Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide une consigne à 12 points pour les guerriers avec Mariés pour un mois, Cate Ashwood
★ Pour les guerriers, le nombre fait la force : Lire un livre qui porte sur un groupe d'amis ou une famille d'au moins 4 personnes (chacun ayant de l'importance dans l'histoire)
Spoiler
L'histoire part d'un pari au sein de ce groupe d'amis.

Mon avis :

J'ai adoré cette lecture qui est vraiment adorable ! J'aime beaucoup les friends to lovers car je trouve ça souvent plein de douceur et authentique. Ici, c'est le cas aussi. Contrairement aux friends to lovers habituels, on n'a pas un des deux persos qui est amoureux de l'autre en secret depuis des années, donc ça change un peu.
Tout se fait en douceur, avec les doutes des personnages sur le fait de briser leur amitié, mais avec la certitude qu'ils s'aiment dans tous les cas.
En tout cas, j'ai dévoré la lecture, et j'ai trouvé ça vraiment mignon !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne à 20+3 points des sorciers pour le clan des guerriers avec Summer lovin', F.V. Estyer

🪄 Les éléments qui constituent la nature sont au centre des pouvoirs des sorcières/sorciers : Lire un livre où l'un des 4 éléments est représenté sur la couverture OU inscrit dans le titre (feu, air, eau, terre → si il y a les 4, je double les points!)
Spoiler
Image
Mon avis :

Un roman tellement addictif que je n’ai pas pu le lâcher jusqu’à la dernière ligne !
C’est une très belle histoire de vacances entre Logan et Javier. Une attraction incontrôlable qui rend la lecture vraiment passionnante. Les rapprochements entre les deux personnages sont vraiment à couper le souffle et comme d’habitude avec cette auteur, on ressent toutes les émotions que ressentent les personnages. Autant le côté attraction, les sentiments, la tristesse. Vraiment c’était très bien écrit.
J’ai trouvé le vocabulaire un peu vulgaire parfois. Non pas que ça me dérange mais je ne trouvais pas que ça collait parfaitement avec le personnage de Logan. Enfin rien qui m’a empêché d’adorer à ce niveau.

Il y a pour moi UN gros point négatif. : le début de l’épilogue. Ça m’a complètement coupée dans ma lecture. Ça casse vraiment le rythme je trouve. On a un roman qui monte en tension, où l’on se rend compte rapidement de ce que les personnages ressentent et ce choix était à mon sens peu judicieux. Je comprends le côté « réaliste » du choix, mais dans le roman j’ai trouvé vraiment que ça enlevait quelque chose à l’histoire.
Spoiler
Clairement, je comprends le côté « retour à la réalité » avec le fait qu’aucune relation n’est parfaite et qu’un amour de vacances, finalement on ne le connaît pas si bien que ça… si cette scène était arrivée a 75% du roman, on aurait eu le temps de profiter, de voir les retrouvailles etc. Mais là on se retrouve avec une rupture à 5 pages de la fin. Du coup finalement je suis restée sur un sentiment comme « bon finalement ils s’aiment toujours, ils sont à nouveau ensemble mais pour combien de temps ?
a refaire, je ne lirai pas cet épilogue car jusque là tout était vraiment génial.
Je reste quand même sur un bon souvenir de cette lecture malgré ce point !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Et je valide deux consignes à 25 +3 points des sorciers pour le clan des guerriers, soit 56 points avec : Et tu marcheras vers les étoiles, Lily Haime
🪄 On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)
Spoiler
La mère de Sam parle chinois avec lui par moment. De plus, Andreï est roumain, Sam français donc ils parlent en anglais ensemble. Exemple :
Je la repoussai doucement. Elle finit par reculer, gardant quand même mon visage entre ses mains toujours fraîches.
— Wǒ ài nǐ, wǒ de lǎohǔ, me dit-elle.
— Wǒ ài nǐ, māmā.

🪄 Les sorcières peuvent tirer leur magie des astres : Lire un livre où le personnage principal s'intéresse à l'astrologie OU où l'astrologie est mise en avant.
Spoiler
Tout au long du livre, la famille de Sam parlent entre eux en s'appelant par leurs signes astrologiques. Ils sont également très superstitieux et en parlent à plusieurs moment Exemple :

Elle posa son porte-bonheur sur la table basse et se redressa souplement. Elle avait l’air petite et frêle, mais elle souleva mon frère comme d’un rien. Je tenais sans doute ma force de mon père. Mais j’étais certain que la résistance, c’était d’elle que je l’avais héritée.
— Viens là, mon petit Lièvre, lui susurra-t-elle.
— Je veux être un Tigre, marmonna Lian, à moitié endormi, sa tête dans son cou.
Les signes astrologiques, c’était important pour ma mère. Lian avait toujours voulu être Tigre, comme moi.
— Le Lièvre, c’est très bien, lui souffla-t-elle en se dirigeant vers les escaliers. Les Lièvres sont gentils, pacifistes et intelligents.


Mon avis :

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre ! Je savais que Lily Haime était une valeur sûre, mais en ce moment je peine à avoir des romans qui me font vibrer. Je me suis plongée dans l'histoire de Sam et Léo sans pouvoir m'arrêter !

La plume de Lily Haime est toujours aussi belle et addictive. Je ne m'en lasserai jamais je crois !

Ce roman est plutôt Young adult, avec des ado qui n'en sont plus vraiment. Ils ont chacun leur vécu et même si leurs problèmes ne sont peut-être pas d'un point de vue extérieur aussi "graves" que dans d'autres romans, ils doivent quand même apprendre à avancer et vivre avec. J'ai aimé la passion qu'ils ressentent tous les deux, que ça soit pour le sport ou la cuisine. J'aime ce côté où l'on donne tout pour s'améliorer, où l'on va jusqu'au bout, malgré les difficultés.

Et puis, je les ai adorés tous les deux. Leur histoire est simple, évidente. Il y a des hauts, des bas comme dans toute histoire d'amour, mais il y a surtout ce sentiment qui est plus fort que le reste.

J'ai beaucoup apprécié la famille de Sam, avec un petit coup de coeur pour Lian qui est vraiment trop mignon. La bande de pote, hyper présente et hyper soudée aussi. Je les ai tous appréciés ! L'amitié entre Léo et Alix est aussi très forte et très belle.

Finalement au travers de ces yeux d'adolescents on en retire pas mal de leçons de vie. Surtout, ne jamais abandonner ses rêves, même si l'on doit attendre pour les réaliser !

J'ai aussi adoré le -long- épilogue qui nous permet vraiment de vivre leur amour, et de voir comment ils évoluent, s'ils réalisent leurs rêves ou non... ! J'appréhendais que le roman se finisse d'un coup, sans pouvoir profiter plus longtemps d'eux.

Et puis... La couverture est juste magnifique. Ca fera partie des romans qui finiront en papier dans ma bibliothèque.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

★ Connais toi toi-même : Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains

★ En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez : Lire une romance.

avec Stupide deal de Emma Landas

Mon avis :
Franchement, bouquin au top!
Il m'a mit de bonne humeur, j'avais le sourire tout le long. Même si la romance est très rapide, les personnages sont top, les réparties sont super bien trouvées et l'émotion est bien présente.
J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans Bad trip en Alaskal.

Score = 10 points
Mon récap
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Je valide mes premières consignes pour le clan des 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊𝖗𝖘 !

╭══════ ❈🌙❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌙❈ ══════╯


🔮Paliers 5 points (3/7) 🔮


✨ Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des sorciers/sorcières
╰─➤ Lizzie Grace, Tome 4 : Demon's Dance de Keri Arthur 🇬🇧
Commentaire
J'aime beaucoup cette série, mais en même temps quelque chose me chiffonne. Le scénario semble trop répétitif après déjà 4 tomes ce qui m'inquiète : deux meurtres séparés qui finissent par être lié, la menace d'une famille flippante sans réelle avancée, une romance qui s'efface sans moments forts, et pourtant cela me coûte de blâmer ainsi cette série, mais je commence à m'ennuyer. J'aime beaucoup ces personnages mais je voudrais qu'ils soient plus présent, surtout les personnages secondaires. Je me suis mise à détester progressivement Monty, mais je préfère ça à ne pas avoir de personnages secondaires autres que Belle ou les rangers. J'aime beaucoup Ashworth (sorry si son nom est mal orthographié) mais je le trouve plus effacé dans ce tome, et le côté tête brulé de Monty me tape sur les nerfs. Aidan est sympathique, mais vraiment effacé, tout ce que l'on sait de lui est qu'il est un loup qui aime son travail, pas de mise en avant de ses transformations ou capacités de loups, ou encore de mise en avant de sa meute. La seule mention est lorsqu'il porte Lizzie et qu'il peut courir vite même avec son poids.

Je m'attendais à retrouver une romance aussi longue mais trépignante que celle entre Curran et Kate Daniels, mais je suis déçue finalement. Auatnt, une romance au second plan est appréciable dans l'urban fantasy (avoir une détective badass qui pleure pour un gars est assez peu crédible), mais ici, l'auteur ne nous donne aucun espoir d'évolution, ou de temps en tête à tête avec ces personnages, si ce n'est quelques moments volés qui ne semblent rien apporter à l'histoire, et ne donne aucune profondeur à leur histoire. Peut-être est-ce une volonté de l'auteur de montrer leur manque d'attachement, mais cela contrevient à ce qu'ils semblent ressentir.

Enfin, un dernier point assez compliqué pour moi est les enquêtes qui me donnent froid dans le dos. C'est une bonne idée d'enquête mais autant de meurtre ? Sans actions du conseil des sorciers ?Je ne trouve pas cela logique.

Il est vrai que j'ai énoncé beaucoup de points négatifs ici, mais j'aime tout de même cette saga, que j'espère continuer après une pause pour le moment ou un ralentissement dans la lecture du prochain tome, histoire de mieux appréhender la suite.

✨ La magie blanche est la première magie qu'une sorcière/qu'un sorcier apprend...: Lire un livre avec une couverture blanche.
╰─➤ The Gentlemen's Alliance Cross, tomes 1, 2 & 3 d'Arina Tanemura
Commentaire
  • Tome 1 :
Un premier tome que j'ai peu apprécié et que j'ai eu du mal à finir. Des personnages insupportables et incohérents qui se résument en de brèves caractéristiques telles que "ancienne délinquante" ou "riche imbu de lui-même" qui nous sont constamment rappelées. Je n'ai pas spécialement apprécié non plus les dessins que je trouve trop chargés et parfois difficiles à regarder tant les pages sont comblées.
Peut-être est-ce le côté enfantin et puérile des personnages qui me dérange, étant donné qu'ils ont vers les 15 ans, ou tout compliment leur personnalité, mais quoi qu'il en soit, je ne comprend pas leur action. Ils changent du tout au tout en 2 pages, passant de quelqu'un de distant à quelqu'un qui s'intéresse aux autres, ou alors d'innocent à clairement obscure.
Les "rebondissement" ne cessent pas ce qui complexifie notre compréhension : on passe de "voici les méchants, à "non ce sont des gentils", et puis non "finalement des méchants". Sans parler du passé complexe des personnages si peu crédible et si confus, que l'on est vite perdu.
Je vais éventuellement essayer de lire le tome 2, pour donner une deuxième chance à cette série, mais pour l'instant je la trouve très confuse.
  • Tome 2 :
De nouveau, je n'ai pas été très fan de ce tome. Je trouve les pages trop chargés et les "rebondissements" peu vraisemblables, voire carrément tordu par les cheveux. J'en suis arrivée à ne vriament pas apprécier certains personnages, mais pourtant, j'ai lu plus facilement ce tome que le précédent. En effet, on en apprend plus sur le passé Haine, ce qui la rend un peu moins insupportable et plus crédible que la simple dénomination "ancienne délinquante" qui revient un peu moins souvent cette fois (heureusement je me préparais à compter le nombre de récurrence de ce mot tant il était présent dans le tome 1).
Bien que ce tome soit plus supportable que le précédent, j'ai beaucoup de mal à finir chaque tome. A voir si je lis les suivants ou non.
  • Tome 3:
Je n'accroche pas vraiment à cette série car je suis assez perdue entre les personnages, les usurpations d'identités, les adoptions etc. Je ne pense pas lire la suite.
Couverture
Image
✨ Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme.
╰─➤ Afterlove de Tanya Byrne (VF)
Commentaire
MERCI à booknode de m'avoir envoyé ce livre gratuitement. Ce n'est pas un mauvais roman, il n'était juste pas fait pour moi. Je dois avouer que j'ai des goûtes très précis, j'ai voulu ici changer un peu de style. Si je devais présenter rapidement les stéréotypes/étiquettes de ce livre je dirais : romance adolescente, amour de sa vie, clivage riche/pauvre. Trop de clichés ou déjà-vu pour l'apprécier entièrement.

Bien qu'il soit surprenant d'avoir une première partie qui présente le développement de l'histoire d'amour de l'héroïne, avant d'avoir la partie "originale" avec les faucheurs, les clichaient hantaient trop selon moi ce avant. Toutefois, je dois avouer que c'est très bien écrit, même si je n'ai pas le côté "jeune" imitant les paroles ds adolescents nombrilistes. En soi, j'ai lu rapidement cette première partie (plus que ce que je n'aurais cru).

Le problème majeur arrive dans la seconde partie, après avoir survécu à la "romance adolescente naissante", nous arrivons au rebondissement. C'est là que je trouve la découpe en deux parties étrange. Il est présenté dès le quatrième de couverture que l'héroïne va mourir et devenir une faucheuse, ainsi, pourquoi avoir créé une première partie aussi longue (environ 130 pages), probablement pour montrer le déchirement pour l'héroïne, mais dans ce cas, pour moi, cette centaine de page n'était pas assez. En effet, tout ce dont je pouvais penser était "oh non, encore un coup de foudre", un "amour impossible", et en plus "une héroïne assez incertaine". Un autre point que je dois de nouveau concéder est que l'héroïne n'est pas incertaine concernant son amour et son choix d'aimer les filles : l'affirmer comme elle le fait est génial, et évite un "rebondissement ennuyeux" qu'aurait pu risquer de choisir l'auteure.

Donc concernant la partie après, lorsque notre héroïne est une faucheuse, j'ai détesté le côté "oh toi seule peut me voir", "oh l'amour de ma vie". Mais encore une fois, j'ai été charmé par l'écriture qui me rendait la lecture assez facile même si je n'aimais pas l'histoire en elle-même.

La dernière partie, sur les onze mois plus tard permet de clôture en douceur cette histoire qui aurait finir bien plus mal. Cela me conforte dans l'idée de ce livre comme une romance douce malgré ce que présente le résumé, avec une fin agréable.

En conclusion, je n'aime pas les romances adolescentes, j'ai voulu réessayer et définitivement, ce n'est pas pour moi, toutefois, j'ai beaucoup aimé l'écriture et j'espère lire d'autres livres de cette auteure ! Même si je n'ai pas aimé ce livre, je le conseille aux amateurs de romances adolescentes !

✅ Consignes validées : 3/28
💯 Nombre de points : 3x10 points = 30 points (bonus double rattrapage)

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄
Dernière modification par LectriceDeBouquin le mer. 22 juin, 2022 12:16 am, modifié 1 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour j'ajoute un petit 5 points à mon récap !

Clan : Loup-Garou
Consigne : - Les loups-garous sont connus pour leur force colossale : Lire un livre où un des personnages principaux est très fort physiquement/ a un corps musclé.
Titre : Le vilain petit canard
Auteur : Christian Boivin
Justif : Clément est un vampire il a donc une force surhumaine
Commentaire :
Spoiler
Pas très très horrifique (hormis peut-être la scène du nightclub et du cimetière) Dans l'univers des vampires je ne sais pas si je dois trouver cette originale, mais dans les circonstances de la collection Les Contes Interdits, cette histoire est très originale pour son implication des créatures nocturnes. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé. On sort des romans de vampires à l'eau de rose. J'ai beaucoup aimé les différents personnages. Conte interdit un peu plus délicat. J'ai eu moins de frissons, mais j'ai tout aussi bien aimé
.
Mon récap : viewtopic.php?p=21706884#p21706884
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

coeurdechristal a écrit : mar. 21 juin, 2022 4:44 am Bonjour j'ajoute un petit 5 points à mon récap !

Clan : Loup-Garou
Consigne : - Les loups-garous sont connus pour leur force colossale : Lire un livre où un des personnages principaux est très fort physiquement/ a un corps musclé.
Titre : Le vilain petit canard
Auteur : Christian Boivin
Justif : Clément est un vampire il a donc une force surhumaine
Commentaire :
Spoiler
Pas très très horrifique (hormis peut-être la scène du nightclub et du cimetière) Dans l'univers des vampires je ne sais pas si je dois trouver cette originale, mais dans les circonstances de la collection Les Contes Interdits, cette histoire est très originale pour son implication des créatures nocturnes. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé. On sort des romans de vampires à l'eau de rose. J'ai beaucoup aimé les différents personnages. Conte interdit un peu plus délicat. J'ai eu moins de frissons, mais j'ai tout aussi bien aimé
.
Mon récap : viewtopic.php?p=21706884#p21706884
Salut,
Les loups et les sorcières sont en séance de rattrapage jusqu'au 26 juin donc chaque livre validé rapporte le double de points.
Donc ton livre vaut 10 points au lieu de 5. :D
Bonne journée
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 687 fois
Bonjour,
Je valide 120 points (60 pts pour le livre et 60 pts pour le rattrapage) avec les consignes

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
Vic est une sensitive, elle possède les 5 sens en surdéveloppés, par exemple dans ce tome elle rentre dans une chambre et grâce à son odorat elle peut dire le parfum des draps du lit, combien de fois ils ont été lavés et avec combien de lessives différentes....
- Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps
Spoiler
Jarel a 2 personnalités, il peut être adorable serviable puis d'un coup devenir un meurtrier sans scrupule. Dans cet extrait, Jarel propose une solution pacifiste à Vic puis devant son refus, il pète un câble et veut tuer tout le monde.
IMG_20220610_112301.jpg
IMG_20220610_112301.jpg (239.79 Kio) Consulté 687 fois
IMG_20220610_112242.jpg
IMG_20220610_112242.jpg (320.06 Kio) Consulté 687 fois
Vic Swanson, Tome 3 : Sens interdit de Alex Ferder
Mon commentaire
Un tome décevant à cause d'une lenteur dans l'avancement de l'histoire.
Il a fallu attendre plus de la moitié du livre avant que l'action ne se mette en place.
Concernant Vic, je l'ai trouvé trop modérée, il y a plusieurs situations où elle aurait dû "péter un câble et claquer la porte".
Semaj m'a agacé pendant plus de la moitié du livre.
Concernant la fin, il y aura forcément un tome 4 qui j'espère sera le dernier car l'histoire avec Jarel traîne trop en longueur

Total 2966 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Milka2B »

Image
"Clan des sorcières"


Bonjour bonjour,

Je viens un peu compléter mes consignes, mais attention ces lectures ne datent pas de maintenant.

5 points

- … Mais la magie noire sera sûrement ton plus grand allié dans cette bataille : Lire un livre avec une couverture noire.
Image
:arrow: Ange edmon – Little Odessa
:arrow: "Mon avis"

Image
:arrow: Sarah Blakley-Cartwright – Le Chaperon rouge
:arrow: "Mon avis"


Image
:arrow: Kerrelyn Sparks - Choisis des dieux T1 Comment apprivoiser une bête en sept jours
:arrow: "Mon avis"


8 points


- Les bougies font partie du matériel qui est nécessaire aux sorcières/ sorciers dans leurs incantations : Lire un livre avec une ou des bougies sur la couverture.

Image
:arrow: Kerrelyn Sparks - Choisis des dieux T1 Comment apprivoiser une bête en sept jours
:arrow: "Mon avis"



Total des points : 3 x 5 = 15 points + 8 points = 23 points

Récapitulatif
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,


Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :


Consignes à 5 points : 10 points

Connais-toi toi-même :
Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains
:arrow: "Wild M.C." de Mélanie Garnier [Revalidation]

En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez :
Lire une romance.
:arrow: "Wild M.C." de Mélanie Garnier [Revalidation]



Image


Je dois dire que "Wild M.C." est pour moi une grosse déception. Je m'attendais à trouver une histoire de bikers, comme le mentionne le résumé, mais en fait ce livre comporte trois histoires et celle des bikers ne représente que le tiers du livre.

"Wild M.C." comporte énormément de fautes d'orthographe, grammaticales et syntaxiques, ce qui rend de ce fait la lecture de ce livre laborieuse. Inutile de rappeler que la relecture d'un livre par un correcteur avant sa parution est primordiale !

"Wild M.C." comprend :
"Wild M.C." (histoire intégrale)
"Mafia Baby" (première partie)
"The Boy Nextdoor" (première partie)


:arrow: "Wild M.C."
(histoire complète)

Katarina a ouvert il y a deux ans son salon de tatouage en plein coeur de La Nouvelle-Orléans. Très rapidement, elle devient la tatoueuse officielle des Wild M.C., les membres d'un gang de motards. Les visites répétées de Matt, le chef des Wild M.C, dans son salon de tatouage ne laisse pas Katarina indifférente. Ils se plaisent, c'est une évidence...

L'histoire ne remplit pas ses promesses. Les personnages manquent de profondeur, le récit est précipité.

Cette histoire comporte de nombreuses incohérences, comme par exemple :
* On parle d'un dragon qui couvrira le dos et les avant-bras de Matt alors qu'il s'agit en fait d'un phoenix;
* Katarina ne sait pas ce qu'est une régulière. Ça ne tient pas la route ! Katarina vient de ce milieu. Son père était VP (Vice-Président) d'un M.C. 1%, un club de motards criminalisé.


:arrow: "Mafia Baby"
(la première partie de l'histoire)

Floria est serveuse dans un bar. Elle se laisse séduire par Franck, un chef mafieux du clan des Gambino, un nom qui fait frémir plus d'une personne à Naples, sauf elle. Floria a aimé cet homme qu'elle a connu si doux, si tendre, si passionné, et qui se révèle être avant tout, un homme dur et froid, capable de tout pour son clan, pour protéger les siens. Après avoir pendant 27 mois tenté coûte que coûte de faire fonctionner leur relation vouée à l'échec, elle l'a quitté.

Les personnages manquent de profondeur.
Je n'ai pas accroché à l'histoire.


:arrow: "The Boy Nextdoor"
(la première partie de l'histoire)

Olivia est âgée de 18 ans. Elle est étudiante en filière littéraire et est amoureuse de l'un des meilleurs amis de son frère, Antoine.

J'ai trouvé Olivia insipide...
Je n'ai pas du tout accroché, ni à l'histoire ni aux personnages.


Une lecture très décevante dans son ensemble...


Le Combat des Ténèbres
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,


Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :


Consignes à 5 points : 10 points

Connais-toi toi-même :
Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains
:arrow: "Mariage par correspondance : Une fiancée en or" d'Angela K. West [Revalidation]

En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez :
Lire une romance.
:arrow: "Mariage par correspondance : Une fiancée en or" d'Angela K. West [Revalidation]



Image


Une lecture sympathique, sans prise de tête.

"Mariage par correspondance : Une fiancée en or" comporte en fait trois courtes nouvelles :

– "Une fiancée en or"

Résumé :
Spoiler
Antoinette Hughes, une jeune fille de 25 ans, a perdu tout espoir de rencontrer l’amour. La plupart des jeunes femmes de son âge sont mariées depuis des années. Elle préfère tenter sa chance et se mettre en quête d’un mari plutôt que de finir vieille fille. C’est ainsi qu’elle se décide à passer une annonce pour se marier par correspondance. Un certain Tyler Miller a choisi son annonce et souhaite qu’elle le rejoigne à Colorado City dans le Colorado.

Tyler pleure encore la mort de sa fiancée un an plus tôt pour s’intéresser à une autre jeune fille. Et quand Antoinette débarque dans l’hôtel familial pour l’épouser, il tombe des nues. La force tranquille d’Antoinette et son attitude bienveillante parviendront-elles à gagner son cœur et à adoucir sa peine ?

– "La fille de l’Ouest"

Résumé :
Spoiler
Tillie Montero ne veut pas rester célibataire toute sa vie. En fait, elle a déjà fait un mariage d'amour... du moins le croyait-elle. Mais après quatre années de mariage, son mari a divorcé car elle n'arrivait pas à lui donner d'enfant. Tillie est revenue vivre chez ses parents. Elle s’est résignée à avoir une existence sans joie. Rares sont les hommes qui s’intéressent à une femme divorcée, qui plus est à une femme stérile. Elle reprend espoir lorsqu’une annonce de mariage par correspondance attire son attention lui faisant espérer trouver la vie de famille dont elle a toujours rêvé.

Daniel Howell est devenu père d'une façon peu orthodoxe, et s'il se débrouille plutôt bien pour élever seul sa petite fille timide dans le Nevada, il sait qu'elle a besoin de l'amour d'une mère. Lorsqu'il passe une annonce matrimoniale dans le journal, il sait qu'il faudra que sa fille accepte sa fiancée avant qu'il puisse l'épouser. Et dès qu'il pose les yeux sur Tillie, il espère qu'elle saura conquérir sa petite fille Rosette car il sent déjà qu’il tombe amoureux de cette femme…

– "Espoir au Far West"

Résumé :
Spoiler
Clémentine (Clem) Levella est âgée de dix-huit ans. Elle est la fille aînée d'une famille qui n'arrive plus à nourrir ses enfants. Contrainte de se sacrifier pour aider sa famille, elle accepte d'épouser un homme vivant à des milliers de kilomètres de chez elle, dans un immense ranch au Colorado. C'est l'un de ces cow-boys qui commandent une fiancée par correspondance par le biais de l'église.

George Carahill a la trentaine. Il n'avait pas vraiment l'intention de se marier, surtout avec une fille jeune et inexpérimentée issue d'une famille pauvre et éloignée. Son grand-père ne lui a pas laissé le choix : accepter le mariage ou renoncer à son héritage. George n'est pas vraiment partant, mais quand il rencontre la jeune fille, il se dit que ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée.

Deux inconnus peuvent-ils faire un mariage heureux, même lorsqu’ils n'ont pas choisi leur partenaire ?


Je dois dire que j’ai été vraiment prise au dépourvu… Je m’attendais à une histoire et non à trois ! Le titre sur la couverture est trompeur. Il se rapporte à la première nouvelle "Mariage par correspondance : Une fiancée en or" et dans le résumé, il n’est nulle part fait mention des deux autres nouvelles.

Ces histoires ont pour trame commune les mariages par correspondance… Les "épouses par correspondance" étaient de jeunes femmes non mariées qui acceptaient de correspondre avec des hommes célibataires vivant dans le Far West. Si tout allait bien, cette correspondance se terminait par un mariage.

Dans ces trois histoires, ces jeunes filles/femmes laisseront tout derrière elles pour se rendre à l’autre bout du pays, dans le Far West, afin d’y retrouver leur futur époux. On y célèbrera leur mariage et la jeune épouse s’établira dans cette contrée sauvage avec son mari. L’auteur n’a pas donné de contexte historique mais vu les événements décrits, cela doit se passer dans le courant du XIXème siècle, lors de la Conquête de l’Ouest, à l’époque des pionniers.

À peine a-t-on le temps de "s’acclimater" que l’histoire se termine et que l’on passe à la suivante… Ces trois histoires auraient gagné à être plus longues. L’auteur aurait ainsi pu étoffer les personnages (sentiments, caractère, ressentis, aspirations, vécu…), donner des détails quant à leur voyage et leur vie dans l’Ouest, leur environnement, décrire le contexte historique, etc. Avec ce type de format (144 pages au total pour trois histoires), il est impossible d’approfondir les récits et de permettre aux lecteurs de s’immerger en plein cœur du Far West.

Je trouve que c’est dommage que le thème des "épouses par correspondance" n’ait pas été approfondi. Je reste sur ma faim…

J'ai découvert l'implication de l'Église dans ces "mariages par correspondance" au temps de la Conquête de l'Ouest : une jeune femme et un jeune homme étaient mis en contact par l'entremise de leur curé respectif. Ces hommes d'église endossaient en quelque sorte le rôle d' "entremetteurs" :o Ce sujet aurait mérité d'être creusé...

Je frémis à l'idée que ces femmes venues dans le Far West pour se marier pouvaient se retrouver sous la coupe d’un mari violent, abusif... À cette époque, les femmes mariées se retrouvaient sous la tutelle exclusive de leur époux. Dépendantes financièrement de leur mari, elles étaient soumises à leur volonté et à leurs caprices. Et si leur choix (si choix il y avait !) se portait sur la mauvaise personne, les conséquences pouvaient se révéler catastrophiques et irréversibles ! Et s’il ne lui plaisait pas ou inversement ? Et si, Dieu nous en préserve, ces femmes ne pouvaient pas avoir d’enfants ? À l’époque, le rôle de la femme était de procréer et de s’occuper des tâches domestiques.

À certains égards, l’affaire du "mariage par correspondance" n’était pas si différente de la mise en relation, formelle et informelle, de femmes et d’hommes célibataires ou veufs, ce qui était la norme depuis des générations.

Mais une "mariée par correspondance" quittait non seulement sa famille mais également sa communauté. Elle traversait un continent pour se retrouver dans un endroit qu’elle ne connaissait pas, sans parler de la façon de voyager (en diligence, en train…) et des dangers encourus : voleurs de grands chemins, attaques d’Indiens, proies faciles pour des hommes en quête de jeunes femmes innocentes (viol, enlèvement, prostitution, etc.)... Et si celui qu'elle devait épouser ne se présentait pas à l'arrêt de la diligence ou à la gare et que c'est une jolie femme seule et sans le sou ?... Ça fait froid dans le dos !

Pas de retour en arrière possible ! L’existence sur une terre hostile était rude (climat, environnement…). Psychologiquement, cela devait également être très difficile de se retrouver à des milliers de kilomètres de sa famille. Comment ne pas avoir le mal du pays ! Elle n’avait pas d’argent. Revenir en arrière n’était tout simplement pas possible.

Le sujet des "épouses par correspondance" reste d’ailleurs toujours d’actualité avec l’ "industrie des mariées par correspondance" (les sociétés internationales de courtage matrimonial en ligne (IMB)), où l’on "achète" une femme asiatique… par correspondance sur internet ! À ce sujet, j'ai trouvé un article fort édifiant sur internet. Jetez-y un oeil à l'occasion. Cliquez ici pour accéder au lien


Le Combat des Ténèbres
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par coeurdechristal »

Adèle a écrit : mar. 21 juin, 2022 6:01 am
coeurdechristal a écrit : mar. 21 juin, 2022 4:44 am Bonjour j'ajoute un petit 5 points à mon récap !

Clan : Loup-Garou
Consigne : - Les loups-garous sont connus pour leur force colossale : Lire un livre où un des personnages principaux est très fort physiquement/ a un corps musclé.
Titre : Le vilain petit canard
Auteur : Christian Boivin
Justif : Clément est un vampire il a donc une force surhumaine
Commentaire :
Spoiler
Pas très très horrifique (hormis peut-être la scène du nightclub et du cimetière) Dans l'univers des vampires je ne sais pas si je dois trouver cette originale, mais dans les circonstances de la collection Les Contes Interdits, cette histoire est très originale pour son implication des créatures nocturnes. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé. On sort des romans de vampires à l'eau de rose. J'ai beaucoup aimé les différents personnages. Conte interdit un peu plus délicat. J'ai eu moins de frissons, mais j'ai tout aussi bien aimé
.
Mon récap : viewtopic.php?p=21706884#p21706884
Salut,
Les loups et les sorcières sont en séance de rattrapage jusqu'au 26 juin donc chaque livre validé rapporte le double de points.
Donc ton livre vaut 10 points au lieu de 5. :D
Bonne journée

Aaaah c'est vrai je suis complètement passé à côté merci du rappel :D
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par coeurdechristal »

coeurdechristal a écrit : mar. 21 juin, 2022 4:44 am Bonjour j'ajoute un petit 5 points à mon récap !

Clan : Loup-Garou
Consigne : - Les loups-garous sont connus pour leur force colossale : Lire un livre où un des personnages principaux est très fort physiquement/ a un corps musclé.
Titre : Le vilain petit canard
Auteur : Christian Boivin
Justif : Clément est un vampire il a donc une force surhumaine
Commentaire :
Spoiler
Pas très très horrifique (hormis peut-être la scène du nightclub et du cimetière) Dans l'univers des vampires je ne sais pas si je dois trouver cette originale, mais dans les circonstances de la collection Les Contes Interdits, cette histoire est très originale pour son implication des créatures nocturnes. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé. On sort des romans de vampires à l'eau de rose. J'ai beaucoup aimé les différents personnages. Conte interdit un peu plus délicat. J'ai eu moins de frissons, mais j'ai tout aussi bien aimé
.
Mon récap : viewtopic.php?p=21706884#p21706884
Grâce à un rappel d'Adèle, j'ajoute 5 points à mon récap étant donné que les points comptent doubles.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,


Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :


Consignes à 5 points : 10 points

Connais-toi toi-même :
Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains
:arrow: "Sherlock Holmes" d'Arthur Conan Doyle [Revalidation]

Les guerriers sont souvent sur les routes, ce sont des hommes/ femmes d'action :
Lire un livre avec pour thème de l'aventure OU de l'action.
:arrow: "Sherlock Holmes" d'Arthur Conan Doyle [Revalidation]



Image


C’est la première fois que je suis une enquête de notre célèbre détective, Sherlock Holmes, sous la forme d’une pièce de théâtre. Elle s’intitule tout simplement “Sherlock Holmes”

“Élémentaire” me direz-vous ! Je dois dire que j’étais bien dépitée de ne pas retrouver dans cette pièce cette réplique culte : “Élémentaire, mon cher Watson” :mrgreen:

James et Madge Orlebar, sont un couple de petits malfaiteurs. À Ostende, ils ont fait la connaissance d’Alice Brent, une jeune fille de bonne famille très affectée par le récent suicide de sa sœur. La sœur d'Alice, enceinte, a mis fin à ses jours acculée au désespoir après avoir été abandonnée par son amant, un homme issu de la très haute noblesse, qui lui avait promis le mariage. Au beau temps de leur passion, des lettres d’amour avaient été échangées, il lui avait fait des cadeaux, envoyé des photographies avec des dédicaces enflammées. Tous les souvenirs de cette idylle ont été conservés par Alice. Son souhait est de venger sa sœur en envoyant la correspondance compromettante à la fiancée du haut dignitaire pour lui révéler la vilenie de son futur époux. Le couple Orlebar, mis dans la confidence de cette tragédie, a élaboré un plan pour s'emparer des lettres et les vendre à un prix élevé à la famille du haut dignitaire. Ils ont ainsi offert l'hospitalité à Alice dans leur domicile londonien en simulant la compassion, de manière à mettre aisément la main sur les documents compromettants. Sherlock Holmes a été mandaté par la famille du haut dignitaire pour racheter la correspondance compromettante et éviter ainsi tout scandale.

On retrouve un Sherlock Holmes fidèle à lui-même. Il semble toujours décontracté et sûr de lui, avec une pointe d’arrogance et ce, même dans les situations les plus dangereuses. Il est sarcastique mais également toujours aussi brillant, avec un sens aigu de l'observation, sachant tirer le meilleur parti du détail le plus futile, le plus insignifiant en apparence, implacable dans sa logique et expert en matière de psychologie humaine !

L’Angleterre entière connaît son nom et ne parle plus que de son admirable méthode d’investigations, de sa surprenante clairvoyance, de son ingéniosité à découvrir les mystères les plus cachés…

Impossible d’évoquer le personnage de Sherlock Holmes sans parler de son addiction à la drogue. Nous le retrouvons héroïnomane et cocaïnomane à ses heures…

Extrait :
Spoiler
HOLMES. – […] Il prend une boîte de cuir de laquelle il tire une petite seringue à laquelle il ajuste soigneusement une aiguille. Il remplit la seringue d’une liqueur contenue dans un flacon pris également dans la boîte. Puis il remonte la manche de sa chemise, introduit l’aiguille sous la peau et appuie sur le piston de la seringue. Watson le regarde se livrer à ce manège avec une expression de tristesse, comme un homme qui s’est promis depuis longtemps de ne pas faire d’observation à ce sujet.
WATSON, amèrement. – Qu’est-ce que c’est aujourd’hui ? De la morphine ou de la cocaïne ?
HOLMES. – De la cocaïne, mon camarade. Je suis revenu à mes amours. Il replace la seringue dans la boîte qu’il referme, puis comme s’il sentait déjà l’effet vivifiant de la drogue, il s’étend avec délices sur des coussins.
WATSON. – Voilà des années que vous avez recours à cette satanée drogue. Et les doses augmentent de plus en plus tous les jours !... Jusqu’à la fin !
HOLMES. – Voilà des années que je déjeune tous les jours, Watson ! Et il en est de même jusqu’à la fin.

Sherlock ne serait plus Sherlock si on ne parlait pas de son combat incessant et acharné contre le fameux professeur Moriarty, celui que l’on surnomme dans son monde "le Napoléon du crime".

Extraits :
Spoiler
HOLMES. – Un rude homme !... Un génie dans son genre, Watson ! On l’a surnommé dans son monde le Napoléon du crime, rien que ça !... Tapi comme une araignée au centre de sa toile, il guette les mouches qui s’aventurent à sa portée… Et cette toile a des milliers de ramifications qui s’étendent sur toute la surface du globe.
Spoiler
BRIBB. – Moriarty, mon petit, est un type extraordinaire. On l’appelle, dans son monde, le Napoléon du crime. Depuis longtemps déjà, dans ses affaires, il sentait en face de lui un adversaire mystérieux, invisible, inconnu, qui contrecarrait tous ses plans. Cet ennemi souterrain, dont il vient seulement de découvrir le nom, c’est Sherlock Holmes.
Spoiler
MADGE. – Alors, c’est vraiment un homme étonnant, ce Moriarty ?
BRIBB. – Stupéfiant, abracadabrant, désarçonnant ! Je vous dis qu’il ne se trame pas une affaire en valant la peine, vol, disparition, chantage, assassinat, à Paris ou à Londres, à Berlin ou à New-York, à Vienne ou à Chicago, qui ne soit conçue, combinée et dirigée par Moriarty !
MADGE. – Comment peut-il être dans tous ces endroits-là à la fois ?
BRIBB. – Lui ?... Il ne bouge pas de son fauteuil ! c’est de son cabinet, froidement, méthodiquement, mathématiquement, qu’il manigance tout. Dans les cinq parties du monde, les plus roublards sont sous ses ordres. Il les tient dans sa main et les fait manœuvrer, comme des pions sur un échiquier !... Le plus beau, c’est que la police, lorsqu’elle le devine dans une affaire, n’ose même pas s’attaquer à lui !

Et pour notre plus grand plaisir, le professeur Moriarty joue un rôle clé dans cette affaire.

Mon seul regret… Moriarty ainsi que ses autres adversaires se font bien trop facilement arrêter !

Quand on parle de Sherlock Holmes, le docteur Watson n’est jamais bien loin ;-)

Impossible pour moi de ne pas évoquer ici l’adaptation contemporaine de Steven Moffat et Mark Gatiss pour la BBC des aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte, le docteur Watson. Benedict Cumberbatch apparaît pour la première fois en juillet 2010 à la télévision dans le rôle de Sherlock Holmes et le personnage du docteur Watson est interprété par Martin Freeman. Inutile de préciser que la série "Sherlock" a remporté un énorme succès ! Elle a été diffusée dans plus de 180 pays. Le rôle de Sherlock Holmes a valu à Benedict Cumberbatch un Emmy Award du meilleur acteur en 2014, plusieurs nominations dont trois aux BAFTA Awards (en 2011, 2012 et 2015) et une aux Golden Globes 2013.

Je n’ai pas pu m’empêcher de penser au premier épisode de la série "Sherlock" en retrouvant dans cette pièce la scène emblématique de la montre de Watson. On y voit Sherlock Holmes faire toute une série de déductions basées sur ses observations.

Extrait :
Spoiler
WATSON. – Mais par quel miracle avez-vous pu deviner ?
HOLMES. – Je ne devine jamais, Watson ; c’est une détestable habitude qui détruit toute logique !... Et il n’y a rien de merveilleux dans tout ceci… Je vous ai dit que votre frère n’avait ni soin ni ordre… Regardez ce boîtier tout couturé, tout rayé, ce qui prouve l’habitude de porter dans la même poche des objets durs comme des pièces de monnaie ou des clefs… Il e faut pas être bien malin pour conclure qu’un homme qui use si légèrement avec une montre de cinquante livres sterling n’a pas beaucoup d’ordre.
WATSON. – Mais comment savez-vous qu’il était pauvre ?
HOLMES. – Les prêteurs sur gages en Angleterre ont l’habitude de graver une épingle dans l’intérieur des montres, le numéro du reçu qu’ils donnent en échange… Or, il n’y a pas moins de quatre numéros de ce genre sur celle-ci… Preuve que votre frère se trouvait souvent dans une situation précaire, et qu’il avait, par moments, des retours de fortune qui lui permettaient de rentrer en possession de son bien… Ce n’est pas tout… En regardant le boîtier intérieur, vous y verrez des milliers d’éraflures autour des trous destinés à remonter la montre… Toutes les montres appartenant à des ivrognes ont des marques semblables. Ils veulent les remonter le soir, leur main tremble et la clef s’échappe… Voilà !
WATSON. – Savez-vous, Holmes, que si vous aviez vécu il y a deux ou trois siècles, on vous aurait brûlé comme sorcier ?
HOLMES. – C’est une opération qui m’aurait évité bien des heures d’ennui.

L’acte IV de la pièce est plein de suspense. C’est celui qui se déroule dans la "Chambre du Sommeil" à Strepney ("Strepney Gas Chamber") lorsque Sherlock Holmes vient racheter les lettres à James Orlebar. Cette pièce est terriblement bien dépeinte, l’endroit ne présage rien de bon. L’atmosphère est lugubre à souhait et nous donne la chair de poule… Je me suis vraiment demandé jusqu’au dernier moment comment Sherlock Holmes allait bien pouvoir se tirer de ce guêpier ! Femme de peu de foi ! C’est bien sûr sous-estimer Sherlock ! Quel rebondissement final : Sherlock Holmes parvient à échapper à ses adversaires grâce à une diversion. Cet acte est le plus palpitant de toute la pièce et c’est également mon préféré :mrgreen:

J’ai été surprise de découvrir un Sherlock Holmes tombant amoureux d’une femme ! À plusieurs reprises il avoue ses sentiments à Alice Brent. Le Sherlock Holmes d’Arthur Conan Doyle ne manifeste guère d’inclination pour les femmes… D’ailleurs, la seule femme ayant jamais trouvé grâce à ses yeux est Irène Adler (“Un scandale en Bohême”) et dans ce cas, ses sentiments, bien que sous-entendus, restent inavoués.

À la question de William Gillette
“Puis-je marier Sherlock Holmes ?”
Arthur Conan Doylan finit par lui répondre
“Vous pouvez tuer Holmes, ou le marier, ou tout ce que vous voulez”.

Cette réponse m’a bien fait rire. Ce changement de position marque un virage à 180° de la part du créateur de Sherlock Holmes et offre de nouvelles perspectives au dramaturge américain car,

initialement, Arthur Conan Doyle ne voulait en aucun cas que la réécriture de la pièce comporte des sentiments amoureux :
“There must be no love business in Sherlock Holmes”.


J’ai trouvé la pièce bien trop courte à mon goût :mrgreen:

J’aurais aimé voyager dans le temps pour découvrir cette pièce prendre vie sur les planches…

Je me suis toujours imaginé Sherlock affublé d’une pipe courbée. Sur la couverture du livre, on le voit d’ailleurs avec une pipe de ce type. Détrompez-vous ! Dans les livres d’Arthur Conan Doyle, Sherlock y apparaît avec trois pipes différentes : une pipe en terre de couleur noire, une pipe en bruyère, et une pipe en merisier; il s’agit de pipes droites et non courbées.

En fait, c’est William Gillette qui s’est rendu compte qu'il était plus facile de prononcer ses répliques avec une pipe courbée qu'avec une pipe droite. Il a donc opté pour une pipe courbée lors de ses représentations, popularisant ainsi ce type de pipe jusqu'à nos jours.

J’ai passé un excellent moment de détente avec cette pièce. Je vous la recommande !

~ ~ ~ ~ ~ ~

Pour la petite histoire :
Spoiler
La pièce de théâtre “Sherlock Holmes” initialement créée par Arthur Conan Doyle a été complètement réécrite par le dramaturge américain William Gillette (1897-1899) car il y voit de nombreuses imperfections et souhaite obtenir un meilleur rendu sur scène. De la version d’origine, seuls les personnages principaux sont conservés (Holmes, Watson et Moriarty) ainsi que le groom du détective, que Gillette décide de nommer “Billy”. Moyennant quelques adaptations mineures, Arthur Conan Doyle donne sans hésitation son approbation à la nouvelle version de la pièce.

Pour la réécriture de cette pièce, le dramaturge a repris de nombreuses séquences issues des aventures du canon holmésien (l'ensemble des romans et des nouvelles écrites par Arthur Conan Doyle, mettant en scène le détective Sherlock Holmes). Citons par exemple : “Un scandale de Bohême”, “Le Dernier Problème”, “Une étude en rouge”, “Le Mystère du Val Boscombe”, “Le Signe des quatre”.

La pièce reste profondément associée à William Gillette qui joue le personnage de Sherlock Holmes lors des premières représentations de la pièce (1899), puis lors de nombreuses représentations ultérieures.

En 1903, aux côtés de Harry Arthur Saintsbury, reprenant le rôle de Sherlock Holmes lors de la tournée londonienne, c’est le jeune acteur Charlie Chaplin, alors âgé de 13 ans, qui joue le groom Billy.

La pièce a longtemps été jouée sans être vendue en librairie dans les pays anglo-saxons et la première version papier destinée au grand public américain n'a été publiée que très tardivement, aux French's Acting Editions en 1922. Une seconde édition intégrant les dernières modifications de William Gillette a été publiée en 1935.

La pièce a été traduite en français en 1907 par Pierre Decourcelle. La version française comporte cinq actes et non quatre. Pierre Decourcelle a changé le nom de la plupart des personnages sans pour autant les franciser. Cette traduction diffère de manière importante par rapport à la version originale. Parmi les ajouts de Pierre Decourcelle se trouve notamment l'évocation explicite
Spoiler
du mariage entre Holmes et Alice, se concrétisant par un baiser entre les deux amants,
contrairement à la version d'origine qui se termine
Spoiler
par une simple étreinte.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sherlock_ ... %C3%A2tre)


Le Combat des Ténèbres
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,

Je valide une consigne à cinq points des sorcières pour les loups-garous, ce qui fait 16 points vu la semaine de rattrapage :

Image


… Mais la magie noire sera sûrement ton plus grand allié dans cette bataille : Lire un livre avec une couverture noire
- 365 jours de Blanka Lipinska -

Mon Avis : En voyant les nombreuses critiques de ce roman, j'avais vraiment peur de le lire puis je me suis décidée à me lancer. Alors divers points m'ont dérangé, mais je m'attendais réellement à pire.

L'intrigue suit l'histoire de Massimo Torricelli, chef d'une famille mafieuse sicilienne, et qui est obsédé par une femme depuis qu'il en a eu la vision alors qu'il était entre la vie et la mort. De son côté, Laura Biel part en voyage en Sicile avec son petit ami et deux amis à elle. Tout ne se déroule pas comme prévu et la brune fait la rencontre de Massimo qui est prêt à tout pour la posséder.

L'intrigue correspond à beaucoup de Dark Romance de ce genre et n'en ayant jamais lu, je ne pouvais pas savoir si cela allait me convenir. J'ai bien aimé l'univers mafieux et le luxe qui est attaché, mais l'intrigue n'est pas des plus spectaculaire non plus, j'ai passé un bon moment sans plus.

Concernant la plume, je ne la trouve pas trop lourde dans le récit et les scènes de smut ne m'ont pas dérangé personnellement, je les ai trouvés correcte sans non plus que ce soit fou, cependant, je l'ai préféré à Cinquante Nuances par exemple. Il y a aussi quelques coquilles et peut-être des erreurs de traduction. Après, je suis indulgente avec l'autrice puisque c'est son premier roman, les répétitions peuvent être sans doute gênante quand on a l'habitude de textes plus fournis niveau description.

Pour les personnages, j'ai adoré le personnage de Laura, son côté provocateur et qui ne se laisse pas faire était vraiment appréciable, ce sont les côtés que j'ai aimé voir du personnage et j'ai hâte de voir la suite de son développement en espérant qu'elle ne deviennent pas plus fades dans les autres tomes.
Massimo est un personnage complètement sombre et effroyable, menteur et manipulateur, ensuite on voit aussi de bonnes facettes de lui ce qui n'excuse en rien son comportement, mais on peut voir son ambivalence dans certaines de ses actions. J'espère voir une bonne facette de lui dans la suite de l'histoire.
Les personnages secondaires étaient intéressants notamment Dominico et Olga qui sont très présents et qui sont utiles à l'histoire, pour les autres, j'attends de voir l'évolution de certains pour me prononcer, notamment Anna que l'on ne voit pas beaucoup dans ce tome.

La problématique de ce roman réside pour moi dans le niveau de consentement, vu que je n'ai pas lu d'autre Dark Romance, je ne sais pas si ce problème est récurrent du genre ou non, certaines actions de Massimo m'ont écœuré spécifiquement en ce qui concerne les contraceptifs, par exemple.

Je pense qu'il serait utile de mettre un avertissement au début du roman pour éviter que ce roman tombe entre les mains des plus jeunes surtout que le roman est devenu un phénomène.

Mis à part ses quelques détails, le roman n'est pas non plus si mauvais que cela et je pense lire la suite pour voir si l'autrice s'améliore dans son écriture et voir le destin des personnages.
Mon Récap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,


Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :


Consignes à 5 points : 10 points

Connais-toi toi-même :
Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains
:arrow: "Mon inconnu, mon mariage et moi... (Édition double), Tome 1" de Kate B. Jacobson [Revalidation]

En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez :
Lire une romance.
:arrow: "Mon inconnu, mon mariage et moi... (Édition double), Tome 1" de Kate B. Jacobson [Revalidation]



Image


"Mon inconnu, mon mariage et moi…" est le premier volet d’une série de six tomes [Édition double].

Une romance légère et addictive avec une touche d’érotisme. Un agréable moment de lecture.

L’histoire est écrite du point de vue de Grace.

Avec un démarrage sur les chapeaux de roues, Kate B. Jacobson nous plonge en plein cœur de Sin City…

Grace Peters est américaine. Elle est âgée de vingt et un ans et vient de terminer ses études en France. Elle a une licence de biologie et est diplômée en photographie. Ses deux passions : la photographie et les animaux.

Grace est venue à Las Vegas afin d’y assister au mariage de sa demi-sœur, Nikki, vedette de sa propre émission de télé-réalité qui réunit chaque semaine depuis quatre ans un nombre impressionnant de fidèles devant le petit écran.

Après une soirée bien (trop) arrosée organisée pour l’enterrement de vie de jeune fille de Nikki, elle se retrouve dans le lit d'un parfait inconnu… qui n’est autre que son mari… Le comble, c’est qu’elle n’a pas le moindre souvenir de la cérémonie de son propre mariage ! Elle réalise alors qu’elle s’est mariée avec un homme qu’elle n’a rencontré que quelques heures plus tôt mais dont elle ne sait strictement rien, si ce n’est que c’est un ami de David, le cousin de Nikki, et également son ami. Elle ne connaît ni son métier, ni son âge, ni son nom de famille… Et ne sait même pas le nom qu’elle porte !

Grace cherche encore sa voie et a des projets plein la tête. Et se marier n’en fait strictement pas partie… Elle vient à peine d’acquérir son indépendance ! Cela ne fait que trois mois qu’elle a quitté Paris et le giron paternel pour venir s’installer à Brooklyn avec Théo, son meilleur ami qu’elle a connu sur les bancs de l’école de photographie. Théo est en séjour touristique aux États-Unis afin de découvrir le monde new-yorkais de la mode et de se faire des relations.

Grace se cherche encore, elle n’a pas encore trouvé sa voie. Mais avant de rentrer dans la vie active, elle souhaite de tout cœur réaliser un vieux rêve : un safari-photo de six mois qui l’emmènera aux quatre coins du monde pour découvrir et photographier les faunes exceptionnelles.

En l’espace d’une seule nuit à Las Vegas, la vie de Grace a été volé en éclats…

Grace fulmine… Elle a fait l’objet
Spoiler
d’un pari entre David et Caleb…
Grace ne sait pas à qui elle en veut le plus :
Spoiler
à David pour avoir mis au défi Caleb de l’épouser ou à Caleb pour avoir accepté de le relever et avoir profité de son ébriété pour l’épouser ou… à elle-même pour avoir épousé n’importe qui parce qu’elle avait un verre dans le nez !
La situation n’est pas sans issue ! À Las Vegas, on annule les mariages aussi vite qu’on les célèbre…

Extrait :
Spoiler
Il [avocat local] plaidera "l’intoxication à l’alcool", ce qui est un motif d’annulation assez fréquent dans cette ville. Tu n’es pas la seule, rassure-toi. Les gens s’amusent, boivent un peu plus que de raison, et alors se marier à Las Vegas leur apparaît comme LA chose à faire, comme jouer au casino. Dans cette ville, même si le mariage est tout à fait légal, on a l’impression que ça ne prête pas à conséquence, c’est si rapide il n’y a pas à réfléchir, à organiser de banquet. Un coup dans le nez et tout le monde est prêt à se passer la corde au cou. Tous les jours ici on annule des mariages pour cette raison. Bref, sois tranquille, dans quelques jours, tu recevras le certificat d’annulation.

Son mari s’appelle Caleb Montgomery. Il est âgé de vingt-huit ans. C’est le fils du sénateur de l’Illinois Montgomery,
Spoiler
actuellement en course pour les primaires du parti démocrate. Il est fort bien placé et pourrait être le prochain candidat du parti à la présidentielle.
Caleb a fait ses études à Harvard où il a connu David. Il est avocat, a grandi à Chicago et vit à New York. Du côté de sa mère, ils sont très riches mais il a créé sa propre fortune. Juste après Harvard, il a été recruté par un prestigieux cabinet d’avocats, De Vitto, Sachs & Petrossian. Il leur a fait gagner des millions et en a pris sa part. Il a été tellement brillant dans ses procès que tous les cabinets se sont battus pour le débaucher. Il a quitté l’année dernière De Vitto, Sachs & Petrussian pour fonder son propre cabinet. C’est aujourd’hui l’un des avocats les plus cotés et les plus riches de New York.

Caleb est (ou plutôt était) dans le top 10 des célibataires les plus convoités de Manhattan.

Caleb et Grace sont très différents, ils ne vivent pas dans les mêmes mondes et n’ont pas la même façon de voir les choses… Leurs chemins n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant ils sont à présent mariés…

Contrairement à ce que dit l’adage : "Ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas", tout finit bel et bien par se savoir… Des photos de la cérémonie de mariage ont fuité et les médias s’en sont emparé…

Un mariage qui n’aurait pas prêté à conséquence (bien que on ne peut plus légal) si seulement il avait pu rester secret !

Bien sûr, si Caleb avait été un simple personnage lambda et non une étoile montante du barreau de New York avec de retentissantes victoires à son actif, et qu’il n’était pas le fils
Spoiler
d’un candidat à l’investiture,
il n’y aurait jamais eu un tel battage médiatique ! Ils auraient tout simplement fait annuler leur mariage et personne n’en aurait jamais rien su… Au vu des enjeux politiques (le père de Caleb a toutes les cartes en main pour devenir le prochain président des États-Unis et cette histoire de "faux mariage" nuirait à sa crédibilité alors qu’il a annoncé publiquement qu’il s’agissait d’un mariage d’amour), la divulgation de leurs photos de mariage tombe au plus mauvais moment !

Extrait :
Spoiler
– Être le père d’un abruti inconséquent qui épouse une inconnue peu vêtue après une nuit alcoolisée à Las Vegas, c’est sûr que ça ne fait pas le meilleur effet lorsqu’on prétend gouverner la première puissance mondiale.

Alors que Caleb et Grace étaient d’accord pour lancer la procédure d’annulation de mariage, Caleb veut à présent qu’ils restent mariés
Spoiler
jusqu’à l’investiture en juillet (alors que l’on est au mois de mars
car le moindre scandale porterait préjudice
Spoiler
à la crédibilité de son père
et
Spoiler
le stopperait net dans sa course pour l’investiture alors qu’il caracole en tête.

Contraints de rester mariés et de se côtoyer, ils vont apprendre à se connaître. Caleb est plein d’humour et d’excellente compagnie.

On en vient à se demander ce qui aurait bien pu se passer entre eux s’ils s’étaient rencontrés dans d’autres circonstances. Au premier regard, ils se sont plu… Ils se sont sentis attirés l’un par l’autre… Et, alors que leur désir a été assouvi, cette flamme qui brûle entre eux est toujours présente…

Caleb n’est pas cet horrible requin sans état d’âme que Grace avait imaginé… Elle découvre une facette cachée de sa personnalité. Bien qu’il soit plus connu pour les procès qu’il a gagnés pour des clients riches et célèbres, ce n’est qu’une infime partie de ce qu’il est. Loin des projecteurs, il se démène gratuitement pour les plus pauvres. Contrairement aux apparences, il n’est pas qu’un avocat inflexible et impitoyable, qui ne recule devant rien pour prendre fait et cause…

On ressent une puissante alchimie entre Grace et Caleb. Entre eux la passion brûle.

On sent que Grace s'attache de plus en plus à Caleb. Ne serait-elle pas tout simplement en train de tomber amoureuse de lui ?

Caleb a l’art de souffler le chaud et le froid. Grace ne sait plus quoi penser ! Après leurs ébats torrides, il redevient cet homme froid et distant… C’est comme s’il réendossait sa carapace d’avocat. Mais en dressant entre eux un mur de glace, ne serait-ce tout simplement pas sa façon à lui de se mettre à l’abri des sentiments qu’il commence à éprouver pour Grace ? Mais en est-il seulement conscient ?

Caleb ne se livre pas facilement ! Il a plutôt tendance à orienter la conversation sur les autres… Ne serait-ce tout simplement pas dû à une déformation professionnelle :roll: Il est difficile à cerner, ce qui le rend d’autant plus mystérieux ! Caleb m’intrigue… J’ai envie d’en savoir plus sur lui…

Caleb et Grace n’ont-ils tout simplement pas débuté leur histoire à l’envers ? En se mariant d’abord et ensuite, par la force des choses, en apprenant à se connaître ?

La lecture est addictive. Les pages défilent bien trop rapidement…

Mention spéciale pour Théo. J'ai trouvé ce personnage secondaire très attachant. Théo et Grace sont très liés. Envers et contre tout leur amitié résiste ! Et ça fait chaud au coeur ! J'aurais aimé en apprendre plus sur Théo mais également sur l'histoire d'amitié qui l'unit à Grace. J'espère que ce sera le cas dans les prochains tomes.

L’histoire de Caleb et de Grace s’achève sur un cliffhanger qui nous met l’eau à la bouche pour découvrir la suite…



Le Combat des Ténèbres
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,


Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :


Consignes à 5 points : 10 points

Connais-toi toi-même :
Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains
:arrow: "Au cœur de Skye, Tome 2 : Je chanterai sur tes lèvres" d'Anna Briac [Revalidation]

En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez :
Lire une romance.
:arrow: "Au cœur de Skye, Tome 2 : Je chanterai sur tes lèvres" d'Anna Briac [Revalidation]



Image



Une magnifique histoire de seconde chance...

Nous découvrons à présent l'histoire de Catriona et de Logan.

Logan est de retour sur l'île de Skye.

Douze ans plus tôt, Catriona et Logan se sont quittés. Ils se sont aimés à en crever... Il avait alors dix-neuf ans et elle, seize.

L'histoire d'amour de ce couple est très émouvante, tant dans leur jeunesse qu'une fois arrivés à l'âge adulte.

Les personnages sont extrêmement touchants. Leur histoire est à la fois belle et déchirante. J'ai pleuré avec eux, pour eux...
Les émotions sont dépeintes avec une telle intensité ! J'en ai encore des frissons...

La plume d'Anna Briac est magnifique.

Un magistral coup de coeur !



Le Combat des Ténèbres
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide une nouvelle consigne pour les sorcières "Les sorcières étaient souvent brûlées aux bûcher ou noyées : Lire un livre où une personne est morte brûlée ou noyée" avec :

:arrow: L'errante de Valeria Montaldi
Spoiler
Nous suivons en alternance Britta en 1494 et Barbara en 2004. Britta est jugée pour sorcellerie et condamnée au bucher, la scène est décrite de façon détaillée, trop à mon gout !
Mon avis : J'ai bien apprécié l'alternance passé/présent, l'histoire de Britta est touchante.
J'ai eu un peu plus de mal avec l'histoire présente, je n'ai pas accroché aux personnages, j'ai trouvé l'enquêteur principal désagréable et stressant, la fin reste moyenne, beaucoup trop simple.
L'intrigue est plutôt bien menée, il y a de nombreux rebondissements, inattendus pour certains.

Mon récap : viewtopic.php?p=21706647#p21706647
630 POINTS
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,


Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :


Consignes à 5 points : 10 points

Connais-toi toi-même :
Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains
:arrow: "Sept jours... et sept nuits" de Cathy Yardley [Revalidation]

En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez :
Lire une romance.
:arrow: "Sept jours... et sept nuits" de Cathy Yardley [Revalidation]



Image


Un agréable moment de détente…
Une lecture riche en érotisme...

En quelques secondes, la vie de Chloé Winton a basculé… Alors qu’elle attendait son fiancé à l’église, il lui a fait parvenir un message pour lui annoncer qu’il ne se mariait plus parce qu’il avait une aventure avec une autre :
Spoiler
"J’ai rencontré une femme qui répond parfaitement à mes attentes. Nous avons une aventure. Par conséquent…"

Chloé a l’impression d’assister, impuissante, à l’effondrement de sa vie. Elle avait cru son histoire avec Gérald solide. Ils s’étaient fréquentés pendant de longs mois avant de vivre ensemble. Ils avaient pris leur temps pour bâtir une relation qu’elle pensait de confiance, une relation d’égalité. Ils partageaient tout à part égale, y compris la maison et les factures du mariage alors qu’il gagnait comme architecte bien plus qu’elle, simple secrétaire.

Chloé a le cœur brisé. Elle a besoin de fuir, d’oublier l’humiliation publique que Gérald lui a fait subir. Le capitaine du bateau sur lequel elle est censée partir avec son mari en croisière pour leur lune de miel réussit à convaincre Chloé qu’après la terrible épreuve qu’elle vient de traverser, elle mérite vraiment cette semaine de vacances pour se reconstruire. Ce bateau est l’endroit idéal pour se remettre les idées en place avant d’affronter la dure réalité. Elle n’a plus ni travail, ni maison. Elle a tout perdu, sa vie, ses convictions, sa confiance en elle…

En montant à bord du yacht, Chloé avait prévu de faire le point et de réfléchir aux moyens de remettre sa vie en marche. Mais rien ne s’est déroulé comme prévu… Elle a fait la cuisine pour les membres de l’équipage et a vécu une aventure sexuelle incroyable avec le capitaine de "La Fripouille", Jack McCullough, et découvert des sensations inconnues extraordinaires. C’est elle qui avait pris les devants en proposant au capitaine de coucher avec elle. Elle avait juste envie de faire l’amour, de redécouvrir des sensations qu’elle n’avait pas sentie depuis des mois. Et Jack avait bien tenté de lui faire entendre raison en insistant sur le fait qu’ils n’auraient aucun avenir ensemble et qu’elle risquait de lui en vouloir mais Chloé ne l’avait pas écouté. Le désir de Jack pour elle était si fort qu’il n’avait pas pu résister à la tentation… Elle l’attirait comme un aimant… Chloé n’avait aucune idée du pouvoir de séduction qu’elle dégageait, ni de l’effet qu’elle avait sur lui.

Seulement… Chloé n’a jamais imaginé tomber amoureuse de Jack…

"Sept jours… sept nuits" m’a permis de découvrir la plume de Cathy Yardley. Je dois dire que je ressors positivement étonnée de cette lecture. J’ai déjà eu l’occasion de lire plusieurs livres dans lesquels on retrouve une fiancée abandonnée au pied de l’autel mais Cathy Yardley ne s’est pas contentée de décrire le sentiment d’abandon de la jeune fille plaquée le jour de son mariage ! L'autrice va bien plus loin en traitant d’autres aspects découlant de cette rupture : l'ingérence de la famille bienveillante (parents, famille), les conséquences financières du mariage annulé (factures liées aux frais de réception du mariage...), la difficulté de trouver un accord sur la vente de la maison, l’intervention des avocats… Mais également la nécessité de trouver rapidement un nouveau travail pour pouvoir rembourser les mensualités du crédit immobilier jusqu’à la vente de la maison (en cas de défaut de paiement, elle perdrait son apport personnel et la totalité de la vente serait versée à son ex), trouver un nouveau logement (parce qu’elle ne veut pas revenir vivre chez ses parents et "retourner" ainsi à la case départ)… La description des difficultés financières auxquelles Jack doit faire face ainsi que les solutions trouvées par Chloé sont très réalistes.

J’ai admiré l’esprit très pragmatique de Chloé avec son don inné pour établir des "plans d’action" même dans les situations les plus chaotiques qui soient !

L’histoire est intéressante mais également très crédible. À aucun moment, je n’ai éprouvé cette sensation de déjà-vu !

J’ai trouvé les personnages principaux (Chloé & Jack) mais également les parents de Chloé ainsi que les membres de l’équipage de "La Fripouille" parfaitement ancrés dans la réalité.

"La Fripouille", un nom prédestiné pour des croisières lune de miel ? :roll:

Un vent très très chaud a soufflé à bord de "La Fripouille". Nous étions aux premières loges des ébats particulièrement torrides entre Chloé & Jack. Les scènes érotiques étaient des plus explicites.

Au fil de l’histoire, nous voyons Chloé et Jack mûrir au contact de l’autre.

C’est important de pouvoir se reposer sur des amis. Jack en fait l’expérience avec José, son collègue et meilleur ami. Depuis trois ans, ils naviguent ensemble. Heureusement, José est là pour lui ouvrir les yeux. Et Chloé pour sa part a également la chance d’avoir des parents en or car sans leur intervention, elle n’aurait pas une seconde imaginé qu’elle se fourvoie !

Je suis une romantique dans l’âme… Et je dois dire que j’ai aimé découvrir à quel point Chloé et Jack se complètent merveilleusement bien (et pas qu’au niveau professionnel) :mrgreen: Ensemble, ils sont capables de relever haut la main tous les défis, chacun ayant ses propres compétences ! Pour peu qu'ils gardent une seule chose à l'esprit :

Spoiler
— Si nous devenons partenaires, nous devrons essayer de voir les choses comme l’autre. Cela s’appelle un compromis.

Chloé et Jack sont maîtres de leur destinée !



Le Combat des Ténèbres
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,


Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :


Consignes à 5 points : 10 points

Connais-toi toi-même :
Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains
:arrow: "Indomptables milliardaires, Tome 1 : L’Épouse de Cristo Ravelli" de Lynne Graham [Revalidation]

En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez :
Lire une romance.
:arrow: "Indomptables milliardaires, Tome 1 : L’Épouse de Cristo Ravelli" de Lynne Graham [Revalidation]



Image


Une lecture très agréable…

"L’épouse de Cristo Ravelli" est le premier tome de la trilogie "Indomptables milliardaires" de Lynne Graham qui raconte l'histoire de trois demi-frères et se déroule après la mort de leur père, Gaetano Ravelli âgé de soixante-deux ans.

Ce premier tome est consacré au milliardaire italien, Cristo Ravelli, l'aîné des fils légitimes de Gaetano Ravelli.

Le père de Cristo, Gaetano Ravelli, laisse derrière lui cinq enfants illégitimes en Irlande, fruits de sa liaison durant vingt ans avec Mary Brophy, une veuve, de vingt-deux ans sa cadette : Bruno (15 ans), Pietro & Lucia, des jumeaux (13 ans), Donetta (8 ans) et le petit dernier, Franco (2 ans).

Gaetano était un bourreau des cœurs, un séducteur impénitent qui enchaînait les maîtresses et, surtout, qui n’épousait que des femmes richissimes. Mary Brophy, la gouvernante de sa résidence en Irlande, Mayhill House, était tombée presque aussitôt amoureuse de Gaetano, son employeur, mais n’avait jamais eu la moindre chance de le voir officialiser leur liaison — ce qui ne l’avait jamais empêchée de continuer à espérer.

En l'espace de quelques mois, Gaetano et Mary sont décédés. Les cinq enfants de Mary se retrouvent sans le sou avec Belle, leur demi-sœur, et leur grand-mère pour s'occuper d'eux.

En tant qu’exécuteur testamentaire de Gaetano, Cristo se rend en Irlande. Pour éviter tout nouveau scandale, il projette d’accorder un dédommagement financier conséquent à Mary Brophy contre son accord pour le placement de ses cinq enfants dans des foyers d’adoption mais ses projets sont contrecarrés par Belle
Spoiler
qui se fait passer pour la mère des enfants.
Spoiler
Le pot aux roses est découvert lorsqu’elle se trahit au cours d'une conversation animée avec Cristo.

Cristo prend conscience que ces enfants sont aussi ses demi-frères et sœurs. Et pour cette raison, il a un devoir envers eux. Il veut réparer les erreurs de son père et réhabiliter ses enfants illégitimes. Une seule solution s’offre à lui pour honorer son sens de la famille sans jeter l’opprobe sur le nom des Ravelli : il propose à Belle de l’épouser et d’adopter les cinq orphelins.

Belle, la mort dans l’âme, accepte le marché de Cristo. Belle n’a que vingt-trois ans. Elle vient de décrocher son doctorat en économie et a plein de rêves en tête. Elle s’apprêtait à partir travailler dans la finance à Londres quand sa mère est décédée. Mais si Belle doit se sacrifier, c’est un prix qu’elle est prête à payer. Épouser Cristo garantit à sa famille la sécurité qu’elle n’a jamais eue. Ses frères et sœurs, pour la première fois de leur vie, ne manqueraient plus jamais de rien. Adoptés par Cristo, ils ne seraient plus en butte aux railleries des autres enfants. Ils recevraient la meilleure éducation et seraient armés pour affronter la vie.

Pour Cristo, il n’est nullement question d’un mariage de convenance, il veut un "vrai mariage". Il n’a pas la moindre intention d’imiter son père et de prendre des maîtresses. Il veut être un mari exemplaire et en retour, il attend de sa femme qu’elle lui soit fidèle. Leur couple doit être un modèle de stabilité pour les enfants.

Et les voilà partis en lune de miel dans la résidence de Cristo située en Ombrie (Italie) avec le petit Franco.

La scène d'amour de la nuit de noces entre Cristo & Belle est tout simplement magnifique, remplie de douceur et de sensualité…

J’ai vraiment aimé le personnage de Cristo. C’est un financier richissime. Il est séduisant et très recherché par toutes les croqueuses de diamants du monde entier... Cristo est un homme droit, intègre, gentil, compréhensif. Il a lui aussi le sens du sacrifice. Du jour au lendemain, il se retrouve marié à une femme rebelle tout en "héritant" de cinq orphelins désormais sous sa responsabilité ! Il est enfant unique, il a été privé de l’amour d’un père qui n’avait que faire des enfants et ne sait pas ce qu’est une famille unie. Cristo n’a jamais été attiré par les enfants et n’a aucune idée de comment s’y prendre avec eux…

Je pense que c’est une hérésie de croire que son mariage avec Belle lui aurait permis d’étouffer le scandale de la double vie menée par Gaetano. Tout finit par se savoir ! Je suis même étonnée que ce secret ait été maintenu aussi longtemps. Une liaison de vingt ans et cinq enfants, ce n’est vraiment pas anodin. Pendant vingt ans, Gaetano s’est rendu en Irlande, soi-disant pour pêcher le saumon alors qu’il y retrouvait en fait sa maîtresse !

On sent que Belle adore ses demi-frères et sœurs. Pour eux, elle est prête à tout. Elle veut que les enfants puissent vivre la tête haute et porter le nom qui leur revient. Elle se bat comme une lionne pour préserver l’unité de sa famille.

J’ai été effarée de découvrir que, juridiquement, Belle ne fait pas le poids face à Cristo Ravelli.
Spoiler
Mary Brophy n’ayant rien prévu en ce sens, Belle n’est pas la tutrice légale des enfants (ni sa grand-mère d’ailleurs). Elle devrait réclamer auprès des tribunaux un droit de tutelle sur les enfants. Bien que Gaetano n’ait jamais reconnu ses enfants et qu’il ne leur ait rien légué, il a payé leurs frais de scolarité et a donné un logement à leur mère. Aux yeux de la loi, c’est suffisant pour que Cristo, l’exécuteur testamentaire de Gaetano, puisse décider du sort des enfants même si cela allait à l’encontre des souhaits de Belle ou de sa grand-mère et que les enfants étaient dispersés.
On comprend encore mieux la détermination de Belle à protéger sa famille coûte que coûte et quel qu’en soit le prix !!!

J’ai aimé la façon dont Bruno défend sa sœur en menaçant Cristo comme un jeune loup protégeant sa meute :
Spoiler
— Si vous faites souffrir ma sœur comme votre père a fait souffrir ma mère, je vous tuerai.

Franco, le petit bambin de deux ans, est adorablement craquant :

Extraits :
Spoiler
— Monsieur ! prononça Franco d’un air de profonde satisfaction.
— Il est en manque d’affection masculine, déclara Belle, déposant le chien dans un coin. Franco, viens ici.
Spoiler
— Un câlin ! lança Franco, debout sur le matelas. Belle ?
— Belle dort encore.
— Tit déjeuner ? demanda le bambin d’un air avide.
Maudissant en silence la gouvernante — n’était-elle pas censée s’occuper de ce genre de chose ? — Cristo promit son petit déjeuner à Franco. Le petit garçon lui sauta dessus, enveloppa son cou et déposa sur sa joue un baiser mouillé. Il accompagna ensuite Cristo dans son dressing, babillant de manière incompréhensible pendant qu’il s’habillait. Puis l’enfant lui prit la main pour sortir de la chambre. Au même instant, la gouvernante déboula d’un couloir voisin, essoufflée.
— Je suis vraiment navrée, monsieur Ravelli. Je l’ai cherché partout. Il a disparu pendant que j’étais dans la salle de bains.
— Tit déjeuner ! répéta Franco avec excitation.
A sa grande surprise, Cristo réalisa qu’il était touché par la joie de vivre de l’enfant, et ne put retenir un sourire. Dans le salon, Umberto dénicha une vieille chaise de bébé branlante et promit d’aller en acheter une plus moderne le jour même. Cristo regarda son petit frère manger, sidéré par le désordre qu’il réussit à créer en quelques minutes. Il réprimanda Franco lorsque celui-ci se mit à jeter volontairement les restes de son petit déjeuner par terre — ce qui déclencha immédiatement des sanglots déchirants.

Mention spéciale pour Tag, le Jack Russell :

Extrait :
Spoiler
Belle devint cramoisie — de colère ou d’embarras, il n’aurait su dire — et recula d’un pas, laissant le champ libre à un petit jack russell, qui sortit en aboyant et s’en prit avec hargne à ses chevilles.
— Tag ! s’exclama-t-elle. Non !
Elle s’agenouilla aussitôt pour le tirer en arrière. Cristo secoua la jambe dans l’espoir de se débarrasser du roquet qui mordait le bas de son pantalon — en vain. Après quelques instants de lutte, Belle parvint à lui faire lâcher prise. Elle se redressa, le chien dans les bras, échevelée et la mine confuse.
— Je suis désolée. Il n’aime pas les hommes.

J’ai été émue par l’affection et la tendresse que Cristo développe progressivement pour Franco.

Cristo considère Belle comme une femme ambitieuse, manipulatrice, vénale, qui ne répugne pas à utiliser le chantage pour arriver à ses fins. L’acharnement de Belle à protéger sa fratrie l’impressionne. Il n’a jamais connu un tel dévouement, n’a même jamais songé qu’un tel lien puisse exister. En côtoyant son épouse, il va progressivement revoir le jugement qu’il porte sur elle.

La personnalité de Cristo déplaît profondément à Belle. Elle le prend pour un homme froid, cynique, arrogant mais elle ne peut dénier sa beauté physique. Il est très séduisant. Jamais elle n’a éprouvé un tel désir pour un homme. Elle ne peut endiguer le flot de désir et de fantasmes qu’il fait naître en elle.

L’alchimie entre Belle et Cristo est explosive. Mais ce lien purement physique est bien trop superficiel pour qu’elle puisse s’en contenter. Elle veut davantage.

Extrait :
Spoiler
— Tu as dit que l’honnêteté était la meilleure politique, lui rappela la jeune femme, s’éloignant de quelques pas avant de se retourner vers lui. Alors permets-moi d’être honnête. Si ce mariage doit durer, je veux davantage que du simple plaisir physique. Je veux que nous apprenions à nous connaître. Une relation ne peut pas reposer uniquement sur le sexe.

Deux personnalités diamétralement opposées mais parfaitement complémentaires comme Yin et le Yang, les deux faces d’une seule et même pièce…

Belle et Cristo vont peu à peu apprendre à se connaître et à s’apprécier. Tout a débuté par un mariage de raison, "une simple disposition pratique", et un magnétisme entêtant. Mais au-delà d’une compatibilité sexuelle époustouflante, ils ont découvert qu’un lien très puissant les unit : l’amour.

En nous dévoilant tour à tour les pensées de Belle et de Cristo, Lynne Graham nous permet de mieux comprendre leurs ressentis et ce qui les anime. Cela les rend d’autant plus réels et avec une facilité déconcertante, nous nous substituons aux personnages.

Une romance prévisible mais efficace qui ravira les romantiques !

J'ai hâte d'en savoir plus sur Nik, le demi-frère grec de Cristo, qu'on a entraperçu dans ce tome. Je dois dire que Lynne Graham a réussi à titiller ma curiosité ! Mais quel est donc ce lien qui unit Cristo à Betsy, l'épouse de Nik ? Qu'a-t-elle donc de si spécial ? Le prochain tome est consacré à ce couple. Inutile de préciser que je le lirai sans faute :mrgreen:



Le Combat des Ténèbres
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,


Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :


Consignes à 5 points : 10 points

Connais-toi toi-même :
Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains
:arrow: "Le rendez-vous sur l'île" de Flora Kidd [Revalidation]

En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez :
Lire une romance.
:arrow: "Le rendez-vous sur l'île" de Flora Kidd [Revalidation]



Image


Une romance "vintage".

Une histoire de seconde chance… Sans prise de tête.

Le plus cher désir du vieux Hunter Finley était qu'Elizabeth, sa nièce, la dernière des Finley, épouse son beau-fils, Dugald Morin. Hunter l’avait adopté lorsqu’il avait épousé sa mère et l’avait toujours considéré comme son propre fils. Il voulait s’assurer de la transmission de la propriété au sein de la famille Finley.

Elizabeth terminait sa deuxième année universitaire et venait de fêter ses vingt et un ans lorsqu'elle rencontra pour la première fois Dugald alors âgé de trente-deux ans. Elle avait décidé de passer ses congés d'été à Nethercraig, chez son oncle, alors que Dugald s’y trouvait également. Il prenait trois mois de vacances et comptait passer le plus clair de son temps en Écosse. Cet été-là, elle était tombée amoureuse de lui et ils avaient laissé la passion les submerger.

Trois semaines plus tard, Elizabeth et Dugald prononçaient leurs vœux de mariage dans la petite église du village. Après un voyage de noces de quelques jours dans l'île de Skye, Dugald était retourné à Montréal (Canada) avant de partir en Amérique du Sud pour s’occuper d’un chantier de recherches tandis qu'Elizabeth reprenait le cours de ses études à Brancaster (Grande-Bretagne). Elle avait encore une année à accomplir pour être diplômée.

Après l’obtention de son diplôme, elle avait refusé d’accompagner son mari au Canada, comme ils l’avaient décidé un an plus tôt, car elle avait voulu entreprendre un nouveau cycle d’études de deux ans. Elizabeth voulait
Spoiler
rester à Brancaster, se consacrer à sa carrière, s'épanouir. Selon elle, c'était un but impossible à atteindre dans le rôle d'épouse et de mère.
Extrait :
Spoiler
– […] Je ne suis prête ni à assumer le rôle d'épouse à plein temps, ni à avoir des bébés ! Je veux savoir si je suis capable de me prendre en charge, de supporter des responsabilités, d'être indépendante.

Leur mariage a mal tourné. Cela fait trois ans à présent qu’Elizabeth et Dugald sont mariés. Deux ans et demi se sont écoulés sans qu’ils se soient jamais revus. Elizabeth travaille comme bibliothécaire à la Bibliothèque de l'Université de Brancaster. On pourrait compter sur les doigts de la main le nombre de semaines où ils avaient vécu ensemble. À cause de son métier de géologue, Dugald était constamment en voyage.

Dugald est de retour en Écosse pour la lecture du testament de Hunter. Elizabeth s'était bâti une existence propre, dans laquelle Dugald ne jouait aucun rôle. Elle avait espéré avec une volonté farouche qu'il serait dans l'impossibilité de venir…

Et même après la mort, le souhait de Hunter a prévalu. Mariés,
Spoiler
Elizabeth et Dugald héritaient conjointement de ses biens (le manoir, les terres, l'île de Mindoon, les parts dans les entreprises, etc.);
séparés,
Spoiler
tout serait vendu au profit d’une œuvre de charité.
Le vœu le plus cher de Hunter avait été de voir Elizabeth et Dugald unis et heureux. Hunter avait été désolé d’apprendre qu’ils vivaient chacun de leur côté,
Spoiler
raison pour laquelle il avait demandé au notaire d’écrire un codicille.
Spoiler
C'était pour lui une ultime tentative de les réconcilier…

Au travers du récit, le lecteur découvre ce qui a conduit au désastre…

Ici, Flora Kidd ne montre que le point de vue d’Elizabeth. On remonte dans le temps. Le principal objectif d’Elizabeth est d'obtenir son diplôme, de trouver du travail et d'être complètement indépendante. Et puis, en l’espace d’un été, sa vie entière se voit chamboulée… On assiste à sa première rencontre avec Dugald. Ses manières désinvoltes et décontractées l’offusquent, de même que sa façon de parler qu’elle trouve un peu trop brusque. Ses airs autoritaires l’exaspèrent. Peu à peu, ils vont s’apprivoiser… Il n’aura fallu que deux semaines pour qu’ils succombent à leur attirance mutuelle.

Extrait :
Spoiler
Ils s'enlacèrent de nouveau, avec bonheur et naturel, comme s'ils étaient soulagés d'avoir enfin avoué leurs attirances mutuelles. Attirances magnétiques, violentes; attirances de deux contraires, délicatesse contre force, rudesse contre nonchalance... attirances dont ils s'étaient tous deux défendus, et qu'ils avaient toujours reniées.

On revit leurs "jours heureux", leur joyeuse insouciance.

Et tout s’emballe très très vite… trop vite ! On ne parle pas ici d’un amour de vacances. Ils ont passé fort peu de temps ensemble et n’ont pas eu l’occasion de se connaître de manière approfondie. Et l’éloignement n’a rien arrangé !

Je dois dire que je n’ai vraiment pas réussi à m’attacher au personnage d’Elizabeth. Je l’ai trouvée abominablement agaçante. Elle est totalement immature, terriblement injuste et d’une jalousie maladive… Elle préfère croire les allégations de Fanny, sa meilleure amie. Elle n’a pas confiance en son mari. Même après avoir constaté que ses accusations étaient totalement injustifiées, elle n’a pas pris la peine de s’excuser auprès de son mari et a persisté malgré tout ! Elle ne fait que le blesser et le pousser à bout.

Je trouve qu’Elizabeth ne mérite pas Dugald…

En fin de tome, Elizabeth et Dugald discutent enfin ensemble ! Il était plus que temps ! Tant de malentendus auraient pu être évités s’ils s’étaient ouverts l’un à l’autre, en toute honnêteté, s’ils s’étaient parlé sans faux-fuyant.
Spoiler
Et pourquoi Elizabeth lui a-t-elle caché ses sentiments ? Pourquoi lui a-t-elle fait croire qu’il la laissait indifférente, qu’il n’y avait jamais eu qu’une attirance physique entre eux et qu’aujourd’hui, elle avait disparu ? Pourquoi lui dire qu’elle exigeait le divorce ?
Tout est parti en vrille.
Spoiler
Elle n’a fait que jeter de l’huile sur le feu.
Les mots peuvent être assassins, les non-dits également !

Quel abominable gâchis… Mais le pire a été évité in extremis ! Si Dugald n'était pas revenu, s’il était resté au Canada six mois de plus, leur contrat de mariage aurait pu alors être rompu sans problème.

Finalement, la mort de Hunter Finley a réussi à les réunir ;-)


Mise en garde : Pour les amateurs de lectures de type "vintage", où l'on attend de la femme
qu’elle s’épanouisse dans son rôle d’épouse et de mère.

Extraits :
Spoiler
— Je me rends compte que ma façon d'envisager le mariage te paraît désuète, grinça-t-il en se tournant brusquement vers elle. Moi, je souhaite avoir une femme attentive et douce, qui m'accueille tendrement chaque soir à mon retour. Je veux qu'elle porte mes enfants, et qu'elle les élève. [Dugald]
Spoiler
En vérité Dugald est un traditionnel. Pour lui, la place d'une épouse est au foyer; elle doit s'occuper de sa maison, élever les enfants, prendre soin de son mari, le dorloter. Toi, tu préfères avoir une carrière et demeurer indépendante. [Fanny]


Le Combat des Ténèbres
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,


Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :


Consignes à 5 points : 10 points

Connais-toi toi-même :
Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains
:arrow: "Les Sœurs Fairweather, Tome 1 : Penelope" d'Anya Wylde [Revalidation]

En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez :
Lire une romance.
:arrow: "Les Sœurs Fairweather, Tome 1 : Penelope" d'Anya Wylde [Revalidation]



Image


Un voyage mémorable dans l'Angleterre de la Régence !

L’histoire est à l’image d’un conte de fées : Penelope (Cendrillon), sa belle-mère (la méchante marâtre), la douairière & Madame Bellafraunde (les deux marraines), le duc de Blackthorne (le prince).

Une lecture drôle et pétillante, truffée de scènes hilarantes et totalement rocambolesques…

Une kyrielle de personnages hauts en couleur !

Penelope Winifred Rose Spebbington Fairweather est un vrai boute-en-train. Elle est incapable d’user d’artifices, elle est franche et loyale. Elle est sujette aux "accidents" en tous genres, une véritable catastrophe ambulante !

La douairière et la mère de Penelope étaient amies lorsqu'elles étaient à l’école. La douairière avait promis à son amie qu'elle prendrait soin de l’avenir de son bébé s’il devait lui arriver malheur. La mère de Penelope était morte en lui donnant naissance. La douairière tient sa promesse en invitant Penelope à Londres et en devenant sa marraine pour la saison, lui donnant ainsi la chance de trouver un mari fortuné alors qu’elle n’a pas de dot. Penelope est une fille de la campagne, elle vient du Finnshire. Penelope se fait escorter par un bandit de grand chemin, surnommé le Faucon, avant de faire une entrée est des plus fracassantes au manoir de Blackthorne : elle arrive trempée jusqu’aux os, fait une révérence au majordome et est accompagnée de Lady Bathsheba,
Spoiler
sa chèvre,
Spoiler
qu’elle présente comme son animal de compagnie...
Spoiler
(Non, vous n'avez pas la berlue :shock: Il s'agit bien d'une chèvre (et une lady, pas moins, bien sûr :lol: :lol: ))

Extrait :
Spoiler
— J’avais entendu dire que certaines dames de Londres avaient des tigres et des éléphants comme compagnie, alors je me suis dit qu’une gentille petite chevrette ne vous causerait pas trop d’ennuis.
Le sourcil droit de la douairière remonta sur son front aux mots de "gentille petite chevrette".
Lady Anne souriait. C’était la première fois qu’on lui présentait une chèvre par son nom.

Il est clair que Penelope, en l’état, n’est absolument pas prête à débuter la saison. Ce serait aller droit au désastre… La douairière et sa fille Anne, la sœur du duc, sont bien décidées à tout mettre en œuvre pour que la saison londonienne de Penelope soit couronnée de succès, et Dieu sait que ce n’est gagné d’avance, il y a du pain sur la planche !

Extrait :
Spoiler
La situation est grave. Miss Fairweather a besoin de votre attention immédiate. Elle arrive de la campagne, elle est fauchée comme un rat d’église, n’a absolument rien à se mettre, et elle débute la semaine prochaine ! Je sais qu’en temps normal, vous ne faites pas de visites à domicile, mais Miss Fairweather s’est foulé la cheville. Si la situation n’était pas aussi désespérée, nous aurions attendu. Mais comme vous pouvez le voir... elle a besoin des meilleures compétences.

Madame Bellafraunde joue le rôle de marraine de notre "pauvre" Cendrillon, en la relookant, en lui donnant des leçons d’étiquette, de maintien, de danse… Penelope est un cas désespéré et représente un vrai défi pour Madame Bellafraunde !

Extraits :
Spoiler
— De bonnes manières ?
— Terribles.
— Des talents ?
— Assez d’énergie pour danser.
— Dessin ou peinture ? Couture ou tricot ?
— Sans espoir.
— Cuisine ?
— Oui, elle sait cuisiner, mais rien d’extraordinaire.
— Son jeu d’éventail ?
— Aucune idée.
— Du charme ?
— Un peu.
— Son comportement en présence des hommes ?
— Mon père et le duc la méprisent.
Spoiler
Madame Bellafraunde se retourna pour sourire à la douairière :
— Je suis impressionnée. On ne m’avait encore jamais confié de cas aussi désespéré. Les hommes prendraient leurs jambes à leurs cous s’ils la voyaient approcher, et pour moi, c’est un formidable défi. Elle va vite devenir un véritable fantasme pour ces messieurs. Croyez-moi, nous allons y arriver. Cette jeune femme sera l’apogée de ma carrière parce que, voyez-vous, Miss Fairweather, en dépit de vos défauts manifestes, vous épouserez le plus beau parti de la saison.

Charles Cornelius Radclyff, le duc de Blackthorne, méprise Penelope. Il lui jette au visage les choses les plus horribles qui soient. Il est fruste, autoritaire, grossier, condescendant, déplaisant… Et fait tout pour qu’elle déguerpisse !

Extraits :
Spoiler
— Elle est folle à lier, maman. Toquée, cinglée, fêlée... résolument et totalement désaxée. Juste avant le dîner, elle m’a dit qu’elle avait parlé à sa défunte mère. En plus, je l’ai surprise en train de chuchoter avec cette chèvre. Ce n’étaient pas de simples roucoulements, mais une véritable conversation d’adulte... avec une chèvre.
Spoiler
— Je ne tolérerai pas de gaspiller de l’argent pour présenter cette... cette mijaurée campagnarde auprès de la haute société. La chèvre retournera d’où elle est venue aujourd’hui même avec la fille, et ce quelle que soit l’heure. Elle peut voyager toute la nuit, s’il le faut. J’enverrai moi-même des gardes armés pour l’escorter.
Spoiler
— Oui, je vous prenais pour une mouche du vinaigre.
— Une mouche du vinaigre ?
Sa bulle de béatitude s’en trouva un peu ternie.
— Oui, une petite créature inoffensive. Je vous ai mal jugée. Maintenant, je suis persuadé que vous êtes plutôt un moustique.
— Pardon ?
— Un moustique, une femelle plus précisément. Ce sont les seules à sucer le sang, et certaines peuvent causer de terribles dégâts sur la santé.

L'entrée de Penelope dans la haute société est loin d'être une sinécure et une série de catastrophes rocambolesques s'ensuivent.

À la mort de son père, Charles Cornelius Radclyff, alors âgé de dix-sept ans, a dû lui succéder à la tête du duché. Il prend ses responsabilités très au sérieux. Il ne supporte pas le tsunami qui vient perturber sa vie si méticuleusement organisée. Il ressent également de l'attraction pour Penelope mais la considère comme une femme dangereuse et une intrigante.

La saison touche à sa fin et Penelope est toujours célibataire, sans la moindre perspective. Elle est tombée irrévocablement amoureuse d’un duc inaccessible fiancé à une mante religieuse…

Le duc de Blackthorne observe Penelope se frayer un chemin vers l'élégance et le raffinement. La chenille s’est métamorphosée en un splendide papillon !

Peu à peu, le duc guindé, pompeux et si respectueux des règles, devient, au contact de Penelope, taquin, détendu et souriant. Son mur de glace se fissure…

Il y a un nombre assez élevé de personnages de personnages secondaires et indubitalement excentriques. Leur caricature est magistrale :geek: Le grand-père du duc (le père de la douairière) est carrément farfelu : il exige de tous ses visiteurs masculins
Spoiler
qu'ils portent la moustache
Spoiler
(et s’ils n’en possèdent pas, le majordome leur propose de faire leur choix parmi toute une collection de postiches :shock: :lol: ).
Madame Bellafraunde est styliste, professeur d'étiquette… et tellement plus… (mais je ne vous révélerai pas son secret, à vous de le découvrir). Perkins, le majordome, est un très très vieil homme décrit comme étant pratiquement aveugle et sourd bien qu'il puisse suffisamment voir pour distinguer les plus belles dames et
Spoiler
verser "accidentellement" du vin sur leur corsage au décolleté qu’il estime trop plongeant.
N’oublions surtout pas le Faucon, un bandit de grand chemin, étonnamment
Spoiler
doux et romantique,
un personnage avec lequel Penelope s’est liée d’amitié.

Extraits :
Spoiler
— Et que se passe-t-il quand vos invités n’ont pas de moustaches ?
— Nous avons une collection de postiches. Perkins, le majordome, apporte un plateau et chacun en choisit une qu’il se colle sous le nez. Nous en avons toute une variété, des grises, des brunes, des noires et des auburn. Certaines sont légères, d’autres plus denses, ou encore tombantes, et même frisées aux extrémités. Le duc laisse les invités choisir celle qui leur convient et cette fantaisie les amuse bien souvent. Cela ne les dérange pas, même si, de toute manière, ils se garderaient de tout commentaire devant le duc.
Spoiler
Perkins, avec ses cheveux blancs, sa silhouette voûtée et son visage parcheminé comme une datte sèche de Bagdad, était si vieux qu’il aurait dû être mort depuis longtemps. Mais il ne l’était pas, et si son cerveau fonctionnait relativement bien, son corps avait presque capitulé et il se plaignait à longueur de temps. Il y voyait tout juste mieux qu’un aveugle, et plus d’une fois, il lui était arrivé de verser du vin sur le corsage de jolies dames au décolleté qu’il estimait trop plongeant.
Curieusement, seules les plus belles femmes avaient été victimes de son outrecuidance, mais personne dans la famille ne semblait avoir remarqué ce détail.

Mention spéciale pour Madame Bellafraunde. J'ai eu un foudroyant coup de coeur pour Madame Bellafraunde. Je vous invite à faire sa connaissance. Elle vous séduira et vous surprendra à plus d’un titre ! Mais n'oublions surtout pas Lady Bathsheba ! Ce ne serait pas lui rendre honneur ! J'ai adoré ses longues conversations avec Penelope :lol: :lol:

Ce livre n’est vraiment pas à prendre au sérieux. Pensez aux comédies burlesques qui partent dans tous les sens. Cependant, (même si certains pourraient en douter), l'intrigue générale ne dérape pas et est bel et bien présente tout au long de l’histoire. Ne boudez pas votre plaisir et laissez-vous porter :mrgreen: Vous vous régalerez ! Si vous n’êtes pas dans cet état d’esprit-là, passez votre chemin…



Le Combat des Ténèbres
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Milka2B a écrit : mar. 21 juin, 2022 12:04 pm
Image
"Clan des sorcières"


Bonjour bonjour,

Je viens un peu compléter mes consignes, mais attention ces lectures ne datent pas de maintenant.

5 points

- … Mais la magie noire sera sûrement ton plus grand allié dans cette bataille : Lire un livre avec une couverture noire.
Image
:arrow: Ange edmon – Little Odessa
:arrow: "Mon avis"

Image
:arrow: Sarah Blakley-Cartwright – Le Chaperon rouge
:arrow: "Mon avis"


Image
:arrow: Kerrelyn Sparks - Choisis des dieux T1 Comment apprivoiser une bête en sept jours
:arrow: "Mon avis"


8 points


- Les bougies font partie du matériel qui est nécessaire aux sorcières/ sorciers dans leurs incantations : Lire un livre avec une ou des bougies sur la couverture.

Image
:arrow: Kerrelyn Sparks - Choisis des dieux T1 Comment apprivoiser une bête en sept jours
:arrow: "Mon avis"



Total des points : 3 x 5 = 15 points + 8 points = 23 points

Récapitulatif
Bonjour !
Serait-il possible pour toi de me dire au moins si ces lectures on étaient effectuées durant le mois de juin ? Et également si il y en a qui ont étaient commencées et terminées à partir du 13 juin ?
Merci d'avance ;)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Ma dernière lecture du 21/06/2022 : L,innocence des bourreaux de Barbara Abel valident 2 consignes à 8 points (doublées étant données la reprises donc 16 chacune)

- La difformité de ces hommes loups terrorise les hommes : Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur) // il s'agit d'un thriller. D'autant plus que quand on sait qu'on peut se trouver à n'importe quel moment au mauvais endroit au mauvais moment ça peut faire peur... On ne se doute pas qu'une simple sortie dans une supérette qui normalement quelques minutes peut prendre des heures puisqu'on est pris pour otage, menacer de mort, parfois blessés très sévèrement comme certains personnages. J'admets que ça m'a donné des frissons d'imaginer me retrouver à la place des personnages...
- La meute est assimilée à une famille : Lire un livre où une famille est au centre de l'histoire // après toute cette histoire d'otage, l'histoire part dans un autre sens lorsque Théo tue quelqu'un et que sa mère fait tout pour le protéger mais qui au final aggrave la situation de son fils et la sienne. Bien que l'histoire suit plusieurs personnages, c'est surtout eux qu'on suit.

Mon commentaire :
Spoiler
Premier libre de Barbara Abel que je lis et il m'a tenu en haleine tout le long. Le rythme de l'histoire est très rapide. J'ai défilé les pages à vu d'œil. Beaucoup de rebondissements, beaucoup de surprises et pas une que j'ai vu venir. Je crois qu'il serait facile de l'adapter en une pièce de théâtre et je serais bien curieuse de voir le résultat si ça se faisait. Beaucoup de suspense, mais j'ai trouvé que les personnages sont peu développés. Suffisament pour leur donner un certain mystère, mais un peu plus aurait été apprécié.
Mon récap : viewtopic.php?p=21706884#p21706884
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,


Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :


Consignes à 5 points : 10 points

Connais-toi toi-même :
Lire un livre ancré dans le réel avec que des humains
:arrow: "Le Royaume des Karedes, Tome 12 : L'Enfant du roi" d'Annie West [Revalidation]

En partant vous battre, vous avez peut-être du laissé votre bien aimé(e) derrière, mais vous continuez à lui donner des nouvelles de cette guerre lorsque vous le pouvez :
Lire une romance.
:arrow: "Le Royaume des Karedes, Tome 12 : L'Enfant du roi" d'Annie West [Revalidation]



Image


Une superbe romance en plein cœur du désert de Qusay, un royaume imaginaire au Moyen-Orient.

Tahir Al'Ramiz est le prince rebelle de la famille royale de Qusay. Après onze années d’exil, il revient dans son pays pour assister au couronnement de son frère, Kareef. Alors qu’il est aux commandes d’un hélicoptère, perdu dans ses pensées, il est surpris par une tempête de sable et s’écrase au beau milieu du désert de Qusay réduisant l’appareil en miettes. A grand peine, il parvient à se dégager de la carcasse de métal tordu. Il a miraculeusement réchappé au crash mais est devenu amnésique. Il ne se souvient que de son prénom : Tahir.

Alors qu’Annalisa Hansen s’est retirée seule au cœur du désert de Qusay, à l’oasis de Darshoor, pour accomplir la dernière volonté de son père, elle découvre non loin de son campement un homme blessé, en smoking, tenant à peine sur ses jambes et portant une petite chèvre dans les bras. Elle lui porte secours et le soigne, lui sauvant ainsi la vie.

Extraits :
Spoiler
Le cœur battant, Annalisa grimpa rapidement sur la dune en essayant de refouler sa panique. Elle avait presque rejoint l’inconnu quand celui-ci tituba et tomba sur les genoux, avant de tendre les bras vers elle.
– Tenez, chuchota-t–il avec difficulté.
Elle se pencha pour l’entendre.
– Prenez-en soin.
Puis il laissa retomber les bras, et un petit animal ébouriffé – une petite chèvre ! – tomba sur le sable, tandis que l’étranger s’effondrait sur le côté.
Spoiler
– Vous êtes arrivé ici en portant une chèvre.
– Une chèvre ? Qu’est-ce que c’est que cette absurdité ?
– Je parle sérieusement, répondit-elle avec un sourire malicieux. Vous êtes arrivé avec une petite chèvre dans les bras. Apparemment, elle est votre amie. Elle s’éloigne un peu pour trouver de quoi se nourrir mais elle revient toujours s’installer devant la tente pour dormir.

Tahir aime parler avec cette jeune femme qui n’a jamais quitté Qusay… Ils ont des discussions passionnantes sur l’astronomie, le besoin de créer des écoles, les derniers projets pour irriguer les abords du désert. Il traite Annalisa avec énormément de gentillesse et de respect. Elle a perdu son père six mois plus tôt, la laissant abandonnée et seule avec elle-même. Tahir sent sa souffrance et une profonde vulnérabilité. Devant son regard empli de tristesse, il est envahi par un besoin irrépressible de chasser ces ombres. Il fait preuve de compassion et d’humour. Le sourire de Tahir fait naître en elle un mélange de sensations à la fois effrayantes et délicieuses. Elle se sent attirée par cet homme venu d’un autre monde, d’un univers où elle n’a pas sa place. Peu à peu, Annalisa tombe amoureuse de ce bel étranger amnésique et lui offre sa virginité en s’abandonnant à lui avec un mélange de fougue et de douceur. Mais le réveil s’avère brutal !
Spoiler
Il recouvre la mémoire et la blesse délibérément pour qu’elle se détourne de lui et le déteste car il ne la mérite pas.
Extrait :
Spoiler
Il était bien le dernier homme dont Annalisa aurait dû s’enticher.
Car c’était ce qu’elle faisait. Il l’avait senti dans ses réactions passionnées, dans la façon dont elle s’était abandonnée à lui avec un mélange de fougue et de douceur.
Elle était si délicieusement transparente.
Cette jeune femme adorable ne serait pas la victime de ses vices. Il allait la guérir de ses rêves romantiques et elle l’oublierait. Il fallait qu’elle continue sa vie sans un seul regard en arrière.
Il lui devait bien cela.

Le lendemain, juste avant de partir avec la caravane et de retourner ainsi à la civilisation, il fait promettre à Annalisa de le joindre en passant par le palais s’il s’avérait que leur nuit avait eu des conséquences.

Deux mois plus tard, fidèle à sa promesse et jugeant qu’il est en droit de savoir, elle se rend au palais pour annoncer à Tahir qu’elle est enceinte. C’est alors qu’elle apprend son identité, il s’agit du cheikh Tahir Al’Ramiz, roi de Qusay, son souverain ! Devant la gravité de sa situation, elle se sent totalement désemparée.

J’ai admiré le personnage d’Annalisa. Elle est forte, déterminée, intelligente mais également pleine de douceur et de compassion.

Annalisa
Spoiler
est à cheval entre deux cultures. Dans l’une comme dans l’autre, elle est considérée comme une étrangère. Toute sa vie, elle s’est sentie déracinée. Elle est née à Qusay mais n’a jamais vécu comme les autres femmes de son pays. Son père était le seul médecin de la région et elle lui avait servi d’assistante. Grâce à lui, elle avait grandi dans une liberté qu’il considérait comme évidente. Un mariage arrangé ne lui conviendrait pas. Elle serait confinée, vivant la vie recluse des femmes mariées de Qusay.

Extrait :
Spoiler
– De toute façon, ajouta-t-elle après un instant, je n’ai jamais eu de vrais amis. J’étais différente. Je m’habillais et parlais différemment. Je jouissais de libertés dont mes semblables étaient privés. Même si je suis née ici, je n’y ai jamais été à ma place.

J’ai aimé ce côté romantique chez Annalisa. Son père était danois et sa mère était de Qusay. Il était médecin et était venu à Qusay pour observer les étoiles mais n’était jamais reparti ! Il était tombé amoureux de cet endroit mais également de sa mère au premier regard…

Extrait :
Spoiler
– Mon père était danois. Il est venu ici il y a des années pour observer les étoiles. Il est tombé amoureux de cet endroit et y est resté.
Elle n’ajouta pas qu’il était également tombé amoureux de sa mère, au premier regard. Elle ne lui dit pas non plus que le coup de foudre avait été réciproque et qu’ils avaient attendu des années pour se marier avec l’approbation de la famille.
– Et vous observez les étoiles pour perpétuer la tradition familiale ?
– En quelque sorte. Mon père croyait avoir trouvé une comète, dont il espérait parvenir à prouver l’existence.
Au souvenir de la promesse faite à son père, elle sentit son cœur se serrer douloureusement.
– Il s’agit de la comète Asiya, continua-t-elle.
– Joli nom.
Elle hocha la tête. C’était le prénom de sa mère. Alors qu’elle se souvenait à peine d’elle, le chagrin de son père l’avait profondément marquée. Après toutes ces années, il était resté intact. Et s’il avait lutté avec tant de courage contre la maladie, c’était dans le but de vivre assez longtemps pour prouver l’existence de la comète, et lui donner le nom de sa chère disparue. Son corps l’avait trahi avant qu’il ait pu le faire.

Annalisa rêve d’un mariage d’amour tout comme celui de ses parents et n’en mérite pas moins…

Son père avait donné le nom de son épouse adorée, Asiya, à une comète dont il tentait depuis de nombreuses années de prouver l’existence.
Spoiler
C’était la raison pour laquelle Annalisa s’était d’ailleurs rendue seule dans le désert.

Tahir est un héros brisé qui lutte contre les démons de son passé. Seule Annalisa a le pouvoir de l’apaiser et de le guérir !

L’écriture est magnifique, fluide, riche en émotions. Elle décrit superbement les personnages, leurs blessures, leurs espoirs, leurs doutes. Les paysages sont enchanteurs et nous font rêver. Le cadre oriental apporte cette touche exotique à l’image des contes des mille et une nuits. Mon seul regret, l'interlude dans le désert est bien trop court à mon goût ;-)

L’auteur apporte une touche de modernité en réunissant deux personnages issus de
Spoiler
deux cultures différentes : l’une orientale, l’autre, un savant mélange de culture occidentale et orientale.
Tout est réuni pour nous offrir une splendide romance royale.

J’ai aimé ces flash-back, cela rend le récit encore plus vivant. C’est d’autant plus réaliste lorsque le héros est projeté dans le passé alors que la fièvre le fait délirer. Annie West nous dévoile ainsi les traumatismes qu’il a subis, tant physiques que psychologiques. Tahir se met ainsi involontairement à nu face à une Annalisa qui essaie de comprendre (tout comme le lecteur d’ailleurs) ce qui se passe. C’est tellement réaliste qu’Annalisa vient à se demander si Tahir est réellement en danger, s’il délire sous l’effet d’une poussée de fièvre ou s’il s’agit de réminiscences d’un passé extrêmement violent.

J’ai trouvé tellement naturel que Tahir parle à sa bien-aimée en l’appelant tendrement
Spoiler
"Habibti"
en langue arabe.

Extrait :
Spoiler
– Habibti.
"Ma chérie." Il avait prononcé ces mots d’une voix qu’elle ne lui avait jamais entendue.

Cela sonne tellement juste ! Ça n’aurait pas été pareil si ce mot avait été prononcé en français. C’est un peu comme à l’image de nos héros, ils sont tous deux à leur place, l’un avec l’autre, l’un pour l’autre. Tahir ne veut qu'Annalisa comme reine et épouse… la future mère de leur enfant… Tahir a repris le trône alors qu’il ne le désirait absolument pas. Il s’y est résolu car c’est son devoir. Il prend son rôle de monarque très au sérieux et ne veut que le meilleur pour son peuple. Pour ce faire, il n’hésite pas à bousculer les traditions
Spoiler
en associant sa femme au pouvoir en mettant ses connaissances et ses compétences à contribution, elle qui a toujours été une femme très active oeuvrant pour le bien-être du peuple de Qusay.
Extrait :
Spoiler
Bon sang, il en avait assez de toute cette bureaucratie ! Puisqu’il était obligé de gouverner ce pays, il le ferait à sa façon !

C'est avec un pincement au coeur que je quitte Annalisa et Tahir ! Ce dernier tome clôt la série "Le Royaume des Karedes". Il s’agit également du dernier livre de la série "Les Héritiers du désert". Il m’a permis de voir les trois frères enfin réunis – Kareef, Rafiq & Tahir – (chacun ayant son propre tome) et de retrouver leur épouse.


Le Combat des Ténèbres
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,


Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :


Consignes à 8 points : 16 points

Les humains ont un cœur qui bat dans leur poitrine, c'est ce qui les rends humains et ce qui fait qu'ils ressentent des émotions :
Lire un livre avec un cœur sur la couverture d'un livre OU avec le mot ''cœur'' dans le titre du livre (le mot peut être en anglais ou en français).
:arrow: "Cupcakes & Co(caïne), Tome 2" de Fleur Hana

Les guerriers souhaitent protéger leur peuple, leur société :
Lire un livre où le personnage principal est vu comme une figure qui protège la société, que sont notamment les policiers, les gendarmes, l'armée.
:arrow: "Cupcakes & Co(caïne), Tome 2" de Fleur Hana

:arrow: :arrow: Policier : Maxence Vasseur est lieutenant à la Brigade des Stups



Image


Une suite qui se savoure avec délectation, tout comme les cupcakes de Charlotte d'ailleurs ;-)

Des personnages déjantés, des réparties enjouées et beaucoup d'humour !
Une lecture idéale pour faire travailler les zygomates :lol:

Décidément... Charlotte n'a pas son pareil pour se mettre en danger... La voilà officiellement impliquée dans une histoire de drogue et de mafia :shock: Comme le dit si bien Maxence Vasseur, lieutenant à la Brigade des Stups, au sujet de Charlotte : "c'est un véritable aimant à emmerdes".

Je me suis attachée à ce superbe duo que forment Charlotte et Maxence.

Fleur Hana nous offre une fin digne d'un règlement de comptes à O.K. Corral !

Je plonge de ce pas dans la suite des aventures (et des déboires) de Charlotte !



Le Combat des Ténèbres
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonjour,


Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :


Consignes à 8 points : 16 points

Les humains ont un cœur qui bat dans leur poitrine, c'est ce qui les rends humains et ce qui fait qu'ils ressentent des émotions :
Lire un livre avec un cœur sur la couverture d'un livre OU avec le mot ''cœur'' dans le titre du livre (le mot peut être en anglais ou en français).
:arrow: "Cupcakes & Co(caïne), Tome 3" de Fleur Hana [Revalidation]

Les guerriers souhaitent protéger leur peuple, leur société :
Lire un livre où le personnage principal est vu comme une figure qui protège la société, que sont notamment les policiers, les gendarmes, l'armée.
:arrow: "Cupcakes & Co(caïne), Tome 3" de Fleur Hana [Revalidation]

:arrow: :arrow: Policier : Maxence Vasseur est lieutenant à la Brigade des Stups



Image


Le deuxième tome m’avait laissée sur ma faim. Il fallait à tout prix que j’aie le fin mot de l’histoire. C’est ainsi que je me suis lancée dans la lecture de ce troisième et dernier tome de Cupcakes & Co(caïne) pour y retrouver Charlotte Monroe, "Charlie" pour les intimes, et Maxence Vasseur, lieutenant à la Brigade des Stups.

Cet ultime épisode est plus intense mais aussi plus sombre. Il est riche en suspense, en émotions et en rebondissements. Mais Fleur Hana nous régale toujours tout autant avec les joutes verbales opposant Charlotte à Maxence.

Charlotte doit intégrer le programme de protection des témoins pour un temps indéfini. Son témoignage est le seul qui relie les fugitifs au trafic de cocaïne et assure leur condamnation.

Charlotte a bien changé depuis le premier tome. Ici, Fleur Hana nous dévoile une autre Charlotte. Elle a mûri. On la sent plus fragile et à fleur de peau, sur le point de craquer… Au vu de ce qu’elle a vécu, quoi de plus normal ! Mais Charlotte n’est pas au bout de ses peines ! Le danger rôde… Des tueurs ont été lancés à leur poursuite. La mafia italienne a mis un contrat sur la tête de Charlotte et de Maxence. Ils sont en cavale… Et les voilà entraînés dans un road trip d’enfer…

Extrait :
Spoiler
J’ai accumulé, supporté, encaissé, géré depuis des semaines des événements que je ne soupçonnais pas exister en dehors des séries à la télé. J’arrive au bout du bout de l’extrémité de ma patience. Il ne m’en faudrait pas tellement plus pour craquer, d’ailleurs. Vraiment craquer, j’entends. En mode : faites venir les gentils messieurs en blanc et embarquez-la dans une camisole de force.

La petite vie bien tranquille de Charlotte a basculé le jour où le lieutenant Maxence Vasseur s’est incrusté dans sa voiture parce que des Russes s’étaient introduits dans sa cupcakerie qui n’est plus aujourd’hui qu’un champ de ruines après avoir été le théâtre d’une scène digne d’un règlement de comptes à O.K. Corral entre mafias russe et italienne. À présent, sa vie est en danger. Mais le lieutenant Vasseur est là et la protégera coûte que coûte même si pour ce faire il doit endosser le rôle de salaud, d’insensible.

Nous aussi nous attendons (tout en l’appréhendant car cela signifierait que les dernières pages du livre ont été tournées) le rapprochement entre Charlotte et Maxence. Leur relation est au point mort… jusqu’à ce que l’enquête soit bouclée. Il est en service et assure officiellement sa protection en tant que garde du corps. L’heure du fameux "Après" n’a pas encore sonné :geek: Ce moment, j’en ai autant envie que je le redoute car cela marquera la fin de l’aventure :cry:

Nous découvrons ENFIN Maxence. Celui qui se cache derrière ses coups de gueule, ses ordres. C’est un homme très secret. Il n’a pas pour habitude de se mettre à nu. Le peu que l’on sait sur lui, on l’a appris de la bouche de Gina, sa grand-mère. Contrairement aux deux tomes précédents, nous accédons à ses pensées et nous comprenons (mieux) ses réactions, sa façon d’agir et ses motivations. Nous découvrons ainsi la signification de ses silences. Les pièces du puzzle s’emboîtent à présent les unes dans les autres ! Charlotte le qualifie de "brut de décoffrage", de "psychorigide" :lol: Il joue l’insensible mais ce n’est bien sûr qu’une façade.

Extraits :
Spoiler
Elle m’épuise.
J’ai terminé le stage commande organisé par Marcus dans les dix premiers, et je ne me sentais pas aussi fatigué après des semaines à en chier un max. Charlotte Monroe vient à bout de ma patience plus rapidement que l’exercice le plus physique que l’armée ait inventé.
Spoiler
Bien sûr, j’ai le rôle du salaud dans cette histoire mais si ça la garde à l’abri, je n’ai aucun problème à jouer les bâtards insensibles.

J’ai aimé voir Maxence lâcher prise. C’était tellement inattendu de sa part ! Au contact de Charlotte, tout devient possible :mrgreen:

Charlotte et Maxence sont attachants. Ils forment un duo explosif mais se complètent à merveille… Ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? Ils s’équilibrent. Maxence est tombé sous son charme. Il est le premier à se laisser manipuler juste pour la voir sourire de satisfaction quand elle pense l’avoir piégé.

Extraits :
Spoiler
– Et si tu arrêtais de raconter des conneries et que tu tentais de dormir ?
– Tu crois vraiment que ça suffira à me ramener à la raison ?
– Aucune chance, mais je m’ennuierais si tu devenais sage.
Spoiler
N’empêche, plus nous passons de temps ensemble, plus je le cerne et nos attitudes se coordonnent. Comme la manière dont il étale méticuleusement ses affaires lorsque nous prenons possession d’une nouvelle chambre d’hôtel, alors que les miennes traînent. On s’équilibre. Mon désordre et sa maniaquerie ont réussi à trouver un terrain d’entente, pourquoi pas nous ?

Mention spéciale pour T-Rex et Jolly Jumper, sans oublier Gina ;) Je ne m’attendais pas du tout à ce que T-Rex ait son rôle à jouer dans cette histoire. Je l’avais découvert dans un autre roman de Fleur Hana : "Seconde Chance". J’ai aimé retrouver dans ce tome Jolly Jumper (Passe-Partout, de son vrai nom :lol: ) Ça m’a fait sourire de voir Charlotte en grande conversation avec lui !

Extrait :
Spoiler
– Tu ne peux pas manger la salade de T-Rex, Passe-Partout, tu vois bien qu’elle est plus petite que toi et on ne s’attaque pas à un être inférieur en taille comme tu le fais. Je sais, ça doit être perturbant pour toi de partager le jardin, toi mieux que quiconque tu devrais comprendre ce que ça fait d’être tout petit !

Je grappille encore quelques instants en compagnie de Charlotte et de Maxence… Trop dur de les quitter :cry:

Pour rester dans l’ambiance, je vous conseille de lire la scène coupée de ce tome. Elle vaut le détour ! Elle nous éclaire sur l’événement traumatisant à l’origine de la phobie de Charlotte. Maxence la met au défi de surmonter sa plus grande peur. Fleur Hana nous révèle également la plus grande crainte de Maxence. Je trouve d’ailleurs que c’est dommage que cette scène n’ait pas été intégrée dans le livre.

Pour retrouver cette scène coupée, il suffit de vous rendre sur http://bit.ly/CupcakesBonus et de devenir lectrice VIP de Fleur Hana.

Je n’ai qu’une seule hâte, retrouver Charlotte et Maxence… Pour notre plus grand plaisir Fleur Hana nous offre la suite de leurs aventures dans "Cupcakes & Co(working)" :mrgreen:



Le Combat des Ténèbres
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour les Loups-garous


SORCIÈRES 5 points + 3 x2 (rattrapage)

Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme

"Mrs Dalloway" de Virginia Woolf
Un roman qui se déroule sur une journée, une journée dans la vie de Mrs Dalloway, qui prépare une réception. Une belle journée de printemps, où l'on va papillonner de pensées en pensées de divers personnages, qui vont se croiser et se recroiser à différents moments de cette journée ensoleillée. Virginia Woolf est effectivement un grand écrivain, ce livre est une véritable prouesse stylistique et sa description du Londres d'après la Première Guerre Mondiale, parfaitement rendue. Mais le style ne suffit pas, il faut une histoire, qui intéresse le lecteur, et là par contre, il n'y a rien ou du moins rien de consistant.Et les personnages sont creux et froids, impersonnels. Seule Sally apporte un peu de vie et de légèreté, avec son côté lumineux et solaire, elle est l'antithèse parfaite de Clarissa Dalloway, glacé et hautaine, ne pensant qu'à son rang, presque inhumaine. Dommage, Sally apparaît peu, mais elle a permis de rendre supportable cette très longue journée printanière.....

Mais la magie noire sera sûrement ton plus grand allié dans cette bataille : Lire un livre avec une couverture noire

Dune de Franck Herbert
Une relecture pour moi de ce pavé, véritable Himalaya livresque. J'appréhendais d'affronter une nouvelle fois les tempêtes de sable d'Arrakis. Et finalement le dernier film sur le sujet m'a permis de mieux visualiser, mieux m'immerger dans l'univers foisonnant de Franck Herbert. Le voyage fut donc plus fluide et plus agréable, même si parfois quelques longueurs ralentissaient ma progression. Une oeuvre à découvrir...

Mon recap
Bonne journée
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Milka2B »

lena24 a écrit : mar. 21 juin, 2022 8:47 pm
Milka2B a écrit : mar. 21 juin, 2022 12:04 pm
Image
"Clan des sorcières"


Bonjour bonjour,

Je viens un peu compléter mes consignes, mais attention ces lectures ne datent pas de maintenant.

5 points

- … Mais la magie noire sera sûrement ton plus grand allié dans cette bataille : Lire un livre avec une couverture noire.
Image
:arrow: Ange edmon – Little Odessa
:arrow: "Mon avis"

Image
:arrow: Sarah Blakley-Cartwright – Le Chaperon rouge
:arrow: "Mon avis"


Image
:arrow: Kerrelyn Sparks - Choisis des dieux T1 Comment apprivoiser une bête en sept jours
:arrow: "Mon avis"


8 points


- Les bougies font partie du matériel qui est nécessaire aux sorcières/ sorciers dans leurs incantations : Lire un livre avec une ou des bougies sur la couverture.

Image
:arrow: Kerrelyn Sparks - Choisis des dieux T1 Comment apprivoiser une bête en sept jours
:arrow: "Mon avis"



Total des points : 3 x 5 = 15 points + 8 points = 23 points

Récapitulatif
Bonjour !
Serait-il possible pour toi de me dire au moins si ces lectures on étaient effectuées durant le mois de juin ? Et également si il y en a qui ont étaient commencées et terminées à partir du 13 juin ?
Merci d'avance ;)
Coucou Lena,
Je l'avais signalé exprès dans le début de mon message, mais sans mettre de date.
Les livres n'ont pas du tout été lu au mois de juin. :lol: :lol: :lol:
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Me revoilà avec une nouvelle lecture pour le clan des Vampires, qui me donne accès aux consignes à 30 points :D

Image


Je valide la consigne à 25 points "Les vampires ont un pouvoir hypnotique : Lire un livre où un des personnages principaux a un pouvoir mental amenant les gens à faire tous ce qu'elle souhaite OU qui est persuasive, au point de pousser une personne à faire quelque chose qu'elle ne ferait pas en tant normal" avec Agatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale de M.C. Beaton.

Agatha Raisin a du caractère et impose ses décisions à son entourage. C'est ce qu'elle faisait avec les journalistes dans son travail, et c'est ce qu'elle continue à faire dans le village où elle s'installe au début de ce tome.
Elle parvenait à ses fins en incarnant à elle seule les deux personnages du numéro "gentil flic-méchant flic", usant tantôt d'intimidation, tantôt de cajolerie avec ses interlocuteurs. Les journalistes n'accordaient souvent de la place à ses clients dans leurs colonnes que pour se débarrasser d'elle. Elle était, aussi, experte dans l'art du chantage affectif, et quiconque commettait l'erreur d'accepter un cadeau ou une invitation à déjeuner de sa part se voyait ensuite poursuivi sans vergogne jusqu'à s'être acquitté de sa dette.

Sur ce, elle sortit sa voiture et fonça chez le chef de l'orchestre, à qui elle expliqua impitoyablement qu'il était de son devoir de faire jouer ses musiciens ce jour-là. [...] Le chef du groupe de danses Morris eut droit au même traitement. [...] Elle fit le tour du village, sermonna et menaça, réclama qu'on lui donne n'importe quel objet pour sa vente, jusqu'à ce que sa voiture soit pleine à craquer de la plus piteuse cargaison de camelote qu'elle ait jamais vue, jugea-t-elle en son for intérieur.

– Aggie, je ne peux pas ! Les gens vont me prendre pour un bouffon.
– C'est ça, le but, mon vieux, le bouffon du roi. Pour l'amour du ciel, tu arpentes les rues de Londres dans les tenues les plus horribles que j'aie jamais vues ! Tu te rappelles quand tu avais les cheveux roses ? Je t'ai demandé pourquoi, et tu as répondu que tu aimais que les gens te regardent. Eh bien là, tout le monde te regardera. Je ferai mettre ta photo dans les journaux et je leur dirai de te présenter comme un éminent chargé de relations publiques londonien. Ecoute, Roy, je ne te le demande pas, je te l'ordonne !
– OK, c'est bon ! marmonna-t-il.

Voyant cette série un peu partout, j'avais envie depuis un certain temps de la tester et de me faire mon propre avis dessus. C'est désormais chose faite, et je ne regrette pas ma lecture. Ce premier tome pose parfaitement les bases : on y rencontre l'atypique Agatha Raisin, ses voisins, son ancien collègue, un policier qui va l'aider tout au long de son enquête, et on suit la progression de tous ces personnages dans le village de Carsely, dans les Cotswolds, paysage que l'on découvre au fur et à mesure de notre lecture. Le ton est drôle, l'enquête intrigante, et malgré son caractère bourru et parfois autoritaire, on finit par s'attacher à Agatha et à tenir pour elle lors de ses nombreuses altercations. Le livre se lit rapidement, la plume est agréable et teintée d'humour, et le format, assez court.
Les personnages sont uniques en leur genre, ont des caractères variés et des façons de parler bien à eux. Agatha Raisin et sa franchise parfois poussée à l'extrême m'ont fait sourire plus d'une fois, mais c'est Roy et son extravagance qui m'ont le plus amusée. Je trouve que son lien avec Agatha apporte beaucoup à la touche humoristique du récit, et j'ai apprécié le fait qu'ils gardent contact même après l'emménagement de cette dernière dans les Cotswolds. J'ai aimé chacune des apparitions et des coups de fil de Roy, même si j'espère qu'Agatha saura le faire redescendre sur Terre dans les prochains tomes. Bill Wong est mon deuxième personnage favori de ce premier volume. Très soucieux d'Agatha, chaleureux et dévoué à son travail, il représente sans aucun doute le personnage le plus bienveillant du roman. Le lien amical qui se tisse au fur et à mesure entre Agatha et lui est très plaisant à lire, j'ai beaucoup aimé leur complicité et l'aide mutuelle qu'ils s'apportent dans la résolution de l'enquête. Les autres personnages, pour la plupart des habitants du village de Carsely, sont quant à eux assez désagréables. Curieux, méfiants et hostiles envers les étrangers, ils ne facilitent pas l'intégration d'Agatha au sein des Cotswolds. Pourtant, on prend plaisir à en détester certains, comme le couple Boggle, dont les piques incessantes m'ont tout de même fait rire, et Mrs. Barr, franchement odieuse.
Seule déception : la résolution du mystère et l'identité du criminel. J'aime mener ma propre enquête de mon côté dans ce genre de roman, et j'ai été déçue de voir que les hypothèses complexes que je m'étais imaginée étaient bien éloignées de la réalité. Le fin mot de l'histoire est trop simple, trop aisé à deviner. J'espère que les prochains tomes seront plus développés à ce niveau-là, car c'est l'un des aspects primordiaux des thrillers et polars, selon moi.
Pour finir sur un point positif, l'atmosphère de la campagne anglaise et les quelques descriptions qui nous sont fournies m'ont beaucoup plu, tout comme les retours fréquents d'Agatha à Londres et toutes les références citées. En tant que fan de l'Angleterre, c'est toujours un plaisir d'en apprendre davantage sur ce pays et de se sentir immergée en territoire britannique.
En conclusion, ce premier tome est une bonne introduction à la série d'enquêtes d'Agatha Raisin. Drôle, fluide et intrigant, il m'a fait passer un bon moment de lecture, très frais et estival. Je lirai la suite avec plaisir.


Récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »