J'envisage une liseuse mais le prix me rebute

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Répondre
kolbek

Profil sur Booknode

Messages : 8
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 août, 2021 2:16 pm

J'envisage une liseuse mais le prix me rebute

Message par kolbek »

Bonsoir à tous,

Pour plusieurs raisons : gain de place, lecture dans le noir, etc, j'envisage l'achat d'une liseuse, je regardais par exemple une Kindle.

Le prix reste assez raisonnable, mais seulement ce qui me gène un peu c'est le prix des livres en eux même, j'ai pris l'habitude de donner une seconde vie aux objets et j'achètes mes livres d'occasion.

Ainsi cela fait que finalement les livres au format Kindle sont plus chers que les livres papier.

Est-ce que les utilisateurs de livres numérique peuvent me faire leur retour ? Y a t il moins cher que le format Kindle ?

Merci d'avance et bonne soirée et d'avance, joyeuses fêtes.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: J'envisage une liseuse mais le prix me rebute

Message par Cameron10 »

Bonsoir,

Je n'achète jamais les ebooks plein tarif, j'attends toujours de grosses promotions comme l'OP All Stars ou la Merveilleuse OP, qui proposent de nombreux titres à seulement 2 € !
J'y fais le plein pour toute l'année (voire pour celles qui suivent... :D)
kolbek

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 27 août, 2021 2:16 pm

Re: J'envisage une liseuse mais le prix me rebute

Message par kolbek »

Merci pour la réponse.

Et ces période de promotion sont valable aussi sur les Ebook Kindle ? Ou sur d'autres marques ?

On retrouve où ces opérations ?

Merci encore.
Jenga

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 19 oct., 2021 6:26 pm

Re: J'envisage une liseuse mais le prix me rebute

Message par Jenga »

Le prix unique du livre vaut aussi sur les livres numériques! Donc normalement pour les livres en francais, une promo est décidée par l'éditeur et s'applique sur toutes les plateformes. Vu que c'est beaucoup plus simple de faire une promo temporaire sur un ebook, y en a fréquemment; à peu près tous les mois, des livres seront mis en promo.

Certains éditeurs, comme Bragelonne, en font assez souvent et bradent vraiment les prix (ils ont 2 opérations promotionnelles annuelles où une sélection de leurs livres sont à 1,99€). Mais bien sûr ca dépends des livres que tu lis.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: J'envisage une liseuse mais le prix me rebute

Message par Cameron10 »

Exact, lorsque les ebooks sont en promotion, ils le sont sur toutes les plateformes (et dans la plupart des formats) puisque c'est l'éditeur qui fixe le prix.
L'OP All Stars est une opération de grande ampleur qui a lieu une fois par an (vers l'été il me semble).
Il y a effectivement des petites promotions tout au long de l'année, ça peut être intéressant de suivre un éditeur que tu aimes particulièrement pour être tenu au courant de ce genre de chose.
kolbek

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 27 août, 2021 2:16 pm

Re: J'envisage une liseuse mais le prix me rebute

Message par kolbek »

Pour donner une idée de ce que je lis, en ce moment j’ai du Nicolas Beuglet, Franck Thilliez, Stephen King, werber….
La_Louve

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 22 déc., 2018 7:25 pm

Re: J'envisage une liseuse mais le prix me rebute

Message par La_Louve »

Bonjour, je ne sais pas si c'est trop tard pour répondre, mais personnellement j'ai une liseuse surtout pour quand je pars en vacances (pour évité la surcharge de bagages) mais également car sur certains sites tels que pearltrees vous pouvez trouver des livres gratuitement à télécharger.
Après il faut faire attention à ce qu'on puisse installer des livres venant d'autres plateformes sur la liseuse, j'ai actuellement une liseuse Vivlio qui à une boutique mais également l'option de télécharger ses propres livres, le prix oscille entre 100 et 150 pour une liseuse correcte chez Boulanger.
Jaguar31

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 14 mai, 2021 6:05 pm

Re: J'envisage une liseuse mais le prix me rebute

Message par Jaguar31 »

La_Louve a écrit : ven. 24 déc., 2021 3:50 am Bonjour, je ne sais pas si c'est trop tard pour répondre, mais personnellement j'ai une liseuse surtout pour quand je pars en vacances (pour évité la surcharge de bagages) mais également car sur certains sites tels que pearltrees vous pouvez trouver des livres gratuitement à télécharger.
Après il faut faire attention à ce qu'on puisse installer des livres venant d'autres plateformes sur la liseuse, j'ai actuellement une liseuse Vivlio qui à une boutique mais également l'option de télécharger ses propres livres, le prix oscille entre 100 et 150 pour une liseuse correcte chez Boulanger.
Bonjour,

Tu peux lorsque tu télécharges des ebook sur pearltrees les transférer sur ta liseuse ?
livreetmoi

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 20 juin, 2012 3:49 pm

Re: J'envisage une liseuse mais le prix me rebute

Message par livreetmoi »

Bonjour, tu peux prendre un abonnement sur kindle ou sur kobo, je crois que c'est 20 livres par mois. Tu empruntes comme à la bibliothèque
kolbek

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 27 août, 2021 2:16 pm

Re: J'envisage une liseuse mais le prix me rebute

Message par kolbek »

Et ce sont des abonnements sans engagements ? Une fois les livres téléchargés ils restent lisibles même si on est plus abonné ?
azilishr

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 10 avr., 2016 4:09 pm

Re: J'envisage une liseuse mais le prix me rebute

Message par azilishr »

Salut,
Sur ma liseuse Kobo, je peux importer vraiment tous les livres et textes que je veux, même des textes de cours qui sont en format PDF. Via mon ordi, comme si je mettais dans une clé USB.
Personnellement je n'ai pas connecté ma liseuse à internet, j'importe depuis mon ordi et prends les ebook en promotion ou demande à mes proches de m'en passer s'ils en ont aussi, ça fait un peu comme une seconde vie, même si c'est numérique...

Bonne lecture et bonnes fêtes !
La_Louve

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 22 déc., 2018 7:25 pm

Re: J'envisage une liseuse mais le prix me rebute

Message par La_Louve »

[/quote]
Bonjour,

Tu peux lorsque tu télécharges des ebook sur pearltrees les transférer sur ta liseuse ?
[/quote]

Oui tout à fait, un câble est fournit avec et il y a juste à valider sur la liseuse lorsqu'elle est brancher au pc si l'ont souhaite transférer des fichier ou bien juste une charge.
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: J'envisage une liseuse mais le prix me rebute

Message par queenOFpaper »

Bonjour, j'ai entendu dire que les liseuses Kindle ne prenaient pas les formats PDF. Les livres trouvé sur internette et convertie sur Calibre peuvent- ils allez sur une liseuse de cette marque ?
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: J'envisage une liseuse mais le prix me rebute

Message par Miney »

chamalow2005 a écrit : mer. 05 janv., 2022 3:07 pm Bonjour, j'ai entendu dire que les liseuses Kindle ne prenaient pas les formats PDF. Les livres trouvé sur internette et convertie sur Calibre peuvent- ils allez sur une liseuse de cette marque ?
La liseuse Kindle prend en charge les PDF, c'est le format epub (le format le plus courant concernant les livres numériques sur toutes les librairies en ligne) qu'elle ne prend pas en compte.
Par contre, je déconseille de lire un PDF sur une liseuse, c'est absolument ignoble et très peu pratique pour lire ! :lol: Si tu utilises Calibre, le mieux c'est de convertir tes livres trouvés sur internet en format mobi ou AZW (pour une Kindle) ou en format epub (pour les autres marques de liseuse).
Magelock

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 06 janv., 2022 10:15 pm

Re: J'envisage une liseuse mais le prix me rebute

Message par Magelock »

Personnellement je n'achète pratiquement que les livres lorsqu'ils sont bradés, et c'est très souvent sur le kindle store.
Sans compter les multitudes de livres gratuits (classiques notamment).

Le seul problème avec kindle pour ma part, c'est par contre l'impossibilité d'envoyer des epub, seulement leur format propriétaire MOBI un truc du style.
Andreab23

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 10 janv., 2022 4:06 pm

Re: J'envisage une liseuse mais le prix me rebute

Message par Andreab23 »

Bonjour. Je lis énormément de livres, grâce à la médiathèque de ma ville j’ai eu accès à une lisseuse en prêt j’ai adorer. L’an passé en juin (soldes) j’ai acheté ma liseuse à Darty en promo (il me semble 90€ au lieu de 120€). C’est une kobo Clara HD elle est super bien, là charge tiens plusieurs jours/semaines. Et je peux lire le soir en diminuant la luminosité. Avec mon accès médiathèque je continue de lire (gratuitement) c’est le top. Je continue malgré tout l’achat de livre mais à prix réduit par ex noz (les décote à -70%)

Bonne journée
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »