Aide au choix Kindle Paperwhite, Kobo Clara HD ou Bookeen Diva HD

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Répondre
kolbek

Profil sur Booknode

Messages : 8
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 août, 2021 2:16 pm

Aide au choix Kindle Paperwhite, Kobo Clara HD ou Bookeen Diva HD

Message par kolbek »

Bonsoir,

J’aurais aimé avoir votre avis si cela est possible par rapport à mon utilisation et mes capacités de financement.

La raison principale de mon envie de passer à la liseuses est que je lis principalement le soir dans mon lit lumière éteinte. Les livres papiers ne sont pas pratiques avec une lampe je ne trouve pas cela facile.

Mes habitudes de lecture donc donc 90% le soir dans le noir à raison d’un livre par mois environ et les 10% restants sont 1 ou 2 bouquins pendant les vacances donc pas forcément dans le noir.

L’idée est donc de mettre en critère numéro 1 la qualité de l’éclairage et de filtre lumière bleu. Après j’aime bien le boîtier blanc plutôt que noir mais c’est loin d’être grave.

Je n’ai pas de préférence entre le format ePub ou Amazon c’est pour cela que j’ai repéré les modèles suivants pour mon budget max de 150 euros :
- Kindle paperwhite 2021
- Kobo Clara HD
- Bookeen Diva HD

Bien sûr la Kobo Libra 2 me fait envie mais je la trouve un peu chère pour mes finances.

Auriez vous des conseils au vue de mon utilisation ?

Merci et bonne soirée.
Nicolas
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Aide au choix Kindle Paperwhite, Kobo Clara HD ou Bookeen Diva HD

Message par mythik »

Hello !

Perso, j'ai une Kobo (une Aura et j'en ai offert une autre à ma mère mais je ne me souviens plus du modèle). Les Kobo sont résistantes (j'ai emmené la mienne à la plage pendant 5 ans et je n'ai jamais eu de soucis à cause du sable), elles tiennent bien la charge et ont le rétro-éclairage. La mienne étant un peu vieille, elle n'a pas de filtre lumière bleue mais je suppose que celle que tu as vue l'a. Concernant la qualité de l'éclairage, même la mienne est top (10% de luminosité dans le noir et on voit super bien sans se faire mal aux yeux).
L'avantage de la Kobo par rapport à la Kindle, je trouve, c'est qu'il n'y a pas besoin d'acheter les ebooks sur Amazon pour qu'ils soient au format kindle. Tu peux acheter des ebooks au format epub n'importe où.

J'espère avoir pu t'aider ;)
Bonne journée à toi !
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »