Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir !

Je revalide la consigne à 25 points : En l'honneur de Jeanne d'Arc qui disait avoir entendu les voix célestes de dieu et de Saintes, mais aussi avoir eu des visions lui demandant d'être pieuse, de libérer le royaume de France de l'envahisseur et de conduire le dauphin sur le trône : Lire un livre où le personnage principal entend des voix, ou voit des choses que les autres ne peuvent ni entendre ni voir (folie, pouvoir surnaturel...) avec Et si c'était vrai... de Marc Levy.
:arrow: Arthur est le seul à pouvoir voir Lauren : elle lui apparaît sous la forme d'un esprit (elle est plongée dans le coma depuis plusieurs mois).
Spoiler
IMG_20220622_183317.jpg
IMG_20220622_183317.jpg (861.36 Kio) Consulté 565 fois
IMG_20220622_183728.jpg
IMG_20220622_183728.jpg (897.65 Kio) Consulté 565 fois
IMG_20220622_183906.jpg
IMG_20220622_183906.jpg (943.93 Kio) Consulté 565 fois
Mon avis : Un roman avec une intrigue originale : un homme, Arthur, découvre dans sa penderie une jeune femme, Lauren, qu'il est le seul à voir. Cette femme lui annonce être dans le coma depuis plusieurs mois. S'ensuit alors toute une série de péripéties qui vont rapprocher Arthur et Lauren, les menant alors à s'interroger sur le sens de la vie et surtout de la mort. Le livre est très bien écrit, certains passages sont vraiment beaux à lire. Cependant, je trouve que les dialogues manquent de réalisme, surtout lorsque c'est Arthur et/ou Lauren qui parlent : leurs tournures de phrases sont beaucoup trop philosophiques et manquent de spontanéité. Heureusement, le personnage de Paul est là pour nous raccrocher au monde réel et pour représenter le point de vue des personnes rationnelles, sceptiques : ceux qui ont du mal à concevoir que l'esprit peut se détacher du corps et entrer en contact avec un être humain en particulier. Certains passages relèvent de la comédie et apportent de la légèreté au roman : forcément Arthur parle à Lauren en présence d'autres personnes qui s'imaginent qu'il s'adresse à elles, ça donne à lire quelques quiproquos hilarants !

Rattrapage du 13/06 au 26/06 : les points sont doublés : 25 x 2 = 50 points.

+ 50 points pour les Sorciers / Sorcières

Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières la consigne à 35 points : Les sorcières étaient souvent brûlées aux bûcher ou noyées : Lire un livre où une personne est morte brûlée ou noyée avec Les Contes du destin 1 - La Malédiction du capitaine Flynn de Jaclyn Osborn =>
Spoiler
Alek blessé tombe à l'eau et meurt noyé comme d'autres pirates pendant l'attaque
Commentaire : "Fletcher, 19 ans, travaille dans une taverne et dort dans l’appartement au-dessus mais les affaires tournent mal et son patron lui annonce qu’il ne peut le garder. Fletcher est anéanti mais il va avoir une proposition inattendue : le démon des mers, la capitaine Flynn, lui demande d’embarquer sur son bateau pour devenir pirate. Fletcher sous le charme du capitaine et sans avenir sur terre accepte. Sur le bateau, Fletcher va se lier d’amitié avec Alek, un jeune de 17 ans qui cache un lourd secret. Le capitaine n’a pas volé son surnom de démon des mers : c’est un être froid, implacable et sans pitié dont tout le monde a peur même son équipage. A cause d’actes intolérables, il a été maudit par le Dieu de la mer et il ne lui reste que quelques mois pour trouver une solution avant de devenir une ombre. Cet homme sans cœur est tombé sous le charme de Fletcher et lutter devient de plus en plus difficile… Un dépaysement avec cette lecture qui nous emmène sur les mers. Un bon moment et je lirai la suite avec Alek avec plaisir."

Récap : 1 529 + 35*2 rattrapage = 1 579 points : Récap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 540 fois
Bonjour,
Je valide 120 points (60 pts pour le livre + 60 pts pour le rattrapage) avec les consignes

- Les loups-garous ont un bon odorat : Lire un livre où il est question d'odeur, de senteur
Spoiler
IMG_20220611_162736.jpg
IMG_20220611_162736.jpg (292.67 Kio) Consulté 540 fois
IMG_20220611_162820.jpg
IMG_20220611_162820.jpg (261.53 Kio) Consulté 540 fois
- Les loups-garous contiennent deux âmes dans un seul corps ce qui peut poser des difficultés et des changements de comportements soudain entre la part humaine et animale de la personne : Lire un livre où une personne est bipolaire OU a plusieurs personnalité dans un seul corps
Spoiler
L'héroïne et sa louve sont vraiment distinctes, elle n'ont pas les mêmes opinions.
IMG_20220611_163016.jpg
IMG_20220611_163016.jpg (147.46 Kio) Consulté 540 fois
IMG_20220611_163029.jpg
IMG_20220611_163029.jpg (356.21 Kio) Consulté 540 fois
IMG_20220611_163045.jpg
IMG_20220611_163045.jpg (207.12 Kio) Consulté 540 fois
L'Île du massacre de Lexi C. Foss
Mon commentaire
Une bonne histoire qui se lit bien. Les personnages sont tous intéressants.
L'intrigue et la romance sont bien dosées.
Ce livre est un one shot dans l'univers Omegaverse

Total 3086 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
Dernière modification par Adèle le dim. 26 juin, 2022 8:37 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne à 30 +3 points des sorciers pour le clan des guerriers avec Havana : Amyas & Kael, Effie & Ryanne Hollyn

🪄 Dans la culture populaire, les sorcières sont vues comme des femmes fatales : Lire un livre où un personnage se laisse séduire, manipuler et piéger par une femme.
Spoiler
Amyas se fait séduire, manipuler et piéger par Megan qui devient sa femme. Ils se mettent ensemble 6 ans plus tôt, mais elle ne cherchait qu'à trouver quelqu'un pour avoir des enfants. Elle le piège en arrêtant la pilule sans lui en informer (alors qu'il refusait d'avoir des enfants), puis en menaçant de garder les enfants pour elle, elle continue à le piéger et à le manipuler pour garder l'apparence d'une "famille parfaite".


Mon avis :

Même si j'ai pas mal de livres de ces auteurs de ma PAL, je crois que c'est le premier que je lis d'elles. Que dire ? J'ai bien aimé l'histoire, le style d'écriture, même si y'a quelques passages qui sont pas très bien traduits (clairement, on se rend compte que c'est le français qui ne va pas... J'entendais limite la phrase en anglais). Ca reste assez anecdotique quand même. Sauf pour bien sûr le "Monsieur Beau Gosse". Je ne sais pas si en anglais c'était Mister Beautiful ? Mais clairement, en français, ça fait ultra naze. Et encore plus pour un mec de 19 ans de parler comme ça !

Bref, J'ai beaucoup aimé Kael. Il est assez pur, solaire. Il n'a pas de réactions complètement immatures et c'est plutôt agréable. Parce que clairement, à des moments, vu la réaction du père, je devais me rappeler qu'il avait 19 ans et non 14 !
J'ai apprécié le fait que la différence d'âge ne soit pas un problème. Parce que franchement, ça ne devrait limite ne pas faire partie des thèmes du roman. Ils ont 15 ans de différence, pas 30. J'ai un peu de mal avec ces "problèmes" qui n'en sont pas. Alors ok, la majorité est à 21 ans là bas, ça a été une des choses évoquées, mais voilà... A part ça ? En tout cas clairement, ni pour Kael, ni pour Amyas c'est un frein à leur relation et c'est agréable !

J'ai trouvé leur relation très douce, et en même temps très passionnelle. Idem, je ne comprends pas pourquoi ce roman a pour thème principal "érotisme". J'ai lu des romances M/M bien plus axées sur le sexe que ça. Même si clairement ça en fait partie, ça ne m'a vraiment pas choquée pour le coup...

Plusieurs choses m'ont gênée quand même ici. Commençons par le numéro 1 : la longueur du roman. 684 pages. En soit, ça ne me dérange pas du tout de lire de longs romans, mais ici, je crois que pour rendre ce livre vraiment génial, il aurait fallu enlever au moins 200 pages superflues. C'est très répétitif, très long. Autant, ça ne m'a pas gênée que le rapprochement mette du temps (je crois aux alentours des pages 130 ou plus...), parce que ça se passait en douceur. Mais à partir du moment où ils ont compris leur attirance, c'était assez long à lire. Ils se promènent, ils s'embrassent, ils se touchent... Puis ils vont visiter un autre endroit... Puis ils reviennent à la villa... Enfin bref, c'est dommage, car clairement à des moments j'avais envie que l'histoire avance.

La relation entre Emmett et Amyas est assez frustrante, surtout quand on comprend qu'elle part d'une erreur de Megan et qu'à aucun moment, Amyas ne se justifie (ça va bien avec le personnage. Il ne doit rien à personne), mais clairement, j'avais envie de dire "balance la vérité pour arranger les choses !"

J'ai beaucoup aimé la relation entre Camilla et Kael. Je l'ai trouvée très douce. Et j'aurai voulu voir plus de moments entre Kael et les enfants d'Amyas.

J'ai eu un peu de mal à comprendre la réaction d'Amyas après les vacances à la Havane par contre, clairement, à part faire un épisode où Kael souffre, je n'en ai pas trop vu l'intérêt... Y'avait limite aucune justification, à part celle de "réfléchir", et à aucun moment, on le voit vraiment réfléchir... Ni Kael d'ailleurs puisque finalement, il pense la même chose que plusieurs mois avant.

Enfin bref, une lecture en demi teinte pour moi. J'ai apprécié, mais je trouve que ce roman est vraiment perfectible... Il m'a manqué quelque chose pour plonger totalement avec Amyas et Kael.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Et je valide une consigne à 25 + 3 des sorciers pour le clan des guerriers avec Mon boss, cet enfoiré, Marie H.J.
🪄 On ne comprend souvent pas grand chose aux psalmodies d'une sorcière/ d'un sorcier : Lire un livre où le personnage principal parle à un moment donné une autre langue que la sienne (parle français à un moment de l'histoire alors qu'il parle anglais...) OU Lire un livre écrit dans une autre langue que la vôtre (anglais, espagnol...)

Spoiler
Ryan parle indifféremment français et anglais puisqu'il est bilingue, mais Naël est français, et il se retrouve à parler en anglais puisqu'ils sont aux Etats-Unis.

- Je ne suis pas intéressé, le remercié-je en repoussant son cadeau.
- Oh ! Tu as un accent en plus ? Espagnol ?

-----


Effectivement, ma question, en plus d'être ridicule, s'avère inutile. Il est celui avec lequel je discutais dans la langue de mes parents pour ne pas perdre les habitudes.
Mon avis :

Une lecture sympathique et qui nous permet de prendre du bon temps. J'aime toujours le style de Marie H.J. qui est fluide et assez addictif.

J'aime le côté patron/employé habituellement, mais ici, je ne vois même pas pourquoi c'est dans les thèmes. Clairement, à part le titre, il n'y a pas de patron / employé puisque c'est juste un "deal" de 2 semaines pendant lequel Naël va suivre Ryan. Donc limite, le titre, je le trouve même "faux".

J'ai adoré le début, et ça s'annonçait assez prometteur, mais pas mal de choses m'ont gênée durant ma lecture. Je parle clairement des choix des personnages et non de l'écriture. Au début, on part d'une réaction d'un ado de 17 ans qu'on ne comprend pas. Ryan embrasse Naël car il est tombé amoureux de lui, Ryan lui dit que c'est impossible entre eux sans expliquer pourquoi vraiment, puis Ryan se ferme et du coup se défend en disant des choses méchantes.
Je comprends pourquoi Ryan déteste Naël après le rejet, et surtout les raisons que celui-ci lui a données et qui sont clairement tout ce que Ryan avait peur que les autres pensent de lui. Mais j'ai eu vraiment du mal à comprendre pour Naël le détestait autant (voire plus !). Alors après on a une ébauche de raison, quand Naël se livre sur sa vie, sur ses choix, mais... Non ! Naël appréciait Ryan malgré leurs différences, donc je ne vois pas pourquoi il se mettrait à le haïr parce qu'il l'embrasse ? Vraiment, ce n'était pas cohérent et c'est dommage.
Du coup, j'avais l'impression en lisant que Ryan devait se rattraper, alors que pour moi, c'était lui la victime, lui qui avait souffert et changé de comportement à cause de Naël.
Donc ça m'a perturbée, et vraiment gênée.

L'autre point qui m'a gênée, ce sont les scènes de sexe en public. Clairement, la passion n'explique pas tout... Naël déteste les réseaux sociaux, l'apparence, et c'est lui qui commence à chaque fois, ce n'est pas hyper cohérent non plus... (et hyper gênant, je trouve... Leur réaction n'était clairement pas adaptée APRES non plus)

En dehors de ça, j'ai beaucoup aimé les personnages. Autant celui de Ryan que de Naël. Je les ai trouvés adorables tous les deux. J'ai beaucoup aimé la fin, même si je trouve qu'on passe un peu de rien à... tout d'un coup.
Spoiler
Par contre, traverser des pays d'Afrique noire en s'affichant homosexuel et en étant proche de la population, c'est carrément incohérent. Je ne connais pas les coutumes Massaï, mais clairement, ce n'est pas de ne pas l'avoir respectée qui m'a bloquée... Mais y'a qu'à voir sur les réseaux sociaux quand y'a un post sur l'homosexualité, tous les commentaires haineux de personnes habitant en Afrique, et ce ne sont pas des commentaires "isolés", mais vraiment majoritaires, contrairement à la France par exemple (et pourtant y'a aussi des haineux ici aussi...)
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par tios »

Bonjour,

Est ce que cette couverture fonctionne pour la consigne suivante : - Les yeux d'un loup-garou s'illuminent lorsque celui-ci est proche de se transformer : Lire un livre avec des yeux ''brillants'' sur la couverture.

Image

Si oui je valide le premier palier et j’accède aux consignes à 8 points
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je valide aujourd'hui deux nouvelles consignes à 8 points pour les Loups-garous
lire un livre avec des marques de griffes sur la couverture et lire un livre où on peut voir un homme torse nu sur la couverture avec Hybrides tome 1 Rage de Laurann Dohner
81tzGxtkKAL.jpg
81tzGxtkKAL.jpg (444.88 Kio) Consulté 520 fois
Mon avis : Je suis plutôt mitigée à la fin de ma lecture, ce livre et son résumé m'avaient vraiment tapé dans l'œil, mais au bout du compte ce n'est pas le coup de cœur auquel je m'attendais !
Déjà, le style d'écriture est vraiment basique, dans le sens où j'ai eu l'impression d'assister pendant ces 400 et quelques pages aux mêmes dialogues encore et encore.. ça manque cruellement d'inventivité, ça manque aussi d'action. Les rares scènes d'action sont, elles, plutôt bien écrites, mais pour le reste, c'est vraiment la romance qui est au centre de l'histoire, une romance plutôt mièvre d'ailleurs.. rajoutons à ça les scènes de sexe crues, intervenants quasiment à tous les chapitres, au bout d'un moment ça devient d'une lourdeur plutôt insupportable !
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages également, Ellie n'a aucune personnalité, elle se laisse dicter ses faits et gestes par Rage, qui lui passe la moitié du livre à grogner… les personnages secondaires ne sont pas plus intéressants, on sent bien qu'au final ils ne servent à rien dans ce tome.
Il y avait matière à faire mieux je trouve avec cette histoire qui avait l'air vraiment intéressante, je tenterai peut-être de lire le tome 2, mais si c'est du même niveau je m'arrêterai là ensuite… car quand je pense qu'il y a 17 tomes !! Ça laisse songeur !

Je gagné donc 8*2 points, 16 points que je multiplie par 2 puisque c'est le rattrapage : +32 points pour les loups-garous !

Mon récap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,


Voici ma mise à jour pour le Clan des Guerriers :


Consignes à 8 points : 16 points

La peur est une émotion humaine qui nous est nécessaire et qu'il nous faut apprendre à maîtriser pour vaincre :
Lire un livre qui fait peur ! (thriller, horreur)
:arrow: "L'écorcheur, l'embaumeuse et la créature" de Sylvain Silvestro

Les humains ont un cœur qui bat dans leur poitrine, c'est ce qui les rends humains et ce qui fait qu'ils ressentent des émotions :
Lire un livre avec un cœur sur la couverture d'un livre OU avec le mot ''cœur'' dans le titre du livre (le mot peut être en anglais ou en français).
:arrow: "L'écorcheur, l'embaumeuse et la créature" de Sylvain Silvestro [Revalidation]



Image


Un thriller fantastique à vous glacer le sang (s’il vous en reste) !

Une découverte étonnante…

Amateurs de frissons, d’horreur et d’hémoglobine avec une touche de fantastique, ceci est pour vous… Mais attention, il faut avoir l’estomac bien accroché car certaines scènes sont glauques, voire même gores. Âmes sensibles, s’abstenir !

Mon regard a tout de suite été attiré par la couverture : un cœur rouge vif avec trois crânes à l’intérieur. Le titre, "L'écorcheur, l'embaumeuse et la créature", est à lui seul révélateur et ne laisse présager rien de bon…

Les trois personnages principaux ont tous quelque chose de très spécial.

Joshua, l’écorcheur, un tueur en série
Quadragénaire lambda, Joshua a exercé le métier d’écorcheur dans un abattoir.
Chacun de ses meurtres va lui permettre de gagner en assurance. Il cache un incroyable et terrifiant secret. À vous de le découvrir…

Extrait :
Spoiler
À chacun de ses méfaits, Joshua gagnait un peu plus confiance en lui. Chaque fois que le sang coule par sa main, c’est comme s’il remplissait le vase de son assurance. Il ne s’inquiétait même plus de laisser sur ses scènes de crime, des empreintes, des poils, du sperme ou n’importe quels autres éléments organiques qui permettraient une identification ADN.

Madeline, l’embaumeuse
C’est une jeune femme thanatopractrice âgée de trente-huit ans.
Elle vit seule avec son chien Jasper et son amie imaginaire Clémentine qui ne l’a jamais quittée depuis son enfance. Sa profession pâtit d’une mauvaise réputation car elle est étroitement liée au thème tabou de la mort. Elle est fière d’exercer son métier car en redonnant donnant une mine apaisée aux défunts, elle apporte un peu de réconfort aux familles dans un moment difficile, les aidant ainsi à faire dignement leur deuil.

N’Tack, la créature, un être surnaturel
J’ai vraiment apprécié ce personnage. Je vous laisse le découvrir…

Ces trois êtres, rien ne les prédestinait à se rencontrer. Et pourtant, leur vie va entrer en collision !

Les trois personnages sont très bien décrits et particulièrement bien développés. En optant pour un récit à trois voix, l’auteur nous plonge directement dans leur peau. Cela les rend encore plus authentiques et vivants… Et cela apporte de l’ampleur au récit !

J’ai trouvé ce mélange de genres particulièrement déroutant. Nous sommes tout d’abord ancrés dans le monde du réel pour basculer progressivement dans le fantastique. Au fil des pages, on s’enfonce dans le summum de l’horreur. Le lecteur assiste impuissant à la montée en puissance d’un meurtrier psychopathe. Avec une facilité déconcertante, un homme des plus anodins se mue en monstre sanguinaire se délectant des souffrances infligées à ses victimes, tant physiques que psychologiques. Et comme si les limites de l’horreur n’étaient pas déjà franchies, il lui faut encore assouvir son besoin de domination totale en les violant pour jouir en elles juste avant que la dernière étincelle de vie n’ait quitté leur corps atrocement mutilé...

Extrait :
Spoiler
Il avait senti la vie la quitter. Tant pis s’il n’était pas parvenu à baiser son corps mourant. C’était pourtant la partie du rituel de l’asservissement qu’il attendait avec la plus grande impatience, l’aboutissement final par la jouissance. Le moment de la domination totale, physique et psychologique, le moment du viol alors que la vie s’échappait petit à petit du corps. Dommage.

J’ai été littéralement happée par le récit. Plus les pages défilaient, plus je m’enfonçais dans l’indicible horreur... Ce type de lecture ne fait absolument pas partie de ma zone de confort et pourtant, j’ai vraiment apprécié ce livre même si certaines scènes étaient particulièrement insoutenables et me prenaient aux tripes !

Sylvain Silvestro ne nous ménage pas ! Il nous embarque au cœur d’une intrigue riche en rebondissements et pleine de mystères. Au fil des pages nous collectons des indices. Chaque "détail" revêt son importance, ce que l’on ne peut constater qu’une fois les pièces du puzzle imbriquées les unes dans les autres.

Madeline est particulièrement attachante. Les êtres qui comptent le plus pour elle sont Clémentine, son amie imaginaire et Jasper, son chien. Elle est dotée d’un caractère tendre et de beaucoup d’empathie. J’ai souri en découvrant qu’elle apprécie davantage les morts que les vivants car ils sont constants dans le silence et l’immobilisme mais dès qu’elle est seule elle discute avec une voix imaginaire. J’ai été touchée par sa fragilité. On en vient à se demander si Madeline n’est pas schizophrène ou si Clémentine est une entité à part entière faisant partie de Madeline. Deux âmes dans un seul corps dotées de deux personnalités à la fois différentes et complémentaires ? Et si cette amie imaginaire logée dans un recoin de son cerveau n’était en réalité qu’une espèce de capacité de prémonition, un sixième sens plus développé que la moyenne ?

Ça fait froid dans le dos de découvrir qu’il existe un point commun entre Madeline et Joshua : tous deux ont l’habitude de travailler la chair. Contrairement à Madeline, Joshua a perdu toute once d'humanité, il s'est transformé en un monstre sanguinaire de la pire espèce. Il écorche à vif le corps de ses victimes avec toute la dextérité d’un professionnel rompu à cette activité à la différence près qu’il ne s’agit pas ici de bétail mort destiné à être consommé mais bien d’êtres vivants… Madeline, thanatopractrice, use quant à elle de toutes ses compétences pour redonner aux corps des défunts qui lui sont confiés un aspect naturel et humain afin que leur famille puisse faire leur deuil. Dans le cas de certaines victimes, on observe que Madeline entre en scène après l’écorcheur pour "réparer", autant que faire se peut, les corps si sauvagement mutilés. Leurs objectifs sont clairement diamétralement opposés !

Sylvain Silvestro porte la réflexion sur la nature humaine. Et je dois dire qu’elle fait bien plus peur que la fiction.

Extrait :
Spoiler
Mais cela signifiait-il qu’une grande partie des êtres humains, soi-disant civilisés, sans la peur de la police, deviendraient automatiquement des barbares innommables comme dans des temps plus anciens ? Cela prouvait-il que l’humanité n’avait finalement évolué qu’en apparence en se mettant des œillères collectives pour dissimuler sa vraie nature ?

Un livre que je vous conseille vivement mais qui n’est clairement pas à mettre entre n’importe quelles mains.



Le Combat des Ténèbres
Dernière modification par Underworld le dim. 28 août, 2022 12:00 pm, modifié 1 fois.
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par tios »

Bonjour,

Je valide les consignes suivantes (consigne à 5 points) avec Animae tome 1 : L’esprit de Lou de Roxanne Dambre - Les yeux d'un loup-garou s'illuminent lorsque celui-ci est proche de se transformer : Lire un livre avec des yeux ''brillants'' sur la couverture.
Et - Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des loups-garous


Mon avis : C’est une lecture agréable ça se lit facilement et les personnages sont drôles et détaillés cela mélange contre-terrorisme et fantastique. L’histoire est assez rythmé avec beaucoup d’actions Le seul bémol est que c’est un peu trop axé jeunesse

Justification pour la consigne couverture
Spoiler
Image
Justification pour la consigne concernant les loups-garous :
Spoiler
les chalcrocs sont des loups-garous qui ne se contrôlent pas lors de la pleine lune et qui tuent des humains pour se nourrir.
Ils sont pourchassés par les Daierwolfs qui ont pour but de les tuer pour protéger leur espèce et protéger l’espèce humaine
Je valide une seconde consigne avec Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme (j’ai déjà validé une consigne avec ce livre le 9 juin donc la séance de rattrapage ne s’applique pas) : - Les loups-garous hurlent à la lune : Lire un livre avec une lune sur la couverture OU avec le mot ''lune'' dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).

Justification pour la consigne :
Spoiler
Image
Total pour ces consignes: 10*2 (rattrapage) + 5 = 25
points

Recap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

tios a écrit : jeu. 23 juin, 2022 10:09 pm Bonjour,

Je valide les consignes suivantes (consigne à 5 points) avec Animae tome 1 : L’esprit de Lou de Roxanne Dambre - Les yeux d'un loup-garou s'illuminent lorsque celui-ci est proche de se transformer : Lire un livre avec des yeux ''brillants'' sur la couverture.
Et - Connais toi toi-même : Lire un livre avec un ou des loups-garous


Recap
Oui c'est bon, pour le livre Animae et la consigne des yeux brillants.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide deux consignes à 8 points "L'apprentissage de la magie est nécessaire pour affronter ses ennemis : Lire un livre où le héro est initié à la magie" et "Les sorcières/sorciers faisaient souvent des sabbats, c'est à dire des assemblées bruyantes et nocturnes : Lire un livre dans lequel il y a une fête nocturne qui se déroule à l'extérieur" avec :

:arrow: Royaume magique à vendre ! De terry Brooks, tome 1 de la série Les royaumes magiques de Landover
Spoiler
Ben est avocat à Chicago, il achète un royaume et se retrouve dans un monde magique, il est initié à la magie, la première fois, quand il doit traverser le lac pour se rendre au château, il doit diriger le rase-lac par la pensée, en posant ses mains sur la barque.
Spoiler
Le maitre des eaux, seigneur d'Elderew, organise une fête "ce soir" en l'honneur du roi, ils sont dans la clairière et la fête dure jusqu'à l'aube
Mon avis : https://booknode.com/le_royaume_magique ... s/23635992

Mon récap : 8 points * 2 consignes * points doublés par rattrapage = 32 points soit 662 points totaux
viewtopic.php?p=21706647#p21706647
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour,

Je viens valider deux lectures / deux consignes pour le clan des sorcières :) Récapitulatif.

- L'apprentissage de la magie est nécessaire pour affronter ses ennemis : Lire un livre où le héro est initié à la magie
  • Harry Potter and the Philosopher's Stone de J. K. Rowling
Je me replonge dans l'univers d'Harry Potter, en anglais, et c'est assez déroutant par moment. Parfois, je me demande si les livres lu pendant l'enfance ou l'adolescence que nous avons tant aimés ne devraient pas être intouchables pour ne pas abîmer l'image qu'on s'en fait. La vie d'Harry m'a semblé bien plus triste que précédemment.

- Les sorcières/sorciers étaient dans le passé des êtres redoutés et mal aimés : Lire un livre où le personnage principal est brimé/détesté par les autres.
  • Harry Potter and the Chamber of Secrets de J. K. Rowling
Contrairement à beaucoup de gens, le tome 4 et le tome 2 font partie de mes préférés et la raison est justement liée à la consigne : Harry, particulièrement dans ce tome (et dans le 4e pour d'autres raisons) est brimé et détesté, d'abord par les Dursley qui l'emprisonne dans sa chambre et puis par le reste de l'école qui le soupçonne d'être l'héritier de Salazar... Voir un personnage mis plus bas que terre et s'en relever brillamment est vraiment mon truc :D J'imagine que c'est parce que j'ai grandi, mais en le lisant, je n'arrêtais pas de m'étonner sur les adultes complètement inutiles et on le ressent plus fortement dans ce second tome que dans le premier, je trouve. Il ne faut pas être un génie pour comprendre quel est le monstre de la chambre des secrets, et même si personne ne sait entrer dedans puisqu'il faut parler parseltongue, admettons, l'entrée même de la chambre ne demande pas une grande réflexion non plus... et pourtant, personne n'a essayé de résoudre quoique ce soit depuis 50 ans ? Même Tom Riddle alias Voldemort ne semble pas très éveillé : il a oublié que les phœnix avaient de si grands pouvoirs ? Ok...
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^


Pour mon clan des sorciers/sorcières ! ^^

Je viens valider mon 16è bouquin avec Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson pour la consigne suivante :

Les sorcières étaient souvent brûlées aux bûcher ou noyées : Lire un livre où une personne est morte brûlée ou noyée.
Explications :
Des corps en flammes couraient dans tous les sens. Le géant n'était plus qu'une boule de feu. On y voyait comme en plein jour. La scène s'imposa alors à Sam dans toute son horreur. Une vision de l'enfer. A laquelle il ne s'attarda pas.

Mon avis :

Toujours aussi génial de replonger dans l'univers qu'a créé Charlie Higson autour d'une épidémie touchant que les adultes et enfants de plus de 14 ans.
J'avais commencé en 2020 les 2 premiers tomes et avec le boulot je me suis arrêtée de lire et du coup je n'ai jamais continué cette superbe saga.
Je l'avais conseillé à une amie depuis longtemps qui est en train de la lire en ce moment et ça m'a redonné envie de m'y replonger en reprenant tout depuis le début pour ne rien louper de la progression des personnages car tout se lie, se tisse au fil des tomes, rien n'est laissé au hasard et il faut être attentif au moindre détail qui peut avoir son importance. Je recommence aussi cette série pour valider une consigne d'un challenge, ça aide bien pour relire certains romans ou en découvrir de nouveaux.
Cette saga n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde car waouh c'est assez macabre par moment ! ^^" Il y a des scènes qui sont dignes d'un film d'horreur, alors livre pour la jeunesse ? A revoir !
Les personnages sont géniaux ! Par contre il y a pas mal de morts, ce qui n'arrive pas souvent dans les romans, là il vaut mieux ne pas trop s'attacher ^^" Mais malgré le fait que ça soit macabre, funeste, les personnages sont tellements vrais, frais qu'ils arrivent à nous faire rire avec leur façon de dire les choses, de rentrer directement dans le lard, de ne pas tourner autour du pot pour dire ce qu'ils pensent. L'auteur est excellent, je recommande vivement cette saga à tous ceux qui sont fans de mondes apocalytiques, qui aiment quand il y a plein de personnages et qui n'ont pas peur de l'horreur ;)


Je comptabilise donc 35 points suppl' mais x2 pour les rattrapages, donc 70 points.

Consignes : 18 / 28
Points : 378

Récap'
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne à 20 points pour les guerriers : ★ Vous êtes humains et par définition vous pouvez facilement être blessé, la médecine vous est donc vitale : Lire un livre où le personnage principal est médecin OU où la médecine est au centre de l'histoire

Mon coloc... mon crush interdit !, Lila Collins
Spoiler
Lucy souffre d'anorexie et son combat, son envie de guérir est présent continuellement dans l'histoire.
Mon avis :


Agréablement surprise par cette romance que j'avais achetée pendant une OP, mais que je n'aurai sûrement pas acheté autrement... J'avoue, la couverture m'attire pas des masses, les torses, c'est un peu lassant... Et le titre ? Que dire ? Le concept du coloc me plaît pas mal, mais j'avoue avoir un peu de mal avec le terme "crush", qui n'est pas du tout dans mon vocabulaire de base. (ça fait clairement ado pour moi et je m'y retrouve pas...)

Mais le résumé m'avait plutôt attirée, alors je m'étais lancée. J'ai choisi ce titre pour valider une consigne du challenge communautaire et me voilà lancée.

Alors commençons par les points qui m'embêtaient lors de l'achat : La couverture / le titre. Aucun des deux n'est adapté à l'histoire. Ni le résumé d'ailleurs. Même s'il n'est pas "faux", il paraît hyper léger.
En lisant le résumé, je m'attendais à un mec qui l'avait plaquée, humiliée, j'en sais rien, puis finalement on grandit et ça va mieux... J'en sais rien.
La couverture et le titre amenaient à quelque chose de léger, voire humoristique. Mais non ! C'est aucun des deux. Et c'était plutôt une agréable surprise.
On passe une grosse partie du roman à parler d'un sujet plutôt grave, de maladie... Avec des sentiments vraiment complexes qui traversent les personnages. Autant du côté de Noah que de Lucy. A aucun moment, on se retrouve dans quelque chose d'humoristique et léger, jusqu'à la toute fin.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Noah et Lucy. ENFIN, j'ai retrouvé des personnages humains, pas des clichés ambulants. On n'a pas un bad boy ou autre qui aime humilier les filles qu'il aime ou tout ce qui fait rêver la plupart des filles dans les romances apparemment et ça fait du BIEN.
Lucy est douce, fragile... Et j'aime beaucoup ça. Sûrement qu'on aime le côté "fort" de la femme, mais j'aime beaucoup le côté fragile et doux (chez les hommes aussi, d'ailleurs). Noah aussi est les deux d'ailleurs. Il est aussi très attentionné et c'est agréable. Leur histoire est belle et fait rêver.

Voyons les points négatifs... Alors, je me fiche de la différence d'âge habituellement, et d'ailleurs, au moment où se passe le roman ça ne me gêne pas du tout (18 et 24 ans), mais par contre, j'ai un peu de mal avec le début de leur histoire qui se passe donc lorsqu'ils avaient 14 et 20 ans... Je ne dis pas que ça peut pas arriver, mais j'avoue que 14 ans, j'imagine tout juste un jeune ado. 20 ans, on est presque adulte. Encore une fois, ce n'est pas que ce n'est pas possible, c'est juste que je me dis que si c'était pas fille, j'aurai vraiment du mal... Mais bref, l'histoire se passe 4 ans après, donc ça va.

Il y a un gros manque de recherche sur pas mal de points, et c'est pas mal perturbant. Le premier qui arrive dès le début, c'est clairement Noah. Il a 24 ans, il a un job, il est avocat... qu'il quitte après avoir travaillé etc. Et pourtant ! Il a passé des mois dans le coma, et des années en rééducation / hôpital (je ne sais plus, je crois 2 ans ?). Bref, où est la cohérence là dedans ? Clairement, j'ai cherché en 2 secondes sur google : "durée études avocat usa", je suis tombée sur 7 ans.

Sur la maladie dont souffre Lucy, je pense également que les recherches auraient pu être plus poussées... Alors, je ne trouve pas que c'est entièrement négatif, car ça apporte un côté questionnement qui peut ouvrir les gens et faire qu'ils ne jugent plus ce type de maladie, et c'est bien. Mais c'était bien trop simplifié. Autant sur le côté maladie que guérison. Je ne m'y connais pas plus que ça, je l'avoue... Mais on ne guérit pas de 4 ans d'anorexie parce que le mec qu'on aime revient et vous avoue qu'il vous aime (et ce, même s'il a été le déclencheur). C'est bien plus complexe. Y'a d'autres points qui m'avaient chagrinée mais je ne me souviens plus.

Pour l'histoire en elle-même, j'ai été vraiment agréablement surprise. J'ai apprécié cette lecture et passé un bon moment. Il y a eu un petit moment, celui où Josh se pointe qui m'a un peu saoulée, où je me suis dit "encore un rebondissement, ils en ont pas marre ?", car j'avoue que ça faisait un peu "trop". J'ai d'ailleurs trouvé Josh hyper envahissant et j'ai détesté l'attitude que lui et ses parents avaient envers Lucy concernant sa maladie.
J'ai aimé le fait qu'ils lui vouent un amour inconditionnel, mais clairement, ils la brident et c'était limite pathologique leur comportement. Ils m'ont énervée à plusieurs moments. (et la fin, par contre, est hyper rapide à ce niveau du coup... Et incohérente)

Par contre, j'ai apprécié la facilité avec laquelle l'histoire se construit à partir du moment où la relation entre Lucy et Noah se débloque. C'était vraiment appréciable de ne pas avoir de rebondissements à ce niveau.

Concernant les personnages secondaires... Je suis un peu mitigée, surtout car finalement, on en apprend très peu sur eux.
Brianna devient très vite proche de Lucy, mais on ne sait pas ce qu'elle va devenir (ni avec Josh d'ailleurs). Léo ? A quoi il sert ? A part le côté de déclencher 2/3 réactions jalouses de la part de Noah et de faire s'énerver Josh ? A rien ! Et c'est dommage, car j'aurai aimé que leur amitié se développe.
Quant à Nathalie... Elle m'a un peu énervée, j'avoue. Je l'ai trouvée "trop". Autant l'aide qu'elle apporte c'est appréciable, mais le comportement hyper taquin et curieux (maladif) est vraiment énervant...

Ca reste une lecture agréable et assez addictive, même si clairement ce n'est pas un coup de coeur avec les défauts qui m'ont bloquée.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 422 fois
Bonjour,
Je valide 100 points (50 pts pour le livre + 50 pts pour le rattrapage) avec les consignes

- Les loups-garous ont des capacités de guérison supérieures à celles des humains : Lire un livre où le personnage principal guérit vite OU ne tombe jamais malade OU est immunisé contre quelque chose que les autres attrapent facilement
Spoiler
IMG_20220619_042906.jpg
IMG_20220619_042906.jpg (172.17 Kio) Consulté 422 fois
- Les loups-garous sont des êtres qui ont tendance à perdre le contrôle sur eux même : Lire un livre dans lequel le personnage principal perd le contrôle de lui-même et le pousse à faire quelque chose qu'il ne souhaite pas
Spoiler
Issac est en plein dans les tourments pour se venger de la mort de sa sœur, et décide sur un coup de tête d'utiliser l'héroïne, sauf qu'à cause de sa décision subite, l'héroïne est entrain de mourir et il le regrette amèrement.
IMG_20220619_043221.jpg
IMG_20220619_043221.jpg (227.15 Kio) Consulté 422 fois
IMG_20220619_043238.jpg
IMG_20220619_043238.jpg (230.16 Kio) Consulté 422 fois
IMG_20220619_043258.jpg
IMG_20220619_043258.jpg (223.93 Kio) Consulté 422 fois
La Malédiction des immortels, Tome 1 : Les Lois du sang de Lexi C. Foss
Mon commentaire
J'ai bien accroché avec ce premier tome grâce à la nouveauté dans cet univers fantastique.
On découvre en même temps que l'héroïne, l'histoire des ichoriens et des hydraiens.
Tous les personnages sont intéressants et donnent envie de les découvrir.
Bref, hâte de lire la suite.

Total 3186 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
Dernière modification par Adèle le dim. 26 juin, 2022 8:38 pm, modifié 1 fois.
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par ElaRaleuse »

Bonjour,

Team Loups Garous
img_la_legende_du_loup_garou_et_son_origine_13370_600_square.jpg
img_la_legende_du_loup_garou_et_son_origine_13370_600_square.jpg (34.54 Kio) Consulté 419 fois
Je valide la consigne 12 points
- Les loups-garous ont souvent une sexualité quelque peu débridée : Lire un livre où il est question de sensualité/érotisme
Avec
Mon tourmenteur Tome 2 Mon obsession de Anna Zaires
couv41821108.jpg
couv41821108.jpg (80.81 Kio) Consulté 419 fois
Mon avis
J'ai aimé ma lecture mais moins que le premier tome.
Une écriture tout de même addictive, fluide et agréable.
Des passages très durs à lire, à imaginer, à comprendre.
J'ai moins apprécié le caractère de Peter. Il est plus sombre, plus en colère, plus flippant. Plus obsessionnel.
J'ai aimé, que l'auteure s'attarde sur les détails des collègues de Peter.
Sara est plus développée, on commence à la connaitre. On a peur pour elle.
Il y a des rebondissements, et la fin est très intense.
On se retient de respirer à plusieurs reprise.
Un bon moment et je continuerais à découvrir la suite.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières la consigne à 25 points : En l'honneur de Jeanne d'Arc qui disait avoir entendu les voix célestes de dieu et de Saintes, mais aussi avoir eu des visions lui demandant d'être pieuse, de libérer le royaume de France de l'envahisseur et de conduire le dauphin sur le trône : Lire un livre où le personnage principal entend des voix, ou voit des choses que les autres ne peuvent ni entendre ni voir (folie, pouvoir surnaturel...) avec Les Contes du destin 2 - Voyage au coeur du royaume marin de Jaclyn Osborn => Lorcan a le don de vision

Commentaire : "Lors de l’attaque de l’Écarlate, Alek est touché en pleine poitrine et passe par-dessus bord, le faisant sombrer dans les profondeurs de l’océan. Défiant toute logique, il a survécu et se réveille auprès de la nymphe, ce beau mâle qui depuis plusieurs mois suit l’Ecarlate et dont il sent la présence. Il s’agit en réalité de Lorcan, fils du dieu Triton, et donc héritier du royaume sous-marin. Lorcan sait qu’Alek est son âme-sœur mais Alek résiste puisqu’il a peur de se faire rattraper par les ténèbres et qu’il perd toutes les personnes qu’il aime. Lorcan emmène Alek dans le royaume sous-marin et petit à petit, ils ne vont plus pouvoir résister… Un 2ème tome encore une fois dans un monde riche mais il m’a manqué quelque chose. Limite Malik ou Reif m’intriguent plus."

Récap : 1 579 + 25*2 rattrapage = 1 629 points : Récap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Chikage »

Bonjour,

Pour le Clan des Loups, je viens apporter plusieurs lectures et donc plusieurs points!

20 points - Les loups-garous ne se rappellent pas toujours leurs méfaits après la pleine lune passée : Lire un livre où une personne a perdu la mémoire ou à des pertes de mémoire passagères avec Enquêtes et sac à main, Tome 2: Alex a la mémoire qui flanche de Claire Delille.
Spoiler
Alex a perdu la mémoire pendant plusieurs mois suite à un accident: il a assisté à un assassinat et il a reçu une balle qui a frôlé son crâne, en tombant il s'est violemment tombé la tête qui a provoqué une perde de sa mémoire.
Mon avis: J'ai beaucoup moins accroché. C'est adorable de suivre Alex et très étonnant de découvrir un passé si sombre. Je m'attendais bien à qu'il ne soit pas simple, mais à ce point non. C'est décevant et un peu démoralisant même. On perd beaucoup en comique. Zia était si drôle! Avec des tirades, des pensées et des tournures de phrases amusantes. Je trouve qu'on l'a beaucoup perdu dans ce deuxième volet. C'est vraiment dommage, car c'était un style d'écriture très rafraîchissant allié aux articles du magazine et à l'enquête personnelle. J'ai tout de même adoré le fait de retrouver Zia et Tristan, je pense que si ça n'aurait pas été le cas je n'aurais pas apprécié de découvrir la suite des aventures. Il y a tout de même de bons points! L'idée du traumatisme et de la perte de mémoire. La nouvelle enquête est intéressante même si à l'inverse du 1er tome, on devine rapidement qui est derrière tout ça assez vite. Côté personnage, malheureusement je n'aime pas du tout le coup de coeur d'Alex. Chhaya me paraît trop fade, sans couleurs, trop indécise et peu passionnée par rapport et pour Alex. J'ignore pourquoi, mais j'imaginais une femme ou un homme plus dynamique, joyeux et punchy, peut-être que ça aurait fait trop de similarité avec Zia? Par contre, LT, avec Alex, il est juste trop mignon. Enfin, en résumé, j'ai été assez déçue par ce tome et c'est dommage de terminer ainsi alors qu'on a aussi bien apprécié le premier.

20 points - Souvent, les loups-garous d'une meute peuvent communiquer par télépathie : Lire un livre où au moins deux personnes peuvent communiquer ensemble par la pensée avec Un portable, un chat roux et un inconnu d'Aurore Chatras.
C'est le fameux Démon Roux, le chat qui communique avec le fantôme de la grand-mère de l'homme inconnu qui apparaît sans arrêt sur le téléphone de notre héroïne qui pense à un bug.

Mon avis: Une lecture assez étonnante et troublante. Je ne m'attendais pas trop à ça. A la fin du roman, je suis un partagée entre étrangeté, sérénité et un sentiment de "et pourquoi pas après tout?" Je ne sais trop que penser de ce roman.
Il se lit, malgré le début très plat, redondant et un peu trop ancré dans la réalité à mon goût. Jusqu'à l'arrivée du Glitter et de son bug assez inattendu et inexplicable. Et ce chat... Il porte bien son surnom de Démon Roux. On en comprend la raison qu'au dernier chapitre, mais tout du long on se demande vraiment c'est quoi son problème. D'ailleurs, il n'y a qu'après avoir lu l'épilogue que j'ai en fait apprécié cette lecture, que j'ai compris le pourquoi du comment. Toutes les pièces du puzzle sont mises en places et le sentiment qui reste est vraiment troublant, je ne saurais pas comment le décrire autrement.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21704542#p21704542
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Je valide mes premières consignes pour le clan des 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊𝖗𝖘 !

╭══════ ❈🌙❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌙❈ ══════╯


🔮Paliers 5 points (5/7) 🔮


✨ Le chapeau de la sorcière/du sorcier est un des accessoires clé des contes de fées : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture (béret, bonnet accepté aussi).
╰─➤Claw and Courtship, Tome 1 : How to Marry a Werewolf de Gail Carriger 🇬🇧
Commentaire
J'adore l'univers du protectorat de l'ombrelle et j'adore chaque personnage. J'étais assez contente de tomber sur tome centré sur Chaning même si j'aurais espérer retrouver plus de personnage de la série originale. L'histoire est très courte (moins de 150 pages) mais toujours aussi bien écrite, peut être un peu précipité sur la fin, mais l'ensemble reste agréable. A lire en anglais car il n'y a pas de traduction (du moins pour le moment) mais si vous n'êtes pas habitués à lire en anglais, ne commençaient pas par cette auteure, les thermes très précis du XIXe sont parfois assez compliquer à comprendre, c'est dans ce cas de figure que l'on apprécie le dictionnaire linguistique des ebooks.
Couverture
Image

✨ Le grimoire d'une sorcière/d'un sorcier lui est essentiel : Lire un livre où il y a un livre sur la couverture OU où un livre est un objet important dans l'histoire.
╰─➤ La Maison de la Nuit, Tome 1, 2 & 3 (roman graphique) de Joelle Jones 🇬🇧
Commentaire
  • Tome 1 :
Ce roman graphique fonctionne comme une lecture complémentaire centré sur le livre d'apprentissage des néophytes et l'histoire des femmes dotés des pouvoirs des éléments. Chaque tome a moins de 30 pages et est très facile à lire (même en anglais). Bonne lecture.
  • Tome 2 :
Histoire agréable mais pas forcément nécessaire, surtout pour ceux qui cherchaient un spin off centré sur Zoé, si c'est la cas, passez votre chemin. Ici, elle sert juste d'excuse pour présenter des femmes dotés d'un pouvoir des 5 éléments. Bonne lecture.
  • Tome 3:
L'histoire de ces deux femmes est plus dramatiques que celles des autres de cette série illustrée, ce qui en fait des personnages assez a part, au sens où, elles n'ont pas eu des problèmes d'ambition, mais plutôt d'abandon. Ce tome est mon préféré de ce roman illustré.
Couverture
Image
Explication
Toute l'histoire de ces romans graphique est de comprendre les légendes décrites dans le livre des néophytes de l'école de la nuit.

✅ Consignes validées : 5/28
💯 Nombre de points : 2x10 points = 20 points (bonus double rattrapage)
🧙‍♀️ Total de points : 50 points

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Me revoilà avec une nouvelle lecture pour le clan des Vampires.

Image


Je valide la consigne à 20 points "Les vampires sont connus pour traîner dans les cimetières : Lire un livre où le personnage principal se rend dans un cimetière" avec Léger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen.

L'héroïne se rend dans un cimetière, accompagnée de ses amis, pour en apprendre davantage sur la malédiction à laquelle ils essaient de mettre un terme. Le passage dans le cimetière dure 4 chapitres, et les personnages se retrouvent enfermés par des esprits dans le columbarium.
Avant que le taxi nous dépose devant le cimetière, il ne m'était pas venu à l'idée qu'on aurait sans doute du mal à trouver quoi que ce soit d'intéressant à moins de chercher. L'étendue de pierres tombales était recouverte de près d'un mètre de neige.

Après un premier tome lent et globalement assez décevant, Léger comme une plume a su se rattraper avec ce deuxième volume. Je n'avais pas de grandes attentes en débutant ma lecture, mais dès le début du tome, j'ai été agréablement surprise par le rythme effréné et la tournure qu'ont pris les événements. Moi qui redoutais de rester bloquée un long moment aux côtés de McKenna et de Trey comme ça avait été le cas la dernière fois, je me suis surprise à dévorer les pages sans m'en apercevoir ! Car, contrairement au premier tome, Froid comme le marbre ne laisse aucun répit à ses personnages et, par extension, au lecteur. Les péripéties traversées par McKenna, Trey, Mischa et Henry s'enchaînent à une vitesse folle, il n'y a aucun temps mort et, par conséquent, pas la moindre occasion de s'ennuyer. Nos protagonistes ne disposent que de quelques jours pour sauver Mischa à temps et arrêter Violet une bonne fois pour toutes, ce qui les oblige à prendre toutes sortes de risques, à enfreindre bon nombre de lois, et à sillonner plusieurs Etats, tantôt pour échapper à la police, tantôt pour traquer Violet ou poursuivre leurs recherches sur l'origine de ses pouvoirs maléfiques. Le fait qu'ils soient constamment en mouvement apporte son lot d'action, mais c'est surtout leur course-poursuite incessante avec la police qui rend ce tome particulièrement stressant et addictif. Entre le délai excessivement court qui leur est imposé pour tenter d'empêcher les prédictions de Violet, et les détours que subissent leur plan à cause des policiers lancés à leur trousse, c'est une véritable course contre la montre que vivent les personnages dans ce tome. Considérés comme des fugitifs dangereux suite aux événements du premier tome et à leur évasion de leurs maisons de redressement respectives, McKenna et Trey ne peuvent compter que sur de maigres soutiens pour les aider dans cette quête semée d'embûches. Pour ne rien arranger, les esprits hantant Violet ne cessent de les mettre dans des situations périlleuses, bien décidés à les éliminer avant qu'ils ne parviennent à mettre un terme à la malédiction. Leurs ennemis ne sont donc pas qu'humains, mais également surnaturels, et comme dans le premier tome, certains passages font froid dans le dos. La sorcellerie et le côté paranormal sont une fois de plus traités avec brio, on voit que l'auteure s'y connaît, et elle a un véritable don pour plonger ses lecteurs dans une atmosphère angoissante et parfois même assez malaisante.
Si ce tome est riche en rebondissements, il l'est également en révélations. Au fil de leurs recherches, les personnages découvrent enfin l'origine de la malédiction et la manière dont Violet a hérité de ses dons sanguinaires. J'ai trouvé les explications intéressantes et plutôt cohérentes, et surtout, je suis satisfaite de voir que toutes mes questions ont trouvé leurs réponses.
Pour ce qui est des personnages, McKenna et Trey ne m'ont malheureusement pas plus touché que dans le premier volume. Ils sont agréables à suivre, mais je ne suis pas parvenue à m'attacher à eux. En revanche, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Mischa, toujours fidèle à elle-même, pour qui je me suis une nouvelle fois inquiété tout au long de ma lecture. Mais Henry est sans doute mon petit coup de coeur de ce tome. J'ai trouvé que sa présence, son humour et son aide constante apportaient beaucoup au récit. Le fait qu'il n'ait pas vécu les événements du tome précédent et qu'il n'ait aucune expérience avec les esprits ajoute une touche humoristique non négligeable. De plus, le rôle majeur qu'il joue ici, comparé à ses maigres et courtes apparitions dans le tome précédent, transforme le duo McKenna-Trey en un trio bien plus intéressant à suivre. La romance n'occupe donc qu'une place mineure, puisque l'heure n'est clairement pas aux rapprochements et que le couple McKenna-Trey est déjà formé, et cela permet de se focaliser davantage sur l'intrigue et sur l'amitié.
Le seul bémol, en plus des protagonistes peu mémorables, c'est la fin, que j'ai trouvée bâclée et trop facile.
Spoiler
On se trouve en pleine course-poursuite avec la police quand, soudain, on a droit à une ellipse et à un rapide résumé de la suite des événements. J'avoue que ce brusque changement, qui s'opère d'un paragraphe à un autre, m'a quelque peu déroutée dans ma lecture. C'est si soudain qu'on en vient presque à se demander si l'auteure n'en avait tout simplement pas marre de ce tome. En outre, j'ai trouvé les peines que reçoivent McKenna et Trey trop légères vis-à-vis de toutes les lois qu'ils ont enfreint au cours du récit. Ils ont récidivé, mais leurs sanctions sont plus légères que dans le premier tome. Certes, Violet témoigne en leur faveur, mais j'ai trouvé la décision du juge peu crédible. J'aime les fins heureuses, mais là, c'est si peu réaliste qu'on ne peut même pas vraiment s'en réjouir.
Les dernières pages annoncent une suite, mais au vu des commentaires sur le troisième tome et ce dénouement qui se suffit à lui-même, je ne vois pas l'intérêt de continuer. Tout a déjà été résolu, le mystère autour de Violet, la malédiction, alors à quoi bon en faire une suite ? Si c'est pour que le dernier tome traîne en longueur et ternisse mes impressions sur cette série, je préfère m'arrêter là et conserver les bons souvenirs que m'a procuré la lecture de ce deuxième volume.

Récapitulatif
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le Clan des Sorcières les consigne à 8 points : Les sorcières/sorciers font partie d'un ''cercle'' composé de plusieurs personnes : Lire un livre où une amitié entre minimum 3 personnes est au centre de l'histoire et C'est notamment par leur voix que les sorcières/sorciers peuvent jeter des sorts : Lire un livre où l'un des personnage principaux est une personne qui chante bien, qui a une belle voix, ou encore une bonne élocution avec Backstage 1 - Déchaîne-moi de Tracy Wolff => Ryder est le chanteur d'un groupe de rock composé d'amis depuis 15 ans

Commentaire : "Jamie, ayant perdu son petit-ami, son boulot et sa voiture, se rend auprès de son frère un jour avant. Son frère, Jared, fait parti des Skaken Dirty, célèbre groupe de rock, qu’il a composé avec ses amis il y a 15 ans. Jamie les connait donc tous et a toujours craqué pour Ryder, le chanteur. A la fin du concert, alors qu’elle cherche son frère, Jamie se fait agresser mais Ryder la sauve. Ryder sait que Jamie est intouchable puisqu’elle est la sœur de son meilleur ami mais il a devant lui une belle femme qui enflamme ses sens. Il a donc bien du mal à calmer ses ardeurs mais quand en plus elle les accompagne en tournée, cela devient impossible… Oui c’est sympa mais c’est vu et revu : la fille amoureuse du meilleur ami de son frère qui est torturé… Une lecture sans prise de tête pour les vacances mais rien de transcendant. A vous de voir."

Récap : 1 629 + 16*2 rattrapage = 1 661 points : Récap
Dernière modification par Folize le dim. 26 juin, 2022 8:39 pm, modifié 1 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 360 fois
Bonjour,
Je valide 100 points (50 pts pour le livre + 50 pts pour le rattrapage) avec les consignes

- Les loups-garous ont des capacités de guérison supérieures à celles des humains : Lire un livre où le personnage principal guérit vite OU ne tombe jamais malade OU est immunisé contre quelque chose que les autres attrapent facilement
Lucifer guérit de tout, il est immortel
- Les loups-garous sont des êtres qui ont tendance à perdre le contrôle sur eux même : Lire un livre dans lequel le personnage principal perd le contrôle de lui-même et le pousse à faire quelque chose qu'il ne souhaite pas.
Spoiler
Hannah est attaquée violemment, elle ne sait pas se défendre, sa garde du corps se fait rouer de coups. Hannah disjoncte et sans s'en rendre compte devient une guerrière et tue tout le monde sans réfléchir et sans penser à les faire prisonniers. Par la suite, elle regrette son geste irréfléchi.
IMG_20220613_174730.jpg
IMG_20220613_174730.jpg (320.96 Kio) Consulté 360 fois
IMG_20220613_174742.jpg
IMG_20220613_174742.jpg (342.25 Kio) Consulté 360 fois

- L'Obsession de Lucifer, Tome 1 : Le Roi des démons
de Elizabeth Briggs
Mon commentaire
Un début un peu simple et "nian-nian" puis on rentre bien dans l'histoire et les pages de tourne vite.
Histoire écrite avec 2 points de vue, celui d'Hannah et celui de Lucifer.
Je lirai la suite sans hésiter

Total 3286 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

info.jpg
info.jpg (32.96 Kio) Consulté 350 fois
Bonsoir à tous !

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, n'oubliez pas de poster vos lectures effectuées à partir du 13 juin pour le clan des Loups-Garous et des Sorciers/ Sorcières, avant minuit. Passé minuit, je ne compte plus aucun points en double et je ferai un rapide Recap des points accumulés par ces deux clans durant ce rattrapage (donc seulement les points que vous avez remporté du 13 juin au 26 juin).

Enfin, je vous rappel, comme je les mis dans un autre post, que ce cumul de points ne comptera pas pour définir le clan du mois afin que ce soit plus juste pour le clan des Vampires et des Guerriers, et qu'ils aient également une chance d'être le clan de ce mois de juin. Pour autant vos points non doublés seront bien comptabilisés.
Quand à vos points doublés je les rajouterai à vos jauges de points totaux; lorsque je ferai la maj du mois de juin qui s'effectuera le jeudi 30 juin à minuit.

De même, comme je les dit dans un autre post, je vous rappel que le Le Duel entre les Alliances, se fera sur 3 semaines, du 4 juillet au 24 juillet, je reviendrai vers vous pour vous repréciser les modalités.

Bonne soirée à vous et une bonne semaine !
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par lena24 »

Voici un petit Récap indicatif des deux semaines de rattrapage du 13 juin au 26 juin 2022 :

Clan des Loups-Garous : + 1278 points

Adèle : +920 points
Chikage : +80 points
VentGris02 : +68 points
Pendergast : +64 points
Coeurdechristal : +42 points
hell_agr : +40 points
Tios : +40 points
ElaRaleuse : +24 points



Clan des Sorciers/Sorcières : +1046 points

Folize : +362 points
Mind-Over-Matter : +310 points
Lilipuces : +162 points
Amnesia-x : +130 points
LectriceDeBouquin : +50 points
Justanotherbookishperson : +32 points
Dernière modification par lena24 le ven. 01 juil., 2022 12:56 am, modifié 1 fois.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour le clan des Guerriers, je valide :

★ Au cours de batailles passées ou même de cette bataille, vous avez sûrement à un moment ou un autre été blessé : Lire un livre où une personne a une ou plusieurs cicatrices voyantes sur le corps.

avec Scottish Rhapsody de Delinda Dane
Spoiler
"Malgré ma cicatrice, et aussi repoussante soit-elle, mon nom de famille suffit à leur faire oublier mon visage en partie ravagé."
Mon avis :
La plume de Delinda Dane fonctionne toujours aussi bien!
J'ai apprécié les personnages, même si plus de dialogue entre les Erynn et Lachlan aurait permis de mieux appréhender l'alchimie entre eux malgré leur situation. L'auteur aurait aussi pu faire durer le scénario plutôt que tout soit boucler en 2 mois, ça aurait été plus authentique.

Score = 20 points

★ Lire un livre avec le mot chasseur/chasseuse OU guerrier/guerrière dans le titre (le mot peut être en anglais ou en français).

★ Les guerriers sont souvent sur les routes, ce sont des hommes/ femmes d'action : Lire un livre avec pour thème de l'aventure OU de l'action.

avec Royaume Atlantide, Tome 1 : Sirènes, prêtresses et guerriers de S.G. Horizons

Mon avis :
Que dire de ce roman. L'utilisation des Atlantes et la magie/prouesse technologique étaient intéressants et plutôt bien développé. Les personnages aussi.
Mais j'ai un gros problème avec Emma qui n'est pas du tout en adéquation avec ce que l'on dit d'elle...
Sa protectrice l'a formé pour ne pas se laisser attraper par les Atlantes et leur resister mais finalement elle est insipide, elle se laisse balader d'un endroit à un autre sans rien tenter ni même avoir de réponse à ses questions. En fait, le livre fonctionne uniquement grâce aux personnages secondaires qui eux sont dans l'action.

Score = 10 points
Je peux enfin m'attaquer aux consignes des autres clans puisque j'ai validé toutes les miennes :)

Consignes des sorcières :
★ … Mais la magie noire sera sûrement ton plus grand allié dans cette bataille : Lire un livre avec une couverture noire

★ Le plus souvent les sorciers/sorcières sont des femmes : Lire un livre où le personnage principal est une femme.
Spoiler
le-colosse-de-wall-street-tome-1-1334506.jpg
le-colosse-de-wall-street-tome-1-1334506.jpg (342.23 Kio) Consulté 319 fois
avec Le Colosse de Wall Street, Tome 1 de Anna Zaires

Mon avis :
C'est mon premier livre de cette auteure, et j'ai bien aimé sa plume, on se retrouve vite happé par le récit sans sans rendre compte.
Alors même si j'ai toujours du mal avec les romances qui se passent très vite (au bout de 2 jours on peut plus vivre sans lui/elle) j'ai trouvé les personnages intéressants.

Score = 16 points

Score total = 48 points

Mon récap
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Je valide mes premières consignes pour le clan des 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊̀𝖗𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝕾𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊𝖗𝖘 !

╭══════ ❈🌙❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈🌙❈ ══════╯


🔮Paliers 8 points (1/6) 🔮


✨Les sorcières/sorciers étaient dans le passé des êtres redoutés et mal aimés : Lire un livre où le personnage principal est brimé/ détesté par les autres.
╰─➤Les Liens du sang, Tome 4 : Quand la politique s’en mêle d'Helen Harper > 26/06
Commentaire
Bonne série, avec des personnages hauts en couleur, on en vient même à apprécier les "méchants". Une bonne intrigue même si l'assemblage peu paraître étrange : l'enquête sur un commerçant, l'aide aux dryades, tout fonctionne bien (trop bien ensemble), de manière un peu trop parfaite. En soit, cela ne pause pas de problème.

J'adore cette série mais j'ai eu du mal avec la dernière partie du livre, c'est-à-dire après l'arrivée de Corrigan. La discussion de Corrigan avec Lucy tombe comme un cheveu sur la soupe, sans parler de leur rendez-vous qui passe très mal dans l'intrigue selon moi. Tout va trop vite et vraiment, dès que Mack se concentre sur ce qu'elle ressent, alors qu'un malade veut tuer des gens. elle rêve de Corrigan. Là, je ne la reconnaissait pas.

Enfin, le dernier élément qui m'a perturbé est le fait que la vraie nature de Mack est dévoilé de manière aussi anodine après 3 tomes de mystères. La fin avec Corrigan est vraiment grossière également, mais à voir dans le prochain tome. En conclusion, un tome un peu décevant pour moi, car tout va trop vite. Mais je lirais le dernier tome !
Explication
Le fort charactère de Mack ne lui a pas fait que des amis, à vrai dire, elle a des ennemis parmis à peu près toutes les familles surnaturelles : Anton (métamorphes), Aubrey (Vampire)...
✅ Consignes validées : 6/28
💯 Nombre de points : 2x8 points = 16 points (bonus double rattrapage)
🧙‍♀️ Total de points : 66 points

🪄 Transplanage vers mon récap 🪄
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je valide une consigne à 5 points pour les loups-garous, :
Image


Les loups-garous sont connus pour leur force colossale : Lire un livre où un des personnages principaux est très fort physiquement/ a un corps musclé :
- Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell de James Lovegrove -

Spoiler
Sherlock est considéré comme for physiquement grâce à ses nombreuses techniques de combat comme le baritsu
Mon Avis : Ce roman reprend les aventures de Sherlock Holmes en y ajoutant une touche fantastique de l'univers de Lovecraft, ce qui apportent une touche agréable.
L'intrigue se déroule en 1880 alors que Watson rentre d'Afghanistan en étant prêt à tout pour oublier ses fantômes. Il voit sa vie basculer lorsqu'il fait la rencontre d'Holmes, ce dernier enquêtant sur des décès étranges survenus dans le quartier de Shadwell. Les victimes semblent mortes de faim, cependant alors qu'un lien avec un baron de la drogue est établi, l'enquêteur et le médecin vont faire face à des forces plus grandes que prévu.

N'ayant jamais lu de Sherlock Holmes, j'ai choisi de lire le début de cette trilogie en premier pour m'introduire à l'univers de Sherlock Holmes avec un peu de fantastique en plus. Certaines références s'appuient sur les livres originaux parlant de l'enquêteur mais cela n'empêche pas de comprendre l'histoire dans sa globalité même s'il y a de nombreuses références pour ceux ayant lu les histoires de base.

L'univers est vraiment bon, surtout avec l'utilisation d'une mythologie totalement nouvelle qui provient de l'univers de Lovecraft et de l'univers d'Arthur Conan Doyle. Cette balance entre le réel et l'imaginaire fonctionne très bien et permet de tourner chaque page pour en apprendre plus sur le mystère qui entoure les morts retrouvés à Shadwell.

Concernant la plume de James Lovegrove, je l'ai trouvé un peu lourde, notamment au début puisqu'il utilise quand même un vocabulaire riche et complexe pour coller à l'époque du récit. La lecture devient plus fluide en s'habituant au terme employé.

Les personnages sont appréciables spécialement le professeur Watson qui est un peu brut de décoffrage et vraiment terre à terre, ce qui contrebalance avec Sherlock qui est plus posé et qui réfléchit bien plus. Leur relation est touchante et amusante à certains moments, ce duo plus qu'improbable fonctionne merveilleusement bien. J'ai aussi aimé voir que Moriarty était présent dans le récit, que serait Sherlock sans son éternel ennemi, il est un personnage fourbe, remplie de frustration ce qui correspond bien à ce personnage.
Les personnages secondaires étaient aussi sympathiques comme Gregson et Mycroft que j'aimerai voir un peu plus développé dans la suite de l'histoire.

Je pense que je vais lire la suite plutôt rapidement pour en connaître plus sur l'univers.
Mon Récap: viewtopic.php?f=485&t=315568&p=21706642#p21706642
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour les Loups-garous une consigne

GUERRIERS 8 points +3

Avant d'être un guerrier expérimenté vous avez du être formé : Lire un livre où le personnage principal va à l'école (collège, lycée, université... → il faut des passages où la personne suit vraiment un cours).

"Harry Potter et le prince de sang-mêlé" de J.K. Rowling
Un des tomes que je préfère, malgré son côté très sombre. On en apprend plus sur Voldemort et son passé, et le fil conducteur du 7ème tome s'annonce à la fin de l'histoire. A lire et relire sans se lasser!

Mon recap
Bonne journée
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par Adèle »

25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif
25df3606def39bbdd09a5049527db24c.gif (925.7 Kio) Consulté 280 fois
Bonjour,

Je valide 40 points avec les consignes

- Chez les loups, il y a une hiérarchie : les Alphas, les Beta et les Omegas : Lire un livre où on s'adresse à une personne avec un de ces termes de manière récurrente
Spoiler
IMG_20220608_211618.jpg
IMG_20220608_211618.jpg (363.29 Kio) Consulté 280 fois
- La morsure du loup-garou peut, dans certains récit, transformer une personne : Lire un livre où il est question d'une morsure animale
Spoiler
IMG_20220608_211512.jpg
IMG_20220608_211512.jpg (315.77 Kio) Consulté 280 fois
Loups du zodiaque, Tome 1 : Touchée par la Lune de Elizabeth Briggs
Mon commentaire
Un bon premier tome avec une histoire bien menée et intéressante.
J'ai ai bien aimé la plume de l'auteur qui a su faire passer beaucoup de sentiments à travers des personnages attachants et caractériels.
Vivement la suite prévue pour août 2022

Total 3326 points
Récap viewtopic.php?p=21704432#p21704432
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge : Le Combat des Ténèbres 2022

Message par CindySB »

Bonjour,

Image


Je valide en 20 points
  • - Le sang est ce qui maintien les vampires en vie, il leur est essentiel : Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot SANG. Si toutes les lettres se trouve dans le titre et le nom de l'auteur, je double les points ! (exemple complètement inventé : ''Le Gourou du Silence'', de Nathalie Aimée).
    La petite boulangerie T2 : une saison à la petite boulangerie, Jenny Colgan
    Ce roman m'a beaucoup surprise, dans le sens où il est beaucoup moins feel-good que ce à quoi je m'attendais. Il m'a presque mis le bourdon, il était déprimant, ce qui fait que je ne l'ai pas particulièrement apprécié. L'ambiance est très différente du tome précédent.

    Mon récap est à jour
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »