Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Hanayu »

Image
LEVEL 6
30 + 3 = 33 points
AUTRES CLANS


🐺🌙🐾 - Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps.
Volume 4
Momo de révèle avoir deux personnalités...la plus sombre décidant de prendre le pouvoir sur la trop gentille. Elle prend donc possession de son corps.
20221108_171124.jpg
20221108_171124.jpg (713.92 Kio) Consulté 612 fois
20221108_171153.jpg
20221108_171153.jpg (780.68 Kio) Consulté 612 fois
20221108_171205.jpg
20221108_171205.jpg (797.14 Kio) Consulté 612 fois
20221108_171222.jpg
20221108_171222.jpg (606.68 Kio) Consulté 612 fois
20221108_171233.jpg
20221108_171233.jpg (583.08 Kio) Consulté 612 fois
20221108_171325.jpg
20221108_171325.jpg (751.67 Kio) Consulté 612 fois
ImageImageImageImage
"Momo, la petite diablesse" de Mayu Sakai
(Volumes 1, 2, 3, 4)


TOME 1

Un premier tome qui laisse perplexe quant au scénario.
Les dessins sont magnifiques...mais l'histoire ?

Yume l'héroïne poissarde née se retrouve déléguée de la planète pour garantir sa non-destruction...le démon en charge de ladite éradication du monde ? Momo !! Une adorablement mignonette petite fille à froufrous et fanfreluches qui donne son premier point à Yume en échange... d'un gâteau. ^^'

Souci :
- il faut 7 points pour annuler l'explosion (pourquoi 7 ? Pas d'explication)
- Momo n'est pas la seule "star breaker" (et l'autre est remonté comme une pendule !)
- l'un des acolytes de Momo ne semble pas motiver par la survie de la chipette Oo
- on voit déjà se profiler les atermoiements amoureux de Yume et je le sens moyen...

Aparté : mon chouchou c'est Kana. ;)

(La mini histoire Bonus est mignonne par son immaturité. )

TOME 2

Je n'adhère toujours qu'au visuel.^^'
Certes le "lancer de chaussure" est magique dans ce volume. XD
Mais hormis cela bin...rien.
Yume se victimise. Miyu est insupportable. Momo se rebelle et c'est mignon...mais c'est toujours WTF sans être drôle pour autant.
Donc bof.

TOME 3

Intérêt relancé grâce au passé de Nanagi.
Sinon c'est beau mais malgré les rebondissements, je m'ennuie ! Oo
Je vais donc aller au bout de la série pour la faire partir...
Trop girly kawai pour moi je pense.^^'
Aparté : je reste team Kana !

TOME 4

Fan de Ponkichi !! Ce personnage est aussi fun par son dessin qu'attendrissant par son vécu.
Pour Momo trop de choses l'émeuvent...poussant son autre personnalité à prendre le dessus pour anéantir la gentillesse qui devient une caractéristique trop influençable de son être.
Bref on nous rallonge la sauce sans épaissir le fond pour autant.
Dommage.
Je persiste pour avoir la finalité...et fait comme si le bisou n'avait pas eu lieu (ce qui est très facile).
Piko a l'air de camoufler quelque-chose. Espérons que ce soit surprenant.


Image
LEVEL 6
30 + 3 = 33 points
AUTRES CLANS


🐺🌙🐾 - Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps.
Volume 5
Yume et Sanari se projettent dans la conscience de Momo...y découvrant la "gentille" enfermée en cage interne et la "méchante" très énervée.
20221108_172909.jpg
20221108_172909.jpg (515.13 Kio) Consulté 612 fois
20221108_172954.jpg
20221108_172954.jpg (586.5 Kio) Consulté 612 fois
20221108_173032.jpg
20221108_173032.jpg (588.24 Kio) Consulté 612 fois
20221108_173220.jpg
20221108_173220.jpg (515.85 Kio) Consulté 612 fois
20221108_173237.jpg
20221108_173237.jpg (776.96 Kio) Consulté 612 fois
ImageImageImage
"Momo, la petite diablesse" de Mayu Sakai
(Volumes 5, 6, 7)


TOME 5

Yume est perdue (et bouchée aussi)...Momo aussi mais semble réussir à allier ses deux personnalités.
Sanari lui n'est définitivement pas clair.
Pas de nouveau point pour la planète, il va falloir que notre héroïne oublie le chaos de son cœur et se recentre un peu...sinon le souci se résoudra sans elle...et sans la planète qui n'existera plus.^^'
Humph...c'est long.
Oui c'est mignon, le design est vraiment choupi mais je ne dois pas être la cible concernée. Je passe complètement à côté de ce manga. :/

TOME 6

Un tome qui remue le passé...et compromet le futur !!!
C'est quoi ça ! Oo
Quand enfin les choses s'arrangent...c'est pour qu'elles empirent. C'est d'une tristesse.
On compte sur Momo ! À condition que Sanari ne s'en mêle pas...ce qui n'est pas gagner vu son regard sombre...

TOME 7

Final qui correspond au reste de la série...qui décidément m'a fait plaisir par son soin design mais m'a laissé froide côté histoire.
Sanari se révèle (ce qui m'a fait une belle jambe), on perd des personnages avec espoir, et on réunit les deux qui devait l'être.
Voilà, voilà. ^^
Je pense que cela peut plaire à un certain lectorat, tant pis pour ma réceptivité inerte. XD

Récapitulatif Combat des Ténèbres
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je ramène 40 points (20*2 rattrapage) pour les sorcières en validant la consigne "l'un des 4 éléments présent sur la couverture" avec :

Image

En bas de la couverture le bateau vogue sur l'eau et Clochette vole dans les airs (en haut à gauche)

Mon avis : https://booknode.com/tout_droit_jusquau ... s/23763656

Mon récap : viewtopic.php?p=21706647#p21706647
1106 POINTS
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Soah »

lena24 a écrit : mar. 08 nov., 2022 9:41 pm
Milka2B a écrit : lun. 07 nov., 2022 11:34 pm Coucou @Lena,

Je me suis noyée dans mes challenges, et celui-ci étant assez chronophage j'ai mis un peu de côté ma mise à jour sur le forum.

Ma question étant : "est-ce que je peux le mettre à jour même si j'ai un retard de 4 mois ?" (Sans compter évidemment les bonus durant cette période)
Oui tu peux, mais fais moi un post de validation avec tes dates de validation de lecture avec au minimum le mois.
Coucou @lena

Désolée, je suis également une mauvaise élève du clan Vampires 😔 car j'ai complètement laissé à l'abandon ce challenge.
Je vais également venir, mettre à jour mes lectures vendredi par consigne (sans les bonus) et en te mettant mes dates de lecture.
Je vais essayer que ce soit assez simple pour toi.
Bonne soirée.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je revalide la consigne Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps avec L'apprenti épouvanteur, de Joseph Delaney
Spoiler
"Elle releva sa manche et tendit son bras. Il faisait assez clair pour que je voie les cicatrices. Certaines étaient anciennes, d'autres plus récentes."
J'ai trouvé ce roman prometteur et je pense lire la suite assez vite pour voir l'évolution de Thomas, en apprendre plus sur sa mère, sur l'épouvanteur et partir à la découverte de nouvelles créatures qui peuplent la région.


Récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne à 12+3 points des loups-garous pour les guerriers avec 3 tomes de Melusine, de Clarke et François Gilson :

(A priori, je pourrai sûrement valider une deuxième consigne, mais je l'ai rendu à la bibliothèque donc faut que je l'emprunte pour vérifier que c'est bon... Je te dirai quand j'y retournerai si j'oublie pas et que c'est bon :lol: )

🌙 Une malédiction peut être à l'origine d'une transformation en loups-garous : Lire un livre où le personnage principal est victime d'une malédiction
Spoiler
Melusine est victime d'une malédiction dans le tome "malédiction".
Image

Mélusine, Tome 8 : Halloween, Clarke et François Gilson


Mon avis :

Une découverte pour moi, même si j’ai souvenir d’avoir lu quelques passages dans des magasines (spirou apparemment) ! J’ai trouvé cette BD jeunesse vraiment sympathique et j’ai hâte de pouvoir la faire découvrir à mes filles. Les dessins sont agréables. Ca reste marrant pour des enfants je pense. Adulte, c’est sûr que l’humour n’est pas non plus quelque chose sur lequel il faut compter car je pense que les blagues ne sont pas adaptées.
En tout cas, j’ai bien apprécié, je lirai d’autres rapidement de la même collection !

Mélusine, Tome 17 : Sang pour sang, Clarke et François Gilson

Mon avis :

Une BD jeunesse très agréable à lire ! On retrouve Mélusine et d'autres personnages qui sont confrontés à un vampire. C'est assez drôle, et je pense que ça peut plaire à un jeune public !

Mélusine, Tome 18 : Malédiction, Clarke et François Gilson

Mon avis :

Encore un BD jeunesse bien sympathique ! Mélusine et ses mésaventures. Elle se retrouve avec une malédiction qui lui donne pas mal de "pouvoirs" de Cancrelune... Donc en fait, elle se sait plus voler, réussir des potions etc.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par adele »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 554 fois
Bonjour,
Je valide 60 points (dont 30 points de rattrapage) avec la consigne

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
IMG_20221021_075923.jpg
IMG_20221021_075923.jpg (233.02 Kio) Consulté 554 fois
IMG_20221021_075938.jpg
IMG_20221021_075938.jpg (278.07 Kio) Consulté 554 fois
IMG_20221021_080001.jpg
IMG_20221021_080001.jpg (281.92 Kio) Consulté 554 fois
- Les Épreuves de Poséidon, Tome 1 : Le Roi brisé de Eliza Raine
Mon commentaire
Un premier tome qui pose bien l'histoire.
Les paysages aquatiques décrits, sont magnifiques.
Almi et Poséidon sont intéressants, en tout cas je les préfère à Hadès et Perséphone

Total 5553 points
Récap viewtopic.php?p=21752113#p21752113
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

Consignes Loups-Garous :
★ Les loups-garous ont souvent une sexualité quelque peu débridée : Lire un livre où il est question de sensualité/érotisme

★ Pour les loups-garous, la colère est une des émotions les plus complexe à maîtriser : Lire un livre où un des personnages principaux est colérique, se mettant facilement en colère.
Spoiler
Sander souffre de Trouble Explosif Intermittent, il se met donc souvent en colère et sa rage peut devenir destructrice et dangereuse.
avec Les Dieux du campus, Tome 2 : Sander de Phoenix B Asher

Avis :
Deuxième tome de la série et j'ai été assez surprise par Sander, je ne m'attendais pas à sa souffrance, face à son trouble, son passé. Sa relation avec son frère Dante est aussi énigmatique et j'imagine qu'on en apprendra plus avec le prochain tome qui lui est dédié. J'ai moins accroché avec Jeremiah mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ma lecture et préféré ce tome à celui de Leander et Nyx.

Score = 30 points
Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour les Loups-garous les consignes

GUERRIERS 20 points + 3 x2

Vous êtes humains et par définition vous pouvez facilement être blessé, la médecine vous est donc vitale : Lire un livre où le personnage principal est médecin OU où la médecine est au centre de l'histoire
"Ressacs" de David-James Kennedy
(Le personnage principal est médecin)
Un bon premier roman, une écriture agréable et fluide et une histoire qui tient la route, malgré quelques invraisemblances. Les personnages sont un peu caricaturaux, mais leur enthousiasme fait oublier ces défauts. Un livre impossible à lâcher une fois la lecture commencé...



GUERRIERS 25 points+ 3 x2

La haine est une émotion qui peut amener une personne à vouloir se venger de ces créatures qui blessent votre peuple : Lire un livre où le scénario est mené par la vengeance du personnage principal
"J'irai cracher sur vos tombes" de Boris Vian
Spoiler
(Le héros (ou plutôt anti- héros) mène une vengeance impitoyable contre 2 soeurs blanches en représailles de la mort de son frère, noir...)
Un roman cru et sans concession, qui, même s'il a un peu vieilli, crée toujours un malaise chez le lecteur. Une descente aux enfers, une vengeance implacable et méthodique, du sexe, du sang et des larmes...


SORCIÈRES 5 points + 3 x2

Le grimoire d'une sorcière/d'un sorcier lui est essentiel : Lire un livre où il y a un livre sur la couverture OU où un livre est un objet important dans l'histoire.
La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald
Une lecture sympathique, à défaut d'être original. C'est assez caricatural et mièvre, des longueurs inutiles et un style un peu pesant. Heureusement les nombreuses références littéraires et quelques moments amusants sauvent le livre du naufrage....

Mon recap
Bonne journée
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je revalide la consigne Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps avec Fantazmë, de Niko Tackian
Spoiler
"- On n'a rien de plus que les premières constatations, soupira Francky en photographiant le cou d'Assan.
- Oh si, beaucoup plus ! lança Bouvier d'un ton guilleret. D'abord ce monsieur a déjà de nombreuses cicatrices bien antérieures à cette soirée."
J'ai trouvé ce roman convenable mais beaucoup plus violent que Toxique. On peut décerner d'ailleurs un prix spécial au personnage de Yuri qui fait, à lui seul, usage de différentes violences.
Je pense que l'auteur aurait pu encore donner plus d'importance au personnage de Fantazmë, en lui attribuant peut-être quelques scènes supplémentaires durant lesquelles on l'aurait vu agir davantage.
Concernant le commandant Tomar Khan, on se demande s'il va parvenir à surmonter ses traumatismes et à éviter que certains secrets soient dévoilés.


Récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,
Je valide deux consignes à 12+3 points des loups-garous pour les guerriers, soit 30 points avec : Tout en haut de ma liste, Emilie Blaine

🌙 Les loups-garous ont souvent une sexualité quelque peu débridée : Lire un livre où il est question de sensualité/érotisme
Spoiler
Dans ce livre, il y a pas mal de scènes de sexe, certaines détaillées, d'autres un peu moins.
Exemple : Elle exhala un soupir satisfait, tentant de reprendre sa respiration. Elle s’affaissa contre moi, exténuée de son orgasme. Dans son cou, je devinais son pouls trop rapide, comme si elle achevait un sprint.

Je retirai ma main de sa culotte et m’agenouillai. D’un geste brusque, je tirai sur son jean et, d’un même mouvement, je fis descendre son sous-vêtement. Alana sentait délicieusement bon : le parfum épicé du sexe venait relever sa douceur sucrée.

🌙 Dans une meute de loup, il y a un chef de meute qui fait office de loi : Lire un livre où le personnage principal a un statut de chef/ de dirigeant
Spoiler
Callum possède 5 bars qu'il dirige jusqu'à ce qu'ils fonctionnent dans le but d'en acheter un nouveau après et de recommencer.
Mon avis :

Je crois que c'est mon premier livre de cette autrice, même si j'en ai plusieurs d'elle dans ma PAL. C'est également ma première romance de Noël de l'année et peut-être qu'il est un peu tôt pour que je me plonge complètement dedans.

Alors... J'ai aimé. C'est une romance agréable, douce et sexy. J'ai adoré le côté "Love actually" où l'on suit plusieurs personnages, plusieurs histoires d'amours avec finalement des liens entre eux que l'on découvre (pas de gros spoil, je vous rassure)

Les personnages sont agréables et attachants. J'ai beaucoup aimé le couple Olivia / Callum, même si clairement j'ai trouvé le rapprochement assez "rapide". Ils se connaissent depuis longtemps et Olivia dit clairement dans le premier chapitre qu'elle n'a jamais eu aucune attirance pour lui, et puis... Paf, d'un coup. Enfin bref, c'est dommage de ne pas avoir un peu fait progresser les choses pour que l'on puisse voir la relation évoluer. Surtout que j'adore les friends to lovers, donc je suis un petit peu déçue pour ça ! Bon et le prénom Olivia, puisque c'est celui de la fille, je ne peux que aimer !

Pour Stella / Masson, c'est clairement le couple le plus intéressant pour moi, même si idem, j'ai trouvé qu'on n'avait pas assez de moments de rapprochement.

Pour Jefferson / Alana, c'est assez surprenant. Le début ne m'a pas vraiment plu, car j'ai trouvé ça "trop", par contre, j'ai apprécié la fin !

En bref, j'ai trouvé que tout était un peu rapide. Le fait d'avoir développé trois histoires en même temps fait qu'on n'a pas le temps vraiment de voir évoluer les personnages... Et finalement, j'ai du mal à croire aux sentiments sincères (autres que l'excitation du début d'une relation) avec cette rapidité... C'est un peu dommage du coup !

Ca reste une romance de Noël bien sympathique. Même si d'ailleurs on n'a pas vraiment eu plus que ça l'ambiance de Noël !
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide pour le Clan des Sorcières la consigne à 35 points : Les sorcières étaient souvent brûlées aux bûcher ou noyées : Lire un livre où une personne est morte brûlée ou noyée avec Loups du zodiaque 3 - Défiée par le soleil de Elizabeth Briggs =>
Spoiler
Un rapide bouclier magique me bloqua de la fumée et du feu pendant que je cherchais, mais je ne trouvai que des morts, certains déchirés par des griffes, d’autres brûlés et noircis par la magie des Sorcières du Soleil
Commentaire : "En pleine bataille, alors que Kaden meurt dans ses bras, Ayla est emmenée contre son gré à Lunatera, un royaume alternatif où les Sorcières de la Lune se cachent depuis des décennies pour échapper aux Sorcières du Soleil. Elle va y rencontrer sa mère Céleste, la Grande Prêtresse. Son cœur est brisé mais elle garde l’espoir de pouvoir sauver Kaden. En effet, après qu’elle aura appris à utiliser sa magie, Céleste pourra la faire revenir au moment exact de la mort de Kaden pour qu’elle puisse tenter de le sauver… Je suis encore mitigée sur ce tome que j’ai trouvé un peu long et avec tout ce qu’ils ont traversé, j’ai trouvé la réaction de Kaden exagérée. La guerre est proche et le vent semble tourner."

Récap : + 35 * 2 rattrapage = 2 376 points : Récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Underworld a écrit : mar. 08 nov., 2022 11:05 pm
lena24 a écrit : mar. 08 nov., 2022 9:58 pm
Evènement Halloween (suite et fin :lol: )


api_thumb_450.jpg

Bonsoir !

Nouveau Tirage pour les Guerriers, m'étant trompée dans la validation des consignes de Clarymoon. Désolée pour cette erreur. :(

Les Guerriers remportent un ticket. et donc un tirage.
:arrow: Validation des consignes par Clarymoon et Melaina.
Tirage : Le clan ne pourra pas valider de consignes de 25 points et plus durant une semaine


Il semblerait que Jack, après avoir donné tant de récompense, veuille mettre à profit quelques-uns de ses châtiments. :twisted: Malheureusement, cela a du tombé sur votre Clan. :oops:
A partir de ce soir minuit jusqu'au mardi 15 novembre à minuit, le Clan des Guerriers ne pourra pas valider de consignes de 25 points ou plus.

Aïe ! Mr. Jack a frappé !
C'était un risque à courir mais ça aurait pu être pire !

Petite question. Les livres lus du 9 au 15 novembre inclus permettant de valider des consignes de 25 points ou plus sont-ils purement et simplement "perdus" (en cas d'impossibilité de se rabattre sur des consignes rapportant moins de points) ou est-il autorisé de valider ces lectures à partir du 16 novembre ?
Bonjour,

Les livres lus durant cette date ne peuvent valider de lecture de plus de 25 points. Il faut essayer de trouver des consignes en dessous qui puissent les valider.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

question.jpeg
question.jpeg (42.61 Kio) Consulté 474 fois
Bonjour,

Les prochains Champions pour le Tournoi qui se déroulera du 21 au 27 novembre 2022, sont :
Clan des Vampires : bourguip avec 182 points
Clan des Sorcières/Sorciers : Finn-Thilliamon avec 233 points
Clan des Guerriers/Guerrières : Clarymoon avec 267 points

Comme d'habitude, si vous souhaitez laisser votre place, merci de laisser un petit message l'indiquant :D

Clan des Loups-Garous : Pendergast avec 186 points (confirmé).
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Soah »

Bonjour

J'attaque mon rattrapage pour faire gagner quelques points à mon clan, encore désolée Lena et mon clan de mon retard.

Voici pour le mois d'Avril

Le Clan des Vampires


1 - Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des vampires

:arrow: Avec Sangs éternels, Tome 2 : l'éveil de Florence Barnaud
(Terminé le 03 avril)
Tome un peu moins addictif que le premier mais il y a quand même quelques rebondissements et surtout on découvre les talents magiques de Ismerie et sa relation avec Eiirin s'intensifie pour mon plus grand plaisir. Un petit coup de cœur pour Léo et Kanine.

:arrow: Captive de sang de Stéphanie Roselière
(Terminé le 15 avril)
Ambiance originale, j'ai cru lire un livre historique sur les vampires, d'ailleurs certains passages sont assez long.
Le personnage de Sénaé est vraiment intéressant et j'ai beaucoup aimé ses réactions et son héroïsme.
Les vampires sont hautains comme d'habitude mais certains vont se lier avec Sénaé.
Il y a beaucoup d'actions, de complots politiques et une enquête de meurtre.
La fin m'a surprise, autant j'ai adoré le geste de Sénaé mais la suite est pas ce que j'espérais et d'un coup le livre se termine subitement. Alors si il y a une suite, je suis preneuse.

2 - Les vampires ont un teint cadavérique, aussi pâle que la neige : Lire un livre avec une couverture blanche

Avec Entre toi et moi, tome 1 à 3 de Haru Tsukishima
(Terminé le 28 Avril)
Image Image Image

Tome 1 : Reita est maladroit dans sa déclaration et Makoto n'y croit pas du tout vu qu'elle l'a toujours considéré comme un frère.
J'ai hâte de voir comment ils vont arriver à se comprendre ses 2 là mais ils peuvent compter sur leurs amis pour leur ouvrir les yeux.

Tome 2 : Makoto a beaucoup de mal à voir ce nouveau Reita et avec Yusuke qui joue les confidents, elle ne sait plus où donner de la tête. Par contre Reita jaloux, ça promet !!!

Tome 3 : Reita s'accroche et son attitude est désespérante. Makoto, est toujours avec des œillères mais on sent que quelque chose change en elle face à Reita. Yusuke est attachant.

3 - La jeunesse éternelle est une des caractéristiques des vampires : Lire un livre où le personnage principal est jeune (entre 18 et 35 ans environ)

Avec Les Ombres d'Edimbourg, Tome 1 : L'Entre-Monde de Anna Lyra
(Terminé le 17 Avril)

Emily à 20 ans.
Un bon début prometteur, on découvre les légendes d'écosse et plus précisément d'Édimbourg.
C'est original, j'ai vraiment apprécié cette chasse aux fantômes et les secrets qu'on découvre au fur et à mesure sur les personnages et le grand méchant.

Avec Baltimore, Tome 1 : Sous haute pression de Pauline Libersart
(Terminé le 21 Avril)

Julia est étudiante.
Malheureusement je ressort assez déçue à un point que j'ai lâché à la moitié du livre et c'est rare (surtout chez une auteure que j'apprécie) puis j'ai insisté pour le finir et voir si la seconde partie était meilleure.
Rien à dire côté écriture qui est fluide et le thème des chevaux assez sympa, mais je n'ai pas à réussi me lier à l'histoire qui est trop calme, il n'y a pas assez de rebondissement pour moi, c'est trop prévisible et côté personnages, je n'ai pas eu de feeling que ce soit pour Casey ou pour Julia.
J'espère que les tomes suivants ont un peu plus d'action.

Avec Sanmdi's Angers, Tome 1 : As Mad as you are de Milyi Kind
(Terminé le 30 Avril)

J'ai longtemps hésité à acheter ce livre car les commentaires étaient assez contradictoire mais de mon côté je ne suis pas déçue.
C'est cru, c'est du biker tout craché avec de l'action, des scènes hot, des règlements de compte, de la loyauté.
J'ai aussi apprécié l'ambiance du Bayou avec ses croyances vaudou et ses alligators.
Madsen est froid, menteur, le chien des Anger qui ne fait pas dans la dentelle en mission de son club et face à lui Awan, une biche mais pas du tout effarouchée car elle est aussi folle que lui. Avec ces 2 là, on obtient une relation survoltée entre 2 tarés.

Total Points = 6 livres x 5 points = 30 points


Clan Vampire
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Soah »

Voici pour le mois d'Mai

Le Clan des Vampires


1 - Les vampires ont un teint cadavérique, aussi pâle que la neige : Lire un livre avec une couverture blanche

:arrow: Avec Le Chant de l'encre, Tome 1 : Le Chant de l'encre de Anna Briac
(Terminé le 29 Mai)
Image

C'est une relecture
Belle surprise. L'histoire de gardiens, métamorphes et démons est remis au goût du jour par l'auteur et j'ai vraiment pris plaisir à lire ce premier tome riche en sensualité, action et intrigue.
J'ai vraiment hâte de retrouver Lucas et Sigrid dans le second tome.

2 - La jeunesse éternelle est une des caractéristiques des vampires : Lire un livre où le personnage principal est jeune (entre 18 et 35 ans environ)

:arrow: Avec Miss Egality de Robyne Max Chavalan
(Terminé le 12 Mai)

Ouah ! Tout d'abord la couverture qui est belle et le titre qui représente totalement Isobel, personnage qui avec son côté guerrière m'a conquise et sa fragilité m'a émue.
J'ai vraiment apprécié l'immersion dans la vie d'une miss qui est très réaliste, on ne se doute pas de leur parcours pendant 1 année même si l'auteur l'a montré à sa façon en dénonçant également l'influence négative des médias dans l'image de la femme.
Face à Isobel :
- Caelen (très original comme prénom), le mec écossais, macho, le "mec chiant" 🤣, mais qui sous sa carapace cache un lourd secret. Entre eux 2, c'est un festival et le petit plus, on a aussi eu le droit d'avoir son point de vue à chaque chapitre et ça vaut le détour.
- Sa sœur Marie, "Chucky" que j'ai adoré, c'est vraiment mon coup de cœur.
Pour finir, je le conseille même si il a quelques défauts car c'est une belle histoire de femmes, d'hommes (et oui, ils sont pas tous à mettre au pilotis) mais surtout d'égalité et d'amour.

:arrow: Avec Hades & Persephone, Tome 1 : A Touch of Darkness de Scarlett St. Clair
(Terminé le 9 Mai)

Je remercie @booknode et @Hugoroman pour m'avoir permis de le lire avant tout le monde.
Moi qui suis une adepte des mythologies et en particulier grecques, je ne pouvais pas refuser cette lecture.
Je connaissais le mythe mais j'ai été surprise du choix de l'auteur de le transposer dans notre temps en mélangeant humain et dieux, on s'y habitue vite mais il m'a manqué plus de surnaturelle, j'ai eu l'impression de lire un livre avec des humains mais pas des dieux.
Concernant les personnages, autant Hadès est intéressant, on a envie de le connaître et de l'aimer mais Perséphone, j'ai eu beaucoup de mal avec elle, son attitude, ses décisions.
J'ai été déçue que certains personnages secondaires ne soient pas plus mis en avant et les méchants sont trop gentils, c'est assez dommage.
Pour finir, l'écriture est fluide, le thème intéressant mais il y a beaucoup trop d'érotisme et d'humanité qui masque l'aspect mythique de l'histoire.
Pour l'instant lire la suite ne m'intéresse pas.

:arrow: Avec La Meute Weston, Tome 1 : Sept ans de Dannika Dark
(Terminé le 14 Mai)

Autant j'ai apprécié l'histoire et l'univers créé par l'auteur, c'est addictif mais l'écriture (ou la traduction) a entaché ma lecture, c'est dommage.
Concernant Lexi et Austin, je n'ai pas senti l'alchimie et j'ai vraiment eu peur car leur rapprochement arrive trop tard.
Heureusement qu'il y a pas mal d'action sinon c'est long.
Je me laisserais sûrement tenter de lire la suite car les frères Weston sont tous attachants ainsi que les filles. Il y a beaucoup de personnages secondaires et par moment on s'y perd un peu.
Pour finir, je préfère largement la couverture en version originale.

:arrow: Avec Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre
(Terminé le 15 Mai)
Charlotte à 23 ans.
C'est une relecture pour la L.C. sur le thème de l'humour.
Addictif, romance un peu trop rapide mais cela ne m'a pas dérangé finalement car on rentre très rapidement dans l'action et j'ai qu'une envie lire, le prochain tome pour en apprendre un peu plus sur les ombres.

:arrow: Avec Les Loups du X-Clan, Tome 1 : La Promise de l'Alpha de Lexi C. Foss
(Terminé le 17 Mai)

Un résumé prometteur mais au final une déception, j'ai même arrêté au bout du quart du livre à ma première lecture (en décembre 2021) pour le terminer 6 mois plus tard (en Mai 2022).
Je ne supporte pas la soumission de Katriana qui perds sa combativité face à son mâle Alpha et leur pulsions sexuelles de loups.
Il l'humilie, la force à se soumettre pour ensuite venir s'excuser car elle n'a plus goût de vivre. Ok la fin est un peu mieux car il y a un peu plus d'action mais cela n'a pas suffit.
Il plaira sûrement à d'autres lecteurs, mais pas à moi et pourtant j'ai déjà lu de la Dark romance.

:arrow: Avec Pacte démoniaque, Tome 1 : Au diable l'amour
(Terminé le 21 Mai)

Trouvé au pif sur l'Apple Book, je suis surprise que ce livre ait si peu de lecteurs sur Booknode car c'est un coup de cœur pour moi, même si c'est une histoire simple, j'ai vraiment passé un agréable moment.
Très addictif, dès le début on est immergé dans l'histoire avec l'humaine Zoé et le démon Azazel qui se retrouvent dans une situation qu'aucun des 2 n'avaient prévus.
Un bon dosage entre action, érotisme et humour (entre une chienne à 3 tête maladroite et un chat démon coquin 🤣) mais aussi de la tristesse.
Même si ce 1er tome est surtout centré sur la rencontre entre Zoé et Azazel, on découvre des personnages secondaires et leur mythe comme Azmodéa, Lucifer, Lilith et Mammon et j'espère qu'on les découvrira un peu plus dans les prochains tomes.
Pour finir c'est une bonne surprise et je vais découvrir de ce pas l'autre série de l'auteur en attendant la suite du Pacte démoniaque.

:arrow: Avec Million Dollar Love de Tamara Balliana et Estelle Every
(Terminé le 23 Mai)

Une écriture à quatre mains qui m'a fait découvrir 2 nouvelles auteures qui marche très bien. On ne s'ennuie pas et j'ai bien aimé cette histoire de challenge.
Les personnages sont très intéressant surtout l'assistant et le frère de Neela qui m'ont bien fait rire mais par contre le jeu entre Ethan et Neela, autant au début on ressent leur antipathie mais leur relation n'a pas fonctionné sur moi même si il y a des passages touchants surtout la fin.

:arrow: Avec Mon Invulnérable Tueur de Shay K. Carrot
(Terminé le 26 Mai)

Comme d'habitude c'est très addictif, on ne s'ennuie pas dans cette dystopie dark romance et j'ai été surprise par le côté fantastique qui s'harmonise bien.
Par contre âme sensible s'abstenir, il y a des scènes très difficiles et l'auteure avertie bien en début de livre.
De mon côté, j'ai aimé les dénonciations de l'auteure sur les effets de la pollution de notre planète et l'image "objet sexuel" de la femme (qu'on retrouve fréquemment dans ses livres).
Pour finir c'est mon 3ème livre de l'auteure et je ne suis pour l'instant pas déçue mais il est vrai qu'elle nous présente à chaque fois des personnages qui peuvent faire grincer des dents certains lecteurs. On aime ou on n'aime pas.

:arrow: Avec Chroniques obscures, Tome 1 : Nos âmes éternelles de Anna Briac
(Terminé le 28 Mai)

J'ai dévoré ce 1er tome.
J'ai adoré le personnage de Amaya et j'ai craqué pour Kellan mais aussi ses amis Jörgen et Verne. L'histoire est intéressante, les souvenirs des 2 personnages apportent beaucoup aux lecteurs pour comprendre leur lien et j'espère en apprendre plus sur cette malédiction dans les prochains tomes.
J'ai trouvé des similitudes avec "le livre perdu des sortilèges" et "les Chroniques de MacKayla Lane" pour le côté légendes irlandaise.

3 - Les vampires craignent la lumière du jour : Lire un livre avec un soleil sur la couverture
(J'espère que le soleil couchant convient pour les 2 livres en bas sur la gauche :?: )

:arrow: Avec Delta force, Tome 1 : Et tout recommencer de Emilie Delma
(Terminé le 27 Mai)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 406023.jpg

Sincèrement on ne sort pas indemne de cette lecture car malheureusement c'est une situation réelle pour des épouses de militaires.
Lexi et Mason sont vraiment géniaux, dommage qu'on est pas eu son point de vue à lui car cela aurait un peu donner de l'espoir dans ce livre qui est trop centré sur la tristesse et la peur de Mila.
C'est tout de même une belle écriture.

:arrow: Avec Héritiers des Highlands, Tome 1 : Le Ravisseur de Paula Quinn
(Terminé le 30 Mai)
Image

J'ai apprécié le côté historique de la famille Stuart, le complot contre la couronne d'Angleterre mais il m'a manqué quelque chose dans la romance même si les personnages sont sympathique.


Total Points = 12 livres x 5 points = 60 points


Clan Vampire
Dernière modification par Soah le sam. 12 nov., 2022 2:27 pm, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

lena24 a écrit : mar. 08 nov., 2022 9:58 pm
Underworld a écrit : mar. 08 nov., 2022 11:05 pm
lena24 a écrit : mar. 08 nov., 2022 9:58 pm Il semblerait que Jack, après avoir donné tant de récompense, veuille mettre à profit quelques-uns de ses châtiments. :twisted: Malheureusement, cela a du tombé sur votre Clan. :oops:
A partir de ce soir minuit jusqu'au mardi 15 novembre à minuit, le Clan des Guerriers ne pourra pas valider de consignes de 25 points ou plus.

Aïe ! Mr. Jack a frappé !
C'était un risque à courir mais ça aurait pu être pire !

Petite question. Les livres lus du 9 au 15 novembre inclus permettant de valider des consignes de 25 points ou plus sont-ils purement et simplement "perdus" (en cas d'impossibilité de se rabattre sur des consignes rapportant moins de points) ou est-il autorisé de valider ces lectures à partir du 16 novembre ?
Bonjour,

Les livres lus durant cette date ne peuvent valider de lecture de plus de 25 points. Il faut essayer de trouver des consignes en dessous qui puissent les valider.

Merci @Léna pour cette précision. C'était bien ce que je pensais, siinon cela n'aurait plus été un châtiment :roll:

Désolée de t'embêter à nouveau mais j'ai une autre petite question...

Faut-il attendre le 16 novembre pour valider les livres lus avant le 9 novembre et permettant de valider des consignes de plus de 25 points ou peut-on le faire maintenant en précisant bien entendu la date de fin de lecture (ces livres se trouvent dans l'historique des lectures) ?

Merci d'avance.

Bonne journée (ensoleillée) et bon week-end prolongé :mrgreen:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Milka2B »

Image
"Clan des sorcières"



Mise à jour de mes lectures pour fin Juin et deux oublis pour fin mai qui finalement validaient des consignes



8 points :

Les sorcières/sorciers font partie d'un ''cercle'' composé de plusieurs personnes : Lire un livre où une amitié entre minimum 3 personnes est au centre de l'histoire. :
:arrow: Oceane Ghanem – Serial Fucker (fin de lecture 21-05)
:arrow: "Mon avis"



:arrow: Agnes Ledig – Juste avant le bonheur (fin de lecture 22-06)
:arrow: "Mon avis"



:arrow: Morgan Moncomble – L'as de Coeur (fin de lecture 28-06)
:arrow: "Mon avis"


Les sorcières/sorciers étaient dans le passé des êtres redoutés et mal aimés : Lire un livre où le personnage principal est brimé/ détesté par les autres. :
:arrow: Pauline libersart – Tiger : entre ses griffes (fin de lecture 23-05) =>
Spoiler
L'héroïne est kidnappée et arrive en tant qu'esclave dans une milice et se retrouve de suite sous la protection d'un des capitaines, le plus beaux et surtout un des moins méchants, elle sera la cible de toutes les autres femmes et de leur jalousies, mais aussi des autres militaires qui ne rêvent que de la violer)
:arrow: "Mon avis"



:arrow: Sonia Birdy – California high school (fin de lecture 27-06) =>
Spoiler
Personnage principale souvent malmenée au lycée à cause de ses origines latino
:arrow: "Mon avis"



12 points : (Lecture possible depuis le 10-06)
- A l'aide de tablettes de ouija, les sorcières/sorciers pouvaient appeler les esprits : Lire un livre où il est question de fantômes, d'esprits. :
:arrow: Maëlle Desard – Les Tribulations d'Esther Parmentier T1 : Sorcière stagiaire, cadavre haché, vampire fâché (Fin de lecture le 18-06)
:arrow: "Mon avis"


Total des points : 8x5 = 40 points + 12 points = 52 points

Récapitulatif
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Clarymoon »

lena24 a écrit : ven. 11 nov., 2022 11:03 am
Bonjour,

Les prochains Champions pour le Tournoi qui se déroulera du 21 au 27 novembre 2022, sont :
Clan des Vampires : bourguip avec 182 points
Clan des Sorcières/Sorciers : Finn-Thilliamon avec 233 points
Clan des Guerriers/Guerrières : Clarymoon avec 267 points

Comme d'habitude, si vous souhaitez laisser votre place, merci de laisser un petit message l'indiquant :D

Clan des Loups-Garous : Pendergast avec 186 points (confirmé).

Bonjour,

Je laisse ma place à un autre membre du clan des Guerriers.
Comme je risque de ne pas pouvoir aller à la médiathèque dans les temps, je préfère passer mon tour. :)
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Clarymoon »

Avec Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie, de Pierre Bottero, je valide 2 consignes à 20 points pour le clan des guerriers.
:arrow: Vous n'êtes pas aussi résistant que les êtres surnaturels et vous n'avez pas de magie pour vous protéger : Lire un livre avec un casque, une armure ou un bouclier sur la couverture. Si il y a les 3, je double les points !
Image

:arrow: Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.
Extrait :
Spoiler
"Si Ankil Thurn dégageait une inquiétante impression de force brute et incontrôlable, le second cavalier irradiait le calme et la noirceur.
Grand, large d'épaules, les cheveux courts coupés en brosse, des traits qui auraient été harmonieux sans la morgue dont ils étaient empreints et la cicatrice qui barrait sa joue, des yeux bleus cobalt aussi froids que la mort..."
J'ai retrouvé avec plaisir les principaux héros de La quête d'Ewilan, des mondes d'Ewilan et du pacte des Marchombres.
J'ai apprécié aussi, la description des combats lors de la bataille qui opposait l'alliance des Frontaliers, Thüls, Marchombres et légionnaires aux forces du Chaos.



Récapitulatif
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par adele »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 398 fois
Bonjour,

Je valide 60 points (dont 30 points de rattrapage) avec la consigne

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
IMG_20221022_121708.jpg
IMG_20221022_121708.jpg (363.79 Kio) Consulté 398 fois
IMG_20221022_121758.jpg
IMG_20221022_121758.jpg (220.26 Kio) Consulté 398 fois
IMG_20221022_121816.jpg
IMG_20221022_121816.jpg (248.63 Kio) Consulté 398 fois
- Les Épreuves de Poséidon, Tome 2 : Le Roi brutal de Eliza Raine
Mon commentaire
Une bonne suite avec beaucoup d'action.
Poséidon et Almi doivent s'entraider pour affronter les épreuves.
Avec un tel cliffhanger dans les dernières pages, je ne peux qu'attaquer le tome 3 immédiatement

Total 5613 points
Récap viewtopic.php?p=21752113#p21752113
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Chikage »

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne pour le Clan des Loups-Garous

30 points: Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur. avec Shadowscent T1: Le parfum de l'ombre de P.M. Freestone.

Mon avis: Une nouvelle saga fantasy qui m'a totalement conquise par son univers de senteur. Un sens qu'on n'a pourtant du mal à retrouver, à retranscrire et à ressentir à travers les romans, celui-là fait partir des meilleurs dans le genre. J'ai adoré. J'ai été complètement absorbée par ses différentes odeurs, ce monde gérait et construire autour des senteurs et des étoiles, allant des dieux, aux traditions, coutumes et même les expressions et la langue. Un univers complet qui me donne envie de continuer à le découvrir encore et encore. Ajouté à cela plein de mystères, des livres et des personnages très intéressants. J'avoue que s'il n'y avait pas eu Rakel, l'héroïne principale, il n'y aurait eu aucun sens. Honnêtement au début, je n'avais qu'une envie: ne suivre que Rakel. Ash et Nisaï m'ennuyaient énormément, jusqu'à l'incident qui a lancé l'aventure. J'ai hâte de me procurer le tome 2 pour retrouver cet univers qui cache encore tant de mystère! Je m'attends à avoir autant de senteurs, d'expériences, d'aventure forcément, d'en savoir un peu plus sur ce qu'est Ash, comment ils sont nés et le lien avec l'histoire de l'univers bien sûr, mais aussi d'en savoir un peu plus sur l'importance des Gardiennes des senteurs et de Zakkurus, il ne faut pas l'oublier "celui-là"... Je n'en dirais pas plus pour conserver le mystère aussi! Car ça a été une surprise aussi.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21704542#p21704542
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide pour le Clan des Sorcières la consigne à 25 points : On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...) avec Rockstars 3 - Angel de Ella Frank=>
Spoiler
- C’est un putain de rendez-vous. Adios !
Lorsque le paparazzi se tourna pour prendre une photo de Viper, je les dépassai, contournai le SUV pour grimper par l’autre côté. Une fois à l’intérieur, Viper claqua la porte et j’éclatai de rire.
- Adios ? Tu parles espagnol maintenant ?
- J’aime bien savoir comment on dit « cassez-vous » dans tous les pays. J’aurais dû jeter un « stupido » pour faire bonne mesure.
Commentaire : "Nous retrouvons Halo et Viper en train de s’embrasser devant tout le monde lors de la soirée de pré-sortie de Corruption de Fallen Angel après que Viper ait eu le courage d’avouer ses sentiments à Halo. Evidemment cela ne passe pas inaperçu et ils vont devoir recruter un nouveau manager pour gérer tout ça. Le groupe prépare la tournée et Halo et Viper sont plus amoureux que jamais… Encore une fois un excellent moment avec un couple intense et attachant. Je suis complétement sous le charme."

Récap : + 25 * 2 rattrapage = 2 426 points : Récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Soah »

Bonjour
Voici mes lectures pour le mois de Juin

Le Clan des Vampires


Consignes à 5 points :


1 - La jeunesse éternelle est une des caractéristiques des vampires : Lire un livre où le personnage principal est jeune (entre 18 et 35 ans environ)

:arrow: Avec La Maîtresse d'un milliardaire de Julia James
(Terminé le 2 Juin)

Heureusement que l'histoire est courte car je n'ai pas été séduite par la romance et sincèrement il y a trop de clichés que dénonce en quelques sorte l'auteur.
Pour la fin c'est dommage car j'aurais préféré une autre façon de présenter Carrie et qu'elle surprise.

:arrow: Avec Bad Romance, Tome 1 de Céline Mancellon
(Terminé le 5 Juin)

Bonne surprise !
Dès le départ j'ai été happée dans l'histoire et j'ai tout de suite accroché aux personnages surtout de Chris et Kate.
Il y a beaucoup d'humour et d'action. J'ai apprécié l'écriture et les joutes verbales entre Chris et Kate mais également entre Chris et ses potes.
J'ai passé un bon moment.

:arrow: Avec Les Frères Rossi, Tome 1 : Livio de Tamara Balliana
(Terminé le 11 Juin)

Sympathique romance entre Livio et Roxane, la dessus rien à dire. Les personnages sont assez bien travaillés, bien écrit.
Mais il m'a manqué quelque chose dans le déroulement de l'histoire surtout au milieu du livre, je me suis un peu ennuyée. Dommage aussi que l'enquête soit résolue trop facilement, il manque de suspense, d'action.
Je ne dirais pas non pour découvrir les autres frères Rossi.

:arrow: Avec L'Amour en cinq saisons, Tome 1 : Tout a commencé la veille de la Saint-Valentin de Jo Ann Von Haff
(Terminé le 11 Juin)

Trop court et trop rapide pour moi. Mon seul hic c'est la découverte de l'identité de C , la grosse surprise. Il y a beaucoup de belles choses, d'émotions et sincèrement l'auteur nous manipule tellement sur l'identité de C que j'ai été un peu déçue. Mon petit coup de cœur est Johnny.

:arrow: Avec Agence matrimoniale Prime, Tome 2 : J'ai épousé un naga de Régine Abel
(Terminé le 13 Juin)

Sincèrement, je suis surprise car j'ai beaucoup aimé et c'est dommage que la couverture ne rend pas honneur à ce roman (il y a des dessins en fin du roman plus jolie).
L'histoire est originale avec des chasseurs de diverses peuples qui se retrouvent sur une planète, où vivent des cobra humanoïdes, pour éliminer des créatures qui perturbent l'écosystème de leur planète.
On suit Serena, chasseuse humaine qui va se retrouver dans une situation où elle va devoir épouser Szaro, un Naga. J'ai adoré leur relation qui est assez particulière tant par leur physionomie que par leur croyance.
Le plus c'est que ce livre n'est pas que de la romance, on découvre également la beauté de cette planète avec tout son écosystème et ses habitants.
L'auteur a créé son univers imaginaire et cela reste cohérent. Je me suis vraiment attachée à Serena et Szaro.
A découvrir.

:arrow: Avec Guerriers XI, Tome 1 : Doom de Régine Abel
(Terminé le 13 Juin)

Second livre de l'auteur et l'histoire n'est pas mal du tout de la Terre envahie par des extraterrestres (les Kriptides) qui veulent nous utiliser comme source d’énergie pour leur embryons. Heureusement pour les humains, une autre espèces débarque (les Guerriers XI), eux par contre pour nous aider à les éradiquer.
Pour info, l'histoire ne se termine pas à la fin du tome et je pense que les tomes suivants auront le point de vue d'un couple différent mais l'histoire continue.
Concernant les personnages, j'ai apprécié le détail des différentes races extraterrestre. Ici on nous explique surtout l'origine des Guerriers XI. J'aime beaucoup leur discussion télépathique comme les dragons ^^.
Victoria est forte et j'apprécie d'avoir son point de vue ainsi que celui de Doom mais il me manque quelque chose dans leur relation qui est certes bien présente mais trop rapide. Alors peut-être que nous les retrouverons dans la suite.
Pour finir l'univers est intéressant (on s'y crois) mais la romance ne m'a pas convaincu par contre j'ai adoré les autres frères XI et de lire la suite me tente vraiment rien que pour savoir ce qui va advenir de notre planète Terre.

2 - Les vampires craignent la lumière du jour : Lire un livre avec un soleil sur la couverture.

:arrow: Avec Ana, Tome 1 de Belinda Bornsmith
(Terminé le 23 Juin)
Image

Un roman plein d'émotions qui monte crescendo au point que je le termine les larmes aux yeux.
J'aime l'humanité, le courage, l'abnégation qui se dégage des personnages mais aussi leur peur.
Je n'oublierais pas de si tôt l'attirance entre Kelsie et Josh, l'amitié entre les 4 membres des Forces Spéciales et la fraternité entre 2 frères.
Gros coup de cœur pour Flash.
Maintenant j'ai vraiment hâte de découvrir la suite car pourquoi un tome 2 vu la fin !

5 Consignes minimum atteint le 30 Mai pour passer au niveau supérieur.


Consignes à 8 points :


1 - Le sang est ce qui permet aux vampires de vivre : Lire un livre où il y a du sang sur la couverture.

:arrow: Avec Les Somber Jann, Tome 1 de Cynthia Havendean
(Terminé le 19 Juin)
Image

Alors tout d'abord c'est un livre à ne pas mettre entre toutes les mains car il est très dérangeant, glaçant, effrayant et glauque.
J'ai déjà lu de la Dark romance mais pas ce style et je n'ai pas apprécié du tout et je suis honnête, j'ai fini le livre en diagonale pour essayer de comprendre le scénario de l'auteur mais je n'y arrive pas.
En clair cette série n'est pas pour moi même si j'étais vraiment curieuse de la découvrir.

2 - Le feu est un des éléments qui permet de détruire un vampire : Lire un livre avec du feu sur la couverture OU où le mot feu se trouve dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).

:arrow: Avec Le Chant de l'encre, Tome 2 : D'encre et de sang de Anna Briac
(Terminé le 5 Juin)
Image

Enfin j'ai terminé cette duologie que j'ai beaucoup apprécié.
Le tome 2 attaque directement à la fin des événements du tome 1 et heureusement que je l'avais relue juste avant pour ne pas me sentir perdue.
J'ai été heureuse de retrouver Lucas et Sigrid, que d'émotion avec eux et jusqu'au bout l'auteur ne les laisse pas souffler.
On découvre les anciens et des nouveaux personnages surtout du côté des porteurs.
Une fin ouverte qui pourrait finalement donner de nouvelles idées à l'auteur.
A découvrir

3 - Les vampires ont une température corporelle extrêmement basse et de ce fait ne ressentent pas le froid : Lire un livre qui se déroule dans un endroit où il fait froid.

:arrow: Avec La Prisonnière des Faes, Tome 3 : La Morsure de l'hiver de Lily Archer
(Terminé le 2 Juin)
(le tome se déroule dans le royaume de l'hiver où il y fait froid)
L'expédition de Taylor et Leandre arrive à sa fin pour rejoindre le royaume d'hiver mais la fin promet un 4ème tome riche en rebondissements.

4 - Les vampires sont réputés pour être très séduisant : Lire un livre où un des personnages principaux est très beau/très belle.

:arrow: Avec Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi de Tracy Wolff
(Terminé le 9 Juin)
Image
(Extrait : Ryder était bourré de talent. Intelligent. Beau à en mourir. Riche.)
Une lecture en demi-teinte car autant la première partie est vraiment sympa, ont s'immerge dans la tournée du groupe de Jared et Ryder du point de vue de Jamison.
On a envie de découvrir leur différentes facettes et les coulisses de leur concert.
Puis dès que Jamison décide de les accompagner, tout devient centré sur le couple Jamison et Ryder.
La fin m'a déplu car il arrive beaucoup de chose importante pour le groupe d'un coup et sans vraiment les comprendre.
Donc sans surprise une romance, sexe et rock'n' roll mais qui aurait pu être plus aboutit surtout avec les personnages secondaires.

:arrow: Avec Elite Fighter de Sarah Dheilm
(Terminé le 20 Juin)
Image
(Romain et son sex-appeal irrésistible - Serena est la princesse du royaume de Santerra en Amérique Latine)
Oh là là mais c'est une tuerie ce roman. Un gros gros coup de cœur.
Sincèrement pris au pif en Ebook, le résumé me plaisait bien mais jamais je n'aurais imaginé retrouver l'ensemble des éléments que j'apprécie à savoir de l'humour (en tête l'idée des costumes pour l'escadron 🤣), de l'action, des personnages principaux et secondaires attachants, irrésistibles et à fort caractère.
Que dire de cette romance, j'en ai encore des étoiles plein les yeux et ce final où j'ai eu très peur.
Merci et je n'oublierais pas de sitôt Marine, Romain et Sissi mais aussi l'escadron fantôme.

:arrow: Avec Les Épouses tributs des soldats drexiens, Tome 1 : Domptée de Tana Stone
(Terminé le 25 Juin)
Image
Spoiler
(Mandy ne craque par pour les suites holographiques, leurs promesses de mariage de rêve et leurs guerriers magnifiques et musclés)
Alors je suis mitigée car l'idée est originale mais il y a trop d'érotisme et j'aurais aimé plus de combats dans l'espace.

5 - Les vampires sont par principe mort : Lire un livre qui tourne autour d'une personne décédée (excepté les vampires)

:arrow: Avec Les Tornades d'Acier, tome 1 : Froid comme la Pierre de Olivia Rigal
(Terminé le 26 Juin)
Spoiler
(Lisa Mayfield est confrontée au décès de son frère et doit revenir dans sa ville natale pour l’enterrement)
Trop court et trop rapide, je me pose plein de questions sur la relation entre Lisa et Brian mais aussi sur le décès de David. Bon pas le choix il va falloir que je lise la suite car cette histoire est très intrigante.

:arrow: Avec Les Tornades d'Acier, tome 2 : Froid brûlant de Olivia Rigal
(Terminé le 26 Juin)
Spoiler
(Lisa se pose des questions à propos du rôle qu’ont pu jouer les Tornades d’Acier lors de la mort de son frère)
Ce tome est bien meilleur que le précédent, raconté du point de vue de Brian ce qui m'a beaucoup plu.
L'intrigue est bien ficelée et les personnages commencent à bien me plaire.
A suivre avec plaisir.

4 Consignes minimum atteint le 26 Juin pour passer au niveau supérieur.


Consignes à 12 points :


1 - Souvent les vampires âgés sont les plus riches et les plus puissants : Lire un livre où on peut voir une personne âgée riche et puissante.

:arrow: Avec Soul Lights (Vol. 1-2): Donne-moi ton âme : l'étreinte du vampire de Chloe Wilkox
(Terminé le 29 Juin)
Gloria Robin, jeune musicienne rock pleine de talent, est recrutée par Benjamin Marlow, un mythique producteur new-yorkais. Elle va devenir la chanteuse du groupe de rock The Black Sparrows.
Mais la réalité est bien éloignée du rêve dans lequel elle croit avoir plongé… Benjamin, en dépit de son charme irrésistible, est un vampire de 239 ans
Le résumé était prometteur, même si j'avais des doutes avec le nombre de tome, mais sincèrement j'ai été très déçue par l'histoire, les personnages. Pas pour moi et pourtant il y a certains passages qui m'a permis de tenir jusqu'au bout.


Palier à 5 Points = 7 livres x 5 points = 35 points
Palier à 8 Points = 8 livres x 8 points = 64 points
Palier à 12 Points = 1 livres x 12 points = 12 points
TOTAL Points : 111 Points


Clan Vampire
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Soah »

Voici mes lectures pour le mois de Juillet

Le Clan des Vampires


Consignes à 5 points :


1 - Les vampires tirent leur force vitale du sang : Lire un livre avec une couverture rouge.

:arrow: Avec Amour et magie, Tome 1 : Pour le coeur d'une sorcière de Nadine Mutas
(Terminé le 27 Juillet)
Image

Romance sympathique entre un démon et une sorcière même si le début m'a un peu surpris, leur lien est vraiment intéressant jusqu'au bout.
Les personnages secondaires ont manqué d'attrait à mon goût en particulier les aînés mais heureusement que les démons apportent une touche d'humour bienvenue.
Je me laisserais bien tenter par le tome sur Maeve et Arawn.

2 - La jeunesse éternelle est une des caractéristiques des vampires : Lire un livre où le personnage principal est jeune (entre 18 et 35 ans environ)

:arrow: Avec Riviera Security, Tome 1 : French Escapade de Olivia Rigal et Tamara Balliana
(Terminé le 13 Juillet)

Une romance comme je les aime, un peu en second plan pour permettre à l'intrigue d'être le sujet principal.
Kenneth et Jimmy sont géniaux comme leur pote Ted et son équipe de sécurité haut de gamme. Elodie apporte la touche féminine, se bat avec ses armes dans un métier d'hommes et je l'apprécie beaucoup.
L'intrigue est bien ficelée et l'action est au rendez-vous avec un petit moment romantique.
A suivre !

:arrow: Avec U.S. Marines, Tome 1 : Le Temps d'une permission de Arria Romano
(Terminé le 31 Juillet)

Sympathique mais sans plus. Trop rapide et trop facile, beaucoup de cliché sur la jeune anglaise, blonde et de bonne éducation face au militaire qui n'a aucune envie de s'attacher.
Je regrette qu'il n'y ait pas plus d'action (sauf au milieu du livre) mais je suppose que cela vient dans le second tome. Je me laisserais tenter par curiosité car je pense que Livia et Hudson ne sont pas le cliché qu'on a d'eux mais il me manque ce quelque chose qui vous motive à lire la suite.

5 Consignes minimum atteint le 30 Mai pour passer au niveau supérieur.


Consignes à 8 points :


1 - Le sang est ce qui permet aux vampires de vivre : Lire un livre où il y a du sang sur la couverture.

:arrow: Avec Le Sanctuaire des vices de Shay K. Carrot
(Terminé le 11 Juillet)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 479034.jpg (il y a du sang sur le titre)

Vraiment par curiosité car cet auteur a le don de nous montrer dans ses livres, le pire de la race humaine et ici on est gâtée.
Cette fois, l'auteur nous emmène dans le cœur d'une téléréalité nous montrant les pires sévices que peut endurer un être humain (homme ou femme) pour le simple plaisir de personnes fortunés sur le Dark Web.
Addictif mais je ne ressort pas indemne de cette lecture (c'est cru, violent, inhumain) et je croise les doigts pour que jamais cela arrive.
Âme sensible s'abstenir car celui-ci est vraiment hardcore (en tout cas l'auteur avertie dès le départ).

2 - Le feu est un des éléments qui permet de détruire un vampire : Lire un livre avec du feu sur la couverture OU où le mot feu se trouve dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).

:arrow: Avec À feu et à sang, Tome 1 : Aimer ou périr de Charlène Libel
(Terminé le 5 Juillet)
Image

Lecture agréable, j'ai eu un peu peur qu'on nous gave de romance et d'érotisme mais on découvre aussi le monde des pompiers et les risques qu'ils prennent pour sauver nos vies.
La première partie est centrée sur Juliette et ses mésaventures avec son ex quand à la seconde est centrée sur Léo et son métier de pompier.
Un petit défaut, beaucoup de répétition dans certains passages mais dans l'ensemble c'est une belle histoire.

3 - Les vampires ont une température corporelle extrêmement basse et de ce fait ne ressentent pas le froid : Lire un livre qui se déroule dans un endroit où il fait froid.

:arrow: Avec Dark Protect de Ellie Ach
(Terminé le 9 Juillet)
(L'histoire se déroule au Canada en plein hiver)

Sincèrement j'étais très enthousiaste de retrouver la fine équipe Marco, Saul, Faith et Cabe mais surtout découvrir Brian.
J'ai retrouvé l'humour et la folie que j'avais adoré dans le premier mais autant Brian, je l'adore mais j'ai moins accroché avec Naya et son passé, son démon. Il m'a manqué l'ambiance électrique du premier.
Vrai coup de cœur pour la chienne Zira.
Donc à lire mais heureusement qu'il y avait les personnages du 1er tome car je ne sais pas si j'aurais eu le même plaisir dans ma lecture.

4/ Une fois mort, les vampires redeviennent poussière, cendre : Lire un livre avec le mot ''cendre'' ou ''poussière'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français)

:arrow: Avec Forthill, Tome 1 : Le Foyer de cendres de Vanessa Altmeyer
(Terminé le 23 Juillet)

Avis mitigé car autant l'écriture est vraiment sympathique, découvrir les environs de Inverness en Ecosse avec ses légendes m'a beaucoup plu mais l'histoire met beaucoup trop de temps à s'installer, l'action n'arrivant que dans le dernier tiers du livre. A voir dans la suite car j'aime beaucoup les dragons.

5 - Les vampires sont réputés pour être très séduisant : Lire un livre où un des personnages principaux est très beau/très belle.

:arrow: Avec Starfighter Training Academy, Tome 1 : La Première Starfighter de Grace Goodwin
(Terminé le 3 Juillet)
Ouvrir votre porte à 3h du mat' et tomber sur le fameux extraterrestre super canon que vous pensiez avoir fabriqué de toutes pièces
Je ne connaissais pas l'auteur mais j'ai été curieuse vu le nombre de livre avec des relations intergalactiques qu'elle a écrit et même si il y a quelques défauts cela reste une lecture agréable sans prise tête.

:arrow: Avec Rockstars, Tome 1 : Halo de Ella Frank et Brooke Blaine
(Terminé le 24 Juillet)
Halo est tout ce qu’ils recherchaient. Et avec une voix aussi magnifique que sa beauté, il ne faut pas longtemps avant que Viper le remarque.
Entre Viper, le Bad Boy du groupe le plus rock et Halo, le jeune ange qui vient passer une audition pour remplacer le chanteur, c'est comme le feu et la glace.
J'ai adoré leur point de vue, leur divergence au début qui se transforme peu à peu en désir inavouable (surtout du côté de Halo) et le petit ange risque d'y bruler ses ailes.
Le reste de l'équipe est génial, j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux.
Une belle découverte très hot.

5 - Les vampires sont par principe mort : Lire un livre qui tourne autour d'une personne décédée (excepté les vampires)

:arrow: Avec Princess Bride de William Goldman
(Terminé le 16 Juillet)
(Inigo Montoya, le fabuleux bretteur qui ne vit que pour venger la mort de son père, Westley, le beau valet de ferme qui risque sa vie pour la femme qu'il aime)
Tout d'abord je n'ai jamais vu le film mais j'en ai beaucoup entendu parler et il faut avouer qu'il y a beaucoup de stars dedans. Donc lorsque j'ai vu qu'il était dans la liste de l'OP All Stars, j'ai sauté le pas.
Beaucoup d'humour, d'action et de rebondissement font du texte de Morgensten un excellent roman de cape et d'épée pour l'époque, j'ai apprécié l'écriture, très moderne et les dialogues.
Fezzik et Inigo sont vraiment les 2 personnages qui m'ont motivé à poursuivre jusqu'au bout ma lecture.
Mais William Goldman, a pris trop de liberté je trouve en coupant beaucoup de passage (certes il nous fait un résumé à sa sauce mais de là a scalper un chapitre entier 😱, c'est dommage), son prologue est intéressant, mais il intervient trop sur sa vie privée au cours du récit et cela devient lourd à force.
En bonus, Goldman nous propose un extrait "abrégé" (bah oui, sinon c'est pas drôle) de la suite avec "Le bébé de bouton d'or" qui nous donne une vrai fin.
Un récit d'aventure que je ne regrette pas d'avoir connu et une belle expérience de lecture commune avec Hanayu et Milka2b 😁
Maintenant je vais pouvoir voir le film 😄

:arrow: Avec La Brigade du Surnaturel, Tome 1 : Limbus patrum de Floriane Impala
(Terminé le 16 Juillet)
Claire doit résoudre une affaire de meurtres en série parmi des démons
Claire, une inspectrice de talent de la BMS (Brigade de la Magie et du Surnaturels) se retrouve devoir enquêter sur des phénomènes de mort inexpliqués au sein de la communauté des démons. Elle va se retrouver malgré elle au cœur d'un jeu entre les dieux de la mythologie démoniaque.
C'est une belle surprise, l'auteur a une belle écriture mais peut-être un peu trop de description pour moi. J'ai apprécié les références mythologiques surtout nordiques et l'humour un peu décalé.

4 Consignes minimum atteint le 26 Juin pour passer au niveau supérieur.


Consignes à 12 points :


1 - Les vampires sont friands d'une partie particulière de l'anatomie humaine pour y planter leurs crocs... le cou ! : Lire un livre où on voit bien le cou de la personne sur la couverture.

:arrow: Avec Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie
(Terminé le 3 Juillet)
Image

J'ai adoré (merci l'Op All Star) , beaucoup d'humour, d'action avec Tori qui est vraiment géniale et les 3 mages très sexy et sympathique (Ezra, Aaron et Kai) mais également l'ensemble de la guilde. J'ai hâte de découvrir un peu plus Ezra et son passé.
Je ne suis pas déçue d'avoir laisser sa chance à ce livre car j'étais un peu sceptique avec son titre mais je ne me suis pas ennuyée à un point que j'ai envie d'attaquer la suite genre maintenant 🤣

:arrow: Avec La Fleur des Highlands de Anna Lyra
(Terminé le 11 Juillet)
Image

Excellente lecture de Highlander sous une superbe plume.
Un voyage riche en émotions et actions de la France vers l'écosse pour Marguerite qui doit se faire passer pour la reine Marie Stewart (normalement Marie Stuart) qui revient dans son pays (l'écosse) après la mort de son époux le roi de France Philippe II. Son escorte comprend une dizaine de guerriers écossais en Kilt dont Alistair MacDonald.
Les ennemis de Marie (dont la reine Elizabeth) vont rendre le voyage périlleux et une romance slow-burn va s'installer entre la française Marguerite et l'écossais Alistair du clan Macdonald.
Je le conseille aux amatrices de romance historique écossaise.

:arrow: Avec Surf on Love, Tome 1 : Deal de Lucie Mimi
(Terminé le 20 Juillet)
Image

Cassie, 18 ans arrive dans une nouvelle fac, elle n'est pas du genre soirées mais va tomber sur Hayden, le bad boy de l'université.
Cassie et Hayden se détestent mais se cherchent constamment, entre haine et désir, les 2 vont apprendre à se connaître même si il y a encore des zones d'ombres surtout chez Hayden.
On découvre également les personnages secondaires qui ont chacun leur secret surtout la colocataire de Cassie.
Pourquoi bronze, car bien que ce soit une lecture sympathique et rapide, il y a quelques petits passages agaçants et incohérents et l'histoire manque d'originalité.
De plus le tome est court mais il y a encore 2 tomes pour avoir la fin donc niveau budget c'est pas top et 1 tome aurait peut-être suffit. Je lirais la suite par curiosité pour voir comment évolue leur relation même si je me doute de la fin.

:arrow: Avec Chroniques de Vérédia, Tome 1 : Fuite du destin de Régine Abel
(Terminé le 30 Juillet)
Image

J'ai été touché par l'originalité de cette histoire de femmes esclaves et d'hommes rejetés de leur société car ils sont touchés par une maladie incurable.
Beaucoup d'émotions, d'injustice dans ce roman. On y prends goût et même ce triangle amoureux est merveilleusement mis en valeur.

2 - Souvent les vampires âgés sont les plus riches et les plus puissants : Lire un livre où on peut voir une personne âgée riche et puissante.

:arrow: Avec Dark Protectors, Tome 1 : Talen de Rebecca Zanetti
(Terminé le 9 Juillet)
Certes, le mystérieux Talen lui promet que sa seule ambition est de protéger Cara et Jane. Mais il prétend également être un vampire vieux de plus de trois siècles.
A la recherche d'un livre pour le challenge ABC pour la difficile lettre Z, je me suis laissée tenter par celui-là en me disant pourquoi pas, cela fait longtemps que je n'ai pas lu de livre avec de vrais vampires.
Alors il se lit bien, beaucoup d'érotisme (un peu trop même) et de l'action avec une guerre entre 2 ennemis ancestraux.
Côté personnages, les frères vampires sont intéressants, chacun avec des particularités différentes et c'est pour eux que je lirais la suite. Côté filles, c'est clair que la petite de 4 ans à des réactions surprenantes (pas de son âge en tout cas) mais ses rêves m'intrigues et j'ai envie d'en savoir plus.
Cara, j'ai eu envie de la claquer plus d'une fois mais bon Talen, n'est pas mieux dans son genre macho...
Alors ok c'est pas un coup de cœur mais il y a une certaine curiosité de ma part pour donner une chance aux autres tomes de me convaincre.

Palier à 5 Points = 3 livres x 5 points = 15 points
Palier à 8 Points = 8 livres x 8 points = 64 points
Palier à 12 Points = 5 livres x 12 points = 60 points
TOTAL Points : 139 Points


Clan Vampire
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Soah »

Voici mes lectures pour le mois de Août

Le Clan des Vampires


Consignes à 5 points :


2 - La jeunesse éternelle est une des caractéristiques des vampires : Lire un livre où le personnage principal est jeune (entre 18 et 35 ans environ)

:arrow: Avec Foutue Saint-Valentin ! de Adriana Kritter
(Terminé le 23 Août)

J'ai découvert l'auteur avec sa série K.O et ici j'ai également été conquise par cette histoire de Saint Valentin raté qui va se finir en coup de foudre.
Vous y trouverez de l'humour, de l'action et de la romance sans avoir des scènes très hot et cela me convient parfaitement.
Mon seul regret, c'est trop court !

5 Consignes minimum atteint le 30 Mai pour passer au niveau supérieur.


Consignes à 8 points :


3 - Les vampires ont une température corporelle extrêmement basse et de ce fait ne ressentent pas le froid : Lire un livre qui se déroule dans un endroit où il fait froid.

:arrow: Avec Beyond our shadows de Anna Briac
(Terminé le 1 Août)
(L'histoire se déroule en France dans le Jura en Hiver)
Tout le monde a le droit de connaître le bonheur et d'avoir une seconde chance, l'histoire de Sian en est le plus belle exemple.
Si vous aimez les chiens de traîneau, les balades matinales dans la montagne en pleine hiver avec des températures négatives et ses magnifiques paysages enneigés alors foncez découvrir l'histoire d'une fille au cheveux rose courageuse et de son ours grognon.
De mon côté j'ai succombé... aux malamutes et husky, je rêve d'en avoir un. Bon Ok à Hugo aussi ;)
Sinon ce n'est pas qu'une romance, on apprend aussi beaucoup de chose sur les compétitions de chiens de traîneaux, leur langage, leur métier et leur histoire.
Pour l'instant je ne suis pas déçue de l'auteure, encore une belle découverte.

:arrow: Avec Les Amants du Vinland, Tome 1 : Le souffle de Njörd de Anna Lyra
(Terminé le 4 Août)
(L'histoire se déroule en mer dans l'Atlantique Nord)

Ce livre c'est une aventure, celle du Viking Leif Erikson en l'an 999 parti à la découverte des Amériques depuis le Groenland à bord de son "knarr".
La romance est en second plan car on a très peu de moments romantiques et cela ne m'a pas dérangé car j'ai appris beaucoup de chose à travers ses pages et la plume de l'auteure.
Une belle leçon d'histoire sur les mers froides de l'Atlantique Nord.

5 - Les vampires sont réputés pour être très séduisant : Lire un livre où un des personnages principaux est très beau/très belle.

:arrow: Avec Rock'n Shadow de Elle Séveno
(Terminé le 5 Août)
Et le super héros, c’est Blake, le mec le plus beau et le plus sympa du monde
Assez originale, beaucoup d'action et de passage romantique. La chronologie est assez facile à suivre et nous permet de comprendre le passé de Dylan et Blake.
D'ailleurs ce duo est vraiment attachant et atypique, on a vraiment l'impression d'être dans un comics avec le majordome, les costumes et les motos.
A découvrir.

:arrow: Avec The One, tome 2 à 4 de Nicky Lee
(Terminé le 5 Août)
Lele est mannequin ainsi que les jumeaux Eros et Angus
Image Image Image

Tome 2 : J'adore le tonton bourré, la tata qui a prévu un programme quasi militaire pour sa nièce Lele.
Les dessins des tenues sont sublimes. Et bien sûr cette touche d'humour qui fait toute la différence. On avale les pages sans s'en rendre compte.
Tome 3 : Beaucoup d'humour dans ce tome. Trop mignon le petit chat. On a le droit a un petit bonus sur la rencontre entre les parents de Lele en Inde.
Tome 4 : Sincèrement les dessins sont sublimes et Lele a une présence ensorcelante sur les shooting (enfin surtout grâce à Eros 😄 et Angus qui vont trouver un moyen de la faire se dépasser)

5 - Les vampires sont par principe mort : Lire un livre qui tourne autour d'une personne décédée (excepté les vampires)

:arrow: Avec Enquêtes et sac à main, Tome 1 : Zia met son nez partout de Claire Delille
(Terminé le 9 Août)
Spoiler
(Zia est accusé du meurtre d'une star et elle va enquêter pour s’innocenter)
Très sympa cette enquête avec la pétillante Zia et son ami Alex.
On ne s'attend pas du tout aux révélations sur certains personnages, ce qui maintient le suspense jusqu'au bout.
N'oublions pas le commissaire et le lieutenant qui vont mettre un peu de piquant dans cette histoire et tourmenter Zia à leur façon.

:arrow: Avec Letters to the lost, Tome 1 : P. S. : Tu me manques de Brigid Kemmerer
(Terminé le 10 Août)
Spoiler
(La mère de Juliet est morte)
Sublime histoire de 2 lycéens dont une simple lettre dans un cimetière va tout changer sur leur avenir.
J'ai été touché par Juliet et Declan mais aussi les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux.
L'auteur aborde avec compassion, un sujet dramatique que la mort d'un proche mais aussi les dégâts de la guerre, l'alcoolisme, et les ados qui deviennent trop vite adultes alors qu'ils ont malheureusement toujours besoin du soutien de leurs parents.
Je le conseille pas seulement pour les ados mais aussi pour les adultes. Pour moi c'est un coup de cœur de la couverture à la plume.

4 Consignes minimum atteint le 26 Juin pour passer au niveau supérieur.


Consignes à 12 points :


1 - Les vampires ont une vitesse phénoménale : Lire un livre où le personnage principal cours vite (pas besoin que ce soit du fantastique, si c'est une personne humaine et qu'elle fait de l'athlétisme et des compétitions alors elle peut être considérée comme rapide).

:arrow: Avec Boot Camp de Léana Soal
(Terminé le 26 Août)
Spoiler
(Olivia a fait de l’athlétisme et est très rapide dans les parcours)
Ce livre me tentait énormément avec le thème des militaires et d'un groupe de civil embarqué pour une semaine de stage de cohésion dans la jungle guyanaise.
Ce livre est addictif, j'ai adoré les deux points de vues, le groupe de Olivia et la découverte de la vie de légionnaire.
Côté romance, c'est intense mais il m'a manqué quelque chose pour le mettre en diamant.
Une bonne lecture.

:arrow: Avec Les Tribulations d'une pâtissière, Tome 2 : Tartan et tarte tatin de Bones Vercetti
(Terminé le 28 Août)
(Les loups-garous sont rapides)

J'avoue dans ce tome je ne comprends plus rien comme Lola qui se retrouve en terrain inconnu en pleine Ecosse.
Je suis assez surprise par les réactions de la part de certains personnages (surtout Fergus) mais on le comprends au fil des pages.
Ce tome est un peu en-dessous du premier, j'espère que la suite va redonner un peu de piquant car pour l'instant j'ai un peu peur.
Heureusement que l'humour et la pâtisserie est toujours au top.

2 - Les vampires sont friands d'une partie particulière de l'anatomie humaine pour y planter leurs crocs... le cou ! : Lire un livre où on voit bien le cou de la personne sur la couverture.

:arrow: Avec J'ai juste cliqué de Mo Gadarr
(Terminé le 21 Août)
Image

Je trouve que ce livre nous permet de voir les limites et les dangers d'internet et des réseaux sociaux dans la vie privée et professionnelle. Ici on rentre totalement dans le monde des sites de rencontres et le monde de l'édition.
J'ai trouvé quelques longueurs dans certains passage mais sinon c'est une romance slow-burn sympathique.
Dommage pour la couverture qui pour moi ne rends pas honneur au livre.

:arrow: Avec I fell in love after school, Tome 1 à 3 de Haruka Mitsui
(Terminé le 31 Août)
Image Image Image

Tome 1 : Un début qui nous présente Kao et Kuze, lycéens en seconde, l'une est manager du Club de Volley et le second est le membre rêvé du Club.
Malheureusement pour Kao qui doit recruter Kuze, ce dernier n'est pas motivé à rejoindre le Club. Je pense que Kiryu va jouer un rôle important dans ce duo.
Tome 2 : On enchaîne avec le match entre les nouveaux et les anciens. Kao éprouve des émotions dès que Kuze est proche d'elle mais est-il comme ça avec toutes les filles ?
Tome 3 : Un triangle amoureux et un stage où Kao essaie d'être la meilleure manager.

:arrow: Avec I fell in love after school, Tome 4 à 6 de Haruka Mitsui
(Terminé le 31 Août)
Image Image Image

Tome 4 : Kao et Kuze sont mignons mais ce n'est pas marrant si il n'y a pas un peu de piquant.
Tome 5 : On apprend beaucoup de chose sur le frère de Kuze. Kiryu ne va pas laisser passer sa chance avec Kao. J'adore les costumes de la fête de l'école.
Tome 6 : Kiryu passe à l'attaque pour conquérir Kao mais Kuze souhaite aussi aller vers l'avant et ne pas avoir peur de ses sentiments.

2 - Souvent les vampires âgés sont les plus riches et les plus puissants : Lire un livre où on peut voir une personne âgée riche et puissante.

:arrow: Avec Les Tribulations d'une pâtissière, Tome 1 : Fourrure et forêt noire de Bones Vercetti
(Terminé le 27 Août)
Spoiler
(Lola est surveillée par Hilda, une riche septuagénaire, enfin elle est beaucoup plus agée)
Coup de cœur pour la couverture et pour toutes les pâtisseries (miam on a envie de ce précipiter chez Lola pour en acheter)
Ce premier tome est assez sympathique et j'aime beaucoup les personnages, chacun avec une particularité différente et leur passé très fourni. Bon par contre j'ai eu du mal à comprendre certains passages car il y a énormément d'informations et tout va très vite.
Ici pas de romance mais on sent que Lola a une préférence.
J'attaque la suite car je ne peux pas laisser sur cette fin assez triste.

3 Consignes minimum atteint le 26 Août pour passer au niveau supérieur.



Palier à 5 Points = 1 livres x 5 points = 5 points
Palier à 8 Points = 5 livres et 3 mangas x 8 points = 48 points
Palier à 12 Points = 4 livres et 6 mangas x 12 points = 72 points
TOTAL Points : 125 Points


Clan Vampire
Dernière modification par Soah le sam. 12 nov., 2022 6:10 pm, modifié 2 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Soah »

Voici mes lectures pour le mois de Septembre

Le Clan des Vampires


Consignes à 5 points :


2 - La jeunesse éternelle est une des caractéristiques des vampires : Lire un livre où le personnage principal est jeune (entre 18 et 35 ans environ)

:arrow: Avec Les Épreuves d'Hadès, Tome 1 : Le Pouvoir d'Hadès de Eliza Raine et Rose Wilson
(Terminé le 9 Septembre)

J'ai beaucoup apprécié cette revisite du mythe des enfers avec Perséphone et les dieux grecs.
La partie des épreuves que va subir Percy et vraiment intéressante et bien intégrée dans la mythologie.
On découvre un peu Hadès, mais je trouve qu'il reste un peu en retrait, j'espère en découvrir plus par la suite.
Donc beaucoup d'action dans ce tome, d'énigme et un grain d'humour grâce à Skop 🤣

:arrow: Avec Magie mortelle de Laura Collins
(Terminé le 25 Septembre)

Je ne connaissais pas l'auteur et j'ai découvert une histoire assez originale autour de la magie.
Les personnages sont attachants surtout Zoé et Liam mais les secondaires ne sont pas laissés de côté pour autant.
J'ai appris que c'était un Spin Off et du coup je suis curieuse de découvrir la série d'origine.

5 Consignes minimum atteint le 30 Mai pour passer au niveau supérieur.


Consignes à 8 points :


3 - Les vampires ont une température corporelle extrêmement basse et de ce fait ne ressentent pas le froid : Lire un livre qui se déroule dans un endroit où il fait froid.

:arrow: Avec Valos de Sonhadra, Tome 10 : Prison de glace de Régine Abel
(Terminé le 2 Septembre)
(L'histoire se déroule sur une planète et les terres glaciales des Valos du Nord)

On peut facilement lire ce tome sans avoir lu les précédents car le début nous explique comment le vaisseau de Kira s'est crasher sur la planète des Valos mais il m'a manqué quelque éléments pour vraiment comprendre les transformations qu'on subit Kira et les Valos.
Ce n'est pas mon préféré de l'auteur même si l'écriture est toujours agréable, j'ai moyennement apprécié la romance. Heureusement, l'action est au rendez-vous.

5 - Les vampires sont réputés pour être très séduisant : Lire un livre où un des personnages principaux est très beau/très belle.

:arrow: Avec Académie Arbon, Tome 1 : Princesse élue de Jaymin Eve et Tate James
(Terminé le 29 Septembre)
Image
(académie royale où tout les enfants des riches familles sont réunis et ils sont évidemment tous beaux ou belles)

Lecture en demi-teinte. J'ai eu peur au début car je ne voyais pas où les auteurs voulaient nous emmener mais heureusement l'écriture est fluide et on rentre vite dans l'action et les complots de famille royale.
J'aime beaucoup Violet et les jumeaux. Une préférence pour Raf car Alex je le sens pas.
Obligé d'avoir la suite.


4 Consignes minimum atteint le 26 Juin pour passer au niveau supérieur.


Consignes à 12 points :


1 - Les vampires détestent les églises et les lieux Saints : Lire un livre où la religion est présente et mal vue.
:arrow: Avec Six rivers Riders, Tome 1 : Lead de Clara Nové
(Terminé le 18 Septembre)
Spoiler
(Jeanne, jeune institutrice française issue du milieu ultraconservateur catholique débarque dans un club de biker des USA)
Lecture agréable dans le milieu des bikers. On ne s'ennuie pas.
J'ai vraiment accroché à ce groupe de Bikers surtout Oak pour lequel, j'ai ma préférence donc je craquerais sûrement pour le tome 2.
Côté romance, il m'a manqué quelque chose du côté de Jeanne pour adorer.

2 - Les vampires sont friands d'une partie particulière de l'anatomie humaine pour y planter leurs crocs... le cou ! : Lire un livre où on voit bien le cou de la personne sur la couverture.

:arrow: Avec Agence matrimoniale Prime, Tome 1 : J'ai épousé un homme-lézard de Régine Abel
(Terminé le 4 Septembre)
Image

Ayant commencé par le tome 2 qui avait été une bonne surprise, je poursuis les mariages intergalactiques avec cette fois-ci Suzanne, une humaine et Olix, un homme lézard.
Alors comme pour le tome 2, il ne faut pas se fier à la couverture sinon on passe à côté de quelque chose d'intrigant.
Alors ok, l'homme lézard ça rebute mais l'auteur réussit avec brio à nous montrer que finalement la beauté intérieure est très importante. J'ai apprécié la découverte de sa communauté très différente de la notre.
Suzanne est un personnage attachant et s'intègre facilement dans sa nouvelle famille même si elle va rencontrer beaucoup d'obstacle à son arrivée surtout avec son métier lié à l'agriculture.

3 Consignes minimum atteint le 26 Août pour passer au niveau supérieur.



Palier à 5 Points = 2 livres x 5 points = 10 points
Palier à 8 Points = 2 livres x 8 points = 16 points
Palier à 12 Points = 2 livres x 12 points = 24 points
Palier à 20 Points = 0 livres x 20 points = 0 points
TOTAL Points : 50 Points


Clan Vampire
Dernière modification par Soah le sam. 12 nov., 2022 6:14 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Soah »

Voici mes lectures pour le mois de Octobre et je serais à jour :D

Le Clan des Vampires


Consignes à 5 points :


2 - La jeunesse éternelle est une des caractéristiques des vampires : Lire un livre où le personnage principal est jeune (entre 18 et 35 ans environ)

:arrow: Avec Salvation Club, Tome 1 : Talion de Joh Harper
(Terminé le 16 Octobre)

Ce livre m'a beaucoup émue par le passé et les épreuves de Sydney et de Nathan
Spoiler
(et les pauvres, l'auteur ne les a pas loupés et leur en a fait baver jusqu'à la fin).
Par contre, j'avoue que j'ai perdue mon rythme au milieu du livre, cela devenait redondant et j'attendais avec impatience la chute.
Il y a beaucoup de personnages qui gravitent autour de Sydney et je trouve qu'on nous présente trop rapidement leur lien avec elle. Alors j'espère qu'on en apprend plus sur leur passé dans les prochains tomes.
Au final, c'est malgré tout une belle histoire d'espoir et d'amour.

:arrow: Avec Black Stain, Tome 1 : Fear de Aurore Payelle
(Terminé le 21 Octobre)

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre même si j'ai trouvé des similitudes avec la Cité des Ténèbres que j'adore.
L'ambiance du livre est particulière, on ne s'ennuie pas.
Le double point de vue apporte énormément à l'histoire.
Le duo Dereck et Lana font des étincelles et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

:arrow: Avec La Maison de Kaimar, Tome 1 : La Prisonnière du commandant de Miranda Bridges
(Terminé le 23 Octobre)

C'est une lecture rapide, fluide sans prise de tête.
On rentre vite dans l'histoire mais je trouve que certains éléments auraient besoin de plus d'explication.
La majorité de l'histoire est centré sur le sexe, c'est dommage car les seuls moment d'actions sont survolés.
Ma curiosité me laissera certainement lire la suite.

:arrow: Avec Cœurs de pierre, Tome 1 : Choisie par une brute de Miranda Bridges
(Terminé le 24 Octobre)

Ce roman se lit très rapidement. Je conseille quand même de lire un des tomes de la série "La maison de Kaimar" (je n'ai lu que le premier tome) pour comprendre un peu l'histoire de ses femmes "terrienne" kidnappées par des extraterrestres pour repeupler leur civilisations.
J'avoue je préfère ce spin-off pour l'instant car on est vraiment plongée dans une nouvelle civilisation extraterrestre.
J'apprécie Makayla, son côté aventurière, indépendante et son franc-parler.
L’épreuve du début est intéressante mais un peu trop courte. Dommage que le couple se forme trop rapidement.
J'espère que les autres tomes sur d'autres couples ne sont pas trop un reflet de celui-ci. A voir.

5 Consignes minimum atteint le 30 Mai pour passer au niveau supérieur.


Consignes à 8 points :


1 - Le feu est un des éléments qui permet de détruire un vampire : Lire un livre avec du feu sur la couverture OU où le mot feu se trouve dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).

:arrow: Avec Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia
(Terminé le 25 Octobre)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 465878.jpg

Longtemps mis de côté et hop une consigne d'un challenge pour le faire sortir et quelle surprise, j'ai adoré même si le début est un peu long à se mettre en place.
On suit Cat, 16 ans, dans son enquête pour découvrir le meurtrier de son père à travers l'Europe et l'Asie au côté de Angélo, un démon au caractère bien sarcastique. Un duo fantastique.
L'auteur avec une belle écriture, nous régale de référence mythologique des Anges et des Démons et même de la création. Alors certaines personnes peuvent être sceptique mais je trouve que finalement pourquoi pas cette version car en chacun de nous existe un ange et un démon.
Le final est plein de surprise mais cohérent et j'ai même eu un petit pincement au cœur.
Bravo et je recommande.

2 - Les vampires sont par principe mort : Lire un livre qui tourne autour d'une personne décédée (excepté les vampires)

:arrow: Avec Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions de Elizabeth Hoyt
(Terminé le 11 Octobre)
Spoiler
(Enquête autour de plusieurs meurtres)
J'ai choisi ce livre pour un challenge avec le mot fantôme et je suis vraiment ravie de mon choix.
L'écriture est merveilleuse, beaucoup d'émotions, des personnages très complexes et une enquête dans les bas-fonds de Londres, bien menée par Tempérance et Lord Caire.
Je suis curieuse de voir ce que nous réserve l'auteur dans les autres tomes et surtout découvrir qui se cache sous les traits du fantôme de Saint Giles.
Belle surprise.

4 Consignes minimum atteint le 26 Juin pour passer au niveau supérieur.


Consignes à 12 points :


1- Les vampires ont des crocs, leur arme la plus mortelle : Lire un livre avec des dents, des canines sur la couverture

:arrow: Avec September Jones, Tome 1 : Loups, Magie et Cie de Jupiter Phaeton
(Terminé le 16 Octobre)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 469150.jpg (les crocs du loups)

Lecture agréable mais j'avoue avoir sauté certains passages surtout lorsque September se trouve avec ses colocataires.
Par contre l'idée d'une milice qui traque les surnaturelles est intéressante et me motivera certainement à lire la suite tout comme la relation entre September et Kyle.

3 Consignes minimum atteint le 26 Août pour passer au niveau supérieur.


Consignes à 20 points :


1 - Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).

:arrow: Avec Baltimore, Tome 2 : Sous haute protection de Pauline Libersart
(Terminé le 2 Octobre)

Tome beaucoup plus intéressant de moins de vue que le premier, j'ai même apprécié retrouver les personnages du précédent tome.
Je me laisserais peut-être tenter par le dernier tome pour voir ce que nous promettent Sam et ce cher lieutenant de police.

:arrow: Avec Apocalypse selon Bélial de Cléo Blackwood
(Terminé le 18 Octobre)

Moi qui adore les volcans, je n'ai pas été déçue de ce côté, on apprend beaucoup de chose auprès de Nuria, entre les risques de son métier, sa passion, son émerveillement face à ce déchaînement de force brute qu'est un volcan.
Le personnage de belial est très hautain au début mais j'ai beaucoup aimé son évolution au fil du livre même si je regrette qu'on en sache pas plus sur lui, sur son passé dévastateur (sauf quelques dates). Il manque son point de vue.
Dans l'ensemble c'est une histoire très sympa, une romance mise en second plan, beaucoup de recherches scientifiques sur la volcanologie ; mais il y a pas mal de défauts surtout dans l'enchaînement des actions qui ont rendus difficiles ma lecture et il y a trop de choses invraisemblable (bon ok c'est une apocalypse donc la fin du monde).

:arrow: Avec Sang Noir de Cara Solak
(Terminé le 23 Octobre)

Une histoire captivante qui a suscité ma curiosité par son intrigue et ses personnages mais tout s'enchaîne un peu trop rapidement, la prophétie, les trahisons, les révélations sur le passé de Silas et Rain.
J'ai bien aimé le personnage de Zak qui essaie de mettre un peu d'humour au milieu de cette tristesse, rancoeur.
L'auteur s'en sort bien tout en fluidité même si certains passages sont répétitifs et nous réserve un final en apothéose mais qui me laisse un petit goût d'inachevé.

Palier à 5 Points = 4 livres x 5 points = 20 points
Palier à 8 Points = 2 livres x 8 points = 16 points
Palier à 12 Points = 1 livres x 12 points = 12 points
Palier à 20 Points = 3 livres x 20 points = 60 points
TOTAL Points : 108 Points


Clan Vampire
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Underworld a écrit : ven. 11 nov., 2022 12:54 pm
lena24 a écrit : mar. 08 nov., 2022 9:58 pm
Underworld a écrit : mar. 08 nov., 2022 11:05 pm


Aïe ! Mr. Jack a frappé !
C'était un risque à courir mais ça aurait pu être pire !

Petite question. Les livres lus du 9 au 15 novembre inclus permettant de valider des consignes de 25 points ou plus sont-ils purement et simplement "perdus" (en cas d'impossibilité de se rabattre sur des consignes rapportant moins de points) ou est-il autorisé de valider ces lectures à partir du 16 novembre ?
Bonjour,

Les livres lus durant cette date ne peuvent valider de lecture de plus de 25 points. Il faut essayer de trouver des consignes en dessous qui puissent les valider.

Merci @Léna pour cette précision. C'était bien ce que je pensais, siinon cela n'aurait plus été un châtiment :roll:

Désolée de t'embêter à nouveau mais j'ai une autre petite question...

Faut-il attendre le 16 novembre pour valider les livres lus avant le 9 novembre et permettant de valider des consignes de plus de 25 points ou peut-on le faire maintenant en précisant bien entendu la date de fin de lecture (ces livres se trouvent dans l'historique des lectures) ?

Merci d'avance.

Bonne journée (ensoleillée) et bon week-end prolongé :mrgreen:
Bonsoir,

Non, tant que tu me précise la date et que c'est bien avant le 9 novembre tu peux valider les livres maintenant.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par bourguip »

lena24 a écrit : ven. 11 nov., 2022 11:03 am question.jpeg

Bonjour,

Les prochains Champions pour le Tournoi qui se déroulera du 21 au 27 novembre 2022, sont :
Clan des Vampires : bourguip avec 182 points
Clan des Sorcières/Sorciers : Finn-Thilliamon avec 233 points
Clan des Guerriers/Guerrières : Clarymoon avec 267 points

Comme d'habitude, si vous souhaitez laisser votre place, merci de laisser un petit message l'indiquant :D

Clan des Loups-Garous : Pendergast avec 186 points (confirmé).
Bonjour à tous,
Je laisse ma place pour cette fois-ci !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide deux consignes à 12+3 points des vampires pour les guerriers, soit 30 points avec Je suis ta rédemption, Christelle Verhoest
🩸 Les vampires ont des crocs, leur arme la plus mortelle : Lire un livre avec des dents, des canines sur la couverture
🩸 Les vampires sont friands d'une partie particulière de l'anatomie humaine pour y planter leurs crocs... le cou !: Lire un livre où on voit bien le cou de la personne sur la couverture.

Spoiler
Image
Mon avis :

Je suis très mitigée sur ce roman. Il a beaucoup de potentiel, notamment concernant les messages que l’auteure veut délivrer mais… il y en a trop. Trop de combats (tous légitimes) pour si peu de pages.

L’histoire va bien trop vite. La romance est mignonne et franchement j’aurai aimé l’apprécier mais… ils se croisent une fois et se parlent 10 minutes et s’appellent déjà mon amour. J’ai vraiment du mal. Surtout qu’on essaie de donner un passe à Amos dans lequel il dit qu’il ne souhaite pas aimer par peur de s’attacher… enfin bref, ce n’est pas cohérent. Mais passons sur ça.

Il y a beaucoup d’éléments, les personnages ont tous un passé traumatique et il suffit d’une phrase ou deux pour régler quelque chose pour lesquelles il faudrait à priori des années de psychothérapie. C’est dommage de précipiter autant les choses. Je pense qu’il aurait fallu se centrer sur moins de trucs pour que l’histoire soit crédible. Je pense que l’handicap d’Andrea et son homosexualité sont des combats bien assez difficiles à mener dans notre société (et même si ça ne le devrait pas !) pour rajouter des personnages avec agressions, viols etc.

La plume de l’auteur n’est pas mauvaise mais trop scolaire à mon goût. Encore une fois je pense que le contenu n’aide pas c’était trop « informatif ».

Les personnages étaient trop parfaits. Surtout Andrea. Même quand il doit s’énerver, il finit par comprendre immédiatement ce que ressent la personne en face et s’excuse. Quant à Amos, pareil. Il passe du délinquant à l’ange en 1 minute… c’est dommage de ne pas avoir approfondi plus le caractère des personnages (contrairement à leur histoire qui elle est construite… mais le caractère d’un personnage est lié à son histoire ! On ne peut pas attendre qu’un personnage réagisse pareil suivant ce qu’il a vécu..)

Ça reste une histoire pleine de bons sentiments. J’ai beaucoup apprécié le final, ce qu’Andrea et Amos accomplissent ensemble. Et les messages délivrés, les combats méritent d’être menés, mais… ce n’est pas un livre donc la lecture m’a vraiment plu à cause des éléments au dessus.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »