains et les sorcières sont fidèles à leurs familles et leurs amis, ils sont notamment la raison pour laquelle vous vous battez : Lire un livre où le personnage principal a une vrai complicité avec sa famille et ses amis
╰─➤Corrigan, Tome 2 : Corrigan Magic d'Helen Harper 🇬🇧 & Corrigan, Tome 3 : Corrigan Rage d'Helen Harper 🇬🇧
╰─➤ Corrigan, Tome 4 : Corrigan Politics d'Helen Harper 🇬🇧 & Corrigan, Tome 5 : Corrigan Lust d'Helen Harper 🇬🇧
╰─➤ La Terre des Ancêtres, Tome 2 : Le Prix de l'héritage de Noémie Dargaud

6 - L'énergie permet aux humains de se battre et elle est nécessaire aux sorcières qui la canalise pour utiliser des sorts : Lire un livre où l'un des personnages principaux est une personne dynamique, débordante d'énergie...
╰─➤Les Liens du sang, Tome 5 : Désirs en pagaille d'Helen Harper
╰─➤ La Terre des Ancêtres, Tome 1 : Le Poids de l'âme de Noémie Dargaud

7 - Les plantes/ les fleurs peuvent être utiles pour blesser et ralentir vos ennemis, certaines d'entre elles sont toxique pour eux et limitent leurs capacités : Lire un livre avec une plante/une fleur sur la couverture
╰─➤La Conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds

8 - Sorcières/sorciers et Guerriers, vous tentez de maintenir l'équilibre dans le monde humain et surnaturelle étant les fidèles serviteurs de la nature : Lire un livre où la nature est au centre de l'histoire

9 - Pour pouvoir vous battre contre vos ennemis vous devez étudier, d'autant plus les sorcières si vous voulez que vos sorts soient efficace, mais les Guerriers sont la pour vous aider dans vos recherches : Lire un livre où l'un des mots ''Sort''/ ''Sortilèges''/ ''Envoûtements''/ ''Incantation''/ ''Enchantement'' se trouve dans le titre du livre (que ce soit le titre de la sage ou du tome)

Bonus : Consigne : Lire un livre où la première lettre du titre commence par une des lettres du mot POTION (donc P, O, T, I ou N) avec le titre du livre.
╰─➤ La Terre des Ancêtres, Tome 2 : Le Prix de l'héritage de Noémie Dargaud
❈───────•✦•☪•✦•──────❈

🔮 Tournoi du 19 au 25 septembre🔮

1 – Les récits qui relatent votre existence sont issus de récits anciens, écrit par des auteurs qui sont parfois né et n'ont pas vécu durant le même siècle que vous : Lire une littérature classique (dans les thèmes du livre), dont le livre a été publié durant un siècle où vous n'avez pas vécu (Ceux qui sont nés dans les années 1900, ce sera donc au minimum les années 1800 et pour ceux nés dans les années 2000 vous pourrez lire un livre datant des années 1900).

2 – Des amitiés ce sont créés durant les Alliances même si celles-ci se sont brisées. Pour autant, vous avez combattu durant un temps sous les mêmes couleurs : De ce fait lire un livre de la même couleur que vos anciennes Alliances: Violet pour les vampires et loups-garous / Gris pour les Guerriers et les Sorcières (Tant que la couverture est à 50% au moins de cette couleur, c'est bon).
╰─➤ Fallen Academy, Tome 1 : Première année

3 – 4 Clans différents depuis le début du Challenge : Vampire, Sorcière, Loups-garous, Guerrier : Lire un livre où le titre du livre commence par la première lettre de votre clan (titre de la saga ou du tome compris)
╰─➤ Myria, Tome 4 : Les Sœurs de la lumière

4 - Paix :Le 21 septembre nous allons fêter la journée internationale de la paix, si seulement vos clans n'étaient pas en conflit... : Lire un livre où la paix sociale est mise en avant
╰─➤ Fallen Academy, Tome 4 : Quatrième année

5 – L'Habit : Les vampires sont souvent décrit comme des personnes chic en costume, les sorcières sont représentées avec une robe longue, les guerriers ont tous un uniforme et les loups sont plutôt poilus : Lire un livre en fonction de votre clans, où ces caractéristique se retrouvent sur la couverture du livre.
╰─➤ De Ronces et d'Écume

6 – Il convient de perpétuer la lignée si vous ne voulez pas que votre espèce ne disparaisse : Lire un livre où la naissance d'un ou plusieurs enfants est au centre de l'histoire

7 – Passé : Chaque clan a sa propre histoire pour justifier ses actes et il semblerait que les vieilles rancunes soient tenaces, ne laissant pas la place à l'oublie : Lire un livre dans lequel il existe une querelle ancienne et toujours d'actualité entre minimum deux entités (deux familles, deux espèces différentes,...)
╰─➤ Fallen Academy, Tome 2 : Deuxième année
╰─➤ Fallen Academy, Tome 3 : Troisième année
𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖙𝖔𝖚𝖗𝖓𝖔𝖎 : 220


❈───────•✦•☪•✦•──────❈

🎃 Halloween 31 Octobre au 6 Novembre 🎃

Trouver ou lire un livre...
...dans lequel l'un des personnages s'appelle Jack (pas forcément le personnage principal, n'importe qui)
╰─➤ Forever Evermore, Tome 1 : King Hall 🇬🇧
… qui comporte une couverture orange (si elle est orange à 50% c'est bon)
╰─➤ Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 1 : Réveil à la morgue
… qui comporte une citrouille ou un navet sur la couverture du livre
╰─➤ Mélusine, Tome 8 : Halloween 🇬🇧
… qui a pour thème le thriller/l'horreur
╰─➤ Vampyre, volume 1
… dans lequel se trouve un fantôme
╰─➤ September Jones, Tome 2 : Sorciers, Vampires et Cie de Jupiter Phaeton
… dans lequel il est fait mention du diable/du démon
╰─➤ Fallen Academy, Tome 4 : Quatrième année
… dont le premier mot du livre commence par une des lettres du mot HALLOWEEN (le mot peut-être aussi bien celui de la saga que du tome)
╰─➤ Aisling Grey, Tome 1 : Un dragon pas si charmant
... où il est question d'un sacrifice ou d'une offrande de nourritures pour le célèbre « Des bonbons ou un sort », servant à mettre les défunts de votre côté et éloigner le mauvais oeil
╰─➤ La Confrérie magique, Tome 1 : Le Rituel d'Hécate
… dans lequel l'un des personnages porte un déguisement à un moment ou un autre
╰─➤ Les Liens du sang, Tome 5 : Désirs en pagaille
❈───────•✦•☪•✦•──────❈

🔮Alliance Sorcières et Vampires🔮
1 - Le feu : les uns étaient brûlés au bûcher, les autres doivent se faire brûler leur reste pour réellement mourir : Lire un livre avec du feu sur la couverture ou avec le mot feu/flamme dans le titre du livre.
╰─➤ Gardienne de l'ombre, Tome 3 : Insurrection
╰─➤ Céleste, Tome 2 : Pandémonium

2 - Les couleurs mélangées de vos deux blasons forment une jolie couleur jaune. Pour montrer votre nouvelle alliance, lire un livre avec une couverture jaune.
╰─➤ Grace and Fury, Tome 1 : Fleurs de fer

3 - Dans certains récits, les vampires ont été créés par la magie des sorcières : Lire un livre où l'idée de création est au centre de l'histoire (un cuisinier qui crée des plats, un architecte qui crée des bâtiments, une femme enceinte qui donne naissance...)
╰─➤ Grace and Fury, Tome 2 : Reine des ruines
╰─➤ Stage Dive, Tome 1 : Rock

4 - Pour marquer votre nouvelle alliance, lire un livre où une sorcière et un vampire sont des personnages récurrents d'un même livre (personnage principal ou secondaire)
╰─➤ Académie Lancesort - Bryn Morrow, Tome 1 : Accusée à tort
╰─➤ London Hayes, Tome 1 : Chassée
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 1 : Une furie en ville
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 2 : Les Souhaits d'une furie
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 3 : L'Ombre d'une furie
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 4 : L'Allergie d'une furie
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 5 : Mauvaise graine de furie
╰─➤ Alice Worth, Tome 4 : Heart of Stone

5 - Les émotions : les sorcières puisent dans leurs émotions pour utiliser leurs pouvoirs, tandis que les vampires eux n'en ont pas besoin, car ils en sont dépourvu. Lire un livre où une personne se laisse submerger par ses émotions ou au contraire qui ne ressent rien/n'en ressent aucune.
╰─➤ Gardienne de l'ombre, Tome 1 : Initiation
╰─➤ Gardienne de l’ombre, Tome 2 : Introspection
╰─➤ Magda de Roxane Dambre
╰─➤ La magie d'Avalon, tome 1 : Morgane
╰─➤ La magie d'Avalon, tome 3 : Myrddin

6 - Depuis les écrits du XXème s, les sorcières/sorciers ainsi que les vampires ont été romancés dans la littérature. Pour autant, avant le XXème s, ils étaient des êtres redoutables et mal vu : Lire un livre mentionnant des Sorciers/Sorcières ou Vampires écrit avant le XXème siècle.

7 - Les Sorciers/Sorcières sont des puissances de la nature, qui agissent sur le monde matériel, par le biais de rituels spécifiques et de leur force intérieure, tandis que les vampire utilisent leurs atouts physique (force, vitesse, crocs...) pour venir à bout de leurs ennemis : Lire un livre où l'un des personnages est fort ''spirituellement parlant'' (qui a un esprit fort et donc peut supporter beaucoup de choses intérieurement) mais faible physiquement (aucune endurance, aucune force, frêle) OU inversement.
╰─➤ Avery Brookwell, Tome 1 : Bienvenue à Salem

8 - Dans une approche négative, vos deux espèces sont souvent persécutés et accusés de tous les maux : Lire un livre où l'un des personnages principaux est persécuté par ses pairs car on considère qu'il est un danger pour l'être humain/le monde.
╰─➤ Alpha Academy, Tome 1 : Baisers de minuit
╰─➤ La magie d'Avalon, tome 2 : Pendagron

9 - Pour marquer ce dernier Duel qui mélange les Ténèbres et la Lumière, lire un livre avec l'un de ces deux termes dans le titre du livre.
╰─➤ Académie Lancesort - Bryn Morrow, Tome 2 : Attirée par les ténèbres

Potion : Lire un livre ayant pour thème noël ou la nouvelle année !
╰─➤ Cher Père Noël, je voudrais un mec !
❈───────•✦•☪•✦•──────❈


𝕬𝖚𝖙𝖗𝖊𝖘 𝕮𝖑𝖆𝖓𝖘


╭══════ ❈🌕❈ ══════╮

Image


╰══════ ❈🌕❈ ══════╯


🐺 Paliers 5 points (6/7) 🐺


🔗 Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des loups-garous
🔗 Les loups-garous sont des hommes se transformant en loup : Lire un livre avec un loup sur la couverture ou avec le mot ''loup'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).
╰─➤ Le Jugement des Six, Tome 1 : Hope[less] de Melissa Haag
🔗 Les loups-garous ont pour caractéristique d'être aussi chaud que le soleil : Lire un livre avec une couverture jaune
╰─➤ Le Jugement des Six, Tome 1 : Hope[less] de Melissa Haag
🔗 Les loups sont connus pour vivre en meute : Lire un livre où le mot ''meute'' se trouve dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).
╰─➤ Les Loups de Boulder, Tome 1 : Une meute de sang et de mensonges
🔗 Les loups-garous hurlent à la lune : Lire un livre avec une lune sur la couverture OU avec le mot ''lune'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).
╰─➤ Les Loups de Boulder, Tome 1 : Une meute de sang et de mensonges
🔗 Les loups-garous sont connus pour leur force colossale : Lire un livre où un des personnages principaux est très fort physiquement/ a un corps musclé.
╰─➤ Terre noyée, Tome 2 : Les Veilleurs d'Iléana Métivier
🔗 Les yeux d'un loup-garou s'illuminent lorsque celui-ci est proche de se transformer : Lire un livre avec des yeux ''brillants'' sur la couverture.
╰─➤ Terre noyée, Tome 2 : Les Veilleurs d'Iléana Métivier

★ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 48 points ★


🐺 Paliers 8 points (4/6) 🐺


🔗 La difformité de ces hommes loups terrorise les hommes : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur)
🔗 Les loups-garous sont censés avoir une âme sœur qu'ils recherchent désespérément : Lire un livre où il est question d'âmes sœurs.
╰─➤ Les Loups du X-Clan, Tome 1 : La Promise de l'Alpha
🔗 Les griffes tranchantes des loups sont un des éléments qui leur permettent de se battre : Lire un livre avec des marques de griffes sur la couverture
╰─➤ Les Loups du X-Clan, Tome 1 : La Promise de l'Alpha
🔗 Les loups sont des créatures de sang chaud, qui aiment bien se balader torse nu : Lire un livre où on peut voir un homme torse nu sur la couverture
╰─➤ Les Loups de Galloway, Tome 2 : La Meute Stewart
🔗 Les loups-garous étaient qualifiés de bête ou de monstres : Lire un livre où un de ces deux qualificatifs se trouvent dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).
🔗 La meute est assimilée à une famille : Lire un livre où une famille est au centre de l'histoire
╰─➤ Les Loups de Galloway, Tome 2 : La Meute Stewart

★ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 44 points ★


🐺 Paliers 12 points (4/5) 🐺


🔗 Les loups-garous ont souvent une sexualité quelque peu débridée : Lire un livre où il est question de sensualité/érotisme
╰─➤ Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé
🔗 Dans une meute de loup, il y a un chef de meute qui fait office de loi : Lire un livre où le personnage principal a un statut de chef/ de dirigeant
╰─➤ La Confrérie magique, Tome 1 : Le Rituel d'Hécate
╰─➤ Deities, Tome 1 : Awaken
🔗 ''J'ai une faim de loup !'' Les loups-garous sont connus pour leur gros appétits : Lire un livre où une personne mange énormément.
🔗 Pour les loups-garous, la colère est une des émotions les plus complexe à maîtriser : Lire un livre où un des personnages principaux est colérique, se mettant facilement en colère.
╰─➤ La Confrérie magique, Tome 1 : Le Rituel d'Hécate
╰─➤ Deities, Tome 1 : Awaken
🔗 Une malédiction peut être à l'origine d'une transformation en loups-garous : Lire un livre où le personnage principal est victime d'une malédiction
╰─➤ Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé

★ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 90 points ★


🐺 Paliers 20 points (3/4) 🐺


🔗 Chez les loups, il y a une hiérarchie : les Alphas, les Beta et les Omegas : Lire un livre où on s'adresse à une personne avec un de ces termes de manière récurrente ( si il y a les trois termes, je double les points!)
╰─➤ Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 1 : Réveil à la morgue
🔗 La morsure du loup-garou peut, dans certains récit, transformer une personne : Lire un livre où il est question d'une morsure animale.
╰─➤ La Confrérie magique, Tome 2 : Entre feu et glace
╰─➤ Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 1 : Réveil à la morgue
╰─➤ Alpha Academy, Tome 1 : Baisers de minuit
🔗 Les loups-garous ne se rappellent pas toujours leurs méfaits après la pleine lune passée : Lire un livre où une personne a perdu la mémoire ou à des pertes de mémoire passagères.
🔗 Souvent, les loups-garous d'une meute peuvent communiquer par télépathie : Lire un livre où au moins deux personnes peuvent communiquer ensemble par la pensée.
╰─➤ Alpha Academy, Tome 1 : Baisers de minuit

★ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 115 points ★


🐺 Paliers 25 points (2/3) 🐺


🔗 La bête du Gévaudan, à l'origine de plusieurs attaques contre des humains, le peuple se soulevant et se révoltant pour l'exterminer : Lire un livre où un peuple se révolte pour se battre contre une espèce animale.
╰─➤ Je suis l'Alpha
🔗 Les loups-garous ont des capacités de guérison supérieures à celles des humains : Lire un livre où le personnage principal guérit vite OU ne tombe jamais malade OU est immunisé contre quelque chose que les autres attrapent facilement.
╰─➤ Shadow City : Louve argentée, Tome 1 : Compagne brisée
╰─➤ Je suis l'Alpha
╰─➤ Céleste, Tome 1 : Héritière
🔗 Les loups-garous sont des êtres qui ont tendance à perdre le contrôle sur eux même : Lire un livre dans lequel le personnage principal perd le contrôle de lui-même et le pousse à faire quelque chose qu'il ne souhaite pas.
╰─➤ Céleste, Tome 1 : Héritière

★ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 140 points ★


🐺 Paliers 30 points (2/2) 🐺


🔗 Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur.
╰─➤ Les Héritiers de Chicago, Tome 4 : Devouring Darkness 🇬🇧
╰─➤ Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita
╰─➤ La Famille Millicent, Tome 1 : Désagréable Attirance
╰─➤ Lignées de l'ombre, Tome 1 : Ceux qui protègent les fées
╰─➤ Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres
╰─➤ Destin de loup, Tome 1 : Au clair de lune
╰─➤ Forever Evermore, Tome 1 : King Hall 🇬🇧
╰─➤ La Meute de Mervent, Tome 1
╰─➤ Aisling Grey, Tome 1 : Un dragon pas si charmant
╰─➤ Aisling Grey, Tome 2 : Gardienne malgré elle
╰─➤ Aisling Grey T4 Le mariage d’une gardienne
╰─➤ Piper Fallon, Tome 2 : La Meilleure Défense, c'est l'attaque
╰─➤ Aurore Callahan, Tome 2 : Autant en emportent les âmes
╰─➤ Alice Worth, Tome 3 : Heart of Ice 🇬🇧
╰─➤ Reagan Somerset, Tome 3 : Brasier
╰─➤ September Jones, Tome 5 : Le Secret des chamans
╰─➤ Gardienne de l’ombre, Tome 2 : Introspection
╰─➤ Gardienne de l'ombre, Tome 1 : Initiation
╰─➤ Avery Brookwell, Tome 1 : Bienvenue à Salem
╰─➤ La magie d'Avalon, tome 1 : Morgane
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 5 : Mauvaise graine de furie
╰─➤ Alice Worth, Tome 4 : Heart of Stone
╰─➤ Cher Père Noël, je voudrais un mec !
╰─➤ La magie d'Avalon, tome 3 : Myrddin
🔗 Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps.
╰─➤ Les Héritiers de Chicago, Tome 4 : Devouring Darkness 🇬🇧
╰─➤ Aisling Grey,Tome 4 : Le mariage d’une gardienne
╰─➤ Piper Fallon, Tome 2 : La Meilleure Défense, c'est l'attaque
╰─➤ Aurore Callahan, Tome 2 : Autant en emportent les âmes
╰─➤ Alice Worth, Tome 3 : Heart of Ice 🇬🇧
╰─➤ Reagan Somerset, Tome 3 : Brasier
╰─➤ September Jones, Tome 5 : Le Secret des chamans
╰─➤ Alice Worth, Tome 4 : Heart of Stone

★ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 1287 points ★


🐺 Paliers 35 points (1/1) 🐺


- Les loups-garous sont vus comme des ''mangeurs d'hommes'' : Lire un livre où il est question de cannibalisme (consommer un individu de sa propre espèce).
╰─➤ Piper Fallon, Tome 1 : Chasseuse de primes

★ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 76 points ★


🐺 Total de points 𝕷𝖔𝖚𝖕𝖘-𝖌𝖆𝖗𝖔𝖚𝖘 : 1800


❈───────•✦•☪•✦•──────❈


╭══════ ❈🌑❈ ══════╮

Image



╰══════ ❈🌑❈ ══════╯


🧛‍♀️ Paliers 5 points (2/7) 🧛‍♀️


🦇 Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des vampires
🦇 Les vampires ont un teint cadavérique, aussi pâle que la neige : Lire un livre avec une couverture blanche
╰─➤ Lady Vampire, Tomes 1 à 3 🇬🇧
🦇 Les vampires tirent leur force vitale du sang : Lire un livre avec une couverture rouge
🦇 Les vampires sont des êtres qui vivent la nuit : Lire un livre avec le mot ''nuit'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).
🦇 La jeunesse éternelle est une des caractéristiques des vampires : Lire un livre où le personnage principal est jeune (entre 18 et 35 ans environ)
╰─➤ Lady Vampire, Tomes 1 à 3 🇬🇧
🦇 Les vampires craignent la lumière du jour : Lire un livre avec un soleil sur la couverture
🦇 Les vampires sont des corps sans vie et donc par définition mort : Lire un livre où il y a le mot ''mort'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).

★ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 16 point ★


🧛‍♀️ Total de points 𝖁𝖆𝖒𝖕𝖎𝖗𝖊𝖘 : 16


❈───────•✦•☪•✦•──────❈


╭══════ ❈⚔️❈ ══════╮

Image



╰══════ ❈⚔️❈ ══════╯


⚖️ Paliers 5 points (0/7) ⚖️


🗡️ Connais toi toi-même : Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains (pas de fantasy, fantastique, dystopie...)
🗡️ En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez : Lire une romance.
🗡️ Lire un livre avec le mot chasseur/chasseuse OU guerrier/guerrière dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).
🗡️ Les humains sont des êtres qui vivent le jour : Lire un livre avec un soleil sur la couverture OU lire un livre avec une couverture jaune.
🗡️ Dans ce genre de combat, des liens se créent forcément entre guerriers : Lire un livre où l'amitié est au centre de l'histoire.
🗡️ Les guerriers sont souvent sur les routes, ce sont des hommes/ femmes d'action : Lire un livre avec pour thème de l'aventure OU de l'action.
🗡️ Les soldats étaient en grande majorité des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.

★ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 0 point ★


❈───────•✦•☪•✦•──────❈


𝕵𝖚𝖎𝖓 : 50 + 8 = 58 points
𝕵𝖚𝖎𝖑𝖑𝖊𝖙 5 + 112 + 36 + 80 = 233 points
𝕬𝖔𝖚̂𝖙  10 + 80 + 250 + 60 + 105 = 505 points
𝕾𝖊𝖕𝖙𝖊𝖒𝖇𝖗𝖊 277 + 85 + 113 + 220 = 695 points
𝕺𝖈𝖙𝖔𝖇𝖗𝖊 222 + 228 + 298 = 748 points
𝕹𝖔𝖛𝖊𝖒𝖇𝖗𝖊  440 + 200 + 122 = 762 points
𝕯𝖊́𝖈𝖊𝖒𝖇𝖗𝖊 223 + 315 + 35 + 153 + 174 + 33 + 33 + 25 + 50 = 1041 points

✅ Consignes validées : 53/112
💯 Nombre de points : 4042
Dernière modification par LectriceDeBouquin le lun. 02 janv., 2023 3:49 pm, modifié 73 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

info.jpg
info.jpg (32.96 Kio) Consulté 848 fois
Bonjour, bonjour !

Je vois que beaucoup de monde avance dans les rattrapages, Bravo à vous !

Je me suis aperçue que je n'avais pas précisé que pour le rattrapage bien sûr tous vos points seront doublés pour chaque consigne lu et s'intègreront à vos cagnottes personnelles totales. Par contre, pour ce qui est de définir le Clan du mois de juin, vos points ne seront pas comptés en double mais de manière normal, afin que les Vampires et les Guerriers puisse tout de même avoir une chance d'être dans les premiers clans du mois et remporter quelques points si ils sont dans les 3 premiers. Cela me semble plus équitable, sinon les gagnants de ce mois-ci seraient déjà défini d'avance grâce au rattrapage. ;)

De plus, concernant Le Duel entre les Alliances, celui-ci se fera sur 3 semaines, du 4 juillet au 24 juillet, je reviendrai vers vous pour vous repréciser les modalités.

Voilà, bonne fin de journée à tous !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »